Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Empty
MessageSujet: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? EmptyDim 11 Oct 2020 - 11:54

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Mais comment est-ce qu'il s'était débrouillé ?

Alors ça, c'était un mystère. Vijendra avait perdu l'une de ses meilleures plumes. Elle n'était nulle part chez lui. Nulle part dans le petit bout d'atelier qu'il partageait avec Henrik non plus. Il avait retourné les lieux de fond en comble à plusieurs reprises, et l'objet demeurait introuvable.

Ca lui apprendrait à ramener son matériel à la maison pour effectuer des travaux personnels ou prendre de l'avance sur son boulot du lendemain ! (Parce que oui, parfois, l'envie l'en prenait. Avant d'arriver ici, il n'aurait jamais imaginé qu'il avait un tel potentiel "bourreau de travail". Tout à l'inverse, il avait toujours été du genre baobab dans la main, partisan du moindre effort... Mais tout changeait quand subitement, on n'avait plus accès à netflix ni à HBO.

Puis quand c'était ça ou décrotter des hangars dégueulasses, éplucher des légumes, ou participer aux récoltes et se foutre de la terre sous les ongles, le travail (qu'il s'était choisi) devenait subitement plus glamour qu'il ne l'avait jamais paru).

C'était la troisième fois qu'il traçait le chemin entre l'atelier de fortune qui remplaçait provisoirement la librairie et sa chambre du bâtiment principal. Il avançait tout doucement et regardait très fort par terre - au point de se niquer les yeux à force de fixer la glace, la terre battue et les cailloux - mais pour le moment, rien. Il espérait que personne n'avait ramassé l'objet, décidé à se l'approprier.

C'est qu'elle était vraiment agréable, cette plume. Bien adaptée à sa morphologie. Elle avait un tracé fluide et avec elle, Vijendra était plus endurant qu'avec nombre de ses autres instruments : il pouvait copier plus longtemps avant que des douleurs ne commencent à se faire sentir dans sa main. Ca serait vraiment fâcheux qu'il ait perdu un tel atout.

Parce qu'il tenait vraiment à retrouver l'objet fétiche, il s'agenouilla sur le côté d'un petit chemin de terre sans (trop) songer aux traces qu'il risquait de mettre sur son pantalon. Il s'en plaindrait certainement plus tard.

Il avait l'air un peu idiot, à quatre pattes, le nez fourré dans le pied d'un petit buisson pour vérifier si la plume n'avait pas roulé au niveau des racines. Mais c'était ça ou bien refaire encore quinze fois l'aller-retour pour constater encore et toujours la même chose : il faisait chou blanc.

Alors tant pis. Il mettait les mains dans le cambouis. Ou dans la terre, la neige et quelques résidus de végétation morte, plus précisément. C'était d'ailleurs pas super agréable au toucher. Le pirate frissonna et ramena ses bras contre lui. Il frotta ses paumes l'une à l'autre.

"Brr... Il fait beaucoup trop froid même ici."

Quelle horreur. Il sentait l'humidité qui rentrait par ses genoux. Il revint en position accroupie.

"Va falloir que je me change ou bien je vais choper la mort... Rah mais zut, rien ici non plus. Mais où est-ce qu'elle a pu tomber ?"

Il commençait à désespérer.


Dernière édition par Vijendra Pillai le Lun 26 Oct 2020 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 192
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:47

Witted


♣ Diplomate ♣
Malgré l'aide de Tayysan, Witted était encore en train de traîner près du Ranch.

Elle avait hésité un moment avant de se décider, mais la rouquine n'était pas prête à renter au Canyon. L'ancienne cheffe des Artisans lui avait certes fourni de l'aide, et il avait été agréable de la retrouver et de lui parler, mais Tayysan ne lui avait pas donné les informations qu'elle était initialement venue chercher. Et l'Astucieuse était plutôt du genre têtu. Assise sur un roche un peu plus loin (assez pour ne plus être en vue depuis le coin précédent et que l'artisane pense qu'elle était effectivement sur le chemin du retour), la gamine avait pesé le pour et le contre, avant de se décider à s'approcher derechef. Elle était venue avec des questions en tête, et elle ne partirait pas avant d'avoir obtenu des réponses satisfaisantes.

Si Tayysan la croisait à nouveau, elle serait aussi impitoyable que son frère... Elle allait donc devoir redoubler de précautions.

Bien cachée dans les fourrés, la diplomate avançait prudemment vers le Ranch. Les allées et venues devenaient plus nombreuses, et il n'y avait aucune garantie que les pirates qu'elle pourrait croiser soient aussi amicaux que la birmane. Elle avait beau avoir préparé son voyage, elle savait pertinemment qu'elle n'était pas de taille face à un adulte ayant décidé d'en découdre. Quoi qu'on en disait, cette trêve causée par le Givre était loin d'être gravée dans le marbre (ou dans la glace) et la fillette le savait pertinemment.

Au bout d'un temps, elle entendit du bruit non loin et se figea un instant, avant de lever tout doucement les yeux du buisson dans lequel elle se trouvait : il y avait un pirate, qui semblait chercher quelque chose. Witted pinça les lèvres. De ce qu'elle entendait (bien pratique, ces gens qui parlaient tout seuls) l'adulte n'avait pas l'intention d'abandonner aussi facilement, et il n'y avait qu'un autre buisson qui le séparait de celui où elle était cachée.

Deux choix s'offraient donc à elle. Soit elle se faisait toute petite en espérant très très fort que l'objet en question se trouve dans le buisson restant et que le pirate fasse demi-tour sans la remarquer, soit elle provoquait la chance. Peut-être qu'en interpellant l'homme de front, il ne chercherait pas (de suite) à la tuer ou à prévenir les autres de sa présence. Le pari était risqué dans les deux cas.

Cependant, Witted n'avait pas atterri chez les Diplomates pour rien : ses capacités de persuasion et son esprit d'analyse (trop) aiguisé pour son âge en faisaient un membre particulièrement avisé. Elle observa l'homme depuis son abri de fortune. Au-delà de sa propension à se parler à lui-même, il semblait détester être au grand air : il suffisait de voir la tête qu'il tirait alors qu'il s'accroupissait et regardait l'état de son pantalon. Un pirate, certes, mais clairement pas de ceux qui s'amusaient à parcourir l'île pour un oui pour un non. Probablement encore moins pour faire la chasse à des enfants.

De plus, son visage ne lui disait rien. Pourtant, Witted se faisait un devoir de pouvoir reconnaître ses ennemis (il était bien connu qu'il fallait les garder encore plus près de soi que les autres). Un léger regard au sol, et elle repéra une ombre, malgré le temps hasardeux. Ce n'était donc pas un ancien Perdu, et elle était presque certaine qu'il ne faisait pas partie de l'équipage du Jolly Roger. Ce pirate était arrivé il y a peu, n'avait pas l'habitude de mettre les pieds dehors ni de se salir les mains. C'est cette analyse rapide qui fit pencher la balance.

Sans sortir de son fourré (mais il était évident qu'il pourrait la voir s'il tournait la tête dans sa direction, Witted lança avec toute la confiance qu'elle pouvait avoir en elle-même (tout en étant prête à détaler au besoin).

"Je t'aide à chercher si tu acceptes de répondre à mes questions."

Quel pirate digne de ce nom résistait à un marché équitable ?


Dernière édition par Witted le Jeu 12 Nov 2020 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 11:33

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Il allait finir par faire un malaise cardiaque. Qui allait s'occuper de lui s'il faisait un malaise cardiaque, hein ??! Ce n'était pas comme s'il y avait le moindre médecin digne de ce nom sur l'Île de Jamais, et encore moins le matériel nécessaire pour soigner quiconque correctement. C'était angoissant, lorsqu'on y pensait. Il essayait de ne pas y songer trop souvent (mais parfois, il arrivait que ça l'empêche un peu de dormir).

En tous les cas, fidèle à lui-même, Vijendra avait sauté en l'air en entendant quelqu'un l'appeler depuis le fourré à sa gauche. Durant un très court instant, il se demanda si ce n'était pas l'arbuste lui-même qui venait de l’interpeller.

Presque instantanément, il sut que ce n'était pas le cas. La magie ambiante commençait à lui taper fort sur le crâne, il imaginait n'importe quoi. Ses yeux écarquillés tombèrent sur une petite silhouette cachée. Un regard vert. Une chevelure de flammes. C'était mieux qu'un imperméable jaune pétant, mais c'était quand même pas super discret.

Heureusement, la surprise ne l'avait pas fait crier trop fort. Les yeux n'étaient plus très loin de lui sortir de la tête. Il resta là, interdit, à fixer l'enfant pendant quelques secondes. Puis il jeta un regard inquiet autour de lui pour vérifier si tout de même, il n'avait attiré personne.

Les alentours étaient déserts. Ouf.

Le scribe eut le réflexe de se planquer derrière le bosquet. Ainsi, la perdue n'aurait pas à sortir de son couvert pour qu'ils puissent parler confortablement. Si quelqu'un lui demandait ce qu'il était en train de trafiquer, il n'aurait qu'à dire qu'il cherchait un truc qu'il avait perdu : après tout, c'était vrai. Et si on lui proposait de l'aide, il sortirait de sa besace le premier objet venu et ferait semblant de l'avoir retrouvé.

Vijendra murmura nerveusement à l'encontre de la petite fille :

"... Mais vous êtes combien à venir ici comme ça, là ? T'es la deuxième que je croise vous me faites stresser, les gens ont de drôles de lubies ici qu'est-ce qu'il se passera le jour où l'un d'entre vous tombera sur un des grands malades du bateau..."

Le ton du pirate était désolé, catastrophé, mais il n'était pas en train de juger ou d'enguirlander son interlocutrice. C'est juste qu'il était vraiment très inquiet pour tous ces enfants qui se baladaient tranquillement parmi les gens du Ranch, comme si ça avait été naturel, anodin, trivial.

.. .Bon ok. Au moins, celle-ci avait fait l'effort de se cacher. C'était une amélioration par rapport à la dernière fois.

"Non mais t'inquiète pas pour ça je vais bien finir par la retrouver."

... ou pas, mais soudain sa plume n'était plus qu'un détail. Ce n'était qu'un objet. Il ne voulait pas spécialement que l'enfant prenne des risques et sorte du buisson pour l'aider à fouiller les alentours.

"Qu'est-ce que tu veux savoir ?"

Et évidemment, il n'avait jamais rien contre une conversation. Il adorait répondre à toute forme de questions. Même si il préférait le faire dans des situations moins anxiogènes.


Dernière édition par Vijendra Pillai le Lun 26 Oct 2020 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 192
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? EmptyJeu 15 Oct 2020 - 20:59

Witted


♣ Diplomate ♣

Sourcil haussé, Witted observait le Pirate sans dire un mot. Comment avait-il fait pour survivre sur cette île s'il prenait peur comme un enfant effarouché chaque fois qu'on lui adressait la parole ? Était-il arrivé juste avant le Givre, pour n'avait jamais expérimenté l'Île de Jamais dans son entière imprévisibilité, ou la balade qu'il était en train de faire était-elle le summum pour son caractère (non) aventurier ? Il était trop tôt pour le dire. En tous cas, l'Astucieuse s'amusait un peu de sa réaction, comme cela pouvait se voir à son sourire en coin et son regard pétillant.

"T'inquiète pas. Les "grands malades", comme tu dis, on les reconnaît de loin et on sait les éviter."

N'empêche, elle avait eu du nez : cet adulte était clairement sympa. A se cacher lui aussi dans le fourré pour lui éviter de sortir, à parler par trop bas... Il avait l'air de quelqu'un de bien. Peut-être qu'elle devrait lui parler de Tayysan ? Ils pourraient bien s'entendre...

L'idée lui sortit de la tête assez rapidement, alors que le pirate reprenait la parole pour dire qu'il allait retrouver son objet tout seul. La fillette fit la moue. Il avait quand même l'air d'y tenir, et il avait l'air vraiment gentil. Elle ne voulait pas l'empêcher de retrouver ce truc.

"C'est quoi que tu cherches ?"

Elle n'insisterait pas, mais elle avait quand même fait un peu de chemin depuis l'endroit où elle avait rencontré Tayysan. Rien ne lui avait particulièrement sauté aux yeux, mais peut-être qu'elle avait vu ce qu'il cherchait sans s'en rendre compte. Il méritait bien qu'elle essaie d'y réfléchir.

Surtout qu'il venait de lui demander ce qu'elle voulait savoir. Apparemment, il avait bel et bien l'intention de l'aider. C'était agréable. Les adultes n'étaient peut-être pas tous des abrutis sanguinaires, finalement. ...Evidemment que non, puisque son frère et Harmony en étaient. Mais il fallait dire que les pirates du Jolly Roger qu'ils avaient l'habitude d'affronter étaient souvent bien moins agréables.

Retrouvant son sérieux, Witted plongea son regard émeraude dans celui beaucoup plus sombre de son camarade de buisson. Il fallait qu'elle pose la question de manière assez formelle pour qu'il ne se doute pas de qui elle était (et n'aille donc pas aussi sec chercher son frangin), mais tout de même de façon assez informelle pour qu'il comprenne que c'était important. Le dosage n'était pas facile, mais elle était Diplomate, après tout.

"Je cherche des informations sur un pirate. Asher O'Flaherty. Tu connais ?"

Voilà, c'était dit. Si jamais l'autre faisait mine de lui de demander pourquoi, elle pouvait toujours le baratiner un peu sur le fait qu'il venait pas mal au Canyon et qu'elle le trouvait un peu louche. Son frère avait le profil pour ça, après tout.

...C'était toujours mieux que de dire qu'il était l'un des anciens "grands malades du bateau".


Dernière édition par Witted le Jeu 12 Nov 2020 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? EmptyVen 16 Oct 2020 - 19:56

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Même s'il ne répondait rien, Witted pourrait certainement voir dans le regard de Vijendra qu'il n'était pas entièrement convaincu par son explication. Il avait le souvenir de Happy qui se baladait en JAUNE FLUO aux alentours du Ranch. Elle ne lui avait pas donné spécialement l'impression d'être en train d'éviter les (mauvaises) rencontres. La preuve : elle ne l'avait même pas vu arriver (et inversement, vu qu'il lui était rentré dedans).

Mais il devait admettre que cette enfant là se montrait plus prudente, à se cacher dans la végétation et tout. Même s'il ne savait pas trop comment elle avait deviné qu'elle pouvait s'adresser à lui sans que cela représente un danger. Peut-être était-elle réellement capable de "reconnaître de loin" les individus dangereux. Ou ceux qui ne l'étaient pas.

Il allait partir du principe que c'était le cas. D'une, il ne voulait pas la vexer. De deux, cette perspective légèrement rassérénante n'était pas de trop.

"Oh, c'est juste une plume... Pour écrire. Je suis scribe en fait, je pense que je l'ai perdue sur le chemin entre ma chambre et là où je travaille la plupart du temps... Mais t'inquiète, c'est rien."

Dans une autre situation, il aurait très probablement développé : après tout il adorait parler de lui et de ce qu'il faisait de son temps. Les circonstances s'y prêtaient peu : d'une, ils conversaient en secret dans un buisson. De deux, l'enfant lui avait clairement expliqué qu'elle avait besoin d'informations, et Vijendra était bien décidé à l'aider s'il le pouvait. C'est qu'il était serviable, quand ça n'impliquait pas de mettre les mains dans la bouse. Si ça pouvait dépanner ou faire plaisir, ça lui faisait toujours plaisir à lui aussi.

Puis bon, comme il adorait discuter de tout et de rien avec tout le monde, ça ne pouvait qu'être bénéfique à tous les partis.

"Je cherche des informations sur un pirate."

Vijendra décida de s'asseoir. Sa confiance venait de s'envoler à des niveaux stratosphériques, ce qui se voyait à son regard soudain très vif, très solide. Si cette perdue cherchait des informations sur un pirate, alors elle avait sonné à la bonne porte. Vijendra s'était fait une mission de rencontrer, de connaître d'une manière ou d'une autre tous les gens du Port. Il en saurait certes un peu moins si la personne qu'elle cherchait faisait partie de l'équipage du Jolly Roger, mais il aurait certainement quelque chose à lui raconter tout de même. Ne serait-ce que les rumeurs qui couraient à propos de l'individu en question.

"Asher O'Flaherty. Tu connais ?"

"Ah !" cria t-il (mais à voix basse), très immédiatement. Il cligna des yeux, relativement surpris que quiconque s'inquiète du pauvre bougre. Vijendra avait peur de lui parce qu'il était inapprochable. Il grognait sur tout le monde, il était tout le temps de mauvaise humeur, tout le temps en train de râler, et il ne fallait pas grand chose pour qu'il décide de taper sur ceux qui l'agaçaient. Le scribe avait bien essayé de l'aborder à quelques reprises, mais il ne s'était pas très bien fait recevoir. Ou en tous les cas, il avait senti une gêne, un malaise. Du coup, il n'avait pas trop insisté, principalement par peur de finir par se prendre une mandale à son tour.

Le très peu de véritables échanges qu'ils avaient eu n'avait pas été si désagréable. Malgré son ancienne appartenance à l'équipage du navire, ce O'Flaherty lui paraissait être quelqu'un de... "sympa". Mais de compliqué. Mais il ne lui donnait pas l'impression d'avoir mauvais fond, quoi. Il fallait commencer par les bases, et elles lui échappèrent très immédiatement aussi :

"... Ah bah oui. Enfin je veux dire, A moins de ne jamais fréquenter la Taverne, tout ceux qui ont vécu au Port le connaissent. Avant c'était un marin sur le Jolly Roger... Plutôt important je crois en plus ? Enfin c'était pas juste un simple matelot. Maître d'armes, si je me souviens bien, mais j'en suis pas sûr... Mais oui ça doit être quelque chose de cet ordre, ça lui va bien. Quand je suis arrivé c'était déjà fini. Il était tout le temps assis à la même table et il chantonnait... c'est marrant, il chantonnait des vieux trucs. Enfin pour moi c'est vieux, genre ça date de quand je suis né. Je sais pas comment il fait pour se rappeler de tout ça alors qu'il est censé plus se rappeler de rien, c'est assez dingue. Euh... Oui. Donc. Avec le Givre il est venu ici avec tout le monde et je crois qu'il aide un peu à tout ce qui demande de la force physique, et aussi quand il faut sortir de la zone rebelle... Oui. Il sait se battre. Maître d'armes, je suis presque sûr que c'est ça. Pauvre gars... Ca a été compliqué au début, ici. J'étais mal pour lui quand je le voyais... c'est qu'on a presque plus de rhum à disposition. C'est rude pour ceux qui ont une addiction... Enfin. Tu veux savoir un truc en particulier ? Tu le connais ?"

Ah, ça, décidément... Vijendra était aussi bavard qu'il était curieux. Et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 192
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:53

Witted


♣ Diplomate ♣

"Ooooh..."

Elle ne voulait pas insister (elle avait autre chose à faire que d'aider un pirate qui perdait ses affaires, mine de rien), mais elle devait avouer que l'adulte avait piqué son intérêt. Elle avait très envie de lui demander plus de détails sur son métier. Ca avait l'air passionnant, d'être scribe. Est-ce que c'était une bonne situation ça, scribe ? Elle n'avait pas pensé au fait qu'on pouvait avoir besoin de scribes, sur le Port... mais c'était vrai que certains Perdus qui grandissaient ne savaient pas forcément lire...

...et elle doutait que ce détail soit très important pour eux.

Bref, le pirate était scribe, et il avait perdu sa plume. Rien de plus. Il lui disait de ne pas s'inquiéter et cela arrangeait la gamine plus qu'autre chose. Elle était en mission. Il fallait qu'elle se concentre là-dessus. Elle aurait tout le temps du monde pour parler avec cet homme de son métier plus tard, non ?

...Mais qu'est-ce qu'elle racontait ?! Secouant la tête pour s'ôter cette idée dérangeante qui pourtant se faisait de plus en plus présente -elle n'avait pas idée du point auquel elle allait s'imposer après avoir posé sa question- Witted plongea son regard dans celui de l'Infatué pour lui demander s'il connaissait Asher.

C'était comme si l'Île avait décidé de compenser le manque d'informations de Tayysan par un (beaucoup) trop-plein qu'elle n'était pas certaine de pouvoir envisager calmement. L'exclamation du pirate lui laissa entendre qu'il savait de qui elle parlait, et ce constat la calma aussitôt, amenant un sourire serein sur son visage. Ca y était, elle allait enfin savoir ce qui se tramait et pourquoi son frère n'avait pas l'air dans son assiette au Port.

...Elle aurait presque préféré ne pas savoir. Les premières phrases ne lui firent trop rien. Elle se doutait qu'il passait du temps à la Taverne, même si ça ne lui plaisait pas du tout. Elle savait aussi qu'il était sur le navire de Hook auparavant. C'était bien l'un des problèmes. Elle n'était pas certaine d'avoir su le rôle qu'il occupait là-bas, par contre. Cependant, elle eut un léger sourire à cette mention, acquiesçant de la tête aux paroles de Vijendra. Ca lui allait bien, c'était vrai.

Quand je suis arrivé c'était déjà fini. Il était tout le temps assis à la même table et il chantonnait... c'est marrant, il chantonnait des vieux trucs.

L'Astucieuse fronça les sourcils. Pas à la mention du temps passé pour les musiques que son frangin gardait en tête, non, la notion du passage du temps Ordinaire était le dernier de ses soucis. Non, c'était plutôt la mention de cette fameuse table qui l'inquiétait. Qu'il fréquente la Taverne n'était pas un problème en soi, il correspondait certainement à l'image typique du pirate appréciant un bon verre de rhum de temps en temps. Mais ça, dire qu'il était toujours assis au même endroit, cela avait une autre portée. C'était insinuer qu'il était là beaucoup plus souvent que pour un verre occasionnel. C'était insinuer qu'il était seul, aussi. Et même si Witted s'en doutait, cela lui faisait mal au cœur d'entendre confirmation.

Pauvre gars... Ca a été compliqué au début, ici. J'étais mal pour lui quand je le voyais... c'est qu'on a presque plus de rhum à disposition. C'est rude pour ceux qui ont une addiction... Enfin. Tu veux savoir un truc en particulier ? Tu le connais ?

Witted se sentit pâlir. Son interlocuteur ne s'en rendrait peut-être pas forcément compte, car avec sa rousseur naturelle venait une pâleur de peau que même le glacial hiver avait de la peine à marquer de rouge, mais elle avait senti le sang quitter son visage. Ce qu'elle avait bravement tenté de se cacher était en train de lui sauter au visage. La vision de son frère engloutissant cette gourde comme un assoiffé dans le désert lui revint, plus puissante que jamais. Elle pinça des lèvres tremblotantes, ignora le phénomène parallèle qui arrivait dans ses mains. Elle se contenta de serrer les poings et de rester silencieuse un instant, les yeux baissés sur le sol.

Elle avait entendu les questions du pirate. Elle ne savait pas si elle devait répondre. Pas entièrement, du moins. Elle commença par le plus simple.

"Je le connais, oui."

Pas de détails. Au-delà du fait qu'elle n'était pas certaine qu'il continuerait de parler autant si elle lui disait qu'ils étaient apparentés, elle n'était pas certaine non plus de vouloir le dire. Une part d'elle savait qu'il y avait beaucoup trop de chances pour que le pirate rapporte à son frangin qu'il l'avait vue, vu sa propension au bavardage en tout genre, et qu'il valait mieux qu'elle en dise le moins possible. Et une autre part d'elle n'avait tout simplement pas envie de lui dire quoi que ce soit de plus. Pas parce qu'elle avait honte de son frère, loin de là : elle ne voulait justement pas attirer à elle, ni à lui par extension, de tels sentiments.

Asher donnait l'impression de déjà faire assez pitié comme ça.

"T'en parles comme d'une personne très solitaire... Il n'a pas d'amis, ici ? Il avait des amis sur le bateau pourtant, non ? Tu sais pourquoi il n'est plus là-bas ?"

Witted posait des questions dont elle avait peur de connaître partiellement la réponse. Parce qu'elle avait déjà une idée de ce que son vis-à-vis allait lui répondre. Dans les grandes lignes. Et elle savait déjà que les détails allaient faire mal. Mais elle voulait savoir.

Elle avait besoin de savoir ce qu'il en était exactement.


Dernière édition par Witted le Jeu 12 Nov 2020 - 10:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? EmptyDim 1 Nov 2020 - 21:29

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Vijendra parlait beaucoup, beaucoup, beaucoup. Il était très occupé à s'écouter faire autant qu'à chercher dans sa mémoire chaque petit bout d'information qui lui revenait. Pour une fois que ça servait à autre chose qu'à assouvir sa curiosité et son besoin de se faire des amis, de se renseigner sur tous les habitants du Port !

Il n'observa pas les réactions de l'enfant avant de lui donner à nouveau la main par l'intermédiaire d'une question. Et là, sa mine joyeuse disparut immédiatement au profit d'une expression soucieuse. Les sourcils froncés, il doutait : zut. Avait-il dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? La perdue ne montrait qu'à peine les émotions qui la traversaient, mais c'était suffisant pour que Vijendra sente que quelque chose n'allait pas. Il n'était pas réceptif à grand chose, mais les émotions d'autrui, ça, c'était un truc qu'il ressentait presque aussi fort que les siennes. Surtout depuis que la vie de pirate l'avait départi de la majeure partie de son snobisme involontaire, hérité d'une existence dans l'Ordinaire trop protégée, trop gâtée.

Le scribe allait demander à l'enfant si tout allait bien, mais elle fut plus rapide que lui :

"T'en parles comme d'une personne très solitaire... Il n'a pas d'amis, ici ? Il avait des amis sur le bateau pourtant, non ? Tu sais pourquoi il n'est plus là-bas ?"

L'étourdi hésita un instant, mais se perdit à nouveau dans la vision du ciel grisâtre alors qu'il creusait ses souvenirs. En tant que bermudon, qui de plus n'était pas arrivé sur l'Île depuis si longtemps que ça, sa mémoire était bien moins abîmée que celle des sans ombres.

"Hmm oui... C'est assez triste comme histoire. Il s'est mis tout l'équipage à dos et il en a été banni. A vrai dire, il ne devrait même pas être vivant : ils l'ont jeté par dessus bord avec des poids et tout pour être sûrs qu'il reste au fond, mais miraculeusement il est ressorti de l'eau quand même. Ca avait pas l'air de lui faire plaisir, de ce que j'ai compris, cela dit. Du coup ils l'ont laissé rester mais quand ils ne l'ignorent pas, ils le traitent comme un chien... C'était quoi déjà cette histoire. Ah, oui ! Je crois qu'il y a eu une bataille avec des enf... Bah avec des gens de chez toi, en fait. Il a tué un matelot en s'interposant pour sauver l'un des assaillants. Il y en a qui disent que c'était Peter lui-même mais c'est absurde, tout le monde sait qu'il le déteste, et je doute que Peter Pan ait besoin d'aide. Il y en d'autres qui disent que c'était sa cousine, ou bien sa s..."

Réalisation un peu tardive, mais qui avait fini par arriver tout de même. Vijendra n'était certes pas une flèche, mais même lui était en mesure de faire les liens qui s'imposaient lorsque ces derniers agitaient leurs fesses sous son nez.

... L'enfant n'agitait pas ses fesses sous son nez. En revanche, elle avait une tignasse rousse vive et des yeux d'un vert éclatant qui auraient dû lui mettre la puce à l'oreille avant. Il poussa un cri catastrophé en même temps qu'il portait ses mains en coupe sur sa bouche, regrettant immédiatement tout ce qu'il venait de dire.

FICHTRE. Bouse. C'était pas possible, mais qu'on lui couse la bouche, qu'on lui ligote la langue, qu'on fasse un truc ! Il parlait beaucoup trop, et sans réfléchir aux conséquences. C'était sans doute la sœur d'Asher ! Ou sa cousine. Que ne venait-il pas de lui raconter ?! S'il avait su, il aurait pris plus de pincettes.

"... Oh non je suis désolé. Pardon j'aurais pas dû dire ça comme ça. Oh lala... Vraiment parfois je pense à rien."

Parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 192
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:58

Witted


♣ Diplomate ♣

Elle en fut pour ses frais.

Une partie de son esprit, la plus pragmatique, était bien évidemment ravie d'avoir trouvé un tel bavard. D'autant qu'il n'avait pas l'air de se poser plus de questions que cela quant à ses intentions. C'était parfait. Presque un peu trop. Sûrement pour contrebalancer le contenu de ce que le scribe était en train de lui dire.

Elle s'attendait à la plupart, pour être honnête. Son aîné n'avait jamais été connu pour sa sociabilité (quelque chose lui disait qu'il avait toujours été comme ça, y compris dans l'Ordinaire, même si elle n'avait plus assez de souvenirs pour en être certaine) et il aurait été étrange qu'il se fasse des amis du jour au lendemain. Mais sur le bateau, ça se passait bien. La haine de Peter permettait une base d'affection, peut-être... -elle se retint de lever les yeux au ciel à cette pensée.

Mais savoir l'état réel dans lequel il était depuis cette fameuse bataille... c'était rude. Elle s'en doutait, parce qu'elle avait vu de ses yeux qu'il n'était pas au meilleur de sa forme. Elle avait tenté de cacher ça sous des explications foireuses, des "la vie d'adulte c'est plus compliqué de toute façon" et autres justification qui n'étaient là que pour l'absoudre de l'horrible vérité qui était celle que le Pirate mettait sous son nez en toute innocence : son frère était dépressif, alcoolique, suicidaire.

Et c'était de sa faute.

Si elle n'était pas allé sur ce foutu bateau, si elle n'avais pas participé à cette foutue bataille, si elle n'avait pas voulu l'apercevoir, même une seconde, rien de tout cela ne serait arrivé. Il serait resté à bord du Jolly Roger, il aurait continué d'avoir des amis, il aurait eu une vie plus saine... il aurait eu envie de vivre, surtout.

Ce constat ultime lui faisait froid dans le dos. Se pourrait-il qu'un jour il manque les rendez-vous qu'ils venaient péniblement de mettre en place parce qu'il avait trop subi la veille et décidé d'en finir ? Il lui avait promis de faire attention sur le chemin, mais ça n'avait rien à voir.

Witted releva les yeux vers l'adulte quand il se mit à crier. Elle aurait voulu lui faire les gros yeux pour lui faire remarquer qu'attirer l'attention comme ça n'était pas la meilleure action du monde, mais elle était trop bouleversée pour ça. Cela devait se voir, d'ailleurs. Elle qui était déjà pâle de peau faute à sa rousseur devait actuellement ressembler à un fantôme. Elle esquissa un mince sourire en l'entendant s'excuser et haussa légèrement les épaules.

"M'aurais-tu répondu franchement, si t'avais su avant ?"

La question était rhétorique. Elle savait parfaitement que non. Parce que...

"T'es trop gentil, pour un pirate."

Certains ne se seraient pas privés. Mais celui-là, il semblait clairement ne pas avoir de Camp. C'était un truc récurrent chez les bermudons, elle avait remarqué (...suite à des observations théoriques, évidemment). Ils étaient des Pirates parce qu'ils arrivaient adultes, et voilà. Les mécanismes de l'île n'étaient pas ancrés chez eux comme ils pouvaient l'être chez les Garçons Perdus ou les membres de l'équipage du Jolly Roger.

Soupirant, Witted décida de changer de sujet. Elle avait eu les informations qu'elle voulait et elle sentait son cœur s'enfoncer lentement dans son estomac lorsqu'elle laissait ses pensées vagabonder. Elle était presque certaine qu'il serait au niveau de ses orteils le temps qu'elle rentre. Alors elle avait besoin de se changer les idées. Juste un peu. Histoire de trouver le courage de traverser le Givre en faisant attention à ce qu'il se passait autour d'elle.

"C'est quoi ton nom ?"

Elle n'avait volontairement pas donné le sien, mais maintenant qu'elle avait été identifiée, même comme "la cousine", ce n'était plus la peine de faire autant de mystères. Et puis, il avait dit être scribe... Ca l'intriguait, mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? EmptyVen 13 Nov 2020 - 22:08

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Sans quitter son expression catastrophée, Vijendra cligna des yeux. La répartie et l'apparent pragmatisme de cette enfant étaient très perturbants.

Aurait-il répondu franchement s'il avait su avant ? Alors. En un sens, oui :  Vijendra n'était pas un menteur. Ce qui était certain par contre, c'est qu'il aurait fait preuve de plus de tact. Il y avait des détails qu'il aurait omis de donner, ou bien il ne les aurait pas présentés de cette façon.

Franchement, il se serait bien baffé. Lui et son goût du détail, de la démesure, du sensationnalisme... Il n'imaginait pas le nombre de failles dans lesquelles il venait de taper accidentellement. Il n'aimait pas l'idée d'avoir retourné le couteau dans une plaie invisible, ni d'avoir potentiellement donné naissance - ou avivé - un probable sentiment de culpabilité. C'était pour ça qu'elle était ici, n'est-ce pas ? Elle se sentait responsable. La façon dont elle avait tourné ses questions le montrait.

Du moins, c'était pour Vijendra quelque chose d'évident. Cela faisait partie de ces choses qu'il ressentait très naturellement, sans avoir besoin d'y réfléchir vraiment.

"T'es trop gentil, pour un pirate."

Il cligna encore des yeux. Il était un peu flatté, mais aussi un peu fâché par cette formulation qui lui donnait l'impression de sous-entendre que les pirates étaient censés n'être qu'une bande de fripouilles sans foi ni loi qui désossaient des enfants pour le petit-déjeuner.

... En fait, ça l'aurait moins contrarié s'il n'y avait pas eu quelque chose de vrai là-dedans. Cela dit et fort heureusement, ça ne concernait pas tout le monde ici ! Il y avait des gens parfaitement fréquentables parmi les habitants du Port, tout particulièrement parmi les bermudons.

"... On n'est jamais trop gentil. C'est les autres qui sont trop méchants, là ! Enfin les pires d'entre eux sont pas là en ce moment, c'est pas plus mal. Enfin façon de parler, parce que le Givre et les orbleus c'est quand même grave nul."

Ses mains étaient revenues à leur position initiale mais Vijendra gardait l'air vaguement consterné. Il ne se remettait pas de la bourde qu'il venait de faire. L'air sérieux, il fixait la petite fille dans les yeux et répondit presque aussitôt à la question qu'elle lui posa :

"Je m'appelle Vijendra. Vijendra Pillai plus exactement et je..."

Le développement habituel resta en suspens. Normalement, c'était le moment où le scribe étalait ses réussites du Jamais puis tentait de se renseigner pour vérifier dans quelle mesure il pouvait aussi monologuer sur ses succès de l'Ordinaire. Mais là, tout de suite, maintenant et pour une fois, il n'avait pas envie de faire ça. Il se sentait un peu minable, et puis ça lui semblait hors de propos.

Il n'était pas question de lui. Vijendra avait certes un égo un peu surdimensionné, mais pas assez pour qu'il soit aveugle aux autres. Le Pirate avait la sensation qu'il aurait été particulièrement indécent de sa part de détourner la discussion sur lui alors qu'il venait de blesser cette enfant dans une mesure qu'il ne pouvait pas cerner.

"... Et toi ?"

Alors il retourna la balle à l'envoyeur, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 192
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? EmptyDim 15 Nov 2020 - 18:17

Witted


♣ Diplomate ♣
Dans une meilleure disposition, Witted aurait levé les yeux au ciel en voyant l'adulte cligner les siens. C'était typiquement la réaction à laquelle elle avait le droit quand elle faisait une réflexion qui n'était "pas de son âge". Souvent, cette explication suivait d'ailleurs. Ca avait le don de l'énerver. Parce qu'elle se sentait mal qu'on lui fasse la remarque qu'elle était différente des autres et qu'elle ne savait pas exprimer sa gêne autrement que par la colère (tare familiale).

Mais cette fois, il n'en fut rien. D'abord, parce qu'elle n'était pas en état d'être impertinente, trop catastrophée par les informations qu'elle essayait encore d'analyser sans angoisser. Mais aussi parce que le scribe n'avait pas fait la moindre réflexion à voix haute. Alors, elle pouvait bien laisser passer un clignement d'yeux.

...Ou plusieurs, apparemment. L'Astucieuse haussa un sourcil. Bah quoi, ce n'était pas vrai, qu'il était gentil pour un Pirate ? Ils ne devaient pas connaître les mêmes alors... et pourtant, ils avaient son frère en commun.

Un léger éclat de rire lui échappa à la réplique de l'adulte. Il avait raison : les pires pirates étaient ceux qui avaient suivi Hook dans sa forteresse de Glace, mais c'était marrant, cette façon qu'il avait de le mentionner...

"Tu parles comme un enfant." Un instant de pause, le temps de lui tirer une langue maligne malgré un regard où transparaissait toujours la tristesse et l'inquiétude. "Mais t'as raison, c'est grave nul."

Même si ça lui avait permis de retrouver son frère, ce Givre n'était quand même pas génial à beaucoup d'autres niveaux, trop pour que son aîné compense, malheureusement.

Cherchant à changer le sujet, et parce qu'elle sentait qu'elle était sur une pente savonneuse, la rouquine demanda son nom au pirate. Elle n'avait pas voulu le faire avant, de peur qu'il cherche à se renseigner à son tour, mais maintenant qu'elle savait ce qu'elle voulait et qu'elle était de toute façon grillée, autant faire contre mauvaise fortune bon cœur et en apprendre un peu plus sur son interlocuteur.

Elle sourit en écoutant sa réponse, toujours avec cette malice teintée d'émotions plus orageuses. Pourtant, c'est avec une trace d'amusement dans la voix qu'elle répondit.

"Enchantée, Vijendra Pillai plus exactement. On m'appelle Witted."

Elle haussa les épaules.

"Pour la précision, il faudrait demander à mon frère. Je crois qu'il m'appelle souvent par mon nom Ordinaire."

Une part de son esprit tirait la sonnette d'alarme. Plaisanter, c'était bien un jeu d'enfant, mais quand on commençait à éprouver à voix haute un minimum de nostalgie pour son nom ou l'Ordinaire, c'était qu'on s'engageait sur un chemin bien complexe...

...Et en même temps, après ce qu'elle venait d'entendre, avait-elle seulement le choix ?

Secouant la tête pour reléguer la réflexion au plus profond de son esprit, là où elle ne pourrait -pour le moment- pas faire de mal, la Diplomate continua.

"Je suis Diplomate. Et toi, tu es scribe, tu as dis ? Ca consiste en quoi ?"

En plus de vouloir se changer les idées, elle était réellement curieuse. Cela devait se voir sur son visage qui, doucement mais sûrement, reprenait un peu de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? EmptyLun 16 Nov 2020 - 9:25

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Décidément, cette enfant n'arrêtait plus de le surprendre. Et lui, de l'observer avec son grand regard rond désarçonné, son visage un peu défait.

".. Tu trouves ?"

Ca n'aurait pas été la première fois qu'on lui disait qu'il était immature, et il n'aimait pas trop quand on lui faisait cette réflexion... Cela dit, de la part de la perdue, il ne le prenait étrangement pas aussi mal qu'il l'aurait pu. Il suffisait de la regarder pour comprendre qu'elle ne disait pas ça pour l'insulter. Vijendra n'était pas très malin, mais il avait des intuitions. De ce qu'il savait, les enfants perdus n'aimaient pas les adultes. Lui dire qu'il parlait comme un enfant, de la part de l'une d'entre eux, c'était probablement une sorte de compliment.

Il décida de le voir comme tel, en tous les cas. Bien qu'en retard, il accompagna l'hilarité de la petite avec un sourire radieux. Ses yeux pétillaient d'amusement.

Ca ne dura guère parce que, quand même, il avait mis la pauvre perdue drôlement mal sans faire exprès et il s'en voulait beaucoup. Et puis ils venaient de faire un peu de bruit, alors il tira brièvement le nez des buissons pour vérifier tout autour de lui que personne n'avait rien remarqué. Tout allait bien : ils étaient seuls.

"Enchantée, Vijendra Pillai plus exactement. On m'appelle Witted."

Les yeux du pirate revinrent sur son interlocutrice. Witted, donc. C'est vrai qu'elle avait l'air drôlement maligne, et de bien porter ce nom. La plaisanterie autour du prénom du scribe accrocha à ses lèvres un sourire amusé. Puis elle enchaîna sur un détail qui arracha à Vijendra une remarque réflexe involontaire :

"Oh c'est ton frère, alors !"

... Et pas son cousin. Oh non. Il donna l'impression d'encaisser un coup et porta une main devant sa bouche. Vijendra baissa les yeux, un peu honteux. Il avait l'impression d'avoir fait une bourde supplémentaire. Etait-ce bien utile qu'il retourne le couteau dans la plaie en ramenant ce sujet sur la table alors qu'elle n'avait rien demandé, hein ?

"... Pardon."

Elle changeait encore de sujet et Vijendra décida de la suivre, peu importe là où elle l'emmènerait. Franchement, il n'était qu'un idiot, et il lui devait bien ça. Et puis cela s'avérait très simple, finalement : Witted lui demandait des détails concernant son métier. C'était un discours bien rodé que Vijendra adorait donner à l'occasion. Ou plus exactement dès qu'il en avait l'occasion.

Très satisfait d'être invité à étaler sa science, il redressa son dos et sembla comme s'illuminer. Mais il commença tout de même par un commentaire qui ne tournait pas autour de son nombril : c'est qu'il était curieux et qu'il ne savait pas vraiment comment fonctionnait la vie au Grand Arbre, même si Happy lui en avait appris un peu plus, la dernière fois.

"Diplomate ? Je vois à peu près à quoi ça correspond dans l'Ordinaire... Ca a l'air de bien t'aller en tous les cas ! Alors oui, scribe ça veut un peu tout et rien dire c'est vrai. En réalité, je travaille à la librairie du Port. Pour être plus précis, il faudrait dire que je suis copiste : je prends des ouvrages préexistants et.. bah je les recopie, oui. Comme ça on peut les distribuer plus largement sur le Port, ça permet qu'ils soient lus par plus de monde. Ca évite aussi les risques qu'on perde définitivement des contenus faute à une intempérie, ou un incendie... Mon dieu il ne faut jamais qu'il y ait un incendie à la librairie, ce serait une véritable catastrophe. Bref. Ah oui aussi ! Facette non-négligeable du métier : parfois il faut aussi restaurer des contenus très abîmés, toujours pour éviter qu'ils soient perdus, pour les rendre plus facile à lire évidemment et les sauvegarder sur un support plus sain, qui ne va pas se réduire en poussière, se déchirer, s'effacer... Il n'y a pas longtemps j'ai fait ça avec un bouquin qui avait pris l'eau, et..."

Vijendra accompagnait ses explications de grands gestes expressifs, même s'il tentait de parler à voix basse et de rester discret, histoire qu'on ne les choppe pas la main dans le sac. Oh, il pouvait continuer très longtemps comme ça, si on le laissait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 192
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? EmptyLun 16 Nov 2020 - 11:23

Witted


♣ Diplomate ♣
La réaction du pirate confirmait encore plus ce qu'elle pensait, si c'était possible. La façon dont il la regardait et l'interrogeait comme ça, elle trouvait ça encore moins adulte que le reste. Aussi se contenta-t-elle d'hocher la tête à plusieurs reprises, sans en rajouter. Ce n'était vraiment pas une insulte, de sa part. Au contraire, cela la confortait dans l'idée qu'elle avait bien fait de s'adresser à lui. Au moins, le scribe avait pas l'air de prendre les enfants de haut comme pouvaient le faire certains adultes. Ca faisait du bien.

S'en suivit un moment un peu plus léger -qui lui fit plus de bien qu'elle ne voudrait l'admettre- et des présentations. L'adulte s'appelait donc Vijendra Pillai. Witted répondit en donnant son propre nom, du moins celui dont elle avait hérité sur l'Île, avant de lever le mystère quant au lien qui l'unissait à Asher. Elle n'avait pas particulièrement envie de s'appesantir dessus, mais l'autre le fit pour elle, d'une remarque toute bête mais qui eut le don de la transpercer comme une aiguille.

"... Ouais."

Elle n'avait pas grand chose de plus à dire. C'était son frère, et elle l'avait laissé tombé quand il avait sacrifié sa vie pour sauver la sienne. Voilà qu'elle avait presque envie de pleurer. Elle sentait ses yeux la piquer, mais hors de question de faire ça face à un quasi-inconnu. Déjà qu'elle faisait bien en sorte de ne craquer devant personne...

Elle balaya les excuses du pirate d'un geste de la main, dont elle profita pour se passer une main sur le visage. En signe de fatigue, rien d'autre. Bien évidemment. Cherchant à changer de sujet -et aussi parce que cela l'intriguait, Witted faisait rarement la conversation par pur plaisir- l'enfant interrogea l'adulte sur son métier.

C'était comme découvrir des chutes d'eau vertigineuses. Vraisemblablement, l'adulte était passionné par son métier et adorait en parler. Il le faisait une fois de plus avec un enthousiasme que l'Astucieuse trouvait presque enfantin, ce qui adoucit aussitôt tout sentiment un peu piquant qu'elle pouvait éprouver à l'égard de Vijendra (c'était qu'il remuait un peu beaucoup les couteaux dans les plaies, quand même... même s'il ne faisait pas exprès). Curieuse de nature, et ayant toujours été très attachée aux livres et à la lecture en général (elle avait eu la chance de pouvoir continuer à profiter d'une bonne panoplie d'écrits, merci Raven et sa bibliothèque personnelle), la rouquine buvait les paroles du Pirate sans chercher à l'interrompre.

Cependant, elle restait une enfant de moins de dix ans, et si elle avait la plupart du temps des comportements qui ne témoignaient pas de son âge, il lui arrivait également de faire preuve du contraire. Elle finit donc par laisser libre cours à toutes les questions qui lui brûlaient la gorge.

"Oh, il y a une librairie au Port ?! Il y a beaucoup de livres ? Ca doit être beaucoup de travail, de tout recopier ! C'est quoi ton livre préféré ? C'était lequel, le plus dur à copier ? T'en as un là ?" Puis, une réalisation qui l'amena à l'interrompre à nouveau après un moment de silence. "Oh ! C'est pour ça que tu cherches ta plume ?"

La gamine avait retrouvé le sourire. Il n'était peut-être que de façade, mais assez convaincant pour qu'elle se persuade elle-même que ça allait mieux. Ce fut peut-être pour cela qu'elle prit également le temps de revenir sur la question sous-entendue au début du monologue de son interlocuteur.

"Je sais pas c'est quoi un Diplomate, dans l'Ordinaire. Mais ici, on s'occupe des relations aux autres populations -surtout les Natifs- et en interne. Certains sont spécialisés dans certaines choses. Moi par exemple, je négocie beaucoup avec les Piccanninys, tu les connais ? D'autres s'occupent d'enseigner l'anglais aux nouveaux quand ils le parlent pas, puis de régler les conflits pour éviter que ça parte à l'Arène... Je fais pas mal de procès pour Grandissement aussi, mais en ce moment avec le Givre y'en a plus."

Ce n'était pas plus mal, si on lui demandait son avis. Et en même temps, cela voulait aussi dire que beaucoup cherchaient à régler leurs problèmes sans passer par la case "diplomatie". (Mal)Heureusement, la présence des adultes Peaux-Rouges au Camp faisait que les Perdus réfugiés étaient un peu plus calmes. Witted n'arrivait pas à savoir si c'était une bonne chose ou pas. Elle n'aimait pas trop que les adultes mettent en permanence le nez dans leurs affaires, quand même. Ils s'étaient toujours bien débrouillés sans eux. Parfois, ça lui faisait du bien de prendre un bol d'air en allant à l'Ossuaire.

...Et parfois, elle se pointait d'elle-même dans l'endroit de l'Île qui concentrait le plus d'adultes possible. Logique implacable. Mais c'était pour la bonne cause.






De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Meena_10
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? EmptyLun 16 Nov 2020 - 20:18

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
De base, Vijendra était particulièrement bavard et il adorait parler de ce qu'il faisait dans la vie. Et de ce qu'il avait fait dans la vie avant d'atterrir dans cette cambrousse magique. Comment dire que là, ça allait être encore pire que d'habitude.

Il avait accumulé des bourdes crasses et il s'en voulait beaucoup. Il avait le sentiment qu'il fallait qu'il se rattrape aux yeux de l'enfant et pour cela, il n'y avait pas trente solutions. D'une, il fallait qu'il arrête de parler d'Asher O'Flaherty. De deux, il fallait qu'il rende un vrai service à Witted. Ou en tous les cas, il fallait qu'il se montre serviable, aidant, de bonne volonté.

Ce que Witted voulait, tout de suite, c'était en savoir plus sur ses occupations de scribe. AUCUN PROBLEME. Il était parti. Et s'il devait répondre à 150 autres questions après son exposé, c'était encore mieux ! Il adorait ça.

Les yeux brillants d'excitation, Vijendra prenait à peine le temps de respirer. Parfois, il laissait à peine à Witted le temps de finir ses phrases - mais il se retenait, quand même. C'était pas poli de couper la parole.

"Oui ! Elle est tenue par quelqu'un qui s'appelle Henrik et franchement, il est bourru mais il est cool. Je sais pas ce que j'aurais fait s'il avait pas été là pour me donner ce travail ! Oh tu verrais ça. Il y a des bibliothèques sur tous les murs et ça DEBORDE, je te jure bientôt va falloir qu'on fasse une extension s'il veut continuer à stocker les nouvelles acquisitions et les copies... Ah oui  la copie ça prend du temps mais je suis tellement à fond que je le vois pas passer généralement ! C'est vraiment, extrêmement satisfaisant d'avoir le résultat entre les mains... Et c'est encore mieux quand ça fait sourire des gens ! Euuh... Mon livre préféré. Est-ce que j'ai un livre préféré. Je sais pas ! En fait tu sais, je lisais pas tant que ça avant je préférais regarder des séries mais c'est vrai que là du coup... Je lis pas mal, évidemment. Mais j'aime plein de choses ! Je saurais pas dire ce qui est mieux, parce que tout est si différent, au niveau des époques, des types de contenus... On peut pas faire de véritable comparaison ! Le plus dur à copier hmmm... Oh bah on pourrait penser que c'est ceux qui ont beaucoup d'enluminure mais au final, pas tant. Le pire c'est ce qui est écrit dans une langue que je comprends pas et qui commence à s'effacer. Parfois je suis obligé de demander de l'aide pour être sûr de ce qui est écrit, et pour pas recopier n'importe quoi ! C'est encore pire si c'est un gros livre. Oh oui attend j'ai toujours des livres sur moi je peux te montrer bien sûr... Attend voir..."

Et voilà qu'il sortait son éternelle besace. Aujourd'hui, elle était particulièrement en bordel. Vijendra dut sortir quelques gemmes, et quelques ustensiles qu'il jugeait sympathiques car folkloriques qu'il avait ramassé sur le rivage pour décorer chez lui. Parfois, il avait un peu des réflexes de pie.

Puis il eut accès aux fameux livres et il en sortit un au hasard, qu'il commença à feuilleter en même temps qu'il répondait à une dernière question.

"... Oui. C'est ma meilleure plume, très agréable à manier. J'ai dû la faire tomber quelque part c'est chiant... Mais c'est pas très grave, je finirai bien par la retrouver."

Ou pas. Mais il ne perdait pas le nord, et il ne voulait pas que Witted se propose à nouveau pour l'aider à chercher. Il fallait qu'elle reste planquée. Bon nan. Ce livre là était nul, il ne savait pas dans quelle langue il était écrit et n'arrivait pas à le déchiffrer, et il n'y avait pas non plus d'illustrations. Il le referma, le rangea, et en sortit un second.

Ouvrant distraitement le livre sans regarder à l'intérieur, le scribe dressa son regard sombre sur Witted et l'écouta attentivement. Elle était en train de lui expliquer ce qu'était un Diplomate, chez les perdus.

"Moi par exemple, je négocie beaucoup avec les Piccanninys, tu les connais ?"

Vijendra hocha la tête en un vague signe de négation, auquel il associa un geste de la main pour nuancer : non, il ne les connaissait pas vraiment... Pas énormément. Tout ce qu'il savait, c'est qu'ils étaient un peu vindicatifs. Ouah... Et Witted allait négocier avec ces gens là ? C'était impressionnant ! La mention des procès lui fit perdre un peu son sourire. Ca ne donnait pas envie d'être un habitant du Grand Arbre... Limite, chez les pirates et grâce à la protection d'Henrik, Vijendra menait une vie plus simple. Moins risquée.

Dur dur d'être un enfant, sur l'Île de Jamais.

"... C'est vrai que vous avez pas le droit de grandir vous. Fouah... C'est rude. Ca doit faire du bien de ne plus avoir ces procès, nan ? Enfin... Ca rend pas le Givre moins nul. C'est dingue tout ce que tu fais... Ca me terroriserait, moi. Je suis jamais vraiment sorti de la Baie. Sauf par accident. Oh lala... Une fois j'ai marché où il fallait pas et je me suis retrouvé propulsé accidentellement en plein milieu des bois, je te raconte pas, j'ai eu la trouille de ma vie."

Il avait presque oublié le bouquin, toujours ouvert entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 192
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? EmptySam 21 Nov 2020 - 20:46

Witted


♣ Diplomate ♣
Witted n'était pas une grande bavarde, mais elle appréciait une conversation lorsqu'elle était agréable et, en bonne Diplomate, savait l'entretenir lorsque c'était nécessaire, feignant l'intérêt au besoin. Cette fois, cependant, nul besoin de prétendre : les livres et tout ce qui pouvait s'y rapporter était un sujet qui la passionnait. De plus, n'importe quelle conversation aurait été agréable à ses oreilles en cet instant si cela lui permettait de se changer les idées et d'occulter un moment ce qu'elle venait d'apprendre concernant son aîné.

L'Astucieuse buvait donc les paroles de Vijendra avec un sourire toujours un peu pâle, mais qui se faisait de plus en plus sincère. Après tout, elle n'était qu'une enfant, et il était facile de les détourner de ce qui les fâchait par une bonne conversation -ou des cadeaux- la plupart du temps. La rouquine n'échappait pas à la rège. La curiosité était un autre de ces moyens par lequel on pouvait aisément détourner l'attention d'un enfant. Aussi, quand l'adulte fit mine de fouiller dans son sac, la gamine se redresse un peu dans son buisson, histoire d'avoir une meilleure vue sur ce qu'il en sortait. Elle observait les objets les uns après les autres, une moue intriguée sur le visage. Puis le sujet de la plume refit surface.

"J'espère que tu vas la retrouver !"

Et elle était sincère. Ca avait l'air d'être important, et si en plus c'était tout recopier des livres avec, alors il fallait vraiment qu'il la retrouve ! Même si les livres n'étaient pas en direction des Garçons Perdus, Witted serait déçue que le scribe se retrouve moins enjoué dans son travail à cause d'outils médiocres.

...Elle avait vraiment envie de voir à quoi ressemblaient ces livres, maintenant. Vijendra en avait sortit un mais l'avait déjà refermé et la rouquine était occupée à parler de son propre "métier", si bien qu'elle ne prêtait plus entièrement attention à ce que le pirate avait dans les mains.

Elle fronçait les sourcils, ne comprenant pas toutes ses réactions. Pour elle, les procès étaient son quotidien. Enfin, plus maintenant qu'il y avait le Givre, certes, mais tout de même. Elle n'avait connu que cela -enfin, elle ne se rappelait que de cela, plus exactement. Que quelqu'un trouve ça étrange était... bah étrange. Elle haussa les épaules.

"Boarf, c'est pas intéressant de grandir t'façons. J'aime bien la vie à l'Arbre. C'est pas toujours facile, mais au moins on est tous ensemble..."

Son regard démentait un peu ses paroles. Evidemment, ce "tous ensemble" perdait toujours de sa valeur quand on venait se renseigner sur ce qu'était devenu son aîné passé chez les pirates... N'empêche qu'elle ne mentait pas quand elle disait qu'elle ne voyait pas l'intérêt de grandir, en soi. Elle était bien, du haut de ses huit ans.

"Moi j'aime bien me balader sur l'Île. Des fois on croise des créatures trop sympa, puis y'a les arbrabouff aussi... Les autres peuples de l'Île sont cools, une fois qu'on les connaît un peu. Ca va, le Bois Joli c'est pas le pire endroit pour se perdre... t'aurais pu atterrir dans la Lande... brr."

Witted aurait pu discourir encore longtemps sur les différents recoins de l'Île, mais son regard tomba enfin sur le livre ouvert entre les mains de Vijendra. Son regard s'éclaira.

"Waaaah, les les Fables de La Fontaine ?! Illustrées en plus ? C'est trop beauuuuuu ! Y'a lesquelles dedans  ? C'est laquelle celle-là j'arrive pas à voir !"

Et, malgré la curiosité maladive dont elle faisait preuve et l'enthousiasme qui pouvait l'étreindre, elle faisait bien attention à rester dans son buisson. C'était qu'elle ne voulait surtout pas se faire voir par n'importe quel pirate (ou pire, par son aîné).
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? EmptyLun 30 Nov 2020 - 14:58

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Vijendra avait déjà fait plusieurs fois semblant que la perte de sa plume ne le perturbait pas tant que ça alors qu'en vrai, ça le frustrait terriblement. Même s'il aimait se persuader du contraire - parce que c'était censé être son premier métier, tout ça - il n'était pas très doué pour prétendre. En revanche, il était très prompt à tout exagérer de façon théâtrale sans vraiment s'en rendre compte.

"J'espère que tu vas la retrouver !"

... Alors ce soupir affecté était sorti tout seul, vraiment. Il s'en rendit compte un peu tardivement et tenta de se corriger.

"... Oh, oui. Mais ça fait un moment que je cherche alors ça me fatigue un peu. Je continuerai plus tard."

La discussion était désormais orientée sur les perdus, les diplomates, la vie au Grand Arbre, puis enfin ces "procès pour grandissement" dont il avait entendu parler pour la bonne raison qu'ils étaient à l'origine de la présence d'un bon nombre de pirates sans-ombre. Le concept paraissait bien cruel au scribe, lequel ne put s'empêcher de le faire remarquer.

La réponse de Witted le laissa pensif. Il n'aurait pas voulu rester enfant, lui. Il y avait plein de trucs de sa vie d'adulte qu'il appréciait beaucoup... En particulier les trucs les plus "adultes" du lot. On était plus libre, on pouvait faire et apprécier plus de choses, et ça n'empêchait rien : on était pas obligé d'être aigri. Lui continuait de s'émerveiller de tout et de rien comme au premier jour.

... Et non, ce n'était pas du tout parce qu'il était immature, zut. Il avait une âme d'artiste, voilà tout.

Mais Vijendra comprenait bien qu'ils ne vivaient pas dans le même monde - jusqu'à ses fichues vacances dans les Bahamas de façon assez littérale. Il avait vécu son enfance dans l'Ordinaire de bout en bout. Le temps de son grandissement à lui ne s'était jamais arrêté, et il n'y avait pas eu Peter Pan pour lui faire rentrer dans le crâne l'idée que devenir adulte, c'était pourri.

"Ca doit être autre chose j'imagine..." répondit-il donc, toujours aussi pensivement, sans se laisser aller à considérer le "tous ensemble" de Witted qui sonnait faux pour des raisons devenues évidentes. Il s'était promis de ne plus y faire référence.

Witted racontait ses explorations à un Vijendra effaré, qui se disait que décidément même les enfants de l'île étaient plus aventureux que lui.

"T'aurais pu atterrir dans la Lande... brr."

Il connaissait mal la géographie du pays des Jamais, mais il y avait des lieux dont tout le monde avait entendu parler. Il grimaça et enjoignit Witted à se taire en secouant les mains autour de sa tête. Il se sentait un peu superstitieux... C'est que c'était difficile de prévoir où et quand un passage facétieux pouvait apparaître. C'était un truc qui pouvait encore lui arriver.

"Oh, parle pas de malheur... Mais t'as jamais croisé des créatures pas sympa du tout aussi, du genre à vouloir te bouffer ? Mais t'as raison c'était pas si pire le Bois Joli. En plus j'y ai fait une super rencontre !"

Vijendra avait évidemment envie de développer. C'était quand même sensationnel d'avoir croisé la Reine des Fées dans les bois ! Puis il était aussi devenu ami avec un paon blanc qui s'appelait Colibri (...normal), et il avait sympathisé avec la version anoblie d'un Pyroli. Il gardait de cette expérience un souvenir agréable, malgré la trouille qu'il avait eue !

Mais Witted avait remarqué le livre ouvert entre ses mains. Un livre de Fables françaises traduites. Bonne pioche, visiblement ! Avec un sourire ravi par le ravissement qu'il entendait dans la voix de l'enfant il baissa le nez sur l'ouvrage et prit connaissance du titre de la page.

"Alors voyons... On dirait que c'est La Grenouille qui veut se faire plus grosse que le Boeuf. Quelle drôle d'idée aussi, hein... Tiens, tu veux voir ? Faut qu'on fasse attention à pas prendre les pages dans les branchages je voudrais pas l'abîmer..."

Vijendra retourna le livre et le tendit prudemment à la petite-fille tout en faisant justement attention à ne pas ce qu'il touche la neige, et à ne pas déchirer ou griffer les pages accidentellement en prenant le livre dans les buissons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ❂ Fly high ❂ Plume [100%]
» Quand l'absinthe s'empare de la plume.
» La vie de Perdu
» Chapeau Perdu
» Qui est le plus perdu, à présent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-