Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Happy
Happy

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Chiot
✘ AGE DU PERSO : 10-11 ans

✘ LIENS : Who let the dogs out ?!

Mais à qui est ce chien ? Empty
MessageSujet: Mais à qui est ce chien ?   Mais à qui est ce chien ? EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:12


Tap tap tap tap

Sur les pavés du Port. Bottes fourées aux pieds, Happy trottine dans les allées pavées du fief ennemi, à la recherche d'odeurs et d'ennuis.
Des ennuis encore totalement humains, j'entends. Pas des résidus de mochis glacés qui ne cherchent qu'à vous faire la peau.
Par conséquent, à défaut de ne croiser qui que ce soit, le Chiot recherchait principalement des odeurs. Un petit quelque chose qui pouvait lui rappeler le passé.
Mais rien.

Elle inspecte coins et recoins, viole sans vérogne la quiétude des maisons et propriétés privées lorsqu'elle trouve le moyen d'y entrer.
Mais, ou son petit nez était gelé, ou les pistes étaient brouillées depuis trop longtemps. Les odeurs semblaient avoir pris leur clics et leurs clacs en même temps que leurs propriétaires, fuyant le Port à leur suite.

Ce n'est pas ici qu'elle pourrait trouver qui que ce soit, au final. Elle n'avait plus qu'à continuer sa marche en espérant trouver quelqu'un qui pourrait égayer sa journée.
Ah, pourquoi était-elle venue ici, au départ ?


Tap tap tap tap

Font les bottes fourées aux alentours du Ranch, déjà plus animé. Chouette, elle pourra peut-être trouver quelqu'un à ennuyer ici.
Après tout, les Pirates et les Perdus n'étaient-ils pas censés faire la """""paix""""" ? Entre nous soit dit, la fillette n'y croyait pas trop, et elle voulait tester par elle-même les limites de leur patience et de leur gentillesse de passage.
C'est dangereux, dites-vous ? Bah, c'est sans importance.

Pour l'instant, elle est occupée à observer, de loin, sans se faire voir, la vie du Ranch. Ça alors, les adultes étaient donc responsables et arrangés comme eux ? Elle n'en croyait pas ses yeux.
Du moins, elle n'en croyait pas ce qu'elle pouvait discerner. N'oublions pas qu'Happy voit flou. Et qu'elle ne distinguait pas toutes les couleurs non plus.
C'est plutôt dérangeant, en ce qui concerne la discrétion. Car oui, elle est en jaune, à défaut de voir grand chose aux autres couleurs (le bleu ? Elle n'est pas fan). Mais pour elle, son ciré ne semble pas aussi flashy qu'il est en réalité.

Alors oui, le Chiot observe le monde s'activer et grouiller autour d'elle, totalement absorbée, sans réellement se rendre compte qu'une petite fille immobile, en ciré jaune poussin, c'est probablement un peu voyant.






Theme par @Dreemurr

Vijendra, Happy, et le ciré jaune (version "petits doigts"):





Mais à qui est ce chien ? GoCyM-Jh

Mais à qui est ce chien ? GGEU5d5M
By @Pastal


Dernière édition par Happy le Lun 3 Aoû 2020 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Mais à qui est ce chien ? Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui est ce chien ?   Mais à qui est ce chien ? EmptyVen 31 Juil 2020 - 21:57

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Bon. Ça se passait pas trop mal aujourd'hui. Il était parvenu à rester planqué, personne ne lui avait demandé d'aide pour un truc stupide...

Genre, retirer les mauvaises herbes dans les champs, là. Quelle utilité, franchement ? C'était un potager. Ringard par définition. C'était pas Golden Gate Park.

Une fois, on lui avait même demandé d'éplucher des patates. Une fois, pas deux. Il avait perdu la moitié de toutes les pommes de terre et surtout, c'était son doigt qu'il avait fini par éplucher. Il voulait bien cuisiner, mais seulement si quelqu'un d'autre s'occupait des trucs qui coupent.

Non, non, non. Vijendra voulait bien aider sans rechigner et sans râler, mais c'était à trois conditions : qu'il comprenne à quoi cela servait, qu'il ne risque pas de s'esquinter, et enfin qu'on lui évite les travaux salissants. Ah. Quatrième condition dans l'idéal : qu'on lui donne à faire des trucs intéressants et qui ne lui donnaient pas l'impression d'être un péquenaud. Les tâches ménagères, c'était d'un barbant...

Pirate, c'était drôle, c'était classe, c'était cool. Paysan, beaucoup moins. Les idées noires lui revenaient même à l'occasion : il avait froid et on lui donnait à faire des travaux avilissants. Il voulait rentrer chez lui !

Mais bon. Pas possible. Il s'était fait à cette idée et il n'aurait pas été bon qu'il régresse, ça n'aurait servi à rien si ce n'est à le faire déprimer. S'il avait pu rentrer au Port et retrouver sa place à temps plein chez le libraire, ça aurait déjà été pas mal.

Justement, donc, aujourd'hui il était occupé à ce qu'il aimait faire. Quelqu'un lui avait pris une commande. Quatre exemplaires d'un bouquin de l'Ordinaire à recopier. Quand on était venu le chercher pour lui annoncer la nouvelle, il avait failli sauter de joie au plafond (à défaut, il avait levé le poing puis l'avait baissé selon le geste caractéristique : YES).

Vijendra revenait d'une visite chez son client qui lui avait filé le livre original. Il était très abîmé car il avait subi un naufrage. Les pages étaient collées les unes aux autres, il allait falloir être prudent pour les manier. Sur certaines lettres, l'encre avait coulé. La première des copies qu'il devait faire était pour son client lui-même, afin de lui fournir un exemplaire du livre en meilleur état. Les suivantes étaient des cadeaux pour des amis dudit client.

Vijendra marchait sans regarder devant lui. Il feuilletait prudemment le livre et essayait d'en décrypter le contenu. Il espérait qu'il n'y aurait aucun passage trop abîmé pour permettre une reconstitution exacte et complète.

Ses yeux sombres soulignés de khôl se plissèrent (il avait cessé d'imiter Jack Sparrow depuis un moment, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir gardé certains détails esthétiques qui lui plaisaient). Il grimaça et tenta de lire à voix haute, en marmonnant :

"Il faut du courage pour affronter ses ennemis mais il en faut encore plus pour.. ? Alléger les esprits ? Nan les lettres collent pas. Abattre ses amis ? Mais nan. Affronter. Encore affronter c'est ça ? Raaah c'est illisible ça va prendre trois aaaans..."

Trois ans pendant lesquels on ne le dérangerait pas cela dit... Il aurait dû être content ! Peut-être. Il sentait venir les migraines et les crises de frustration et quelque chose lui disait qu'il n'allait pas vivre sa meilleure vie.

Vijendra, qui ne regardait pas où il allait, shoota dans un truc invisible et mou. De surprise il recula et baissa son livre, pour ne voir personne.

"Bah.. ?"

Pourtant, le truc qu'il venait de heurter ressemblait au toucher à un être humain. Ou un truc vivant. Après avoir cligné des yeux pendant bien deux à trois secondes, il baissa les yeux.

"Ah."

Vijendra ferma son livre et s'agenouilla sans réfléchir devant le truc jaune fluo (... ça piquait les yeux) qui venait d'apparaître dans son champ de vision. Ça faisait drôlement longtemps qu'il n'avait pas croisé un gosse. Sourcil levé (sans trop comprendre pourquoi pour le moment, il trouvait cette situation insolite) il commenta :

"... Salut toi !"

Les rouages dans sa tête prenaient leur temps mais il finit par calculer et avoir l'air encore plus étonné :

"... Mais t'es pas censée être là du tout toi en fait non ?"

Ouh lala. Enfants, pirates, ksssh, pas bon. Ah non. Ça n'allait pas. Couchés, les vilains pirates armés qui étaient encore d'avis à crever tous les gamins qu'ils croisaient. Il n'y en avait plus trop dans le coin.. Si ?

On allait partir du principe que non avant qu'il ne fasse une syncope à la seule idée de la vue du sang.


Dernière édition par Vijendra Pillai le Lun 26 Oct 2020 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy
Happy

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Chiot
✘ AGE DU PERSO : 10-11 ans

✘ LIENS : Who let the dogs out ?!

Mais à qui est ce chien ? Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui est ce chien ?   Mais à qui est ce chien ? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 14:57

Comme ça faisait comme au Camp ! Les gens, ici, ressemblaient à un tas de fourmis s'activant, plus ou moins pressés, dans les allées. Ça lui rappelait vraiment le Camp.
Et puis, ça sentait bon. La nourriture, surtout. La fillette se passe la langue sur les lèvres. Et dire qu'elle faisait exprès de manger moins pour qu'ils ne manque de rien et que tout le monde sout content d'elle !
Du coup, elle n'avait pas mangé grand chose avant de partir, aujourd'hui. Un peu plus, et elle allait commencer à avoir un creux...

Poum

Si Happy devait raconter ce qui s'était passé lorsqu'elle sera rentrée, elle dira qu'on lui a marché dessus, au Ranch. Qu'on l'a piétinée sans verogne par pure méchanceté. Qu'elle a eu très, très mal...
... ce qui est évidemment faux.

- Itai *.

Couina-t-elle mollement et sans ton particulier, pour la forme, tout en relevant un regard blasé et probablement un peu hautain vers celui qui a osé lui rentrer dedans, plissant les yeux pour discerner ses traits.
Aussi, s'il s'amusait à bouquiner pendant qu'il marchait, pas étonnant qu'il ne sache pas où il allait ! Faut pas être vieux comme lui pour savoir ce genre de chose. Le pire, c'est qu'il ne semblait même pas l'avoir encore remarquée !
Fallait-il lui mordre le mollet pour qu'il la voit enfin ?

- Ah.

Ah bah voilà, c'est le cas de le dire en effet ! Pas besoin qu'il sente ses petits crocs dans sa jambe pour qu'il,la voit, finalement.
Voilà que l'adulte ferme son bouquin et se met à sa hauteur. Les yeux gris du Chiot ne l'avaient pas quitté durant toute la manœuvre, toujours aussi plissés.

- ... Salut toi !

- Konnichiwa
** !

La réponse, polie, lui fait aussi totalement changer d'expression. Voilà que la petite Livreuse abordait maintenant le grand sourire typique de son air malicieux habituel.
Plus besoin de plisser les yeux pour voir le monsieur en face qui, malgré sa barbe, ne paraissait pas si vieux-vieux que ça. Par contre, il avait l'air un peu long à la détente.
Il allait peut-être bien être fun à ennuyer, celui-là.

- ... Mais t'es pas censée être là du tout toi en fait non ?

Lui demanda-t-il finalement. Sans blague, qu'elle n'était pas censée être là ! C'est justement ce détail qui rendait la situation intéressante, non ?

- Non, mais Happy s'ennuie ! Alors Happy va se balader où c'est interdit, parce que c'est amusant !

Lui répondit la fillette d'un air goguenard, en se balançant d'un pied sur l'autre. Comme c'était drôle de profiter de son statut de "petit" piur trouver des raisons toutes nulles sans que l'on ne juge ça étrange !

- Et toi alors, tu fais quoi, là ? Les autres travaillent alors que toi tu lis ? C'est pas très gentil de pas les aider.

Juge-t-elle bon d'ajouter, sans arrêter son petit mouvement de balancier. Ce monsieur sera-t-il patient avec elle, ou pas ?


* : aïe / ça fait mal
** : bonjour (dans la journée)






Theme par @Dreemurr

Vijendra, Happy, et le ciré jaune (version "petits doigts"):





Mais à qui est ce chien ? GoCyM-Jh

Mais à qui est ce chien ? GGEU5d5M
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Mais à qui est ce chien ? Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui est ce chien ?   Mais à qui est ce chien ? EmptyLun 3 Aoû 2020 - 16:26

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Bien que très séparé d'une bonne partie des mœurs et des problèmes de son époque, Vijendra faisait partie d'une génération qui avait été particulièrement abreuvée aux mangas et aux anime. Il ne parlait pas japonais mais du coup, il savait que "Konnichiwa", c'était du japonais. Et il savait aussi ce que ça voulait dire. Il tiqua brièvement, étonné qu'on lui réponde dans une autre langue que la sienne.

L'enfant venait simplement de répondre à ses salutations, ça ne valait donc pas un commentaire.

De toute façon, il y avait autre chose qui le perturbait. Ça lui prit plus de temps que ça ne l'aurait dû pour ce qu'il rende compte du problème : il n'y était pas censé avoir d'enfants ici. C'était dangereux. Ça pouvait devenir violent voire sanglant. Et il ne voulait pas être là pour voir ça.

Si c'était possible, il préférait que cette gamine ne soit pas là pour vivre ça non plus. Elle était choupie, ça aurait été drôlement triste et dommage.

Elle  répondit à sa question et Vijendra ouvrit la bouche, un doigt levé en l'air et prêt à la réprimander sévèrement. Avant d'avoir eu le temps de parler, le bermudon sembla réfléchir, puis se raviser. Alors Happy va se balader où c'est interdit, parce que c'est amusant !, avait-elle expliqué. Une moue mi-contrariée mi-approbatrice déforma bientôt son visage. Hmmnnh... Fair enough.

"C'est vrai que c'est amusant. Mais c'est pas très prudent dis... Happy, c'est ça ? On t'as pas dit qu'il y avait de vilains méchants pirates qui veulent du mal aux enfants par ici ? Pas moi hein ! Moi j'aime bien les enfants, faut pas avoir peur."

C'est vrai qu'elle avait l'air terrorisée... Elle était déjà en train de l'enguirlander parce qu'elle pensait qu'il lisait au lieu d'aider les autres pirates. Un sourire victorieux aux lèvres, Vijendra voyait là l'occasion de parler de lui et de son travail héroïque à sa nouvelle amie miniature, et il n'allait pas se faire prier !

"Ah mais je travaille dis voir ! Je fais un travail trèèès important pour les gens ! Je prends soin de leurs souvenirs et je permets la transmission plus efficace de la culture... Si on peut encore appeler ça comme ça ici. Et... Attend viens je te montre."

Il fit quelques pas en avant pour être entièrement caché derrière le bâtiment puis il regarda à gauche, à droite... Personne. Bon. Ils avaient l'air d'être tranquilles pour un moment. Il n'aurait pas fallu que quelqu'un voie Happy... Et autant dire qu'on la voyait de loin avec ce ciré jaune fluo d'un goût douteux qu'elle avait sur le dos. Ça cassait grave l'ambiance "Pirate des Caraïbes".

Vijendra s'assit en tailleur par terre puis fit encore un signe à la petite fille de venir dans sa direction. Il tapota le sol pour lui proposer de s'asseoir à côté de lui et enfin il ouvrit le bouquin dont les pages gondolées et l'encre coulante formaient décidément un spectacle bien pathétique.

"Tu vois ce livre là ? Bah il a été dans l'eau et il est tout abîmé, du coup. On peut à peine encore déchiffrer ce qui est écrit. Mais moi eh ben je vais prendre un livre tout neuf avec que des pages blanches et je vais tout recopier à la main en soignant bieeeen les lettres pour qu'elles soient propres et toutes pareilles. Et la personne à qui appartient ce livre, eh bien elle pourra à nouveau le lire tous les soirs avant de se coucher sans que ce soit tout caca. Et puis je vais en faire d'autres copies et pleeeeein de gens pourront le lire. Et on risquera plus de tout perdre parce que ça a été dans l'eau comme il existera toutes ces copies ! C'est ça mon travail ! Pas mal, hein ?"

Oui, il était très fier. Pour une fois, il n'avait même pas ressenti le besoin de parler de son talent d'acteur en premier.

"Et toi, c'est quoi ton travail Happy ?"

Vijendra avait ce paradoxe en lui : il avait beau être narcissique comme pas deux, il s'intéressait aussi beaucoup aux autres. C'était partie de ce qui le rendait sympathique malgré tout.

Et puis il l'avait dit, ce n'était pas un mensonge : il avait toujours aimé les enfants.


Dernière édition par Vijendra Pillai le Lun 26 Oct 2020 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy
Happy

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Chiot
✘ AGE DU PERSO : 10-11 ans

✘ LIENS : Who let the dogs out ?!

Mais à qui est ce chien ? Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui est ce chien ?   Mais à qui est ce chien ? EmptyVen 21 Aoû 2020 - 22:59

Eh bien, sa nouvelle rencontre semblait bien aimer parler. Ce trait de personnalité allait probablement amuser Happy un moment.
Elle adore parler. Car si l'on tient une conversation avec elle, c'est que l'on aime lui parler, et donc que l'on s'intéresse probablement à elle. C'est aussi simple que ça.

- C'est vrai que c'est amusant. Mais c'est pas très prudent dis... Happy, c'est ça ?

- Hai, sou *.

- On t'as pas dit qu'il y avait de vilains méchants pirates qui veulent du mal aux enfants par ici ?

- Si.

- Pas moi hein ! Moi j'aime bien les enfants, faut pas avoir peur.

- Mais j'ai pas peur de toi...


Petite moue un poil boudeuse. Voilà une bonne chose à retenir : si tu t'amuses à te comporter comme une gamine idiote devant un adulte, il te répondra probablement comme il répondrait à un gamin de 6 ans.
Happy aime bien faire des expériences. Voir comment on réagit face à divers comportement. Et le gars en face d'elle avait l'air d'être une bonne pâte... peut-être un peu benêt aussi, certes.
"Le Nigaud" lui irait probablement bien, comme surnom.

Voilà donc que le Nigaud (à défaut de savoir son nom) se justifiait, expliquant son fameux travail de façon probablement trop exagérée. Ça avait un rapport avec la culture, et les oreilles du Chiot fumaient tant son esprit en ébullition tâchait de comprendre ce que ce drôle de gars pouvait bien faire.
Heureusement qu'il a eu la bonne idée de se taire et de directement lui montrer. Cela évitait des tours et des détours inutiles pour comprendre. Alors, la petite Livreuse alla gentiment s'installer à ses côtés, fixant avec curiosité l'ouvrage qu'il tenait dans ses mains.

- Oui, tu recopies des bouquins foutus, quoi.

En conclut Happy, tout en enlevant sa capuche pour mieux se gratter l'arrière du crâne.
Au final, le Pirate avait beaucoup parlé pour simplement expliquer un truc qui pouvait être facilement synthétisé en une phrase.
Mais au moins, il captait toute son attention en lui demandant ce qu'elle faisait, elle. Et s'ils devenaient potes, finalement ?

- Je suis Livreuse ! Ça te dit un truc...?

Commença la fillette, se penchant en arrière afin de discerner une quelconque réponse qui lui permettrait de savoir si elle devait, elle aussi, se mettre à expliciter son travail en faisant de longs discours, ou non.
Comme ils étaient à l'ombre d'un bâtiment, elle ne vit rien. Une nouvelle moue un peu vexée vint gonfler ses joues, mais s'évanouit bien vite alors qu'elle continuait, sur un ton goguenard :

- Je peux pas savoir... il fait trop sombre. T'as une ombre ou non ? En fonction de ta réponse, je te donnerai des explications plus poussées... ou pas.

Et elle lui servit un grand sourire aux canines pointues, ses iris gris souris illuminées par un éclat de malice.
C'était étrange mais selon Happy, un type pareil n'aurait jamais pu faire un bon Garçon Perdu, et elle peinait à l'imaginer au Grand Arbre, qui comprenait déjà un bon nombre d'empotés, ceci dit.
Enfin ! Elle sera vite fixée sur la question.


* Oui, c'est ça






Theme par @Dreemurr

Vijendra, Happy, et le ciré jaune (version "petits doigts"):





Mais à qui est ce chien ? GoCyM-Jh

Mais à qui est ce chien ? GGEU5d5M
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Mais à qui est ce chien ? Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui est ce chien ?   Mais à qui est ce chien ? EmptySam 22 Aoû 2020 - 16:35

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
L'enfant avait du répondant, ce qui plaisait à Vijendra. Elle n'était pas timide et il voyait bien qu'il ne l'effrayait pas, ce qui était une bonne chose. Cela dit, comme il venait de lui rappeler la présence au Ranch de pirates beaucoup moins sympathiques qu'il ne pouvait l'être, Vijendra eut peur qu'Happy change subitement d'avis à son sujet et se montre plus méfiante. Cela n'arriva pas.

"Tant mieux !"

Répondit-il donc à la gamine, laquelle venait de lui confirmer qu'elle n'avait toujours pas peur de lui.

De fil en aiguille Vijendra poussa l'enfant à le suivre derrière un bâtiment qui cachait mieux leurs silhouettes. Il lui expliqua le poste très important qu'il occupait sur le Port et dans une certaine mesure au Ranch, s'attendant à des "Ooooh" et des "Aaaaaah" impressionnés de la part de son interlocutrice, laquelle ne pouvait que se rendre compte de l'immense service qu'il fournissait à leur société autrement très pauvre en terme de connaissances de et parta...

"Oui, tu recopies des bouquins foutus, quoi."

Vijendra cligna des yeux, déçu et un peu piqué au vif. Il esquissa une moue contrariée. C'était une manière terriblement... triviale de l'exprimer. C'était un peu insultant, même : clairement, Happy ne comprenait pas la richesse de son travail, ni la façon dont il changeait le visage du Port grâce à ses efforts vaillants, ni la plus-value que cela représentait. Chagriné, il ferma son livre et le rangea dans sa sacoche. Il prit tout de même la peine de défendre son bout de gras dans une moindre mesure :

"... Alors oui, mais pas que. Des livres en parfait état aussi, pour en distribuer plus de copies. Parfois avec Henrik je travaille sur des traductions... Même si c'est lui qui traduit."

Il devait bien y avoir un moyen de lui faire entendre raison. Vijendra n'abandonnait pas l'idée de montrer à sa nouvelle amie combien son gagne-pain était noble et passionnant.

Pour le moment cela dit, il battait en retraite. Il décida plutôt de transformer leur discussion en véritable échange et de s'intéresser à ce que faisait la petite au sein de sa propre communauté. Assis en tailleur, les mains posées sur ses bottes, il écoutait attentivement ce qu'elle lui expliquait. Et il cligna encore des yeux, parce qu'il n'était pas sûr de comprendre exactement ce à quoi elle faisait référence.

Livreuse ? Alors dans le monde Ordinaire évidemment, il aurait eu une idée plutôt claire de ce que cela pouvait représenter. Sur l'Île, on n'avait pas encore inventé GrubHub ou Instacart. Des bermudons venus de 2018 lui avaient appris qu'Uber s'y était mis aussi... bref. Rien de tout ça, et La Poste n'existant pas non plus, ça devait être encore autre chose.

Lui, finalement, il était aussi un peu livreur puisqu'il allait souvent chez les gens pour leur apporter leurs bouquins tous neufs en main propre. En vrai, il aurait pu attendre qu'ils viennent les récupérer à la librairie, mais bon. Ils ne pouvaient pas forcément deviner quand le travail serait terminé, alors ce n'était pas pratique pour eux. Et puis cela donnait à Vijendra l'occasion de se promener un peu. Et puis ça lui donnait aussi l'occasion de taper plus régulièrement la discute avec les habitants du Port (du Ranch, maintenant). Parfois, on l'invitait même à manger.

"Je euh... suppose ? Tu livres quoi à qui ?"

Il y avait une pointe d'interrogation dans la voix de Vijendra qui n'avait rien à voir avec la question qu'il venait de poser. Il se demandait pourquoi Happy était en train de regarder derrière lui. Il écarquilla les yeux, craignant subitement qu'un autre pirate se soit pointé par l'arrière et ait remarqué leur présence. Il sursauta et se retourna brutalement, mais il n'y avait rien ni personne. Ce n'est qu'alors qu'il vit que l'enfant ne regardait pas le chemin mais le sol, juste à ses pieds.

La main sur la poitrine pour contenir son cœur qui battait la chamade, il eut un roulement d'yeux dramatique :

"... Oh punaise j'ai cru qu'il y avait quelqu'un d'autre... Mais qu'est-ce que tu me chantes ? Evidemment que j'ai une om..."

Puis il se souvint que ce n'était pas si évident que ça. Que de nombreux pirates n'en avaient plus. Que les perdus n'en avaient plus, parce que Peter Pan la leur avait prise à leur arrivée ici ou quelque chose comme ça. Il s'arrêta brutalement, embarrassé. C'est qu'il ne cherchait pas à retourner le couteau dans une quelconque plaie.

"... Ah. Oui. Pardon, j'avais oublié ce détail. Eh bien oui j'ai une ombre. Je suis venu en yacht, accidentellement, par les Bahamas... Ça a été très surprenant quand c'est arrivé. Tu vois, j'ai vraiment cru que j'étais tombé sur un tournage de cinéma et avec ces décors... Surtout le gros voilier, là. J'ai cru que c'était une très grosse production, genre Hollywood. Puis ensuite les odeurs m'ont prouvé le contraire. Et autant te dire que je m'y connais, Happy ! En cinéma, hein, pas en odeurs champêtres. Dans l'Ordinaire, justement, j'étais acteur !"

... Et voilà. On y venait. Tout content d'être arrivé à caser ses antécédents, il n'avait cependant pas oublié qu'il attendait une réponse de la part de l'enfant qui viendrait peut-être, ou pas, selon la façon dont sa réponse lui avait plu, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Happy
Happy

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Chiot
✘ AGE DU PERSO : 10-11 ans

✘ LIENS : Who let the dogs out ?!

Mais à qui est ce chien ? Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui est ce chien ?   Mais à qui est ce chien ? EmptyDim 15 Nov 2020 - 15:43

Ah, elle aurait dû se douter que le Nigaud ne pouvait pas venir de leur communauté. S'il ne savait même pas ce que c'était qu'être Livreur... tout s'expliquait.
Quand elle se disait qu'il aurait probablement fait un très mauvais Perdu, elle ne se trompait pas, d'après elle. Dans tous les cas, il avait donc une ombre...
Mais de là à s'attendre qu'il lui raconte sa life...

- ... Ah. Oui. Pardon, j'avais oublié ce détail. Eh bien oui j'ai une ombre. Je suis venu en yacht, accidentellement, par les Bahamas... Ça a été très surprenant quand c'est arrivé. Tu vois, j'ai vraiment cru que j'étais tombé sur un tournage de cinéma et avec ces décors... Surtout le gros voilier, là. J'ai cru que c'était une très grosse production, genre Hollywood. Puis ensuite les odeurs m'ont prouvé le contraire. Et autant te dire que je m'y connais, Happy ! En cinéma, hein, pas en odeurs champêtres. Dans l'Ordinaire, justement, j'étais acteur !

- Ça doit être loin, les Bananas...


Se dit le Chiot, tout haut, qui avait probablement zappé les trois quarts de sa tirade afin de garder uniquement ce qui, pour elle, avait un minimum de valeur.
Elle insista bien sur le "s" des "Bananas". Ça devait être un drôle de pays, si l'on s'en réfère au nom. Plutôt tropical, avec plein de Bananiers partout... les habitants avaient tout intérêt à aimer ces fruits, du coup, s'il n'y avait que ça à disposition.

- Moi je m'y connais plus en odeurs qu'en cinéma.

Avoue la petite Livreuse, qui fut subitement reprise par l'envie de se gratter l'arrière du crâne, ce qu'elle fit, avec un peu plus de vigueur.
Oh, les puces seraient peut-être intéressées par la longue tignasse de son interlocuteur, tiens. Ce ne serait même pas étonnant qu'elles finissent par déménager.

- Tiens d'ailleurs, tu sens quoi...

Happy devrait apprendre qu'on ne renifle pas les inconnus sans leur demander la permission, mais bon, c'est une mauvaise habitude qui lui colle à la peau.
Alors, sans demander son reste, elle s'approche du Pirate pour sentir ses vêtements, posant ses mains sur ses genoux afin de se donner un appui.
À quatre pattes, position digne d'un chien. On aurait dt une petite sauvage... ce qui, entre nous soit dit, colle plutôt bien au personnage.

- Tu sens le papier... et les pigments pour l'encre... et le froid. Happy s'en souviendra.

Énuméra-t-elle alors qu'elle se concentrait sur les odeurs qu'elle percevait, yeux mi-clos. Elle ne faisait même pas attention à mettre le moins de poids possible sur le genou de son nouveau pote.
Puis, après avoir rouvert les yeux et lui avoir servi un sourire aux canines pointues, elle se retira, se retrouvant assise en bonne petite japonaise, talons aux fesses, devant lui.

Un ange passa.

- Bon. J'te dis ce que c'est un Livreur si tu me dis ton nom. J'aime pas, pas savoir le nom de ceux à qui je parle.

Déclare soudain le Chiot, sourcils froncés. Oh, elle n'était pas vraiment en colère de ne pas saoir son nom. C'est juste que "Nigaud", ça ne sonnait pas si bien que ça... et puis, il faudrait éviter de lui donner plus d'informations, le temps de le laisser se remettre de son "flairage intempestif".






Theme par @Dreemurr

Vijendra, Happy, et le ciré jaune (version "petits doigts"):





Mais à qui est ce chien ? GoCyM-Jh

Mais à qui est ce chien ? GGEU5d5M
By @Pastal


Dernière édition par Happy le Ven 11 Déc 2020 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Mais à qui est ce chien ? Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui est ce chien ?   Mais à qui est ce chien ? EmptyLun 16 Nov 2020 - 23:22

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
"Ça doit être loin, les Bananas..."

... Euh. Vijendra ne s'attendait pas à cette réaction, laquelle le laissa ouvertement perplexe. Et encore un peu dépité. C'est que le lieu de ses maudites vacances lui semblait être loin d'être le truc le plus intéressant de tout ce qu'il venait de raconter, mais bon... Puisque Happy demandait, il allait répondre :

"Ba... Bahamas. Ba-ha-mas. C'est un archipel, pas un fruit... Quant à savoir si c'est loin, disons que ça dépend où tu vis. Moi je viens de Californie donc c'est pas tout à fait à côté, mais quand tu es en Floride c'est pas si loin. Enfin. J'imagine que tout est très loin de toute façon désormais... C'est pas comme si on pouvait retourner dans l'Ordinaire, n'est-ce pas ?"

"Moi je m'y connais plus en odeurs qu'en cinéma."

Drôle de comparaison, mais soit. Vijendra eut une grimace amusée.

"Ah bah ma pauvre... Dans ce cas j'espère que ça sent meilleur là où tu vis que dans le coin... Flûte. Je m'étais promis que j'arrêterais avec ça mais, franchement. Il y a quand même pas mal de pirates qui ont un sacré problème d'hygi..."

... Ca faisait plusieurs fois qu'elle recommençait. Pourquoi est-ce qu'elle se grattait la tête comme ça ? Ah non hein. Elle n'avait pas de poux, quand même ? Oh Dieu non, Vijendra ne voulait pas avoir des poux. Comment aurait-il pu se débarrasser de ces bestioles avec le matériel rudimentaire dont ils disposaient ici ? Il tenait à ses cheveux, il ne voulait pas avoir à les couper !

La peur d'être contaminé lui fit esquisser un mouvement de recul. Manque de pot, Happy n'avait pas l'intention de le laisser prendre ses distances. Elle lui grimpa sur les genoux et il n'osa pas lui dire d'arrêter. Il ne voulait pas être désagréable ni risquer de la vexer.

.. Bon. Ne restait plus qu'à espérer qu'elle avait juste la peau du crâne sensible - une petite crise d'eczéma, une bêtise du genre ? Ca, ou bien qu'il aurait de la chance et qu'il esquiverait efficacement les bestioles.

Mais qu'est-ce qu'elle fichait ? Elle le... sniffait ? Comme un petit chien ? Bon sang, les gens étaient quand même drôlement bizarres sur cette Île. Décontenancé, Vijendra cligna des yeux à de nombreuses reprises.

"Je euh... Oui vu mon travail et ces fichues températures hivernales, je suppose que je sens quelque chose comme ça.. ?"

Ca paraissait logique... Mais quelle drôle de lubie, quand même. Happy retourna à distance raisonnable - non sans lui défoncer une ou deux articulations au passage, mais tant pis, c'était la vie. Au moins, elle était enthousiaste.. ! C'était très bien d'être enthousiaste.

Vijendra redressa le nez très subitement et oublia tout ce qui avait précédé quand l'enfant lui fit remarquer qu'il ne lui avait pas donné son nom.

"... Oh !"

Alors ça. Comment avait-il pu oublier de se présenter ? C'était généralement la première des choses qu'il faisait ! Il se fit un devoir de corriger ce manque sans attendre :

"Je pensais que je l'avais dit, zut. Je m'appelle Vijendra ! C'est mon prénom. Vijendra Pillai pour le nom complet. Tu euh... renifles souvent les gens comme ça pour... sentir leur odeur ? ... Nan vas-y en fait dis moi du coup : c'est quoi un Livreur ?"

Quelle drôle de petite-fille, quand même ! Mais elle était marrante et intriguante.
... Et avec un peu de chance, elle n'avait pas de poux.
Revenir en haut Aller en bas
Happy
Happy

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Chiot
✘ AGE DU PERSO : 10-11 ans

✘ LIENS : Who let the dogs out ?!

Mais à qui est ce chien ? Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui est ce chien ?   Mais à qui est ce chien ? EmptyVen 11 Déc 2020 - 18:14

La tentative désespérée de la petite pour prononcer le nom du lieu de façon correcte fut soldée par un bien triste "Bamas" (appuyez bien sur le "s" de la fin) complètement raté. Au moins, elle aura essayé.
Et puis, c'est quoi, ses histoires de Fleuride et de Califourmi ? Happy, ça ne lui dit rien. Alors, elle prend un petit air mi-blasé, mi-hautain, la bouche en cul de poule et les sourcils levés. Elle a décidément rencontré un bien drôle bonhomme.
Mais il l'amuse plutôt bien, donc ça lui va !

- C'est pas comme si on pouvait retourner dans l'Ordinaire, n'est-ce pas ?

- Bah nan, heh.


Petit haussement d'épaules. Qui chercherait à retourner d'où il vient, hein ? C'est tellement nul, comme vie, celle qu'on peut mener avant de venir sur l'Île. Hein ?

Enfin. L'important maintenant, c'était qu'il lui avait enfin donné son nom, nom bien compliqué d'ailleurs à prononcer quand on possédait un tel accent.
Oui, ça la choque un peu, la petite Livreuse, et elle le fait remarquer à sa façon en décrétant qu'elle allait l'appeler "Vee". Plus court, plus simple, ce diminutif est bien vite adopté, quoi que l'autre puisse dire là-dessus.

- Faut savoir ce que tu veux; savoir si Happy renifle les gens ou savoir ce que c'est qu'un Livreur ? Tu poses trop de questions...

Souffle la filette, avec un soupir en prime. C'est plutôt drôle de jouer les fausses victimes, à faire croire que ce que l'on nous demande nous ennuie, alors que c'est tout l'inverse.
Ah, l'esprit de contrariété, c'est si amusant quand on en fait usage.

- Je vais répondre dans le désordre... D'abord, les Livreurs, c'est ceux qui ramènent de l'eau, du lait et parfois du soda de la Machine... D'ailleurs notre Chef il dit qu'il faut boire du lait, et faut l'écouter parce que c'est le meilleur Chef de toute façon. Même si j'ai été Chasseuse avant, j'aimais pas mon Chef, il était moche et méchant. Alors que Fure c'est un soleil, et il est gentil, et j'ai toujours pas réussi à compter toutes ses taches de rousseur.

Ok, le coup des taches de rousseur n'avait rien à voir là dedans, mais il il avait trop de bonnes et belles choses à dire sur Freckles que le Chiot a simplement dit les premières choses qui lui passaient par la tête. Si elle devait décrire son Chef sous toutes ses coutures, elle en aurait bien pour deux jours et deux nuits.

- Ensuite, oui, Happy sent les gens pour savoir leur odeur ! C'est un truc de chien, parce que avant j'étais pas toute seule, j'avais un Inugami qui s'appelait Kiba et qui vivait avec moi dans mon corps, mais il est parti avec la pluie, et depuis j'ai encore un peu son comportement, un bon nez, mais pas de bons yeux.

Raconte la jeune Livreuse, qui décida qu'il était mieux de se remettre assise en tailleur, en face de son interlocuteur cette fois, pour lui conter son histoire.
Elle désigna même de ses pouces les petites marques sur ses joues ressemblant à des moustaches, et lui fit un grand sourire en désignant cette fois ses canines un peu trop pointues pour une humaine.

- Alors, à défaut de me rappeler des gens grâce à leur tête, je me rappelle d'eux grâce à leur odeur...

Conclut-elle d'un air plus calme. Vee est décidément un adulte très très cool avec qui on peut bien faire la causette !






Theme par @Dreemurr

Vijendra, Happy, et le ciré jaune (version "petits doigts"):





Mais à qui est ce chien ? GoCyM-Jh

Mais à qui est ce chien ? GGEU5d5M
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Mais à qui est ce chien ? Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui est ce chien ?   Mais à qui est ce chien ? EmptySam 2 Jan 2021 - 12:45

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Bamas. Vee. C'était vraiment trop mignon, mais Vijendra commençait à se dire qu'il valait mieux qu'il garde ce genre de réflexions pour lui. Happy paraissait être à un âge où on n'aimait pas trop sembler "mignons" aux adultes. Il se contenta d'accueillir le surnom qu'elle venait de lui attribuer avec le sourire. Dans l'Ordinaire et lorsque c'était ses camarades de classe qui lui disaient que son prénom était trop compliqué à retenir, il tirait un peu la tronche - ils ne faisaient vraiment aucun effort. Le contexte était très différent et il entendait parfaitement que la prononciation soit difficile, considérant les origines de l'enfant. Vijendra ne le prenait donc pas mal.

Un éclat de rire un peu triste lui échappa face à la réaction de la petite fille : "Bah nan, heh". Certes. Ne jamais pouvoir retourner dans le monde Ordinaire, c'était la base, le lot de tous les humains de l'Île, mais Happy avait répondu avec un tel naturel, une telle évidence, un tel désintérêt vis-à-vis de leur univers d'origine, dont elle ne devait certes pas se rappeler de grand chose...

Bref. Depuis le temps, il s'était fait une raison. Vijendra était satisfait de la vie qu'il menait parmi les pirates. Happy avait probablement raison. Mieux valait "Bah non, heh" que de risquer une régression en pensant trop longuement à ce qui était devenu inaccessible.

Il n'avait de toute façon pas trop le temps de regretter le passé considérant que l'enfant était à moitié montée sur ses genoux pour le... sniffer ? (et en plus, elle se grattait comme si elle avait des poux ! Misère).

"Faut savoir ce que tu veux; savoir si Happy renifle les gens ou savoir ce que c'est qu'un Livreur ? Tu poses trop de questions..."

Involontairement rassuré que Happy ait éloigné sa tête de lui - et du même coup les éventuelles bestioles auxquelles elle servait de nid - Vijendra jeta un regard à moitié désolé, à moitié intrigué à son interlocutrice. Ca n'aurait pas été la première fois qu'on lui disait qu'il parlait trop. Pour cette fois, ce n'était pas juste de sa faute : Si elle lui avait répondu avant, les questions ne se seraient pas accumulées ! Mais dans le fond, Happy ne donnait pas l'impression d'être si contrariée. Ces signaux contradictoires le perturbaient légèrement. Est-ce qu'elle faisait exprès ? Ce n'était pas très gentil, ça...

Toute forme de doute quitta l'expression du pirate tandis qu'Happy prenait la parole pour de bon. Il la fixait désormais sans ciller, buvant chacune de ses paroles. Il se concentrait pour essayer de tout assimiler. Au début, il y parvint relativement bien, et puis l'enfant le perdit, si bien qu'il eut à nouveau l'air confus.

.. Euh le lait, alors c'était pas si bon que ça pour la santé mais euh... C'était un autre problème, supposait-il. Il y avait aussi des chasseurs alors ? Des chefs, dans l'organisation interne de chaque groupe ? Des.. Euh. Les rouages tournaient dans sa tête à toute vitesse en ratant de nombreux crans. C'est qu'elle parlait drôlement vite et qu'elle donnait beaucoup d'informations d'un coup.

"Tu connais une chimère soleil.. ? Mais non. N'importe quoi moi, attend euh.. Fure ? C'est le nom de ton chef actuel c'est ça ?"

A peine avait-il démêlé la première partie des explications de Happy qu'elle recommença à parler. Vijendra fronça des sourcils décidément concentrés. Un Inugami, hein ? Il avait déjà entendu parler de ces créatures dans l'Ordinaire. Il savait que c'était une sorte de démon chien, mais après il n'était pas plus renseigné que ça... C'était suffisant pour comprendre de quoi il était question, cela dit.

Il écarquilla de grands yeux. Elle avait été possédée par un démon chien ? Et elle en gardait encore des séquelles, désormais ? Oh la pauvre !

"Zut, ça sonne pas super agréable tout ça... Ca t'a pas fait trop peur quand c'est arrivé ? ... Mais du coup tu vois pas toutes les couleurs, comme les chiens ? Oh ! Pardon, c'est un peu vache de demander ça. Tu me dis si tu veux pas en parler, hein ?"

Parfois, la curiosité du pirate l'amenait à manquer un peu de tact, lui qui pourtant savait en avoir lorsqu'il se donnait la peine de réfléchir avant de parler.

... Mais il ne se donnait pas souvent la peine de réfléchir avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Happy
Happy

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Chiot
✘ AGE DU PERSO : 10-11 ans

✘ LIENS : Who let the dogs out ?!

Mais à qui est ce chien ? Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui est ce chien ?   Mais à qui est ce chien ? EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:44

Pas très futé, le Vee ! Il devrait essayer de sortir un peu plus souvent du Port pour apprendre du monde extérieur, plutôt aue d'attendre sagement qu'un Garçon Perdu passe près de lui pour gentiment lui donner des cours d'histoire.
Des tas de Pirates se sont documentés plus vite que lui. Et alors que lui était encore en train d'apprendre, les autres utilisaient déjà cette avance pour les confronter et les découper, eux les gamins, comme des sashimis soigneusement préparés.

- Tu connais une chimère soleil.. ? Mais non. N'importe quoi moi, attend euh.. Fure ? C'est le nom de ton chef actuel c'est ça ?

- Mais oui !! C'est juste qu'il a un nom compliqué, donc je raccourcis ! Comme avec le tien !


C'est que la petite Livreuse allait commencer à perdre patience ! Elle qui pensait que tous les adultes du Port étaient de grosses armoires à glace flippantes ou de petites vipères vicieuses, voilà qu'elle se retrouvait devant un benêt.
En voilà un qui ne valait pas mieux qu'eux lors d'un combat, tiens. Dans un sens, c'était rassurant pour eux... et plutôt pathétique pour lui.

- Zut, ça sonne pas super agréable tout ça... Ca t'a pas fait trop peur quand c'est arrivé ?

- Nan ! J'étais un peu surprise, juste.

- ... Mais du coup tu vois pas toutes les couleurs, comme les chiens ? Oh ! Pardon, c'est un peu vache de demander ça. Tu me dis si tu veux pas en parler, hein ?

- Nan. C'est bon, t'inquiètes.


Répondit Happy, qui renvoyait la balle par une réponse, une fois de plus. Parler autant allait finir par lui donner soif.

- On peut parler de tout ce que tu veux, en vrai ! On me dit souvent que j'ai "pas de filtre". Je comprends pas. J'ai rien à filtrer, pourtant...

Ajouta-t-elle avec un bref haussement d'épaules. Jugeant qu'elle n'avait pas bougé depuis un peu trop longtemps, Happy se redressa, tout en se grattant distraitement le bras.

- Donc nan, je vois plus les couleurs correctement, donc je sais pas exactement si je suis bien habillée ou non... mais je m'en fiche. En plus, je vois flou. Pas très pratique quand on est Chasseur... Du coup, c'est la raison pour laquelle m'a muté chez les Livreurs.

Son explication avait un arrière-goût de déjà vu. Ne venait-elle pas d'en parler juste avant ? Ou alors, c'est qu'elle devait tellement répéter la même chose à tout le monde qu'elle ne savait même plus à qui elle avait déjà parlé - ou non - de sa conditions assez spéciale.

- C'est grâce à Kiba que j'ai ça, aussi...

Un index à la commissure des lèvres pour montrer ses canines pointues dont elle était, il faut le dire, plutôt fière.

- Et le marquage comme des moustaches sur mes joues... et un bon odorat. Je me rappelle à peu près de qui sent quoi. Je suis une banque à odeurs !

Elle eut un petit rire amusé à ce constat. Il sonnait aigu et bref, un peu comme l'aboiement d'un chien de petite taille.

- Avant, je pouvais suivre une piste pendant suuuuper longtemps. Mais plus maintenant. Je vais juste me rappeler de ce que tu sens, toi parmi tant d'autres. C'est déjà pas mal, mais moins bien que ce que je pouvais faire avant.

Mince, ça faisait peut-être un peu trop d'informations pour le pauvre Vee qui, de ce qu'elle avait cru comprendre, avait de la peine à enregistrer tout ce qu'elle lui racontait.
Oh, et puis, tant pis pour lui ! Il n'avait qu'à pas lui poser autant de questions, au départ.

Se passant la langue sur ses lèvres gercées, le Chiot demanda soudain une des pires choses possibles, et qui pourrait probablement la faire découvrir par les autres Pirates :

- J'ai beaucoup parlé, ça m'a donné soif. On peut aller chercher de l'eau ?

Il était temps de savoir si les Pirates ne buvaient que du rhum ou s'ils se rappelaient bel et bien qu'il existait des boissons plus accessibles que la leur !






Theme par @Dreemurr

Vijendra, Happy, et le ciré jaune (version "petits doigts"):





Mais à qui est ce chien ? GoCyM-Jh

Mais à qui est ce chien ? GGEU5d5M
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Mais à qui est ce chien ? Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui est ce chien ?   Mais à qui est ce chien ? EmptyDim 30 Mai 2021 - 12:15

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
"Mais oui !! C'est juste qu'il a un nom compliqué, donc je raccourcis ! Comme avec le tien !"

"Oh, d'accord..." répondit Vijendra avec un sourire gêné, tandis qu'il se grattait la pommette. L'enfant donnait beaucoup de détails sans les expliciter clairement, si bien que le pirate peinait à démêler tout ce qu'elle lui racontait. Au ton de sa voix, il comprenait qu'elle avait l'impression d'asséner des évidences et qu'elle n'avait pas conscience de la quantité de liens qui manquaient dans son discours. L'Infatué n'ayant aucune envie de contrarier Happy, il décida de faire comme si de rien n'était. Après tout, c'était aussi ce genre de choses qui selon lui rendaient les enfants adorables.

L'histoire de la rencontre entre la petite livreuse et l'Inugami désola Vijendra, qui se disait que ça ne devait vraiment pas être drôle d'être confronté à une telle créature. Quant à fusionner avec et être transformé, atteint dans son intégrité physique au point de perdre le sens humain de la vision... Brrr. Quelle horreur ! Pauvre enfant. Même si Happy ne paraissait pas spécialement traumatisée. Elle racontait ça sur un ton gazouillant de normalité, comme si c'était la meilleure histoire qu'elle avait sous le coude. Elle paraissait même plutôt fière d'elle. Vijendra peinait à comprendre comment Happy parvenait à faire preuve de tant de positivité, après avoir été victime d'un pareil épisode, mais il se disait aussi que c'était tant mieux pour elle, puisque ça signifiait qu'elle restait joyeuse et insouciante et... Bref, qu'elle allait bien.

"On peut parler de tout ce que tu veux, en vrai ! On me dit souvent que j'ai "pas de filtre". Je comprends pas. J'ai rien à filtrer, pourtant..."

Le scribe fut incapable de retenir un éclat de rire, perdu quelque part entre amusement et attendrissement. Encore une fois, c'était vraiment trop mignon. C'était trop bête que le Port et le Ranch soient absolument interdits aux enfants. Vijendra aurait beaucoup aimé pouvoir en côtoyer plus souvent. Leur candeur était vraiment rafraîchissante. Et quant à cette phrase que Happy avait pris sans comprendre au premier degré...

"C'est une expression qui signifie que tu dis ce que tu penses sans rien épargner à tes interlocuteurs..." Il n'était pas sûr d'être clair, alors il fronça les sourcils, leva les yeux au ciel pour réfléchir et tenta plus laborieusement de reformuler. C'est que c'était pas une notion super facile à expliquer ! "Quand tu parles, tu ne réfléchis pas à l'effet que ça va avoir sur les gens, tu dis juste ce que tu penses."

Il était arrivé plus d'une fois qu'on lui reproche à lui aussi d'agir comme une cafetière dysfonctionnelle... Dans le cas de Vijendra cependant, c'était surtout qu'il était très sincère et trop impulsif et enthousiaste. Parfois, il parlait trop vite en oubliant de réfléchir, si bien qu'il se retrouvait à faire preuve du tact d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il s'en voulait très fort à chaque fois qu'il disait un truc qu'il n'aurait pas dû. Surtout que quand il prenait le temps et le soin de mesurer ses propos, il pouvait tout à l'inverse faire preuve de beaucoup de délicatesse. C'est qu'il n'avait jamais aimé blesser les gens, et cette tendance n'avait fait que s'accroître à mesure qu'il s'intégrait sur le Port et que sa vision du monde s'élargissait bien au-delà de ce qu'elle avait été dans l'Ordinaire.

Vijendra baissa les yeux sur Happy qui avait repris ses explications sur les conséquences de sa rencontre avec l'Inugami. Il était très attentif et soulagé de constater qu'il avait moins de peine à la suivre que tout à l'heure : les explications de l'enfant lui semblaient moins denses et décousues qu'au préalable. Il afficha une légère moue perplexe tandis qu'il commentait :

"Pourtant, les chiens, il me semblait que c'était plutôt doué pour chasser..."

Ne compensaient-ils pas leurs soucis de vision avec leur ouïe et leur excellent odorat ? Pourquoi Happy avait-elle dû changer de groupe, si c'était le cas ? Il eut un début d'explication quand l'enfant annonça qu'elle avait perdu sa capacité à pister les odeurs. Génial... Non seulement elle avait perdu l'acuité de certains sens, mais ceux qui avaient été améliorés s'étaient émoussés au bout d'un moment. Nan mais vraiment, la pauvre. N'était-elle donc pas déçue de ne plus pouvoir faire ce dont elle était précédemment capable ? Fichtre, il n'aurait décidément pas aimé être à sa place... Il avait besoin de ses yeux pour écrire et dessiner. Ca aurait été une catastrophe personnelle et professionnelle s'il n'avait plus été capable de voir les couleurs correctement.

Il fit tout de même en sorte d'avoir l'air enthousiaste quand elle lui montra des crocs et ses moustaches. C'est vrai qu'en un sens, ça avait une certaine classe... Encore une fois Vijendra trouvait que c'était drôlement bien qu'elle soit malgré tout contente de sa situation, et il ne voulait pas la faire douter.

"J'ai beaucoup parlé, ça m'a donné soif. On peut aller chercher de l'eau ?"

Ah. Oui. Euh. Non. Panique.
Le scribe grimaça avant de lever prudemment ses index pour indiquer à Happy de... Surtout rester exactement où elle se trouvait maintenant.

"Houlà... Euh, Happy. Ton imperméable jaune est vraaaaaaiment pas discret, on te voit arriver à trois cent mètres à la ronde et... y a aucun moyen que tu passes pour une adulte, donc c'est super dangereux en fait. Mais je te propose ça : Je vais te chercher de l'eau, je vais même te chercher un truc à bouffer si tu veux, si t'as faim. MAIS tu restes ici, tu te caches et tu m'attends. D'accord ? Il y a des gens qui sont vraiment pas recommandables dans le coin et j'ai pas DU TOUT envie qu'ils te tombent dessus... D'ailleurs j'imagine que ça doit pas te donner envie non plus."

Il pouvait passer dans sa chambre, remplir sa gourde... Il devait même lui rester des biscuits dans un coin, même si c'était une denrée rare en ces temps de Givre austères.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mais à qui est ce chien ? Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui est ce chien ?   Mais à qui est ce chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un chien de plus
» Chien Fidèle
» Quand le chien tombe sur un os
» ☼ Chien qui aboie ne mord pas (ou presque) ☼
» Depuis qu'j'ai bouffé mon chien, je suis dev'nu vegetarien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-