-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage   Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage EmptyDim 22 Nov 2020 - 13:04

Elle aimerait être auprès du Cocon. Pouvoir suivre l'état de Peter d'elle-même, constater sa guérison, l'évolution du Cocon et tout ce que cela implique. Malheureusement, Mab ne peut qu'envoyer des émissaires avec ordre de la faire mander dès que les choses bougent vraiment.

Car si Mab a l'Île à cœur, elle ne peut pas oublier son peuple. C'est à lui qu'elle doit sa présence, envers et contre tout. Maintenant, plus que jamais.

La mission dans l'Ordinaire n'était pas seulement une épreuve. C'était aussi un sacrifice, qui a coûté à certains bien plus qu'à d'autres. La Reine ignore son propre mal, la fatigue qui la ronge au fil du changement de la soie, du réveil des Esprits, de la reprise de la Vie. Elle fait de son mieux pour n'en rien montrer, travaillant avec les conséquences comme si de rien n'était. Les plus proches sont cependant capables de constater l'état de leur Souveraine : Ciel, Ether, Prisme... Elle est incapable de croiser le regard d'Obéron plus de quelques instants sans en retirer une culpabilité grandissante. Elle s'en veut de l'inquiéter autant, lui plus que les autres. Elle sait qu'il connaît mieux que les autres le poids de sa fatigue et toutes ses conséquences.

Pour autant, Mab tient bon. Se force à continuer à régner, comme toujours, jusqu'à ce que l'Enfant-Fée revienne. A ce moment-là, peut-être, pourra-t-elle prendre un peu de repos. Pour le moment, il lui faut guider son peuple. Et cela passe par accepter les nouvelles fées plus ou moins forcées à faire partie des leurs.

En temps normal, les cérémonies de nommage sont plutôt informelles : de façon périodique, chaque nouvelle fée se présente au Palais, accompagnée ou non, passe un moment avec la Reine qui leur octroie alors leur nom. C'est un événement public, mais habituel, si bien qu'il n'est pas toujours très prisé. Cette fois, cependant, Son Altesse a fait envoyer des invitations officielles à l'ensemble de ses ouailles : cette cérémonie n'est pas comme toutes les autres. Elle a un message à y faire passer.

La Salle du Trône accueille un nombre de fées grandissant. Comme toujours, nombreuses sont celles qui ont répondu à l'appel de leur souveraine. Depuis son fauteuil, l'Étincelante sourit avec bienveillance, échange avec ceux qui s'approchent pour la saluer, prend des nouvelles. Le port droit et élégant, elle rayonne parmi ses ouailles, même si un regard expert peut noter que sa lumière est moins puissante qu'à l'accoutumée. Toujours plus que n'importe quelle autre, néanmoins.

Enfin, son regard se porte sur un groupe un peu à l'écart. Des nouvelles fées. Celles qui ont théoriquement déjà un nom, mais qui vont devoir l'abandonner pour le bien commun. Pour leur bien à elles, également. Mab laisse échapper un soupir. Elle sait d'avance que cela ne va pas être si facile, mais il lui faut faire le maximum pour faciliter l'intégration de ces nouveaux sujets.

Le reste ne dépendra que de son peuple.

Un regard vers la fée à ses côtés, qui tape aussitôt un bâton au sol à plusieurs reprises. Petit à petit, le silence se fait dans la salle et les regards se tournent vers Sa Majesté. Cette dernière se lève, s'appuyant légèrement sur le sceptre qu'elle tient à la main et dont elle use rarement. Ce n'est pas son symbole préféré, mais il lui est devenu nécessaire, ces derniers temps. Elle sourit, encore et toujours, tandis que son regard noisette parcourt l'assemblée.

"Mes très chères fées. Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour votre courage, votre dévotion et votre résilience au cours de ce vigoureux hiver. Vous avez su vous réinventer en mercenaires, infirmières, artisanes ; protéger les vôtres et les plus faibles habitants de l'Île ; guider les créatures dans le besoin en faisant fi de votre propre sécurité ; distraire les autres quand personne ou presque n'en était plus capable. Vous vous êtes surpassées, parfois au mépris de votre santé ou de vos peurs... et je ne pourrais pas être plus fière de vous."

La lueur de la Reine est douce, apaisante. Ses yeux brillent lorsqu'elle le posent sur certaines de ses ouailles, d'émotion et de fierté contenues. Il n'y a aucun mensonge dans ses mots, ni dans son attitude.

"Le Givre Mortel a été rude. Il n'est pas tout à fait terminé, et il va vous falloir rester prudents encore quelques temps avant de retrouver l'insouciance de nos printemps. Mais soyez assurés que ce n'est plus qu'une question de temps."

Mab adresse à l'assemblée un sourire confiant. Elle sait. Même si elle ne peut pas suivre l'évolution de Peter comme elle le voudrait, elle la ressent. Comme l'Île entière.

"En attendant, nous avons encore de quoi nous réjouir. Comme vous le savez, bon nombre des habitants de cette Île ont accepté de venir avec nous dans l'Ordinaire, récolter les rires qui nous ont permis d'œuvrer à la guérison du Cœur. Certains d'entre eux vont demeurer parmi nous, membres des Fées à part entière."

Pour certains, il s'agit d'un choix. Pas pour tous. Mab en est douloureusement consciente et est d'autant plus désolée qu'elle n'a ni la force ni la possibilité de leur rendre leur appartenance d'origine. C'est pourquoi elle insiste sur la suite.

"Je vous demande de les accueillir comme vous le feriez avec n'importe laquelle de nos nouvelles fées. C'est dans la cohésion et la communauté que nous trouvons notre harmonie, et je ne laisserai pas de petites guerres futiles nous diviser. Les Esprits ont accepté ces fées comme ils l'ont fait avec chacun d'entre vous. Elles sont reconnues comme des membres de notre peuple, possèdent les mêmes pouvoirs que le reste d'entre nous. Vont devoir apprendre à vivre à nouveau, comme les fées qu'elles sont devenues. Accepter le nom qui va donner naissance à leur nouvelle vie."

Le regard de l'Étincelante se tourne vers le petit groupe en question.

"C'est un changement conséquent, et indéniable. Mais nous ferons de notre mieux pour qu'il soit le plus doux et agréable possible." Elle incline légèrement la tête. "Bienvenue chez vous."

Lentement et avec élégance, la Reine se rassoit. Il est temps à présent pour chaque nouvelle fée de s'approcher du Trône, afin de recevoir ce qui enterrera définitivement leur ancienne vie, au profit de la nouvelle.

Résumé et déroulement:






Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage   Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage EmptyDim 22 Nov 2020 - 16:43

Vijendra n'était pas exactement certain de la façon dont s'étaient écoulés les jours et les nuits depuis qu'il avait été recueilli au sein de la Citadelle féérique. La dernière chose dont il se souvenait clairement, c'était de la discussion qu'il avait eu avec Obéron sur le chemin du retour, puis avec la Reine lorsqu'elle les avait accueillis. Il espérait encore, à ce moment là. Ou du moins il essayait. C'était déjà un espoir sans véritable fondement. Il ne faisait que se convaincre qu'il y croyait.

Mab l'avait anéanti lorsqu'elle lui avait soutenu - certes pour la seconde fois, la première datant du discours préalable à l'expédition - qu'il n'y avait aucun retour en arrière possible. Aucune alternative. Aucune solution dont elle aurait omis de parler. Pas d'astuce, de magouille, de triche ou de contournement possible : il était désormais une fée pour toujours, c'était bien malheureux, mais il n'y avait rien à y faire.

Si la Reine Mab elle-même était impuissante face à cette fatalité, elle qui pourtant était capable des miracles les plus incroyables, alors c'est que c'était vraiment fichu. Il s'était effondré presque au moment où il l'avait compris - suite à quelques instants de panique incontrôlable.

Il s'était réveillé dans un lit à l'infirmerie du Palais, l'esprit engourdi, le corps très lourd. Depuis, il se sentait comme dans une espèce de rêve sans réalité. C'était plus exactement un cauchemar éveillé. Une mine avait explosé en lui. Il n'était plus qu'une sorte de débris organique résiduel qui ne possédait même plus les muscles et les articulations nécessaires pour vivre décemment. Non seulement son intégrité physique était compromise, mais en plus de cela, il avait tout perdu.

Il se sentait entièrement dépossédé de sa vie. Il voulait retourner chez lui. Il voulait être dans son propre lit, dans sa maison, entouré des gens qu'il connaissait.

Rien de tout cela. Il était dans un endroit qui lui paraissait froid car étranger, entouré de fées qu'il ne connaissait pas. Il n'était même pas dans son propre corps. La bienveillance de celles qui s'étaient occupées de lui ne le touchait qu'à peine car tout lui paraissait difforme, anormal, cruel, inhumain. Il se sentait perdu et continuellement noyé, broyé par cette vérité impitoyable dont il n'arrivait plus à détourner ses yeux : il n'était plus lui-même et ne le serait plus jamais. Sa vie ne durerait plus qu'un battement de cils. Il était condamné.

Les premiers temps, il n'avait pas réussi à bouger du lit. Effondré, il pleurait continuellement. Il essayait de ne pas faire trop de bruit car une petite partie de lui était consciente que ce n'était la faute de personne - si ce n'est la sienne à lui, pour avoir décidé de rejoindre l'expédition malgré son vertige.

Au bout d'un moment, il avait essayé de faire un effort, mais cela s'était rapidement soldé sur un échec. A l'instant où il avait croisé son image dans un miroir, toutes ses bonnes résolutions avaient volé en morceau, à l'instar de sa santé mentale vacillante. S'il avait contemplé le vide, ça aurait été pareil. Où était son reflet ? Où Vijendra se trouvait-il ? Face à lui, il n'y avait plus qu'une créature qu'il ne connaissait pas. Rien de tout cela ne lui appartenait. Ni cette peau couleur charbon, ni ces cheveux aux reflets d'univers, ni ce visage trop fin. Il eut l'impression d'être mort, remplacé par autre chose. Ses souvenirs, transférés dans un être désormais différent. Panique et perte d'identité. Il avait fallu le reconduire au lit. Ses hurlements ne s'étaient que graduellement calmés.

Il retrouvait peu à peu plus de cohérence. Il se remettait bon gré mal gré du choc qu'il avait subi, mais il était encore très loin d'être en état de participer à la cérémonie prévue ce jour. Il n'y avait pas le choix, cependant. Nécessité faisait loi : elle devait être conduite urgemment. Vijendra était de toute façon trop brisé pour que quelques jours supplémentaires suffisent à réparer les dégâts commis. Il faudrait juste qu'il trouve le moyen de tenir le coup.

Vijendra ne voulait pas être une fée, et il ne voulait surtout pas qu'on lui attribue un nom de fée. Cela dit, il n'avait pas l'intention de se montrer ingrat, encore moins irrespectueux à l'égard de ce peuple qui l'avait recueilli et qui s'était occupé de lui tandis qu'il vivait les pires instants qu'il avait jamais connu au cours de son existence. Ca lui déplaisait atrocement, mais il comptait se montrer docile. Il comprenait intellectuellement la nécessité de ce renommage et il ne voulait pas être un poids - ni pour la souveraine, ni pour ses sujets. Il leur avait déjà causé bien assez de souci comme ça.

On lui avait confié des vêtements d'allure bizarre, dans un tissu bizarre. C'était très loin de ses anciennes tenues de pirate, mais il n'avait pas bronché. Cette fois, il avait réussi à faire face au miroir sans que son esprit se brise, même s'il avait l'air affreusement fragile, et même s'il tremblait un peu. Ce tissu clair contrastait joliment avec son teint de suie, il devait le concéder. Au-delà de ça, Vijendra n'aimait pas ce qu'il voyait. Il ressemblait vraiment à une fée pur jus, dans ces atours dont le style avait été étudié pour. Voilà qui lui procurait vraiment un sentiment de malaise profond. Et c'était sans compter toutes ces sensations étrangères qui allaient avec. L'innervation de ses ailes auxquelles il commençait à s'habituer, pour ne citer que le moins gênant.

C'était un petit miracle en soi, mais il avait réussi à rejoindre la grande salle à temps, et pour le moment il paraissait tenir en un seul morceau. Il allait faire de son mieux pour ne pas s'effondrer au plus mauvais moment. Il ne voulait pas infliger ça à Mab, ni même à Obéron. Il ne voulait pas s'infliger ça tout seul non plus, d'ailleurs. La dernière chose dont il avait besoin, c'était de rumeurs supplémentaires à son sujet.

Vijendra avait toujours été à son aise dans les grands rassemblements, mais là, subitement, plus trop. Il se sentait très nerveux. Intimidé. Il avait l'estomac retourné. Il se mélangea au groupe des nouvelles fées, quelque part au centre dans l'espoir d'attirer moins de regards. Lorsque le discours débuta, son attention fut entièrement happée par la souveraine. C'était le cas pour l'assemblée toute entière.

Le regard de la fée malgré elle s'éteignit provisoirement. Morose, Vijendra retombait dans une mélancolie hébétée dont il était désormais très familier. Il ne se sentait pas concerné par le début de cette prise de parole, laquelle était ouvertement adressée aux fées originelles. Vijendra avait vécu le Givre autrement, du point de vue des pirates rebelles qui s'étaient entassés au Ranch.

Ca lui convenait, de ne pas être cité. Il aurait préféré que les choses restent ainsi. Malheureusement ça n'était pas envisageable, sachant que tout le monde était réuni pour accueillir ces étranges nouveaux venus dont il faisait partie.

"En attendant, nous avons encore de quoi nous réjouir."

Ca dépendait pour qui elle parlait...

"Certains d'entre eux vont demeurer parmi nous, membres des Fées à part entière."

On y était. Plusieurs regards se tournèrent sur eux. Vijendra frissonna. Son coeur battait trop fort. Il ne voulait pas qu'on le regarde. Et il y avait ces mots qui résonnaient dans sa tête comme une sorte d'écho métallique désagréable.

membres des Fées à part entière..... .. membres des Fées à part entière. ...... ... membres des Fées à part entière. ..... .. .... . .membres des Fées à part entière.

Constatant que ses mains tremblaient à nouveau, Vijendra les plaqua contre lui et tenta de cacher son malaise. Il était toujours au centre du groupe. Moins visible, espérait-il. Zut. Au milieu des nombreux anciens perdus qui figuraient parmi les nouvelles fées, il était trop grand pour réussir à masquer sa présence autant qu'il l'aurait voulu. C'était bien dommage, car la suite fut très dure à entendre. Il respirait mal. Il voyait blanc. Toute sa concentration était tournée sur l'effort titanesque qu'il faisait pour ne rien montrer de la vague de violence qui se déchainait à l'intérieur de lui et contre lui.

"Les Esprits ont accepté ces fées comme ils l'ont fait avec chacun d'entre vous. Elles sont reconnues comme des membres de notre peuple (...)"

Au fond de son esprit à lui, une voix assourdissante hurlait.
Qui pouvait se prononcer contre le jugement des Esprits ?
Vijendra connaissait relativement mal l'Île en dehors des zones pirates, et pourtant, même lui comprenait ce qu'une telle affirmation signifiait.
Il aurait voulu oublier qu'il avait entendu ça.

"Vont devoir apprendre à vivre à nouveau, comme les fées qu'elles sont devenues. Accepter le nom qui va donner naissance à leur nouvelle vie."

Il aurait voulu ne pas entendre ça non plus. D'un coup, il se rendit compte qu'il pesait contre l'épaule de quelqu'un. On lui murmura dans l'oreille.

"Hey... Ca va ?
- ... Désolé." chuchota t-il discrètement, soucieux de ne pas déranger la cérémonie. Il avait eu une absence. Un petit malaise, certainement. Heureusement, cette fois, il ne s'était pas évanoui bien longtemps.

"C'est un changement conséquent, et indéniable. Mais nous ferons de notre mieux pour qu'il soit le plus doux et agréable possible. Bienvenue chez vous."

Vijendra jeta un regard douloureux sur la Reine, laquelle ne le remarquerait peut-être pas, son attention étant portée sur le groupe tout entier. Ses mots étaient généreux. Peut-être sonnaient-ils comme une douce musique aux oreilles de certains. Vijendra quant à lui était toujours dans son cauchemar. Les fées ne pouvaient rien pour lui. Cette horreur n'avait rien de doux ni d'agréable, mais il leur était quand même reconnaissant d'essayer.

Il y eut quelques fées qui passèrent avant lui. A vrai dire, Vijendra n'était pas pressé, loin de là. Mais il y avait une sorte de queue qui se formait progressivement, naturellement, parmi les rangs de ses congénères transformés. Au bout d'un moment, il fallut qu'il se rende à l'évidence : c'était son tour. Il n'avait pas envie de se taper l'affiche en laissant passer les autres avant lui quand personne n'avait rien fait de tel au préalable. C'était déjà suffisamment embarrassant en l'état.

Au bord de la nausée, il s'avança pour faire face au trône. Il était désormais sous le feu des projecteurs. Pour la première fois de son existence, Vijendra détestait ça.

Ses jambes étaient très molles, il n'était pas certain qu'elles seraient capables de le soutenir jusqu'au bout. Ironiquement, ses ailes lui paraissaient plus solides. De toute façon, ici, on volait bien plus naturellement qu'on ne marchait visiblement, alors en utilisant ces fichues excroissances pour se déplacer, il ne faisait que se fondre au paysage. Même s'il était obligé de raser le sol, parce qu'il flippait dès qu'il allait trop haut.

Vijendra s'arrêta devant la souveraine et leva sur elle son regard invariablement supplicié. Il avait des tics. Il continuait de trembler sans le vouloir. Mais il faisait vraiment de son mieux pour faire comme si de rien n'était.

... Même s'il donnait l'impression de supplier Mab pour qu'elle ne fasse pas ce qu'elle était sur le point de faire. Mais Vijendra ne se leurrait pas. Il savait que personne n'avait le choix. Ni lui, ni elle.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage   Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage EmptyDim 22 Nov 2020 - 23:01

Plusieurs fées se présentent et Mab prend plaisir à échanger avec eux, apprendre à les connaître avant de les nommer. Certaines sont plus récalcitrantes que d'autres. Ce n'est pas vraiment étonnant. C'est leur vie qui est bouleversée, après tout. Mais si la Reine comprend leur colère et leur amertume, elle ne peut pas se permettre de le montrer. Il lui faut faire preuve de fermeté. En toute bienveillance. Pour la pérennité de son peuple, encore et toujours.

Lorsqu'elle voit Vijendra s'avancer, Son Altesse sent son cœur se serrer. Elle avait senti le Cœur de Fée de cet humain dès leur première rencontre, mais elle ne l'imaginait pas si littéral. Elle est bien évidemment au courant des mésaventures du jeune homme, a déjà dû lui expliquer qu'elle n'avait pas le pouvoir de lui rendre sa forme humaine. Le voir s'effondrer avait été un crève-cœur, mais Mab reste convaincue que l'ancien humain finirait par se plaire dans sa nouvelle condition.

Il allait simplement avoir besoin de beaucoup plus de temps que les autres.

Ce n'est pas la première fois qu'elle le croise depuis la fin de leurs aventures dans l'Ordinaire, aussi n'a-t-elle pas besoin d'autant de temps que pour les autres afin de lui trouver un nom. Elle y a déjà réfléchi. Pourtant, elle procède comme avec les autres. Avec un peu plus de douceur encore, peut-être.

"Je sais que vous quittez l'Infirmerie pour la première fois... Comment vous sentez-vous ?"

Elle ne l'interpellera pas par son nouveau nom de suite, mais elle n'allait pas le nommer par l'ancien non plus. C'est quelque chose auquel il leur faut s'habituer tous les deux.

Résumé:






Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage   Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage EmptyLun 23 Nov 2020 - 0:37

Vijendra leva un regard incrédule sur la souveraine. Il peinait à croire qu'elle lui avait réellement posé cette question en public. Il était pourtant approximativement certain qu'il ne donnait pas le change aussi bien qu'il l'aurait fallu. Ses frémissements nerveux le trahissaient. Il devait certainement avoir l'air d'être sur le point de perdre connaissance à tout moment.

Dans ces circonstances affreuses, il était déjà très difficile pour lui d'envisager d'avoir une quelconque conversation. Il avait l'impression que sa voix allait rester coincée dans sa gorge et qu'il allait n'émettre qu'une espèce de sifflement étranglé (... Ou de son de clochette dissonant, supposait-il).

C'était encore plus compliqué quand aucune des réponses honnêtes qu'il avait à fournir ne lui paraissait acceptable.

"Affreusement mal."
"J'ai envie de vomir."
"Je ne suis pas en état d'être ici, s'il vous plaît ne m'obligez pas à faire ça."
"Ne me prenez pas mon nom... Pitié, je n'ai plus que ça. Pas mon nom... C'est ma maman qui l'a choisi, je ne me souviens même plus de sa voix..."
"Je peux retourner dormir ? Je veux juste dormir très longtemps."


... Non. Rien de tout ça ne convenait. Vijendra avait les larmes aux yeux parce que maintenant il pensait à ses parents, et à l'importance de ce qu'on était sur le point de lui arracher. Discret frémissement des lèvres. Il se faisait violence pour ne pas pleurer. Il baissa les yeux au sol et laissa résonner un silence probablement un peu trop long.

"... Je..."

Raté. Il fallut qu'il se reprenne. Il se força afin de soutenir à nouveau le regard de la reine. Cette fois il irait jusqu'au bout de sa phrase, même s'il n'était pas certain de ce qu'il voulait dire.

"Si je mentais ça ne serait pas très crédible, n'est-ce pas ?"

De toute façon, Vijendra ne mentait pas. Ce n'était pas dans sa personnalité. Par contre, parfois, il essayait de plaisanter pour dédramatiser. Ce réflexe lui était revenu en urgence, mais ce n'était pas très réussi : il n'y avait rien de léger dans le ton de sa voix. Vijendra était incapable de sourire, même de manière imparfaite. Il n'avait même pas réussi à grimacer. Il était juste vulnérable, vacillant, désespéré.

Il attendait sa sentence, écrasé par une lourde appréhension et appliqué à ne pas se briser devant tout le monde lorsque le couperet tomberait. C'était là toute l'étendue de ce dont il était actuellement capable - il poussait déjà ses limites au maximum.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage   Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage EmptyLun 23 Nov 2020 - 13:21

Au regard que lui lance Vijendra, Son Altesse se doute bien que la question est aussi ridicule que malvenue. Pourtant, elle a espéré, l'espace d'un instant, que sa sortie de l'infirmerie ne soit pas uniquement due à une obligation, mais bel et bien à une amélioration personnelle. Elle a vraisemblablement été beaucoup trop optimiste.

Mab observe donc le jeune homme -la nouvelle fée- baisser les yeux entre deux tremblements, avant qu'il ne parvienne à relever la tête pour lui répondre. Ses lèvres s'étirent en un sourire triste et elle hoche sobrement la tête. Elle comprend.

"Je suis désolée."

Ce n'est pas la première fois qu'elle le lui dit. Et la Reine est sincèrement désolée de ne rien pouvoir faire de plus pour améliorer l'état de cet ancien humain, qu'elle appréciait déjà à l'époque. Ce n'est évidemment pas aussi difficile pour elle que pour lui, mais elle mentirait si elle disait faire ce qu'elle s'apprête à faire de gaieté de cœur. Elle laisse échapper un soupir.

"Je ne vous demanderai jamais d'effacer votre autre vie. Vos souvenirs sont précieux, font partie de vous et je n'ai pas cette cruauté." Celle-ci est l'apanage de Peter, dans toute sa gaieté et son insouciance. "Néanmoins, vous ne pourrez jamais vous habituer pleinement à cette vie sans changements drastiques... Éclipse."

Elle sait ce qu'il va lui répondre -ou plutôt, ce qu'il n'osera pas lui répondre. Qu'il a déjà eu sa dose de changements comme cela, et qu'on pourrait au moins lui laisser garder son nom. Mais c'est impossible. Mab refuse de stigmatiser plus encore ces fées qui vont déjà souffrir de leur nouvelle condition, quoi qu'elle puisse faire pour tenter de les apaiser. Elle préfère leur donner des armes, aussi pesantes soient-elles, pour affronter ce qu'ils estiment être actuellement la terrible réalité. Et continuer d'espérer.

Elle sait qu'un jour, la lumière vibrante qu'elle a eu l'occasion d'apercevoir lors d'une rencontre fortuite dans le Bois Joli refera surface.

Résumé:






Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage   Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage EmptyLun 23 Nov 2020 - 17:41

"Je suis désolée."
"Moi aussi..."

Cette première pensée qui lui traversa l'esprit ne lui plut pas, parce que c'était énoncer une évidence. S'il avait dit ça tout haut, on aurait pu trouver cette remarque hostile et désagréable. Elle représentait mal ce qu'il ressentait vraiment, et le message qu'il avait envie de faire passer en cet instant. On aurait pu penser qu'il en voulait à Mab pour ce qui lui était arrivé, et ce n'était pas le cas.

Il n'y avait aucune animosité dans le regard que Vijendra posait sur la Reine des fées. Ce regard n'était lourd que d'émotion brute. De douleur. Une douleur affreuse, ça c'était certain. Une douleur insondable.

"Je sais."

Cette seconde pensée était déjà plus juste, mais c'était encore quelque chose qu'il n'avait pas envie de dire tout haut. C'était une autre sorte d'évidence. Il craignait de paraître cassant, ou de donner l'impression qu'il prenait la Reine pour une idiote - il n'aurait plus manqué que ça.

S'il savait qu'elle était désolée, c'était parce qu'elle le lui avait déjà dit. Vijendra comprenait qu'elle était très sincère. Il était absolument accablé qu'elle ne puisse rien faire de plus pour lui, mais il lui était aussi reconnaissant de la compassion dont elle faisait preuve à son égard. Ca le touchait beaucoup. Ca réchauffait un tout petit peu l'espèce de tas de verre pillé qu'il avait dans la cage thoracique.

Vijendra était incapable de sourire, mais il arrivait encore à faire passer un peu de douceur au travers de son regard sombre, malgré la tourmente, malgré l'intensité qui s'en dégageait et dont Mab était devenue la première spectatrice, elle qu'il était en train de fixer sans ciller.

"... Merci."

Voilà. Finalement, c'était juste ça qu'il avait envie de lui dire, avant qu'elle ne l'achève en mettant un point final à son existence humaine. Quelle drôle de situation. Cet élan de reconnaissance, qui venait juste avant qu'elle ne le blesse comme personne ne l'avait jamais fait.

Mais il savait qu'elle s'en serait passée, si la chose avait été possible. Comment lui en tenir rigueur ? En toute honnêteté, Vijendra n'aurait pas voulu être à sa place. Même s'il n'avait pas envie d'être à sa propre place non plus. Vraiment, il voulait juste dormir très longtemps. Peut-être qu'il rêverait de sa vie précédente et qu'ainsi, il aurait l'occasion de la poursuivre comme si rien n'était arrivé.

Vijendra aurait aimé dire que les mots qui suivirent l'aidaient à relativiser, mais ce n'était malheureusement pas le cas. Éteint, il écouta, mais il n'avait pas l'air convaincu. Ce n'était pas tant de tirer une croix sur ses souvenirs qui effrayait l'ancien pirate. Il savait qu'il allait les garder, même s'il craignait que ces derniers lui paraissent de plus en plus étrangers, au point qu'il finirait par avoir l'impression qu'ils appartenaient à quelqu'un d'autre.

Ce qu'il était incapable d'accepter, c'était toujours la même chose : l'inexorabilité de ce changement dont il ne voulait pas. Vijendra l'humain ne voulait pas devenir un souvenir. Il voulait continuer de vivre, d'exister. Il ne voulait pas disparaître. Qu'importe comment elle le présentait, la Reine était sur le point de l'enterrer. Il ne serait plus qu'un élément du passé, figé dans une immuabilité mortuaire. Son ancien prénom deviendrait obsolète. Il ne serait plus qu'une relique d'un autre temps. D'une "autre vie", comme elle le disait si bien.

"Néanmoins, vous ne pourrez jamais vous habituer pleinement à cette vie sans changements drastiques... Éclipse."

... Il lui fallut un petit temps pour comprendre qu'elle venait de le dire. De le prononcer. De lui annoncer. Ce ne fut que lorsque les connexions se firent que son regard s'alluma, puis s'écarquilla légèrement. Signal d'alerte. Il sentait ce nom rentrer sous sa peau, imprégner chaque parcelle de ce corps qui ne lui appartenait pas vraiment. Il frissonna d'horreur. Tout à l'intérieur de lui freinait des quatre fers. Il ne voulait pas avoir entendu. Ca, par contre, il voulait oublier. Il ne voulait pas se l'associer, sauf que c'était déjà en train d'arriver.

Parce que ça lui allait bien, ce nom. Pas à lui. Mais à l'image que lui renvoyait le miroir.

Et ce fut un nouvel effondrement intérieur, même s'il parvint par un quelconque miracle à rester debout, ou plus précisément suspendu en vol stationnaire grâce à ses ailes qui semblaient être passées en mode pilote automatique. Son regard décrocha de la réalité, comme si on venait de lui mettre un énorme coup sur la tête. Son teint vira à l'anthracite, ce qui signifiait qu'il avait considérablement pali.

Il avait froid. Ca ne dura que le temps d'un battement de cils mais sa cohérence éclata encore. Il ne savait plus où il était, ni qui il était. Il vacilla sans s'en rendre compte.

Éclipse ? C'est moi ? Qu'est-ce que je suis exactement ?

Puis il y eut un mécanisme de survie qui s'enclencha et qui le fit remonter, mais probablement pas comme Mab l'aurait voulu.

Vijendra.
C'était son nom à lui. C'était ça, lui. C'était son identité. C'était son humanité. S'il abandonnait ça, il abandonnait tout. A commencer par sa santé mentale.

C'est le moment où il se rendit compte qu'il n'allait pas y arriver. Il n'avait pas cette force en lui. Toutes ses résolutions étaient en train de se défaire, comme un tissu se serait effiloché. Plus il essayait de rattraper les bouts, plus le truc se désagrégeait entre ses doigts.

Sa seule option était le refus. Dès qu'il en fut à nouveau capable, Vijendra lança un regard d'excuse autant que de déchirement sur la souveraine. Ca y était, elle l'avait (encore) anéanti. C'était trop d'émotions différentes pour son corps de fée : il passait de la douleur à la culpabilité de façon totalement anarchique. Il pressentait les problèmes qu'il allait causer et ça la contrariait. Il ne voulait pas être comme ça. Mais rester conciliant était trop difficile. Hors de sa portée. Inconcevable.

Alors même que c'était déjà trop tard, il le savait.
Éclipse. Ce mot ondulait à l'intérieur de lui, sournois, envahissant. Il était là, il ne disparaîtrait pas. Encore moins sachant qu'il n'allait plus arrêter de l'entendre, maintenant.

Il remercia à nouveau la souveraine pour son attention, cette fois par le silence et par un bref mouvement de tête qui mettait aussi fin à leur échange. Les traits tirés, ne contenant que très mal son envie de hurler, de pleurer, de se terrer dans un coin et de se laisser dépérir, la nouvelle fée s'éloigna et rejoignit les ombres qui seraient désormais ses compagnes privilégiées. Il se cala dans un coin, là où il espérait que personne ne ferait attention à lui. Il n'avait qu'une hâte : que ça se termine. Et qu'il puisse évacuer cette horreur d'une manière ou d'une autre.

Le temps que la cérémonie se termine, tout se serait cristallisé. Il ne resterait plus qu'une sombre mélancolie, et le constat qui s'imposait : c'était Vijendra, pas Éclipse. Il ne pouvait pas accepter qu'il en soit autrement.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage   Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:28

Enfin ces temps étaient achevés, enfin les plantes auraient la force de se lever sous la lumière. Le dégèle avait laissé dans son sillage de nouvelles paires d'ailes, de celles qui étaient nées pour emporter des rires d'enfants, pour faire fondre ce cruel hiver pour de bon.

Absinthe avait longuement réfléchi à sa tenue, il s'agissait après tout d'une cérémonie menée par la Reine Mab. Une fois satisfaite, retrouvant la légèreté de ses parures de printemps, elle avait fait acte de présence en trouvant un recoin suffisamment agréable. Agréable mais adapté. Proche, et pourtant un peu à l'écart, juste assez pour tout de même être vue. Inutile de préciser qu'elle était venue accompagnée de son cher Opium, c'était une belle occasion de nourrir les ragots et de s'amuser de la maladresse face à l'étiquette. Sans pour autant, devenir mesquin. Pas pour le moment. Il n'était question que de faire connaissance. Tout cela, sans oublier de noter la beauté du discours de l'Etincelante. Leur Reine faisait tant pour eux.

Une coupe de nectar à la main, elle le faisait tourner délicatement. Appréciant tout de même le spectacle, surtout celui des désespérés. Ils finiraient par s'y faire de toute manière.

Et puis, il fallait faire honneur à Mab. Ils appartenaient à leur peuple dorénavant. Un regard en coin vers le Narcisse, la Fée Verte avait déjà de nouvelles idées de paris.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage   Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage EmptyVen 25 Déc 2020 - 18:05

Ecorce n’aime vraiment pas la foule.

Vraiment, elle se trouve bête sur l’instant : à quoi s’attendait-elle ? Elle savait que toutes les fées de l’île avaient reçu l’invitation à la cérémonie de nommage, qui accueillerait cette fois les nouvelles fées issues des expéditions dans le Monde Ordinaire. La Reine a clairement un message à faire passer. Alors elle attend, calmement. Pour éviter de tomber, Écorce s’est plaquée contre un mur au plus loin de la pièce, et observe distraitement le passage des fées en tout genre : aristocrates, fées des eaux, fées des forêts et des vents qui la salue et à qui elle répond timidement. Écorce, sous la pression de la foule, réajuste toutes les dix secondes les couronnes de branchages qui parsèment ses cheveux. Lorsque les coups d’un bâton résonnent contre le sol, la fée stoppe immédiatement son geste et plaque ses mains contre son corps.

Mab prend finalement la parole. Le discours est presque ce à quoi elle s’attendait : et elle se dit que se rendre à la cérémonie en valait la peine. Ses mots réchauffent son corps, l’émotion l’étreint. Elle est fière, à quelque part. Elle a participé à l’effort collectif, elle a fait de son mieux... tout est rentré dans l’ordre. Presque, cependant. En triturant ses doigts, elle fronce les sourcils, surprise que Mab doive se donner la peine de préciser que ces nouvelles fées doivent être accueillies normalement. Ça lui parait pourtant évident. Elle n’aime pas les humains, mais tout de même : ils n’en sont plus, et les Esprits les ont accepté. En rasant les murs afin de chercher une place plus calme, l’Archéologue comprend pourquoi : elle entend des fées râler, marmonner. Elles sont très peu nombreuses, en comparaison de la masse présente, mais tout de même. Ça la fait écarquiller les yeux, et elle retient un soupir. Mais passons : Écorce n’a pas la force de râler contre ça, et elle est persuadée qu’une grande majorité des fées s’accordent aux paroles de la Reine.

La cérémonie de nommage commence proprement lorsque Écorce finit par se blottir contre une colonne, à l’écart de la foule. Quelques fées défilent, et l’Archéologue les observe du coin de l’œil. Elle ne voit que de la variété, des sourires, du stress, de l’appréhension... et des sentiments bien moins positifs. Viens le tour d’une fée au teint sombre, et même de loin, la fée des forêts remarque qu’il n’a pas du tout envie d’être là. L’échange est peut-être un peu plus long entre lui et Mab qu’avec les autres fées. Écorce n’entend pas tout, mais elle n’a pas besoin d’être près pour comprendre : cet humain n’accepte pas sa condition. Le vrai drame, ou l’ironie la plus palpable, étant peut-être qu’Écorce ne reconnait pas du tout Vijendra, l’humain qu’elle avait rencontré et pris en sympathie lors du Vent Frais. Elle se contente de de l’observer simplement, de noter qu’il s’agit de l’une des rares fées des Étoiles dans le lot.

Écorce est au point d’esquisser un geste lorsqu’elle aperçoit Eclipse tourner les talons, et faire place à une nouvelle fée. Il n’a vraiment pas l’air bien, comme s’il était sur le point de s’évanouir ou de crier. De toutes les nouvelles fées, c’est probablement celle qui digère le plus mal la situation. L’empathie, qu’elle a pour n’importe quelle fée, l’étreint. Pourtant, elle n’ose pas bouger. Elle finit par se concentrer sur la fée suivante, qui se présente à Mab.

Il ou elle finirait bien par s’y faire, non ?

Résumé:








Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Plume
Plume

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 98
✘ SURNOM : L'Empoté
✘ AGE DU PERSO : Encore jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : I believe I can touch the sky

Vestiges d'Eagle par Arrow


Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage   Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:53

C'est dingue, juste complètement dingue. TOUT l'impressionne. Le Palais, sa dédoration, le nombre de personnes présentes... enfin, de FÉES présentes, et le monde qu'il perçoit maintenant d'un autre œil.
Oui, tout est plus impressionnant, pour Eagle. C'est que - plus ou moins - renaître en tant que Fée, ça bouscule un petit peu votre perception des choses alentours. Et puis, atterrir en plein milieu d'un monde pareil, eh bah, ça vous fait prendre certaines choses en compte...
Enfin, ça, c'est surtout pour le nombre de Fées, et leurs aspects divers et variés. Il y en avait tant ! Qui l'eut cru ! Pas un humain, en tout cas. Il y avait pas un truc qui disait qu'on ne pouvait pas forcément les voir, les Fées ?

C'est un bruit de bâton tapé sur le sol qui met fin à toute cette effervescence autour de la nouvelle Fée et du reste de son groupe. On pourrait croire qu'une pièce de théâtre commençait, mais non, c'était mille fois plus important !
En effet, la plus petite des Grandes Dames allait parler !

- Mes très chères fées. Avant toute chose, je tiens à vous remercier pour votre courage, votre dévotion et votre résilience au cours de ce vigoureux hiver. Vous avez su vous réinventer en mercenaires, infirmières, artisanes ; protéger les vôtres et les plus faibles habitants de l'Île ; guider les créatures dans le besoin en faisant fi de votre propre sécurité ; distraire les autres quand personne ou presque n'en était plus capable. Vous vous êtes surpassées, parfois au mépris de votre santé ou de vos peurs... et je ne pourrais pas être plus fière de vous.

Il y a pas à dire, c'est qu'elle a la classe, la Reine des Fées. Elle dégage un petit truc vachement apaisant, et en prime, elle est super belle. Et puis, elle sait bien parler. Mieux que Peter, ça c'est sûr ! C'est clairement deux salles, deux ambiances !

- ... Comme vous le savez, bon nombre des habitants de cette Île ont accepté de venir avec nous dans l'Ordinaire, récolter les rires qui nous ont permis d'œuvrer à la guérison du Cœur. Certains d'entre eux vont demeurer parmi nous, membres des Fées à part entière.

L'ex-Sentinelle réfléchit un peu avant de capter : c'est donc comme ça qu'ils appallent Peter ici, le Cœur ? C'est spécial. Mais après, si on part du fait que c'est grâce à lui que l'Île tourne, ça parait logique. Ceux qui disent que les Fées sont idiotes... eh bah, ils ne savent pas de quoi ils parlent ! C'est eux, les idiots.
Finalement, c'est parce qu'ils en savent si peu sur ce peuple qu'ils se permettent d'extrapoler et de critiquer. C'est un peu bête.

- ... Bienvenue chez vous.

Oh là là, c'est à eux que Dame Mab s'adresse, maintenant !
Instinctivement, le jeune Fé se raidit, ses ailes se déployant un grand coup sur le coup de la surprise, faisant râler ses congénères à proximité de lui.
C'est qu'elles étaient un peu grandes, et qu'il avait encore bien du mal à contrôler leurs mouvements, parfois quelques peu spasmodiques, hors vol.

Alors qu'il se fond en excuses, devant lui, ça s'arrange, ça forme une ligne. Alors, il suit le mouvement.
Ainsi, les nouvelles Fées défilèrent une à une devant Mab pour obtenir leur nom ainsi qu'un court entretien avec elle. Jusqu'au dernier moment, Eagle se demandait s'il était plus excité que stressé, ou l'inverse.

Et lorsque son tour vint, il était encore un peu entre ces deux états, avant que l'excitation ne l'emporte.
Il s'avance alors jusqu'au trône, puis esquisse une courbette un poil maladroite avant de lever vers la Reine des Fées un regard pétillant.
Ouah, elle est encore plus classe de près !

- Madame Mab ! C'est vraiment chic de vous rencontrer en vrai. Permettez-moi de vous remercier, au nom de tous les Perdus qui auront pas l'occasion de le faire, pour ce que vous avez fait pour l'Île !

Un regard vers le groupe, ses yeux olive glissant sur les autres Garçons Perdus qui se sont retrouvés avec lui.
Il poursuit :

- Et puis aussi, merci pour ce que vous faites pour nous. J'pense qu'il y en a qui s'en rendent pas encore compte, mais on a vraiment de la chance que vous nous ayez accepté dans vos rangs. Je vous serai jamais assez reconnaissant de pas nous avoir laissé derrière...

Se retrouver devant une figure si importante le fait rougir. Après tout, c'est que c'est pas tous les jours que vous pouvez vous entretenir avec la Reine des Fées !

Résumé:






tenor.gif



Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage I1mT3FWd

Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage GGEU5d5M
By @Pastal


Dernière édition par Plume le Lun 16 Aoû 2021 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage   Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage EmptySam 16 Jan 2021 - 13:27

Les nouvelles fées se succèdent et ne se ressemblent pas. A la détresse de certaines suit une excitation plus ou moins bien contrôlée. Mab n'a pas besoin de s'attarder sur les traits plutôt juvéniles de l'être qui s'approche et entame une courbette pour savoir que celui-ci est plus que certainement un ancien sujet de Peter. Il n'y a bien que les Garçons Perdus, pour agir ainsi.

Si elle sent certains de ses Conseillers non loin se crisper à l'entente du "Madame" -trop peu poli à leurs yeux- l'Étincelante, elle, esquisse un très léger sourire. La bonne humeur du jeune homme est communicative et elle sentirait presque une infime partie de sa fatigue la quitter rien qu'à le regarder. Elle lui rappelle un autre Perdu à l'énergie chatoyante, et ses pensées s'égarent vers Dude l'espace d'un instant -n'était-il pas dans le groupe d'Obéron ?

Le moment n'est pas prompt à laisser son attention vagabonder (même si son éreintement mental fait qu'il lui est plus difficile que d'ordinaire de rester concentrée) et Son Altesse écoute et apprécie les remerciements du jeune fée à leur juste valeur. Elle sourit doucement dans un premier temps et hoche légèrement la tête. Mab n'a pas cherché à sauver l'Île pour les louanges qu'elle peut recevoir par la suite, mais ce serait mentir que de dire que ces dernières ne sont pas les bienvenues.

A la deuxième partie du discours de son interlocuteur, la lumière de Sa Majesté se fait plus douce. Bienveillante, aimante, à l'image d'une mère qui couve ses enfants du regard. Les yeux noisettes de la reine se contentent pourtant de pétiller, amusement certain au fond de ses prunelles.

"Tout le plaisir est pour moi. Les Esprits en personne vous ont reconnu comme faisant partie des nôtres. Qui serais-je pour ne pas faire de même ?"

La voix est tintée d'une malice toute fée. La question est bien évidemment rhétorique, uniquement là pour l'effet de discours. Mab connaît bien mieux qu'elle ne le montre la réponse et l'importance qu'elle tient au sein de ces êtres d'exception. Mais n'attendez pas d'elle qu'elle l'explicite. Une Reine se doit de garder une part de mystère...

Pendant un temps qui pourrait paraître extrêmement court à l'échelle humain mais qui ne l'est pas temps pour les fées qu'ils sont tous à présent, l'Étincelante observe son nouveau sujet avec un peu plus de sérieux. Nommer quelqu'un n'est pas une tâche qu'elle prend à la légère de manière générale, et même si certains noms sont plus évidents que d'autres, elle fait toujours en sorte de trouver quelque chose de parlant sans être désagréable (si les nouvelles fées sont incapables d'accepter leur nouveau statut, c'est un autre souci).

C'est donc après ce temps d'observation que la Reine pose une question.

"Qu'est-ce qui vous attire le plus, dans cette vie qui vous attend ?"

La légèreté et la bonté d'âme de cette fée des vents -Mab n'a pas besoin de poser la question pour reconnaître la magie qui émane de ses fées, après tout elle les connaît par cœur- lui donne déjà quelques idées, mais elle préfère profiter d'une discussion légère avant de prendre sa décision.

Résumé:






Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Plume

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 98
✘ SURNOM : L'Empoté
✘ AGE DU PERSO : Encore jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : I believe I can touch the sky

Vestiges d'Eagle par Arrow


Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage   Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage EmptyLun 16 Aoû 2021 - 21:59

Plus Eagle parlait, plus il se demandait qui était en train de motiver l'autre. Sa Majesté fonctionnait comme une lumière d'ambiance apaisante. La lumière, c'est un truc important chez les Fées, il l'a noté au fur et à mesure qu'il en a rencontrées. Était-ce donc là une preuve que la plus petite des Grandes Dames appréciait ce qu'il lui racontait ? Peut-être !
Ce n'est pas avec Peter qu'il aurait pu tenir ce genre de discours, en tout cas. Il l'avait toujours un peu impressionné, mais plutôt dans le mauvais sens du terme : ce n'était pas qu'il lui faisait énormément PEUR ou quoi que ce soit dans le genre, mais il avait ce genre d'aura un peu sombre malgré sa joie de vivre, et qui avait l'air de constamment vous rappeler que les Perdus devaient marcher droit. Pas franchement engageant quand il s'agissait d'établir le contact avec lui.

- Tout le plaisir est pour moi. Les Esprits en personne vous ont reconnu comme faisant partie des nôtres. Qui serais-je pour ne pas faire de même ?

- Haha... bah oui, si les Esprits l'ont décrété...


Une main occupée à gratter machinalement ses cheveux et l'autre crispée sur le bas de sa chemise, l'ex-Sentinelle rougissait de plus belle. Il n'avait pas du tout compris ce à quoi la Reine des Fées faisait allusion, et cela le gênait !
C'est qu'il ne connaissait pas assez bien les Esprits et leur fonctionnement pour faire le rapprochement entre les éléments des Fées et ceux de ces "divinités" de l'Île. Il faut dire qu'ils étaient tellement farouches et discrets ! Cela les rendait difficiles à étudier.
Et encore; si jamais il avait réussi à faire le rapprochement, c'est qu'il ne savait rien du principe de la naissance d'une Fée. Le mystère resterait donc entier !

Se balançant involontairement d'un pied sur l'autre, très lentement, Eagle était perturbé; il n'arrivait pas à se calmer, et sentait encore ses joues chaudes et rougies par l'embarras. Oh, qu'il devait avoir l'air risible ! Pas super, pour une cérémonie officielle.
Au moins, il ne remarquait pas que l'Étincelante le fixait intensément, comme si elle cherchait à le décortiquer pour savoir de quoi il était fait. S'il l'avait remarquée, l'ancien Garçon Perdu n'aurait probablement plus su où se mettre !

- Qu'est-ce qui vous attire le plus, dans cette vie qui vous attend ?

La question est simple, et sa réponse, toute réfléchie. Eagle y a déjà songé plusieurs fois depuis son arrivée chez les Fées, s'est imaginé la vie qu'il pourrait mener en tant que telle, a méticuleusement choisi ce qu'il désirait accomplir.
Mais, mettre tout cela en ordre et de façon consise dans sa tête était bien plus ardu, et alors qu'il relevait les yeux vers cette nouvelle figure d'autorité, il ne put dire un mot, sur le coup.

Il lui fallut quelques secondes avant qu'un petit sourire serein ne vienne étirer ses lèvres. À ce moment-là, il savait quoi dire, et surtout comment :

- La possibilité de faire mieux qu'avant.

Déclara-t-il d'un ton fort et assuré.
Ces quelques mots signifiaient beaucoup pour lui.

- J'ai toujours eu l'impression de faire du mieux que je pouvais sans arriver à rien à la fin. Là, j'aimerai pouvoir être utile aux autres, qu'on me dise "c'est bien, bon travail", j'aimerai ne plus faire de bourdes, et aussi - mais ça je peux pas le commander - m'entendre avec le plus de monde possible !

Explique le jeune Fé qui jugeait qu'il devait éclaircir ses propos. Il voulait ajouter qu'il tâcherait aussi de faire de son mieux pour remercier Mab de lui avoir offert une nouvelle vie, mais sa gorge se noua avant qu'il ne put dire quoi que ce soit.
Le stress, probablement.

- Oh, aussi, j'ai hâte de profiter de ça.

"Ça", ce sont ses grandes ailes de plumes, qu'il déploie légèrement pour montrer de quoi il parlait. C'est dit à demi-mot, comme s'il s'agissait d'une confession honteuse.
Peut-être était-ce son imagination, mais il semblait que derrière lui, des Fées gloussaient. Quelle drôle de réaction vis-à-vis des ailes cela devait être pour des êtres sachant voler dès les premiers jours de leur existence !

- Je m'entends bien avec les rapaces, et je trouve super le fait qu'ils puissent parcourir l'Île comme bon leur semble grâce à leurs ailes. Je les enviais un peu. Du coup, avoir des ailes, moi aussi... c'est comme un rêve qui se réalise. C'est... c'est trop géniallll...!

L'excitation, qui le submerge comme une vague dans l'océan, le fait s'emporter un peu sur la fin de sa réplique. Revenu au même état de honte que tout à l'heure, le sourire de l'ancien Perdu se crispe, alors qu'il sent à nouveau le rouge lui monter aux joues.
Cette fois, un minuscule "excusez-moi" arrive à s'échapper de ses lèvres avant qu'il ne se noie dans le mutisme pour une durée indéterminée.


Résumé:






tenor.gif



Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage I1mT3FWd

Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage GGEU5d5M
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage   Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage EmptyLun 25 Juil 2022 - 12:09

"La possibilité de faire mieux qu'avant."

La réponse n'est pas directe, ce qui montre qu'elle est réfléchie. Et ce sourire serein, alors que la nouvelle fée paraissait mal à l'aise quelques instants plus tôt, montre sa sincérité. Mab ne montre ouvertement rien de plus que ce sourire bienveillant qui la caractérise, mais cette réponse lui plaît beaucoup. Des nouvelles recrues volontaires et pleines de bonnes intentions, c'est probablement ce qui peut arriver de mieux à son peuple en ce moment.

Son Altesse se contente d'écouter les explications de l'ancien Perdu sans rien ajouter, la tête légèrement penchée sur le côté pour seule preuve supplémentaire de son intérêt. Pourtant, elle prête une attention extrême aux paroles de cet enfant. Pouvoir être aussi franc et admettre ainsi sa volonté d'aider les autres, de faire partie d'un tout, n'est pas donné à tous. Encore moins à des jeunes garçons de son âge. Cette âme pure et légère, la Reine des Fées l'apprécie à sa juste valeur.

"C'est un bien noble projet qui vous anime."

La mention des ailes la fait sourire un peu plus, comme la plupart de ses sujets. Pour eux, voler est aussi naturel que respirer. D'ailleurs, pour bon nombre d'entre eux il est plus aisé de voler que de marcher. Entendre une fée dire qu'elle espère profiter de ses ailes pour voler... eh bien, c'est à la fois attendrissant et quelque peu amusant.

Une fois de plus, l'enthousiasme de l'adolescent est contagieux : il semble honteux, mais Sa Majesté ne peut s'empêcher de le trouver touchant. Probablement parce qu'il fait parti des siens, à présent : elle aurait bien moins de patience pour un enfant, et elle le sait.

Mab n'a jamais dit ne pas être partiale envers son peuple. Bien au contraire.

Aux excuses murmurées, elle répond d'un léger geste de la main et d'un sourire, avant de compléter.

"L'excès d'enthousiasme n'est pas un défaut parmi nous. J'ose même penser que vous trouverez ici une place que votre volonté, votre dévouement et votre légèreté ne vous permettaient pas d'obtenir entièrement ailleurs."

Mab ne passe que très peu de temps à observer les enfants de Peter, mais elle connaît ce dernier depuis bien assez longtemps et reçoit suffisamment de rapports pour savoir qu'une âme telle que celle qui lui fait face ne peut être entièrement à sa place parmi les Perdus.

Après un moment de réflexion, la Reine sourit doucement à sa nouvelle ouaille.

"Je suis certaine que vous pourrez allier vos qualités et vos envies à votre place au sein des fées des Vents, Plume."

Un être léger, enthousiaste, et dont les mouvements peuvent être aussi bien agencés que désordonnés lorsque portés par un vent qu'il ne contrôle pas encore tout à fait... Oui, ce nom, selon Mab, lui va comme un gant.






Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Plume

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 98
✘ SURNOM : L'Empoté
✘ AGE DU PERSO : Encore jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : I believe I can touch the sky

Vestiges d'Eagle par Arrow


Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage   Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage EmptyLun 18 Mar 2024 - 13:33

"Plume".
Le nom sonne à ses oreilles - un peu plus pointues que ce dont il se souvenait - comme une bénédiction, ou plutôt, une renaissance. Ca l'emplit d'une joie (ou d'un soulagement ? Il ne sait pas) qu'il peine à contenir, qui le rend rouge d'excitation et le fait frémir jusqu'au bout des plumes. Il va pouvoir danser dans les cieux avec ses amis rapaces, découvrir de nouvelles coutumes et un nouveau travail qu'il a hâte de commencer.

- Merci, Madame la Reine Mab ! s'exclame l'ex-Sentinelle en appuyant ses mots avec le genre de belle courbette qu'on lui avait appris à faire à l'Arbre. Merci pour tout.

Dans le petit corps de Plume, l'excitation était aussitôt retombée pour laisser réellement place au soulagement, qui l'emplit tout entier si bien qu'il pouvait sentir de grosses larmes lui rouler sur les joues.
Les Fées n'étaient clairement pas des êtres qui lui faisaient peur, et de ce qu'il avait pu voir, aucune de ces petites personnes ailées dont il faisait maintenant parti ne s'était mal comporté avec lui.

Il allait forcément trouver sa place au sein de ce nouveau peuple... et ce n'est pas le regard dur d'une petite Fée dans l'assemblée, rouge des pieds à la tête telle une petite torche, qui allait lui faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage   Une nouvelle vie commence toujours par une petite mort - Cérémonie de nommage Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est toujours mieux que la mort
» Cérémonie d'Adieux
» Nouvelle "chasse"...
» Earth Wolf
» nouvelle- arrivant-e perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: La Citadelle Féérique :: Le Palais Royal-