|
| |
Eileen O'Flaherty
☠ Pirate du Port ☠
✘ AVENTURES : 192 ✘ SURNOM : La Diligente ✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine
✘ DISPO POUR RP ? : Oui ✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?
Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII
Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI
| Sujet: A companion shortens a road Dim 15 Nov 2020 - 15:20 | |
| Les jours étaient passés.
Oui, on pouvait à nouveau compter les jours à présent. Depuis un petit moment, d'ailleurs. Eileen ne savait pas exactement depuis combien de temps Peter était réveillé. Elle avait essayé de se tenir le moins au courant possible, histoire de ne pas trop attirer les soupçons. Cette Perdue qui campait près des Picanninys faisait déjà bien assez parler d'elle. Mais elle savait que chacun.e était de retour chez soi. C'était le principal.
Grandir une seconde fois n'avait pas été bien compliqué. Elle s'étonna même d'y parvenir aussi facilement. C'était à peine si elle avait eu besoin d'y penser, son corps avait répondu instantanément. Elle avait -encore- pris des centimètres, son visage s'était affiné, quittant les dernières traces de l'enfance, mais au-delà de cela pas de grand changement.
Elle avait rassemblé ses affaires (il y en avait peu), dit au revoir à Capricorne Silencieux et aux autres et était partie en direction du Port, Nevermore voletant à ses côtés. Elle était partie tant que la détermination était forte, avant de se poser des questions et de risquer de regretter. Les adieux n'avaient pas été faciles pour autant, même s'ils n'étaient que des au revoir et des promesses de garder le contact d'une façon ou d'une autre. Sur cette Île, on ne sait jamais vraiment combien de temps l'absence va représenter.
Le voyage jusqu'au Port s'était plutôt bien passé. Et maintenant, Eileen regardait le lieux en ébullition avec une timidité et une nervosité qui ne lui ressemblait guère. Les questionnements se multipliaient sans trouver réponse satisfaisante. Et s'il ne la reconnaissait pas ? Et s'il était déçu de la voir là ? Et s'il ne voulait pas qu'elle vienne ? Autant de questions qui ne faisaient qu'accroître son angoisse alors que ses yeux verts parcouraient les rues sans vraiment profiter du paysage. On l'apostrophait, elle entendait des sifflements et des questions, mais tout lui passait au-dessus de la tête. Du moins, elle faisait comme si, ignorant de son mieux le sentiment d'incertitude que ces diverses interpellations renforçait. Et si on lui disait qu'elle n'avait rien à faire ici ? Et si on l'empêchait de le rejoindre ? Et s'il n'était pas là ?
Réprimant un frisson, la rouquine continua son chemin. Elle avait accosté quelqu'un qui lui paraissait plus ou moins inoffensif pour lui demander le chemin de la Taverne. C'était l'endroit le plus logique, selon elle. Elle pourrait toujours commencer ses recherches à partir de là. Elle en était à se demander si elle devait ou non entrer dans le bâtiment quand elle remarqua au loin une grande silhouette rousse qui lui tournait le dos. Elle n'avait pas besoin de le voir de face, cependant. Son cœur loupa un battement et elle se mit à courir dans sa direction, faisant hululer de surprise son animal de compagnie.
Sans transition, elle alla à la rencontre d'Asher jusqu'à lui sauter sur le dos, s'accrochant à son cou. Evidemment, elle était devenue un peu grande (et un peu lourde) pour ce genre de choses, mais il restait bien plus grand et bien plus fort qu'elle. Et puis, au pire, ils se ramassaient par terre. Ce n'était pas important.
"Dia duit, Deartháir Mór..."
Elle l'avait retrouvé, et elle était là, avec lui. Rien d'autre n'avait d'importance. |
| | | Asher O'Flaherty
☠ Pirate du Port ☠
✘ AVENTURES : 230 ✘ SURNOM : Le Hargneux ✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence
✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/ ✘ LIENS : Another one bites the dust.
Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX
Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII
| Sujet: Re: A companion shortens a road Dim 15 Nov 2020 - 21:50 | |
| La fin du Givre, c'était censé être une bonne nouvelle, nan ?
Ouais. C'était censé. C'était probablement le cas pour une majorité de gens. Ce n'était plus la fin du monde, tous les habitants de l'Île n'étaient pas morts, youpi. Asher aurait dû s'en réjouir, lui aussi. Une partie de lui avait honte de ne pas y parvenir.
Il y avait en lui ce regret égoïste qu'il n'assumait pas vraiment. Celui que les choses ne soient pas restées comme elles étaient, éternellement. Ce retour à la normale que tout le monde fêtait, qui accrochait un sourire sur de nombreux visages, même généralement très fermés, l'ex-maître d'armes du Jolly Roger était incapable de s'en satisfaire autant qu'il l'aurait fallu.
Fini, les tâches du Ranch. Finies les expéditions, les escortes qu'il menait et qui lui donnaient le sentiment de faire quelque chose d'utile pour la communauté. L'air de rien, sans qu'il s'en rende tout à fait compte, Asher avait réussi à reconstruire un tout petit peu d'estime de lui grâce aux vies qu'il avait protégées durant cette période.
Fini, donc.
Retour au vide, au rien, à l'absurdité de son existence sur le Port qu'on supportait plus qu'on la tolérait. Retour aux petits jobs alimentaires qu'on voulait bien lui filer, lorsqu'il avait la force de faire quelque chose de sa vie, et parce qu'il fallait bien manger (... et boire. Surtout boire). Les orbleus n'étaient plus des orbleus. Les types qui le détestaient le plus étaient de retour. Les regards torves et haineux aussi.
Et l'alcool. L'alcool dont il ne s'était jamais entièrement détaché, mais dans lequel il s'était replongé plus vite et plus fort que jamais dès lors que c'était redevenu possible. Il n'y avait que ça pour remplir le vide de son existence. Il n'y avait littéralement plus que ça.
Eilish dans tout ça ? Sa frangine qu'il allait régulièrement visiter au Canyon, avant que Peter ne se réveille ?
Ben elle était plus au Canyon. Evidemment, elle avait dû rentrer au Grand Arbre avec les autres perdus, lorsque c'était redevenu possible. Asher ne pouvait pas s'approcher de l'arbre. Il ne pouvait pas aller la voir, là-bas. Dans l'espoir qu'elle s'en tienne malgré tout à leurs rendez-vous durant ses après-midi de liberté, il avait continué de faire le même trajet, suivant le même rythme qu'avant.
Mais elle avait cessé de se présenter. Asher avait sombré encore plus bas.
Bien fait pour sa gueule. Que lui infligeait-elle qu'il ne lui avait lui-même pas infligé par le passé, hein ? Elle était la première à l'avoir en vain attendu, lorsqu'il était parti, sans même songer à la possibilité de rejoindre les natifs de l'île plutôt que les pirates.
Pourtant, la question lui trottait couramment dans le crâne : pourquoi avait-elle cessé de venir ? Allait-elle bien, au moins ? Désormais que le Givre était parti, elle était censée être plus en sécurité qu'avant.
Au final, lui aussi, il avait arrêté de faire le trajet. De toute façon, il était quotidiennement plein comme une barrique. C'était pas un état convenable pour se balader au travers de l'Île, Givre ou non.
D'ailleurs, si Asher n'était pour le moment pas vissé à sa table habituelle à la Taverne, ça ne voulait pas dire qu'il était parfaitement sobre. Il n'avait pas bu quinze caisses de rhum, mais il restait légèrement éméché. Son sens de l'équilibre n'était pas parfaitement épargné, ce pourquoi il faillit se vautrer lorsque quelque chose ou quelqu'un lui sauta sur le dos.
Ca, il ne s'y était pas attendu, pour sûr. Il avait entendu les pas arriver dans sa direction, mais il ne pensait pas que c'était pour lui.
"Dia duit, Deartháir Mór..."
Il y avait un grand vide dans son esprit. Les neurones peinaient à faire les connexions évidentes. N'osaient pas, peut-être. Entre cette façon de lui sauter dessus caractéristique, et ces mots que personne d'autre qu'Eilish n'avait pour lui, le doute était pourtant difficilement permis.
Instant de transition nécessaire. Asher remit délicatement la jeune fille qu'il avait sur le dos par terre et il se tourna vers elle, sans pleinement comprendre ce qui était en train d'arriver. Il avait l'air certainement plus misérable, plus épuisé encore qu'à l'époque où Witted le rencontrait près du Canyon. L'air interdit, il fixait le visage d'une inconnue. Cette inconnue était pourtant très familière.
Elle avait des yeux verts pétillants. Ce vert qui à lui seul suffisait à le combler, à satisfaire tous ses manques existentiels lorsqu'il pouvait s'y plonger. Les mêmes cheveux roux que lui. Un air de ressemblance qu'il était impossible d'ignorer... Un visage tel qu'il l'avait déjà rêvé, certaines nuits, fréquemment.
Eilish.
Grandie ? Mais comment ? Pourquoi ?
Le choc était trop grand. La surprise aussi. Asher fut incapable de masquer moindrement les émotions qui passaient sur son visage. Ses yeux s'écarquillèrent, immédiatement remplis de larmes comme d'étincelles émerveillées. L'émotion déforma ses traits. Ses doigts grimpèrent contre les joues de l'arrivante. Il osait à peine la toucher. Il osait à peine y croire.
"... Eilish ? ó mo dhia, deamhan beag, an é sin tusa?"
Il était rare qu'Asher sorte de ses gonds au point de parler exclusivement en gaélique, mais la situation le valait bien. Complètement hébété, il y avait des questions qu'il était pour le moment incapable de se poser. Ses peurs se manifesteraient plus tard. Pour le moment, il était juste heureux. Il était tellement heureux qu'il avait l'impression d'être triste.
Il la prit si fort dans ses bras qu'il devait un peu l'écraser. Incapable de la moindre retenue, Asher éclata en sanglots. Ses jambes cédèrent sous lui. |
| | | Eileen O'Flaherty
☠ Pirate du Port ☠
✘ AVENTURES : 192 ✘ SURNOM : La Diligente ✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine
✘ DISPO POUR RP ? : Oui ✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?
Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII
Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI
| Sujet: Re: A companion shortens a road Dim 15 Nov 2020 - 22:34 | |
| Pour l'effet de surprise, c'était gagné. La scène dépassait même ses espérances les plus folles. Elle laissa échapper un petit cri d'alerte en le sentant tanguer, mais ne redescendit pas au sol pour autant. C'était bien d'être juste là et de profiter de sa stature et de son odeur, un peu. Même si elle était beaucoup trop alcoolisée à son goût.
Eileen ne reposa donc pied à terre que lorsque son aîné l'y incita. La nervosité, qui avait disparue l'espace de quelques instants, refit surface avec force, tandis qu'il se tournait vers elle. Il allait forcément la reconnaître, n'est-ce pas ? Il l'avait forcément reconnue, c'était certain. Il n'allait pas lui dire de partir, il n'allait pas lui faire la morale pour son silence ? Il n'allait pas lui en vouloir, hein ? Oh Dieu, qu'allait-elle faire s'il lui en voulait...
Derrière son regard pétillant pointait une angoisse qui le faisait briller plus que d'ordinaire. Heureusement, tout partit en fumée dès que leurs regards se rencontrèrent. Sa nervosité, son angoisse, mais aussi le masque joyeux qu'elle avait porté pour supporter le voyage. La rouquine esquissa un léger sourire, incapable d'empêcher les larmes de s'accumuler tandis qu'elle observait son frère avec autant d'intensité qu'il devait le faire pour elle.
Il était encore plus misérable qu'avant. Elle s'en doutait un peu, n'ayant pas pu se rendre à leurs rendez-vous dernièrement, mais c'était autre chose de le constater. Et puis, le retour au Port n'était pas forcément une bonne chose pour lui... Elle savait, grâce à Vijendra, la misère sociale dans laquelle il vivait depuis son éviction du Jolly Roger. Ce retour à la normale ne pouvait pas avoir été une bonne chose.
Asher semblait lui parler, mais elle n'était pas capable de comprendre ce qu'il disait. Pas au début. La suite de la réplique, cependant, était limpide. Y aurait-elle réfléchi, elle aurait compris qu'il avait -à nouveau- utilisé son prénom Ordinaire pour s'adresser à elle. Mais elle n'était pas en état de penser à cela pour le moment. Toute son énergie était dirigée sur cette loque humaine qu'elle aimait de tout son être et qui la regardait comme s'il n'y avait rien de plus intéressant au monde. Elle hocha la tête.
"Is mise é. Tá mé anseo. Le haghaidh maith."
C'était à peine si elle eut le temps de finir sa phrase. Un instant plus tard, elle était prise dans l'étreinte du Pirate, si fort qu'elle n'aurait pas pu s'en déloger même si elle l'avait voulu. Pour le moment néanmoins, elle trouvait qu'il n'y avait pas de meilleur endroit au monde.
"Ouuuf..."
Elle suivit sa chute tout en tentant de la ralentir, mais il ne fallait pas se voiler la face. Même s'ils n'avaient plus qu'une quinzaine de centimètres de différence, Asher restait beaucoup plus imposant qu'elle. Elle possédait une musculature fine, certes, mais rien qui lui permette d'être à la hauteur. Elle trouva donc le moyen de s'agenouiller plus ou moins agréablement au sol et passa ses bras autour du torse de son aîné, le serrant à son tour.
"Deartháir Mór, tu y vas un peu fort..."
Sa voix tremblait. Elle avait du mal à respirer et elle savait parfaitement que ce n'était pas uniquement dû à la façon dont son frangin l'écrasait contre lui. Elle était incapable de voir le visage de son aîné. Tout n'était qu'une énorme tâche beige clair et rousse, floue et mouillée.
"Désolée d'avoir mis si longtemps..."
Au temps pour sa volonté de garder son calme et le sourire... |
| | | Asher O'Flaherty
☠ Pirate du Port ☠
✘ AVENTURES : 230 ✘ SURNOM : Le Hargneux ✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence
✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/ ✘ LIENS : Another one bites the dust.
Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX
Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII
| Sujet: Re: A companion shortens a road Lun 16 Nov 2020 - 13:16 | |
| Il avait implosé, explosé, il ne savait plus trop. Asher s'entendait pleurer et avait l'impression d'assister à la scène plutôt que d'en être l'un des protagonistes. Le choc l'avait propulsé dans une dimension d'émotions pures, détachée de toute considération physique et concrète. Il y avait peut-être des spectateurs à cette scène mais à cet instant précis, il était incapable de s'en soucier.
Pourtant, il aurait dû s'en soucier. Exposer la profondeur de leur lien face à de potentiels regards hostiles, ça ne pouvait pas être bon pour la réputation future de sa sœur. C'était des scrupules qui viendraient sans doute plus tard. Pour l'instant, il n'y avait que le bonheur de la savoir à ses côtés. Pour de bon, comme elle venait de l'énoncer.
Il y avait aussi beaucoup d'incrédulité. Asher avait l'impression de ne plus être dans la réalité. C'était un rêve, un merveilleux rêve, mais il allait finir par se réveiller. Ca ne pouvait pas être autrement. C'était toujours comme ça que ça se passait.
"Deartháir Mór, tu y vas un peu fort..."
Il prit conscience de ses bras qui serraient effectivement trop fort, et il rendit l'étreinte plus douce. De toute façon, il avait mieux à faire de ses bras. Asher se mit à caresser les cheveux d'Eilish. Ses mains s'attardaient sur la forme de sa tête, de son crâne, comme s'il essayait d'en tester la réalité.
Elle était bien là. Décidément bien réelle, bien solide. Il fallut un long moment avant qu'il ne parvienne à réguler la puissance des pleurs qui sortaient de lui sans aucune forme de modération. Quand les hoquets devinrent moins handicapants et qu'il ne fut presque plus question que de ses larmes qui coulaient incessamment contre son visage, et de quelques gargouillis qu'il parvenait à coincer dans sa gorge, il s'éloigna de quelques centimètres afin d'être en mesure de la dévisager à nouveau.
L'incrédulité émerveillée dans ses yeux n'était pas partie. Voilà qu'il explorait encore le nouveau visage de sa sœur. Il le prit entre ses mains, prêt à essuyer ces larmes qu'il voyait briller dans le regard d'en face si ces dernières finissaient par s'échapper à leur tour.
Il n'était pas vraiment en mesure de comprendre les excuses qu'elle formulait. Il avait provisoirement oublié les rendez-vous manqués au Canyon. Quant à ce qu'elle vienne un jour le rejoindre sur le Port, il ne l'avait jamais attendu d'elle. Il avait secrètement, égoïstement, honteusement espéré que ce moment viendrait, bien sûr, mais rien d'autre. Il voulait son bonheur, peu importe l'endroit où elle le trouvait.
"Mais.. Comment... Pourquoi... Qu'est-ce que... Je ne pensais pas que tu..."
Aux dernières nouvelles, Eilish se plaisait au Grand Arbre et parmi les perdus. Comment se faisait-il qui la retrouvait d'un coup grandie face à lui, prête à rejoindre les pirates, elle qui ne les portait pas vraiment dans son cœur ?
Lentement, son cerveau se remettait en route. Quelques neurones daignaient se brancher entre eux et une hypothèse affreuse commença à se former dans son esprit. Les yeux du rouquin s'écarquillèrent et s'emplirent d'horreur.
"... Il est réveillé maintenant. Oh non. Est-ce que c'est à cause du Canyon ? Ils ont repris les procès ? Non non... non... Est-ce qu'il t'ont bannie toi aussi ?"
L'idée qu'Eilish ait pu subir ce traumatisme là, de surcroît de sa faute, à cause de la façon dont ils s'étaient rencontrés durant le Givre, lui était absolument insupportable. |
| | | Eileen O'Flaherty
☠ Pirate du Port ☠
✘ AVENTURES : 192 ✘ SURNOM : La Diligente ✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine
✘ DISPO POUR RP ? : Oui ✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?
Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII
Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI
| Sujet: Re: A companion shortens a road Lun 16 Nov 2020 - 19:03 | |
| Eileen se laissa faire, serrée comme le doudou d'un enfant au creux de ses bras. Cela ne la dérangeait pas. Elle préférait cela à n'importe quel autre scénario de retrouvailles qu'elle s'était inventé dans sa tête. Il y avait probablement des gens qui passaient et les regardaient de travers, mais cela lui importait peu. Rien d'autre n'importait que les bras qui la serraient contre lui, peut-être un peu trop fort. Elle finit par le lui faire remarquer, les sanglots dans la voix sans parvenir à faire couler les larmes pour autant. Elle avait besoin d'être forte, encore un peu. Juste un petit peu.
C'est quand Asher commença à passer ses mains dans ses cheveux, sur son visage, qu'elle craqua. Toute la culpabilité qu'elle avait tenté de garder au loin lui retombait dessus comme une chappe de plomb. Dieu, qu'elle s'en voulait. Elle aurait dû le prévenir, lui faire parvenir la nouvelle, d'une façon ou d'une autre... Mais elle avait été trop prise par ce qui ne s'était pas déroulé comme prévu... Elle n'avait pas eu le temps. Et une part d'elle avait continué à vouloir lui faire la surprise, mais à présent qu'elle le voyait dans cette état, tout ce qu'elle se disait était qu'il s'agissait d'une surprise cruelle.
Entre deux sanglots, elle s'excusait. De ne pas avoir mieux fait, mieux prédit, mieux réfléchi. D'avoir mis tant de temps à le retrouver. Pourtant, les mains caressaient ses joues avec douceur, essuyant les larmes qui s'y trouvaient. Petit à petit, la jeune femme récupérait un semblant de calme.
C'était comme si leurs émotions étaient faites pour s'inverser. Les questionnements terrorisés passaient dans le regard vert de son aîné alors qu'elle venait enfin de calmer ses propres peurs. Mais ce n'était pas grave. Eileen s'était attendue à ses questionnements. En réalité, elle se posait les mêmes.
Prenant doucement les mains d'Asher dans les siennes, elle les décolla de son visage pour les serrer avec force. Pour l'inciter à la regarder, même si ses yeux à elle brillaient encore beaucoup trop.
"Non."
Il lui paraissait important de commencer par quelque chose de court, percutant, et essentiel. Sinon, elle n'était pas certaine qu'il allait l'écouter. Il devait se sortir cette idée de la tête.
"Je ne sais pas si les procès ont repris. Mais non, je n'ai pas été bannie. Je suis partie avant la fin du Givre."
Elle n'avait pas envie de développer plus. Pas ici, pas comme ça. Pas alors qu'ils étaient en plein milieu de la rue et que des tonnes d'inconnus pouvaient l'entendre. C'était privé. L'entièreté de cet événement aurait dû l'être, en réalité, mais elle n'avait pas été patiente pour attendre que son frère soit dans une allée moins fréquentée.
"Je vais tout t'expliquer, si tu veux, mais pas ici."
Elle serra à nouveau les grandes mains de son aîné, avant d'en lever une pour la poser au niveau de son visage. C'était marrant. Avant, sa petite main aurait à peine rempli sa joue. Elle pouvait facilement caresser à la fois son front et sa mâchoire, à présent. Elle lui sourit, d'un sourire triste et en même temps plein d'une joie sincère de se trouver à ses côtés.
"C'était mon choix, Deartháir Mór."
Cela ne voulait pas dire qu'il avait été simple, ou sans remords... mais elle avait décidé d'elle-même. C'était bien plus que ce que beaucoup sur cette Île pouvaient se permettre. |
| | | Asher O'Flaherty
☠ Pirate du Port ☠
✘ AVENTURES : 230 ✘ SURNOM : Le Hargneux ✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence
✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/ ✘ LIENS : Another one bites the dust.
Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX
Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII
| Sujet: Re: A companion shortens a road Mar 17 Nov 2020 - 10:59 | |
| La peur évacua d'un coup, en même temps qu'Asher vidait l'intégralité de l'air qu'il avait dans les poumons. Ses épaules retombèrent et presque toutes les crispations qui s'étaient manifestées lorsqu'il avait imaginé le scénario du bannissement d'Eilish disparurent.
On ne l'avait pas chassée. Elle n'avait pas eu à subir ça. C'était ce qui importait le plus pour lui en cet instant, même si cela soulevait de nombreuses nouvelles interrogations.
Le calme était revenu. Asher reprenait peu à peu le contrôle de lui-même. Des larmes coulaient encore contre ses joues mais elles étaient de moins en moins nombreuses. Il n'avait pas encore véritablement retrouvé la parole. De l'émerveillement, il était passé à la terreur, mais c'était déjà fini. Désormais, il fixait Eilish avec un air parfaitement interdit. Il ne comprenait pas.
Que faisait-elle ici si elle n'avait pas été bannie ? Pourquoi était-elle partie du Grand Arbre, elle qui s'y était pourtant toujours bien trouvée ? Asher était rassuré de la savoir loin de Peter, maintenant que l'enfoiré s'était réveillé, mais ses sentiments restaient mitigés car ce n'était pas de lui qu'il était question mais de sa frangine, et de la façon dont elle vivait ce changement.
Est-ce qu'elle avait grandi accidentellement à cause des discussions qu'ils avaient eues ? Est-ce qu'elle avait choisi de s'en aller avant de risquer le fameux bannissement, parce qu'elle n'avait pas réellement eu d'autre choix ? Bon sang, elle disait qu'elle avait quitté les perdus avant la fin du Givre... Où avait-elle donc été pendant tout ce temps ?
Les questions s'accumulaient, se bousculaient dans sa tête, et on pouvait le voir dans ses yeux égarés, encore beaucoup trop brillants. Il n'arrivait pas à savoir ce qu'il voulait demander en premier, et du coup il restait muet comme une carpe, la bouche entrouverte.
"Je vais tout t'expliquer, si tu veux, mais pas ici."
Cette réflexion eut le mérite de rappeler à Asher où ils se trouvaient. L'expression de son visage se ferma. Son regard s'assombrit en même temps qu'il balayait les alentours de façon panoramique. Ca aurait pu être pire : il n'y avait pas trop de monde dehors, mais ils se tapaient quand même quelques regards curieux, dont certains pas très amènes. Asher passa une main sur ses joues pour en retirer les sillons humides résiduels.
Eilish capta son attention une fois supplémentaire lorsqu'elle posa sa main sur le visage du pirate.
"C'était mon choix, Deartháir Mór."
Quelque chose d'intense passa tandis qu'il la fixait silencieusement. Elle ne subissait rien. Asher ne comprenait pas encore pourquoi sa sœur avait fait ça, mais c'était important pour lui de savoir qu'elle était en contrôle. Qu'elle n'était pas comme lui : à la dérive, victime d'un destin qui ne lui avait pas laissé grand choix.
Asher vint chercher cette main qui était contre sa joue et la prit dans la sienne, bien décidé à ne plus la lâcher. Il se remit debout et entraîna Eilish à sa suite. Fichtre... C'est qu'elle n'était plus si petite que ça, maintenant. Il la dépassait encore d'une tête, mais il dépassait au minimum d'une tête la plupart des gens. Ca n'était vraiment pas comparable à leur précédente différence de gabarit.
C'était presque comme avant, à cela près qu'ils étaient devenus adultes. Eilish était devenue adulte. Il n'arrivait pas à s'en remettre. Ca changeait tellement la donne... Leur rapports allaient à nouveau s'équilibrer. En tant qu'enfant elle avait toujours été spécialement intelligente et mature, mais il y avait quand même des détails qui coinçaient, et c'était bien normal. Désormais, il y avait plus de choses dont il pourrait lui parler. Qu'elle serait en mesure de pleinement comprendre.
... Il y aurait beaucoup moins de trucs qu'il parviendrait à lui cacher. Il n'était pas certain que ça soit forcément une bonne chose. Il allait la décevoir, c'était certain. Qu'allait-elle penser de ce qu'il était devenu ? De la misère dans laquelle il s'était (encore) laissé tomber ?
"... Viens, suis moi."
Il fit de son mieux pour mettre un garrot sur ces pensées invasives et qui n'étaient pas les bienvenues pour le moment. Il fallait qu'ils aillent ailleurs, en privé.
Si Asher avait eu un chez lui digne de ce nom, il l'y aurait sans doute conduite. C'était ce qui aurait été logique. Mais la simple idée qu'elle voie le taudis dans lequel il survivait plus qu'il ne vivait réellement lui flanquait des frissons d'horreur.
Du coup, il était un peu perdu. Il ne savait pas trop où aller. A part la Taverne et le taudis en question, il squattait rarement ailleurs.
En roue libre, il avança effectivement en direction de ce qui lui servait de maison, bien décidé à ne pas aller jusqu'au bout du chemin, cependant. Au moins, ils s'éloignaient du Port et des autres pirates. Il suffirait de bifurquer avant d'arriver. Ils trouveraient bien un coin tranquille où s'asseoir... un rocher, ou un bout de littoral.
Il était encore incapable de réfléchir correctement et il ne savait pas trop ce qu'il était en train de faire, ce qui se voyait. Mais il essayait de le faire quand même.
"Ici... Ici c'est pas mal je crois, nan ? Peut-être. Je sais pas si ça suffit. Mais y a personne... C'est pas mal, personne..."
Lui, hagard ? Nan... |
| | | Eileen O'Flaherty
☠ Pirate du Port ☠
✘ AVENTURES : 192 ✘ SURNOM : La Diligente ✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine
✘ DISPO POUR RP ? : Oui ✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?
Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII
Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI
| Sujet: Re: A companion shortens a road Mar 17 Nov 2020 - 22:53 | |
| A chacun de ses mots, Eileen scrutait le visage de son aîné pour interpréter ses réactions. Elle voyait bien qu'il n'était pas totalement... dans son état normal et que cela n'était pas dû qu'au côté imprévisible de leurs retrouvailles. Il lui était douloureux de faire ne serait-ce que penser qu'il n'était pas sobre, elle trouvait donc des parades, mais elle savait bien mieux qu'elle n'en donnait l'air de quoi il était question. Cependant, ce n'était pas le moment de le faire remarquer, encore moins d'en parler directement. Ce moment-là, il leur appartenait. A eux-mêmes. Pas à l'Île, à Peter, à Hook et ses mignons, à l'alcool ou à tout ce qui avait influencé leurs vies depuis leur arrivée ici. Elle ne voulait pas le gâcher avec quoi que ce soit d'autre.
C'était aussi la raison pour laquelle elle s'en tint aux grandes lignes. Les badauds n'étaient pas nombreux, mais ils existaient. Et en plus, Asher n'était pas dans un état propice à entendre toute l'histoire. Il était là à la regarder, l'air interdit et perdu, ne sachant pas quoi penser de ce qu'elle racontait alors qu'elle se contentait du strict minimum. Si elle commençait à relater ses aventures maintenant ? Aucune chance que cela rentre dans la tête dure de son frangin.
L'annonce qu'elle ne souhaitait pas se lancer dans ce récit en plein milieu de la rue fit son chemin, et son aîné scruta les alentours, semblant se rendre compte de la scène qu'ils étaient en train de donner. Eileen eut un très léger sourire en le voyant s'essuyer le visage. La fierté du pirate reprenait du poil de la bête. Il lui parut cependant important de préciser une dernière chose, ce pourquoi elle posa une main sur son visage pour attirer son attention avant de parler.
La rouquine sut directement qu'elle avait bien fait. Le regard qu'il lui rendit (comme il paraissait incapable de s'exprimer autrement depuis de longues minutes) valait mille mots. Elle pouvait presque littéralement voir le poids s'envoler de ses épaules... et elle avait bien l'impression qu'il se passait quelque chose de similaire sur les siennes. Implicitement, elle avait la sensation que son aîné validait ce choix, même s'il n'en connaissait pas les raisons exactes. Au moins, il l'acceptait entièrement, et c'était plus que ce qu'elle avait espéré jusqu'à présent. Elle s'était attendue à des reproches, même minimes -et peut-être en aurait-elle quand elle lui raconterait tout dans les détails- mais il ne faisait qu'accepter sa présence, sans chercher plus loin. C'était salvateur. Cela la confortait dans sa décision.
La réconfortait, quand elle pensait à ce qu'elle avait laissé derrière elle.
Le mouvement du Hargneux lui offrit un moyen d'efficacement se sortir des idées noires qui commençaient à faire leur chemin. Sans se forcer, elle suivit le mouvement et se releva avant de rattraper d'un pas rapide celui de son frère, sans lâcher sa main. Elle avait à peine besoin de lever la tête pour le regarder à présent, et c'était drôlement pratique ! Elle se fit la réflexion amusée que les torticolis allaient être beaucoup moins fréquents et laissa échapper un très léger rire. Malgré toute la lourdeur qui pouvait les entourer, Eileen restait heureuse de cette situation. Peu importait ce qui allait arriver : ils étaient ensemble. A nouveau. Pour de bon. Cela faisait un bien fou de se le répéter.
"Au fait... Je m'appelle Eileen, maintenant."
Elle ne savait pas si c'était vraiment le bon moment pour l'annoncer, mais elle préférait qu'il évite de l'appeler par son nom de Perdue. Quant à l'Original, elle était incapable de l'entendre, ce qui le rendait de suite beaucoup moins pratique. Un hululement interrogateur retentit de l'autre côté d'Asher. La sœur sourit.
"Oh. Et lui, c'est Nevermore", fit-elle en pointant l'étrange pompon volant du menton.
Ils arrivaient en périphérie du Port, mais toujours près de l'océan. Eileen regardait autour d'elle avec curiosité. Pour des raisons évidentes, elle ne s'était jamais aventurée de ce côté-ci de l'Île. Enfin, jamais assez longtemps pour pouvoir observer à sa guise, toujours.
Elle tourna la tête vers son frère en l'entendant parler pour ne pas dire grand chose, se questionnant à voix haute. La cadette fronça aussitôt les sourcils. Ce n'était doublement pas le genre de son frère, ça. Quelque chose devait le perturber. Profondément. Mais quoi ? Pinçant les lèvres, elle décida d'ajouter cette question à la liste des nombreuses choses qu'il leur faudrait travailler ensemble. Ils avaient tout le temps du monde pour le faire, à présent. Eileen se contenta donc de serrer la main qu'elle tenait toujours et de le rassurer -pour la seconde ? troisième ? fois. D'une longue série, à n'en point douter.
"Oui, c'est très bien ici. Viens."
C'était à son tour de le traîner derrière elle, choisissant de se poser sur un rocher assez plat pour deux. Elle s'assit et tira sur le bras de son frangin pour l'inciter à faire la même chose. Ensuite seulement, elle reprit la parole, avec une pointe de malice dans le regard.
"Alors... Que veux-tu savoir exactement ?"
Qu'il ne lui réponde pas "tout", ou elle ne répondait plus d'elle-même (...même si elle répondrait quand même). |
| | | Asher O'Flaherty
☠ Pirate du Port ☠
✘ AVENTURES : 230 ✘ SURNOM : Le Hargneux ✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence
✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/ ✘ LIENS : Another one bites the dust.
Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX
Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII
| Sujet: Re: A companion shortens a road Ven 20 Nov 2020 - 17:00 | |
| Asher cessa brutalement d'avancer. L'air une fois de plus parfaitement interdit, le pirate se retourna et chercha le regard de sa sœur, qu'il fixa avec une intensité inchangée :
"... Comment tu as dit ?"
Il fallut donc qu'elle répète ce nouveau nom dont elle s'était baptisée pour que son frère imprime et entende la différence. L'espace d'un instant, il avait cru l'entendre prononcer son vrai prénom. Celui de l'Ordinaire. Eilish. Eileen. C'était tout proche.
Est-ce qu'elle le savait ? Est-ce qu'elle l'avait choisi avec l'aide de quelqu'un qui était au courant ? Il y avait beaucoup de perdus qui connaissaient le nom d'Eilish après tout, ou qui en tous les cas l'avaient connu un jour. Bitter l'avait utilisé et répété plus qu'il ne le fallait à l'époque pour s'assurer qu'il en reste une trace indélébile, et pas juste dans son esprit à lui.
Ou bien est-ce que ce n'était qu'un pur hasard ? C'était comme si le destin avait cherché à réparer une partie du tort qui leur avait été fait.
C'était tout bête, mais ça le rendait heureux à un point qu'il n'aurait pas cru possible. Truc qui ne lui arrivait jamais : un sourire montait sur ses lèvres sans qu'il n'ait aucun contrôle dessus. Il retenait de nouvelles larmes d'émotion. Ce n'était pas le moment qu'il s'effondre de bonheur. Il se sentit obligé de donner quelques explications à sa sœur, laquelle devait se demander quelle mouche l'avait piqué.
"... C'est... C'est presque ton vrai prénom. C'est vraiment presque la même chose. Eileen... Ca sonne... C'est pareil... Presque pareil..."
Le pirate n'était pas tout à fait dans son état normal, et on ne pouvait qu'à peine accuser l'alcool. Il avait énormément de mal à se remettre du choc qu'il venait d'avoir. Eilish... Eileen, désormais, ne l'y aidait pas vraiment, même si elle n'avait pas fait exprès.
Eileen. Ce prénom là sonnait juste, et en plus, sa frangine était capable de l'entendre. Qu'importe le choix qu'elle aurait fait, Asher l'aurait respecté et aurait fait en sorte de l'appeler par le nom qu'elle se serait donné. Un nom de pirate, ce n'était pas comme un nom de garçon perdu. C'était quelque chose qu'on choisissait pour soi, et sur quoi Peter n'avait aucune prise.
Mais ce nom là, Asher n'allait pas se contenter de l'utiliser. Il allait être heureux de l'utiliser.
Il cligna des yeux et remarqua tardivement la bestiole volante qui avait élu domicile aux côtés de sa sœur. Oh. C'était nouveau, ça. Marrant ce bidule. Ca hululait, c'était rond et poilu. Ca n'avait pas l'air méchant. Bon ben d'accord.
"Ah bah... Salut alors. Nevermore."
Cet aparté passé, le pirate revint à son itinéraire incertain. Sa pseudo-maison se rapprochait dangereusement et il était hors de question qu'il y amène sa sœur. D'ailleurs, quelque chose lui disait que ça allait finir par poser problème. Il n'allait pas éternellement pouvoir lui cacher où il vivait.
Pour le moment, le plus simple était de faire l'autruche. Il ne savait absolument pas ce qu'il était en train de foutre, mais il le faisait quand même. Ils arrivèrent à une étendue agréable, proche du littoral, avec un gros rocher plat et une jolie vue sur la mer. Est-ce que ça convenait ?
Fichtre. Rien ne convenait. Il était une épave. Sa frangine méritait tellement mieux que ça...
"Oui, c'est très bien ici. Viens."
Faisant de son mieux pour réguler panique et sentiment de honte galopant, Asher passa une main sur son visage. Pour le moment, donc, ça convenait. Il n'y avait plus personne qu'eux deux. L'endroit était relativement agréable, il faisait bon. Ce rocher avait l'air confortable. Il s'installa à côté d'Eili... Eileen. Et il se frotta encore le visage, comme pour essayer de se réveiller. Hagard, même à ce stade il n'arrivait pas entièrement à se persuader qu'il était bien dans la réalité.
"Alors... Que veux-tu savoir exactement ?"
... Elle lui en posait, des colles. Est-ce qu'il avait l'air de savoir où il en était ? Asher se tourna vers Eileen et si il ne formula pas le "tout" que la jeune femme avait craint d'entendre, ce fut tout comme, car on pouvait lire cette réponse dans le regard trouble du pirate.
"... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi est-ce que... Comment tu... Que. Je. Je ne comprends pas."
Vraiment, il avait essayé d'être aussi limpide que possible, mais c'était dans la mesure de ce que son esprit embrouillé permettait. |
| | | Eileen O'Flaherty
☠ Pirate du Port ☠
✘ AVENTURES : 192 ✘ SURNOM : La Diligente ✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine
✘ DISPO POUR RP ? : Oui ✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?
Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII
Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI
| Sujet: Re: A companion shortens a road Sam 21 Nov 2020 - 19:52 | |
| "...Eileen." La rouquine fronça les sourcils en répétant son nouveau prénom. Il y avait bien des choses auxquelles elle s'attendait de la part de son frère, mais cette réaction l'étonnait particulièrement. Il paraissait tout aussi bouleversé que lorsqu'il l'avait regardée pour la première fois, tout à l'heure. Elle ne comprenait pas en quoi un nom pouvait être si... "As-tu déjà une idée de la manière dont on devra t'appeler ?" Le souvenir -assez récent et puissant pour être encore inaltéré- refit surface. Dans le regard vert tendre, ce qui n'était que de l'incompréhension commençait doucement mais sûrement à se parer d'autres hypothèses. Se pourrait-il que... ? "... C'est... C'est presque ton vrai prénom."Elle n'entendit pas la suite. Ses oreilles étaient occupées par une autre conversation, plus ancienne, déjà passée, et qui pourtant avait attendu ce moment pour prendre tout son sens. Sa vision se brouilla l'espace d'un instant, avant qu'elle ne se passe une main libre sur le visage pour en faire partir les larmes. Un sourire d'une infinie douceur se peignit sur ses traits. "Je... Je ne savais pas..."Mais lui oui, très certainement. D'un geste absent et alors que les adelphes reprenaient leur route, elle joua distraitement avec le pendentif qu'elle portait autour du cou. Ce fut le hululement interrogateur de Nevermore qui lui remit les pieds dans la réalité et l'incita à présenter la boule de poils à son frangin. Ce dernier salua la bestiole en retour, qui laissa échapper un bruit joyeux avant de s'éloigner à tire-d'aile. Vraisemblablement, il avait juste envie qu'on le reconnaisse. Eileen le suivit un peu des yeux avec un sourire amusé, avant de se reconcentrer entièrement sur son aîné. Ils finirent par s'asseoir sur une roche assez plate pour ne pas se faire mal, regardant la mer. La jeune femme ne profita cependant que très peu du paysage, préférant tourner son attention sur Asher alors qu'elle lui demandait ce qu'il voulait savoir. Evidemment, la question était trop vaste et les réponses trop peu formulables... Ce qu'il s'était passé ? Elle avait grandi, tout simplement. Mais ce n'était pas là ce que son frère voulait savoir, n'est-ce pas ? Il suffisait de la regarder pour être capable de cette déduction. Quant au pourquoi, elle ne comprenait pas qu'il ne lui paraisse pas évident. Elle ne savait pas quoi en déduire. Devait-elle lui dire, au risque qu'il se brise à nouveau émotionnellement entre ses bras ? Elle n'était pas sûre. Elle n'avait pas envie de lui mentir non plus. Mal à l'aise malgré son air confiant, elle haussa les épaules. "J'ai pris ma décision peu après notre dernier rendez-vous. C'est étonnamment facile de grandir lorsqu'on l'a décidé, tu sais... Mais il y a eu un raté." Elle soupira. Elle n'était toujours pas capable de s'expliquer ce passage à elle-même, alors comment le faire à quelqu'un d'autre ? Elle décida de rester vague. "Il me manquait quelques années pour passer chez les Pirates, et je ne voulais pas rester avec les Perdus. Tu sais comme certains peuvent être accrochés aux lois de l'Arbre, Peter ou pas Peter."Surtout dans son groupe. Les Diplomates étaient à leur façon les gardiens des règles du Grand Arbre, et il était presque plus difficile de les ignorer pour eux que pour les autres. Elle s'humecta les lèvres et se força à continuer, envoyant valser les souvenirs doux-amers. "J'ai demandé de l'aide aux Piccaninnys. J'ai toujours eu une bonne relation avec eux malgré nos négociations parfois houleuses... Il faut croire qu'entre caractères bien trempés, on se reconnaissait." Un léger rire. "Ils ont accepté de m'aider. Un, notamment. Je suis restée avec eux un petit moment, puis quand l'Expédition est revenue et qu'ils sont rentrés chez eux, je les ai suivis. Je me suis installée dans une clairière pas très loin. Capricorne Silencieux me rendait souvent visite. J'ai attendu juste assez pour être certaine que les choses avaient repris leur cours un peu partout, pris les années qui me manquaient, et me voilà !"Eileen regarda son frangin avec un grand sourire, le regard pétillant de malice. Bon, évidemment, il s'agissait de la version courte. Elle ne s'était pas étendue sur les détails, mais le ferait volontiers si jamais son aîné lui en faisait la demande. Après tout, elle n'avait rien à lui cacher. Elle n'était simplement pas certaine de savoir ce dont il voulait être au courant ou non... et ce qu'il serait capable de retenir ou non, vu son état. |
| | | Asher O'Flaherty
☠ Pirate du Port ☠
✘ AVENTURES : 230 ✘ SURNOM : Le Hargneux ✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence
✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/ ✘ LIENS : Another one bites the dust.
Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX
Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII
| Sujet: Re: A companion shortens a road Dim 29 Nov 2020 - 10:58 | |
| L'instant avait une saveur, une importance particulière pour Asher. Ce n'était pas un mystère pour grand monde : le pirate, et ce depuis qu'il était un garçon perdu, faisait une fixette sur le prénom de l'Ordinaire de sa sœur. Il avait tout fait pour le maintenir en vie, pour ne pas l'oublier. Il se sentait responsable pour l'avoir traînée ici. Il se sentait aussi responsable pour cette perte d'identité qu'elle avait subi, même si Peter était le premier coupable.
Alors apprendre qu'en choisissant son prénom de pirate, elle avait presque arraché cette identité volée aux limbes, c'était spécial. C'était plus que spécial : c'était incroyable. Cela plaqua sur ses lèvres un sourire tel qu'il n'en avait jamais.
Ou tout du moins, ce fut le cas jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'Eileen n'écoutait plus. Il cherchait ses yeux mais elle paraissait absente. Dans une autre situation, Asher aurait probablement compris que la révélation qu'il venait de faire à sa frangine l'avait pour x ou y raison transportée ailleurs, mais là, l'instant était mal choisi. Il n'était pas capable de raisonner correctement. Le mur qu'il eut l'impression de rencontrer lui rappela que c'était un souci qui n'avait jamais été que le sien. Eileen n'en avait jamais eu grand chose à faire, de ce prénom de l'Ordinaire qu'il tentait par tous les moyens de sauver. Il l'avait plus souvent embarrassée que l'inverse avec sa lubie, n'est-ce pas ?
La joie innocente, presque enfantine associée à l'instant était donc un peu tachée. Le sourire d'Asher retomba. Il détourna un regard embarrassé. Ce pincement au cœur qu'il avait n'était-il pas ridicule, dans une pareille situation ?
Il ne savait pas si ses émotions étaient ridicules ou pas, mais ce qui était certain, c'est qu'il y avait bien plus de bonheur que de douleur. Reste que la réaction de sa sœur l'avait dissuadé de répondre quoique ce fut à ce "je ne savais pas" qu'elle venait de prononcer. Il avait l'impression que la moindre remarque aurait été de trop. Il n'avait plus envie de lui partager son ressenti à ce sujet, de peur de l'agacer. De peur qu'encore une fois, elle ne comprenne pas.
Asher se fit violence pour évacuer cette stupide ombre planante. La bestiole volante qui accompagnait sa sœur et dont il se rendit compte de l'existence au moment où elle poussa un étrange hululement l'y aida.
Puis ils reprirent leur chemin, et ils furent rapidement assis sur une pierre plate à proximité du littoral. Elle lui demanda ce qu'il voulait savoir. Il ne sut pas vraiment quoi répondre, car il était perdu. Il n'avait rien vu venir. Les dernières fois qu'ils s'étaient vus, sa frangine ne lui avait pourtant pas donné l'impression de s'être lassée de la vie parmi les perdus. Si l'idée qu'elle puisse grandir un jour n'avait pas été totalement exclue, c'était quelque chose qui pour lui au stade où en étaient les choses relevait d'un futur aussi lointain qu'incertain.
Et pourtant, paf. C'était arrivé. Brutalement.
"J'ai pris ma décision peu après notre dernier rendez-vous." Mais pourquoi ? "C'est étonnamment facile de grandir lorsqu'on l'a décidé, tu sais..."
Non, il ne savait pas, même s'il était prêt à la croire sur parole. Asher avait assez littéralement grandi sans faire exprès. Il avait essayé de tout arrêter mais il n'y était pas arrivé. Il n'avait même pas su ralentir le phénomène.
L'air hagard, Asher faisait de son mieux pour écouter ce qu'Eileen lui racontait, et pour tout mémoriser de l'aventure qui l'avait conduite jusqu'à lui, malgré quelques détours - ces détours qui expliquaient pourquoi elle n'avait plus donné de nouvelles pendant si longtemps. C'était difficile pour lui de se concentrer car elle ne répondait pas aux questions qui lui paraissaient les plus importantes, mais il faisait de son mieux pour ne pas se laisser court-circuiter par ces vives interrogations.
"Et me voilà !"
... concluait-elle donc sans pour autant que son frère paraisse moins perdu. Il essayait, mais les neurones ne se connectaient pas. Asher ne pouvait pas imaginer qu'Eileen avait pris une décision de cette importance juste pour être avec lui plus souvent. Ca avait pris longtemps, mais ils avaient trouvé un entre-deux. Que ce ne fut pas assez pour Asher était accessoire : de toute façon il avait une vie de merde, il s'y était résigné.
Mais Eilish... Eileen, elle, lui avait donné l'impression de s'en satisfaire, de cet arrangement. Suffisamment, tout du moins, pour ne pas qu'elle juge nécessaire de chambouler toute sa vie en se séparant définitivement des perdus et en déboulant sur le Port. Comprenons qu'Asher était heureux de la voir ici. C'était peut-être l'un des plus beaux jours de sa vie. Mais ce n'était pas pour lui qu'il s'inquiétait : c'était pour elle. Au moins, elle ne subirait plus les lubies de Peter. Selon Asher, même si le Port était loin d'être un paradis, rien n'était pire que le Grand Arbre. L'en savoir loin lui retirait un énorme poids des épaules, mais il n'était pas naïf. Il allait maintenant falloir s'inquiéter autrement. Au moins, Asher serait là. Il serait à nouveau là et il pourrait faire de son mieux pour assister sa soeur. Comment avant.
... Même s'il n'était plus qu'un déchet. Oh bon sang... Il ne la méritait pas. C'était insoutenable.
"... Je croyais que tu ne voulais pas grandir. Je croyais que tu te plaisais là-bas... et que le Port était le dernier lieu où tu voulais venir. Eilis... Eileen, je ne comprends pas. Je veux que tu sois heureuse. Est-ce que tu vas être heureuse ?"
... Ah. Ca avait mis du temps, mais ça commençait à se décanter. |
| | | Eileen O'Flaherty
☠ Pirate du Port ☠
✘ AVENTURES : 192 ✘ SURNOM : La Diligente ✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine
✘ DISPO POUR RP ? : Oui ✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?
Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII
Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI
| Sujet: Re: A companion shortens a road Dim 29 Nov 2020 - 12:14 | |
| Même un peu dans la lune, Eileen avait été capable de sentir quelque chose. Parce qu'elle était beaucoup plus proche de son frère que quiconque pouvait l'imaginer -n'était-elle pas là pour ça, après tout ?- elle sentit qu'il y avait un problème. Elle n'était pas capable de l'aborder pour le moment, mais elle avait bien l'intention de faire quelque chose. Il était hors de question qu'ils commencent cette nouvelle vie sur ce genre de non-dits. Elle ne laisserait pas cela arriver.
Elle se contenta donc de serrer sa main un peu plus fort alors qu'elle tournait la tête vers Nevermore, qui avait l'air de vouloir faire connaissance avec son aîné. Puis ils s'installèrent et Asher lui posa plusieurs questions. Ce qu'il s'était passé, pourquoi elle était là, comment elle était arrivée.
Par facilité, parce que c'était plus simple de commencer par là et parce qu'elle n'était pas encore certaine de ce qu'elle pouvait ou voulait lui dire au vu de ses réactions diverses depuis qu'elle lui avait sauté sur le dos, Eileen se contenta de lui raconter son parcours. C'était aussi une façon pour elle de s'excuser, d'expliquer pourquoi elle n'était pas venue aux derniers rendez-vous. Ca ne lui avait pas fait plaisir, d'ailleurs. Le premier manquement, elle l'avait passé dans un coin pour pleurer à l'abri des regards -car jamais elle n'aurait laissé quiconque d'autre que son aîné la voir dans cet état. Elle aurait aimé pouvoir le rejoindre, mais elle savait bien qu'il aurait mal réagi à ce grandissement qui était de trop et pas assez à la fois.
Ou, du moins, elle avait eu peur de sa réaction.
Elle avait préféré attendre. Et puis les événements s'étaient précipités : la venue des fées, les missions dans l'Ordinaire, la fin du Cocon et du Givre. Elle n'avait pas eu le temps de trop y penser par la suite. Ce n'était pas plus mal. Quand elle regardait le visage un peu trop rouge de son frangin, elle se doutait que lui avait eu bien trop de temps pour penser... la culpabilité lui nouait les entrailles.
Evidemment, elle savait que ses explications ne suffiraient pas. Ils se ressemblaient trop. Capables de comprendre plus que les mots ne disaient, sans pour autant pouvoir analyser leurs propres sentiments. Asher avait toujours su lire en elle d'une façon dont personne d'autre ne le pouvait, et pourtant il lui était impossible de réaliser pourquoi elle lui faisait face sous cette apparence. Ca lui faisait mal au cœur, qu'il minimise autant ce qu'il pouvait représenter pour elle.
Il l'appela par son nom d'enfant, et Eileen comprit aussitôt de quoi il était question même si elle ne pouvait pas l'entendre. Parce qu'elle avait l'habitude. Mais l'entendre se reprendre et l'appeler par le prénom qu'elle avait choisi, et qui selon lui y ressemblait tant, lui faisait chaud au cœur. Il ne l'avait presque jamais appelée par son nom de Perdue. Il détestait tant le sien et tout ce que ces noms représentaient qu'il avait toujours fait de son mieux pour ne l'utiliser que lorsqu'il n'avait pas le choix. Qu'il fasse ce changement si promptement n'était pas anodin, et elle le savait.
Sa main n'avait pas lâché la sienne. Elle la serra un peu plus fort.
"Je suis heureuse que ce prénom-là te plaise. Et j'espère que tu me laisseras te piquer ton nom."
Le choix des mots n'était pas anodin. Eileen n'était pas aussi attachée au passé que l'était Asher, c'était vrai. Mais elle était bien plus attachée à son frère qu'à n'importe quoi ou n'importe qui d'autre. Ce qui lui tenait à cœur importait pour elle. Et c'était pour cela qu'elle était reconnaissante à la personne qui lui avait permis ce geste.
Sans se perdre dans ses pensées, cette fois, la jeune fille lâcha la main de son aîné pour prendre son visage en coupe et poser son front contre le sien. Ce souvenir là commençait peut-être à être un peu vieux, mais elle savait qu'il ne l'avait pas oublié. Si elle ne l'avait pas fait, lui non plus, n'est-ce pas ?
"Tu te rappelles de ce que je t'ai dit, ce jour-là, dans la grotte ? Tu es mon grand frère. Il n'y a rien de plus important que toi, ici ou ailleurs. Je ne peux pas être heureuse si tu es malheureux. Moi aussi, je veux que tu sois heureux."
Sans ôter ses mains de ses joues, Eileen releva la tête le temps de poser ses lèvres sur le front de son aîné. Elle posa ensuite son menton sur le haut de son crâne. Peu importait que le geste donnait l'impression d'inverser les rôles. Ils s'étaient toujours protégés l'un l'autre, il n'y avait jamais eu de frontière claire entre l'aîné et la cadette avec eux, de toute façon. Et puis, c'était bien plus simple pour qu'il ne voie pas les larmes qui faisaient scintiller son regard aussi vert que le sien.
"Il n'y a qu'ensemble qu'on peut être heureux. Ca a toujours été. Alors essayons. D'accord ?" |
| | | Asher O'Flaherty
☠ Pirate du Port ☠
✘ AVENTURES : 230 ✘ SURNOM : Le Hargneux ✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence
✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/ ✘ LIENS : Another one bites the dust.
Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX
Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII
| Sujet: Re: A companion shortens a road Jeu 24 Déc 2020 - 12:54 | |
| Il avait aux lèvres un léger sourire mais il avait sensiblement détourné les yeux. Il n'avait pas très envie de revenir sur l'histoire du prénom. Si pragmatique et terre à terre qu'il put être au quotidien, lorsqu'il était question d'émotions, Asher était avant tout impulsif, instinctif. Tout devenait une succession de moments et il n'était pas forcément capable de les analyser. Il sentait que celui-ci était déjà passé. L'éclat avait été vif et brutal, de ce genre qu'on ne ravivait pas à l'envie, d'autant plus qu'une défiance qui tenait de l'instinct de survie lui commandait de ne plus s'aventurer sur ce terrain. Trop douloureux.
"C'est une question rhétorique, je suppose."
Car il allait sans dire qu'il serait ravi qu'elle lui "pique son nom". Ils étaient de la même famille. Ils étaient la seule famille qu'ils avaient l'un pour l'autre, à vrai dire. Un choix différent aurait montré qu'il y avait de l'eau dans le gaz. Asher ne s'en serait pas plaint car il ne se sentait aucune légitimité à se plaindre de quoique ce fut, mais c'est le genre de trucs qui lui aurait fait mal. Eileen savait tout ça.
C'était très compliqué d'être lui en cet instant. Il était plus heureux qu'il ne l'avait jamais été depuis... Il ne se souvenait même plus. Mais en même temps, il y avait déjà des ombres qui planaient au-dessus de sa tête. Une bonne partie d'entre elles tenaient à ce que son manque de confiance en lui provoquait, face à des détails que le reste du monde aurait trouvés anodins. Mais ce n'était pas juste ça.
Il y avait cette perplexité profonde dans laquelle il baignait depuis tout à l'heure, et qui lui donnait l'impression d'avoir perdu les 3/4 de ses facultés de réflexion. Il ne comprenait pas ce qui avait poussé Eilish à grandir et à venir vivre sur le Port. Mais n'était-ce pas plutôt qu'il avait peur de comprendre ? S'il avait secrètement espéré que ce jour finisse par arriver, il s'était toujours figuré que sa frangine prendrait cette décision pour elle, parce que cela serait devenu logique avec ce qu'elle était devenue, avec la façon dont elle aurait évolué. Là, c'était trop rapide. Ca n'avait rien de logique, à moins que ses motivations ne soient pas intrinsèques. Et si elles n'étaient pas intrinsèques, alors cela signifiait que...
Il frissonna lorsqu'il sentit les mains d'Eileen prendre son visage en coupe. Les yeux ronds, il louchait probablement un peu - avec l'air idiot qui allait de paire - puisqu'il se refusait à lâcher le regard de sa cadette. Elle se mit à dire des choses qui allaient dans le sens de cette hypothèse qui commençait à prendre forme dans son esprit, mais qu'il se refusait à explorer pleinement. Ca n'empêcha pas la culpabilité d'exploser. Et puis elle eut cette phrase qui eut sur lui un effet monstrueux :
"Je ne peux pas être heureuse si tu es malheureux. Moi aussi, je veux que tu sois heureux."
Elle mettait des mots sur des choses qu'il n'avait lui-même jamais vraiment formulées. Ainsi, elle leur donnait plus de réalité. Il allait mal. Il n'avait jamais été très bien, il y avait toujours un truc ou l'autre qui n'allait pas dans sa vie, mais avant il fonctionnait quand même correctement. L'existence était supportable. Malgré tous ses regrets, il y avait de bons moments. Désormais, et depuis la Pluie Salée, on était arrivé à un stade où il ne s'en sortait plus.
Comment avait-elle su ? Il avait essayé de ne pas trop en montrer. Il s'était vraisemblablement démerdé comme une quiche (mal cuite, de surcroît). Sa gorgée était si serrée qu'elle était douloureuse. Les larmes lui montèrent aux yeux et instantanément, les sanglots vinrent avec. Asher se laissa bercer dans l'étreinte qu'une Eileen qui avait anticipé les événements avait engagé avant même qu'il ne craque ouvertement.
Il pleurait parce qu'il avait finalement compris qu'Eileen n'était venue que pour lui, parce qu'elle pensait qu'il avait besoin de son aide. C'était un constat d'échec, d'autant plus qu'il ne pouvait le nier : il ne s'en sortirait pas tout seul. Mais jusqu'à présent, il s'était tout simplement dit qu'il n'avait pas besoin de s'en sortir.
Il pleurait aussi juste parce que... ça. "Il allait mal". Elle l'avait dit, et les mots avaient touché et déclenché quelque chose de profond. Il s'en voulait de pleurer pour lui dans un instant pareil. Même s'il ne pleurait pas que pour lui, loin de là.
"Je suis désolé..."
Désolé oui, et pour tellement de choses différentes. Parce qu'elle était venue à cause de lui, et pas pour elle-même. Parce qu'elle voulait qu'il soit heureux et qu'il n'était même pas sûr d'en être capable. Il se détestait pour n'être pas sûr alors qu'elle était là avec lui et que ça aurait dû lui suffire. C'était plus que ce qu'il aurait jamais pu espérer.
"... Je suis tellement désolé......"
... Pour n'être qu'une sous-merde que plus personne ne respectait sur le Port. Pour les remarques qu'elle risquait de se payer à cause de leur lien de parenté. Pour la vie misérable qu'il menait. Pour tout ce qu'elle allait découvrir, et qui allait certainement lui faire honte. Pour qu'elle se soit sentie obligée de venir à son secours au détriment de sa propre existence. Il ne méritait pas qu'elle soit ici pour lui.
Ses nerfs explosèrent encore, emportant ses émotions dans un flot bruyant et dans une étreinte probablement (encore) trop serrée. Et ce n'était même pas parce qu'il était désolé. C'était parce qu'il faisait un constat inhabituel : oui, il était malheureux. Il souffrait en permanence. C'était devenu tellement normal qu'il oubliait parfois que ce n'était pas censé être la normalité.
Il avait besoin d'elle. Il avait toujours eu besoin d'elle. Mais où cela les avait-il donc menés ? |
| | | Eileen O'Flaherty
☠ Pirate du Port ☠
✘ AVENTURES : 192 ✘ SURNOM : La Diligente ✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine
✘ DISPO POUR RP ? : Oui ✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?
Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII
Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI
| Sujet: Re: A companion shortens a road Sam 26 Déc 2020 - 13:34 | |
| "Evidemment."
Même si la plaisanterie perçait clairement dans son ton, la jeune femme sentait quelque chose se dénouer entre ses omoplates. Elle avait tellement craint la réaction de son frère face à sa... réapparition. Après tout, il aurait tout à fait été en droit de lui en vouloir à mort : elle l'avait laissé tomber sans rien dire et arrivait maintenant comme une fleur... Elle-même n'était pas certaine qu'elle l'aurait tranquillement bien accueillie, si les rôles avaient été inversés.
...Et pourtant, n'était-ce pas ce qu'elle avait fait, lors de cette fameuse rencontre dans la grotte du Crocodile ? Avec un peu plus de colère, très certainement, mais finalement le résultat n'avait pas été très différent. S'il y avait bien quelque chose qu'ils ne devraient pas sous-estimer, c'était l'affection profonde qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre.
Le moment qui suivit était difficile pour tous les deux. Eileen aurait préféré ne pas avoir à mettre ces choses-là en mots, mais elle savait que son aîné ne lâcherait pas le morceau avant qu'elle lui ait donné les raisons exactes de sa présence à ses côtés. Elle était pourtant évidente. Elle aurait également aimé éviter la réaction qui suivit, à laquelle elle s'était malheureusement attendue. L'estime que son frère avait de lui-même fleurtait avec un néant abyssal, que ses mots ne faisaient que raviver. La jeune femme se contenta de le serrer dans ses bras, se mordant la lèvre inférieure pour empêcher les larmes de couler.
Les sanglots d'Asher lui déchiraient le cœur. C'était comme s'il venait tout juste de se rendre compte de l'état dans lequel il se trouvait. Peut-être était-ce le cas : après tout, ils étaient très doués pour faire l'autruche, l'un comme l'autre, quand cela concernait leurs ressentis. La culpabilité qu'elle éprouvait depuis cette fameuse rencontre avec Vijendra crevait le plafond et elle ne parvint pas à empêcher un son étranglé de sortir de sa gorge quand elle entendit le Hargneux s'excuser. C'était pire que tout.
"Non... non, non, il ne faut pas... C'est moi qui suis désolée, Deartháir Mór... tellement désolée. Si seulement j'avais..."
...été plus prudente. Fait plus attention. Décidé de ne pas participer à cette bataille. Tout aurait été différent. Son frère ne se serait pas porté à son secours. Il n'aurait pas mortellement blessé ce matelot. Il n'aurait pas été banni de l'équipage du Jolly Roger, où il avait enfin trouvé sa place. Il n'aurait pas fini pilier de taverne, alcoolique, dépressif, suicidaire.
Eileen déglutit, papillonnant des paupières pour tenter de chasser ses larmes. La personne qu'elle aimait le plus au monde était dans un état lamentable, depuis trop longtemps, et c'était de sa faute. Elle sentait le goût du sang dans sa bouche : elle s'était probablement ouvert la lèvre à force de la mordre. Asher la serrait contre lui, toujours trop fort, mais il ne lui vint pas l'idée de s'en plaindre cette fois-ci. Elle le serra contre elle en retour, amorçant un léger mouvement de balancier. Qui cherchait-elle exactement à calmer comme ça ? Elle n'en était pas certaine. Elle murmurait des mots doux, sans queue ni tête, comme on calmerait un enfant. Peu importait qu'ils n'en étaient plus ni l'un ni l'autre à présent.
"Cela reste mon choix, tu n'as pas à t'en vouloir de mes décisions. Je t'aime trop pour te laisser affronter tout cela tout seul. J'espère que tu le sais."
Sa voix tremblait un peu, bien moins assurée qu'à l'accoutumée. Les sentiments, ce n'était pas trop leur truc à ces deux-là. Ou plutôt, c'était beaucoup trop leur truc. Dotés d'une hypersensibilité à fleur de peau, ils usaient chacun de stratagèmes divers pour continuer d'avancer sans se faire submerger. La colère en était un. L'air ronchon en permanence un autre. Il était extrêmement rare qu'ils mettent des mots sur ce qu'ils ressentaient. Eileen savait qu'il n'y avait qu'avec son aîné qu'elle osait autant s'ouvrir. Et pourtant, cela lui avait demandé beaucoup de sortir ces quelques mots.
Elle n'était même pas certaine que ce soit une bonne idée. |
| | | Asher O'Flaherty
☠ Pirate du Port ☠
✘ AVENTURES : 230 ✘ SURNOM : Le Hargneux ✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence
✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/ ✘ LIENS : Another one bites the dust.
Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX
Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII
| Sujet: Re: A companion shortens a road Lun 28 Déc 2020 - 11:33 | |
| Asher ne comprit pas tout de suite pourquoi Eileen s'excusait à son tour. Il était probablement trop affecté pour cela. Et puis il fallait bien dire qu'il ne l'avait jamais rendue responsable de ce qui était arrivé sur le Roger. Peter aurait tout à fait pu l'obliger à participer à l'action. Et quand bien même cela n'aurait pas été le cas, comment aurait-elle pu deviner ce qui allait se passer ? Asher avait fait un choix lorsqu'il s'était précipité pour sauver sa sœur, et il ne l'avait jamais regretté. L'accident par lequel il avait ôté la vie au matelot qu'il ne cherchait qu'à arrêter, par contre ? Oui, certes. Il ne l'avait pas bien vécu, et cela avait scellé son destin sur le Roger comme sur le Port. Si personne n'était mort, peut-être qu'on aurait été (un peu) plus magnanime à son égard.
Rien de tout cela n'était la faute de sa frangine. C'était ses choix, et leurs conséquences.
Bien sûr, elle était en train de lui servir le même discours - c'était probablement de famille, la forte tête, le besoin de prendre des décisions autonomes, et le sentiment de responsabilité solide qui venait avec. Asher le comprenait et le respectait, mais ça ne l'empêchait pas de se dire qu'à la racine, s'il avait réussi à mieux gérer sa vie - ou à en donner l'impression, toujours - Eileen n'aurait pas été confrontée à ce choix. Elle n'aurait pas eu à prendre la décision plus que certainement difficile qu'elle lui exposait désormais.
Il se rendait compte que ça avait toujours été le même schéma : il n'arrêtait pas de foutre la merde dans la vie d'Eilish. A se demander si c'était vraiment quelque chose de positif pour elle de le côtoyer. Il avait commencé par la convaincre de suivre Peter et l'avait condamnée à cet ersatz d'existence qu'ils menaient désormais sur l'île. Ensuite il n'avait pas été foutu de se satisfaire de ce qu'il avait, il avait grandi et il l'avait involontairement laissée tomber. Et maintenant, quoi ? Il l'avait retrouvée, n'avait pas été capable de faire bonne figure, et l'avait une fois de plus conduite à tout chambouler. A marquer un autre tournant drastique dans son existence alors qu'elle s'en serait bien passée. C'était une constante, une récurrence : pour elle, il était facteur de chaos.
"Cela reste mon choix, tu n'as pas à t'en vouloir de mes décisions. Je t'aime trop pour te laisser affronter tout cela tout seul. J'espère que tu le sais."
Contrôlant tant bien que mal ses pleurs (on n'était pas loin du "pas du tout", mais tant pis), Asher tenta de se reprendre un minimum. Si Eileen n'avait jamais beaucoup accordé d'importance à leurs statuts d'aîné et de cadette, ce n'était pas le cas d'Asher, lequel faisait de son mieux pour assumer son titre de grand-frère dès qu'il le pouvait (et même quand il ne le pouvait pas, vraisemblablement). C'était d'autant plus vrai depuis qu'ils s'étaient retrouvés. La différence d'âge l'avait conduit à (essayer de) prendre encore plus de trucs sur lui pour qu'Eilish n'ait pas à s'y confronter. La différence d'âge n'était plus vraiment là, désormais, mais les réflexes - qui avaient toujours été, même si de façon moins marquée quand ils étaient tous les deux enfants - restaient.
Le pirate posa son front contre celui de sa sœur. Il luttait pour retrouver l'espace de parler. C'était encore très difficile de contrôler les plaintes qui sortaient de lui sans demander l'avis de quiconque, ainsi que le rythme de sa respiration. Il caressa les cheveux d'Eileen. Il y avait un truc qu'il fallait qu'il dise en priorité. Maintenant, elle était là, et il n'y avait pas de retour en arrière possible. Il ne voulait pas qu'elle pense qu'il regrettait qu'elle soit venue. Parce que c'était loin d'être le cas. Il aurait simplement voulu que cela se passe différemment.
"Tu sais... Je n'osais pas vraiment espérer. C'est toujours resté dans un coin de ma tête, surtout depuis que les bermudons sont arrivés et que tout a pas mal changé dans le coin. Parce qu'avant bon voilà. Je savais pas si tu finirais par en avoir envie... ça me paraissait compliqué."
Mais il y avait un mais. Bah oui. Evidemment. Il lui avait déjà plus ou moins dit. Elle devait savoir de quoi il était question. Mais dans quelles proportions, exactement ?
"... J'aurais voulu que tu fasses ça pour toi. Pas pour un cas désespéré comme moi... Je suis tellement désolé Eileen, j'ai l'impression que je passe mon temps à te tirer vers le bas... Je voulais pas que tu t'en rendes compte... Je voulais pas que ça pèse sur toi... Je suis désolé, je suis jamais à la hauteur..."
Et lorsqu'elle allait se rendre compte de ce qu'il en était vraiment... Oh, non. A cette idée, Asher eut un long frémissement accompagné de quelques sanglots de honte supplémentaires. |
| | | Eileen O'Flaherty
☠ Pirate du Port ☠
✘ AVENTURES : 192 ✘ SURNOM : La Diligente ✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine
✘ DISPO POUR RP ? : Oui ✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?
Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII
Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI
| Sujet: Re: A companion shortens a road Sam 9 Jan 2021 - 22:25 | |
| C'était compliqué. Bien plus que ce qu'elle espérait, mais à peu près autant qu'elle l'avait imaginé. Eileen supportait mal les pleurs de son frangin, notamment parce qu'elle avait eu l'impression de les accentuer de ses mots.
Mais aussi parce que ça faisait mal, de voir son frère ainsi. Malgré tout ce qu'elle avait entendu et ce dont elle avait été témoin, Asher restait son héros. Il l'avait toujours été. C'était pour ça qu'elle l'avait suivi sur l'Île, pour ça qu'elle avait eu tellement mal quand il l'avait abando- était parti, pour ça qu'elle avait été si heureuse de le retrouver, peu importaient les circonstances. C'était dur, de le voir ainsi. De sentir ses larmes mouiller la robe qu'elle avait plus ou moins réussi à coudre elle-même, d'avoir l'impression qu'il s'effondrait dans ses bras.
Non, elle ne faisait pas grand cas du statut d'aîné et de cadette, mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne pensait pas que son frère était le meilleur dont on pouvait rêver. Elle lui en avait voulu, longtemps, mais il fallait croire que devoir abandonner une partie d'elle-même l'avait amenée à comprendre ce par quoi il était passé et à faire disparaître sa rancune.
Elle n'avait pas réalisé qu'elle était elle aussi en train de pleurer à chaudes larmes. Elle sentit Asher bouger contre elle et le laissa poser son front contre le sien, fermant les yeux pour tenter au maximum de se calmer. La main dans ses cheveux l'apaisait, faisait du bien. Il n'y avait que lui pour parvenir à ce résultat. Elle avait presque l'impression d'avoir réussi à retrouver le contrôle, lorsqu'il se remit à parler.
Les premiers mots étaient doux, continuaient d'atténuer sa peine, de dénouer l'horrible sensation entre ses omoplates et libéraient un peu un esprit torturé par l'idée de mal faire. L'idée qu'il ait attendu sa venue sans forcément y croire, mais qu'il voulait effectivement qu'elle le rejoigne, c'était rassurant. Cela renforçait une sensation d'appartenance qu'elle avait eu peur d'avoir perdue, parce qu'elle savait très bien jouer les forte-tête mais qu'elle avait toujours au fond d'elle cette insécurité enfantine qu'elle n'avait jamais su gérer et lui faisait parfois dire et faire n'importe quoi.
Elle rouvrit des yeux troublés pour tenter de croiser le regard de son aîné et lui adresser un petit sourire. Il ne dura pas.
"... J'aurais voulu que tu fasses ça pour toi. Pas pour un cas désespéré comme moi... Je suis tellement désolé Eileen, j'ai l'impression que je passe mon temps à te tirer vers le bas... Je voulais pas que tu t'en rendes compte... Je voulais pas que ça pèse sur toi... Je suis désolé, je suis jamais à la hauteur..."
La maigre façade qu'elle avait réussi -vraiment ?- à garder se fissura. Son regard vert s'emplit de pluie, ses lèvres se mirent à trembler. Il n'était pas le premier à laisser entendre qu'il ne méritait pas qu'elle soit là, et elle avait prétendu le contraire avec -peut-être un peu trop de- véhémence. Mais de sa bouche, c'était pire. C'était pire que tout.
Ses poings se serrèrent et elle se mit à frapper sur le torse ou le dos -elle ne savait même plus- de son frère sans force, mais de manière répétée. Elle respirait de plus en plus fort, vraisemblablement pour lutter contre les sanglots qui couvaient au fond de sa gorge.
"Arrête... Arrête...de dire ça."
C'était difficile, de lutter contre tout ce qui voulait l'engloutir actuellement. Elle avait envie de pleurer, de hurler, de frapper plus fort, tout ça à la fois et rien ne voulait venir correctement. Tout ce qu'elle avait gardé pour elle depuis son départ était en train de remonter, et elle ne savait pas comment gérer.
Elle n'avait jamais été très douée, pour gérer les surplus d'émotions qui débarquaient sans prévenir.
"T'as pas le droit de dire ça. T'es pas... T'es pas un cas désespéré. T'es à la hauteur. Tu l'as toujours été. Quand t'étais là..." Elle soupira profondément, étouffant un nouveau sanglot. "T'es toujours là pour moi. T'as toujours... toujours..."
Elle n'arrivait pas à finir sa phrase. Elle n'était même pas certaine de ce qu'elle voulait dire. Cela finit par sortir, autrement.
"...Ne m'abandonne pas."
Les sanglots l'emportaient, cette fois. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A companion shortens a road | |
| |
| | | |
|
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |