Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Il y a quelque chose qui commence. Empty
MessageSujet: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. EmptyMar 19 Jan 2021 - 14:21

Tout était extrêmement calme. Tout lui paraissait extrêmement calme, en attendant. Cela faisait plusieurs jours qu'on avait récupéré Vijendra brisé dans le fond d'un bocal, à la merci d'un pirate ivre du soir au matin. Il avait passé les premiers temps majoritairement inconscient. Malgré l'énergie qu'on lui avait transmise, et malgré les nourritures qu'on lui avait fait avaler pour éviter qu'il ne s'éteigne définitivement, il avait été dans un état critique duquel il ne sortait qu'à peine. Et encore. Il restait incapable de sortir de son lit. Il dormait toujours énormément.

Son cœur faisait des vagues. Parfois, tout allait presque bien. La chaleur du lit, le silence, la douceur d'être laissé tranquille et en sécurité lui donnaient l'impression de nager dans la ouate. Dans ce genre de moments, la fée restait muette en observant au travers de ses paupières mi-closes le mur, la fenêtre, les objets qu'on avait posés ici et là... Sans penser à grand chose, Vijendra tentait de rendre cette pièce moins étrangère. Il lui semblait qu'il y arrivait presque, et pourtant ça ne durait jamais.

Le reste du temps qu'il passait conscient, il avait l'impression d'avoir un énorme trou dans la poitrine. C'était comme si un obus avait éclaté à l'intérieur de lui, laissant ses entrailles à vif. Cette émotion ne lui était pas étrangère. Elle avait caractérisé tout son premier séjour ici. Il était comme arraché, perdu, étranger à lui-même.

Et pourtant, ce n'était plus exactement pareil. C'était pire, en un sens.

Vijendra savait, désormais, qu'il ne pourrait plus jamais retourner au Port, ni vivre parmi les humains. Il avait compris que c'était une chimère qui lui était devenue inaccessible. A la poursuivre, il s'était presque littéralement brûlé les ailes. Venait donc une fatalité, un désespoir collant, faute auquel il était régulièrement emporté dans de nouveaux sanglots.

S'il avait fallu qu'il regarde les choses en face, il aurait dû admettre quelque chose de terrible. Il avait certes compris que le Port n'était plus un endroit pour lui, mais ce n'était pas tout. Il n'avait en vérité plus aucune envie de s'y rendre. Cette seule idée - et celle d'être à nouveau mis face aux humains gigantesques et cruels qui l'habitaient - était en mesure d'éveiller la terreur glaçante qu'il avait ressenti face à eux, lorsqu'ils le lorgnaient comme une curiosité amusante alors qu'il était captif, blessé, voire au seuil de la mort. Les humains lui paraissaient désormais effroyables.

Comment était-ce possible, s'il en était un ?
Pourquoi n'arrivait-il pas à contenir cette émotion pour qu'elle ne s'applique qu'aux quelques individus malfamés qu'elle aurait dû concerner ?

Pourquoi ne parvenait-il plus à se sentir humain ?
Qui était-il, exactement ?

Il n'en savait plus rien. Les souvenirs d'avant l'exploration dans l'Ordinaire lui semblaient désormais bien lointains, à tel point qu'ils auraient aisément pu concerner quelqu'un d'autre.

"Continuez de garder cette aile immobile, d'accord ? Mais c'est sur la bonne voie, le pire est passé. Vous serez vite rétabli Éclipse, ne vous inquiétez pas."

En attendant, il avait cessé de se plaindre quand on l'appelait par ce nom. Vijendra ne voulait pas être ici mais il n'avait aucun autre choix, alors mieux valait qu'il accepte tout ce qui venait avec. Il fallait qu'il s'adapte, ou bien il ne pourrait tout simplement plus exister. En avoir conscience ne changeait rien à l'angoisse qui le prenait chaque fois qu'on le nommait ainsi. Il avait l'impression d'être en train de se perdre pour de bon.

Tragiquement, c'était ce qu'il devait faire pour être en mesure d'accepter cette nouvelle vie. Il mourait pour renaître. Il avait failli mourir tout court. N'aurait-il pas dû relativiser les choses, et se dire que tout aurait pu être bien pire ?

Bah. Si les choses marchaient ainsi, on l'aurait su.

"Merci, je ferai attention..." parvint-il à souffler difficilement.

Sa voix était encore bien faible. Il ne serait sans doute pas sur pied si vite que ça, mais cette fée infirmière était décidément bien gentille. Chaque fois qu'elle venait s'occuper de lui, elle avait un mot attentionné à son égard et tentait de le rassurer. Désormais on ne s'occupait principalement plus que de son genou et de son aile blessés, et de vérifier qu'il se nourrissait correctement.

On l'avait mis dans une chambre à part. A cela, plusieurs raisons : sa longue convalescence, tout d'abord. On pressentait qu'elle se prolongerait bien au-delà de la disparition des séquelles physiques. Il faudrait très longtemps avant qu'il ne soit capable de s'occuper seul de lui-même, surtout sachant qu'il devait entièrement reconstruire sa vie. Il aurait été néfaste de l'arracher prématurément à un environnement auquel il commençait à peine à s'habituer pour l'envoyer une fois de plus dans l'inconnu. Ensuite, encore sa fragilité psychologique : il avait subi un immense traumatisme. Il avait besoin de calme, et d'être souvent isolé.

Enfin, et toujours en lien avec les raisons précédentes, les cauchemars.
Il en faisait presque toutes les nuits. Toujours le même rêve. Toujours les mêmes images. Les flammes qui s'élevaient dans le ciel rouge. Les cris de l'enfant à l'agonie. La vision de son corps supplicié. Vijendra se réveillait en hurlant si fort qu'il aurait dérangé tous les autres pensionnaires de l'infirmerie si on avait choisi de l'y laisser.

L'employée du Palais prit congé de lui et referma la porte derrière elle. En boule sur le côté, emmitouflé dans une couverture - à l'exception de l'aile blessée qui reposait prudemment dessus - Écl... Vijendra tourna la tête pour plonger le nez dans l'oreiller. Un œil vaguement humide dépassait sous ses cheveux. Il fixait la fenêtre, bercé par une mélancolie blanche.

Il se sentait si différent... Et pourtant, ce différent était en train de devenir la normalité. Voilà maintenant qu'il fixait sa main sombre posée contre les draps clairs, l'esprit toujours très vacant. Il se concentrait sur la douleur de ce qu'il identifiait véritablement comme étant son aile, désormais. Il peinait à se souvenir de ce que cela faisait lorsqu'elle n'était pas là. La légèreté lumineuse de ce qu'était devenu son être tout entier fusionnait avec son identité.

La question se posait encore. Qu'était-il devenu, exactement ? Était-il encore Vijendra ?






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Il y a quelque chose qui commence. Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. EmptyMar 19 Jan 2021 - 16:23

Écorce était figée devant la porte.

Depuis combien de temps ? Elle ne savait pas. Seul son index tapotait nerveusement la couverture d’un ouvrage coincé sous son bras. C’était sans doute la première fois de sa vie qu’elle était aussi incertaine et qu’elle retenait autant sa respiration, comme si elle espérait ne pas être entendue par Éclipse.

La Reine en personne avait convoqué Écorce dans ses appartements plus tôt dans la journée. Au départ, sa nervosité était à son paroxysme. Ce n’est pas tous les jours qu’on recevait ce genre de convocation, d’autant que le messager ne lui avait pas donné le motif. Écorce s’était donc monté la tête, comme à son habitude : avait-elle détruit quelque chose sans le savoir dans la bibliothèque ? Ou pire, elle avait peut-être oublié de rendre un livre ? Au final, Écorce était venue - profitant de l’occasion pour apporter un bouquet de fleurs et de branches soigneusement sélectionnées à sa Reine encore alitée.

En se remémorant les paroles de Mab et des infirmiers qu’elle était allée voir juste après, la tête d’Écorce tournait un peu. Elle avait eu vent de cette fée torturée par des Pirates... mais jamais elle n’aurait pu croire qu’il s’agissait de Vijendra. Mab ne lui avait pas tout dit sur l’état actuel d’Éclipse, et les fées de l’infirmerie non plus : et cela voulait déjà tout dire. Avant de se retrouver devant cette porte, elle avait dû se calmer : passée la rage - elle savait de toute façon que ces individus ne perdaient rien pour attendre - laissait place à une étrange tristesse. Dire qu’elle avait complètement oublié de venir à leur rendez-vous... C’était donc lui, cette fée qu’elle avait repérée à la cérémonie de nommage ? Les choses auraient peut-être été autrement si elle avait su ce qu’il se passait avant ?

Écorce secoue la tête et se remet à faire les cent pas, en s'éloignant un peu. Comme si c’était le moment de penser à ça ! Elle pousse un long soupir, et se remémore les conseils des fées de l’infirmerie : ne pas être trop brusque. Éviter de parler ou d’évoquer des sujets qui pourraient renvoyer Éclipse à ses cauchemars. Bref, essayer de lui changer les idées. Logique, jusque là.
L’Archéologue se force à reprendre un peu de contenance : elle jette un œil sur l’ouvrage coincé sous son bras, sur l’immense bouquet composé par ses soins et sur le sac rempli de livres posés devant la porte de la chambre.

Elle ne va pas rester toute la journée là, à attendre que l’Esprit Nuit vienne ! D’un pas déterminé, elle s’avance enfin devant la porte... puis s’arrête, à nouveau hésitante.

Au final, elle toque. Le geste est très lent et doux : elle ne tient pas non plus à faire preuve de violence, qu’elle soit sonore ou gestuelle. Elle ouvre la bouche, puis s’arrête soudainement. Comment doit-elle l’appeler ? Elle hésite très sincèrement à sortir un « eh, toi ! », avant de lâcher un timide :

- Euh. Éclipse ?

Ça lui parait plus logique, de l’appeler ainsi. Enfin, c’est ce qu’elle se dit...
Écorce laisse passer un court silence, avant de reprendre d’une voix peu assurée :

- C’est... c’est Écorce. Je peux rentrer ?








Il y a quelque chose qui commence. Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Il y a quelque chose qui commence. Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. EmptyMar 19 Jan 2021 - 19:00

Des coups timides frappés à la porte sortirent Vijendra de son triste état contemplatif. Encore épuisé, il était très lent, il lui fallait beaucoup de temps pour réagir à tout. Il avait l'impression d'être complètement shooté, mais c'était juste les effets combinés de son affliction, de sa fragilité nerveuse et de sa condition physique peu reluisante.

Il était courant qu'on le prévienne avant d'entrer, mais on ne lui demandait généralement pas l'autorisation de le faire - sauf si la visite n'était pas celle d'une fée infirmière. Intrigué, il tourna lentement le nez vers la porte.

Il n'y avait encore que très peu de personnes hormis le personnel du Palais qui venaient le voir dans cette chambre. L'une d'entre elles était la Reine elle-même. Vijendra se serait attendu à voir Prisme mais l'Irisé.e n'avait pas encore pointé le bout de ses plumes de corbeau. Il était possible qu'on ait préféré garder Vijendra le plus au calme possible durant ses premiers jours de récupération. Il n'avait effectivement pas été dans un état propice à recevoir quiconque.

".. Oui ?"

"Je suis là", faillit-il ajouter, avant de se dire que c'était un peu idiot. Evidemment, qu'il était là. Dans son actuel état, il n'allait pas s'envoler. Dans un sens assez littéral.

Avait-il parlé suffisamment fort pour qu'on l'entende ? Rien n'était moins sûr, vu la toute petite voix qu'il avait encore. Vijendra n'était pas en mesure de reconnaître les grelots d'Écorce, car il ne l'avait jamais entendue parler qu'avec les cordes vocales données par l'elvicere.

"C’est... c’est Ecorce. Je peux rentrer ?"

... Et tout arriva très vite, subitement (enfin, façon de parler. Le manque de vivacité de ses gestes donnait toujours l'impression qu'il se déplaçait sur la lune). La tristesse s'évapora au profit d'une surprise qui lui arrondit un peu les yeux. Elle reflua elle-même rapidement, remplacée par une émotion qu'il n'aurait pas cru ressentir à nouveau de sitôt : une joie certes ténue mais pure qui l'amena à faire une idiotie.

"... AIE. Zut... Aoutch..."

S'apprêtant à répondre par la positive, il avait essayé sans réfléchir de se redresser dans le lit. Résultat : l'aile cassée avait eu un mouvement malencontreux et désormais, c'était un véritable festival. Il s'effondra, grimaçant en attendant que l'embrasement au-delà de son dos veuille bien se calmer.

"... Oui ! Oui bien sûr, entrez.. !" s'empressa t-il tout de même de répondre malgré les accents douloureux qu'il avait encore dans la voix.

Écorce. Il avait souvent pensé à elle, puis il avait souvent oublié qu'il voulait la revoir, parce qu'il avait été trop préoccupé - et c'était un euphémisme de le dire en ces termes. S'il avait pensé qu'il la rencontrerait à nouveau dans de pareilles conditions... Il n'avait rien de présentable, il allait devoir rester couché. Il était exténué, au ralenti, et probablement à peine capable de tenir une conversation convenable.

Il se rendit compte à retardement qu'Écorce l'avait appelé par son nom de fée. Il fut aussitôt pris d'un doute. Est-ce qu'elle savait qui il était ? Allait-elle le reconnaître, au moins ? Mais si elle était l'une des premières à venir le voir... Ca ne devait pas être anodin, n'est-ce pas ? Elle devait bien être au courant ?

.. Il avait une légère boule dans la gorge, désormais. Ca lui faisait un peu peur d'être vu comme ça pour la première fois par quelqu'un qu'il avait connu avant, cela même si ce quelqu'un était lui-même une fée. Il avait peur d'être devenu méconnaissable. Il se tassa dans le lit, conscient qu'il n'arriverait pas à s'asseoir ni même à se dresser sur l'oreiller.

Il lui semblait être capable de ressentir deux émotions à la fois, en cet instant précis... De la peur, et un enthousiasme impatient. Mais n'étaient-ce pas les deux facettes distinctes de l'anticipation ?






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Il y a quelque chose qui commence. Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. EmptyMar 19 Jan 2021 - 21:56

Le tintement de clochette d’Éclipse, ponctué de soubresauts douloureux, inquiète Écorce et la sort pour un court instant de sa timidité habituelle. Inquiète, elle finit par poser la main sur la poignée et pousse délicatement la porte. Elle passe la tête dans la pièce, la parcourt du regard, jusqu’à s’arrêter sur la silhouette allongée dans le lit.

Qu’est-ce qu’elle doit dire ? Que ça faisait longtemps ? Qu’elle est heureuse de le revoir ? Écorce hésite tant qu’à la place, elle adresse un regard d’excuse à la fée des étoiles.

- Je... Pardon. Je ne voulais pas vous... enfin, je ne voulais pas t’effrayer.

Si elle avait vouvoyé Vijendra lors de leur première rencontre, Écorce considère que ce n’est pas de circonstance lorsqu’elle est face à une fée autre que la Reine ou que son entourage proche.
En regardant Éclipse, quelque chose la saisit. Un pincement au cœur, peut-être : dans tous les cas, son esprit est remué par la constatation de l’état de l’Infortuné. Son épuisement se lit clairement sur son visage, et même dans ses gestes. Quant à son aile... un désagréable sentiment, à destination de ces monstres, se loge lentement dans sa poitrine. Il y a une différence entre le savoir, et le voir dans cet état.
Pour autant, Écorce cherche à contrer très vite ce sentiment qu'elle juge inutile, en adressant un sourire empli de sincérité à Éclipse.

Ce n’est pas le moment. L’instant présent est plus important que tout le reste.

- Je me permets d’entrer, alors. ... Je t’ai amené un bouquet, j’espère que ça ne te dérange pas.

Écorce vient poser les livres qu’elle a apporté au pied du lit. Elle fait demi-tour, et saisit dans ses bras l’immense bouquet qu’elle a confectionné et qu’elle peine à faire passer par la porte. La fée retient une remarque acerbe à propos de la taille de ces fichues portes, mais tente malgré tout de s’appliquer afin de ne pas faire de gestes brusques, par peur d’effrayer Éclipse. Après avoir enfin réussit à glisser le bouquet dans la chambre, Écorce se déplace lentement jusqu’à la fenêtre, et le pose contre le mur, juste à côté.

Elle s’applique à redresser les branches et à étoffer les fleurs du bouquet. Un peu de verdure aide toujours à la guérison et remonte le moral. D’autant qu’Écorce a la terrible habitude de communiquer par autre chose que ses mots : souvent, cela passe par des bouquets flamboyants. C’est le cas du bouquet qu’elle a offert à Mab, et c’est également le cas de celui qu’elle a déposé dans la chambre d'Éclipse.

Ravie de l’effet, Écorce se redresse et tourne la tête vers Éclipse. Un court silence s’ensuit, durant lequel elle n’ose pas parler. En s’approchant doucement, la fée des forêts ose enfin le regarder dans les yeux... C’est terrible à dire, mais sa forme actuelle lui va si bien.

- ...

Écorce, sans s’en rendre compte, triture ses mains comme à son habitude lorsqu’elle est nerveuse. Elle n’ose pas non plus bouger davantage ni s’asseoir, et préfère rester debout.

- Ça faisait longtemps. Désolée... j’avais oublié notre rendez-vous. Et avec le Givre... J’espère que tu ne m’en veux pas.

Sa voix trahit clairement le profond regret qu’elle éprouve. Mais la mine attristée d’Écorce n’est que très passagère. Elle se ressaisit bien vite ; après tout, elle n’est pas venue pour se plaindre ni pour lui rappeler le passé, mais pour être là. Elle prend une expression plus adoucie et adresse un nouveau sourire à Eclipse, tout en se baissant pour saisir au hasard l’un des livres rangés dans son sac. Il faut dire que la sélection des ouvrages a été très rude : ne voulant rien prendre qui lui rappellerait trop le Monde Ordinaire, Écorce s’est rabattu sur des livres... assez particuliers. Celui qu’elle présentait à Éclipse était visiblement dédié aux innombrables espèces d’arbres et aux spécificités de chacune.

- Je t’ai amené de la lecture, si tu veux t’occuper un peu. Je peux m’asseoir ? Demande-t-elle en pointant timidement le tabouret placé à côté du lit.








Il y a quelque chose qui commence. Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Il y a quelque chose qui commence. Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. EmptyMer 20 Jan 2021 - 0:49

Il ne sut pas tout de suite comment réagir, perturbé par la manière dont Écorce venait de passer du vouvoiement qu'ils avaient appliqué jusqu'à présent au tutoiement. Habituellement, ce n'était pas quelque chose qui aurait effrayé Vijendra, lequel avait une personnalité très amicale, prompte à créer d'immédiats liens rapprochés.

Seulement, il n'était pas sûr de la raison ayant poussé la fée des forêts à modifier son attitude vis-à-vis de lui. Elle n'avait encore rien dit qui laissait à penser qu'elle l'avait reconnu. Se pouvait-il que ce ne fut pas le cas ? Mais pourquoi serait-elle venue le voir, alors, si ce n'était pas le cas ?

"Oh ne vous inq... Je veux dire.. Hm."

Pourquoi est-ce que c'était si embarrassant ? Ce n'était pourtant pas son genre d'être embarrassé pour si peu. Il était très tendu à l'idée qu'Écorce constate sa métamorphose, ça devait certainement être lié.

"Ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas effrayé. J'ai juste bougé trop vite."

Il n'avait pourtant pas l'air parfaitement à l'aise. Roulé en boule sous les couvertures, Vijendra sans le faire exprès donnait l'impression d'être un peu sur la défensive. C'était une attitude qu'il avait développée depuis son retour en catastrophe à la Citadelle. Il avait souvent l'air apeuré, anxieux, un peu sauvage.

"Je t’ai amené un bouquet, j’espère que ça ne te dérange pas.
- C'est très gentil de ta part... Merci."

Les yeux de la fée blessée s'égarèrent d'abord sur les ouvrages qu'Écorce avait posé au sol. Il éprouva une curiosité indistincte qui disparut rapidement au profit de souvenirs clandestins. Il se souvenait de la pile de livre qu'il avait laissé pour elle à la fenêtre de son atelier.

Il ne pourrait plus jamais retourner dans son atelier du Port, désormais. Cette idée l'attristait profondément.

Il releva un regard teinté de mélancolie sur la visiteuse et admira le bouquet dont elle était en train d'ajuster la composition. Vraiment, cette attention lui faisait plaisir. Lorsque ça n'irait pas du tout, il pourrait le regarder, et cela lui rappellerait que même en ce lieu étranger, il avait des amis. Il avait beaucoup de chance que tout le monde fut si bienveillant avec lui. Il avait aussi beaucoup de chance qu'Écorce soit venue aujourd'hui, même si cela éveillait en lui de drôles d'appréhensions.

Elle se tourna et leurs regards s'attrapèrent pour de bon. Vijendra sut immédiatement qu'il s'était inquiété pour rien. Il y avait trop de choses dans les yeux d'Écorce pour qu'elle ne sut pas de quoi il en retournait exactement.

Quelque chose s'alluma aussi dans le regard de la fée des étoiles. C'était sans doute plus significatif que beaucoup de mots qu'il aurait pu prononcer. Ils se reconnaissaient l'un l'autre. Ca faisait du bien autant que ça faisait mal. Il constatait l'immense désert qu'il avait traversé depuis leur dernière rencontre. Cela l'émouvait profondément, au point de lui mettre les larmes aux yeux.

Le silence se prolongeait. Vijendra restait mal à l'aise, conscient de l'étrangeté que son apparence devait avoir pour quelqu'un qui l'avait connu autrement. Gêné et peut-être un peu honteux ou en tous les cas incertain de lui-même, il baissa timidement les yeux.

Ca ne dura pas très longtemps. Écorce coupa court à leur mutisme mutuel. Ses mots conduisirent l'Infortuné à écarter de grandes billes étonnées, qui remontèrent aussi vite sur le visage de l'autre fée.

"Oh.. Non, voyons ! J'ai pensé que tu devais être occupée. Et avec le Givre ensuite oui... Comme tu dis."

Elle avait oublié...... Ah.... Oh. Zut. C'était bête ça, dis donc.... .. .

Mais finalement, si elle avait oublié, c'est justement qu'elle devait être occupée, n'est-ce pas ? C'était donc du pareil au même.

Ce qu'il avait jugé inutile de préciser, c'est qu'il s'était un peu inquiété, au début. Ce n'était pas vraiment utile de revenir là-dessus. Vijendra ne voulait pas faire culpabiliser Écorce. Grâce à la Reine, il avait de toute façon très vite su que l'Archéologue allait bien.

... Et puis ils étaient bien au-delà de toutes ces considérations, désormais. N'est-ce pas ?

"Je t’ai amené de la lecture, si tu veux t’occuper un peu. Je peux m’asseoir ?"

Un pic de joie confortable l'attrapa sans prévenir et parvint à accrocher un sourire pâle mais ravi sur les lèvres de Vijendra, qui eut soudain l'air moins tendu. Cela lui faisait beaucoup de bien qu'on vienne le voir, et ce n'était pas anodin que ce fut Écorce qui le fit. Il avait vraiment besoin qu'on lui change les idées, et il se souvenait encore de la passion avec laquelle l'Archéologue lui avait raconté tout un tas de choses diablement intéressantes - de sa bouche en tous les cas, tout lui avait paru captivant.

"Oui bien sûr, n'hésite pas. Tu sais, ça me fait vraiment plaisir de te revoir, Écorce."

Ca n'était peut-être pas évident à son attitude. Il savait qu'il allait probablement encore perdre le sourire très vite, emporté par son sentiment de tristesse dominant. Mais c'était important pour lui qu'elle le sache, et qu'elle sache qu'elle serait toujours la bienvenue à son chevet.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Il y a quelque chose qui commence. Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. EmptyMer 20 Jan 2021 - 15:31

Les mots d’Éclipse lui réchauffaient le cœur. Elle ne cherche pas à cacher cette émotion et la laisse transparaître sur son visage. Les yeux pétillants, elle sourit une nouvelle fois à la fée des étoiles.

- C’est vrai ? J’avais tellement peur de te déranger. Surtout avec mon oubli stupide... Je suis très contente de te revoir moi aussi.

Elle avait cru le contraire, d’autant qu’Éclipse n’avait pas l’air à l’aise lorsqu’elle était entrée dans la pièce. Rassérénée, elle s’installe sur le tabouret, qu’elle rapproche du lit. On lui avait prévenu qu’il ne se levait pas pour l’instant : ce n’est pas grave. Elle s’adapte à tout. Écorce pose délicatement le livre qu’elle tenait sur le lit, puis lui en montre un autre sur les oiseaux.

- Tu préfères lequel ?

Écorce lui montre les deux ouvrages, tout en gardant une distance respectable avec lui par crainte de lui faire peur ou d’éveiller un sentiment d’oppression chez lui. Pour autant, le regard de la fée des forêts se perd fréquemment sur Éclipse sans qu’elle ne le veuille. C’est une étrange sensation d'admiration qui la prend, et qui n’est pas nouveau chez elle, même si le contexte est bien différent. En vérité, Écorce est totalement surprise - dans le bon sens - par l’apparence féérique d’Éclipse. Et ce qui la fascine le plus est sa chevelure sombre, arborant des reflets colorés qui lui rappellent les nébuleuses qu’on remarque parfois dans le ciel lors des nuits dégagées.

Elle finit par sortir de ses pensées en croisant son regard. Rougissant de gêne, elle tourne la tête et mime d’être prise de passion par le résumé de l’ouvrage. Il fallait vraiment qu’elle arrête cette manie, d’autant que ce n’est absolument pas le moment : et s'il le prenait mal ?

- C-Celui-là est mieux je trouve, lâche-t-elle afin de changer de sujet, après un très court instant de bégaiement. Enfin, je te dis ça parce que j’aime bien les oiseaux. Il y en a de toute sorte ici, surtout dans le Bois Joli.

Prise dans un charmant élan, Écorce prend un peu plus d’entrain. Si sa voix commence à partir dans les aiguës, elle se reprend bien vite et garde un ton assez bas, comme si elle craignait de briser le calme de la chambre. Sur un ton presque confidentiel, elle continue :

- Et certains sont si bavards, encore plus que les fées aristocrates ! Ça me fatigue, mais tous les oiseaux ne sont heureusement pas comme ça. Je te présenterai mon moineau un jour. Il est très gentil... quoiqu’un peu blasé de nature.

Écorce fait glisser les pages de l’ouvrage entre son pouce, jusqu’à tomber sur la partie dédiée aux grands perroquets. En reconnaissant les aras, elle tourne l’ouvrage en direction d’Éclipse.

- Ce sont ces perroquets qui sont les plus bavards. J’ai l’impression qu’il y en a de plus en plus à proximité de l’Archeforêt. Il y en a même un qui m’a réveillé un matin en venant hurler à ma fenêtre...

Une petite moue traverse le visage d’Écorce en repensant à cette mésaventure. Les perroquets étaient très farceurs, et elle se faisait parfois surprendre malgré ses connaissances sur le sujet.

- ... Je suis désolée, ça ne t’intéresse peut-être pas. Tu préfères le livre sur les arbres ? J’en ai d’autres sinon, dont un sur les abeilles.

Le petit rire qui s’échappe de sa gorge trahit clairement sa gêne : vraiment, Écorce avait passé un temps fou à chercher quoi faire lire à Éclipse. Mais au goût de l’Archéologue, tout était trop axé sur le Monde Ordinaire : d’où le fait qu’elle n’avait pas encore parlé d’archéologie et d’histoire, et qu’elle ne le ferait sans doute pas.
Avec des gestes presque attentionnées, l'Archéologue s’applique à aligner les livres à côté de la fée des étoiles, afin qu’il puisse faire son choix sans trop bouger.








Il y a quelque chose qui commence. Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Il y a quelque chose qui commence. Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. EmptyMer 20 Jan 2021 - 20:29

Le sourire ne quittait plus les lèvres de Vijendra, dont la joie innocente était actuellement entretenue par le plaisir de savoir qu'Écorce éprouvait des sentiments réciproques aux siens. Son regard cependant restait lourd et fatigué lorsqu'il le baissa sur les livres qu'elle étalait devant lui.

C'était le genre de contenu qu'il aurait adoré copier - il y avait beaucoup d'illustrations. Ce n'était en revanche par des choses qu'il avait l'habitude de lire. Mais ce n'était pas bien grave. Tout prétexte était bon pour échanger avec Écorce. Puis il n'avait rien contre l'idée de sortir de ses habitudes pour s'intéresser à ce qui était au-delà de ce qui l'aurait plus naturellement attiré.

Outre la grande curiosité et l'ouverture d'esprit qui le rendaient prompt à tout écouter, il avait un immense besoin de se changer les idées, d'évacuer tout ce négatif dans lequel il se noyait. Peu importait comment il y parvenait, vraiment.

"Voyons... Je pense que.. Hm..."

Il n'arrivait pas à choisir. Puis ensuite, il oublia de choisir. Vijendra sentit le regard de la fée des forêts qui le dévisageait de façon particulièrement appuyée. Désarçonné, il leva les yeux pour la fixer à son tour. Si sa carnation l'avait permis, Écorce l'aurait certainement vu rougir. Peut-être remarquerait-elle les nuances violettes qui venaient de monter sur ses joues si elle était observatrice. En tous les cas elle remarquerait sûrement qu'il avait l'air un peu gêné.

Si la situation avait été très différente, l'ancien pirate se serait demandé s'il devait prendre ça pour un signal indiquant une possibilité de... très bien s'entendre, plus tard. Mais Écorce était une fée, il lui était impossible d'avoir ce genre de pensées. Et lui... Bref. Il était probablement inutile de remuer le couteau dans cette plaie qui était toujours aussi douloureuse. Ces choses là ne seraient plus jamais pour lui. Il ne pouvait plus les ressentir, ni même en avoir envie.

Il pensait qu'elle devait le fixer comme ça parce qu'elle trouvait sa nouvelle apparence bien étrange en cela qu'elle était extrêmement différente de l'ancienne. Ca le mettait vaguement mal à l'aise. Bizarrement, il avait aussi cru sentir quelque chose d'agréable, mais il ne savait pas trop quoi ni pourquoi. Ce n'était pas pratique... Ses émotions étaient devenues si changeantes, si fugitives, qu'il peinait parfois à les analyser correctement.

Vijendra détourna les yeux mais plutôt que de les poser au sol ou sur les draps, il s'intéressa à des détails qu'il n'avait pas pris le temps de bien regarder au préalable. Contrairement à lui, Écorce était presque semblable à la première fois qu'ils s'étaient rencontrés. Ce qui changeait, c'est qu'elle n'était pas métamorphosée sous l'effet de l'elvicere. Son corps émettait une lueur qu'il trouvait apaisante. Et dans son dos... Des ailes dont l'aspect était proprement fascinant. Étaient-elles innervées comme les siennes, malgré leur nature végétale ?

C-Celui-là est mieux je trouve
- Euh. O.. Oui. D'accord. C'est très bien. Hm."

Maintenant, il était mal à l'aise parce qu'il venait à son tour de l'examiner d'une manière qui n'était sans doute pas très discrète.

Il fallait qu'il se détende. Ce n'était pas bien dur, d'ailleurs. Il lui suffisait de se laisser emporter par les propos de son amie. Ah ! Décidément, qu'elle était passionnée. Son enthousiasme était communicatif. En un rien de temps, les épaules de la fée des étoiles se dénouèrent, son regard s'adoucit, et des vagues d'un presque bien-être le parcourent. C'était vraiment agréable d'être bercé par cette voix, et de la laisser envahir jusqu'à sa dernière parcelle d'attention.

Je te présenterai mon moineau un jour. Il est très gentil... quoiqu’un peu blasé de nature.

Malheureusement, l'instant confortable n'avait pas duré bien longtemps. L'anxiété était de retour. Elle arrondit un peu les yeux de Vijendra qui retrouva partie de son aspect de petit animal effarouché. On ne pouvait globalement pas dire que ça lui avait réussi de rencontrer des oiseaux, depuis qu'il était devenu ... comme ça. Leur taille immense par rapport à la sienne minuscule le terrorisait... Même si c'était un moineau. Surtout s'il était "blasé". Il avait peur de se faire mordre ou piquer. Mais il ne voulait pourtant pas inquiéter Écorce, ni la vexer :

"Oh... D'accord... Un jour..."

Il fit de son mieux pour évacuer ses peurs et se concentrer plutôt sur les images que lui montrait Écorce. Et il faillit y arriver.

"Il y en a même un qui m’a réveillé un matin en venant hurler à ma fenêtre..."

... Mais non. C'était trop pour lui. S'il y avait des oiseaux en liberté dans l'Archeforêt, était-ce possible qu'il y en ait aussi ici ? Imaginer ces bêtes si proches qu'elles étaient peut-être en mesure de pencher leur immense silhouette à sa fenêtre était une perspective absolument glaçante. Vijendra se tassa sans même s'en rendre compte, rentrant la tête entre les épaules et le nez sous les couvertures. Une fois de plus ça se voyait à peine, mais il venait de blêmir.

Il allait répondre avec une petite voix quelque chose de l'ordre de : "Ca m'intéresse, mais..." quand une ombre passa devant la fenêtre de la chambre. Vijendra sursauta et poussa un cri certes faible mais expressif. Sa tête s'était encore rétractée plus loin sous la couette. Il fixait le ciel comme s'il avait eu peur qu'un monstre y apparaisse - c'était un peu l'idée.

"... Les arbres. Les arbres s'il te plaît. Pas les animaux... Ils sont trop gros..."

Aux peurs qui avaient toujours existé s'ajoutait son traumatisme récent. Il recommençait à trembler.

... Restait à espérer que ce livre ne parlait pas de bûches à un quelconque moment.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Il y a quelque chose qui commence. Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. EmptyJeu 21 Jan 2021 - 14:46

Surprise par le cri d’Éclipse, Écorce lui adresse un regard presque effrayé. Et à sa demande, ses épaules se tassent. Oh non... Elle venait de faire pile ce qu’elle ne voulait pas : l’effrayer. Presque instantanément, elle lui répond dans un bégaiement embarrassé.

- Oui bien sûr ! Je suis désolée, je ne voulais pas t’effrayer... Je vais changer de sujet alors.

Sa soudaine précipitation lui permettait au moins de ne pas mourir de gêne - et de honte - après ce malencontreux incident. Elle n’avait même pas eu le temps de s’attarder sur le regard curieux de son ami à son égard... ni sur le reste, d’ailleurs. Écorce serre ses mains contre elle, afin de se calmer et de ne pas faire de geste maladroit. En voyant l’expression d'Éclipse, elle lui adresse un regard désolé.

- Excuse-moi... vraiment. Mais ne t’en fais pas, continue-t-elle dans une tentative de rattraper sa gaffe, tu ne risques rien ici. C’est... c’est à cause de mes tâches de fée des forêts que j’attire les oiseaux. Mais ils ne vont pas venir ici ! Je t’assure ! Croit-elle bon de préciser, avant de saisir le livre sur les arbres, qu’elle espère moins risqué.

Par tous les esprits... il faut absolument qu’elle pense à autre chose avant de s’écrouler sous la honte et la culpabilité. Encore une fois, ce n’est pas le moment ! Avec une détermination presque adorable, Écorce ouvre son livre. Elle commence à esquisser un geste vers la fée des étoiles afin de lui montrer de superbes esquisses d’un sequoia... avant de se raviser. Il vient de dire qu’il n’aime pas les animaux trop gros, non ? Mais est-ce que ça s’applique aux arbres ? C’est des êtres vivants, non ?

Écorce fronce les sourcils pour elle-même, comme si elle se réprimandait mentalement. Finalement, elle continue de tourner les pages, encore et encore... jusqu’à tomber sur des cèdres.

- Euh. Tu n’as pas peur des cèdres ?

L’Archéologue pose ses prunelles émeraudes sur Éclipse, et le dévisage un court instant. Non ? Ça avait l’air d’aller. Quoiqu’elle n’était parfois pas très douée pour lire sur le visage de ses compères. Elle prend une brève inspiration, et poursuit :

- Tu savais que les cèdres ont une symbolique très importante dans la mythologie sumérienne ?

Elle s’arrête un court instant. Dire qu’elle s’était promis d’éviter de parler d’archéologie ou d’histoire ! Quoique. La mythologie devait passer, non ?

- Il y a une jolie description des cèdres dans l’épopée de Gilgamesh. Tu veux que je te la lise ? Je crois que j’ai le livre sur moi. Si elle choisissait soigneusement les extraits, ça ne devait pas poser de problème. Ce sont des arbres qui symbolisaient la puissance des héros mythiques. On se servait des ramages pour... pour des rites. Personnellement, ce sont mes arbres préférés.

La fée s'interrompt. Hésitante à poursuivre, elle regarde une énième fois Éclipse, comme si elle cherchait son approbation.








Il y a quelque chose qui commence. Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Il y a quelque chose qui commence. Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. EmptyJeu 21 Jan 2021 - 21:47

Les yeux de Vijendra ne quittaient plus la fenêtre. Il était incapable de s'en détourner, terrorisé à l'idée qu'une énorme bête volante en profite pour entrer dans la chambre et pour le blesser avec son bec. Il n'avait jamais été bien courageux, mais cette forme féerique avait rendu toutes ses peurs bien plus invalidantes que lorsqu'il disposait encore de son enveloppe de naissance. Désormais, lorsque ses craintes l'envahissaient, il n'y avait plus qu'elles.

Les événements encore bien trop récents - et les séquelles qu'ils lui avaient laissées - rendaient évidemment tout pire. Vijendra sentait ses nuits d'horreur trop proches de lui. Ces sueurs froides lui étaient devenues bien trop familières, de même que l'impression d'être exposé au danger, aux coups, à une souffrance à peine soutenable.

... Je suis en sécurité ici. Je suis en sécurité ici. Je suis en sécurité ici...

Il ferma les yeux et tenta vraiment, aussi fort qu'il le pouvait, de s'en convaincre. Il ne voulait pas revenir aux souvenirs des temps qu'il avait passés captif ni des sévices qu'il avait subis. Malheureusement, à ce stade, c'était encore bien trop facile de replonger. Les élancements dans son genou et dans son aile brisée formaient un rappel douloureux et ne l'aidaient pas à se calmer.

"... Ce n'est pas ta faute." parvint-il finalement à articuler dans la direction d'Écorce en réponse aux plusieurs fois où elle s'était excusée.

Et c'était vrai, elle n'y était pour rien. Elle n'était pas responsable de ce qu'on lui avait fait, ni de la façon dont son corps et son esprit l'y ramenaient incessamment. Elle ne pouvait pas non plus deviner qu'il aurait peur des oiseaux - lui même n'aurait pas imaginé qu'il suffisait qu'on lui en parle pour lui foutre la trouille. Après tout, comme elle avait toujours été une fée, elle ne s'imaginait pas forcément combien ça avait pu être impressionnant pour lui d'être subitement mis face à des animaux autrefois petits qui faisaient désormais la taille de chevaux, de girafes, ou d'éléphants.

... Et ne parlons même pas des humains.

"... Ca me rassure un peu." qu'elle lui assure que les oiseaux n'allaient pas venir ici. "C'est que tout est devenu immense, tu vois... Je n'arrive pas à m'y faire."

Il lui semblait réussir à se détendre un peu. Ses épaules étaient moins serrées. Il avait laissé retomber la couverture, laquelle ne lui masquait désormais plus que la bouche. Il émit un soupir toujours un peu fébrile puis tourna un regard préoccupé mais curieux dans la direction de son amie. Elle paraissait hésiter.

Vint une question qui lui parut adorablement saugrenue. Il plongea un regard vaguement perplexe dans celui d'Écorce avant de se rendre compte - en retard - que l'interrogation était en un sens plutôt pertinente et légitime. Ne venait-il pas de lui dire qu'il avait peur des choses immenses, après tout ?

"Non ça va... Ils ne bougent pas et ils n'ont pas de bec ou de griffes... Ou de dents."

Tu savais que les cèdres ont une symbolique très importante dans la mythologie sumérienne ?

Aurait-t-elle prononcé une incantation magique que le résultat aurait pu être le même. Vijendra se détendit sensiblement. Une lueur d'intérêt prononcée naquit dans son regard. Il hocha la tête pour répondre par la négative : non, il ne savait pas.

Il ne savait même pas ce qu'était la "mythologie sumérienne", exactement. Il savait que c'était très ancien, pas très américain ni très européen, mais alors au-delà de ça, il n'y connaissait pas grand chose. Savoir que c'était extrêmement vieux suffisait à ce qu'il trouve ça fascinant, cependant. Et surtout à ce qu'il trouve fascinant qu'Écorce sache tout ça.

"... Pour des rites ?"

Quels genres de rites, se demanda t-il spontanément - car c'était le seul détail qu'elle n'avait pas donné.

"... Mais oui, s'il te plaît. Ca me ferait plaisir de t'entendre. Tu as toujours des anecdotes intéressantes... Tu sais, je n'ai pas oublié ce que tu m'avais raconté à propos de Polybe."

Il y repensait même régulièrement, ça l'avait vraisemblablement marqué. Il parvint à accrocher sur ses lèvres un nouveau sourire. C'est qu'il ne mentait pas : il était sincèrement enthousiaste à l'idée de profiter de l'érudition de l'Archéologue. Même s'il ne comprenait pas forcément tout, ça le faisait un peu rêver - la passion qu'Écorce y mettait était véritablement communicative.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Il y a quelque chose qui commence. Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. EmptyVen 22 Jan 2021 - 15:04

- ... Ça me rassure un peu.  C'est que tout est devenu immense, tu vois... Je n'arrive pas à m'y faire.

Écorce lève le regard vers Éclipse. Elle cligne des yeux, comme si elle était réellement surprise de ce qu’il venait de dire. C’est vrai que ça ne lui avait pas paru évident que tout était trop grand pour un ancien humain... La fée s’en veut un peu de ne pas avoir fait le rapprochement, ni de réussir à se mettre davantage à sa place.

- Tu sais, tu...

Elle s’arrête. Elle allait dire « tu es une fée ». On l’avait déjà prévenu que c’était bien trop tôt pour être aussi direct envers lui. L’Archéologue cherche un court instant ses mots, avant de reprendre :

- Les fées sont des êtres de magie et sont très proches de la nature. C’est très courant qu’elles aient une relation particulière avec les animaux. Aucun (ou presque) ne risquerait de te faire du mal. Mais je comprends, ça prend du temps. Mais vraiment, tu ne risques rien ici. Et je suis là.

Il faut qu’il s’y fasse, c’est vrai. Écorce replonge le nez dans l’ouvrage, tentant d’ignorer la dernière phrase qu’elle vient de lâcher sans même réfléchir. Ce n’est pas un peu exagéré ? N’en fait-elle pas trop ? Les échanges sont décidément trop compliqués pour elle. La fée pousse un léger soupir, et relève au final la tête à la question d'Éclipse. C’est vrai qu’elle n’a pas précisé.

- Je t’avoue que c’est plus une théorie qu’autre chose. Mais dans l’épopée de Gilgamesh, j’ai vu un mot sumérien qui me fait penser à la couronne. Les grecs utilisaient le mot stéphanos pour parler des couronnes de lauriers. Je me demande si ce n’était pas la même chose pour les divinités mésopotamiennes ou les héros divinisés. Peut-être qu’on leur offrait des branches ou des couronnes de cèdres pendant le culte.

Écorce réfléchit très sérieusement à la question. Du moins, jusqu’à ce qu’Éclipse lui avoue qu’il n’a pas oublié ce qu’elle lui avait raconté sur Polybe. Sans aucune retenue, la fée tourne un regard à la fois pétillant et ému sur son compère. Surtout qu’elle a réussi à lui arracher un sourire !

- C’e... C’est vrai ?

Littéralement subjuguée de bonheur, l’Archéologue fouille dans son sac et saisit l’épopée de Gilgamesh, qu’elle ouvre mécaniquement à la bonne page. C’est qu’elle l’a tellement lu... elle saurait presque le numéro exact du vers.

- Ah, je crois que c’est ça.

L’Archéologue prend une longue inspiration, comme si elle cherchait à évacuer le stress avant de monter sur scène. Elle se racle un peu la gorge, avant d’entamer sa lecture :

- « ‘Je veux monter jusqu'à la Montagne des Cèdres et pénétrer dans la forêt, demeure de Humbaba. Une hache me suffit pour le combat, mais toi si tu as peur, reste ici. J'irai tout seul.’ Enkidu ouvre la bouche et dit à Gilgamesh : ‘Comment pénètrerons-nous dans la Forêt des Cèdres, Gilgamesh ? Son gardien est un guerrier puissant qui ne ferme jamais les yeux. Pour qu'il protège la Forêt des Cèdres, le dieu Enlil l'a nommé son gardien, il l'a doté de sept épouvantes, le mugissement de Humbaba est celui du Déluge.’»

Écorce continue à feuilleter les pages, jusqu’à un autre extrait qui concerne cette fameuse montagne des cèdres. Sans même s’en rendre compte, sa voix s’anime, comme les poètes itinérants de l’époque qui comptaient les épopées épiques.

- « ‘Écoutez, Anciens d'Uruk. Je veux moi, Gilgamesh, voir celui dont on parle, celui dont le nom épouvante le pays. Je veux le combattre dans la Forêt des Cèdres, je veux couper les cèdres, et me faire un nom immortel. Je ferai entendre au pays les récits du fils d'Uruk et le pays dira : qu'il est vaillant, ce fils d'Uruk !’»

Sa lecture finie, la fée des forêts tend doucement l’ouvrage vers Éclipse, afin de lui montrer l’extrait en question. D’autant qu’à côté se trouve une superbe gravure - bien que fantasmée - de la « Montagne des Cèdres ».

- Qu’est-ce que tu en dis ? C’est incroyable, non ? Certains pensent que cette forêt de cèdres se trouve dans le pays que les humains appellent aujourd’hui Liban. Pour décrire un lieu réel de cette manière, les gens de cette époque devait être fascinée par cette montagne. Il lui trouvait peut-être des vertus sacrées, qui sait ? Elle reprend sa respiration, et poursuit en pointant la gravure de la forêt des cèdres : Tu vois l’extrait ou Gilgamesh dit qu’il veut aller couper les cèdres ? C’est une forêt sacrée. S’il le fait, ça voudra dire qu’il a vaincu le démon. C’est pour ça que je te disais que la symbolise des cèdres est très importante pour les sumériens. Elle symbolise la réussite de l’humain, son élévation en tant que héros. Il y a beaucoup d'arbres qui sont sacrés, voire associés à des divinités ! Comme le gattilier d'Héra sur l'île de Samos, près des côtes d'Asie mineure.

Emportée par sa passion, Écorce s’arrête finalement et adresse un regard un peu embarrassé à Éclipse.

- Je ne sais pas si j’explique bien... Je parle peut-être trop vite.








Il y a quelque chose qui commence. Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Il y a quelque chose qui commence. Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. EmptyVen 22 Jan 2021 - 19:54

Écorce avait évité de ramener Vijendra à sa nature de fée trop ouvertement. Il ne s'était pas rendu compte de ce qu'elle avait failli dire avant de se reprendre, en revanche il comprenait sans mal ce qu'elle sous-entendait. Elle faisait preuve de beaucoup de tact avec lui, et il lui en était reconnaissant.

S'il avait encore été sur le Port à se bercer d'illusions, à se convaincre qu'il pouvait vivre presque comme avant et qu'il n'aurait jamais à faire face à la réalité des changements, il aurait probablement  réagi très différemment. Depuis, il s'était pris une sacré douche froide. Il avait reçu une leçon affreuse et cette fois, il n'était pas près de l'oublier.

Vijendra avait fini par se résigner à l'idée qu'il était désormais incarné dans l'enveloppe d'une fée, et qu'il n'aurait plus sa place nulle part si ce n'est parmi elles. C'était pour cela qu'il se laissait désormais appeler Éclipse sans broncher, même s'il n'arrivait pas encore parfaitement à accepter ce nom.

Ca ne signifiait pas qu'il était désormais au clair avec tous les changements qui s'étaient opérés en lui, loin de là. Il voulait croire qu'il restait humain en dedans, au moins partiellement, mais il éprouvait une incapacité grandissante à s'identifier à ses anciens congénères qui le terrorisait chaque fois qu'il y pensait.

Rien de tel pour le moment. Cette triste résignation dont il était désormais rempli débordait du regard éteint qu'il avait posé sur les draps.

"Je vois..."

Le souci, c'est que sa peur n'était pas forcément raisonnée. Serait-elle plus raisonnable que sa phobie des hauteurs ? C'était encore à vérifier... En tous les cas Écorce lui donnait des armes grâce auxquelles il parviendrait peut-être à surmonter ses craintes. C'était une aide loin d'être négligeable.

"Et je suis là."

Inexplicablement heureux de cet ajout, il tourna un regard surpris sur la fée des forêts, laquelle n'avait pas l'air très à l'aise. Elle replongeait déjà le nez dans son livre. C'était vrai qu'il pourrait voir Écorce très souvent, désormais qu'ils vivaient au même endroit - ou du moins dans le même Royaume. Le trop court avenir qu'il avait devant lui le terrifiait, mais à l'idée qu'Écorce en ferait partie, il avait moins peur. C'était une pensée très réconfortante.

"... Merci."

Un seul mot, pour beaucoup d'émotion. Il décida de ne pas insister. Il ne voulait pas la mettre plus mal à l'aise que nécessaire.

Désormais, il écoutait Écorce faire un exposé passionnant à propos des cèdres et de leur signification dans une culture qu'il savait antique, même si c'était bien la seule chose qu'il connaissait à son sujet. Pensant que son amie avait laissé des détails de côté il posa une question dont il ne saisit pas tout de la réponse - mais il essayait. Il avait l'impression qu'il lui manquait quelques notions pour appréhender parfaitement l'importance de chaque précision qu'elle faisait.

En fin de compte il comprit que ces "rites" étaient religieux, et correspondaient probablement à des offrandes de couronnes en branches de cèdre. C'était suffisamment visuel pour qu'il intègre cette information et qu'il soit satisfait de ce qu'il avait saisi.

"Ah, d'accord !" répondit-il donc sans hésiter, avant d'accepter la proposition de lecture d'Écorce avec enthousiasme et de lui préciser par ailleurs qu'il n'avait pas oublié ce qu'elle lui avait raconté lors de leur première rencontre. Elle avait l'air heureuse que ce fut le cas. Durant un instant éphémère, Vijendra fut à son tour submergé d'un bonheur qui tranchait radicalement avec son humeur habituelle.

"C’e... C’est vrai ?
- Oui, bien sûr !"

Il ne lui aurait pas menti à ce sujet. Il se tut car Écorce allait commencer sa lecture. Le sourire de Vijendra se rétracta et il revint à ce qui représentait en ce moment la plus neutre de ses expressions faciales : vacante, mélancolique et fatiguée. Pourtant, il se sentait en cet instant mieux qu'il ne l'avait été depuis des jours. Lorsqu'il était trop fatigué pour lever les yeux, il observait le mur. Parfois, il tournait son regard sur Écorce et chaque fois qu'il le faisait, un semi-sourire florissait à nouveau sur ses lèvres.

Il se laissait bercer par sa voix et par les images qui lui venaient alors qu'elle lisait. Elle lui rappelait un peu Eileen en cet instant. Elles se seraient certainement très bien entendues. Mais il ne fallait pas qu'il pense à ça sinon il allait encore être triste, et il ne voulait pas être triste alors qu'elle faisait tant d'efforts pour lui changer les idées. Il se concentrait plutôt sur Gilgamesh, Enkidu, et le vraisemblable combat qui les attendaient à la Montagne des Cèdres. Lorsqu'Écorce plaça le livre sous son nez, les yeux de Vijendra coururent sur la page afin d'en inspecter les lettres et les illustrations. Il n'en faisait qu'une analyse très distraite car il préférait se concentrer sur ce que racontait son amie.

Tu vois l’extrait ou Gilgamesh dit qu’il veut aller couper les cèdres ? C’est une forêt sacrée. S’il le fait, ça voudra dire qu’il a vaincu le démon. C’est pour ça que je te disais que la symbolise des cèdres est très importante pour les sumériens. Elle symbolise la réussite de l’humain, son élévation en tant que héros.

Le regard de la fée des étoiles s'alluma. Ces explications mettaient la lumière sur des éléments qu'il n'aurait pas saisi sans l'aide d'Écorce. C'était tellement plus intéressant de l'écouter elle plutôt que ses anciens profs de fac...

"Oh ! Je vois..."

Quelques autres informations plus tard, elle en vint à une conclusion qui poussa Vijendra à lever le nez sur elle une fois de plus.

"Je ne sais pas si j’explique bien... Je parle peut-être trop vite.
- Je trouve que tu expliques très bien. On voit que ça te passionne et ça devient captivant. J'aime beaucoup t'écouter. C'est décidément impressionnant tout ce que tu sais..."

Dire qu'il avait tout compris et tout retenu aurait été exagéré. Elle avait effectivement donné beaucoup d'informations en très peu de temps, et Vijendra n'était pas suffisamment vif pour tout retenir. Mais vraiment, qu'elle se rassérène : ça ne le dérangeait absolument pas. Il était très sincère. Ca ne faisait rien si des éléments lui échappaient. L'enthousiasme et la passion d'Écorce - qui l'avaient déjà rendu bêtement heureux la première fois qu'ils s'étaient rencontrés - agissaient sur lui comme un rayon de soleil dans l'obscurité qui le noyait.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Il y a quelque chose qui commence. Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:41

Le remerciement d'Éclipse avait beaucoup touché la sensibilité Écorce, même si elle avait tenté de ne pas trop le montrer. Cela l'avait déjà rendu heureuse, mais ce qu'il venait de rajouter achèverait presque la modestie éternelle de la fée des forêts. Celle-ci adresse un sourire plus rayonnant que jamais à son compère... sans même remarquer que sa lumière s’est soudainement faite plus intense, trahissant le bonheur réel qu'elle ressent en cet instant.

- Ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis ! Surtout venant de toi.

C’était sincère ! Surtout qu’elle avait noté ses réponses affirmatives à chaque fois qu’elle lui expliquait quelque chose. En se repassant tout ce qu’Écorce a raconté, elle se rend compte d’une chose. A-t-elle seulement expliqué la base ?

- ... Maintenant que j’y pense...

Il faut dire que la logique a tendance à la quitter lorsqu’elle se laisse emporter par ses explications. L’air très sérieux, la fée des forêts se redresse un peu, et se rapproche d’Éclipse. Écorce tend ses mains, comme si elle cherchait à donner de la contenance à ses futurs propos.

- Je te parle de Gilgamesh, mais je ne t’ai même pas expliqué qui sont les sumériens, ni où est la Mésopotamie. C’est une région qui se trouve approximativement sur les pays que les humains appellent l’Irak et la Syrie. La première civilisation connue qui y a vécu sont les sumériens : c’est eux qui auraient inventé le premier système d’écriture connu au quatrième millénaire avant l’ère actuelle. L’épopée de Gilgamesh est le premier grand récit épique écrit qui a été retrouvé. Il y a plusieurs versions écrites entre le troisième et le premier millénaire.

A force de trop parler de ce qu’elle aime, Écorce en oublierait presque de respirer. Elle inspire profondément, avant de reprendre :

- C’est pour ça que c’est l’un de mes textes préférés. Puis, tu sais... Je ne trouve pas ça si impressionnant. Il y a tellement de choses à savoir dans le monde. Et je ne fais presque que ça de mes journées. Quand je ne travaille pas, j’étudie. Pas que ça me dérange... au contraire.

L’air distrait, Écorce continue de feuilleter l’ouvrage qu’elle tient entre les mains, jusqu’à tomber sur la partie dédiée aux arbustes. Au vu de leur taille, elle se dit qu’Éclipse ne risque pas d’être effrayé ou impressionné. Son regard survole les pages, jusqu’à ce qu’elle tombe sur l’une de ses autres espèces préférées : le gattilier.

- Tu connais l’arbre au poivre ? Demande-t-elle en tournant l’ouvrage vers l'Infortuné, afin qu’il puisse y jeter un œil. On l’appelle aussi gattilier. C’est un arbuste qui pousse en abondance à Samos, une île grecque qui se trouve à côté de la Turquie. Dans l’Antiquité, un mythe local racontait que la déesse Héra est née sous un gattilier. Quand on lui rendait un culte, on fabriquait des couronnes de gattilier qu’on déposait sur chacune de ses statues.

Écorce adore tout particulièrement l’utilisation que les humains d’alors faisaient de la nature qui les entourait. Ils étaient bien plus proches de leur environnement qu’elle ne le constatait aujourd’hui. Quel gâchis... En y pensant, la fée des forêts jette un nouveau coup d’œil à la chambre d’Éclipse. Hormis le bouquet qu’elle a rapporté, elle ne trouve pas cette chambre très vivante. Du moins en comparaison de sa maison dans l’Archeforêt, remplie de végétation. A cette pensée, l’Archéologue tourne un regard curieux vers la fée des étoiles.

- Je trouve ta chambre un peu triste. Si tu veux que je rajoute un peu de verdure, n’hésite pas. Enfin... si tu aimes bien. Avoir un peu de végétation dans son champ de vision aide souvent à se sentir mieux.

Un observateur extérieur pourrait être impressionné par la facilité progressive qu’à Écorce à converser avec son ami. Ça avait commencé dès leur première rencontre, mais plus elle lui parlait, plus elle se montrait expressive comme elle ne l’était que rarement. Elle ne s’en rendait pas encore compte, même si elle continuait de prendre un soin particulier à ne pas évoquer des sujets trop sensibles ou délicats.








Il y a quelque chose qui commence. Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Il y a quelque chose qui commence. Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:16

"Surtout venant de toi."

Vijendra était honnêtement heureux de voir Écorce heureuse, et que son compliment ait fait mouche. Il était aussi relativement étonné de cette remarque qu'elle venait de faire. L'Infortuné était généralement plutôt bon public, il n'était pas sûr de comprendre ce qui lui valait une telle considération de la part de son amie, mais il était en tous les cas flatté qu'elle accordât tant d'importance à son avis. Sa surprise se manifesta comme souvent par un clignement d'yeux - certes ralenti par l'épuisement écrasant dont il était encore victime.

C'était déjà passé. Écorce venait vraisemblablement de se rendre compte qu'elle avait oublié de parler de quelque chose, et le scribe - ancien scribe à l'heure actuelle - se fit un plaisir de l'écouter faire. Peut-être légèrement plus sensibilisé à cette problématique que de nombreux américains - d'autant qu'il avait recopié pas mal de cartes du monde Ordinaire pour Henrik - Vijendra savait approximativement placer l'Irak et la Syrie. Les précisions d'Écorce lui permettaient de mieux mettre en contexte tout ce qu'elle lui avait expliqué précédemment.

C'est qu'il apprenait réellement des choses et même qu'il les mémorisait. Les efforts d'Écorce combinés à ce qu'il avait appris en recopiant de nombreux livres sur le Port allaient réussir l'exploit de lui mettre quelque chose dans la tête - ce qui n'avait pas été gagné d'avance, il fallait bien le dire.

Son regard s'enflamma au moment où Écorce lui faisait part de la place du système sumérien et de l'épopée de Gilgamesh dans l'histoire humaine de l'écriture. C'est qu'à force de se donner à fond à la librairie il avait fini par être réellement passionné par ce qu'il faisait, et cette anecdote avait de quoi fasciner le copiste en lui.

"Est-ce que tu en as une version originale quelque part ? Oh, c'est probablement compliqué même si on ne sait jamais ce qui peut arriver sur le rivage... Mais peut-être un bout d'exemple de cette écriture, alors ? J'ai envie de voir à quoi ça ressemble maintenant..."

Écorce était drôlement modeste. Tout comme la première fois qu'ils s'étaient rencontrés, elle minimisait son érudition en prétextant que ce n'était pas grand chose considérant tout le temps qu'elle passait à s'instruire. Reste qu'il fallait avoir l'intelligence et la passion de faire toutes ces recherches et d'apprendre toutes ces langues, et disposer de la mémoire qui allait avec ! La fée des étoiles avait un sourire attendri aux lèvres et ne s'en était même pas rendue compte. Rien de ce qu'Écorce pourrait dire ne changerait rien au fait qu'il l'admirait, mais il préféra ne pas trop en rajouter pour ne pas l'embarrasser plus que de raison. De toute façon il n'avait probablement pas besoin de parler pour qu'on comprenne ce qu'il aurait dit si jamais il l'avait fait.

"Tu connais l’arbre au poivre ?
- Je dois dire que je vivais en ville... Je ne connais pas vraiment les noms des arbres." jugea t-il bon de préciser avant qu'elle continue. Cela éviterait qu'Écorce se sente obligée de lui poser cette question à chaque fois alors que la réponse serait certainement la même quoiqu'il advienne.

Sorti de la tristesse sourde qui enveloppait ses journées, Vijendra nageait dans les nombreuses informations qu'Écorce lui transmettait. C'était confortable, rassérénant, de pouvoir se concentrer là-dessus et d'oublier provisoirement les perceptions dévastatrices qu'il avait de lui-même et de ce qu'était devenu sa vie. A un moment, il cessa de regarder le livre et se rendit compte qu'il fixait l'Archéologue de façon peut-être trop appuyée. C'est qu'elle rayonnait, quand elle parlait de tout ça. Il trouvait cela absolument enchanteur. Le regard de Vijendra était comme aimanté et il avait l'impression que ses entrailles se nouaient un peu.. Euh. Etrange, comme sensation. Ca lui rappelait des choses qui étaient devenues très amères et auxquelles il préférait éviter de penser. Mais ça n'avait probablement rien à voir... Après tout, Écorce et lui se connaissaient à peine, et Vijendra n'était pas prompt à ce type d'émotions. Maëlle avait été une affreuse exception. Elle l'avait détruit de bien des manières.

Non. C'était sans doute juste le bonheur d'Écorce qui était véritablement communicatif. Il n'allait pas se plaindre : c'était une amélioration notable vis-à-vis de son quotidien.

... Houlà. Il avait peut-être un peu raté la fin des explications.

"Je trouve ta chambre un peu triste. Si tu veux que je rajoute un peu de verdure, n’hésite pas. Enfin... si tu aimes bien. Avoir un peu de végétation dans son champ de vision aide souvent à se sentir mieux."

Il y eut un bref temps de latence tandis que Vijendra assimilait l'information. La décoration de sa chambre avait été le dernier de ses soucis jusqu'à présent, d'autant qu'il ne pouvait pas bouger de son lit pour s'en occuper lui-même. C'est vrai que la végétation dans une maison avait quelque chose de très reposant. Dans l'Ordinaire, son père en garnissait largement ses salons, ainsi que de fontaines qui clapotaient doucement. Ca aurait pu le mettre mal de repenser à tout ça, mais il était probablement trop au fond du trou pour que ça rajoute à son mal-être pour le moment.

"Oui tu as raison... Ca habillerait. Je pense que ça aiderait un peu..."

Inutile d'être excessivement pudique avec ses émotions, même si Vijendra ne souhaitait pas pour autant écraser Écorce avec son malheur. Il savait qu'elle savait. Il ne se faisait aucune illusion : même si les sentiments fées épurés lui permettaient de prendre des pauses vis-à-vis de la déprime (euphémisme) qui lui collait à la peau, son mal-être devait être comme inscrit au marqueur sur son front.

"... Merci. Enfin je l'ai déjà dit. Mais je crois que ça me fait vraiment du bien que tu sois là. J'ai l'impression d'être un peu moins perdu."

Bon. Il y avait à nouveau quelques larmes qui forçaient pour sortir de ses yeux, mais ça ne serait pas si grave si elles le faisaient. Elles seraient certainement rares et silencieuses. Douloureuses, mais surtout cathartiques.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Il y a quelque chose qui commence. Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. EmptyLun 25 Jan 2021 - 14:49

- Est-ce que tu en as une version originale quelque part ? Oh, c'est probablement compliqué même si on ne sait jamais ce qui peut arriver sur le rivage... Mais peut-être un bout d'exemple de cette écriture, alors ? J'ai envie de voir à quoi ça ressemble maintenant...

Écorce tourne un regard plein d’entrain vers Éclipse. Elle avait presque oublié qu’il était scribe, et qu’il avait l’air d’aimer grandement ce métier qu’il exerçait lorsqu’il était encore sur le port.

- J’ai peut-être quelque chose ici, répond-t-elle en se baissant pour farfouiller dans le sac qu’elle a rapporté.

Hélas, elle n’avait rien de très précis sur l’écriture. Si ce n’est sa mémoire, de quoi écrire, et un ouvrage général sur l’histoire la Mésopotamie, qu’elle promenait partout avec elle en ce moment. L’air sérieux, Écorce extirpe tout le matériel et le pose sur le lit, tout en faisant attention à ne pas déranger Éclipse.

- Je suis désolée, je n’ai rien de très précis sur moi. Mais je peux te ramener des livres sur le sujet la prochaine fois, si ça t’intéresse ! Par contre, je connais quelques signes si tu veux.

De mémoire, Écorce trace avec sa plume l’un des rares signes dont elle a correctement retenu l’évolution : le mot « tête », dont elle dessine sept formes différentes.

- L’écriture a été inventée pour tenir des comptes. Les archéologues du Monde Ordinaire désignent ces écritures comme cunéiformes. On dessinait des pictogrammes assez flagrants au début. Tu vois ? La forme d’écriture la plus ancienne du mot « tête » ressemble vraiment à une tête. Ce n’est pas forcément le cas des suivantes. Je ne sais pas ce qui leur a pris, continue-t-elle sur un ton amusé, Mais ils se sont mis à complexifier leur écriture et à utiliser des clous pour écrire... En deux-mille ans, ça n’a plus rien à voir avec les formes les plus anciennes. Enfin, je pense qu’ils ont fait ça parce qu’il y avait des centaines de signes à apprendre. Tu t’imagines en retenir autant ?

Écorce s’attarde sur quelques explications, notamment sur le changement très lent du système d’écriture : il y a plus de deux millénaires de différences entre les écritures apparues au IVème millénaire, et les dernières datées de l’époque néo-assyrienne, soit entre 800 et 700 avant l’ère actuelle. Emportée dans ses explications, comme elle l’était avant - et comme elle l’est à chaque fois - elle ne remarque aucunement les coups d’œil que lui lancent Éclipse... et ce même si elle fait la même chose lorsqu’il ne la regarde pas. A vrai dire, Écorce ne sait pas trop ce qu’il se passe dans sa tête : elle n’a jamais ressenti quelque chose en particulier pour une fée. Sa timidité fait aussi qu’elle est totalement incapable d’interpréter ces signaux qui commencent à naître.

L’acquiescement d’Éclipse à sa proposition la fait sortir de ses pensées. Elle lui adresse un court regard appuyé... en se disant une nouvelle fois qu’il a de magnifiques cheveux.

- ... Merci. Enfin je l'ai déjà dit. Mais je crois que ça me fait vraiment du bien que tu sois là. J'ai l'impression d'être un peu moins perdu.

En remarquant ses yeux humides, Écorce adresse presque immédiatement un sourire qu’elle veut rassurant à l'Infortuné.

- Je suis contente que ma présence te fasse du bien. Si tu veux, je peux passer tous les jours. Je suis souvent à la bibliothèque du palais, alors si tu as envie d'un peu de lecture pour t’occuper, n’hésite pas. Et tu sais... mon peuple est patient, bienveillant, et ne veut que ton bien.

Afin de surmonter le pic de gêne qui la gagne, Écorce range proprement les livres et le matériel d’écriture qu’elle a sorti et dépose tout sur la table de chevet. La fée se redresse et s’accroupit auprès de l’immense bouquet qu’elle a rapporté. Elle en extirpe deux branches d’arbustes dont elle avait laissé la racine, qu’elle part enterrer après avoir remarqué un pot rempli de terre qui se trouvait dans le coin de la pièce. Il s’agissait peut-être d’une attention de la part d’une fée infirmière. La terre était un peu sèche, mais ce n’était pas bien grave. Écorce enterre soigneusement les branches, puis plante ses doigts dans la terre. La vie qu’elle insuffle ne se fait pas prier et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, des bourgeons se développent le long des branches et éclosent en quelques secondes. L’Archéologue fortifie l’écorce des branches, puis se redresse. La pièce a déjà une meilleure allure, grâce à son bouquet et aux branches parcourues d’un feuillage vert tendre.

- La chambre a déjà l’air moins triste, fait-elle remarquer, tout en se recoiffant afin de dégager les mèches de cheveux devenues vert sapin qui cachent sa vision. Ça te va ?








Il y a quelque chose qui commence. Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Il y a quelque chose qui commence. Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. EmptyMer 27 Jan 2021 - 20:37

C'est avec une curiosité non feinte que la fée des étoiles observait sa compère tracer des formes sur une feuille. C'était effectivement très intéressant de voir comment on avait pu passer d'un motif à l'autre progressivement. Sur un ton distrait - car concentré sur ce que l'Archéologue était en train de faire - il répondit aux propositions formulées :

"Oh, ce ne serait pas de refus..."

C'est qu'il avait beaucoup trop de temps pour penser, obligé qu'il était à rester alité toute la journée. On lui avait dit qu'il y avait une bibliothèque ici et que lorsqu'il irait mieux, il pourrait sans doute s'y rendre pour consulter et copier les ouvrages qu'il voudrait. En attendant, c'était impossible. Il lui fallait donc trouver d'autres méthodes s'il souhaitait s'évader de sa propre tête avant de finir par imploser. Se renseigner sur des sujets qui touchaient de près ou de loin à ses goûts était peut-être un bon moyen d'y parvenir - ça le serait en tous les cas si son amie l'assistait comme aujourd'hui.

Car Vijendra n'avait décidément jamais été aussi attentif à un contenu qu'il se serait habituellement attendu à croiser au détour d'un cours de fac. Il fallait dire que le format de la discussion (de préférence animée) lui avait toujours bien mieux convenu que de devoir écouter un gugusse s'agiter devant un tableau pendant deux heures sans véritable échange. Il fallait aussi dire que ses centres d'intérêt avaient radicalement évolué - et s'étaient radicalement élargis - depuis qu'il avait quitté l'Ordinaire.

Mais le plus important, c'était sans doute de dire qu'Écorce possédait un don jusqu'à présent inégalé pour le captiver - et pourtant, il aimait tant écouter Eileen lire que la concurrence avait été rude.

Son amie désignait les sumériens par un "ils" qui à chaque fois qu'il était répété lui donnait l'impression qu'elle coupait le lien (même lointain et fantasmé) qui pouvait exister entre lui et ces humains antiques. Peut-être qu'elle ne parlait que pour elle. Peut-être qu'elle marquait cette différence faute au temps et à l'espace géographique qui les distinguaient de ces gens. Vijendra en avait conscience et pourtant, il sentait un malaise l'étreindre progressivement.

Il restait en lui une envie de hurler, de se récrier, de dire qu'il fallait arrêter de le dissocier du reste de l'humanité. Conscient que ça ne servait plus à rien de s'engager dans cette impasse, il se forçait pourtant à ne rien dire. Ce faisant, il se rendait compte que ce qu'il s'obligeait réellement à faire, c'était à lâcher prise.

Et lâcher-prise était absolument terrifiant.

Malgré des instants plus durs que d'autres, les émotions fées lui permirent de faire rapidement abstraction. Il faisait l'autruche. Il ne se concentrait que sur la fascination que lui inspirait tout ça.

"Non, je ne m'imagine pas en retenir autant... Il y a encore des langues où ce genre de choses se fait encore, ça doit être vraiment dur à apprendre... Les idéogrammes chinois c'est quelque chose."

Quelqu'un avait failli lui demander une copie un jour, il avait pâli. Finalement ça ne s'était pas fait, et tant mieux, car pour analyser puis reproduire des symboles d'une telle finesse et d'une telle complexité alors qu'on ne les connaissait pas... Brrr. Même pour lui, ça serait probablement vite devenu infernal.

"Est-ce que tu sais pourquoi ils ont choisi de prendre des clous ?" reprit-il brièvement.

Les explications d'Écorce étaient fluides et nombreuses. Sans en avoir conscience, l'Infortuné se laissa distraire par l'entrain de son interlocutrice à tel point qu'il cessa d'écouter ce qu'elle disait aussi attentivement qu'avant. Ironiquement, il passait à côté des regards que son amie lui jetait aussi sûrement qu'elle le faisait pour lui.

Leurs échanges à propos des écritures cunéiformes terminés, Écorce sembla remarquer que la chambre de Vijendra était bien vide et bien triste. Elle proposa de mettre un peu de décoration, ce que l'autre fée accepta de bon cœur. Les précédentes distractions quittant déjà son esprit, l'humeur de Vijendra basculait à nouveau.

"Et tu sais... mon peuple est patient, bienveillant, et ne veut que ton bien."

Vijendra coula un regard aigu sur Écorce, transporté par une émotion qu'il ne comprenait pas bien. Elle se manifesta par une envie de répondre brute et franche, comme s'il avait arraché quelque chose de lui qui était mieux dehors que dedans :

"Je sais... Tout le monde ici est adorable." De son expérience, tout du moins. "Mais c'est moi qui... Je n'y arrive pas."

Il était encore trop éreinté et trop brisé pour être en mesure de développer mieux que ça. C'était très confus pour lui. C'était encore des choses auxquelles il n'était pas certain de vouloir se confronter. Simultanément pensif et vide, il détourna les yeux et se tassa dans le lit.

"... Tu ferais vraiment ça ?" Passer le voir tous les jours. C'était beaucoup. C'était gentil. Vijendra n'avait pas la force d'opposer un refus poli. Il avait trop besoin qu'on lui change les idées. Tout faisait trop mal, le reste du temps.

Il était encore bien peu habitué aux manifestations de magie fée. Voir les plantes pousser sous l'effet de celle d'Écorce lui fit tout drôle, à tel point qu'il écarquilla les yeux et laissa sa mâchoire tomber. Cela lui remit en tête qu'il y avait désormais en lui quelque chose de similaire et ce rappel inattendu l'actionna accidentellement.

Il eut soudain la tête légère, ce qui fut rapidement suivi de l'impression d'entendre un concert de chuchotements dans son esprit. Il était encore trop faible pour que sa magie put réellement s'exprimer, mais les nuances dans ses cheveux devirent tout de même légèrement plus soutenues et leurs pointes s'envolèrent modestement pendant les quelques instants que dura son absence.

Puis il cligna des yeux et les lueurs colorées qui y étaient aussi apparues moururent. Tout revint à la normale. Il tenta laborieusement de retrouver le fil de la discussion.

"... C'est parfait. Merci beaucoup, Écorce."






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il y a quelque chose qui commence. Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelque chose rayonne en silence
» Quelque chose rayonne en silence – V2 Ciel
» Il reste toujours quelque chose de l'enfance
» Avant toute chose :)
» Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: La Citadelle Féérique :: Le Palais Royal-