Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 190
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Be the rainbow in someone's cloud Empty
MessageSujet: Be the rainbow in someone's cloud   Be the rainbow in someone's cloud EmptyDim 13 Déc 2020 - 18:26

Witted


♣ Diplomate ♣
L'ambiance était morose, au Grand Arbre comme sur le reste de l'Île. Ou peut-être était-ce simplement parce qu'elle l'était elle-même qu'elle transposait cela sur tout ceux qui l'entouraient. Cela dit, la noirceur des bois, les déferlements de violences, étaient anxiogènes pour tous les habitants de l'Île. Les balades sans raisons particulières étaient fortement déconseillées (rien n'était jamais vraiment interdit, ici... sauf si cela déplaisait à Peter, évidemment), les sorties diplomatiques réduites au strict minimum.

Witted n'arrivait pas à savoir si ces mesures l'arrangeaient ou non. D'un côté, rendre visite aux Natifs pour reprendre les négociations ne la dérangeait pas... De l'autre, elle n'arrivait pas encore à ignorer la tristesse que lui procurait son arrivée aux Camps. Ses yeux se posaient toujours un peu partout, à la recherche d'un espoir vain et inutile. Elle avait beau avoir rationnellement tiré un trait sur la possibilité que son frère ait rejoint une des tribus natives de l'Île -elle l'aurait croisé depuis un moment, si tel avait été le cas-, le réflexe irrationnel était plus difficile à effacer.

L'Astucieuse poussa un soupir contrarié en tournant une page de son livre. Depuis le Bannissement de Bitter, il n'était pas rare de la voir disparaître pendant les temps libres, un livre à la main, et ne réapparaître qu'au moment du repas du soir. En soi, cela ne changeait pas vraiment d'avant, quand elle rejoignait son aîné sous le Parapluie, ce saule pleureur près du Grand Arbre qui était devenu leur cachette rien qu'à eux. Ils y passaient des heures à lire, jouer, partager leurs journées ou simplement profiter de la présence de l'autre. Quand un passage à l'Infirmerie ou au cachot ne ruinait pas le tout, bien entendu. Un œil avisé pourrait cependant remarquer qu'elle ne se dirigeait plus au même endroit. Qu'elle prenait presque systématiquement la direction opposée.

Elle n'avait remis les pieds sous le Parapluie qu'une seule fois. Pour déverser toute sa tristesse et sa colère, mettant le repaire sans dessus-dessous. Depuis, elle évitait l'endroit comme la peste. Trop douloureux. Si seulement Peter avait accepté sa demande de changement de groupe, elle aurait pu se rendre à la Fabrique, se poser devant un établi et faire quelque chose -n'importe quoi- pour se changer les idées. Elle avait toujours aimé réaliser des objets, créer des choses concrètes. Même si, des deux, Bitter était le plus doué pour ça.

Witted serra les dents et secoua la tête, se forçant à se reconcentrer sur sa lecture. Elle s'était posée contre un arbre en bordure du Camp du côté du bassin, assez loin des autres pour être tranquille, assez près pour être toujours sous la protection de la magie du Grand Arbre. Ce n'était pas le moment d'être imprudente, et elle ne l'avait jamais été. Aventureuse, oui, mais toujours préparée.

La rouquine tourna une nouvelle page de son livre. Dans un coin de sa vision, elle crut voir quelqu'un approcher, mais fit mine de rien. Il ne faisait probablement que passer. Et si ce n'était pas le cas, peut-être que si elle paraissait assez passionnée par ce qu'elle était en train de lire, on la laisserait tranquille.

Elle n'était pas vraiment d'humeur à entretenir une compagnie.


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Mer 6 Jan 2021 - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Be the rainbow in someone's cloud Empty
MessageSujet: Re: Be the rainbow in someone's cloud   Be the rainbow in someone's cloud EmptyLun 14 Déc 2020 - 22:34

Il a couru, et cela se voit.

Pourtant il a essayé de limiter les dégâts. Il s’est arrêté à la limite de la lumière du Grand Arbre, avant de croiser le moindre témoin. Penché en avant, les mains sur les genoux, il a attendu que son coeur daigne ralentir, que ses poumons se remettent à fonctionner, que ce goût de bile à l’arrière de sa gorge finisse par s’estomper. Puis il a rajusté sa tenue, discipliné ses cheveux d’un coup de peigne (il en a toujours un dans sa poche), remonté les bretelles de son sac de Récolteur.

Mais il a couru, et cela se voit. Sa cravate est de travers. Sa frange colle à son front poisseux de sueur. Deux tâches rouges s’accrochent à ses joues, d’autant plus visibles que le reste de sa peau est d’une teinte blafarde qui ne va pas avec ses journées passées à l’extérieur. Et il y a toujours quelque chose d’un peu hagard dans ses yeux clairs mangés de cernes, une lueur fiévreuse qui ne s’explique pas par la fatigue.

En fait, le problème, ce qu’il ne veut pas qu’on voie, ce n’est pas qu’il a couru. C’est pourquoi il a couru.

Il a eu la trouille de sa vie, pour rien, et il est impensable que cela se sache.

Pourtant il ne s’en est pas trop mal sorti, jusqu’à présent. Il a continué à aller dans la forêt, tous les matins, malgré les ombres qui s’y accentuaient de plus en plus. Il a poursuivi ses tâches de Récolteur, selon son propre agenda, comme d’habitude. Il n’a pas fait la moindre remarque, il n’a pas esquissé l’ombre d’un refus. Personne ne s’est rendu compte qu’il a maigri. Personne ne s’est rendu compte qu’il ne dort presque plus. Personne ne s’est rendu compte qu’il est à moitié ivre du matin au soir.

Et c’est bien ainsi. Parce que personne ne doit se rendre compte que, depuis que la malédiction de l’Esprit Loup se répand sur l’Île, pour Skunk, chaque pas dans la jungle est une terreur absolue.

Il passe ses journées à guetter la moindre ombre, la plus petite flaque d’obscurité. Il cherche en permanence le sombre, le gluant, le contagieux. Il fuit dès qu’il devine le bruit d’un animal, de peur que ce dernier soit contaminé. Et quand il rentre le soir, il s’inspecte des pieds à la tête, à la recherche d’une marque noire qui signerait sa perte.

Il tient. Pour l’instant, il tient. Mais vu la manière dont il vient de détaler comme une biche effarouchée pour un malheureux bruit dans son dos, pour une simple branche cassée, aussi ridicule qu’un petit garçon qui s’est fait peur dans sa propre cave parce qu’il n’y a pas allumé la lumière...

Avec un soupir dépité, Skunk pioche sa précieuse flasque dans le holster dédié fixé à sa ceinture et vide le peu de rhum qu’il y reste; en ce moment, elle ne tient plus qu’une demi-journée. Il va falloir qu’il se réapprovisionne en rentrant.

Il jette un regard par-dessus son épaule, vers la forêt - où il n’y a rien, merde, rien du tout, il faut vraiment qu’il se calme... Et il constate que par rapport aux alentours de l’Arbre, cette portion de jungle est quand même vraiment, objectivement beaucoup plus sombre.

Quelque chose se serre dans sa gorge, mais aussi dans sa poitrine, et il se hâte de poursuivre en direction de la lumière.

Il n’a fait que quelques dizaines de pas lorsqu’il la repère, assise au pied d’un arbre, absorbée dans un livre. Instinctivement, Skunk ralentit, pris d’une soudaine appréhension - est-ce qu’elle l’a entendu courir, ou lutter pour reprendre son souffle? Elle n’en donne pas l’impression, mais le Récolteur ne s’y fie pas: bien qu’il connaisse mal Witted, il sait qu’elle porte bien son nom.

En tout cas, si elle ne s’est pas rendue compte de son arrivée fracassante, à présent elle doit bien avoir réalisé qu’il est là, même si son livre est particulièrement passionnant. Pourtant elle ne relève pas la tête, ne fait pas le moindre geste à son intention. Elle veut qu’on la laisse tranquille, même lui arrive à comprendre ça - après tout, c’est une attitude qu’il connait bien. En temps normal, il l’exaucerait avec bonheur (on ne peut pas dire qu’il soit d’humeur sociable, lui non plus), mais là c’est un peu différent: elle est très près de la limite du Camp, vraiment très près. De là où ils se trouvent, Skunk devine encore les ombres trop marquées du pan de forêt dont il vient de s’échapper. L’idée de poursuivre sans rien dire lui laisse une sensation désagréable, un peu minable, qu’il n’a pas trop envie de traîner en plus de tout ce qu’il doit endurer en ce moment.

Après tout, c’est juste une gosse. Une Diplomate, mais bon, personne n’est parfait. Et au moins celle-ci ne lui a jamais fait une réflexion désagréable. Ni n’a provoqué son passage au cachot.

Oy. Witted.”

Il l’a déjà appelée “gamine”, pour rigoler, parce qu’il a vite remarqué que cela la faisait râler. Ou d’autres surnoms, en lien avec ses cheveux flamboyants ou son gros accent irlandais. Mais aujourd’hui, il n’a pas envie de jouer.

Mains dans les poches, pour qu’elle ne voie pas ses doigts qui n’arrêtent pas de pianoter nerveusement, il s’approche de la petite fille et lui dit avec une remarquable absence de cérémonie:

“Tu es trop près de la frontière de l’Arbre. Il y a... une zone noire, juste là.”

Vague geste du menton dans la direction concernée. Et c’est tout. Pas de “tu devrais”, pas de “il faudrait”. Pas de conseil, juste des faits.

Elle saura bien quoi en faire, n’est-ce pas?






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Be the rainbow in someone's cloud Skunk_20Be the rainbow in someone's cloud Skunk_21Be the rainbow in someone's cloud Skunk_22Be the rainbow in someone's cloud 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 190
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Be the rainbow in someone's cloud Empty
MessageSujet: Re: Be the rainbow in someone's cloud   Be the rainbow in someone's cloud EmptyMar 15 Déc 2020 - 18:48

Witted


♣ Diplomate ♣
La plupart du temps, quand elle parvenait à se passionner réellement pour sa lecture, Witted n'entendait ni ne se souciait plus de ce qu'il se passait autour d'elle. Elle n'était plus que happée par les lignes qui se dessinaient sous ses yeux et qu'elle dévorait avec une intensité qui n'était soi-disant pas de son âge. Lorsque venait le moment de tourner la dernière page, elle le faisait toujours en renâclant, fermant les yeux pour rester encore un peu dans l'ambiance que son imaginaire s'était approprié. Il lui fallait plusieurs jours pour se remettre d'un bon livre, avant de se plonger dans le suivant.

Cette fois, néanmoins, le contexte était tout autre. Et bien qu'elle était très intéressée par ce récit, la lecture des chapitres était laborieuse. Son esprit ne s'évadait pas correctement. Ne restait que la frustration de l'objectif à moitié accompli et les sensations extérieures qui s'invitaient sans qu'elle ne le demande.

C'est ainsi qu'elle sut que les pas avaient ralenti, malgré toute la volonté qu'elle mettait à continuer sa lecture. Elle n'avait pas levé les yeux vers l'inopportun, mais elle savait déjà que cette personne n'avait pas l'air de vouloir lui accorder la paix qu'elle était ostensiblement -bien que silencieusement- en train de réclamer. Elle retint de peu un nouveau soupir, avant d'entendre la voix l'interpeler.

La gamine cligna brièvement des yeux. Elle reconnaissait cette voix. Pas qu'il soit des plus bavards, loin de là, mais le Récolteur faisait partie de ses anciens collègues, ainsi que des personnes qu'elle appréciait, aussi étonnant cela puisse paraître. Pas que leur relation soit particulièrement marquée... au contraire, ils n'avaient pas interagi tant que ça, pas même du temps où ils faisaient partie du même groupe. Et pourtant, l'Astucieuse avait noté chez Skunk des points qui l'avaient amenée à aller vers lui, périodiquement, sans trop investir son espace. Ils se reconnaissaient, en quelque sorte.

Malgré tout, ce n'était pas le genre du Récolteur de s'arrêter pour faire la conversation. Encore moins lorsqu'il avait très certainement noté qu'elle n'en avait pas envie. Witted partait du principe que l'adolescent avait soit quelque chose de précis à lui dire, soit une envie particulière de faire des efforts pour elle ne savait quelle raison. Cela la rendait juste assez curieuse -et bien diposée- pour relever la tête dans sa direction.

"Hey, Dandy."

La rouquine n'appelait jamais Skunk par son prénom lorsqu'elle interpelait. Elle savait qu'il détestait le nom que Peter lui avait attribué. Son frère était pareil. Alors, pour lui aussi, elle avait trouvé des parades. Au moins, le Dandy n'était pas également opposé à l'usage de son surnom, au contraire de son frangin... ou était-ce elle, qui refusait intérieurement d'appeler son aîné par un qualificatif qu'elle lui trouvait peu approprié ?

Peu importait, à présent.

Ignorant la tristesse qui lui serrait la gorge et menaçait de déborder de ses yeux, la Diplomate reposa son attention sur son interlocuteur. N'importe qui pouvait deviner qu'il n'était pas au mieux de sa forme. Elle se fit la réflexion que ses cernes étaient bien plus marquées que les siennes, et se demanda brièvement à quel point ses nuits étaient courtes. Quant à son accoutrement, il était un peu moins guindé qu'à l'ordinaire. Il revenait probablement de la jungle... et n'avait pas l'air de bien le vivre.

“Tu es trop près de la frontière de l’Arbre. Il y a... une zone noire, juste là.”

Non, il ne le vivait vraiment pas bien. Il ne se serait pas arrêté simplement pour lui dire ce genre de chose, dans le cas contraire. Au lieu de suivre la direction indiquée par le menton de l'anglais, Witted garda son regard vert sur le visage de l'adolescent. Elle le fixa quelques secondes, l'air neutre, sans rien dire. En temps normal, elle aurait probablement tenté de lui répondre d'une petite blague, lui demandant ce que ça pouvait bien lui faire qu'elle reste là ou s'il n'était pas un peu trop prudent... Mais elle n'était pas vraiment d'humeur à plaisanter, elle non plus. Elle se contenta donc de fermer délicatement son livre et de se lever pour lui faire face.

Elle lui faisait confiance, elle n'avait pas besoin de vérifier ses dires. Et s'il prenait la peine de lui indiquer que le danger était proche alors qu'il n'avait visiblement pas très envie de rester dans les parages, elle ferait l'effort de se mettre un peu plus en sécurité. Tant que cela n'impliquait pas de retourner en plein milieu des Cabanes.

"Tu as trouvé quelque chose d'intéressant ?"

Coinçant son livre contre elle d'un bras, elle fit un geste en direction du sac du Récolteur. Elle n'allait pas lui faire l'affront de lui demander si ça allait, elle avait bien remarqué que ce n'était pas le cas. Et au vu de ces observations, elle espérait simplement pour lui que ses expéditions, bien qu'à moitié forcées par l'obligation de nourrir la population du Grand Arbre, valaient tout de même personnellement le coup.

Ce pourquoi elle orientait la conversation là-dessus. Avec un peu de chance, cela leur changerait les idées à tous les deux. Ils semblaient en avoir autant besoin l'un que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Be the rainbow in someone's cloud Empty
MessageSujet: Re: Be the rainbow in someone's cloud   Be the rainbow in someone's cloud EmptyMer 23 Déc 2020 - 2:00

Il ne sait pas quoi faire de Witted.

Dans sa tête, il a des catégories, des cases qu’il coche pour chaque personne, avant de les retranscrire dans ses carnets pour ne pas les oublier; qui est une menace, qui est un menteur, qui est un arnaqueur, qui est un voleur. Il conserve une trace de ce qui va lui nuire, ce qui peut le prendre au dépourvu. Le positif ne l’intéresse pas, car il est sans utilité pratique.

Dans ce recueil là, il n’a presque rien sur Witted: elle est Diplomate, et elle apprécie Raven et Peter Pan, voilà à quoi cela se résume. Trois gros défauts, à n’en pas douter. Mais Skunk n’a jamais rien noté d’autre, pas d’insulte, pas de dénonciation, pas d’insistance, pas de contact non anticipé. Rien.

Et puis, il y a l’autre répertoire. Celui que Skunk ne retranscrit pas mais qu’il retient quand même, un peu malgré lui, parce qu’il a toujours fait trop attention aux détails et que oui, parfois, des choses risibles, inutiles, sans importance, s’impriment - Owl boit beaucoup de thé, Apache a du mal à se coiffer comme il le veut, Sick aime la musique.

Witted est Irlandaise. Elle parle gaélique. Elle lit beaucoup, vite. Elle a de l’humour, pour son âge, le genre qui pique un peu. Elle a un frère, aussi roux qu’elle - Bitter, qui ne tient pas l’alcool. Bitter, qui n’est plus au Grand Arbre, sans que Skunk sache pourquoi.

Elle a été l’une des premières à venir lui parler, quand il est arrivé, et l’une des rares qui a continué à le faire par la suite. Ils n’ont jamais partagé de grande conversation à coeur ouvert, ou ce genre de connerie ; mais elle lui a demandé ce qu’il lisait, ce qu’il dessinait, comment fonctionnait sa petite distillerie.

Elle l’appelle Dandy, et ça n’a jamais paru ni hypocrite, ni forcé.

Alors que lui...

Lui, quand il y repense, il n’est pas forcément très fier de sa conduite.

Et il ne sait pas quoi faire de Witted.

"Hey, Dandy."

Il hoche la tête - pas très naturellement, même pour ses standards à lui. La réponse de la petite est tout sauf hostile, mais il la trouve quand même étrange, sans parvenir à dire pourquoi; peut-être quelque chose d’un peu trop plat dans le ton, ou un sourire trop fugitif et lointain. L’absence de plaisanterie ou de réponse verbale, aussi, quand il l’avertit de la proximité des zones contaminées. Witted n’est certes pas la plus extravertie des fillettes, mais tout de même, les autres fois où il lui a parlé, elle n'était pas... comme ça.

Elle ferme doucement son livre, se lève et s’approche, sans le lâcher du regard. D’un côté il apprécie l’absence de remise en question de sa remarque, mais d’un autre il se sent un peu mal à l’aise d’être scruté avec une telle intensité. D’habitude il s’en accommode sans trop de souci, mais c’est autre chose de se faire dévisager quand on consacre la vaste majorité de son énergie à dissimuler son stress et son épuisement - d’ailleurs il prend brusquement conscience qu’il se tient légèrement de travers, les épaules rentrées, les coudes au corps, sur le qui-vive de manière presque caricaturale. Il s’oblige à déglutir et à reprendre une attitude un peu plus détendue, non sans réprimer un long tic douloureux qui tire sur sa nuque.

Allez, du calme. C’est juste Witted. Il n’a vraiment pas grand chose à craindre d’elle. Quand bien même elle se rendrait compte qu’il ne va pas bien, qu’est-ce que ça changerait, pour lui comme pour elle?

"Tu as trouvé quelque chose d'intéressant ?"

Encore une fois, la question est intelligente, l’intention appréciable. Mais il y a toujours ce petit grain de sable, qu’il perçoit sans parvenir à l’expliquer. En temps normal cela l’agacerait, mais ce jour-là, il est trop fatigué et alcoolisé pour s’énerver de sa propre incompétence sociale.

Et en parlant d’incompétence...

“Pas vraiment, non.”

Long soupir dépité.

“Les plantes meurent par bosquets entiers. Ça devient de plus en plus difficile de trouver quelque chose de comestible qui soit juste... sain. Et on ne peut plus atteindre la Plage, quasiment tous les sentiers sont coupés.”

En s’entendant parler, il se rend compte qu’il va peut-être un peu loin dans sa description de la situation: elle est réelle, et Witted est bien assez maline pour le comprendre, mais cela ne veut pas dire qu’elle a besoin de savoir à quel point c’est un désastre. Skunk a tendance à l’oublier, mais elle n’a que huit ans, après tout.

Huit ans.

“Quoique, maintenant que tu poses la question...”

Pris d’une soudaine illumination, il porte la main à une pochette sur le côté gauche de son sac et en défait le rabat à l’aveugle, avant d’y piocher un gros caillou clair, de la taille de sa paume. Il le tend à la gamine, avec un petit geste du menton pour l’inciter à le prendre. Puis, quand elle l’a fait, il frotte distraitement sa main pour en faire tomber les (infimes) traces de terre laissées par la pierre, et il attend patiemment que Witted retourne le caillou.

Lorsqu’elle finit par le faire (évidemment), la lumière tombante de la fin d’après-midi accroche une surface bleue pale, lisse, parcourue d’une galaxie d’éclats de couleur qui semble couvrir tout le spectre de l’arc-en-ciel. D’une voix un peu moins aride, Skunk prend visiblement plaisir à préciser:

“Je l’ai ramassée près de chez les Hurons. Je suis presque sûr que c’est une opale brute. Ça ne vaut rien, ici, mais...”

Infime hésitation.

“... C’est joli, je suppose.”






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Be the rainbow in someone's cloud Skunk_20Be the rainbow in someone's cloud Skunk_21Be the rainbow in someone's cloud Skunk_22Be the rainbow in someone's cloud 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 190
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Be the rainbow in someone's cloud Empty
MessageSujet: Re: Be the rainbow in someone's cloud   Be the rainbow in someone's cloud EmptyJeu 24 Déc 2020 - 14:27

Witted


♣ Diplomate ♣
Si Witted notait bien que le Récolteur n'avait pas l'air à l'aise, elle ne devait pas s'étonner qu'il fasse de même pour elle, bien qu'elle tentait au maximum de ne rien montrer de son trouble des derniers temps. Cependant, elle savait pertinemment que, quand bien même il se doutait de quelque chose, le Dandy ne dirait rien. Ce n'était pas son genre. C'était aussi pour cela qu'elle avait accepté sa présence en premier lieu.

Elle savait aussi qu'il n'aimait pas montrer ses faiblesses. Comme tant d'autres choses, cela tapait un peu près de la maison. Elle le voyait se redresser et tenter de prendre une attitude plus détendue alors qu'elle se relevait. Witted eut un très léger sourire en coin, qui disparut presque aussitôt. Elle aurait pu lui signifier que ce n'était pas la peine. Ou que c'était trop tard. Elle l'aurait peut-être fait, sous couvert de l'humour (parce qu'il se serait certainement renfrogné, le bougre) dans un autre contexte.

Pas cette fois.

Cette fois, elle se contenta de changer subtilement de sujet en posant une question pratique, dont la réponse l'intéressait réellement. L'Astucieuse eut une petite moue déçue à la réponse négative de l'adolescent, qui laissa cependant rapidement place à des sourcils froncés tandis qu'il poursuivait ses explications sur l'état de la jungle. Pas étonnant qu'il ne souhaite pas s'y attarder plus que nécessaire.

"...Et les rivières ? Peut-être qu'il serait plus prudent d'utiliser les voies naviguables à partir de maintenant. Les Artisans pourraient peut-être faire des barques, si c'est utile."

Les Récolteurs pourraient également travailler de concert avec les Eclaireurs pour cartographier l'évolution du noir... Ce n'était qu'une idée, mais elle était peut-être à creuser. Elle tâcherait d'en parler à ses collègues, plus tard. En tant que Diplomate, ils n'étaient pas responsables que des relations extérieures, mais aussi de l'entente au sein du Grand Arbre. Certains étaient amenés à travailler avec certains groupes, à apaiser les tensions, à améliorer la coordination... Ce n'était pas le cas de Witted, qui travaillait plus avec les différentes tribu natives, jusqu'à présent. Cependant, rien ne l'empêchait de faire passer le mot. Si elle trouvait toujours que c'était une bonne idée d'ici là.

“Quoique, maintenant que tu poses la question...”

Tirée de ses pensées par la réplique, la fillette tourna vers son camarade un regard intéressé. Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir lui sortir, finalement ?

Une pierre ? Elle ne s'attendait pas à cela. Curieuse, l'Astucieuse prit l'objet qu'on lui tendait après en avoir reçu l'autorisation implicite et l'observa quelques secondes dans un sens... puis dans l'autre.

Son regard vert s'agrandit, laissant passer quelques étincelles d'émerveillement typiquement enfantin alors qu'elle voyait les différentes couleurs se superposer, bouger le long de la pierre au moindre tressaillement de sa paume, presque comme par magie. Ce n'était pas pour autant qu'elle n'écoutait pas les explications du Dandy, à qui elle répondit presque distraitement.

"C'est magnifique..."

Witted leva la main tenant la pierre pour la mettre entre le soleil et elle, tâchant de l'observer sous tous les angles. Elle fit quelques pas, s'éloignant l'air de rien de la frontière de la magie de l'Arbre pour profiter pleinement de sa protection. Elle n'avait pas oublié les raisons de leur discussion, bien qu'elle n'en donne pas l'impression.

"Je me demande comment ça fonctionne..."

Comment la pierre pouvait-elle jouer ainsi avec la lumière ? Elle semblait pourtant globalement bleue... Se tournant à nouveau vers le Récolteur, elle l'interrogea du regard. Il savait sûrement, lui, non ? Après tout, s'il avait été capable de reconnaître la pierre elle-même, il avait probablement plus d'informations qu'elle à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Be the rainbow in someone's cloud Empty
MessageSujet: Re: Be the rainbow in someone's cloud   Be the rainbow in someone's cloud EmptyJeu 24 Déc 2020 - 16:28

Skunk n’a même pas fini sa phrase qu’il grimace. “Joli”. Est-ce qu’il a sérieusement dit “joli”? Parmi tous les adjectifs possibles et imaginables de la langue anglaise, dont une myriade sont plus précis et adaptés à son propos... “joli”? Il doit vraiment être très fatigué.

"C'est magnifique..."

L’adolescent émet un petit grognement approbateur, encore alourdi de frustration: magnifique, somptueux, fascinant, splendide, ce n’est pourtant pas compliqué. Il n’en revient pas d’avoir machinalement choisi le terme plus générique mais plus simple; d’habitude il s’oblige à le faire, pour que ces autres crétins du Grand Arbre comprennent vaguement quelque chose quand il leur parle, mais ce n’est pas censé devenir quelque chose d’involontaire. Ça lui donne l’impression de quémander quelques miettes d’attention et d’acceptation, comme s’il en avait quoi que ce soit à foutre de l’opinion de ces cons qui de toute façon ne peuvent pas le blairer.

En plus pour une fois qu’il parle à quelqu’un avec qui il n’a pas besoin de faire semblant sur ce point-là.

Dégoûté d’une manière aussi brutale que violente qui trahit ses nerfs déchiquetés, Skunk porte machinalement la main à sa flasque, avant de se rappeler qu’elle est vide. Et merde.

Il soupire et baisse les yeux vers Witted, pour constater qu’elle a levé la pierre pour l’examiner par transparence; elle n’est pas aussi enthousiaste qu’on pourrait l’attendre, mais il y a quand même comme un vague sourire dans son regard, et Skunk suppose que c’est mieux que rien. Même s’il est clair à présent que la gamine n’est vraiment pas dans son état normal.

Sans détacher son attention de la pierre, Witted commence à marcher - vers le Grand Arbre bien sûr - et Skunk lui emboîte le pas avec un soulagement perceptible. Il jette un autre coup d’oeil par-dessus son épaule, juste au cas où le noir aurait bougé. Encore quelques jours auparavant, l’idée que la malédiction puisse progresser à une telle vitesse lui aurait paru ridicule. Mais plus maintenant.

Ce n’est pas pour rien qu’il n’a pas répondu à la suggestion de Witted d’utiliser des bateaux: au-delà du fait que la simple idée de s’aventurer sur une coquille de noix entre deux rives contaminées lui flanque des sueurs froides, il ne peut juste pas avouer sa crainte que l’eau elle-même ne reste plus une barrière très longtemps.

Bon sang, il a vraiment besoin d’alcool.

"Je me demande comment ça fonctionne..."

Skunk cille et baisse un regard prudent vers la petite fille à côté de lui, pour constater qu’elle le fixe à nouveau, d’un air curieux et interrogateur. D’accord, donc c’est une vraie question.

L’adolescent n’a honnêtement pas très envie de lui répondre - il ne sait pas trop dans quelle mesure Witted s’intéresse vraiment  au sujet ou si elle cherche juste à maintenir la conversation, et la seconde possibilité le laisse mal à l’aise: ce n’est pas un terrain qu’il maîtrise. Du tout.

Mais au fond, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même, n’est-ce pas? S’arrêter pour avertir la gamine d’un danger proche était une chose, mais qu’est-ce qu’il lui a pris de lui montrer l’opale? Forcément maintenant elle le pense d’humeur à jouer les bons copains. Quel con.

“C’est juste un prisme.”

Il a beau avoir répondu avec une réticence perceptible, il ne peut s’empêcher d’enchaîner, l’air plus fatigué que vraiment agacé:

“Non c’est faux en plus. Un prisme décompose la lumière blanche en différentes longueurs d’ondes, qui ont chacune une couleur différente; c’est comme ça qu’on obtient des arc-en-ciels, quand la lumière du soleil se décompose en passant dans les gouttes de pluie. Chaque goutte est un prisme.”

Un petit geste du menton vers la pierre.

“Pour les opales, on appelle plutôt ça de l’iridescence. Ce n’est pas vraiment un seul gros prisme, plutôt un alignement d’innombrables cristaux qui ont chacun le rôle d’un prisme. Du coup la couleur change à chaque fois que tu regardes l’ensemble sous un autre angle. C’est un peu le même phénomène optique que ce qu’on voit sur les bulles de savon, ou sur les flaques d’essence. C’est l’intérêt de tailler les opales en respectant leurs angles naturels, ça permet de conserver leur...”

Il s’interrompt brusquement, soudain conscient que son explication dépasse la minute. Mal à l’aise, il rajuste sa cravate, avant de maugréer en guise de conclusion:

“Techniquement, ça en fait une pierre précieuse.”






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Be the rainbow in someone's cloud Skunk_20Be the rainbow in someone's cloud Skunk_21Be the rainbow in someone's cloud Skunk_22Be the rainbow in someone's cloud 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 190
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Be the rainbow in someone's cloud Empty
MessageSujet: Re: Be the rainbow in someone's cloud   Be the rainbow in someone's cloud EmptyVen 25 Déc 2020 - 14:59

Witted


♣ Diplomate ♣
Le grognement approbateur de l'adolescent lui retira un très léger sourire en coin. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'il était de retour à son état normal, mais cette attitude était clairement plus proche du Dandy qu'elle connaissait. Elle ne se serait pas gênée pour le lui faire remarquer, si l'opale n'avait pas été sa préoccupation principale. Elle la tournait dans tous les sens, s'émerveillant des jeux de couleurs que cela provoquait à chaque fois, bien que son enthousiasme soit atténué par sa mélancolie générale. Mais elle ne pensait pas que cela se voyait tant que cela.

Alors qu'elle avançait vers le Grand Arbre, elle nota du coin de l'œil le soulagement évident du Récolteur qui la suivait. Si elle avait eu besoin de confirmer ses soupçons... Elle ne fit cependant pas la moindre remarque, le regard toujours rivé sur la pierre dans sa main. Elle essayait désespérément de comprendre la logique derrière ces changements de couleurs,  il y en avait tant ! Au-delà du bleu d'origine, du vert et du rouge à profusion, elle distinguait parfois quelques trace d'orange, de jaune, et même de violet... et n'en comprenait pas le moins du monde l'origine. C'était frustrant.

Elle finit par poser la question, de manière plus ou moins détournée, à son camarade. Elle croisa le regard du Récolteur, qui n'avait pas l'air particulièrement enclin à lui répondre. Elle tourna à nouveau les yeux vers la pierre avant qu'il n'ouvre la bouche, tentant de cacher une certaine forme de déception. Ce n'était pas grave, elle finirait bien par trouver un livre quelque part qui...

“C’est juste un prisme.”

Les émeraudes de la fillette se retournèrent aussitôt vers le plus âgé, l'observant avec intérêt. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il réponde, finalement, aussi elle ne s'étonna pas vraiment de l'entendre ronchonner à moitié. Pourtant, il faisait l'effort de lui donner des explications, et c'était apprécié.

Witted devait avouer qu'il la perdait un peu. Cette histoire de longueurs d'ondes, notamment. Il lui semblait avoir compris le principe de fond -la lumière blanche qui se séparait en plusieurs lumières colorées- mais elle ne voyait pas ce à quoi le terme faisait référence. Elle n'aimait pas ça. Elle n'eut cependant pas le temps de demander plus de précisions, car l'adolescent enchaînait sur l'opale. L'Astucieuse reporta son attention dessus en même temps qu'il faisait un nouveau geste dans sa direction.

“Pour les opales, on appelle plutôt ça de l’iridescence. Ce n’est pas vraiment un seul gros prisme, plutôt un alignement d’innombrables cristaux qui ont chacun le rôle d’un prisme. Du coup la couleur change à chaque fois que tu regardes l’ensemble sous un autre angle. C’est un peu le même phénomène optique que ce qu’on voit sur les bulles de savon, ou sur les flaques d’essence. C’est l’intérêt de tailler les opales en respectant leurs angles naturels, ça permet de conserver leur...”

Au fil des explications, la rouquine continuait de tourner la pierre dans tous les sens, de l'approcher puis l'éloigner de son visage pour tenter de distinguer les fameux cristaux dont le Dandy parlait. Evidemment, ce n'était pas possible à l'œil nu, mais il lui semblait voir un peu où il voulait en venir... même si elle devait avoir l'air ridicule à loucher sur certaines parties de la pierre.

Witted leva la tête dans sa direction quand il s'interrompit brutalement, sourcil haussé en signe d'étonnement. Elle la rebaissa bientôt en l'entendant conclure rapidement et d'une façon qui lui laissait entendre qu'il en avait probablement marre de répondre à ses questions. C'était quelque chose qui arrivait souvent, même ici. Avant, c'était pire : elle n'avait pas des tonnes de souvenirs de l'Ordinaire, mais elle se rappelait qu'on lui reprochait souvent d'être agaçante, avec toutes ses questions. Il n'y avait bien que son frère pour toujours lui répondre, avec plus ou moins de patience -surtout qu'il n'avait pas forcément les réponses- mais jamais il ne se plaignait.

Il lui manquait. Même si on l'acceptait mieux ici, il n'y avait toujours eu que lui pour la comprendre entièrement.

Ses yeux se mirent à papillonner. Elle commençait à voir l'opale floue dans sa main, et elle savait parfaitement à quoi c'était dû. Elle déglutit, chassant les larmes qui apparaissaient dans son regard.

"...Je crois que je vois."

Elle n'avait brusquement plus très envie de poser des questions. Elle devait probablement s'estimer heureuse qu'il ait pris le temps de répondre à la première. Même si Dandy n'était jamais du genre très aimable, elle avait soudainement la sensation de le déranger. Sans le regarder, elle tendit l'opale dans sa direction pour la lui rendre.

"C'est vraiment fascinant comme phénomène, en tous cas. Est-ce qu'il y a..."

Elle s'interrompit, secouant la tête.

"Non rien, laisse tomber."

Elle l'avait bien assez ennuyé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Be the rainbow in someone's cloud Empty
MessageSujet: Re: Be the rainbow in someone's cloud   Be the rainbow in someone's cloud EmptyJeu 31 Déc 2020 - 16:17

Witted ne réagit pas tout de suite à son explication, et tous deux s’enfoncent dans un silence amer.

Skunk remet les mains dans ses poches d’un geste raide, sans lutter contre le dépit familier qui grignote sa poitrine comme de l’acide. Ça finit toujours comme ça. Toujours. Il le sait pourtant qu’il explique mal, que son discours est trop dense, qu’il contient trop de détails, trop de jargon. Il le sait. A un moment, dans une autre vie, il a vaguement tenté de s’améliorer, d’être plus synthétique, plus direct; mais il n’a jamais vraiment réussi, et maintenant il est juste fatigué d’essayer. De toute façon, personne ne comprend jamais exactement ce qu’il veut dire.

Même pas Witted.

Pourtant elle essaie de lui dire que si, elle “croit qu’elle voit”. L’adolescent se contente de souffler brièvement par le nez, désabusé: elle n’a pas vraiment le ton de quelqu’un qui a compris l’explication réclamée. Il s’en sent presque déçu pour elle, et regrette d’avoir essayé de répondre alors qu’en plus il est fatigué et à moitié ivre. Elle est intelligente, elle méritait mieux que ça.

Un geste vers lui capte alors son attention: la gamine a tendu la main pour lui rendre l’opale.

"C'est vraiment fascinant comme phénomène, en tous cas. Est-ce qu'il y a..."

Elle s’interrompt à son tour et Skunk cille plusieurs fois, trop vite, visiblement déstabilisé: encore une question? Le fiasco précédent ne lui a pas suffi?

"Non rien, laisse tomber."

Cette fois il tourne franchement la tête, dévisageant la petite fille avec une intensité qui contraste avec son expression soudain très lisse et distante. C’est qu’il la connait, cette phrase. Il la connait très, très bien. Elle fait partie du cortège nauséeux qui commence à tourner dans sa tête à chaque fois qu’il ouvre la bouche, à chaque infime marque de curiosité qu’il laisse échapper, à chaque début de discussion qui passe ses lèvres - tais-toi, ça n’intéresse personne ce que tu racontes, ce que tu sais, de toute façon qu’est-ce que ça peut te foutre, j’ai pas le temps, va emmerder quelqu’un d’autre.

J’aurais aimé que tu me parles. J’aurais aimé que tu m’expliques. J’aurais aimé savoir. Mais non, rien.

Laisse tomber.

Skunk en reste sans voix, toujours là mais plus tout à fait. La phrase ricoche dans sa tête, résonne dans l’espace libre creusé par l’Oubli, bute contre les souvenirs qui restent, et il a du mal à comprendre pourquoi mais il sent sa gorge se fermer à nouveau, sa respiration se refaire courte et laborieuse, comme lorsqu’il a entendu la branche craquer (mais est-ce que c’était vraiment juste une branche qui craque?) là-bas dans la jungle.

Au fond de ses poches, ses mains se ferment en poings, ses ongles mordent ses paumes. Il essaie de reprendre pied, de garder le peu de contrôle qu’il a récupéré; il ne peut pas se mettre dans un tel état pour une phrase, il faut qu’il se reprenne, il faut qu’il se calme.

Mais lorsqu’il essaie de s’arrimer au visage de Witted - pour se rappeler où il est, avec qui, qu’il ne peut pas, qu’il n’a pas le droit de craquer maintenant, pour si peu, pour rien - il se rend brusquement compte que la petite Diplomate a les larmes aux yeux.

C’est encore discret, elle se retient. Mais si même lui peut le voir, c’est qu’elle ne s’en sort pas si bien que ça.

Il ne comprend pas. Il n’ose pas comprendre. Mais sa gorge se resserre encore un peu.

Est-ce que c’est à cause de lui? C’est forcément à cause de lui. Mais pourquoi? Qu’est-ce qu’il a fait? Il ne voulait pourtant pas être méchant, pour une fois, ce n’était pas...

Skunk trébuche. Peut-être sur une racine cachée sous les feuilles mortes, ou peut-être sur rien, allez savoir. En temps normal cela se serait résumé à un simple faux pas. Mais il a bu, il a les mains au fond des poches, il est trop focalisé sur Witted et perdu bien trop profondément dans le chaos angoissé et furieux de ses propres pensées.

Il s’étale de tout son long, sans aucune grâce ni douceur. Il tombe sur son bras gauche, son coude se plante dans ses côtes. Le choc vide ses poumons en un unique râle indigné, mais il n’a pas passé deux secondes par terre qu’il tente déjà de se redresser, avec une exclamation cassée pour Witted avant même qu’elle fasse mine de le toucher:

Ça va, ce... c’est rien, ça va.”

Sa voix vacille pour bien d’autres raisons qu’une puberté figée pour toujours, et il réalise avec rage que des larmes de frustration sont en train de lui brouiller la vue, à lui aussi. Il les efface d’un unique geste hargneux.

Arrête. Lève-toi. Ne craque pas.

“Fais chier, putain...”

Ne craque PAS.






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Be the rainbow in someone's cloud Skunk_20Be the rainbow in someone's cloud Skunk_21Be the rainbow in someone's cloud Skunk_22Be the rainbow in someone's cloud 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 190
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Be the rainbow in someone's cloud Empty
MessageSujet: Re: Be the rainbow in someone's cloud   Be the rainbow in someone's cloud EmptyVen 1 Jan 2021 - 21:11

Witted


♣ Diplomate ♣
Le silence n'avait jamais été un problème pour Witted. Même si elle ne le recherchait pas toujours particulièrement, elle savait l'apprécier. Pourtant, cette fois, il lui paraissait rude. Orageux. Elle ne savait pas dire exactement pourquoi. Peut-être parce qu'elle mourrait d'envie de poser de le combler par ses interrogations, d'essayer de comprendre ce dont il était question exactement, alors qu'elle faisait tourner l'opale dans sa main dans tous les sens. Néanmoins, pas l'une d'entre elle ne passa la barrière de ses lèvres. Elle ne savait pas trop pourquoi elle était soudainement prise d'un tel élan de timidité, de l'impression qu'elle avait de déranger profondément son camarade. Peut-être ce bruit qu'il avait fait lorsqu'elle avait commenté ses explications : il n'avait pas l'air d'avoir envie de faire la conversation.

Elle s'était sentie vexée, sur le coup. Puis la mélancolie avait pris le dessus. Son frère lui manquait beaucoup trop. Elle avait ravalé la question qu'elle avait sur le bord des lèvres et l'avait remplacée par une phrase bateau, qu'elle prononçait bien plus souvent qu'on ne pourrait le croire, tendant la pierre précieuse à son propriétaire sans oser tourner son regard vers lui.

C'était qu'elle ne voulait pas qu'il la voie lutter ainsi contre les larmes.

Pourtant, elle le vit du coin de l'oeil : Dandy avait tourné la tête vers elle, et la fixait avec une sorte d'insistance. Intriguée, Witted finit par faire de même, convaincue que ses yeux ne brillaient pas assez pour que cela se remarque, de toute façon.

Et quand bien même : Qu'est-ce que ça pouvait lui faire, à lui ? Elle était convaincue qu'il s'en foutait.

Leurs regards se croisèrent et la gamine n'était subitement plus si sûre de grand chose. Le Récolteur avait l'air à la fois là et complètement ailleurs. Absent. Elle pinça les lèvres, incertaine. Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Il n'avait pas l'air si... perdu, avant. Agacé comme à son habitude, un peu plus fatigué peut-être, mais ça, c'était nouveau... Et elle avait l'impression que c'était de sa faute.

L'Astucieuse s'en voulait un peu. Vraiment, Dandy, elle l'aimait bien. Il savait plein de choses et même s'il n'était pas toujours très aimable ou enclin à la conversation, elle avait toujours appris de nouvelles choses des discussions qu'ils avaient eues. C'était agréable. Et là, elle avait la sensation de...

L'adolescent s'étala au sol. Surprise, Witted laissa échapper un petit glapissement, rangeant rapidement l'opale dans la poche de ce qui ressemblait à un short en jean maintes fois rapiécé avant de s'accroupir pour se mettre à la hauteur du garçon. Est-ce qu'il s'était fait mal ?

Ça va, ce... c’est rien, ça va.”

Non, toujours aussi râleur. Ca devait aller. Malgré tout, la Diplomate entendait qu'il n'allait pas aussi bien qu'il le prétendait. Elle ne loupa pas non plus le geste rageur. Ce fut peut-être un mélange de tout cela qui l'amena à répondre avec un léger sourire, bien plus ténu qu'il ne l'aurait été en temps normal.

"Tu n'étais pas obligé de me prendre au pied de la lettre, tu sais..."

Si elle était tout de même un peu inquiète de son état, elle n'allait pas lui demander ce qu'il en était à voix haute. Pas plus qu'elle n'allait lui tendre la main pour l'aider à se relever, alors qu'il venait de laisser entendre qu'il n'en avait pas besoin. Tout simplement parce qu'elle n'aurait pas aimé qu'il le fasse, si leurs rôles avait été inversés. Witted avait sa fierté, et il lui semblait qu'il était dans le même cas.

A la place, elle tourna la tête sur le côté pour regarder autour d'eux. Ils étaient plus loin de la frontière de l'Arbre, à présent, et bien sous sa protection. Le Bassin n'était déjà plus très loin et elle voyait des silhouettes pas très hautes courir dans tous les sens : probablement des petits qui jouaient dans les mares. Elle fit la moue, tournant la tête de l'autre côté. Ses yeux verts tombèrent sur une souche d'arbre près d'un buisson, qui paraissait même porter quelque baies de toutes les couleurs. La moue disparut, remplacée par un nouveau petit sourire. Elle pointa l'endroit de la tête en s'adressant à nouveau au Récolteur.

"Ca t'ennuie, si on va par là-bas ?" Un instant de silence avant de reprendre. "Je n'ai vraiment pas envie de voir du monde pour le moment."

Elle n'était pas certaine que l'adolescent allait rester en sa compagnie, mais ça valait toujours le coup d'essayer.

Et puis, mine de rien, ce serait peut-être mieux qu'il s'assoie un moment, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Be the rainbow in someone's cloud Empty
MessageSujet: Re: Be the rainbow in someone's cloud   Be the rainbow in someone's cloud EmptyLun 18 Jan 2021 - 7:28

Il reste un instant assis sur ses talons, figé, son regard arrimé à une branche morte tombée non loin. Tout en lui est rigide, contracté, de ses poings à sa mâchoire, de ses épaules nouées à sa poitrine qui lui fait mal - peut-être à cause de sa chute, peut-être pour d’autres raisons. Il n’est qu’un pur effort de colère et de hargne, fait pour se tenir, se retenir, se contenir, garder dans sa tête cette fatigue et cette angoisse qui débordent et menacent de l’étouffer.

Arrête. C’est ridicule. Tu es ridicule.
Un peu de noir, un truc à peine gluant, une simple phrase et regarde dans quel état tu te mets. T’as cinq ans, ou quoi?


Il s’entend grincer des dents et s’oblige à déglutir, comme s’il pouvait ravaler toute sa frustration et sa honte en même temps que sa salive. Ses yeux brûlent, mais rien ne coule - il refuse que quoi que soit coule.

Tu vas pas chialer, en plus.

La voix, cassante, claque dans ses pensées avec une netteté qui pourtant ne l’inquiète pas. Il la connait. Il sait que beaucoup d’autres gosses entendent des voix, ici; souvent des restes de l’Ordinaire, amputés et mutilés jusqu’à être réduits à leur plus simple expression. Les plus petits en ont peur, les plus grands font semblant de ne pas savoir de quoi ils parlent. Chacun gère sa mémoire déchiquetée comme il le peut.

Skunk, lui, n’a jamais pris cela pour des souvenirs. Les mots viennent peut-être de quelqu’un d’autre. Mais cette voix, dans sa tête, ça a toujours été la sienne.

Il est presque étonné d’en entendre une autre, beaucoup plus douce et réelle, celle-là.

"Tu n'étais pas obligé de me prendre au pied de la lettre, tu sais..."

Ses yeux clairs accrochent le léger sourire de Witted, toujours accroupie à côté de lui. Il en reste interdit, trop surpris par le commentaire de la Diplomate pour le comprendre instantanément. Puis l’information fait tant bien que mal son chemin dans les rouages encrassés d’alcool et d’épuisement de son cerveau, et Skunk se redresse de manière infime lorsqu’il saisit enfin.

Elle lui a dit de laisser tomber.

Ah. Ah.

L’adolescent émet un petit bruit qui s’apparenterait presque à un rire nerveux, avant de se passer lentement les mains sur le visage; d’accord, le jeu de mot n’est vraiment pas terrible. Mis en perspective avec ses nerfs en capilotade ou l’expression mélancolique de Witted, il en devient presque surréaliste, voire grotesque, surtout venant d’une gamine aussi jeune. Mais ça le rend distrayant, au moins, et là tout de suite Skunk n’est pas contre une diversion vaguement amicale.

Ça suffit. Debout.

Obéissant à sa propre injonction, le Dandy se relève, non sans balayer de quelques gestes les feuilles mortes qui se sont accrochées à son pantalon. Il a l’impression de se reprendre un peu, mais son contrôle reste beaucoup trop précaire à son goût. Sans tirer aucune leçon de sa chute, il renfonce immédiatement ses mains dans ses poches, pour ne pas laisser voir à quel point elles tremblent.

Et maintenant, tire-toi!

“Witted...”

"Ça t'ennuie, si on va par là-bas ?"

Elle a parlé en même temps que lui, pour lui désigner une grosse souche proche, entourée de buissons que le Récolteur connait bien: les baies d’arbre à licornes ne sont pas très nourrissantes, mais leurs jolies couleurs et leur goût aléatoire en font un goûter de choix pour les plus petits, et les vertes donnent une liqueur étonnamment fine, avec un agréable arrière-goût d’anis - allez savoir pourquoi Skunk a eu cette idée de tester spécifiquement les vertes...

L’adolescent hésite, cependant: il a vraiment très (besoin) envie d’alcool. Et s’il rentre tout de suite, il pourra peut-être s’accorder quelques instants au calme dans sa distillerie, faire une sieste même.

Mais il sait aussi que s’il met la main sur un surplus de rhum maintenant, il va en boire trop. Et que cela risque de toute façon de ne pas suffire; il est déjà en train d’appuyer sciemment sur ses côtes douloureuses avec son coude, il sait très bien comment cela va finir si on lui laisse juste un peu trop de temps seul.

"Je n'ai vraiment pas envie de voir du monde pour le moment."

Le regard vert-de-gris de Skunk s’attarde face à la couleur nettement plus franche des yeux de la petite Irlandaise. Il prend son temps pour intégrer sa demande, accepter avec réticence qu’elle vient tout à la fois de lui dire qu’elle ne voulait pas voir les autres et qu’elle aimerait quand même bien, peut-être, passer encore un moment... avec lui? Ou pas complément toute seule, en tout cas, version que Skunk a moins de mal à croire.

Il réfléchit sans réfléchir, indécis. Puis, finalement, il soupire et lui fait un signe affirmatif de la tête, avant d’aller s’asseoir sur la souche qu’elle lui a désigné.

Il y a largement assez de place pour deux, et l’adolescent s’y installe sans cérémonie, après avoir laissé tomber son sac au sol. Il prend le temps de replier les jambes en tailleur et se passe encore les mains sur le visage, un peu moins brutalement cette fois-ci. Puis il jette un coup d’oeil à Witted.

“... Je peux te laisser seule, si tu préfères. Tu l’étais. Je ne voulais pas t’interrompre.”

Il hésite de manière perceptible, repense à la manière dont elle l’a regardé juste avant qu’il se casse la figure, repense à ce “laisse tomber”.

Il hésite. Vraiment. Puis, sans la regarder, il ajoute un ton en-dessous:

“Et pour... pour l’opale, je... Je ne sais pas ce que j’ai dit, mais je ne voulais pas... J’aurais dû t’expliquer mieux que ça. C’est ma faute. Je me suis embrouillé.”

Ses épaules s’affaissent légèrement.

“Et j’ai peut-être... un peu trop bu. Aussi.”






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Be the rainbow in someone's cloud Skunk_20Be the rainbow in someone's cloud Skunk_21Be the rainbow in someone's cloud Skunk_22Be the rainbow in someone's cloud 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 190
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Be the rainbow in someone's cloud Empty
MessageSujet: Re: Be the rainbow in someone's cloud   Be the rainbow in someone's cloud EmptyMer 20 Jan 2021 - 20:35

Witted


♣ Diplomate ♣
Il riait.

A peine, nerveusement, à la hauteur de la stupidité et du ridicule assumé du jeu de mots tenté pour détendre l'atmosphère. Mais il riait, et Witted considérait cela comme une -certes maigre, mais existante- victoire.

Elle se redressa dès que Dandy amorça son propre mouvement, avec prudence, observant les alentours tout en gardant un œil sur le Récolteur. Il ne faudrait pas qu'il tombe à nouveau, et il avait l'air assez sur les rotules pour ça. C'était pour cela qu'elle lui proposait d'aller s'installer près des arbres à licorne. Ca, et le fait que retrouver l'agitation du Grand Arbre ne l'attirait pas le moins du monde. Elle le dit en détournant légèrement le regard, pas certaine d'accepter ce qu'elle considérait comme une faiblesse sous-jacente aux yeux du monde.

Elle l'avait entendu, en plus. Parler en même temps qu'elle. Il voulait sûrement partir. Ce ne serait pas étonnant. Elle sentait son regard percer le sien et elle le tourna juste assez, mue par une fierté enfantine qui était aussi assurément une tard familiale. Quitte à ce qu'on la renvoie balader, autant qu'elle essaie de montrer le moins possible que cela pouvait l'atteindre.

Parce que Witted, toute Astucieuse qu'elle fut, n'avait pas noté l'incohérence de ses propos, pour la simple raison qu'ils ne l'étaient pas pour elle. Dans son esprit, le monde telle qu'elle l'énonçait et les gens qu'elle appréciait étaient deux catégories de personnes totalement différentes. Et si la présence du premier ne ferait que lui rappeler le point auquel elle était seule depuis le départ de son frangin, l'autre était au contraire une compagnie appréciable qui lui évitait de retomber dans sa navrante solitude.

Pourtant, elle ne s'attendait pas à ce qu'il accepte. Il avait pris tout son temps pour réfléchir, tellement que la gamine avait fini par replacer nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille tout en se battant intérieurement pour ne pas baisser les yeux tout de suite. En l'entendant soupirer, elle s'était dit qu'il allait tourner les talons... Mais non.

A son hochement de tête, la rouquine répondit par un bref sourire ravi, bien que toujours teinté de cette mélancolie qui semblait la poursuivre ces derniers temps. Elle suivit l'adolescent sans rien ajouter, s'installa à côté de lui sur la souche. Une jambe pliée sur le bois, l'autre relevée pour poser ses bras -puis sa tête- dessus. Elle avait posé son livre à côté d'elle, contemplant l'idée de le rouvrir un peu plus tard, peut-être. C'était probablement parce qu'elle venait d'y jeter un œil que Dandy reprit la parole.

“... Je peux te laisser seule, si tu préfères. Tu l’étais. Je ne voulais pas t’interrompre.”

La Diplomate tourna à nouveau la tête vers son interlocuteur, surprise. Il ne voulait pas rester, finalement ? Elle hocha doucement la tête, de droite à gauche, faisant la moue. Elle comprenait ce qu'il voulait dire : c'était vrai qu'elle était seule quand il était arrivé, et qu'elle avait tout fait pour qu'il ne la dérange pas avant de reconnaître sa voix. Il y avait de quoi se poser la question.

"Non, je..."

Je quoi, au juste. Qu'allait-elle lui dire ? Qu'elle lisait simplement pour tromper l'ennui ? Qu'elle n'arrivait de toute façon pas à se concentrer ? Que son livre n'était pas si intéressant que ça, en fin de compte ? Combien de mensonges pour enterrer la vérité qui était qu'elle ne faisait qu'essayer de s'occuper loin de tout pour ne pas avoir constamment le départ de son aîné en tête, et les nombreux voyages remplis d'espoirs déçus dans lesquels elle ne pouvait même plus de plonger ?

Elle ne pouvait pas dire ça. Il lui rirait au nez -ou autre remarque sarcastique du même acabit- elle en était presque convaincue. D'autres ne s'étaient pas privés. Ce fut son tour de soupirer. Dandy changea de sujet sans qu'elle n'ait besoin de le faire ou de lui donner une des sublimes excuses qui venaient de lui passer par la tête.

“Et pour... pour l’opale, je... Je ne sais pas ce que j’ai dit, mais je ne voulais pas... J’aurais dû t’expliquer mieux que ça. C’est ma faute. Je me suis embrouillé.”

Witted n'eut pas le temps d'exprimer sa surprise -autrement que par de grands yeux verts qui s'agrandissaient légèrement- que déjà, une autre confession suivait. Elle pinça les lèvres. Pas à cause de l'alcool (même si elle ne comprenait pas cette manie et qu'elle avait parfois du mal à comprendre l'intérêt que certains pouvaient éprouver pour cette étrange boisson dont la mention lui faisait froid dans le dos sans qu'elle ne se souvienne des raisons), mais parce qu'elle avait l'impression que Dandy s'excusait. Et qu'elle ne voyait vraiment pas de quoi.

Elle le connaissait cependant assez pour savoir que ce genre de chose n'arrivait jamais, et cela ne faisait que confirmer ses déductions précédentes : il n'était vraiment pas dans son assiette. Ce qui expliquait probablement le trop-plein d'alcool, aussi.

"... C'est si terrible que ça, hein..."

Elle n'attendait ni confirmation, ni son contraire. A la place, elle mit la main dans sa poche pour en ressortir l'opale, qu'elle posa doucement entre eux.

"C'est pas toi. Je sais que j'ai tendance à poser beaucoup trop de questions et que ça peut être usant. Je comprends que tu n'aies pas toujours envie de répondre, surtout si tu as eu une journée compliquée. Je me disais juste..."

Un nouveau soupir.

"Je me demandais s'il y avait d'autres pierres précieuses qui utilisaient ce principe d'iridescence. Et je n'ai pas bien saisi ce qu'était une longueur d'onde. Mais je ne veux pas t'embêter, je demanderais à mon..." Elle s'arrêta brutalement, pinça les lèvres, ferma les yeux quelques secondes, pour se reprendre et éviter de craquer. "Je veux dire, je trouverais bien un livre quelque part. Je ne voulais pas t'ennuyer."
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Be the rainbow in someone's cloud Empty
MessageSujet: Re: Be the rainbow in someone's cloud   Be the rainbow in someone's cloud EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:39

“... C'est si terrible que ça, hein...”

Tout comme Witted n’a pas vraiment répondu quand il a proposé de la laisser seule, Skunk ne répond pas à cette remarque, qui sonne moins comme une question que comme un constat. Regard dans le vide, il se contente de croiser les bras, en essayant de ne pas trop montrer à quel point il a envie de se recroqueviller sur lui-même et de pleurer sans s’arrêter. Oui, oui c’est terrible, au-delà de l’explicable, au-delà du justifiable. Terrible, terrible, terrible, tellement plus que cela ne devrait l’être, et il se déteste de se sentir aussi fragile, aussi trouillard, à se retenir désespérément pour ne pas craquer devant une petite fille de huit ans qui gère tout cela tellement mieux que lui.

Pour la énième fois, il maudit sa flasque vide. Et de manière parfaitement consciente et calculée, il profite de l’écran de ses bras entremêlés et presse son poing contre les côtes malmenées par sa chute. Fort. Assez pour lui tirer une fugitive grimace, assez surtout pour se focaliser sur autre chose, s’arrimer à la douleur comme à un ponton lugubre mais familier, ne pas partir à la dérive dans sa propre tête épuisée et si honteusement, ridiculement en panique.

Et cela fonctionne. Un peu.

Assez pour qu’il se sente capable de tourner la tête en entendant que Witted pose quelque chose entre eux, sur la souche, et reconnaitre l’opale qu’il a oublié de récupérer.

"C'est pas toi. Je sais que j'ai tendance à poser beaucoup trop de questions et que ça peut être usant. Je comprends que tu n'aies pas toujours envie de répondre, surtout si tu as eu une journée compliquée. Je me disais juste..."

Skunk cille à plusieurs reprises et dévisage la gamine de ses yeux cernés, à nouveau avec cet air juste un peu trop vide et distant, comme s’il était tout à la fois bien présent et perdu très loin.

“Je me demandais s'il y avait d'autres pierres précieuses qui utilisaient ce principe d'iridescence. Et je n'ai pas bien saisi ce qu'était une longueur d'onde. Mais je ne veux pas t'embêter, je demanderai à mon...”

Cette fois, même lui ne peut rater la fracture dans la voix de Witted, la manière dont elle se détourne et ferme les yeux, et soudain il comprend, et il s’insulte mentalement d’avoir mis tellement de temps à se rendre compte que oui, la petite Diplomate s’est sciemment mise à l’écart alors qu’elle n’a pourtant pas envie d’être seule, que non, elle ne sourit pas comme d’habitude, que oui, elle se retient de pleurer quasiment depuis qu’ils ont commencé à marcher ensemble et bon sang mais quel con, quel con!

“Je veux dire, je trouverai bien un livre quelque part. Je ne voulais pas t'ennuyer.”

“Tu ne m’ennuies pas.”

Il parle lentement, d’une voix rendue sourde par les efforts qu’il fait pour la maîtriser.

“... Tu es l’une des rares personnes qui ne m’ennuient pas. Parce que ce n’est pas toi qui pose trop de questions. Ce sont tous ces abrutis qui n’en posent pas assez.”

Il jette un coup d’oeil incertain à Witted. Une part de lui a envie (une féroce envie) de juste dire à cette petite fille qu’elle est intelligente, brillante, qu’elle vaut mieux que tous ces cons qui la trouvent "usante", que les gens sont juste jaloux et mesquins. Mais il est aussi bien placé pour savoir qu’elle a raison, atrocement raison, que personne n’aime les gosses qui posent trop de questions, qu’ils ne s’attirent que de l’acidité et des reproches, jusqu’à ce qu'ils trouvent quelqu'un pour les écouter... ou qu’ils apprennent à la fermer.

Skunk ne sait pas quoi dire à la petite Irlandaise. Alors, avec un soupir, il se décide à poser une question à la place. Il redoute affreusement ce qu’il s’apprête à faire, et jusqu'au dernier moment il hésite à simplement se taire. Mais Witted a l'air tellement triste et tellement seule, elle a essayé d'être gentille avec lui alors qu'elle était elle-même si mal, même après qu'il ait aggravé les choses comme il trouve toujours le moyen de le faire. Il lui doit bien cela. S'il a le courage de continuer à se lever le matin pour aller dans une forêt mortellement dangereuse dans laquelle rôdent ses pires angoisses, il est capable de poser une unique question pour aider une gamine malheureuse.

Une unique question. La seule qui compte vraiment.

“Qu’est-ce qu’il s’est passé, Witted? Où est Bitter?”






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Be the rainbow in someone's cloud Skunk_20Be the rainbow in someone's cloud Skunk_21Be the rainbow in someone's cloud Skunk_22Be the rainbow in someone's cloud 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 190
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Be the rainbow in someone's cloud Empty
MessageSujet: Re: Be the rainbow in someone's cloud   Be the rainbow in someone's cloud EmptyMar 2 Fév 2021 - 22:07

Witted


♣ Diplomate ♣
Un peu embarassée, un peu triste, ayant un peu l'impression de déranger, Witted ne regardait pas son interlocuteur dans les yeux. Elle lui jetait de petits coups d'oeil furtifs -pour s'assurer qu'il n'était pas en train de s'endormir, peut-être- de temps en temps, mais globalement son regard vert oscillait entre les Perdus qui jouaient plus loin et l'opale qu'elle avait posé entre eux pour la rendre à son propriétaire. Elle avait remarqué l'air un peu lointain du Récolteur, mais elle se disait surtout que c'était lié aux cernes qu'elle voyait sous ses yeux, et essayait de ne pas se dire que c'était parce que sa compagnie -et son discours- l'ennuyait prodigieusement.

Cependant, cela ressortit dans ses mots, sans qu'elle ne s'en rende compte. Tout comme elle ne réalisa que trop tard qu'elle était sur le point de mentionner son frère. La coupure fut brutale, comme le coup au coeur. Mais Witted n'était pas du genre à se laisser aller devant témoins. Elle avait cette fierté enfantine qui l'amenait à vouloir prouver qu'elle se débrouillait très bien toute seule et qu'elle n'avait besoin de personne, merci bien. Elle se reprit donc aussi rapidement que possible, espérant intérieurement que le sujet passerait, comme tout le reste.

"Tu ne m'ennuies pas."

La rouquine releva brusquement la tête en direction du Dandy, sincèrement surprise par cette affirmation. Elle savait que le Récolteur n'était pas hostile à sa présence, selon ses critères ils s'entendaient même plutôt bien. Malgré tout, elle ne serait pas allée jusqu'à affirmer cela avec autant de flegme. Le fait que l'adolescent dise ces mots lui faisait plaisir, sans aucun doute. A tel point qu'un sourire aérien étira les lèvres de la gamine et que ses yeux pétillèrent d'un léger amusement à la mention des "abrutis" en question. Son regard se baissa à nouveau sur la pierre précieuse.

"...Tu as peut-être raison."

Elle aurait voulu réagir à l'autre partie de la phrase, le remercier peut-être, lui dire qu'elle appréciait également sa compagnie, mais les mots ne passèrent pas la barrière de ses lèvres. C'était difficile, de croire à ce point en ce genre de phrases quand on avait entendu l'inverse de la part de tellement de monde depuis si longtemps. Même si cela lui faisait toujours l'effet d'une bouffée d'oxygène. Et puis, elle avait peur qu'il réagisse mal. Dandy n'était pas méchant, loin de là, mais elle avait compris que les marques d'affection, du moins les commentaires positifs concernant sa personne -et pas uniquement ses connaissances- de manière générale, ce n'était pas trop son truc. Ca la faisait presque rire, l'Astucieuse, parce que cela lui rappelait drôlement quelqu'un...

...Enfin. Ca l'amusait avant.

“Qu’est-ce qu’il s’est passé, Witted? Où est Bitter?”

L'interpellée se tendit ostensiblement à l'entente du nom de son aîné. Ce nom qu'il détestait tant et qui érodait le barrage déjà bien fissuré du calme et du positivisme apparent de la petite. Dandy la prenait au dépourvu et elle se retrouvait sans garde-fou. Elle ne s'attendait pas à cette question. Elle avait oublié que le Récolteur n'était pas du genre à s'intéresser aux cérémonies qui régissaient le Royaume de Peter... ou à la vie du Grand Arbre, plus généralement.

Malgré tout, Witted réussit à hausser les épaules, dans un mouvement désabusé qui aurait presque pu avoir l'air naturel si sa vue n'était pas si brouillée par les larmes.

"Grandi. Banni. Parti."

C'était difficile, d'énoncer ces vérités. Même en se contentant d'aligner des mots d'une voix cassée, pour ne pas les mettre en phrases. Pour ne pas affronter la terrible réalité, à laquelle elle devait pourtant faire face depuis un moment, à présent.

"Chez les Pirates, je suppose..."

...Puisqu'elle ne l'avait pas croisé durant les quelques voyages qu'elle avait eu le temps de faire, avant que toute cette histoire de Noir et de Démon ne commence. Elle ne ferait pourtant pas part de ce cheminement à voix haute. Il était déjà bien compliqué pour elle de se faire ce constat. Partager ces explications ne rendrait la chose que plus réelle, et elle ne le voulait pas. Une partie d'elle refusait encore l'idée qu'ils soient définitivement séparés.

La gamine mit la jambe qui était à terre contre l'autre, genoux relevées. Elle resserra ses bras autour de ces derniers et posa sa tête au-dessus, le regard résolument fixé vers une horizon floue. Elle n'avait pas l'intention d'en dire plus. Vraiment. Ce n'était pas comme si Dandy était là pour l'écouter geindre, en prime. Elle parvint à garder le silence, lèvres tremblantes, l'espace de quelques secondes. Juste assez pour se dire qu'elle y arriverait.

Juste assez pour que la fissure craquèle le barrage pour de bon.

"...Je n'ai même pas pu lui dire au revoir."

Les mots étaient murmurés, aveux déchirants d'un regret dont elle n'était pas certaine de pouvoir se remettre un jour. Sa main droite essuya ses joues moites d'un geste rageur.

Il ne lui restait que la colère, pour lui permettre de surmonter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Be the rainbow in someone's cloud Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Be the rainbow in someone's cloud Empty
MessageSujet: Re: Be the rainbow in someone's cloud   Be the rainbow in someone's cloud EmptyMer 17 Mar 2021 - 20:09

Ce n’est qu’en s’entendant demander ce qu’est devenu Bitter que Skunk réalise qu’il s’attend à ce que le garçon soit mort.

Pourquoi est-ce cette hypothèse qui lui vient en premier? Peut-être parce que la mort est omniprésente, en ce moment. Peut-être aussi parce qu’il a vu beaucoup de jeunes cadavres depuis qu’il est là. Il en a connu certains de leur vivant, il en a trouvé d’autres lui-même. Et il a failli en faire partie, bien sûr. A plusieurs reprises. Au Pays de Jamais, le temps n’existe pas, mais les existences disparaissent quand même, avec une aisance et une rapidité déprimantes.

Et puis, aussi lugubre que cela puisse paraitre, il y a quelque chose d’un peu... apaisant à imaginer que Bitter soit définitivement parti. Ce n’est pas une réflexion très construite, plutôt une espèce d’idée de justice. La sensation que ce n’est pas la pire chose qui pouvait arriver à l’Orageux.

Skunk connait - connaissait l’Irlandais tout à la fois très peu et beaucoup trop bien ; contrairement à sa soeur, Bitter n’avait bizarrement jamais su comment se positionner par rapport au Dandy, et ce dernier l’avait toujours trouvé soit trop proche, soit trop lointain, sans entre-deux. Leur relation en dents de scie, positive mais éprouvante, sincère et pourtant creusée d’incompréhensions, n’était pas de celles qui mettent Skunk à l’aise.

Mais au fil du temps, des galères et d’une mémorable (ou pas) biture commune, le Récolteur a quand même fini par saisir deux ou trois vérités au sujet de Bitter. Il sait que ce garçon en comprenait bien plus sur les autres qu’il ne voulait le laisser voir. Il sait que c’était une tête de mule, dont le caractère de chiotte n’égalait que son affreux sens des responsabilités. Il sait que c’était un brave type, qui l’assumait moyennement.

Il sait qu’il était mortellement loyal envers sa soeur.

Il sait qu’il détestait l’Île. Il sait qu’il se sentait coupable de crimes qui le dépassaient. Et il sait qu’il réfléchissait trop, pour un Perdu. Beaucoup, beaucoup trop.

Et c’est bien pour cela qu’au fond, Skunk sait que Bitter n’est pas mort, n’est-ce pas? Il sait très bien ce qu’il lui est arrivé. Il le sait avant même que Witted le lui confirme.

“Grandi. Banni. Parti.”

Le Dandy ne bouge pas. Il continue de regarder droit devant lui, bras croisés si étroitement contre son torse qu’on dirait qu’il cherche à s’étouffer lui-même. Il encaisse en silence, sans rien dire, les trois mots qui valent deux uppercuts et un crochet du gauche. Il ne sait pas ce qu’il ressent ; l’émotion, trop brute pour sa tête saturée d’épuisement, d’angoisse et d’alcool, flotte en lui de manière diffuse, sans daigner se présenter.

Grandi.
Banni.
Parti.

“Chez les Pirates, je suppose...”

Evidemment.

Skunk ne dit rien. Un peu par égard pour Witted, qui ne connait peut-être pas la profondeur de certaines choses sombres que Bitter et lui ont - avaient ? - en commun. Un peu parce qu’il n’y a rien à dire de plus.

Mais ce qu’elle ajoute ensuite change tout.

“...Je n'ai même pas pu lui dire au revoir.”

C’est juste un murmure, lâché d’une voix écorchée, humide de larmes, ravagée de souffrance. Mais le Dandy a l’impression de l’entendre résonner sous son crâne, fort, longtemps, comme l’aurait fait un hurlement.

La petite fille de huit ans assise à côté de lui pleure parce qu’on lui a pris son grand-frère, l’être le plus important de sa vie, celui qui l’appelait encore par le nom que Pan lui a volé.

Elle pleure, parce qu’elle n’a même pas pu lui faire ses adieux.

Et Skunk est pris d’une fugitive mais brutale envie de voir le Grand Arbre brûler.

Ah.

C’était donc cela, l’émotion qu’il ressentait.

Son poing se presse à nouveau contre son flanc ; ses jointures blanchies s’enfoncent entre ses côtes, vicieuses, parce qu’il a besoin de se recentrer, il a besoin de tenir - pas contre l’angoisse cette fois, oh non. Mais ce qui bout et gronde en lui doit tout autant rester caché que sa peur. S’il le laisse sortir...

Il ne veut pas le laisser sortir.

Skunk a envie de parler, maintenant, de dire quelque chose à Witted, quelque chose qui lui fera du bien, quelque chose qui la réconfortera. Mais il ne sait pas le faire, il n’a jamais su. Il ne comprend pas les banalités comme “je suis désolé”, il ne supporte pas la pitié d’un “oh ma pauvre”, il exècre l’évidence d’un “c’est une bande de salauds”. Il ignore si la petite rouquine a envie d’entendre que “Bitter sait que ce n’était pas ta faute”.

Les yeux soulignés de cernes du Dandy glissent sur le côté, incertains. Est-ce qu’il est censé la toucher, alors? Peut-être pas lui faire un câlin, il est tellement nul pour ce genre de choses que son prévisible échec lui fait mal de manière anticipée. Mais poser une main sur son épaule, ou sur son bras? Cela se fait non? Cela peut aider?

Il ne sait pas, il n’en sait rien, rien putain, et il ne se sent déjà plus tant enragé que stupide, stupide et inutile.

D’un geste que lui-même trouve pitoyable, Skunk porte la main à la poche intérieure de sa veste et en retire un second mouchoir, propre, plié à l’équerre, qu’il tend à Witted. Et juste parce qu’il s’insupporte vraiment trop de ne rien dire, il finit par lâcher d’une voix lisse, toujours aussi atone:

“Tant qu’il est sur l’Île, il reste une chance que tu le retrouves. Et il le sait aussi.”






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Be the rainbow in someone's cloud Skunk_20Be the rainbow in someone's cloud Skunk_21Be the rainbow in someone's cloud Skunk_22Be the rainbow in someone's cloud 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)



Dernière édition par Skunk le Ven 21 Mai 2021 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 190
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Be the rainbow in someone's cloud Empty
MessageSujet: Re: Be the rainbow in someone's cloud   Be the rainbow in someone's cloud EmptyLun 22 Mar 2021 - 13:26

Witted


♣ Diplomate ♣
Le Récolteur ne disait rien, et cela n'étonnait pas vraiment Witted. Ce n'était pas comme s'il y avait grand chose à ajouter. De toute façon, elle le savait, qu'elle aurait dû se taire. Qu'elle aurait dû se contenter de répondre à sa question sans rien ajouter. Elle ne comprenait même pas pourquoi elle avait laissé les deux phrases suivantes lui échapper. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire, au Dandy, qu'elle n'ait pas pu dire au revoir à son frangin ? Il était passé à l'ennemi maintenant, et c'était la seule chose qu'elle devait se rentrer dans le crâne.

Peut-être même qu'elle aurait pu s'attirer des ennuis, en disant cela.

Mais c'était de Dandy dont il était question. Et bien que l'adolescent ne fut pas le plus aimable du Grand Arbre (doux euphémisme), la fillette savait qu'elle pouvait lui faire confiance. Même si elle l'ennuyait probablement avec ses histoires de petite fille.

Elle ne réalisa qu'il lui tendait quelque chose que tardivement, et tourna la tête dans sa direction. Witted récupéra le mouchoir avec un très léger sourire qui se figea bien vite.

“Tant qu’il est sur l’Île, il reste une chance que tu le retrouves. Et il le sait aussi.”

Elle ne put retenir un reniflement dédaigneux, tout en tournant à nouveau la tête vers le reste du paysage. Ce n'était pas dirigé contre Dandy, mais ses mots avaient le don de toucher juste. Très juste. Beaucoup trop juste aux yeux de la Diplomate dont le regard se brouilla une nouvelle fois. Elle déplia le mouchoir d'un geste saccadé signe d'une colère mal contrôlée.

"...S'il le savait vraiment, il ne serait pas sur ce foutu bateau."

Le ton de l'enfant était presque trop froid pour son âge. On sentait qu'elle avait longuement réfléchi à ce qu'elle était en train de dire, que la situation avait tourné dans son esprit bien plus qu'elle ne l'aurait voulu.

"Il serait allé chez les Natifs. N'importe lesquels. Il sait que je suis presque toujours de mission de négociation avec eux."

Avant que toute cette histoire de Malédiction ne se répande, Witted avait en effet eu le loisir de vérifier à plusieurs reprises l'absence de son aîné parmi les Peaux-Rouges. Cela n'avait fait qu'accentuer une douleur qui s'exprimait dans la rancœur.

"Mais non. Apparemment, qu'on puisse se retrouver, ce n'est pas plus important que le reste."

S'éloigner de Peter. De tous ces gens à l'Arbre qui pouvaient lui faire vivre un enfer au quotidien. Devenir adulte. L'Astucieuse n'en voulait pas à son frère à proprement parler : elle avait été témoin de certains éclats, de ses changements et elle savait qu'il n'avait pas fait exprès de grandir, encore moins d'être banni. N'empêche qu'ils étaient actuellement séparés et que Bitter avait occulté le seul mouvement qui aurait pu rendre cela moins difficile. Et ça, oui, c'était de sa faute.

La rouquine serra le poing qui tenait le mouchoir, le posant contre son visage comme pour empêcher un cri silencieux.

"La seule raison qui m'a fait suivre ce bréagar, c'était qu'on soit ensemble. Il m'avait promis. Promis qu'on resterait tous les deux."

Witted n'avait jamais voulu suivre Peter Pan sur l'Île. Ses souvenirs de l'Ordinaire étaient fortement érodés, il ne lui restait que de vieilles sensations et des réactions qu'elle ne s'expliquait pas toujours rationnellement : son amour de la lecture à voix haute, la façon dont un air de violon pouvait lui faire monter un sourire aux lèvres, son rejet pur et dur des combats à l'Arène, la façon dont les mentions de l'alcool pouvaient la mettre mal à l'aise. Mais elle avait encore quelques certitudes, dont celle-ci : elle n'était venue ici que parce que son frère le lui avait demandé, parce qu'il lui avait assuré que c'était le seul moyen qu'ils restent ensemble.

"...Je le déteste."

C'était dit avec une assurance qui sonnait faux. La rage qui grondait dans sa voix était presque aussi vive que les tremblements causés par les pleurs qu'elle étouffait à grand peine. Witted n'était pas douée pour mentir. Encore moins pour se mentir à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Be the rainbow in someone's cloud Empty
MessageSujet: Re: Be the rainbow in someone's cloud   Be the rainbow in someone's cloud Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Somewhere over the Rainbow, there is a quiet company
» les coeurs décousus [ Pastel & Rainbow]
» Lighter than air · Cloud
» Thinner than smoke · Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp-