Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} Empty
MessageSujet: Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron}   Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} EmptyMar 27 Oct 2020 - 22:30

Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} A697c393a3f0051974d60a0cb07092d7

L'Aube caresse les dentelles de la Nuit, rosit ses joues, et borde les étoiles. La lune encore vaillante, observe le monde d'un oeil torve. Elle s'amuse , sans doute à ses dépends, de cette pie qui n'annonce aucun printemps. Cette dernière virevolte, désespérée, de toit en toit, défiant la logique qui voudrait qu'elle fuit cet incendie.

Obéron est las. L'épuisement ternit sa lumière qui prend des teintes glycine. Les humains on maitrisé les flammes depuis longtemps lorsqu'il entame un ultime survol du périmètre avant de s'accorder un temps de repos. Il se refuse à rentrer sans l'égaré, il demeura dans l'Ordinaire des jours entiers s'il le faut. Il demandera même audience à Titania, si cela s'avère nécessaire. Pour l'heure, il n'a pu que remercier chaleureusement les garde-faes envoyés pour leur porter secours. Bien que ne désirant pas abuser plus avant de leur sollicitude, leur capitaine lui a alloué une petite escorte pour quadriller le secteur. Vijendra était sous sa responsabilité et la promesse de les ramener tous chez eux lui cuit encore les oreilles. Il se doit de le retrouver.

Une plainte est soudain portée par le vent.
Un murmure désespéré.

- Vijendra ? Vijendra ! Où es-tu ?! s'époumone le Sigisbée.
- PAR ICI ! S'il vous plaît venez me chercher j'en peux plus... Par ici...

Le Haut-conseiller dirige Philomèle vers les cris. La vision de Vijendra éplorée, le regard dévoré par l'espoir et les larmes, ravage le coeur d'Obéron, ne laissant qu'une émotion vive. Une plaie ouverte et saignante. La fatigue manque de le faire éclater en sanglots à son tour, cependant, c'est la dignité qui prédomine, et la forte conscience que le tout jeune fae a besoin de bras solides pour le soutenir.

Car, c'est ce qu'il est désormais, pour toujours et à jamais.

Obéron saute de sa monture et se précipite vers l'égaré pour le prendre dans ses bras. L'étreinte est douce, pétrie d'un soulagement non feint. Le Sigisbée caresse la chevelure du nouveau-né-grand afin de le rassurer. Il hume  bon cette fragrance soyeuse de lilas et de terre baignée de soleil. Une odeur naturelle et rassurante.
Le parfum de la Maison.

- C'est fini, c'est fini... chuchote délicatement Obéron. Tu n'es plus seul....Nous allons pouvoir rentrer au Royaume.

Le Sigisbée l'aide à se hisser sur Philomèle qui tend son aile pour leur faciliter la tâche et prendre place dans son dos, pour  mieux le tenir. Il remercie leurs cousins de l'Ordinaire, non sans rendre hommage à Titania, et prend congé.
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} Empty
MessageSujet: Re: Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron}   Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} EmptyMer 28 Oct 2020 - 12:08

C'était étrange, car Vijendra savait qu'il aurait dû s'inquiéter de ce ciel qui s'éclaircissait progressivement, et du temps monstrueux qu'il avait perdu dans les hauteurs. A cet instant précis, il n'y avait pourtant aucune place en lui pour un tel sentiment. N'existait que le soulagement d'avoir enfin été retrouvé et de n'être plus seul face au vide ainsi qu'à une mort qu'il commençait à croire inévitable.

Il avait vraiment cru qu'on allait le laisser là. Qu'on ne le retrouverait jamais. Il était trop petit, perché trop haut, à un endroit où il n'était absolument pas censé être. Il aurait alors dépéri, incapable de s'envoler par lui-même. Ou bien il se serait écrasé au sol. Une disparition lente et douloureuse d'une part, brutale et terrifiante de l'autre.

Écrasé par ses propres sanglots de soulagement, il n'eut pas vraiment l'occasion de se dire que c'était étrange, de se laisser enlacer par un inconnu. Il était bien trop heureux d'avoir quelqu'un avec lui. Il tremblait de toute part et s'accrocha sans réfléchir à Obéron. Il se laissa envelopper par son aura apaisante. Les douleurs et les crispations s'évanouissaient. La sensation de vertige aussi. On le tenait, désormais. Il ne pouvait plus tomber.

Lentement mais sûrement, les pleurs refluaient au profit d'un silence humide et hébété, ce jusqu'à ce qu'il fut à nouveau capable de tenir sur ses jambes. Cela dit, le vide était toujours trop réel et trop près. Vijendra avait encore besoin d'une ancre, et peut-être écrasait-il le bras du chef fée un peu trop fort.

Du dos de la main, il essuya les larmes résiduelles sur son visage. Puis l'oiseau du Sigisbée tendit son aile. Vijendra prit pleinement conscience de sa présence. La terreur que lui inspirait la taille géante de l'animal s'imposa aussitôt, parfaitement invalidante.

Tout était beaucoup trop intense et Vijendra, qui déjà n'avait jamais été très doué pour ça lorsqu'il était encore humain, était parfaitement incapable de gérer ses nouvelles émotions. Elles lui paraissaient incohérentes. Comme des pics brutaux, monolithiques, qui transformaient sa vision du monde du tout au tout d'un instant sur l'autre.

Les yeux arrondis par la peur, il peinait à avancer. Suite à un mouvement de recul initial, il essaya de convaincre son corps de se défiger, puis il se fit violence pour mettre un pied devant l'autre. Le temps pressait, il le savait. Il était resté dans l'Ordinaire trop longtemps. A quel moment pouvait-on officiellement annoncer qu'il faisait jour ? Et de quel jour parlait-on ?

Il essayait encore de se persuader que l'échéance redoutée ne valait que dans le pays imaginaire. Il fallait le temps que les rires des cristaux soient utilisés afin de réveiller Peter Pan, n'est-ce pas ? Tant que ce n'était pas fait, le Pays de Jamais resterait coincé entre le Givre et la pénombre. Il faisait certainement encore nuit, là-bas.

Bon gré mal gré et grâce aux incitations bienveillantes d'Obéron, Vijendra parvint à avancer sur l'aile de l'animal. Il avait trop peur pour avoir la moindre once d'équilibre, mais puisqu'on l'aidait la situation eut une résolution fluide. Le jeune homme se tassa dans les plumes de Philomèle. Il ne voyait plus le vide. L'animal n'était plus qu'une surface duveteuse qui réchauffait son corps engourdi par le vent d'altitude glacial. Il ferma les yeux et tenta de se concentrer sur ces sensations uniquement, ce jusqu'à ce que la peur daigne refluer.

Combien de temps passa avant que son corps ne se crispe à nouveau et qu'il ouvre un œil timide (... qu'il referma aussitôt, car ils étaient toujours bien trop haut à son goût ?). Vijendra n'en avait aucune idée. Des doutes s'imposaient peu à peu. Il commençait à ressentir le besoin qu'on le rassure quant à ce qui allait advenir de lui.

"... Où sont les autres.. ?" demanda t-il timidement, avec de telles réserves qu'on pouvait légitimement se demander s'il souhaitait entendre la réponse à sa propre question. Hagard, il se sentit obligé de se justifier.

"... Je suis tombé de la fenêtre et il y a eu un énorme coup de vent... J'étais là-haut avant de comprendre ce qui est arrivé..."

... Alors ce n'était qu'un accident, oui ? Un bête malentendu ? On n'était pas censé avoir une sorte de plot-armure dans ce genre de cas de figure ? Tout irait bien. Ca ne pouvait pas être trop tard. Il y aurait forcément une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} Empty
MessageSujet: Re: Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron}   Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} EmptyMar 29 Déc 2020 - 17:09

Vijendra -du moins est-ce là le nom humain qu'il porte encore- grelotte de froid entre les plumes de Philomèle. Obéron l'enlace avec la tendresse naturelle d'un ainé pour un cadet encore frileux et malhabile. Ses ailes d'un violet scintillant entourent le corps tremblant du nouveau-né telle une étole découpée dans la voie lactée. Bien que son épuisement soit conséquent, Obéron infuse un peu de sa lumière en son compagnon transi, afin de bannir le froid et la peur qui le tétanise. Il tente de le réconforter avec la même bienveillance qu'il a toujours éprouver pour les sien: sans brusquerie ni jugement, avec douceur et bienveillance.
Vijendra revient à ses sens à son rythme et le Sigisbée l'a patiemment attendu.

- ... Où sont les autres.. ?
- Ils ont regagné le Pays Imaginaire depuis plusieurs heures déjà.
- ... Je suis tombé de la fenêtre et il y a eu un énorme coup de vent... J'étais là-haut avant de comprendre ce qui est arrivé...


Obéron l'observe de ses prunelles d'or. Il discerne l'inquiétude entre chaque mot, l'angoisse dans chaque silence. Il prend une inspiration avant de répondre. Il sait que ce qu'il dira aura un poids conséquent.
Il pose une main à la fois tendre et rassurante sur le front de Vijendra et dégage son visage embourbés dans sa chevelure emmêlée de vent.

- Peu importe le pourquoi, ce qui est fait, est fait; Et ne pourra être défait. Il le couve d'un sourire chaleureux malgré la fatigue qui tire sur tous ses muscles. Je suis désolé. Sans doute n'était-ce pas les paroles que tu attendais. Le changement a toujours quelque chose de désappointant, Vijendra, mais il n'est pas toujours mauvais. Je serais là pour te guider et t'aider sur cette nouvelle voie. Je te le promets. Tu ne seras pas seul. Jamais je n'abandonnerais l'un des miens.

Il le scrute jusqu'à son étincelle de vie. Il n'est certes pas né d'un rire, mais de la lumière majestueuse de Mab. De son sacrifice. De sa création. Cela le rend d'autant plus important à ses yeux.

- Me crois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} Empty
MessageSujet: Re: Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron}   Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} EmptyMer 30 Déc 2020 - 12:51

A dos d'un oiseau bien trop gros à son goût, à des hauteurs bien trop conséquentes, le trajet aurait pu être très désagréable si Obéron n'avait pas si bien œuvré à en adoucir tous les aspects. Vijendra n'avait pas pleinement conscience de tout ce que faisait le Sigisbée pour le protéger des assauts du vent, et de la peur qui irradiait de lui comme s'il avait eu dans la poitrine un noyau vibrant rempli de cette émotion. Abruti par les heures éprouvantes qu'il venait de passer autant que par les craintes qu'il commençait à avoir et qu'il se refusait à regarder en face, il était à peine capable d'aligner deux pensées cohérentes.

Mais il n'était pas entièrement absent et il se rendait tout de même compte qu'Obéron faisait preuve de beaucoup d'attentions. Cela allait dans le sens de ce qu'il avait cru discerner chez lui en début de soirée : ça avait l'air d'être quelqu'un de bien. Conscient de son actuelle fragilité nerveuse, et que son compagnon de voyage l'empêchait d'y succomber entièrement, Vijendra lui était reconnaissant.

Il posa enfin une question à laquelle il eut bien vite réponse. Malheureusement, Obéron confirmait ses craintes.

"Ils ont regagné le Pays Imaginaire depuis plusieurs heures déjà.
- Ah..."

Il y avait dans sa voix quelques premiers accents d'angoisse. Il s'était bien rendu compte que le temps qu'il avait passé collé à cet immeuble avait été beaucoup trop long, mais il avait espéré que ça n'avait été que dans sa tête. Chaque minute passée là-haut lui avait semblé interminable.

Ca ne pouvait pas être si grave, n'est-ce pas ? Le jour n'était pas encore levé sur l'Île. Il fallait qu'il s'en persuade.

On ne pouvait pas se retrouver transformé contre son gré en quelque chose de si différent de ce que l'on était aussi bêtement. Ce n'était pas possible. Il restait forcément du temps pour corriger ce stupide incident. L'univers ne pouvait pas être aussi cruel.

Mais Vijendra avait entendu l'inspiration que le Sigibée venait de prendre et il craignait d'en saisir la signification. Chaque instant de silence supplémentaire lui apparaissait comme une confirmation froide, écrasante. Un frémissement le secoua au moment où les doigts du fae touchèrent son front. Il ouvrit les yeux pour fixer l'horizon - surtout, ne pas regarder en bas. La terreur sourde qu'il avait gardée en lui tout ce temps à un niveau très ténu se mit à ronronner plus fort et provoqua des trésaillements dans sa lèvre inférieure.

Ce qui est fait, est fait; Et ne pourra être défait.

... Qu'est-ce qu'il raconte ?

Subitement, snap, plus rien. Son esprit se ferma comme une huître se serait barricadée dans sa coquille. Ses yeux prirent la couleur de la confusion. Il lui paraissait très dur de se concentrer sur quoique ce fut, le fil éthéré de ses pensées se baladant quelque part au-dessus d'eux sous la forme d'une arabesque musicale incompréhensible.

Obéron parlait mais rien de ce qu'il disait ne faisait sens. Vijendra l'observait sans comprendre, noyé dans cette absurdité régnante. Des pics de panique lui sortaient irrégulièrement des yeux, prémices de ce qui allait être lorsqu'il finirait par assimiler l'information.

"Me crois-tu ?"

Comment répondre à cette question quand il n'arrivait même plus à savoir ce à quoi on faisait référence ? Hébété, il fixait Obéron et attendait que ce dernier éclate de rire avant de lui annoncer que ce n'était qu'une vaste plaisanterie. Car c'était la seule explication possible.

"Mais..."

Vijendra sentait qu'il était au bord de quelque chose, et que ce quelque chose était terrifiant. Il faisait un blocage, sa psyché cherchant à se préserver par tous les moyens. Il ne comprenait pas. Il ne réalisait pas. Lorsqu'il le ferait, ce serait terrible.

Clic. Un premier verrou qui venait de sauter. Ses pupilles doublèrent de taille en même temps qu'il sentait s'écraser sur lui un sentiment de perte irréel, qu'il n'était pas encore en mesure d'analyser. Cela faisait écho à quelque chose de très vieux, dans son enfance. Lorsqu'il avait perdu sa mère, et qu'on l'avait arraché à tout ce qu'il connaissait. Vijendra ne savait pas tout ça. Il se contentait de subir cette émotion, et de batailler pour y échapper.

"... Mais j'ai le vertige..." finit-il par répondre d'une voix blanche, presque désincarnée.

Ce n'était que le début de ses problèmes, mais pour le moment, il n'avait pas accès au reste. Il avait le vertige. On ne pouvait pas être une fée et avoir le vertige. Il ne pouvait pas être devenu une fée, CQFD. Il fallait qu'on lui dise qu'il y aurait une solution, ou bien ça n'allait pas aller.

Oh, non... Ca n'allait vraiment pas aller du tout. Il le sentait venir comme un raz de marée et il savait instinctivement qu'il lui fallait tout faire pour ne pas que ça lui tombe dessus. Il n'avait pas les épaules pour supporter ce choc là. Il n'était pas certain qu'il saurait s'en relever. Ca n'allait peut-être pas le tuer, mais c'était tout comme. Ca allait le détruire. Il suppliait Obéron en silence pour qu'il le tire de là avant que la vague ne lui tombe sur le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} Empty
MessageSujet: Re: Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron}   Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:29

Obéron boit la détresse du Renaissant par tous les pores de sa peau hâlée. Il ne peut la faire sienne, car, contrairement à lui, il ne peut être ainsi balayé par le Désespoir. Cela le reconduirait dans la sombre tourmente de la Silve Obscure, desséchée et et inféconde. Il doit s'en garder.
Pourtant le jeune métamorphosé l'émeut.
Son visage trahit une profonde et immense compassion qui épuise un peu plus son aura lunaire.

Encore un peu.
Nous sommes presque arrivés.
Juste un peu.

Il reste deux cristaux à rendre à la Reine, deux précieux joyaux qui, indifférents à la tragédie de Vijendra, luisent de joies et de rires éclatants.

- Petit frère, fait la voix douce du Sigisbée, dans les profondeurs du vent. J'ai un jour appris à voler à un fae dépourvu d'ailes. Je t'apprendrais à vaincre ta terreur des hauteurs. Tu verras que ta nouvelle nature offre des perspectives nouvelles : ce qui pouvait t'effrayer avant, sera vite métamorphosée en merveilles à découvrir. Il pose une paume rassurante sur sa poitrine. Ne lutte pas contre ce que tu es, ne le maudis pas, si tu le peux. Ce coeur qui est tient n'en demeure pas moins battant. Tu es en vie, petit Frère.

Il le sert contre lui avec une infinie tendresse, car il est pétri de cela, et de cette bienveillance dont il ne se départit jamais, même lorsque la lumière semble éteinte et la Nuit plus opaque que jamais.

- Le chemin vers l'acceptation sera peut-être long, mais je serais auprès de toi pour te tenir la main et attendre avec patience qu'esprit et corps convergent vers une même conscience. Nous serons tous auprès de toi...

Les nuages se délitent. L'horizon se dégage soudain. L'Île de Jamais apparait baignée de rayons de soleil. Philomèle plane au dessus d'elle avant de tourbillonner en piquet vers le camp des Réfugiés et son Cocon. L'atterrissage s'opère avec une parfaite maitrise. Les ailes soyeuses du Sigisbée se déploient et libère la silhouette de Vijendra. Le Bras droit de la Reine met pied à terre le premier avant de tendre les bas vers le tout jeune fae pour l'aider à descendre.

- Attends-moi ici, lui demande-t-il en lui retirant son cristal du cou. Je vais t'emmener au Palais auprès des nôtres après, déclare-t-il avant de poser une paume sur sa joue et de le gratifier d'un sourire encourageant.

Avec une dignité farouche, Obéron dirige ses pas vers la silhouette imperturbable et magnifique de sa souveraine. Elle se tient, très belle, très droite, à contre-jour du Cocon en pleine éclosion. Il marche. Il n'a plus la force de voler. Il pose genou à terre et tend avec déférence les deux cristaux manquant.

- Votre Majesté, pardonnez-moi pour ce retard. Je vous ai contrainte à veiller...

Il y a dans sa voix une émotion immense qui perce malgré la retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} Empty
MessageSujet: Re: Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron}   Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:20

"Petit frère."
Pourquoi est-ce qu'il m'appelle comme ça ?

Obéron avait beau être limpide dans ses explications, Vijendra restait incapable d'assimiler l'information. Tout lui paraissait très irréel, comme dans un rêve, ou plutôt un cauchemar. Le Sigisbée se voulait le plus doux et le plus rassurant possible. Malheureusement, ancré dans un déni qui n'était pas près de l'abandonner, Vijendra n'était pas réceptif à ses mots. Tout à l'inverse, leur contenu le terrifiait. Chaque phrase tapait où il ne fallait pas de façon différente et dissipait un peu de la confusion dans laquelle il était plongé. Cela le rapprochait du moment où il ne pourrait plus faire autrement que de regarder l'insupportable réalité en face.

... Mais je ne veux pas de ça. Je préfère avoir le vertige. J'ai toujours eu le vertige.

Cela faisait partie de qui il était. L'idée qu'il puisse se débarrasser de ses peurs afin de voler sans handicap lui déplaisait foncièrement, car il tenait à cet argument pour se convaincre qu'il ne pouvait pas vraiment être devenu une fée.

Vijendra n'osait pas répondre tout haut. Il craignait trop d'entendre les réactions d'Obéron à chacune de ses protestations. Il ne voulait pas qu'on le tire de ses illusions, qui lui étaient devenues absolument vitales.

"Ne lutte pas contre ce que tu es, ne le maudis pas, si tu le peux."

La phrase et le geste qui l'accompagnait reconnectèrent Vijendra à des sensations physiques et physiologiques qu'il avait jusqu'à présent fait de son mieux pour ignorer, parce qu'il n'aimait pas du tout ce qu'il percevait, et que c'était de toute façon censé être provisoire. Cela le rapprocha de la crise de panique qui lui pendait au nez. Il ouvrit des yeux ronds. Un gémissement plaintif lui échappa. Il se tassa sans vraiment s'en rendre compte contre Obéron, comme s'il avait esquissé un mouvement de recul. Geste contreproductif car ainsi, il sentait mieux ses ailes et la façon dont elles frottaient contre le tissu. Rien n'allait. Même ses émotions ne fonctionnaient pas normalement. Actuellement, beaucoup de choses se succédaient en lui à toute vitesse, à tel point qu'il avait l'impression de saturer, et que sa tête tournait.

... Non. Ce n'est pas moi, ça.

C'était provisoire. Ca ne pouvait être que provisoire. Il ne pouvait pas rester comme ça, c'était impossible. Absurde. Il n'était pas fait pour être ainsi. Lui et tout ce qui était aérien, déjà, ça faisait quinze mille. Il y avait ensuite trop d'aspects de son identité qui n'étaient plus là, ou qui lui étaient devenus étranges, voire étrangers. S'il se concentrait sur la neutralité perturbante dont il était actuellement affublé, il lui semblait qu'il allait se mettre à hurler. Ses intestins auraient dû se tordre désagréablement. Sa vessie aurait dû lui envoyer plusieurs signaux courroucés, surtout après tout ce temps passé dans l'Ordinaire. Il ne voulait pas de cet organisme agame, trop épuré pour être humain. Ca allait si ce n'était qu'une nuit, mais c'est tout.

"Tu es en vie, petit Frère."
... Pour combien de temps ?

A tout ce qui n'allait déjà pas se rajouta le souvenir de cette caractéristique fée qui faisait partie des rares choses que Vijendra savait vraiment à leur sujet : elles ne vivaient qu'un temps très court. Le jeune homme porta les mains à son visage, qu'il plongea dans ses paumes jusqu'au nez. Il faillit immédiatement tourner de l'œil. La mort l'avait toujours effrayé. La perspective qu'elle puisse s'être brutalement rapprochée de lui était glaçante.

Non... Non... Non non non... Non...
Il ne voulait accepter rien du tout. C'était hors de question que ça arrive, ou qu'il y soit obligé. Ce n'était tout simplement pas négociable.

"Qu'est-ce que vous racontez... Pourquoi est-ce que vous dites des choses comme ça... Arrêtez s'il vous plaît, ne faites pas ça..."

Il n'en pouvait plus de ces sons de clochette. Il voulait retrouver sa voix.

La descente en piqué de l'oiseau acheva d'allumer l'intense sentiment de terreur qui était devenu dominant en Vijendra à mesure que le Sigisbée parlait. Il ferma les yeux et hurla, sa voix étouffée par les doigts qui cachaient sa bouche. Il y avait beaucoup de choses, dans ce cri. La peur des hauteurs y était bien présente, mais elle était loin d'être la seule contributrice.

Il tremblait et se sentait complètement abruti quand Obéron tendit sa main pour l'aider à descendre. Vijendra obéit mécaniquement. Il n'aimait pas être contrariant.

"Je vais t'emmener au Palais auprès des nôtres après"
... Je veux rentrer chez moi. Je veux juste rentrer chez moi... Laissez moi rentrer chez moi...

L'esprit engourdi, la bouche entrouverte, Vijendra observa bêtement Obéron qui s'éloignait. Il lui fallut quelques secondes avant de prendre conscience de son environnement. Lorsqu'il le fit, son coeur se mit à battre la chamade. La dissonance, la déchirure en lui devint encore plus profonde. Ses jambes, subitement de coton, vacillèrent. Il n'avait rien pour se retenir - hors de question qu'il s'approche de l'oiseau, il lui faisait trop peur. Vijendra tomba donc à genoux. Son regard craintif balayait un paysage qui subitement lui paraissait bien hostile.

Tout était immense. Tout était effrayant. Tout était difforme, anormal. Les humains étaient des géants. Les cailloux devenaient des rochers, le moindre objet se transformait en montagne. Ce n'était pas la réalité, ici. C'était autre chose. C'était vraiment comme si rien de tout cela n'était vrai.

Pourquoi est-ce que je ne retrouve pas ma taille normale ? Il fait encore sombre pourtant... Il n'est pas encore réveillé. Ca devrait être bon, nan ? C'est pas normal... C'est pas normal du tout...

Il remarqua tardivement la présence de la Reine. La suite fut immédiate. Logique, voire évidente.

La Reine des Fées était la seule qui pouvait encore le sauver. C'était elle qui l'avait transformé. Peut-être qu'il fallait qu'elle fasse quelque chose de précis pour enclencher le phénomène inverse ? Il était urgent qu'il lui parle. S'il ne le faisait pas maintenant, ça allait être trop tard pour de bon.

... Mais, et si c'était vrai ? Et si c'était déjà vraiment trop tard, comme Obéron semblait le penser ?

Mab était si puissante que Vijendra était probablement incapable d'imaginer combien. Elle saurait quoi faire, c'était certain. Elle avait sans doute une solution de secours en réserve. Il se souvenait bien de la radicalité de ses mises en garde, au début de l'expédition, mais peut-être était-ce simplement qu'elle voulait limiter le nombre des retardataires au maximum car défaire le sortilège au-delà du temps imparti devenait plus délicat, demandait plus d'énergie.

Il s'accrochait fermement à cet espoir, car c'était peut-être le seul qui lui restait. Vijendra fixait désormais la Reine sans ciller, intense, possédé. Il fallait qu'il aille la voir. Il essaya de se relever, de s'appuyer sur ses jambes, d'avancer. Il tremblait  tellement que c'était devenu très compliqué, mais il n'abandonnerait pas avant d'avoir réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} Empty
MessageSujet: Re: Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron}   Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} EmptySam 2 Jan 2021 - 15:21

Si les événements se sont précipités depuis son atterrissage sur l'Île de Jamais avec le reste de son groupe, la Reine Mab semble profiter d'un instant de répit.

Ce n'est pas tout à fait le cas. A la voir ainsi, face au Cocon brillant de mille feux, elle semble calme et sereine, mais ses pensées s'éparpillent dans tous les sens. La voilà déjà qui pense à la suite, à tout ce qu'il va leur falloir mettre en place. Il est évident que la chrysalide de l'Enfant-Roi ne va pas s'ouvrir de suite. C'aurait été trop beau. Mab a supervisé le don de chaque cristal, s'assurant que les rires si difficilement récoltés ne se perdent pas en chemin.

N'importe lequel de ses subordonnés pourrait s'en charger. Après tout, les fées sont nés de rires humains, qui mieux qu'elles pour en prendre soin et les acheminer correctement ? Mais Mab a le faire elle-même, et ne rentrera au Palais qu'ensuite. Si tous peuvent comprendre la détermination de Son Altesse, qui cherche probablement à s'assurer que la dépense d'énergie phénoménale qui a permis l'avènement de ces missions n'ait pas été exécutée en vain ; peu se doutent qu'il s'agit également d'une excuse. Si Sa Majesté n'a pas délégué pour se rendre au Palais, où d'autres affaires toutes aussi importantes l'attendent, c'est parce que certaines de ses fées manquent encore à l'appel.

Et qu'elle ne bougera pas tant qu'elle ne sera pas assurée de leur retour.

Un éclat dans le ciel terne, où le Cocon tente de percer comme le soleil qu'il cache en son sein. Mab relève la tête. Elle reconnaît la stature et le vol de Philomèle. Un soupir de soulagement lui échappe, tandis qu'elle suit l'oiseau du regard. On l'interpelle, lui tend un nouveau cristal. La Reine prend juste le temps de voir l'oiseau se poser à terre avant de se concentrer à nouveau sur sa tâche.

L'Étincelante ouvre le cristal, observe les rires fuser en direction du Cœur, qu'elle peut presque distinguer par transparence. Un bon augure, elle l'espère. Elle se détourne sur Cocon et observe son Bras Droit avancer vers elle. Dans son attitude, et malgré les efforts qu'il peut faire pour ne pas la montrer, Mab note sa fatigue. Il en fera probablement de même pour elle, alors qu'elle s'approche de lui dès qu'il s'agenouille pour lui tendre le cristal de son nouveau protégé. Son Altesse le prend dans une main, posant l'autre sur l'épaule de son Haut-Conseiller dans un geste doux.

"N'ayez crainte, mon cher. Le repos n'est malheureusement pas encore d'actualité."

Elle n'a pas l'intention de le mettre au courant de tout ce qu'il s'est passé pour le moment. Ce qu'elle aimerait, c'est d'abord qu'il se repose. Mais elle sait aussi bien que lui qui ne prendra pas la décision de le faire tant qu'elle ne le fera pas elle-même... C'est une longue bataille qui s'annonce.

Mab s'apprête à se tourner vers le Cocon pour lui livrer ces nouveaux rires emprisonnés, quand son regard tombe sur la fée qu'Obéron était restée chercher. Son apparence est bien différente de la dernière fois qu'ils se sont croisés, mais la Reine le reconnaît aussitôt. Après tout, il fait partie des siens, à présent.

"..."

Le regard de Vijendra est comme possédé, par un tourbillon de tant de sentiments négatifs que la Reine ne sait même pas par où commencer. Elle passe le cristal autour de son cou, afin de ne pas l'oublier ou le briser par inadvertance. Son autre main presse l'épaule du Sigisbée, diffusant une lumière douce et apaisante : la Reine a retrouvé un peu de son énergie, depuis son retour sur l'Île. Ce n'est pas une raison pour la dilapider, certes, mais elle a de quoi partager assez pour empêcher son Haut-Conseiller de s'effondrer devant elle. Ensuite, elle fait quelques pas dans la direction du jeune homme rencontré près de l'Arbre aux Fées, une vie plus tôt.

Le Pirate (qu'il n'est déjà plus) n'a vraisemblablement pas encore accepté la réalité de sa nouvelle condition. Mab peut l'entendre. Il s'agit d'un changement brutal et, de ce qu'elle a compris du rapport d'Absinthe, inattendu. Il s'était involontairement éloigné du groupe -et elle doutait que Titania y soit pour quoi que ce soit.

Les mains jointes posées sur la taille de sa robe, la Reine observe son nouveau sujet avec un sourire qui se veut bienveillant, mais qui reste tinté d'une fatigue et d'une tristesse qu'elle est incapable de cacher. Elle sait déjà ce que le jeune homme veut lui demander -il n'est malheureusement pas le premier- et l'idée de le décevoir lui laisse un goût amer.

"Vijendra, je suis désolée..."

Elle avait noté le Cœur de Fée de cet humain lors de leur première rencontre, mais elle ne se doutait pas qu'il se briserait en s'incarnant ainsi. Elle peut sentir sa peine et sa détresse émaner de lui avec une force qu'elle n'est pas certaine de pouvoir contrôler.

Mais il va leur falloir essayer.






Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} Empty
MessageSujet: Re: Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron}   Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:32

Les jambes de Vijendra le portèrent laborieusement jusqu'à la souveraine. Il s'effondra encore avant de l'avoir tout à fait rejointe, vidé de ses forces et de son souffle. Sa tête tournait si fort qu'il se sentait basculer alors qu'il ne bougeait pourtant plus, agenouillé, avachi, le visage défait, les épaules tombantes. Il ressemblait à un condamné à mort à qui on venait d'annoncer sa sentence.

Il avait vu l'expression sur le visage de l'Étincelante, et le regard attristé qu'elle posait sur lui. Il craignait d'en trop bien saisir la signification. Après tout, Obéron le lui avait déjà expliqué, n'est-ce pas ? Ce qui est fait, est fait; Et ne pourra être défait.

... Non, non, non.. Non non non non non... Non non. Non. Non ! Non non non...

Non. Il refusait d'y croire. C'était impossible. Il y avait forcément une solution qui l'attendait, quelque part, même si elle n'était pas évidente. Il lui fallait croire qu'il avait mal interprété ce regard, et que ce que Mab allait lui annoncer irait dans un sens encourageant.

La Reine réduisit à néant le peu de distance qui existait encore entre eux. L'humain qui n'en était plus vraiment un la suivit du regard, passif car incapable de mieux faire : il se sentait totalement abruti, écrasé par une fatalité dont il ne faisait en réalité que retarder la prise de conscience.

Une partie de lui savait déjà.

Tout le reste se lança dans la direction de l'Étincelante à bord de son regard brûlant d'émotion. Cette supplique silencieuse était aussi un saut dans le vide : si la Reine ne le rattrapait pas en vol, il s'écrasait. Et il éclaterait en morceaux en touchant le sol.

"Vijendra, je suis désolée..."

Ses pupilles s'étrécirent. Il cessa de respirer et il eut l'impression qu'un noyau de gel venait de se former à l'intérieur de sa poitrine, diffusant un froid glacial dans chacun de ses membres. Son esprit se vida. Son champ de vision lui donna l'impression de se réduire pour ne plus contenir que l'image de la Reine, centrale.

Cruciale. Elle était la seule lumière qui l'empêchait encore de sombrer dans ce cauchemar qui de secondes en secondes devenait beaucoup trop tangible, beaucoup trop réel.

Ce qu'elle venait de dire, ce n'était pas du tout ce qu'il aurait voulu entendre.

La réalisation gagnait du terrain. S'il ne l'avait pas encore complètement laissée lui glisser sous le crâne, ce n'était que parce qu'il pouvait se montrer très têtu, et qu'il se savait incapable de supporter la réalité qu'on s'échinait à lui faire appréhender. Il allait se briser. Il allait en mourir. Il n'avait pas ça en lui. Il était complètement désespéré. Le déni était sa seule porte de sortie. C'est par instinct de préservation qu'il s'y était engouffré, et qu'il refusait désormais d'en sortir.

"... S'il vous plaît... Je vous en supplie... Dites moi que vous pouvez faire quelque chose... Dites moi qu'il y a quelque chose dont vous n'avez pas parlé... S'il vous plaît..." couina t-il, son tintement presque inaudible tant il était fragile et brouillé de tremblements parasites. Ses yeux écarquillés étaient désormais complètement secs. Son horreur allait bien au-delà des larmes.

On ne pouvait pas briser ses derniers espoirs. Il refusait l'idée que le monde puisse être aussi cruel. La reine Mab possédait une magie ainsi qu'une sagesse inouïes. S'il y avait bien quelqu'un qui pouvait l'aider, c'était elle.

Il y avait forcément une parade.
L'inverse n'aurait eu aucun sens.

Il fit de son mieux pour ignorer un groupe de pirates immenses - et donc terrifiants - qui s'était attardé et s'apprêtait désormais à faire la route jusqu'au Ranch. Il aurait dû être avec eux. Il aurait déjà dû être sur le chemin du retour, même. La route était longue et faisait peur mais d'ici la soirée, il serait chez lui. Il ferait chauffer de l'eau parce qu'il faisait froid et qu'il était fatigué, et puis il se glisserait sous une couette avec sa tasse et l'un des romans qu'il avait emprunté à la librairie, considérant qu'il fallait vraiment qu'il arrête de se lancer dans des affaires pareilles sur un coup de tête. Ce n'était pas du tout son truc. Il n'était pas un aventurier pour un sou... Il avait même réussi à se perdre et à embêter son chef de groupe, qui avait été obligé de s'attarder pour le chercher. En tous les cas, il avait eu très peur, et il avait vraiment besoin de se reposer... Cette expédition avait été très éprouvante.

Ces pensées délirantes n'étaient qu'un voile qui le séparait à peine de ses véritables préoccupations.

... J'ai peur. Je ne veux pas disparaître. S'il vous plaît... Il faut que ça s'arrête. J'ai peur... Je veux juste que tout redevienne normal... Je veux juste rentrer chez moi...






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 284
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} Empty
MessageSujet: Re: Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron}   Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} EmptyDim 18 Avr 2021 - 19:35

C'est terrible, d'être ainsi témoin de la déchéance d'un être qui ne le mérite absolument pas. Elle aimerait lui dire que ce n'est rien, que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, qu'il va s'y habituer, qu'il avait déjà un Cœur de Fée... Mais elle sait bien que toutes ces belles paroles, aussi vraies soient-elle, sont actuellement inutiles. Il se trouve dans un état qui n'acceptera pas de tels états de faits. La seule chose que l'esprit presque brisé de Vijendra accepterait, actuellement, c'est un miracle. Et Mab le lui accorderait, si seulement elle le pouvait.

Mais c'est impossible. Au-delà des considérations techniques -sa fatigue immense, qu'elle ignore tant bien que mal ; la dépense d'énergie phénoménale qu'elle vient déjà de fournir ; le fait que si elle accorde une telle faveur à un être, que feront les autres ?!- même la magie de Mab a ses limites. Ce qu'elle a fait ce soir frôle dangereusement avec celles-ci, d'ailleurs, et elle commence déjà à en payer le prix.

Alors, malgré toute la compassion qu'elle possède, toute l'amitié qu'elle peut éprouver pour cet ancien humain et toute la bienveillance qui la caractérise... cette fois, elle ne peut malheureusement rien pour lui.

Doucement, Sa Majesté s'agenouille pour se mettre à hauteur de la nouvelle fée. Elle ne peut pas lui annoncer une chose pareille en le regardant de haut, toute Reine qu'elle soit. Au contraire, c'est une des qualités de la souveraine, de pouvoir se mettre à la place de ses ouailles. Même si le regard désespéré dans lequel elle se plonge lui donne presque envie de pleurer. Mais elle retient aisément ce débordement : une Reine ne laisse pas ses sentiments personnels l'emporter sur son devoir.

"...Je suis désolée, Vijendra" répète-t-elle doucement, en posant une main sur son épaule pour tenter de lui donner un ancrage. "Je n'aurais jamais caché une telle information si elle existait."

Elle n'est pas la dernière pour faire des farces innocentes aux humains, mais de telle envergure... non, ce n'est pas son genre.

"Si j'en avais le pouvoir, je vous rendrais votre enveloppe humaine aussitôt." Et personne ne peut douter de la sincérité de ses propos tant elle transparaît dans son ton, allié à cette pointe de tristesse qu'elle ne parvient pas à cacher. "Mais c'est malheureusement impossible."

L'Étincelante laisse un léger silence avant de reprendre, consciente que l'ancien pirate n'appréhendera rien d'autre de plus qu'une vérité brute et sans détours pour admettre la réalité de sa situation.

"Je suis sincèrement navrée, je ne peux plus rien faire."

Et cette certitude lui écorche le cœur.






Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 217
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} Empty
MessageSujet: Re: Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron}   Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} EmptyLun 19 Avr 2021 - 10:33

Vijendra suivit des yeux la Reine tandis qu'elle s'agenouillait pour lui faire face. Il ne bronchait plus, se contentant de la fixer de ses grands yeux ronds paniqués. Elle n'avait encore rien dit, mais le seul fait qu'elle se mette à sa hauteur de cette façon et l'observe avec tant de compassion qu'il n'aurait jamais pu douter de sa sincérité en disait déjà bien trop long à son goût.

Le jeune homme était bien décidé à se raccrocher à la moindre once d'espoir qu'il lui restait. Il n'avait en réalité pas d'autre choix : l'inverse aurait été comme de se jeter volontairement dans une fosse remplie de serpents. Il refusait de réfléchir ni de tirer la moindre conclusion tant que la Reine n'avait pas parlé.

Elle allait forcément lui offrir des pistes, à défaut de solutions complètes. L'inverse serait trop affreux.

"...Je suis désolée, Vijendra. Je n'aurais jamais caché une telle information si elle existait."

Vijendra eut l'impression qu'il venait de se prendre un immense coup sur la tête. Ses poumons se vidèrent de leur air. Ses épaules se tassèrent. Ses pupilles frémirent, et ses cils tressaillirent de telle sorte qu'il donna brièvement l'impression d'être au bord du malaise.

Et, aussi facilement que ça, il bascula dans une drôle d'irréalité.

Tout lui paraissait très loin, un peu comme s'il avait été spectateur d'un rêve constitué de trop peu de matière pour que son esprit s'y raccroche efficacement. Les prises s'effritaient sous ses doigts. Les couleurs perdaient leur éclat. Tout autour de lui était simultanément normal et trop sombre.

Il voyait Mab, nimbée dans son halo de lumière. Il l'entendait. Il ne comprenait pas vraiment ce qu'elle disait, ou en tous les cas pas au moment où elle lui disait. Il lui fallait à chaque fois plusieurs longues secondes pour transformer les mots en significations.

Et il fallait encore plus de temps pour que ces significations atteignent pleinement sa cognition.

"Mais c'est malheureusement impossible."

Tout doucement, il avait baissé la tête. Il était trop calme pour que ce fut une bonne nouvelle, surtout considérant l'océan déchainé qui continuait d'écraser ses vagues dans le fond de ses yeux, malgré leur aspect trop vide, trop vitreux.

Lentement mais sûrement, l'information finissait par s'installer. Son dernier rempart contre la réalité s'était effondré. Il avait vraiment fondé tous ses espoirs sur Mab. Il était réellement persuadé qu'elle saurait quoi faire et que si ce n'était pas le cas, alors personne ne saurait.

Si ce n'était pas le cas, alors c'est que c'était en train d'arriver pour de vrai.

La vision de son confortable intérieur, du livre et de la tasse de thé fumante se brisa brutalement, ne laissant plus que la sensation d'être perdu très loin de chez lui, et lésé plus profondément qu'il n'arrivait encore à vraiment l'appréhender.

"Je suis sincèrement navrée, je ne peux plus rien faire."

Il entendait, même s'il n'en donnait plus l'impression, tout concentré qu'il semblait être sur ses genoux, et sur les mains tremblantes qu'il levait devant son visage ahuri. Ces mains noires comme du charbon, dont la couleur n'avait rien d'humain. Ces mains, qui n'étaient pas les siennes. Il sentait la friction de ses ailes doucement secouées par le vent. Il sentait chaque différence, chaque anormalité qu'il y avait sur lui ou en lui, à des niveaux plus ou moins profonds. Il constatait l'étrangeté de ses émotions en pagaille, mais qui pourtant ne se présentaient plus à lui que les unes après les autres, comme si elles avaient attendu leur tour. Il apercevait l'immensité anormale du paysage qui l'entourait, et qu'il n'osait plus vraiment regarder. Il détestait que tout fut si grand. Les grandes choses lui avaient toujours fait peur, peut-être parce qu'il les associait immédiatement aux hauteurs vertigineuses qu'elles représentaient, vues d'en haut.

Une réalisation finale perça sa confusion comme un couteau aurait traversé une membrane pour la déchirer. Ce n'était pas un rêve intangible. Ca n'avait rien de confus. C'était très réel, très sensible. C'était stupidement facile à comprendre et à sentir : il était littéralement incarné dans cet inacceptable qu'il avait fait de son mieux pour nier.

Il avait vraiment très froid. Son cœur battait vraiment très fort. Heureusement qu'il était agenouillé, car il sentait à peine ses jambes. Ses traits se crispèrent. Il sentit une panique affreuse monter à l'intérieur de lui, comme un cerf-volant aurait pris le vent sans contrôle, brisant le fil qui le reliait à la terre.

". . ."

... Ce n'était pas une blague. Ce n'était pas un malentendu. Il ne pourrait pas retourner chez lui. Il allait rester comme ça. Il ne retrouverait plus jamais son corps. Il avait atteint sa destination finale. Il était condamné à rester pour toujours dans cette peau étrangère qui lui déplaisait par bien trop d'aspects, et qui lui paraissait si bizarre  à porter.

Les yeux écarquillés, il porta les mains à sa bouche. Il continuait de sentir sa panique monter, monter, monter... Il n'avait jamais ressenti une chose pareille. Il ne pouvait absolument rien faire pour empêcher cette ascension effrayante. Habituellement, il aurait pu se raccrocher à des bouts d'émotions contraires qui l'auraient aidé à garder le contrôle de sa terreur mais ici, rien. Le sentiment pur, lisse, l'emportait sans qu'il puisse rien faire contre.

Pour toujours.
Ce n'était même pas exact. Ca ne durerait pas du tout pour toujours. Soudain, le temps lui sembla s'effondrer, se refermer sur lui comme un piège sordide. Ce n'était plus une longue ligne incertaine et tranquille, c'était un mur dans lequel il était sur le point de s'écraser.

Est-ce qu'il allait mourir ? Il allait mourir. Il allait à peine vivre, et puis il allait mourir.  Il avait déjà 24 ans. Est-ce que ça voulait dire qu'il allait mourir bientôt ? Il ne voulait pas mourir. Il ne voulait pas disparaître.

Un très long hurlement quittait sa gorge sans jamais sembler s'arrêter. Il déchirait l'air malgré la façon dont Vijendra tentait de le contenir en couvrant sa bouche avec ses deux mains jointes. L'ancien humain était terrifié par la force de ce raz de marée qui l'emportait autant que par les pensées qui avaient causé cette crise.

Ca ne redescendait plus. Il allait exploser. Une telle intensité ne pouvait être maintenue bien longtemps sans conséquences. A force de manquer d'air et d'être la victime d'émotions trop fortes pour son désormais tout petit corps, Vijendra se sentit partir. C'était peut-être la meilleure chose qui pouvait lui arriver en cet instant.

Tout devint sombre. Le monde tourna. Ses yeux se révulsèrent et ses cris s'évanouirent, en même temps que son corps inerte s'effondrait.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} Empty
MessageSujet: Re: Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron}   Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} EmptySam 9 Juil 2022 - 10:31

Sa chère souveraine est faible, mais si digne et noble malgré l'épuisement. Obéron lui sourit avec toute la douceur de son tendre cœur. S'il pouvait prendre sa place, endosser le poids de ses responsabilités, il le ferait. Il y laisserait sa vie pour lui infuser l'énergie dont elle manque cruellement.

Alors qu'il pense se retirer, Vijendra s'invite entre les deux fées pour prendre Mab à partie. Sa détresse emplit tout l'être du Sigisbée d'une profonde compassion. Le pauvre enfant ne s'est pas encore résigné. Il se débat avec la cruelle vérité jusqu'à ce qu'elle le fauche sans autre forme de procès.

Jamais plus il ne sera humain.

Le nouveau-fée s'effondre. L'esprit trop secoué pour accepter l'évidence, se dernier a préféré s'éteindre, se préserver dans l'inconscience. Obéron a tout juste le temps de rattraper le malheureux dans ses bras avant qu'il ne choit sur le sol. Il porte sa petite silhouette fragile et sombre comme une épousée évanouie. Les teintes violettes de ses ailes se nuancent de chaleurs rosées. Pour toujours, il se sentira lié à ce jeune fae sur lequel il veillera. C'est une promesse qu'il se fait. Un engagement qu'il tendra.

- Pauvre créature. Il est épuisé. Je vais le ramener au Palais. Une oeillade pétrie d'amour pour sa majestueuse reine. Je vous attendrais, Mab, comme vous m'avez attendu..

Il grimpe sur l'aile de Philomèle qui le fait glisser en délicatesse sur son dos.

- Revenez-moi...nous... corrige-t-il...quand vous aurez achevé votre œuvre ici.

Il ne trouvera jamais le repos sans la savoir à l'abri.
Auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} Empty
MessageSujet: Re: Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron}   Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} EmptySam 9 Juil 2022 - 19:22

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} Empty
MessageSujet: Re: Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron}   Le pollen doit s'égarer pour ensemencer. {Vijendra&Obéron} Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des semailles pour apprendre, des moissons pour enseigner {Orge & Obéron}
» Mais les Bahamas ? PLUS JAMAIS hein... - Vijendra Pillai
» MISSION | Un petit pas pour l'enfant, un grand cri pour le coeur
» Où doit-on poster nos fiches en attente de validation ?
» Dormir, c'est mourir un peu. [Mab & Oberon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Ailleurs :: Le Monde Ordinaire-