-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

[Flashback] Un coup de stress productif Empty
MessageSujet: [Flashback] Un coup de stress productif   [Flashback] Un coup de stress productif EmptyMar 10 Mar 2020 - 19:09

Bitter


♣ Chasseur ♣
Sous le Parapluie, on n'avait jamais vraiment conscience des cycles du soleil. Le saule, immensément touffu, déversait sa cascade végétale au sol sans laisser passer le moindre rayon complet. Sous son couvert masqué se démarquait donc une zone d'ombre dans laquelle Bitter et Witted avaient installé une petite tente de fortune. C'était leur cabane rien qu'à eux. D'autres perdus avaient trouvé leur cachette : quel enfant n'aurait pas été attiré par le secret de ces longues tiges éplorées ? Cependant, Bitter tenait à ce qui lui appartenait : à force de menaces et avec quelques coups dans les dents, il les avait tous fait fuir. Cela faisait longtemps que personne n'était plus venu contester l'ordre des choses, à croire que les perdus avaient fini par se lasser. Il fallait dire que le Parapluie se trouvait à la lisière de la zone protégée par le Grand Arbre. Pas très facile d'accès, donc. Et probablement trop dangereux pour les plus trouillards.

Avec une moue contrariée et des sourcils aussi froncés qu'ils pouvaient l'être, le garçon regardait l'intérieur de sa paume. Elle était toute fraîchement bandée, et de l'ongle, il tentait de se gratter au travers du tissu. La chasse ne s'était pas aussi bien passée qu'il l'aurait voulu, aujourd'hui... Ca allait le gêner pendant des jours ! On remarquait de nombreuses égratignures sur son visage, et un peu de sang séché au coin de sa lèvre. Ce sang là, ce n'était pas le sien. Ses vêtements étaient par ailleurs complètement souillés. De grosses tâches rouges noires imprégnaient le tissu et lui donnaient une odeur métallique. Il n'avait pas eu le temps de se changer ! Comme il avait dû passer se faire recoudre, il avait craint d'arriver en retard à son rendez-vous.

Cependant, c'était son rendez-vous qui semblait décidé à arriver en retard... Agacé, il soupira, frappa du poing sur le sol et se tourna dans la direction du soleil. On ne voyait décidément rien sous le Parapluie. Il sortit de la tente et écarta le rideau feuillu pour tomber nez à nez avec la grosse boule orange. Le crépuscule arrivait. Ce n'était pas du tout ce qui était prévu.

"... Eiliiiiiish, t'es en retaaaard..."

Ou bien était-ce juste le soleil qui tournait trop vite pour leur laisser le temps de faire tout ce qu'ils avaient à faire avant ? Non... Ca ne pouvait pas être ça. La chasse avait duré un temps normal. Puis il y avait celui qu'il avait perdu à l'infirmerie.

Il voulait pester contre sa soeur mais n'y arrivait pas. Eilish n'était pas du genre à le laisser en plan comme ça. Il commençait à se demander si quelque chose était arrivé. Il décida de retourner au Grand Arbre. Peut-être l'y trouverait-il... Peut-être trouverait-il quelqu'un qui l'avait vue, ou qui savait où elle était allée. Elle ne lui avait pas donné les détails de sa mission du jour.

"Hey ! Arrête de courir !
- Quoi ?
- T'as vu ma soeur ?
- Non pas aujourd'hui. Tu viens jouer ?
- Pas le temps !"

En quelques dizaines de minutes, il dut faire trois fois le tour du camp.

"T'as vu Eilish ?
- Qui ça ?
- Bah Eilish.
- C'est qui Eilish ?
- Ma soeur.
- C'est qui ta soeur ?"

... Il allait lui en foutre une à lui. Son poing le démangeait, et ce n'était pas la plaie dans sa paume. Retrouver Eilish étant une priorité, il prit sur lui et serra plutôt les dents très fort, tandis qu'il explicitait, au bord de l'explosion :

"WITTED."

Puis il marmonna pour lui-même, histoire de se défouler :

"... Espèce de bouse de vache-troll... T'es con ou tu fais exprès ?"

L'autre perdu ne comprenant pas ce qu'il était en train de baragouiner, il reçut une réponse utile à sa question :

"Ah ! Non désolé, pas vue.
- Fait chieeeer..."

Et surtout, pas merci. Il repartit aussi vite dans une autre direction... N'était-il pas déjà  passé par là ? Avait-il déjà interrogé ce perdu ? LA, DES CHEVEUX ROUX. Raté. Ce n'était pas Eilish. Il y avait beaucoup trop de roux dans ce bled.

Une silhouette se démarqua subitement dans son champ de vision. Ah ! Elle ! C'était une diplomate, comme Eilish. Elle en savait certainement plus que tous ceux qu'il avait déjà interrogés. Peut-être tenait-il une piste solide, cette fois.

"HEEEEY ! SEEEENSE ! ATTEND MOI !"

Elle n'était qu'à dix mètres de lui tout au plus et elle ne courait pas. Autant dire qu'il n'avait pas besoin de faire tout ce foin pour que Sense remarque sa présence et le laisse approcher. Bitter commençait à perdre ses moyens. Il était au bord de la panique alors que ça ne lui arrivait jamais. Il avait les yeux bien involontairement écarquillés, remplis d'une angoisse flagrante.

"Tu as vu Eilish ? Tu as vu ma soeur ? Elle devrait être rentrée mais je la trouve nulle part !"
Revenir en haut Aller en bas
Ancienne perdue
Anonymous

Invité



[Flashback] Un coup de stress productif Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un coup de stress productif   [Flashback] Un coup de stress productif EmptyMar 17 Mar 2020 - 18:34

C’est récent ; l’odeur du sel dans ses cheveux est encore là, qu’importe combien elle les lave, l’air trop chaud qui glisse contre ses joues avant de s’évaporer. Sense est pas certaine que ça va partir avant une foutue introspection qu’elle a pas envie d’affronter. Donc, elle prétend s’en foutre, main serrée autour du yo-yo qui glisse dans l’air, repoussant ceux qui viendraient trop près. Ah, c’est qu’elle s’est se battre, Diplomate ou non. S’ils la cherchent—okay, elle extrapole un brin, parce que personne a décidé de venir l’emmerder ces derniers temps. C’est juste qu’ils pourraient, qu’elle veut pas prendre de risque. Le yo-yo est solide, réel, et Sense préfère se focaliser là-dessus que sur le reste, gamins qui crient et qui se foutent de tout.

Ses pieds quémandent une pause, un petit retirage de chaussures et un bon bain dans le bassin. C’est qu’aller voir les natifs et faire des tas d’allers-retours, de négociations, ça forge les muscles. Pas qu’elle s’en plaigne, loin de là. Mais bordel, son royaume de bouquins inutiles et de coincés du cul contre un brin de paix. Juste se poser et rien branler—si le temps était un concept clair, elle dirait ‘passer quelques heures relax’.

« HEEEEY ! SEEEENSE ! ATTEND MOI ! »

Doux rêve qui s’éloigne déjà. L’Indécise laisse s’échapper un soupir, pivotant immédiatement. Les gens qui gueulent ont la mauvaise manie de débarquer du côté où elle voit rien, sans qu’elle sache pourquoi. Le karma ? La malchance ? Prendre les devants l’arrange, le yo-yo qui termine au creux de sa paume après un trick particulièrement réussi qui ne sert qu’à démontrer que dans le domaine, elle déchire sa mère.

« Tu as vu Eilish ? Tu as vu ma soeur ? Elle devrait être rentrée mais je la trouve nulle part ! »

Panique-land chez Bitter, visiblement. Déjà, c’est qui sa frangine ? Hey au moins elle le situe lui. Pas que ça éclaire franchement sa lanterne, pour le coup. S’avançant, cheveux blonds qui cascadent devant son visage et qu’elle songe à repousser, même si ça servirait à rien, Sense hésite de l’attitude à avoir. La journée a été longue, éreintante même, poids contre ses épaules qui ne fait que s’alourdir. Elle doit retenir sa langue, son esprit, prendre le temps de remettre le tout ensemble pour un minimum de cohérence. Oh,Witted. La petite Witted, qui est dans son groupe, elle est vraiment crevé, bien sûr qu'elle sait qui c'est ; bordel il lui faudrait une liste des autres Diplomates parce que des fois son cerveau galère encore. En plus si ce con il s’amuse à lui donner un autre prénom qui a rien à voir, elle est pas sortie de l’auberge.

« Yo, Bitter. Ouais genre… T’aleur, quand j’suis allée voir les Delaware. On s’est croisées quoi, elle avait l’air—cool, comme d’hab. » Pas envie d’aller nager avec les sirènes en tout cas. Super humour, génial. Exactement ce que Sense a envie de se ramener en mémoire là. Youhou, paye ton flashback traumatique.

Pause, le yo-yo qui descend, puis qui remonte, qui redescend et qui—on comprend le principe. Pour le coup, elle ne voit pas trop quoi ajouter, outre que ça lui dirait bien se s’écrouler sur le sol et de boire un truc bien frais. Pas approprié, en plus Bitter a l’air—mal. Un comportement des plus incompréhensibles de la part d’un frère envers sa sœur, mais bon. Tout le monde n’a peut-être pas eu son enfance pourrie. Et puis merde—

« T’veux que j’vienne avec toi ? J’me souviens de la direction où elle s’est cassée.  Au pire, on fait un tour là-bas, on revient et bah si elle est pas là, on verra ensuite. » Est-ce que Sense aime être trop généreuse pour son propre bien ? Pas spécialement. Par contre, Witted—même si elle la connaît pas encore mega bien, est sympa, super maligne, et ça la ferait chier qu’elle se fasse bouffer par un truc dehors quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

[Flashback] Un coup de stress productif Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un coup de stress productif   [Flashback] Un coup de stress productif EmptyMar 17 Mar 2020 - 23:01

Bitter


♣ Chasseur ♣
Lorsque Sense se retourna après qu'il l'ait appelée, Bitter eut l'impression de l'avoir dérangée au mauvais moment. Elle avait l'air de mauvais poil... Fatiguée, peut-être ? Ou tout simplement méfiante. Il fallait dire que le comportement de certains perdus à son égard était sérieusement à revoir, ces derniers temps. Ce n'était pas ses oignons, ok, mais quand même... Bitter avait régulièrement envie de leur péter les dents.

C'était trop tard pour faire marche arrière. Trouver Eilish était de toute façon une priorité absolue, il ne dérangerait pas Sense longtemps. Il avait juste besoin d'une information.

Les yeux du gamin s'illuminèrent. Bon sang ! Il avait bien fait de lui demander. Sense avait bien vu sa sœur. Ça ne lui disait pas où elle était passée, mais ça lui offrait une piste solide à suivre. Eilish était chez les Delaware. Avait été, en tous les cas.

... Tout compte fait ça n'était pas si rassurant que ça, car ça n'expliquait pas la raison pour laquelle elle n'était toujours pas rentrée. L'inquiétude de Bitter revint à plein régime et il s'entendit poser une question à moitié absurde :

"... Quand ?"

Ça ne voulait pas dire grand chose, "Quand", sur l'île. Cependant Sense était certainement en mesure de lui dire si elle avait croisé Eilish récemment, ou il y avait longtemps. Plutôt ce matin, ou plutôt ce soir ?

Ce n'était pas si loin que ça... Elle n'aurait pas dû mettre tout ce temps à rentrer de sa mission. Et si quelque chose lui était arrivé en chemin ? Se bouffant les doigts, l'enfant se tourna dans la direction approximative qu'il devait suivre s'il voulait partir à la recherche de sa frangine. Problème : il y avait plusieurs itinéraires possibles, chacun pourvu de ses avantages et de ses inconvénients.

Contre toute attente, Sense lui fit une proposition. Le rouquin tourna sur elle un regard surpris.

Bitter était fier. Il n'aimait pas demander de l'aide. Il aimait encore moins paraître vulnérable, faible, dans le besoin. Il pouvait se débrouiller tout seul avec les informations qu'elle lui avait donné. Il était grand, il n'avait pas peur, et il...

"Tu veux bien faire ça ? Merci ! Merci... Je l'ai attendue longtemps, c'est pas normal... Je sais que c'est pas normal !"

Fallait bien comprendre que c'était pas normal, OKAY ? Il ne se mettait jamais dans des états pareils. Il fallait vraiment que ça soit grave. Que ça puisse l'être, toujours.

Il n'en menait tout simplement pas assez large pour refuser la main qu'on lui tendait. L'île était dangereuse. Il le savait. Il aurait pu arriver n'importe quoi. Fouiller partout sans savoir où chercher lui aurait fait perdre du temps et aurait alimenté sa panique. L'idée d'être accompagné, en revanche, le rassurait pour de multiples raisons.

Quel ascenseur émotionnel... Il passait de la terreur au soulagement, et inversement, puis les deux en même temps. Un véritable cocktail molotov qui eut bien vite raison de sa résilience. Sa lèvre tremblait. Il faisait de son mieux pour cacher sa grosse envie de pleurer - IL ÉTAIT GRAND, il pleurait pas. Jamais. Il passa le dos d'un doigt suspect au coin de sa paupière, détournant les yeux.

Il pleurait pas, on avait dit. Il avait juste pris une poussière dans l’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Un coup de stress productif Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un coup de stress productif   [Flashback] Un coup de stress productif EmptySam 6 Juin 2020 - 17:16

Le truc c’est que Sense se retrouve toujours dans des bails du style. C’est malheureux à dire, mais elle a ce petit côté un peu trop aventureux qui aime à remonter à la surface—bon, faut cesser avec les métaphores sur la noyade là, ça devient agaçant—une tendance à se proposer pour aider, à pas laisser tomber les autres. C’est marrant, hein, qu’elle fasse pas vraiment confiance et que ça l’empêche pas de se jeter la tête la première dans ces conneries de missions de sauvetage.

« ... Quand ? »

Ah, le temps. Notion fantasque qui n’a pas sa place dans le coin. Brièvement, main libre pressée contre sa nuque, elle tente de remémorer ce qu’elle a fait chez les Delaware, si le programme semblait long ou non.

« Genre, pas mega longtemps, j’pense, » elle s’abstient de lui dire que son inquiétude, qu’elle pige toujours pas le moins du monde, aide certainement pas ses pensées à rester rationnelles. Oh, pas envie de jouer à la psy, puis plus vite ils la choppent, plus rapidement on la laissera faire un putain de repos, que ses genoux craquent un bon coup pendant qu’elle étirera ses jambes ; c’est que Sense a hâte se poser. Vraiment.

Pourquoi est-ce qu’elle se sent responsable des autres, urg.

« Tu veux bien faire ça ? Merci ! Merci... Je l'ai attendue longtemps, c'est pas normal... Je sais que c'est pas normal ! »

Ah ouais, pour ça.

« Y’a aucun souci, c’est une Diplo’ comme moi, soutien entre nerds ou un truc dans le style, puis j’l’aime bien ta sœur,  » bon, sa blague est un peu reloue. Pas que ça change des autres jours. Elle ravale un bâillement, espérant que y’aura rien de trop pénible sur le chemin. Pas de combat sortis de nulle part avec des machins propres à l’île, par pitié.

Si elle remarque les yeux humides de Bitter, l’Indécise s’abstient de le noter à voix haute, préférant effectuer quelques pas dans la direction où elle a croisé la petite plus tôt. En un sens, la meilleure façon pour le garçon de se sentir mieux, c’est de mettre la main sur sa sœur, et ça, c’est dans les cordes de l’adolescente. En plus—bah Bitter est pas un sale type. Enfin, pour ce qu’elle en sait. Même si ça reste étrange, un frère qui se soucie de ses cadets.

« S’t’pouvais marcher à ma droite par contre, t’as débarqué du côté où j’suis aveugle t’aleur et c’est bien la merde quand les gens font ça. » Pas que les gens soient au courant non plus, d’ailleurs, le genre de faiblesse qu’on pourrait utiliser contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

[Flashback] Un coup de stress productif Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un coup de stress productif   [Flashback] Un coup de stress productif EmptyDim 12 Juil 2020 - 14:31

Bitter


♣ Chasseur ♣
"Ah merde."

Interjection prompte, spontanée, authentique. Perdu dans ses propres soucis, Bitter n'avait absolument pas capté qu'il avait fait une bourde, ni qu'il était arrivé dans l'angle mort de Sense. Ca ne lui plaisait pas : elle faisait partie de ces rares perdus à l'intention desquels Bitter ne nourrissait aucun a priori négatif. Et puis en ce moment, elle prenait cher. Les autres n'étaient pas cool avec elle, ce qui avait tendance à éveiller chez Bitter l'envie de compenser leur cruauté. C'était pas en ayant la tête en l'air qu'il allait y parvenir.

"Désolé."

Ok. Marche à droite. Et à partir de maintenant, il ferait super attention. Plus jamais il n'aborderait Sense par la gauche, c'était dûment noté.

Il avait pas trop compris la blague qu'elle avait fait mais sa fierté l'avait empêché de demander plus d'explications (il n'avait probablement jamais eu assez d'amis pour que le mot "nerd" figure dans son vocabulaire courant, ni pour qu'il en comprenne exactement le sens). Mais c'était pas très important. Ce qui était important, c'est que Sense aimait bien Eilish (ça faisait d'elle une personne très bien, par principe) et qu'elle allait l'aider à la trouver. Du coup, il se sentait pousser des ailes. Enfin un peu. Pas trop. Il était toujours en panique, mais il avait peut-être un tout petit peu moins peur de ce qu'il allait trouver, comme si la présence d'une autre personne à ses côtés - et une personne qui paraissait plus zen que lui - réduisait les chances pour que cet épisode se termine dans le sang et les pleurs.

"Bon alors... Les Delaware... Par ici ?"

Il fallait bien commencer les recherches quelques part. Bitter prit l'initiative et décida d'une direction, mais si Sense pouvait lui donner une assurance supplémentaire, soit ne pas lui faire remarquer que son idée était merdique et qu'ils n'allaient jamais trouver en passant par ce chemin là, il prenait.

--

"... Chtt. J'ai entendu un truc."

L'enfant sortit vivement une dague de son étui. Il la coinça entre ses dents puis en dévoila une autre, qu'il leva à proximité de son oreille, prêt à la transformer en arme de jet. Cette position lui laissait une main libre, ce qui pouvait toujours servir en fonction des situations. Il préférait combattre au corps à corps mais il était un peu crevé, là, alors s'il pouvait se rendre la tâche plus aisée en improvisant des couteaux de lancer qui entameraient sa cible avant qu'il ne l'achève, ou qui au minimum détourneraient son attention, il prenait.

Il y avait du mouvement dans un fourré sur le côté du chemin. Ca sentait le prédateur à l'affût. Méfiant, Bitter redoubla de concentration et approcha d'un pas. Un grondement presque inaudible enflait dans sa gorge, similaire au grognement d'un certain louveteau rouge dont les comportements avaient largement déteints sur lui.

Alsyd bondit au dehors du buisson et manqua de se prendre un couteau dans la couenne.

"Comment est-ce que tu veux mordre ta proie si tu gardes ce truc entre les dents ?
- ALSYD ? Mais t'es pas bien ?! J'ai failli te trouer les viscères !
- C'est pas ma faute si tu chasses bizarrement. Tu chasses mieux que ça d'habitude. Qu'est-ce qu'il se passe, on retourne déjà chasser ?
- Ben non, hein."

Un petit air de mépris sur le visage, réhaussé par le regard subitement désabusé du gamin. C'était l'évidence même. La journée était terminée. C'était le même rituel qui se répétait, tout le temps, du moment où le soleil pointait à l'horizon jusqu'à celui où il retournait s'y border.

"C'est Eilish. Elle est en retard, elle est pas rentrée. On la cherche du coup, Sense et moi. C'est elle, Sense. Elle m'aide et elle était pas obligée donc soit cool avec elle, ok ?
- Je suis toujours cool moi. C'est toi qui mange le nez de tout le monde. Enfin, c'est Witted qui le dit.
- Hey !"

Bon, c'était un peu vrai, mais c'était pas une raison pour le dire à voix haute. Bitter se tourna vers la diplomate pour lui présenter son ami poilu.

"Lui c'est Alsyd. C'est un loup estival et on chasse ensemble tous les jours."

Bitter était un peu stupide. Il aurait dû penser à Alsyd, et il aurait dû songer à apporter un objet qui appartenait à sa soeur. Le louveteau aurait probablement été capable de remonter la piste avec son odorat. La panique l'avait empêché d'y penser.

Bon, maintenant ils étaient trois. La présence d'Alsyd était rassurante, elle aussi. Mais Bitter préférait quand même que Sense soit là. Il craignait ce qu'ils allaient découvrir. S'il fallait qu'il tombe sur le cadavre déchiqueté de sa frangine abandonné par de quelconques bêtes sauvages, il préférait ne pas être tout seul. Genre, vraiment pas tout seul.

Ils se remirent en route. Bitter prit garde à se placer à droite de Sense, cette fois. Alsyd n'était pas au courant, lui, si bien qu'il traçait son chemin du mauvais côté.

"Hey, viens par là Alsyd.
- Pourquoi ?
- Parce que je préfère quand t'es à côté de moi ! Ca te pose problème ?
- Pourquoi tu t'énerves ?
- Parce que. Ca ira mieux si on trouve Eilish. M'emmerde pas. Pis tais-toi, tu vas attirer les problèmes.
- C'est pas moi qui parle là.
- Tais. Toi.
- ... Ok, si tu veux."

L'air maussade, le gamin détourna les yeux. Il avait pas envie d'expliquer ses vraies raisons, c'était gênant. Sense avait pas forcément envie que tout le monde sâche non plus, et il voulait pas qu'elle pense qu'il avait pitié d'elle ou quoi que ce soit. En filigrane, la peur était toujours là, et les larmes jamais très loin de ses yeux. Avec un peu de chance, ils croiseraient bientôt une silhouette connue... Allez, il fallait y croire.


Dernière édition par Asher O'Flaherty le Dim 11 Oct 2020 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 192
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

[Flashback] Un coup de stress productif Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un coup de stress productif   [Flashback] Un coup de stress productif EmptyMar 14 Juil 2020 - 17:20

Witted


♣ Diplomate ♣
La journée avait pourtant bien commencé. Le chant du coq avait amené avec lui le petit-déjeuner puis le début des activités de la matinée. Ce jour-là, Witted devait se rendre chez les Hurons. Pas de négociations à proprement parler (ils étaient plutôt en bons termes avec les Peaux-Rouges en ce moment) mais il était de bon ton de garder des relations cordiales et cela passait par des visites plus ou moins régulières. Elle avait fait un petit tour chez les Artisans pour récupérer quelques jouets en bois qu'elle leur avait demandé (la diplomatie passait évidemment par des cadeaux) et avait récupéré sur le chemin quelques baies qu'elle savait mangeables.

Son arrivée avait donc été plutôt bien accueillie. Elle avait échangé avec qui avait bien voulu lui parler et joué quelques temps avec des Papooses avant de leur offrir les objets avec lesquels elle était venue. La famille de l'un d'entre eux l'avait invitée à partager leur repas et elle l'avait fait volontiers, consciente que refuser aurait été d'une grave indélicatesse. De plus, il ne fallait pas se le cacher : on mangeait souvent bien mieux dans les villages Peaux-Rouges qu'au Grand Arbre.

C'était donc l'estomac bien rempli et de très bonne humeur que l'Astucieuse était repartie du village, dans l'optique de rentrer au Grand Arbre. Elle fit un détour par le Bois Joli, où elle échangea quelques mots avec une créature un peu bavarde. Il lui sembla également distinguer la silhouette d'une de ses collègues qui se dirigeait (ou revenait, impossible de savoir exactement) chez le Delaware. Elle lui fit un signe de la main avant de continuer son propre chemin.

Elle n'était plus très loin du Grand Arbre lorsqu'elle l'entendit.

Il y a des sons caractéristiques. Du genre de ceux que vous détestez viscéralement et qui vous font dresser les cheveux sur la tête. Une craie qui crisse sur un tableau noir, par exemple. Ou des couverts qui ripent sur l'assiette. Pour Witted, l'un de ces sons était celui d'un cheval. N'importe lequel. De son hennissement au bruit de ses sabots sur le sol, elle se figeait dès qu'elle l'entendait. Ce jour-là ne fit pas exception à la règle.

"...Gobshite."

Elle ne savait pas si le son (et donc l'animal) s'approchait ou le contraire, mais elle n'avait pas l'intention de chercher à le savoir. Prenant sur elle, la gamine se précipita vers l'arbre le plus proche. Elle n'était pas Grimpeuse mais avait de la ressource, si bien qu'elle fut relativement rapidement à quelques mètres de hauteur, juste assez pour être hors de portée de cette chose. Ce ne fut que lorsqu'elle se cala contre le tronc qu'elle réaliser qu'elle tremblait. Elle secoua férocement la tête.

"Brr ! Je déteste les chevaux."

Evidemment, il ne fallut pas plus de deux minutes à l'animal pour se pointer sous sa branche. Il s'agissait d'un poulain multicolore, apparemment assez joueur pour penser que la Diplomate voulait jouer. Il se cambra et commença à frapper le tronc avec ses pattes avant à intervalles irréguliers, tout en continuant ses hennissements, cherchant probablement à l'appeler pour la convaincre de descendre jouer avec lui.

La rouquine, néanmoins, n'était pas du tout de cet avis. Les bras serrés autour du tronc comme si sa vie en dépendait (...) et les jambes croisées sous la branche où elle avait trouvé refuge, elle fermait les yeux très fort, se disant qu'il finirait bien par disparaître.

"Nooooon, je veux pas jouer allez va-t-en, va-t-en, Gobshite !"

Elle ne savait pas exactement combien de temps elle resta là, perchée dans son arbre. Le poulain avait fini par se lasser de taper sur le tronc et se contentait de la regarder en hennissant. N'aurait-elle pas été terrifiée, Witted aurait presque pu être triste pour lui... il semblait vraiment chercher un ami. Il lui faudrait retenter son coup avec quelqu'un d'autre. Enfin, après un temps qui lui parut décidément beaucoup trop long, l'animal se désintéressa d'elle. Peut-être était-ce lié à l'autre hennissement qu'il lui sembla entendre plus loin (et qui lui valut de se remettre à fermer les paupières en priant très fort pour qu'il ne vienne pas dans sa direction) : probablement un parent.

Le poulain finit par partir en direction du son, laissant l'Astucieuse soupirer de soulagement avant que la colère ne reprenne le dessus.

"An áit thíos atá ceapaithe duit !"

Elle ne savait pas si les chevaux avaient effectivement une place spéciale en Enfer, mais en tous cas cela lui faisait du bien de le penser. Soupirant à nouveau, elle posa la tête contre le tronc de l'arbre sur lequel elle était toujours perchée et regarda vers le ciel, qui prenait une couleur atrocement orangée pour un après-midi... Son regard vert s'agrandit.

"SHITE !"

Bitter allait la tuer. Enfin, pas elle, mais elle était en retard et il était probablement déjà en train de ratisser tout le camp à sa recherche. Si jamais quelqu'un avait le malheur de lui faire une remarque, les têtes allaient tomber, c'était sûr ! Et Witted préférait éviter que son frangin se prenne des jours de cachot à cause d'elle... il faisait déjà bien assez cela tout seul.

Rapidement, elle descendit de son arbre salvateur et se mit à courir en direction du Grand Arbre. Elle espérait ne pas arriver après une potentielle catastrophe.


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Lun 28 Déc 2020 - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Un coup de stress productif Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un coup de stress productif   [Flashback] Un coup de stress productif EmptyVen 25 Sep 2020 - 18:18

Genre, il s’excuse, ce qui est mieux que la plupart des gens—Sense doit améliorer ses relations et demander plus des gens, au lieu de se satisfaire du minimum syndical. Son handicap est quand même bien lourd, à certains moments. Et toujours à cause des réactions des gens, elle deal sans problème, elle. D’ailleurs, lors de leur petite marche, l’adolescente est trop occupée à rester éveillée, et à garder ses jambes sous contrôle, pour vraiment faire la conversation. Chose qui s’avère dangereux lorsqu’une menace se profile à l’horizon, ou plutôt dans les buissons.

Pour ça que faut pas se casser en mission lorsqu’on veut juste pioncer. Trop tard pour rebrousser chemin, yo-yo décroché de sa taille pour reposer dans sa main, poids absolument parfait, équilibre bien travaillé. Qu’elle affectionne ses armes, même si elles ne sont pas les plus brutales que l’île peut offrir.

Dommage—enfin non, tant mieux—qu’il ne lui faille pas s’en servir, la chose qui bondit sur eux visiblement pote avec Bitter. Ah bah c’est cool, il a quelques potes, le solitaire qui grogne un peu trop. Genre, elle se moque, mais elle l’aime sincèrement bien ce gars. Juste que niveau social, c’pas lui qui remporterait un trophée quoi.

« C'est Eilish. Elle est en retard, elle est pas rentrée. On la cherche du coup, Sense et moi. C'est elle, Sense. Elle m'aide et elle était pas obligée donc soit cool avec elle, ok ? »
« Je suis toujours cool moi. C'est toi qui mange le nez de tout le monde. Enfin, c'est Witted qui le dit.»
« Hey !»

Vas-y que y’a une conversation fascinante pendant qu’elle se tient là, rangeant son arme bien sagement parce qu’on a pas besoin d’elle pour le coup. C’est un peu comique, comme situation. De se retrouver là avec—Aslyd apparemment. Sense doit étouffer un bâillement, ayant terriblement envie que cette mission se termine, bien que sa curiosité soit également piquée par le nouvel arrivant.

« Salut, j’suis Sense. Bitter chasse pas avec moi, en général, » elle plaisante, trouvant la situation plus amusante que pénible au final. Avec un loup à leurs côtés, ne sont-ils pas certains de retrouver la pauvre Witted, qui va certainement faire un de ses têtes en voyant qu’un comité entier est venu pour la récupérer, plus rapidement ? Elle se retient de commenter sur la suite de la conversation, préférant un hochement de tête en guise de remerciement envers Bitter. C’est qu’il a raison sur un point ; elle a pas besoin que tout le monde soit au courant. Les faiblesses c’est pas bien vu dans le coin et elle a déjà plein de problèmes à cause d’autres trucs à la con.

Est-ce que la tornade colorée qui apparaît dans un coin de sa vision en fait partie ? Probable. C’pas la même trajectoire qu’eux et si elle avait pas levé la tête, ils auraient pu se croiser de peu, ce qui est presque drôle, outre pour le stress évident de son camarade de voyage. Immédiatement, au lieu de prévenir Bitter—elle le connaît bien assez pour savoir qu’il va se jeter sur sa sœur dès qu’il la verra, elle lève une main pour faire signe à l’enfant qui est en pleine course.

« Hey ! Wi-Wi ! » C’est plutôt cool comme surnom, non ? Pas vraiment, mais ça fera l’affaire. Oh, est-ce qu’elle va assister à une magnifique réunion fraternelle ou bien à une engueulade brutale—non Bitter est pas son frangin qui a voulu la tuer et bien d’autres choses moches—dans tous les cas, bah elle est pas morte, donc c’est que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

[Flashback] Un coup de stress productif Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un coup de stress productif   [Flashback] Un coup de stress productif EmptyDim 11 Oct 2020 - 10:06

Bitter


♣ Chasseur ♣
La tête légèrement penchée sur le côté, Alsyd observait Sense en tirant une langue amusée. Joueur, le louveteau rouge avait décidé qu'il aimait bien la perdue. Il fallait dire que Bitter venait de lui en faire une description qui si elle n'était pas flatteuse à proprement parler incitait l'animal à lui faire confiance par principe.

"Bonjour Sense ! Ca je le sais, sinon je te connaîtrais déjà. Tu sais que j'ai appris à Bitter presque tout ce qu'il sait ?
- Tu crois pas que tu exagères un peu ?"

Une sorte d'aboiement amusé échappa à l'animal qui décida d'ouvrir la route, suivi par les deux humains.

Ignorant de la condition de la diplomate, Alsyd se plaça de son mauvais côté. Bitter, qui venait tout juste de se faire rappeler à l'ordre, s'en rendit compte et fit en sorte de régler le problème d'une façon qu'il avait tenté de rendre subtile. L'insistance du louveteau l'obligea à prendre de plus gros sabots, et Sense se rendit compte de ce qu'il était en train de faire.

Leurs yeux se croisèrent. La perdue eut un bref hochement de tête dont le garçon saisit sans mal la signification. Un peu gêné que son action ait été remarquée et comprise - là n'était pas du tout son but - Bitter baissa les yeux puis détourna un regard dont il cachait tant bien que mal la timidité à force de bougonnerie et en se concentrant plutôt sur le sang d'encre qu'il continuait à se faire pour sa frangine. Pas qu'il soit beaucoup plus à l'aise à l'idée d'avoir les larmes aux yeux devant sa partenaire de mission improvisée, mais bon, on faisait ce qu'on pouvait.

Encore tout perturbé par ce qu'il venait de se passer, Bitter ne remarqua pas la flèche qui au loin traversait les arbres à toute berzingue. Alsyd se mit à foncer dans la direction du mouvement. Interdit, Bitter le regarda faire, et puis Sense eut une exclamation qui, sur l'instant, lui parut parfaitement ésotérique.

"Hey ! Wi-Wi !"

... Oui oui ? Wi wi ? Houihoui ? Le garçon avait l'impression de ne pas avoir la ref, là... C'était quoi la blague ? Il cligna des yeux. Si ça avait été une blague, en vrai, Sense aurait certainement eu l'air plus amusée. Le louveteau rouge n'aurait pas passé la quatrième comme ça non plus.

Fichtre, c'est qu'il était lent, d'un coup, là. Ce n'était pas quelque chose qui lui était habituel. Cessant d'oserver le visage de Sense à la recherche d'indices, Bitter tourna la tête dans la direction prise par Alsyd et aperçut une petite silhouette à la chevelure de flammes. Puis il entendit sa voix, même si elle était trop loin pour qu'il comprenne ce qu'elle disait.

... Mais qui appelait sa soeur Wi-wi, exactement ? C'était un vrai truc, ou bien Sense venait de l'inventer ?

Bitter ne se posa pas longtemps la question. Il avait sincèrement d'autres chats à fouetter. A commencer par l'intense soulagement qui venait de l'assaillir et forçait ses tensions à sortir par tous les moyens possibles et imaginables. C'était un peu difficile à gérer, surtout quand on n'aimait pas montrer qu'on avait des émotions.

Livide et avec un retard qui en disait long sur son état de nerfs, le chasseur partit donc à la suite de son loup. La rencontre avec Eilish fut un peu brutale. Ni une, ni deux, il la serra fort dans ses bras, faisant peu de cas du sang animal qui dégueulassait ses vêtements et dont il risquait de tâcher ceux de sa frangine.

Elle était là. Elle allait bien. Il la sentait en forme, bien vivante, a priori pas blessée. Bitter se mordit la lèvre pour essayer de contenir la grosse vague qui voulait sortir de lui, mais en vain. Immobile, la respiration retenue, rendu muet pour l'occasion, il cacha son visage dans le cou de sa frangine et ses yeux commencèrent à déborder contre sa volonté.

Il était vraiment pas bien, là. Elle lui avait fait super peur.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 192
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

[Flashback] Un coup de stress productif Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un coup de stress productif   [Flashback] Un coup de stress productif EmptyJeu 15 Oct 2020 - 23:16

Witted


♣ Diplomate ♣
"Hey ! Wi-Wi !"

En temps normal, une telle réplique lui serait passée totalement au-dessus. On lui avait déjà donné pas mal de surnoms, mais celui-ci était encore inconnu au bataillon et elle ne l'aurait jamais assimilé à elle-même. Cependant, le moment était particulier. Elle était grave à la bourre. Elle connaissait son frangin par cœur. Elle savait qu'il avait tenté quelque chose à partir du moment où il avait estimé qu'elle mettait trop de temps à revenir. Ca faisait d'ailleurs peut-être un moment qu'il mettait le Grand Arbre sans dessus dessous pour essayer de la retrouver.

De fait, entendre une voix non loin, même si elle n'était pas certaine qu'elle s'adressait à elle, l'interpellait. Witted ralentit juste assez pour tourner la tête du côté de la voix et reconnut instantanément la silhouette de son aîné. Ce n'était pourtant pas lui qui l'avait appelée, mais la fille qui était à ses côtés. Elle lui disait quelque chose. S'arrêtant définitivement dans sa course, elle fronça légèrement les sourcils.

"...Sense ?"

ORF. Pas le temps de se poser plus de questions. Un gros tas rouge venait de lui sauter dessus, la faisant s'étaler au sol. Elle grogna plus pour la forme qu'autre chose.

"Alsyyyyyd ! Pousse-toi de là, gros tas de muscles !
-Qui t'appelles gros tas ?!"

Les deux amis roulèrent au sol sur plusieurs mètres en riant. Witted avait bien entendu fait la connaissance d'Alsyd au moment même où Bitter avait décidé que le louveteau était assez présentable pour sa sœur. Ils s'étaient évidemment très vite liés d'amitié, même si leur relation n'avait rien à voir avec celle que le louveteau possédait avec le Hargneux. Laissant l'humaine se redresser après lui avoir généreusement bavé sur la joue, l'animal reprit.

"T'as fait quoi ? Bitter était tout tendu et fâché, il dit que t'es pas rentrée et que c'était pas normal. Je pensais qu'il revenait chasser moi !
-Désolée Al', c'était rien, j'ai juste pris du retard parce que..."

ORF (bis). Cette fois, ce n'était pas le louveteau rouge mais bel et bien son frangin qui venait de lui sauter dessus, la serrant fort dans ses bras sans plus de cérémonie. Witted se laissa faire. Initialement surprise du geste -Bitter n'était pas du genre à avoir des démonstrations d'affection aussi soudaines, encore moins en public- elle comprit rapidement de quoi il en retournait : son aîné avait vraiment eu la trouille.

Elle lui rendit son étreinte, passant ses bras autour de la taille du garçon. Elle comprenait son inquiétude. Depuis qu'ils étaient ici, elle n'avait jamais manqué un rendez-vous. Il arrivait au rouquin d'être en retard pour une raison x ou y (très souvent un passage à l'infirmerie après la chasse), mais l'Astucieuse avait toujours été là. Jusqu'à aujourd'hui. Elle remonta une main pour la poser dans les cheveux roux de son aîné qui venait de poser sa tête dans son cou et lui murmura quelques mots.

"Hey... Je suis là, deartháir mór. Je suis là, ça y est. Je vais bien. J'ai rien. C'était juste... j'ai dû passer un petit moment dans un arbre, c'est tout."

Elle n'osait pas parler du poulain à voix haute. D'abord, parce qu'il y avait cette peur (pas si) irrationnelle que si elle parlait trop souvent du Pooka, celui-ci allait définitivement finir par apparaître sur l'Île. Et être à ses trousses, parce que c'était ce que ce vil personnage serait venu faire.

Mais aussi parce que Sense était là, et que c'était gênant de parler de ses peurs d'enfants devant une collègue. Au sein de son groupe, Witted était plutôt jeune, certes, probablement un peu miss-je-sais-tout sur les bords, mais surtout une Diplomate efficace. Parler de ce genre de choses, ce serait perdre la face. Et la rouquine détestait perdre la face.

Il y avait aussi évidemment cette fierté enfantine qui faisait son office. Après tout, les enfants, ça avait peur de pas mal de choses, mais ça disait toujours n'avoir peur de rien.  ...Ou était-ce une tare familiale ?

Toujours était-il qu'elle ne s'appesantit pas sur les raisons de son retard et qu'elle préféra détourner l'attention de son frère, qui n'était certainement pas encore assez en forme pour faire face au reste du monde (elle le connaissait, si on lui parlait à présent ou qu'on lui faisait la moindre remarque, il allait montrer les crocs). Alsyd pouvait toujours charrier Bitter s'il le voulait, mais Witted préférait s'intéresser à sa collègue. Pour éviter que celle-ci ne s'intéresse trop à l'état émotionnel de son frangin, mais aussi parce qu'elle était curieuse quant aux raisons de sa présence.

"Salut Sense, je ne pensais pas te croiser ici... T'étais pas chez les Delaware ?"

C'était dit sans aucun reproche dans la voix, simplement un étonnement poli et un sourire tinté de curiosité enfantine. Elle n'était pas sûre de savoir pourquoi Sense était là. Bitter et elle se connaissaient ? Peut-être qu'il lui avait déjà raconté leur passif, peut-être pas. Après tout, Bitter était parfois assez secret, et certaines choses ne la regardaient pas -tant qu'on n'utilisait pas l'excuse selon laquelle elle était trop jeune pour comprendre, qu'elle haïssait au plus haut point.


Dernière édition par Eileen O'Flaherty le Lun 28 Déc 2020 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Un coup de stress productif Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un coup de stress productif   [Flashback] Un coup de stress productif EmptyJeu 17 Déc 2020 - 19:28

Ce n’est pas étrange, à l’Arbre, d’avoir des connaissances qui sont pas humaines, genre des animaux qui lui font la conversation dans le plus grand des calmes. Sense se plaint pas, ne serait-ce que parce que c’est pas son genre d’ouvrir sa gueule, et puis elle commence à trouver ça plutôt sympa, comme balade. Bitter, c’est le gars qui est toujours cool avec elle et lui rendre ce petit service, c’pas grand-chose, qu’importe la fatigue. Certes, son tas de couvertures dans un coin de la cabane continue de l’appeler à grand renfort d’une vision d’un oreiller moelleux.

Plus tard.

Ah, quel spectacle touchant que celui d’un mec avec du sang sur ses fringues qui prend sa sœur dans une étreinte pleine d’amour. ‘Fin, Sense peut pas trop comprendre le cheminement que fait le cerveau de Bitter, pour le coup. Son frangin était un connard qui—des fois, vaut mieux oublier ce qui s’est produit ou qui aurait pu arriver. Pour le coup, c’est simple de les laisser avoir leur moment et de se tenir à distance, yo-yo qui glisse vers le sol pour remonter contre sa paume.

« Salut Sense, je ne pensais pas te croiser ici... T'étais pas chez les Delaware ?»

« Bah écoute c’était le plan, j’ai croisé Bitter sur l’ch’min du retour, ce qui a bazardé mes projets, » elle laisse son visage se fendre d’un sourire. Un qui doit être un pâle, incapable d’atteindre son regard. C’est la proximité au sein d’une fratrie qui a cet effet sur elle. Ce regret constant mêlé au dégoût, « Bitter avait pas besoin d’moi, tu l’connais, mais c’était sympa de marcher avec lui. »

S’approchant enfin, elle lève sa main vide, serrant le poing pour donner un léger coup dans l’épaule du garçon. Une façon de dire ‘j’vais pas raconter que t’as paniqué parce que j’t’apprécie’. C’est la moindre des choses. Puis Witted doit bien savoir que son frère a tendance à vite s’emporter dès que ça la concerne.

« Oh et c’est mon pote, ton frangin. Il utilise sa grande gueule pour m’aider quand—bah quand c’est sympa d’avoir du soutien. Combiné au fait que t’es une Diplo, j’allais pas vous laisser dans la panade. »

Pas qu’elle soit super proche de l’enfant, mais même team ! C’est important, surtout que certains Diplomates sont chiants à en crever. Autant pas s’engueuler avec ceux qu’elle apprécie. Sense laisse sa main retomber, se demandant si tout va bien maintenant. Elle checke vite fait la tronche de Bitter, histoire de vérifier qu’il refasse pas une crise de panique, puis la petite, des fois qu’il lui soit arrivé un truc pour justifier son retard.

« Si t’veux pas dire pourquoi t’es pas rentrée avant, aucun souci. Juste… T’vas bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

[Flashback] Un coup de stress productif Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un coup de stress productif   [Flashback] Un coup de stress productif EmptyDim 27 Déc 2020 - 15:29

Bitter


♣ Chasseur ♣
Bitter était un chouilla trop sous le choc pour analyser les explications de sa sœur, qui lui auraient autrement mis la puce à l'oreille. C'est qu'il en fallait beaucoup pour qu'Eilish se sente obligée de dévier moindrement de ses plans. Elle n'était jamais en retard. Il fallait qu'il y ait une très bonne raison pour qu'elle ait préféré rester perchée dans un arbre plutôt que de le rejoindre à leur point de rendez-vous habituel. Une créature extrêmement dangereuse à laquelle il avait fallu qu'elle échappe, peut-être.

... Ou bien un truc qui ressemblait d'une manière ou d'une autre à un cheval. Ca marchait aussi.

Voilà le raisonnement que le perdu aurait suivi, s'il avait été en état de réfléchir. Nul doute que ces déductions se frayeraient un chemin jusqu'à son cerveau lorsque le temps serait venu. Pour le moment, Bitter était trop occupé à pleurer dans le cou de sa cadette. Il la serrait fort contre lui et essayait de ne produire aucun bruit bizarre. Avoir l'air brave n'était actuellement pas sa priorité, mais ça aurait quand même été un peu la honte de craquer trop ouvertement en public.

Il allait lui falloir un peu de temps pour se remettre. Il avait vraiment l'impression qu'il étaient passés à côté d'une catastrophe. Cela dit, la proximité d'Eilish et le soulagement de la savoir indemne l'apaisaient suffisamment pour qu'il recouvre un minimum de contenance d'ici à ce qu'il doive se décoller de sa frangine.

En attendant, il prolongeait le câlin. Et il ne le faisait pas juste pour se planquer : Bitter n'avait pas été loin de penser qu'il ne tiendrait plus jamais Eilish dans ses bras de cette façon. Il ne voulait vraiment plus la lâcher.

"Salut Sense, je ne pensais pas te croiser ici... T'étais pas chez les Delaware ?
- Bah écoute c’était le plan, j’ai croisé Bitter sur l’ch’min du retour, ce qui a bazardé mes projets. Bitter avait pas besoin d’moi, tu l’connais, mais c’était sympa de marcher avec lui."


Une pointe de gêne et de culpabilité amena le gamin à redresser le nez. Il passa une main sous un œil pour être certain qu'il n'avait plus de larmes sur les joues. Il avait envisagé de se tourner vers Sense - au moins à moitié - mais il se rendit compte qu'il ne se sentait pas encore assez solide pour ça. Alors il se contenta de marmonner entre ses dents :

"... Merde. Désolé..."

Il n'aimait pas l'idée d'avoir dérangé Sense dans ses projets pour "rien". Même si ça n'avait pas vraiment été pour rien : sans elle il n'aurait pas su où chercher, il n'aurait peut-être même pas croisé Alsyd, et il aurait continué de paniquer dans le vide un bon moment. En l'accompagnant, elle l'avait aidé à canaliser ses peurs. Elle lui avait filé un sacré coup de main. Mais il se sentait quand même très embarrassé. Même s'il aurait difficilement pu deviner que rien de bien grave n'était en fin de compte arrivé, Bitter avait donné l'alerte pour pas grand chose.

Le coup donné dans son épaule associé aux mots franchement sympas de l'Indécise amenèrent Bitter à tourner la tête vers Sense malgré la fragilité qui limitait encore ses interactions. Est-ce qu'ils étaient potes ? Pour de vrai ? C'est qu'au Grand Arbre, le jeune chasseur ne considérait pas avoir beaucoup d'amis. La plupart de ses relations se rangeaient dans un éventail d'émotions qui allait de la neutralité à la méfiance (quand ce n'était pas carrément de l'hostilité).

Mais c'était vrai qu'il aimait bien Sense. Il n'y avait jamais vraiment fait gaffe, mais ce n'était pas uniquement question de prendre son parti par principe, parce qu'il ne supportait pas qu'on harcèle quiconque devant lui. Le courant passait plutôt bien. La confiance qu'il lui accordait venait de grimper de plusieurs crans. Bitter lui était vraiment reconnaissant pour son aide. Il n'eut pas tout à fait le temps de (réussir à) le mettre en mots.

"Si t’veux pas dire pourquoi t’es pas rentrée avant, aucun souci. Juste… T’vas bien ?"

Eilish paraissait aller bien. Elle était entière. Elle n'avait pas l'air spécialement traumatisé. Reste que c'était une bonne question, parce qu'on se demandait ce qui lui était arrivé, tout de même... Il avait désormais assez de neurones pour connecter entre eux les éléments qui pouvaient l'être. Alors. Prédateur féroce, cheval, ou les deux tout en même temps ?

Les larmes n'étaient pas bien loin de Bitter, lequel paraissait si pâle qu'on avait l'impression que c'était lui qui venait de croiser le Croquemitaine. Ca ne l'empêchait pas de fixer sa frangine en fronçant des sourcils soucieux. Selon ce qui était arrivé, il ne savait pas si elle allait vouloir leur donner le détail de ses mésaventures. Si ce n'était pas le cas, il poserait à nouveau la question un peu plus tard, sous le Parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 192
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

[Flashback] Un coup de stress productif Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un coup de stress productif   [Flashback] Un coup de stress productif EmptyJeu 7 Jan 2021 - 21:48

Witted


♣ Diplomate ♣
Se laissant serrer dans les bras de son aîné comme une peluche, Witted tentait tout de même de mener une conversation avec sa collègue. Elle s'étonnait de la voir en compagnie de son frère. Pour être honnête, elle s'étonnait de voir quiconque en compagnie de son frère, en général. Si ce n'était pas pour le travail ou pour se taper dessus, son aîné n'avait pas des tonnes de relations positives... Madmax et Alsyd étaient ses exceptions, de ce que la rouquine en savait.

Aussi, les explications de l'Indécise faisaient papillonner ses yeux d'un étonnement qu'elle ne cherchait pas à cacher. Bientôt, cependant, un sourire s'étira sur ses lèvres. C'était bien, qu'il se fasse des amis. Surtout que Sense, elle était cool. Elles n'avaient peut-être pas beaucoup travaillé ensemble pour le moment, mais l'Astucieuse avait un bon feeling concernant sa collègue. Et son instinct la trompait rarement à ce sujet.

"Oh et c’est mon pote, ton frangin. Il utilise sa grande gueule pour m’aider quand—bah quand c’est sympa d’avoir du soutien. Combiné au fait que t’es une Diplo, j’allais pas vous laisser dans la panade."

La gamine eut un léger rire à la mention de la "grande gueule" de son aîné. Elle imaginait beaucoup trop bien la situation. Cela amena un nouveau sourire sur son visage d'enfant.

"C'est cool de ta part."

La version la plus proche de "merci" qu'elle était capable d'offrir sur le moment. Alors que la blonde jetait un œil sur son frère, la petite fit de même, histoire de voir s'il s'était remis de ses émotions, mais ce fut bientôt vers elle que l'attention se tourna à nouveau.

"Si t’veux pas dire pourquoi t’es pas rentrée avant, aucun souci. Juste… T’vas bien ?"

La délicatesse de la formulation la prit un peu au dépourvu. En temps normal, elle se renfermerait en maugréant que "C'est bon, tout va bien, ça va" en enfonçant ses mains dans ses poches avec un air grognon qui ne serait pas sans rappeler certaines de ses connaissances. Pourtant, le fait que Sense soit venue jusque là, qu'elle ait accompagné son frère alors que ce dernier devait être au bord de la crise de panique et qu'elle fasse l'effort de lui demander si tout allait bien sans pour autant la forcer à raconter ce qui avait pu se passer... Ca la rendait plus perméable.

Ca, et le regard inquisiteur de son frangin alors qu'il attendait avec ce qui lui paraissait être une anxiété mal contenue la réponse à cette question. Elle soupira et se dégagea doucement de l'étreinte de son aîné en répondant.

"Ca va... Je me suis juste écorchée un peu en descendant de l'arbre trop vite, je crois..."

Son regard vert descendit sur ses bras qu'elle tournait dans un sens, puis dans l'autre. Il y avait effectivement quelques griffures plus ou moins longues, et probablement autant sur ses jambes nues, elle qui passait la plupart de son temps en short. Mais visiblement, rien de grave. Son regard finit par tomber sur son t-shirt et elle grogna légèrement.

"Deartháir mór, t'as encore foutu du sang partout..."

Pas que ça la dérange particulièrement : après tout, ce n'était pas elle qui se chargeait du lavage. Mais tout de même, ce n'était pas super agréable. Un regard inquisiteur sur le visage de son aîné.

"C'est pas le tien, au moins ?"

S'il s'était mis à la chercher partout avant d'aller à l'Infirmerie, elle allait lui passer un savon dont il se souviendrait... jusqu'au prochain, probablement.

Witted n'oubliait pas la présence de Sense, vers qui elle se tourna dans l'intention de proposer de rentrer tranquillement au Grand Arbre, mais sa proposition resta sur le bord de ses lèvres. Il y avait quelque chose, derrière la Diplomate. Quelque chose qui était un animal, mais qui n'était pas Alsyd. Quelque chose qui était en train de s'approcher tranquillement sur ses quatre pattes, en faisant voler au vent son horrible crinière multicolore. Quelque chose qui la reconnut et poussa ce hennissement du démon qui la fit hurler instantanément.

"Hiiiii !"

D'un bond, elle se glissa derrière son aîné, les yeux fixés sur l'immonde bestiole multicolore qui s'avançait joyeusement vers eux.

Elle n'arrivait pas à croire que ce foutu poulain l'avait suivie jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Un coup de stress productif Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un coup de stress productif   [Flashback] Un coup de stress productif EmptyLun 17 Mai 2021 - 18:33

Si Bitter leur fait une syncope et qu’il faut le porter jusqu’au Grand Arbre, ça sera vraiment une journée de merde. Y’a pas vraiment de phrase type pour lui dire de pas s’effondrer, encore moins de pas chialer. Sense a pas envie de lui interdire de faire ça, si ça peut aider à ce qu’il fasse redescendre la pression. De même que la provenance du sang séché ne la regarde pas—faut que les perdus se calment un peu sur les conneries ; elle est blasée à force de voir des gamins revenir à moitié morts avec un grand sourire aux lèvres et les yeux brillants.

Au moins, Witted est globalement entière, et pas traumatisée.

Enfin ça, c’est jusqu’à ce que barbe-à-papa équine sous stéroïdes se décide à se montrer.

Entendons-nous bien, la terreur de Witted est compréhensible, après tout elle devait être dans l’arbre pour une raison précise qui peut avoir un rapport avec cette apparition. Ce que Sense note, de son côté, c’est que putain ce poulain est trop mignon.

Okay, Sense a grandi en voyant des séries équines pleines de drame avec sa meilleure amie, et elle aurait jamais eu sa place dans ce contexte pour des tas de raisons, genre sa famille. Le rêve d’être une horse girl, lui, est resté. Il a été étouffé par une longue série d’aventures, sans pour autant la lâcher pendant tout ce temps.

« Il déchire sa mère, » qu’elle balance, pleine d’admiration pour ce pot de peinture égaré, « enfin, s’il te fout les jetons, on va te couvrir tous les trois, t’inquiète pas. » Après tout, ils forment une bonne team, non ?

Reste qu’elle voudrait trop passer ses doigts dans la crinière, et le brosser comme dans les séries, avec le concours national dans quelques semaines—ce n’est pas une série télévisée, on se calme.

« J’présume que t’es pas fan des chevaux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

[Flashback] Un coup de stress productif Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un coup de stress productif   [Flashback] Un coup de stress productif EmptyJeu 27 Mai 2021 - 12:47

Bitter


♣ Chasseur ♣
Notant qu'Eilish choisissait de répondre en évitant de donner les détails de sa mésaventure, Bitter se promit qu'il reviendrait là-dessus un peu plus tard, lorsqu'ils seraient seuls sous le Parapluie. Sa frangine lui parlait de tout, et elle savait que jamais il ne se moquerait d'elle. Bitter craignait donc assez peu de l'embarrasser. Il préférait savoir ce qui lui était arrivé pour plusieurs raisons : d'une part, l'ignorance l'angoissait. D'autre part, s'il restait mal informé, il ne pourrait rien faire ni rien anticiper pour empêcher que ce qui venait d'arriver se reproduise. S'il y avait une chasse spécifique à mener, notamment, il fallait qu'elle le lui dise.

"Deartháir mór, t'as encore foutu du sang partout..."

Mortifié, il baissa le nez sur les vêtements d'Eilish, lesquels étaient désormais presque aussi dégueulasses que les siens. C'est qu'il avait été vaguement submergé par son soulagement de la retrouver entière, si bien qu'il avait complètement omis les détails techniques. S'il se foutait personnellement d'être présentable ou non, ce laxisme ne concernait que sa personne - partager les restes peu ragoutants de ses chasses avec quiconque n'avait rien demandé n'était vraiment pas cool, et il se sentait un peu merdeux.

"... Pardon. Mais non, t'inquiète pas... C'est du sang animal, j'ai juste pas encore pris le temps de me changer."

Puis le perdu fronça les sourcils, car il avait perçu un bruissement anormal en provenance de leur environnement. Il y avait un animal ou une créature planquée à proximité. Ses réflexes de chasseur prirent le pas : Bitter approcha la main du couteau qui était encore à sa ceinture et changea subtilement de posture, à l'affut d'autres signaux. Ce n'était peut-être rien de dangereux, mais ils n'étaient pas à l'abri qu'un prédateur les aient pris pour cible. La situation était donc à considérer sérieusement. Alsyd l'avait aussi repéré. L'Orageux apercevait le loup dans la périphérie de sa vision et flairait sa tension, de même qu'il entendait le grondement très léger, caractéristique, que l'animal laissait rouler dans sa gorge.

Lorsque le poulain multicolore fit son apparition, le regard du chasseur s'arrondit légèrement. C'est qu'on n'en voyait pas souvent, des comme ça. Il ne connaissait pas cette espèce. La bestiole n'avait pas l'air très dangereuse, mais Bitter ne s'arrêtait jamais à ce type d'a priori qu'aucune preuve ne venait étayer. Sur l'Île de Jamais, il y avait bien trop de choses qui, paraissant inoffensives au premier abord, se révélaient finalement létales. Il se rappela anecdotiquement de l'existence d'une espèce de pompons qui se déplaçaient en groupe, bondissant partout et émettant des petits bruits adorables. Ces machins tous mignons étaient en réalité des horreurs : extrêmement agressifs, capables de projeter un venin mortel dans un rayon de deux mètres... bref. Affreusement dangereux, ils étaient à l'origine de la mort de beaucoup trop des leurs. Bitter n'en avait croisé qu'une fois lors de ses sessions de chasse, et il n'avait vraiment pas aimé. Il espérait très fort que ça n'arriverait plus jamais.

"Deamhan beag, ne te...
- Hiiiii !"

... Trop tard. Remarque que sa tentative pour prévenir Eilish de ne pas se retourner n'aurait de toute façon probablement pas marché. Ce genre de démarches produisait généralement l'effet inverse de celui qu'on recherchait. La petite fille se cacha derrière lui et Bitter s'engagea dans un mouvement complémentaire, de sorte à la protéger - et à lui boucher la vue - du mieux qu'il pouvait.

"Alsyd." fit-il simplement à son compagnon loup, qui savait interpréter la demande sous-jacente. Le louveteau rouge adopta une attitude menaçante et se plaça encore devant eux. Bitter fixait le poulain avec une intensité dangereuse tandis qu'il en analysait les réactions. L'animal ouvrait des yeux tous ronds et venait de reculer de quelques centimètres maladroits, vraisemblablement peu rassuré par l'attitude du louveteau estival. C'était un petit, et les petits étaient souvent moins dangereux que leurs équivalents adultes. De plus, son comportement se rapprochait pour le moment de celui d'une proie. C'était autant d'éléments rassurants, mais certainement pas une raison pour tirer des conclusions hâtives. Peut-être pouvaient-ils tenter de lui faire peur pour qu'il parte, mais c'était prendre le risque de déclencher des défenses dont Bitter ignorait actuellement tout. Alsyd pouvait aussi le tenir à distance pendant que les autres en profitaient pour partir. C'était une stratégie qui à première vue paraissait moins risquée.

Bitter allait faire une proposition, mais l'intervention de Sense tua son initiative dans l'oeuf.

"Il déchire sa mère."

Euh... Certes ?
Perturbé, Bitter lança un regard en direction de l'Indécise.

"Je connais pas cette espèce. Elle doit être rare, nouvelle, ou en tous les cas pas courante dans le coin. Il a pas l'air méchant, mais mieux vaut faire gaffe, quand même." dit-il par principe, un peu inquiet de constater les paillettes dans les yeux de Sense.

"Même moi j'en ai jamais vu avant !" trouva bon d'ajouter Alsyd, avant de reprendre le sérieux de sa garde.

Si ça se trouve, dans deux secondes, le truc allait se mettre à leur parler pour se plaindre qu'on causait de lui comme s'il n'était pas là.

Chier... Bitter détestait vraiment cette faculté que l'Île avait à produire toujours plus de saloperies contre-intuitives, et à changer les règles du jeu en permanence. Il n'aimait pas quand il lui manquait des informations. A défaut de savoir, mieux valait qu'ils se cassent. D'autant que s'il y avait bien une règle qui pour le coup restait très souvent valable, c'est que les petits avaient vite fait de rameuter des plus gros comme eux, souvent aussi moins aimables.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 192
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

[Flashback] Un coup de stress productif Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un coup de stress productif   [Flashback] Un coup de stress productif EmptyDim 27 Fév 2022 - 15:31

Witted


♣ Diplomate ♣
Le regard perçant de la gamine ne quitta pas celui don son aîné le temps de son explication. Du sang animal, pas le temps de se changer. Il ne lui mentait pas. Il ne le faisait jamais. Tout comme elle. C'était aussi pour ça qu'elle l'aimait tant. Elle hocha donc la tête avec un léger sourire, rassurée, avant de chercher à s'intéresser à nouveau à sa collègue Diplomate...

...et de tomber nez à nez (ou presque) avec son pire cauchemar.

Evidemment, Bitter avait tenté de la prévenir, connaissant sa peur panique de ce type de bestiole. Mais c'était trop tard. Witted avait vu le poulain et s'était aussitôt planquée hors de son champ de vision, des fois qu'il lui viendrait à l'idée de s'approcher spécifiquement d'elle.

L'Astucieuse ne comprenait pas pourquoi les animaux faisaient ça. C'était pareil chez les Natifs : les oiseaux des Delawares s'approchaient systématiquement d'un collègue qui s'enfuyait en hurlant, traumatisé par un certain "Hitchcock" (une espèce de corbeau, de ce qu'elle avait compris) et les abeillicieuses d'Abeille Vigilante essayaient toujours de chasser ce Sentinelle allergique aux piqûres de guêpes. Peut-être leur façon de montrer qu'on pouvait être petit et dangereux, après tout.

Dans tous les cas, un cheval, ça n'avait pas besoin de faire ça ! Ca faisait déjà peur à l'état brut, c'était grand et flippant tel que c'était !

"Il déchire sa mère."

...Pas aux yeux de tous, bien entendu, la gamine en était bien consciente. Il suffisait de voir comment certains de ses camarades s'extasiaient quand ils allaient négocier avec les Piccaninnys. Visiblement, Sense et elle étaient destinées à ne jamais tomber d'accord sur ce sujet. Cela ne la dérangeait pas, tant qu'on ne la forçait pas à s'approcher de cette créature diabolique aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Alsyd et son frère, néanmoins, avaient l'air de penser autrement. Witted jeta un œil sur la scène de derrière le pré-adolescent : le louveteau estival semblait faire peur à l'autre animal, qui geignait d'une telle manière que même la fillette le pris en pitié.

"Deartháir mór, Alsyd... Il veut... Il veut juste jouer."

Un gros soupir. Ce n'était pas rien, d'admettre une chose pareille. Mais après tout, Sense avait déjà deviné : sa question rhétorique n'avait pas besoin de réponse plus assumée. Tournant le regard vers elle, la rouquine se fendit tout de même d'une explication supplémentaire.

"Il me suit depuis mon passage près du Château des Singes... Même la rivière ne l'a pas arrêté. J'ai dû monter dans un arbre pour espérer qu'il me laisse tranquille, mais..."

La gamine jeta un regard mauvais au poulain. Elle n'aimait vraiment pas l'idée d'avoir "perdu" face à ce mini-cheval. Encore moins de le dire à voix haute, à quelqu'un d'autre que son frère. Mais aussi vexée et terrifiée qu'elle était, elle ne pouvait pas laisser le loup s'en prendre à lui alors qu'il n'avait fait que choisir la mauvaise compagne de jeux.

"Je ne pense pas qu'il soit méchant juste... je peux pas." Les yeux de la Diplomate cherchèrent à rencontrer ceux de son aîné. "Par contre, je n'ai pas vu d'adulte, mais je sais qu'on le cherche : j'en ai entendu un, avant de vous retrouver."

Sur le moment, Witted avait remercié le hennissement qui lui avait permis de descendre de son perchoir. Mais maintenant, elle se posait la question... Est-ce que cela avait été une si bonne chose ? Ca se trouvait, l'Orageux avait raison et les adultes de cette race étaient des grands cheveux noirs au poil brillant, qui attiraient les gens pour leur faire du mal ?! Elle savait que le Pooka finirait par apparaître sur cette Île, il ne faisait qu'attendre son heure !

Réprimant (mal) un frisson, la petite se serra un peu plus contre le dos du Chasseur, tâchant de calmer son angoisse. Le poulain gémissait encore, tout triste que personne ou presque ne semble lui faire confiance. Peut-être qu'il se sentait simplement seul et perdu, après tout... Et si les parents de ce poulain ne les avaient pas suivis jusqu'ici, est-ce que cela voulait dire qu'ils allaient être obligés de le ramener eux-mêmes dans la jungle ?






[Flashback] Un coup de stress productif Meena_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Flashback] Un coup de stress productif Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Un coup de stress productif   [Flashback] Un coup de stress productif Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» coup de foudre — Etincelle
» Sippy Cup (flashback)
» [Flashback] And then, it happened.
» [Flashback] Mécanismes
» Medb [FLASHBACK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp-