Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Fée
Anonymous

Invité



Quand l'absinthe s'empare de la plume. Empty
MessageSujet: Quand l'absinthe s'empare de la plume.   Quand l'absinthe s'empare de la plume. EmptyVen 7 Aoû 2020 - 22:54

La scène se passe à la fin de la Canicule

Il fait beau aujourd'hui, les beaux quartiers sont en fleur, et tout le monde se balade dehors, moi y compris, mais c'est surtout pour une course d'importance capitale que je suis sortie.

Aujourd'hui je passe la journée avec Absinthe afin de la découvrir et écrire son histoire, c'est une fée plus vieille que moi, son mentor est le Seigneur Obéron il me semble et elle vit ....ici.

La maison devant laquelle je me trouve est des plus splendide et magnifique, plutôt paisible, étrangement compte tenu du portrait que l'on m'avais dressé de la fée.

Je m'approche du pas de la porte et déjà sortant carnet et crayon je toque et m'annonce:

-Mademoiselle Absinthe?! Je suis Clarté, de la Cour, nous avions convenu d'un rendez vous quand nous nous sommes rencontrés il y a quelques temps au Palais!

Je crie pour me faire entendre à travers la porte qui me paraît massive...bien que ce n'est pas ce que demande l'étiquette...mais après tout, nous ne sommes pas au Palais
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Quand l'absinthe s'empare de la plume. Empty
MessageSujet: Re: Quand l'absinthe s'empare de la plume.   Quand l'absinthe s'empare de la plume. EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:20

Fin de la canicule, enfin. Absinthe était en proie à l'ennui. Opium se trouvait être occupé, et elle ne savait pas encore ce qu'elle allait faire concernant certains poètes. Elle devait se pencher sur le sujet... La fée se revêtait d'une lueur bleue laiteuse, puisqu'elle trempait les pieds dans l'eau du bassin dans sa maison. Les plantes étaient multiples, s'enroulant avec élégance, quelques nénuphars flottaient même dans cette fausse marre. La Fée Verte aimait être la lumière de laquelle naissaient les beautés de la terre. Elle avait passé son enfance à jouer dans les ailes de l'Archefleur et surtout celles d'Obéron et de Mab. Une vague nostalgique fit vibrer la lueur pâle.

Et un son.

Paresseusement, la tête se tourna vers la source.

Que pouvait-il bien y avoir ? Oh ! Mais bien entendu... Le sourire retrouva sa place, la surprise noyée, effacée en même temps que les teintes bleutées lorsque la fée avait abandonnée sa minuscule marrée.

Il s'agissait de Clarté, une véritable poupée. La porte s'ouvrait, dévoilant le monde extérieur ainsi que l'archiviste -si c'était ainsi qu'elle pouvait la désigner. Elle devait bien manier les mots à l'écrit, la Fée Verte se le disait.

Le sourire fin, elle se ferait bon hôte. Clarté allait écrire sur elle, après tout, et cela... Absinthe adorait.

Cela ravissait tant la fée avide de potins, qu'elle passa outre l'entrée sans manière. Son bel Opium ne la graciait pas de sa présence pour pouffer ou échanger des mots d'acier, alors tant pis. Elle jouerait plus tard. Pour le moment, elle allait plutôt se concentrer sur cette demoiselle qui semblait être une source d'intérêt. L'esprit de cette âme avait un quelque chose de poétique, quelque chose de spleen. Absinthe invita Clarté à entrer, d'un geste lascif de la main.

- Entez donc, ma chère. Prenez place sur le sofas, installez ce dont vous avez besoin.

La douce poupée une fois entrée, la dame d'anis refermait la porte. Non sans hâte, comme une enfant qui allait ouvrir un présent. Les pas de ses longues jambes menaient à un buffet, sortant verres exquis et nectar.

- Voulez-vous un verre peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Quand l'absinthe s'empare de la plume. Empty
MessageSujet: Re: Quand l'absinthe s'empare de la plume.   Quand l'absinthe s'empare de la plume. EmptyJeu 3 Sep 2020 - 14:51

Une révérence est de circonstance, j'en gratifie donc La Fée Verte et entre lorsqu'elle m'y invite, posant mes affaire sur son sofa et puis mon corps, prenant déjà en mains carnet et crayon, elle me propose un verre que je refuse poliment:

-Non merci Dame Absinthe, je ne bois jamais lorsque je travaille.

Mon visage neutre comme jamais s'empare de son regard et je la regarde s’asseoir en face de moi, et je note déjà son nom, sa faction, son âge et entreprend de dessiner un croquis rapide de son portrait lui posant une quelques questions:

-Alors...Est ce que vous pouvez me parler de toute votre vie? De vos relations? De votre rôle? De ce que vous faîtes dans L'Ordinaire? Oh! Et dîtes moi tout sur votre peau changeant de couleur, j'ai entendu dire que ce phénomène était fascinant!

Au fur et à mesure de mes questions, l'excitation de la découverte se faisait de plus en plus forte et je me sentais plus à l'aise.
La lumière traversant la grande fenêtre du salon ne laissait qu'une ombre en face de moi ayant la forme de Dame Absinthe, les poussière, de fée et normale, volaient et dansaient en apesanteur dans la pièce comme une volée d'oiseau dans le ciel, et l’atmosphère de la pièce se faisait douce et chaleureuse, comme un coucher de soleil.

Contemplative, je trouve la silhouette de Dame Absinthe belle, élégante, dominant la pièce.

Je m’égosille et reprends du début sans l'envahir de trop de question, après tout, nous sommes à La Citadelle, l'étiquette se doit d'être toujours tenue:

-Pardonnez cette logorrhée verbale d' il y a plus tôt Dame Absinthe; veuillez me dire ce que vous voulez de vous, je vous prie.

Je continue mon croquis l'oreille alerte, écoutant mon interlocutrice avec grand intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Quand l'absinthe s'empare de la plume. Empty
MessageSujet: Re: Quand l'absinthe s'empare de la plume.   Quand l'absinthe s'empare de la plume. EmptyDim 27 Sep 2020 - 15:30

La jeune fée ne buvait donc pas ? Absinthe retint un air intrigué, et se contenta d'hausser les épaules élégamment avant de s'occuper de sa propre coupe. La Fée Verte s'installa donc ensuite face à Clarté, faisant chanter le cristal du verre en lui donnant une légère pichenette du bout des ongles. Petit jeu amusant pour les oreilles, et la gorge fut ensuite graciée du liquide addictif. Et voilà la "duchesse" prête à entendre les questions.

L'avalanche de questions tomba aussi brusquement qu'un troupeau d'ânes maladroits, laissant Absinthe aussi étonnée qu'en fasse des musiciens de Brême. Elle avait imaginé plus de retenue, mais l'engouement la fit sourire. Elle serait gentille.

Les demandes d'excuses qui avaient suivi mettaient au moins la Fée Verte dans de bonne dispositions.

- Quelle vivacité. Je peux comprendre pourquoi vous avez été chargée de cette mission...

Elle pensait déjà à Opium qui aurait probablement ressenti un dramatique épuisement à devoir s'y coller. Mais en tant que sujet... il aurait probablement apprécié. Un soupir se fit entendre alors que les phalanges de la main gauche d'Absinthe vinrent se perdre dans les mèches rouges.

- Ma peau est ce qu'elle est. Je n'ai pas grand chose à y ajouter, à part qu'elle me sied à ravir.

Un temps, observant le carnet qui semblait fortement se noircir de tracés.

- Je ne suis qu'une muse que même les adultes savent reconnaître.

Sourire probablement très satisfait, mais Absinthe ne comptait pas vraiment juste parler d'elle. Il lui fallait un peu de jeu.

- Et vous ? Vous y êtes-vous déjà risquée dans l'Ordinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Quand l'absinthe s'empare de la plume. Empty
MessageSujet: Re: Quand l'absinthe s'empare de la plume.   Quand l'absinthe s'empare de la plume. EmptyJeu 15 Oct 2020 - 22:28

-Oh euhm...merci, en effet, je suis très heureuse que Sa Majesté ait accepté d'accéder à ma requête de découvrir le Monde en commençant par le Peuple Féérique.

Je note ses réponses, j'écoute attentivement les détails et une fois fini d'écouter et de noter ses réponses, je reprends mon dessin, attentive toujours, appliquant mes services au mieux possible.

Et à son tour elle me pose une question à laquelle je réponds avec une légère vibration dans la voix:

-Malheureusement non, je n'ais jamais eu cette chance mais lorsque j'aurais fini de découvrir le Pays de Jamais dans son entièreté, je serais autorisée à y aller et de le découvrir dans son entièreté.

Je remarque alors du coin de l'œil une silhouette que je n'avais pas vu auparavant au fond de la pièce je crois avoir déjà vu cette fée lorsque Dame Absinthe se baladait dans la Citadelle, comme une sorte de Garde attitré, et qui n'avait pas d'ailes, comme moi...il faudra que je l'interroge un jour...c'est obligé...ses cheveux semblable au feu se mouvent sous la lumière de la fenêtre, il m'adresse un très court sourire et ne dit rien...

Mais alors, une question me traverse l'esprit:

-Pardonnez moi Dame Absinthe mais...qu'est ce qu'une muse?
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Quand l'absinthe s'empare de la plume. Empty
MessageSujet: Re: Quand l'absinthe s'empare de la plume.   Quand l'absinthe s'empare de la plume. EmptyMar 27 Oct 2020 - 15:40


Ce monde ordinaire, décidément. Absinthe y pensa vaguement, entortillant une mèche du bout de l'index. Doucement, elle semblait partir ailleurs. Son coeur manqua un battement, discret souffle un peu coupé. Vite approvisionné en nectar qui coula dans la gorge en une fois. La Fée Verte était du genre à boire, certes, aux soirées elle tenait si bien ces délicieux poisons. Le problème pouvait peut-être survenir lorsqu'elle ne savait plus quoi faire pour noyer la vanité de la vie.

Le verre vidé, abandonné sur la table basse, la fée s'enfonça dans le divan. Un regard vers la bouteille non-loin, elle hésita.

- Une chance... oui...

Un ton flottant. Oui, c'était elle qui avait perdu au hasard à l'époque.
Alors qu'elle esquissait un mouvement pour s'en aller vers la boisson, elle se résigna. Interrompue par la nouvelle question de Clarté.

Elle fronça un peu les sourcils, étonnée que cela ne parle pas à la petite. Puis, elle se remémora qu'elle était encore une toile presque vierge. Plus innocente qu'elle ne le fut même enfant à jouer dans les pattes d'Obéron.

- Chez les Hommes, ce sont des déesses de l'art. Ou l'Inspiration personnifiée. Le souffle qui pousse à créer.

Selon elle.

- Les adultes me connaissent la Fée Verte, ils espèrent ma visite pour créer de somptueux poèmes ou tableaux. J'inspire leurs projets.

Absinthe jouait tant avec ça, alors qu'elle n'était pas autant qu'elle le disait. Peut-être qu'elle en était convaincue, mais la vérité était qu'elle ne pouvait pas avoir vécu en ces temps de poètes. À cela elle répondrait qu'elle existait simplement déjà dans leurs rêves.

Elle y croyait très fort.

Peut-être que si les enfants pouvaient arrêter de croire aux fées, elle serait sauvée par les adultes capable d'imaginaire.

- Clarté, avez-vous déjà une idée quoi aller voir dans cet autre monde ?

Le coude appuyé sur le dossier du siège, un peu de biais, Absinthe portait sa tête dans la main. Elle était curieuse. Bizarrement. Peut-être parce que la naïveté de la jeune fée ne la conduirait pas à parler de sujets qui froisseraient la Fée Verte. Oh non, ça non. La Poupée ne pourrait pas connaître ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



Quand l'absinthe s'empare de la plume. Empty
MessageSujet: Re: Quand l'absinthe s'empare de la plume.   Quand l'absinthe s'empare de la plume. EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:57

Absinthe définit son rôle de muse -je bloque sur de nombreux mots notamment déesse- mais je note avec assiduité tout ce qu'elle dit avant de lui dire:

-Vous avez déjà vu des Humains de L'Ordinaire? Ils devaient être fascinants...

Mais alors qu'elle allait répondre je pose une autre question:

-Et un adulte...c'est quoi?

Je regarde encore la pièce, tentant d'avoir tout les détails possibles pour le portrait de Dame Absinthe et au final tout reposer sur le papier.

C'est alors que sont tour vînt à me poser une question à laquelle je réponds avec vivacité:

-Et bien....je veux découvrir tout! Toutes les créatures! Tout les Humains! Tout les endroits! Tout doit être aussi magnifique qu'ici!

Je me contiens à nouveau avant de continuer:

-Pardonnez moi une nouvelle fois pour cet élan de verve...mais de toute façon Sa Majesté refuse que je sortes du Royaume tant que je n'aurait pas découvert tout ce qu'il contient.

Cette dernière partie de phrase fût dîtes avec ma bouche qui s'est étiré et bloquée alors je m'excuse une énième fois:

-Veuillez me pardonner une nouvelle fois, il arrive souvent à ma bouche d'agir ainsi sans que je sache pourquoi...elle se bloque en une arche inversée et il faut du temps pour qu'elle se décoince.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand l'absinthe s'empare de la plume. Empty
MessageSujet: Re: Quand l'absinthe s'empare de la plume.   Quand l'absinthe s'empare de la plume. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ❂ Fly high ❂ Plume [100%]
» De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?
» Quand le chien tombe sur un os
» Quand on passe par la fenêtre
» Quand l'ombre remplace la lumière [V2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: La Citadelle Féérique :: Les Beaux Quartiers-