Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 21:09

Witted


♣ Diplomate ♣
L'Astucieuse se contenta d'un vague "Oh..." en réponse à la réplique de l'Infatué concernant sa plume. Personnellement, elle pensait que c'était un peu dommage d'abandonner, après tout il était probablement près du but, s'il cherchait depuis si longtemps, mais elle n'allait pas tenter de le convaincre de continuer. D'abord, parce que cela ne l'intéressait quand même pas à ce point. Et ensuite, parce qu'ils étaient en train d'avoir des tonnes de sujets de conversation plus passionnants les uns que les autres.

En effet, ils venaient de deux mondes diamétralement opposés. A part lors de la visite de certains au Camp de Réfugiés, c'était la première fois que Witted croisait un Bermudon. Un pirate qui possédait une ombre et qui ne faisait pas pour autant parti de l'équipage originel de Hook. Vijendra arriverait presque à modifier cette vision -éduquée par les bons soins de Peter- qu'elle avait des adultes et des pirates.

Presque. Bien entendu, elle était assez intelligente pour savoir que tous les adultes n'étaient pas les mêmes. Son frère était devenu un adulte, et elle était incapable de la ranger dans la catégorie des êtes détestables, loin s'en fallait. Mais c'était son frère. Elle savait mieux que quiconque à quel point il pouvait être bon et dénué de mauvaises intentions, pour un peu qu'on réussissait à l'approcher. Vijendra, c'était le premier pirate/adulte non natif qu'elle rencontrait et à qui elle n'avait pas envie de balancer ses quatre vérités (...ou un bon coup de pied dans le mollet). Un progrès.

Mais ça, c'était peut-être aussi parce qu'il faisait preuve d'une imagination et d'une frivolité digne d'un enfant.

Elle se contenta d'un vague hochement de tête en réponse à sa toute aussi vague affirmation. Oui, la vie chez les Perdus ne pouvait qu'être "autre chose", peu importe à quoi on faisait référence à l'origine. Qu'on soit capable de se rappeler ou non de la référence en question, d'ailleurs.

Plus Witted parlait de ses expéditions sur l'Île, plus elle s'éclairait. Et plus Vijendra semblait effaré. La mention de la Lande, cependant, les mit tous les deux d'accord... Et pourtant l'adulte était encore assez curieux pour poser des questions sur des aspects moins appréciés -ou appréciables- de sa vie de Diplomate exploratrice. Elle répondit en miroir, avec une étincelle de malice au fond des yeux, alors qu'elle avait déjà un autre sujet en tête.

"Oh, parle pas de malheur..."

Oui, bien évidemment qu'elle avait rencontré des créatures moins amicales. Elle ne comptait plus les fois où elle était revenue à l'Arbre en courant de toutes ses forces, ou les fois où elle avait dû faire usage de sa malice pour détourner l'attention d'un ennemi afin de pouvoir s'enfuir, ni même celles où elle avait fini par serrer les poings. Mais ça, ce n'était pas des histoires qu'elle avait envie de raconter.

Ni même de se remémorer, en réalité.

Elle préféra largement détourner le sujet en s'extasiant -sincèrement- sur le livre de fables ouvert devant elle. Malheureusement, avec le buisson qui les séparait, elle n'arrivait pas à voir de laquelle il était question exactement. Elle posa la question à voix haute et écouta la réponse du scribe avec un intérêt non feint. Elle fronça légèrement les sourcils.

"Je ne la connais pas, celle-là..."

Aussi hocha-t-elle vivement la tête avec un grand sourire quand l'adulte lui proposa de regarder d'elle-même. Elle prit l'ouvrage qu'on lui tendait avec une précaution infinie avant de le ramener près d'elle, faisant bien attention à ne pas laisser les branches de sa cachette gâcher l'ouvrage. Elle l'observa longuement avant de se plonger dans la lecture.

"Les dessins sont magnifiques... C'est toi qui fait tout ça ? Tu as toujours des modèles ?"

Elle se savait incapable de dessiner quoi que ce soit de plus que des soleils et des bonshommes-bâtons. Le dessin ne l'avait jamais grandement passionné, elle avait toujours préféré écrire, dès qu'elle avait été capable de tenir un crayon. ...Bien qu'elle soit incapable de se souvenir d'une telle information.

"Une grenouille vit une bœuf qui lui sembla de belle taille. Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un œuf, envieuse, ..."

La rouquine se mit à lire l'intégralité de la fable à voix haute, avec une certaine aisance pour son âge. Ce genre de choses arrivait, quand on avait plusieurs fois huit ans. Même si Witted était un cas particulier. Un fois la morale terminée, l'enfant retendit prudemment l'ouvrage à son propriétaire -qui n'allait pas le rester longtemps, s'il s'agissait d'une commande. Elle soupira.

"...C'est dommage que la grenouille n'ait pas conscience de ses propres atouts. Elle, elle peut respirer sous l'eau, pas le bœuf."

Faire avec ce dont on était capable, c'était un peu la logique du Grand Arbre. Pas si étonnant que cette remarque sorte de la bouche d'une enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 11:30

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Oh qu'elle était maligne, décidément... Voilà qu'elle lui renvoyait ses propos à la figure avec une malice terriblement appréciable. Cela arracha à Vijendra un éclat de rire ravi, associé à un regard moitié approbateur, moitié toujours effaré. Car la façon dont Witted détournait son attention du sujet signifiait sans doute qu'elle avait déjà fait des rencontres désagréables durant ses explorations. Elle était drôlement courageuse ! Plus que lui, alors qu'elle faisait bien trois têtes de moins. Ce fut probablement à cet instant que le scribe décréta dans sa tête que les enfants de ce pays étaient impressionnants.

Il lui tendait désormais le livre de fables, satisfait d'en avoir aléatoirement choisi une que l'enfant ne connaissait pas encore : c'était toujours plus drôle de découvrir que de redécouvrir. Enfin, c'était son avis à lui en attendant.

Fier comme un paon, il se redressa sous l'effet des compliments qu'on lui dirigeait. Il se vantait de beaucoup de choses, mais c'est vrai que son talent pour le dessin n'avait jamais été qu'une caractéristique secondaire avant qu'il n'arrive sur l'Île. Même maintenant, lorsqu'il parlait de son métier de scribe, il insistait rarement sur cette facette du travail autrement que pour dire qu'il adorait recopier des ouvrages illustrés.

Pourtant ce n'était pas un talent complètement inné. Il avait beaucoup travaillé, sans vraiment se dire que c'était du travail puisqu'il considérait cela comme un hobby. D'aussi loin qu'il se souvienne, il avait toujours énormément dessiné. Son père lui avait dit qu'il s'y était vraiment mis lorsqu'ils avaient déménagé aux USA, un peu comme si cette activité lui permettait de retrouver des repères en se concentrant sur une chose qui demandait toute son attention. Car c'était une période durant laquelle le jeune Vijendra avait été très perdu. C'était probablement pour ça qu'il en parlait peu : il considérait ça comme quelque chose de très personnel. C'était associé à un univers émotionnel qu'il n'avait pas trop envie de partager, et à des souvenirs qu'il répugnait inconsciemment à faire remonter.

"Oui, j'ai été seul à bosser sur ce bouquin là ! Et non je ne donne pas que dans la reproduction stricte... Enfin, ça dépend. Evidemment sur un travail de copie, pas trop le choix. Le modèle est imposé. Mais je crois que ça ne me déplairait pas si Henrik voulait s'amuser à créer une version illustrée d'un bouquin qui ne l'est pas un de ces jours..."

L'enfant se mit à réciter la fable et cela donna envie à Vijendra de s'installer à côté d'elle, ce qu'il fit autant que faire se pouvait sans qu'il se salisse, sans qu'il se gèle les fesses dans la neige, et sans qu'il laisse une branche du buisson l'éborgner. Il n'était donc pas arrivé à grand chose, mais le cœur y était. Un grand sourire lui monta aux lèvres, accompagné d'un frisson d'agrément. C'est qu'elle lisait très bien ! Il s'éclatait drôlement. Il espérait qu'aucun dangereux Pirate ne viendrait s'enquérir de ce qu'il était en train de glander dans les buissons, coupant ainsi court à cet échange bien agréable.

"...C'est dommage que la grenouille n'ait pas conscience de ses propres atouts. Elle, elle peut respirer sous l'eau, pas le bœuf."

Hmmm... c'était profond, comme réflexion, pour sûr. Vijendra perdit un peu son sourire. Il se sentait un peu tristoune pour cette pauvre grenouille, quand même. Elle avait connu un destin cruel pour avoir simplement eut envie de se dépasser.

"Mais peut-être que ça ne l'intéressait pas, de respirer sous l'eau... C'est pas très cool comme histoire."

Witted parlait à quelqu'un qui avait décidé de se lancer dans le cinéma quand tout le monde avait essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas une bonne idée, et qui avait persévéré malgré tous les conseils qu'on lui avait donnés de se diriger vers un domaine qui lui correspondait plus. C'est que Vijendra restait persuadé de son talent intrinsèque. Il n'était pas encore déployé à son maximum, voilà tout ! Après tout, il ne faisait que débuter.

Alors évidemment, que cette fable n'allait pas lui plaire. Et dans le futur, sans doute encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:15

Witted


♣ Diplomate ♣
Ce n'était pas parce que les yeux verts de la gamine restaient fixés sur le livre entre ses mains qu'elle ne prêtait pas attention aux paroles du pirate. Après tout, il répondait à ses questions, évidemment que cela l'intéressait ! En réalité, elle était épatée par le travail de Vijendra. C'était vraiment joli, et ça donnait envie.

"Evidemment. J'adorerais voir tes dessins originaux, un jour."

Cette formulation montrait à nouveau qu'elle était sur une pente glissante, mais Witted ne s'en rendit pas compte, car elle se plongeait déjà dans la fable qu'elle avait sous le nez. C'était probablement pour le mieux.

Elle sentit plus qu'elle ne vit l'adulte bouger pour vaguement se mettre à côté d'elle et cela lui retira un léger sourire, ainsi qu'un sentiment de plaisir diffus qu'elle ne parvenait pas exactement à interpréter. Il fallait avouer que lire était l'un des plaisirs de la petite. Il était rare qu'elle ne trimbale pas un livre sur elle, que ce soit pour elle-même ou parce qu'elle faisait la navette entre ses deux -elle occulta le pincement au cœur que lui provoquait le fait de savoir qu'il n'y en avait plus qu'un, pour le moment- bouquinistes favoris. C'était l'une de ses caractéristiques principales, qu'on utilisait en général pour la différencier des autres rouquines de son âge.

Le fait qu'elle aimait particulièrement lire à voix haute, cependant, était un secret beaucoup mieux gardé. Après tout, elle n'était pas Mère pour pouvoir conter des histoires aux plus jeunes, et au-delà de ces derniers peu de Perdus appréciaient de se faire faire la lecture. Il y avait eu quelques exceptions, volontaires ou forcées, qui lui avaient permis de s'adonner à cette activité. Elle avait l'impression de partager quelque chose de particulier avec la personne qui l'écoutait, de transmettre sa vision de l'histoire...de se sentir comprise, quelque part. C'était agréable. Vraiment.

A la fin de sa lecture, l'enfant paraissait plus calme. Apaisée. Comme si les terribles soucis qu'on lui avait dévoilés -même si elle s'en doutait déjà- plus tôt s'étaient évaporés.

...Bon, peut-être pas à ce point, mais tout de même.

Rendant le livre à Vijendra, la Perdue se fendit d'une remarque. La réponse de l'adulte la fit froncer les sourcils, et elle le fixa avec un air intrigué, réfléchissant véritablement à la question. Elle finit par hausser les épaules.

"Je peux comprendre... Parfois on a envie de choses qu'on ne peut pas forcément obtenir... Et ça peut être dangereux."

Le visage de son aîné, fatigué et marqué par l'alcool, lui revint brutalement en mémoire. Witted secoua brièvement la tête.

"...C'est vrai que c'est pas cool."

Toute l'allégresse qu'elle avait pu ressentir pendant sa lecture était en train de s'évaporer comme neige au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 15:43

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Le sourire de Vijendra vira un peu nostalgique. Cela lui faisait plaisir que Witted s'intéresse à ses dessins, même si c'était aussi un sentiment étrange. Il n'en parlait pas vraiment, d'habitude. Personne de ce côté de l'univers ne lui avait encore demandé qu'il montre ses créations originales. Dans l'Ordinaire, il y avait eu quelqu'un qui lui était très cher qui insistait tout le temps pour ça alors qu'il n'abordait jamais le sujet de lui-même mais... C'était dans l'Ordinaire. C'était révolu, désormais. Il répondit suite à un éclat de rire très discret :

"Je ne fais ça plus que pour la librairie maintenant, je ne m'en étais même pas rendu compte. Mais qui sait oui... un jour !"

Depuis qu'il était arrivé ici, il n'avait probablement pas été dans le bon état d'esprit pour ça. Sur son temps libre il préférait produire encore d'autres copies. Ou bien socialiser avec des gens. Ou même lire - ce qu'il ne faisait pas tant dans l'Ordinaire - pour compenser le manque de contenu télévisuel, cinématographique et les applis inaccessibles de son téléphone déchargé. Son quotidien avait été bien chamboulé, ça n'avait pas été si simple d'accepter qu'il était coincé sur l'Île de Jamais pour toujours. Vijendra qui ne réfléchissait jamais beaucoup n'en avait absolument pas conscience, mais le fait était qu'il avait eu de besoin de changer ses méthodes de compensation pour éviter que ne leur soient associées des regrets, et donc une amertume contreproductive.

Vijendra se fit la réflexion que même si Witted était une enfant  très agréable, il espérait tout de même que ce "un jour" n'arriverait pas trop tôt... C'était dangereux pour elle, de venir au Ranch. Il n'aurait pas été ravi d'apprendre qu'elle avait eu une malheureuse mésaventure en chemin, ou qu'elle avait croisé celui d'un pirate malintentionné.

Oubliant tout ça très vite - ça ne lui allait pas de se faire tant de souci - le scribe s'installa comme il put à côté de l'enfant et l'écouta lire la fable que le hasard avait choisi pour eux.

Ils échangèrent enfin concernant la morale de l'histoire. Vijendra ne l'aimait pas trop, ce qu'il fit remarquer par une réflexion dont il ne se serait pas attendu à ce qu'elle fasse mouche à ce point.

"Je peux comprendre... Parfois on a envie de choses qu'on ne peut pas forcément obtenir... Et ça peut être dangereux."

Il cligna des yeux, surpris par cette interprétation, et peut-être un peu désarçonné sans comprendre pourquoi il se sentait comme ça.

"... Oui, je... Je suppose que ça peut être dangereux.
- ...C'est vrai que c'est pas cool."

... Peut-être qu'il se sentait comme ça parce qu'il percevait qu'ils se trouvaient à nouveau sur un terrain miné, même si il n'était pas certain de savoir de quoi il était question. Il y avait comme un malaise dans l'air. Witted avait perdu son enthousiasme. Le sourire du scribe se tassa à son tour. Il l'observa pendant quelques secondes, muet et un peu désolé. Puis il tourna son nez sur sa sacoche.

"... Hey. J'ai une idée !"

Retrouvant immédiatement sa bonne humeur, il fouilla son sac à la recherche de quelques objets salutaires : tout d'abord un crayon, et puis quelques feuilles volantes qui s'étaient trouvées là par hasard. Elles étaient pliées, il était griffonné quelques bêtises à l'avant, mais le dos était vierge donc ça irait bien.

"Pourquoi attendre, hein ? Je peux dessiner un truc maintenant. Allez voyons... Il y a quelque chose qui te tente en particulier ?"

Il n'était pas dans une position adéquate pour ça et il avait les doigts gelés mais bon... Il ferait avec. Ce n'était pas comme s'il pouvait inviter la perdue à le suivre à l'abri, c'était trop risqué. Il espérait quand même qu'il n'allait pas prendre froid. C'était pourri d'être malade, surtout qu'ici on ne savait pas trop combien de """temps""" ça pouvait durer.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:13

Witted


♣ Diplomate ♣
Witted se contenta d'un sourire ravi. Il ne servait à rien de faire durer la conversation sur ce sujet. Pour autant qu'elle aimerait voir l'un des dessins de l'Infatué, elle n'était pas dans une situation propice à ce genre de choses. En plus, il venait de lui proposer la lecture d'une des fables du recueil qu'il lui montrait, et elle aimait bien trop ces choses-là pour refuser. D'autant que cela eut le mérite de lui changer brièvement les idées.

Brièvement seulement, car la discussion qui suivit lui remit des images désagréables en tête. En réalité, c'était devenu difficile de s'ôter l'image de son frère, ces derniers temps. Elle ne l'avait jamais vraiment oublié, évidemment, mais le souvenir qu'elle avait de Bitter n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait entraperçu d'Asher depuis qu'ils s'étaient retrouvés. Elle avait parfois du mal à recouper les deux images, et elle devait avouer que cela l'angoissait un peu, quand elle y pensait trop.

Néanmoins, elle en savait plus, à présent. Grâce à Vijendra. Il lui avait peut-être balancé des vérités difficiles à avaler sur le ton de la conversation, mais il s'était excusé et au moins, à présent, elle était fixée. Peut-être devrait-elle songer à rentrer, à présent. Elle avait toutes les informations qu'il lui fallait, et plus elle restait plus sa situation devenait comp...

"... Hey. J'ai une idée !"

L'exclamation eut le mérite de sortir la gamine de ses pensées pas très réjouissantes. Avec un haussement de sourcil intrigué, l'Astucieuse tourna la tête vers son camarade du moment. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre ce qu'il était en train de faire, à fouiller comme ça dans ses affaires. Un nouveau sourire égaya le visage de la petite, et elle répondit à sa proposition par un hochement de tête enthousiaste.

D'un mouvement de jambes, elle se réinstalla, à la fois pour avoir une meilleure vue sur ce que le Pirate préparait et pour se dégourdir un peu les jambes. Elle était restée un peu longtemps dans la même position, cela risquait de lui poser des problèmes pour rentrer, si elle accumulait la fatigue ! Pour le moment, ce n'était pas sa priorité, cependant.

"C'est vrai ?! T'es sûr que c'est bien là ? Ca doit pas être pratique pour dessiner, non ?"

La rouquine fit la moue, visiblement embarrassée d'embêter ainsi l'adulte. Mais son entrain enfantin reprit rapidement le dessus, alors qu'elle répondait à sa question.

"Tu sais dessiner les loups ?"

L'image d'Alsyd était l'une de premières qui lui venaient en tête. Elle pourrait peut-être lui montrer en rentrant ! Cela remonterait un peu le moral de l'animal, qui souffrait de l'hiver plus rudement qu'eux encore. Elle s'entendit préciser sans y penser.

"J'ai un ami loup. Il s'appelle Alsyd. C'est un Loup Estival, son pelage est tout rouge ! Evidemment, avec le Givre, il est un peu mal en point, le pauvre... Heureusement qu'il est venu au campement, je craignais qu'il ne lui arrive quelque chose, à lui aussi..."

C'était étonnant, la façon dont elle pouvait donner l'impression d'avoir à la fois huit ans et beaucoup plus dans une même réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2021 - 16:28

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
"T'es sûr que c'est bien là ? "

Non, il n'en était pas sûr du tout. Il était même plutôt sûr de l'inverse. Mais la proposition de Vijendra venait de redonner le sourire à la garçonne perdue, et ça, ça valait bien qu'il se rompe le dos, les genoux, et à peu près tout le reste en lui croquant un bout de dessin.

"Bah... T'inquiète, ça va aller ! C'est pas l'idéal mais ça suffit largement."

Sa position n'était vraiment pas naturelle, il devait l'admettre. C'était moins son confort personnel qui l'inquiétait que le risque pour qu'on se demande ce qu'il était en train de fabriquer dans les buissons si quiconque remarquait son manège. Un élan d'anxiété le traversa et il redressa la tête pour regarder autour de lui.

Ce faisant, il eut un mouvement malencontreux et il manqua de se mettre une branche dans l'oeil.

"... Aoutch !"

Voilà qu'il se frottait copieusement la paupière, maintenant. Ce ne fut que quelques secondes plus tard qu'il se rendit compte que c'était une très mauvaise idée.

"... Mais quel abruti. Dis moi tout, ne m'épargne rien. Est-ce que ça a coulé ?" lança t-il dans la direction de Witted en désignant quasi-théâtralement le trait de kohl qui - par chance pour son orgueil - n'avait qu'à peine un peu bavé.

Bon. Quoiqu'il en soit, il faudrait qu'il s'en occupe plus tard. Pour le moment, il était question de satisfaire les demandes de la petite-fille pour remonter son moral beaucoup trop tristounet.

"Tu sais dessiner les loups ?"

Vijendra accueillit la proposition avec une moue pensive qui se transforma rapidement en sourire. Un loup ? Pourquoi pas ! C'était aussi bien que n'importe quoi d'autre, il n'avait aucune raison de rechigner. Il dessinait souvent des animaux.

"Oui je peux faire ça !"

Le scribe tourna la tête en direction de son support, qu'il avait calé contre ses genoux. Il prit son crayon et commença à réfléchir à la position dans laquelle il allait représenter le canidé. Ce faisant, il écoutait les explications supplémentaires que lui donnait l'enfant.

Ce n'était pas n'importe quel loup, qu'elle avait envie qu'il lui dessine. Conscient de la valeur sentimentale imprévue que risquait de prendre son dessin, l'Infatué décida qu'il allait vraiment s'appliquer. Comme Witted lui expliquait que le loup auquel elle pensait était rouge, Vijendra marqua une hésitation, puis il fouilla encore dans sa sacoche à la recherche d'un crayon sanguine, qui subitement lui semblait beaucoup plus adapté que celui qu'il avait initialement choisi d'utiliser.

"Un loup estival ? Oh là là... Je ne sais pas ce que ça lui fait d'être estival plutôt que d'être un loup tout court, mais effectivement ça doit pas être drôle vu cet hiver surnaturel pourri qu'on se tape. Pourri et interminable. Vraiment j'en ai ras le bol, on se les gèle et la neige c'est... mouillé. Y a des flaques de gadoue partout c'est une cata. Et quand y en a pas c'est du verglas. Pas plus tard qu'avant-hier j'ai failli me vautrer mais alors d'une force, tu vois..."

Vijendra paraissait faire partie de ces gens qui possédaient le pouvoir étrange de se concentrer sur une tâche complexe en même temps qu'ils déballaient leur vie dans les moindres détails - "et ce matin, j'ai mangé une pomme" (Non, il n'avait pas vraiment dit ça, mais on n'en était pas très loin).

Cela dit, après avoir fait durer son monologue sur quelques (trop) longues phrases supplémentaires, il finit par se taire. La copie et le dessin avaient le don de l'apaiser, et tôt ou tard de l'absorber complètement. Vijendra n'était pas quelqu'un de posé, et encore moins de réfléchi, mais lorsqu'il avait un crayon entre les doigts et une feuille sous le nez, son attitude changeait du tout au tout.

Plusieurs minutes de mutisme appliqué plus tard, Vijendra se redressa et tendit la feuille de papier dans la direction de l'enfant.

"... Hop ! Bon, c'est vite fait, mais j'espère que ça te plaît ! Et que ça ressemble un peu à ton ami."

Selon le scribe qui n'y connaissait rien, tous les loups se ressemblaient, donc il ne s'inquiétait pas trop non plus. Mais on ne savait jamais !






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 14:44

Witted


♣ Diplomate ♣
La réponse du pirate soutira une moue peu convaincue à la petite fille à ses côtés, mais elle se garda bien d'insister. Si Vijendra déclairait que ça suffisait, elle n'allait pas en rajouter. D'abord, parce qu'elle n'aimerait pas qu'on le fasse si leurs rôles étaient inversés, mais aussi parce qu'elle ne voulait pas laisser penser que cette histoire de dessin ne l'intéressait pas plus que ça. Au contraire, elle avait toujours adoré ça, et elle aurait trouvé dommage de louper l'occasion de regarder un artiste à l'œuvre.

Docilement, Witted attendit donc que l'Infatué finisse de s'installer, et sursauta sensiblement en l'entendant s'exclamer de douleur. Son regard se tourna aussitôt sur les alentours : est-ce qu'il y avait quelqu'un ou quelque chose qu'ils n'avaient pas remarqué et qui était en train de les attaquer à distance ? Est-ce qu'il fallait qu'elle se cache ? Qu'elle s'enfuie ? Elle était prête à déguerpir quand elle réalisa que non, il s'agissait simplement d'une branche que l'adulte s'était pris dans l'œil. Elle laissa échapper un soupir de soulagement avant de se mettre une main devant la bouche : ce n'était pas très sympa de sa part, quand même. Ca devait faire mal.

"... Ca va ?"

Mais sa question fut rapidement répondue par une autre, qui lui prouva néanmoins que ça avait l'air d'aller : s'il s'inquiétait pour son maquillage, c'était que son œil n'était pas gravement touché.

"Euh... Non, ça va. Ca a juste un peu bougé là..."

Du bout du doigt, elle désigna l'extrémité extérieure de l'œil en question, où le trait noir n'était plus tout à fait un trait. Le maquillage n'était décidément pas une spécialité de la fillette, qui ne s'intéressait à ce genre de choses que lorsqu'il s'agissait d'échanger des poudres aux Natifs... Raisons professionnelles, donc. Pour l'application, ce n'était absolument pas son champ de compétences.

Une fois le drame évité (ou réparé, question de point de vue), la conversation retourna à ce qui allait orner le papier dégoté au terme d'une fouille dans un sac qui tenait presque lieu de caverne aux merveilles. Pas étonnant qu'il perde des affaires, s'il en transportait autant !

"Baaaah... Il est rouge et il est tout chaud tout le temps, et parfois il éternue du feu. Un peu comme les dragons mais en moins fort. Comme un dragonnard ? Mais là avec le froid c'est compliqué, il a déjà du mal à maintenir sa température alors il est tout le temps près du feu et il bouge pas..."

L'inquiétude transparaissait un peu dans les paroles de l'Astucieuse, mais elle ne s'en rendait pas forcément compte. De toute manière, la conversation partait dans tous les sens, si bien qu'il lui était impossible de se fixer sur ce sentiment précis. Ce n'était pas plus mal, à vrai dire : si elle commençait à s'inquiéter un peu trop, ses pensées allaient -encore- dériver et elle n'avait pas besoin de cela.

Au bout d'un moment, la discussion fondit au profit de la concentration d'un côté, et de la contemplation de l'autre. Witted était toujours très silencieuse lorsqu'elle observait quelqu'un dessiner, bien loin de sa curiosité naturelle habituelle. Certaines mauvaises langues diraient que c'était peut-être même l'unique occasion où elle se taisait... mais elle adorait regarder faire et ne s'en lassait jamais.

Aussi, quand le Pirate se redressa en lui tendant la feuille de papier, l'enfant avait l'impression qu'il ne s'était passé que quelques secondes... et elle avait beau savoir que la conception du Temps que cette Île était très étrange, c'était probablement plus une impression qu'autre chose. Personne ne dessinait quelque chose d'aussi détaillé si vite.

Pas à sa connaissance, du moins.

Prenant la feuille qu'on lui tendait, la rouquine l'examina quelques instants de plus avant d'adresser à Vijendra un sourire resplendissant.

"Waaaah, c'est trop beau ! On dirait presque que tu l'as déjà vu ! Je lui montrerai en rentrant !"

Elle savait qu'Alsyd était bien fatigué ces derniers temps, mais peut-être que cela aurait au moins le mérite de lui remonter brièvement le moral. Et en parlant de rentrer, Witted se mit à jeter un coup d'œil aux alentours, avant de lever le nez vers le ciel. Elle ne pouvait pas distinguer grand chose d'autre que cette éternelle chappe blanche qui menaçait de laisser tomber la neige à tout moment, mais...

"...Il ne va pas falloir que je tarde..."

La compagnie était agréable, mais le trajet qui l'attendait l'était beaucoup moins, et mieux valait éviter de le faire en pleine nuit... Même si cela pouvait se discuter : après tout, la plupart des créatures étaient endormies, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:23

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
"Ici ? Merde. Alors attend je... J'essaie de. Là. C'est mieux ? Dis moi que j'ai pas tout empiré."

Witted lui ayant désigné l'endroit où son maquillage avait bavé, Vijendra n'avait finalement pas résisté à la tentation de s'en occuper tout de suite. Il avait prudemment approché le dos son doigt de sa paupière pour en frotter délicatement le bord, le regard tourné vers le haut. Il aurait été foutu de tout étaler n'importe comment par accident mais heureusement, rien de tel n'arriva.

Suite à la confirmation de l'enfant, et désormais qu'il avait la certitude que son honneur - ou en tous les cas son sex appeal - était sauvé, le pirate revint à ses précédentes préoccupations. C'est qu'il s'était donné une mission importante !

L'heure était à croquer ce... croquis. Il espérait que le dessin remonterait efficacement le moral à sa petite interlocutrice.

Il la laissa choisir le sujet. Il cherchait à lui faire plaisir, après tout ! Autant gribouiller quelque chose qui lui parle plutôt que d'y aller au petit bonheur la chance. Elle lui demanda un loup, qui avait une drôle de particularité : il était rouge. Et "estival". Il existait vraiment, par ailleurs. Il semblait être une des étranges créatures chimériques de l'Île.

Comme Vijendra lui posait des questions supplémentaires, Witted ne se fit pas prier pour répondre. Il écoutait très attentivement, quand bien même il avait les yeux rivés sur ce qu'il était en train de faire en même temps.

"Il est rouge et il est tout chaud tout le temps, et parfois il éternue du feu."

Un petit rire nerveux échappa à l'Infatué. Ca avait l'air trop mignon.

"Oh, c'est rigolo ça ! Enfin j'imagine qu'il vaut mieux pas avoir sa tête en dessous quand ça arrive, quand même..."

Les détails suivants l'amusèrent moins. Il éprouvait de la compassion pour cette créature qu'il ne connaissait pourtant pas, à tel point qu'il grimaça en l'imaginant grelotter, pelotonné près du feu à cause de ce fichu froid qui leur faisait bien du mal à tous, autant qu'ils étaient.

Mais certainement plus encore à un être élémental qui avait besoin de chaleur. Il se prit à espérer qu'aucune catastrophe n'arriverait avant la fin de l'hiver. Tiens bon, Alsyd ! Tu peux le faire, bon ch... Euh. Bon chien ? Nan. Bon garçon ? Je parie qu'il me boufferait pour ça. Bon loup ? Nan, on va sans doute juste éviter les flatteries... Tiens bon Alsyd, Witted a l'air de compter sur toi ! Et puis tiens bon pour toi-même aussi quand même, me fais pas dire ce que j'ai pas dit... Bon sang je suis grave, je parle à un loup dans ma tête alors qu'il est même pas là.

"Roh lala le pauvre... Vivement que le temps s'arrange, vraiment."

Puis Vijendra sombra dans un mutisme inhabituel du personnage - sauf lorsqu'il copiait ou qu'il dessinait. Quelques minutes plus tard, son œuvre était finie, et il la présentait à une Witted qui se montra immédiatement ravie par le résultat.

Ca lui faisait vraiment trop plaisir de la voir aussi enthousiaste, et qu'elle trouve ça réussi. Un immense sourire déforma les lèvres du jeune homme, qui irradiait désormais de joie à l'idée d'avoir réussi son coup.

"Oh super, je suis trop content que tu aimes ! J'espère qu'il aimera aussi. Et qu'il éternuera pas dessus."

Il trouva sa propre blague très drôle et ricana donc quelques brèves secondes, avant que le sujet de la conversation ne change encore. Le scribe retrouva un air plus sérieux. Il aimait beaucoup discuter avec Witted, mais elle avait raison de se montrer raisonnable. C'était risqué, pour elle, de rester ici trop longtemps. Sans même parler de la route pour rentrer au Canyon... brrr.

"Oui, t'as raison, c'est pas une bonne idée de traîner. Roh, ça fait chier qu'on ait aucun réseau téléphonique ici... J'aurais été rassuré de savoir si t'es bien rentrée. Je veux même pas imaginer le genre de trucs que tu pourrais croiser sur la route..."

Jamais de la vie lui n'aurait fait un tel chemin. Il n'aurait déjà pas osé se lancer dans une pareille expédition avant le Givre, alors là... Et seule, en plus ? Witted était quand même une enfant drôlement courageuse !






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 EmptySam 8 Mai 2021 - 12:41

Witted


♣ Diplomate ♣
"Non, c'est parfait à présent."

L'Astucieuse retint un rire, mais ses yeux pétillaient de malice contenue. L'attitude de Vijendra face à sa mise l'amusait sincèrement. Pas qu'il lui viendrait à l'idée de se moquer (cette pensée lui provoquait un sentiment confus mais désagréable sur lequel elle n'avait pas l'intention de s'appesantir)  mais elle trouvait la façon dont il pouvait se montrer à la fois si théâtral et si innocemment honnête rafraîchissante. C'était quelque chose qu'on trouvait difficilement en ces temps compliqués, même chez les plus jeunes Perdus. Alors chez un adulte...

...Peut-être qu'il ne faisait pas que parler comme un enfant, au bout du compte.

Le sujet revint sur le dessin, et Witted opta pour une créature qu'elle connaissait bien. De manière générale, les animaux et diverses chimères de l'Île étaient son sujet préféré. Elle n'avait pas de talent pour le dessin, mais il lui arrivait régulièrement de donner des idées ou des descriptions détaillées à ceux de son entourage qui étaient capable de telles prouesses. Au-delà de cela, le principe en lui-même la fascinait.

Cependant, son dessinateur préféré étant aux abonnés absents depuis le début du Givre, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu l'occasion de s'adonner à ce petit plaisir d'observation. Elle occulta le pincement au cœur que le constat lui provoquait pour se concentrer sur Vijendra et leur conversation. Elle lui parlait d'Alsyd et l'autre commentait, toujours avec cette innocence rafraîchissante. Un doux sourire refit son apparition sur les lèvres de l'Irlandaise, chassant les nuages gris qui commençaient à s'amonceler dans son regard.

"Il a failli faire brûler le Parapluie, une fois..."

Heureusement, son frère et elle étaient intervenus assez tôt pour empêcher les flammes causées par l'éternuement du louveteau de faire trop de dégâts. Le saule n'avait perdu qu'une étendue minime de branchages, qu'ils avaient considéré comme leur entrée principale le temps que les feuilles ne repoussent. En y repensant, cela restait un bon souvenir.

Au constat de l'Infatué sur le temps, la Diplomate se contenta d'hocher la tête avec un air pensif. Elle attendait beaucoup de la fin de cet Hiver gelé, comme la plupart des habitants de l'Île, sans doute. Mais elle ne pouvait pas nier qu'il lui avait au moins rapporté son frère. Au prix de tant d'autres choses.

Le temps perdit -encore plus - de son sens tandis que le silence retombait et qu'elle observait les traits que le pirate formait sur le papier, les transformant par coups précis et trajectoires calculées en une reproduction presque fidèle d'un portrait qu'il n'avait jamais vu. Toute sa mélancolie latente s'envola au profit d'une joie sincère, avec cette facilité dont seuls les enfants semblent être capables.

...Ou presque, si l'on se fiait à l'attitude de l'adulte à ses côtés. Witted laissa échapper un léger éclat de rire.

"Je ferai attention à ne pas lui montrer de trop près."

C'était un cadeau, il fallait en prendre soin. Même si Alsyd aurait évidemment l'occasion de s'admirer aussi souvent qu'il le voudrait.

Puis la discussion prit un autre tout alors que la fillette se rendait compte que la journée finissait tout de même par passer et qu'il était temps qu'elle entreprenne le difficile chemin du retour. Elle entreprit de ranger délicatement l'œuvre d'art dans sa propre besace, faisant attention à ne pas la plier, puis entreprit de faire un rapide inventaire de ses possessions tout en écoutant Vijendra d'une oreille. Elle haussa un sourcil intrigué dans sa direction en l'entendant parler de réseau téléphonique : où voulait-il qu'elle trouve un téléphone chez les Natifs, de tout façon ? Ce n'était pas comme ça qu'ils fonctionnaient.

Nul doute que si elle avait formulé sa question à voix haute ils auraient pu repartir sur une autre longue discussion à base de téléphones sans fil et autres avancées technologiques que l'enfant avait loupées en rejoignant l'Île, mais le moment n'était plus le bienvenu. Aussi aventureuse qu'elle pouvait l'être, Witted avait bel et bien l'intention de mettre toutes les chances de son côté pour rentrer saine et sauve au Canyon, et cela impliquait d'avoir la prudence de ne pas se faire prendre au dépourvu par la tombée de la nuit. Elle se contenta donc de répondre avec un sourire -peut-être un peu trop bravache.

"Ne t'inquiète pas pour moi. Je suis plus débrouillarde que j'en ai l'air."

Elle hésita un instant, regardant autour d'elle afin de s'assurer que personne d'autre qu'eux n'était dans le coin. Puis elle se redressa et, avant de le regretter, serra brièvement le scribe accroupi dans ses bras.

"Au revoir, Vijendra."

La gamine desserra son étreinte et partit aussitôt sans demander son reste. Ce ne fut que quelques mètres plus loin qu'elle se permit un sourire. Cette expédition n'avait pas été de tous repos, et elle avait appris des choses qui n'étaient pas sans l'attrister et sur lesquelles il allait falloir qu'elle se penche sérieusement une fois qu'elle en aurait le temps et l'espace mental, mais il lui semblait pouvoir affirmer sans trop se tromper qu'elle s'était fait un nouvel ami.

Et, au beau milieu de cet Hiver gelé qui ne semblait presque apporter que Froid et Mort, c'était une pensée agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 12:39

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Vijendra, concentré sur son dessin, devenait certes moins bavard qu'il ne pouvait l'être en temps normal, mais il ne fallait malgré tout pas compter sur lui pour devenir moins curieux. ni pour cesser de poser toutes les questions qui lui passaient spontanément par le crâne. Comme la petite fille évoquait un certain "parapluie", l'Infatué qui pouvait difficilement savoir de quoi elle parlait réellement imagina l'éternuement incandescent du loup estival mettre feu à une toile synthétique, ne laissant qu'une armature métallique déployée.

"Oh, vous avez trouvé de vrais parapluies ? Pas simple de mettre la main là-dessus... Quoique, remarque. J'en ai aussi chopé un aussi sur le rivage, mais l'une de ses baleines est cassée. Je suppose que c'est mieux que rien s'il se remet à pleuvoir à fond la caisse, un de ces jours... Reste que j'aurais préféré trouver un générateur d'électricité. Ca, pour le coup, toujours pas."

Suite aux explications nécessaires et à quelques possibles tribulations verbales sur les sujets annexes qu'amenaient cette prise de parole, Vijendra revint à un silence appliqué dans lequel il termina son dessin, qu'il présenta aussitôt à l'enfant. La réaction de Witted provoqua l'allégresse du scribe, mais le moment passa bien rapidement et déjà, la perdue en arrivait à une conclusion aussi vraie que flippante : il fallait certainement qu'elle envisage de se mettre sur le chemin du retour avant qu'il soit tard et qu'elle soit trop exténuée pour que cela soit prudent de s'aventurer sur cette route.

... Pour peu qu'il soit possible de se balader prudemment dans le Givre, de surcroît pour traverser l'Île quasiment d'un bout à l'autre. A ce sujet, Vijendra avait de gros doutes, qu'il exprima à Witted avec sa volubilité et son don pour dériver sur des trucs qui n'avaient rien à voir habituels.

"Ne t'inquiète pas pour moi. Je suis plus débrouillarde que j'en ai l'air."

Voilà une prise de parole qui ne le convainquait pas beaucoup, tout simplement parce qu'il n'avait jamais remis en question la débrouillardise de Witted. Il était évident qu'elle savait bien mieux ce qu'elle faisait que lui n'en aurait jamais été capable. On l'avait déjà évoqué : le scribe trouvait les enfants perdus impressionnants, tous autant qu'ils étaient. Très petits pour certains, ils avaient dû apprendre à vivre seuls dans un monde particulièrement inhospitalier. Malgré leur apparence juvénile, beaucoup devaient être ici depuis "longtemps". Leur niveau d'adaptation et leur science de la survie étaient tels que Vijendra n'était pas même capable d'en appréhender l'échelle. Il glissa un regard assombri par une légère anxiété sur son interlocutrice.

"Oh, je m'en doute. Et puis moi je trouve que tu as l'air très débrouillarde, en vrai. C'est pas ça qui m'inquiète... Mais sois prudente, d'accord ? J'y connais pas grand chose mais de ce que j'en ai compris, ce qu'il y a dehors en ce moment, c'est pas vraiment un danger qu'on peut maîtriser."

Soudain, quelque chose de très inattendu arriva. Vijendra écarquilla de grands yeux tandis qu'il sentait l'enfant l'étreindre. Il était surpris, mais pas désagréablement surpris. Au contraire, il n'avait absolument rien contre les câlins, même lorsqu'ils venaient de façon aussi imprévue. C'était juste qu'il ne l'avait vraiment pas vu venir. Il ressentit un plaisir diffus, parce que ça voulait dire que leur rencontre avait marché, si brève et ponctuée de sujets difficile qu'elle avait été. Ca signifiait qu'ils s'entendaient bien, et que l'enfant lui faisait assez confiance pour engager avec lui un contact physique qui n'était pas anodin. C'est que Vijendra accordait beaucoup d'importance aux liens qu'il tissait avec tous les habitants de l'île qu'il lui était donné de croiser. Il était heureux d'avoir une nouvelle amie. Il eut à peine le temps de lui tapoter l'épaule en retour qu'elle se dégagea et partit en courant, provoquant encore une autre forme de stupeur chez le scribe qui cependant laissa bien vite couler.

Le sourire aux lèvres, il l'observa qui s'éloignait, prêt à lever la main pour la saluer si jamais elle se retournait. Ca n'arriva pas, mais ce n'était pas grave.

"... Elle est vraiment trop adorable." commenta t-il pour lui-même avant de se redresser en grinçant des dents. Aoutch... Il avait mal aux genoux. Et en plus il venait encore de manquer de se mettre cette satanée branche dans l'œil.

"J'espère que ça ira..."  souffla t-il finalement à l'intention du vide. Les sourcils froncés, il se souvint qu'il n'avait toujours pas retrouvé sa plume fétiche. Oh... Tant pis. Il commençait à en avoir marre d'être dehors. Il faisait froid et humide, il détestait ça. Il allait retourner chez lui et se faire un immense bol d'infusion pour compenser le temps qu'il venait de passer les fesses à moins de vingt centimètres de la neige. Il pourrait toujours reprendre les recherches plus tard...






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 20:23

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ?   De la plume ou de l'enfant, qui est le plus perdu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-