Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? EmptyLun 10 Aoû 2020 - 13:42

Ce n’est pas le début du Vent Frais qui allait arrêter Écorce.

Cela faisait déjà un bout de temps que, sous sa forme humaine, elle arpentait le rivage des objets échoués en quête de nouvelles trouvailles. Elle tenait un sac à la main, et ramassait tout ce qui lui paraissait vieillot, antique. Écorce s’était arrêtée, et avisait un superbe chandelier entre ses mains. Elle soupira. Il était trop grand, vraiment trop grand... Tant pis. De toute façon, elle avait beau réfléchir, la petite Fée ne trouvait pas d’endroit propice pour l’accueillir dans sa maison. Alors elle le reposa, avec une solennité charmante, et poursuivit ses recherches.

Plus loin, Écorce s’accroupit face à un coffre en bois pourri. Bien qu’il soit verrouillé, ce n’est pas du bois qui allait arrêter une fée des forêts. Elle l’ouvrit, et découvrit à l’intérieur... un superbe livre. Les yeux de la Fée s’écarquillèrent sous l’émerveillement, et elle prit délicatement entre ses mains le précieux ouvrage.

- Tu es si beau. Elle passa sa main sur la couverture de l’ouvrage. Qu’est-ce que tu as à me dire ?

Elle l’ouvrit, mais n’y comprit rien. Le livre était empli d’écritures arabesques et d’enluminures ; c’était de l’arabe, mais Écorce ne connaissait pas encore cette langue humaine, ni cette écriture. Dans le Monde Ordinaire, elle ne s’était que très peu rendue au Moyen-Orient. Mais au fond, ce n’était pas bien grave : ça ferait un bel objet d’étude et de décoration. Écorce reposa sa trouvaille au fond du coffre, qu’elle fourra dans son sac, avant de poursuivre sa route.

Il y eut un long moment où elle marchait, s’arrêtait, retournait des choses du bout de son pied. Elle admira un long moment une épave échouée et désossée sur la plage, avant de s’arrêter net en entendant des bruits de pas s'enfonçant dans le sable. Écorce paniqua sans prévenir, et trébucha en arrière. La plage était trop dégagée pour qu’elle ait un endroit où se cacher. Empêtrée dans sa maladresse, elle mit du temps à se relever, mais prit quand même le temps de remettre en place les fleurs et les branches qui parsemaient ses cheveux.

De toute façon, il était trop tard pour se cacher. L’humain était malheureusement déjà là.








Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? EmptyLun 10 Aoû 2020 - 20:20

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Bon. Ok. Vijendra s'était dit qu'il allait tout faire pour s'adapter, mais il y avait des limites à sa patience. En ce moment, la librairie ne recevait aucune commande. Le pirate était donc parfaitement désœuvré, ce qui n'aurait pas été grave s'il avait trouvé des compagnons avec qui tailler le bout de gras. C'était là son second problème : ces derniers temps, tout le monde paraissait absolument débordé, sans qu'il comprenne par quel phénomène une telle chose s'expliquait.

Il s'ennuyait tellement qu'il en avait été rendu à sortir le smartphone inutilisable de sa poche et à le tourner dans tous les sens, couché à plat ventre sur son lit. Si au moins il avait pu l'allumer et s'occuper avec les dizaines d'applications qu'il avait dessus...

Il aurait aussi pu ouvrir un livre. Ce n'était pas ce qui manquait dans la boutique, sauf que voilà : il passait ses journées à en lire pour les recopier. Puisqu'il avait du temps libre, il avait envie de faire autre chose. Puis c'était frustrant : il avait presque atteint le niveau 100 sur son jeu préféré, ça l'agaçait royalement de se dire qu'il n'y parviendrait jamais pour cause d'exil définitif sur Île magique.

Poussé à bout, Vijendra avait décidé de se montrer plus audacieux qu'à l'habitude. Il ne quittait jamais le Port. Il avait trop peur de ce qu'il aurait pu rencontrer à l'extérieur de ses frontières. Il s'était pourtant cette fois rendu jusqu'à la plage. On lui avait dit qu'on trouvait toute sorte de choses, sur le rivage. Des trucs venus de l'Ordinaire, d'un peu toutes les époques. Dont la sienne.

... Est-ce qu'il allait trouver un foutu chargeur d'i-phone, oui ou non ?

Il lui aurait aussi fallu un générateur à essence. Et de l'essence. Ça commençait à faire beaucoup, mais il avait tout son temps ! Alors on allait commencer par le chargeur, et puis ensuite on partirait en quête du reste.

Vijendra avançait en jetant des coups d’œil nerveux autour de lui. Il savait qu'il pouvait tomber sur des créatures pas forcément très sympathiques ici, si bien qu'il n'était pas très à l'aise. L'espace était très dégagé donc il verrait les ennuis venir de loin.  C'était le seul truc qui le rassurait un tant soit peu.

Un sourire benêt éclaira instantanément son visage alors que ses yeux tombaient sur un truc au sol qui n'était absolument pas ce qu'il était venu chercher.

"... Hm ? Est-ce que..."

Vijendra se baissa, tirant sur les manches de sa chemise à jabot pour éviter qu'elles ne touchent une quelconque flaque de sable mouillé. Il n'aurait plus manqué qu'à ce qu'il se salisse. Il souleva l'objet de son intérêt entre deux doigts puis commença à l'inspecter prudemment dans tous les sens.

Parfait ! Ça n'avait pas traîné dans la merde. C'était encore humide parce que ça avait été dans l'eau, mais il pouvait l'utiliser sans choper une maladie rare. Le pirate porta la longue-vue au niveau de son œil et constata qu'elle fonctionnait à merveille.

"Roh c'est trop bien ! Je la garde. Mais alors tellement quoi."

Déjà c'était trop la classe. Ça ajoutait grave à son look de pirate. Ensuite, ça lui serait terriblement utile. Avec ça, s'il voyait un truc bouger au loin, il pourrait de suite savoir si il était risqué ou non de s'en approcher.

Vijendra se remit debout et ajusta le tricorne qui avait légèrement glissé sur sa tête. Il erra encore un moment sans jamais rien trouver de ce qu'il était venu chercher. Il tomba en revanche sur une sorte de compas trop stylé et sur un gros caillou brillant, rouge, qu'il espérait ne pas être du plastique. Autant de bidules qu'il enfila dans sa sacoche : ça ferait la déco de chez lui.

Puis il s'arrêta brutalement, le souffle court, parce qu'il avait vu quelque chose bouger au loin.

"... Merde. Zut, flûte... Attend. Viens là toi."

L'émotion avait manqué de lui faire échapper la longue-vue des mains. Fort heureusement il se rattrapa de justesse et il s'en servit donc pour observer la forme mouvante de plus près. Ses épaules se détendirent instantanément. Une jeune femme ! C'était juste une jeune femme qui avait l'air parfaitement humaine. Il ne lui était pas venu à l'esprit qu'il aurait pu tomber sur la dame blanche, sur une banshee, ou sur une autre bêtise de ce genre.

Non, Vijendra était bien vite passé à d'autres questionnements : Qui était-elle ? Elle ne lui disait rien, et pourtant il était bien certain de connaître une grande majorité des pirates du Port. Il décida de s'approcher. Il se rendrait mieux compte en allant à sa rencontre, longue-vue ou pas.

Alors qu'il n'était plus qu'à quelques mètres d'elle, la jeune femme eut un geste brutal et trébucha sans prévenir. Les yeux écarquillés, il courut dans sa direction pour l'aider à se relever. Il arriva trop tard pour être de la moindre utilité, ce qui ne l'empêcha pas de s'inquiéter :

"Houlà ! Est-ce que vous allez bien ? Je crois que vous avez encore quelques trucs coincés dans les chev..."

Il remarqua un peu tardivement que ces fleurs et que ces branches étaient savamment entremêlées à la chevelure de l'inconnue, et qu'en plus, ces éléments ne correspondaient à rien de ce qu'elle aurait pu accidentellement ramasser dans ses cheveux en se vautrant par terre.

"... Ah c'est fait exprès oui d'accord. Ah oui très joli d'ailleurs, j'aime beaucoup l'effet ! Pardon. Hm."

Aoutch. Ça commençait mal, s'il commençait à insulter involontairement sa coiffure dès la prise de contact. Euuuh.. Vite, changer le sujet de la conversation.

"Vous vivez sur le Port ? je crois que je ne vous ai encore jamais vue..."

Non, Vijendra n'avait absolument pas capté qu'il s'adressait à une fée. Tête en l'air comme il était, les éventuels détails révélateurs ne lui avaient pas encore sauté aux yeux.


Dernière édition par Vijendra Pillai le Lun 26 Oct 2020 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? EmptyMar 11 Aoû 2020 - 21:08

Mais enfin.

Plus cet homme parlait, plus Écorce écarquillait ses grands yeux oblongs tandis que ses épaules s’affaissaient. Elle faisait tout pour esquiver les humains, et se contentaient de les observer de loin lorsque ceux-ci éveillaient un vague intérêt chez elle : là, elle avait eu peur. Allait-il lui faire du mal ? La torturer ? Elle en avait frissonné. Vu sa tenue, ce n’était pas un Peau-Rouge : elle en avait déduit qu’il s’agissait d’un Pirate.

Mais à peine l'avait-elle écouté que ses peurs s’étaient envolées. Cet homme était bizarre ; il n’était pas comme les autres de prime abord. Alors qu’Écorce se demandait d’où il pouvait bien sortir, elle fronça les sourcils. Peut-être que c’était un piège. Un sale piège digne d’un adulte. Elle était sur ses gardes, un peu craintive. Et, pis encore, il osait critiquer à demi-mots sa coiffure. L'Archéologue n’était pas haineuse ni rancunière, mais il y avait tout de même des limites, surtout de la part d’un Pirate. Bougonne, elle croisa les bras.

- Je ne vis pas au Port.

Un lieu grouillant d’humains, d’adultes. Même pas en rêve.

- Je suis une Fée, clama-t-elle après une courte hésitation. Elle se félicita mentalement d'avoir réussi à garder une voix assurée.

S’il était arrivé depuis peu, ce benêt n’avait peut-être jamais vu de Fée, qui plus est sous forme humaine. Le pauvre... ou pas.

Elle ne dit rien plus, mais son ton sonnait un peu comme une menace : en soit, cette île était plus l’île de son peuple, que celle de ces enfants et de ces adultes qui sortaient de n’importe où. Alors elle cachait bien sa peur, puisque attenter à une Fée finirait mal pour lui. Très mal... du moins elle espérait.

- Et vous, qui êtes-vous ?

Un Pirate, évidemment. Mais elle avait tout de même envie de savoir à qui elle avait affaire.








Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? EmptyMar 11 Aoû 2020 - 23:18

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Au fur et à mesure qu'il parlait, Vijendra voyait son interlocutrice se décomposer et cela le perturbait un peu. Il en perdait son anglais. Les mots se succédaient avec une lenteur anormale, se heurtaient les uns les autres et finissaient souvent par se perdre. Et en plus de ça il avait cru que sa jolie coiffure était le résultat de sa chute par terre. La honte.

Il parvint tout de même à lui poser cette question : Vivait-elle au Port ? Car si c'était le cas, c'était très étrange : il ne l'y avait jamais vue.

"Je ne vis pas au Port."

"... Ah bon."

Ajouta t-il très spontanément, hautement perplexe. Il y avait des adultes ailleurs que sur le Port ? A moins qu'elle ne fut pas tout à fait adulte... Elle lui en donnait l'air, pourtant ! Ah. Les natifs ? C'est qu'il n'en avait jamais vu un seul et du coup, il lui arrivait d'oublier leur existence.

Il avait l'impression de l'avoir vexée et il ne comprenait pas vraiment pourquoi. Non... Catastrophe. Elle ne lui en voulait tout de même pas encore pour avoir confondu sa coiffure avec un accident forestier ? Il fallait absolument qu'il s'excuse mieux que ça. En plus il n'avait pas menti : C'était vraiment très joli, très seyant, ça lui allait bien ! C'est juste qu'il avait parlé avant de prendre le temps de mieux regarder.

"Je suis une Fée"

Bref instant de silence durant lequel Vijendra cligna des yeux sans comprendre. Puis un "aaaah" de compréhension lui échappa. Puis il fronça les sourcils, parce qu'en fait il n'avait pas compris.

"... Ah d'accord, je comprends mieux ! Enfin.. Oui. Mais... Je croyais que les fées étaient un peu... un peu plus... comme..."

Il faisait des gestes avec les mains pour montrer la taille approximative qu'il estimait être celle de ces petites créatures. A vrai dire il en avait déjà vu deux ! Enfin, trois, si on comptait la reine, laquelle était un paon blanc. Enfin non. Mais c'était ce qu'elle avait voulu lui faire croire. Ou ce que le paon avait voulu lui faire croire. Ou les deux. Il n'était pas tout à fait certain.

Si menace il y était censé avoir dans le ton de cette étrange fée de taille humaine, Vijendra ne s'en était pas rendu compte, trop occupé à essayer de cerner ce qui lui échappait.

Enfin elle lui demanda de se présenter, et Vijendra lui fit un sourire éclatant, absolument pas perturbé par l'idée que son interlocutrice ne fut pas exactement humaine (Vijendra aimait bien les fées. Elles l'avaient aidé une fois, et puis dans son imaginaire, elles étaient forcément gentilles).

Il lui fit une révérence un peu grandiloquente. Il était toujours aussi mauvais acteur, et il n'avait de toute façon jamais rien tourné qui soit placé à une époque où on faisait ce genre de trucs. Résultat : il se basait sur des souvenirs très flous, probablement tirés d'obscures séries netflix et HBO.

"Vijendra Pillai, pour vous servir ! Je travaille à la librairie du Port, je suis scribe. Copiste, plus exactement. Oh, je suis aussi acteur, mais ça c'était dans l'Ordinaire... Vous ne devez pas avoir la télé chez les fées non plus, je suppose."

Une petite moue frustrée. Décidément, personne ici n'était jamais en mesure de connaître les séries dans lesquelles il avait joué. C'était vraiment trop triste, il avait tellement envie d'en parler ! Sa déconvenue fut vite oubliée. Voilà qu'il était à nouveau tout sourire.

"Enchanté de faire votre connaissance ! Comment dois-je vous appeler ?"

Ça serait un peu dommage d'être obligé de partir sur "Madame la Fée", quand même.


Dernière édition par Vijendra Pillai le Lun 26 Oct 2020 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:48

Peut-être avait-elle été un peu trop bougonne. Plus Écorce observait le Pirate, plus elle baissait sa garde. A force de détester les humains et d'en être aussi méfiante, elle savait différencier ceux qui étaient dénués de mauvaises intentions. Et il y avait quelque chose qui lui paraissait assez inoffensif, chez Vijendra : tout autant dans ses gestes, que dans sa façon de parler. D’autre part, il avait l’air drôle. La Fée garda sa main devant sa bouche et retint un sourire sincèrement amusé en le regardant mimer ce qu’elle supposait être la taille normale d’une Fée. Elle ne dit rien de plus, et le laissa se présenter, dans une révérence un peu bizarre. Là, elle se figea.

Un. Copiste.

Écorce ne put retenir l’éclat de passion qui passa dans ses yeux. Un scribe ! Elle n’en avait jamais rencontré en chair et en os. Tellement de questions lui venait en tête, tant et si bien qu’elle en avait presque oublié sa méfiance à son égard. A tort ? Elle aurait encore le temps de fuir, de toute façon. Mais avant tout, elle devait se présenter : il avait été poli, elle se devait de faire pareil.
C’était sans doute le plus dur à faire, dans tout cette histoire. Écorce baissa un peu les yeux, les mains jointes... L’espace d’un instant, elle hésita à fuir pour éviter de se présenter. Mais après tout, elle devait être polie. Vijendra l’avait été, malgré la mauvaise première impression qu’il lui avait fait. Elle se refusait de l’être moins qu’un homme.

- Eh bien...

Sa timidité naturelle reprit le dessus. La Fée se déplaça légèrement sur la droite. Avant même qu’elle ne puisse s’en rendre compte, elle trébucha sur un caillou et s’étala face la première contre le sol. Elle n’attendit pas l’aide de Vijendra pour se redresser, comme si tout ce qui se passait était parfaitement naturel.

- ...

Un court silence passa. La Fée rougissait de honte, et aurait voulu s’enfoncer dans le sol pour ne plus en sortir. A la place, elle fixa la mer, et se présenta. Plus vite elle le ferait, plus vite tout ceci serait oublié.

- ... Enchantée. Je m’appelle Écorce, je suis une Fée des forêts. Elle s’épousseta, puis montra à Vijendra ses oreilles pointues. Nous pouvons prendre forme humaine pour quelque temps lorsque nous le souhaitons. En temps normal, je fais la longueur d’une main humaine.

Elle ne comprit pas de quoi il parlait, lorsqu’il évoqua le mot « télé ». A vrai dire, Écorce avait déjà dû en voir une, mais elle l’avait oublié, ne connaissant pas le mot définissant cette étrange boîte à images utilisée par certains humains.  

- Vous êtes copistes au Port ? Reprit-elle soudainement, le regard pétillant. En l’espace d’un instant, elle avait totalement oublié sa gêne. Je ne pensais pas qu’il y en avait chez les Pirates. Vous copiez quel genre de livres ? Est-ce que vous avez beaucoup de commandes ? Vous parlez plusieurs langues ? Vous aimez ce que vous faites ?

Elle s’arrêta alors, osant enfin croiser le regard du Pirate. Peut-être qu’elle en faisait trop et qu'il allait se moquer d'elle.

- ... Je suis désolée de vous ennuyer avec ça. Je suis passionnée par le patrimoine humain, continua-t-elle, fière de trouver une occasion pour placer ce nouveau mot qu’elle avait lu dans un livre, il y a quelques jours. Je n’ai jamais l’occasion de parler de cela avec des humains.








Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 23:36

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Catastrophé, Vijendra eut l'impression d'assister à la scène au ralenti : la présumée fée se décalait d'un tout petit pas anodin et, d'une manière parfaitement incompréhensible, elle trébuchait - encore - pour se vautrer - encore - et cette fois-ci, la tête la première.

Les yeux tous ronds, la bouche déformée par une horreur instinctive, il se baissa pour aider la jeune femme à se redresser mais une fois de plus ses gestes furent superflus : elle avait fait sans lui. Il était stupéfait de voir qu'elle n'avait rien. Pas même une égratignure. Avec une chute pareille, il se serait imaginé qu'elle allait se casser le nez, ou au minimum se couper une lèvre mais non. Au-delà la teinte rouge pivoine de ses joues, elle paraissait se porter comme un charme. Est-ce que c'était un truc de fée ? Elles étaient moins lourdes, peut-être... Ou plus solides ? Ou les deux ?

En tous les cas il avait eu très peur, et il s'entendit commenter avant même d'avoir pris le temps d'y réfléchir :

"Oh mais... ! Oh mais quel manque de chance. Est-ce que vous allez bien ? Vous en êtes sûre ? Vous n'avez mal nulle part ?"

Il aurait été bien en mal de savoir quoi faire dans le cas inverse... Ici, on ne pouvait pas exactement appeler le 911, et de toute façon il n'était pas certain de ce que les médecins de l'Ordinaire pouvaient faire pour une fée, fut-elle géante et dépourvue d'ailes.

Par les gestes ou par les mots, elle parvint à le rassurer, si bien que Vijendra oublia finalement ses inquiétudes au profit d'un intérêt sincère à l'égard de ce que son interlocutrice acceptait de lui révéler.

Écorce, donc. Un nom joli, assez étrange... Mais logique, pour une fée des forêt, supposait-il ! Les fées étaient-elles nommées selon leurs attributs magiques ? C'est l'impression que cela donnait. Il apprenait que les petites fées effectivement grandes comme une paume en temps normal pouvaient prendre si elles le souhaitaient forme humaine et il tombait des nues. Quant à ces oreilles pointues, cela lui disait quelque chose...

Ah mais oui ! Il tapa discrètement du poing dans sa paume alors qu'il se rendait à l'évidence :

"Ah ! Vous êtes comme les elfes, là... J'ai vu la trilogie réalisée par Peter Jackson. C'était... Euh..."

Il fronça les sourcils pour chercher l'adjectif idéal.

"... Long."

Savait-elle seulement de quoi il parlait ? C'était une créature qui était née sur l'île, alors rien n'était moins sûr.

La suite risquait de les mettre sur des longueurs d'ondes nettement plus compatibles. Sans lui laisser vraiment le temps de répondre, Écorce se mit à lui poser des questions. Des questions sur lui, et sur son travail de copiste au Port. Le visage de Vijendra s'illumina au fur et à mesure de ses interrogations.

... Puis il se mit à paniquer vaguement, mais c'était une panique agréable : il y avait trop de trucs qui se bousculaient dans sa tête. Trop de choses qu'il avait envie de dire, de partager, et il craignait d'en oublier. Ce qui aurait été parfaitement inacceptable, pour une fois que quelqu'un éprouvait un intérêt digne de la réelle valeur de son travail.

"Ah mais vous ne m'ennuyez pas du tout ! Ne vous inquiétez pas ! Je suis ravi que vous me posiez ces questions !"

Eclata t-il, contenant bien mal sa joie. Il enchaîna sans attendre :

"Alors vous voyez ça peut être vraiment tout type de livres... Parfois on nous apporte des livres très récents et donc je vais me retrouver à calligraphier des trucs qui ont été faits à l'imprimante dans l'Ordinaire. Parfois il y a des gens qui amènent des ouvrages beaucoup plus anciens et je dois avouer que c'est là que ça peut devenir très intéressant. Je reproduis les illustrations, les enluminures. Parfois je reproduis aussi des cartes, c'est vraiment quelque chose ! Moi je ne parle qu'anglais et je veux dire j'ai quelques restes de tamil mais à l'oral et très réduits, après ça n'empêche pas de recopier des livres dans d'autres langues tant que les alphabets restent compréhensibles. En revanche, je me cantonne aux travaux de reconstitution en langue anglaise, à moins qu'Henrik ne m'aide... Henrik c'est le libreur-relieur du Port c'est lui qui m'a  tout appris. Puisqu'avant j'étais acteur. Bref. Attendez j'ai des livres avec moi."

Vijendra se mit à fouiller dans sa sacoche à la recherche d'ouvrages qu'il avait décidé de recopier pour lui-même sur son temps libre. Il fit tomber le compas de navigation qu'il avait récupéré quelques minutes plus tôt sur la plage, pesta pour le ramasser, puis ouvrit un recueil de contes anciens appartenant à la librairie et traduit en anglais par les soins d'Henrik. Vijendra avait particulièrement aimé travailler sur cette copie. Les illustrations étaient nombreuses. Elles transformaient chaque page en tableau.

"Les commandes vont et viennent en fait ce n'est pas nécessairement régulier... Mais les Pirates amènent avec eux des livres de l'Ordinaire, d'un peu toutes sorte d'époques, et parfois ils veulent partager ces livres avec d'autres. Ou simplement s'assurer qu'il en restera une trace si l'original venait à disparaître. Parfois il s'agit aussi de redonner une jeunesse à des ouvrages très abîmés. Henrik essaie de réunir un maximum de livres dans la boutique aussi donc c'est une autre raison de produire des copies même si ce n'est pas toujours possible. Et moi ? J'adore ça ! Enfin je veux dire j'adore l'idée de permettre à ces bouquins de toucher plus de monde, déjà, et puis..."

Subitement, il ne trouvait plus ses mots. Aussi vantard et bavard qu'il fut, Vijendra ne parlait jamais vraiment de ce qu'il ressentait lorsqu'il se plongeait dans son travail. C'était très intime en réalité et il n'était pas certain de savoir ce qu'il voulait en révéler, ni comment le révéler. Ce n'était étrangement pas si souvent venu dans ses conversations, auparavant.

"... C'est fascinant. Ça demande une concentration, une application très particulières et c'est... apaisant, je suppose. J'aurais préféré éviter de me perdre dans les Bermudes, mais puisque c'est trop tard, j'imagine que c'est une des meilleures choses qui auraient pu m'arriver ici ! Même si j'aurais bien voulu faire du théâtre, quand même... Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont refusé toutes mes idées. Elles étaient pourtant très bien !"

Si Écorce était passionnée par le patrimoine humain alors peut-être aimerait-elle la pièce qu'il était en train de feuilleter sous son nez. La traduction était certes d'origine pirate, mais les illustrations étaient reproduites d'après le manuscrit d'époque, et Vijendra avait pris grand soin de les rendre aussi conformes que possible à l'original.


Dernière édition par Vijendra Pillai le Lun 26 Oct 2020 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? EmptyLun 17 Aoû 2020 - 21:05

Vijendra ne s’en doutait pas encore, mais Écorce tombait tout le temps. A tel point que la moindre chute la rendait presque insensible - si ce n’est que pour le coup, son nez la grattait un peu avec le sable. De toute façon, la Fée n’avait pas eu le temps de répondre que le Pirate embrayait déjà sur un autre sujet qui concernait des elfes d’une contrée qui lui était inconnue. C’est qu’il parlait vite, celui-là ! Dans d’autres circonstances, Écorce en aurait été fatiguée et aurait fui. Là, c’était différent, pour la simple et bonne raison que ce qu’il disait était intéressant. L’Archéologue l’écoutait avec une fascination sincère ; plus elle buvait ses paroles, plus son visage s’illuminait. C’était comme vivre l’un de ses rêves, mais éveillé.

C’est.
Trop.
Bien.


- C’est fantastique ! S’exclama-t-elle sans même le remarquer. Vous êtes vraiment doué en plus de ça, les reproductions sont magnifiques. C’est un incroyable travail de conservation que vous faites là, vous pouvez en être fier ! Je pensais que les humains d’aujourd’hui se fichaient royalement de leur histoire passée. Sans s’interrompre, elle embraya : vous avez parlé de tamil. Je n’ai jamais entendu ni lu quelque chose de cette langue... Où se parle-t-elle, dans le Monde Ordinaire ? Je connais quelques langues anciennes humaines, mais uniquement dans le... Mince. Le nom lui échappait. Le bassin méditerranéen ? Enfin. Par là en tout cas. J’ai lu des livres assez anciens qui disait qu’il s’agissait du berceau de l’humanité. Un peu à tort, d’ailleurs, mais c’est une autre histoire.

Ecorce se tut, n’osant pas étaler davantage sa passion qui pouvait être envahissant. Elle détailla Vijendra, sans rien ajouter de plus. A vrai dire, sa connaissance des langues humaines s’arrêtait à quelques langues vivantes comme l’anglais et le français. En langue ancienne, elle connaissait le grec, le latin, le sumérien, l’égyptien... L’Archéologue jeta un nouveau regard sur le manuscrit que tenait Vijendra entre ses mains. Elle trouvait parfois des livres anciens, mais jamais en aussi bon état. Là, c’était tout un monde qui s’offrait à elle. Et la Fée se rendait compte qu’elle avait déjà commencé à être copiste sans même le remarquer.

- Je vous comprends tellement. C’est apaisant et fascinant comme travail, même si c’est parfois long et compliqué. Mais lorsqu’on voit le résultat... C’est la récompense pour tout notre travail et notre sueur.

Décidément, cet humain remontait dans son estime. Un homme qui souhaitait partager un livre, un patrimoine au plus grand nombre, ne pouvait qu’être fondamentalement bon. Du moins, c’est ce qu’elle se disait, si elle omettait les quelques livres aux sombres arrières-pensées qu’elle avait lu dans sa vie.

- A vrai dire, je viens souvent ici pour ramasser des vieux objets. J’ai quelques livres chez moi, que j’ai commencé à recopier afin de les rendre plus lisibles et pour pouvoir les conserver. Mais je ne reproduis pas aussi bien les images que vous... Écorce était soudainement gênée. Elle lorgna vers le sac de Vijendra, qui contenait d’autres ouvrages. Ce... Ce serait possible pour vous de me prêter l’un des livres sur lesquels vous avez travaillé ? J’en prendrais soin. J’ai d’autres livres en échange que je n’ai pas encore copié, si vous le souhaitez... J’en ai d’ailleurs un avec moi.

D’ordinaire, Ecorce aurait probablement arraché le sac des mains. Mais là, elle ne pouvait s’y résoudre. Ce Pirate ne le méritait pas... Et ses livres encore moins. La petite Fée farfouilla dans la sacoche, et en sortit le coffret en bois qui contenait le livre aux arabesques. Elle n’avait pas hésité un instant, malgré la beauté de l’ouvrage et le fait qu’elle aimerait le garder rien que pour elle : mais parfois, Écorce se forçait. La culture, le patrimoine, c’était du partage.

- D’ailleurs, vous pourriez peut-être m’aider. J’ai trouvé ce livre avant de vous rencontrer, mais je n’arrive pas du tout à le lire. L’alphabet à l’air différent... Il n’y a que des arabesques.

Écorce ouvrit soigneusement le coffret afin d’en extraire l’ouvrage, qu’elle tendit solennellement à Vijendra.








Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? EmptyMar 18 Aoû 2020 - 0:22

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
"C’est fantastique !"

Ah oui ? Vraiment ? ...

... Mais oui ! Parfaitement ! Evidemment, que c'était fantastique ! Aaaah... Que n'avait-il pas rencontré Écorce avant, voilà une jeune femme... Ou une jeune fée, qui semblait pleine de bon sens et de bon goût !

Son cœur s'emplit de fierté à l'entente des louanges que son interlocutrice lui faisait. Il était au bord de l'éclatement. Ses yeux s'illuminèrent et son sourire s'étira, plus éclatant que jamais. A part Henrik, jamais personne ne lui avait vraiment dit qu'il était doué. Les gens étaient tellement avares en compliments... A tel point qu'il était obligé de se les faire tout seul, généralement ! C'était tout de même un comble !

Merci Écorce, vraiment. Ces derniers temps, il était un peu morose. Le résultat de l'ennui et du manque de travail à la librairie. Peut-être aurait-il dû prendre l'initiative de certaines copies ? Car après tout elle avait bien raison : il faisait un important travail de conservation ! Il n'avait pas nécessairement besoin d'attendre qu'on le lui demande pour le continuer.

"Aaaah je suis vraiment heureux que vous voyiez les choses ainsi ! Merci beaucoup, ça me touche énormément !"

Tout ce qu'elle disait était absolument passionnant. Toutes ses questions donnaient envie à Vijendra de parler sans s'arrêter... Quelle merveilleuse rencontre ! Tout de suite, elle l'interrogeait sur le tamil et il était extrêmement heureux d'avoir l'occasion de parler de ses origines, quand bien même il n'en gardait presque rien.

"Ah oui, le tamil ne vient pas du tout de cette zone là ! En fait, je suis né en Inde et j'y ai vécu jusqu'à mes trois ans, ensuite j'ai déménagé aux Etats-Unis. Et donc cette langue est parlée ici, dans l'état du Tamil Nadu, qui est placé tout au sud, sur la pointe... Vous voyez où ? Je pourrais vous montrer, j'ai probablement de quoi dessiner sur moi... Ah puis c'est aussi parlé au Sri Lanka et à quelques autres endroits... Mais vous parlez plusieurs langues, vous ? C'est impressionnant ! Et des langues anciennes vous disiez ?"

Malgré ses origines et ses maigres restes en tamil, Vijendra faisait partie de ces anglophones pour qui apprendre une autre langue tenait de l'exploit quasi-insurmontable. Les choses avaient été ainsi dans l'Ordinaire, toujours. Le scribe n'était plus exactement celui qu'il avait été et il se trouvait de nouveaux centres d'intérêt, ainsi que de nouvelles motivations. Pour son nouveau travail, il aurait potentiellement été capable de faire plus d'efforts.

"Je vous comprends tellement. C’est apaisant et fascinant comme travail, même si c’est parfois long et compliqué. Mais lorsqu’on voit le résultat... C’est la récompense pour tout notre travail et notre sueur."

Les yeux ouverts par la surprise, Vijendra se tourna vers son interlocutrice. Grand dieux c'était magique ! Non seulement elle comprenait l'importance de son travail, mais elle partageait vraisemblablement l'émotion qui le poussait à continuer jour après jour. Peut-être accordait-il un chouilla plus d'importance au processus en lui-même, lequel lui faisait énormément de bien, et un peu moins au résultat, mais à ce détail près elle avait utilisé les mots justes. Absolument béat, il n'en revenait pas.

"Oui ! Mais oui tout à fait, c'est parfaitement ça ! Mais attendez. Vous copiez des livres, vous aussi ?"

Accroché à ses lèvres, il buvait chacun de ses mots et n'oubliait aucune information. Il acquiesça avec vigueur : Oui, oui ! Recopier des ouvrages pour les rendre plus lisible. Merveilleux.

Soudain elle parut gênée et Vijendra le fut à son tour. Il leva les mains comme pour calmer un monstre invisible. Il se sentait obligé de dire quelque chose pour la rassurer, mais sans trop savoir ce qui fonctionnerait.

"Oh mais je suis sûr que c'est très bien..."

Enfin, une demande, ou peut-être une proposition. Vijendra cligna des yeux puis se rendit compte que ça ne posait pas de problème. A vrai dire, Écorce lui avait fait si bonne impression qu'elle aurait presque pu lui demander n'importe quoi : il l'aurait fait.

"Bien sûr ! Ceux que j'ai sur moi son des copies personnelles donc je peux les prêter sans aucun souci."

Après l'avoir récupéré avec une délicatesse à la hauteur des gestes solennels de la fée, il plongea son nez dans l'ouvrage qu'elle lui tendait, très sérieux dans sa démarche. C'est qu'il se sentait investi d'une Très Grande Mission, maintenant ! Et aussi qu'il avait envie de lui faire plaisir à la hauteur de la générosité dont elle avait fait preuve.

"Hmmm ça ressemble à de l'arabe. Je ne le parle pas et je ne sais pas si c'est le cas d'Henrik... Je pourrais lui demander, si vous voulez ? Et si ce n'est pas le cas je peux chercher un traducteur sur le Port... Qu'est-ce que vous en pensez ? Si je trouve quelqu'un je peux vous en faire une copie traduite !"

... Comme ça. Gratos. Sur son temps libre. Eh bien c'est qu'ils payaient, les compliments ! Vijendra n'avait pas fini, en plus :

"Venez ! Installons-nous par là, on devrait pouvoir poser les livres sur cette table sans les salir. Vous pouvez prendre celui que vous préférez !"

Drôlement pratiques décidément toutes ces bêtises qui arrivaient sur le rivage... Vijendra se demandait tout de même comment cette table en bois digne d'une aire d'autoroute avait réussi à finir ici plutôt qu'au fond de la mer.


Dernière édition par Vijendra Pillai le Lun 26 Oct 2020 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:41

Cette conversation était riche, mais si rapide. Écorce ne savait même plus par où commencer ; alors elle se contenta de s’installer sans un mot à cette étrange table de pique-nique qu’avait indiqué Vijendra, suivi par ce dernier qui y déposa le coffret qu’elle lui avait tendu. Elle restait néanmoins émerveillée, et gardait l’éternelle expression de l’enfant découvrant un trésor pour la première fois. Il était si intéressant, si cultivé ! Et il parlait bien. Loin de ces rustres de Pirates ou des gamins du Grand Arbre qui lui faisait toujours mauvaise impression, puisqu’elle n’aimait personne de prime abord. Sa première impression avait belle et bien été la mauvaise.

- Je... Oui, je recopie parfois des livres. Mais ça ne fait pas très longtemps que je le fais. D’habitude, je me contente venir ici pour ramasser des objets qui me paraissent intéressants, où d’en voler dans le Monde Ordinaire, rajouta-t-elle sur un ton taquin, avant de poursuivre : J’adore observer les archéologues du monde des humains. Parfois, je prends les petits objets qu’ils découvrent lors de leurs fouilles. Je conserve absolument tout chez moi, et je prends soin de mes trouvailles. Je fais de même pour les livres, et je recopie les plus abîmés afin de les conserver. Mais c’est vrai que je ne suis jamais allée en Inde... C’est bien dommage. Je rattraperai ça. Et ça me permettra de découvrir votre langue natale.

Écorce s’imaginait déjà fouiller la bibliothèque de la citadelle, avant de s’adonner à une petite excursion dans le Monde Ordinaire, lors de la prochaine saison. Peut-être qu’elle y trouverait des livres évoquant l’histoire de ce pays qui lui était inconnu.

- Oh vous savez... Je ne parle pas tant de langues que ça. Je comprends bien l’anglais, et dans une moindre mesure le français, l’italien et l’espagnol. Pour les écritures anciennes, je sais lire le grec ancien, mais c’est si compliqué de le déchiffrer ! Je ne suis pas très douée dans ce domaine, je dois encore m’entraîner. Oh, et je lis aussi le latin - ce qui est facile me direz-vous. Mais j’ai besoin d’un support pour m’aider à la traduction. Je connais aussi le sumérien, l’akkadien et les hiéroglyphes égyptiens, mais je ne comprends que quelques caractères.

Ça faisait déjà beaucoup ! Mais Écorce, dans son perfectionnisme, ne s’en rendait pas compte. Pour elle, on n’apprenait jamais assez : la preuve, elle venait d’ajouter le tamil à ses apprentissages futurs. Sans compter toutes les langues anciennes qu’elle avait évoqué et qu’elle ne maitrisait pas encore sur le bout des doigts... Décidément, une vie ne suffisait pas pour tout apprendre.

Écorce s’était tu lorsque Vijendra avait gentiment analysé le livre qu’elle lui avait tendu. Elle eut rapidement un peu honte de l’avoir craint : il tenait cet ouvrage avec un respect qui traduisait bien son travail de copiste. Il n’avait pas menti. L'Archéologue se rapprocha pour regarder cette étrange écriture, tout en l’écoutant attentivement.

- De l’arabe ?

Et une nouvelle langue à apprendre, avec le tamil.

Elle connaissait, sans le savoir. Elle avait déjà entendu cette langue, mais la déchiffrer allait être une autre épreuve. En tout cas, c’était une très belle écriture, qui rappelait à la petite Fée une superbe calligraphie stylisée. Ravie de la proposition de Vijendra, elle manqua de sautiller de bonheur et lui adressa un sourire éclatant. Comme dit, elle n’avait plus peur : d’autant que le Pirate était près à lui prêter ses propres livres, en échange...

- Ce serait merveilleux ! Oh, c’est si gentil de me faire cette proposition. Il faut que je prenne le temps de me renseigner sur cette langue et sa culture... Mais aussi sur le tamil et votre culture. Écorce s’arrêta. D’ailleurs, est-ce que vous vous en rappelez un peu ? Cela m’intéresserait grandement. Je ne connais rien du tout de l’Inde ni des pays alentours ! Sinon, vous pouvez évidemment me prêter des livres qui en parlent. Je me ferais un plaisir de les lire, en plus de vos copies personnelles. Nous pourrions nous revoir pour en discuter ! Ajouta-t-elle en joignant ses mains, déjà impatiente à la simple évocation de cette idée.








Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 10:38

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Égal à lui-même, Vijendra parlait autant qu'il écoutait. Il parlait toujours énormément, du moment qu'on lui en laissait l'occasion. Et il était bien souvent passionné par tout ce que ses interlocuteurs pouvaient lui raconter sur eux-même.

Ici, tout prenait une dimension encore différente car Écorce et lui-même, malgré des motivations très différentes, partageaient d'importants points communs. En parlant de lui il parlait d'elle, et à l'inverse, en l'écoutant, il lui semblait entendre partie de sa propre histoire. C'était absolument rafraîchissant. Galvanisant, même ! Il se sentait compris, et ça n'arrivait pas si souvent. Il y avait entre elle et lui une connexion d'une qualité rare alors même qu'ils venaient à peine de se rencontrer.

Vijendra hocha la tête. Ramasser des objets variés sur ce rivage devait effectivement être un passe-temps amusant. Lui-même serait peut-être venu plus souvent s'il n'avait pas eu si peur des mauvaises rencontres. Écorce lui expliqua alors la façon dont elle visitait le monde Ordinaire et dont elle délestait ses archéologues de leurs trouvailles. Le regard de Vijendra s'égara légèrement comme sa fascination évoluait dans le sens d'une mélancolie étrangement délicate. Le pirate osait à peine la toucher du doigt. Il n'était pas familier de tout ce panel de sentiments graves et lourds qu'il n'avait expérimentés que dans sa toute petite enfance, puis plus récemment lorsqu'il était arrivé sur le Port et qu'on lui avait expliqué qu'il ne pourrait plus jamais rentrer chez lui. Depuis, il s'en était à nouveau libéré et il préférait que les choses soient ainsi, car il ne savait pas quoi faire de ces émotions trop sombres et beaucoup trop profondes pour sa tête de linotte.

"Oh, vous pouvez aller dans l'Ordinaire..."

Vijendra ne savait rien des fées, alors c'était pour lui une première nouvelle. Et c'était très étrange pour lui de se trouver à moins de deux mètres d'une personne qui aurait pu aller chez lui - dans son chez lui de l'Ordinaire qu'il ne verrait plus jamais - en deux temps trois mouvements. Il secoua la tête et fit de son mieux pour ranger l'émotion à sa place, bien au fond de lui, là où il ne la sentait plus.

Puis il fit de son mieux pour raccrocher les wagons entre eux : petits objets lors des fouilles... Livres. Recopier ceux qui sont abîmés - excellente initiative, décidément. Et voyager. Et découvrir. L'âme d'Écorce brillait de mille feux : sous son apparente timidité se cachait un tempérament enflammé, et Vijendra trouvait ça irrésistible. Il adorait les gens passionnés. Sans passion, qu'est-ce qu'on pouvait s'ennuyer !

Fasciné, il l'était aussi par l'idée qu'elle puisse connaître plusieurs langues. Lui-même n'en maîtrisait qu'une seule et en apprendre ne serait-ce qu'une autre lui paraissait être le bout du monde. Elle lui annonça que ce n'était pas si terrible puis, ironiquement, elle se mit à faire une liste qui aux oreilles de Vijendra signifiait tout l'inverse. Au fur et à mesure que l'énumération grossissait, les yeux du pirate s'écarquillaient. Sa mâchoire allait probablement finir par tomber par terre. Une, deux, trois, quatre langues vivantes... Et le grec ancien. Et le... Le latin, FACILE ? C'était une plaisanterie ? Et puis pour le reste elle l'avait perdu. Le su mais rien ? On parlait de ses notes à l'école ? L'acadien ? Elle parlait du français parlé dans certaines provinces canadiennes ? Les HIÉROGLYPHES ?

"... Mais c'est énorme mais c'est... Wouaouh vous êtes drôlement forte..."

Vijendra était vraiment très impressionné. Ça y est ! Il avait une nouvelle idole. Henrik aussi était impressionnant, mais il était un peu moins joli à regarder. Et puis il ne lisait pas les HIÉROGLYPHES, lui. Ce qui était quand même excessivement classieux.

Vijendra n'arrivait définitivement pas à la cheville de son interlocutrice en terme de culture, mais il fut tout de même capable de lui apprendre quelque chose qu'elle ne savait pas encore : le livre qu'elle lui avait tendu était en arabe, et il se ferait un plaisir de lui en fournir une copie traduite s'il trouvait quelqu'un capable de faire la traduction en question. Il avait eu un véritable coup de cœur pour celle qu'il considérait déjà comme un de ses nouvelles meilleures amies. Un peu plus et il lui aurait proposé de lui décrocher la lune.

La proposition sembla ravir Écorce. Vijendra, qui prenait un plaisir ingénu à la voir aussi heureuse, lui retourna son sourire éclatant. Son expression radieuse perdit quelques degrés de luminosité cependant alors que la fée l'interrogeait sur les origines qu'il avait revendiquées. Si sa mère n'était pas morte quand il était très jeune les choses auraient probablement été très différentes, mais son père n'avait jamais accordé grande importance à la transmission de leur culture d'origine et Vijendra lui-même ne s'y était jamais vraiment intéressé... Il était un pur produit de l'assimilation américaine. Généralement ça ne lui posait aucun souci, mais là, subitement, face à quelqu'un d'aussi cultivé qu'Écorce, il se sentait un peu stupide. Vijendra se gratta l'oreille et détourna sensiblement les yeux, embarrassé par son ignorance et par le manque de curiosité intellectuelle qui l'avait produite.

"Je me souviens de quelques mots mais une fois qu'on a déménagé eh bien... Disons qu'on était aux USA, quoi. Il fallait parler anglais à la maison uniquement. C'est tellement vieux que je ne me rappelle même plus de cette période... Je n'ai rien sur moi à ce sujet là mais je vais regarder si on a quelque chose à la librairie ! Ça me ferait vraiment... Vraiment vraiment plaisir de vous revoir ! Je n'avais jamais rencontré quiconque d'autre qui s'intéresse autant à tout ça ! Enfin, à part Henrik, quoi."

Il n'avait pas perdu son sourire bien longtemps : Vijendra ne savait vraisemblablement pas exister sans. Il entreprit de sortir tous les livres de sa sacoche et de les étaler sur la table. Il y avait un peu de tout : des trucs récents, des trucs plus anciens. Beaucoup de bouquins illustrés, parce que c'était ceux là que Vijendra prenait le plus de plaisir à recopier. Il y trouvait plus de challenge, plus d'intérêt.


Dernière édition par Vijendra Pillai le Lun 26 Oct 2020 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 13:12

Avait-elle été trop loin ? Une expression un peu étrange avait traversé le visage de Vijendra. Écorce peinait énormément à discerner ce genre de choses, vu qu’elle côtoyait peu de personnes hors de son peuple. Elle fronça légèrement les sourcils, et pour un peu, s’en serait voulu : c’est qu’elle commençait vraiment à l’apprécier, ce Pirate... Ils avaient tant de points communs. La Fée ne voulait pas le gêner. Son mal-être la fit rougir, et heureusement qu’elle était assise et qu’elle se tenait : elle était capable de tomber en arrière sans prévenir.

- Désolée, je ne veux pas vous ennuyer avec mes histoires... dit-elle d’une voix de plus en plus basse, qui s’acheva par un murmure au dernier mot.

La remarque sur le Monde Ordinaire avait au moins eu le mérite de faire comprendre à Écorce que, peut-être, ce Bermudon regrettait sa vie d’avant. N’y connaissant absolument rien sur les mœurs actuelles, puisqu’elle s’intéressait davantage aux territoires reculés, Écorce ne comprenait pas quel regret il y avait à avoir : elle avait toujours vécu ici et pour elle, l’île était bien mieux que ce monde froid, rempli d’humains débiles et hypocrites qui détruisent leur propre environnement. Au moins, si un humain se décidait, il pouvait faire ce qu’il voulait. Enfin, c’est ce qu’elle se disait.

Au compliment de Vijendra, Écorce se mit à rougir. Beaucoup trop. Elle vacilla un peu, ne sachant pas où se mettre, et rétorqua en bégayant :

- N-non, p-pas du tout ! J’ai beaucoup de temps pour moi, quand je ne fais pas mes tâches de Fée des forêts, et... voilà tout. Puis... je ne sors pas beaucoup.

Hors de son travail féérique, Écorce ne faisait qu’étudier. Pour elle, il lui paraissait donc facile de savoir tant de choses...
Mais elle se ressaisit rapidement et l’écouta avec grand intérêt, remarquant qu’il détournait les yeux. Etait-il gêné ? De quoi ? Etonnement, ça intriguait Ecorce alors que d’ordinaire, elle s’en serait bien fichu.

- Oh, je vois. Mais tout ce que vous racontez est très intéressant, vous savez. C’est juste que les humains sont pour la plupart bêtes et égocentriques, et ne sont absolument pas curieux ni intéressés par les histoires des autres.

Elle embraya rapidement :

- J’ai lu un livre, qui parlait de personnes qui avaient été arrachées de force ou de manière plus insidieuse à leur culture. Vous regrettez de ne pas avoir davantage été baigné dans votre culture natale ? Demanda sincèrement Écorce, interpellée par l’embarras qu’il semblait avoir. Vous connaissez Polybe ? C’est un citoyen grec qui a été pris en otage par Rome. Il a été tellement assimilé à la culture romaine qu’il a écrit tout un livre là-dessus, pour dire que le système politique de Rome était le meilleur d’entre tous. La Fée parut gênée d’un coup, et battit des mains dans les airs. Enfin, je ne dites pas que vous êtes comme lui ! Je ne veux absolument pas vous froisser. Je dis juste que... c’est dommage. Et que votre culture natale a été assimilée, alors qu’elle a l’air de vous manquer...

Peut-être qu’elle se trompait ? Ah, j’aurais mieux fait de me taire !
Vite, changer de sujet. Écorce jeta son dévolu sur les livres qu’avait posé Vijendra sur la table. Et de suite, elle regretta. En choisir un relevait de l’impossible, du cornélien... alors elle effleura les couvertures une par une.

- Je... Je peux vous en emprunter deux ? Le plus ancien, et l’un de ceux que vous avez recopié. Je n’ai pas eu souvent l’occasion de consulter un livre très illustré. En échange, je vous en prête un deuxième, en plus du livre en arabe. Mais il faudrait que j’en prenne un chez moi... Qu’est-ce qui vous plairait ? Vous avez un genre de préférence ? Un livre plus ou moins ancien ? Très illustré ?

Oui, cela impliquait de se revoir.
Et Écorce était ravie de cette idée.








Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? EmptyDim 30 Aoû 2020 - 19:56

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Vijendra cligna des yeux, sorti de sa mélancolie accidentelle par la rougeur subite d'Écorce et par la phrase d'excuses qu'elle balbutia. Le pirate écarquilla les yeux et leva les deux mains pour l'arrêter, affolé. Diantre non, il ne voulait pas qu'elle se taise ! Il avait été un peu surpris par cette histoire de Monde Ordinaire, mais ce n'était pas la faute de son interlocutrice s'il apprenait tout juste que les fées pouvaient s'y rendre à l'envie. Ce n'était pas non plus sa faute s'il était coincé ici contre sa volonté.

"Oh mais non enfin, soyez assurée que tout ce qui sort de votre bouche est absolument passionnant ! Je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme vous ! Et pas uniquement parce que vous êtes une fée je veux dire, hein."

Ils revinrent sur les langues étrangères qu'ils (ne) maîtrisaient (pas) et Vijendra en eut une confirmation supplémentaire : il n'avait jamais rencontré quiconque comme elle (... Henrik ne comptait pas). Éberlué, il exprima sans honte l'admiration que la fée lui inspirait et ce faisant, il la fit encore rougir. Pourtant, il n'avait rien dit qui n'était pas mérité !

"Mais votre motivation est impressionnante, tout le monde ne fait pas autant de choses de son temps libre ! Et vous devez avoir de sacrées capacités d'apprentissage... Non, je suis vraiment impressionné !"

Sur ce constat, il sentit quelque chose d'étrange bouger en lui. L'envie, peut-être, de se montrer plus curieux sur son temps libre, lui aussi. Peut-être aurait-il dû essayer d'apprendre une autre langue, par exemple ? Pour vérifier s'il en était capable ? Il n'en aurait probablement pas le courage, mais c'était déjà quasi-miraculeux que l'idée lui soit venue.

Il était d'ailleurs bien gêné de n'avoir rien de très intéressant à apprendre à Écorce au sujet de la culture de ses parents. Ce sentiment lui était très inhabituel : généralement, Vijendra ne s'en préoccupait pas.

"Oh, je vois. Mais tout ce que vous racontez est très intéressant, vous savez. C’est juste que les humains sont pour la plupart bêtes et égocentriques, et ne sont absolument pas curieux ni intéressés par les histoires des autres."

"Ah bon.. ?"

On était en droit de se demander à quelle phrase il venait de répondre, entre la première et la seconde. Vijendra n'avait pas eu l'impression d'apporter beaucoup de grain à moudre à son interlocutrice, mais c'était surtout son apparent désamour de l'humanité qui l'avait fait ciller, et qui l'avait ouvertement déstabilisé.

Malgré des tendances snobinardes largement émoussées par le temps qu'il avait passé sur le Port, Vijendra était un bisounours qui aimait tout le monde et qui voyait le bien partout (... sauf chez ceux qui lui faisaient beaucoup trop peur pour qu'il les approche et veuille s'en faire des amis). Il était aussi du genre à ne pas se rendre compte quand on ne l'écoutait parler que d'une oreille, convaincu qu'il était de dire des choses universellement très intéressantes - même quand elles ne concernaient que son nombril.

La suite ne le perturba pas moins, mais pour des raisons sensiblement différentes. Les yeux grand ouverts, il buvait encore et toujours les paroles d'Écorce : il n'avait pas menti, il était sensiblement captivé par tout ce qu'elle disait.

"Vous connaissez Polybe ?"

Un hochement de tête négatif : non, il ne connaissait pas, mais ce serait bientôt chose faite car il était si concentré qu'il était bien certain de ne pas oublier ce nom ni l'histoire qui allait avec. Les neurones tournaient très fort dans son cerveau peu habitué à être tant sollicité. Vous regrettez de ne pas avoir davantage été baigné dans votre culture natale ?. Il n'oubliait pas cette autre interrogation, étonné de se rendre compte de l’ambiguïté de ses propres sentiments à l'égard d'une question qu'il ne s'était jamais vraiment posée. Il avait eu une existence si protégée qu'il avait pu fuir ces préoccupations jusqu'à l'âge adulte. Jusqu'à rencontrer Écorce qui d'un coup et de bien des manières venait chambouler tout son petit monde.

Les yeux fixement tournés sur la table, Vijendra continuait de se gratter l'oreille nerveusement. Malgré les nombreux privilèges dont il avait joui grâce au statut social de son père, on ne lui avait jamais vraiment laissé oublier ses différences ethniques, ni qu'il n'était pas né aux USA. Ça ne l'avait pas tout le temps rapproché de ses origines : parfois, à l'inverse, il avait sciemment laissé entendre qu'il n'en avait rien à cirer, il avait revendiqué son ignorance pour qu'on arrête de lui signifier qu'il n'était pas assez américain. Mais ce n'était pas si simple. Ça n'avait pas toujours été comme ça. C'était lié à des choses trop profondément enfouies en lui et qu'il n'avait jamais eu la force d'affronter.

"... Bah c'est que... Je n'ai jamais trop voulu y réfléchir, et mon père m'a élevé comme ça et... Ça n'aurait probablement pas plu à ma mère. Lui il s'en fichait, mais pas elle. Je ne me rappelle pas vraiment de ma mère..."

Ce sujet de conversation le mettait très mal à l'aise. On se rapprochait d'émotions très anciennes qu'il n'avait pas envie d'explorer à nouveau. Vijendra n'avait pas bien vécu le déménagement aux USA. Choqué par la disparition de sa mère, il lui avait fallu en plus de cela s'habituer à une nouvelle maison, un nouveau pays, se limiter à une seule de ses deux langues... Son père n'allait pas bien non plus, à l'époque, et il n'avait pas fait preuve d'une très grande psychologie ni d'énormément d'empathie à l'égard de son enfant. Il s'était heureusement rattrapé par la suite.

Mais c'était trop vieux pour que Vijendra s'en souvienne vraiment. Il n'était même pas sûr de ce qu'il avançait, son père n'ayant jamais vraiment voulu en reparler avec lui. Il était si jeune... ça n'avait pas pu le marquer à ce point. Si ?

Il furent deux à vouloir prestement changer de sujet. Les yeux du pirate brillaient peut-être un peu, même si c'était absurde. Et puis il avait du mal à penser droit, encore trop pris dans la contemplation de cette zone d'ombre qu'il se refusait à explorer. Hagard, il papillonna entre les ouvrages étalés sur la table sans trop savoir quoi choisir.

"Oh mais oui bien sûr ! Voyons... Est-ce que le livre de contes que je vous ai déjà montré vous plairait ? C'est le plus illustré que j'aie sur moi, tout de suite... Ah. Tous ces livres sont des copies de mon cru à vrai dire, aucun n'est... matériellement vieux, du coup. Mais si vous voulez lire le texte le plus ancien que j'ai sur moi hmm... Ah, c'est une traduction latine en fait. Mais... Oh.. Eh bien puisque vous lisez le latin, peut-être que ça serait celui-ci !"

Il s'agissait d'une très vieille copie d'un ouvrage fondateur : la Poétique d'Aristote, qu'Écorce devait bien connaître. Cette version extrêmement ancienne avait cela d'intéressant qu'elle était encore complète, guérie de ses lacunes concernant le sujet de la comédie. Mais ça, Vijendra ne le savait pas vraiment, ou bien il l'avait oublié.

"... Oh oui, parfait ! Très illustré, ce serait génial. J'adore recopier les illustrations. Ça ne vous dérange pas que je recopie vos livres ? Je ne veux pas le faire si ça vous embête !"

L'ombre des préoccupations précédentes était passée. Le jeune homme était à nouveau radieux, si enthousiaste qu'il respirait à peine.


Dernière édition par Vijendra Pillai le Lun 26 Oct 2020 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? EmptyVen 4 Sep 2020 - 20:08

Écorce rougit une fois de plus. Ne pouvait-il pas arrêter de la complimenter autant ? Encore un peu et Vijendra réussirait à achever la petite Fée, déjà rouge vive. Elle n’osa pas croiser le regard du Pirate, et fixa les planches vermoulues de la table où ils s’étaient assis.

- Vous exagérez, vraiment...

N’y avait-il pas un peu de fierté, au fond ? Si, totalement. C’était la première fois que quelqu’un - un humain, en plus ! - complimentait le savoir d’Écorce. Il faut dire qu’elle était capable de passer des nuits entières à étudier, tant elle avait soif de connaissances. L’Archéologue mit du temps à se ressaisir, et se concentra intensivement sur les propos de Vijendra afin de détourner sa timidité maladive. Contrairement aux apparences, cet homme avait des choses intéressantes à écouter. Écorce avait l’impression de l’avoir un peu déstabilisé, avec ses questions trop poussées. Elle aurait voulu s’en excuser une nouvelle fois, mais refusait de l’interrompre. Si elle n’était pas douée avec les relations sociales, elle sentait bien que ce n’était pas le moment.

- Je vois... Eh bien, je me renseignerai davantage sur votre culture natale.

Elle ne dit rien de plus, fermant ainsi cette conversation sans doute un poil délicate. Écorce s’imaginait déjà une expédition future dans le Monde Ordinaire. Où pourrait-elle trouver ce genre d’ouvrages traitant de l’Inde ? Sans doute pas à la bibliothèque royale, quoique... Cette histoire n’allait pas être facile, mais elle passionnait déjà la Fée. Il fallait bien qu’elle trouve quelque chose à faire ! L’ennui était l’une de ses plus grandes Némésis.

- Le livre de contes me plairait beaucoup ! Je pourrais prendre le temps d’apprécier votre travail si je le ramène avec moi.

Puis, Vijendra lui proposa un ancien ouvrage. Tout comme à son habitude, la Fée le saisit délicatement, et l’ouvrit du bout des doigts. L’ouvrage était en latin et avait l’air bien plus ancien qu’elle ne l’imaginait... Il ne manquerait plus qu’elle l’abime.

... OH.

Aristote, en plus ! C’était l’un des auteurs qui fascinait Écorce. Elle avait déjà lu une traduction de la Poétique, mais avait été fort déçue de constater que l’ouvrage était partiel : beaucoup de fragments manquaient à l’appel. Ah, si elle pouvait remonter le temps, parfois...
Ecorce se permit de survoler l’ouvrage et de vérifier la table des matières. C’est là qu’elle se figea, et qu’elle jeta un regard abasourdi à Vijendra.

- Je... Vous...

Ecorce n’arrivait plus à parler. Etait-elle en train de rêver ? Il lui fallut un moment pour remettre ses idées en place.

- C’est... une version complète de l’œuvre. D’où sortez-vous cet ouvrage ? Les versions les plus récentes sont fragmentaires...

Là, c’était à son tour de respirer à peine. Son cœur battait si fort, elle n’avait jamais connu ce sentiment de manière aussi intense : celui d’avoir fait une découverte incroyable, rare dans une vie - encore plus dans la vie d'une Fée. Écorce était à demi-larmoyante, et il lui en manquait peu pour pleurer de joie et se jeter dans les bras du Pirate. Enfin... c’est ce qu’elle aurait fait si ce n’était pas un humain, et si elle ne haïssait pas autant le contact avec ces derniers. Lorsqu’elle se remit à parler, sa voix partait un peu dans les aigus.

- Vous n’imaginez pas comme vous faites de moi la plus heureuse des Fées.

Sa voix tremblait un peu. Écorce n’avait jamais été aussi sincère. Elle dut véritablement se forcer pour revenir à la réalité. C’était à son tour, de proposer un ouvrage à Vijendra. C’était quand même la moindre des choses !

- Évidemment que vous pouvez recopier mes livres ! C’est bien la moindre des choses. Je vous ramènerais plusieurs ouvrages illustrés qui sont en ma possession. J’espère que vous trouverez votre bonheur.

En tout cas, Écorce l’avait bel et bien trouvé.








Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? EmptyLun 7 Sep 2020 - 12:18

Vijendra Pillai


☠ Scribe du Port ☠
Les joues écarlates d'Écorce retinrent Vijendra de rajouter une effusion de compliments supplémentaire au-dessus de la première. Il comprenait mal ce qui pouvait être si gênant : lui-même adorait lorsqu'on chantait ses louanges, et vraiment, il était sincère. Son appréciation n'était rien de moins que ce que la fée méritait.

Comme il ne voulait pas la mettre mal à l'aise, souriant, il se contenta d'un hochement de tête : Mais non ! Il n'exagérait pas du  tout.

Puis les rôles s'inversèrent plus ou moins, Écorce se montrant curieuse à propos d'un sujet ambigu, difficile, sur lequel Vijendra n'avait jamais vraiment pris la peine de s'appesantir parce qu'il était quelqu'un de simple, et que c'était trop compliqué. Les souvenirs de son enfance (ou leur absence) étaient un terrain miné qu'il s'empressa de quitter aussitôt que la jeune femme le lui permit.

"Je vois... Eh bien, je me renseignerai davantage sur votre culture natale."

"Oui d'accord. Hm. Je... vous préviendrai si je trouve quelque chose à la librairie. C'est qu'on a un stock assez important donc ça ne serait pas si étonnant..."

Allez hop, plus vite que ça : on s'empressait de passer à la suite, soit à l'échange de livres pour lequel ils s'étaient installés à cette table. Vijendra étalait les ouvrages sur le bois afin qu'Écorce puisse avoir une vue globale de ce qu'il avait à lui proposer. Puis à sa demande, il lui fit quelques propositions. A commencer par le premier livre qu'il lui avait montré, et qu'elle accepta avec joie.

"Parfait !"

Il s'enorgueillait tout de même un peu qu'elle veuille prendre le temps "d'apprécier son travail", et pas juste le contenu des pages indépendamment du copiste qui leur avait donné vie. Fier comme un paon, il fit de son mieux pour ne pas laisser ses chevilles éclater : c'est qu'il lui fallait encore réfléchir au second livre qu'il pourrait lui prêter.

Son choix s'arrêta bien vite sur un livre antique qui se trouvait dans sa besace un peu par hasard. Vijendra l'avait récupéré après qu'un client ait annulé cette commande au dernier moment. Il détestait laisser un travail inachevé, alors il avait pris sur son temps libre pour terminer, quand bien même il ne pouvait pas lire le contenu de ce bouquin : il ne lisait pas un mot de latin.

Face à l'enthousiasme imprévu de son interlocutrice, Vijendra écarquilla des yeux étonnés. Le copiste n'avait pas la moindre idée de la valeur véritable de cet ouvrage. Si il avait suivi sérieusement ses cours théoriques à la fac il aurait su ce qu'était la Poétique d'Aristote et il aurait probablement été au courant des lacunes avec lesquelles l'ouvrage était parvenu jusqu'au XXIème siècle, mais il avait été trop occupé à raconter des bêtises avec ses amis tout au fond de l'amphithéâtre (... et parfois à draguer des personnes intéressantes qui paraissaient intéressées).

"Euh... Il était à la librairie, je crois ? C'est probablement un pirate qui nous l'a apporté, vendu... ou bien Henrik l'a trouvé, je ne sais plus. Il y a des bermudons qui viennent d'un peu toutes les époques et ils apportent pas mal d'affaires avec eux donc... Écoutez, si il vous plaît, c'est génial. Moi je ne peux pas le lire donc vous savez quoi ? Je vous le donne. Il vous sera bien plus utile qu'à moi !"

L'euphorie d'Écorce était communicative (l'empathie de Vijendra l'amenait à trouver énormément d'émotions communicatives chez ses interlocuteurs, mais il était bien certain qu'à l'occasion de cette merveilleuse rencontre, ce phénomène allait au-delà du niveau habituel). Les yeux brillants de bonheur, il avait un sourire béat et oublia presque de répondre.

"Ce n'est vraiment pas grand chose, je suis content que ça vous fasse plaisir."

Si on le lui demandait, Vijendra avait déjà trouvé son bonheur dans le regard plein d'étoiles de la fée. Il était malgré tout très heureux d'apprendre qu'il allait pouvoir recopier plein de nouveaux livres. Il ne savait pas trop comment Écorce voulait s'y prendre. Il la laissa récupérer les deux ouvrages et réunit le reste devant lui, comme pour le ranger.

Mais il n'avait pas envie de ranger. Il n'avait pas envie que cette discussion tourne court, quand bien même ils semblaient être allés au bout de ce qu'il y avait à dire. Aurait-il dû lui parler des autres livres qu'il avait sur lui ? Raconter leur histoire, pour ce qu'il en connaissait ? Il était rare que Vijendra soit à court de mots et pourtant, il hésitait quant au sujet de conversation à relancer.

"J'aimerais beaucoup vous montrer la librairie... Je suis sûr que vous trouveriez ça intéressant ! Mais il me semble que c'est un peu compliqué pour les votres de venir sur le Port, n'est-ce pas ? Comment allons-nous nous retrouver ?"

Dans le doute, commencer par ce qui était évident : les modalités pratiques. Il leur fallait un point de rendez-vous. Cette table, peut-être ? Non... Rien ne disait qu'elle allait rester longtemps.


Dernière édition par Vijendra Pillai le Lun 26 Oct 2020 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? EmptyDim 13 Sep 2020 - 16:23

Ecorce ne savait plus sur quel pied danser. D’autant que l’air surpris de Vijendra la rendait d’autant plus ébahie. Avoir un ouvrage aussi précieux en sa possession, sans même le soupçonner... Il fallait vraiment être tête en l’air, où juste ignorer l’importance dudit livre.

- Vous... me le donnez vraiment ?

Elle était figée, croyant à un rêve éveillée. Si elle avait été sous sa forme normale, Écorce aurait probablement battu ses ailes, à la manière d’un chiot heureux et hyperactif. A la place, elle se ressaisit un peu, et adressa un immense sourire au Pirate. Elle n’était pas loin de pleurer, mais jamais elle ne se le serait permis devant un humain. Cela rendait la tâche d’autant plus ardue qu’Écorce n’était pas habituée à retenir ses émotions quand elle faisait face à un interlocuteur intéressant - normal, aussi. Elle parlait si peu aux autres, et le peu de rencontres qu’elle faisait étaient toujours intéressantes ou importantes à ses yeux.

Celle-ci tout particulièrement.

- Mer-Merci beaucoup ! J’en prendrais grand soin ! Si vous voulez, je vous parlerai de ce livre une fois que je l’aurais traduit...

Ceci fait, la Fée s’empressa de ranger les ouvrages dans sa besace dans le plus grand soin, s’assurant qu’ils ne seraient pas abimés durant le transport, referma le tout, serrant la boucle au maximum afin de maintenir correctement ses trésors.
Écorce eut une petite moue à la proposition de Vijendra. Elle était un poil délicate : en soit, les Fées pouvaient se rendre au Port... Mais l’endroit n’en restait pas moins dangereux pour des êtres de sa taille. La plupart du temps, l’Archéologue se contentait d’endroits normalement peu fréquentés. Mais là...

- En effet, c’est un peu compliqué. La Pluie Salée n’a pas arrangé les choses, et nous devons faire très attention au moindre de nos déplacements... C’est déjà exceptionnel que nous nous soyons rencontré ici aujourd’hui. Je ne m’aventure que très rarement sur le Port, et je vous avoue que c’est un peu risqué pour les Fées... On ne sait jamais ce que certains Pirates ont en tête. Ce n’est pas l’envie qui me manque de vous rendre visite là où vous travaillez, pourtant ! Mais...

Les risques étaient bien plus grands qu’avant.
Elle marqua une pause, et fixa Vijendra. C’était l’une des premières - et rares - fois où elle se sentait capables de regarder quelqu’un dans les yeux sans faillir.

- Vous savez, dans le cas présent, c’est bien moins dangereux pour un humain de se rendre près du territoire des Fées. La seule chose que vous risquez, c’est d’être victime des farces de mon peuple. Si vous vous rendez dans le Bois Joli, vous trouverez l’Archeforêt. C’est là où je vis. Vous pourriez m’y attendre à l’entrée, disons... Elle fixa le ciel. Dans sept nuits ? Le lendemain de la septième nuit, nous pourrions nous revoir afin que je vous apporte un nouveau livre. Mais si ça ne vous va pas, nous pouvions très bien nous retrouver sur le Rivage des objets échoués ! Il est certes grand, mais l’épave que vous voyez là n’a pas bougé depuis des lustres. Elle pourrait nous servir de point de repère.








Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Mais enfin ! Qui êtes-vous ?   Mais enfin ! Qui êtes-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je vous hais autant que je vous aime.
» Mais à qui est ce chien ?
» Un prédéfini... oui mais?
» Tu crois, mais que vois-tu ?
» Amer, mais théorique, labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Plage Rayonnante :: Le Rivage des Objets Échoués-