Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Creepy
Creepy

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Cryptique
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Why not!
✘ LIENS : If you didn't want to be assimilated into my found family then you should have killed me when you had the chance.


La Boum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Boum   La Boum - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2022 - 1:21

Au moins, Skunk se contentera de boire ce qui se trouve sur, ou sous, les tables. Au lieu de manquer de se tuer en voulant fabriquer ses propres mixtures. Et Creepy aimerait, de tout son cœur, oublier les Récolteurs pendant quelques minutes pour profiter de la soirée. Comment est-ce qu’on fait ça, par contre ? L’unique bal qui lui vient en tête est celui de Carrie, et la fin en fut un poil désastreuse. Quoique terriblement satisfaisante. Une sublime effusion de sang—qui ne va pas se reproduire ici. Quelqu’un entame même la conversation, et tout ce que Creepy note c’est l’esthétique totalement opposée de cette personne et de sa salopette d’un doux rose barbe à papa.

D’ailleurs, où est Heaven dans la foule ?
Pas les Récolteurs on a dit, c’est son moment.

« Mes enfants s’en sont chargés, je n’y connais pas grand-chose, » qu’il admet après un court silence, « Merci en tout cas. »

Est-ce qu’il a loupé le moment parfait pour retourner le compliment ? Probablement. C’est fort dommage. Surtout que la question finale est restée en suspens. Que boire ? Hm, il n’y a pas de traitement pour l’empêcher de se détendre—passé la soirée tétanisé dans un coin à se morfondre n’est pas la meilleure option, s’il voulait faire ça, il serait resté dans la cabane des Récolteurs.

« Alcool et le jus orange, » qui n’est peut-être même pas de l’orange, qu’importe la couleur est suffisante, « Merci. » A peine le verre en main, que Creepy l’a déjà à demi-vidé d’un coup, peu expressif. Ses papilles ont été bousillées il y a bien longtemps. C’est à peine s’il sent le jus chargé d’alcool.

Le second verre, il se le sert lui-même, ajoutant bien plus d’alcool que de jus, quoique une pointe pour le colorer de cette teinte qu’il aime tellement. « La musique est bien, j’aime bien, » qu’il lance à Pastel, dont le nom lui est finalement revenu. Un des gosses de ce cher Pit, c’est pour ça.

L’énergie qui se répand dans la salle à quelque chose d’électrique—oh c’est son premier concert, à sa connaissance. Les gens sur la scène ont un côté presque obscène, avec leurs tenues et paroles qui se déchaînent. Un léger air de rébellion dans leur dernier morceau que Creepy noie avec son troisième verre. Ils ne sont pas bien grands, et plus l’alcool se répand dans son corps, moins il se sent patraque, bien qu’il ne soit pas naïf pour un sou, il va le regretter. Plus tard.

Il a bien aimé Paint it Black, le type avec les cheveux aussi blancs que les siens, sa voix déchire, moins la chanson suivante. Pas qu’il connaisse quoi que ce soit outre les soundtracks de ses films favoris.

Du coin du regard, le Cryptique tombe sur une robe absolument sublime, digne d’une princesse et il ne connaît pas sa propriétaire. Une fois encore, pas du tout son style. Classe quand même. Il aimerait bien lui dire, et il fait un signe à Pastel, après avoir rempli son verre, comme pour s’excuser de l’abandonner. Le truc, c’est que Creepy ne s’éloigne pas du buffet.

C’est un cri qui l’interrompt, un truc qui vient du cœur et qui fend l’air au travers de toute la boum. Tout le monde s’y met d’un coup, du punk à la fille de l’infirmerie qu’il a déjà croisé en y déposant des gosses. En passant par—qu’est-ce que Dandy fout dans cette zone ? Creepy hésite, puis il se contente de presser le verre contre ses lèvres.

Not my circus, not my monkeys.

Deux chefs dans le bazar, ça devrait être suffisant pour régler le problème, non ? Voir, ou plutôt entendre, Scar se prendre un coup n’était pas dans ses plans de soirée. Pas que Creepy se soit décidé à former le moindre plan, sachant parfaitement qu’il n’irait parler à personne sans y être forcé. C’est dommage, qu’il songe en se prenant à rire silencieusement, parce que le mec aux cheveux blancs, il était vraiment classe. Il doit être déjà parti par contre.

Si Scar frappe, Creepy songe en s’appuyant sur la table, c’est que ça doit être mérité. C’est Scar, après tout. Si Apache—qu’est-ce qu’ils ont à se frapper dessus alors qu’ils ont l’air de Freddy contre Jason, excellent film qu’il a vu en VHS dans la maison souterraine—Scar est Jason bien sûr.

C’est les muscles.

Dans des circonstances plus posées, Creepy aurait lancé un regard noir aux gamins empilés en train de regarder le train dérailler, voir qu’il leur aurait gueulé dessus. Là, la scène a un truc hypnotisant. Le punk que personne ne peut retenir, la tension grandissante. Il lâche un long « Oooooh. » lorsque le jeu de quilles s’effondre d’un coup. C’est drôle, vous savez, ça résonne à ses oreilles et Creepy ne s’était quasiment jamais entendu rire.

Le son vrille contre ses tympans et il presse une paume contre son menton, ajustant sa position contre la table pour ne pas perdre une miette de la sienne. « Maudits niaiseux, » qu’il se moque dans son français-québécois, sa voix moins neutre qu’à l’habitude. Et il pourrait aider, faire quelque chose. C’est juste—juste que c’est comme regarder un film, que rien ne lui semble réel.

La pile sur ce qui fut une chaise encore moins que le reste, le public déçu de ne pas avoir plus lorsque les gens continuent à s’en à aller, Dandy avec cette guitare qu’il sert contre lui. Qu’il fait minuscule, d’un coup. Lacerate et Scar qui n’ont pas l’air bien—il reste là, verre presque vide qui ne quémande qu’à être rempli une dernière fois, peut-être qu’il comprendra le bonheur après.

Il est interrompu par un gosse qui s’approche du blessé au sol pas si loin, demandant de loin s’il s’est cassé quelque chose. Quoique pas avec un ton de soigneur, plutôt un truc malicieux, avec ses potes qui attendent un peu plus loin les nouvelles réjouissantes de leur comparse.

« Hey toi, » abandonner le buffet l’attriste, il n’a même pas pu parler à la fille dans la robe de princesse, « les embête pas. » Son ton est impitoyable, main qui attrape le col du gosse qui l’envoyer rejoindre ses mauvaises troupes. Urg, c’est bien moche, la situation au sol.

Creepy s’apprête à leur suggérer l’infirmerie au lieu de faire serpillère—quoique pour une raison incongrue ça lui donne envie de rire, d’imaginer le Perdu balancé comme une paupiette bien ficelée jusqu’à la cabane en bas. Au final, il garde ses distances, et d’un coup son regard aperçoit une masse rose bubble gum et pas pastel cette fois.

« Heaven, » le besoin de rire refuse de le quitter, c’est plus fort que lui. « Quelle soirée. Tu danserais ou bien c'est trop tard ? » Et il est à cet instant évident que, même sans verre à la main, oublié sur le buffet, Creepy est totalement torché. Il n'a jamais l'air si heureux d'habitude, voir heureux tout court. C'est la lueur qui recouvre son regard, le fait que ça soit tristement un peu trop tard par rapport au reste de la fête.

Avec un éclat de malice, il tend sa main, paume vers le haut. Pas grave si elle refuse, c'est juste que ça serait drôle de danser, qu'il ne l'a jamais fait. A moins qu'il ait oublié.

Il faut que la fête continue, c'est tout.

Résumé:







What's childhood like? A little like dying.

Which is to say, it's nothing you remember.
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Nut
Nut

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 33
✘ SURNOM : Le Follet
✘ AGE DU PERSO : Une quinzaine d'années

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Why is a raven like a writing desk ?

Chapitres : I - II - III - IV - V

La Boum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Boum   La Boum - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2022 - 16:00

Les doigts profondément enfoncés dans ses oreilles, Nut fixait Cyber, qui ne réagissait pas. Eh bien quoi ? Ne l'avait-il donc pas entendu ? Avec un tel vacarme, ce n'était peut-être pas étonnant. Le Follet décida donc de se répéter plusieurs fois, pour voir, et avant de tirer les autres conclusions qui s'imposaient à lui.

"C'est à dire que je suis même certain que c'est vraiment une mauvaise idée. De voler leurs souvenirs, je veux dire. Tu sais quelles terribles conséquences cela peut avoir, n'est-ce pas ?"

Celles auquelles pensait Nut n'étaient probablement pas en relation avec l'Oubli qui les touchait tous, ni avec la disparition de leur ombre et de leur nom. Si ça avait été le cas, les propos de l'étrange adolescent  auraient presque pu paraître censés. Nut qui disait des choses normales... On aurait difficilement pu faire plus bizarre.

"Si tu fais ça trop longtemps il ne restera plus rien d'eux ! Tu pourrais même en arriver à leur voler leur âme, et si une telle chose devait se passer, je ne donnerais pas cher de notre peau à tous."

Le Hacker ne réagissait toujours pas, si bien que Nut fronça les sourcils. C'était anormal. Cheshire grimpa sur l'épaule du caméraman en herbe et mit ses pattes en coupe afin de lui hurler dans l'oreille :

"C'EST CELUI QUI FAIT QUI EST ! PAF ! JE TE PRENDS TA TETE ET C'EST BIEN FAIT !"

Ce n'était qu'une menace en l'air - comme la tête de Cyber l'était vraisemblablement. Cheshire n'avait pas que ça à faire, de voler des têtes ainsi que leur contenu. Ce n'était d'ailleurs pas son rôle de les couper.

Alors qu'il se donnait l'air expert, Nut se serait bien caressé le menton, mais il fallait qu'il garde ses doigts bien en place dans ses conduits auditifs : c'était par là que s'échappaient les souvenirs, après tout. Tout le monde savait ça. Imaginons que Cyber se décide subitement à lui braquer son infernal artefact sur la figure...  Mieux valait prévenir que guérir.

"Je vois, je vois..."

Mais combien y avait-il de malades dans cette fête, et combien comptait-on de pathologies différentes, décidément ? Cheshire lui avait hurlé dans le fond des oreilles et Cyber n'avait même pas sursauté. Il y avait à cela plusieurs raisons possibles, et Nut avait quelques remèdes sur lui qui auraient pu faire l'affaire, mais il fallait déjà affiner le diagnostic. Pour cela, il n'y avait qu'un examen possible : celui des Yeux Très Ronds. S'il fixait Cyber suffisamment longtemps en ouvrant ses mirettes aussi grandes que possible, quelque chose finirait par se passer qui lui donnerait la solution. Nut se figea donc en adoptant l'expression qu'il fallait, et sans quitter son éternel sourire - lui aussi trop grand.

Ce fut à ce moment qu'un garçon encapuchonné s'approcha du Hacker et vint lui dire quelque chose que Nut n'entendit pas. Ah ! C'était intéressant. Celui là, Cyber l'entendait. Sa surdité était incidemment sélective... Nut n'aimait pas ce qu'il voyait. Ce n'était peut-être pas une maladie, finalement. Le Follet optait plutôt pour un grave cas de possession, qu'il fallait sans doute attribuer à l'esprit malveillant qui se cachait à l'intérieur de l'artefact rectangulaire et lumin...

Paf, vlan, bam, SHLING.
La batterie semble comme exploser.

Tandis que "Capuchon Noir" frôlait la syncope, reculait et cassait une bouteille SCHKLING, Nut, les doigts toujours profondément enfoncés dans ses oreilles, tourna son visage ahuri en direction de la scène. Il cligna des yeux une fois, deux fois. Puis il gloussa. Une seule fois.

Tous les concepts et toutes les constructions mentales sur lesquelles il brodait depuis tout à l'heure s'évaporèrent d'un coup. L'événement avait remis les compteurs à zéro. Cheshire se mit à onduler bizarrement pour danser, les bras tendus au-dessus de sa tête. Nut trouvait que la musique faisait trop de bruit pour qu'il se débouche les oreilles mais qu'à cela ne tienne : il fit pareil avec les coudes, et pendant qu'il imitait le mouvement d'une vague dégingandée qui essayait désespérément de conserver son audition intacte, il se mit à fredonner une espèce de contrechant à base de "hm hmhm lala naaa" faux, complètement déglingué et décalé. Rien à voir avec ce qu'était en train de jouer Nasty sur scène. Nut ne regardait d'ailleurs pas l'estrade, car il faisait avec Cheshire un duel de grimaces.

C'était hilarant. Nut riait donc beaucoup, ce qui lui faisait perdre autant de points. Tant pis ! C'était le chat qui avait gagné.

La musique s'arrêta. Nut se retrouva en roue libre. Le voilà qui gambadait d'un bout à l'autre de la Cabane à Manger en laissant son regard curieux s'attarder sur tout ce qui valait le coup d'oeil. C'est ainsi qu'il croisa le chemin de Nasty, alors que cette dernière n'était pas encore partie. Nut remarquait seulement la tenue osée de la batteuse.

"Hm ?" émit-il sur un ton curieux en tournant la tête de quelques degrés sur la gauche, tel un chat perplexe. Il s'approcha brièvement de la jeune fille tout en fixant, sans vergogne ni ambigüité aucune, son buste.

"Tiens donc ? Pourquoi as-tu une paire d'yeux à cet endroit ? Si tu ne vois plus clair, ça aurait été plus simple de mettre des lunettes sur les autres plutôt que de rajouter ceux là. En tous les cas, tu devrais sans doute faire un tour à l'Infirmerie. Lorsqu'on a les yeux en croix, c'est qu'on est vraiment très fatigué, et ça n'est pas normal !"

Sans laisser le temps à son interlocutrice d'assimiler les âneries conseils très avisés qu'il venait de lui donner, ni de réagir moindrement, le récolteur illuminé partit gambader ailleurs. Il fut vite arrêté par les sons de plus en plus énervés qui provenaient du buffet.

Nut étant un détecteur de chaos ambulant (en plus d'en être un générateur très performant), il comprit tout de suite que les choses allaient devenir amusantes. Ou violentes. Amuviolentes.

"Je pense qu'il est l'heure de prendre des paris.
- Ca tombe bien car il n'y en a pas sur la table.
- Ca sera au moins une chose avec laquelle ils ne s'étoufferont pas.
- Je dis qu'ils vont manger des patates.
- J'aurais plutôt dit du pain.
- Et un câlin ?
- Seulement après le plat de résistance.
- Eh bien c'est ce que nous allons voir !"

Et ils virent... Oh ! Ils virent. Nut, l'air hagard et survolté, ricana tel une hyène croisée avec une casserole d'eau frémissante tout au long de l'affrontement. Lorsque l'un des deux combattants traversa la pièce pour tomber sur un spectateur malheureux et se faire recouvrir par un autre, Nut éclata de rire bruyamment et tourna sur lui-même sans regarder où il allait pour calmer son excitation. Il poussa peut-être quelqu'un, oups, ou alors ça n'avait été qu'une impression.

... Ce qui n'en fut pas une, ce fut la façon dont il buta violemment dans quelqu'un d'autre juste après. Il avait le tournis, il manqua de se vautrer. Il releva la tête et découvrit qu'il avait heurté Creepy, coupant potentiellement les discussions que le perdu avait avec d'autres gens.

Nut remarqua immédiatement que le chef des récolteurs était habillé bizarrement. Quelque chose n'allait vraiment, vraiment, vraiment pas. Nut fronça les sourcils et tenta de comprendre ce qui clochait. Il tourna autour de Creepy deux fois et essaya de lui soulever le bras - avec ou sans succès. Puis la lumière se fit, et une lueur de panique ingénue s'alluma dans les yeux du Follet.

"Oh non ! Pumpkin n'est pas là ! Pumpkin s'est égaré ! Pauvre Pumpkin esseulé dans cette foule, et s'il se faisait écraser ?"

CATASTROPHE. C'était affreux. Nut éprouvait de la peine pour le compagnon de toujours de Creepy. Il ne comprenait pas que son chef n'ait pas l'air plus inquiet. Il fallait qu'il vole à la rescousse de leur ami commun sans attendre !

"PUMPKIN ? PUMPKIIIIIN ? Où es-tu ? NE T'INQUIETE PAS J'ARRIVE !
- CRIE POUR DIRE OU-TU ES !
- OU COUINE !
- OU BARRIS SI TU PEUX !
- NE T'INQUIETE PAS TOUT VA BIEN SE PASSER !"

Nut ne gambadait plus. Il courait dans tous les sens, affolé. L'ombre de Tchernobog gelait la base de sa nuque, mais il n'en avait pas encore pris conscience.

Résumé:






La Boum - Page 6 Wrongchan


Dernière édition par Nut le Sam 25 Juin 2022 - 23:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

La Boum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Boum   La Boum - Page 6 EmptySam 25 Juin 2022 - 21:58

Apparemment, Heaven avait plus ou moins prédit les événements en restant ainsi postée près de la porte d'entrée. Un peu comme un mauvais présage, une malédiction lancée par une quelconque sorcière, le simple fait qu'elle se dise qu'elle allait "rester un peu jusqu'à ce que ça se calme" avait involontairement annoncé l'arrivée d'une bonne baston.
Du coup, il y aura de l'ambiance jusqu'à ce qu'elle décide de décoller ? Ça pourrait être drôle, ça. Mais même sur une Île pareille, ça restait encore un poil trop saugrenu, comme raisonnement.

En attendant, la Mésange écoute distraitement la musique, sans y prêter trop attention car elle n'avait pas prévu de danser... seule. À la place, elle scrute la foule avec attention, un peu comme elle pouvait le faire dans les "conventions mangas", dans le Monde Ordinaire, lorsqu'elle recherchait un cosplay particulier dans la foule; son objectif actuel n'étant pas un cosplay, mais une tête blonde; toujours la même. Pas sûr que les goggles y trônent, cependant, rendant la recherche plus difficile.
Non, la Récolteuse n'en démordait pas; elle voulait absolument danser avec le Raccommodeur en Chef, qui devait forcément être à l'intérieur de leur Réfectoire, comme il était introuvable à l'extérieur. Dieu sait qu'elle avait ratissé le Grand Arbre plus tôt pour s'en assurer.

L'hypothèse de son absence pure et simple ne lui effleure même pas l'esprit. Après tout, une Boum chez les Perdus, c'est un peu l'équivalent d'une réception après cette dure période de Givre qui leur a paru interminable, non ? Leur Gratin se devait d'y prendre part, n'est-ce pas ? Une question de bienséances. Après tout, elle avait déjà pu voir du coin de l'œil du roux, puis du brûlé, et du coup, sa propre Tête en Cruella.
Il devait y avoir le reste aussi, les Chefs excusables de leur non-présence étant Wild, connue pour avoir quelques soucis avec l'idée de se retrouver en contact d'autant de monde, ainsi que Soul, qui devait avoir retrouvé l'Infirmerie pour s'y enfermer. Ça devait être pour ça qu'Heaven ne l'avait même pas entraperçu depuis leur retour.
En tout cas, une chose était sûre : si elle n'avait pas sa danse avec le Joker avant la fin de cette petite sauterie, elle allait le bouder jusqu'à nouvel ordre !

Soupirant bruyamment, la jeune fille vit passer une tête blonde, mais ce n'était pas la bonne. Pire encore même, c'était presque un scoop : une nana qu'elle n'avait pas eu le temps de détailler venait de sortir, accrochée au bras de... Scar.
C'était sans doute la dernière personne que la Mésange pensait assez galant et avenant pour se retrouver ainsi proche d'une demoiselle. Peut-être que c'était dû à l'alcool; il y en avait sur les tables du réfectoire, et elle le savait. Ça lui faisait combien de grammes dans le sang, au Rouge ?

Un laps de temps que la jeune fille ne calcula pas passa, le temps de revoir le même duo entrer à nouveau, la fille cette fois beaucoup moins assurée que tout à l'heure. Elle avait même l'air plutôt à plat, littéralement. Elle devait être traînée, presque.
Est-ce que ce fut ça, l'origine du véritable binz qui suivit ? Mystère. Quoi qu'il en soit, il y eut rapidement un attroupement en plein centre de la Cabane à Manger, puis des éclats de voix, une chose rouge qui vola brusquement (Apache ?), de nouveau des éclats de voix, une tension palpable, puis des sorties au compte goutte (ah oui, c'ètait bien Apache, que Lacerate tenait fermement par le poignet).
L'atmosphère paraissait si dense, si lourde depuis son coin, qu'Heaven eut bien l'impression que la fête n'allait jamais recommencer. Elle allait même tourner les talons pour s'éclipser, avant qu'elle ne remarque que son propre Chef s'avançait vers elle.

Oh, il allait probablement lui demander si elle allait bien, si elle ne s'était pas pris un malencontreux coup de porte lors de cette sortie en masse, et...

- Heaven-

Attendez.
L'intéressée se fige. Pourquoi le Cryptique avait-il l'air ainsi hilare ? Ce n'est clairement pas l'attitude de quelqu'un qui viendrait lui demander des nouvelles...

Il ne fallut pas longtemps à la jeune fille pour en connaître la raison; il fallait être idiot pour ne pas comprendre que Creepy devait avoir à peine trop bu. L'alcool lui déliait visiblement la langue et le décoinçait un peu.
Jamais elle ne l'avait vu aussi expressif. Après, ils n'avaient fait "connaissance" en bonne et due forme qu'assez récemment, et par conséquent, elle n'avait pas eu le temps de voir grand chose non plus.
Quoique. Ils en étaient quand même venus à parler de leurs traumas d'enfance, sujet, en soi, assez particulier et épineux. Ce n'est pas à tout le monde qu'on décide d'en parler pour faire la conversation.

Donc.
Voilà que Creepy venait de se pointer devant sa Récolteuse, fringué de noir et de rouge comme un bon sosie de Cruella - sans la moitié noire dans les cheveux - avec ses petites fleurs dans ses mèches argentées bien tressées - ça changeait des toiles d'araignées.
Décidément, elle les attirait, aujourd'hui, les garçons aux cheveux fleuris.
Maintenant, que voulait-il, lui ?

- Quelle soirée. Tu danserais ou bien c'est trop tard ?

Pas de réponse immédiate. Juste de grands yeux fuchsia bien ronds et des lèvres rouges à peine entrouvertes sous l'action de la surprise. Surprise qui la laissa d'ailleurs si abasourdie qu'elle ne remarqua même pas que Nut leur tournait plus ou moins autour, hurlant un ramassis d'idioties à propos de Pumpkin, l'ours disparu.
C'est vrai que le Follet voyait les choses différemment, et qu'il devait penser que la marionnette de leur Tête était un être à part entière... En ce qui concernait Heaven, en tout cas, elle avait d'autres chats à fouetter. On venait d'échanger son Chef avec un inconnu extraverti ! Et plutôt charmant, en plus de ça. La lueur espiègle qui passe dans ses yeux lui plait. Sa main tendue, aussi.

- Volontiers.

Fit-elle avec un petit sourire, sans même remarquer qu'elle rougit un peu - mais elle, elle n'a pas bu.
Il n'y a pas de musique, les artistes se sont probablement réfugiés quelque part ou ont tout simplement fui, avec ce qui vient de se passer. Mais ça n'a pas empêché la Récolteuse d'accepter l'invitation sans hésitation. Après tout, ils n'ont qu'à s'imaginer une musique dans leur tête, en espérant entrer en accord sur les pas.
En vérité, Heaven n'avait aucune idée du genre de musique sur lequel ils étaient censés danser. Mais apparemment, voir les deux étranges personnages tenter quelque chose dans leur coin a donné assez de courage aux musiciens amateurs présents dans la salle pour qu'une petite bande se lance et entame un morceau, à grand renfort d'instruments artisanaux et de percussions maison - la batterie originellement présente sur scène ayant été réduite en morceaux par l'autre dingue de Panda, mais c'est un détail.

- Eh bien, Patron, si on m'avait dit un jour qu'on se retrouverait tous les deux sur la piste, je n'y aurais pas cru...

Gloussa Heaven qui, de nouveau, s'amusait comme une petite folle sans se soucier du reste. Elle savourait chaque moment et chaque pas... même les faux, un peu plus maladroits.
Au fond, pourtant, elle n'arrivait toujours pas à réaliser entièrement que la personnalité de son Chef venait de faire un 180°. C'était quelque chose à ne pas manquer !


Résumé:






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



La Boum - Page 6 IpQvVhIU

La Boum - Page 6 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Creepy
Creepy

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Cryptique
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Why not!
✘ LIENS : If you didn't want to be assimilated into my found family then you should have killed me when you had the chance.


La Boum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Boum   La Boum - Page 6 EmptyDim 26 Juin 2022 - 0:57




Un truc se promène dans son champ de vision—une sorte d’habitude sous forme d’un Récolteur particulièrement tenace. Creepy devrait s’en préoccuper, surtout que Nut a l’air branché conversation déchaînée. Mais ça, voyez-vous c’est le job de chef Creepy, le mec qui est si sévère qu’il manque de se faire bouffer par trois vélociraptors tous les matins—ce n’est pas le problème de Creepy bourré, qui lui est bien moins décidé à intervenir. Il laisse même son bras être utilisé comme un shaker pendant quelques secondes. De toute façon, l’avantage avec Nut, c’est qu’il s’auto-alimente, que si son chef le laisse déambuler comme un dératé, il finira par se prendre un mur ou un perdu, voir une table particulièrement mesquine qui n’aurait pas de respect pour le pauvre enfant.

Il va oublier et repartir sur autre chose, Creepy ne s’en formalise pas.

Peut-être que Dandy a trouvé la solution au bonheur, et il regrette presque de l’avoir engueulé avec sa flasque à quelques reprises. C’est bien, d’être détaché comme ça, de se sentir capable de danser avec Heaven qui est bien jolie ce soir. Enfin, elle est toujours jolie. Creepy se dit qu’ils sont assortis, avec leurs fleurs, et ça lui arrache un sourire maladroit quoique bien sincère.

« Nut va chercher Pumpkin longtemps, je ne l’ai pas pris avec moi, » qu’il glousse, visiblement ravi à l’idée de cette chasse au trésor sans fin.

Un des musiciens improvisés se tourne vers son groupe, tentant d’aménager un truc avec ce qui leur reste, batterie fabriquée avec ce qui traîne et tout le reste. Du moment que ça marche, ça va à Creepy. Quoiqu’il aurait pu danser sans musique, la salle tourne même très légèrement s’il oublie de cligner les yeux. La chanson se lance—de circonstances si on y pense. Il doute que ça soit accidentel. Mais est-ce qu'on parle de Scar ou de Apache ? Mystère. Probablement les deux.

«  Eh bien, Patron, si on m'avait dit un jour qu'on se retrouverait tous les deux sur la piste, je n'y aurais pas cru... »

Lui non plus, soyons honnêtes. Où est-ce qu’il doit poser ses mains d’ailleurs ?

« Demain je vais regretter, » qu’il explique, sans visiblement que ça lui pose un problème, à sa gueule pleine de fierté, « pas toi, mais l’alcool. Je te laisse diriger, tu dois danser mieux que moi. Je débute. »

Une de ses mains attrape celle d’Heaven, la seconde sur son épaule—il se contente de suivre, lui faisant entièrement confiance. La musique lui dit un vague truc, c’est un bon rythme, qui résonne contre ses tympans. Creepy s’autorise tout de même à faire lever la main qu’il tient pour faire tournoyer Heaven quelques secondes. Histoire qu’elle s’amuse aussi !

« Au duo des fleurs ! Fleuri ? Floral ?
C’est nous.
 » Qu’il ajoute, un peu trop à l’ouest pour être certain d’avoir été compris du premier coup.

Après les avoir fixés un moment, d’autres perdus se glissent sur la piste en petits groupes encore timides. Comme si la bagarre précédente n’était pas encore passée. Creepy se dit que ça va changer, que Queen—ça y est le nom lui revient—devrait pouvoir faire danser tout les gosses restants.

Du moment que personne ne termine l’alcool.

Résumé:








What's childhood like? A little like dying.

Which is to say, it's nothing you remember.
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Volt
Volt

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 55
✘ SURNOM : L'alcaline
✘ AGE DU PERSO : Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Ouiiiii!!! Des potiiiins!!!
✘ LIENS : La pile ailée
Dés Potins !



La Boum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Boum   La Boum - Page 6 EmptyDim 26 Juin 2022 - 17:03

Et voilà, les hostilités sont lancées, j'ai plus qu'à attendre que l'orage éclate! Et bien entendu connaissant le hérisson ça allait exploser de façon record! Je n'en attendait pas moins de lui!
Je m'envolais près du plafond pour suivre le reste de l'action et récolter de super potins pour la suite, je m'étais pris assez de claques pour la soirée. J'aime provoquer les gens et si quelqu'un se prend une mandale c,est la cerise sur le gâteau pour moi, mais j'aime pas particulièrement être le reçeveur de ladite mandale... Je repérais d'ailleurs ENFIN Cyber. J'avais dû rater pas mal de trucs quand je suis sorti, je l'avais même pas vu, il faudrait que j'aille l'embêter un de ces jours pour avoir les potins que j'ai raté. Je prend note, il faut pas abuser non plus, moi, rater un potin? Jamais voyons!

Et j'ai pas été déçu de la suite! Entre les échanges de menaces et de claques, Lace qui s'en mêle et...
- WOUHOU !!! Un hérisson qui apprend à voler!!!! Je suis littéralement écroulé de rire ! C'est encore plus drôle que ce que j'avais imaginé! L'ambiance est électrique, je suis le plus heureux !!!

Ouais, mais Cyber qui se ramasse sur le hérisson, je vais peut-être attendre un peu avant d'aller lui demander des potins... Quelques jours quoi... Mouais, ça m'a l'air plus prudent... Attendons un peu...

Je traine encore un peu dans les parages après que Lace et le hérisson volant soient sortis pour voir si le grabuge continue ou pas, mais les deux acteurs principaux aillant fichus le camps, l'ambiance électrique retombe et le chaos est reparti aussi vite qu'il est arrivé. C'est de suite moins drôle...

Je ricane une dernière fois et me dirige aussi vers la sortie. Ne pouvant pas m'empêcher de faire un coucou à Cyber au passage et ne vérifiant même pas s'il m'avait vu. Mission accomplie au delà de mes espérances !
Oui, je jubile.
Non je n'ai pas honte.
Bon, si j'allais faire un tour chez le Baron Lundi moi!






"J'AI DES POTIIIIIIINS"

Ma musique d'intro (je suis toujours là où on m'attend le moins !)
Revenir en haut Aller en bas
Yell
Yell

♣ Chef des Soigneurs ♣


✘ AVENTURES : 208
✘ SURNOM : La CRIARDE
✘ AGE DU PERSO : 16 Pijes

✘ DISPO POUR RP ? : CARREMENT BABE
✘ LIENS : Le Groupe
Prime sur l'Individu

La Boum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Boum   La Boum - Page 6 EmptyDim 26 Juin 2022 - 20:00

Quelle inventivité !
On en avait vu, des batards de flics, cacher leurs actes au caméras
Cacher leurs plaques, se camoufler sous leur visières, se planquer derrière le bouclier anti-émeute...
Mais, là, littéralement utiliser l'insurgé comme PRO JEC TILE c'était original.
Presque grandiose.

Yell avait été bousculée, humiliée, elle était désespérée, jamais les gens ne sauraient se calmer, vivre ensemble.
Tout les perdus,
que dis-je, toute l'île avait vécu l'une de ses pires épreuves, désert froid aux oasis gélées, dont ils devaient ce soir fêter la fin.

Seulement, certaines colères avaient bien survécus au froid, elles avaient toujours brulées,
L'alcool et la joie comme combustible, comme la pierre qui s'abat sur le sylex, le poing d'apache avait mis le feu aux poudres, avant qu'il soit balancé, tel l'homme canon.
Une poupée de chiffon catapultée, sous les yeux ébahis de certains, déçus et bien veineux de la criarde.

Quel Bordel,
Il lui fallait un autre pétard, c'était trop,
ca serait sans doute trop, d'ailleurs.

Elle voit Scar s'en aller, écartant sur son chemin par sa simple présence et aura meurtrière chacun des perdus agglutinés autour du conflits, c'était des enfants après tout, normal qu'ils adoptent la conduite de collégiens.

Elle avait décidé de le précéder, voyant bien le sens non naturel de son nez, et le sang s'en échappant sans s'arrêter depuis de longues secondes.
Chacun des belligérant semblait avoir eu sa dose, et Yell s'apprêtait à titiller ses limites, le toncar au lèvres et les feuilles, bientôt elles même garnies d'autres, aux mains.

Dans la cohue, son regard avait perdu le Punk, mais à en juger par les pas décidés et l'air furieux de la Cheffe Abimée... on "s'occuperait" sans doutes bien de lui, de toutes façons, elle n'avait le temps et la force que pour un seul des deux rouges.

-Oh, tu.. tu vas ou ?

Voix et pas hésitants de concerts, main gauche encore libre posée sur l'épaule massive de la sentinelle en chef, souffle coupé court, déception haletante, poumons épuisées, bientôts abreuvées de fumées délicieuses.

-Ecoute, tu.. ahem, ON se pose quelque part et je m'occupe de ton nez là, tu va pas le laisser comme ça ?


Pour faire la conversation, et éteindre d'office tout refus, elle ajoute, sans même se rendre compte du jeu de mot maladroit.

-Je crois bien qu'Apache et toi, c'est physique, vous pouvez pas vous sentir






Ya Know what I say to The chosen Whites ?:
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

La Boum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Boum   La Boum - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2022 - 11:09

Oh, tu.. tu vas ou ?

Scar se crispe à la sensation de la main sur son épaule mais reconnaît vite la voix de la Soigneuse. Il s'écarte du contact pour se retourner face à elle, le linge toujours pressé contre son visage, se dit qu'il doit vraiment avoir l'air con mais que c'est aussi le dernier de ses soucis actuellement. Chaque respiration, chaque pas est pénible.

N'importe où, mais pas ici.

Elle de son côté a l'air d'aller mieux. Pour combien de temps le Chef ne sait pas vu ce qu'elle tient entre les doigts mais il ne fait pas de remarque, il a eu sa dose de conflit pour la soirée.

Ecoute, tu.. ahem, ON se pose quelque part et je m'occupe de ton nez là, tu va pas le laisser comme ça ?

Probablement que ce serait sage, il est pas sûr d'avoir les nerfs actuellement pour se remettre le cartilage en place tout seul.

Je crois bien qu'Apache et toi, c'est physique, vous pouvez pas vous sentir.

Ca le fait rire, il s'y attend pas, la fatigue sûrement; et la sensation est horrible. A peine il se marre qu'il a l'impression de crever, un gros éclair de douleur lui traverse la tête.

Ah putain...

Le punk l'a pas raté, il espère qu'il est bien en train de douiller de son côté aussi. Mais vu l'expression de Lace quand elle l'a interpellé, sûr qu'il va passer un mauvais quart d'heure.

Avant de répondre, le Rouge doit prendre quelques secondes les yeux fermés, pour se ressaisir.

Physique. On peut dire ça ouais.

Il jette un regard en direction de où ils se sont battus avant de revenir à l'adolescente.

Et ok, je veux bien un peu d'aide. il doit respirer par la bouche entre chaque phrase, c'est insupportable. Deuxième fois en peu de temps qu'il se fait éclater le nez ça fait vraiment chier Mais d'abord je dois passer voir mes Sentinelles en poste- . il se rend soudain compte du ridicule de ses paroles dans sa situation actuelle Oh et puis merde, ils feront sans.

D'un geste de la main il fait signe à la Soigneuse de le suivre et sort enfin de cette foutue cabane.

Par contre pas l'infirmerie. c'est encore difficile pour lui, il ne sait pas s'il parviendra à y gérer l'absence de Soul en plus d'y croiser potentiellement l'autre con à crête. Suis-moi.






La Boum - Page 6 Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

La Boum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Boum   La Boum - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2022 - 14:19

Apparemment, le petit groupe d'amateurs qui venait de prendre le relais savait plutôt bien ce qu'ils jouaient et avaient du goût. Du Queen, quand même. Le choix du groupe ravit Heaven qui a tout de même un peu de mal à trouver comment danser sur Another one bites the dust au départ.
Après une petite réflexion et beaucoup de coups de talons sur le sol pour battre la mesure, elle finit par trouver un tempo qui semble lui convenir, et remarque en même temps les regards parfois réprobateurs ou malicieux des autres invités. Il faut l'avouer, jouer un tel morceau juste après une bagarre, c'était assez cocasse... et surtout, complètement intentionnel.

- Demain je vais regretter-

Fit soudain le Chef des Récolteurs, qui faillit se prendre un regard féroce de la part de sa cavalière s'il n'avait pas enchainé :

- Pas toi, mais l’alcool.

Il eut droit à un petit sourire satisfait à la place. C'est qu'il s'était bien rattrapé, elle allait prendre la mouche. Cependant, Heaven ne dit rien. Mieux valait ne pas embrouiller ceux n'ayant plus l'esprit très clair à cause de l'alcool.
Ça allait gâcher leur petit moment, et la Mésange ne voulait clairement pas de cette éventualité.

- Je te laisse diriger, tu dois danser mieux que moi. Je débute.

Décidément, ça lui faisait un point commun de plus avec Pastel. Encore une fois, c'était la demoiselle qui commandait. Jouer les professeurs de danse lui donnait une petite impression d'importance, mais elle ne se focalisait pas dessus cette fois. Elle était trop occupée à prendre du bon temps, et surtout, dans l'état actuel des choses, trouver le moment propice pendant lequel ils pourraient démarrer.
Tiens, d'ailleurs, peut-être que Creepy et Pastel s'étaient croisés lors de la soirée, qui sait ? Les fleurs s'attirent... si c'est possible. Pour l'instant, elle en avait eu la démonstration par deux fois.

Ah, là, ils peuvent y aller.

- On est partis...

Souffla la Récolteuse, la mine un peu renfrognée par sa concentration. C'est qu'elle n'imaginait clairement pas se rater en dansant avec un Chef... et encore moins avec le sien. Elle n'arriverait plus à le regarder en face, sinon.
Même avec probablement quelques grammes d'alcool dans le sang, Creepy n'était pas du genre à venir mettre la main sur ses hanches sans sa permission. Elle appréciait ce geste.

Gauche, droite, petit pas par petit pas, tout en évitant les groupes se rapprochant pour regarder les deux seuls énergumènes sur la piste, encore trop timides pour les rejoindre, eux aussi.
Au départ, Heaven craingnait vraiment que sa Tête ne fasse un faux mouvement et glisse misérablement, faute à l'alcool qui lui brouillerait la vision.
Heureusement pour elle, le Cryptique s'en sortait plutôt bien. Et alors qu'elle prenait de plus en plus d'assurance, elle se sentit vite un peu trop prisonnière de cette main sur son épaule...

- J'essaye un truc...

Qu'elle glissa soudain en reculant un peu. Par pur hasard, ou bien par l'intervention d'une force supérieure, le Récolteur en Chef la comprit, et la fit tournoyer, juste lorsque la basse se remit à jouer son petit rythme constant.
Ça a marché ! Et au meilleur moment, qui plus est.

- Oh yeah !

- Au duo des fleurs ! Fleuri ? Floral ? C’est nous.

- Moui, c'est ça. À nous !


Elle rit joyeusement du blabla étrange de son cavalier qui avait décidément un peu trop forcé sur la boisson.

Lorsqu'elle danse, Heaven oublie tout ce qui l'entoure et se focalise sur le moment présent. Le fait que ce soit son Chef qui l'ait invité la surprend encore un peu, mais dans un sens, c'est aussi ce qui la marque le plus. Positivement parlant.
En fait, leur relation a évolué de "très mauvaise" à "clairement bonne, finalement" en l'espace d'une conversation - longue conversation, certes - lors de leur exil temporaire au Canyon, et le voir un peu plus détendu avec elle, sans sa fichue peluche qu'il utilise habituellement pour calmer les gosses turbulents ou ceux à rassurer, ça lui change.

C'est que Clumsy restait tout de même un gamin, à ses yeux. Un adorable gamin, certes, mais un gamin quand même. Un "Petit Chef", comme elle l'appelait. Elle le trouvait chou, s'amusait à l'écouter lorsqu'il motivait ses troupes et obéissait gentiment à ses ordres, mais c'est tout.
Creepy, lui, est loin d'être un "Petit Chef". C'est un grand garçon. Avec son lot de problèmes et d'insécurités, certes - qui n'en a pas ? - mais déjà plus mature, qui fait l'effort de comprendre son point de vue et de l'aider... ou du moins, la raisonner. Il s'adapte en fonction des individus. Du moins, c'est ainsi qu'elle le voit.
Oui, côtoyer une figure d'autorité de son âge qui ne se livre pas à des activités éthiquement incorrectes, avec laquelle elle n'avait pas besoin de marcher sur des œufs pour éviter de dire une parole de travers et qui avait déjà l'air de tourner un peu plus rond - sauf bourré - ça lui plaisait, à Heaven.

Et pour fêter ce petit changement, elle avait tout intérêt à rendre la soirée inoubliable pour marquer le coup.
Ça la motive.

- J'espère que tu arriveras à voir assez clair pour rattraper ma main et me donner un peu d'élan en même temps ! Je m'occupe du reste.

Indique la jeune fille à son cavalier, un grand sourire et un petit air espiègle appuyants ses mots. Oh, toutes les paires d'yeux présentes allaient se souvenir de ce duo...
Surtout lorsque la petite demoiselle choisit d'improviser quelques pas rapides sans réellement savoir la façon exacte dont elle devait danser sur ce morceau. Elle mise sur les mouvements de ses jambes, ses ballerines glissant sur le parquet de la Cabane à Manger, ses bras bougeant en rythme pour lui founir un genre de balance efficace.

De temps en temps, elle tend sa main à Creepy afin qu'il la fasse tourner. Dans un sens, dans l'autre.
En vérité, Heaven ne connait pas le funk. Pour elle, ce morceau est juste quelque chose d'autre que du rock, qui reste pourtant le genre de prédilection de Queen.
Mais, elle part du principe que tout se danse. Alors, pour quelqu'un qui a un minimum l'oreille musicale et qui sait chanter, elle se dit qu'improviser quelques pas ne doit pas être très compliqué.
Alors, elle s'éclate. Elle se laisse emporter par le petit solo de guitare que l'un des membres s'autorise et qui n'est pas inclu dans le morceau original, tente de rester fluide dans ses mouvements. Puis, poussés par son enthousiasme et son implication, ou simplement la curiosité, des petits groupes se forment peu à peu sur la piste.

À la fin du morceau, la Mésange est exténuée mais ravie, prête à se lancer pour une deuxième danse après une courte pause. Dans la salle résonne les applaudissements des Perdus, qu'ils soient en train de féliciter le petit duo qui avait involontairement motivé les troupes, ou encore les danseurs dans leur intégralité.

- Tu entends ? Tous ces applaudissements... c'est probablement pour nous !

S'exclama-t-elle en jetant un bref regard aux invités, brusquement saisie par la gêne. Ça ne l'empêche pourtant pas de faire sa plus grâcieuse revérence pour marquer le coup, sans même penser à lâcher la main de son Chef.

- J'espère que ça va ! Et peut-être qu'après une petite pause, on pourrait... si tu es d'accord... je sais pas... repartir pour une deuxième ?

Osa-t-elle ensuite tout en empêchant la gêne de rendre sa voix inaudible. C'est que la Récolteuse se disait qu'elle lui en demandait probablement trop.
Elle n'aurait eu aucun problème à demander une telle chose à Pastel, s'ils n'avaient pas été distraits par l'infernal groupe de musique précédent.
À l'inverse, s'il s'agissiat de Pit, elle se serait tue de peur de l'ennuyer - c'est lui qui décide, après tout.
Actuellement, face à Creepy, elle ne savait pas trop. Dans un sens, elle avait vraiment envie de continuer sur sa lancée, mais dans l'autre, elle avait aussi un peu peur qu'il ne tienne plus trop droit et s'écroule.
Au moins, elle avait essayé.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



La Boum - Page 6 IpQvVhIU

La Boum - Page 6 GTEO8VSn
By @Pastal


Dernière édition par Heaven le Mar 28 Juin 2022 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyber
Cyber

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 102
✘ SURNOM : Le Hacker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Welcome in the Deep Web

La Boum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Boum   La Boum - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2022 - 17:04

Situation plus ou moins catastrophique physiquement, mais la partie technologique s'en sortait. Même Loner dans son terrible état avait pris le temps de vérifier.

- Tout va bien pour ça. Je crois que t'as suffisamment relevé le pari.


Un vague sourire plaisantin, qui ne tenu qu'un bref instant.

Il essaya d'aider Loner à se redresser, mais... il se ravisa très vite. Il allait lui falloir un peu d'aide. Avec les Soigneurs qui étaient disposés à faire des heures sup' et une mère, ou une mère apprentie... Cyber avait de la peine à remettre tout le monde dans sa tête. Mais, il était presque sûre qu'elle était du côté des Chasseurs.

Les deux Soigneurs s'étaient mis d'accord sur la meilleure position dans laquelle il allait falloir trimbaler Loner. Le Hacker aida à la tâche, et voilà donc la petite procession menant à l'Infirmerie.

Fin du Game.

Mais pas des Memes.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Pit

♣ Chef des Raccommodeurs ♣


✘ AVENTURES : 1072
✘ SURNOM : Le Joker
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ LIENS : Quelques fleurs perdues dans un fossé de cartes
le SWAG


La Boum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Boum   La Boum - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2022 - 17:47

Il avait fallu beaucoup de temps. Vraiment beaucoup de temps, pour que Pit finisse enfin par se décider à achever son ensemble afin de briller à la petite fête. Fête qu'il pensait paradoxalement ignorer. Il avait fait quelques belles pièces avec l'aide des petites mains, et il avait déjà travaillé sur un costume qu'il comptait plutôt destiner à... zut il avait oublié pourquoi il avait commencé ce travail. Autant le finir, et s'il finissait avant la fin de la fête, il irait.

Heaven l'avait cherché partout apparemment, si elle venait dans ses pattes il risquait de ne pas résister à corriger les habits qu'elle porterait. Et perdre ainsi encore plus de temps hypothétique.

Il avait même fini à la place de Love, sous le bureau, à finaliser une broderie pendant que la Récolteuse était passée en vitesse à la Mercerie. Puis, il a pu sortir de son trou de lapin et s'installer correctement. Qu'est-ce qu'il était doué à créer dans des cachots ou plié en quatre entre une chaise et un bureau.

Le Joker ricana en finissant sa préparation, face au miroir, dans ses atours blancs, il... trouva le résultat diablement salissant. Tant pis, qu'on le salisse, ce serait juste l'occasion de tomber la chemise. Ça le faisait rire. Et ça lui donnerait des occasions de collectionner des dettes.

Le givre l'avait un peu engourdi.

À part au maniement de la batte. Ça, il avait pu s'échauffer les épaules. Un crâne en bouillie, et un joli feu de joie. Que de bons souvenirs. Et une demoiselle qu'il allait falloir gérer autrement. De plus, il avait la désagréable impression que ses plans bougeaient.

Ajustant ses gants en cuir, il en profita afin de coiffer ses cheveux. Quant à ses lunettes d'aviateur, il les gardera au cou. Même si le détail jurait, hors de question de ne pas les avoir sur lui.

Bref, le voilà enfin à l'entrée. Il résista à l'immense envie de suivre Scar.

Le Chef des Raccommodeurs se contenta de faire son apparition à la boum. Tout sourire, tout rayonnant qu'il était. Il salua des Garçons Perdus par-ci par-là, histoire de récolter quelques compliments et d'en faire en retour.

- Je vous ai manqué j'espère~

Un peu de sang au sol attira son attention... il avait manqué quelque chose de passionnant. Il allait devoir chercher quelques informations croustillantes. Est-ce que par hasard ça aurait pu avoir un lien avec Apache ? Une carte chaotique n'aurait sûrement pas pu rater une telle occasion de faire du bruit... Sinon, Pit serait déçu. Et reverrait son jeu.

D'ailleurs, quelques Raccommodeurs ne manquèrent pas l'occasion de glisser un récit de bagarre et de chanson bien étrange à leur chef. Pit regrettait presque son retard... mais il préférait exhiber son talent de cette façon.

Vers la piste de danse, les lacs d'Absinthe tombèrent sur deux silhouettes bien connues.

Grand sourire, quoi qu'un peu acéré, la quatrième facette avait ce truc en plus. Et sans moins d'assurance, le Joker approcha son collègue et sa poupée rose. Bien sûr sans oublier d'entrer dans la sphère de la Mésange en replaçant l'air de rien une mèche qui jurait un peu trop.

La faute à la danse.

Oh ? Elle avait dansé avec ce chef qu'elle n'avait pourtant pas l'air de porter dans son coeur ? T'en mieux, Creepy n'était pas un mauvais bougre.

- Heeeey, tu ne m'as pas attendu ? Toute mignonne que t'es.

Taquina le Joker avant de rire avec légèreté. C'était ambigu. Puis, il s'adressa au Cryptique tout en prenant Heaven par la taille.

- Toi, t'as un truc différent...

Grand sourire solaire, il était curieux. Il devinait la présence d'une nuance, petit talent du passé. Petit réflex afin de savoir si tout était lucide. Et surtout, beaucoup de suppositions. Une fête pleine d'enfants mais surtout... d'adolescents, ne lui faites pas croire qu'il n'y a pas d'alcool quelque part.

Tenue:
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Loner

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 31
✘ SURNOM : Le Planqué
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
Your best and wisest refuge from all troubles is in your science.

Interactions actuelles : I - II - III - IV - V

Interactions passées : -

La Boum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Boum   La Boum - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2022 - 19:55

Tandis que Loner faisait l'effort de vérifier l'état du téléphone de Cyber, ce dernier lui répondit presque aussitôt :

"Tout va bien pour ça. Je crois que t'as suffisamment relevé le pari."

L'euphémisme - si on pouvait appeler ça comme ça - parut irrésistiblement drôle aux yeux de Loner. Dépit, cynisme, autodérision... Il y avait beaucoup trop d'émotions qui convergeaient et le poussaient à faire exactement ce qu'il n'aurait pas fallu qu'il fasse : il pouffa. Une seule fois, brièvement, mais c'était assez pour douiller sa race de bouledogue de compet. Le Planqué émit un gémissement et sentit une larme de douleur lui couler  sur le côté du visage, dans le sillon de l'œil.

"... Me fais pas rire, pas le moment..."

Cyber fit mine de l'aider à s'asseoir. Ca aurait pu avoir plus de succès si Loner n'avait pas été couché n'importe comment sur les débris du mobilier. Il avait encore vraiment très, très, très mal, mais le choc initial commençait à passer, ce qui indiquait qu'il allait peut-être pouvoir bientôt bouger un peu plus.

... Juste un petit peu plus. Fallait pas pousser. Il avait clairement pris cher, et il ne se faisait plus d'illusions : il était parti pour prendre cher encore un bon moment. Merde... Il avait aucune envie de passer sa vie à l'infirmerie. Déjà, il risquait d'y faire des rencontres très awkward après la soirée d'aujourd'hui, mais en plus, pas moyen de se trouver un coin tranquille dans le cas où il serait obligé d'y rester plusieurs jours. L'horreur.

Soudain, il y eut à nouveau de la musique. Another one bites the dust... Loner regretta presque que son anglais soit suffisamment bon pour lui permettre de comprendre les paroles. Vraiment, tout était parfait. Il savait qu'ils étaient plusieurs à avoir bouffé ce soir, mais comme il était le seul encore étalé par terre, il avait du mal à ne pas le prendre personnellement. La vie elle-même se foutait de sa gueule. Il n'aurait plus manqué qu'à ce que des idiots de perdus viennent lui marcher dessus en le confondant avec un relief de la piste de danse.

Pendant que Loner tâtonnait piteusement le sol à la recherche de son bouchon d'oreille perdu, deux bonnes âmes dans ce monde de brutes s'approchèrent de lui pour l'aider. On commença par le soulever précautionneusement pour lui retirer tous les machins qui étaient en dessous de lui et qui lui taillaient les reins en morceau. Rien que ça, c'était déjà énorme. Le sol était de nouveau confortable. Loner soupira de soulagement - mais prudemment, cette fois.

Une troisième personne qu'il n'avait pas tout de suite repérée le surplomba. C'était oppressant d'avoir autant de monde autour de lui, même s'il était plutôt reconnaissant à l'égard de ces gens qui se démenaient pour l'aider. Son regard nerveux de stressé de la vie chronique dériva sur le visage d'une perdue... Ou d'une mère ? Loner n'en était pas certain. C'est qu'il ne se renseignait pas beaucoup sur ses camarades de galère, comme on avait l'occasion de le remarquer h24. Cette longue chevelure claire ne lui disait rien, en attendant. Elle n'était pas chez les raccommodeurs, sinon, quand même, il s'en serait rendu compte.

La jeune fille lui cala sous le nez la boule quies qu'elle avait réussi à récupérer prestement - contrairement à lui qui ne voyait rien à ce qu'il foutait.

Là, Loner bugua. Écran bleu, reboot système. Il fallut plusieurs secondes pour qu'il comprenne ce qui était en train de se passer. Le Planqué n'avait pas l'habitude qu'on se montre serviable ou amical à son égard. Généralement on préférait l'ignorer (ce qu'il cherchait) ou bien le fracasser (ce qu'il ne pouvait pas tout le temps éviter) - la preuve en avait encore été donnée ce soir, et ce de façon plutôt extrême.

... Comment était-il censé réagir à ça ? Aucune idée. Retour du bug, sans l'écran bleu, mais avec un quota de gêne si monumental que l'adolescent sentit ses joues rougir. Merde. Il espérait qu'on n'allait pas interpréter ça de la mauvaise façon.

"... Euh...... ... . Euh. Merci."

... Oui. "Merci", ça avait l'air pas mal. Ca semblait être relativement adapté à la situation, et finalement y avait-il besoin d'en dire plus, hein ? Non. Ce mot bien pratique se suffisait à lui-même dans de nombreuses situations.

Ouf. Pour ses côtes, il ne savait pas, mais les oreilles de Loner seraient encore sauvées pour les quelques temps à venir où ses boules quies resteraient utilisables. Quand elles seraient totalement mortes, il ne savait pas encore comment il allait se démerder pour vivre h24 dans cette garderie géante croisée avec un mégaphone. Hop. Retour du bout de mousse dans son conduit auditif. Amortir le son ambiant l'aiderait à mieux supporter... tout.

Les soigneurs vérifiaient des trucs. L'un des deux était un gamin, ou du moins un pré-ado. Il eut la super idée d'appuyer comme une brute avec l'index pour chercher la source de la douleur. Pitié. C'était vraiment le moment de jouer au docteur ?

... Oui, et non. Ca dépendait comment, disons. Oh pétard... Loner ne se sentait pas en confiance, mais alors pas du tout.

"Là ?
- Euh non mais je sais pas si...
- Et là ?
- Non mais vraiment je préfèrerais que...
- Et là ?
- AIIIIIE MERDE. MERDE ! OUI LA. LA. STOP. C'EST LA. ARRÊTE MAINTENANT."

Et le voilà qui chialait à nouveau tellement il douillait. Pourquoi est-ce que tout le monde essayait de le tuer, ce soir ? (Ok, pas tout le monde. Juste quelques individus isolés. Mais ce n'était pas l'impression que le Planqué avait, en cet instant précis, comme figé dans le temps).

On l'aida à se redresser et on se rendit compte que plutôt que de le porter et de tirer n'importe comment sur son corps au risque d'empirer la douleur et de mettre une pression supplémentaire là où il ne fallait pas, mieux valait qu'il parvienne à tenir au moins un peu sur ses jambes. C'est à dire qu'on n'avait pas de brancard sous la main. Il allait falloir y aller mollo, mais tant qu'il n'était pas question de prendre une tyrolienne ou de descendre une échelle, Loner devrait en théorie arriver à l'Infirmerie en un seul morceau avec l'aide de ses acolytes d'un jour ou de toujours - selon de qui on parlait.

La porte passée - le silence, l'air du soir, MERCI - Loner se sentit moins anxieux, capable de parler, et se tourna donc vers Cyber pour lui annoncer, avec un brin de supplique au fond des yeux :

"... Le sac avec toutes mes affaires... Je l'ai pas pris parce que je me disais que c'était pas un bon plan, et qu'il y aurait personne dans les cabanes ce soir. Je l'ai laissé dans celle où je dors..."

Hors de question de laisser son bagage sans surveillance lorsque la fête serait finie et que tout le monde irait pioncer. Et puis sans ses carnets, il allait se faire chier pire qu'un rat mort.

Oui. Tout de suite, ça lui importait plus que ses côtes en PLS. Notons que, dans la mesure du possible, il commençait à se remettre un peu : il parvenait à faire des phrases plus longues sans trop couiner.

[=> ailleurs, probablement à l'Infirmerie]
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 195
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

La Boum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Boum   La Boum - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2022 - 22:41

Elle a promis qu’elle irait à la fête. Mais quand l’heure est venue, que tous ses gamins sont partis se changer avec excitation, elle n’a pas eu envie d’y aller. Elle a débarbouillé quelques visages et tressé quelques cheveux, et a pretexé de devoir ranger un peu, et a laissé tout le monde partir vers la Cabane à Manger en la laissant seule.
Elle n’a pas rien fait, non, elle a vraiment rangé, elle a récuré une des tables de la Réserve jusqu’à faire disparaître les traces de sang les plus récentes (rien à faire pour les anciennes), et puis elle a accroché les hachoirs à leurs crochets, en les ordonnant par taille pour que ce soit joli, et puis elle a passé un coup de balai, et puis à un moment donné, elle s’est bien dit que si elle y allait pas à cette fête maintenant, elle irait jamais.

Alors elle y est allée. Elle est arrivée pendant la dernière chanson du groupe d’Apache, qu’elle n’a pas vu se préparer – elle ne le voit jamais dans le coin, en fait – et a applaudi, et elle est allée se poser dans un coin avec un jus de fruit. Elle a mis un haut rose sombre, avec des manches un peu transparentes, et une longue jupe noire faite pour quelqu’un de plus petit qu’elle, qui lui arrive un peu plus haut que les chevilles. Elle a voulu mettre des boucles d’oreille, mais s’est rendue compte que les trous s’étaient refermés (ceux qu’elle a depuis ses quatre ans), mais de toutes façons ses cheveux lachés les auraient caché. Le regard de Bambi glisse sur les gamins qui dansent et parlent avec excitation. Elle voit Lacerate qui porte une robe incroyable et parle avec le chef des livreurs, qui finit par s’eclipser à la fin de la dernière chanson, et puis avec Timber. Elle voit Justice et Tool sur scène, ça la surprend un peu, mais pas plus que Scar avec un verre à la main. Il y a plein de gens qui ne la connaissent pas, mais qu’elle connaît.
Le retour à l’Arbre a été difficile. En fait, depuis son escapade à l’épave, tout est difficile, et elle n’a pas beaucoup dormi. Du coup, Bambi n’a pas envie de danser, ou de s’approcher d’un de ces groupes pour engager la conversation. Sa faute, d’être arrivée en retard.

Et puis la dynamique qu’elle pensait établie part en éclats. Elle n’est pas bien sûre de comprendre comment tout commence, elle entend des cris et voit une guitare rouge se lever en l’air, et tout un mouvement de foule, de curieux comme de gens responsables venus intervenir. Elle comprend que les adversaires sont Scar et Apache, et est atterée pendant un moment : Max n’est nulle part en vue, ni la mère des sentinelles, et elle détesterait devoir y faire quelque chose. Pas sûre qu’elle puisse faire quoi que ce soit, d’ailleurs, à part se faire rire au nez. Heureusement pour elle, Lacerate s’en charge. Bambi essaie de croiser son regard, alors qu’elle traine Apache dehors par le poignet, et finalement se dit que c’est pas plus mal qu’elle ne l’aie pas vu.
Elle a l’air en colère.

Bambi s’approche de la scène, l’espèce d’amas de gens restés là en dommages collatéraux de l’altercation. Les deux protagonistes sont partis en laissant une trainée de sang derrière eux, plutôt métaphoriquement que littéralement (il y a juste quelques gouttes tombées du pif du chef des sentinelles). Elle se penche, ramasse une petite boule de mousse qui a roulé à ses pieds. Une boule quies. Ça la fait presque rire, intérieurement. C’est à la fois la chose la plus idiote et la plus intelligente à emmener à un concert du Grand Arbre.

« Tiens », dit-elle, après avoir aidé à ramasser un des gosses amochés et l’identifier comme le propriétaire de l’objet.

Pas vraiment un gosse, d’ailleurs. C’est un grand. Il a pris cher, se dit Bambi.

« ... Euh...... ... . Euh. Merci. »
« Pas de quoi. »

Elle s’eclipse doucement alors que le garçon se laisse examiner par un soigneur, pour aller se percher assise sur un coin de table, un nouveau gobelet à la main, les yeux rivés sur la piste de danse qui se remplit de nouveau.
Non, décidément, elle n’a pas envie de danser.


Résumé:






Revenir en haut Aller en bas
Creepy
Creepy

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Cryptique
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Why not!
✘ LIENS : If you didn't want to be assimilated into my found family then you should have killed me when you had the chance.


La Boum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Boum   La Boum - Page 6 EmptyMer 20 Juil 2022 - 19:41

Creepy craint un instant de s’égarer, de croiser les pieds et se s’entraîner dans une chute tout aussi terrible que celle de Loner, avec Heaven en guise de chaise. Au contraire, plus ils dansent, plus ses pas se gorgent d’assurance, une un peu gauche, baignée d’alcool. Tout est sublime, l’espace d’un instant ; c’est le reflet des lumières sur les barrettes d’Heaven, le rouge sur ses lèvres qui éclaire tout son visage, le velours de sa jupe qui a l’air si doux tandis qu’ils tournent inlassablement—c’est incroyablement long une chanson,  de devoir offrir toute son attention sur ses gestes alors que son esprit est gorgé de sirop d’érable. Pour la Mésange, dans le fond, Creepy peut bien faire un tel effort.

Une sorte d’hommage à leurs débuts difficiles, une réconciliation bienvenue (d’ailleurs, Smoke n’est pas venu, dommage). Guidé par la musique, par les mains entre les siennes, Creepy se prend à rire, et ça râpe contre le fond d’une gorge qui ne ressent plus grand-chose anesthésiée depuis son enfance. Il est presque désolé quand le morceau se termine, qu’un autre suit directement, musiciens pris d’une inspiration soudaine qui ne semble pas prête de s’arrêter.

« Tu entends ? Tous ces applaudissements... c'est probablement pour nous ! »

Les—oh. Le Cryptique assiste, bouche bée, à la révérence de sa cavalière qui accompagnent la fureur d’un public qu’il n’avait pas remarqué. D’un coup, l’instant s’achève, et l’alcool reprend ses droits, balayant la confiance au bord de l’inconscience. Maladroitement, il presse une main contre une épaule, offrant une révérence qu’il espère au goût d’Heaven. Sa tête tourne lorsqu’il se redresse, rien qu’un verre (d’eau, si possible) ne puisse corriger.

« J'espère que ça va ! Et peut-être qu'après une petite pause, on pourrait... si tu es d'accord... je sais pas... repartir pour une deuxième ? »

Nut n’est plus dans son champ visuel, ce qui ne veut pas dire que la terreur des Récolteurs n’est pas en train de commettre un quelconque méfait. Un autre chef pourra s’en charger, là il s’en contrefout.

Est-ce que Heaven vient de l’inviter à danser une seconde fois ? Lui ? Conscient qu’il doit avoir l’air essoufflé, Creepy glisse ses doigts dans ses cheveux, vérifiant que la tresse a tenu. Il a perdu quelques fleurs, ce qui n’est pas dramatique.

« C’est toi—qui danse avec aise. Merci pour tout, et je suis solide. » Zéro chance qu’il se mette à vomir sur ses chaussures, trop l’habitude d’avoir été patraque pour ça.

Les gants, d’un si blanc presque brillant, passent devant ses yeux, une qui ajuste une mèche, une autre qui se glisse sur la taille de sa cavalière, qui ne l’est visiblement plus.

« Heeeey, tu ne m'as pas attendu ? Toute mignonne que t'es. »

Heaven est toujours mignonne, ce n’est pas forcément nécessaire de le souligner, quoiqu’elle aime peut-être ça. Faire communier ses deux neurones sobres est un acte qui demande toute la concentration de Creepy.

« Toi, t'as un truc différent... »

...Et pas même un compliment ? Heaven a le droit à ‘mignonne’, et Creepy à ‘différent’ ? Il frotte son front d’une main, pour retenir ses paupières de partir vers le bas. Plusieurs phrases lui viennent, certaines moins polies que d’autres (est-ce que Heaven approuve qu’on l’attrape comme le pom-pom d’une fête foraine ?), et toutes se meurent à l’instant où il dévisage enfin Pit.

Peut-être que Creepy a un souci avec les chefs, que Scar est magnifique et que Pit a ce charme fou et incompréhensible—un problème pour sobre Creepy. Bouche entrouverte, il fixe le Raccommodeur, finissant par se pencher vers Heaven avec la subtilité d’un semi-remorque.

« Il est giga beau, Pit—» 
Ce n’est que quelques fatidiques secondes après ça que Creepy réalise qu’il était parfaitement audible par les deux parties. Son regard passe d’Heaven à Pit, et c’est vers lui, qui fait sa taille, que le Cryptique se penche un peu cette fois, un semblant de rire dans sa voix.

« Tu es très beau, » comme s’il lui chuchotait un secret, il ajoute, « je crois que j’ai bu. Bourré quoi. Vraiment bu beaucoup. L’alcool a pas de goût pour moi. »

Un gloussement, puis il se recule d’un pas.

« Heaven danse vraiment bien, et—elle brille, elle est la lumière de la pièce. Enfin, pas la seule—juste une grande. Et toi—toi tu es une autre lumière et vous êtes vraiment beaux. Brillants.»

L’espace d’un instant Creepy paraît interdit, comme si son cerveau venait d’atteindre une réalisation absolument absurde et inenvisageable jusqu’à lors.

« J’aime autant les garçons que les filles ? » Il le sait, pourtant, il le savait en ayant dix ans et en voulant embrasser Laurie et Myers devant Halloween. Juste qu’à cet instant, c’est probablement la première fois qu’il ose le dire à voix-haute. Qu'il réalise qu'il aimerait autant la main de Pit sur sa taille que de tracer le sourire qu'avait d'Heaven lors de leur danse du bout des doigts, « Sensationnel. »

Dans le fond, Loner se fait évacuer sans que Creepy n’y prête attention.

Résumé:






What's childhood like? A little like dying.

Which is to say, it's nothing you remember.
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
La Boum - Page 6 Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
La Boum - Page 6 Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
La Boum - Page 6 Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

La Boum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Boum   La Boum - Page 6 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 0:10

Lacerate et Apache sont sortis. Scar et Yell aussi, pendant que Skunk regardait ailleurs. L’ambiance électrique s’est dissipée aussi aisément que quelques gouttes de sang se diluent dans les remous d’une rivière. La boum a repris son cours avec naturel, portée par la gaieté insouciante et cruelle de cette assemblée de gosses pas tout à fait comme les autres, qui se contentent de commenter l’intermède en retournant se servir alcool, sodas et cochonneries grasses. Car c’est tout ce que cela va rester, assurément : un intermède. Rien qu’une bagarre de plus à attribuer à Apache, une prise de tête supplémentaire entre le punk et deux chefs. Juste une baston d’ados au milieu une fête. Divertissant, un peu excitant, mais rien d’extraordinaire, rien d’inédit. Et rien d’irréversible.

N’est-ce pas ?

Skunk reste un instant à fixer la porte par laquelle la Gueule Cassée a disparu en traînant le Hérissé à sa suite. Ils ne se sont pas simplement arrêtés à l’extérieur de la Cabane à Manger, ils ont continué, ont disparu plus loin. Et c’est normal, bien entendu, ils ne voulaient sans doute pas (de témoins) d’un public pendant qu’ils... qu’ils...

Mettent les choses au clair ?

Skunk grimace, peu satisfait de cette tournure. Pourtant il a lui-même insisté pour que Apache suive Lace ; sur le coup, le Dandy s’est dit que c’était le seul choix raisonnable. Mais quelque chose le gêne, même s’il ne saurait pas dire quoi. C’était dans le regard (inéluctable) de la cheffe des Chasseur, dans la manière (vaincue) dont le punk a accepté de la suivre. Dans ce petit écho qui ricane au fond de sa propre poitrine, un reste de violence et de glace que le Dandy sent trop bien et qu’il décide soudain d’ignorer avec force : il exagère, forcément, comme toujours. C’est parce qu’il a été surpris, c’est parce qu’il y a trop de monde, c’est parce qu’il est saoul. Si les autres ne voient rien de grave, c’est qu’il ne se passe rien de grave. Evidemment.

Evidemment.

Skunk tourne la tête vers Cyber, dont le téléphone a l’air plus intact que son pote resté au sol. Les yeux clairs du Dandy traînent un instant sur le plus mal en point des deux Perdus ; Skunk le connait de vue, de cela il est presque sûr, mais ses souvenirs abîmés refusent de lui fournir un nom. Bah, ce n’est pas comme si c’était important. Le gars a l’air de douiller, mais il ne semble pas sur le point de crever, et puis il y a déjà des Soigneurs qui s’approchent de lui pour...

“Y a des gars de l'infirmerie ?”

“... Owl, non.”

Le Dandy a instantanément levé la tête vers la chouette qui l’accompagne, pour lui asséner un regard menaçant (quoique nettement moins qu’il pourrait l’être s’il était moins embrumé d’alcool).

“Ce soir, rappelle-toi, tu es en congés. Ils se débrouilleront très bien sans toi. Le mec a chuté du haut d’une chaise, je doute que sa prise en charge nécessite un plan d’alerte national.”

Vision quelque peu biaisée des choses, certes, mais Skunk n’est pas du genre à reculer devant la mauvaise foi, surtout quand il s’agit de l’intérêt de son grand con (d’ami) de pote qui a une sale tendance à trop en faire, pour tout le monde, tout le temps. Voyant que Owl hésite, sans pour autant paraître très pressé de venir en aide aux autres Soigneurs (qui ont réellement l’air de gérer la situation, en plus), Skunk affirme sa prise sur le manche de la guitare d’Apache, libère sa main droite, chope le Masseur par le poignet et le traîne vers leurs chaises attitrées.

Ils passaient une bonne soirée. Pas de raison que cela ne continue pas.

Lorsqu’ils s’approchent de leur fief autoproclamé, Skunk laisse échapper un grondement grincheux : la place est encore libre, mais leurs verres ont disparu, tout comme la bouteille de rhum qu’ils s’étaient gardée en réserve. Bien trop ivre et têtu pour en rester là, Skunk prend le temps de déposer chouette et guitare, marmonne quelque chose sur le fait de chercher des munitions, puis retraverse la salle d’un pas aussi ferme que le permet son état.

Il en est à mi-parcours quand la musique redémarre, sur un air extrêmement familier qui fait freiner l’adolescent. Souriant, il lève les yeux à la recherche de l’être de bon goût qui sait jouer du Queen, mais il bute alors sur l’improbable vision de Heaven en train de danser avec... Creepy ? Leur Creepy, celui qui l’instant d’avant était tout coincé d’angoisse dans un coin de la pièce ? Il danse, lui ?

Médusé, Skunk les observe un instant. Puis il se détourne avec une brusquerie très excessive, comme s’il décidait de les ignorer et qu’il tenait à ce que ça se voie. Le Dandy esquive Nut qui court partout en appelant Pumpkin, puis il reprend sa trajectoire initiale. Sans y prendre garde, il calque son pas sur le rythme de la musique, ce qui lui donne une petite allure sautillante qui est sans doute la chose la plus proche d’une danse que son corps est capable de produire.

Bonne soirée, on a dit.

Arrivé à hauteur de la réserve d’alcool, Skunk attrape une grande bouteille au col large, à moitié vide. Il la renifle et son imagination débridée par le rhum y trouve une sorte de jus exotique, au parfum délicieusement sucré. Ravi, le Dandy concentre le peu de coordination qu’il lui reste pour compléter la bouteille avec les autres substances à sa portée, ce qui finit par donner un mélange d’alcools forts, de liqueurs, d’eaux de vie et (d’un peu) de jus de fruits, de toute évidence à peine buvable et probablement dangereux. Skunk se sert un verre pour goûter, et trouve cela parfait.

Verre et bouteille en main, il entreprend de retourner auprès de Owl. Sur la scène s’avance alors un grand ado, armé d’une guitare sèche et d’un sourire radieux : Skunk prend le temps de l’étiqueter “conventionnellement attractif”, avant d’être agacé par les petits cris venus du public qui prouvent que le garçon est sans doute un peu plus que cela. Très à l’aise, le guitariste fait un clin d’oeil aux premiers rangs, avant d’entamer une mélodie que Skunk trouve... eh bien, conventionnellement attractive.

Bon par contre ok, il chante bien.

“Sí, sabes que ya llevo un rato mirándote
Tengo que bailar contigo hoy...”


Malheureusement, le Dandy ne parle pas un mot d’espagnol, et il ne réalise pas à quel point les paroles vont bien au groupe vaguement inquiétant qui est à présent formé par Heaven, Creepy et Pit - manquait plus que lui, tiens... En revanche, ce que Skunk comprend beaucoup trop bien, c’est l’exclamation ravie qui passe soudain les lèvres du chef des Récolteurs, et que la musique ne couvre pas entièrement :

“J’aime autant les garçons que les filles ?... Sensationnel.”

“... Oh pitié, tuez-moi.”

Skunk lève les yeux au ciel si fort qu’il se fait un peu mal. Refusant d’en entendre davantage, il reprend sa trajectoire titubante pour aller rejoindre Owl, en maugréant plus pour lui-même que pour le Soigneur (et avec un double standard que l’on appréciera à sa juste valeur) :

“Tous les mêmes, putain... A croire qu’il n’y a que ça qui les intéresse. C’est pas - file ton verre, tu vas aimer - c’est pas du rhum et des bonbons qu’il leur faut, c’est une foutue tournée de seaux d’eau froide, merde...”

“C’est littéralement le printemps, y a de l'alcool et de la musique, tu t'attendais à quoi ? Les hormones bossent dur.”

“Quel enfer, putain...”

“Amen.”

Le Dandy lève son verre et trinque avec le Masseur, avant d’en descendre une généreuse gorgée qui le fait tousser un peu. Vacillant, il réalise alors qu’une fille se tient assise sur le coin de la table juste à côté d’eux. Elle est grande, avec de longs cheveux blonds qui cascadent dans son dos. Sa tenue n’a rien de très particulier. Elle est sans doute jolie, Skunk ne sait pas trop. Mais il semble quand même percevoir quelque chose dans l’absence d’expression de la jeune fille, parce qu’avant de réfléchir à ce qu’il fait, il lui tend la bouteille de cocktail explosif :

“Besoin d’un remontant, toi aussi ?”

En fond sonore, le chanteur se met à roucouler :

“Des... pa... ci-to...”


Résumé:






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
La Boum - Page 6 Skunk_20La Boum - Page 6 Skunk_21La Boum - Page 6 Skunk_22La Boum - Page 6 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 195
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

La Boum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Boum   La Boum - Page 6 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 23:34

Bambi se laisse porter par les événements avec un étrange détachement. Elle regarde les perdus entrer et sortir de la pièce, les groupes se former pour danser, puis se défaire, les allers et venues vers le buffet qui se vide à vue d’œil, et elle ne bouge pas trop, concentrée sur la sensation de ses doigts autour de son gobelet en carton. Elle écoute la musique jouée par les gamins qui se relayent sur la scène, et tape du doigt distraitement à chaque fausse note, c'est-à-dire à fréquence soutenue.
Le chef des raccommodeurs fait une entrée remarquée, se dirigeant directement vers le centre de la pièce pour interrompre la danse de celui des récolteurs, qui annonce son inclinaison assez fort pour que tout le monde puisse l’entendre.

Sensationnel, en effet.
Pour la première fois de la soirée, Bambi se surprend à pouffer.

« Besoin d’un remontant, toi aussi ? »

Elle se tourne vers sa gauche et reconnaît le garçon qui vient de parler. Elle sait qu’il s’appelle Skunk, et que le soigneur qui l’accompagne s’appelle Owl. D’abord, elle n’est pas sûre du tout que c’est à elle qu’il parle, et doit se retenir de se retourner et chercher un autre interlocuteur du regard. Mais si, c’est bien elle qu’il regarde. Elle baisse les yeux vers la bouteille qu’il tient.

« Je suis pas sûre que j’ai le droit », elle dit.

Elle n’a vu aucune autre mère dans la pièce. Pas d’exemple à suivre. Pas de moyen de savoir si elle doit garder la tête claire, si son rôle est encore d’être raisonnable et de ramener ses gamins complètement cuits dans leurs cabanes tout à l’heure.

« Peut-être que je devrais pas », elle dit encore.

Mais elle finit en hâte le fond de son verre, rempli d’un jus quelconque, et franchement pas très bon, coupé à de l’eau, pour le tendre vers Skunk et attendre qu’il le remplisse.

« Juste un petit peu alors. »

En plus Bambi ne boit même pas. Même dans l’Ordinaire, aux fêtes de son lycée, elle n’aimait pas tellement ça. Là, elle se surprend à tremper les lèvres dans son verre presque aussitôt servie. Peut-être qu’elle a quelque chose à prouver. Peut-être que c’est l’ambiance de la fête sur laquelle elle veut désespérément se caler. Peut-être que ça fait partie de ses grands plans pour changer et devenir une autre personne.

Quoiqu’il en soit, elle se met à tousser et cracher à la seconde où la première gorgée franchit ses lèvres. Elle manque même de lâcher son verre. Ce qu’il y a là dedans, dans cette bouteille, c’est toxique. C’est le genre de mélanges qu’on est pas censés faire. Si Skunk n’était pas en train de siroter son verre tranquillement, Bambi penserait à une blague cruelle.

« J’aime bien cette chanson », elle bafouille à la place, histoire de dire quelque chose.

Elle a tellement toussé que des larmes dégoulinent sur ses joues. Au collège elle avait des cours de biologie où il fallait découper des oignions pour regarder leurs lamelles au microscope. Elle et les autres, ils pouvaient pas s’empêcher d’en manger des bouts, encore et encore, même si c’était dégueulasse. C’est à ça qu’elle pense quand elle porte de nouveau le verre de poison à ses lèvres.

résumé:






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Boum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Boum   La Boum - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un, deux, trois ... BOUM !
» After Boum(er) : Contre-soirée
» Nerd Corner [La Boum]
» Electric Weed-zard [annexe BOUM]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-