Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Carnaval Empty
MessageSujet: Carnaval   Carnaval EmptyMer 8 Juin 2022 - 13:53

La Mercerie semble avoir été ravagée par un cyclone. Un cyclone organisé, méthodique, et fashion, mais un cyclone quand même. Il y a des tissus sur toutes les surfaces, drapés aux pilones de la cabane, des aiguilles sur le sol, des patrons collés sur les murs. Une armée inquiétante de mannequins de toutes les tailles, faits de bois et de tissus et d’autres trucs est dispersée dans la pièce, portant des costumes dans divers états d’avancement. Peter Pan réclame un grand spectacle. Pour un grand spectacle, il faut des beaux costumes. Et quand Peter dit « grand », il pense « énorme », avec un milliard de scènes et de personnages, et donc un milliard de costumes.

La sentence est tombée plusieurs heures plus tôt. Certains des costumes sont à refaire. Recommencer de zéro. Et malgré une crise de colère a en faire trembler les murs, Yarn se retrouve quand même parmi les heureux élus qui font des heures sup, pendant que le reste des raccommodeurs partent prendre un gouter.
C’est vraiment trop, mais alors trop horriblement injuste.

Elle se retrouve en binome avec Loner, qui est un des très grands. Loner n’a jamais vraiment intéressé Yarn. Parfois elle oublie même qu’il est là. Quand Pit a annoncé qu’ils bosseraient ensemble, elle a failli s’écrier « c’est qui ? », mais avec le diminuement des effectifs, difficile d’ignorer ceux qui sont encore présents.

« Mais je comprends même pas ce qu’ils veulent à la fin ! »

Armée d’une grande paire de ciseaux, elle tourne autour du mannequin sans grande conviction. Pour l’instant, rien dessus si ce n’est un pauvre patron de papier épinglé sur le torse.

« C’est quoi ce personnage ? C’est n’importe ! Ça existe même pas un magicien aventurier. Je suis sûre ils ont changé juste pour qu’on recommence ! Exprès ! Et pourquoi le premier costume il était pas bien d’abord ? La couleur ? La cape ? Le chapeau ? J’ai plus d’idées moi ! »

Yarn n’est pas de bonne humeur. Elle est fatiguée. Elle veut son gouter. Elle aurait préféré devoir bosser sur un autre costume, celui du dragon, qui est manié par quatre perdus à la fois, plus un cinquième pour agiter les rubans rouges et jaunes qui symbolisent le feu qu’il crache et qui est trop stylé. Et ce qui la retient d’exploser, c’est la déception de Pit, s’il revient et voit qu’ils n’ont pas avancé.
Bref, pas beaucoup de bonne volonté à offrir au pauvre Loner.

Revenir en haut Aller en bas
Loner
Loner

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Planqué
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
Your best and wisest refuge from all troubles is in your science.

Interactions actuelles : I - II - III - IV - V

Interactions passées : -

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval EmptyJeu 9 Juin 2022 - 18:18

Tout de suite, Loner avait vaguement envie de mourir. Mais pas trop, quand même. S'il n'avait pas tenu à la vie, il ne se serait pas échiné à sacrifier tout ce à quoi il tenait dans le seul et unique but de la garder. Reste que ses nerfs étaient mis à rude épreuve depuis un long moment, et que les choses n'allaient vraisemblablement pas s'arranger avant un autre très long moment. L'adolescent ne voyait pas le bout du tunnel. Il aurait voulu s'enfoncer dans le sol et hiberner jusqu'à ce que tout ce chantier se soit terminé sans lui. Ou bien se mettre dans un coin, devenir invisible, fermer les yeux et ne plus rien entendre, et de la même manière arrêter d'exister jusqu'à ce qu'il ait enfin la paix. Il y avait définitivement TROP d'agitation dans l'environnement direct de Loner pour qu'il se sente les épaules d'en supporter plus.

Ce qui l'avait mis dans cet état en premier lieu ? L'ébullition qui avait gagné la Mercerie suite à la "grandiose" idée de Peter. Il y avait trop de monde, trop de bruit, trop d'échanges, trop d'exultation débridée qui se traduisait souvent par des nuées de cris stridents poussés par des gamins qui, le reste du temps, parlaient de toute façon beaucoup trop fort sous l'effet d'une excitation que Loner ne partageait pas.

Pourtant sur le principe, coudre des costumes pour un spectacle, c'était vraiment fun, comme projet. Les travaux d'équipe étaient en revanche définitivement plus sympas quand ils se déroulaient dans le calme, par écrans interposés.

Loner avait fait tout son possible pour supporter les très longues séances de brainstorming - auxquelles il avait sciemment décidé de ne pas participer, comme il n'avait aucune envie de parler en public et qu'il préférait garder son énergie pour mettre un mur salvateur entre l'extérieur et ses perceptions. Il avait fait de son mieux pour faire sa part lors de l'étape de réalisation, et pour se montrer efficient. Il se l'était fermée et avait juste fait ce qu'on lui disait de faire même lorsqu'il n'était pas nécessairement d'accord : les gamins s'engueulaient déjà assez sans qu'il rajoute au chaos ambiant.

Malgré tous les efforts fournis, ça n'avait pas suffi. Peter n'était pas content. Et ça avait encore gueulé, rabroué, émis des ondes de réprobation glaçantes qui lui avaient retourné les entrailles et donné envie de fuir la Mercerie à toutes jambes.

Il était déjà épuisé. Il voulait partir. Le goûter ne l'intéressait pas - aucune envie de grailler. Il voulait juste trouver un coin isolé, un petit bout de forêt, un arbre, peut-être un ruisseau qui lui clapoterait gentiment dans les oreilles. Fermer les yeux et évacuer tout ce trop plein. Pause regen pour ses MP (points mentaux et points de magie avaient pas mal de choses en commun, quand on y pensait). Tout ça jusqu'à être assez en forme pour reprendre ses projets perso, et par là-même retrouver ses maigres plaisirs résiduels. Il ne pouvait jamais rien concrétiser à 100%, faute de matos et d'électricité, mais des esquisses inachevées, c'était toujours mieux que la mort intellectuelle.

"Mais je comprends même pas ce qu’ils veulent à la fin !"

La paupière droite de l'adolescent tressauta tandis que sa petite voisine lui agressait involontairement les tympans. Il eut brièvement l'impression de perdre le fil de ses pensées. Par réflexe, il réajusta les bouchons d'oreille dont la mousse trop souvent malaxée ne reprenait plus suffisamment sa forme originale.

Loner avait atrocement besoin de s'isoler et de se reposer, mais c'était impossible. Il faisait partie de ceux qui devaient rester pour retaper tout le boulot qui ne convenait pas. Pour ne rien aider, on l'avait mis en binôme avec Yarn. Le Planqué n'avait rien contre elle, objectivement parlant. Il ne la connaissait pas, vu qu'il ne connaissait personne. Ce qui le dérangeait chez sa partenaire de mésaventures vestimentaires, c'était l'âge. Beaucoup trop jeune. Nouveau facteur de chaos, de caprices, de crises de colères déraisonnées. Autant de trucs que Loner ne se sentait pas en capacité de se coltiner. Surtout pas après tout ce qui s'était déjà passé aujourd'hui.

L'ado avait les larmes aux yeux et se sentait à deux doigts d'abandonner la mission. La petite fille était d'une humeur massacrante, Loner le sentait. L'état de Yarn décuplait ses propres ressentis négatifs. Loner voulait relâcher tous ses muscles, se vautrer par terre et ne plus bouger. Il avait envie de hurler. Ca lui arrivait, parfois, quand tout devenait "trop", mais il ne le faisait jamais, ou alors dans son poing, dans le tissu de sa manche pour éviter de faire le moindre bruit. Quelque part, il devait sentir que ça lui ferait plus de mal que de bien. Il se péterait les oreilles tout seul, déjà, et il attirerait l'attention de tout le monde sur lui. Il pensa sans rien dire :

"Ils ne savent pas ce qu'ils veulent, Yarn. C'est bien ça le problème. Ils sont infoutus de donner des directives claires et après ils nous engueulent arbitrairement si ça ne leur plaît pas. Pour ce que ça nous change, remarque..."

Loner n'avait pas la force de partager ses réflexions cyniques avec sa camarade. De toute façon, l'échange aurait été stérile. Inutile de gaspiller de la salive et de l'énergie physique pour se plaindre en des termes qui ne parleraient peut-être même pas à l'enfant. Ou qui - horreur - lui donneraient envie de rebondir sur ses propos pour se plaindre plus avant, ou à l'inverse pour contredire Loner. Il n'aurait plus manqué qu'à ce que le Planqué lance accidentellement une discussion à laquelle il ne voulait pas participer...

On allait se contenter du strict nécessaire.

L'adolescent laissa échapper un soupir lourd de toute la fatigue mentale qu'il transportait. Il décida de s'asseoir par terre. Ses membres endoloris l'en remercièrent. Il lui fallait quelques instants. Juste quelques petits instants... Il enfonça son visage dans la paume de ses mains, ferma les yeux, et essaya de faire le vide pendant une petite dizaine de secondes.

"... Ca va le faire. On est moins nombreux. La plupart sont partis. Ca va être mieux pour travailler. Ca va aller."

Il était loin d'être vaillant ni de se sentir prêt, mais Loner reboota tout de même tous ses programmes, tentant bon gré mal gré de rester fonctionnel. Il n'avait pas le choix. Il fallait qu'il y arrive.

Quoiqu'engoncé sous son habituelle capuche, son visage fixait désormais le mannequin vierge autour duquel Yarn tournait. Plus vite ils en auraient fini, plus vite Loner pourrait se casser. Il fallait qu'il se raccroche à cette motivation pour tenir le coup jusqu'à la fin du projet malgré la compagnie crispante de la mini-mioche.

Tandis que Loner essayait de se convaincre, Yarn râlait, et ce faisant, elle avait des réflexions qui étaient loin de manquer de pertinence, même si elle ne s'en rendait peut-être pas compte. Cette réalisation rendit Loner très légèrement moins hostile à l'égard de la petite fille. Il fallait qu'il laisse à Yarn le bénéfice du doute. Il était obligé de bosser avec elle. Autant rendre cette coopération la moins désagréable possible.

"Tout ce dont on peut être sûr, c'est que cette version là ne leur a pas plu. Dans le doute, on va tout changer. Et on verra bien ce que ça donne."

Yes. A moins que Yarn ne soit pas d'accord, ils avaient un premier objectif, même s'il était très grossier. Reprendre toutes les pièces du costume une par une et créer pour chacune un concept entièrement différent du premier.

L'avantage, c'est que comme Loner n'avait pas du tout participé aux discussions concernant la conception des costumes durant la première phase, il n'était quant à lui pas en rade. Enfin. En théorie. Un magicien aventurier, c'était probablement dans ses cordes. Genre, exactement dans ses cordes. C'était déjà ça de pris.

"J’ai plus d’idées moi !
- Je dois avoir quelques trucs qui peuvent aider...."

Loner quittait rarement le sac qui contenait ses carnets, de peur qu'un individu mal intentionné fouille ses affaires et détruise ses biens précieux. Il l'avait donc avec lui. Il posa le bagage sur ses jambes croisées en tailleur, ouvrit le zip et commença à chercher l'un de ses recueils de souvenirs. Il feuilleta un premier lot de feuilles noircies de code manuscrit et de formes géométriques obscures. Il le reposa aussi vite. Clairement, ce n'était pas le bon sujet. Au bout de quelques autres tentatives, il tomba sur ce qu'il cherchait :

"Le lore de World of Warcraft
Bribes résiduelles"

Il savait avoir gardé la description de plusieurs classes de personnages. Avec un peu de chance, il avait gardé la trace de leur équipement quelque part... Peut-être même des croquis ? Ha. Fallait pas trop rêver, non plus. Loner n'était pas un as du dessin. Il était assez rare qu'il s'emmerde à faire des schémas, sauf si c'était pour mieux visualiser un algorithme qu'il était en train de créer.

"Ok. On sait que c'est un aventurier et un mage. Mais il y a plein de façons d'utiliser la magie. Pour soigner, pour attaquer, pour soutenir... La version qu'ils ont rejeté, c'était un pur sorcier. La robe des mages a tendance à donner l'impression qu'ils sont pas très... tout terrain. Donc ça déjà, on oublie. Peut-être qu'on peut renforcer le côté aventurier en s'inspirant des classes de magiciens du jeu auquel je jouais."

A la recherche de contenu, Loner passait le doigt sur ses écrits. Il releva le nez pour jeter au mannequin un regard perplexe. Pas de grandes robes et pas de chapeaux pointus... Mais pour que ça fasse assez magique au goût de leurs juges et bourreaux, il faudrait quand même que ça soit un peu extravagant.

Ca aurait été plus simple de faire un paladin tiens... Avec tous les morceaux d'armure que ça sous-entendait, ils auraient pu refiler tranquille le taf à un groupe plus habilité.
Revenir en haut Aller en bas
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval EmptyVen 17 Juin 2022 - 17:06

« Tout ce dont on peut être sûr, c'est que cette version là ne leur a pas plu. Dans le doute, on va tout changer. Et on verra bien ce que ça donne. »

Tout changer … Yarn lâche un petit bruit de frustration, même si au fond, ils sont déjà en train de repartir de zéro. Le simple fait de le dire à haute voix la décourage encore plus.

« Je dois avoir quelques trucs qui peuvent aider.... »

Il se met à fouiller dans ses affaires. Les ciseaux toujours en main, Yarn cesse sa petite maneuvre de rapace autour du mannequin et se pose debout devant lui avec curiosité alors qu’il sort de son sac de multiples carnets recouverts de grifonnages et de dessins. Yarn ne sait pas lire, mais elle a quand même l’impression que c’est pas juste son journal intime.

« Ok. On sait que c'est un aventurier et un mage. Mais il y a plein de façons d'utiliser la magie. Pour soigner, pour attaquer, pour soutenir... La version qu'ils ont rejeté, c'était un pur sorcier. La robe des mages a tendance à donner l'impression qu'ils sont pas très... tout terrain. Donc ça déjà, on oublie. Peut-être qu'on peut renforcer le côté aventurier en s'inspirant des classes de magiciens du jeu auquel je jouais. »
« Ahh », fait-elle, l’air de comprendre.

Mais en vérité elle comprend pas trop. Elle se tord le cou pour essayer de voir ce qu’il y a sur les feuilles.

« Pas de gros chapeau alors ? »

C’est pas dit sur le ton de la déception, mais plutôt factuellement. La première version du costume avait un chapeau pointu, et une robe de magicien.

« Si on le fait plus aventurier … il faut qu’il soit très cool », elle déclare. « Peut-être qu’il a un pantalon et des bottes, et plein de poches. Il lui faut des poches pour ranger des trucs dedans. »

Quand elle pense à l’aventurier, c’est la totale Indiana Jones, tout de marron et beige, chemise et pantalon, un fouet même peut-être, et c’est le problème tout à fait inverse de leur premier design. Comment relier les deux d’une façon qui ne soit pas stupide ? Yarn s’approche d’une table voisine sur laquelle sont posés d’immenses rouleaux de tissus, elle passe ses petites mains sur chacun d’entre eux, cherchant l’inspiration. De la couleur peut-être, des motifs … Sa main s’arrête sur un tissu d’un violet intense, recouvert d’étoiles. Kitch au possible. Elle adore. Elle se retourne vers Loner pour lui demander son avis et pense immédiatement à autre chose.

« C’est quoi ton jeu où y a des écoles de magiciens ? »
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Loner

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Planqué
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
Your best and wisest refuge from all troubles is in your science.

Interactions actuelles : I - II - III - IV - V

Interactions passées : -

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval EmptyJeu 30 Juin 2022 - 17:10

La gamine s'approchait de lui tandis qu'il sortait ses carnets. C'était normal : elle allait vouloir regarder. Loner s'était attendu à ce qu'elle fasse ça et y avait consenti avant même que la chose arrive. Seulement voilà : il y avait une différence majeure entre la pratique et la théorie. Sentir Yarn entrer dans son espace personnel fit monter un coup de stress. La gorge de Loner se serra, ses muscles dans leur généralité se crispèrent. Il jeta furtivement ses yeux sombres et nerveux dans la direction de la petite raccommodeuse.

Puis il retrouva le contrôle de lui-même. Presque aussi vite, il revint à ses préoccupations premières : trouver le bon tas de notes. Celui qui les aiderait pour avancer sur ce foutu projet.

Les écrits de Loner étaient personnels, intimes, même si leurs sujets en eux-mêmes ne l'étaient pas spécialement. L'adolescent avait la très désagréable impression de s'être mis à poil devant Yarn en la laissant regarder les pages qu'il avait noircies. Il essayait de se raisonner : elle n'avait que cinq ans. Elle ne devait sans doute pas savoir lire. En plus, la plupart des notes qu'il avait prises étaient en japonais. Il n'y avait pas tant de monde que ça à l'arbre qui savait (encore) lire cette langue.

Ignorant les émotions désagréables qui continuaient de l'assaillir, Loner s'engagea dans un monologue qui n'était clairement pas adapté au profil (c'est à dire à l'âge) de sa partenaire. Le Planqué faisait de gros efforts pour s'adapter, il ne fallait pas non plus s'attendre à des miracles. Il ne savait déjà pas communiquer avec les gens de son âge... Alors avec une toute petite, comme Yarn ? C'était foutu d'avance.

Le codeur s'en rendit compte au moment où Yarn échappa son "Ahh" qui ne sauvait pas les apparences. Ok. Elle devait pas jouer aux jeux vidéos. Ou en tous les cas pas à ce type de jeux vidéos - 5 ANS LONER ON A DIT, NORMAL QU'ELLE JOUE PAS AUX MMORPG. Ou alors elle ne s'en souvenait pas.

Il soupira, pas hostile, mais frustré. S'il pouvait même pas parler librement sans que ça sonne comme des hiéroglyphes prononcés par la synthèse vocale de google aux oreilles de son binôme, ça allait vraiment être chiant.

"Pas de gros chapeau alors ?"

Ouais. Ca. Exactement. Youpi, finalement le courant passe - un peu. Ils se seront au moins mis sur la même longueur d'onde pendant une demi-seconde environ, le temps de cette constatation dont l'importance n'était pas négligeable : le gros chapeau pointu de sorcier, c'était de toute façon kitsch as fuck. Loner ne savait pas qui avait eu cette idée stupide au premier abord, mais il espérait que le perdu en question allait s'étouffer avec son goûter - pas trop fort non plus, il n'aurait pas voulu avoir un mort sur la conscience au cas où la malédiction lancée se réalise vraiment.

"Ouais. Surtout pas de gros chapeau."

Ils auraient le temps de penser plus tard aux alternatives. Pour le moment, Loner se concentrait sur ce que disait Yarn. Il réfléchissait à ce qui était à prendre des idées de la petite, mais aussi à ce qui était à laisser. Quand elle eut fini, il commenta :

"La première version était clairement pas assez cool. C'est pour ça que mon jeu va nous aider. Si la robe passe pas, le pantalon et les bottes c'est pas mal, mais il va falloir qu'on orne ça de pas mal de trucs supplémentaires pour que l'aspect magique soit là quand même. Quant aux poches c'est vrai que c'est sympa, surtout qu'on pourrait justement les décorer et foutre plein de trucs dedans comme des fioles d'alchimiste, mais faudra quand même éviter d'en mettre quinze mille, parce que si on fait ça on va y passer la nuit."

Ses yeux s'attardèrent sur la description d'un chaman. Loner tentait de comprendre les quelques dessins moches d'équipement qu'il avait essayé de gribouiller. Vu comme ça ressemblait à rien, il cherchait surtout à réveiller ses souvenirs moribonds du jeu et des artworks qui avaient été faits autour. Pour le coup le bonhomme avait une robe mais aussi une ceinture plutôt pétée à laquelle était reliée de longs bouts de tissus, comme des draps qu'on aurait noués pour faire des cordes, décorés d'anneaux métalliques, de perles, ou d'une connerie du genre... Si c'était trop compliqué on pouvait toujours se rabattre sur un pagne. Mais c'était moins fun. En tous les cas au-dessus du pantalon ça pouvait être stylé et on pouvait aussi décorer le b... ord.

Image ayant inspiré la description:

Oh mon dieu qu'est-ce qu'elle faisait avec sa main. Yarn touchait le tissu le plus MOCHE qu'elle aurait pu trouver. Le cœur de Loner manqua un battement. Il fit de son mieux pour ne pas grimacer - ce ne fut qu'un demi-succès. L'une de ses paupières tressauta encore.

"C’est quoi ton jeu où y a des écoles de magiciens ?"

Rire nerveux, incontrôlable. Pardon. Entre la question de Yarn et le tissu Dumbledore qu'elle avait repéré juste avant, Loner n'avait pas pu s'en empêcher. Il se calma rapidement, parce que dans le fond il avait plus envie de chialer que de rire.

"...Hm. Pardon. Le lore comprend nécessairement des lieux de formation, mais c'est pas sur les écoles qu'on se concentre. Ca s'appelle World of Warcraft et on a euh... Des... aventuriers. Magiciens ou pas. Et des factions opposées, la horde et l'alliance. Bref ce qui est intéressant c'est qu'on a plein de types d'aventuriers différents dans le jeu. Le chaman par exemple. Si on met sa ceinture par dessus, le pantalon et les bottes passeront crème."

Il releva rapidement le nez en direction de la main de Yarn et du tissu des enfers.

"Ca peut être sympa si la ceinture est d'un violet de ce genre... Mais peut-être un peu moins flashy et genre... Les étoiles c'est trop dans le trip de ce qu'on a fait avant. Un peu comme le gros chapeau... Tu vois ?"

Attention, faites place... Loner affûtait ses skills de diplomate (incroyable mais vrai). C'est à dire qu'il voulait pas se taper la version grognonne ni criarde ni... rien de cet ordre de sa mini-mioche provisoirement attitrée.
Revenir en haut Aller en bas
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval EmptyMar 5 Juil 2022 - 23:58

Yarn fronce fort les sourcils en essayant de se concentrer sur l’explication de Loner. Il parle beaucoup, mais dans l’ensemble, elle trouve qu’il a raison, ce qui est un pas en avant venant d’elle. Des poches, oui, pour glisser des trucs dedans. Des ingrédients, des trésors, et des fioles. Elle s’enthousiasme presque, s’imagine où trouver tout un tas de trésors, se rappelle que les fioles, c’est en verre, que le verre, c’est le crédo de Nasty, et elle manque d’exploser encore, mais-

« ...Hm. Pardon. Le lore comprend nécessairement des lieux de formation, mais c'est pas sur les écoles qu'on se concentre. Ca s'appelle World of Warcraft et on a euh... Des... aventuriers. Magiciens ou pas. Et des factions opposées, la horde et l'alliance. Bref ce qui est intéressant c'est qu'on a plein de types d'aventuriers différents dans le jeu. Le chaman par exemple. Si on met sa ceinture par dessus, le pantalon et les bottes passeront crème. »
« Hein ... »

Là, il l’a carrément perdue. Elle sait même pas ce que c’est comme jeu, si c’est un jeu pour de faux, comme quand on dirait qu’on était des princes et des pirates et qu’on faisait semblant, ou un jeu avec des cartes et des pions comme Pit en rafolle, ou encore quelque chose d’autre. Mais elle est suffisamment distraite par les pages et les pages de carnet que Loner parcourt pour vraiment se frustrer de son manque de pédagogie.
Il y a là des croquis, des dessins, des trucs complètement cool, et quand elle jette un œil dessus, elle comprend un peu mieux de quoi le garçon parlait plus tôt.

« Ca peut être sympa si la ceinture est d'un violet de ce genre... Mais peut-être un peu moins flashy et genre... Les étoiles c'est trop dans le trip de ce qu'on a fait avant. Un peu comme le gros chapeau... Tu vois ? »

Cette fois, elle plisse les yeux, l’air de pendant un instant, se décider à si elle va acquiescer  ou se mettre à hurler. Et elle finit par conclure que non, Loner n’est pas en train de l’engueuler ni de détruire ses idées, et qu’ils sont dans le même camp.
Heureusement.

« Oui. Oui je sais. »

C’est la façon qu’a Yarn de dire tu as raison.
Elle se tourne de nouveau vers les tissus, jusqu’à en trouver un autre, de violet, sans étoiles – elle y tient à son violet – pour la ceinture, tente de tirer le rouleau de sous la pile d’autres, n’y arrive pas, s’en détourne encore, continue de chercher.

« On peut faire un dessin. Des fois Pit il en fait. Comme un modèle. »

Et de nouveau, elle se tourne vers Loner, et semble décider de quelque chose. Et elle est presque douce, quand elle demande :

« Je pourrais faire toutes les poches ? »
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Loner

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Planqué
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
Your best and wisest refuge from all troubles is in your science.

Interactions actuelles : I - II - III - IV - V

Interactions passées : -

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval EmptyJeu 7 Juil 2022 - 12:41

"Hein ..."

Le Planqué se figea. Enfer, désespoir. Loner voyait bien que la gamine n'avait rien suivi à ce qu'il venait de lui expliquer. Il n'arrivait pas à lui en vouloir : pour une néophyte (surtout aussi jeune), le discours qu'il venait d'avoir n'était pas nécessairement très clair. Même Loner était capable de s'en rendre compte. Il y avait beaucoup de concepts à absorber, certains qu'il n'avait pas nécessairement expliqués... Et honnêtement il n'était pas sûr de vouloir le faire. Loner soupira d'un dépit qu'il dirigeait moitié contre lui-même, moitié contre la situation dans laquelle Yarn et lui se trouvaient.

Il aurait pu tenter de se montrer plus pédagogue, mais ça ne leur servirait sans doute pas à grand chose si ce n'est à perdre du temps. Plutôt que de parler dans le vide, il aurait meilleur temps de lui montrer. Même s'il répugnait à laisser quiconque d'autre que Cyber regarder le contenu de ses carnets, il tendit une page dans la direction de la gamine et pointa du doigt l'un des croquis.

"C'est cette ceinture là. Ca fait comme un pagne, mais peut-être constitué de cordes de tissu."

Maintenant qu'ils avaient quelques idées à creuser, peut-être fallait-il qu'ils se penchent plus sérieusement dessus avant de continuer leur brainstorming. Le pantalon, les bottes, la ceinture-pagne, les accessoires à glisser dans les poches, ça faisait déjà la moitié basse d'un costume. Pas mal ! Ils étaient plus efficaces que Loner ne l'aurait pensé.

Il fallait déjà sauver les meubles : la petite semblait avoir des goûts douteux en termes de tissus. Ce n'était pas très étonnant de la part d'une enfant de cinq ans. Loner fit preuve de toute la diplomatie dont il était capable pour essayer de trouver un compromis. Fixant Yarn avec une expression blanche qui masquait son appréhension, le Planqué sentit les sueurs froides approcher. Ca n'allait jamais marcher. C'était le moment où tout allait partir en steak. C'était...

"Oui. Oui je sais."

... Non. Vraiment ? Ca avait fonctionné ? Mais c'était un véritable miracle ! Profitant d'un moment où Yarn ne le regardait pas, puisqu'elle était à la recherche d'un nouveau tissu, Loner souffla, laissa ses épaules retomber. Il était si soulagé que l'enfant se montre conciliante - et pas trop bruyante - qu'il se sentait prêt à faire preuve de plus de bonne volonté qu'il n'en avait en temps normal. Le Planqué rangea son carnet et se mit debout, comme il voyait que Yarn était en train de galérer à sortir un rouleau coincé dans un burger d'autres rouleaux (une expression tristement prémonitoire, mais passons, nous sommes hors sujet).

"On peut faire un dessin. Des fois Pit il en fait. Comme un modèle."

Loner hocha la tête sans réfléchir, approbateur.

"Oui, on va faire un patron. Ca sera mieux."

C'était même une étape nécessaire si on voulait éviter de gâcher du tissu en faisant n'importe quoi. C'était drôlement bien que Yarn en soit consciente. C'était encore mieux que l'initiative vienne d'elle. Loner aurait moins l'impression de lui imposer des trucs contre son gré et d'accumuler les petites frustrations qui risquaient de la faire exploser, si le vase finissait par déborder.

Il était devant la pile des tissus que Yarn venait d'abandonner. Forçant sur ses maigres muscles, il poussa les rouleaux qui étaient dans le chemin, puis il tira sur celui qui les intéressait. Un violet uni, encore un peu flashy, mais plutôt élégant. C'était une bonne couleur pour représenter la magie. La matière du tissu était suffisamment quali aux yeux perfectionnistes du Planqué qui détestait quand ça faisait cheap. Parfait. C'était un nouveau point sur lequel Yarn et lui étaient étonnamment d'accord.

"Je pourrais faire toutes les poches ?"

La question l'étonna faute au ton sur lequel elle avait été posée. Incapable de masquer sa surprise, Loner chercha le regard de l'enfant. Après quelques instants de silence, il répondit avec une douceur qui était le miroir de celle qu'on lui avait dirigé. Qu'est-ce qu'il pouvait aimer quand les choses se passaient calmement...

"Oui, bien sûr ! Si tu as envie tu peux."

Loner n'y voyait aucun inconvénient, et cela pour plusieurs raisons. D'une part, il n'y avait aucune étape de la réalisation qu'il avait l'envie particulièrement poussée de faire lui-même. Ensuite, les poches, c'était facile à dessiner, facile à découper. C'était le job parfait à filer à une petite, surtout si elle trouvait ça amusant. Il faudrait certainement qu'il se tape les étapes les plus difficiles, celles qui demandaient une habileté que les plus jeunes gamins ne possédaient pas. Loner n'était pas le mec le plus adroit du monde - la preuve, il n'arrêtait pas de s'ouvrir les mains avec les aiguilles - mais son âge lui permettait d'intégrer de mieux en mieux les techniques et les savoir-faire associés à leur discipline.

"On devrait commencer par faire le pantalon. Ca serait pas mal s'il était assez épais et d'un marron pas trop prononcé... Ou gris. Ou noir. Quelque chose de sobre, qui tranche avec le violet de la ceinture. Mais il faut aussi qu'on trouve le papier..."

Loner se mit à la recherche des rouleaux de papier à patron. Du même temps, il vérifiait si parmi les tissus, l'un d'entre eux répondait à ses exigences.

"Est-ce qu'on a des accessoires comme des anneaux de bois ou de métal à disposition pour décorer la ceinture... Si c'est pas le cas va falloir faire un tour chez les artisans, ça serait chiant."

Il devait bien y avoir une caisse qui traînaît prête à l'emploi, nan ? Bon, on avait dit que le pantalon passait en premier, mais mieux valait s'assurer dès maintenant qu'ils avaient tout le matériel qu'il leur fallait, sans quoi ils allaient vite être stoppés dans leur élan. Loner détestait quand un problème inattendu venait lui mettre des bâtons dans les roues et l'obligeait à perdre sa concentration, à cesser ses activités alors qu'il n'avait pas terminé. Il n'y avait rien de plus agaçant.

Ah ! Tiens, pas mal. De la toile dans un gris marron exactement semblable à ce qu'il avait eu en tête. Au tour du Planqué de se baisser et de mettre la main sur un tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval EmptyMer 13 Juil 2022 - 16:39

Loner passe derrière elle alors qu’elle parcourt les piles de tissus, tirant sur les rouleaux qu’elle n’a pas réussi à extraire pour les sortir pour elle, récupérer ceux qui l’intéressent lui au passage. Leur collaboration se passe mieux que prévu, peut-être parce que Yarn a décidé de classer Loner chez les grands à qui elle veut plaire. Alors les deux se mettent d’accord, compromettent sur leurs idées, et s’aident, pour l’instant. Yarn continue de papillonner encore, pas entièrement décidée à se mettre au travail concrètement.

« Oui, bien sûr ! Si tu as envie tu peux », dit Loner.

Pour la première fois depuis le début de leur travail, Yarn décoche un vrai gros sourire.

« Vrai de vrai ? »

Parce que Yarn est un petit tyran, oui, mais ça ne veut pas dire qu’elle obtient toujours ce qu’elle veut, avec tout le monde. Et certainement pas sans mensonge et manipulation. Alors elle est bizarrement, sincèrement contente que Loner lui cède cette petite tache qu’elle a décidé vouloir accomplir. Et elle décide qu’elle la fera bien, faisant immédiatement volte face pour continuer à fouiller partout.

« On devrait commencer par faire le pantalon. Ca serait pas mal s'il était assez épais et d'un marron pas trop prononcé... Ou gris. Ou noir. Quelque chose de sobre, qui tranche avec le violet de la ceinture. Mais il faut aussi qu'on trouve le papier... »
« Mh mh. » (Elle écoute plus vraiment)
« Est-ce qu'on a des accessoires comme des anneaux de bois ou de métal à disposition pour décorer la ceinture... Si c'est pas le cas va falloir faire un tour chez les artisans, ça serait chiant. »

Yarn, qui avait les deux mains posées sur un rouleau de papier à patrons, s’en détourne subitement, le regard brillant.

« Oui ! Y en a ! »

C’est un grand coffre au fond de la Mercerie. Elle est ridiculement fière de mieux connaître les recoins que Loner. Elle force un peu pour l’ouvrir, et constate son contenu, bordélique, moins fourni que dans ses souvenirs.

« Y a plein de trucs  » elle declare. « Des trucs de bijoux et tout. Y a des plumes, des anneaux, y a des perles, y a des petits diamants. »

Alors qu’elle liste, plusieurs trucs lui sautent aux yeux. Les plumes sont très abîmées du fait qu’elles ont été fourrées avec tout le reste, les perles sont parfois cassées, il ne reste plus qu’une petite poignée de cristaux - ce qu’elle appelle des diamants - et tout le reste est devenu une fine couche de paillettes et de poussière déposée au fond du coffre.
Mais bon voila Yarn a vraiment la flemme d’aller chez les artisans.

« Ça devra bien aller », dit-elle avec un grand soupir comme si elle avait cent cinquante ans.

Et elle se détourne du coffre pour partir en quête de la paire de ciseaux qu’elle a abandonné quelque part en chemin, son cerveau survolté focalisé de nouveau sur son projet de découper une tonne de poches.
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Loner

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Planqué
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
Your best and wisest refuge from all troubles is in your science.

Interactions actuelles : I - II - III - IV - V

Interactions passées : -

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval EmptyMar 30 Aoû 2022 - 12:10

"Vrai de vrai ?"

Ouais. Carrément. Vrai de vrai. Laisser à Yarn le soin de faire les poches, c'était la meilleure décision du siècle décidément : c'était des pièces faciles à couper donc elle allait difficilement pouvoir se rater, et en plus elle était semblait super contente, ce qui signifiait que le Planqué allait peut-être avoir la paix plus longtemps qu'il ne l'aurait imaginé... Et qui sait ? Peut-être un peu de marge de manœuvre.

"Ouais ouais." confirma t-il donc en hochant brièvement la tête en signe d'assentiment.

Après un nouveau monologue à peine ponctué des affirmations distraites de l'enfant - qui n'écoutait donc pas grand chose, mais Loner était trop dans son truc pour s'en rendre compte - l'adolescent posa une question à laquelle sa partenaire s'empressa de répondre, toute fière de pouvoir lui montrer où se trouvait le matos.

Plein d'espoirs, il se laissa traîner vers un coffre en bois qu'il laissa sa camarade ouvrir. Sa mine satisfaite (c'est à dire à peine mieux que neutre car c'était de Loner qu'on parlait) s'affaissa à mesure que le couvercle se soulevait.

... Y avait que dalle, là-dedans. C'était que de la breloque. Même pas. A peine mieux que des déchets. On pouvait pas mettre ça sur un costume décent, et on pouvait encore moins arriver au résultat souhaité avec ces bidules déglingués. Les perles - celles qui étaient pas cassées - étaient trop petites. Et le reste... Quoi. Tout ce qu'on aurait pu en faire, c'est une espèce de nuage de strass dégueulasse fixé à la colle sur le tissu.

C'était pas du tout ce qui était prévu.

"Ça devra bien aller
- Nnnnh... Je suis pas sûr"
annonça Loner, dépité, même s'il tentait de rester diplomate pour éviter d'énerver la gamine.

... Comment ça faisait chier. Désespéré d'avance, il soupira. Abandonner les ornements, ou bien sortir de sa zone de confort pour aller voir si y avait encore des artisans qui taffaient ? Si c'est Cyber encore ça passe... Mais il avait une chance sur combien de tomber sur son pote plutôt que sur quelqu'un d'autre, hein ?

Oh puis merde. Pour le bien d'un projet, parfois, il fallait faire don de soi. Loner se lançait. Il aurait le temps de regretter son sacrifice plus tard.

"J'ai une idée. Tu pourrais faire le patron des poches, et tu auras peut-être même le temps d'en dessiner quelques unes à la craie dans le tissu marron. Faut juste faire gaffe à en laisser assez pour qu'on puisse faire le pantalon après."

Il se tourna vers Yarn, espérant qu'elle se montrerait aussi coopérative qu'elle l'avait été jusqu'à présent. Il lui proposait d'avancer sur la partie du projet qui lui plaisait donc... en théorie ça devrait le faire ? Peut-être ? Pitié.

"Pendant ce temps je vais aller voir si les artisans ont pas mieux que ça. Des plus grosses perles. Des trucs solides dans quoi on pourrait passer des pans de tissu entiers, style ronds de table ou anneaux pour rideaux. Ca t'irait comme ça ?"

Allez. Allez allez allez... ça allait le faire.
... Mais dans quoi il se lançait, lui ? Si ça se trouve en plus, il allait rentrer bredouille.
Revenir en haut Aller en bas
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval EmptyDim 25 Sep 2022 - 23:42

« Nnnnh... Je suis pas sûr. »

Yarn fronce les sourcils. Face aux trésors renfermés par le coffre d’accessoires des raccommodeurs, Loner a un air bien plus critique qu’elle. M’enfin c’est vrai qu’il y a pas vraiment d’anneaux en métal … Ni de rien du tout d’utilisable, vraiment.

« J'ai une idée. Tu pourrais faire le patron des poches, et tu auras peut-être même le temps d'en dessiner quelques unes à la craie dans le tissu marron. Faut juste faire gaffe à en laisser assez pour qu'on puisse faire le pantalon après. »

Elle hoche la tête, sourcils toujours froncés, c’est qu’il la prend un peu pour une idiote on dirait, bien sûr qu’elle va laisser du tissu pour le reste du pantalon, bien sûr, elle y aurait pensé toute seule d’abord ...

« Pendant ce temps je vais aller voir si les artisans ont pas mieux que ça. Des plus grosses perles. Des trucs solides dans quoi on pourrait passer des pans de tissu entiers, style ronds de table ou anneaux pour rideaux. Ça t'irait comme ça ? »

Yarn regarde la grosse paire de ciseaux qu’elle a dans la mains, imagine le bruit satisfaisant du tissu qui se découpe sous les lames, et puis elle regarde Loner, puis la porte.

« Non. Je veux venir. »

Jusqu’ici Loner a bien réussi à la convaincre de faire les choses comme il voulait, mais le truc c’est que Yarn adore aller à la Fabrique. Dès qu’elle y va, elle se dit qu’elle adorerait être dans ce groupe qui fait des tas de choses trop cool. Et puis elle se dit aussi qu’elle aimerait être chasseuse ou soigneuse ou même courtisane, et à la fin de la journée, Pit lui fait un compliment et elle revient à la raison et oublie ses lubies jusqu’au lendemain.
N’empêche qu’elle adore aller à la Fabrique.

« J’adore aller à la Fabrique moi », signale-t-elle donc, histoire que ce soit compris. « C’est trop bien là bas ! Ils font des jouets et des bateaux ! Et y a Tool, ses cheveux sont très longs ! Et Meteor, il me fabrique toujours des trucs quand je lui demande ! »

Elle a posé les ciseaux sur la table en même temps qu’elle cite les artisans dont elle se rappelle encore, ceux qui sont assez gentils pour jouer avec elle, ceux qu’il faut tanner pour qu’ils acceptent de lui faire des jouets qu’elle abandonne vite, elle ne sait même plus qui est leur chef, ça lui importe peu, elle veut juste que Loner comprenne que sa décision est prise.

« Je fais les poches après ! »

Et elle attrape la main du garçon avec la sienne pour feindre de l’entrainer hors de la Mercerie.
Revenir en haut Aller en bas
Loner
Loner

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : Le Planqué
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
Your best and wisest refuge from all troubles is in your science.

Interactions actuelles : I - II - III - IV - V

Interactions passées : -

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval EmptyDim 23 Oct 2022 - 7:59

"Non. Je veux venir."

"... Ah." faillit-il répondre tout haut, surpris. C'est que Yarn avait l'air tellement enthousiaste à l'idée de découper ces poches l'instant d'avant... Loner aurait pas imaginé une seconde qu'elle voudrait mettre un délai entre elle et sa future réalisation. Visiblement il avait trouvé un truc qui lui plaisait encore plus.

En soi a priori c'était... pas gênant ? Bon, c'était pas optimal car ça leur faisait perdre du temps, mais le Planqué était plutôt pour l'idée de rester avec Yarn et de pouvoir incidemment la surveiller. Il avait peur de ce qu'elle allait glander avec le tissu en son absence - d'où sa précédente très longue explication sur quoi exactement faire avec quelle étoffe.

C'est qu'elle avait que cinq ans tout de même. On était pas à l'abri d'une connerie ou d'une étourderie.

"J’adore aller à la Fabrique moi
- D'accord... Je savais pas."


"C’est trop bien là bas ! Ils font des jouets et des bateaux ! Et y a Tool, ses cheveux sont très longs ! Et Meteor, il me fabrique toujours des trucs quand je lui demande !"

... Et ce fut là que Loner commença à blanchir. Surtout quand la gamine continua sa liste d'artisans longue comme le bras. Elle voulait tchatcher avec tout le monde ou bien quoi ? Oh merde... Dire que le Planqué avait voulu se faire discret.

Il connaissait personne à part Cyber. Meteor peut-être un peu aussi, par l'intermédiaire de leur ami commun, c'était même pas sûr, c'était à voir. Les autres ? Nan. En plus y en avait certains qui étaient complètement flippants, comme cette fille au look badass avec ses cheveux décolorés. Classe mais flippante, question comportement.

"Je fais les poches après !
- ... D'accord..."
céda t-il, d'avance désespéré. Lui, il parlerait qu'au strict minimum de personnes hein... Yarn faisait ce qu'elle voulait mais... Voilà.

Il voulait juste pas la contrarier. Il avait peur qu'elle hurle. Qu'elle lui défonce les oreilles et les nerfs.

Elle lui prit la main et il frissonna parce qu'il aimait pas qu'on le touche - encore moins sans prévenir - mais il se laissa entraîner mollement en direction de la sortie.

... Bon bah go à la Fabrique alors.
Misère.
Revenir en haut Aller en bas
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval EmptySam 17 Déc 2022 - 19:42

Loner concède, d’une petite voix toute pathétique, et de toutes façons la réponse ne change rien à la trajectoire de missile que Yarn emprunte. Elle a attrapé la main du garçon et l’entraine hors de la cabane – s’imaginant assez forte pour ça, alors que la réalité est qu’il la laisse juste faire.

De l’air !

Elle a l’impression que ça fait des jours qu’ils sont enfermés là dedans au milieu des tissus et des mannequins flippants. Sa bonne humeur est retrouvée au premier rayon de soleil sur ses joues. Ils prennent la direction de la Fabrique, Yarn oubliant parfois en chemin de prendre assez de marge pour que Loner ne se retrouve pas à bousculer les perdus qu’ils dépassent en marchant. A l’intérieur de la Fabrique, il y a un bordel à peu près semblable à celui de chez eux, mais elle le trouve bien sûr beaucoup plus cool.
Des clous ! Des marteaux ! Des plans sur les murs !
Et surtout un grand calme brisé par leur arrivée.

« Ah bah y a personne. »

Ce qu’elle veut dire par là, c’est qu’il y a personne dont elle connaît le nom à qui elle pourrait réclamer des trucs avec succès. Elle ignore volontairement les artisans présents, bien que discrets, qui les dévisagent quand ils entrent sans se détourner tout à fait de leur travail.

« On cherche quoi déjà ? »

Sans attendre la réponse de Loner, elle se met à se promener dans la cabane, l’œil attiré par à peu près tout ce qui brille.
Comme  une petite pie. Ou un dragon, elle préférerait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carnaval Empty
MessageSujet: Re: Carnaval   Carnaval Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-