-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Creepy
Creepy

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Cryptique
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Why not!
✘ LIENS : If you didn't want to be assimilated into my found family then you should have killed me when you had the chance.


You can say anything and I will not abandon you. Empty
MessageSujet: You can say anything and I will not abandon you.   You can say anything and I will not abandon you. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 23:48

Pumpkin l’observe, yeux fraîchement recousus après une mésaventure dont Creepy a déjà tout oublié ; l’ours n’est pas du voyage. Il se répète cette ligne jusqu’à la connaître par cœur, uniquement pour fourrer la peluche au fond de son sac à dos—classique. L’après-midi bien entamée signifie qu’on ne risque pas de le déranger pour des broutilles. Est-ce qu’il devrait laisser un mot, au moins ? Prévenir Sugar ? Creepy soupire, l’eyeliner pèse sur ses paupières, et il doit résister au besoin de les frotter avec le dos d’une main.

Depuis le bal, ses gamin.e.s s’empressent de lui donner des conseils, de prêter des vêtements ou bien de le maquiller ; est-ce un compliment ou bien une insulte sur son ancien style ? Creepy s’en fiche, honnêtement. L’attention est plaisante, nouvelle, un peu comme la maison souterraine où il commence à se sentir à l’aise avec les autres chefs.

(Se poser sur des chaises de jardin vers l’entrée, boire quelques bières avec Lacerate—il n’a rien retenu de leurs conversations, outre un sentiment plaisant au creux de son ventre, mais ce n’est pas grave. Ce qui compte c’est qu’ils pourront remettre ça bientôt. Enfin, Creepy l’espère.)

Pumpkin, sa gourde remplie de café, deux paires de patins (la sienne, et l’autre qu’il a fait faire par les artisans pour l’occasion—certes, ce n’était pas très honnête de sa part d’aller emprunter les chaussures de Dandy en pleine nuit pour avoir la longueur, pas que l’intéressé se soit réveillé donc bon—) il a tout.

◈◈◈

D’habitude c’est Peter Pan qui gèle la surface du lac par son humeur, sauf que cette fois-çi, Creepy a entendu dire que c’était un groupe de fées farceuses qui s’en sont chargées—quant au pourquoi du comment, Creepy ne pose pas la question. Entre garder sa santé mentale en un seul morceau et être au courant des dernières nouvelles, le chef des Récolteurs préfère l’option ignorance.

(Il se rappelle du sang—Dandy recouvert d’une masse rouge à l’odeur infâme, titubant dans le camp bien trop tard ; Creepy ignore pourquoi il n’a pas oublié ça. Trop frais, certainement.)

Vendredi 13 lui vient à l’esprit pendant qu’il quitte la cabane des Récolteurs, évitant quelques enfants assoupis en une masse de couvertures et de petites têtes au passage. Le corps dans le lac, la tuerie qui suit, et qui est vraiment le coupable, sinon le sex-prémarital et ses jeunes gens qui ne pensent qu’à eux-mêmes ?

Les bijoux représentent un poids auquel il a du mal à se faire, bagues sur sa main gauche, des chaînes et un choker—l’or lui va bien mieux que l’argent, même si tout est certainement en toc. C’est joli quand même. Il quitte la cabane sans un regard en arrière.  

Dandy,” parfaitement là où il devait le retrouver, comme d’habitude.

(Le sang qui ne part pas, qui laisse des marques sur la peau, les os brisés.
Ce sang dont Creepy entend encore les ‘ploc ploc’ tandis qu’il coulait sur le sol, jusqu’à devenir une parodie, un film au budget limité où l’on joue sur l’absurdité des effets spéciaux.
)

Creepy n’a pas dit la vérité.
Pas en entier, parce que s’il l’avait fait, Dandy aurait trouvé une excuse, lui qui manipule les mots avec une aise à laquelle Creepy ne pourra jamais rivaliser. Il aurait prétendu être occupé, voire désintéressé. Alors le Cryptique a prétendu que c’était une sortie scientifique, pour aller admirer le travail des fées qui ont gelé au moins une partie du lac scintillant. Ou peut-être que c’est juste Peter et sa mauvaise humeur, ou bien autre chose.

Les fées, ça fait briller les yeux fatigués de Dandy, donc c’est très bien.

Tu m’as attendu ?” Creepy se redresse, juste un peu, et son dos craque, typique. “C’est à cause de ça,” d’une main, celle qui ne tient pas la lanière du sac à dos porté sur une épaule, Creepy trace un cercle au niveau de sa tête, désignant le maquillage, “c’est long, mais les enfants ont insisté.

Creepy a changé,
Dandy a gelé.

Et le Givre a cassé des morceaux, quoique moins que le vampire dont Creepy ne rêve que de fracasser le crâne depuis cette terrible nuit.

On fait juste un tour rapide,” une expédition pour la santé de Dandy, une façon de le tirer en dehors de sa zone de refuge pour—Creepy n’en sait rien, les autres arrivent à se confier à lui à présent, alors ça devrait marcher avec Dandy aussi. “Et on rentre.

Une pause, Creepy n’a pas envie de s’enfoncer dans son mensonge, alors il ajoute : “j’ai pris mes patins au cas où la glace soit assez solide. Si c’est solide, on peut patiner. J’ai pas patiné depuis le Givre.

Vraiment, le prochain truc sur lequel il voudrait demander de l’assistance à ses enfants serait pour sa manière de s’exprimer sans Pumpkin. Il donne vraiment l’impression d’être un idiot, non ?

Doute, plus tard.
Dandy, maintenant.






What's childhood like? A little like dying.

Which is to say, it's nothing you remember.
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: La Brousse Aride :: Le Lac Scintillant-