Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2023 - 21:06

Ok. Le coup des ciseaux, Sinner ne l'avait pas vu venir. Qui ouvrait ses cadeaux avec des ciseaux, sérieux ? Bow n'avait quand même pas pu anticiper le coup du paquet trop bien ficelé ? Certes, le Chambellan n'était pas une personnalité très appréciée au Grand Arbre mais il foutait les jetons à une grande majorité de perdus (Sinner inclus). Lui tenir tête, fallait oser. Sinner avait hésité, pas bien sûr de mesurer la limite à partir de laquelle ça devenait trop. Il avait jamais vraiment su faire. Il était nettement plus doué pour pousser le bouchon aussi loin que possible dans le but assumé de faire dérailler ses interlocuteurs.

Il grinça intérieurement, bien que ça ne se vit pas sur sa mine invariablement vaurienne. Lorsqu'il ne souriait plus, il donnait l'impression de n'avoir strictement rien à cirer de rien. Parfois c'était réel, d'autres fois comme maintenant non. Parce qu'il était proche de son naturel nonchalant, c'était son masque le plus abouti et il n'hésitait pas à s'en servir lorsqu'il en avait besoin. Pour faire face à Bow sans montrer la haine qu'il lui vouait et sa contrariété de ne l'avoir pas emmerdé autant qu'il l'aurait voulu, par exemple.

"C'est très joli, toutes ces couleurs. Tu as du te donner du mal rien que pour l'emballage.
- Joli, tu trouves ? Eh, tant mieux. Je... manquais de matière pour vérifier si c'était bien ton style ou non, alors j'ai dû faire au pif."


Un petit duel d'insultes sous-jacentes, aussi légères qu'assassines, effacerait peut-être la frustration de Sinner face à la facilité avec laquelle Bow avait échappé à la première des humiliations que la Fripouille souhaitait lui infliger.

Le second coup porté ne pouvait pas manquer. Sinner s'en était assuré en réagissant trop vite pour que Bow l'empêche de piocher dans le paquet. Le muffin n'était pas dégueulasse. Information subsidiaire, certes, mais qui améliorait légèrement l'humeur du diplomate, lequel avait prévu de bouffer ce gâteau en entier.

"Merci beaucoup de t'être dévoué autant pour la cuisine que pour en être le cobaye ! Finalement le rat t'aurait sied tout autant.  Je savourerai cette surprise comme il se doit... Un peu plus tard.
- Oh, merci. C'est malin ces petites bêtes, et mignon de surcroît. J'ai peut-être mal choisi !"


Sinner était un peu préoccupé de voir Bow partir sans croquer dans son cadeau. Bien sûr il avait envisagé la possibilité que ça puisse arriver mais il espérait que la politesse forcerait le Chambellan à goûter son présent sans attendre. Sinner n'avait aucune certitude quant à ce qu'allait faire Bow de son cadeau, et il n'aimait pas ça. Il avait espéré que cette saleté pense qu'il avait trop peur de lui pour réaliser un tel coup fourré, ce qui n'avait pas été loin d'être vrai. C'était peut-être bien loupé... L'avenir le lui dirait, d'une manière ou d'une autre.

"Encore merci, Sinner. Tu es un ange. Maintenant pardonne moi, je dois aller offrir mon propre cadeau à une méritante."

Nouveau sourire sans âme. Les mots mielleux du Chambellan, quoiqu'évidemment choisis avec soin, coulaient sur lui comme l'eau sur les plumes d'un canard.

"Va donc, je m'en voudrais de te retenir..."

Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase que Bow était déjà parti, et franchement, BON DÉBARRAS. Ca, c'était fait. Et plus à faire. Quant au destin du gâteau empoisonné ma foi... Les problèmes, c'était comme les chocolats. Mieux valait en bouffer un à la fois si on voulait éviter de s'étouffer.

... Et il y en avait un sacré qui était en train de lui tomber dessus, de problème. Sinner ne l'avait pas vu arriver.

"Salut !"

Son masque d'indifférence se fissura immédiatement lorsqu'il entendit cette voix qu'il aurait reconnue entre mille et lorsqu'il remarqua, en marge de son champ de vision, la présence d'une vieille connaissance. C'était le genre d'effet qu'Apache avait sur lui. En sa présence, Sinner était incapable de masquer ses émotions aussi bien qu'il pouvait le faire en temps normal. Et puis il n'avait pas envie. Il considérait lui avoir déjà trop menti par le passé.

La surprise avait défait ses traits. Il détesta la pointe d'espoir qui enflait dans son coeur presque à l'instant où elle apparut. Il savait instinctivement qu'il allait la regretter. Tout se joua dans un mouchoir de poche. Il se tourna, happa le regard du punk et...

... Paf. D'être monté trop haut, il se bouffa le mur avec une violence incroyable. C'était plus un ascenseur, c'était la chute libre. Il eut l'impression qu'on lui perçait la poitrine. Ses jambes n'étaient plus vraiment sûres de savoir si elles étaient là ou si elles flottaient dans un plan parallèle. C'était dur de cacher une douleur pareille. Fallait serrer les dents, et même comme ça c'était pas suffisant pour donner le change.

Depuis leur rupture, il était rare qu'Apache soit celui qui venait l'aborder pour lui dire des trucs. Et c'était avant que Sinner devienne chef. Alors maintenant ? Quelle connerie d'avoir espéré lire autre chose sur sa mine que la distance, la froideur qu'il arborait. S'il avait pu être ailleurs il l'aurait fait, pour sûr. Cette réunion n'était que le fruit d'un hasard particulièrement cruel. Et Sinner se trouvait bien con, à ne plus savoir aligner trois mots, et à craindre ce qui allait se passer.

"Oh... Hm... S..Salut." parvint-il à baragouiner, les yeux tournés sur le côté.

Il eut l'impression que ses bras étaient trop longs tandis qu'il récupérait le cadeau, sur lequel il focalisa son attention pour tenter de garder un tant soit peu de contenance. Tout pour ne pas avoir à faire face à l'expression de mépris qu'Apache était en train de lui balancer. Elle était peut-être méritée, il aurait fallu qu'il l'accepte et l'assume, mais ça marchait pas comme ça : il n'était actuellement pas capable d'en supporter plus et c'était pas le moment qu'il s'effondre. Pas en public.

"Tiens, c'est pour toi.
- ... Merci..."


Il ne fallut pas longtemps pour que Sinner se débarrasse du papier noir qui cachait un super cadeau, esthétique et franchement utile, d'un genre qui aurait dû beaucoup lui plaire si l'origine du présent avait été différente. Ne parlons même pas des sous-entendus que le cadeau pouvait porter, en lien avec sa récente prise de poste, qui pouvait aisément être comprise comme une soumission d'un ordre qu'il aurait dû juger inacceptable.

Dans d'autres conditions, Sinner n'aurait pas hésité à s'en servir en privé, et probablement qu'avant ça il aurait fait le malin avec devant tout le monde par plaisir de choquer.

"Tu pourras l'utiliser avec qui tu voudra. Tu trouvera bien."

La pique, particulièrement mauvaise, l'acheva. Il se mordit durement la lèvre. Les mains de l'adolescent dans lesquelles se trouvait encore le collier et sa laisse tremblaient ostensiblement. Il sentit les larmes lui monter aux yeux. Il dut se faire violence pour qu'elles ne se mettent pas à couler sans transition. L'objet faisait remonter de trop bons souvenirs, que l'Oubli semblait incapable de lui arracher. La remarque lui rappela que c'était fini pour de bon. C'était comme de vivre la fin de leur relation une seconde fois.

Il avait trop mal à la gorge, trop mal au coeur, le coeur au bord des lèvres soit dit en passant. Pas grave : le muffin, qu'il n'avait pas terminé, était de toute façon tombé par terre à un moment qu'il n'était pas certain d'identifier.

Il ouvrit la bouche pour tenter de répondre quelque chose, mais rien ne venait, et de toute façon le conduit était bloqué. Il n'en sortirait que des pleurs ou des couinements s'il se laissait faire.

Pas ici. Pas devant tout le monde. Il avait déjà dit merci, de toute façon. Il n'avait plus rien à attendre de cet événement ni de ce putain de zeppelin où tout le monde semblait s'être donné le mot pour massacrer ce qu'il restait de sa santé mentale - pas qu'il puisse leur en vouloir pour ça. Il l'avait bien cherché. Mais ce n'était pour autant pas plus facile à vivre.

"... Ok. C'est bien joué."

Finalement il avait réussi à dire un truc, mais il aurait sans doute mieux fait de se la fermer, car sa voix sonnait trop enrouée, trop ébranlée. En tous les cas le ton était sans équivoque, sans aucun second degré. Il s'avouait vaincu, à défaut d'avoir les épaules assez solides pour regarder Apache dans les yeux.

Il avait envie de rester pour pouvoir continuer de lui parler - ça n'arrivait pas si souvent - autant qu'il avait envie de se casser. Rester, c'était perdre la face d'une manière qui n'était pas acceptable. C'est avec regret (et en s'étonnant de ce regret car franchement...) qu'il décolla sans crier gare, la démarche raide mais vacillante. Trop concentré sur son visage qui ne devait pas pleurer pour réussir à marcher droit, et sans vraiment remarquer qu'il tenait son cadeau comme s'il avait peur qu'on le lui vole.

Car malgré tout, il en prendrait grand soin. C'était totalement idiot : il savait qu'il serait incapable de l'utiliser autant qu'il le serait de s'en débarrasser.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Peekaboo
Peekaboo

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 38
✘ SURNOM : La Mauvaise Herbe
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : .
☄️ BOUH
☄️ BWAAAAH


Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2023 - 18:25

-> résumé à la fin








« Tu te tiens à carreaux sinon tu passes par la fenêtre. »

C’étaient les mots exacts de Justice à l’égard de son ingérable rejeton symbolique. Just reste le seul, le seul du Grand Arbre, en dehors des regards apaisants de Bambi et de la présence narcotique d’Aphrodite, ou des substances assez puissantes pour éteindre sa cervelle déchaînée, capable de gérer l’ingérable.
Un regard de Justice, un geste, un mot, et Peekaboo sait ce qui l’attend. Il suffit parfois de ça pour le calmer. D’autres fois, il faudra le plaquer au sol, user de force et de technique, pour éteindre le volcan et frêiner son éruption.

Pendant toutes les festivités, Justice garderait un œil sur la Mauvaise Herbe, de loin, par une sorte d’habitude tranquille installée depuis longtemps maintenant. C’est aussi bien pour les autres que pour lui.
Si Peekaboo se comporte comme Peekaboo au Réveillon, il sera viré en moins de dix minutes. Et sa capacité de nuisance, de bordel, est si connue et prolifique que le moindre petit éclat suffirait à allumer la mèche. Peek n’aurait pas accès à la moindre allumette.

C’est pas grave. Peekaboo a hoché la tête, un petit ricanement irrépressible pour la forme, et il s’est préparé pour la fête.
Il s’est même fait beau.
Il a trouvé une jolie veste rose, au fond de la Mercerie. Il aime le rose, Peekaboo. Ça va bien avec le vert, non ? Ça va bien avec ses fleurs.


*


C’est tellement beau, à l’intérieur, que Peekaboo ne crie pas. Un cri muet déforme bien sa bouche, mais il reste muet — oui, lui, muet — et c’est pas parce que Just, c’est juste parce que c’est beau. On oublie souvent, derrière la violence, à quel point Peek s’émerveille facilement de tout ce qui brille, tout ce qui clinque, tout ce qui claque. D’ailleurs ça se reflète dans ses grands yeux d’émeraude, et les couleurs des guirlandes lumineuses dansent sur ses tâches de rousseur.

Beaucoup d’enfants parlent entre eux, se retrouvent, se découvrent, s’offrent, se remercient, se félicitent, se parlent... Peek, qui ne sait pas faire ça, se dirige vers le buffet et avale des sucreries, oubliant un temps sa mission.

Lui aussi est censé retrouver, découvrir, offrir, remercier, parler. C’est une opportunité rare, pourtant. Précieuse, inespérée peut-être, inédite, assurément.
Des blagues avaient tournées au Grand Arbre.
« Imagine tu tombes sur Peekaboo »
Et Peekaboo les avait entendues.

Il s’est mis beaucoup de pression pour son cadeau.
La Mauvaise Herbe a l’air bête, et c’est vrai qu’il ne réfléchit pas beaucoup, mais il a de l’instinct. Il sent bien que personne n’aimerait être celui qui reçoit son présent.

Là.
Son coeur s’emballe. Il l’a vu. Il est là.
Peek ne bouge pas.
Il suffirait qu’il aille vers lui et lui dise « tiens, je t’ai fait un cadeau ».
Quelque chose le retient.
Les mouvements s’affolent autour de lui. Les sourires éclosent par dizaines. Les paquets brillent, et le sien semble s’éteindre au fond de sa poche. Il devient nul, vide, moche.
Il regarde le garçon, qui a l’air aussi crispé que lui, aussi seul aussi. Pas pour les mêmes raisons, mais ça Peekaboo ne peut pas le comprendre. C’est juste que ça fabrique comme un mur invisible, entre le garçon et lui.

Une minuscule tornade, moins ravageuse que lui, vient briser ce moment figé.
C’est Wobbly, l’un des plus petits Raccommodeurs. Il vient de piler devant lui, avec un drôle de bruit, c’est étonnant et joli. Peekaboo met du temps à capter. Wobby est son ami secret.

Peekaboo et Wobbly font partie du même groupe maintenant. Ils n’ont jamais vraiment parlé, mais quand l’influence capiteuse d’Aphrodite engourdit les élans du plus âgé, il s’assoit dans un coin et s’absorbe dans son travail, comme peut le faire le cadet. Ils sont alors assis côte à côte, sur les canapés de la Mercerie, et se concentrent tous deux sur leur ouvrage. Sans vraiment le savoir, Wobbly et Peek ont déjà eu des petits instants privilégiés. Peekaboo n’a jamais remarqué que Wobbly échappe souvent à la présence de leur Mère. Peekaboo ne remarque pas ses choses là.

Son visage s’éclaire à la vue du baluchon, de la même couleur que ses cheveux.
Il l’ouvre d’un geste aussi brusque que son excitation soudaine. C’est sûrement le premier cadeau qu’on fait à Peekaboo.
Et l’effet est à la hauteur de sa fébrilité. Il ouvre grand la bouche en découvrant le contenu du paquet. Il y croit à peine les yeux, et pourtant, ils sont grands, grands ouverts. Ça brille autant que les guirlandes.

Pendant un court instant, il n’arrive pas à sortir de mot.
Il regarde Wobbly, son costume de lutin, son regard aussi grand que lui, son sourire assuré, son visage satisfait.

Peekaboo n’a jamais dit merci de sa vie, il sait pas le faire. Alors il prend juste un des bandeaux et l’attache sur sa verdure de crâne. Quelques petites fleurs ont bourgeonnées dessus, c’est un peu bizarre.

Puis, d’un geste excessivement précautionneux, comme s’il redoutait sa propre brusquerie dont d’ordinaire il se fout complètement, il tapote lentement le crâne du petit garçon. Espérons que ce dernier comprendra ce qu’il y a, actuellement, dans son regard. Après tout, c’est rare.

A partir de maintenant, Peekaboo regardera Wobbly autrement.


*


Galvanisé par la précieuse offrande de son minuscule camarade, Peek se sent à présent investi d’une force et d’une hâte qui le dépassent — comme toujours — et repart à la recherche de son élu à lui.
Il y croit maintenant, au Père Noël, à son cadeau, à sa valeur. Il veut provoquer le même éclat dans le cœur de son ami secret, probablement le seul qu’il se fera jamais.

Son corps ferme et puissant bouscule des gens tandis que sa quête se fait plus pressante, urgente même — bien que beaucoup de Perdus s’écartent avant, par habitude. C’est Peekaboo, quand même.

Ça y est, il l’a retrouvé.
Il le connaît un peu, puisque c’est aussi un Raccommodeur, mais ils ne se sont jamais parlés, jamais regardés. De mémoire, Peek ne l’a jamais embêté. Il y a des chances pour que ce soit arrivé, dans les moments où il n’a pas su se contenir au sein de la Mercerie, mais ça, il a pas pu le réaliser.

Il se précipite sur le garçon dès lors que celui-ci est de nouveau seul, l’attrapant fermement par le bras, incapable, cette fois, de modérer la brutalité de son geste.

LONER.

Agité de tics irrépressibles, Peekaboo le lâche et sort de sa poche un paquet pas franchement beau, à moitié déchiré, enroulé maladroitement de deux ficelles dépareillées.

C’est mon cadeau. Pour toi.

Il lui tend énergiquement le paquet défoncé, un sourire clignotant sur ses lèvres sèches, les yeux mi intenses mi fuyants.

Ouvre, ouvre.

A l’intérieur : deux mitaines en crochet, dépareillées elles aussi.
Il y a des trous, des coutures mal faites, des amas de laine... non, elles ne sont pas très belles. Surtout, elles détonnent gravement avec l’aspect terne et sombre du garçon, ainsi bariolées de couleurs aléatoires, de motifs incompréhensibles. Elles sont à l’image de Peekaboo, à la fois éclatantes et éclatées, chaotiques, embrouillées, dissonantes, extrêmes.
Peekaboo les regarde avec une assurance puérile. Parce qu’il s’est donné énormément de mal pour les fabriquer. Ce n’est pas par qualité qu’il est chez les Raccommodeurs. C’est parce que c’est le groupe où il a le moins de chance d’être ingérable. C’est parce qu’il y a Aphrodite, parce qu’il a des tâches claires, parce qu’il n’est pas dans la nature, parce qu’il est forcé d’être calme et concentré. Parce qu’on sait pas où le foutre.

J’ai vu que tes gants sans doigts étaient abimés. Ceux là sont très chauds. Très très chauds. Il y a toutes les couleurs des arc-en-ciels.

Ça ne ressemble pas franchement à un arc-en-ciel, plutôt à un vomi de formes et de couleurs indistinctes. C’est peut-être juste sa vision d’un arc-en-ciel.

Le regard intense et le sourire toujours aussi agité de crépitements, il ajoute simplement :

Joyeux Noël !!!








résumé:















Peekaboo gueule en seagreen.
.....



cadeau de Mary:

cadeau de Dusty:

Revenir en haut Aller en bas
Righteousness
Righteousness

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 213
✘ SURNOM : Le Rigoureux
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Maintenant, OUI
✘ LIENS : Tu t'souviens de moi ?


Mais si, tu t'souviens !

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 18:07

Le sentinelle était la, au milieu de tout ces gosses, les surplombant pour la plupart d'une ou deux bonnes têtes. L'ambiance était tantôt à la joie, tantôt à la frustration, tantôt au drame, mais du coté de Righteousness, c'était juste le brouillard.

Le grand ado se sentait simplement complètement paumé, et ça se voyait.

Ses yeux se posaient sur un visage, puis un autre, et encore un autre, sautant d'une mine par ci à une autre par la bas, sans jamais s'y arrêter, sans jamais que sa propre bouille ne s'illumine, sourcils résolument froncés pour une gueule fermée. Concentré. Concerné.
Con tout court.
Il ne trouvait pas le gamin à qui il était sensé offrir son cadeau qu'il gardait dans son sac à dos, et pour cause, il ne se rappelait même plus de qui il s'agissait.
Enfin... Si.
Il avait son nom, ayant eu la présence d'esprit de garder le papier sur lequel il avait été inscrit. Par contre, il avait été assez con pour zapper la photo et le visage qui allait avec.

Regard toujours focalisé vers n'importe qui, sa bouche se tordant en une moue inquiète alors que la question de savoir s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon se présentait, il ne vit pas du tout venir le petit bonhomme trop bien sapé qui se planta juste devant lui, grand sourire lui tranchant le visage, lui tendant un paquet soigneusement emballé.

Le Rigoureux cligna des yeux deux fois de suite, mettant un petit temps à le remettre.
Même lui, ouais, pouvait se faire emporter par la magie dévoreuse de souvenir de l’île.
Même lui.

Skunk.

Mais pas ce soir la.
L'étincelle revint dans les yeux du grand blond alors qu'il se rappelait à quel degré il ne l'aimait pas. Et pourquoi.

"Sick m’a raconté à quel point vos tours de garde nocturnes étaient longs, froids et éprouvants. Ceci te sera très utile.
- Ah ouais, vous vous entendez bien toute les deux, ça m'étonne pas."

Sick aussi faisait parti de ceux que Right peinait à oublier.
Pourtant, parfois, il aimerait bien.
L’île avait ce petit coté sadique qui laissait imaginer qu'elle sélectionnait les bons et les mauvais dossiers à supprimer ou à précieusement conserver histoire de nourrir les cauchemars et les rancœurs le plus longtemps possible.

Il attrapa cependant le cadeau, un peu trop brutalement pour quelqu'un qui la plupart du temps se voulait détaché émotionnellement, impassible, l'arrachant presque des mains du Dandy, et le déballa un peu rageusement jusqu'à en découvrir le contenu.

Sous son regard figé mais qui laissait aisément deviner les éclats de surprise désagréable, Right laissa tomber la boite, le papier et le ruban qui avaient servis d'emballage, déballant complètement le pull d'un magnifique rose orné de son joli nounours blanc de Noël.

"Ne t’inquiète pas, il est à ta taille. Je m’en suis assuré."


Un temps de rien pendant lequel le sentinelle admirait le vêtement, repérant vite ce détail terrible des yeux bleus ce qui le plongea dans un malaise palpable et visible sur sa tronche déconfite qui se fondait d'inconfort.
Mais rapidement, alors que le Dandy s'éloignait, sans doute très fier de son forfait, Right tandis le bras, choppant celui du récolteur et le ramenant un peu brutalement jusqu'à lui, la mine sévère et les dents serrées.

Cette petite enflure s'en tirerait pas à si bon compte, il avait bien l'intention de lui faire ravaler son sale sourire de fouine ! Et ce ne serait pas cette bestiole mignonne et trop marrante qu'il avait sur les épaules qui l'en empêcherait !

"Il est MAGNIFIQUE ce pull !"


Le sentinelle se stoppa instantanément.

"C'est de la vraie laine !"
La jeune fille avait envoyé la main, caressant la matière, en appréciant la douceur. "Qu'est ce que c'est doux ! Et la couleur t'ira super bien Righteousness !" Le blond tira une gueule de travers, et maintenant interrompu, il avait relâché le bras de Skunk.
"Mais si, le rose ça va particulièrement bien aux blonds !" Right n'était pas d'accord avec ça. Vraiment pas. "Et puis il a l'air confortable ! C'est un superbe cadeau !
- Ouais ouais." Le sentinelle était dégoûté. Il n'allait pas s'amuser à mettre une correction à cette grosse tête de Dandy avec Avocado juste à coté. Temps pi. Ce serait pour une prochaine fois.
Ou pas.

"Dis moi, t'aurais pas vu Wobbly ?"
Qu'il demanda soudainement, fier d'avoir trouvé l'astuce pour se tirer de cette situation inconfortable.

Avocado lâcha un joli rire chantant, sincère et joyeux qui soulignait particulièrement sa bonne humeur. Elle pétillait littéralement de joie.
"Tout le monde l'a vu !" Elle fit avec un sourire amusé, et puis, elle pointa du doigt un tout petit gamin remuant habillé en lutin, un peu plus loin.
"Regarde ! La bas ! Tu n'as qu'a suivre le son des grelots !"
Et effectivement, le Rigoureux eu tôt fait de repérer Le Passe Partout, tout petit entre les plus grands !

"Merci !"
Le grand blond fit un beau sourire à l'Argumenteuse, lui offrant même un petit clin d’œil charmeur, et juste avant de partir, il frappa un bon coup sur l'omoplate du Dandy, faussement amical.
"J'te revaudrai ça, toi !"
La menace sonnait comme une promesse, et l'instant d'après, le sentinelle se barrait, marchant à grandes enjambées vers sa cible désormais connue.

Il ne mit pas bien longtemps avant de le rejoindre. C'était qu'il avait de grandes jambes. Et une fois à coté de lui, il interpella le mignon petit lutin.
"Hey ! Wobbly !" Maintenant il était sur que c'était le bon gosse, mais on était jamais assez certain !
Une fois l'attention du tout petit entièrement captée, Right fit glisser son sac à dos de son épaule, l'ouvrant pour y plonger la main et en retira son cadeau qu'il tendit vers l'enfant avec un grand sourire gentil. Carrément chaleureux.

"Joyeux Noël mon grand !"


Ce qu'il tenait un peu négligemment par la peau du cou et qu'il laissa tomber dans les petites mains du raccommodeur n'était autre qu'un bébé labrador couleur des blés.

"Il a pas de nom. C'est à toi de lui en trouver un !"
Le sentinelle précisa, fier de sa surprise. "Maintenant il est à toi !"






Chacun à sa place et les moutons seront bien gardés




Revenir en haut Aller en bas
Avocado
Avocado

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 29
✘ SURNOM : L'Argumenteuse
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : L'Avocado Diable

AvocaDé

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 19:54

Avocado eut un soupire de bien-être, sourire arrimé aux lèvres, regardant le grand sentinelle s'éloigner, et puis, l'instant d'après, son attention revint au Dandy, toujours la mine ravissante et ravie.

"A mon tour de t'offrir ton cadeau." Qu'elle fit d'une voix enjouée et toute mignonne.
Lorsqu’elle avait tiré le nom de Skunk de la lettre du Père Noël, une joie indicible s'était emparée d'elle.
La DiplomAvocate avait adoré réfléchir et trouver le cadeau parfait pour ce garçon tellement bien élevé et distingué.
Une véritable partie de plaisir !
"J’espère qu'il te plaira !" Et c'était sincère. Par ce qu'il n'avait pas été évident de trouver la bonne idée et la perle rare qui, elle le souhaitait, donnerait le sourire au récolteur raffiné.

L'Argumenteuse avait tendu un paquet de taille moyenne et d'une étonnante forme cylindrique, emballé dans un papier d'un bleu profond à l'aspect velouté et qui ne faisait aucun plie ni de trop ni disgracieux. Parfaitement lisse, appliqué et plein de sobriété.
Un ruban noir satiné agrémentait le tout et surmontait le cadeau d'un charmant nœud qui n'en faisait pas trop. Coincé en biais sous ce dernier, une petite carte bleue ciel sur laquelle avait été écrite en belles lettres à l'encre noire le prénom Dandy.

Le cadeau changea de main, et la jeune fille, trépignant d'impatience, avait joint les siennes comme on envoyait une prière, un sourire lui mangeant le visage assorti à son regard brillant d'excitation.

Dans la boite joliment emballée se trouvait un élégant chapeau haut de forme noir au tissu qui, sous les doigts, rendait de belle qualité.
Sobrement entouré d'un ruban de la même couleur à sa base, sans fioriture, il n'avait rien d"exagéré et semblait avoir été péché tout droit sur la tête d'un gentleman du 19ème siècle.
Étonnamment bien conservé, il ne souffrait d'aucun accroc, même pas à l’intérieur.

"Dis moi s'il te va bien en taille !"
A vu de nez, elle aurait dit que oui, mais elle n'avait pas eu la possibilité de lui faire essayer ni de se renseigner sur le tour de tête de Skunk. "Si ce n'est pas le cas je peux voir à le faire modifier !"

Elle voulait que tout soit parfait !






Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 2pe5
Revenir en haut Aller en bas
Bambi
Bambi

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 195
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2023 - 23:10

Tout ça ressemble décidément à la distraction parfaite pour faire oublier leurs malheurs aux habitants du Grand Arbre. Et sur Bambi, ça fonctionne comme un charme. Elle qui est déjà d’un naturel mélancolique se met à se souvenir de ses Nöels dans le Monde Ordinaire, des matins froids et noirs ponctués de lumières et de repas de fête où on peut faire de rares écarts et manger n’importe quoi. Depuis la fin du Givre, il n’a jamais fait froid. Mais ce jour là il lui semble qu’il fait assez frais pour se permettre de porter des pulls laids et pour boire des litres de chocolat chaud. Peut-être que c’est juste l’entrain collectif qui les fait imaginer les conditions parfaites pour cette remise de cadeaux.

Quand elle a reçu le nom de son ami secret, Bambi a voulu faire les choses bien. Elle est allée interroger son chef pour lui demander ce qui pourrait lui plaire, et il a haussé les épaules et dit quelque chose de joli, ou encore, quelque chose avec des fleurs et Bambi n’avait pas été tellement plus avancée.

Et puis elle a eu l’idée d’aller voir Skunk. A vrai dire elle prenait de gros risques et elle le savait ; Skunk n’est pas réputé pour être amical, ni partageur, encore moins quand il s’agit de sa petite affaire. Mais il a accepté de lui laisser accès à sa distillerie à condition qu’il soit présent tout du long. Bambi a été émerveillée par son installation – toute bancale qu’elle est – et immédiatement ramenée à ses années d’études studieuses de chimie de lycée. Elle s’est dit que forcément, ce serait un jeu d’enfant de s’y remettre. Ce n’était évidement pas le cas.
Après plusieurs essais désastreux, elle a admis qu’il allait lui être impossible de fabriquer du vernis à ongles. Alors elle s’est rabattue sur quelque chose de plus facile. Ça lui a pris une journée pour amasser les ingrédients dont elle pensait avoir besoin, des fleurs des fruits et des herbes, empruntés aux récolteurs ou cueillis elle-même. Fabriquer le parfum lui a pris plusieurs jours de plus. Elle a jeté plusieurs essais ratés, trop étouffants, ou trop légers, ou juste qui sentaient mauvais. Et puis avec l’avis de Skunk, elle est arrivée à un mélange parfait. Elle y a mis des roses, de l’écorce de clémentines, et plusieurs autres fleurs qu’elle ne connaissait pas, qui n’existent sans doute que sur l’Île de Jamais, et qui sentent une odeur qui doit elle-aussi n’exister qu’ici.
En fait, elle ne saurait pas l’expliquer, mais ce parfum lui donne un peu les larmes aux yeux. Peut-être parce qu’il sent très bon, ou parce que c’est elle qui l’a fait, et que comme beaucoup de choses, ça l’émeut facilement. Elle est tentée de s’en faire un flacon, mais décide que c’est pas une bonne idée. Elle verse sa création dans une petite bouteille en verre récupérée sur le rivage, la ferme avec un ruban couleur pêche, et y met une petite étiquette avec le nom de son ami secret, de son écriture la plus appliquée.

Le jour de la distribution, Bambi doit aider les autres mères à préparer le repas. Elle s'est occupée de farcir la prise des chasseurs, une espèce de volaille géante à mi-chemin entre la dinde et le dinosaure, qui trone maintenant au milieu de la table. Et maintenant, elle cherche Vain des yeux. Elle le rejoint dans la foule de gosses, lui tend son cadeau emballé dans de la soie, un peu nerveuse.

« C’est de ma part. Joyeux Noël ! »

Résumé:






Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Spooky

♣ Soigneur ♣


✘ AVENTURES : 8
✘ SURNOM : L'Horreur
✘ AGE DU PERSO : CINQ ans !!

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
Trick or treats ?

Frayeurs en cours : I - II

Frayeurs passées : -

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 16:31

Noël, c'était moins bien qu'Halloween. Mais c'était quand même TROP BIEN ! Et Spooky avait été TROP CONTENT quand il avait ouvert la lettre et qu'une voix qui faisait presque peur s'était élevée pour lui expliquer qu'il allait devoir faire comme s'il était un lutin le temps de préparer une grande fête avec des cadeaux.

Le gamin surexcité avait passé beaucoup de temps à imaginer comment ça allait être, à demander aux soigneurs comme aux patients de l'Infirmerie s'ils participaient, ce qu'ils aimeraient recevoir, et s'ils savaient à quoi c'était censé ressembler, un lutin du père noël. Il y avait des gens endormis qui ne causaient pas, parfois, alors Spooky faisait comme s'il pouvait lire dans leur tête pour parler à leur place. Il se faisait la conversation tout seul, changeant occasionnellement de position et de voix pour mieux se répondre comme s'il était deux.

Un lutin c'était pas humain alors c'était un peu un monstre, donc c'était trop bien d'en être un. Est-ce que c'était vert avec des cheveux bleus ? Est-ce que c'était vraiment tout petit ou bien est-ce que ça faisait sa taille ? Comment c'était censé s'habiller ?

Spooky avait décidé qu'il serait un lutin vampire alors il avait enfilé son costume d'enterrement de toujours, chemise blanche sous veste et pantalon noir, le tout très élimé. En revanche il s'était dégotté une cape noire qui volait dans son sillage ! C'était la condition sine qua non pour être assez vampire. Quant à être assez lutin, il s'était couvert les joues de peinture verte. Il avait aussi dégotté un chapeau pointu de la même couleur, fait dans une seule pièce de tissu coupée à la va vite, mais il l'avait perdu sans s'en rendre compte dans la course effrénée qu'il effectuait à l'instant même, slalomant entre les gens à la recherche de la grande personne à qui il devait donner SON cadeau.

"J'ai perdu mon chapeau." commenta t-il en freinant des quatre fers et en boudant un peu lorsqu'il en prit finalement conscience. Ses yeux s'embuèrent d'eau mais, alors qu'il allait pleurer, il se rendit compte que sa cape avait une capuche ! Il la rabattit sur son visage, consolé par l'idée qu'il devait faire plus peur qu'avant même si maintenant ses attributs de vampire et de lutin étaient déséquilibrés.

"Spooky ?"

Le gamin, bizarrement étonné qu'on l'aborde, tourna la tête sur un grand garçon chez qui tout était clair. Comme un fantôme ! Spooky décida instantanément qu'il l'aimait bien.

"C'est pour toi. Joyeux Noël."

Son coeur battait déjà à tout rompre alors qu'un sourire dévorait son visage, le fendant d'une oreille jusqu'à l'autre ! C'ÉTAIT SON CADEAU POUR LUI ! Rien que pour lui et emballé dans un papier qu'il n'avait qu'une hâte d'arracher pour découvrir ce qu'il y avait à l'intérieur.

"MERCIIIIII" cria t-il bien fort pour exprimer son enthousiasme et sans prendre la peine de demander le nom de son lutin attitré. Il eut bien vite raison du paquet, découvrant que son cadeau lui-même avait une forme toute carrée. Ca s'ouvrait on aurait dit ! Il y avait une fente dans le bois, un couvercle articulé.

La bouche en forme de "o" curieux du gamin se pressa lèvres contre lèvres alors qu'il activait accidentellement le mécanisme faisant jaillir le petit fantôme souriant. Spooky sursauta puis, plein d'un délice tout enfantin, il se laissa aller à une crise d'euphorie incontrôlable, le râclement ravi dans sa gorge rapidement suivi par un puissant rire perlé.

"IL EST TROP BIEN ! MERCIIIIIIIIIIIIIIII !" répéta t-il avant de sauter dans les bras du grand garçon, vraiment trop content. Avec ça il pourrait sans doute faire peur à plein de gens ! Et puis en plus c'était TROP MIGNON ! Ca n'aurait pas pu être plus parfait !

Dès qu'il eut libéré son papa Noël à lui de son poids plume, Spooky entreprit de courir d'un bout à l'autre du zeppelin. Il avait complètement oublié que lui aussi devait offrir un cadeau ! Il voulait essayer son fantôme sur TOUT LE MONDE ! Sur tous ceux qui ne l'avaient pas vu fonctionner avant, à tout le moins. C'était pas drôle s'ils savaient déjà.

--

"HEY ! REGARDE MA BOITE, ELLE EST TROP BIEN !" hurla t-il pour la énième fois à un autre gamin avant que ses yeux ne tombent sur le visage d'une personne qui lui disait quelque chose. Là, il se rendit compte que c'était la grande fille de sa lettre et qu'il aurait eu bien fait d'en profiter pour aller lui offrir ce qu'il lui avait préparé !

Spooky laissa son interlocuteur sur le carreau, rejoignant rapidement la silhouette de sa victime repérée.

"MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!"

C'était pas sa maman à lui mais c'était une maman quand même, comment aurait-il dû l'appeler ? L'enfant gonfla le torse et présenta avec une grande fierté un petit rouleau de papier noué par une ficelle toute simple. C'était une feuille pliée en deux que le petit avait décorée de gribouillis colorés censés représenter des étoiles.

Et puis si on ouvrait la feuille, il en sortait, en volume grâce à un collage qu'un grand l'avait aidé à faire, un JOLI dessin de citrouille bien orange, peinte avec le même genre de mixture que celle qu'il s'était mise sur le visage. La Jack O'Lantern était reconnaissable ! Pas si mal, pour les mains maladroites de Spooky. Sur la feuille la citrouille avait un tout petit corps, puis de longs bras qui formaient des boucles, et enfin des mains griffues dans lesquelles des encoches. Des fleurs séchées avaient été glissées dans ces dernières.

"On m'a dit qu'avec ça on pouvait faire du THÉ !"

Un cadeau étrangement plus utile qu'on ne l'aurait pensé au premier abord, finalement. Plus que ne l'aurait été une simple décoration moche à coller sur un mur pour faire plaisir - ce que ça avait manqué d'être.

"Heeey ! Regarde le mien de cadeau ! Il est TROP BIEN !" répéta encore le gamin en tendant sa petite boîte en bois dans l'espoir que Mirela active le mécanisme du fantôme.

En bonus, Spooky lui aurait bien offert un joli frisson de peur.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 12:22

Bien campé sur ses petites jambes, face à Peekaboo, Wobbly attend. Un grand sourire sur le visage, la tête bien penchée en arrière -qu’est-ce que les gens sont grands !- pour voir le visage de son collègue et cible top-secrète pendant qu’il ouvre son cadeau.

Wobbly reste un enfant de cinq ans, toujours -un peu trop- heureux et content de lui. Alors, ça ne le dérange pas que la Mauvaise Herbe mette un peu de temps à réagir : Il sait qu’il a accompli sa mission™ d’agent secret du Père Noël, donc il est prêt à attendre tout le temps qu’il faudra pour voir la réaction de l’autre Raccommodeur.

Son sourire s’agrandit encore un peu -si c’est possible- quand il voit la surprise sur le visage de son aîné alors qu’il ouvre le baluchon. Wobbly lui explique un peu ce qu’il y a dedans, surtout parce qu’il veut lui montrer qu’il a fait plein de choses, presque tout seul, et qu’il est vraiment content !

Il frappe dans ses mains avec joie, secouant la tête et faisant encore plus sonner les grelots quand Peekaboo met un des bandeaux autour de sa tête.

« T’es un super ninja maintenant ! »

En réponse, l’autre lui tapote la tête et le Passe-Partout lui adresse un sourire toujours aussi ravi, les yeux pétillants de l’amusement enfantin qui le caractérise. Il n’a peut-être que cinq ans, depuis longtemps, mais il comprend les petites choses comme ça. Et il est content que sa cible -son nouvel ami, à partir de maintenant tout de suite, il l’a décidé- soit content de son cadeau.

Sans plus de discussion, les deux se séparent. L’un pour aller accomplir sa propre mission, l’autre parce qu’il commence à avoir faim, maintenant l’excitation du cadeau passé. Il a presque oublié qu’il pouvait recevoir un cadeau, lui aussi. Pour lui, cette soirée, c’est l’occasion d’exécuter sa Mission™ donnée par les lutins du Père Noël en personne (enfin, en dessin et en voix dans sa tête, mais c’est pareil !) et rien d’autre. Sa mission terminée, il se contente d’être bien content et de courir un peu partout comme à son habitude, grelottant joyeusement sans se soucier d’autre chose.

Aussi, quand une voix qu’il ne connaît pas bien l’interpelle, Wobbly sursaute et se tourne vers lui, curieux mais pas inquiet. L’ambiance est bien trop festive pour ça. Il penche la tête en arrière -encore- vers l’immense blond qui le regarde avec un gentil sourire.

« Waaah, t’es drôlement grand ! Tout le monde est grand ici, y’a pleiiiiiin de grands, mais toi t’es suuuuuuper grand ! »

Il s’apprête à lui demander comme il fait pour être aussi grand -est-ce qu’il mange beaucoup de soupe, comme disent les mamans ?- quand l’autre Perdu sort quelque chose de son sac en lui souhaitant un joyeux Noël. Le Passe-Partout se met à sauter sur place, engendrant de nouveaux bruits de grelots.

« C’est pour moi ?! Merci beaucoup !!! » Il n’a pas encore vu ce dont il est question exactement, mais il sait qu’il faut être poli et dire merci quand on vous offre des cadeaux.

Puis, Righteousness abaisse l’animal à hauteur du petit Raccommodeur, qui perd tout le peu de self-control qui peut lui rester.

« UN PETIT CHIIIIIIEN !!! UN VRAI DE VRAI !!! IL EST TROOOOOOOP JOLIIIIIIII ! » Tout en sautant sur place, Wobbly tend les mains en direction du Sentinelle pour attraper la bestiole et la serrer -juste un peu trop fort- dans ses bras. « C’est le MEILLEUR cadeau du MONDE ENTIER ! »

L’animal lui lèche la joue et Wobbly desserre son étreinte en riant aux éclats, tandis qu’il s’agenouille par terre pour poser le labrador sur le sol, sans le laisser partir. Il se rappelle à peine de la présence du géant avec eux, mais l’entend lui dire que le chien n’a pas de nom. Wobbly lui caresse gentiment la tête en hochant la sienne, toujours ravi du son de grelots mais bien moins intéressé pour le moment.

« Je vais t’appeler Goldfinger ! C’est un nom de méchant mais c’est pas grave, je sais que t’es pas méchant ! T’es tout en or, et tu vas devenir mon meilleur copain de mission top-secrète ! L’animal, aussi foufou que son -tout nouveau- propriétaire, se met à aboyer gentiment en tentant de manger les grelots du chapeau. Wobbly rit à nouveau et lève enfin la tête vers le grand Perdu. « On va partir en SUPER MISSIONS D'AGENTS TOP-SECRETS ensemble, ça va être TROP BIEN ! » Puis, se tournant vers Goldfinger. « Viens, on va te chercher à manger, y’a pleiiiiin de choses ! »

Décidément, cette mission et la soirée associée étaient vraiment les meilleures !






Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Meena_18
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2023 - 22:40

Right est demeuré immobile si longtemps après avoir déballé son cadeau que Skunk a presque cru que ce grand con en resterait là. Mais au fond, le Dandy n’est pas vraiment surpris de sentir une main saisir son bras et le ramener brutalement en arrière. Tolstoï, lui est davantage pris au dépourvu : Skunk sent la zibeille tressaillir et se recroqueviller derrière sa nuque, sans fuir pour autant. Le Dandy pourrait en être touché, s’il n’était pas soudain entièrement occupé à affronter le regard assassin de Right.

Le Rigoureux lui serre le bras, fort, pour faire mal, comme il le fait toujours. Mais sur ses traits bien dessinés, il n’y a pas que de la colère, même Skunk le voit : Right a beau être un abruti, il a compris l’allusion derrière l’ours cousu sur le joli pull rose. Dans ses yeux trop fixes et ses mâchoires serrées, il y a un malaise dont Skunk se réjouit avec une intensité parfaitement malsaine. Le sourire du Dandy se ravive, provocateur à en être venimeux.

Allez Right, fais pas la gueule ; après tout, c’est juste une blague, n’est-ce pas ?

Skunk ouvre la bouche pour faire la remarque à voix haute, trop alcoolisé et ivre de rancoeur pour songer aux conséquences.

“Il est MAGNIFIQUE ce pull !”

Et comme son adversaire, il s’interrompt pour poser un regard éberlué sur la gamine souriante qui les a approchés sans même qu’ils s’en rendent compte. Skunk reconnait Avocado et il se demande un peu stupidement ce qu’elle fout là ; comme si Right et lui n’étaient pas entourés par la quasi totalité du Grand Arbre.

La Sentinelle le relâche et Skunk rajuste sa manche froissée, tandis qu’Avocado passe la main sur le pull que Right tient toujours serré dans son poing :

“C'est de la vraie laine ! Qu'est ce que c'est doux ! Et la couleur t'ira super bien Righteousness !”

La Sentinelle tire une gueule de six pieds de long et le Dandy ne peut retenir un petit bruit amusé qui ressemble à un rire. Skunk sait Avocado assez fine pour avoir compris la situation et s’être interposée en connaissance de cause, mais en même temps, elle a l’air tellement radieuse, tellement contente d’être là et de commenter ce “superbe cadeau” qu’au final le Dandy ne sait pas si elle a fait exprès d’intervenir ou non.

Bah. Au moins, cela a le mérite d’éloigner Right. Skunk le regarde partir sans aucun commentaire. Il s’applique à ne rien laisser paraitre quand l’autre chiasse lui flanque une grande claque faussement amicale derrière l’épaule, en guise d’au revoir et d’ultime menace. Le Dandy se contente de réprimer un tic, avant de glisser une caresse à Tolstoï, excuse silencieuse pour ce qu’il vient de se passer : il ne voulait pas faire peur à la pauvre Chimère.

Pourvu que Wobbly fasse chier ce connard de Sentinelle toute la putain de soirée.

“A mon tour de t'offrir ton cadeau.”

Skunk cligne des yeux de manière un peu trop visible avant de se tourner vers Avocado. Son regard clair accroche le grand sourire ravi de l’adolescente, avant de s’abaisser vers le paquet qu’elle tient.

“J’espère qu'il te plaira !”

Un instant qui s’éternise, Skunk reste figé, le visage lisse, les bras ballants. Il était tellement obnubilé par le fait de devoir faire un cadeau à Right qu’il a plus ou moins oublié qu’il devait en recevoir un, lui aussi.

Enfin si, il y a pensé, tout de même. Mais juste au début, brièvement, pour se dire que de toute façon ce ne pouvait être qu’un autre désastre, un sinistre pied de nez supplémentaire. Il n’est certes pas aussi ouvertement détesté qu’un Peekaboo, mais il a conscience d’avoir une réputation de sale type arrogant, que pas grand monde ne connait et que personne n’aime. Il a su tout de suite que, s’il ne tombait pas sur l’un de ses très rares potes, il n’aurait droit au mieux qu’à quelque chose de générique et insipide, au pire à une absence de cadeau ou à une sale blague. Alors il a préféré ne plus y songer : quand on n’attend rien, on n’est pas déçu.

Et pourtant, voilà qu’Avocado se tient devant lui, toute contente, en lui tendant un paquet emballé avec grand soin.

Skunk finit par s’en saisir avec des précautions très excessives, comme si la boîte était remplie d’explosifs, ou qu’elle était faite de cristal - lui-même ne semble pas trop le savoir. Il note la carte au nom de “Dandy” et quelque chose se serre dans sa gorge tandis qu’il jette à Avocado un regard un peu méfiant, un peu mal à l’aise. Il devrait dire quelque chose, il le sait, mais rien ne lui vient. Alors il préfère repousser le ruban et ouvrir le cadeau.

Skunk comprend tout de suite ce que la boîte contient - il l’a deviné rien qu’en voyant sa forme si spécifique. Toujours sans un mot, il la cale sous son bras et en extrait délicatement le haut de forme. Il l’examine dans la lumière des guirlandes multicolores, le visage figé, l’air intense. Alors qu’il retourne le chapeau pour observer la doublure en tissu, aussi impeccable que l’est le feutre de l’extérieur, la voix d’Avocado lui parvient comme de très loin :

“Dis moi s'il te va bien en taille ! Si ce n'est pas le cas je peux voir à le faire modifier !”

A nouveau Skunk la regarde, fixement, sans sourire. Puis il jette un coup d’oeil aux alentours, comme s’il s’attendait à ce que la moitié de l’assistance se soit soudain tournée vers lui avec un rictus moqueur. Mais personne ne fait attention à eux, Right a disparu, Avocado irradie de joie et d’excitation. Et le haut de forme, aussi improbable qu'il soit, est bien trop beau pour être une simple farce.

D’un geste impulsif, Skunk l'essaie. Seulement quelques secondes, sans en lâcher le rebord. Mais c’est suffisant pour constater que le chapeau lui va.

“... C’est parfait.”

Sa voix est bizarre, trop plate pour les circonstances, mais il ne peut pas faire beaucoup mieux : trop de choses sont en ébullition dans sa poitrine et dans sa tête et il galère déjà bien assez pour décider que dire, quoi faire. Pour les détails comme le ton, il verra plus tard.

Tolstoï se laisse alors couler dans la boîte vide, avant de poser ses pattes antérieures sur le rebord et de plisser les yeux vers Avocado, visiblement ravi de ce qu’il considère comme son propre cadeau. Voir faire la zibeille semble décoincer quelque chose chez Skunk, qui parvient enfin à regarder la Diplomate avec plus de douceur.

“Il est somptueux.”

Il esquisse un tout petit sourire, embarrassé mais rare de sincérité. Il semble hésiter : le mot “merci” lui semble tellement artificiel, tellement insuffisant... Finalement, il se contente de répéter, avec une drôle de reconnaissance un peu insistante :

“Il est vraiment somptueux.”

Et parce qu’il ne sait vraiment pas quoi faire d’autre, il s’applique à accentuer son sourire et il incline la tête d’un air guindé, sans même se rendre compte qu'il a ramené le chapeau contre sa poitrine pour compléter le salut.






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Skunk_20Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Skunk_21Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Skunk_22Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Light
Light

♣ Grimpeur ♣


✘ AVENTURES : 26
✘ SURNOM : l'Artifice
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : enfant du secret

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2023 - 20:34







Light ne connait pas Clover.
Light ne connait pas vraiment les autres.
Depuis sa naissance, les gens incarnent d’avantage une énorme meute, une grande foule, un amas de visages semblables. Qui scrute, surveille, commente, rapporte, qui bouge et parle d’une seule voix. La population de la Corée du Nord et la fanbase d’idols n’a pas de face, pas de diversité, pas d’humanité. Pour Light, c’est compliqué de comprendre le concept d’individualité. Lui-même n’a jamais eu l’impression, au fond, d’être une vraie personne.
Un maillon, un élément, fondu dans la masse, d’abord ; puis un objet, extrait du reste de l’humanité, amené au rang de divinité, et contrôlé comme une poupée.
C’est encore très dur de s’intégrer aux enfants du Grand Arbre. Se mêler aux autres, échanger des mots, partager des choses, être naturel, être ouvert, être libre. Light est toujours à part, toujours sous contrôle, toujours en rôle. Surtout dans sa tête.

Il est très élégant ce soir.
Il a gardé les cheveux noirs.
Boucles d’oreilles, maquillage léger, costume bleu, il s’inspire des tenues qui auparavant, lui étaient imposées.
Light est toujours parfait, toujours lisse et beau, mais il a aussi appris à l’être. Chaque occasion de se sublimer est bonne apprendre. Ca lui donne la sensation d’exister.

Plusieurs Perdus sont venus lui parler, surtout des filles, qui le connaissent — ou plutôt le reconnaissent. Ca arrive encore, de temps en temps. Il prend le temps de répondre des paroles vides à leurs sollicitations vides, un petit sourire de circonstance vide à chaque fois.
Il s’autorise à manger un gâteau, juste un, il ne faudrait pas prendre du poids.

C’est alors qu’il remarque un visage dur, revêche et concentré, qui lui fait face. Ses yeux se baladent entre son visage et un cliché que la jeune fille tient entre ses mains. Elle semble hésiter. Ca lui fait un peu penser aux étrangers qui confondent toujours les idoles et disent qu’ils se ressemblent tous, au fond.
Light est mal à l’aise quand il est reconnu, mais ça lui fait bizarre aussi, qu’on ne sache pas qui il est.

Finalement, elle lui tend le présent, lui souhaitant un Joyeux Noël d’un ton un peu fade.
Light découvre l’objet, ses yeux en amande s’arrondissent devant sa beauté. Il entend vaguement la musique, pas assez, ça ne lui dit rien, ça lui parait joli. Ses doigts se promènent pudiquement sur le bois ouvragé.

Clover ajoute une phrase, qu’il ne comprend pas tout à fait — il est n’est pas encore tout à fait au point en anglais.

Poli et reconnaissant, comme à l’accoutumée, il s’incline avec véhémence, plusieurs fois, en répétant, plusieurs fois aussi, un « merci » soutenu. Comme on le fait en Corée.
Pas de contact, de serrement de main ou de petit câlin, Light agit comme on le lui a appris. Sa gratitude appuyée est codifiée, mais sincère.

A présent, il se souviendra de Clover.


*


Bien que Light soit toujours un peu en retrait, sa passion pour la photographie l’a rendu observateur. Le nom de son ami secret lui était, cette fois-ci, connu. En même temps, difficile de passer à côté de la tornade Avocado.
Light déteste les procès, ça lui rappelle sa première vie dans la première Corée. Une vie qui n’est rien d’autre, finalement, qu’un éternel procès. Alors il n’y assiste jamais, à moins que Peter impose la présence de chacun.e, et quand c’est le cas, il garde la tête baissée, le corps tendu, les doigts crispés.

En vue du Réveillon, il s’était forcé. Il y est allé, de lui-même, la gorge sèche et l’appareil affûté. Avocado organise des procès à tout va, c’était assez facile. Light avait été surpris du nombre d’enfants friands de ce genre de cérémonie. C’est à travers le filtre de son appareil qu’il s’est rendu compte de l’appétit de la magistrate en herbe pour le Petit Soleil du Grand Arbre.
Il avait perçu ses regards émus et satisfaits quand le Roi exprimait son approbation, son enthousiasme, sa validation, quelque soit sa forme, à l’égard de l’Argumenteuse. Pas sûr qu’il en ait vraiment pris la mesure, mais c’était devenu assez évident.

Light ne savait pas, à ce moment, que Peter Pan ne pouvait réellement être pris en photo. En effet, il semblait que par un procédé mystérieux, l’Enfant Roi était systématiquement flou sur chacun de ses clichés. Il aurait aimé poser la question à Shark, savoir si elle avait remarqué le même constat. Mais Shark n’était plus là.
Il y avait tenté plusieurs fois, avec plusieurs angles, plusieurs mises au point, plusieurs types de développement des photos. A chaque fois, le petit empereur était flou.

Il avait quand même décidé d’en garder un. Sur celui-ci, on voyait Avocado, debout dans son ample robe noire, le bras brandi, le regard intense, dans un élan d’ardeur typique de ses tirades. Elle se trouvait au centre du cliché, capturée dans sa propre tempête, son propre jeu, sa propre gloire.
A quelques mètres d’elle, tout à droite du cliché, sur un grand siège de bois, se dessinait la silhouette imprécise de Peter Pan ; mais on pouvait aisément voir qu’il applaudissait, et avec un peu d’application, il était possible de distinguer ce qui ressemblait à un sourire. Ses yeux, entièrement noirs sur le papier lisse, paraissaient plus nets que le reste de son corps, et étaient fixés sur Avocado.

Light n’était pas certain que son cadeau plaise à l’intéressée, il avait peur qu’elle y voit un truc raté, à cause de l’aura floutée qui, irrémédiablement, entourait le petit roi. Mais on l’a déjà dit, Light est observateur. Il s’était dit qu’Avocado, plus que tout, apprécierait de recevoir à la fois le tableau de sa propre mise en scène, et qu’un seul petit détail de l’intérêt de Peter, même indistinct, même minime, finirait de la combler.
Il n’était pas sûr, Light n’est jamais sûr. Light n’aime pas quand ce qu’il fait est imparfait. Mais il n’avait pas d’autre idée.

Après avoir reçu son propre cadeau, qu’il tient toujours d’une main, il traverse la foule pour trouver Avocado. Il répond poliment, se penchant légèrement en avant, à chaque interpellation.
Avocado n’est pas difficile à trouver. Entre sa gestuelle dramatique, sa voix forte et ses cheveux broussailleux, c’est dur de la manquer.

Light s’avance timidement vers elle. Dans son autre main, le cliché, enroulé dans un ruban délicat. Il est assez grand, taille A3 à peu près. Format paysage. Noir et blanc. Le papier est beau, Light a voulu faire les choses bien. Il veut toujours faire les choses bien.

Bonsoir, Avocado, dit-il avec son accent encore marqué. C’est moi qui dois t’offrir ton cadeau ce soir. J’espère que tu vas l’aimer, même s’il n’est pas parfait.

S’inclinant de nouveau en avant, la tête vers le sol, il tend la main jusqu’à elle pour lui offrir le portrait géant. En le déroulant, elle trouvera une surprise de plus. Un joli jabot, hérité d’un ancien costume de scène de Light. Il avait voulu compenser le défaut de son présent.










In the dark dawn, spreading trembling wings
Keep on shining make it brighter than a spotlight
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 10:56


Presque déçu, le Rouge, de voir la joie apparente du punk à la découverte des gels; même après les avoir sniffé. Lui il avait presque choppé la migraine rien qu'en les ouvrant. Il s'était fait la réflexion qu'il fallait vraiment être une fée pour apprécier le mélange explosif de pollen et d'huile essentielle. D'un autre côté il aurait du se douter du mauvais goût de l'Hérissé.

Et puis il se dit que l'effet de la lettre n'en sera que décuplé si le con s'attend à des mots doux.

Quand Apache ouvre la lettre, le Sentinelle cache son sourire mauvais derrière son verre de jus d'orange qu'il vide à moitié d'une longue gorgée. De base il pense pas être quelqu'un de mesquin mais là ce serait mentir de prétendre qu'il ne ressent pas un malin plaisir à la vue de la tête déconfite du punk. Bien fait.

Il doit être enragé et ça se voit dans le regard assassin qu'il lui adresse une fois sa lecture terminée. Regard auquel Scar se contente de répondre en levant légèrement son verre, comme pour trinquer.

Alors qu'il savoure sa petite victoire, son attention est bientôt détournée par un tapotement sur son épaule qui le fait légèrement sursauter.

Salut ?

Ses yeux scannent brièvement la jeune fille face à lui et il lui faut quelques secondes pour se rappeler de qui elle est mais ça finit par lui revenir: la nouvelle Mère des Armuriers.

Elle lui tend deux paquets qu'il récupère, un peu gêné, après avoir posé son verre. C'est débile mais il avait même pas pensé au fait que quelqu'un avait du être sélectionné pour lui faire un cadeau.  

Ah, merci, euh

Il perd pas de temps et ouvre le premier, le plus petit, histoire d'avoir quelque chose à dire. A l'intérieur il y a des petits biscuits. Il en mange un et un peu surpris par le goût de viande mais ça va, c'est mangeable. Il préfère encore ça à un truc trop sucré.

Au déballage du deuxième paquet il marque un temps d'arrêt en voyant émerger les cassettes et jette un coup d'oeil étonné à Violette.

Où t'as trouvé ça ? Il les tourne entre ses mains, un peu incrédule, reconnaît le nom de Linkin Park que des Perdus lui avait déjà fait écouter. Merci, vraiment. Je sais pas trop quoi dire mais c'est super.

Il est sincèrement touché et d'autant plus mal à l'aise de ne pas savoir comment exprimer sa gratitude, se sent rougir comme un crétin. Il se réjouit de les écouter; ça fait longtemps qu'il fait tourner les mêmes chansons dans son walkman. Quant à la lettre, il la garde pour plus tard.

Spoiler:






Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Glitter
Glitter

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : la Sainte
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 22:45

C’est dans le secret de son atelier que la cheffe des artisans s’est réfugiée pour découvrir le contenu de cette enveloppe. A son grand soulagement, elle n’y a trouvé aucune menace anonyme, seuls un nom et un portrait qui lui sont bien familiers. Quand la voix a commencé à raisonner à ses oreilles, elle a bondi de sa chaise, arraché un tiroir de son bureau pour y farfouiller fiévreusement. Elle a fini par mettre la main sur un vieux carnet dans lequel elle a pris des notes un peu brouillonnes.

A la suite, Glitter a commencé à lister des idées toutes plus ambitieuses les unes que les autres.
Elle a consacré le reste de son après-midi à éliminer les options trop périlleuses ou au contraire, trop faciles. Son choix s’est finalement s’arrêté sur sa première idée. Comme quoi, les premières sont souvent les meilleurs – c’est aussi vrai dans les fratries.

Les journées suivantes lui ont paru toujours trop courtes.

Le début – le plus dur, a été de passer commande à Nasty. Comme à son habitude, le Panda a excédé ses attentes en faisant montre de tout son talent. Par contre, c’est à peine si elle a daigné lui adresser la parole. Agacée mais reconnaissante, Glitter n’a pas cherché à prolonger sa visite et l’a remerciée.

Ne lui restait que la structure. Elle a opté pour un bois sombre et résistant qu’elle a poncé et vernis, une fois taillé.
Sur un vieux bout de bois, elle s’est entraînée à graver au ciseau de petits points à relier par des lignes fines. Ce n’est qu’une fois satisfaite du résultat qu’avec un geste sûr, elle est passée au propre en gravant des petites constellations sur la pièce finale.

Glitter a retenu son souffle en glissant les loupes en verre dans le cylindre en bois. Elle n’en est pas très fière mais la réussite du projet repose davantage sur la précision du travail de Nasty que sur ses propres compétences.

Le soir même, la Sainte s’est faufilée jusqu’à une plateforme isolée pour mettre sa création en l’épreuve. Doucement, elle déplié le long cylindre en bois creu, l’a levé à hauteur de son œil, et l’a pointé vers les étoiles.

Il marche.

Le lendemain, Glitter a eu du mal à se concentrer sur ses tâches journalières. Elle ne pensait qu’au grand jour de la remise des cadeaux, à la tête que ferait son destinataire. A présent les jours sont trop longs et l’attente insupportable. Elle aimerait partager sa réussite, exhiber son trophée et tchatcher détails techniques. Mais c’est une surprise.

Alors pour s’occuper, elle voit ce qu’elle peut améliorer.
D’abord, elle lui a fabriqué quatre pieds dépliables, parce que c’est quand même plus commode.
Ensuite, elle a décidé de faire une boite de rangement et de transport dont a tapissé l’intérieur pour protéger le précieux appareil. Elle y a fixé une petite hanse en cuir avec des clous. Mais en soupesant, elle s’est rendue compte que c’était lourd, trop lourd pour le poignet d’un enfant. Alors, elle a voulu rajouter des bretelles découpées d’un vieux sac à dos.

Bon eh bien, reste plus qu’à emballer.
Ça par contre, c’est galère.


🎁    🎁    🎁


Au zeppelin, Glitter pince les lèvres pour réprimer un sourire un peu fanfaron. Avec son gros paquet dans les bras, elle détonne un peu dans la foule et ça lui fait un peu plaisir. Mais dans un coin de sa tête persiste un doute : est-ce qu’elle n’en aurait pas fait un peu trop ?

Ses yeux balayent la pièce à la recherche d’une crinière blanche qu’elle a tôt fait de repérer. Avec difficulté, la Sainte se fraye un chemin dans la foule pour le rejoindre. Deux ou trois fois, elle bouscule quelqu’un par mégarde et jette des excuses sincères mais pressées.

« Meteor ! »

Pas facile de se faufiler jusqu’à lui avec un paquet de cette taille.

« Joyeux Noël ! »

Elle pose le paquet devant lui. A l’intérieur, il trouvera un genre de grosse valise sur laquelle sont fixées deux bretelles de sac à dos. A l’intérieur, emballé dans des chutes de tissus repose un télescope-maison avec ses quatre pieds. Sur le bois sombre, elle a gravé des constellations – qui n’existent probablement pas. Le nom de son propriétaire en pattes de mouche est peint dans un coin de l’objet.

« C’est un peu rudimentaire mais il fonctionne, je l’ai testé ! », elle annonce sans parvenir à réprimer plus longtemps son enthousiasme. « La boite, c’est pour le protéger. Avec les sangles là, tu peux le porter comme un sac à dos. Je trouve ça plus pratique. J’ai hésité pour la couleur du bois… C’est peut-être trop sombre ? Après, ça fait nuit, j’imagine. »

Elle s’interrompt.

« Tu sais quoi, je vais te laisser respirer un peu. En tout cas, j’espère qu’il te plaira ! Ah et… », elle admet : « Tu peux remercier aussi Nasty. C’est elle qui a fabriqué les pièces en verre. »

Sans lui laisser le temps de répondre, elle lui adresse un salut presque militaire avant de disparaitre dans la foule, lui lançant un dernier : Joyeux Noël par-dessus l’épaule.

A présent, elle ne sait pas trop où aller. Elle envisage de chercher ses amis et leur demander ce qu’ils ont reçus – ou mieux, ce qu’ils ont offert. Son paquet remis, désormais les mains dans les poches, Glitter ressent comme un genre de vide. Sûrement parce que cette histoire a constamment occupé ses pensées et qu’à présent le quotidien lui paraît morne. Mais en même temps, elle se sent plus légère. Le secret lui a pesé.

« Glitter., fait une voix grave derrière elle.
AAH ! »

Le cœur battant, la cheffe des artisans se fait volte-face. Ce n’est que Bow qui vient de surgir derrière son dos. La frayeur passée, elle déglutit avant d’esquisser un sourire poli :

« Désolée Bow, je t’ai pas vu arriver… Tu m’as fait peur.
Joyeux Noël. »

Imperturbable.

Avec autant de prudence que s’il s’agissait d’une mine, Glitter s’empare du paquet. Son regard s’attarde sur le bel emballage qui trahit un grand soin. Sa première réflexion est de soupçonner le Chambellan d’avoir délégué cette tâche à quelqu’un. Mais très vite, elle écarte cette idée, un peu honteuse.
Glitter dévisage le personnage sinistre qui a fait l’effort de lui faire ce cadeau et lui adresse un sourire, pour la première fois, empreint d'une réelle sympathie.

Jusqu’ici, elle l’a toujours trouvé inquiétant. Bow fait partie de ces gens « nés avec une tête de salo ». Sa façon de lorgner ses interlocuteurs en silence ou de conspirer à l’oreille de Peter n’a pas arrangé cette première impression.
Mais c’est en fait, c’est peut-être la première fois qu’il lui adresse directement la parole.

Glitter ouvre son paquet en tentant d’en détacher les bouts de sparadrap pour ne pas déchirer le joli papier. Ce qu’elle découvre à l’intérieur la scie.

« Bow, je sais pas quoi dire… C’est… »

La cheffe des artisans soulève précautionneusement la perceuse, en estime le poids qu’elle juge raisonnable. C’est même bizarrement léger pour un modèle qui doit probablement fonctionner par batterie.

« Enorme. »

Un sourire de gosse lui étire les lèvres alors qu’elle envisage déjà tout ce qu’elle pourra faire avec ce nouvel outil et tout le temps qu’elle va gagner dans ses futurs projets.

C’est un cadeau parfait. Juste parfait.
Elle vient d’être battue à plate-couture mais c’est pas désagréable.

« Merci… Merci beaucoup… Je te souhaite un joyeux noël, à toi aussi. »

Quelque chose attire son regard au fond de la boite. Intriguée, elle porte à hauteur de son regard un genre de petit bille brune toute sèche qu’elle a tôt fait d’identifier.

« Attends… pourquoi y’a des crottes de souris dans la boite ? »

Mais son interlocuteur a déjà disparu, la laissant avec plus de questions que de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:21

Quand Apache s'était pointé devant Sinner, il se sentait relativement fier de sa connerie, conscient de faire du mal, même si de son coté, c'était pas tout à fait méchant. Pas tout à fait volé, en fait, non ?

Après tout, la Fripouille avait trahi. Avait retourné sa veste. Avait menti, aux autres et sans doute à lui même. Alors une petite pique de ce genre, c'était attendu !
C'était pas si terrible.
Et puis il y avait eu Scar aussi, dont le punk avait du ravaler la menace sans moufeter. Alors se venger sur un autre chef, tout fraîchement nommé qui lui tombait tout cuit dans la main, c'était de bonne guerre, pas vrai ?

Alors pourquoi voir les yeux de Sinner devenir plus brillants, s'embuer de larmes lui retournait maintenant l'estomac, lui serrant le cœur en même temps.
L'expression méprisante de l'anarchiste avait quitté sa bouille, remplacée par une moue de travers; celle d'un gosse qui à la fois se rendait compte qu'il n'avait pas été très sympa mais qui dans le même temps se battait contre une culpabilité qu'il refusait d'endosser.

Sinner était un chef maintenant.

Le passé était relégué aux oubliettes et serait bientôt dévoré par la magie de l’île façon casse croûte.

Ca devait l'être, en tout cas.

Et sans regret.

Apache avait un peu hâte, par ce qu'entendre la voix enrouée de son ex lui foutait le moral au sol.
"... Ok. C'est bien joué."

Il ne lui répondit pas. Se contentant de fuir les mirettes noisettes humides.

Le punk ne su pas s'il se retrouva soulagé de voir le diplomate se barrer sans demander son reste, ou s'il avait plutôt eut envie de le rattraper.

Pour lui dire...


Lui dire quoi, en fait ?

Bonne chance pour ta nouvelle affectation ?

Oh et puis merde !

Qu'ils aillent tous se faire foutre !

Et à son tour il se tira dans le sens inverse, d'un pas peut être un chouilla trop cadencé pour paraître tout à fait serein.






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Righteousness
Righteousness

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 213
✘ SURNOM : Le Rigoureux
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Maintenant, OUI
✘ LIENS : Tu t'souviens de moi ?


Mais si, tu t'souviens !

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2023 - 0:51

"Je vais t’appeler Goldfinger !"

Juste avant cette grave et importante décision, le tout petiot avait crié sa joie de découvrir son cadeau, soufflant repoussant les nuages noirs de l'esprit de Right, le faisant automatiquement penser à autre chose que cette stupide tête d'ampoule qu'était Skunk.
Il souriait, même, le grand.
Attendri.

Le Dandy désagréable était bien loin maintenant, et toute une tripotée de bambins plus ou moins grands, mais surtout des petits, s'étaient attroupés autour de Wobbly, les yeux pétillants en découvrant le chiot couleur des blés.
Goldfinger avait déjà une certaine popularité ! Et le Passe partout en hériterait le statut de star de la récré pour un bon bout de temps inexistant; c'était plié !

Il y eut malgré tout quelques regards désapprobateurs de ci de la. Peut être certains émanant de mères ou d'apprenties mères qui devinaient facilement à qui reviendrait la corvée de nettoyer les pissous et autres désagréments qui accompagneraient forcément la responsabilité d'un petit chien.
Qui l'éduquerait, ce labrador, hein ? Certainement pas un enfant de 5 ans à tout casser. Un accident sera vite arrivé si personne ne s'y collait.

Mais le grand adolescent blond n'en avait qu'une très TRÈS légère conscience, se contentant de vaguement s'excuser d'un sourire charmant désolé accompagné d'un regard doux et d'un haussement d'épaule.

Ça ne ferait pas mouche à tout les coups, mais déjà, certaines mines s'étaient radoucies.

Righteousness possédait ce charme inhérent aux jolis garçons un peu con à qui on pardonnait beaucoup trop.






Chacun à sa place et les moutons seront bien gardés




Revenir en haut Aller en bas
Avocado
Avocado

♣ Diplomate ♣


✘ AVENTURES : 29
✘ SURNOM : L'Argumenteuse
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : L'Avocado Diable

AvocaDé

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2023 - 23:29

Le Dandy avait brièvement posé le haut de forme sur le sommet de son crane sous les yeux brillants d'Avocado qui avait joint ses deux mains à hauteur de son menton, avide de savoir si la taille était la bonne.

"... C’est parfait.
- Oh oui !! Parfait !" Elle avait surenchéri, tapant dans ses mains, excitée comme une puce tellement elle était ravie.
Son ton vif contrastait étrangement d'avec celui du garçon qui restait accroché à ce qui sonnait comme une neutralité polie. Sans excès ni fioritures.
Avocado soupira d'aise, ne s'en formalisant pas. Le Dandy était une personne mesurée, et cela faisait aussi tout son charme.
Les yeux noisettes de la diplomate s'accrochèrent à la zibeille qui se laissait glisser dans la boite, et son sourire déjà bien la se fit plus grand encore.

"Joyeux Noël à toi aussi !"


Le regard à la menthe du récolteur rattrapa l'attention de la jeune fille.
"Il est somptueux." Et l'adolescent accompagna ces mots d'un sourire, certes léger, mais qui était chargé d'une profonde sincérité, tout autant que sa voix.
Avocado se sentit piquer d'un léger fard, au moins partiellement troublée.

"Il est vraiment somptueux."

Les sourires se firent plus grands, celui de la petite avocate se teintant d'une gêne qui ne gênait pas vraiment.

"Je suis vraiment contente qu'il te plaise et qu'il t'aille..."
Légère hésitation de même pas une seconde, juste le temps d'un regard fuyant. "Si bien." Elle prit une plus grande inspiration, reprenant son souffle comme de la contenance. "J’espère te voir le porter pour les belles occasions !" Comme un grand procès, au hasard !
Du genre qui se terminait merveilleusement bien ! Avec une condamnation lourde. Un bannissement ! Une peine de mort !!!
Si c'était si grave, c'était aussi que c'était très vrai.

"Bonsoir, Avocado"


L'Argumenteuse se retourna sans doute avec un peu trop de vivacité, se retrouvant désormais nez à nez avec "Light !"
Si elle le connaissait ?
Bien sur qu'elle le connaissait !
Qui ne connaissait pas le beau Light ! Si charmant. Si parfait ! Si proche de Peter Pan !
Elle lui offrit d'office un grand sourire lumineux. "C’est moi qui dois t’offrir ton cadeau ce soir." qui se métamorphosa d'un papillonnement de paupières en une mine surprise épicée de curiosité joyeuse.
"J’espère que tu vas l’aimer, même s’il n’est pas parfait."


Comme il avait l'habitude de le faire, le beau garçon s'inclina profondément, tendant son présent que la diplomate accueillit avec politesse. "Merci beaucoup Light." Indubitablement sincère et chaleureux.
Elle déplia la grande feuille. "Je suis certaine que c'est même bien plus que..."

Elle se tue soudainement, ses yeux noisettes s'agrandissant devant l'image.

C'était... C'était elle !
Une magnifique photographie d'elle prise sur le vif durant l'un de ses plus grands procès !
"... Parfait..."

Et derrière, Peter Pan, lui même.

Qui la regardait !
Qui souriait !

Sous le choc, elle plaqua une main sur sa bouche.

Qui l'applaudissait.

Ses yeux s'embuèrent de larmes d’émotion.

"Oh Light..." Elle s'essuya les yeux, embarrassée de sa propre et soudaine émotivité. "C'est magnifique je..."
La seconde d'après, sa bouille se fondit d'un sourire touché, pétri de sentiments heureux.
"Un jabot... Aussi !" Elle renifla, lâchant un rire étouffé de sanglots. "C'est trop, je..."
Et puis,

Puisqu'elle ne parvenait vraiment pas à se reprendre et maîtriser ses sentiments débordant, elle se jeta sur l'Artifice, le serrant fort dans ses bras dans un câlin plein d'amour.

"Merci !"


Elle le relâcha l'instant d'après, les joues toujours ruisselantes, les yeux plein d'étoiles, la bouille profondément reconnaissante.

"Merci Light." Un nouveau reniflement et puis une longue inspiration suivi d'une expiration, comme faisait les acteurs pour expulser le traque !
"C'est un cadeau incroyable. Ça me touche directement au cœur. Je te souhaite un joyeux Noël, aussi inoubliable que le mien, grâce à toi !"






Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 2pe5
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Justice

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 687
✘ SURNOM : la Main
✘ AGE DU PERSO : 17 (16, en fait)

✘ DISPO POUR RP ? : On peut en parler -u-
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023 - 20:38

Le sentinelle se redresse, laissant échapper un grondement rauque sous l’effort. Lentement, il roule des épaules pour se débarrasser d’une raideur qui l’envahit depuis le dos. Il passe une main derrière sa nuque qui lui tire un peu, lâche un bâillement à s’en décrocher la mâchoire.

Le chant du Pan au petit matin marque la fin de son tour de garde et le début de sa nuit. Alors qu’il traîne des pieds jusqu’à sa cabane, jusqu’à son matelas posé dans un coin, il n’est déjà plus tout à fait là.
Pendant qu’il se déchausse, quelqu’un lui parle. Lui a parlé ? Just s’est contenté de hocher la tête sans comprendre la teneur de l’échange. Le temps qu’il prenne conscience de la présence de son interlocuteur, la conversation était déjà terminée. C’était Right ? Non, trop petit. Aucune idée. Peu importe, au fond.

Comme il n’a pas le courage de se changer, il se résigne sans trop de difficulté à dormir dans ses fringues. Il glisse la main sous l’oreiller pour en tirer son pyjama roulé en boule qu’il compte fourrer dans son sac. Un bruit inhabituel attire vaguement son attention : le froissement du papier.
En s’allongeant sur le dos, Just lève un regard embrumé vers ce qu’il discerne comme étant une enveloppe. Il entreprend de la déchirer pour en révéler le contenu et…



Le sentinelle émerge quelques heures plus tard. A la lumière vive du jour qui perce entre les planches, il devine qu’il doit être midi – ou quelque chose qui s’en rapproche. Il se redresse, jette un regard surpris aux morceaux de papiers déchirés qui le recouvre.
Il lui faut quelques minutes pour reconstituer le puzzle : il a dû s’endormir en ouvrant son courrier. L’explication lui parait logique mais bizarre, étant donné qu’il ne reçoit jamais de courrier. Le fait qu’il ne sache plus lire doit y être pour quelque chose.
Et pourtant, elle est là. Une carte de vœux qu’il n’a pas encore ouverte, sous les lambeaux d’enveloppes éparpillés dans ses draps.

S’il y a quelque chose d’écrit à l’intérieur, il ne pourra pas le déchiffrer. Mais la curiosité l’emporte sur le défaitisme. De toute façon, il n’a rien à y perdre.

Regret immédiat.

Ce n’est pas qu’il soit de mauvaise volonté mais… En fait si, il n’a clairement aucune motivation. Mais le vrai souci, c’est qu’il n’a surtout aucune imagination. Qu’est-ce qu’il pourrait bien offrir, lui ?  Un jouet ? Le sentinelle s’accorde au moins 5 minutes pour réfléchir à une idée de cadeau avant de laisser tomber.
Bah. Il trouvera.



Deux jours plus tard alors qu’il sort d’un combat à l’arène, un garçon le dépasse en courant. Elle tente de dissimuler tant bien que mal le paquet emballé dans les plis de sa veste. Le sentinelle fronce les sourcils d’un air distrait avant de se rappeler.
C’est vrai… Lui aussi, il a un cadeau à trouver.
Il aura bien une idée d’ici-là.


Une semaine plus tard, il croise la petite Yarn qui court avec une paire de ciseaux dans les mains. Ça n’annonce rien de bon. En même temps, il n’est pas en service alors… Encore un fois, Just se rappelle de la carte de vœux. Faudrait qu’il s’en occupe.



La semaine après, il est en mission. Son collègue pisse le sang et il a le sentiment qu’ils sont suivis. Il fouille dans son sac à dos à la recherche de la trousse de secours qu’un soigneur lui a confié. Il met la main sur un bout de papier froissé qu’il met du temps à identifier. Ah, c’est pour bientôt, le… truc.
Mais là, c’est pas vraiment le moment de s’en inquiéter.
A côté de lui, le blessé laisse échapper un cri de douleur en retirant l’énorme dent planté dans son flanc.
Vraiment pas le bon moment.



« Tu participes ?
A quoi ?
Au Secret Santa.
Ah. Ouais.
T’as ton cadeau ?
Pas encore.
Mec, c’est demain.
Large.
T’es sûr ? »

A ce stade, Just n’est plus sûr de rien. Ne sachant plus trop à qui s’adresser, il a fini par demander conseil à Freckles. En tant que chef des livreurs, le Lionceau a l’habitude de s’occuper des plus jeunes. Il doit sûrement connaître leurs goûts. Sans surprise, le rouquin lui suggère d’offrir un jouet.
C’est pas hyper précis comme conseil. Et c’est plus ou moins l’idée à laquelle il s’est arrêté y’a déjà plusieurs semaines de ça. Mais il l’a quand même remercié.



Le secret de Santa est dans quelques heures. Déjà, un petit cortège d’enfants entament une longue procession jusqu’au zeppelin où doit se dérouler la cérémonie. Sur son lit, Just a abandonné l’idée d’emballer son cadeau proprement. Il prend un morceau de toile dans lequel il place le cadeau qu’il vient à peine de trouver et noue le tout pour former un genre de baluchon.

Ça passe.
Et il est dans les temps.

Pendant la fête, il ne perd pas de temps et se met à la recherche de Yarn. Il la repère mais elle échappe aussitôt à son champ de vision alors qu’elle s’enfonce dans la foule.

« Yarn. »

Il la retient en pinçant un pan de son vêtement. Son visage trahit davantage la satisfaction d’en finir que l’esprit de noël.

« Tiens. »

Dans le baluchon, il y a ses deux pistolets à eau (vides) de son frère. Jusqu’ici, Just les considérait comme un élément important du costume mais il n’en voit désormais plus l’intérêt.

En plus, il a passé l’âge.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trente millions d'amis
» Event : Le Bal d'Hiver
» Event : Le Paint-Ball
» MINI EVENT : EMBUSCADE
» Inscriptions — EVENT 5 : le Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches :: Le Zeppelin Dans le Ciel-