-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Glitter
Glitter

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : la Sainte
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Glitter Empty
MessageSujet: Glitter   Glitter EmptyVen 6 Jan 2023 - 20:23

Note : Je tiens à remercier le staff, Sinner, et quelques autres joueurs (qui se reconnaîtront) pour leur patience incroyable. Je ne suis toujours pas 100% satisfaite de cette fiche mais ça fera l'affaire.
Glitter


Les Trucs

Surnom : la Sainte
Groupe : Garçons Perdus
Age : 16 ans
Rôle : Cheffe des Artisans


L'Appel


Votre numéro de téléphone est identifié et votre communication sera enregistrée. Tout abus sera sanctionné.

112. Quelle est votre urgence ?
J’ai besoin d’une ambulance, mon frère a pris un truc.
Quelle est votre adresse ?
S’il-vous plaît…
Où vous trouvez vous ?
A la maison. Glitter Ix8b. Valencia. Dépêchez vous.
L’ambulance est en route. Ne raccroche pas, d’accord ?
Ok. Ok, je raccroche pas.
Est-ce qu’il respire ?
Je sais pas… Oui. Il respire, oui. Mais j’arrive pas à le réveiller. Il se réveille pas ! Dépêchez-vous…
Tu dis qu’il a pris quelque chose. Tu sais ce qu’il a pris ?
Je sais pas… Ça ressemble à des cachets…
Comment tu t’appelles ?
Concepción.
Concepción, tu as quel âge ?
16 ans.
Et ton frère ?
16 ans aussi. Il s’appelle Ángel.
Est-ce qu’il y a un adulte avec vous ?
Nos parents sont au travail.
Je sais pas combien de temps ça fait qu’il est là… Je viens de rentrer de l’école et il était par terre quand je suis allée le voir…

L’ambulance est en route. De quelle couleur est-il ?
[Cris]
Concepción, j’ai besoin que tu restes calme. Est-ce qu’il est bleu ?
Oh mon dieu…
Concepción ? Tu m’entends ? L’ambulance va bientôt arriver.
[Bruits incohérents]
Concepción ?



Les Révérences


Concepción n’a jamais manqué d’amour.

Ses camarades de classe l’aimaient. Parce qu’elle était jolie sans trop en faire. Parce qu’elle prenait soin d’elle sans se prendre pour quelqu’un d’autre. Elle était sportive mais elle évitait de transpirer en public. Intelligente mais sans trop la ramener. Elle était propre sur elle : ni trop prude ni trop pute. Bien fringuée, bien coiffée et surtout bien renseignée. Devenir populaire, c’est facile. Le rester, c’est du boulot. Ça demande de la vigilance et le sens du détail.

Ses profs l’aimaient. Parce qu’elle était respectueuse, bien élevée. Elle était bonne élève. Du genre qui participe sans trop en faire. Aucune absence, aucun retard. Travail constant et bonne attitude. Ses parents étaient joignables, toujours charmants. Mais quand ils appelaient chez eux ce n’était pas pour elle. C’était pour l’autre, le frère qui ne mettait plus les pieds en cours. Mais au passage, ils laissaient quelques compliments sur leur fille et sa bonne éducation.

Ses voisins l’aimaient. Ils lui parlaient de la pluie et du beau temps, de crottes des chiens et de la municipalité. La petite était souriante, et serviable avec ça. Elle faisait du baby-sitting, promenait les chiens, portait les sacs de courses et prenait les messages. Toujours prête à rendre service, elle ne réclamait pas un sou. Elle aurait pu, pourtant. Mais elle n’a jamais su demander. Chic fille.

Ses parents l’aimaient. Parce qu’elle les contentait et ne leur causait jamais d’ennuis. Elle ne leur cachait rien. Quand elle sortait, elle leur disait où elle allait, avec qui et quand elle rentrerait. Sa chambre était rangée, son linge plié. La remise des bulletins n’était qu’une formalité.

L’amour, ça se donne et ça se reprend facilement. L’amour, c’est du travail. Ça se mérite. Alors on se remonte les manches et on offre ce qu’on a de mieux : de la sueur et de la bonne volonté.

Et puis, il y a Ángel qui se fiche de tout et qui aime tout gâcher. Il dit : « Pourquoi tu te prends la tête ? Tu devrais les envoyer chier. » Pour lui, c’est facile. Il est libre parce qu’il n’a rien à perdre. Alors qu’elle, elle a encore beaucoup à prouver.
Au dîner, ses parents passent en revue ses dernières performances. Ils lui parlent de plan d’avenir, de gestion du temps, d’ambition. Elle sait qu’elle a de la chance, de disposer d’un tel confort, d’avoir des parents si impliqués. Dans ces conditions, elle n’a pas le droit d’échouer. Ils disent : « Ne finis pas comme ton frère ». Pas besoin de lui répéter. Ne regarde pas en bas et avance.

Concepción, elle a de l’amour à revendre pour tout le reste. Elle aime nager et grimper, se balader sur la plage, les documentaires, l’équitation, le bricolage… Elle aime commencer une collection, l’odeur d’un cahier neuf, le ménage et la fierté qu’elle ressent quand elle rature la dernière ligne d’une liste de choses à faire. Elle aime les gens, la plupart des gens. Enfin, elle essaye.

Mais ce qu’elle préfère par-dessus tout, c’est être la première levée et déjeuner seule : garder les cheveux emmêlés et l’haleine du matin, siroter son café et ne devoir rien à personne.



L'Unique au monde

 Plutôt grande (1m73), Glitter n’a que peu de formes sinon quelques muscles durement gagnés. Sa peau hâlée ponctuée de quelques cicatrices ou égratignures et les pansements colorés sur ses mains trahissent une tendance à se blesser facilement. Avec son nez en trompette et ses yeux rieurs couleur noisette, son visage est souvent éclairé par un grand sourire. Elle garde ses cheveux (autrefois longs, lisses et bruns), courts décolorés et en bataille.

 Au quotidien, Glitter adopte généralement des tenues pratiques mais colorées (salopettes, t-shirts, chemises, etc.). Elle ne se sépare jamais de sa ceinture de travail où elle accroche ses outils et range des fournitures. Toutefois, elle aime entretenir une touche de fantaisie en peignant des fleurs sur ses baskets ou les revers de ses jeans. De même, elle porte souvent quelques boucles d’oreilles (souvent dorées) : des créoles ou des petites croix, ou encore quelques anneaux dorés le long du cartilage.

 Quand son visage n’est pas constellé de taches de peintures ou de paillettes, elle aime dessiner quelques étoiles sur ses joues.

 Au quotidien, Glitter fait l’effort d’entretenir sa langue natale qu’elle considère une part importante de son identité. Contrairement à son frère, Glitter s’exprime avec un accent espagnol d’Espagne. Elle s’est toujours sentie plus chez elle à Valencia, ville d’origine de son père qu’à Veracruz où elle a pourtant vu le jour.

 Quand elle jure ou qu’elle s’énerve, Glitter a tendance à switcher vers l’espagnol pour se censurer et ne pas choquer les plus jeunes.

 Elle est presbyte. A son arrivée, elle a dû troquer ses verres de contact pour d’épaisses lunettes qu’elle porte autour du cou grâce à un cordon.

 Glitter est catholique. A son cou, elle garde la médaille d’or offerte par sa grand-mère le jour de son baptême : d’un côté la Vierge portant son bébé, de l’autre son vrai nom et sa date de naissance. Bien sûr, l’existence de Peter Pan et son Pays a quelque peu chambouler ses croyances. Ses prières discrètes sont davantage un moyen de se rassurer et rythmer son quotidien qu’une véritable démonstration de foi. Elle préfère ne pas en parler.

 Bien qu’elle n’ait pas une bonne mémoire des noms et des visages, elle est une source intarissable d’informations diverses et plus ou moins utiles qu’elle a retenu de ses lectures et de documentaires. Tout semble l’intéresser.

 Malgré son anxiété, Glitter se présente comme quelqu’un sociable. Elle aime les gens. La plupart des gens. Il lui est parfois difficile d’accepter de ne pas s’entendre avec tout le monde. De même, elle préfère se tenir à l’écart des commérages et du bitchage.

 Elle chante faux. Mais ça ne semble pas l’arrêter.

 Glitter aime bien dessiner. Depuis son arrivée, elle a rempli des dizaines de carnets de croquis et de plans détaillés sur ses projets de construction. En revanche, la qualité est d’une médiocrité qui avoisine le génie abstrait. Personne n’arrive à la déchiffrer. De même, son écriture est extrêmement brouillonne. Entre ratures, abréviations, bavures d’encre, et le mélange d’anglais et d’espagnol : la déchiffrer relève du décodage.

 Elle se surprend à regarder les filles. C’est une appréciation strictement esthétique, bien entendu.

 Glitter adore le café bien noir, une des rares passion qu’elle partage avec Sinner.

 …. Pour en revenir à cette histoire d’appréciation esthétique. Elle est hétéro. Non pas que ce serait un problème qu’elle soit gay, bien sûr. Elle n’a aucun problème avec ça. Mais elle est hétéro, ok ?... POINT SUIVANT.

 Glitter dit se lever et se coucher avec le soleil. En vérité, il fait encore nuit quand elle commence sa journée. Le soir, elle est frustrée d’avoir du mal à veiller. Mais vu son rythme de travail, ce n’est peut-être pas si étonnant.

 Déjà dans l’Ordinaire, elle était du genre sportif : équitation, natation, escalade… Elle aime partir en exploration pour trouver l’inspiration ou des objets utiles. En revanche, elle ne sait pas se battre. Récemment, elle a décidé d’y remédier.

 Glitter entretient un rapport compliqué avec son frère… Elle aimerait mieux s’entendre avec lui mais il la rend folle. C’est d’ailleurs leur chamaillerie qui aurait amusé Pan au point qu’il accepte de la nommer cheffe des artisans.

 Elle évite de participer aux jeux qui impliquent une forme de compétition, préférant ceux où tout le monde fait équipe. Ce n’est pas qu’elle déteste perdre, mais ne pas gagner la met dans un état de profonde contrariété. Plutôt que de plomber l’ambiance, elle préfère rester sur le banc de touche.

 Glitter est peu portée sur les cachotteries. Elle déteste tellement mentir qu’elle est incapable de dissimuler l’embarras sur son visage quand elle essaye.

 Sa grand-mère lui a dit un jour qu’elle n’était pas jolie mais qu’elle avait bon caractère. Glitter a décidé de travailler sur ses points forts.




L'île

Comment vis-tu ta vie à Never Never Land ?  

C’est un autre monde avec ses joies, ses peines, un nouveau quotidien auquel Glitter a su parfaitement s’adapter. Elle apprécie les jeux, les aventures et les nouvelles rencontres mais ce qu’elle préfère, c’est apporter sa contribution. Le travail ne lui pèse pas tant qu’elle croit en son utilité, qu’elle peut rendre la vie plus douce à ses camarades. Bien sûr, il y a parfois des moments de doute et des chagrins qui frappent son cœur jamais assez blindé. Mais tant qu’il lui reste quelque chose à faire ou quelque chose à imaginer, il n’est pas question de se laisser abattre.


Qu'éprouves-tu pour l'Ordinaire ?

Glitter n’a pas que des mauvais souvenirs de l’Ordinaire. Il y a un confort matériel qu’elle regrette parfois, des amis qui lui manquent et aussi ses parents… Elle ne s’est pas encore faite à l’oublier de tous les oublier. Pour autant, elle ne regrette pas sa décision de partir. Elle avait besoin d’un nouveau départ et c’est ce qu’elle a eu.


Que représente Peter Pan pour toi ? Et le capitaine Hook ?

Peter, c’est sa deuxième chance, à elle comme pour son frère. L’élément inconnu de l’équation qui a chamboulé son univers et ses convictions. Comme toutes les mères qui l’ont précédée, Concepción était enchantée. Il leur a fait découvrir son monde, les à noyé sous une tonne de petites attentions et de grands gestes. A ses côtés, elle s’est sentie spéciale, plus réelle qu’elle ne l’a jamais été. Rien n’était hors de sa portée. Sans plus personne pour lui dicter sa conduite, elle était libre de découvrir celle qu’elle voulait être.
Aussi bref fut l’enchantement, Glitter lui est éternellement reconnaissante pour cette bouffée d’espoir et ce nouveau départ. Là-dessus, Peter n’a pas manqué à sa parole.

Comme toutes les autres, elle lui a pourtant découvert une facette plus sombre. La peur a laissé place à la compassion et la compassion à l’attendrissement. En tant que mère, en tant que cheffe, elle considère son devoir que d’exercer une influence positive à la mesure de ses moyens plutôt que de le laisser aux mains d’individus tels que Teeth ou Bow.

Quant au Capitaine, elle l’a entraperçu dès son arrivée, alors qu’ils survolaient le Jolly Roger dans une énième provocation. Il ne lui a pas fait grande impression. La deuxième fois, c’était sur un champ de bataille. Elle l’a vu abattre d’un tir de mousquet une fille qui avait été gentille avec elle. Bien d’autres ont suivi. Mais depuis, l’évocation du personnage lui noue l’estomac.


Développe ta chronologie en dates ou en intrigue :
En 1987, née Concepción Romero Cruz à Veracruz (Mexique), quelques minutes avant après avant son jumeau, Ángel.
 En 1994, à l’âge de 7 ans, déménage à Valencia (Espagne).
 En 2003, à l’âge de 16 ans, enjambe la fenêtre de la chambre 45 de l’Hospital de La Salud.
 Avant les intrigues, devient Mère Apprentie des Artisans sous la tutelle de Rose
 Durant la Pluie, demande sa rétrogradation au rang d’artisan. Est remplacée par Caroline.
 Durant l’Hiver, participe à l’effort de guerre au Canyon.
 A la fin de l’Hiver, après la Boum, obtient la place de cheffe des artisans en même temps que la promotion de son frère au rang de chef des diplomates.




Le Bout d'aventure

Il y a de cela quelques jours, Glitter a collé une affiche. Elle l’a placée en évidence, près de l’entrée, au-dessus de la rangée de crochets où les Artisans laissent parfois leurs manteaux. Sur ce petit panneau de bois, elle a listé les coins du Grand Arbre qui méritent une inspection approfondie et les dégâts qu’elle y a déjà constatés. Au bout de chaque ligne, elle a laissé un espace pour l’inscription d’éventuels volontaires. Seuls deux ou trois noms se battent en duel sur une liste qui ne cesse de s’allonger.

A la fin de la Pluie, elle insistait déjà auprès de Grumpy pour lancer quelques travaux. La sécheresse, les inondations… Une succession de catastrophes surnaturelles les avaient forcés à ne plus penser qu’en termes d’urgences : besoins immédiats pour profits immédiats. Aussi, l’arrivée soudaine de l’Hiver n’avait fait que repousser une fois de plus ses projets.
En rassemblant ses affaires pour le grand départ, Glitter avait naïvement espéré que les choses n’empireraient pas. Peut-être même que leur absence offrirait un répit à la nature et que certains problèmes se règleraient tout seuls.

Visiblement ça n’a pas marché.

« C’est pas bon, ça… »

A leur retour, les déconvenues se sont succédés : des ponts de cordes devenus impraticables, des gradins cédant sous le poids des spectateurs, des murs qui s’effritent au toucher et des rideaux bouffés par le moisi. Mais ce n’est pas le pire.
Sur l’une des plateformes, accroupie face à une palissade en bois qui la soutient, Glitter balaye du bout des doigts un mélange de sciure et de copeaux de bois. Sur l’écorce exposée, elle devine au toucher une série de petits trous : de minuscules galeries qu’elle estime profondes.

« Mur. Près de la cabane à manger. Surface… La moitié de ma main, je
dirais.
», elle dit au petit Curly qui prend notes, à côté.

Glitter l’aime bien. Pour quelqu’un qu’un qui n’aime pas son travail, elle le trouve vachement volontaire. D’une incroyable maladresse, il se tient toujours à l’écart des marteaux et des outils tranchants. Après un énième incident impliquant la perte d’un orteil et un séjour au cachot, il se jette sur toutes les tâches qui nécessitent peu de compétences et impliquent peu de risques. A la demande de Curly, elle a tenté de convaincre Peter de le changer de groupe mais il a refusé. A croire que tout ça l’amuse.

« C’est nouveau ? », Il demande en se grattant la joue du bout son crayon, y laissant une trace grisâtre.

Elle voudrait répondre que non mais elle est presque certaine de n’avoir rien vu ici la dernière fois. Peut-être qu’elle l’a simplement raté ? Ou peut-être que le froid n’a pas tué ces choses, qu’elles continuent de ronger le Grand Arbre et de s’étendre. Dur à dire. Jusqu’ici elle n’a fait que constater les dégâts causés par leur présence sans jamais mettre la main sur un spécimen.  
La cheffe des artisans sort une règle en plastique pour prendre quelques mesures et comme souvent, elle réfléchit à voix haute :

« Je commence à penser que ce sont des termites. C’est beaucoup trop grand pour des vrillettes… Tu savais qu’au Brésil, on a trouvé un réseau de 200 millions de termitières ? En gros, ça fait la taille de la Grande Bretagne. Il parait qu’on peut les voir depuis l’Espace.
Et nous, on nous voit depuis l’Espace ? »

L’espace d’un instant, Glitter lève le nez de sa termitière alors qu’elle prend conscience de tout le poids de cette question. Elle n’a pas envie de lui mentir même si elle déteste l’admettre :

« Je sais pas. J’aimerais bien. »

Ça ne changerait pas grand-chose, sans doute.

Se redressant enfin, elle époussète ses genoux, frotte ses mains sur sa salopette en jean pour se débrasser de la sciure collée à ses paumes. La journée ne fait que commencer, ce n’est pas le moment de ralentir le rythme.

« Faut pas que j’oublie… Y’a un trou à colmater près de la Réserve.
Je rajoute à la liste. »

C’est Lacerate qui le lui a signalé après la Boum. Probablement des grands qui ont un peu trop chahuté pendant la fête mais de ce qu’elle a pu constater, rien de dramatique.

Glitter rejoint l’extrémité de la plateforme en une ou deux enjambées, jette un œil en contre-bas pour estimer les distances avant de se décider. Elle déroule la longue corde qu’elle porte en bandoulière et inspecte brièvement son jeu de boucles et de nœuds avant de s’harnacher. Elle va pour nouer l’autre extrémité à une grosse branche comme point d’ancrage quand elle remarque la tête que tire Curly. Elle explique :

« Faut que je regarde en dessous.
Je fais quoi, moi ?
Tu peux descendre d’un étage ? Tu m’entendras mieux.

Visiblement soulagé, le petit artisan n’émet aucune objection. Glitter s’en amuse un peu. Jusqu’ici, elle n’a jamais connu le vertige. Si elle n’avait pas fini artisane, elle n’aurait pas craché sur un poste de grimpeuse.

Une fois tout en place, elle a tôt fait de se retrouver pendue dans le vide, se hissant de ses bras pour se rapprocher d’une ramification de l’Arbre qui supporte la plateforme supérieure. Ce n’est pas la première fois qu’elle se livre à pareil exercice. A force, elle a repéré les espaces ou s’accrocher solidement et les coins plus traîtres où il est facile de glisser.
Une dizaine de mètres plus bas, le petit Curly appuyé sur une rambarde.

« Attention hein ! »

Glitter se libère une main et lève un pouce. Elle est confiante. Même si l’aide des fées n’aurait pas été du luxe.

« J’y suis ! »

La cheffe des artisans se hisse à la base d’une branche et le constat ne se fait pas attendre :

« Y’en a encore plus en dessous !
Remonte maintenant ! »

Glitter desserre sa prise et se laisse lentement entraîner en arrière. C’est comme être sur une balançoire : elle effectue un mouvement de balancier qu’elle accompagne pleinement jusqu’à retrouver un semblant d’immobilité. Là, ses mains assurées empoignent la corde qu’elle enroule autour de ses paumes pour se hisser. Tout à ce qu’elle fait, elle ne réalise pas immédiatement ce qui se passe.

« GLITTER !! »

Glitter se cramponne encore à la corde mais ça n’arrête pas sa chute. Elle traverse d’épais feuillages, les branchages qui fouettent son visage ou craquent sous son poids envahissent son champ de vision, entrecoupés de la succession de plateforme qu’elle dépasse. Avec une chance insolente, elle voit sa trajectoire coupée par une grosse branche sur laquelle elle finit pliée en deux. L’air lui échappe des poumons dans un violent hoquet.
Glitter enlace sa planche de salut, ses ongles se plantent dans l’écorce molle. Le sang lui bat furieusement dans les tempes mais elle ne sent plus ses jambes qui pendouillent mollement dans le vide.

Pour la première fois, elle a peur de regarder en bas.

« Restez pas plantés là ! Allez chercher une perche, n’importe quoi ! »

Un peu plus loin, des enfants se sont massés sur une passerelle et la pointent du doigt. Des sentinelles les repoussent rudement, l’un d’eux porte une échelle à bout de bras.

Il ne leur aura fallu qu’une quinzaine de minutes. Les jambes de Glitter manquent de se dérober sous elle tandis que ses pieds touchent enfin le plancher. Malgré une évidente pâleur, elle affiche un sourire brave. En tant que cheffe, elle ne peut plus se permettre de paraître faible. Elle n’écoute que d’une oreille le sentinelle qui tente de la sermonner. Oui elle sait qu’elle l’a échappé belle et oui, les accidents ça arrive. Mais dans sa tête, elle se repasse chaque étape d’un protocole minutieux et se demande quand est-ce qu’elle a commis une erreur.
Les bras noués autour de sa taille, Curly pleure sans discrétion, à grands sanglots hoquetants. Ça lui pince le cœur, l’idée que son imprudence aurait pu lui retomber dessus.

« Tu veux aller voir Rose ? Demande-lui un goûter !
C’est pas l’heure.  
Tu lui diras que c’est moi qui t’envoie.  »

Elle n’a pas besoin d’insister longuement. Curly a eu sa dose pour la journée. Quant à Glitter, elle doit passer à l’infirmerie mais pas avant d’avoir récupérer son barda.

Son sac à dos est resté là où elle l’a laissé : la poche latérale et les lanières qui trainent… D’un coup d’œil oblique, elle remarque la corde, toujours nouée au point d’ancrage. Sous son poids, elle a dû se casser. Ça arrive. L’explication la réconforte un peu parce que l’usure du matériel c’est quelque chose auquel on peut remédier. Mais quand elle enroule son câble, elle a quand même un frisson en voyant une coupure nette dans le chanvre.

Ça, par contre, c’est pas un accident.




L'Invisible pour les yeux

T'as un Pseudo ? Grumf
Et un âge ? 24 ans
C'est quoi ton Avatar  ? Dessin par Freckles (<3)
Comment t'as découvert l'île ? ... Merde alors comment je suis arrivée ici ?
Tu la trouves comment ? Grâce à un moteur de recherche ?
Dis, tu crois bien aux fées ? Je n'ai rien trouvé de drôle à répondre.


Dernière édition par Glitter le Sam 7 Jan 2023 - 22:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Righteousness
Righteousness

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 213
✘ SURNOM : Le Rigoureux
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Maintenant, OUI
✘ LIENS : Tu t'souviens de moi ?


Mais si, tu t'souviens !

Glitter Empty
MessageSujet: Re: Glitter   Glitter EmptyVen 6 Jan 2023 - 21:12

Whoa Glitter ! Beaucoup trop cool ! J'adore la fiche et le personnage plus encore !
Elle a vraiment un coté équilibré, à la fois sérieuse et joviale qui fait son ptit effet ! L'imaginer à coté de sa Fripouille de frère rend le tableau encore plus rigolo !
Mention spéciale pour le bout d'av Glitter 2658016431
What a mystery !

Pour le surnom je propose :

LA PLANCHE

Car elle en transporte souvent et qu'elle est plate !






Chacun à sa place et les moutons seront bien gardés




Revenir en haut Aller en bas
Sinner
Sinner

♣ Chef des Diplomates ♣


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fripouille
✘ AGE DU PERSO : 16 ans (aime faire croire qu'il en a 17)

✘ DISPO POUR RP ? : Yes o/
✘ LIENS :
When you least expect it you'll see them again

Conneries en cours : I - II - III - V - VI - VII

Conneries passées : IV


Glitter Empty
MessageSujet: Re: Glitter   Glitter EmptySam 7 Jan 2023 - 11:58

Soeureeeette <3 ça fait tellement plaisir de te voir poper en chair et en os (en texte et en images ?)
On est tellement mal assorti, c'est merveilleux xD

J'aime Glitter depuis ses premières ébauches et ça a été un véritable plaisir de lire sa fiche finale, avec tous les petits ajouts, tous les petits détails qui se sont superposés à son concept originel ! Trop bien de lire et découvrir son point de vue différent sur du vécu commun, c'est ultra intéressant, hâte d'en voir plus en rp si les circonstances le veulent !

On le savait, entre elle et Sinner ça va être compliqué de chez compliqué mais ça n'en est que plus palpitant, j'ai aussi trop hâte de les voir alterner entre moments où ils s'entre-déchirent et instants où leur attachement transparaît ! Désolé d'avance pour les inévitables dégâts xD

(Je suis tout le temps en galère pour trouver des surnoms je n'ai aucune proposition qui vienne de moi là mais quelqu'un soufflait la Sainte hier n'est-ce pas hein, et je trouve toujours que c'est une bonne idée xD. Comment ça ça a tout à voir avec la matière que ça donne à Sinner pour charrier ?)
Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Glitter Empty
MessageSujet: Re: Glitter   Glitter EmptySam 7 Jan 2023 - 18:06

Bon tu sais que je sais que tu sais ce que j'en pense. ENFIN !!!!! Et on a pas attendu pour rien. Cette fiche est trop bien, trop cool à lire, et bien sûr j'adore ce perso. Glitter est contrastée à son frère tout en étant sa propre personne, et j'ai hâte de voir la nouvelle dynamique avec tous ces petits chefs !
Et LE PLOT TWIST DE LA FIN ! On va élucider ce mystère.

Pour les surnoms je remets plein, dont ceux que je t'ai déjà donné en privé mais bon : Le Confetti, la Sainte, l'Honnête, la Salopette (très risqué), la Croix, la Bricole, la Fourmi (ennemi naturel des termites bien sûr), le Rayon (de soleil)(ou de supermarché comme tu veux), la Sage, la Tachetée (de peinture), la Constellée/Constellation.
Revenir en haut Aller en bas
Glitter
Glitter

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : la Sainte
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Glitter Empty
MessageSujet: Re: Glitter   Glitter EmptySam 7 Jan 2023 - 22:44

Right -> Aww je suis touchée ! Et pour le surnom, SANS COMMENTAIRE.

Sinner -> Ca me fait tellement plaisir que le perso te plaise ! J'ai très hâte de la jouer et de voir leur dynamique en jeu : ça promet d'être mouvementé héhé

Rica -> C'est jontil ! ENFIN ! Je suis désolée pour cette longue attente et j'espère qu'elle sera à la hauteur du rêve. Merci à toi pour tes encouragements NECESSAIRES.


Merci à vous pour toutes vos suggestions ! Glitter 2764 Je pense que je vais garder la Sainte parce que ça reste assez réinterprétable et le plaisir du contraste avec la Fripouille.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Pan
Peter Pan

♛ Roi des Garçons Perdus ♛


✘ AVENTURES : 2869
✘ SURNOM : L'Enfant Roi
✘ AGE DU PERSO : jeune à jamais

✘ DISPO POUR RP ? : à voir !
✘ LIENS : Je suis un petit oiseau à peine sorti de l'oeuf.

Glitter Empty
MessageSujet: Re: Glitter   Glitter EmptySam 7 Jan 2023 - 23:32

Félicitations mon enfant


Tu es condamné.





Maintenant que tout est en ordre, je crois qu'il est temps que Glitter rejoigne l'équipe de choc des Chefs de Never Never Land ! Ca m'avait manqué tes personnages tout en finesse et en complexité, tellement vrais et attachants malgré une apparente simplicité. Glitter est vraiment spéciale, avec tous les petits détails qui la rendent riche et très vivante, on l'imagine vraiment bien fédérer ses petites troupes et arpenter le Grand Arbre en s'assurant qu'il est fonctionnel et sécuritaire pour tous les Perdus. Une vraie Cheffe. Je sais pas quoi dire d'autre à part que je l'aime déjà beaucoup beaucoup, que j'ai hâte d'avoir plein de liens et d'aventures avec elle et tout aussi hâte de voir ce qu'elle va apporter, assurément, à notre petite société.
Rebienvenue chez toi Glitter 978086279


_______________________________


Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure !  Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. Tu peux aussi participer au RP d'introduction spécialement conçu pour les nouveaux arrivants et qui permet d'immerger facilement ton personnage dans l'univers : Le Bannissement. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ?  Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.








Je tyrannise en forestgreen.





gai, innocent et sans coeur. :


cadeaux de mes enfants trouvés:




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Glitter
Glitter

♣ Chef des Artisans ♣


✘ AVENTURES : 32
✘ SURNOM : la Sainte
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ DISPO POUR RP ? : OUI
✘ LIENS : Fiche clic | Dé clic

Glitter Empty
MessageSujet: Re: Glitter   Glitter EmptySam 7 Jan 2023 - 23:52

Merciiii ! Ravie de rejoindre l'équipe ! Glitter 3864948088
Revenir en haut Aller en bas
Tool
Tool

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 352
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Pourquoi pas.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV- V

Glitter Empty
MessageSujet: Re: Glitter   Glitter EmptyDim 8 Jan 2023 - 17:09

On l'a attendue, la voici et sah, quel plaisir.

Il y a vraiment un truc, dans ta façon de présenter les personnages. Tu nous laisses entrapercevoir beaucoup de choses sans trop en dire, on est ravi de ce qu'on a tout en en voulant plus, que ce soit avec la conclusion de son bout d'aventure ou tous les détails qui consistent son portrait. J'ai hâte de suivre les aventures de Glitter dans l'Arbre et de lier mes bonshommes à elle, si ça te tente Glitter 755109198 et je vais finir par croire que le Grand Arbre lui-même l'attendait, tellement elle va bien dans ce décor.

Re-bienvenue et bravo pour ta validation Glitter 304983004






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist

Glitter Toolsi10

Cadeaux:
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Glitter Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Glitter Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Glitter Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Glitter Empty
MessageSujet: Re: Glitter   Glitter EmptyDim 8 Jan 2023 - 23:02

Je vais m'inscrire dans la continuité des commentaires précédents : elle est adorable, ta Glitter. Je l'aime déjà énormément. Et cet avatar... Glitter 304983004

C'est toujours très délicat de parvenir à faire des personnages (en apparence) simples sans devenir simpliste, et tu y arrives avec une incontestable maestria. Trop hâte de la voir en jeu. Glitter 2567536238 Et de savoir ce que cache ce bout d'aventure. Glitter 60569370






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Glitter Skunk_20Glitter Skunk_21Glitter Skunk_22Glitter 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Glitter Empty
MessageSujet: Re: Glitter   Glitter Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  [Flashback] Marinade · Glitter
» Brutal {Glitter &Nasty]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-