Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 20:19

Pendant un moment, c’est difficile de réagir à autre chose qu’au cadeau de Wobbly, qui a reçu un petit chien. Tous les petits du Grand Arbre s’agglutinent autour du raccommodeur et de l’animal, Yarn la première. Les sentiments sont mixtes. Excitation, jalousie (intense et brulante), et une sorte d’inquiétude à ce que Goldfinger la remplace comme partenaire de mission. Comme beaucoup d’émotions de Yarn, celle-ci disparaît vite, remplacée par toutes les distractions apportées par la fête, les autres cadeaux qui se dévoilent un à un.

Et puis enfin, on vient la trouver pour son cadeau à elle.

« Yarn. »

Elle lève la tête vers Just qui lui tend un petit baluchon.

« Tiens. »
« C’est quoi ? » elle demande, par réflexe.

Elle ouvre avant d’entendre la réponse et se retrouve avec deux pistolets en plastique dans les mains.
Un gauche, un droit.
Deux fois le même en réalité, mais un va dans sa main gauche, l’autre dans la droite, donc c’est comme ça qu’elle les voit.
Ses yeux se mettent à pétiller, sa bouche s’étire en un gros sourire.

« Trop bien !! »

Ah ! Elle aussi, elle a un vrai cadeau d’agent secret. Une fois qu’elle a compris comment les tenir, elle vise un perdu avec un des deux et appuie sur la gachette. Rien ne se passe.

« Ah ! »

Elle file en oubliant de dire merci, tête chercheuse dans la foule, jusqu’à ce qu’elle trouve un livreur à qui elle tire sur la jambe de pantalon pour avoir son attention.

« Freckles, j’ai besoin d’eau ! »
« T’as eu ça où ? »
« Bah c’est mon cadeau ! »

Yarn capte pas immédiatement le regard du chef sur les pistolets, ni celui qu’il adresse à l’autre bout de la pièce à leur propriétaire initial, ni encore ceux étonnés de la foule autour d’eux, qui ont l’habitude du costume éternel du sentinelle.
Yarn, elle, s’en fout, elle veut juste qu’on remplisse les réservoirs pour pouvoir tirer de l’eau sur le chiot de Wobbly.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 EmptyMer 14 Fév 2024 - 21:02

Le Réveillon des Amis Secrets

 



Aowh chers enfants !


Le Réveillon des Amis Secrets s'est bien éternisé, et c'est tout à fait naturel sur une île au temps aussi élastique. Cependant, il est temps de laisser Noël derrière nous, car d'autres fêtes s'invitent dans notre Pays.
Si vous avez loupé la Saint Valentin, n'oubliez pas de découvrir quelle rumeur d'amour court à votre propos dans le sujet Imprévus et Rumeurs spécial Saint Valentin !

Après cela, c'est un anniversaire qui nous attend, et pas des moindres puisqu'il s'agit de l'anniversaire des dix ans du forum le ! Plus d'informations à ce sujet dans cette Annonce de grande importance !


C'est pourquoi ce sujet sera clos à cette date, le 5 mars, afin de te laisser le temps de répondre si tu en l'envie, pour laisser place à une autre célébration. Si le temps ou l'énergie te manquent pour répondre à temps, pas d'inquiétude, nous avons pensé à tout :

→ Tu as jusqu'au 5 mars pour offrir ton présent à ton ami secret. Passée cette date, ce topic sera cloturé.
→ Si tu ne penses pas pouvoir répondre à ce sujet dans ce temps imparti, envoie un mp à l'Ombre avec le présent que tu comptais offrir à ton ami secret, en nous précisant le cadeau et le nom. Nous l'inclurons dignement, selon tes directives, dans le post de cloture de l'Ombre. Essaye de penser à le faire, c'est important pour ton ami secret.
→ N'oublie pas que quoiqu'il arrive l'immense majorité des enfants du Grand Arbre ont participé à l’échange de cadeaux, et pas seulement les personnages inscrits. Même sans avoir participé activement à ce topic, tu peux considérer que tu as offert et reçu un cadeau lors de cette fête, voire t'arranger avec un autre Perdu au besoin ! Fais comme il te plait.
→ Si tu as la moindre question, le staff reste disponible sur discord et par mp pour te répondre !



Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Salvo
Salvo

♣ Chef des Armuriers ♣


✘ AVENTURES : 20
✘ SURNOM : la Flamme
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : garçon de cristal

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 EmptySam 2 Mar 2024 - 13:28

T’es dans ton élément là, ton grand corps brûlant s’étourdissant au cœur de la foule et la fête. Des Perdus malins ont réussi à faire venir des bidons d’alcool pillés aux Pirates. Tu ne t’en prives pas. Tu ne te prives de rien, jamais.

Ta tête tournoie pendant que tu danses, rit, crie, bouffe, boit, te cambre, t'agite, t’oublie.
Quelque chose, au fond de toi, te rappelle ces nuits interminables dans les bars de Bangkok ou Pattaya, la musique et la drogue en fond, les vertiges de la tise pour tenir, la pénombre percée de traits lumineux bariolés, au rythme des hits qui déhanchent les corps et couvrent les bruits des ébats venant des toilettes. C’est tellement loin dans ta mémoire, mais tout ça a marqué ta psyché si profondément que ton comportement s’est calqué à ces souvenirs égarés de façon automatique, automate même.
En cela tu ressembles à Peter Pan, tout juste un peu plus grand. Te perdre dans les jeux, les rires et les folies pour oublier les malheurs, ou pire, le vide.

Tu fais la ronde avec les autres, tu chantes à tue tête, tu attires à toi tes copains et tes copines... tu t’éclates en fait. Tu n’as jamais fêté Noël en famille, peut-être même jamais, aucun manque ne viendra entacher ton instant déchaîné. Autant que Garçon que Perdu, nul ne se mêle autant que toi à l’univers éclaté du petit roi. Oui, décidément, ça te va très bien de vivre ici, sans ombre ni mémoire.

Au bout de ce qui ressemble à quelques heures ― t’as pas attendu d’être ici pour perdre la notion du temps ― tu finis par fatiguer un petit peu et te poser lourdement dans un des sofas champignons entreposés là pour l’occasion. Tu te marres face aux conneries de tes amis, lançant des clins d’œil et des éclats de rire à tous ceux qui te sourient. Tu débordes d’assurance, l’alcool ayant achevé de la remplir à ras bord, et tu seras sûrement un des derniers à quitter la fête. Tu étales tes jambes et tes bras, enchaînant les gorgées dans ton verre en noix de coco, et observes avec plaisir les corps survoltés et les bêtises de tes potes.
Apercevant un enfant recevoir un cadeau, tu te souviens que le but de la soirée n’est pas seulement de se défoncer la tronche et danser toute la nuit, que t’es là pour autre chose, pour quelqu’un.

La silhouette de Sick n’est pas difficile à trouver.
Son long corps pâle d’araignée, ses cheveux de feu, ses cicatrices saillantes... Ton sourire mutin s’agrandit en s’approchant de son amie.

Yooo la plus belle ! lance ta voix hachée à l’accent thaï et chavirée par l’alcool.

La chaleur ambiante et ta danse frénétique ont trempé tes cheveux ― d’un noir de jais ce soir ― de sueur, ça te donne l’air encore plus roublard.

Devine qui est mon amie secret.

Le sourire mutin s’agrandit, tandis que tu dégaines une boite de taille moyenne où t’as dessiné plein de cœurs à l’arrache.

Joyeux Noël !!

Tu écartes grand les bras, renversant la moitié de ton verre et manquant de foutre un pain à un Perdu au passage.

A l’intérieur du cadeau : un putain de BANG.
Totalement translucide et plutôt élégant dans sa conception, tu as profité d’heures supplémentaires dans la Forge, au cœur de la nuit, pour apprendre du mieux que possible à souffler le verre afin de concevoir l’objet.

Ce dernier est loin d’être parfait et on sent qu’il s’agit d’un travail amateur : certaines zones sont bosselées ou noircies ; mais Salvo a vraiment fait de son mieux pour en faire quelque chose de beau. Et puis, au moins là il est sûr de te faire plaisir.

Hilare et rougi par la joie et la boisson, il te prend par l’épaule et te fait un bisou sur la tempe.

Ouais, très très joyeux Noël !



résumé:








Burn into ashes
Revenir en haut Aller en bas
Zombie
Zombie

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 170
✘ SURNOM : La Torpille
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 2/2
✘ LIENS : Soldat de Plomb

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2024 - 14:32

Putain de lettre.
Il aurait du se douter que quelque chose clochait quand il avait vu la même au pied des couches de tout le monde. Il avait cru à un nouveau délire du roi ou de son nouveau chef ― insupportable par ailleurs, mais c’est son chef, Zombie lui obéit sans broncher ―  mais non. C’était une lettre du Père Noël. Comme s’ils avaient le temps pour ces conneries !

Zombie l’avait découvert au réveil, sous son hamac, au côté de sa gourde en fer blanc. Ses cheveux platine en pagaille, les yeux gonflés, les gestes imprécis, il avait ouvert l’enveloppe en fronçant les sourcils. Sourcils qui n’avaient cessés de se froncer d’avantage à mesure que sa lecture progressait. Magie de Noël ? Ami secret ? Cadeau surprise ?
Tous ces concepts sont étrangers à Zombie, aussi bien émotionnellement qu’intellectuellement, il ne peut pas les comprendre. Zombie n’a jamais reçu un seul cadeau, n’a jamais eu un seul ami, et il n'avait jamais entendu parler du Père Noël avant d'atterrir sur l'île.  
Il ne comprend rien à cette grande fête qui semble ravir tout le monde ― presque tout le monde ― ni à l’agitation fébrile qui anime ses congénères les jours qui suivent la lettre. Tout le monde semble trouver ça normal de « fêter Noël » et se « faire des cadeaux ».

Qu’est-ce qu’on doit faire comme... comme cadeau ? demande Zombie à une Armurière tout en attachant la ceinture de son uniforme, une mèche rebelle venant voiler son regard turquoise.
Même le mot « cadeau », il a du mal à le prononcer.

Ben je vais pas te le dire ! répond la fille qui, de son côté, a l’air totalement enchantée.  C’est à toi de trouver une idée qui fera plaisir à ton Ami Secret ! Moi, je...

Mais Zombie ne l’écoute plus.
Repoussant la mèche rebelle, il fixe un mot sur la lettre qu’il tient entre ses mains. Tool.


*


La fête du Réveillon bat déjà son plein lorsque Zombie pénètre dans le Zeppelin. Il a gominé ses cheveux, rabattus en arrière, et a revêtu son uniforme noir et argent, censé être porté pour les cérémonies. Plusieurs Perdus lui adressent des regards confus et dégoûtés, des insultes murmurées et des soupirs choqués, mais ça fait longtemps que Zombie y est habitué. Cela ne sert à rien de traiter un nazi de nazi. Il sait qu’il l’est. Et dans le cas de Zombie, il n’a jamais rien été d’autre.
Il aperçoit Apache ― sa némésis, il n’a rien oublié de leur temps dans le cachot où il a cru devenir fou ― et se précipite dans la foule pour éviter que leurs regards se croisent. Plissant des yeux, il cherche la longue chevelure argentée. Sa mâchoire se contracte.

Zombie ne se souvient pas avoir jamais parlé au Patient. Il faut dire que Tool est russe, et si tout le monde s’en fout, c’est pas le cas de la Torpille. Quand il a débarqué sur l’île, les Russes étaient encore les ennemis de l’Allemagne. Et Zombie est toujours bloqué en 1945. A ses yeux, Tool est un soviet, un communiste, un ennem...

LA !
Merde. L'Artisan est entouré de gens. Visiblement, il vient d’offrir son « cadeau surprise » à son « ami secret ». Il ne semble pas spécialement adorer l’ambiance survoltée, mais un léger sourire éclaire son visage pâle.
Le gamin bizarre à qui il vient d’offrir son présent hurle de joie ― c’est insupportable. Zombie patiente, le poing serré, les doigts crispés sur le paquet, les yeux rivés sur la scène. Il attend que l’enfant se barre.

Enfin.
Rictus de soulagement.

Zombie pousse sans ménagement les corps qui se trouvent sur son passage, ignorant les cris et les protestations, son regard perçant fixé sur l’Artisan.

Planté devant lui, le menton fier et la mâchoire serrée, il tend son paquet :

Tiens. C’est mon cadeau.

Le paquet est assez imposant. C’est le premier cadeau de tous les temps de Zombie, il ne sait pas à quel point ça doit être important, alors dans le doute il s’est donné à fond.

Le paquet comporte plusieurs choses.
D’abord, des protèges-poignets en métal et en cuir, car Zombie a appris que Tool a toujours des marques à cet endroit ― et cela ne peut arriver que lors des combats, pas vrai ; en second, des armures à doigts à l’extrémité griffue : le travail est minimaliste mais assez efficace ; et enfin, la réplique de ces armes-bijoux pour les pattes du corbeau de Tool, afin qu’il l’aide à repousser ses assaillants. Zombie a travaillé nuit et jour pour concevoir tout ça dans la Forge, s’inspirant d’un rouleau de papier trouvé à l’intérieur, probablement imaginé par un ancien Armurier disparu. Les pièces présentées à Tool sont le résultat d’un huitième essai. Mais ça, Tool ne le saura pas et Zombie ne le dira pas.

Noël Joyeux, ajoute Zombie qui n’a jamais dit ça de sa vie. Comme ça, tu n’as pas besoin d’apprendre à te battre. J’espère que tu pourras enfin te défendre, maintenant.

La Torpille essaye d’esquisser un sourire de circonstance, mais comme d’habitude, on dirait plutôt une grimace bizarre.


résumé:

image du cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Meteor
Meteor

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 102
✘ SURNOM : Le Court-Circuit
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : May the force be with you.

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2024 - 17:24

Bambi.
Apprentie Mère des Chasseurs.
Cascade Humaine.

Meteor l’aime bien, Bambi. De loin, il lui a jamais dit.
Évidemment.

Bizarrement, Meteor n’est pas soulé par la lettre et tout ce qui suit. Il a senti que les Perdus, l’Arbre, et toute l’île en fait, tout est encore marqué par le traumatisme du Givre. On se réjouit du printemps, des activités qui reprennent, du ciel bleu et des voix qui grouillent dans les Cabanes. Comme avant. Mais, comme les autres, Meteor fait un peu semblant.
Un peu semblant d’oublier, que cette fois, ils ont vraiment, vraiment failli y passer ; que cette fois, il a vu, au sens strict, Peter Pan totalement givré ; que cette fois, ils ont cru que ça allait pas marcher. Que l’équilibre de l’île, qui finit toujours par revenir, a vraiment tardé.

Alors un Noël, un instant de joie et de retrouvailles, un instant d’oubli qui leur rappellerait à tous qu’ils sont en vie, oui, pourquoi pas. C’est bien, c’est important. Meteor l’a compris, depuis. Il a compris qu’il s’était un peu attaché à ici, finalement. Un peu trop, sûrement.

Noël n’a pas la même portée en Corée du Sud.
Ce n’est pas vraiment une fête à faire en famille ; contrairement à celle de Chuseok, fête des récoltes et de la pleine lune, l’une des célébrations les plus importantes de Corée. Ici, en dehors de quelques Perdus qui s’accrochent à leurs traditions, on ne fête pas Chusoek. Meteor se demande parfois si Moon y pensait comme lui. Mais aujourd’hui, il préfère ne pas penser à Moon, à Chuseok, à la Corée du Sud et à la famille. Il préfère concentrer tout son mental et son énergie dans la création du cadeau de Bambi.


*


Le jour des festivités, Meteor a fait l’effort de s’habiller.
Il porte même un noeud papillon bleu, dont l’éclat rappelle celui de son oeil mort. Il a tenté de coiffer ses cheveux électriques, devenus plus plats et lisses que d’ordinaire. Il ne reste de ces tenues habituelles que ses baskets défoncées.

Ce soir-là, Meteor fera l’effort de parler à plusieurs Perdus. Il retrouve certains de ceux qui étaient restés avec lui au Grand Arbre. Eux aussi ont l’air de peiner à retrouver un foyer, qu’ils croyaient abandonné, rempli de monde et de bruit. Mais ils font l’effort, comme lui.
Il hésitera à danser mais préfère finalement prendre place sur la grande table et déguster ce qui ressemble à une — beaucoup trop — énorme dinde, faisant la conversation avec d’autres Perdus, se forçant à sourire, à rire et à parler. Il faut que la vie reprenne, en lui aussi. Quitte à se faire un peu violence.
Il cherche des yeux Peter Pan, qui devrait être là, immanquable comme un tyran et rayonnant comme un soleil... mais le petit roi n’est pas là. Une ombre passe sur le sourire un peu tiré de Meteor.

Heureusement, la chevelure dorée de Bambi arrive à point nommé.
Alors qu’un petit malaise commençait à grandir en son intérieur, elle passe dans son champ de vision comme un éclat de rire dans un océan d’amertume. Il oublie Peter Pan, le Grand Arbre vide, les souvenirs du Givre, et se lève d’un bond.

BAMBI !

Il s’est écrié sans retenue, mais heureusement, les bruits de la fête ont amorti sa voix.
Bambi vient visiblement d’offrir son cadeau à Vain. Meteor les laisse finir et s’approche doucement. Un gros épi choisit ce moment pour sacrifier sa coiffure, peut-être parce que le cœur de Meteor bat plus fort et que ça agite son électricité statique.
Oui, ça doit être ça, parce que quand il tend son paquet à Bambi, une petite décharge les percute tous les deux...

Pardon.

Il attend fébrilement qu’elle ouvre le paquet.

Meteor et Bambi n’ont pas beaucoup de points communs.
Elle pleure beaucoup quand il retient ses larmes.
Elle apaise les plus tempétueux quand il électrise les plus calmes.
Elle est douce et belle, il est brusque et défiguré.

Mais il y a quand même quelque chose. Le ciel.
Meteor a demandé, et on lui a dit que Bambi aimait regarder le ciel.
Il ne sait pas si elle préfère les nuages aux étoiles, le jour à la nuit, mais dans le doute, il a choisi ce qu’il connait. Les étoiles, il connait.

Pour le cadeau de Bambi, il est même allé dans la Machine. Oh, ce sera pas la première fois. Il y va régulièrement, pour son vaisseau, pour ses trucs, pour Cyber... Mais quand même, il est allé dans la Machine. On peut apercevoir une coupure nette sur une des mèches de ses cheveux blancs, l’endroit qu’il a du couper pour en sortir.

J’espère que ça te plaira, il ajoute, les joues rouges.

L'objet ne paye pas de mine.
On dirait des lunettes de chimie translucides. Bambi n’a pas l’air de savoir comment réagir, en tous cas c’est ce que s’imagine Meteor, alors il prend les lunettes d’un mouvement sec et lui place sur le nez.

Viens voir, dit-il avant de l’emmener par le bras près d’une des fenêtres du zeppelin.

Il actionne un petit bouton rouge sur le côté d'une des branches de lunettes, et d’un coup, leur structure s’illumine d’une lueur bleutée. Meteor désigne le ciel nocturne d’un doigt et l’appareil de l’autre.

Regarde bien les étoiles.

Si son engin marche, Bambi est censé voir, avec les lunettes, des lumières, des inscriptions et des traits par-dessus sa vision, comme un calque en direct.

Si tu attardes tes yeux sur une étoile, elle deviendras plus grosse et à côté tu verras son nom apparaître, avec parfois ses caractéristiques, quand j’ai pu les trouver. Il y a beaucoup d’étoiles à Neverland, dont beaucoup qui n’existaient pas dans l’Ordinaire, alors je leur ai donné des noms. Tu peux les changer ou en ajouter si tu veux, il suffira de... me demander.

Meteor prend conscience à cet instant que son cadeau peut avoir l’air hyper creepy. Pourquoi il a créé un système dans lequel Bambi est forcée de venir le voir pour faire des modifs ?? Il aurait du y penser putain, c’est carrément stupide, elle va se dire qu’il veut un truc pas net !

Enfin, c’est pas nécessaire non plus haha.

Une autre mèche s’électrise tout à coup, formant un deuxième épi.

Heum bref, tu vois tu as aussi des liens sous forme de traits lumineux entre certaines étoiles, ce sont des galaxies ou des constellations que j’ai repéré. Il y a celle de la licorne, celle du griffon, celle des sylvains... et même celle de l’Esprit Nuit, c’est la plus grande et la plus remplie, regarde....

Meteor lui montre les étoiles qu’il a tellement appris à observer qu’il les connait par coeur. Sous ses grosses lunettes, Bambi voit des traits qui bougent en fonction des étoiles qu’elle fixe. La constellation de l’Esprit Nuit est effectivement la plus impressionnante.

Voilà je... Il se rend compte qu’il a plus grand chose à dire maintenant. Je vais essayer de te fabriquer un système où tu peux rentrer le nom des étoiles toi-même. C’est plus marrant de les nommer soi-même... Tu peux les appeler du nom de... de tes enfants ou...

Il s’enfonce non ?

J’espère que ça te plaira. répète-t-il, abaissant ses bras et ses yeux.

Une troisième mèche saute, pile sur son front.


résumé:


image du cadeau:








Meteor voyage en lightslategray
....


Revenir en haut Aller en bas
Mirela
Mirela

★ Mère des Livreurs ★


✘ AVENTURES : 10
✘ SURNOM : La Songeuse
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2024 - 14:31

Mirela avait compris qu'il lui fallait offrir un cadeau à son amie Christa pour Noël même si elle ne savait pas trop ce qu'un père venait faire là-dedans. De ce qu'il lui semblait il n'y avait pas de curé au Grand Arbre. Lutin, ça lui avait déjà plus parlé; enfant de la nature elle avait toujours préféré les esprits au religieux.

Elle est les autres Mères avaient passé beaucoup de temps à préparer un grand repas de fête. Une effervescence et une camaraderie dont la Songeuse avait encore peu l'habitude et qui l'avait fatiguée autant que ravie. Petit à petit elle se domestiquait à la vie chez les Perdus, à leurs coutumes, leurs règles et non-règles...


***


Le jour du réveillon, c'est la première fois que Mirela monte dans le zeppelin et, si au départ elle n'est pas très à l'aise, elle est vite conquise par la décoration et par l'ambiance. Sur son visage flotte un sourire un peu fier, c'est qu'elle est habillée de son plus beau jeans, celui avec des fleurs brodées sur les poches, et d'un haut vert et ocre aux manches larges qu'un raccommodeur a fait exprès pour elle. Elle a aussi détaché ses cheveux et a nouée un petit châle vaporeux autour de sa taille légèrement dénudée.

A son bras oscille un panier en osier recouvert d'un morceau de tissu dans lequel trépigne une petite créature.

Au bout de quelques minutes, les yeux de la Songeuse se posent enfin sur Christa vers laquelle elle se dirige avec hâte.

Christa !

Arrivée à sa hauteur, elle lève le panier à sa hauteur.

Regarde !

De sous la serviette, sort un petit museau noir puis une tête mince de fourrure blanche aux grands yeux. Le regard curieux que l'hermine porte d'abord sur l'Effacée se dirige ensuite plus fixement en direction du buffet.

Elle m'a fait penser à toi. Elle est toute douce, blanche et mignonne comme toi. Je lui ai demandé si elle était d'accord de venir habiter ici.

Elle tente de prendre l'hermine dans ses bras mais celle-ci en profite pour filer à travers les Perdus agglutinés, ne résistant pas à l'appel des croissants au jambon.

Non ! Attends. rooh. l'adolescente râle puis reprend sa bonne humeur. Du panier elle sort un petit étui en tissu qu'elle tend à Christa. Je voulais que c'est elle qui te donne. Tant pis. J'espère que tu aimeras, c'est moi qui ai trouvé la pierre. C'est pour te porter bonheur quand tu nages !

A l'intérieur, sur un cordon de cuir clair, se trouve une jolie pierre bleu clair, un peu transparente et avec une forme qui rappelle presque une goutte d'eau. Elle l'a trouvée au bord d'une rivière, la même ou elle a rencontré l'hermine puis a demandé à un artisan d'en faire un pendentif.

"MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!"

Interrompue par le cri du petit garçon, elle se détourne de la mère apprentie pour le réceptionner. Et c'est sincèrement que la Songeuse s'amuse de son dessin en relief; elle l'en félicite avec emphase. Quant aux herbes à tisane, cela fait toujours plaisir et elle remercie le jeune Perdu d'un petit bisou de maman sur le front bien qu'il ne fasse pas partie de son cheptel.

Devant son insistance, elle accepte de s'intéresser à son cadeau à lui et sursaute au mécanisme, sa frayeur se changeant bientôt en hilarité.
Revenir en haut Aller en bas
Sick
Sick

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 110
✘ SURNOM : Le Poison.
✘ AGE DU PERSO : 17 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nn j'vais mourir
✘ LIENS : Come into my head with me and make it stop.

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2024 - 20:27

Quand Salvo vient la trouver, Sick n’est pas exactement sobre. L’alcool qu’elle a englouti comme une première goutte d’eau après une traversée du désert a fait son office depuis longtemps, se répandant dans son système malmené pour calmer ses angoisses et raviver ses nervures. Difficile de dire si le Poison est de bonne humeur, elle-même ne se pose pas vraiment la question. Au milieu des Perdus jovaux, une seule chose est sûre : la tise lui a donné l’envie de faire la fête sans être trop méchante.

C’est donc dans cet état - la main refermée sur un sac de toile et l’autre agrippée à une bouteille de rhum - qu’elle accueille la présence de la Flamme, un peu déstabilisée de le voir ailleurs que dans la Cabane de la défonce mais trop loin pour être réellement méfiante.

- Yooo la plus belle !

Elle sourit, fronce les sourcils. Qu’est-ce qu’il est beau, comme ça. Un putain de soleil.

Sick n’a pas le temps de le contempler davantage que la Flamme lui tend une grosse boîte. Et c’est drôle, l’espace d’un instant la Sentinelle oublie que oui, elle est censée recevoir quelque chose aussi.
Un instant, juste un instant ça lui fait bizarre, elle oublie de réagir. Puis ses mains agissent avant elle, jetant la bouteille plus loin et posant son gros sac par terre.

Lorsqu’elle saisit enfin l’objet qui se cache dans la boîte, ses yeux s’écarquillent. Avec frénésie, ses doigts parcourent la surface, constatent à quel point l’objet est familier, solide et beau malgré les endroits imparfaits. Et d’un coup, c’est comme si l’éclat de Salvo se reflétait dans ses prunelles.

Un sourire sauvage déforme ses lèvres.

- Putain... wow !

De son bras libre, le Poison rend son étreinte à la Flamme.

- C’est trop moche, merci !

Elle ricane et lui planque un gros bec sur la fossette.

***

Ses doigts toujours placés autour du bang - qu’elle tient comme un enfant tiendrait son doudou - Sick a fini par se rappeler qu’elle a aussi un rôle à jouer dans tout ce bordel. C’est donc avec une énergie renouvelée qu’elle cherche Nut, et finit par le trouver.

L’idée d’offrir un cadeau à l’autre taré ne lui avait pas plu, soyons honnêtes. Mais Sick s’était prise au jeu, remplissant sa besace de trouvailles avec l’aide d’un Récolteur expert en fruits (surtout lorsqu’ils fermentent).

À force de recherches, le Poison finit par trouver sa cible.

- Nut !!

La voici plantée devant lui, sa hotte de fortune sur le dos. C’est sans plus attendre qu’elle la tend au Follet, oubliant pour un soir la fois où il lui avait renversé du milk-shake dessus et où, en retour, elle lui avait fait bouffer ses grands morts.

- C’est pour toi.

Sourire plein de dents.

Le sac - toile ornée d’une myriade de points d’exclamation peints dans des nuances allant du rouge au vert - semble contenir des multitudes. Sick poursuit :

- C’est un jeu ! Quand tu as besoin de surprises, tu mets la main dedans et tu sors un truc. Ça peut être positif, négatif ou rien de spécial. Elle commence à glousser, doit faire des efforts pour maîtriser sa voix. Y’a surtout des fruits et des noix. Amuse-toi bien !

Des fruits ramassés partout sur l’Île, et aussi fantasques qu’elle. De la pêche lumineuse à la châtaigne qui explose, en passant par l'orange au goût gratin, permettant d'explorer toutes les étapes de la pyramide alimentaire. Mais Sick oublie la suite de ses explications, trop occupée par l'appel du buffet.

Après tout, beau Noël… mais sec.

Résumé:






Life is a song, a song
And the fires of hell burn long and dull
Life is a song, a song
And the raging fires of hell burn long

Life is a song, a song

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 Hell2611

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 Dumb2611
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2024 - 19:09

Le Réveillon des Amis Secrets




La fête bat son plein.
Après tout, c’est la première depuis la fin du Givre. Les cœurs résonnent au rythme effréné des tambours, les sourires qu’on croyait perdus s’étirent sur les visages rougis, les corps se déchaînent comme pour s’assurer qu’ils sont bien en vie.

La plupart des enfants sont là, même les plus timides. Des fées et des créatures sont venus se joindre à la mêlée. Les Mères ont tout donné pour préparer un festin qui parait sans fin. D’habitude, les fêtes s’improvisent au coin d’un feu ; il est rare qu’une si grande célébration ait lieu, encore moins dans le dirigeable. Cela rappelle des temps que certains n’ont pas encore oublié.

Et à propos d’oubli, personne ne semble vraiment remarquer qu’un élément manque à la fête. Quelque chose, ou quelqu’un, qui ne rate jamais une occasion d’engager les festivités, de danser, chanter, rire. De célébrer la moindre victoire ou la moindre occasion, et de toujours se tenir au centre du vacarme.

Peter Pan n’est pas là. Les enfants ont commencé à s’habituer à sa présence comme effacée. Ils ont du survivre tant de lunes glacées sans lui que sa réapparition étonnamment discrète dans leur vie ne les a pas tant bouleversé. Seuls les plus attentifs auront remarqué le petit manège.


*


Pourtant ce soir, Peter Pan ressent quelque chose qu’il ressent rarement. Une sorte de sens du devoir. Il est roi de ce pays mais n’en reste pas moins tapi dans sa chambre, sentant malgré lui les racines sacrées du Grand Arbre vibrer sous ses mains, ses pieds. Ses oreilles en pointe se tendent pour mieux entendre la musique qui vient d’en haut. Il sent pulser dans son cœur une mince sensation d’exaltation, comme avant. Mais c’est si faible encore.

Majesté, vous devriez être là-bas.

Bow se tient devant lui, calfeutré dans son long habit sombre, le visage dur, le regard ferme. Il est seul avec Peter, comme c’est bien trop souvent le cas en ce moment.
Pan l’écoute, sans cesser de prêter attention au tapage qui l’attire et le repousse à la fois.

Aucune... sauterie, digne de ce nom, ne saurait se tenir sans vous.

Peter ne le regarde pas. Il plaque sa main contre la paroi. Les racines magiques du Grand Arbre lui font parvenir tous les sons qui s’élèvent du Zeppelin.

Majesté, ajoute Bow en s’avançant d’un pas décidé, ce qui n’est pas vraiment dans ses habitudes. Il semble contrarié, inquiet même. Si vos Garçons Perdus cessent de croire en vous, vous finirez par vous éteindre. Déjà certains d’entre eux commencent à penser que votre magie s’est tarie. Que vous n’êtes plus que... l’ombre de vous-même.

Bow jette un regard furtif à l’Ombre de Peter plaquée sur le mur opposée. Il n’ignore rien de son pouvoir ni de sa malice, aussi se fait-il prudent.

Je vais être franc, sire. Vous devez vous montrer à cette fête. Vous devez leur prouver que vous êtes vivant, que vous êtes intact. Que rien n’a changé. Que votre pouvoir n’est en rien fatigué. Que le Givre est un mauvais souvenir bientôt oublié. Comme tant d’autres. Vous devez être là et leur montrer.

C'est bien plus pour lui-même que Bow s'inquiète, mais ses mots s'insinuent en l’Enfant Roi et viennent gonfler la boule d’angoisse, inédite, qui a grandi dans son cœur. Si ses Garçons cessent de croire en lui, Peter cessera d'une façon ou d'une autre d'exister. Il ne doit pas les laisser l'oublier. Il ne sait pas comment Bow l’a compris, mais lui l’a senti. Il dépend entièrement de leur foi.
Mais Peter l’a tout autant senti : les Perdus doutent de sa magie. Ils le croient sûrement devenu inapte, incapable, affaibli ! Ils le croient vidé de sa force et de sa puissance ! Ils pensent que Peter Pan est mort et qu’il n’est que son fantôme !

Le visage de Pan se contracte, une colère gronde en lui. Mais comme il ne sait pas vers qui la diriger, il se contente de pousser un cri et cogner contre le mur.

Je suis PETER PAN ! Rien, RIEN NE PEUT ME TUER !

Il se met à arracher les dessins accrochés au mur et frapper du pied les jouets qui jonchent le sol.

Tous les enfants du monde croient en moi !! Je suis leur ROI ! Je suis le plus merveilleux et le plus fort de l’univers !! Tout le monde le sait !

Des larmes coulent de ses yeux gorgés d’étoiles, mais c’est toujours la fureur qui déforme ses traits.

Bow s’avance doucement et pose très délicatement sa main sur son épaule.

Il est temps de leur rappeler.


*


C’est Bow qui ouvre la porte du Zeppelin.
Peter Pan reste un instant dans l’encadrement de la porte. Derrière lui, des éclairs déchirent le ciel. Trop occupés à faire la fête, les enfants n’avaient pas remarqué que le temps avait changé.

La musique s’arrête, et bientôt l’assemblée comprend que quelque chose se passe. Un évènement, comme disent les Perdus.

Peter, vêtu de sa couronne et d’une petite cape royale de velours rouge, s’avance. Un chemin s’ouvre devant lui. A mesure qu’il marche d’un pas lent et presque cérémonieux, il contemple les visages de ses Perdus. Certains sont surpris, déconcertés, certains sont heureux, d’autres encore nerveux, anxieux. Peter se force à soutenir leur regard, ne voulant rien montrer de sa peur. Ce sont ses Perdus. Il ne peut craindre leur jugement.
La canne de Bow, qui avance derrière lui, frappe le sol à chacun de ses pas.

Arrivée au bout de la foule, Peter se retourne. Son cœur va éclater dans sa poitrine. Il cherche le regard de ses chefs, de ses garçons les plus fidèles, des mères. Bow lui adresse un dernier sourire imperceptible.

Je vois que vous avez bien festoyé, clame Peter.

Certains commencent à se demander s’ils seront réprimandés ou punis, si la fête était autorisée. L’ambiance s’est alourdie.

Je suis joyeux de vous savoir joyeux !

Des sourires éclosent, des soupirs de soulagements s’élèvent. La foule reste incertaine.

Ce soir, nous célébrons notre ultime victoire !! Nous célébrons la mort de nos ennemis et le courage de nos guerriers ! Encore une fois, nous avons prouvé que nous étions les plus forts et les plus invincibles du monde !!

Peter lève alors son sabre, et cette fois de grandes acclamations fusent dans les airs.
Les tambours ont recommencé à battre, les verres à trinquer, et la plupart des enfants se mettent à crier. Comme après les aventures. Comme avant. La plupart rugissent bien plus fort que d’habitude, comme pour se forcer à y croire.

Ce soir, nous célébrons l’enfance éternelle face aux adultes déchus ! Nous, enfants perdus, gagnerons toujours face à leurs visages dégoulinant de haine et de vieillesse ! NOUS SOMMES IMMORTELS !!!

Des HOURRAS et des OUAAAIS enflent dans tout le Zeppelin.

Nous avons terrassé le Givre et nous avons terrassé Hook !!!

De nouveaux applaudissements survoltés s’élèvent.
Beaucoup d’enfants commencent déjà à oublier comment le Givre les a éprouvé, comment leurs camarades ont péri, et comment Peter a failli y passer.  Ce n’est qu’une aventure de plus à laquelle ils ont survécu.
Mais d’autres se souviennent. D’autres comprennent que Peter n’est pas dans son état normal et que ce qui arrive n’est pas de bon augure.

Et pour nous récompenser, je vais vous offrir un incroyable cadeau !

Les plus jeunes trépignent. Bow esquisse un sourire en coin.

C’est alors que Peter joint ses mains, fermant les yeux, lâchant une petite respiration. Un silence tendu envahit la salle.
Enfin, une lueur jaune, puis bleue, violette, orange, s’échappe de ses doigts. Il ouvre ses paumes. Une sorte d’orbe lumineux aux contours mal dessinés, secoué de spasmes étranges et produisant des sons indescriptibles, se forme entre ses mains. Des sortes de courant d’énergie luminescents parcourent les bras et bientôt la tête de Peter, faisant valdinguer sa couronne. On ne voit, on n’entend plus que ça.

Tandis que l’orbe grossit et parait de plus en plus incontrôlable, Pan semble manquer de se faire propulser en arrière, mais tient bon. Ses pieds, écartés pour garder sa stabilité, glissent sur le parquet.
Les mères se jettent sur les plus petits pour les protéger, tandis que l’éclat se fait plus intense et jette des traits de lumières autour de lui. On dirait que tout va exploser.

Tout cela parait à la fois très long et très court.
Mais au bout d’un moment, alors que Peter semble à bout de force, les traits crispés par l’effort et le corps entier brûlé de magie : il hurle.

FERMEZ LES YEUX !

Ce que, dans le doute, tout le monde fait.

Puis, le vacarme se tait, les éclairs aussi, et l’assemblée entière est plongée dans la pénombre. Les bougies se sont éteintes et une odeur de fumée envahit les narines. C’est une Mère qui prend l’initiative d’en allumer une. Enfin on y voit quelque chose.

Peter se trouve à moitié effrondré, un genou à terre, trempé de sueur, blanc comme un linge, le visage baissé. Mais les enfants ne font pas attention à Peter. Car au centre de la pièce se tient à présent quelque chose à laquelle personne ne s’attendait. Une Armoire.

Elle est d’ouvrage magnifique, dans un bois inconnu et d’une taille imposante, avec des arabesques et des inscriptions dorées mystérieuses qui parcourent sa structure. Trois marches la précèdent. Sur sa porte, au centre, se trouvent des lettres qui ne semblent rien vouloir dire.

Cela... souffle Peter, que Scar est venu aider à se tenir debout. est l’Armoire de Tous les Univers.

Tout le monde semble circonspect, contemplant la magnifique devanture de la porte.

C’est une porte magique qui mène à tous les mondes imaginaires. ajoute-t-il difficilement. Toi. Viens.

Une Garçonne, pointée par Peter, s’avance docilement vers l’Armoire.

Place-toi sur la première marche. Dis le nom d’un monde. Il ne doit surtout pas exister dans l’ordinaire.

La petite fille hésite.

Allez !!  
Heu... la Reine des Neiges !

Sur la porte, les lettres se mélangent et finissent par former, dans une belle écriture ancienne, le nom « Reine des Neiges ».

Vas sur la seconde marche et coupe toi l’intérieur de la main.

Un Sentinelle lui lance un poignard.

Quoi ?
Coupe-toi !

La fillette s’exécute et s’entaille, on entend son petit cri.

Mets ta main sur la poignée.

Dès lors que la petite main touche la poignée, les arabesques autour de l’armoire s’illuminent d’une lueur dorée, et des sons indistincts leur parviennent.

Monte sur la troisième marche et ouvre la porte.

La porte est à peine entrouverte qu’une rafale de neige leur parvient.
Un monde blanc et argent semble se trouver de l’autre côté.

Se tenant toujours au bras de son garde du corps, Peter sourit et s’exclame :

L’imaginaire n’a pas de limite. L’île n’a pas de limite. Je n’ai pas de limite !

Les enfants l’écoutent. Les plus zélés avec émerveillement, les plus lucides avec inquiétude.

Aujourd’hui, le paysage du Pays de Jamais va changer pour toujours !!

Un immense cri de triomphe monte dans la foule.
Peter vient de créer un portail infini vers tous les univers fictifs connus. Il n’en a pas encore expliqué les règles, une charge qu’il laissera à Bow. Il n'a pas dit non plus, peut-être parce qu'il ne le sait pas, que l'Armoire est aussi fragile et instable que l'est son propre pouvoir aujourd'hui.


Tandis que les enfants se rapprochent de l’énorme armoire — qui, si on l’ouvre sans avoir versé son sang, ressemble à simple penderie — Peter, aidé de Scar et escorté par Bow, s’éclipse doucement.

Il a usé de toute sa magie pour offrir un présent à ses Perdus, un présent qu’il espère bien enterrer le passé. Il faut que ses enfants oublient. Le Givre, le cocon, la mort, la perte, la douleur. Qu’ils fassent ce que lui a toujours fait. Se gaver d’imaginaire, pour mieux tout balayer.
Aussi pâle qu’un fantôme et faible qu’un nouveau-né, Peter se retourne une dernière fois sur sa création. Son cadeau de Noël à lui, pour ses amis secrets à lui. Espérons que cela suffira.


___________


règles:


conclusion des évènements:




PS : les cadeaux:



Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Event : Le Réveillon des Amis Secrets   Event : Le Réveillon des Amis Secrets - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Trente millions d'amis
» Event : Le Bal d'Hiver
» Event : Le Paint-Ball
» MINI EVENT : EMBUSCADE
» Inscriptions — EVENT 5 : le Tourbillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches :: Le Zeppelin Dans le Ciel-