Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 17:30

Cette scène avait un quelque chose d'infernal, malgré le déni qui s'était installé dans l'esprit du pirate depuis des siècles... quelque chose avait un peu fragilisé sa vision du monde où il était coincé. Sans y prendre garde, il avait renoué avec des souvenirs plus anciens que leur arrivée. Peut-être les dernières racines à la raison.

Les matelots s'en donnaient à coeur joie, une petite fête après la mise à mort d'un enfant. D'une âme perdue, plutôt. Apparemment, malgré tout, la poussière que les collègues de l'Inquisiteur convoitaient ne montrait pas de trace. Lorden était plus passif, mais il ne comptait tout de même pas porter secours à ce qui n'était pas humain.

Mais... quelque chose changea.

Tous sous le coup de la surprise observaient la nouvelle facette de la situation.

- Qu'est-ce que c'est que ce foutoir ?

- Tu l'as cassé bordel !

- Non ! Il est encore là l'moucheron.

Pierre s'inquiéta pour la possession de la créature, et décida presque aussitôt de s'en aller chercher un bocal qui avait contenu du poisson. Après avoir failli trébucher à plusieurs reprises, il s'empressa d'attraper ce qui avait été Vijendra pour le coincer dans l'objet.

- Héhé, faut pas qu'il parte comme ça. On va s'en faire une salière de poussière.

Et ils étaient hilares.
Allan avait aussi ri, l'alcool le rendait un peu plus sympathique, mais lentement quelque chose alourdissait son esprit. Ou sa conscience ?

- Vous allez le laisser étouffer ?

- Noooon, r'garde.

Et Paul perça quelques trous dans le couvercle avec son poignard.

- Il mérite de mourir, ça va attirer des démons de garder un déchet maudit.

Après tout, toute l'Île était contre eux. Selon Allan, ça impliquait aussi des spécimens plus féroces que ceux qu'ils peuvent torturer un petit moment.

- Raaaah flippe pas. Regarde, ça nous faire une toute petite lanterne !

Et Joseph prit le contenant pour le secouer.






Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 19:00

Les priorités de Vijendra se modifièrent brutalement lorsqu'il sentit des mouvements fureteurs secouer l'immense toile qui le recouvrait - quelques instants auparavant, c'était encore ses vêtements. Soudain, la lumière du soir et des restes du bûcher l'agressa. La fraîcheur de la nuit le mordit avec cruauté et lui rappela à quel point il était nu et surtout plus vulnérable qu'il ne l'avait jamais été.

Puis il y avait ces émotions, trop entières, qui le frappaient comme il se serait pris un mur et transformaient le monde trop vite et trop fort à chaque instant. C'était encore une chose qui ne lui avait vraiment pas manqué. Il fut envahi par une terreur si pleine qu'il fut subitement incapable de sortir le moindre son, ni d'esquisser le moindre geste. Ses yeux exorbités fixaient une énorme main qui venait dans sa direction. Il avait l'impression qu'un colosse de pierre était en train de tomber sur lui et allait l'écrabouiller impitoyablement.

Non... non... Non non non non.. NON NON NON NOOOOO...

C'était trop tard. Le géant le tenait au creux de son poing, serrant si fort que Vijendra avait l'impression qu'il allait suffoquer. Tremblant d'effroi, il battit des mains pour tenter de se dégager un minimum de cette étreinte qui le blessait en lui broyant les ailes et les poumons. Des larmes provoquées par cette même émotion glaciale se mirent instantanément à couler contre son visage.

"Lâchez moi... Vous êtes trop grands... J'ai peur. S'il vous plaît laissez moi... J'ai tellement peur..."

C'était si fort que Vijendra n'avait subitement plus aucun filtre, et qu'il suppliait même en sachant que ses agresseurs n'en auraient probablement rien à faire - au contraire, ils trouveraient encore le moyen de s'en amuser.

Il n'avait pas vu le bocal arriver. On le jeta dedans sans préavis et il eut le temps de se rappeler d'une autre forme de terreur : le vide sous lui. Le vide partout. Le vide, dans lequel il était en train de tomber.

"AAAAAAAAH !!"

... "Poc", fit son corps contre la vitre trouble. Une exclamation de douleur lui échappa. Seule douceur que le sort lui réservait : la paroi de verre déformait trop l'image de ce qu'il y avait en dessous pour qu'il puisse se faire une idée de la distance qui le séparait du sol. Il leva la tête et plaqua une main contre la vitre juste à temps pour voir le couvercle se refermer.

"... NON !"

Encore une fois, trop tard. Dépité, Vijendra s'effondra dans un "coin" - comprenons qu'il appuya l'une de ses épaules contre le bord du bocal. Il ramena ses jambes contre lui et regarda bêtement les pirates qui perçaient des trous pour la respiration, comme auraient pu le faire une bande d'enfants après avoir capturé une chenille.

... Il n'était pas une chenille. Il n'était pas un animal. Ils ne pouvaient pas le traiter comme ça ! Suivant de près l'indignation, un sentiment d'humiliation venait bon train, mais il n'eut pas vraiment l'occasion d'en constater l'ampleur.

"Raaaah flippe pas. Regarde, ça nous faire une toute petite lanterne !
- ... Je ne suis pas une lanterne."

Eut-il l'occasion de souffler, la voix pleine de larmes, avant que quelque chose d'absolument  indescriptible n'arrive.

Soudain, le monde n'avait plus aucun sens. La gravité n'existait plus. Tout tremblait, bougeait, faisait un bruit horrifiant. Pire séisme du monde ? Décollement suivi du crash immédiat d'une fusée ? Vijendra ne savait pas quelle comparaison fonctionnait le mieux. Il était projeté dans tous les sens et il n'avait plus le temps de réfléchir. Son corps heurtait les bords du bocal avec brutalité. Ca faisait un mal de chien, surtout quand son genou endolori tapait quelque part. Par réflexe, il déploya ses ailes pour tenter de se stabiliser.

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!"

Son cri continu sonnait comme des grelots furieux qu'on ne cessait plus de secouer - ça allait encore faire rire, à coup sûr. La peur et le bourdonnement frénétique de ses ailes trompèrent son organisme et subitement...

... un nuage d'argent qui tombait délicatement sur lui. Les secousses cessèrent. Trop affaibli pour soutenir un vol continu, Vijendra s'effondra, accompagné de la chute de sa propre poussière.

Affligé, l'Infortuné se dépêcha de ramener à lui ses jambes pour la seconde fois. Il ne supportait pas que son corps soit exposé à la vue de ces monstres de cruauté. Il n'avait certes plus grand chose à cacher... Mais justement parce qu'il n'avait plus grand chose à cacher, il ne voulait pas être vu. Il était enfermé dans un bocal, à la merci d'une bande de géants terrifiants,  nu et ridicule, recouvert et entouré de la preuve luisante de sa nouvelle nature magique. Il avait mal. Il n'était pas lui-même. C'était insupportable, il fallait que ça s'arrête.

"Vous avez eu ce que vous vouliez, laissez moi..."

Mais Vijendra n'était pas dupe : on n'allait pas le laisser partir comme ça. Surtout qu'il n'avait pas produit tant de poussière que ça. Il leur avait seulement fourni la preuve qu'il en était capable. La fée posa le front contre ses genoux et sanglota, pour le temps qu'on la laisserait faire.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 17:55

Les pirates observaient leur nouveau centre d'intérêt, Pierre venait de décidé qu'il en serait le gardien. C'était à lui. Joseph et Allan n'y virent aucune objection, mais Paul ronchonnait un peu. Les tintements de la fée étaient ignorés, des sons trop légers parmi les hurlements de rires. Joie qu'Allan et Joseph ne partageaient pas totalement. Oh certes, le second matelot avait pu bien s'amuser mais il était aussi le plus éclairé des trois. Quant à l'Inquisiteur, celui-ci avait détourné le regard pour le plonger dans l'horizon. Là où s'étendait la plage... Il pouvait prendre le temps de boire un peu, de se laisser aller aux jeux de ses camarades, mais même l'esprit tournant il imaginait déjà des démons plus puissants être attirés par les peines d'un congénère maudit.

Sans même imaginer une vengeance, non, juste un prédateur attiré par les pleurs.

- Allez ! On l'emmène ma m'tite luciole.

Et sur ces mots, Pierre marchait de travers jusqu'à la taverne. Paul suivait de près, s'accrochant d'une épaule à l'autre de son compagnon afin de tapoter sur le bocal. Pas besoin de préciser que les gestes étaient tous très approximatifs, le rhum restait aux commandes.

Joseph et Allan emboitèrent le pas.

Ils n'avaient plus assez de rhum, et il fallait bien partager leur jouet.

C'est donc dans un claquement de porte aromatisé d'éthanol que Paul ouvrait la marche en disant à qui voulait bien entendre ses histoires qu'ils avaient fait rétrécir Vijendra.

- LES GAAAARS R'GARDEZ LA BELLE PRISE D'PIERRE ET MOI !

- C'est MA LUCIOLE !

Répliqua rapidement Pierre, mais il était de bonne humeur pour brandir le bocal en laissant des larmes de rire glisser sur ses joues.

- C'est Vijendra, il a rétréci comme un membre dans l'grand froid.

Rajouta Joseph, celui-ci était plutôt fier de faire référence à ce que les fées n'ont pas, tout en prenant place à une table au centre où déjà quelques matelots étaient installés. Les quatre aussi tanguants que le Jolly Roger sur l'océan, se firent servir des chopes de rhum qui commençaient à leur manquer.

Allan était bien trop rond pour pouvoir rouler des yeux, et s'amusait autant que le public qui venait voir la petite bête de foire.

- En tout cas, les fées ça sait pas faire de beaux bûchers...


Appuyé sur son poing, la joue tenait chaud à la main de l'Inquisiteur aux yeux vitreux, tirant une moue faussement boudeuse.

- Ouais, mais il a tellement flippé en voyant l'gosse griller !

Précisa Paul, il avait cependant souvent tendance à exagérer les choses... restait à savoir s'il disait vrai.

Ils apportaient de quoi jouer à la Taverne, les festivités étaient ouvertes à tous.






Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 20:04

Vijendra avait cessé de pleurer à un moment, il ne savait plus quand. Il restait assis en boule, le corps et la tête appuyés contre la vitre, la bouche entrouverte, l'esprit blanc, confus, hagard, tourbillonnant.

Il observait ces géants avoir une discussion parfaitement surréaliste où il était traité comme un butin à distribuer. A ce stade, ce n'était même pas ce qui le perturbait le plus. Pire était l'impression qu'il avait d'être face à des créatures étrangères, dont il ne cernait pas complètement la nature. Ils étaient comme des bêtes rendues féroces par leur grande taille et la puissance que cela leur conférait. Ils étaient brutaux, abscons, prévisibles et imprévisibles tout en même temps. Est-ce que c'était ça, le vrai visage de l'humanité ? Celui qu'elle présentait à tout ce qui n'était pas comme elle ?

... Je connais les humains. Je suis humain. Tout le monde n'est pas comme ça. C'est juste les gens du bateau, ils sont presque tous complètement frappés...

Si Vijendra parvenait encore à y croire, sa voix intérieure sonnait de moins en moins convaincue. Il détestait ça.

Les affreux venaient de se mettre d'accord pour l'emmener à la Taverne. Vijendra n'avait plus assez d'énergie pour exprimer combien cette idée le dépitait. Les émotions se succédant les unes après les autres étaient pourtant d'une brutalité toujours aussi coupante. Sa honte, notamment, l'attaquait par bouffées régulières qui lui donnaient l'envie de se rétracter en lui-même jusqu'à disparaître entièrement.

"... Pas là-bas... Je ne veux pas qu'on me voie comme ça..."

Quiconque entendait-il ses grelots à part lui-même ? Personne n'avait l'air de l'écouter, il n'avait même pas réussi à se convaincre de hausser la voix pour attirer l'attention du trio et de son chef désabusé. De toute façon, ils s'en fichaient.

"Allez ! On l'emmène ma m'tite luciole."

Vijendra ne broncha pas, comme anesthésié. Il était minuscule, et il brillait. Evidemment, qu'ils allaient le traiter de luciole. Lorsqu'il entendit taper sur la vitre, quelques larmes froides coulèrent.

Un espoir un peu  tardif s'empara de lui lorsqu'il se rendit compte qu'il y avait du monde sur le Port. Ses poumons se gonflèrent et ses pupilles se dilatèrent. Voilà qu'il se dressait à nouveau dans le bocal - autant que faire se pouvait sans dévoiler ce dont il avait honte - et qu'il plaquait son bras sur la paroi. Ses yeux parcouraient les environs à la recherche de quelqu'un qui aurait pu l'aider. Il y avait encore plein de monde avec qui il s'entendait... Ils ne pouvaient tout de même pas laisser ça lui arriver.

"... Hey ! Aidez-moi ! S'il vous plaît ils m'ont frappé jusqu'à ce que je ressemble à ça et maintenant ils me traitent comme un insecte... Ne les laissez pas faire, aidez-moi !"

Mais l'ancien pirate n'avait vraiment pas de chance : parmi les couche-tard, cette nuit, aucune connaissance qui éprouvât encore la moindre sympathie ni la moindre pitié à son encontre. On l'ignorait, on ricanait, et quand il reçut une réponse...

"T'as toujours pas compris ? Fallait pas revenir ici, Clochette."

Le monde lui donna l'impression de tanguer, et il s'effondra à nouveau en position assise. Tout était froid, dur, métallique, méconnaissable. Lorsqu'il reprit ses esprits, il lui semblait qu'on venait encore de faire une blague franchement pas drôle au sujet de ses fonctions reproductrices aux abonnées absentes, mais si cela l'érafla encore un peu, c'était loin d'être le pire de ses soucis.

On venait de poser le bocal sur une table. Il leva la tête pour se découvrir entouré d'un mur circulaire constitué d'énormes visages terrifiants. La fée ouvrit grand les yeux et se mit à trembler, avec l'impression qu'elle était en train de se transformer en bloc de glace.

... Trop grands... Ils sont trop grands... Ils vont me broyer... Ils vont me couper avec leurs dents...

Ouais, mais il a tellement flippé en voyant l'gosse griller !

L'image de ce traumatisme récent se superposa à celle qui provoquait déjà sa terreur. Emporté par le pic d'effroi comme il l'aurait été par un ouragan, Vijendra sentit son visage se déformer, ses mains venant l'entourer. Les cris - tintinnabulements frénétiques - ne tardèrent pas à sortir de lui sans contrôle. Cela provoqua des éclats de rire si bruyants qu'il vibra tout entier et crut sentir son cœur exploser.

"Oh pis vous savez pas le plus drôle... Quand on le secoue, comme ça, bah on dirait qu'il neige ! HAHAHAHA ! Tiens r'gardez !"

Il criait donc déjà quand le monde se mit à nouveau à trembler comme s'il était en train de tomber en morceaux, et que la gravité s'effaçait au profit d'une incohérence douloureuse.

Crrrrac

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!"

Un signal incompréhensible explosa dans son dos... Ou peut-être au-delà de son dos. Son corps avait tapé trop fort contre la vitre, et dans un angle malencontreux. La partie rigide de son aile droite - qui reliait la membrane à son corps - venait d'émettre un craquement sinistre. Elle était désormais fracturée, comme aurait pu l'être n'importe quel autre membre.

On cessa de secouer et Vijendra s'effondra à plat ventre, son aile blessée toujours déployée, car il lui était devenu impossible de la bouger sans que cela fit extrêmement mal. Il geignait bruyamment, submergé par cette souffrance qui n'aurait pas dû exister.

"... T'es couillon toi purée, t'as cassé ma luciole ! On fait quoi après si elle fait plus de lumière ?
- Ca va regarde, elle a encore assez de force pour crier."

Attablés avec les nouveaux venus, il y avait Marcel et ses compères. Soudain, celui-ci eut l'impression d'avoir une excellente idée. Il se retourna pour appeler la danseuse, Maëlle. Elle venait d'entrer accompagnée d'un grand type qui avait l'air bien content. Et tout de suite moins content quand on détourna l'attention de sa belle :

"Heeeeeey Maëlle ! Viens voir par là c'est drôle... Y a ta fée de compagnie avec nous mais maintenant c'est celle de Pierre. Y veut po nous montrer pourquoi qu'tu l'as envoyé sur les roses."

La chanteuse s'avança, intriguée. On lui fit une place pour qu'elle s'approche. Tout le monde était très curieux de voir la réaction de la venimeuse Maëlle, qui n'était pas connue pour avoir la langue dans sa poche, ni pour être très douce avec ceux qui se prenaient un râteau de sa part. Elle se pencha sur le bocal sans même prendre la peine d'avoir l'air surpris. Un sourire mauvais s'étira sur ses lèvres et elle émit un unique éclat de rire sardonique.

La fée était parvenue à se rouler en boule par terre. Elle tourna son visage humide en direction de Maëlle.

"... Maëlle, aide moi... S'il te plaît... Ne les laisse pas faire... S'il te plaît fais quelque chose..."

L'un des ongles effilés de la chanteuse tapa contre la vitre, heurtant cette dernière comme chacun des mots qu'elle détacha heurtèrent Vijendra au plus profond de lui.

"Je... T'avais... Prévenu."

Indifférente, elle se redressa. Et la fragile vision du monde que Vijendra tentait encore de maintenir éclata finalement en morceaux. Il la fixa jusqu'au bout, incapable de comprendre.

Comment les humains pouvaient-ils être aussi cruels ?






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Flammèche
Flammèche

☼ Haute-conseillère des Feux ☼


✘ AVENTURES : 38
✘ SURNOM : L'Impétueuse
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons

✘ LIENS : If I can light the world up for just one day...

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 23:07


Note : Les actions décrites à partir d'ici se déroulent 3 jours après les précédents événements.


Le Printemps - ou du moins, ce qui s'en rapprochait - pointait timidement le bout de son nez, se faisant plus présent et plus agréable plus le temps passait.
Flammèche voulait s'assurer que rien de l'affreuse et interminable période qu'ils venaient de subir ne subsiste. Décidant alors d'agir en conséquence, la Fée des Feux ratissait méticuleusement l'Île, mètre carré par mètre carré, afin de s'assurer que plus rien d'anormalement blanc et froid n'ait survécu au dégel.

Une telle tâche lui prenait énormement de temps, mais d'après elle, cela en valait la peine. Elle avait toujours été une Fée de Terrain, de toute façon.
Certains Conseillers étaient malheureusement bien plus compétents qu'elle - notamment Obéron pour ne citer que lui - et étaient donc bien plus aptes à gérer le reste de la communauté qu'elle.
Oh, cela attristait tant l'Impétueuse ! N'y aurait-il pas un petit quelque chose qui puisse lui donner un petit coup de pouce et ainsi la rendre toujours plus courageuse, plus utile, même lorsqu'elle s'éloigne un peu de ses fonctions ?

Comme par exemple... tiens, ces trois humains sur la Plage. Ils font autant de bruit qu'une dizaine d'enfants réunis ! Peu importe ce qu'ils fichaient, mais apparemment, cela était bien drôle.
Et un humain qui rit d'une façon si bête n'est jamais une bonne nouvelle. Surtout lorsqu'ils sont trois, et que leur attention semble portée sur "quelque chose" plutôt que sur leurs blagues idiotes.

Alors, par curiosité, et aussi - et surtout - par inquiétude, Flammèche les suivit.
Elle se remerciera sans doute plus tard d'avoir eu une si bonne idée.

Le "quelque chose" en question s'avère être un bocal dont elle n'arrive pas à déterminer le contenu, bien qu'il ne ressemble clairement pas à quelque chose de commestible comme quelques prunes, ou un avocat.
Craignant qu'il ne s'agisse d'un petit animal - ou pire, d'une des leurs ! - la Conseillère des Feux prit le propriétaire supposé du bocal en filature, s'épuisant à voleter longtemps derrière lui.
Il faisait des tours et des détours avec son trésor de verre, l'exhibant aux yeux des passants, s'en vantant tout haut.

Cela devenait de plus en plus suspicieux.

La féérique demoiselle se hâte dans les allées du Port, restant à une distance respectable de sa cible afin de ne pas se faire repérer. La situation commençait étrangement à lui peser, et c'est avec une certaine appréhension qu'elle voulait connaître le contenu du bocal de verre.
Finalement, l'homme finit par entrer dans une bâtisse, fermant la porte derrière lui. Prenant alors de la hauteur en espérant trouver un trou, ou quoi que ce soit d'autre, qui lui permettrait d'entrer, Flammèche se presse par une fenêtre restée entrouverte.
Quelle erreur de débutant que de ne pas verrouiller ses portes et fenêtres lorsque l'on se trouve sur une telle Île...

Tapie derrière les rideaux effilochés de ce qui semblait être la chambre de l'individu, l'Impétueuse attend sagement son heure, rongeant son frein. Sa mauvaise impression de malaise ne la quittait pas et lui donnait presque des sueurs froides.
Si c'était bel et bien une Fée qui se trouvait là-dedans...

Comme elle aurait préféré se tromper.

L'homme, visiblement fatigué d'avoir passé sa journée à boire et rire bêtement tel un adolescent avec ses deux compagnons, finit par se coucher sans même prendre la peine de se changer.
Il s'affala sans aucune grâce sur son lit miteux, puis contempla longuement le bocal et son contenu, tout en lui parlant tout bas. Flammèche ne s'attarda pas; il devait s'agir d'idioties, vu son état.
Par contre, elle pensait vraiment qu'il allait poser son trésor... et non qu'il allait décider de s'endormir avec.

La petite Fée des Feux ne put se retenir de plaquer ses deux mains sur son visage, les faisant glisser sur sa peau en étirant ses traits, réprimant un gros soupir las.
Les humains étaient vraiment irrécupérables ! Certains adultes étaient même plus idiots que les enfants, à n'en pas douter.

Patientant jusqu'à entendre les ronflements irréguliers de son "hôte", la Conseillère se décida finalement à sortir de sa cachette. Elle observa un moment l'homme, profondément assoupi, qui bavait sur son oreiller. Il dormait sur le côté, la tête calée sur un bras, l'autre étant occupé à tenir le contenant de verre.
En voletant discrètement jusqu'au fameux bocal, quelle ne fut pas sa surprise de se rendre compte que son contenu brillait très faiblement ! Ce n'était décidément pas un avocat... mais bien une Fée.

La colère s'empara de Flammèche, mais fut stoppée net par sa raison. Mieux valait éviter de s'enflammer - litteralement - dans un moment pareil. L'odeur de brûlé, quand la fleur sur sa tête partira en fumée, pourrait réveiller le Pirate.
Après une grande inspiration, elle reprit lentement son calme, expira doucement. Posant ses mains à la surface de la prison de verre, elle reconnut le Faux Fé qui leur avait donné bien du mal jusque maintenant. Il avait donc bel et bien fugué...

Et voilà qu'il se retrouvait confronté à la dure réalité des choses.
Voilà comment les perfides humains traitaient les Fées.

- Hey ! Hey. Si tu m'entends, fais-moi un signe, n'importe quoi ! Tout va bien, maintenant... je vais trouver un moyen de te sortir de là.

Tinta Flammèche d'un ton rassurant, ses mains effleurant la surface de verre. Elle ne voulait pas brusquer le prisonnier, qui avait déjà l'air dans un sale état.
Elle avait beau ne pas tenir les Fausses Fées en grande estime, celle-ci lui faisait vraiment trop de peine. Et qui sait, peut-être que se retrouver dans une telle situation le fera haïr les humains du plus profond de son petit être.
C'est qu'elle ne savait même pas toutes les atrocités qu'il avait pu endurer jusque maintenant.









Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 2fabul10


Dernière édition par Flammèche le Mar 19 Jan 2021 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 0:09

Suite au passage désastreux de la Taverne, les trois pirates étaient repartis hilares et avaient passé encore une partie de la nuit à s'amuser aux dépends de leur jouet improvisé. C'est à peine s'ils avaient remarqué le départ d'Allan, que leurs frasques commençait décidément à ne plus amuser. Paul était parti vomir dans une allée, Joseph s'était endormi le nez dans le sable, et Pierre, trop ivre pour ne pas oublier ses collègues, s'était bon gré mal gré rendu jusqu'à sa couchette où il s'était étalé sans prendre la peine de se déshabiller - on verrait plus tard que c'était chez lui une habitude. Déjà cette première nuit, il avait calé le bocal contenant Vijendra sous son bras.

Depuis, ce n'était plus qu'un éternel recommencement. Un éternel cauchemar. Les jours étaient tous les mêmes, à cela près que l'endurance d'office très limitée de la fée allait en s'amenuisant. Peut-être n'était-ce pas plus mal ainsi : trop épuisé, Vijendra n'était plus qu'à demi-conscient de ce qu'il se passait autour de lui. Il n'avait plus qu'à demi-conscience aussi des douleurs dont il était perclus, à commencer par celle de son aile qui se répandait aussi dans son dos et qui le lançait terriblement. Parfois, lorsqu'il se réveillait, il en aurait hurlé. Mais il n'en avait plus la force.

Les pirates avaient cessé de secouer son bocal. Même ces brutes avaient fini par se rendre compte qu'elles n'allaient réussir qu'à le tuer prématurément si elles continuaient ainsi alors qu'il était déjà dans cet état.

Vijendra n'écoutait plus ce qui se disait. Il attendait seulement que tout passe. Et tout finirait certainement par passer très vite. Il se sentait partir. Son énergie le quittait. Sa lumière disparaissait. Il était en train de mourir. Il savait qu'il n'en avait plus pour très longtemps.

La nuit, tout devenait plus calme. On cessait de le trimballer partout. Les ronflements de Pierre qui souvent collait sa joue contre le bocal n'étaient pas agréables, mais ils auraient presque pu lui paraître apaisants tant ils représentaient désormais le seul répit dont on le laissait profiter.

Et puis ils l'empêchaient de dormir. S'il ne dormait pas, il ne pouvait pas rêver. S'il ne rêvait pas, il ne pouvait pas revoir encore et encore les derniers instants du perdu qu'on avait brûlé vif face à lui. Chaque fois qu'il succombait au sommeil, un cauchemar le réveillait systématiquement.

Comme depuis trois nuits, Vijendra était donc calé dans le bras de Pierre. Il était roulé en boule sur le sol de verre, couché sur le flanc gauche pour éviter que son aile droite, cassée, ne souffre trop. Il respirait difficilement. Le sang avait séché sur son visage. Des hématomes plus noirs que le reste de son épiderme s'y étaient formés aux endroits où on l'avait frappé. Il y avait aussi des ecchymoses dans son cou, là où la corde l'avait blessé, puis enfin son genou blessé. Il était dans un état lamentable, ce que sa lumière presque éteinte prouvait de façon plus alarmante encore.

A peine présent au monde, Vijendra eut l'impression d'entendre une voix de grelots résonner. Il pensa initialement que ce devait être dans sa tête mais se ravisa lorsqu'il prit conscience de la lumière qui éclairait ses paupières closes. Une bulle d'espoir voulut enfler dans sa poitrine mais n'en trouva qu'à peine l'espace. Il s'était trop consumé pour être encore capable d'une plus vive émotion.

". . ."

Les yeux éteints du prisonnier se tournèrent sur la forme lumineuse qu'il voyait au travers de la vitre. Une main si faible qu'elle peinait à se détacher du sol sans trembler tenta d'aller se coller contre celle qu'il devinait posée de l'autre côté de la paroi.

C'était une fée, n'est-ce pas ? Ou bien était-ce un rêve ? Cette apparition inespérée l'emplissait d'autant de joie que son corps moribond était encore capable d'en ressentir. Est-ce qu'il pouvait encore être sauvé ?

La question resterait en suspens. Trop faible, il avait usé trop d'énergie pour ce simple geste, et il venait de s'évanouir.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Flammèche
Flammèche

☼ Haute-conseillère des Feux ☼


✘ AVENTURES : 38
✘ SURNOM : L'Impétueuse
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons

✘ LIENS : If I can light the world up for just one day...

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 0:30

Ah, le pauvre, il était si pitoyable ! Il lui faisait tant de peine ! Flammèche s'était retenue de toutes ses forces pour ne pas lâcher une petite larme alors que le Faux Fé avait désesperément tenté de coller sa main à la sienne, usant de ses dernières forces sans y parvenir pour autant.
Elle n'était même pas sûre de savoir si ce qu'elle ressentait actuellement était de la tristesse, ou bien de la colère, face à cette révoltante situation. Les humains n'avaient donc aucune pitié, même envers ceux qui furent pourtant des leurs avant la récente expédition...

La Conseillère réfléchit à toute vitesse. Arriver à enlever le bouchon de la prison de verre sans se faire prendre avait déjà très peu de chance d'arriver.
Mais si en plus elle devait rentrer à la Citadelle avec un poids mort dans les bras... sachant qu'elle n'avait pas Freesia avec elle... non, c'était tout bonnement impossible.
Il ne lui restait donc plus qu'à dépêcher des renforts sur place. Mais ce sera sans elle... bien courageuse et pleine de ressources est la Fée qui réussira à faire deux aller-retours du Port à la Citadelle en une journée, sans compter son temps de vol supplémentaire entre les deux trajets.

Expirant un grand coup, la Fée des Feux tourne le dos au captif. Il est inutile de glisser quelques mots à quelqu'un d'inconscient.
Repassant par là où elle était entrée, Flammèche prend de la hauteur pour se rendre sur le toit de la bâtisse. Là, elle rassemble ses forces pour y créer quelques Feux Follets, qu'elle laisse léviter sur place afin d'indiquer la position du prisonnier à secourir.

Puis, sans attendre davantage, la féérique demoiselle se hâte jusqu'au Palais.
Elle ne fait guère attention au vent qui fouette sin visage à cause de la vitesse, ni à la fatigue qui commence lentement mais sûrement à se faire plus présente.
Et elle tente d'ignorer du mieux qu'elle peut ses ailes, qui lui font un mal de chien. Si elle ne se pressait pas autant, elle n'aurait probablement pas bronché. Mais là, elle file dans les airs, vole aussi vite qu'elle le fait en temps de crise.

En "temps de crise"...
Ça lui rappelle la Canicule. Ah, l'Impétueuse en avait fait des bornes pour s'occuper des feux de forêt intempestifs, à ce moment-là.
Et dire qu'elle n'était encore qu'une simple Fée des Feux parmi tant d'autres, à cette période ! Maintenant qu'elle était montée en grade, ce n'est pas la fatigue ni la douleur qui l'arrêteront en plein chemin.
Obéron se donne mille fois plus de mal qu'elle.

Alors elle peut le faire !

Elle doit le faire !


Et elle l'a fait !

- Laissez-moi passer ! Ne posez pas de question, je suis pressée, ouvrez vite !

Tinta-t-elle le plus fort qu'elle put en arrivant aux portes du Palais. Les gardes présents, comprenant son empressement, ne réfléchirent pas plus d'une seconde et lui ouvrirent juste assez vite pour la laisser filer à pleine vitesse à l'intérieur.
Jamais les couloirs ne lui avaient parus si étroits. Oh, si on la voyait voler ainsi en slalomant dangereusement, on lui reprocherait probablement son impolitesse et son manque de savoir vivre.
On aurait dit une folle !

Flammèche ne se posa qu'une fois arrivée non loin des Quartiers de la Reine.
Là, elle continua à pieds sans perdre de son empressement, tout en recoiffant nerveusement sa chevelure maltraitée par le vent et la vitesse. Son souffle était court, mais elle tenait bon.

- Il est tard, je sais, mais il faut que je voie Sa Majesté de toute urgence ! Une Fée s'est retrouvée dans une situation très critique.

Fit vivement la Conseillère des Feux avant même que le garde devant la porte des appartements de leur Souveraine ne l'apostrophe en la voyant arriver.
Ce n'est évidemment pas Crépuscule... logique, vu ce qui lui est arrivé lors de l'expédition. Ah, si elle avait pu s'y rendre elle aussi, rien de tout cela ne se serait produit... du moins, c'est ce dont elle préfère se persuader.

L'Impétueuse mit à profit son temps d'attente devant la porte pour reprendre son souffle et se recoiffer une nouvelle fois, constatant par ailleurs la disparition de la fleur qui ornait ses cheveux. Celle-ci au moins n'aura pas fini carbonisée.
Lorsqu'elle fut finalement invitée à entrer, c'est par une autre porte, donnant directement au Salon, qu'elle entra. Penétrant dans le cocon privé de la Reine des Fées, la Conseillère des Feux s'annonça d'une courbette qui faillit la déséquilibrer, tant ses jambes tremblaient à cause de la fatigue et de l'adrénaline.

- Votre Majesté, je suis navrée de vous déranger si tard, mais je venais vous annoncer qu'une des nôtres a été capturée, au Port ! Il s'agit...

Une pause, pour trouver le nom du Faux Fé emprisonné en faisant croire qu'elle reprenait son souffle. Inspiration, expiration.
Elle a trouvé, elle continue :

- ... Il s'agit d'Éclipse ! Un Pirate l'a enfermé dans un bocal de verre et le prend pour son ours en peluche. Il lui a probablement fait d'autres choses. Malheureusement, je n'ai pas pu le sauver seule...

Nouvelle pause, pour réellement reprendre sa respiration, cette fois.
Allez, encore un effort ! Ah, se montrer si fatiguée devant sa Souveraine ne devrait pas être permis.

- C'est soudain, mais il faut absolument envoyer une équipe sur place, au plus vite ! L'état d'Éclipse est vraiment inquiétant, j'ai peur qu'il ne réussisse pas à tenir jusqu'à l'aube...

Et si jamais il était déjà trop tard ? Si jamais il ne survivait pas par sa faute, parce qu'elle aurait pris trop de temps ?
Cette éventualité faillit lui couper le souffle un instant. Mieux valait ne pas y penser. Elle avait fait de son mieux. Elle n'avait rien à se reprocher.

- J'ai laissé des Feux Follets au niveau du toit de l'habitation dans laquelle il se trouve... ce n'est pas grand chose, mais c'est tout ce que j'ai pu faire...

Conclut finalement la Fée des Feux, dont le regard, toujours levé vers Mab, brillait de détresse et de fatigue.
Ah, comme elle avait dû être malpolie, de faire un si long monologue sans pause ! Mais elle n'en pouvait plus.
Le plus rageant dans l'histoire, c'est qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas retourner sur les lieux. Si elle avait pu, les humains du Port auraient probablement eu à gérer une maison incendiée en pleine nuit.









Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 2fabul10


Dernière édition par Flammèche le Ven 22 Jan 2021 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 23:28

Depuis l'ouverture du Cocon, Mab est dans un état complexe.

L'énergie dépensée sans relâche pendant le Givre a réclamé son dû, et l'épuisement a presque eu raison de sa brillance. Pas qu'il soit si simple de se débarrasser de la Reine des Fées, mais le doute était permis.

Presque inerte pendant plusieurs jours et plusieurs nuits, Mab a récupéré doucement, Obéron à son chevet constant. Ses yeux s'ouvraient brièvement, l'espace de quelques échanges, juste assez pour montrer qu'elle serait toujours là.

Et puis, elle s'était réveillée pour de bon.

Après cela, les nuits de la Reine ont pris une autre routine. Interdite de déplacement le plus bénin par des fées Infirmières presque aussi inquiètes que le Sigisbée, Son Altesse s'est résolue à garder le lit, jetant néanmoins un œil sur les affaires du Royaume autant qu'il lui est possible. Mais l'Étincelante n'est pas encore tout à fait remise, et certaines choses l'épuisent vite. Elle qui a toujours fait de courtes nuit se trouve forcée de prendre bien plus de repos qu'elle ne l'aurait jamais estimé nécessaire.

Les cadeaux et vœux de prompt rétablissement tapissent les murs de ses appartements : bouquets de compositions florales toutes plus splendides les unes que les autres, artisanat de cristaux ou tableaux de fils et des lumières... Mab a l'impression d'en trouver de nouveaux chaque fois qu'elle ouvre les yeux. Elle ne pourrait être plus reconnaissante envers son peuple, si attentionné.

Si ses nuits sont plus longues, elles sont également plus accompagnées. Plus inquiet que n'importe qui, le Bras-Droit de la Reine refusait tout bonnement de la laisser seule. Dans une autre situation, Mab l'aurait gentiment mis à la porte. Mais elle est bien plus consciente de la fragilité de son état qu'elle n'en donne l'air, et sait parfaitement qu'Obéron le ressent mieux que quiconque. Elle ne peut pas lui faire cet affront.

Et, quelque part, bien enfoui au fond de tonnes d'autres impressions et ressentis sur lesquels elle se refuse de mettre un nom, elle n'a pas envie de le voir partir.

Alors, chaque soir, elle ouvre la fenêtre de sa chambre, sachant pertinemment qu'il finira par pointer le bout de ses ailes. Parfois, elle dort déjà lorsqu'il arrive, mais la plupart du temps, elle se fait violence pour l'attendre. S'en suivent des discussions agréables, parfois nostalgiques ou passionnées, des séances de lecture, d'écriture de lettres et de cartes de remerciements.

Un retour aux sources, qui leur fait probablement autant de bien à l'un qu'à l'autre.

C'est lors d'une nuit comme celles-ci, ni plus ni moins, que trois coups résonnent contre la porte fermée de la chambre de la Reine. Mab tourne aussitôt la tête.

"Majesté, êtes-vous éveillée ?"

Les sourcils délicats de l'Étincelante se froncent. Elle n'aime pas qu'on vienne la chercher en pleine nuit. Pas qu'elle ne soit pas disponible en tous temps pour son peuple, mais cela signifie très généralement que quelque chose de désagréable est en train d'arriver. Elle hausse la voix pour s'adresser au garde, tout en se levant pour aller chercher le châle en soie d'araignée qu'elle a posé sur le dos d'un fauteuil.

"Je suis debout. Que se passe-t-il ?
-La Haute-Conseillère des Feux cherche à vous parler. C'est urgent."

Les sourcils de Mab se froncent plus encore. Flammèche n'est pas de celles qui la dérangeraient au moindre incident. Pour qu'elle prenne cette décision, et qu'elle estime avoir besoin de préciser que c'est une urgence, c'est que cela doit être plus que le cas.

"Faites-la entrer dans le salon."

Passant le tissu autour de ses épaules, l'Étincelante se tourne vers son compagnon et lui adresse un très léger sourire, malgré les soucis qui vont immanquablement lui tomber dessus.

"Reste ici, s'il te plaît."

Elle n'attend pas qu'il lui réponde pour passer la porte reliant sa chambre au fameux salon, où sa Conseillère doit déjà l'attendre. Cependant, elle ne la ferme pas entièrement : si elle n'a pas envie que tout le Royaume se mette à spéculer sur les raisons de la présence d'Obéron à ses côtés cette nuit-là (comme si quiconque à part elle pouvait hésiter sur le sens à donner à ces entretiens), elle n'a pas l'intention de l'empêcher de savoir ce dont il est question. Elle a conscience qu'il s'agit d'un sujet d'importance, qu'elle devra de toute façon partager avec lui (comme avec l'ensemble du Haut-Conseil) au plus tôt.

Son Altesse n'a même pas le temps d'adresser un sourire ou un mot de politesse à la fée des feux que celle-ci s'élance aussitôt dans son récit. Elle a l'air à bout de souffle, mais Mab comprend vite pourquoi : Flammèche revient du Port...

...Et l'une de ses fées a été capturée par des humains.

"Flammèche, respirez, je vous en prie..."

Mab profite de l'instant où l'Impétueuse reprend son souffle pour lui glisser ces quelques mots. Son ton reste doux et bienveillant, bien que l'expression de son visage montre qu'elle prend cette annonce au sérieux. Puis, le couperet tombe.

Éclipse. Il s'agit d'Éclipse. Mab a déjà bien trop de fois rencontré cette fée pour ignorer de qui il s'agit. Elle n'était pas en état lorsqu'il s'est enfui vers le Port une fois sa première transformation en Elfe réussie, mais Obéron et elle ont tout de même tenté de garder un œil sur lui, à leur manière.

Pas suffisamment, vraisemblablement.

Au fur et a mesure des explications de la Haute-Conseillère, l'air dans le salon se fige, se tend, puis crépite légèrement. Les ailes de Mab se parent d'un éclat plus sombre que d'ordinaire. La poussière dont elle étincelle en tous temps semble virer au gris profond l'espace d'un instant, si fugace qu'on pourrait se demander s'il s'agit ou non d'une illusion d'optique.

Les animaux autour du Palais l'ont bien compris, néanmoins, et sont tous en train de déserter le parc royal au profit des rues tranquilles du reste de la Citadelle : la Reine est dans une colère noire.

L'événement lui-même lui provoque un vertige soudain qu'elle ignore de son mieux. S'avançant de quelques pas, elle pose une main délicate sur l'épaule de son sujet et lui adresse un léger sourire.

"Vous avez bien fait de venir me chercher, Flammèche. Et vous avez extrêmement bien agi, je vous en suis très reconnaissante. Nous allons tout de suite envoyer nos meilleurs gardes au secours d'Éclipse."

Une pensée amère traverse la Reine. Elle aurait aimé envoyer Crépuscule. Malheureusement, c'est impossible.

"Nous le sauverons, soyez-en assurée."

Et quiconque ayant capturé l'un des miens aura également le châtiment qu'il mérite
, pense-t-elle sans l'articuler. La dureté actuelle de son regard noisette parle probablement pour elle.

Son regard se tourne vers la porte de sa chambre. Elle est presque sûre qu'Obéron va vouloir faire quelque chose de stupide se joindre à cette équipe. Elle n'est pas certaine que ce soit une bonne idée, mais presque autant qu'elle ne pourra pas l'en empêcher.






Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:


Dernière édition par Mab le Dim 16 Mai 2021 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 12:11

Le Sigisbée contemple avec un sourire attendri sa reine, étendue dans ses draps de pétales et de mousse fraiche, lui faire la récitation d'un poème de son cru. La fatigue est toujours présente, mais son beau visage animé par les mots sautillant qui dévalent joyeusement de sa bouche  montre que peu à peu, la vie coule à nouveau dans ses veines. La langueur de ces doux moment restaure sa lumière, à lui comme à elle.
Son coeur de fée se gonfle de bonheur et de quiétude d'être ainsi le compagnon privilégié de ces instants légers. Des instants volés, précieux, intimes. Des instants qui ne concernent qu'elle et lui.

Mon aimée,
Tu es si belle...

Malheureusement, ce soir, la paix de leur conciliabule est destiné à être brisé.

-Majesté, êtes-vous éveillée ?
-Je suis debout. Que se passe-t-il ?
-La Haute-Conseillère des Feux cherche à vous parler. C'est urgent.
-Faites-la entrer dans le salon.
Elle murmure à sa destination: Reste ici, s'il te plaît.

Le Sigisbée hoche la tête, silencieux comme une ombre. Il se glisse près de la porte entrouverte pour mieux entendre la conversation. Les paroles qui s'ensuivent figent son palpitant dans une cosse glacée. Une poigne ferme s'est saisi de ses entrailles et les presse pour en sortir toute la sève. Il n'est plus qu'angoisse. Angoisse et inquiétude.
D'une certaine manière, il est responsable de ce qui arrive à Eclipse.
Si il avait fermement insisté pour le reconduire auprès de son peuple, s'il avait écouté Verglas et opté pour une manière plus musclée d'agir, les conséquences ne seraient pas si dramatiques. Cependant, Obéron n'a jamais agit ainsi avec ses élèves : il les laisse apprendre de leurs expériences, positives comme négatives, et les aident à tirer leurs propres conclusions, les encadrant avec toute la bienveillance nécessaire. Il connaissait les risques encourus par l'attitude du renaissant. Il l'a laissé faire à sa guise, surveillant néanmoins ses faits et gestes.

Pas assez,
de toute évidence.

La colère de Mab crépite dans l'air, électrique. Elle risque d'y perdre toutes les forces si patiemment restaurées ces derniers temps. Le Bras-droit royal passe lestement par la fenêtre de la chambre de sa majestée, il contourne le bâtiment et fait son sont arrivée par l'une des arches balconées du couloir, à la grande surprise des gardes royaux. Il prend l'air le plus digne possible, coiffe sa longue tignasse échevelée, lisse ses ailes et s'avance vers la porte de la reine.

- Annoncez-moi, je vous prie. Je suis attendu.
- Bien entendu, votre florale seigneurie.
Trois coups à la porte. Le Haut-conseiller des Flores demande audience. Il dit qu'il est attendu.
- Je le suis. Obéron pousse cavalièrement la porte et s'incline. Il s'apprête à mentir avec un aplomb qu'il est loin d'éprouver. Pardonnez-moi pour cette intrusion tardive ma reine, j'ai eu vent de très mauvaises nouvelles concernant... Il s'interrompt fait mine de remarquer Flammèche et s'incline. Je vois que d'autres ont été plus prompts que moi. Bonsoir Haute-conseillère des Flammes. J'imagine que vous veniez prévenir qu'un de ses sujets est victime de maltraitance. Si nous devons monter une équipe de sauvetage en urgence, je tiens à la mener. Eclipse est mon élève.

Et, si Obéron avait su la valeur de ce terme, il aurait dit : "Mon fils". Car si Mab aime les fées comme ses sujets, Obéron les aime comme un père.

- Ne cherchez pas à m'en dissuader. Ce soir, Eclipse sera délivré! Flammèche, me ferait vous l'honneur de faire partie de cette escouade ?
Revenir en haut Aller en bas
Flammèche
Flammèche

☼ Haute-conseillère des Feux ☼


✘ AVENTURES : 38
✘ SURNOM : L'Impétueuse
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons

✘ LIENS : If I can light the world up for just one day...

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021 - 17:52

Oh, elle aurait tant voulu lui dire, elle aurait DÛ lui dire de se calmer pour lui éviter de se faire du mal... mais sa Reine ne lui aurait probablement pas accordé d'attention.
C'était prévisible, qui d'autre que leur Souveraine serait plus impacté de l'annonce d'une telle nouvelle ? Elle qui est si proche et attachée à son peuple... mais cet attachement peut parfois lui faire du mal.

À ce moment-là, Flammèche eut comme l'impression d'avoir fait une grosse bêtise. L'air qui crépitait dangereusement autour d'elle l'avait figée sur place, et elle en aurait probablement été tétanisée si elle ne se sentait pas plus inquiète pour Mab qu'autre chose.
Elle a vu que cet excès de colère ne lui avait pas fait du bien. Mais elle s'était tut, pour éviter de la contrarier davantage avec une telle remarque.

Cela ne l'empêche pas de changer tout au tout lorsque sa Reine la remercie, la complimente. La main de celle-ci, posée sur son épaule, finit par l'achever, et le petit cœue de la la Conseillère des Feux rate un battement.
Elle sent qu'elle a vraiment chaud... oh, elle doit probablement être toute rouge. Mab l'a touchée. Oh là là... Oh là là ! Quel honneur. L'Impétueuse ne sait plus quoi dire, et peine à contenir son enthousiasme soudain. Alors, elle hoche légèrement la tête, lèvres à peine pincées afin d'éviter de servir à sa Reine un grand sourire des plus idiots.
Un peu de tenue, voyons.

Flammèche n'eut même pas le temps de se calmer seule que quelqu'un d'autre le fit à sa place.
Ainsi entra son collègue Obéron, le Haut-Conseiller des Flores, à peine eut-il été annoncé.

- ... Je vois que d'autres ont été plus prompts que moi. Bonsoir Haute-conseillère des Flammes. J'imagine que vous veniez prévenir qu'un de ses sujets est victime de maltraitance.

- Bonsoir, Haut-Conseiller des Flores. C'est en effet le motif de ma venue, en tant que témoin direct.


Étrangement, la simple présence du Sigisbée lui enleva comme un poids, et elle ne savait pas vraiment si elle s'en réjouissait tant que ça. C'est qu'il avait la sale tendance, à ses yeux, d'éclipser autrui une fois qu'il se montrait.
Obéron semblait parfois savoir plus de choses, plus vite les autres - sauf cette fois, et toc. C'était un petit quelque chose qui le rendait à la fois fantastique, et suspect... suspectivement fantastique... ou fantastiquement suspect.
D'où tenait-il ses sources ?

L'Impétueuse ne l'avouera jamais, mais elle l'admirait beaucoup, et ne cessait d'essayer de faire mieux que lui, ce qui, en soi, n'était pas chose aisée.
Il semblait tellement parfait... mais cette fois, c'est elle qui marquait un point en l'ayant devancé. Ça avait un petit quelque chose de profondément satisfaisant.

Enfin, c'est pour dire qu'Obéron était officiellement entré dans la danse et prenait sans attendre les commandes des opérations avec son aisance habituelle.
C'est comme si tout allait s'arranger, d'un coup, et que l'on avait plus besoin de l'autre petite Conseillère, qui avait comme l'impression de se retrouver relayée au second plan.
Ça y est, c'est officiel, il venait de lui voler la vedette.
Tant pis, hein...

- ... Ce soir, Eclipse sera délivré! Flammèche, me ferait vous l'honneur de faire partie de cette escouade ?

... Ou pas.

- Évidemment ! Je me sens responsable du cas de notre congénère, et j'aimerais vraiment participer activement à son sauvetage.

S'empressa de répondre l'intéressée, qui finalement, ne se sentit plus si inutile que cela. Cependant, il y avait un souci. Pouvait-elle encore forcer assez longtemps et puiser dans ses dernières réserves pour se rendre sur place une dernière fois ? Ce n'était pas tant sa magie, le problème, mais ses ailes qui la faisaient souffrir.
Cependant, la Fée des Feux avait fait la promesse de revenir. C'était elle qui avait découvert Éclipse. C'était comme si elle avait seulement fait son devoir à moitié... et rien que d'y penser, elle s'en voulait terriblement. Elle pouvait faire plus... elle devait faire plus.
Pour son honneur.

- Après tout, je lui ai promis que j'allais faire quelque chose pour lui... mais paradoxalement, je ne me vois pas faire tout ce chemin à nouveau. C'est un coup à ne plus réussir à voler pendant un bon moment... et naturellement, Freesia n'est pas avec moi.

Fit-elle, un peu honteuse. Voilà ce qu'il en coûte de congédier son Lapillon en lui demandant sagement d'attendre son retour au sein de l'Archefeu.
Maintenant, elle avait désespérément besoin de son compagnon... ah, elle aurait dû y penser, quelle idiote.

- Mais je suis prête à faire mon maximum pour y aller. La situation est grave, mieux vaut être assez nombreux pour que cette mission de sauvetage soit un succès total. Après tout, il nous faut non seulement libérer Éclipse de sa prison, mais aussi l'emporter, et prévoir une riposte si son géolier se réveille...

Énuméra Flammèche tout en fixant sa Reine, ses prunelles brillant de détermination. Elle voulait participer à l'expédition, elle le devait, et ferait tout pour y parvenir.
Sinon, elle ferait une bien mauvaise Conseillère... du moins, c'est ce qu'elle pensait. C'est quelle avait une image bien particulière de ce rôle.









Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 2fabul10


Dernière édition par Flammèche le Mer 27 Jan 2021 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mab
Mab

☼ Reine des Fées ☼


✘ AVENTURES : 289
✘ SURNOM : L’Étincelante
✘ AGE DU PERSO : Intemporelle

✘ DISPO POUR RP ? : Au cas par cas - voir en PV
✘ LIENS : "O, then, I see Queen Mab hath been with you [...] This is she -", Romeo and Juliet, Act I, Scene 4.

•Aventures en cours : III - V - VI - VII - VIII - X - XI - XII -XIII - XIV - XV

•Aventures terminées / sans suite : I - II - IV - IX

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 17:26

Vraiment. En laissant la porte de la chambre entrouverte et au vu de ce que Flammèche est en train de dire, Mab sait que le Sigisbée ne va pas rester là sans rien dire.

Et pourtant, il parvient à l'étonner en passant par la porte du couloir, précédé de peu par l'annonce du garde. Ôtant sa main de l'épaule de la Haute-Conseillère, la reine se tourne vers le nouvel arrivant qui joue un jeu dangereux, mais de manière quasi-irréprochable. Peut-être que si elle est capable d'entendre l'infime changement dans son ton, ce n'est que parce qu'elle sait parfaitement ce qu'il est en train de faire.

Malgré l'urgence de la situation rapportée par Flammèche, la scène qui se joue actuellement dans son salon privé arrache un très léger sourire à Sa Majesté. L'espace d'un instant, son regard noisette s'adoucit alors qu'il se pose sur son Bras Droit. L'air retrouve son calme, même si l'atmosphère reste tendue. La discrétion de l'action d'Obéron est appréciée, et permet à Mab de se concentrer sur ce qui devrait être l'unique problème de la soirée.

Le Haut-Conseiller des Flores souhaite évidemment mener à bien l'opération de sauvetage. Son Altesse n'en attend pas moins de lui. Elle regarde des deux membres de son Conseil s'organiser, son regard passant de l'un à l'autre à mesure des prises de parole. Imperceptiblement, la reine se décale en direction d'un fauteuil, sur le dossier duquel elle pose une main. Le vertige a beau s'être effacé, elle se sent encore un peu trop légère et préfère ne pas prendre de risques.

Ce n'est que lorsque l'Impétueuse tourne son regard flamboyant vers elle que Sa Majesté reprend la parole.

"Je souhaite que cette mission soit menée dans la discrétion la plus absolue. Notre priorité est de ramener Éclipse au Palais sain et sauf, afin que les premiers soins puissent lui être prodigués. L'humain n'importe que dans un second temps."

Les yeux de la reine se tournent vers celui qui s'est auto-proclamé meneur.

"Obéron, pensez-vous qu'il est possible que Philomèle porte plusieurs des nôtres pour un aller-retour ? Il est inutile de penser qu'Éclipse sera en état de voler, lui non plus."

D'autant que la peur du vide -dont elle avait connaissance pour en avoir parlé avec lui lorsqu'il n'était pas encore fée- l'aurait empêché de le faire dans tous les cas. Le "non plus", indique le fait que la Reine attend de ses Conseillers qu'ils partagent le compagnon du Sigisbée, mais pas seulement. Elle hausse le ton, afin que sa voix atteigne le garde toujours de l'autre côté de la porte.

"Pistil ?
-Votre Majesté ?
-Faites chercher les Fées-Chevaliers Halo, Gour et Autan. Qu'ils rejoignent les Hauts-Conseillers des Feux et des Flores dans la Cour du Palais pour un départ imminent.
-Tout de suite, Votre Majesté."

Une fois la fée en marche, Mab se tourne à nouveau vers Flammèche et Obéron, à qui elle adresse un regard aussi sérieux que scrutateur. Si la Reine n'est pas fée de guerre, elle n'en est pas pour autant à sa première mission, et sait parfaitement comment organiser ses troupes. Elle n'a pas choisi les fées chevaliers qui accompagnent les membres de son Conseil au hasard. La maîtrise du charme d'Halo peut s'avérer très utile si le pirate devient difficile à gérer, Gour peut aisément contrer les impétueuses pulsions de Flammèche au besoin, et Autan est d'une efficacité rare pour guider un vent qui pourrait leur faire gagner de nombreuses secondes. Sans compter les pouvoirs d'Obéron et Flammèche eux-mêmes.

"J'attends de vous une discrétion exemplaire. Aucun débordement. Les interactions avec les humains doivent être réduites à un strict minimum. De préférence, ne les abordez pas et si contact il doit y avoir, assurez-vous qu'ils ignorent la raison de votre présence. Cette mission doit être la plus rapide, discrète et efficace possible."

Un instant de silence, où le regard noisette s'orne de cette bienveillance qu'ils connaissent bien.

"Ne tentez rien de trop dangereux. Je ne tiens pas à perdre quiconque ce soir. Je vous attendrai dans la Cour avec quelques fées infirmières pour prendre en charge Éclipse dès votre retour." Une nouvelle pause. "Soyez prudents."

Avec ces mots, la Reine désigne la porte d'un geste de la main, laissant ses fées se lancer dans cette opération qui, elle l'espère de tout son cœur, va réussir.






Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Meena_14

Réunion de soutien au Club-des-Predefs-qui-font-Peur-à-Jouer:


Dernière édition par Mab le Dim 16 Mai 2021 - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 EmptySam 23 Jan 2021 - 19:40

La reine semble s'apaiser quelque peu et le Sigisbée se rassénère. Mab ne s'évanouira pas de nouveau. Son esprit et toute son âme sont désormais dirigés vers Eclipse. Royale en toutes circonstances, Mab donne quelques ordres tout à fait pertinents. Son sens inné de la gouvernance la rend plus magnifique et noble encore, sachant que tout cela est fourni au débotté pendant sa convalescence.

-Obéron, pensez-vous qu'il est possible que Philomèle porte plusieurs des nôtres pour un aller-retour ? Il est inutile de penser qu'Éclipse sera en état de voler, lui non plus.
- Absolument! Je sais d'avance qu'elle ne m'aurait pas laissé partir sans insister pour me suivre.
Il se tourne avec délicatesse vers la Haute-Conseillère des Flammes. Considérez ses plumes comme vôtre, Flammèche.

Leur souveraine leur distribue ses dernières consignes dont les maitres-mots sont : discrétion, rapidité, efficacité et prudence. Le Sigisbée hoche la tête et laisse la politesse à Flammèche de passer devant. Il se fend d'un baise-main discret à la reine, dont personne ne peut être réellement témoin dans la précipitation. En arpentant les couloirs pour descendre à la cour, il fait demander une épée à Pistil. Il hait l'usage des armes et pourtant il n'en demeure pas moins un bretteur honorable. Sous l'effet de sa magie, ses vêtements de gentilhomme tissés de pétales et de feuilles nervées se meuvent en écorce plus solide. C'est dans cette armure végétale qu'il foule le pavé extérieur et pépie dans la langue des oiseaux. Aussitôt, Philomèle vole à tir d'ailes pour atterrir auprès d'eux.
Le Haut-conseiller des Flores pivote vers son homologue des Flammes afin de lui tendre une aide courtoise pour l'installer douillettement sur l'hirondelle. Il prend place dans son dos et s'adresse à l'escorte qui leur a été allouée.

- Fées-chevaliers, nous sommes prêts. Comme nous l'a rappelé sa Majesté, seul l'exfiltration d'Eclipse compte : soyons discrets, prompts et sur nos gardes. La vie d'un des nôtres en dépend.

Ils décollent dans un grand bourdonnement et déplacement d'air.

Tiens bon, Eclipse!
Nous arrivons.


Dernière édition par Oberon le Dim 24 Jan 2021 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flammèche
Flammèche

☼ Haute-conseillère des Feux ☼


✘ AVENTURES : 38
✘ SURNOM : L'Impétueuse
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons

✘ LIENS : If I can light the world up for just one day...

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:18

Pendant un instant, Flammèche crut que sa Reine allait lui interdire de participer à l'expédition, au vu de son état. Apparemment, la petite Fée des Feux sut la convaincre du contraire grâce à sa détermination flamboyante.
Ah ! Elle sentait son cœur se gonfler de courage. Il ne fallait en aucun cas décevoir Mab ! Après tout, le simple fait qu'elle laisse finalement partir sa fidèle Conseillère n'est-il pas la preuve la plus flagrante de la confiance qu'elle lui accorde ?
Ils devaient réussir !

- Obéron, pensez-vous qu'il est possible que Philomèle porte plusieurs des nôtres pour un aller-retour ? Il est inutile de penser qu'Éclipse sera en état de voler, lui non plus.

- Absolument! Je sais d'avance qu'elle ne m'aurait pas laissé partir sans insister pour me suivre. Considérez ses plumes comme vôtre, Flammèche.

- C'est très aimable de votre part, à tous les deux. Veillez à bien récompenser Philomène après coup; la soirée sera bien chargée pour elle aussi !


La reconnaissance que l'Impétueuse éprouvait envers Obéron et son compagnon à plumes ne fit que renforcer sa détermination et mener à bien cette mission de sauvetage.
Tout devait être parfait !

Les ordres étaient clairs et simples : s'occuper d'Éclipse était la priorité, tout en évitant du mieux possible les interactions avec l'humain. La discrétion était bel et bien la clé, évidemment.
Pour Flammèche, ce n'était pas un problème : elle l'avait fait une fois, elle pouvait bien le refaire. Qui plus est, ils seraient bien accompagnés. Les chances étaient à coup sûr de leur côté !

"Soyez prudents."

Furent les derniers mots de leur Souveraine avant qu'elle ne leur indique la porte de la main. Ce fut Flammèche qui la franchit la première, remerciant la galanterie de son collègue par un petit signe de tête.
Voilà qu'une véritable délégation de Fées se trouvait maintenant dans la cour du Palais, Philomène atterrissant à leurs côté à peine fut-elle appelée, comme si elle attendait son heure depuis le début.
Et une nouvelle fois, le Conseiller des Flores aida sa petite collègue à s'installer sur l'hirondelle. Cette fois, ses remerciements furent accompagnés d'un rougissement léger, qui se dissipa au décollage.

Maintenant, elle devait se concentrer sur leur mission !


❦ ❦ ❦ ❦ ❦ ❦ ❦ ❦ ❦ ❦

Flight of the Order of the Phoenix


Le voyage paraissait beaucoup moins long qu'à vol de Fée. Ou alors, l'Impétueuse appréciait-elle plus le paysage qui défilait sous ses yeux, et qui lui permettait de se repérer ?
Tout à l'heure, elle ne faisait que voler aussi vite qu'elle le pouvait sans se soucier du reste, après tout. Et puis, on ne peut pas dire que Freesia soit une monture très rapide. Ses ailes avaient beau être grandes, un Lapillon restera toujours moins rapide qu'une Hirondelle.

- Dirigez-vous vers les Feux Follets ! Nous nous poserons sur le rebord de la fenêtre à gauche, en-dessous du toit de cette bâtisse.

Indiqua la Conseillère des Feux en désignant du doigt les deux petites boules de feu lévitant toujours au-dessus du toit, prévieux indicateurs de position qui n'étaient encore que de simples points lumineux, comme deux yeux qui vous fixent, un peu plus loin.

Après arbres et prairies, c'était maintenant une véritable jungle de bois et de pavés qui se dessinait sous eux, alors qu'ils arrivaient à destination.
Le petit groupe se posa sur le toit en question, puis descendirent de leurs montures. Flammèche s'avança de manière à avoir tout le monde en face d'elle, puis expliqua la situation en détails :

- Bien. Éclipse se trouve dans une prison de verre fermée d'un bouchon percé de trous. La prison est gardée par un homme qui l'a calée sous son bras et qui, je l'espère, est encore assoupi.

Un regard derrière elle, comme si elle s'attendait à entendre les ronflements de l'individu depuis la fenêtre entrouverte.
Vu son état et la forte odeur d'alcool qui émanait de lui, ce serait malheureux qu'il soit encore debout.

- À partir de maintenant, je passe la main à mon collègue. Bonne chance à tous.

Ajouta la Fée des Feux en faisant quelques pas en arrière, laissant le passage libre de la fenêtre entrebaîllée.









Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 2fabul10


Dernière édition par Flammèche le Mer 27 Jan 2021 - 18:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 15:27

Au néant profond succéda l'obscurité douloureuse. Vijendra revint à lui doucement, sans même véritablement s'en rendre compte. Ca n'avait pas été reposant. Ca n'avait pas non plus été terrible comme ces fois où il s'assoupissait pour être brutalement réveillé par les cauchemars.

Ca n'avait été qu'un temps mort où sa conscience s'était évaporée. Désormais, il était de retour, épuisé, somnolent, à peine capable de penser, mais malgré tout présent à sa sinistre réalité.

Vijendra se souvenait d'avoir vu une lueur derrière la paroi de verre. Il avait pensé que c'était peut-être une fée et avait cru ou du moins espéré, durant le bref instant qui avait précédé son évanouissement, qu'il n'allait finalement pas s'éteindre dans ce bocal. Désormais, il n'y avait plus rien que la nuit enveloppante, les ronflements du pirate et les vrombissements de sa prison de verre qui parfois provoquaient les mouvements malheureux de son aile blessée. Il souffrait terriblement. Incapable de bouger le moindre muscle, c'est à peine s'il respirait encore.

Cela n'avait-il été qu'un songe ? Une hallucination ?
Espérait-il si fort qu'on vienne le sauver qu'il se mettait à voir des choses qui n'existaient pas ?
Ou bien n'était-il déjà plus capable de faire la différence entre le rêve et la réalité ?

Vijendra n'avait pas bougé d'un cil, depuis la visite qu'il n'était pas sûr d'avoir reçu. Il reposait dans les restes de poussière qu'on l'avait poussé à produire en le secouant en tous sens, jusqu'à provoquer une réaction extrême. Collé au bord du bocal, Il était toujours couché sur le flanc gauche, rétracté sur lui-même, nu comme un ver faute à sa maîtrise insuffisante de l'elvicere - ses vêtements n'avaient pas réduit de taille avec lui. Il était dans un état pitoyable. Les nombreux chocs qu'il avait reçus au visage avaient laissé des hématomes noirs sur sa peau sombre. Il y en avait d'autres sur son corps, là où on l'avait roué de coups de pied. Des traces de sang violet couraient sur sa peau et contre sa lèvre fendue. D'autres marques autour de son cou exprimaient la présence passée d'une corde par laquelle on l'avait tiré à l'en étrangler. Il avait un genou qui s'il n'était pas cassé paraissait malgré tout en très mauvais état. Enfin, son aile droite reposait contre lui dans un angle inquiétant, fracturée sur la section rigide qui la reliait à son dos. Sa lumière était extrêmement faible, presque inexistante. Vijendra n'avait eu accès à aucune nourriture fée depuis longtemps. Les mauvais traitements qu'il avait subis avaient eu raison de son peu de force vitale résiduel.

Les yeux vaguement entrouverts, il fixait la chambre sombre et n'y voyait que sa mort imminente. Quelques larmes parvenaient à rouler sur ses joues malgré l'énergie qui lui manquait même pour pleurer.

Il n'y avait personne. Il n'y aurait personne. C'était terminé.

--

Pierre eut un renâclement inélégant. Il tapa accidentellement dans le bocal tandis qu'il se frottait le nez dans son sommeil. Il retrouva rapidement sa position initiale, serrant le récipient entre ses bras et écrasant sa joue grasse contre le verre.

"Bl.. vlbl..." Bruits de bouche satisfaits, suivis d'une volée de syllabes inintelligibles (le pirate était potentiellement en train de rêver de la "toute petite lanterne" dont il s'était autoproclamé propriétaire).

Vijendra qui était retombé dans une sorte de demi-sommeil subit un choc désagréable au moment où sa cage bougea. Un très faible tintement de douleur lui échappa, puis il ouvrit les yeux.

Il se demanda s'il était encore en train de délirer. Il lui semblait à nouveau apercevoir des lueurs, au niveau d'une fenêtre. Elles étaient nombreuses, et de diverses couleurs. Avait-il encore inconsciemment glissé dans le sommeil ?






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Oberon
Oberon

☼ Bras droit de Mab ☼


✘ AVENTURES : 75
✘ SURNOM : Le Sigisbée
✘ AGE DU PERSO : Infini

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:34

Malgré son visage composé, ses manières attentionnées, Obéron est gagné par une angoisse sourde, intense, celle de ne pas arriver à temps cette fois-ci. Il ne pipe mot, se laissant porté par le vol gracieux de l'hirondelle et les indications de son homologue enflammée. Lorsque les toits des habitations humaines agglutonées sur le port se découpent en masses noires sur le rideau de la nuit, constellés par les tâches orangées des lanternes, le Sigisbée déglutit.

Faites que tu sois en vie !
Ne meurs pas, Eclipse, je t'en prie.

Flammèche leur fait un rapport de haute voltige et d'une grande précision. Obéron se penche à la fenêtre pour se faire une idée visuelle de ce résumé. Horrifié, il constate que le renaissant est nu. A cette distance, il ne peut pas distinguer précisément ses blessures, mais la lueur de fae est si faible qu'il y a fort à parier qu'il est dans un état désastreux. Aussitôt, son cœur s'étreint avec force. Son expression de peine douloureuse teinte le lilas de son aura de bleu ardoise et de nuances d'indigo.
Il prend une profonde inspiration.
Ses traits abandonnent leur affliction pour retrouver une assurance souveraine.

- Flammèche, restez sur le dos de Philomèle et préparez-vous à accueillir le rescapé pour un décollage imminent. Halo, vous aurez pour mission de détourner l'attention du pirate si jamais il se réveille. Je ferais bourgeonner le bouchon de liège pour qu'il sorte de ses gonds, pendant qu'Autan créera une bise pour soulever le corps d'Eclipse et le sortir du bocal.  Nous allons nous engouffrer par cette brèche. Il désigne la jointure entre le verre de la fenêtre et le bois de son cadre. Gour, vous surveillerez cette sortie tout en protégeant la Haute-Conseillère des Flammes.

Il regarde chaque membre de l'escouade.

- Avez-vous tous bien compris ?

Les trois soldats assènent un "Oui, Haut-conseiller", chuchoté à l'unisson.

- Alors allons-y !

Halo entre, suivi du Sigisbée et d'Autan. Ils s'approchent en voletant le plus discrètement possible. Autan se pose en faction sur le sommet de l'oreiller, surplombant  l'humain qui ronfle comme un sonneur, prêt à agir à tout instant. Obéron s'adresse silencieusement au prisonnier, lui faisant un sourire chaleureux et bienveillant, tout en posant un index sur sa bouche. Les paumes au contact du liège, celui dont le printemps est la saison, puise en la matière végétale inerte et transformée, la vie qui lui fait défaut. Un parfum florale, inévitable, se dégage du fae alors que du bouchon pousse de minuscules tiges vertes prêtes à fleurir. Les bourgeons remuent si fort qu'il font levier sur la paroi du bocal. Le bouchon saute avec un petit "pop" discret mais qui met tous les sens de l'équipée en alerte.

Moment en suspension où chacun retient son souffle...

Le pirate gigote vaguement mais ne semble pas se réveiller. Obéron fait signe à Autan d'agir. Il faut désormais évacuer, et le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os
» Signaux de Fumée
» [flashback] Fumée de souvenirs
» MISSION // Ecrans de fumée
» Salvo ♡ Toute flamme donne sa fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché-