Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Plume
Plume

☼ Fée des Vents ☼


✘ AVENTURES : 98
✘ SURNOM : L'Empoté
✘ AGE DU PERSO : Encore jeune !

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours !
✘ LIENS : I believe I can touch the sky

Vestiges d'Eagle par Arrow


[INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os Empty
MessageSujet: [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os   [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os EmptyLun 25 Juin 2018 - 15:29


Ossuaire Préhistorique. Le ciel est gris, blanc, bleu glace, il fait froid. Eagle, perché sur le crâne d'un animal préhistorique non identifié (il n'avait pas pris la peine de chercher), attend patiemment sa petite troupe de rapaces, qu'il avait envoyé aux quatre coins du camp pour rameuter tout le monde.

- Alors, euh, bonjour à tous...

Avait-il timidement lancé aux Perdus de l'Ossuaire qu'il avait fait rassembler ici, ses oiseaux revenant petit à petit, se posant non loin de lui ou s'envolant pour d'autres, leur travail étant fait.

- Si vous êtes rassemblés ici, c'est que vous avez accepté de délibérer pour... Heu, on s'en fout de bien parler, chuis pas Diplomate.

Le Fauconnier était nerveux, il n'aimait pas parler devant autant de monde et était plutôt du genre à s'isoler. Mais il avait tellement voulu bien faire, à vouloir réunir tous les Sans-Abris pour qu'ils puissent s'organiser !
Bon, il faut avouer que l'idée ne lui serait bêtement pas venue s'il n'avait pas entendu certains d'entre eux parler organisation il y a peu. Le jeune garçon avait donc pris les devants et s'était dévoué pour lancer le sujet. En plus, il avait pu rameuter tout le monde avec ses amis à plumes.

- Bref, pour faire simple, on est à l'Ossuaire, il fait froid et le gel va peut être arriver. Donc, pour s'en sortir le mieux possible, faudrait qu'on s'organise, quoi.

Avait-il dit, très vite, ayant regagné un peu de courage en croisant le regard à la fois calme et sévère de Seversky, son Pygargue à queue blanche et meilleur ami. La Sentinelle trépignait un peu, cependant; il fallait qu'il pense à autre chose pour pouvoir parler clairement.
Il avait même fait un effort pour relever la tête, regardant tantôt ses pieds tantôt un point invisible à l'horizon pour parler bien en direction de l'audience.

- Ma question, elle est simple : qui fait quoi ?

Ça, c'était direct. C'était bien la chose qu'il avait dit le plus clairement et fort possible, car c'était un peu le pourquoi ils étaient tous ici. Et avant que quelqu'un puisse dire quelque chose, il reprit, donnant un exemple :

- Perso, je suis Sentinelle donc je peux faire mon boulot normal. Aussi, j'ai mes amis, et ça fait que je peux faire le Messager grâce à eux pour communiquer avec les gens du Canyon par exemple, pis aller voir l'état des environs...

Pour appuyer ses dires, l'espagnol fit même monter Macchi, le Faucon Pèlerin, sur son gant, pour montrer qu'il était bien entouré. Avec le temps qui se gâtait, Eagle prenait soin de garder un œil sur eux et prendre de leurs nouvelles; ce n'était pas simple de chasser par ce temps.
Pour lui, appeler ses rapaces coulait de source; et puis, ce n'est pas comme si les autres étaient déja habitués à ce qu'on lui demande de se servir d'eux pour ceci ou cela, après tout. Qui avait donné le départ du Paintball, déja, hein ?

- Mais il y a plein d'autres choses à faire ici, donc voilà, proposez ce que vous voudrez faire, quoi.

Pas d'exemple cette fois-ci, le Fauconnier voulait vite conclure. Il expira même un grand coup, comme s'il avait retenu sa respiration pendant tout son petit speech.
C'est qu'il n'était vraiment pas à l'aise... Et lui, son choix était fait. Les autres n'avaient qu'à s'arranger entre eux, maintenant.






tenor.gif



[INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os I1mT3FWd

[INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os GGEU5d5M
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Yarn
Yarn

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 111
✘ SURNOM : L'aiguille
✘ AGE DU PERSO : Cinq ans

✘ LIENS : give a little, get a lot

[INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os   [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:49


Elle se le dit immédiatement, en jetant un regard sur la plaine couverte d'ossements, le ciel gris gelé, le groupe de perdus qui avance : elle sera la reine de cet endroit.
Y a quelque chose qui fait des bulles dans son cœur, c'est de l'excitation, et aussi un peu de tristesse, un peu de stress. Mais surtout de l'excitation.

Seraph l'a porté sur ses épaules sur tout le chemin. Elle a enfoui ses mains dans ses cheveux et l'a guidé en tirant un peu – à droite, à gauche – et il a docilement obéi, même si en réalité il s'est contenté de suivre le groupe. Le temps qu'il arrivent avec les autres au milieu de l'Ossuaire, Yarn a déjà les poches remplies d'ossements pointus, dont elle compte faire des aiguilles, des boutons, des boucles d'oreille, des porte-bonheurs glauques et inutiles.

Un garçon qu'elle ne connait pas les réunit autour d'un grand squelette et commence à leur faire un genre de discours. Yarn elle écoute pas trop, elle regarde surtout les oiseaux (des aigles), et retient seulement le point important :

- Ma question, elle est simple : qui fait quoi ?

Ça la laisse un peu perdue, parce qu'elle s'imaginait pas qu'il allait falloir travailler et s'organiser et tout. Mais elle se reprend vite.

« Moi j'veux dormir avec Seraph », déclare Yarn en tapotant les joues de son porteur. Et après un rapide tour d'horizon : « Et Tick Tock … Et Tool. »

Après elle se rend compte que c'est pas ça la question. Elle gigote pour descendre des épaules de Seraph et grimpe sur le crâne d'un espèce d'oiseau géant, peut-être dans l'espoir de mieux se faire entendre.

« Moi aussi j'veux être sentinelle ! Non, j'veux aller à la chasse. Je peux ? Je veux chasser ! »

Elle trépigne et regarde les chasseurs de l'assemblée comme pour les défier de lui refuser ça. De toutes façons, s'ils refusent, elle compte bien les suivre et faire de leur vie un enfer. Si elle est là, et pas au Canyon, c'est un moyen de pouvoir faire tous ces jobs trop cool qu'elle avait pas le droit de faire à l'Arbre parce qu'elle est trop petite.
Son chef est même pas là. Ni sa maman.
En soi, c'est un peu triste, mais ça veut surtout dire qu'elle peut faire ce qu'elle veut, genre manger n'importe quoi et jamais aller se coucher. Le groupe de l'Ossuaire est un concentré de rebelles et de loups solitaires qui la ravit au plus haut point.

Peut-être même qu'elle pourra dire des gros mots.

« Je sais faire plein de trucs », déclare-t-elle fièrement, à propos de rien et à personne en particulier.

En gros:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os   [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os EmptyDim 8 Juil 2018 - 0:33

Le châtiment divin que l'on leur inflige est une réponse à une erreur qui n'en est peut-être pas une. Il est parfaitement plausible que les anges se soient ennuyés, dans leur paradis terrifiant. Poussés par leur besoin de faire payer à l'humanité, voilà le sort qui a été décidé pour l'île. Ce qui le conforte un peu trop dans son idée que leur chef suprême n'est rien de plus que l'un de ces monstres. Les pensées sont plus qu'invasives à ce niveau là ; elles sont l'unique détail qui parvient à faire fonctionner son esprit. Un peu au ralenti, sous l'effet du froid, avec maladresse.

Manipuler les textes sacrés, les vieilles histoires, c'est plus complexe une fois qu'il n'est plus certain que tout ça ne soit qu'un vaste mensonge. Seraph se concentre sur ce qu'il peut, les choses qui lui semblent réelles. Porter Yarn sur ses épaules aide. Pit n'aimerait pas la savoir toute seule à l'Ossuaire, ça serait horrible de ne pas la retrouver une fois le froid passé. Quand à finir au sein de ce repère d'anges, Seraph préfère éviter, quitte à ressentir un peu plus le gel que là-bas.

Ses mains pressent contre les chevilles de la petite, pour lui éviter de chuter. Elle s'agite un peu, lorsque vient leur tour de s'exprimer. Entre le début de leur périple et l'arrivée, le Défiguré n'a que des souvenirs qui s’effilochent déjà, terminant en lambeaux sans crier gare. Ce n'est pas une mauvaise chose, d'oublier. Mieux que de se souvenir d'un autre exode au sein de l'autre monde.

« Moi j'veux dormir avec Seraph. Et Tick Tock … Et Tool. »

C'est qui ça ? Tick Tock, Taule ? Sa mémoire n'est pas faite pour tant de personnes d'un seul coup. Néanmoins, Seraph passe un moment à ne rien ajouter, posant une main sur son épaule dénuée du poids de l'enfant. C'est que ça commençait à peser un peu, à force. Son expression est distante, pour ne pas dire égarée dans l'immensité du lieu, lorsqu'il presse sa paume contre la cicatrice qui tire sur ses lèvres.

Et s'il leur offrait une déclaration de guerre, se proposant de chasser leurs ennemis ailés pour une croisade dont l'issue serait tout aussi tragique que les précédentes ? Non, certains pourraient prévenir leurs maîtres. C'est difficile, ça fait un moment qu'il n'a pas été en mesure de sourire.

« Je vais recoudre vos vêtements, fabriquer de quoi solidifier les tentes ou des couvertures, » sa voix est un peu enrouée et il a l'air penaud de ne rien avoir de mieux à offrir. « J'peux garder un œil sur les plus jeunes aussi. » Un regard vers Yarn, pour lui dire que pour elle c'est pas la peine.

Elle sait très bien faire sans lui ou Pit.
Seraph, par contre, la solitude ça le dérange un peu d'un coup.

Son chef lui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Tick Tock
Tick Tock

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 162
✘ SURNOM : la Grimace
✘ AGE DU PERSO : environ 6 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Tic et Toc
[ancienne fiche : ]



[INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os   [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:52

TT est à peu près habillé ainsi:


Tick Tock n'entend presque rien avec son énorme capuche en laine. Les poils lui chatouillent le visage. Il préférait avoir froid que porter ça. Lui ça le gênait même pas.
Il s'est assis sur une grosse côte de dinosaure, ou bien de mammouth, ou de dragon, et Wendy est juste à côté de lui. Il ne quitte plus Wendy. Il sait qu'elle ne peut pas mourir de froid, qu'elle ne peut pas mourir tout court puisqu'on ne peut pas remourir, mais peut-être que sur l'île on peut mourir deux fois.

Moi je vais rien faire... il marmonne dans sa barbe (dans sa capuche) tellement bas que personne l'entend. La plupart du temps maintenant, Tick Tock marmonne et personne ne l'entend. Parfois il marmonne que Trouble est morte et personne n'entend.*

Il bat des pieds dans la neige. Beaucoup de neige dans l'Ossuaire. S'il s'enfonce dedans trop longtemps il meurt.

...Et Tick Tock … Et Tool.

Il redresse la tête, ses cheveux trop longs brouillent sa vue. C'est Yarn. Pourquoi elle veut dormir avec lui ? Ah, sûrement qu'elle ne sait pas pour son coeur insupportable.
Tick Tock fait bouger ses doigts à l'intérieur de ses grosses grosses moufles, il ne les sent presque pas. Il se sent prisonnier de ses vêtements tellement ils entravent tous ses mouvements. Par contre, on n'entend presque plus son tic tac. Comme sa voix.

Je vais recoudre vos vêtements, fabriquer de quoi solidifier les tentes ou des couvertures. J'peux garder un œil sur les plus jeunes aussi.

C'est compliqué tout ça, qu'est-ce que ça l'énerve. Il a envie de partir, non de taper quelque chose, non de mourir, non de boire, non d'un câlin, non de dire que Trouble s'est noyée dans la boue, non de crier.

Ça va durer combien de temps, qu'il fait froid ? il lâche, plus fort cette fois, mais sans regarder personne, sans rien regarder que ses pieds, avec Wendy juste à côté.

Il a oublié son tambour et laissé son oranger.




* Tick Tock est le seul à avoir assisté à la mort de Trouble dans le Bayou, et il ne l'a dit à personne.







Signa offerte par grand frère Sharpy....
Tick Tock grimace en slateblue.....
         

cadeau de grand frère Arrow:


Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org/
Timber
Timber

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 107
✘ SURNOM : La Chapka !
✘ AGE DU PERSO : 16-17 balais

✘ DISPO POUR RP ? : Quand tu veux dude
✘ LIENS : Girl from the North Country
Forever young
Blowin' in the Wind

Thanks Apache :
I'm sexy and cool

[INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os   [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:16

Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os



Adossée à un immense crâne, une jambe repliée et les bras croisés, Timber écoute la sentinelle faire son petit discours hésitant ; elle juge pas, elle aurait pas fait mieux.
Elle sait même pas trop pourquoi elle est là, à l'Ossuaire. Oh elle peut donner plein de raisons : y a Guts et Rust ici, pas mal de compagnons de chasse et puis suivre le troupeau n'a jamais été son fort. Mais une vraie bonne raison pour se foutre dans une galère pareil ? Indépendance, esprit rebelle et camping ! Elle a toujours adoré le camping, elle en faisait beaucoup dans l'Ordinaire avec ses frères, dans les grandes forêts sauvages de chez elle.
Une petiote prend la parole et tire la Chapka de ses souvenirs embrumés ; elle sourit à tous ces lits qu'elle veut partager. La chance : quand on est p'tit on peut dormir avec tout le monde sans problème.
Puis elle s'invente chasseuse du haut de ses trois pommes, mais Timber se risque pas à affronter le regard meurtrier de la gamine et hausse juste les épaules. Au pire le moment venu elle l'attachera à un arbre pour pas qu'elle fasse de conneries. Elle est quand même cute cette petite
Puis Seraph - elle le connait pas mais avec une gueule pareil c'est facile de se souvenir de son nom - propose son aide et son expertise. Ça doit être un Racco, faiblards mais bien utiles.
Un petit garçon habillé en esquimau marmonne assez fort pour que la plupart l'entende.

Ça va durer combien de temps, qu'il fait froid ?

La Chapka a une bonne résistance au froid grâce à sa vie dans l'Ordinaire mais elle sent bien que les degrés continuent de tomber et qu'au bout d'un moment, même elle va avoir la morve au nez et d'autres soucis plus grave.
Elle se détache du gros crâne contre lequel elle était négligemment adossée et s'approche du gamin non loin. A la façon d'une grande sœur elle lui frotte affectueusement le haut de la capuche et

Juste le temps qu'on fasse des énormes bonhommes de neiges et des batailles de boules de neige épiques, tu vas voir.

Elle se tourne vers Eagle - c'est bien ça son nom ? - qui est un peu le centre du rassemblement, qu'il le veuille ou non, et dit de son air désinvolte :

J'peux continuer à chasser si y a besoin mais vu tous les bons chasseurs qu'on a ici je préfère m'occuper du bois : j'peux trouver ceux qui chauffent bien et longtemps, qui restent secs, assez solides pour consolider les abris aussi. J'prendrais des tours de garde aussi, il en faut avec ces givrés d'Orbleus.

Une légère pression rassurante sur l'épaule du petit esquimau et la rousse ajoute :

J'peux aussi m'occuper des petiots.

Si ils m'envoient pas balader comme la merde que j'suis. Pitié pas devant tout le monde, j'aurais trop envie de m'enterrer quelque part et jamais plus sortir.


©️ Codes de Star. ★






Moodboard:


Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 443
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Faut voir
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


[INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os   [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:25

[INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os A3fe7eae0d820a7d9a2852fbf03a8d04

All my thoughts are all lies
All my bones are so tired
So young and so handsome
So easily led
They told me to wait...


Je les écoute, là, bavasser.
Conneries sur conneries.
J'ai envie de les bouffer. Juchée sur un promontoire osseux de mammouth, j'écoute cette tripotée d'abrutis et leurs idées débiles. C’est sur les pigeons voyageurs c'est une priorité. Mais oui les gars, jouons à la dînette, j'apporte le thé !
"Hey les mecs! Si on butte tous les cons de cette assemblée, on aura à manger pour tout l'hiver ! Trop cool non ?"
Peter pan, une fois encore, nous condamne tous. Mais pleurons-le, hein ? Pleurons pour nos camarades désespérés qui ont choisi d'être Orbleus ! Une larmiche pour tous les malades qui vont certainement y passer ! Une rasade de chiale pour la désertion du Grand Arbre et l'éclatement de notre communauté !


Putain Wrath, je t'en veux !
Et toi, Love, t'es où ?

Je roule des yeux dans mes orbites en écoutant Yarn.

- Bordel de fuck ! Vous êtes vraiment une bande de foutus trouducs. Z'avez-cru que c'était une soirée pyjama ou bien ?
Je lance une œillade pleine de mépris et charbon à la raccommodeuse minus en chef. Je saute de mon monticule. Enfin sauf , p'tête la rouquemoute. L'est un peu moins à la ramasse que les autres,
que je fais avec un pouce levé vers "Timber".
Reniflement désabusé.

- La première préoccupation c’est d'se chauffer. Faut qu'on s'fabrique un pseudo-four pour tenter de conserver un max les braises. Pour ça on va bosser avec Tool  -Mon gars sûr dans ce tas de fions - pour tenter de confectionner un truc qui tienne la route. Et ouais, l'urgence c’est de constituer une team bois pour en faire le plus de réserve possible. Oubliez les os, ça brûle qu'à des températures de ouf'malade et ça constitue pas un super combustible. Par contre... z'avez-vu où on est ? On a des charpentes de maison géante !!! Faut juste récupérer les vielles peaux des cadavres les plus frais pour en faire de la toile et des méga-tentes. L'autre urgence c’est de pouvoir boire. On peut tenir sans bouffer plus longtemps que sans s'hydrater. Et chais pas si la neige est toxique ou pas... Ça en dit quoi, côté medic ?

Je marque une pause, histoire que ça monte aux cervelles de chacun. Je grimace et finis par égrainer.

- Une team bois ! Une team chasse et récup de peaux !  Les racco qui traînent pour confectionner rapido de quoi nous couper du vent froid. Une team d'ingés pour un four qui conserverait la chaleur et de la récup d'eau analysée par les soigneurs. Et croyez-moi, avec tout ce taf, les chiards auront pas l'temps d'se faire dorloter la couenne par des pseudos maman en intérim.  Ça va farmer comme des noiches et fissa !

Je ne les vois toujours pas réagir. Je lève les bras avec une expression proche du "Meh".

- Qu'est-ce que vous attendez pour vous magner le derche. Vous voulez qu'on crève de froid ?  Si vous avez un minimum d'instinct de survie, arrêtez d'vous branler la nouille...






[INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2490

[INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os   [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os EmptyDim 3 Juil 2022 - 16:44

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os   [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu
» Chevaliers sans armure
» La mort d'un hiver sans fin
» Avec ou sans modération !
» Loner - AFK sans limite de temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: La Brousse Aride :: L'Ossuaire Préhistorique-