Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu Empty
MessageSujet: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu EmptyVen 27 Nov 2020 - 17:42

ATTENTION ce sujet est prévu pour être hardcore.
TW pour tout le topic donc la liste risque de grossir progressivement : Agression (dans la rue), violences physiques (un peu de sang) et psychologiques, humiliation, mise à mort par le feu, vomi...

Le scribe fronçait les sourcils tandis qu'il apportait la touche finale à un nouvel ouvrage. Il travaillait à la lueur de la bougie. Dans ces conditions, c'était évidemment moins évident de voir ce qu'il faisait qu'en journée. Cela dit, il n'y avait rien de mieux pour habiller ses nuits d'insomnie. Pour empêcher que son esprit dérive là où il ne fallait pas.

Se concentrer sur ses copies lui permettait de contenir son anxiété grandissante. Il y avait plusieurs problèmes de taille qu'il gardait au fond de l'esprit, mais qu'il se refusait à regarder en face. Même s'il ne voulait pas l'admettre, son retour au Port ne se passait pas si bien que ça. Les réactions hostiles étaient plus nombreuses qu'il ne s'y était attendu. Il n'arrivait plus à se sentir à sa place, et ce n'était pas juste à cause des regards que sa présence suscitait.

Il n'y avait presque aucune interaction avec les pirates du Port - même les plus bienveillants - qui ne finissait pas d'une manière ou d'une autre par lui rappeler sa différence. Il refusait d'avoir changé, mais il n'était tout simplement plus le même. Ca devenait de plus en plus difficile pour lui de se voiler la face. Les remarques de Verglas ne le quittaient jamais entièrement, elles non plus.

Il y avait aussi qu'il recommençait doucement mais sûrement à décliner. Cela faisait un moment que Prisme n'était pas venu. Vijendra expérimentait à nouveau cette fatigue intense,  contre laquelle il ne pouvait rien, qu'il savait être un signal d'alarme : son corps serait rapidement à court de ressources. Et lorsque cela arriverait...

... L'ancien pirate refusait d'imaginer ce qui allait se passer.

Il mettait à tout cela un stop qui n'était pas négociable : son cerveau effaçait ces préoccupations dès lors qu'elles devenaient conscientes. Ca ne retirait pas toutes les idées noires, ni la boule dans sa gorge, le poids dans son estomac, la pression qui serrait sa cage thoracique, la tension douloureuse dans chacun de ses muscles. Contre cela, il n'avait que très peu d'armes, mais son travail en faisait partie. Il avait rarement été aussi productif qu'en cette période.

"... Je parie qu'il ne dort pas. Je devrais aller le lui livrer, il sera content, il avait l'air impatient..."

Henrik n'allait probablement pas être content que son protégé se soit aventuré dehors pour livrer une commande - surtout en pleine nuit - mais Vijendra ressentait le besoin de s'aérer, et il se disait que le libraire ne lui en tiendrait certainement pas rigueur très longtemps...

Après tout, que pouvait-il bien arriver ? Le Port était largement assoupi.

--

Ce client étant effectivement un oiseau de nuit, Vijendra ne l'avait pas tiré du lit lorsqu'il avait tapé à sa porte. Rien que pour le sourire comblé et les étincelles de ravissement que cette livraison imprévue avait fait naître dans les yeux du jeune homme, Vijendra ne regrettait pas de s'être déplacé.

Cela avait allégé son humeur. Il avait désormais les épaules moins lourdes. Tout était très silencieux. L'elfe n'entendait que ses pas résonnant dans la nuit, et le souffle de ce vent rafraîchissant qui apaisait son début de migraine. La tension accumulée puis difficilement évacuée était probablement à blâmer pour son mal de crâne. Ca, et cet épuisement affreux faute auquel il peinait à mettre un pied devant l'autre, évidemment.

Vijendra n'avait pas rabattu la capuche sur sa tête, pour une fois. Il se disait qu'il faisait tellement sombre qu'il n'en avait pas besoin. A cette heure, il n'allait de toute façon pas croiser grand monde.

Pourtant, tandis qu'il était sur le chemin du retour, il lui sembla sentir le poids d'un regard contre sa nuque. Est-ce qu'on l'observait ? Nerveux, il se retourna, mais ne vit rien. Il allait reprendre sa route lorsqu'il remarqua quelques silhouettes sombres, du côté de la place qu'il traversait qui était le plus proche du littoral. Quelques fêtards, peut-être ? Oh, eh bien il n'allait surtout pas les déranger... De toute façon ce n'était pas par ici qu'il allait.


Dernière édition par Éclipse le Mer 2 Déc 2020 - 14:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu EmptyVen 27 Nov 2020 - 19:43

Enfin les âmes pouvaient cesser leurs tourments, entre le givre, la magie malade dans les veines et cette loyauté qui avait mené jusqu'à croire aveuglément... il valait mieux ne jamais douter. Et Allan avait encore les entrailles qui le répugnaient, et à chaque fois qu'il fermait les yeux il revoyait les pendues et un bûcher à l'odeur infecte. Le retour à la normale n'aidait pas à calmer ces visions d'horreurs répugnantes, le rhum en revanche... ou juste demeurer avec ce petit groupe d'hommes friands de chasses aux ennemis. Simplement d'autres bourreaux, ils ne suivaient pas l'Inquisiteur dans sa foi, mais ils s'accompagnaient volontiers dans les traques et les mises à mort. Lentes, en général. Néanmoins, ils se refusaient à aller aussi loin que ce chien de Big Jack.

Ce soir-là, ou plutôt cette nuit, le groupe à la chair chaude retrouvée buvaient en cascade le rhum qui leur avait bien manqué. Ils s'étaient un peu bagarrés aux cartes, avant de rire à nouveau autour de bouteilles d'alcool qui fondaient autant que le fléau de l'hiver passé. Leurs voix avaient même chanté des notes faussées toute vacillantes par l'haleine de fêtard.

Tous étaient matelot du Jolly Roger, des hommes dans la trentaine avancée : il y avait Joseph qui semblait être le plus menus du groupe mais il était particulièrement agile dans les cordages du navire, Pierre était le plus massif et portait un oeil de verre teinté de vert, quand au dernier... Paul collectionnait les pistolets, il disait que c'était sa passion mais tout le monde savait qu'il les perdait. Simplement par rage de ne pas savoir tirer correctement, il finissait par se servir du manche comme d'une masse sur sa victime sans manque de s'acharner et de jeter l'objet ensuite.

Bref, c'était avec cette bande-là qu'Allan se trouvait et partageait une beuverie bienvenue. Le calme était venu dans les rangs, Joseph pointa du doigt une drôle de silhouette qui arracha un froncement de sourcil à l'Inquisiteur. Quelque chose clochait.

- L'est bizarre cette ombre, c'est pas...

- Le gars qui s'est fait jeté par la donzelle à la taverne ! Un grand moment que ça a été. Ajouta Pierre.

- Il a sûrement besoin de boire un coup, vous en dites quoi ? On le réconforte un peu ? Souriait Paul.

Tous avaient l'air motivés, bien conscients de l'immense possibilité de jouer d'une blague vivante. Allan mit un peu plus de temps à apprécier l'idée, mais finalement il se levait et se joignait au projet avec une nouvelle bouteille à la main.

- Vous êtes des saints à vouloir tendre la main à une âme condamnée.

Allez, qu'ils jouent un peu avec la magie. Cette même chose qui avait engendré toute cette mascarade depuis des siècles, jusque dans le passé d'un village du nouveau monde.

Ce fut Paul qui s'approcha le plus vite de la créature portant le nom de Vijendra, prenant le scribe par la nuque dans son coude. Accolade faussement amicale et chaleureuse offerte avec un sourire auquel il manquait une incisive.

- Alors, les amours ça va pas trop hein ? C'est peut-être les oreilles...

Les autres matelots rirent, puis Allan tendit le rhum à Vijendra.

- Prends ça, on t'invite.

Le pirate était plus souriant lorsque l'alcool était bien installé, ils avaient tous l'air plutôt joyeux et entrainaient un peu de force l'elfe jusqu'à la plage où ils avaient installé leur petite fête.

Spoiler:






Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu EmptyVen 27 Nov 2020 - 20:53

Vijendra avait l'impression d'entendre des pas derrière lui. Les poils de la nuque hérissés, il accéléra la cadence et tenta de se persuader qu'il se faisait des films. Il n'avait simplement pas l'habitude de sortir de nuit... Durant le Givre, le ciel n'était jamais si sombre. Dans l'Ordinaire, les rues des métropoles où il avait vécu étaient baignées dans une lumière artificielle permanente. Entre ces deux périodes, à ce genre d'heures, il était toujours soit chez lui, soit à la Maison Close.

Il avait peur du noir, voilà tout, et ça lui mettait de drôles d'idées en tête.

Il n'osait pas se retourner pour vérifier cette théorie. Au bout d'un moment, il lui fut impossible de continuer à nier. Le son des pas était clair, distinct, trop fort pour n'être qu'une illusion acoustique. Il y avait bien quelqu'un derrière lui. Plusieurs personnes, même.

Le rythme cardiaque de l'ancien pirate accélérait peu à peu. Il était gelé de peur. Il essayait de se dire que ce n'était qu'un hasard, s'ils allaient tous dans la même direction. Ces gens étaient en train de rentrer chez eux pour dormir après une soirée bien arrosée, voilà tout.

Et si la vitesse de leurs pas semblait s'être calquée sur la sienne, ce n'était encore et probablement qu'un hasard. Qu'auraient-ils pu avoir à lui dire à un tel moment de la journée, n'est-ce pas ? Vijendra n'avait aucune raison de les intéresser.

Vijendra était devenu extrêmement doué pour faire l'autruche, mais il existait une limite à tout. Il cessa de croire au père-noël lorsqu'un bras rustre et malvenu vint lui saisir le cou. Si son premier réflexe fut de froncer le nez faute à l'odeur particulièrement désagréable dégagée par l'aisselle du matelot presque collée contre sa joue, il eut bien vite d'autres préoccupations.

Des préoccupations autrement plus graves, plus urgentes.

"Alors, les amours ça va pas trop hein ? C'est peut-être les oreilles..."

"... Est-ce qu'on pourrait ne pas parler de ça s'il vous pl..."

Phrase réflexe au bout de laquelle Vijendra n'alla pas, comme il reconnaissait les visages des marins qui venaient de l'aborder avec une fausse sympathie au travers laquelle même Vijendra, si naïf qu'il était, pouvait aisément voir clair. Il connaissait ces gens de vue et de réputation, même s'il n'avait jamais pris l'initiative de les aborder. Ils lui faisaient peur. Ce qu'ils faisaient était affreux.

Nouvelle accélération cardiaque. Ses yeux s'écarquillèrent et l'elfe perdit quelques couleurs - même si ça se voyait peu. Il essaya de se dégager poliment mais on ne le laissait pas partir. On le tenait fermement. Cette étreinte aux allures bonhommes était en réalité d'une impitoyable brutalité. Lorsqu'il tentait de s'éloigner l'étau se resserrait.

Il n'avait jamais pensé qu'on allait réellement le prendre pour cible. Après tout, il faisait partie de cette communauté depuis plus longtemps qu'il n'avait eu son malencontreux accident. On le connaissait. On savait qui il était. Sa contribution était utile à la vie du Port. Et il n'était pas devenu si différent. Si ces gens n'étaient plus orbleus, c'était grâce à lui et tous ceux qui s'étaient démenés dans l'Ordinaire pour permettre que le miracle du réveil de Peter survienne. Sa condition actuelle était une triste conséquence de son effort. Vijendra n'avait jamais souhaité devenir comme ça, rester comme ça... N'avaient-ils donc pas une once de gratitude en eux, ou peut-être de compassion ?

Allan Lorden lui tendit une bouteille de rhum. Vijendra ne fit pas un geste dans sa direction. En revanche, il le fixait, ouvertement terrorisé. Il répondit avec une voix qui n'était déjà plus qu'un filet minuscule :

"... Euh c'est gentil mais non merci, j'allais rentrer... Je veux juste rentrer..."

Les matelots n'étaient évidemment pas coopératifs. Vijendra faisait de son mieux pour rester statique mais on le forçait à avancer. Il avait tellement peur qu'il sentait à peine ses jambes. Ce n'était pas possible. Ce n'était pas en train d'arriver.

"... S'il vous plaît laissez moi tranquille... Je veux rentrer..."

Dernière supplique, presque inaudible, avant qu'il n'accepte pour de bon la réalité du pire scénario qu'il était capable d'imaginer, et qui était en train d'advenir. Vijendra regarda tout autour de lui, à la recherche de quelqu'un d'autre, n'importe qui. Quelqu'un pour les arrêter. Il n'y avait personne. L'instant suivant, il succomberait à la panique et tenterait probablement de crier à l'aide et de s'enfuir un peu plus vigoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu EmptyVen 27 Nov 2020 - 21:51

Le "cadeau" refusé fut ouvert et Allan s'en offrit quelques gorgées après avoir haussé les épaules, il ne se retourna pas lorsque Paul acheva son accolade par une main plaquée sur la bouche de la chose bipède.

- Crie pas, personne va venir pour ce que t'es. Tu l'sais non ?

Ils avaient décidé de s'en prendre à ce drôle d'énergumène, une fée grandeur humaine. C'était intriguant non ? La science aurait peut-être voulu ouvrir pour voir les entrailles, mais pas d'inquiétude... l'Inquisiteur n'était pas friand de ces savoirs de scientifiques. Il préférait purifier les moisissures que l'Île répandait jusqu'à eux.

Comment avait-il pu oublier les noms de ses enfants ? Il avait passé bien trop d'années sur cette terre maudite, sans pouvoir prier les corps suspendus aux branches...

Alors que ce "Vijendra" était trainé sur la plage, Joseph s'attelait à faire un joli noeud comme les marins savaient en créer autour du cou de la fée tandis que Paul le gardait peut-être un peu trop fermement sous le bras. Une laisse en un matériel assez fort pour tenir les ouragans, elle serait très efficace sur un papillon.

Ce fut Pierre qui attrapa le bout de la corde, la tenant enroulée à l'avant-bras. Et ils riaient, ils continuaient de boire. Mais Vijendra pourrait déjà être débarrassé de la sale odeur d'aisselle. Un feu de bois crépitait, il portait dans les airs cette odeur agréable de bois. Au moins, dans ce genre de foyer, il n'y avait normalement pas de chair impie.

Enfin, Pierre poussa le scribe étrange dans le sable avant de poser le pied dans le dos du malheureux.

- Z'avez vu mon chien ? Hey mais attention c'est un cabot magique paraît !

Si Allan n'était pas plus amusé par les remarques, les autres s'amusaient bien en revanche. Paul tirait un peu les oreilles pointues de leur jouet du moment.

- Ah bah ton chien faut que tu le tienne mieux en laisse, il fout la frousse aux dames !

- C'est bizarre, pourtant il peut même pas être en chaleur.

- On devrait être plus sympa avec les créatures, elles peuvent se montrer utiles.

Lançait l'Inquisiteur qui terminait la bouteille en s'installant sur une bûche. Et lorsqu'il observait Vijendra, malgré le rhum, une forme de lueur mauvaise restait dans les yeux sombres. Intérieurement, il se démenait entre ses restes de souvenirs et ce dégoût d'avoir eu dans les veines de la magie. Il voulait bien déverser ce qui bouillonnait en lui contre la première chose "féérique" qui lui tomberait sous la main. D'ordinaire, il ne faisait que faire justice. Il ne faisait protéger leur camp.

Cependant, Allan n'était pas sobre. Il participait au jeu de la petite bande pour le moment.

- Oh ? Ahaha ouais, on pourrait lui apprendre des tours.

S'amusait Joseph en redressant la tête de la fée, en lui tirant les cheveux. Evidemment, la délicatesse n'était pas son fort. L'équipe approuvait et Pierre donna un coup dans les côtes de l'Infortuné.

- Allez ! L'Elfe, fais-nous rire ! T'auras un su-sucre.

Aboyait Pierre tandis que les autres attendaient de bien se marrer, même l'Inquisiteur se préparait à sourire. C'était un moyen de se passer les nerfs sur cette maudite magie






Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu EmptyVen 27 Nov 2020 - 23:17

Vijendra n'eut pas le temps de pousser un cri complet qu'une main rugueuse et poisseuse barrait déjà son visage et étouffait sa voix, réduisant ses efforts à néant. Il se débattait comme un forcené, utilisant à cet effet le bien peu d'énergie qu'il lui restait pour fonctionner. Pourquoi fallait-il que cela arrive à un moment où il était vidé de ses forces ?

... Mais pourquoi fallait-il que ça arrive tout court, de toute façon ? Même s'il avait été au meilleur de sa forme, l'ancien pirate n'aurait pas su lutter contre ces brutes.

Il loupa un battement de cœur et se figea au moment d'une remarque particulièrement cruelle et qui l'atteignit plus qu'il ne l'aurait souhaité.

"Crie pas, personne va venir pour ce que t'es. Tu l'sais non ?"
Personne va venir pour ce que t'es.
Pour ce que t'es.

L'esprit de Vijendra ne supportait pas qu'on lui rappelle qu'il était devenu différent. Il était évidemment blessé dans son intégrité. Qu'on induise qu'il avait réduit en valeur avec ce changement n'aidait en rien : ça tapait là où ça faisait mal, non pas parce que Vijendra pensait que les fées valaient moins que les humains - ce n'était pas du tout le cas - mais parce qu'il se sentait personnellement réduit de plusieurs façons, depuis sa métamorphose forcée. Et parce qu'il connaissait effectivement les a priori de nombreux habitants du Port, même s'il préférait ne pas y penser.

Les larmes aux yeux, outré par ces fausses affirmations, il se remémorait les visages de tous ceux qui lui avaient prouvé l'inverse. Henrik, Annabelle, Eileen, San... Ils étaient nombreux à l'avoir accueilli, à se montrer bienveillants avec lui malgré l'état des choses.

"... Mmmh pas vrai.." parvint-il à marmonner entre les doigts du pirate malintentionné. Il reprit ses gesticulations désespérées, comme on le forçait à avancer en direction de la plage. Il tentait de hurler malgré le bâillon improvisé, mais c'était peine perdue : sa voix ne portait pas du tout. Il ne parvenait qu'à s'épuiser.

Lorsqu'on libéra ses lèvres, c'était trop tard pour qu'on l'entende. Ils étaient loin des habitations. Ca ne l'empêcha pas de hurler dans l'espoir que quelqu'un vienne à son secours. Vijendra leva les mains sur le nœud impossible qu'on avait fait autour de son cou et tenta de desserrer la corde, en vain. Il voulut opposer une résistance mais se rendit compte dans un glapissement douloureux que ce n'était pas envisageable. Tout ce qu'il allait réussir à faire s'il refusait d'avancer, c'était à se dénuquer.

Happé par la vision terrifiante du feu qui brûlait à quelques mètres de lui, Vijendra perdit sa voix. L'instant d'après, on le poussait violemment et il s'effondrait à plat ventre sur le sol, le nez dans le sable au sens le plus littéral du terme. Il cracha comme il put les grains qui lui étaient rentrés dans la bouche.

"Pourquoi est-ce que vous faites ça... Pourquoi est-ce que vous faites des choses pareilles..."

A ce stade Vijendra avait bien compris qu'ils l'avaient pris pour cible à cause de sa condition de créature magique malgré elle, mais ça n'expliquait pas leur cruauté. Vijendra ne comprenait pas comment on pouvait contenir en soi une telle haine de l'autre, et une telle méchanceté.

On tirait sur ses oreilles. Il détestait ça. Il ne s'était qu'à grand peine habitué à leur taille et qu'on lui rappelle leur présence était toujours bien malvenu. Il tourna la tête pour tenter d'échapper aux doigts du pirate en tort, mais c'était évidemment en vain. Même sans le pied qui lui écrasait les reins - ça faisait un mal de chien ça, pas de doute - il n'aurait pas eu la force de se redresser. Il avait trop donné lorsqu'il s'était débattu pour essayer de s'enfuir.

"C'est bizarre, pourtant il peut même pas être en chaleur."

Trop, c'était trop. Le scribe poussa un glapissement déchirant et ses joues ruisselèrent de ces larmes de peur et d'humiliation qu'il retenait depuis un moment. Il ramena ses genoux contre lui, ou du moins il essaya. Sa honte ravivée rendait son visage brûlant. C'était vraiment difficile pour lui, d'avoir perdu ça. Le moindre rappel était affreux, et dans ces circonstances, c'était évidemment pire encore.

Pas le temps de se remettre, ou de respirer. On lui tira brutalement les cheveux en arrière. Son cri se mua en gargouillement étouffé alors qu'un pied s'abattait sur son flan, provoquant une explosion de douleur dans ses entrailles. L'elvicere l'avait certes un peu habitué à souffrir, mais c'était la première fois de sa vie qu'on le frappait. Il découvrait cette douleur là. Le déchainement de violence absurde des pirates l'abrutissait au moins autant que les sensations en elles-mêmes.

"Allez ! L'Elfe, fais-nous rire ! T'auras un su-sucre."
Allez ! L'Elfe, fais-nous rire !
L'Elfe

Il n'était pas en état de comprendre qu'il s'agissait d'une sorte de consigne et que s'il n'obéissait pas, les choses allaient se passer (encore plus) mal pour lui. Vijendra ne voyait que l'injustice, l'horreur, et son besoin désespéré d'être considéré comme ce qu'il avait toujours été. C'était le premier vrai moment qu'on lui donnait pour en placer une.

"Mais arrêtez enfin... Vous savez qui je suis ! Vijendra Pillai, c'est Henrik qui m'emploie à la librairie, vous le savez non ? Je suis arrivé en bateau, vous l'avez même coulé avec vos stupides canons... Je viens de l'Ordinaire, je suis humain... Pourquoi est-ce que vous faites ça ??"

C'était le besoin de revendiquer son humanité qui parlait mais c'était aussi celui de sauver sa peau par tous les moyens, et il se détestait un peu pour ça. Les créatures magiques de l'île ne méritaient pas plus de subir ce traitement que n'importe quel pirate du Port.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu EmptySam 28 Nov 2020 - 17:36

La réplique de la chose aux oreilles pointues fit hurler de rire toute l'assemblée arrosée. Même Allan trouvait ça hilarant dans son état, c'était bien absurde et de mauvais goût. La remarque sur les canons froissa tout de même Pierre tira sur la corde avant de menacer :

- Ok t'es un rigolo, mais t'as pas à parler comme ça des canons. Ils sont beaux nos canons.

Ce devait être le rhum qui parlait plus que l'homme, mais le poing partit en plein visage de Vijendra en représailles. Paul pleurait d'hilarité, Joseph sifflait une autre bouteille dans la caisse qu'ils avaient trainé avec eux à l'origine. Quand il n'avait été question que de boire autour d'un jeu de carte. Ce temps semblait bien révolu. Tous les quatre se regroupèrent finalement autour de la fée, ils ne savaient pas vraiment quoi en faire de cette chose.

Allan leva les yeux en direction de l'autre bout de la plage, il n'observait rien de particulier, mais il se disait que ce traître aurait une utilité au final.

- Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu l'occasion de faire de beaux bûchers, il pourrait traîner les bûches qu'on a préparées. Qu'il fasse sa bonne oeuvre.

Ils pensaient pouvoir reprendre des chasses prochainement, et il valait mieux avoir du bois de prêt. Il ne restait qu'à assembler.

- Une potence pour les hérétiques, dressée par l'un des leurs... ça me conviendrait.

Bras croisés, c'était la rancune envers des êtres que personne ici n'avait jamais croisé qui parlait par les mots de l'Inquisiteur.

- Ouaaaais, on bosse déjà dur. Franchement ces bêtes pourraient mettre un peu la main à la pâte.

Justifiait Joseph en prenant l'elfe par le cordage au cou, le traînant jusqu'aux troncs moyens fraichement abattus.

- Casse-le pas, il est délicat il manie l'papier pas les échardes !

S'inquiéta faussement Paul avant de frapper l'arrière du crâne de Vijendra pour le faire se baisser sur les bûches. Pierre quant à lui, rigolait toujours. Allan traçait déjà une croix dans le sable, où il voulait précisément planter le tronc donc l'une des extrémités avait été coupée en pointe. Puis il claqua des doigts et aboya à Vijendra :

- Le traître, tu prends la première pièce devant toi et tu la traîne ici.

Il planta le talon au centre de son tracé en terminant son premier ordre.

Allan se trouvait plutôt bon juge à donner vue sur la mer aux âmes condamnées juste avant de sentir l'Enfer les emporter.






Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu EmptySam 28 Nov 2020 - 19:32

Vijendra avait les yeux écarquillés par la plus pure des incompréhensions, soutenue par une once d'horreur. Loin d'avoir convaincu les pirates par son discours, il les avait fait hurler de rire. Il ne comprenait pas ce qu'il y avait de drôle à ce qu'il venait de dire. Est-ce qu'ils ne le croyaient pas ? Est-ce qu'il avait trop changé, si bien qu'ils ne l'avaient pas reconnu ?

"... Mais c'est vrai..." marmonna t-il sur le ton d'une supplique, peu de temps avant qu'on tire sur la corde qui écrasait son larynx. Le gargouillement qui lui échappa fut brutalement coupé par le son d'un poing qui s'abattait contre sa joue.

Sonné. Il voyait des lueurs danser devant ses yeux. Son visage, son crâne n'étaient plus qu'une douleur immense. Vijendra ne s'était même pas vu partir. L'effet de la beigne avait été radical : il s'était effondré sans transition. Le scribe ne savait pas encaisser les coups, c'était quelque chose que n'importe qui aurait pu deviner.

Au sol, il avait la tête qui tournait mais il tenta de se redresser juste assez pour passer une main sur sa bouche. Du sang coulait de sa lèvre fendue. Malgré les traces blanches et noires qui couraient encore dans sa vision, Vijendra était en mesure de distinguer le liquide qu'il avait ramassé sur ses doigts.

La coupe était pleine. Il n'aurait pas cru qu'il était encore possible de la remplir, et pourtant. Il se glaça, les yeux grand ouverts. Il se mit à trembler comme une feuille. Il eut l'impression de sortir de son corps. Il eut un court malaise, trop court pour qu'il s'effondre à nouveau. A la lueur du feu, la trace de sang apparaissait violette. Y avait-il une limite à ce que pouvait devenir son sentiment d'aliénation ? Il eut l'impression de perdre encore quelque chose. Il se cherchait, mais il ne se trouvait plus.

"Une potence pour les hérétiques, dressée par l'un des leurs... ça me conviendrait."

Il se réintéressa un peu tardivement à ce que racontaient ses bourreaux, mais ça ne l'empêcha pas de comprendre ce qui se tramait. Recroquevillé, tremblant de la tête aux pieds en passant par sa lèvre amochée, le scribe tournait ses grands yeux ronds sur Allan Lorden, lequel s'était montré plutôt passif, avant de lancer cette affreuse idée.

Une potence ?
Des hérétiques ?
Est-ce qu'ils veulent...


"... Non. Pitié... Ne faites pas ça... Vous ne comprenez pas en plus..."

S'ils l'avaient entendu, c'est qu'ils avaient tendu l'oreille, parce que le son qui sortait de sa bouche était presque inintelligible. C'était quelque chose qui se plaçait entre le murmure et le gémissement.

Les dents serrées, il fallut qu'il se remette debout même si son sens de l'équilibre n'était pas entièrement revenu. On tirait sur la corde pour l'obliger à avancer.

"Casse-le pas, il est délicat il manie l'papier pas les échardes !"

Les jambes du scribe plièrent, autant faute au nouveau coup porté derrière sa tête qu'à cause de la signification implicite des mots de Paul. Il se retrouva à genoux devant les bûches, écrasé par le poids d'une affreuse réalisation : ils l'avaient bien reconnu. Ils savaient qui il était, et ils continuaient tout de même.

Ils savaient d'où il venait et le traitaient malgré tout comme un "non-humain". Ca faisait mal, mais ce n'était plus la priorité. Son statut sur le Port n'ayant aucune importance pour eux, Vijendra perdait d'un coup tous les arguments qu'il aurait pu avoir pour tenter de se sortir de là.

Ce n'était plus une inquiétude, c'était une certitude : Vijendra allait mourir.

"Le traître, tu prends la première pièce devant toi et tu la traîne ici."

Atterré, le scribe leva encore une fois les yeux sur Allan. Sa vision était altérée par les larmes. Il sanglotait de terreur, dorénavant. Anéanti, il n'aurait pas pu obéir à l'ordre aboyé même si'l l'avait voulu. Accepter de se plier à ce jeu cruel, c'était avancer de sa propre volonté vers ce destin qu'ils lui réservaient. De plus, Vijendra ne pouvait supporter l'idée de contribuer à bâtir un engin d'exécution qui servirait à donner à la mort à d'autres innocents.

"... Laissez moi partir s'il vous plaît... Je n'ai rien fait de mal. En plus, c'était un accident. Pendant l'expédition pour mettre fin au Givre... C'était le vent, je me suis retrouvé coincé, je ne voulais pas rester comme ça... Je ne sortirai plus, c'est promis. Je ferai juste mon travail, c'est tout. S'il vous plaît..."

Vijendra ne voulait pas être une fée, mais il détestait décidément devoir se justifier de cette manière. Il avait l'impression de donner raison à la folie meurtrière de ces gens qui détestaient la magie. Quel autre choix avait-il ? Il était désespéré.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu EmptyMar 1 Déc 2020 - 17:59

Peut-être que la faiblesse de la créature avait de quoi faire rire la bande, et n'étonnait pas vraiment Allan, mais rapidement réponse à ce manque d'obéissance devenait claire. Simplement la violence. Il valait mieux rester en surface de l'esprit et ne pas réfléchir plus loin que les apparences, hein ? Du moins, l'Inquisiteur en avait décidé ainsi. Il n'écouterait plus que ce que l'alcool relevait. À cause de légendes et autres idioties... lui-même avait été accusé. N'était-ce pas l'origine de la cicatrice sur la main du matelot ? Apparemment, personne ne savait mener de tribunal correct. Lui saurait le faire au mieux. Et il décrétait à cet instant que l'elfe devrait prendre les sentences pour tout ce qui s'était passé. Depuis cette plage jusqu'au fond d'un village en pleine chasse aux sorcières imaginaires.

- Evidemment.

Froid, l'Inquisiteur n'avait rien de l'impartialité de ce que devrait être un juge, il restait à regarder la misérable chose échouée qui se lamentait. Allan devait avouer cependant qu'il n'avait rien espéré de cet énergumène.

- Tu pleures plus que les "gamins" que j'ai brûlés.

Ce n'étaient pas des enfants, non, ce n'étaient que des illusions trompeuses. Des âmes damnées à un démon volant. Et en devenant fée, Vijendra passait au statut de traître. La foi aurait dû le faire braver les tempêtes, s'il n'avait pas été sauvé, c'était qu'il était perdu. Tijl lui parlerait du Pardon plus tard.

Pierre s'impatientait déjà, envoyant la tête de la fée contre le tronc qu'elle ne savait pas soulever. Puis il se chargea de trainer la pièce et de la planter dans le sable. Il y avait mis de la force, pour bien fixer ce qui servira de centre au bûcher. Il avait grommelé bien des insultes variées à l'égare de son "chien" au passage. Ce qui amusait bien Paul, celui-ci approchait à nouveau Vijendra pour lui mettre une bûche épaisse mais bien plus modeste entre les mains et coinça ses doigts dans le cordage au cou de la fée.

- Rêvasse pas. On a assez de poids différents si t'es trop faiblard.

Et il le trainait, ne ménageant aucun de ses cris pour lui faire porter le bois.

Joseph, de son côté, s'était éloigné. Il devait être plus loin que le sable de la plage, du côté encore sauvage sans habitations à proximité. Les traces de pas qu'il avait laissées étaient un peu tordues, il ne marchait pas en ligne droite, mais il avait l'équilibre tenace. Et les noeuds encore bien maitrisés.

- Dépêche-toi, faut préparer ça pour quand Joseph reviendra. On a laissé un piège l'autre jour, on veut profiter de ce qui a pu s'y fourrer. J'espère pour toi que y a eu une bête dedans.

Il ricana de son haleine d'éthanol, avant de pousser la créature à nouveau dans le bois. Pierre s'occupait avec le sourire des morceaux de troncs bien plus imposants. Et Allan observait la scène, en train de préparer une corde particulièrement épaisse que Joseph avait apporté au préalable.






Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu EmptyMar 1 Déc 2020 - 19:50

Vijendra ne rencontrait dans les yeux d'Allan que la plus froide, la plus cruelle des indifférences, et c'était quelque chose que l'elfe était fondamentalement incapable de comprendre. C'était lui qu'on accusait de ne plus être humain, mais c'était eux qui se comportaient comme des monstres.

"Evidemment."

L'air quittant ses poumons comme si on lui avait (encore) mis un coup, ses épaules tombèrent. Il sanglotait toujours, mais c'était avec ce qui ressemblait déjà à du désespoir dans le fond des yeux. Ces gens étaient parfaitement sourds à la raison. Il ne les atteignait pas. Rien de ce qu'il aurait pu dire ne fonctionnerait.

Il allait mourir. Ce soir, ou bien lorsqu'ils le décideraient.

"Tu pleures plus que les "gamins" que j'ai brûlés."

... Mais quelle horreur. Vijendra ne voulait pas entendre parler de choses pareilles. Il ferma les yeux, grimaçant, et ses mains vinrent par réflexe boucher ses oreilles. Il savait que parmi les pirates, il y en avait qui tuaient des enfants. Il faisait de son mieux pour ne pas côtoyer les concernés, et surtout pour ne pas entendre les récits des horreurs qu'ils commettaient. Dans son état normal, Vijendra aurait déjà été très mal à l'aise face à cette image d'une violence inouïe. Là, il était terrorisé, épuisé, à la limite de se briser. C'était plus qu'il n'en pouvait supporter.

Voilà qu'on le molestait de nouveau. Sa tête vola contre le tronc d'arbre avant qu'il ne comprenne ce qui était en train de se passer. Une douleur explosive prit sa boîte crânienne dans un étau. La migraine qui le guettait déjà avant sa rencontre avec les bourreaux s'installait pour de bon, à force qu'on vise sa tête. Effondré contre le tronc, Vijendra eut un moment d'absence. Lorsqu'il se souvint d'où il se trouvait, il fallut qu'il cligne à plusieurs reprises des yeux pour réussir à ajuster sa vision.

L'écorce de l'arbre avait éraflé sa peau à plusieurs endroits. Il prit conscience tardivement des maigres filets de sang qu'il sentait couler contre son front et de la lèvre qu'il s'était accidentellement mordu lors du choc.

Il avait affreusement mal, et il n'avait plus aucune sorte d'énergie. L'elfe ne se sentait même plus capable de supporter son propre poids, ce pourquoi il lui fut extrêmement compliqué de se lever lorsqu'on tira à nouveau sur la corde qui l'étranglait. A bout, il gémissait sans le vouloir, et ce fut encore pire lorsqu'on glissa entre ses mains une bûche qui allait de toute façon être trop lourde pour lui.

Il s'effondra sur l'objet du moment qu'on le laissa en supporter toute la charge. Si brutaux qu'ils furent, ses tortionnaires durent comprendre qu'il était vain de s'acharner - si ce n'est pour s'amuser un peu. Ils le redressèrent à quelques reprises et recommencèrent le même manège inutile, provoquant en réponse les lamentations désespérées de la fée qui avait l'impression de vivre un enfer grec et qui, ne pouvant encaisser plus, risquait de s'évanouir bientôt. Au bout d'un moment, le trio décida qu'il avait assez joué - et assez perdu de temps. On commença à réduire la taille du fardeau. Il fallut descendre jusqu'au petit bois pour que Vijendra soit en mesure de faire quelque chose. Il était dans un tel état qu'il avançait plus souvent à quatre pattes que debout.  Avec ou sans charge supplémentaire.

Il avait envie de vomir. Si misérable fut sa participation, il se détestait pour ne pas lâcher le bois en plein milieu du chemin. Il aurait voulu avoir la force de refuser de coopérer jusqu'au bout, mais il frémissait à la seule idée qu'on le frappe encore. Il tirait sur la corde - dans tous les sens du terme. Il ressentait des douleurs qu'il n'avait connues qu'au travers de l'elvicere. Si ça continuait ainsi, il n'allait bientôt plus réussir à maintenir sa forme humaine.

Celle d'une fée aurait peut-être pu l'aider à s'enfuir, mais d'une part il n'était pas en mesure d'y penser, de l'autre et malgré la situation dans laquelle il se trouvait, l'idée de revenir à cette apparence réduite qu'il ne saurait plus quitter n'était pas envisageable. Son esprit refusait la possibilité avec le plus irrationnel des entêtements.

Arrivé à destination, il lâcha ce qu'il avait dans les bras et se laissa glisser au sol pour y trouver un peu de repos. Son épuisement était tel qu'il n'avait même plus le temps d'avoir peur. Il n'avait même plus le temps de pleurer.

"On a laissé un piège l'autre jour, on veut profiter de ce qui a pu s'y fourrer. J'espère pour toi que y a eu une bête dedans."

Mais les pirates se chargeaient de lui rappeler l'horreur de ce qui était sur le point d'arriver. Les larmes se remirent à couler. On l'envoya tout aussi rapidement valdinguer du côté des bûches afin qu'il recommence. Ce n'était que l'histoire de quelques mètres, mais Vijendra avait l'impression d'avoir traversé toute l'Île.

L'elfe se sentait lourd. Trop lourd.

"Je ne peux pas... Je n'ai plus assez de forces... Si ça continue je vais... Je ne veux pas..."

C'était bien simple : s'ils le forçaient encore à travailler, soit il perdait connaissance, soit il perdait forme humaine. Et autant dire que Vijendra choisirait sans hésiter la première solution. Au moins et avec un peu de chance, s'ils le tuaient pendant ce temps là, cela ne ferait pas mal car il ne se rendrait compte de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:58


Le temps de la plaisanterie avait assez duré, ils avaient achevé eux-mêmes le plus lourd du labeur. Et lorsque la fée semblait être sur le point de tourner de l'oeil, Paul se ravisa de lui donner plus de coups. Ce qui était amusant, c'était de l'entendre pleurnicher, pas jouer la belle au bois dormant. Ce qui ne donna pas plus de douceur à ce pirate-là d'ailleurs, il se contenta de trainer la victime jusqu'à une grande bûche qui servirait une autre fois de base pour l'y attacher. Bien face au bûcher qui prenait forme.

Pierre achevait les grandes portions, et vint vers ce qui était Vijendra. Simple surveillance. Et déjà au loin, Joseph réapparaissait emmenant avec lui une silhouette plus petite. Plus il approchait, plus l'on pouvait distinguer de ce qu'il s'agissait. Un enfant perdu. Isolé, ou abandonné par ses équipiers... c'était que le temps du printemps donnait envie de repartir en exploration.

Allan fouillait dans ses poches, il en sortit de l'amadou qu'il disposait sur le bûcher sorti de sable. À bien y regarder, on pouvait cerner des zones plus sombres parfois sur la plage. Là où se trouvaient les restes des carcasses dévorées par les flammes. Il y en avait moins qu'auparavant, puisqu'ils avaient été orbleus.

L'enfant jeté au sol, juste sous le nez de Pierre et du scribe, laissait voir diverses marques de de passage à tabac. Il y en avait qui venaient bien de Joseph, mais d'autres étaient un peu moins fraiches.

- On a une petite prise qui devrait fondre comme du beurre ! J'crois que d'autres l'ont battus, il a peut-être volé un bonbon à des copains.

Expliquait le matelot aux cordages en pinçant une joue du garçon perdu, une corde pareille à celle que Vijendra portait au cou avait été nouée au même endroit sur l'enfant. Paul approcha à son tour pour aider son collègue à installer leur prise au tronc central. Allan suivait le mouvement, tendant la corde qu'il avait préparée à Joseph. Celui-ci s'attela à faire des noeuds particuliers, bien serrés, au point de couper le sang dans les poignets et chevilles du petit. La plus épaisse des cordes servait à maintenir le tronc, les jambes et le cou.

L'enfant devait avoir dans les 10 ans, il semblait être bien affaibli lui-aussi. Néanmoins, il put pousser des cris et des supplications. Sans oublier les larmes. Malgré l'alcool qui semblait être devenu secondaire, les matelots restaient encore pompette mais capables de se souvenir et de faire ce qu'il savaient si bien mettre en place.

Ils riaient, et Pierre s'attela à tenir la tête de la chose féérique.

- Faut pas rater le spectacle, c'est aussi celui que t'as mis en scène. Héhé-

L'Inquisiteur profitait de ces moments de grande mise à mort pour interroger sur les camps ennemis, toutes informations étaient bonnes à prendre. Cependant, il n'avait pas mieux que son sabre et son pistolet. Tant pis pour l'interrogatoire. Et puis, il aurait été trop brusque. Le rhum restait encore aux commandes. Là, tous ne voulaient que s'amuser et faire flamber des trucs.

Des damnés.

Allan était un peu plus docile, à cause de ces bouteilles il se détachait un peu de ses élucubrations. Il ne se vexait même plus lorsqu'on lui disait démon, il s'était contenté de rire comme les autres. C'était tant ironique de la part d'un pactisant de démon justement.

En temps normal, cependant, il aurait pu s'énerver.

- On ne fait que te purifier, détruire tout ce qui est corrompu, puis devant les Portes... ton véritable jugement aura lieu. Peut-être que si tu demandes pardon ton âme aura droit au moins au Purgatoire pour éviter l'Enfer, à moins que tu ne sois pas baptisé... en ce cas, sans nom originel, tu seras perdu dans les Limbes et aucune voix ne priera pour toi. Ce sera mieux que les tortures des démons.

Un peu de fanatisme, sinon ce n'aurait pas été Allan.
Le feu fut démarré, de l'amadou avait aussi été disposé parmi les cordes.

- Tu devrais nous remercier, même une fée nous a aidé à créer ton bûcher.

Ajouta l'Inquisiteur en désignant ce qui restait de conscient de la créature magique. Les flammes grandissaient autant que les cris et les pleurs du garçon perdu, la chaleur commençait à dévorer les yeux. Joseph, Pierre et Paul riaient aux éclats. Et l'Inquisiteur rangea les mains dans les poches de son manteau noir, l'une d'elles reposait sur une petite bible.

Pendant un instant, Allan aurait pu sentir une forme de regret. Une inquiétude brève sur le sens de ce qu'il avait fait sur l'île depuis le début, mais bien vite il oublia.

Hors de question de repenser aux pendus, et puis les cris prenaient trop de places.

- Alors la fée ?! T'as vu ton beau travail ?

Se moquait Paul pendant que la chaleur dévorait leurs visages.






Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu EmptyMer 2 Déc 2020 - 14:33

TW description de mise à mort par le feu et vomi, et yeux mais de manière très brève et uniquement suggérée pas de description:

Qu'il fut soulagé qu'on le traîne - non sans brutalité - pour l'attacher à une bûche encore inutilisée en disait long sur son état d'épuisement mental comme physique. Il serra tout de même les dents quand on lui ramena les bras en arrière : on lui tordait les coudes, on tirait sur ses épaules. Mais ça faisait toujours moins mal que sa tête dans laquelle était en train de se jouer une véritable symphonie en étoiles majeures - au sens le plus figuré du terme, car il était trop faible pour que les étoiles parviennent à l'atteindre en cet instant.

Pourtant, elles essayaient. Entre sa forme d'elfe par nature moins réceptive à la magie et le manque d'énergie auquel Vijendra s'était condamné en ne se nourrissant pas suffisamment, les étoiles ne parvenaient à allumer les couleurs d'univers que de quelques mèches éparses dans sa chevelure. Leurs pointes essayaient en vain de s'envoler. Elle frémissaient comme sous l'effet du vent, mais le vent n'y était pour rien. Pas dit que les pirates s'en rendent compte, cependant.

Dans ce genre de moments, Vijendra aimait secouer la tête pour essayer d'évacuer les informations qui s'imposaient sans lui demander son avis, mais là il n'essaya même pas. Ca aurait été provoquer une nouvelle explosion et son crâne était suffisamment abîmé en l'état.

"Je ne vous entends pas... Laissez moi tranquille..."

Pour une fois, la première partie de la phrase était tout à fait vrai. Il sentait qu'on essayait de communiquer avec lui, mais c'est tout. La seconde partie n'était en revanche motivée que par l'habitude, et par son épuisement affreux : les étoiles lui voulaient peut-être du bien, mais il lui était actuellement impossible de se concentrer pour capter leur message.

Vijendra profitait autant qu'il le pouvait du répit accordé. Certes, il était ficelé, mais tandis que les pirates s'occupaient à monter leur bûcher ils le laissaient tranquille et ne le frappaient plus. Les yeux fermés, il prenait de grandes bouffées d'air et faisait de son mieux pour oublier où il était, et ce qui était en train de se passer. Ce n'était que très partiellement efficace, ainsi qu'en témoignait son souffle rendu frémissant par l'effroi. En revanche, il retrouvait progressivement un meilleur contrôle sur sa forme physique. Il allait parvenir à rester humain plus longtemps, du moins si on ne recommençait pas à abuser de ses maigres forces résiduelles.

Puis soudain, on jeta un enfant à ses pieds. Vijendra était incapable d'occulter cette réalité là. Ses yeux arrondis par la peur et l'horreur rencontrèrent ceux du jeune garçon. On l'avait frappé, lui aussi. Mais à ce stade, c'était bien le moindre de leurs problèmes, n'est-ce pas ? Ce qu'il lisait dans les yeux du perdu lui brisait le cœur, à tel point que sa propre situation lui paraissait désormais secondaire. Les larmes coulant à nouveau venaient effacer certaines des traces de sang violacé qui parcouraient son visage.

"Oh non. Non... Non ne faites pas ça... Je vous en supplie ne faites pas ça..."

Peu importaient les suppliques continuelles de Vijendra, les pirates continuaient leur affreuse besogne : l'enfant fut bientôt attaché au pilier central auquel il ne restait plus qu'à mettre feu. Comme dans les films. A cela près que c'était réel... Bien trop réel. Comment avait-il jamais pu trouver cet endroit "folklorique" et juger excitant de s'adapter à la vie de pirate ? Ah oui vraiment, quelle grande aventure... Comme il regrettait son enthousiasme naïf, désormais.

Mais ces gens n'étaient pas représentatifs du Port entier, n'est-ce pas ? Après tout, ce n'était pas pour rien s'il les avait toujours évités. C'était une question qu'il ne se posait même pas, d'habitude. Une évidence, mais qui progressivement était en train de ne plus en être une. La confiance de Vijendra à l'égard des (autres) pirates avait déjà pris de nombreux coups : avec Maelle, avec Azel lorsqu'il avait découvert que les rumeurs disaient vrai... Elle s'amenuisait, s'effritait, à tel point qu'à cet instant précis il en était presque à se demander comment il avait jamais pu se sentir en sécurité dans cette Baie des horreurs, où personne n'était ce qu'il paraissait être.

On lui redressa méchamment la tête pour l'obliger à regarder ce qu'il se passait. Vijendra détestait sentir les doigts de cette brute autour de sa mâchoire mais il n'essaya pas de lutter. Il ne jugea pas utile de répondre à la provocation non plus. Il avait l'estomac retourné à l'idée de ne pas être capable de stopper ce qui avait lieu, et d'être si faible qu'il était obligé à une docilité factice, mais Pierre ne parviendrait pas à le faire culpabiliser au-delà de ce qui était déjà. Tout cela, c'était leur œuvre à eux. Ils ne l'en rendraient pas complice, avec ou sans le ballot de bois qu'il avait bien difficilement réussi à traîner jusqu'au bûcher pour s'épargner quelques coups.

Vijendra était glacé de la tête aux pieds. Le discours religieux de l'Inquisiteur lui donna l'impression d'avoir débarqué en Antarctique. Tout de suite, les divergences culturelles dues aux époques très différentes dont ils étaient issues ne lui importaient que peu : ces gens étaient totalement malades, c'est tout. Ce fut le seul moment où il essaya de détourner les yeux, et où Pierre le força donc à remettre la tête droite.

Le temps s'arrêta lorsqu'on lança la torche dans le bois préparé. Durant cette éternité qui dura moins d'une seconde, Vijendra tenta de se détacher, mû par l'irrépressible besoin de se ruer sur le bûcher et d'éteindre les flammes avant que l'irréparable soit commis.

"NOOOOON !"

Mais c'était inutile. Il était impuissant, et le feu prenait bien. Les quatre pirates s'en étaient assurés. Le spectacle était horrible. Il était incapable d'en détourner les yeux. Incapable d'arrêter de hurler, comme s'il avait été possédé. L'enfant était dans des souffrances à peine imaginables. Ses cris peupleraient probablement les cauchemars de Vijendra jusqu'à la fin de ses jours, s'il avait encore l'occasion de rêver. La vision de ces cloques qui apparaissaient sur la peau du petit avant qu'elle ne se détache et se racornisse resterait elle aussi à jamais dans son esprit.

... Les yeux.
Oh non, pas les yeux.
Trop tard. Et c'était là que se trouvait la limite de l'estomac de Vijendra, lequel se vida sur le sol entre les jambes de l'elfe. Il y avait une odeur écœurante dans l'air, qui couvrait largement celle de son dégoût concrétisé. Vijendra qui en temps normal aurait été indisposé par la proximité de la flaque n'en avait plus rien à faire. On l'avait lâché le temps qu'il vide ses entrailles par terre, mais voilà qu'on lui redressait déjà le menton.

Vijendra ne criait plus. L'enfant non plus. Il était mort. La lueur dans le regard de l'elfe aussi. Il respirait toujours très fort, difficilement.

"Alors la fée ?! T'as vu ton beau travail ?"

"Je ne suis pas..."
... une fée.

C'était un mot qu'il ne supportait vraiment pas qu'on lui associe, mais cette fois, Vijendra n'avait pas réussi à aller jusqu'au bout de la phrase. Il n'avait même pas su se convaincre de la penser en entier. C'était devenu largement secondaire à une autre problématique.

Vijendra avait besoin de se dissocier des quatre êtres qu'il avait face à lui, et de leurs actes abominables. Si c'était cela être humain, alors peut-être qu'il ne voulait plus l'être, tout compte fait.

Tous les humains n'étaient pas comme ça. Il n'avait jamais été comme ça.

Il n'était pas une fée, mais il n'avait plus envie de le clamer face à eux.
Il n'était pas une fée, mais il l'était un peu quand même.

Tant pis s'ils l'identifiaient ainsi. Cela le plaçait dans le camp inverse à ces barbares et il ne voulait pas se trouver ailleurs. De toute façon, d'une manière ou d'une autre, ils allaient le tuer.

"... Vous êtes monstrueux, tous autant que vous êtes."

Lâcha t-il dans un soupir à peine audible, presque apathique, les yeux désormais secs car son horreur allait au-delà des larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu EmptyMer 2 Déc 2020 - 19:50

C'en était presque émouvant de revoir les flammes purificatrices dévorer leur première monstruosité après ce terrible hiver. Dommage que l'alcool soit assez présent pour nuire à l'entièreté de la conscience d'Allan, il aurait pu mieux apprécier. Et peut-être ressentir ce doute léger au fond des entrailles, qu'envoyait-il réellement dans l'autre monde ? Trop embrumé pour y penser, il se contenta de s'en aller prendre une autre bouteille dans leur caisse de trésor de la taverne.

Pierre, Paul et Joseph suivirent le mouvement.

Ils fêtaient le retour des chasses et des feux de joie, quelle tristesse ce serait s'ils venaient à manquer de rhum.

- Allez ! On s'en r'fait un autre !

- Raaah ça va, tu saurais même plus attacher un noeud Joseph ! Et mon chien, l'est plus en état. Y porterait pas même des brindilles !

Les protestations de Pierre arrachèrent l'Inquisiteur de sa contemplation accompagnée d'élixir d'oubli, les yeux sombres scrutaient la chose gisant non-loin du rejet de l'estomac. Quel esprit bien faible pour ne pas savoir apprécier la mort d'une monstruosité.

- Et ton "chien", Pierre, combien de temps ça tient sous cette forme ?

Le matelot qui répondait à ce nom parut perplexe en captant le regard de son collègue, il avait oublié que les fées ne faisaient pas taille humaine normalement. Paul vint se planter devant Vijendra, une bouteille de rhum collée aux lèvres avant de rire.

- Il est pas foutu de soulever du bois, il est pas foutu d'apprécier le spectacle, à quoi ça sert du coup ? Hein ?! Hein ?!

Ça n'en avait pas l'air, mais il s'agissait bien d'une devinette.

- Allez les gars, on a une fée agrandie... on essayer de trouver où elle planque sa poudre magique. On pourra jamais rien lui demander à faire, on peut se servir nous-même !

Et le gars trouvait son idée excellente, Joseph s'attelait même déjà à récupérer les cordages attachée au tronc où le scribe était lié, pour passer à une position plus pratique pour la "science" de l'exploration.
Cette curiosité n'enchantait pas tant Allan, mais elle pouvait servir. Il restait cependant là à contempler ce qui restait du corps, le feu durait bien mais avait déjà commencé à ronger les dernières forces du pilier central.

Pierre ronchonnait un peu, mais il se laissa convaincre après avoir encore bu. Les trois s'attelaient à leur nouveau projet, et Paul se tourna vers l'Inquisiteur pour lui demander une chose importante.

- Alors, dis, est-ce que les fées ça ressent la douleur ou est-ce que ça fait semblant comme les autres "monstres" ?

Un petit moment sans aucune réponse passa, Allan sortit finalement le sabre rangé jusqu'à ce moment. Ses textes ne parlaient pas de comment chasser et faire avouer quoi que ce soit des fées, il ne saurait pas même comment les classer. Si les catins du diable étaient des sorcières, les fées en étaient les animaux de compagnie ? Il n'avait aucun souvenir des contes de fées.

Il s'approcha, moins vacillant que les autres, il toucha l'une des traces de sang violacé venant de la créature et l'observa à son tour à la lueur des flammes.

- Pour commencer, ça ne saigne pas.

Evidemment, pour lui, du sang qui n'était pas teinté de rouge n'était qu'une nouvelle excuse pour décréter l'absence d'humanité. Il devait s'agir d'un faux sang, juste de la sève, une aberration de magie.

- Du faux sang, est-ce que ses os sont en pierres précieuses ?

Demandait Joseph en terminant ses noeuds, ils avaient plaqué Vijendra au sol. Mains liées entre elles, chevilles de même, la corde du haut était tenue par Pierre et celle des pieds par Joseph qui rattachait sa part au tronc d'origine. Paul frappa du talon, de toutes ses forces, sur l'un des genoux de leur fée du moment.

- Alors ? L'elfe ? C'est du rubis ou du saphir ? Ou peut-être du diamant ? Et chiale pas ! Tu joues la comédie apparemment.

À part l'odeur infecte dans l'air, les esprits avaient délaissé l'intérêt du cadavre dans les cendres.






Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu EmptyMer 2 Déc 2020 - 21:50

Au moins, cette fois, on ne l'avait pas frappé en réaction à ce que les pirates auraient pu prendre pour une insulte. Peut-être que ça leur plaisait, d'être "monstrueux". Peut-être qu'ils le prenaient comme un compliment. Peut-être qu'ils étaient simplement trop ivres, et trop exaltés par l'horreur qu'ils venaient de commettre. En tous les cas, durant un temps qui lui sembla trop bref, personne ne s'intéressa plus à Vijendra, lequel gisait tête baissé, uniquement retenu par les cordes avec lesquelles on l'avait attaché à la bûche.

A vrai dire, l'elfe n'arrivait plus à savoir comment il se sentait. C'est à peine s'il parvenait encore à percevoir la réalité de ce présent peuplé d'ombres déchirées que projetaient les flammes résiduelles, rempli de l'odeur affreuse de carcasse calcinée. Il imaginait sans mal le ciel : rougeoyant, lourd de fumées noires, comme durant une scène de guerre, de massacre, ou de pillage. Il ne voulait plus rien savoir, plus rien entendre, si ce n'est le son de sa propre respiration. Quoique. Voulait-il vraiment se rappeler de la présence physique qu'il avait au milieu de ce carnage, et de ce qu'elle impliquait pour la suite ?

"Et ton "chien", Pierre, combien de temps ça tient sous cette forme ?"

Voilà de quoi le tirer de l'apathie dans laquelle il avait sombré. Vijendra releva la tête pour fixer celui qui venait de parler. Son regard avait beau être éteint, il parvenait tout de même à exprimer la crainte sourde qui l'assaillait, comme Allan Lorden s'intéressait à son apparence physique, et potentiellement à son alternative.

... Autre chose. Concentrez-vous sur autre chose. N'importe quoi d'autre.

Paul s'approcha de lui. La fée eut pour réflexe de se recroqueviller, tête entre les épaules. Il gardait les yeux résolument détournés du pirate en question, comme si cela avait pu éviter que celui-ci envahisse plus avant son espace vital. Evidemment, ça ne fonctionnait pas comme ça.

"Allez les gars, on a une fée agrandie... on essaye de trouver où elle planque sa poudre magique. On pourra jamais rien lui demander à faire, on peut se servir nous-même !"

Il aurait pourtant pensé que ce cauchemar éveillé était arrivé à un maximum d'intensité. Il n'y avait décidément aucune limite à l'horreur. Les yeux écarquilles, Vijendra serrait les dents mais ne disait rien. S'il les suppliait de ne pas faire ce qu'ils s'apprêtaient à faire, il n'allait que les motiver à agir à l'inverse.

Quelle réaction avoir, alors ? Il n'avait pas la force de les arrêter. Il n'avait pas la force de s'enfuir. Il était totalement à leur merci, qu'il réponde ou non à leurs provocations.

On l'obligeait à se coucher par terre. Il tremblait, secoué de mouvements paniqués par lesquels il cherchait instinctivement à se protéger en se roulant en boule, pour ne pas subir ce qui venait. Il n'opposait aucune réelle résistance pour les pirates, l'épuisement physique ne laissant à sa disposition qu'une bien ridicule portion de sa force habituelle - laquelle n'était déjà pas bien développée.

"Alors, dis, est-ce que les fées ça ressent la douleur ou est-ce que ça fait semblant comme les autres "monstres" ?"

Vijendra eut l'impression que son cerveau se déconnectait. Le temps de mettre les mots dans l'ordre. De comprendre ce que signifiait cette affirmation. Il fut frappé par un mur de fureur qu'il n'aurait pas cru être capable de ressentir, encore moins après tout ce qui venait d'arriver.

Une petite partie de sa conscience survolait les événements et lui envoya un sentiment d'étonnement détaché qui avait quelque chose de ridicule, surtout en comparaison de la brutalité du reste de ses émotions. Ca avait quelque chose de risible. A tel point qu'un rire nerveux lui échappa effectivement.

"Faire semblant.. ? Bon sang mais vous êtes vraiment complètement malades... Vous arrivez vraiment à vous convaincre d'un truc pareil ...? C'est... Non mais quelle horreur... Mais quelle horreur." marmonnait-il entre ses dents, pour lui-même et sans véritable contrôle sur ce qui sortait de sa bouche.

La colère ne le rendait pas bien plus brave. Allan approcha son sabre de Vijendra qui ferma les yeux très fort et tenta de reculer la tête, persuadé qu'on allait le blesser. On ne râcla finalement qu'un peu du sang qui lui couvrait le visage.

"Du faux sang, est-ce que ses os sont en pierres précieuses ?"

Il explosa.

Vijendra était incapable de contenir plus longtemps son outrage et sa révulsion. Il oublia brièvement les conséquences que cela aurait, transporté par son besoin de corriger  l'erreur affreusement stupide ou stupidement affreuse - il n'en était pas bien certain - qui permettait à ces gens de faire ce qu'ils faisaient et de garder la conscience tranquille.

"BIEN SUR QUE C'EST DU VRAI SANG ! VOUS ETES TOTALEMENT DEMEURÉS OU BIEN QUOI ? JE SUIS VIVANT. CE GAMIN ETAIT VIVANT. VOUS ETES DES MEURTRIERS. ASSASSINS. ORDURES !!"

Une douleur explosa dans son genou et subitement, les hurlements de Vijendra étaient beaucoup moins articulés. Son éclat s'effondra sur lui-même comme un univers en fin de vie. Il souffrait trop pour maintenir un fil de pensée cohérent. Ce n'était pourtant pas cassé - il avait eu beaucoup de chance. Mais s'il survivait à cela, il aurait mal pendant un moment.

A trop crier et trop gesticuler, il avait consommé une large portion de son endurance retrouvée. Les tiraillements dans son corps se manifestaient à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Lorden
Allan Lorden

☠ Matelot du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 109
✘ SURNOM : L'Inquisiteur
✘ AGE DU PERSO : La trentaine

✘ DISPO POUR RP ? : Yep
✘ LIENS : Au bûcher!
Damnés

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu EmptyMar 22 Déc 2020 - 13:41

La chose hurlait, aussi minable qu'une bête blessée et prise au piège. Les pirates riaient et descendaient encore plus de rhum, jusqu'à ce qu'ils aient avalé toute leur petite réserve. Allan avait été moins avide, trop concentré à surveiller ce qui avait été Vijendra. Les insultes n'avaient que tracé un sourire en coin, l'Inquisiteur trouvait ces mots bien faibles. Peu inventifs de la part d'une monstruosité magique.

Le sang violet qu'il observait sur le sabre n'évoquait que le dégoût de ce monde féérique. Infernal serait plus approprié. Même Hook avait été corrompu le temps d'un mal venant par l'air sûrement. Un souffle maudit que seuls les démons du ciel damné savaient engendrer.

Ici, Dieu semblait les oublier. En levant les yeux, seuls des démons accrocheraient le regard.

Mais cette ignoble image, cet infâme décor de branches et de corps pendus, revint à Allan comme ces musiques qui hantaient parfois les esprits. Impossible d'ignorer, l'odeur ressemblait à celle qui planait sur la plage. Cette fumée noire avait quelque chose de rassurant, ou de vengeur.

Un égarement, pendant que Joseph avait coupé une mèche de cheveux à l'Infortuné.

- C'est pas beau ces mots-là, dis donc ! On attend toujours ta jolie poussière.

Rouspétait Paul en pinçant le nez de la créature. Il perdait d'ailleurs l'équilibre et se retrouva sur les fesses, il voyait double.

- Justement, la poussière c'est peut-être dans les cheveux ! Il faut les couper et les broyer !

Supposa Joseph en observant tant bien que mal ce qu'il venait de prendre, Pierre ne rajoutait rien à ça. Celui-ci rigolait simplement. Et Allan quant à lui... il imaginait déjà un autre brasier. Il tenait un peu mieux sur ses jambes que les trois autres, au moins.






Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu 1431341072-signafire1-fini2


Cast them in water to see if they drown
Cleanse them with fire to burn them down
Bury their bones in hallowed ground

Here there be witches can't you hear their cries

Press them with stones to see if they lie
Sever their heads and gouge out their eyes
Recite your prayers in the dead of night

Cut of their flesh and they feel no pain
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu EmptyMar 22 Déc 2020 - 16:48

C'était comme si un voile opaque obscurcissait sa vision, placé là par la douleur atroce qui avait envahi toute sa jambe et qui remontait jusqu'à l'aine. Vijendra hurlait sans vraiment s'en rendre compte. Le peu de conscience qu'il lui restait était entièrement tourné sur ce mécanisme à l'intérieur de lui par lequel il parvenait à maintenir sa forme humaine. Il n'y arrivait désormais plus que de justesse. Il luttait, mais il viendrait un moment où cela ne suffirait plus. L'elfe en avait une conscience aigue.

Tout ce qu'il pouvait faire, c'était prier pour qu'on le laisse tranquille un moment, et qu'il puisse retrouver quelques forces.

... Et après quoi ? Ces pirates n'allaient jamais le libérer. Ils allaient le buter. S'ils ne le tuaient pas maintenant, ils allaient le garder captif, et cela finirait par revenir au même : à court d'énergie, il finirait par se dégonfler comme une baudruche.

En un sens, cela aurait été plus facile d'abandonner maintenant, mais Vijendra était incapable de s'y résoudre, que sa résistance opiniâtre fut ou non dénuée de sens.

"On attend toujours ta jolie poussière."
Allez vous faire voir...

Le scribe n'avait de toute façon aucune envie de donner satisfaction à ses agresseurs. Ils ne méritaient vraiment pas qu'il les oblige. Et qu'allaient-ils lui faire, s'ils mettaient la main sur son lui miniature ? S'il détestait l'idée d'avoir des ailes, ça n'était pas pour autant qu'il avait envie qu'on les lui arrache.

L'elfe grimaça donc, détourna le visage pour forcer la sale main puante du pirate à lâcher son nez. Et puis ce fut tout. Il gardait les yeux fermés. Il ne parlait plus. Il ne pensait plus. Il faisait juste en sorte de rester lui-même.

En temps normal, il aurait détesté qu'on touche à ses cheveux. S'il avait pris le soin de les laisser pousser et de les entretenir, ce n'était certainement pas pour qu'on en coupe aléatoirement des mèches, sans même chercher à faire ça bien. Mais ces préoccupations étaient désormais bien loin de lui, n'est-ce pas ? Depuis sa transformation il n'accordait plus qu'une importance secondaire à son apparence physique. Pire : il venait de voir un enfant mourir sur le bûcher. Il allait lui-même certainement finir de cette manière, s'il ne succombait pas aux coups qu'on lui infligeait de façon récurrente avant cela.

Pierre s'avançait d'ailleurs vers lui tandis que Joseph s'affairait avec la mèche de cheveux dans laquelle il s'était persuadé qu'il trouverait de la poussière.

"L'est pas marrant quand il dit rien, on va s'ennuyer... En plus, on dirait qu'il nous prend de haut. HEY, l'elfe, tu disais quoi ?  Tu veux pas répéter pour voir ?"

Un pied vint sans délicatesse se loger dans ses côtes. Le souffle coupé, Vijendra poussa un nouveau cri de douleur. Il aurait voulu avoir la force de se taire, mais il n'avait pas cette volonté. Ni l'énergie nécessaire. Les tiraillements devenaient insupportables. Il était sur le point de perdre son combat et cela l'effrayait encore plus que ces pirates, leur violence, la menace qu'ils représentaient.

"Pitié arrêtez..." gémit-il entre ses dents sans pouvoir s'en empêcher. Il sut immédiatement qu'il aurait dû se taire, mais c'était trop tard. Quoiqu'un peu tanguant, Paul avait réussi à se remettre debout. Il décida de rejoindre son collègue. Joseph de son côté était déçu des découvertes qu'il avait pu faire : au moment où la mèche avait été coupée, la magie qu'elle contenait s'était éteinte. Les faibles reflets colorés s'étaient estompés. Ne restait plus que le noir de la couleur d'origine des cheveux de Vijendra, et il n'avait absolument rien de magique, qu'on tente ou non de le broyer.

"Raaah, c'est pas là, il l'a enlevé. Je suis sûr qu'il l'a fait exprès.
- Alors, tu fais exprès de nous contrarier maintenant ? Peut-être qu'on devrait juste te frapper jusqu'à ce qu'elle te sorte par les oreilles, ta poussière, hein ?"

Cette fois, le coup de pied vint de Paul. Il fut très vite suivi par un autre de la part de Pierre. Puis Joseph s'approcha à son tour.

Les coups pleuvaient sans que l'elfe fut en mesure des les compter. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il avait mal partout, et qu'il perdait progressivement le contrôle sur lui-même. Roulé en boule autant que le lui permettaient les liens qui le tenaient encore, la tête entre les mains, il suppliait incessamment ses agresseurs d'arrêter. Ses demandes devenaient plus urgentes à chaque instant, mais bien sûr, les trois affreux s'en moquaient. Justement : plus il pleurait, plus il était proche de la rupture, et plus cela les amusait. Il n'entendait plus que leurs rires cruels et que les vibrations sourdes des coups qui résonnaient dans tout son corps.

"Non... Non... Pas ça... Noooon... Je ne veux pas... Je ne veux paaaas..."

Quelque chose lâcha pour de bon. Il l'avait senti venir, d'où cette ultime, misérable protestation. Comme un forcené, il appuyait encore sur les mécanismes de l'elvicere mais il pédalait désormais dans le vide. Son corps ne répondait plus aux ordres qu'il tentait désespérément d'imprimer. Impuissant, Vijendra se sentit rapetissir. Le cri désespéré qu'il poussa s'étrangla avant d'être arrivé à son paroxysme, sa gorge muant progressivement, jusqu'à la disparition de ses cordes vocales dans leur définition classique.

Vijendra ne maîtrisait pas l'elvicere. Encore moins dans son état actuel. Il rapetissait mais ses vêtements ne suivaient pas. La fée disparut bientôt sous une montagne de tissu bien trop grande pour sa taille. Les liens n'avaient pas tenu non plus. Il aurait pu en profiter pour s'enfuir s'il n'avait pas été si épuisé, et s'il avait été dans les dispositions mentales adéquates.

Ce n'était pas le cas, parce qu'il sentait à nouveau les ailes dans son dos, chatouillées par les couches de tissu qui le recouvraient. Parce qu'il savait qu'il était redevenu minuscule et que la seule idée de voir à nouveau le monde sous cet angle lui retournait l'estomac et le terrorisait. Parce qu'il savait qu'il n'arriverait plus à retrouver sa taille normale, désormais. La première fois avait été un coup de bol.

Catastrophé, Vijendra ramena ses genoux contre lui et posa les mains devant ses yeux, écrasant par là-même ses nouvelles larmes.

"Je ne veux pas être comme ça..."

Ce n'était plus sa voix, familière, chaleureuse, rassurante. C'était à nouveau ces sons de clochette dont le timbre aussi inhumain qu'étranger lui glaçait le sang. Il était aliéné, il était perdu. Il n'existait plus qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu   Pas d'ombre sans lumière, pas de fumée sans feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [INTRIGUE 6 - Sans-Abris] Sans organisation, on ne se fait pas de vieux os
» Signaux de Fumée
» [flashback] Fumée de souvenirs
» MISSION // Ecrans de fumée
» Salvo ♡ Toute flamme donne sa fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché-