Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Après l'Ordinaire, la pluie Empty
MessageSujet: Après l'Ordinaire, la pluie   Après l'Ordinaire, la pluie EmptyMer 18 Nov 2020 - 21:40

C'était l'une de ces fois où Vijendra avait eu besoin de sortir un peu, d'aller respirer un coup dehors, de voir du monde. Squatter l'étage de la librairie ça allait bien deux minutes, mais il y avait des moments où il étouffait un peu.

C'était con, il avait mal choisi son moment. Il ne savait pas ce qu'il se passait au Grand Arbre aujourd'hui, mais ça ne devait pas être brillant : le ciel était sombre, menaçant, et il y avait un vent à écorner les bœufs.

Rien à avoir avec le climat désastreux qu'ils avaient eu pendant le Givre mais...

... Bon ok. C'était un peu désastreux quand même. Vijendra n'aimait plus du tout le vent, depuis ce qui était arrivé dans l'Ordinaire. C'était à cause du vent qu'il s'était retrouvé coincé sur un immeuble. C'était à cause du vent s'il était désormais dans cet état, sans aucune perspective de redevenir normal un jour.

Seconde mauvaise idée de la journée : il était sorti avant d'avoir fini de nouer sa cape. Pile au moment où il passait la porte, il se prit une énorme bourrasque dans la figure, et ça lui rappela de très mauvais souvenirs.

Les paupières et les dents serrées très fort, Vijendra rentra la tête dans les épaules. Son coeur battait la chamade, il eut la certitude qu'il allait de nouveau décoller accidentellement et se retrouver propulsé à des hauteurs indécentes, puis il se rappela qu'à taille et poids humains, sans ailes pour le transformer en cerf-volant, il n'y avait en théorie aucune raison pour qu'une chose pareille advienne.

Il ouvrit un œil juste à temps pour se rendre compte que sa cape, en revanche, s'était gonflée comme une voile et venait de passer au dessus de sa tête. Il la vit partir sans lui dans une direction aléatoire, comme une espèce de fantôme noirâtre.

"... Oh bah non. Reviens.. !"

Mais c'était une cape, et pas un animal de compagnie, alors évidemment elle n'allait pas lui obéir sur parole. Zut... Avec les températures qui montaient peu à peu, Vijendra avait choisi un vêtement dans un tissu plus léger qu'à son habitude, et voilà comment il était récompensé.

L'elfe essayait d'ignorer les regards qu'on portait sur lui tandis qu'il avançait, poursuivant le vêtement qui venait de se coincer dans l'angle d'une fenêtre trop haute pour que Vijendra l'atteigne si facilement. Bien embêté, il s'arrêta au-dessous et leva le nez, sans trop savoir comment il allait pouvoir récupérer son bien.

"C'est quoi le problème, Clochette ? T'as des ailes, nan ?"

... Et des rires gras. Vijendra lança un regard blessé dans la direction des pirates à l'origine de cette plaisanterie cruelle et humiliante. Il ne comprenait vraiment pas l'intérêt qu'ils trouvaient à être aussi méchants avec lui. Il ne leur avait rien fait. Il était inutile (et dangereux) de répondre à la provocation, mais Vijendra murmura pour lui-même :

"... C'est pas drôle. Je suis humain je vole pas, ça aurait pu arriver à n'importe qui d'entre vous, vous rigoleriez moins..."

Il avait une boule douloureuse dans la gorge, désormais. Ses mains tremblaient un peu. Il les ramena contre lui. Bon... Peut-être qu'il allait rentrer, finalement. Tant pis pour cette cape. Il pouvait toujours demander à Henrik s'il ne pouvait pas aller la récupérer pour lui. Il allait encore lui faire perdre du temps, génial. Il avait vraiment l'impression d'être devenu un poids pour son protecteur.

... Et subitement, la pluie. Mais alors c'était pas une petite bruine, hein. Juste. L'AVERSE TORRENTIELLE, brutale, immédiate. BON SANG ! Qu'est-ce que Peter Pan était en train de glander pour provoquer une pareille saucée ??

"... Urg l'horreur... Aaaah c'est affreux."

Ses oreilles qui dépassaient de ses cheveux étaient directement exposées aux énormes gouttes d'eau. Elles s'écrasaient dans d'énormes PLOC sonores assourdissants, et ensuite ça coulait, ça chatouillait... HORRIBLE ! Vijendra plaqua ses deux mains contre les cartilages malmenés et rentra sans réfléchir dans le bâtiment face auquel il se trouvait. Ca avait l'air d'être une sorte de boutique, qu'il n'avait d'ailleurs jamais vue avant. Ca devait être nouveau.

Il lui fallut encore ignorer les rires des idiots malintentionnés, dehors.

Génial, il dégoulinait déjà sur le seuil. Essuyant tout ce qui pouvait l'être - à commencer par ces foutues oreilles - Vijendra lança sans trop regarder à qui il s'adressait - car son regard était tout tourné sur l'intensité de cette pluie qui n'allait certainement pas durer très longtemps, mais qui était fichtrement impressionnante :

"... Désolé ! Je me suis laissé surprendre par la pluie..."

Il ne parlait pas très fort. Il grommelait dans son absence de barbe. C'est qu'il essayait de se faire discret, désormais. Ce qui lui était arrivé lui avait énormément fait perdre confiance en lui. Puis même s'il ne voulait pas l'admettre, il avait du mal à se sentir légitime dans sa présence parmi les pirates. C'était quoi cette accumulation de loose qu'il se payait, encore ? Il aurait probablement eu mieux fait de ne pas se lever, aujourd'hui. Ca avait l'être d'être un jour sans.
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Après l'Ordinaire, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après l'Ordinaire, la pluie   Après l'Ordinaire, la pluie EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:33

Le bruit des gouttes d’eau contre le toit sort San de ses pensées, qui était jusque-là plongée dans l’esquisse d’une nouvelle idée qui lui passait par la tête. Elle n’avait pas grand chose à faire, aujourd’hui : le verni posé sur l’une de ses nouvelles commandes devait sécher, et il n’y avait pas foule au vue de la mauvaise météo.

Assise sur la chaise qui se trouvait derrière le comptoir, la birmane avait disposé son support de dessin sur ses jambes. Elle est cependant sortie de ses pensées lorsque la porte de la boutique s’ouvre à la volée, faisant sonner la petite cloche disposée au-dessus.
Une voix familière s’élève, et San redresse la tête par réflexe. La silhouette détrempée se tient toujours devant la porte.

- Pas de souci. Vous voulez une serviette ?

Elle ne formule cette proposition que parce que l’inconnu lui parait très poli. San attrape une serviette qui se trouve à coté d’elle et finit par se relever, rajustant les plis de sa tenue de travail aux allures de kimono. En portant son regard vers l’inconnu, elle fronce les sourcils. Si la voix lui était familière, ce n’était pas pour rien : elle l’avait déjà vu, mais il fallut un court instant pour que ses souvenirs se rassemblent. C’est que les noms des connaissances qu’elle ne fait que croiser lui échappent...

- Vijendra ?

Mais oui, c’est bien lui. Du moins, c’est l’apparence qu’il avait lorsqu’ils étaient en expédition pour récolter des rires dans le Monde Ordinaire. San se souvient très bien avoir été intimidée par lui - comme elle l’était pour n’importe quel Pirate, avant de se raviser. Vijendra ne paraissait pas spécialement méchant, et il était sans doute d’une compagnie agréable si on appréciait les gens bavards.

San pose son matériel de dessin sur le comptoir puis le contourne pour rejoindre Vijendra, qui se tient toujours près de la porte. En se rapprochant davantage, quelque chose lui parait vraiment étrange. Son teint. Ses oreilles. Mais elle n’ose pas le formuler clairement.

- ... Vous allez bien ?

Elle lui tend la serviette.
Est-ce que c’était vraiment la bonne question à poser ?






     
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Après l'Ordinaire, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après l'Ordinaire, la pluie   Après l'Ordinaire, la pluie EmptyJeu 19 Nov 2020 - 22:03

Tout préoccupé qu'il était par l'eau dégoulinant de lui des pieds à la tête, Vijendra n'eut pas vraiment l'occasion de remarquer qu'il connaissait la voix de la boutiquière. Elle était très gentiment en train de lui proposer une serviette pour qu'il s'essuie et cela permit à l'elfe de se sentir légèrement moins mal à l'aise. Il était très sensible aux accueils qu'on lui réservait, dorénavant. Il parvenait à se montrer légèrement moins timide et silencieux avec celles et ceux qui le traitaient encore comme une personne à part entière, qui ne se méfiaient pas de lui juste à cause de son apparence.

"Oh ce serait génial, merci. Ca m'évitera d'en mettre partout dans votre hall d'entrée aussi..."

Il n'attendit pas la fameuse serviette pour s'occuper de ses oreilles, parce qu'il y avait encore des gouttes d'eau qui glissaient dessus et c'était juste affreux. Ca chatouillait, et il avait l'impression que certaines allaient finir par glisser à l'intérieur du pavillon, ce qui ne le tentait pas des masses. Il frotta donc avec ses doigts jusqu'à ce que la sensation désagréable disparaisse.

"Vijendra ?"

Surpris, l'elfe se tourna vers la commerçante. C'était vrai qu'il connaissait une grande majorité des gens sur le Port, ça n'aurait pas dû le surprendre tant que ça d'avoir été reconnu, mais cet endroit étant tout nouveau, il s'était dit que ça devait aussi être le cas de la tenancière : une nouvelle bermudonne, ou une perdue récemment grandie.

Rien de tout cela. Lorsque leurs yeux se croisèrent, Vijendra la reconnut immédiatement, même si son apparence n'était plus exactement similaire à celle qu'elle arborait la dernière fois qu'ils s'étaient croisés. Une lueur de nostalgie douloureuse s'alluma dans les yeux de l'ancien pirate. Chaque fois qu'il repensait à cette soirée fatidique dans l'Ordinaire, il avait un petit pincement au cœur. Sur le coup - si on oubliait la partie où il avait fallu voler loin au dessus du sol - ça avait été sympa, mais vu le résultat il n'en gardait pas un très bon souvenir. Il se rappelait surtout des heures de terreur passées sur le grand building. Puis il y avait ces terribles regrets. Il aurait mieux valu qu'il ne participe pas à cette opération, il s'en serait mieux tiré.

"Oh.. ! C'est vous, Tayysan. Je suis désolé je n'ai même pas regardé où je rentrais, c'est juste qu'il s'est mis d'un coup à pleuvoir des cordes... Et c'est encore peu de le dire."

Il récupéra la serviette qu'elle lui tendait en même temps qu'elle lui posait une question qu'il trouva surprenante. Elle devait un peu se douter de la seule réponse honnête qu'il avait à fournir, non ?

La rumeur s'était répandue comme une traînée de poudre si bien que Vijendra partait du principe que tout le monde sur le Port était au courant de ce qui lui était arrivé. Quant à ceux qui le connaissaient mal et qui n'étaient pas tout à fait au jus, faute à la tronche qu'il se payait, généralement ils comprenaient vite quand même.

Pour Tayysan c'était encore autre chose : elle avait été dans le même groupe d'expédition que lui. Elle avait bien dû remarquer qu'il n'était pas là sur le chemin du retour, d'autant que Vijendra avait bien involontairement forcé Obéron à rester en arrière.

Il accusa le coup en redressant le nez et en fixant Tayysan silencieusement durant quelques secondes. Aller bien quand on avait été récemment transformé en fée contre sa volonté, c'était un peu compliqué. "Non, je suis complètement dévasté" n'étant pas une réponse socialement acceptable, Vijendra se contenta de détourner les yeux en prenant l'air embarrassé. Il cherchait ses mots. C'était un peu laborieux.

"Je... Suis revenu. A la librairie. J'ai repris mon travail, ça fait du bien."

Il n'avait pas très envie de développer. Il regarda plutôt tout autour de lui. C'était un bel endroit que la jeune femme s'était approprié. Elle paraissait être devenue indépendante. Ca avait l'air d'être une bonne chose. La pirate lui paraissait plus épanouie qu'à l'époque où il avait essayé en vain de l'aborder.

"Vous n'avez pas eu de problèmes pour rentrer, c'est bien. Vous avez fait plein de trucs même, on dirait... C'est agréable de voir le Port revivre comme ça."

Au moins, ces efforts et ces sacrifices avaient servi à quelque chose. Si ça n'avait pas été le cas, la situation aurait sans doute été encore plus difficile à accepter pour Vijendra. Il posa la serviette sur sa tête et entreprit d'absorber les trop plein d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Après l'Ordinaire, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après l'Ordinaire, la pluie   Après l'Ordinaire, la pluie EmptySam 21 Nov 2020 - 21:46

La situation est très délicate, et San doit bien avouer qu’elle ne sait pas quoi dire, ni quel geste faire. Maintenant qu’elle y songe, c’est vrai qu’elle n’avait pas vu Vijendra sur le chemin du retour après la récolte des rires. Il était revenu en retard, et l’Artisane se souvenait très bien des paroles de la Reine des Fées : un retour différé condamnait les retardataires à garder à tout jamais l’apparence d’une fée.

Vijendra n’avait clairement pas sa place au Port. San ne pouvait qu’imaginer les moqueries ou les obstacles auxquels il faisait face depuis son retour. Il aurait été bien mieux auprès des Fées... Mais la réalité pouvait être dure à accepter, et la Pirate était très bien placée pour le savoir. Combien de temps lui avait-il fallut pour accepter qu’elle avait grandi, qu’elle ne pourrait plus jamais retourner au Grand Arbre ?

Un très long moment.
Et quoiqu’on aurait pu lui dire à ce moment-là, San n’aurait pas été d’accord.

Ça ne servait donc à rien de le contredire, ni d'en discuter. En revanche, Vijendra lui faisait de la peine, et elle se doutait bien que cette situation le faisait souffrir, encore plus après la maladresse de sa question. Elle change donc très vite de sujet.

- Je m’appelle San, maintenant. Elle lui adresse un sourire chaleureux. Inutile de s’excuser. Venez vous installer devant le comptoir, je vais vous chercher une chaise.

La birmane contourne le comptoir et récupère la chaise sur laquelle elle était assise. Elle en profite pour ranger son croquis, et pour réaligner correctement les petites figurines représentant des animaux en bois qui sont toujours posées sur le comptoir. Vijendra jette un coup d’oeil à la boutique, et ses remarques, bien qu’elles soient simples, vont tout droit dans le cœur de San. Elle y est d’autant plus sensible qu’elle a en partie construit cet endroit seule, de sa propre initiative. C’est probablement la chose la plus ambitieuse qu’elle ait fait de sa vie, et elle ne regrette rien.

- Oui, j’ai terminé les travaux il y a peu. Il n’y a pas grand monde avec la météo d’aujourd’hui, et j’ai des commandes en cours. Je pourrais vous faire visiter si vous voulez.

Quoique ça ne l’intéresse peut-être pas. San pose la chaise devant le comptoir, et glisse un tabouret pour elle. Elle retourne ensuite au seuil de l’arrière-boutique, afin de récupérer une bouilloire et de la placer sur une minuscule cuisinière dont le feu crépite encore à l’intérieur. Par chance, il lui restait encore des feuilles de thé noir.

- Je vais faire du thé, commente-t-elle en récupérant deux tasses.

Elle ne dit rien de plus. A vrai dire, ça l’embêterait un peu que Vijendra tombe malade après s’être pris une pluie torrentielle sur le coin de la figure. Il ne lui manquerait plus que ça. L’eau bout enfin, et la birmane laisse le thé infuser, avant de déposer deux tasses fumantes sur le comptoir et d’en glisser une vers le Pirate... ou l'ancien Pirate.






     
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Après l'Ordinaire, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après l'Ordinaire, la pluie   Après l'Ordinaire, la pluie EmptyDim 22 Nov 2020 - 11:26

Vijendra redressa le nez avec une certaine forme d'étonnement. Ces derniers temps, quand il était question de "nouveau nom", c'était plutôt du sien à lui qu'on parlait. Ce nom qu'il n'acceptait pas, et qu'il refusait d'utiliser. Oh, il comprenait bien les raisons de la Reine pour le lui avoir inflig... attribué. Comme pour tout le reste de ce qui lui était arrivé, il ne pouvait guère en vouloir à Mab : c'était avant tout la faute à pas de chance. Le souveraine n'avait fait que ce qu'elle avait à faire.

Le scribe restait incapable d'enterrer son ancienne identité, et il se disait qu'il n'en avait de toute façon pas besoin, puisqu'il était revenu sur le Port et qu'il vivait à nouveau comme un humain. Mais ces pensées invasives n'avaient rien à faire là. Il fallait qu'il se concentre. Ce n'était pas le moment qu'il se morfonde. Ce n'était pas de lui qu'on était en train de discuter et ça tombait drôlement bien : c'était en se concentrant sur les histoires des autres que Vijendra parvenait à garder la tête hors de l'eau. Il cligna des yeux, et l'expression un peu vacante qui avait envahi son visage disparut immédiatement.

Elle s'appelait San, donc, désormais. Oh, parfait. Il se demandait bien ce qui expliquait cette nouveauté. Son apparent changement d'activité, peut-être ? Il fallait bien dire qu'elle paraissait un peu différente... Il se dégageait d'elle quelque chose qui n'était pas exactement similaire à ses souvenirs.

"Oh, mais ne vous embêtez pas... Enfin..." elle était déjà partie chercher cette fameuse chaise. Vijendra ne souhaitant pas la contrarier et n'étant en réalité pas contre l'idée de s'asseoir, il abdiqua et s'avança finalement vers le comptoir, comme elle le lui avait proposé. "Merci beaucoup !"

Le temps de s'asseoir et de regarder tout autour de lui pour inspecter le bel endroit dont San était désormais propriétaire, il en avait fini avec la serviette qu'il posa donc sur ses genoux. C'était dingue d'être pareillement trempé alors qu'il n'avait passé sous la pluie que le bref temps de se rendre compte du changement météorologique, puis de courir sous le premier abri venu.

Ses cheveux lui paraissaient être déjà en train de sécher, cela dit. Aussi étrange que cela puisse paraître, ils ne formaient pas vraiment de nœuds. On y voyait sans doute des lueurs violettes, bleues, vertes... Des lueurs plus soutenues qu'elles ne l'étaient habituellement sous cette forme humaine où elles devenaient presque inexistantes mais...

... AAAH ! Il ne voulait surtout pas y penser. Il allait faire de son mieux pour ignorer ce détail.

"Je pourrais vous faire visiter si vous voulez."

Quelle gentille proposition ! L'elfe accorda à son hôte un sourire aussi radieux qu'il était encore capable d'en avoir. Il y avait toujours quelques nuages qui assombrissaient ses expressions, désormais. Il n'arrivait pas à avoir l'air parfaitement heureux, même quand il essayait.

"J'en serais ravi ! Tous ces schémas... C'est superbe. Mais ça a l'air drôlement compliqué ! J'ai rarement vu ce genre de tracés sur l'Île. Où est-ce que vous avez appris à faire tout ça ?"

Vijendra était d'une nature très curieuse et très tournée vers l'autre. C'est ce qui lui avait valu de paraître sympathique à de nombreux habitants du Port malgré son caractère initialement précieux, fantasque et un peu insupportable sur les bords. Puis il s'était calmé, et ses qualités s'étaient manifestées plus clairement. Ca ne l'aidait pas autant que ça l'aurait pu, maintenant qu'il était comme il était. Il y avait des gens qui l'avaient toujours trouvé trop niais et trop gentil et qui ne l'aimaient pas à cause de ça. Il y en avait d'autres que sa nature plus tout à fait humaine suffisait à débecter.

Il était en tous les cas sincèrement intéressé par ce que San avait à lui montrer et à lui expliquer. Il était heureux d'être enfin capable de faire sa connaissance, de découvrir sa vie, ses passions, l'étendue de ses compétences, l'allure de ce petit nid douillet qu'elle s'était forgée pour elle-même. Peut-être deviendraient-ils amis ? Vijendra l'espérait sincèrement. Il trouvait San très sympathique, d'autant qu'elle le traitait comme un habitant parfaitement normal du Port et que ce n'était pas si courant, même parmi les gens qu'il fréquentait encore. Ca lui faisait un bien fou.

"Je vais faire du thé"

"Oh.. ! Merci, c'est gentil..." répéta t-il avec une surprise renouvelée. Il y avait des gens qui commençaient par lui demander s'il pouvait toujours manger et boire des nourritures humaines avant de lui proposer quelque chose de cet acabit. C'était bienveillant de leur part et il ne leur en voulait pas, mais ça l'égratignait toujours un peu. Un thé bien chaud, ça ne pouvait que lui faire du bien. Ses cheveux étaient quasiment secs mais ses vêtements toujours trempés. Il était incidemment un peu frigorifié.

Chose qui ne lui était jamais arrivée avant cette transformation impromptue : désormais, Vijendra décrochait facilement de la réalité qui l'entourait. Il ne fallait pas grand chose pour qu'il parte dans la lune (... sans mauvais jeu de mots associé à l'élément de l'Esprit qui l'avait accepté comme sien). Ici, c'était le son de la bouilloire qui l'avait fait sombrer dans une sorte de somnolence entre mélancolie et confort triste.

Il ne disait donc plus grand chose, les yeux perdus sur le comptoir. Un peu éteint, il releva le nez quand San poussa vers lui une tasse brûlante qu'il saisit prudemment entre ses mains et qu'il cala sous son nez pour profiter des vapeurs qui caressaient agréablement son visage.

Elle était vraiment gentille avec lui. Une boule douloureuse se forma dans sa gorge. Ca ne le laissait pas de marbre, en fait, loin de là. Toute cette bienveillance si bienvenue qu'elle était provoquait en lui une forte émotion et il avait bien du mal à ne pas le montrer. Les yeux brillants, il cacha son nez derrière la tasse dans l'espoir de masquer ses lèvres pincées, son visage tiré par l'effort qu'il faisait pour ne pas pleurer stupidement.

"... Merci..." répétait-il encore, un peu comme un disque rayé. Sa voix vibrait-elle un peu, cette fois ? Mais non. C'était une vue de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Après l'Ordinaire, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après l'Ordinaire, la pluie   Après l'Ordinaire, la pluie EmptyDim 22 Nov 2020 - 21:12

- J'en serais ravi ! Tous ces schémas... C'est superbe. Mais ça a l'air drôlement compliqué ! J'ai rarement vu ce genre de tracés sur l'Île. Où est-ce que vous avez appris à faire tout ça ?
- Merci beaucoup, répond San dans un grand sourire. J’ai appris à dessiner pendant le Givre grâce à un historien du Port. Je vous avoue que j'esquisse un peu ce qui me passe par la tête...

Il faut dire que les plans de San n’avaient aucune ressemblance avec les plans types. Elle faisait beaucoup de chose à sa propre sauce, et certains l’avaient rapidement compris tandis que d’autres gardaient une certaine forme de perplexité. Mais le plus important était le résultat, non ?
Il était bien gentil, en tout cas. San comptait donc lui faire visiter sa boutique dès qu’il finit sa tasse. Cela lui permettrait peut-être de se changer les idées. Elle voyait bien que Vijendra n’était plus le même qu’avant : plus effacé, tout comme elle l’avait été il y a quelques temps déjà.

Elle a un pincement au cœur lorsqu’elle remarque l’émotion qui gagne le visage de son interlocuteur, puis ses yeux trop brillants. A vrai dire, elle ne se doute pas que c’est sa gentillesse qui le touche à ce point : San a toujours été comme ça. A l’écoute, sans forcément donner des conseils. A simplement être là. Et à être trop maladroite lorsqu’elle tente de rassurer par les mots. La parole n’est pas son fort, l’air de rien, d’autant plus dans ce genre de situation. La birmane n’est loquace que lorsque la conversation devient toute trouvée et fluide. Là, ce n’est pas forcément le cas.

- Vous avez assez chaud ? Je peux augmenter le feu de ma cuisinière si vous voulez.

C’est probablement la technique la plus maladroite qu’elle ait utilisé - d’autant que les cheveux pas tout à fait noirs de Vijendra sont déjà secs... Pour autant, San ne le montre pas. Elle ne montre jamais grand chose, si ce n’est son air calme et statique. Même si au fond, elle ne sait pas trop quoi faire. Au final, son regard tombe sur les figurines disposées sur le comptoir.

- Vous pouvez vous servir, si vous voulez, reprend-t-elle en faisant un geste de la main vers ses alignements de bestioles en bois en tout genre - lion, panthère, oiseau, ou chimères. Je ne les vends pas, et elles me servent uniquement de décoration. Ça me permet de m’entrainer à la sculpture en bois.

Elle saisit le premier qui lui passe sous la main : un petit oiseau aux ailes déployées. Il n’est pas terrible, aux yeux de San. Les ailes ne sont pas assez précises, les plumes pas assez détaillées... Mais bon, ce n’est qu’un entraînement. Elle le montre quand même à Vijendra.

- Je sculpte un morceau de bois au couteau pour réaliser ce genre de figurines. C’est parfois laborieux... Elle lui montre sa main libre, parsemée de petites égratignures dues aux coupures et aux échardes. Mais ça prend forme à force. Enfin, je crois, rajoute-t-elle dans un petit rire.

Elle repose la figurine, et boit une gorgée du thé brûlant et visiblement trop dosé. Au contact de ses lèvres avec le liquide, la birmane grimace un peu. Elle ne s’est toujours pas fait aux subtilités du dosage des feuilles de thé...






     
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Après l'Ordinaire, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après l'Ordinaire, la pluie   Après l'Ordinaire, la pluie EmptyLun 23 Nov 2020 - 10:55

"Oh, je vois !" s'exclama Vijendra, les yeux brillants d'intérêt et d'une lueur de compréhension ténue. Et ce n'était pas juste une politesse : il voyait vraiment. San devait certainement parler de Dive M. Tempest. Vijendra connaissait presque tout le monde sur le Port, après tout. Il s'était approché de tous ceux qui ne lui faisaient pas trop peur. Et puis l'historien partageait avec lui des points communs, ce qui avait certainement attiré la sympathie du scribe. Poussé dans sa direction, Vijendra avait certainement tenté de nouer des liens, au minimum professionnels et si possible amicaux. ils se connaissaient sans doute assez bien (... mais comme on a pas écrit de lien on fait ce qu'on peut, oups).

Il avait un thé chaud entre les mains et ça faisait du bien alors même qu'il n'avait pas commencé à boire. San était très gentille. Elle ne le traitait pas comme un paria, ni comme une... un... Ni comme s'il n'était pas humain. Elle lui donnait presque l'impression que les choses étaient revenues à la normale. Vijendra était très touché par ce qu'elle semblait tout naturellement faire pour lui et il avait un peu de mal à cacher son émotion.

Elle lui fit encore une gentille proposition, d'ailleurs. Vijendra secoua la tête en signe de négation. Il ne voulait pas l'embêter, et puis il faisait suffisamment chaud à l'intérieur, il fallait juste que ses vêtements sèchent. C'était à cause d'eux que l'elfe était frigorifié.

"Ne vous inquiétez pas... C'est parfait comme c'est. Merci encore de m'accueillir comme ça, de façon tout à fait imprévue en plus..."

Vu son passif dans l'Ordinaire, on aurait pu se dire que Vijendra ne serait pas du genre à remarquer quand il (risquait de) déranger, mais il avait toujours été très réceptif aux autres - sauf lorsqu'ils essayaient de lui faire comprendre qu'il n'était vraiment pas fait pour être acteur. Il était certes buté et il ne comprenait les choses que lorsqu'il en avait envie, mais malgré tout son empathie le sauvait. Elle l'empêchait de n'être que l'idiot pédant et superficiel qu'on avait pu voir en lui dans les premiers temps.

Cet idiot là était probablement mort et enterré, désormais. C'était une peau morte, une mue dont les événements difficiles qu'il avait récemment vécus avaient achevé de le départir.

Il y avait aussi qu'il se payait des regards noirs partout où il allait, depuis qu'il était revenu. Il avait l'impression d'être de trop partout où il se trouvait. Souvent, les dernières paroles que Maëlle lui avait adressées résonnaient dans son esprit. Regarde autour de toi. Tu n'es pas le bienvenu ici. A te prendre pour ce que tu n'es plus, il va t'arriver de grosses bricoles.

Il faisait de son mieux pour rester dans le présent, pour ne pas s'enfoncer dans le malaise constant qu'il ressentait. Il cligna des yeux et observa les petites sculptures que lui présentait l'artisane. Cette distraction l'aida à mieux maîtriser ses émotions sauvages. Les larmes refluèrent, même si elles n'étaient jamais très loin. Il eut un sourire pâle mais toujours aussi doux. C'était très mignon. Même si elle le lui avait proposé, il n'osait pas encore toucher si ce n'est avec les yeux. De toute façon ses deux mains étaient enroulées autour de la tasse brûlante.

"Oh vous en faites plein de différentes... J'aime bien. Est-ce que vous choisissez le bois en fonction de l'animal que vous souhaitez représenter ?"

Vijendra avait l'œil pour le dessin alors il était certainement en mesure de se rendre compte que ces petites sculptures étaient perfectibles, mais il trouvait que c'était déjà une bien belle réalisation. Sculpter en 3D, ça ne devait pas être facile. Surtout dans du bois. D'ailleurs, San lui montra ses doigts et il eut une grimace désolée. Comme il n'aurait pas aimé s'abîmer les mains comme ça...

"Oh vos pauvres mains... Ca ne fait pas trop mal ? J'espère que vous avez pu dégotter du désinfectant quelque part, il ne faudrait pas que ça s'infecte, c'est que vous avez particulièrement besoin de vos doigts..."

... Des préoccupations qui étaient encore très tournées vers l'Ordinaire, son premier foyer. C'est sûr que désinfecter une plaie c'était toujours mieux pour éviter les problèmes, mais ce n'était pas la préoccupation première de la plupart des pirates - ou bien peut-être le faisaient-ils au rhum. La malédiction des perdus était l'Oubli. Celle des bermudons, c'était justement de se souvenir. C'était sans doute encore plus vrai pour Vijendra. Parce qu'il avait déjà dû abandonner plusieurs vies par le passé, parce qu'il tenait à qui il avait été dans chacune de ces vies, à chaque nouveau changement, la transition devenait plus difficile. Sa récente transformation était pire que tout.

Les pensées de Vijendra s'égarèrent. Il se rendit compte qu'il aurait désormais techniquement été en mesure de s'y rendre, dans l'Ordinaire, et de lui ramener un flacon du fameux désinfectant. Il se rendit simultanément compte que les petites sculptures de bois auraient été d'une taille (presque ?) adéquate pour qu'il les chevauche comme des montures, sous sa forme féérique.

Un vent de panique monta en lui et cela lui donna envie de hurler. Il coupa immédiatement court à ces pensées. Ses mains tremblaient trop fort. Il se renversa une goutte de thé brûlant sur les doigts et siffla discrètement entre ses dents. Au moins, la douleur lui avait permis d'oublier ces idées stupides.

Il ne serait plus jamais petit, il n'aurait plus jamais d'ailes, ni de halo, ni de poussière, ni d'attributs féériques. Ses oreilles ne comptaient pas. Il allait continuer à vivre sur le Port, ça allait bien se passer parce qu'il n'était pas une fée, et puis zut.

"J'ai hâte de voir vos prochaines réalisations... Vous me les montrerez ? C'est déjà très bien fait je trouve ! Ca doit être plus difficile de sculpter que de dessiner, je n'ai jamais essayé..."

Son enthousiasme sonnait un peu faux, même si tout ce qu'il disait était sincère. Il essayait de se sortir de la tête ses idées noires. Le nez au dessus sa tasse, Vijendra humait le thé mais n'y avait pas encore touché. Il ne remarqua pas la grimace de son interlocutrice. Probablement qu'il aurait envie d'y mettre un peu de sucre si la boisson était trop forte... Vijendra avait un palet délicat et il n'aimait pas les choses amères.

Lorsqu'il reprit, il se forçait un peu moins. Le ton de sa voix était incidemment plus pensif, moins nuancé. Plus distant, simplement mélancolique.

"J'y pense mais vous savez, à la librairie.. On a quelques plans de dessin industriel issus de l'Ordinaire qu'on a réussi à récupérer. Je ne sais pas si ça peut vous servir ou si ça vous intéresserait... Mais si c'est le cas n'hésitez pas à passer, je serais heureux de vous les retrouver."

Il essaya encore de sourire, parce qu'il se disait que sinon, elle risquait de croire qu'il ne proposait pas pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Après l'Ordinaire, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après l'Ordinaire, la pluie   Après l'Ordinaire, la pluie EmptyMer 25 Nov 2020 - 10:35

San sourit - encore une fois - à Vijendra. L’accueillir ne le dérange pas, au contraire. Elle avait bien senti qu’au fond, ce devait être quelqu’un d’aimable et de gentil. C’était rare sur le Port, mais San avait passé beaucoup de temps à fuir les gens lorsqu’elle travaillait encore auprès de Moriko. Doucement, elle réapprenait à parler aux autres, parfois à se confronter à eux.

- Oh vous en faites plein de différentes... J'aime bien. Est-ce que vous choisissez le bois en fonction de l'animal que vous souhaitez représenter ?

A la question de Vijendra, elle hausse les sourcils. Son idée n’est vraiment pas bête, et elle n’y avait jamais pensé.

- Ce serait une bonne idée... Mais je ne reçois pas toujours le bois que je veux, faute de moyens. Mes fournisseurs m’apportent ce qu’ils trouvent. Vu que je m’entraîne, j’utilise un bois de piètre qualité et je garde le bon pour mes commandes.

Elle boit une nouvelle gorgée de thé, puis garde la tasse entre ses mains. L’empathie soudaine de Vijendra pour sa main la surprend un peu. Il faut dire que c’est une facette de sa personnalité qu’elle ne connaissait pas, et à laquelle elle ne s’attendait pas.

- J’ai l’habitude, ne vous en faites pas, je ne sens quasiment plus rien à force. Et j’ai de l’alcool pur pour me désinfecter au cas où...

Si San baisse les yeux vers les caisses rangées sous le comptoir, elle s’inquiète une nouvelle fois de l’état de Vijendra lorsqu’elle repose son regard sur lui. Il a l’air dans ses pensées, encore une fois. Si elle ne dit rien, la birmane mourrait à nouveau d’envie de lui dire de rester chez les Fées. C’est un peuple communautaire et soudé, bien plus que les Pirates. A fuir aussi longtemps sa forme féérique... l’Artisane n’est pas psychologue, mais elle sait que ce ne serait pas du tout bon pour le bien-être mental de l’ancien Pirate. Mais que peut-elle dire ? Elle n’est en rien légitime pour lui faire une remarque, et ne peut que rester là, à le regarder souffrir.

- J'ai hâte de voir vos prochaines réalisations... Vous me les montrerez ? C'est déjà très bien fait je trouve ! Ca doit être plus difficile de sculpter que de dessiner, je n'ai jamais essayé...

Vijendra n’a pas l’air convaincu de ce qu’il dit, mais San ne doute pas de sa sincérité.

- Bien sûr. Vous pouvez repasser quand vous voulez, vous serez toujours le bienvenu. C’était sincère - on ne peut plus sincère. Et la birmane espérait que ça se voie. Si l’envie vous prend, je pourrais vous donner un cours de sculpture hors de mes heures de travail. Je devrais ouvrir un cours, si ça intéresse d’autres Pirates, rajoute-t-elle sur un ton taquin.

L’attention de San est quelque peu dévié par la proposition de Vijendra. A la fois perplexe et intéressée, elle pose sa tasse de thé quasi vide sur le comptoir, et pose son regard sur l’Infortuné.

- Industriel ?

C’est qu’elle ne connait pas du tout ce terme - enfin, si. Elle connait le mot, elle l’a déjà entendu. Mais dans le contexte d’un dessin, elle ne voit pas du tout ce que cela signifie. Et ça attire encore plus sa curiosité.

- Ce serait avec plaisir. Vous travaillez tous les jours à la librairie ? Je pourrais passer récupérer les dessins dès que possible. Est-ce que vous voulez un paiement pour mon emprunt ?

Par réflexe, la birmane glisse sur son tabouret et se redresse, partant poser sa tasse vide à côté de sa cuisinière. Malgré l’âpreté du thé, elle se ressert une tasse et revient vers le comptoir pour consulter son registre de commandes. Elle est presque étonnée d’être un poil en avance sur ses tâches à faire. Tant mieux, à quelque part.

- Le thé est trop chaud pour vous ? Demande-t-elle en constatant que Vijendra n’a pas encore entamé sa tasse. Il est peut-être un peu fort... J’ai encore beaucoup de mal à doser convenablement.






     
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Après l'Ordinaire, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après l'Ordinaire, la pluie   Après l'Ordinaire, la pluie EmptyJeu 26 Nov 2020 - 0:12

Au tour de Vijendra d'avoir l'air surpris et de n'avoir pas pensé à quelque chose. C'est qu'il avait beau être sur l'Île depuis quelques temps maintenant, et avoir dû survivre au Givre parmi les rebelles du Ranch dans des conditions qui n'étaient pas tous les jours faciles, il avait encore quelques biais issus de son existence dorée dans l'Ordinaire. Il avait oublié que ce n'était pas parce que le printemps était revenu qu'il suffisait de claquer des doigts pour se fournir tous les bois rares et diversifiés du monde en quantités illimitées.

"Oh... Oui, évidemment, je comprends."

Les mains blessées de la pauvre artisane faisaient mal à regarder. Il était rassuré d'apprendre qu'elle avait de quoi désinfecter les plaies au besoin, mais cela n'empêcha pas son esprit de s'égarer là où il ne fallait pas, soit sur certains détails de sa condition féérique reniée qui le conduisirent au bord d'une crise très malvenue.

Il parvint à s'en extraire à temps, même si ça n'avait pas été très discret. Cela n'entachait en rien l'authenticité de ses compliments et de l'intérêt qu'il portait à l'égard du travail de l'artisane. Vijendra n'était pas du genre à dire des choses qu'il ne pensait pas.

"Bien sûr. Vous pouvez repasser quand vous voulez, vous serez toujours le bienvenu."

Ses yeux s'allumèrent d'un bonheur tout simple. Vijendra eut un sourire ouvertement radieux, dont la tristesse continuelle s'était brièvement évaporée. Ca le touchait beaucoup. Il ne recevait plus tant d'invitations que cela, désormais.

"Je n'y manquerai pas."

Un nuage d'inquiétude passa lorsqu'elle proposa de lui apprendre la sculpture. C'était une proposition sympathique et qui était loin d'être dépourvue d'intérêt mais...

... L'elfe jeta très brièvement un coup d'œil à ses propres mains, vierges de toutes égratignures. Malgré le côté caleux sur les doigts qui maniaient quotidiennement la plume, on voyait bien que Vijendra ne soumettait jamais ses doigts à des travaux trop vigoureux. Franchement les échardes et les plaies qui picotaient bien comme il ne fallait pas... Très peu pour lui.

Il avait eu son compte de douleur pour dix vies lors de ses trop nombreuses tentatives d'elvicere ratées. Puis lors de celle qu'il avait finalement réussie.

"Eh bien... J'admets que ça m'intrigue, pour la technique. Je dessine beaucoup dans mon travail mais comme je vous le disais je n'ai aucune notion en sculpture. Mais euh... Peut-être avec de l'argile, plutôt ? Vous faites des sculptures en argile ou pas du tout ?"

C'était peut-être un peu plus salissant, mais ça paraissait beaucoup moins dangereux, l'argile.

A son tour de faire une proposition. En voyant tous les dessins exposés par San dans son échoppe, il avait pensé à ces plans qui prenaient la poussière quelque part, à la librairie, dans une bibliothèque.

"Oui... Grossièrement, ce sont des plans détaillés qui aident à la manufacture des produits dans les usines de l'Ordinaire. Je ne sais pas si ça peut vous servir mais vous serez peut-être curieuse de les regarder..."

Autre sourire, de nouveau plus pâle, plus triste. San n'aurait probablement aucun mal à trouver Vijendra à la librairie. Après tout, il y vivait, désormais, et il n'en sortait pas si souvent. Il suffirait qu'il descende au rez-de-chaussée quand elle viendrait.

"Je serai très certainement là. Mais ne vous inquiétez pas, même si vous ne me voyez pas... Je vais vous les mettre de côté, Henrik sera prévenu il vous suffira juste de venir les retirer. Ne vous inquiétez pas non plus pour le paiement, de toute façon pour tout vous dire il n'y a pas grand monde qui s'y est intéressé jusqu'à présent... Je serais ravi qu'ils servent à quelqu'un et je suis certain qu'Henrik pensera comme moi."

En réalité, il faudrait payer Henrik. La librairie, comme tous les commerces du Port, ne faisait pas dans les dons. Vijendra avait l'intention de tirer l'argent de sa propre poche : après tout, c'était son idée. Et il ne faisait plus grand chose de sa paie. Il n'allait bien évidemment plus à la Maison Close. Il était devenu relativement rare qu'il se nourrisse, sauf pour se donner l'air plus humain. Et enfin, Carmine...

Carmine ne le voyait plus trop non plus. Vijendra n'éprouvait aucune envie de soigner sa garde-robe, en ce moment. C'est à peine s'il supportait l'image que lui renvoyait le miroir.

"Le thé est trop chaud pour vous ?"

Surpris, Vijendra échappa une exclamation désolée et posa les yeux sur la tasse entre ses doigts effectivement toujours pleine.

"Non, c'est parfait. Excusez-moi, je suis juste un peu dans la lune... Par contre, si cela ne vous embête pas... Est-ce que vous auriez du sucre, à tout hasard ?"

Vijendra s'apprêtait à boire son thé nature, mais la mise en garde de la jeune femme l'avait alerté. Si le thé était trop amer, il allait avoir du mal à le finir, et il ne voulait pas risquer qu'un arrière-goût trop fort le fasse accidentellement grimacer. Grimacer en buvant le thé qu'elle lui avait offert, voilà qui aurait été une bien mauvaise manière de remercier son hôte pour sa gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Après l'Ordinaire, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après l'Ordinaire, la pluie   Après l'Ordinaire, la pluie EmptyMer 2 Déc 2020 - 15:53

- Eh bien... J'admets que ça m'intrigue, pour la technique. Je dessine beaucoup dans mon travail mais comme je vous le disais je n'ai aucune notion en sculpture. Mais euh... Peut-être avec de l'argile, plutôt ? Vous faites des sculptures en argile ou pas du tout ?

Décidément, Vijendra est vraiment gentil. San s’en rend bien compte ; il répond aimablement à tout ce dont elle lui parle, et il l’écoute sans broncher. En revanche, à la fin de sa question, elle lui adresse un sourire d’excuse.

- Je n’ai jamais essayé, mais ça pourrait être intéressant.

Dommage qu’elle n’ait pas la place - pour l’instant, du moins. Si son affaire continue de bien marcher, il y a fort à parier qu’elle doive agrandir son échoppe.
A nouveau, elle écoute attentivement Vijendra. San ne peut cacher sa surprise : elle ne voit que vaguement de quoi il parle, lorsqu’il évoque la manufacture des produits du Monde Ordinaire. La birmane est bien loin de se visualiser toute l’industrialisation qu’il y a autour. Fascinée, elle hoche la tête en signe d’affirmation. Ses yeux pétillent déjà, rien qu’à l’idée de ce qu’elle pourrait découvrir dans ces plans...

- Je serai très curieuse de les étudier. Je passerai à la librairie dès que je le pourrais. Merci beaucoup de votre proposition, en tout cas.

Au final, Vijendra finit bien par lui dire qu’il aimerait du sucre. Heureusement qu’elle l’a prévenu ; ce serait vraiment malpoli de faire boire un thé aussi mauvais à quelqu’un. La jeune femme retourne donc vers sa cuisinière, afin d’y récupérer des morceaux de sucre taillés grossièrement et disposés dans un petit bol en bois de sa fabrication. Elle le dépose à côté de la tasse de Vijendra, et se rassoit à côté de lui.

- J’espère que ça vous ira. San marque une pause, avant de rajouter : Vous avez peut-être faim ? Je peux vous faire à manger, si vous le souhaitez.

Il n’y avait pas grand chose dans son garde-manger, mais c’était déjà mieux que rien. Dehors, l’averse semblait s’être calmée, et l’Artisane n’entendait plus que de rares grosses gouttes qui s’écrasaient sur le toit de son atelier. A cette pensée, elle tourne la tête en direction de l’arrière-boutique : la dernière fois qu’il y a eu une averse pareille, elle avait oublié de fermer la fenêtre... et avait dû reprendre en partie sa commande. Elle pousse un soupir de soulagement en apercevant la petite fenêtre de l’arrière-boutique fermée à double-tour. Au moins, elle ne l’a pas oublié, cette fois-ci...






     
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Après l'Ordinaire, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après l'Ordinaire, la pluie   Après l'Ordinaire, la pluie EmptyVen 4 Déc 2020 - 17:47

Si elle s'essayait à l'argile, Vijendra serait partant pour essayer avec elle. Si elle s'en tenait au bois eh bien... Il pourrait toujours la regarder faire, si elle l'acceptait ! Il ne jugea pas utile de répondre autrement que par l'un de ses habituels sourires aimables.

Concernant les plans de dessin industriel de la librairie, c'était donc entendu. Vijendra opina du chef. Il allait prévenir Henrik et profiterait sans doute de la soirée pour fouiller les étagères et les tiroirs. Il fallait encore les retrouver. Cela faisait un moment qu'ils prenaient la poussière.

"Je vous en prie. Venez quand vous le voudrez ! Pour ça, ou pour autre chose d'ailleurs. La collection d'Henrik vaut le coup d'œil je peux vous l'assurer !"

Après avoir remercié la jeune femme, Vijendra récupéra deux gros morceaux de sucre dans le bol qu'elle avait mis à sa disposition et il les plongea dans la tasse. Oui, tout ça : il avait vraiment le bec sucré.

"Oh oui c'est très bien !"

A une époque, il se serait probablement soucié de la qualité des aliments. Mais cette époque était depuis longtemps révolue. Il n'y avait pas de supermarchés, sur l'Île de Jamais. Au Ranch, pendant le Givre, c'était encore pire : le fait de disposer d'aliments variés était un luxe qu'ils n'avaient pas tous les jours, loin de là.

Peu importe combien ça avait pu le faire râler au début, il s'était rendu compte des processus laborieux qu'il y avait derrière tout ce qui lui avait toujours paru acquis, facile, évident. On ne faisait pas apparaître des oréos en claquant des doigts. C'était bien malheureux d'ailleurs... C'était bon, ces cochonneries.

"Vous avez peut-être faim ? Je peux vous faire à manger, si vous le souhaitez."

L'elfe s'arrêta de touiller et dressa un regard hésitant dans celui de son interlocutrice.

La vérité, c'est qu'il n'avait pas faim. Il n'avait jamais faim, sauf d'une nourriture à laquelle il évitait de penser le plus clair de son temps, à moins de ne plus avoir le choix. Prisme venait lui sauver la mise en partageant ses rations avec lui, dans ces moments là.

Lorsqu'il était dans une situation où on l'invitait à manger, il refusait rarement. Ca lui faisait du bien  de faire "comme si". Ca lui donnait l'impression d'être plus humain, et il se disait que ça devait aussi la donner aux autres.

Cela dit, il y avait déjà le thé, et puis ce n'était pas comme si elle lui proposait de réchauffer des restes ou de picorer des fruits dans une corbeille. Il n'allait pas lui faire perdre du temps en cuisine et gâcher ses aliments pour un repas qui ne le nourrirait pas vraim... Non. Il ne voulait pas penser à ça.

Il n'allait pas lui faire perdre du temps en cuisine et gâcher ses aliments pour un repas dont il ne pourrait pas profiter par manque d'appétit, quand même... Il avait déjà tapé dans son sucre. C'était bien suffisant.

"C'est gentil merci, mais ça va aller, je n'ai pas faim."

Il ajouta à cela un sourire frémissant puis se rendit compte un peu tardivement qu'il avait détourné les yeux d'une façon clairement suspecte. Mince ! Il espérait qu'elle n'aurait pas compris. Est-ce qu'elle aurait compris ? Oh, zut... Lui-même n'avait appris le détail du régime alimentaire des fées que lorsqu'il en était devenu... lorsqu'il avait séjourné à la Citadelle, mais il savait qu'il était un peu à la ramasse, parfois, dès lors qu'il n'était plus question des rumeurs du Port.

Rumeurs du Port dont il connaissait presque tout. Enfin... Ca avait été le cas à une époque. Désormais, beaucoup moins.

Soucieux de cacher son malaise, Vijendra se cacha dans sa tasse de sucre au thé. La saveur du mélange lui convenait tout à fait,  d'ailleurs. On sentait bien le sucre. Avec un arrière-goût de thé.

Comme il voyait San se tourner pour regarder du côté de l'arrière-boutique, il sut comment changer le sujet de la conversation :

"Je serais ravi que vous me fassiez visiter. Si c'est toujours d'accord !"

La pluie s'étant calmée, il ne tarderait probablement pas trop après cela. Il fallait encore qu'l trouve le moyen de récupérer sa cape - laquelle devait être complètement trempée. Puis ensuite, il ferait certainement bien de rentrer... Les gens dehors lui avaient fait passer son envie de se promener.
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Après l'Ordinaire, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après l'Ordinaire, la pluie   Après l'Ordinaire, la pluie EmptyMer 9 Déc 2020 - 18:26

San retient un sourire en voyant Vijendra noyer le sucre dans sa tasse de thé... ou le thé dans son sucre. Il fallait vraiment qu’elle s’améliore sur le dosage, afin de faire bonne impression à ses invités.

- Je serais ravi que vous me fassiez visiter. Si c'est toujours d'accord !

La birmane a toujours le regard tourné vers l’arrière-boutique. A la proposition de l’Infortuné, elle tourne la tête vers lui et lui adresse un regard un peu surpris. Sans savoir pourquoi, d’ailleurs. C’est elle qui l’avait invité en premier à lui faire visiter, après tout...

- Oui, bien sûr ! Mais il n’y a pas grand chose à voir. Mon échoppe n’est pas très grande pour l’instant.

C’est qu’elle ne sait pas trop contenir son enthousiasme, surtout dans ce genre de situations. L’Artisane ne cherche pas non plus à se reprendre, jugeant qu’elle se trouve bien assez en confiance lorsque Vijendra est dans les parages. San fait quelques pas en direction de la cuisinière, et invite le Pirate - ou l’elfe - à la suivre. Il n’y a que deux mètres, entre la cuisinière et l’entrée de l’arrière-boutique. La pièce est assez grande pour contenir trois à quatre personnes, pas plus : en revanche, la hauteur de plafond est bien plus impressionnante que pour la pièce principale.

- Voici l’arrière-boutique. En temps normal, elle n’est pas accessible aux visiteurs.

Elle tend la main vers l’une de ses dernières grosses commandes, disposée sur des planches au centre de la pièce : une commode assez large, munie de quatre tiroirs solides. En vérité, il ne s’agit pas vraiment d’une commande : plus d’un cadeau imprévu pour Eileen et Asher, qui ne sont pas au courant. Autour de la commode s’étend un grand établi et des monticules de planches et de manches taillés pour de futurs outils. Sur une table, au fond de la pièce, s’empile encore une fois du bois taillé, représentant des silhouettes plus ou moins grossières. Juste au-dessus se trouve un panneau à outils.

- Faites attention à ne pas vous cogner, reprend San en s’avançant vers la fenêtre de la pièce, afin de vérifier si elle est bien fermée. Depuis le Dégel, je reçois beaucoup de commandes d’outils ou d’échelles.

Le monticule de manches en bois et de débuts d’échelles parlaient pour elle. Fort heureusement pour elle, son passif de Chef des Artisans au Grand Arbre lui avait donné le loisir de confectionner à tout va des outils et des échelles.

- Je suis ici la plupart du temps, et ma chambre se trouve au deuxième étage. Je m’essaie plus sérieusement à la sculpture en bois par ici, reprend-t-elle en pointant la table coincée au fond de la pièce, où se trouve les formes de bois taillées. Ça ne ressemble pas à grand chose...

Voire à rien du tout, pense-t-elle en jugeant du regard le lion en bois dont l’expression n’est que très peu travaillée.

- Quant aux manches en bois, j’attends de recevoir le métal de chaque outil afin de le fixer et de pouvoir vendre ces outils à ceux qui me l’ont demandé. Il n’y a pas beaucoup de forgerons sur le Port, malheureusement...

San s’arrête, et adresse un regard à Vijendra. Un peu désolé, peut-être : c’est qu’elle a vraiment tendance à s’emporter, et les histoires des commerçants n’intéressent pas forcément les habitants du Port.






     
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Après l'Ordinaire, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après l'Ordinaire, la pluie   Après l'Ordinaire, la pluie EmptyJeu 10 Déc 2020 - 9:42

Vijendra cligna des yeux, pris dans un instant de doute qui obscurcit brièvement son regard. San avait l'air surprise. Est-ce qu'elle ne lui avait proposé la visite que par politesse, plus tôt ? C'est à dire qu'il ne voulait pas s'imposer si sa présence n'était pas la bienvenue.

L'elfe allait beaucoup plus vite qu'au préalable à sentir (ou à avoir l'impression) qu'il dérangeait. Cela allait de paire avec la perte de confiance en lui qu'il avait subie depuis les événements de l'Ordinaire.

La réponse de l'artisane paraissait sincèrement enthousiaste, cela dit, même si elle nuançait son propos en prévenant qu'il n'y avait pas grand chose à voir. Il décida de balayer ses doutes, même si sa voix contenait des traces d'hésitation résiduelles :

"Oh naturellement oui, ça ne fait pas si longtemps que tout le monde a pu se réinstaller... Il me semble."

Vijendra pour sa part avait l'impression qu'une éternité s'était déroulée depuis la fin du Givre, mais sa situation le justifiait. Sa vie avait été complètement chamboulée. Pour les autres habitants du Port, cette nouvelle période ne faisait probablement que commencer.

Son eau sucrée terminée, la fée posa la tasse, se redressa et suivit son hôte dans la fameuse arrière-boutique. Son premier réflexe fut de lever les yeux sur le plafond, la bouche entrouverte sous l'effet d'une surprise presque enfantine : il ne s'était pas attendu à la soudaine différence de hauteur. L'endroit n'était certes pas très grand mais il était déjà rempli de choses intéressantes et Vijendra observait tout avec une curiosité qu'il n'avait pas besoin de feindre. Ça avait toujours été comme ça : un rien l'intéressait. Découvrir ce qui constituait la vie de ses interlocuteurs le passionnait, ce qui rendait le contact et la discussion facile.

"Voici l’arrière-boutique. En temps normal, elle n’est pas accessible aux visiteurs."
"Je vous remercie de me recevoir. J'espère que je ne vous ennuie pas, quand même."

Ses doutes avaient fini par se manifester de façon plus évidente comme cette nouvelle remarque les avait ravivés. Il avançait pourtant, suivant San au travers de la pièce en faisant bien attention à ne se prendre les pieds dans rien, ainsi qu'elle lui avait conseillé de faire. Ses yeux tombèrent sur une échelle inachevée qu'il fixa durant quelques secondes. Une idée se formait dans sa tête. Elle n'arriva pas immédiatement à maturité car il tournait les yeux sur son interlocutrice pour écouter ses explications.

L'elfe observait désormais de nouvelles sculptures en bois, similaires à celles qu'elle lui avait déjà montrées. Celles-ci se trouvaient dans leur "environnement naturel" : c'était donc là qu'elle les taillait.

Ça ne ressemble pas à grand chose...
"Vous êtes décidément très dure avec vous même. Je l'ai déjà dit mais ça ne doit pas être facile à faire et je trouve que c'est déjà très réussi. Je suis sûr que vous allez continuer de vous améliorer et que vos réalisations vont être de plus en plus précises et détaillées."

Agenouillé devant le fameux lion en bois, il le regardait dans les yeux avec un léger sourire. Peu importait qu'il soit un peu inexpressif ou que la taille soit  un peu grossière pour le moment, vraiment : c'était un lion, ça se voyait, c'était déjà plutôt esthétique. San avait un talent et elle allait le parfaire à force de travail, il en était persuadé. Il avait hâte de voir ce qu'elle produirait d'ici quelques temps.

Il paraissait ne plus l'écouter que d'une oreille mais pourtant il était très concentré. Elle lui décrivait succinctement la chaîne d'artisanat sur laquelle reposait tout son travail. C'était impressionnant, quand on y pensait. Il fallait des gens pour aller couper le bois, d'autres pour miner le métal, d'autres encore pour le travailler... Toutes ces choses auxquelles il n'avait jamais pensées, même lorsqu'il avait visité les usines de son père. Ah... voilà qui le ramenait à des souvenirs bien nostalgiques. Ses yeux se perdirent dans le lointain.

"Vous réalisez surtout des meubles et des outils, alors ? Et des sculptures. Il y a vraiment besoin de beaucoup de talents différents pour réaliser le moindre objet, je n'en avais pas du tout conscience avant... dans l'Ordinaire. Il faut aussi du bois pour produire le papier qu'Henrik utilise pour fabriquer les livres. Vous ne faites pas de papier vous, d'ailleurs, à tout hasard ?"

Le libraire avait sa propre production, mais c'était loin d'être le seul aspect de sa profession et c'était beaucoup de travail pour un seul homme. Il serait probablement soulagé de pouvoir se fournir partiellement ailleurs.

Cette tentative pour rester tourné sur le Jamais avait échoué. Pensif, Vijendra abordait déjà un autre sujet :

"... Vous savez dans l'Ordinaire, mon père possède des usines et quand j'étais petit il m'emmenait les visiter. Les laboratoires, aussi. Ça n'avait rien à voir, évidemment. Il est dans le secteur de la robotique et de l'intelligence artificielle. Ça m'amusait beaucoup de voir les robots bouger, réaliser des actions précises... Evidemment c'était moins impressionnant dans les..."

Par habitude, Vijendra parlait beaucoup. Récemment, il parlait beaucoup moins de lui (pour ne pas dire jamais). Il se rappela trop tardivement pourquoi tandis que sa gorge se serrait et que les larmes lui montaient aux yeux. Il contint comme il put et à l'aide d'une grande inspiration l'émotion qui monta brutalement et manqua d'exploser. L'elfe passa une main nerveuse contre son visage. Cette vie lui paraissait bien loin, désormais. Ce Vijendra là n'existait plus vraiment, n'est-ce pas ? Ce n'était plus juste un monde qui le séparait de son père et de son passé. D'ailleurs ce n'était plus un monde du tout, considérant qu'il pouvait revenir dans l'Ordinaire, dorénavant, s'il s'en donnait les moyens. C'était jusqu'à la nature de son être qui n'était plus la même. Il voulait l'oublier mais s'en souvenait dans ce genre de moments. Il le ressentait de façon physique, mais aussi dans son intériorité la plus enfouie. Celle qu'il refusait de regarder en face. Les dents serrées, il se releva brutalement.

"... Je... Désolé. Je n'aurais pas dû parler de ça. Hm. J'y ai songé tout à l'heure en observant vos créations. Vous n'auriez pas une échelle entière à disposition, à tout hasard ?"

C'est qu'il lui fallait encore récupérer cette cape. Oui. Penser à la cape. C'était mieux.
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Après l'Ordinaire, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après l'Ordinaire, la pluie   Après l'Ordinaire, la pluie EmptyVen 25 Déc 2020 - 15:48

San était tout aussi ravie que surprise de découvrir un Pirate plus loquace, comme l’avait été Vijendra lors de leur première rencontre. Elle n’ose pas l’interrompre, se contenant de lui adresser un sourire ravi à chacune de ses interventions. Eclipse la suivait, et s’était même arrêté devant l’établi où trônait ses sculptures animales en bois.

- Vous êtes décidément très dure avec vous même. Je l'ai déjà dit mais ça ne doit pas être facile à faire et je trouve que c'est déjà très réussi. Je suis sûr que vous allez continuer de vous améliorer et que vos réalisations vont être de plus en plus précises et détaillées.
- Merci, vous êtes vraiment adorable, lâche San dans un sourire qui trahit son émotion. J’ai toujours été très perfectionniste, et ces lions ne me satisferont pas tant que je n’aurais pas amélioré ma technique de taille. C’est la même chose pour cette commode, je n’ai pas assez poncé son sommet... continue-t-elle en passant la main sur le meuble. Sous sa paume, elle sent les dernières imperfections à éliminer.

Vijendra continue son tour, et la birmane note la nostalgie qui l’étreint au fur et à mesure qu’il parle, qu’il pose ses questions... et qu’il en arrive à parler de sa vie dans l’Ordinaire. Si San cligne des yeux en entendant des mots qui lui sont totalement inconnus, elle reste impuissante face à ses yeux qui brillent soudainement. S’il est le premier à changer de sujet, l’Artisane est plus lente à réagir.

- Oh... oui, je dois en avoir une à l’extérieur, mais elle n’est pas à vendre. Vous en avez besoin pour quoi en particulier, sans indiscrétion ?

Sa curiosité la reprend, et elle embraye rapidement :

- Je n’ai jamais fabriqué de papier étant donné qu’on ne me l’a pas demandé. Mais si votre libraire me passe une commande, je pourrais tenter m’y mettre.

Si San connait la théorie de la fabrication du papier, elle n’a jamais mis en pratique ce qu’on lui a appris, ou ce qu’elle a pu observer ailleurs. Ce serait pourtant l’occasion de s’y mettre, qui sait ?

- ... Excusez-moi de revenir là-dessus, reprend-t-elle après une courte hésitation, mais vous entendez quoi par « robotique » et « intelligence artificielle » ?

Ce n’est pas la première fois qu’elle posait des questions aux autres sur des sujets trop modernes : déjà au Grand Arbre, elle se souvenait de Cyber et de son vocabulaire insaisissable.






     
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Après l'Ordinaire, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après l'Ordinaire, la pluie   Après l'Ordinaire, la pluie EmptySam 26 Déc 2020 - 15:30

Ravi que ses remarques soient si bien accueillies, Vijendra accorda à l'Artisane un sourire aussi radieux qu'il pouvait encore en avoir malgré la tristesse qui ne le quittait plus, qu'elle fut dormante ou pas. Il le constatait une fois supplémentaire : cet échange était très agréable et lui faisait beaucoup de bien. Il était vraiment content d'avoir enfin eu l'occasion de faire la connaissance de San, elle qui préalablement s'était montrée si timide qu'il n'avait jamais réussi à l'aborder.

"Vous savez déjà quoi améliorer alors, c'est super !"

On aurait pu penser que cette discussion ne parlerait pas à Vijendra, lui qui était plutôt tête en l'air et qui n'avait jamais été très critique envers ses propres réalisations dans l'Ordinaire - en tous les cas pas dans ses études, ni dans son boulot d'acteur. Pourtant depuis qu'il était sur l'Île et qu'il occupait son poste  de copiste à la librairie, l'attitude du jeune homme avait beaucoup évolué. Son travail et la qualité de ses réalisations lui tenaient à cœur. Il était dans une démarche relativement similaire à celle de San en cela qu'il cherchait lui aussi à se perfectionner continuellement.

Il commit une erreur stratégique en parlant de son existence dans l'Ordinaire. Il fallut qu'il arrête brutalement pour contenir son émotion avant qu'elle explose. Il détourna la conversation sur un sujet qui lui était venu alors qu'il inspectait les échelles inachevées qu'était en train de construire San. Celle-ci en profita pour relancer un autre sujet encore, qu'ils avaient précédemment laissé en suspens. Vijendra usa de ce temps supplémentaire pour tenter de se redonner une contenance. Il n'y parvenait pas aussi bien qu'il l'aurait souhaité et lorsqu'il reprit la parole, il était encore possible de lire une vive émotion dans le fond de ses yeux, et d'entendre dans sa voix des accents enroués qui trahissaient son mal-être.

"J'en parlerai à Henrik, pour le papier. Ca pourrait l'intéresser. Pour l'échelle eh bien ce n'est pas pour l'acheter, mais figurez-vous que le vent a emporté ma cape, elle s'est accrochée au volet d'une fenêtre à l'étage, sur le bâtiment d'en face... Si vous acceptiez de me la prêter, vous me rendriez un sacré service..."

Si San avait entendu parler de ce qui était arrivé à Vijendra - même si elle ne lui en donnait pas l'impression - elle devait se dire qu'il n'avait décidément pas de chance avec le vent. Vijendra allait-il réussir à utiliser l'échelle, au moins, ou bien aurait-il trop peur pour grimper au-delà du second barreau ? Il n'en savait rien, mais il fallait qu'il essaie en attendant. L'un dans l'autre, il se sentait un peu bête et craignait de se ridiculiser encore plus dans les minutes à venir. Il détourna sensiblement les yeux.

"- ... Excusez-moi de revenir là-dessus, mais vous entendez quoi par « robotique » et « intelligence artificielle » ?"

Finalement son regard revint presque immédiatement sur San, plus sombre, plus sérieux qu'il ne l'avait été précédemment. Il comprenait que cela pose question si l'Artisane ne se souvenait plus de ces concepts, ou si elle n'en avait jamais entendu parler avant. Il n'était pas sûr d'avoir la stabilité émotionnelle nécessaire pour s'étendre sur ces sujets, mais là encore il allait essayer. Après tout, il suffisait d'éviter de les remettre en contexte, n'est-ce pas ?

"Ah oui... Comment décrire ça. Les  robots pour dire ça très grossièrement ce sont des machines, souvent en métal et en plastique qui fonctionnent avec de l'électronique et qui sont programmés pour réaliser certains types d'action... Lorsqu'on essaie de reproduire artificiellement les raisonnements humains ou animaux pour que ces machines réagissent à leur environnement comme si elles étaient vivantes, on parle d'intelligence artificielle."

Il avait essayé de s'en tenir à quelque chose de très factuel, mais son cerveau n'en faisait qu'à sa tête.

Mon père vous aurait certainement expliqué ça mieux.

Il ne l'avait pas dit, mais le penser, c'était déjà de trop. L'elfe tremblait légèrement. Il paraissait être sur le point de tourner de l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après l'Ordinaire, la pluie Empty
MessageSujet: Re: Après l'Ordinaire, la pluie   Après l'Ordinaire, la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage]
» Après toi
» Après la fin
» Après la Nomination
» Souvenir, ce qui reste après le geste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: L'Atelier-