Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ancien Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Empty
MessageSujet: Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage]   Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] EmptyDim 21 Aoû 2016 - 16:24

Pluie. La pluie avait coulé sur le cœur béant et cautérisé de la terre. La pluie s'était infiltrée dans chaque crevasse, l'avait comblée, l'avait travaillée, jusqu'à adoucir sa peau rêche, la ramollir, transformer le cœur de pierre en argile malléable. Elle avait éteint les brasiers qui consumaient les corps sans vie des leurs frères et sœurs, avait apaisé les âmes, fait naître la joie. Et au milieu de tout cela, couvert de peintures et de bijoux, de plumes et de parements, sifflant et riant à l'infini, dansait le pluvier. L'eau courait sur sa peau, emmenait avec lui des torrents de pigments, accompagnait de gouttelettes chaque lent mouvement, chaque expression de joie et de plaisir. Il ne sautait plus depuis longtemps, mais entouré de Panache, il était tout cela.

Et alors que les réserves du village se remplissaient peu à peu, que les inquiétudes s'éloignaient de la survie brûlante, au jour le jour, alors que même les yeux étaient trop secs pour proprement effacer les cendres mortuaires de leur visage, les regards, un regard, recommença à s'appesantir sur l'oiseau encagé. Le jugement commença à peser sur les épaules dessinées du Delaware, alors que le bonheur reprenait sa place en faisant danser les lèvres des Papooses. Les couleurs de la terre peinaient à être reflétées sur les fripes et les membres. Ce n'était que l'excuse, alors que l'appel du large, l'appel du vent, de la nature et de l'extérieur, du loin, du libre, du seul, se faisaient de plus en plus sentir, grignotaient son âme tel un harpon profondément ancré en lui, le tirant douloureusement vers un ailleurs.

Vite, une minute, dix, une heure, deux huit, des jours, il n'aurait su le dire. Panache sur une épaule, son baluchon sur l'autre, il alla, d'un pas inégal, par les routes et les sentiers. En-dehors parfois, libre toujours. Cloué au sol, malheureusement. Pourtant il avait entendu parler, sur le vent et par les esprits, surtout par les esprits, et sa petite volute d'une fumée d'un blanc étincelant en tête, qu'un endroit, accessible, avait amené la pluie et menait aux nuages. Or, les nuages étaient dans le ciel. Et le ciel lui était inaccessible. Ou presque. Ou peut-être pas. Depuis qu'il le savait, l'envie s'était faite impérieuse. Et s'il s'était perdu maintes fois, fuyant le danger sans aucune honte, guidé parfois par des malveillants qui ne lui voulaient pourtant aucun mal.

Dormir à la belle étoile. Il n'avait jamais compris. Les étoiles étaient toujours belles et multiples. Pourquoi une et pas le voile pailleté qui les surplombait? Il dormait où et quand le cœur lui disait. Dansait quand le crachin devenait pluie. Attendait parfois des heures, immobile, la bouche ouverte, le visage levé au ciel, les yeux fermés, les bras tendus, qu'il le nourrisse de sa substance. Certains auraient dit qu'il perdait son temps. Il leur aurait répondu qu'il avait celui du monde. Autant que le monde. Le monde qui l'étouffait et l'oppressait, mais celui dans lequel il vivait et qu'il découvrait. Oh, qu'il aimait ce monde. Presque autant qu'il le détestait quand il le contraignait et l'empêchait, à l'infini, de s'élever pour toucher du doigt ces belles étoiles qu'il ne pouvait que regarder lorsqu'il dormait sous elles.

Un pas en guidant un autre, et en menant un dernier, il finit par apercevoir l'endroit le plus... superbe qu'il ait jamais vu. Les couleurs tournoyaient derrière ses yeux, devant, dans son cœur, dans son âme, traversaient panache et le paraient d'arcs-en-ciel. Il riait et plaisantait avec lui, puis ferma les yeux une seconde, les rouvrit, en fête. *Tap, tap*. Un sourire lent monta et illumina son visage alors que le rythme, doucement, s'emparait de lui. Le pluvier ne dansait jamais mieux qu'à sa propre musique. En un instant, son pied nu glissa sur le sol, le découvrant, le fouaillant de ses orteils, s'en gorgeant, inspiration spontanée, alors que des mains, il s'envolait dans sa tête, se mouvant comme il l'aurait fait en volant, parade aérienne qui l'enivrait. Ses muscles se gonflaient, se tendaient, soutenant son corps, se dessinaient sous la peau rouge et brûlée par le soleil, collante d'eau et de transpiration. Il était, en cet instant, dans un monde onirique où le ciel s'offrait à lui. Il était, en cet instant, Pluvier Doré.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage]   Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] EmptyDim 21 Aoû 2016 - 18:14

Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie






Elle fuit. Elle fuit la tristesse et le désespoir de l'Île.
Pourquoi tout le monde se réjouit de la détresse globale ? Pourquoi tout le monde chante et danse sous les larmes du Ciel ?
Loutre Sage n'est pas encore rentrée chez elle. Elle ne peut se résoudre à vivre au milieu du bonheur de son peuple quand elle sait qu'il dépend du malheur d'un enfant.
Elle court, loin, loin de tout et de tous.
Le Ciel lui manque, là haut il n'y a que Soleil et Vent, la liberté de l'insouciance.
Elle fuit loin l'Harmonie, aussi loin qu'elle le peut. Mais l'Océan se dresse en barrière partout où elle va, lui interdisant de nouvelles terres.
Et puis, elle a trouvé sa terre sainte. Vent l'y a guidé, murmurant toujours un peu plus distinctement à chaque pas. Jusqu'à ce qu'il lui parle clairement et l'incite à traverser cette colonne de lumière éblouissante.
De l'autre côté il ne pleut pas, c'est la première chose que la huron a remarqué. Puis les couleurs lui ont sauté à la figure et elle a ri, ri de bonheur.
Vent a rit avec elle et elle a entendu Fleuve se joindre à eux.
Elle les a tous entendu, ceux qu'elle entend au loin pendant ses méditations.
Les Esprits.

Loutre Sage a trouvé le Sanctuaire Spirituel.

Depuis combien de temps y est-elle ? Peut-être quelques minutes, peut-être des jours ou des années. Elle ne veut plus en partir, elle a trouvé son sanctuaire.
Elle n'a plus besoin de méditer pour écouter les Esprits, chaque jour -bien qu'ils ne s'écoulent pas de façon visible - elle s'assoit et converse avec eux, resserre les liens. Parfois elle court, ou danse avec eux.
Vent est là, il la fait presque voler lorsqu'elle court et saute haut, haut vers la voûte céleste arc-en ciel.

Puis un nouvel écho se joint à eux. Une danse, un rire, un bonheur libérateur.
Attirée par cette résonance, l'Harmonie court, portée par Vent, pour ne faire plus qu'un avec ce bonheur nouvellement arrivé.

Elle entend son rire avant de le voir. Puis elle le découvre, ou le redécouvre. Celui qui est elle autant qu'elle est lui. Son frère de cœur, d'âme et de corps.
Jamais l'Oubli ne s'attaquera à lui, car il lui était cher et il l'est encore.

"Pluvier Doré." murmure-t-elle, la poitrine gonflée de bonheur, prête à exploser.

Elle ne se pose pas la question de l'Oubli pour lui. Il doit se souvenir, même si cela remonte à leur tendre enfance.
Ils sont face à face, séparés par quelques mètres insoutenables.
La Princesse ne tient pas plus longtemps et se jette à son coup, riant d'allégresse.







Avatar par Nephyla
Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Signat11


Revenir en haut Aller en bas
Ancien Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage]   Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:47

Dans la longue rivière d'encre qui coule de son crâne souffle le vent. Vent pur, vent du haut. Qui glisse sous les plumes de ses ailes. Souvenir diffus d'un temps où il a su voler. Fraction de seconde, instant subtil et subtilisé, avant la déchéance. Rencontre brutale avec la terre nourricière, souvenir du sein maternel depuis longtemps oublié. Matrice immuable et condamnée aux limbes. Chaque inspiration est une délivrance, une purification. Et si jamais la tentation du vide, de la perte de mémoire, n'avait envahi son cœur, il refusait de laisser de mauvais sentiments, de mauvaises sensations, prendre la direction de son âme. Et s'il supportait si bien les regards sombres et moqueurs, le mépris, la honte, c'était aussi pour le respect et l'amour que lui portait sa mère, et pour les souvenirs de sa grand-mère, sa tolérance, et pour les instants tels que celui-ci.

Les couleurs, tel du sucre, pénétrait des poumons, coulant dans sa gorge comme un miel cicatrisant, accompagnant son rire et le battement de ses pieds sur la terre meuble. C'était pour ces instants qu'il vivait. Qu'il restait debout. Qu'il restait fier et digne. Qu'il restait... Le choc le prit complètement par surprise dans son mouvement, en équilibre sur sa jambe faible, instable, sombre réminiscence de ce que fut sa gloire et sa folie. Ce qu'elle serait encore s'il n'avait perdu pour un instant la folie qu'il l'avait fait goûter le vent et la froide étreinte de la mort. Cycle accepté, fin qui l'avait effleuré sans susciter la peur. L'absence de réaction de Panache l'empêcha de véritablement qu'inquiéter. L'esprit était sa conscience, celle qui lui faisait défaut. Le bon sens l'avait déserté des années plus tôt, quand le désir avait pris le dessus.

Ce fut d'abord un poids qui s'ajouta au sien, puis une étreinte autour de son cou, et la chaleur d'un corps contre le sien, la douceur d'une femme et l'odeur... Un sentiment tendrement familier l'envahit alors que ses traîtres muscles, dans un craquement sinistre et une douleur fulgurante, cédaient sous le choc. Réflexe incertain. Il referma les bras sur son gracieux agresseur, sentant la caresse de cheveux contre sa peau, tentant de protéger celle qui l'amenait ainsi au sol. Son crâne battit sèchement la glaise, dans laquelle il s'enfonça un peu, avant que ne se lèvent enfin ses paupières sur ses iris d'ombre.

Un sourire naquit sur ses lèvres en reconnaissant enfin celle qui l'avait heurté. Sœur de son âme et de son cœur. Ils auraient pu n'être qu'un, séparés à la naissance, tant ils étaient reflet de l'autre. Huron de pensée comme de foi, il avait toujours ressenti pour elle la tendresse d'un amour des plus platoniques. Jamais elle n'avait quitté son esprit, bien que le destin les ai séparés. Quelle curiosité de la rencontrer ici. Mais les voies de l'île étaient parfois impénétrables. Il dégagea son visage, le tenant entre ses paumes, déposant un doux et chaste baiser sur ses lèvres. Il lui sourit et se redressa en position assise, la gardant précieusement contre lui.

"Petite sœur, Loutre... Jamais n'aurais-je cru te croiser ici, mais j'en suis si heureux..."

Des yeux, il but son visage, encore si semblable au sien, bien qu'elle ait perdu les rondeurs de l'enfance, et que ses traits soient bien plus doux, son corps plus souple et généreux. Peut-être aurait-il été aimé s'il avait été... Il ravala sa pensée. Il était Pluvier. Il aimait être ce pluvier fou qui dansait sous la pluie, riait aux éclats de sentir la boue entre ses orteils, et se parait de mille couleurs pour exprimer sa joie de vivre. Parce que les gens qui l'acceptaient avaient bien plus de valeur que ceux qui le méprisaient. Il sourit encore.

"Tu es si belle. Ta mère doit être fière de toi..."

Vague souvenance d'une douceur et d'une acceptation calme. Une beauté suprême de tolérance. Une mère comme tous en voudraient. Et un esprit serein, malgré sa terrible puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage]   Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] EmptyLun 22 Aoû 2016 - 13:06

Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie






La chute est douce dans les bras d'un être cher retrouvé.
Leurs lèvres pleines se rencontrèrent en une tendresse mutuelle, s'épousant dans une perfection déconcertante.
Loutre Sage but avec délice le sourire et le bonheur de son frère, les bras l'enlaçant et le corps tout contre lui, dans une tentative de fusion des cœurs.
Ils se dévoraient l'un l'autre des yeux, leurs iris d'ébène pétillants de bonheur.

"Tu es si belle. Ta mère doit être fière de toi..."

Une pointe chauffée à blanc s'enfonce dans le cœur de l'Harmonie. Cela ne dure qu'une seconde puis disparaît, enfouis et muselé de force. Le deuil a été fait, mais il ne demeure que sous la brutalité intérieure.
Un sourire qui se veut sincère mais bel et bien teinté d'amertume ; le regard fuyant :

"Mère a rejoint Dame Mort il y a de très nombreuses lunes, lorsque les Ténèbres ont recouvert l'Île."

Elle inspire et plante de nouveau ses yeux dans ceux de son jumeau. Elle y retrouve de la force et de la joie.









Avatar par Nephyla
Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Signat11


Revenir en haut Aller en bas
Ancien Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage]   Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] EmptyLun 22 Aoû 2016 - 22:04

Pas un instant n'aurait-il imaginé que son innocent commentaire, son compliment pourtant ne songeant pas à mal, générerait en sa petite sœur une telle peine. Un écho battit dans sa poitrine, mémoire enfouie d'un autre moment où quelqu'un qu'il aimait plus que tout avait rejoint Dame Mort. Sa grand-mère, celle qui lui avait permis de rencontrer Loutre, qui lui avait tout appris, et qui, pétrie de tolérance, n'aurait jamais repoussé son enfant pour...

Il ferma les fenêtres de son cœur sur ce triste épisode, souhaitant uniquement rasséréner celle qu'il aimait comme lui-même. Fixe, son regard soutint le sien alors que ses douces mains enserrèrent son visage harmonieux. Lentement, son front vint se poser sur le sien, leurs souffles chauds se mêlant pour créer une nouvelle mélodie. Le crachin roulait sur leur visage comme autant de larmes, et aussi salé. Ses lèvres s'entrouvrirent sur un chant, mélopée funèbre et funeste. Plus sifflement que musique. Spectral et animal, pour lui qui n'avait jamais vraiment su imiter correctement les oiseaux. Ce fut court, mais lorsqu'il s'arrêta, il sourit, chassant la tristesse. Plus fort, étreinte d'ours dans son corps d'oiseau, il la serra.

"Petite sœur, miroir de mon âme, le soleil est revenu, laisse-le chasser le voile qui obscurcit ton âme et laisse-moi t'emmener avec moi dans cet univers de couleurs..."

Doucement, dans une danse cotonneuse miroitante, Panache tournait autour d'eux, comme un animal caressant et immatériel. Le pluvier ne voulait que le bonheur des gens qu'il aimait. S'il s'interdisait depuis longtemps les larmes à son encontre, pour cet esprit tourmenté il aurait asséché son corps. De ses bras, de son sang, il l'aurait réchauffé. De sa vie, il l'aurait nourri. Mais pour l'instant, il ne pouvait lui offrir que son amour, inconditionnel et sans jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage]   Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:31

Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie






Alors que leurs regards et leurs souffles se fondent en un Être, un sifflement sépulcral s'élève et la mélancolie sévit.
Le cœur de l'Harmonie s'attendrit, se laisse aller à la tristesse, encore une fois, peut-être la dernière.
Puis le silence et un sourire, qu'elle rend, un peu plus sincère cette fois. Elle se laisse aller tout contre son Pluvier Doré et lui rend son étreinte.

"Petite sœur, miroir de mon âme, le soleil est revenu, laisse-le chasser le voile qui obscurcit ton âme et laisse-moi t'emmener avec moi dans cet univers de couleurs..."

Loutre Sage hoche la tête et se lève doucement, tenant la main de son frère d'âme.

"Je peux te faire connaître Vent, il est mon ami et m'accompagne partout, je suis sûre que tu l'aimeras et lui aussi."

La princesse sourit, de plus en plus sereine. Les couleurs alentours qui s'étaient obscurcies dans des teintes bleues reprenaient petit à petit leurs belles couleurs chatoyantes ; sensibles aux émotions des mortels.









Avatar par Nephyla
Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Signat11


Revenir en haut Aller en bas
Ancien Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage]   Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:27

Déchirement glacé, quand sa sœur quitta son étreinte, lien matriciel matérialisé dans leurs mains jointes. Douloureuse remontée vers une position plus verticale. Morsure cruelle d'un choc sur sa jambe traîtresse, et fierté qui l'empêchait de trop le montrer ou s'en plaindre. Une peine qui s'effaçait quand ses yeux se portaient sur la jeune fille devenue femme. Si belle, vraiment. Il eut un petit rire, son rapidement étouffé. Puis un second, fasciné.

"Vent... Vent? L'Esprit Vent? Vent est ton ami... Je savais que tu tutoierais les étoiles, amour de ma vie, et que personne ne satisferait ton cœur autre que le meilleur... Mais c'est encore plus magnifique que je ne l'aurais imaginé."

Leurs doigts entrelacés étaient un guide. Mais chaque pas une souffrance, alors que sa silhouette s'affaissait lorsque son poids se portait à senestre. Pourtant, pas un mot, pas un son, ne lui échappa. Heureux il était de la retrouver, et rien au monde, sur celle île ou au-delà, n'aurait pu lui faire renoncer à la joie de ces retrouvailles inopinées. Un nouveau sourire étira ses lèvres. Elle était vraiment si belle...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage]   Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 3:34

Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie






Un sourire lumineux et parfaitement sincère étire ses lèvres pleines.
Oui, Vent est la meilleure chose qui pouvait arriver dans sa vie. Sans lui elle aurait sombré depuis longtemps, engloutie par les épreuves de la Vie.
Ils marchent donc, et si le pas de l'Harmonie est aussi léger que la caresse d'un Esprit, son frère de cœur a comme un poids qui le retient à la terre contre son gré.
Elle qui connait si bien son amour pour le ciel et les oiseaux, la huron lui lance des regards discrets et remarque enfin la raison de cette gêne.
Mais elle ne dit rien, car Pluvier Doré avance et sourit ; alors elle avance et sourit elle aussi.
Puis elle ferme les yeux et inspire une grande goulée d'air, tentant d'entrer en contact avec Vent. Car il est partout à tout moment mais il est moins aisé à contacter et à attirer.
Le voilà qui revient murmurer, et la princesse sourit, paisible.
Dans le souffle qui quitte ses poumons le bonheur d'un être cher retrouvé, dans l'air qui entre une réponse de bienvenue.

"Si tu tends l'oreille tu pourras l'entendre murmurer."

Loutre Sage prend la main du Delaware et la pose sur son cœur, lui signifiant de s'y calquer.

"Lâche prise, mets de côté toutes tes pensées, sois léger et immatériel comme l'air."

Elle même ferme les yeux et pose sa main sur la poitrine de l'Ailé.
Vent murmure, puis parle. Pas avec des mots, simplement d'impressions et de sensations.
Il rend le monde alentour coloré, souligne chaque courbe, enlève de la pesanteur au monde et... Aux Être qui savent l'écouter.
Un courant d'air fait virevolter les deux immenses chevelures d'ébène et les vêtements.









Avatar par Nephyla
Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Signat11


Revenir en haut Aller en bas
Ancien Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage]   Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:34

Il posa la main sur son cœur, le second sur sa hanche. L'entendre, battre contre sa paume, pulsation régulière et sereine, comme la présence qu'elle avait toujours eu, si apaisante sur ses émois d'enfants. Ses tristesses et ses joies, ses jeux. Sa petite sœur avait toujours eu pour lui la douceur et la légèreté du vent, mais il n'avait jamais douté qu'elle avait en elle son espièglerie, et surtout sa gravité et sa tristesse. Qui n'avait jamais entendu le vent hurler ou pleurer sa peine, chant funéraire déchirant qui l'avait toujours mené au bord des larmes, telle une falaise de laquelle il hésitait à se jeter. Ce n'avait pas toujours été le cas. Il se serait jeté, avant de cette falaise, avec ou sans ailes. Juste parce que c'était le sien.

Lorsqu'il fermait les yeux, sentant sa chaleur au bout de ses doigts, sentant son parfum naturelle, celle de sa peau. Il savait qu'elle serait la seule femme qu'il aimerait jamais, mais ça n'avait rien à voir avec ce qu'il avait pu ressentir envers la Sentinelle, ce qui avait finalement mené à sa déchéance et à... Il souffla doucement, évacuant toutes ces pensées négatives. Mettre de côté ses pensées... Il inspira le goût sucré du Vent, recracha toute conception parasite.

Léger et immatériel. Il se souvenait de l'étreinte la plus intime qu'il ait jamais eue avec Vent. Les Esprits avaient rapidement pris les relais, mais pendant quelques courts instants, très courts instants, il avait été libre comme lui, fusionné, un et un seul, âme pure sans gravité. Ce fut ce sentiment, marquant par-dessus tous les autres, qui prit le dessus. Il avait connu sans connaître, étreint sans étreindre, mais aimé véritablement.

Battements à l'unisson, une seule âme, un seul cœur. Leurs cheveux se soulèvent, fusionnent. La loutre et le pluvier, un seul être hybride, partagé entre ciel et terre, l'Harmonie éthérée, et l'Ailé ancré. Et s'ils avaient jamais été un en un instant, ç'aurait été celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage]   Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:14

Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie






Il l'entend, il le sent.
Loutre Sage n'a pas besoin d'ouvrir les yeux pour sentir que son frère est a été accepté par l'Esprit Vent, elle le sait.
Il n'y a qu'à ressentir le rire dans l'air.
Mais Vent n'est pas de ceux qui restent et font une chose longtemps, il est libre, il est la liberté.
Et il repose les deux êtres fusionnés, délicatement, avant de virevolter autour et partout.
L'Harmonie rouvre les yeux et sourit :

"J'étais sûre qu'il t'aimerait comme je t'aime."

Sans jamais lâcher la main de l'Ailé, elle se met à avancer, marcher comme ils ont toujours adoré le faire.

"Dis moi tout, raconte moi ce que la Vie t'a réservé depuis que nous nous sommes quittés."

Quelques volutes de regret entourent la princesse. Elle n'a jamais vraiment compris pourquoi ils avaient été séparés.
Panache, fidèle à son Pluvier, évolue gracieusement autour des deux jeune gens ; Loutre Sage le caresse délicatement, comme l'on caresse une Fumerolle : en effleurant ses contours vaporeux.









Avatar par Nephyla
Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Signat11


Revenir en haut Aller en bas
Ancien Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage]   Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:07

Et Panache, fidèle ami, détourne l'attention de la loutre du pas pesant de l'Ailé. Caressant, il se frotte comme un animal câlin à ses doigts, s'enroule doucement autour de son cou, éthéré nuage frais, pendant que le pluvier tente de rassembler ses idées. Transporté par cette expérience et cruellement rappelé à la réalité et à la gravité du monde. Comme la dernière fois. Vent l'emportait et le relâchait. Il s'élevait, s'envolait enfin, comme il l'avait toujours désiré, et la chute n'en était toujours que plus mortifiante.

Il lui sourit pourtant et la regarda, l'accompagna en caressant doucement sa main. Il rit en entendant ses remarques, doux son mélodieux, et un peu mélancolique. Elle lui avait fait découvrir cette expérience si formidable. Et il l'aimait trop pour autre chose, sentiment  palpitant, mais en même temps déchirant. Ils s'étaient quittés pour mieux se retrouver, et s'il était certain que jamais sa petite sœur ne serait une déception, l'inverse lui semblait une perspective bien plus que probable. S'il ne regrettait plus vraiment ses penchants, et s'il savait sa tolérance, la honte et le dégoût auxquels il avait été confronté ne lui permettaient plus d'oser en parler sans appréhension, pincement glacé au fond de son cœur. Mais à sa petite sœur il ne pouvait mentir, juste craindre que les morceaux mal remis du miroir brisé ne se désolidarisent encore plus.

"Tu veux tout savoir, petite sœur? Il y a tant et si peu à dire... Où commencer..? Depuis que nous nous sommes quittés, j'ai commencé à ressentir le désir..."

... pour l'homme le plus beau qu'il ait jamais vu. Désir coupable et honteux. Plus fort et brûlant que tout ce qu'il avait connu jusqu'à présent. Plus envoûtant que le plus doux des parfums. Et moins respectable encore que tout ce que son père aurait pu vouloir pour lui...

"... de quitter le village. Être libre et voler comme l'oiseau dont je porte le nom. Découvrir l'île..."

... et un moyen de s'échapper, peut-être.

"... et surtout différents endroits, différentes personnes... C'est ce qui me permet de te retrouver, petite sœur..."

Il sourit. Il était absolument heureux de la trouver, allégresse totale. Ou presque. Mensonge déchirant. Il détourna le regard, fixant de ses prunelles sombres l'endroit.

"C'est aussi beau que toi, ici... Raconte-moi ce que tu as vécu, amour de ma vie."
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage]   Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] EmptyVen 26 Aoû 2016 - 2:36

Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie




Panache s'enroule et s'envole, doux et éthéré, comme une belle caresse intangible.
Loutre Sage laisse échapper un rire joueur.
Puis reporte son attention toute entière vers son frère d'âme. Elle savoure son sourire lumineux et boit ses paroles, se retrouvant en écho dans ses choix de vie.
Soudain le contact est rompu. L'Harmonie se rattrape à cette main qui la relie à cet Être tant aimé quant ses yeux la fuient.
Son sourire s'effrite légèrement mais elle se redonne vite bonne mine et passe son bras autour de celui de l'Ailé sans lâcher sa main.

"Je n'ai pas vu mère accompagner Dame Mort, j'étais avec ton peuple pour repousser les ténèbres de l'Esprit Corrompu."

Et elle n'y avait point retrouvé son Pluvier tant aimé.

"Je me suis perdue dans la méditation un moment, un très long moment. Puis j'ai rencontré quelqu'un qui m'a aidé à m'en sortir."

Elle pense à Héron Placide et à son chant funèbre, mais elle aurait préféré retrouver les bras de son frère tant aimé.

"J'ai tenté d'empêcher la guerre entre nos peuples et les pirates, sans succès. J'ai donc tenté d'apporter mon soutien à tout ceux qui en aurait besoin durant ce funeste affrontement."

Cela avait été la première guerre de l'Harmonie, entachant pour toujours son innocence.

"Enfin j'ai pris part aux expéditions pour faire tomber la pluie de nouveau..."

Un silence coupable s'installe, rongée de remords. Elle achève dans un murmure.

"J'ai participé à la tristesse de Peter Pan et je ne peux me résoudre à danser sous ses larmes comme tous le font..."









Avatar par Nephyla
Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Signat11


Revenir en haut Aller en bas
Ancien Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage]   Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] EmptySam 27 Aoû 2016 - 9:26

Tant de choses avaient été regrettées par le pluvier au fil des jours qui se levaient et s'enchaînaient, sans se ressembler, ou en se ressemblant bien trop. Il avait fini par regretter l'amour coupable qu'il pouvait ressentir, ce désir qui l'avait rongé et l'avait brisé. Il avait regretté sa lâcheté, son refus de participer à tous ces événements. Mais jamais autant qu'il ne regrettait d'avoir menti à sa sœur, miroir de son âme et, d'une certaine façon, aussi brisée que lui. Bien différente, mais pourtant si semblable. Peut-être même était-ce arrivé dans le même temps, parallèle rompu à l'exercice. Il découvrait la tristesse de celle qu'il voyait comme une part de lui-même. Voyait les épreuves sur son visage. Savait sa sensibilité et la douleur qui devait être la sienne. Et doucement, alors même qu'il s'était juré de ne plus jamais le faire, il sentit les larmes couler doucement, lentement, sur les méplats de son visage buriné par le soleil qui avait brûlé la terre.

Tout aussi tendrement, il baisa son front et la serra à lui en briser les os, tremblant. Longtemps, longtemps, il lutta pour reprendre son souffle, pour retrouver, pour eux deux peut-être l'harmonie d'un battement à l'unisson, celui de la terre régénérée sous leurs pieds, celui du vent, celui de Panache qui, inquiet et touché, les entourait de sa rassurante présence éthérée. Finalement, les larmes se tarirent et il put enfin parler, exprimer ce qu'il n'avait pas lui dire, plus honteux qu'il ne l'aurait peut-être fallu, dans un murmure.

"Sais-tu, petite sœur, âme de mon âme, pourquoi je danse sous la pluie? Celle-ci ou une autre... Je danse pour que le ciel fasse couler les larmes que je ne veux offrir au monde. Ignoblement je t'ai abandonné à tes épreuves, à tes peurs, à tes douleurs, pour m'épargner. Dans le confort de mon village, portant le deuil de ma grand-mère, puis..."

Il soupira et se redressa, silhouette fière et pourtant abattue, droite mais comme portant un poids trop lourd pour ses larges épaules. Un charmant mais pénible sourire étira ses lèvres pleine alors qu'il essuyait sur les joues de la loutre les gouttes perlant à ses propres paupières.

"Puis mon honneur, ma passion, mon cœur ont été foulés au pied... Mon père... Tu connais ses idées... J'ai fini par ne plus y correspondre. Je l'ai trahi comme je t'ai trahie, de la pire façon qui soit, avec ce qui l'horrifiait le plus. J'ai aimé sans retour, et l'ai appris en me confrontant à plus de mépris et de dégoût que je n'ai pu en supporter. J'ai perdu mon âme ce jour, ses fragments se sont éparpillés de par l'île."

Il osait sans osait, parlait sans parler. Mais elle lirait entre les lignes. Il le fallait. Il le fallait car, qu'elle le pardonne, il n'était toujours pas assez fort pour en parler, même après tout ce temps. Couard pluvier qui migrait non pour sa sauvegarde mais pour ne pas avoir à s'affronter, comme le regard des autres.

"J'ai voyagé, marché, cherché la liberté et celle des oiseaux. Tu le sais, j'ai toujours voulu caresser les nuages et battre des ailes, sentir le vent sur mon visage sans aucune contrainte. Je suis devenu fou, petite sœur. Je n'avait plus rien d'autre à quoi me raccrocher, et j'ai entrevu une lueur d'espoir. J'ai voulu croire que c'était possible. J'ai essayé de le rendre possible..."

Un rire, un peu amer, lui échapper, alors qu'il montre sa jambe, terre rouge défigurée, barrée d'une intolérable cicatrice.

"Je me suis élevé seulement pour mieux retomber. Un instant de perfection pour des années de peine. Comme toujours. J'ai touché du bout du doigt ce que mon cœur recherchait véritablement, seulement pour le perdre sans aucun espoir de retour, et moins entier à chaque fois..."

Il la regarda finalement. Elle s'était offerte à son jugement. Il était lâche, mais pas au point de ne pas lui offrir cette même confiance. Vulnérable il se présentait, son essence à nu, alors que Panache, touché et solidaire, restait sur son épaule.

"Certaines choses se réparent, amour, d'autres non. Si Pan est triste, et que quelque chose peut être fait pour lui redonner le goût de vivre. Si tu le veux, alors cette fois je t'accompagnerai."

Offre étrange qui semblait sans contexte, alors même que sa propre joie semblait au plus bas. Mais il remonterait la pente, douleur ou non. Il l'avait déjà fait, et il le ferait encore. Et encore. Et encore. D'autant plus facilement si elle était avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Sage
Loutre Sage

♐ Princesse des Hurons ♐


✘ AVENTURES : 258
✘ SURNOM : L'Harmonie
✘ AGE DU PERSO : La vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Venez tenter votre chance
✘ LIENS : Peindre en mille couleurs... L'air du Vent.

Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage]   Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] EmptyMar 30 Aoû 2016 - 21:53

Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie




Elle voit les mêmes larmes qui tombent du Ciel couler sur les joues de son adoré.
Et comme face à la détresse de l'Enfant Roi, elle pleure face à celle de son frère d'âme.
L'Harmonie se laisse aller dans l'étreinte douloureuse et désespérée de l'Ailé, elle la lui rend, plus douce mais tout aussi éperdue.
Un long moment la Loutre et le Pluvier restent ainsi enlacés et mouillés.
Puis ce dernier ouvre son cœur et son âme, comme il le faisait autrefois.
La princesse l'écoute, son cœur et son âme tout aussi ouverts pour accueillir les peines de son aimé.
Elle ne sait pas qu'une partie - la plus importante - de son récit lui est dissimulé. Le père de Pluvier Doré n'a jamais beaucoup apprécié l'Harmonie et celle-ci ne l'a que peu côtoyé.
Mais déjà ce qu'elle comprend est lourd à accueillir et elle le fait avec tout l'amour et bienveillance qu'elle possède.
Devant la jambe mutilée son regard de jais brille d'une intensité farouche, comme une louve protégeant ses enfants.

"Certaines choses se réparent, amour, d'autres non. Si Pan est triste, et que quelque chose peut être fait pour lui redonner le goût de vivre. Si tu le veux, alors cette fois je t'accompagnerai."

Son offre touche la huron en plein cœur. Mais elle ne s'attarde pas dessus, trop concentrée par l'âme à nue de son Pluvier. Elle pose ses mains sur ses épaules et plante son regard dans le siens si semblable au-delà des couleurs.

"Tu es la personne la plus merveilleuse qu'il m'ait été donné de connaître. Ensemble nous rallumeront notre joie de vivre, nous nous accompagnerons sur le Chemin. Plus jamais je ne te laisserais, même si je dois braver la Vie et son court."

Elle lui prend la main et continue :

"As-tu vu des guérisseurs pour ta jambe ? Je pourrais essayer, si nous allons voir Fleuve je suis sûre qu'ils nous aideront. Leur domaine est ici, ils sont puissants et sages."








Avatar par Nephyla
Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Signat11


Revenir en haut Aller en bas
Ancien Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage]   Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] EmptyJeu 1 Sep 2016 - 21:30

Une étreinte des plus étroites, une pensée chaleureuse, deux esprits, deux âmes, deux cœurs, qui ne font finalement plus qu'un. Aucun jugement dans le regard de sa sœur, mais bien au contraire, un désir violent, farouche, de le protéger, de le choyer. Le soleil perce derrière les nuages qui avaient encombré son regard, et le sourire se fait de plus en plus éclatant, brillant, à mesure que la peur qui lui rongeait les entrailles disparaissait. Son regard plongé dans le sien est plein d'amour, il lui semble. Plein d'émotions. Ses mains chaudes restent posées sur les joues de la loutre et essuient les résidus de la pluie. Celle du ciel ou celle du cœur, il n'aurait su le dire, en réalité. Mais il ne l'en aimait que plus. Parce qu'elle le regardait ainsi, parce qu'elle était si tolérante, si indulgente, aussi, malgré ses manquements, malgré ses fautes, malgré que son absence l'ait fait souffrir. Lui-même ne lui en voulait absolument pas de n'avoir pas été là pendant ses troubles d'adolescent, quand son existence même lui avait semblé si vaine. Il ne pouvait pas lui en vouloir, après tout. Elle n'avait pas su, et ce n'avait pas été grave, lorsqu'il comparait avec ce qu'elle-même avait vécu.

Il était toujours tellement navré, et l'aurait tout à fait comprise, si elle n'avait plus voulu rien avoir à faire avec lui. Mais elle était ainsi, sa sœur. Une âme bonne et aimante qui ignorait la haine ou la peur. La tristesse, oui, mais n'était-elle pas le propre des sensibles? Sensible, oui, mais ni fragile, ni faible. Non, elle était bien loin d'être cela. Elle était forte. Très, presque trop pour son bien. Elle était bien plus fantastique qu'elle n'affirmait qu'il l'était. Cela et plus encore. Pourtant, son sourire allait et venait. Il ne pouvait plus ne pas être honnête avec elle. Il lui baisa doucement le front.

"Petite sœur... Je ne suis merveilleux que parce que je te ressemble. Mais même si je dois cette fois voler pour toi, je le ferai. Tu m'es essentielle, j'en suis maintenant conscient, même si je l'avais perdu de vue."

Il lui caressa la main, tout doucement, le plus gentiment qu'il le put, mais avait l'air défait.

"Je... Les guérisseurs ont fait ce qu'ils ont pu, miroir de mon âme. Ils ont sauvé le reste, et... J'ai refusé qu'ils essaient de faire disparaître le reste. Le souvenir de ma chute, de mon échec, de... tout ce que j'ai perdu quand j'ai commencé à partir du village... C'était un souvenir cruel qui me fixait et me rappelait que... que l'île et l'esprit peuvent être cruels."

Il soupira, puis sourit. Il devait l'aider à élever ses esprits, et non pas lui rappeler qu'ils avaient tous deux soufferts, créatures ballottées par une entité bien plus forte et sournoise qu'eux deux. Souvent, l'idée qu'il ne valait pas la peine qu'elle se donnait pour l'aider.

Doucement, il caressa ses cheveux, effleurement tendre, sur sa peau douce et basanée. Si belle. Il se pencha et l'embrassa doucement, ses lèvres pleines rencontrant sa joue ronde. Le nez dans ses cheveux, il humait le parfum de sa peau, de sa faible transpiration, de ce qui était elle, simplement. Il aurait voulu rester dans son étreinte toujours. Seulement avec elle pouvait-il être ainsi, tactile et presque collant, tel le koala sur son arbre, sans ambiguïté aucune.

"Tu connais ces terres, sang de mon sang. montre-moi... Fais-moi découvrir et oublier que l'homme ne peut pas voler."

Il parlait bas, presque un murmure doux et grave. Baissées ses paupières, cachant ses sombres prunelles. Tendre sa voix, contre son oreille. Aimant, toujours, dans ses attitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage]   Pluie de cœur, cœur de nuage, nuage de pluie [PV Loutre Sage] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pluie & Biscuits
» Pluie des loups
» Pluie de peluches
» Et la pluie tombait... [PV Sam Miller]
» Après l'Ordinaire, la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Lieux Reculés :: Les Dimensions Fantastiques :: Le Sanctuaire Spirituel-