Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lacerate
avatar

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 545
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI

MessageSujet: Après la Nomination   Ven 19 Aoû 2016 - 19:00

Fonctionnement du topic:
 

Il était tard, pourtant la Réserve était pleine. Et pour cause, Bow avait attendu la fin du Grand Repas pour sommer tous les Chasseurs de se rendre à leur cabane principale. Ceux qui s'étaient senti concernés s'étaient donc massés dans la Réserve, entre les carcasses et les outils de chasse. Les rumeurs allaient bon train, l'agitation également - c'était que l'annonce qui leur avait été faite plus tôt avait eu son petit effet sur la plupart des enfants.

Au milieu des conversations, un premier chuuut se fit entendre. Prononcé par un premier Garçon Perdu, il se transmit bientôt aux autres, attirant l'attention sur Lacerate. Cette dernière s'était servie de deux tabourets sur lesquels elle était montée et tenait désormais, fixant la petite assemblée.

Il y eut un silence relatif. La Gueule Cassée observait les Chasseurs, les Chasseurs observaient la Gueule Cassée. Le regard de cette dernière passait de visage en visage, se rendit compte qu'elle était capable de tous les nommer. Un sourire vint étirer ses lèvres, elle s'éclaircit la gorge avant de lancer :

- Ahem. Comme ceux qui étaient là plus tôt le savent, ça fait un bon moment que - elle se retint de le définir par "l'autre abruti" - Fang a disparu.

Elle ne laissa de pause à personne pour pleurer.

- J'ai donc été nommée Cheffe pour le remplacer.

Il y eut quelques applaudissements, quelques commentaires, quelques murmures. Lacerate posa ses mains sur ses hanches, attendit que le silence relatif reprenne ses droits et prit la parole à nouveau :

- En ce qui me concerne, ça ne va pas changer grand chose. De ce que j'ai pu constater, vous savez tous vous débrouiller et faire votre job. Je ne vais pas vous coller au train ou vous fliquer, par contre si vous avez besoin d'aide vous pouvez me le demander.

Elle parlait sans peur, la foule ne l'impressionnait pas particulièrement. C'était tout juste si elle la blasait, aux pires moments.

- C'était là où je voulais en venir : en tant que nouvelle Cheffe de ce groupe, je suis aussi là pour vous aider, vous protéger et vérifier que tout se passe bien. Son regard se durcit. On est une équipe, ici, ainsi je ne laisserai pas passer le manque de respect. J'estime que vous êtes assez grands pour vous débrouiller et agir comme vous le souhaitez. Moi je m'engage à ce que personne ne se sente lésé ou en danger, à vous de ne pas dépasser cette seule limite que je vous impose en respectant vos camarades.

Il y eut un temps. Son sourire se fit taquin, légèrement narquois : elle savait qu'une limite, pour certains, serait déjà de trop.
Lace ouvrit les bras.

- Si vous voulez me tester, allez-y, je vous attends. Pareil si vous avez le moindre souci. Je suis là, je me suis engagée à m'occuper de vous, vous pouvez donc venir vers moi en cas de problème, ou même pour le reste. Vous saurez en tous cas que je suis ravie d'être votre Cheffe. Et j'espère que c'est réciproque.

Un temps. Levant son bras, la Cheffe ouvrit son poing fermé, laissant tomber un micro imaginaire. Un éclat rieur dans le regard, elle conclut son discours d'un sobre :

- Lacerate out.

Au fond, elle stressait - c'était que, même si elle ne le montrait pas, la promotion était arrivée de manière totalement inattendue, assez pour la surprendre. Mais elle allait faire avec, elle avait promis et tout ce qu'elle avait dit était vrai - ses collègues lui tenaient vraiment à coeur. Avec énergie, elle descendit de son estrade de fortune, atterrissant au milieu des Chasseurs. Ses Chasseurs.

Normalement, il aurait été l'heure du couvre-feu, mais elle avait décidé de le repousser : ce n'était pas tous les jours qu'on fêtait une nomination en famille, et elle comptait bien - comme d'autres - en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Apache
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 860
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : caca masqué.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

MessageSujet: Re: Après la Nomination   Ven 19 Aoû 2016 - 20:21

Bow avait parlé, et Apache avait a peine levé les yeux de son assiette, un petit sourire narquois sur les lèvres.
Bah alors chambellan? Tu boite sec mon pauvre... T'as pas encore retrouvé ta canne?

"Tsss, connard." Mais déjà tout les chasseurs se levaient, se dirigeant vers la Réserve.
Le punk hésita.
Ca l'faisait déjà chier cette histoire.
C'était quoi le problème?
Curiosité trop forte... Ok, il y allait lui aussi.
Mais c'était bien par ce qu'il avait envie de savoir, certainement pas par ce que cet enfoiré de Bow l'avait dit!
Bref.
Dans la Réserve, ca se pressait, ca se bousculait, et quand l'Hérissé débarqua, il ne se dérangea pas pour en rajouter, poussant les autres garçons perdus, les faisant râler et répondant d'un ton acide.
"Putain, Apache tu fais chier!"
- Ta gueule putain et pousse toi!
Un ChhhhHHhhhht sonore se fit entendre, faisant taire la plupart alors que le punk lâchait un "Va te faire foutre!" a celui qui avait intimé le silence.

L'attention de tous fut cependant bientôt braqué vers une jeune fille qu'Apache connaissait bien.
Bein.. Qu'est ce qu'elle foutait la, la balafré?
Ca faisait un bail qu'il ne l'avait pas vu!
Elle, elle souriait... Ca sentait pas bon tout ca, et déjà, les sourcils du métisse se fronçaient, comme s'il anticipait une mauvaise nouvelle.

"Ahem. Comme ceux qui étaient là plus tôt le savent, ça fait un bon moment que ... Fang a disparu"
Le français lâcha un ricanement et fut gratifié d'un violent coup de coude dans les côtes. Le tout fut suivit d'une vague agitation, presque début de bagarre cependant vite interrompue par la suite du discours.

"J'ai donc été nommée Cheffe pour le remplacer."


Apache reprit brusquement sa respiration, choqué.
Il avait bien entendu?

Et, Lace, elle, embraya, continuant de parler sous quelques applaudissements, murmures et autres. Mais l'Hérissé lui, n'écoutait déjà presque plus.
Putain...
Elle avait dit... Quoi?
Lace?
Cheffe?
SON cheffe?
Il serra les poings, sa mâchoire se crispant, ses yeux noirs se fixant dans ceux de la Gueule cassée comme s'il cherchait a l'atomiser du regard.

"C'était là où je voulais en venir : en tant que nouvelle Cheffe de ce groupe, je suis aussi là pour vous aider, vous protéger et vérifier que tout se passe bien."
"Tssss.. Conneries!" Il avait maugréé le commentaire les dents serrées.
Une trahison.
Une PUTAIN de trahison!
Lacerate, cheffe? Peter tu vas le payer cher!
Et elle avait l'air d'aimer ca en plus! Avec son beau discours tout plein de fraternité!
Conneries, conneries, CONNERIES!

"..à vous de ne pas dépasser cette seule limite que je vous impose en respectant vos camarades."
Camarade?
Aucune camarades ici.
Rien que des social-traitres!
Et ses limites elle pouvait se les foutre ou il pensait.

"...Vous saurez en tous cas que je suis ravie d'être votre Cheffe. Et j'espère que c'est réciproque."
"C'est ca... On va faire péter le champomy..."
Ironie mordante et la gueule que tirait Apache ne laissait place a aucun doute la dessus.

Il avait la haine.

Et puis, enfin, Lacerate, sa nouvelle cheffe donc, était descendu de son estrade, son discours visiblement terminé. Ce fut cet instant que le punk choisit pour lui faire face, silencieusement, la mine colérique, le regard plus noir que jamais, et sans un mot, il la gratifia de deux doigts d'honneur bien sentit avant de se retourner, le fuck the systeme inscrit dans son dos semblant faire un écho supplémentaire a l'insulte muette, y mettant un genre de point final alors qu'il bousculait volontairement les autres chasseurs autour de lui, se tirant sans demander son reste.
Rester pour les festivités?

Mais il n'y avait rien a fêter ici, a part la promotion d'une traitre.

Jamais tu sera ma cheffe, Lace.
Jamais toi ni personne d'autre!






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alive
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 170
✘ SURNOM : la Souris
✘ AGE DU PERSO : 10 ans

✘ DISPO POUR RP ? : EN RECHERCHES DE RPS
✘ LIENS : :
Fiche


Elle cauchemarde en lightskyblue.

Avatar de Zerochan
:

MessageSujet: Re: Après la Nomination   Mer 24 Aoû 2016 - 20:46

L’annonce du Chambellan l’inquiétait. Alive se souvenait de nombreuses réunions où morts et menaces étaient annoncées, consignes et interdis étaient décrétés. En clair : ils se rassemblaient rarement pour de bonnes nouvelles. Tripes tendues, gorge serrée, Alive réfréna son empressement, rassemblant consciencieusement son écuelle vide et ses couverts. Lorsqu’elle quitta les lieux, elle referma son anorak dans un frémissement.

Le décor inquiétant mais néanmoins si familier de la Réserve semblait s’être étiré comme un ballon afin d’accueillir une large assemblée. Des enfants grands et costauds, vétérans expérimentés ou fraîches recrues. Le tout animé dans un brouhaha confus.
La fillette se faufila parmi eux et entreprit de trouver une figure familière parmi cette foule composée d’inconnus et de vagues connaissances. La Souris se faufilait, balbutiant des excuses au moindre contact.

Alive aperçut Lacerate, voulut s’en approcher. Mais lorsqu’elle vit la Gueule Cassée escalader deux tabourets pour prendre de la hauteur, elle se contenta de l’observer avec curiosité. Lace allait prendre la parole.
Plusieurs réclamèrent le silence, d’autres protestèrent. Mais bientôt, ce fut le calme.

- Ahem. Comme ceux qui étaient là plus tôt le savent, ça fait un bon moment que Fang a disparu.

Alive déglutit. Le Chat semblait s’être volatilisé depuis quelques temps. Même si son absence la soulageait quelque part, ne plus le savoir dans les parages commençait à l’inquiéter. Il lui était peut-être arrivé quelque chose de grave…

- J'ai donc été nommée Cheffe pour le remplacer.

La Souris écarquilla les yeux. Lace… chef ?
Alors Fang ne reviendrait pas ?
Lacerate serait leur cheffe ?
Lace ?

- En ce qui me concerne, ça ne va pas changer grand-chose. De ce que j'ai pu constater, vous savez tous vous débrouiller et faire votre job. Je ne vais pas vous coller au train ou vous fliquer, par contre si vous avez besoin d'aide vous pouvez me le demander.

Alive avait connu différents chefs depuis son arrivée, certes. Mais l’âme damnée de Peter Pan avait laissé une telle marque qu’il était étrange de lui voir un successeur. Cela devait être difficile, de succéder à un tel énergumène.
Mais par-dessus tout : Lace serait sa cheffe désormais.

Alive baissa les yeux, rouge d’embarras. Voilà qu’elle ne pouvait même plus la regarder en face, alors qu’il n’y a pas si longtemps encore elle désirait la rejoindre.
Une aînée, une cheffe… Ce n’était pas la même chose.
Peut-être que tout allait changer, quoi qu’en dise la Gueule Cassée.
Peut-être que la Souris allait devoir rester à sa place.

- C'était là où je voulais en venir : en tant que nouvelle Cheffe de ce groupe, je suis aussi là pour vous aider, vous protéger et vérifier que tout se passe bien. On est une équipe, ici, ainsi je ne laisserai pas passer le manque de respect. J'estime que vous êtes assez grands pour vous débrouiller et agir comme vous le souhaitez. Moi je m'engage à ce que personne ne se sente lésé ou en danger, à vous de ne pas dépasser cette seule limite que je vous impose en respectant vos camarades.

Cela sonnait juste mais tout de même… La filette se tordait les mains, prêtant une oreille attentive au discours de leur nouvelle cheffe.

C’était égoïste de se plaindre ainsi au lieu de se réjouir pour une amie. Lacerate devenait cheffe, et c’était un honneur pour lequel beaucoup de chasseurs se seraient battus. Elle allait prendre les commandes, et il ne faisait aucun doute qu’elle avait la poigne nécessaire pour cela.

- Si vous voulez me tester, allez-y, je vous attends. Pareil si vous avez le moindre souci. Je suis là, je me suis engagée à m'occuper de vous, vous pouvez donc venir vers moi en cas de problème, ou même pour le reste. Vous saurez en tous cas que je suis ravie d'être votre Cheffe. Et j'espère que c'est réciproque.

- C'est ca... On va faire péter le champomy... émit une voix dans l’assemblée.

Alive tourna la tête, cherchant du regard qui cela pouvait être. Cette voix lui était familière en tout cas. Peut-être que la remarque venait d’un des garçons mécontents qui se tenaient dans le fond… Certains devaient convoiter le poste, d’autres regrettaient sans doute leur ancien leader. Quand remontait la dernière fois où une femme les avait dirigés ?

- Lacerate out. termina Lacerate dans un geste théâtral.

Elle descendit de son perchoir. Mais la Gueule Cassée aurait beau se pencher, se baisser, s’abaisser, elle était une supérieure, désormais. Alive ne savait pas quel comportement adopter à présent.
Ses mains décidèrent d’instinct et claquèrent entre elles. Puis encore une fois, et encore dans un rythme irrégulier et hésitant. Puis elle se livra dans un applaudissement plus franc, plus assuré. La Souris ne savait même pas si elle était en train d’applaudir seule comme une imbécile ou d’imiter le reste de l’assemblée : elle n’entendait que de bruit de son cœur qui battait à tout rompre, éclipsant tout autre son.

Dans un sourire timide, elle décida : ce soir, elle se réjouirait pour une autre. Ses propres inquiétudes attendraient plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrow
avatar

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 577
✘ SURNOM : l'Instinctif (ou l'Arcmis)
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : variable 8'D
✘ LIENS : ♦️ fiche de présentation
♦️ Dé à coudre
♦️murmure en maroon
♦️ RP en cours : Pan//Sharpy



MessageSujet: Re: Après la Nomination   Mar 30 Aoû 2016 - 20:33

Depuis que la pluie c'est mise à retomber, une agitation constante secoue le grand-Arbre, privé de vitalité pendant si longtemps. Les enfants jouent, rient, chantent, mangent avec empressement la nourriture que la faune et la flore de l'île consentent enfin à leur livrer. Les esprits sont excités et dans le tumulte de la cabane à manger, cloitré dans un silence passif, Arrow observe. Il examine chaque détail de ce moment comme il a du se contenter de dévisager chaque mort ou combattant pendant la canicule alors que, trop faible, il devait rester à sa cabane, inaction qu'il n'avait jamais voulu mais dont il devait se satisfaire, la nuit du croquemitaine l'ayant affaibli plus que de raison.
Même à présent que son bras était soigné, il restait abattu, fatiguant au bout d'une heure à peine de chasse, l'âme colérique et lasse de son impotence.

Quand Bow prend la parole en fin de repas, son regard se lève. Ses sourcils se froncent, méfiant. L'Instinctif n'a jamais aimé l'oiseau de mauvais augure mais leur relation ne s'est pas amélioré depuis leur petit tête à tête avec Peter (*)

Il soupire quand il entend la nouvelle du regroupement dans la cabane des chasseurs et abandonne son repas. L'idée d'une réunion de famille lui a coupé le peu d'appétit qu'il a déjà et il espère partir tôt en arrivant tôt.

Le pas trainant, il se rend dans la cabane, se faufile jusqu'à un coin et attend que le lieu se remplissent d'âme et de murmures. Au bout d'un moment, Lacerate monte sur un tabouret et le discourt commence. Sans surprise.

Arrow s'y attendait. Fang avait disparu depuis plusieurs jours à présent, le groupe des chasseurs se retrouvait sans chef. Un nouveau dirigeant devait être choisi par Pan pour que jamais la fourmilière ne puisse sombrer dans un systéme d'anarchie totale. Ca avait été toujours ainsi. Les chefs, Arrow les avait vu défilés décés aprés décés, insensible face au changement perpétuel. Fang et Lacerate n'étaient que deux visages de cette masse d'illustres oubliés, de figures sans réel pouvoir dans ce groupe d'enfant trop indépendants.

Le chasseur léve cependant la tête et s'extirpe de ses pensées maussades quand Lacerate parle d'équipe, de soutien.
Elle a les mots justes la Gueule cassée. Les pieds sur terre, pense l'Instinctif. Elle fera une bonne cheffe ou tout du moins, une meilleure cheffe que Fang. Elle est plus ouverte que son prédécesseur et c'est surement la plus fiable ici, parmi les Grands. Ce n'est pas Apache ou pire, Teath. Pan pour une fois n'a pas déconné. Il l'a bien choisi.

Le discourt est terminé, les réactions fusent mais Arrow n'en a que faire.
Le choix a été fait. Ils ont un nouveau "chef", une nouvelle figure d'autorité;
D'égalité car si la Gueule cassée venait un jour à déconner, l'Instinctif n'hésiterait pas dégainer. Face à face, les oripeaux d'enfants sages dépecés au sol pour laisser le fauve en eux s'éveiller.







Playlist d'Arrow
Cerf de Jmwarkentin
Cerf aquarelle de Squint ♥️

merci à Alive, freckles, pour leurs dessins et/ou avatar, à max pour son dessin d'arrow
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bambi
avatar

★ Mère Apprentie des Chasseurs ★


✘ AVENTURES : 120
✘ SURNOM : La Cascade
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ LIENS : and before you know it, you're walking on air

MessageSujet: Re: Après la Nomination   Ven 30 Sep 2016 - 20:20

Elle ne pouvait pas dire qu'elle ne s'y attendait pas. Ça faisait des jours qu'elle le pressentait, qu'elle avait fait le calcul et établi les probables issues. Elle n'avait pas fait mine d'être surprise à l'annonce de Bow. Avait suivi le reste des chasseurs d'un pas sage, l'air presque mélancolique, plus dans l'anticipation que dans la curiosité. Lacerate, en montant sur l'estrade, suivait son plan mental à la lettre. Ça avait du sens. Elle s'y attendait.
Elle s'y attendait mais ça ne voulait pas dire qu'elle était heureuse.

L'ordre des choses avait été chamboulé dès le départ. Quand elle était arrivée, on lui donnait une semaine, deux au grand maximum, avant qu'elle craque ou que Fang la bute lui-même. Et en comprenant quel genre de garçon était le chef, elle avait été encline à y croire. Elle était terrifiée, paralysée sous ses ordres et au bord des larmes à chacune de ses remarques. Mais elle avait tenu et les choses avaient changé. Elle avait gagné ce statut particulier qui avait allégé quelque chose dans son cœur.
Avec Lacerate, c'était tout l'inverse.
Lacerate était une fille, impressionnante, certes, mais une force tranquille qu'elle pensait pouvoir mettre de son côté. Qu'elle admirait, parce qu'elle poussait les gens à léviter autour d'elle sans le vouloir. Elle aurait voulu son assurance, ses amis, le respect que lui vouaient les chasseurs, même les plus machos et les plus cruels. Et elle avait tout ruiné. Lacerate avait tout ruiné, elle se corrigea. Et contrairement à Fang, ça ne pouvait s'arranger en aucune façon.

Ce qui étreignait le ventre de Bambi, c'était bel et bien de la peur. La même peur que celle qu'elle avait ressenti en arrivant dans ce monde, dans cette famille compliquée qu'elle n'avait plus moyen de quitter.

Elle écouta le discours de Lacerate sans vraiment l'entendre. Son regard survolait l'assemblée des chasseurs pour guetter leurs réactions. Certains étaient attentifs, d'autres hochaient la tête. D'autres encore fronçaient les sourcils, chuchotaient entre eux. Regardaient la Gueule Cassée d'un air dur. Et Bambi pensa qu'ils ne voulaient pas que leur petit monde change. Ils étaient trop fidèles à leur routine, à l'ambiance et aux règles instaurées par Fang. Ils n'étaient pas prêts à respecter une fille. Elle aurait voulu parler, leur dire oh, ne vous inquiétez pas pour tout ça, au fond Lacerate est presque pire.
L'angoisse lui clouait les lèvres.

Lacerate termina son discours auquel elle n'avait rien écouté.
Lacerate out.
Dans une autre vie, peut-être qu'elle aurait trouvé ça autre chose que ridicule

C'est ca... On va faire péter le champomy... Elle eut un gloussement nerveux qu'elle étouffa derrière sa main. Quelqu'un se mit à applaudir, seul, jusqu'à ce que quelques timides s'y joignent. Certains, les mêmes mécontents, mettaient un point d'honneur à ne pas le faire. Bambi hésita. Les autres ne savaient pas ce qu'elle pensait de Lacerate, maintenant. Elle applaudit mollement sans regarder personne en particulier et se sentit suprêmement hypocrite.
Elle aurait bien voulu partir, prendre l'air un peu, même sous la pluie, et éviter la torture de devoir parler à sa nouvelle cheffe. Mais elle n'en avait pas le droit. Elle était mère apprentie. Elle représentait les chasseurs, même si personne ne semblait lui accorder ça. Alors elle resta, bien droite et souriante. Prête à endurer le reste de la soirée en faisant semblant.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après la Nomination   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'après Roi Liche
» Choisir la face du héros après avoir choisi sa classe [Résolu]
» Mordheim, ou comment arriver après la bataille...
» Beug après compilation! [résolu]
» Après 3 ans sur dofus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-