Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Bookworms [Flashback] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookworms [Flashback]   Bookworms [Flashback] - Page 2 EmptySam 10 Avr 2021 - 16:59

Après le long silence consterné, la remarque.

- ...Vous me fatiguez.

Elle parle des humains.
La voix d’Écorce est tout autant apathique que consternée... et énervée. Elle se masse les tempes : c'est sûr qu'un mal de tête la guettait. Les humains l'agacent, vraiment. Il faut tout le temps calculer à chaque instant le poids des mots qu'on prononce devant eux. Encore plus quand il s'agit d'enfant. Il est où, le problème ? Elle a trop parlé ? Elle a trop fait la maligne ? Sans doute les deux, et ça l'agace. Écorce n'a pas envie d'avouer ses torts - si tant est qu'elle admet en avoir.

Elle fixe un court instant Skunk, puis se redresse à son tour, avant de battre maladroitement des ailes pour s'envoler de quelques mètres.

- Vous prenez le moindre mot de travers pour une attaque personnelle.

Écorce se le répète mentalement, elle ne craquera pas non plus. La seule chose qui l'énerve réellement, c'est ce qu'elle considère comme le jugement de valeur de Skunk par rapport à ses livres. C'est bizarre, parce que ça l'agace autant que ça ne l'attriste. Peut-être que ça se voit sur son petit visage... ou pas. Il faut dire qu'elle s'est un peu reculée, depuis.

- Les humains dupliquent à l'infini leurs connaissances, ce n'est pas parce qu'une fée prend un livre parmi tant d'autres que le travail d'autrui va être perdu. Sa voix tremble un peu. Et si tu crois que je m'amuse à les voler simplement pour le plaisir et pour recracher bêtement ce qui y est écrit, grand bien t'en fasse. Je ne vais pas m'épuiser à argumenter sur tes jugements de valeurs sans fondement.

Il faut dire que c'est probablement la partie de son discours qui l'énerve le plus. Qu'est-ce qu'il croit ? Qu'elle se contente de voler, de collectionner bêtement, sans rien en retirer ? Si Écorce avait la foi, elle s'expliquerait. Mais ça la fatigue bien trop. Elle a l'impression d'avoir atteint en un très court instant le taux de discussion maximal qu'elle entretient avec un inconnu ; pis encore, à force d'esquiver au maximum les discussions avec autrui, la fée n'a jamais été très douée pour encaisser les disputes et les piques. C'est le genre d'événements qui la perturbe, la déroute, au point de faire trembler son petit corps féerique. Même si elle fait exprès de ne pas le remarquer.

Fuir, c'est mieux, plus facile. Et c'est exactement ce qu'elle est en train de faire. D'autant qu'elle sait pertinemment qu'elle ne serait pas capable d'avoir autant de verve que lui. Tant pis. Elle mettra juste quelques temps à s'en remettre.

- Ne t'en fais pas, "pauvre mortel". J'ai compris. Je m'en vais.

Écorce s'éloigne, ralentit. Elle hésite un court instant avant de se raviser aussi sec. Si elle s'excuse sincèrement, seul l'Esprit Nuit sait ce que le Perdu va encore lui reprocher. Alors elle préfère filer... du moins, elle essaie. C'est qu'avec toute cette histoire, elle en aurait presque oublié le vent impitoyable qui se lève depuis la fin de la pluie. D'autant qu'elle n'est pas en état de voler, mais elle se force : son vol est malhabile, et rappelle celui d'un oisillon qui apprend à se servir de ses ailes.

C'est après avoir pris de la hauteur que son corps lâche : perturbée par la dispute et par une bourrasque de vent soudaine, Écorce est emportée et rebondit contre le tronc d'un arbre. L'impact lui arrache un petit cri de douleur ; déboussolée, elle n'a pas le temps de réagir et finit sa chute contre le sol.
Il lui est difficile de savoir combien de temps elle reste sonnée. Toujours est-il qu'après le choc, ses premières tentatives pour se redresser sont vaines et qu'elle parvient à peine à se mettre sur ses genoux. Une douleur atroce traverse sa tête et son aile droite - à tel point qu'une bouffée d'angoisse à l'idée qu'elle soit fracturée la saisit. Écorce palpe son crâne : la douleur la dérange, lui fait mal. Elle saigne à la tête. C'est ce qu'elle remarque vaguement en apercevant son propre sang, d'un vert aussi profond qu'un sous-bois, sur ses mains.

Là, c'est trop pour elle : pourtant, ça aurait pu être bien pire. Son aile n'est pas cassée, mais son angoisse la convainc pourtant du contraire. Ses sentiments et ses sensations tourbillonnent et débordent : tout est trop intense alors qu'elle ne comprend toujours pas ce qui s'est passé et qu'elle se rappelle soudainement que Skunk est encore là. Ses paroles lui reviennent en tête et aggravent tout.

C'est horrible.  Il a dû tout voir. Il va se foutre d'elle. Si ce n'est pire.
L'Archéologue tremble et est prise d'une violente crise de sanglots incontrôlables. Croiser les prunelles vertes du Dandy éveille en elle une agressivité soudaine et une honte nauséeuse.

- Pourquoi t'es encore là ?! Va-t-en !!

Il faut dire que c'est tout ce qu'elle espérait : qu'il parte. Qu'il la laisse la, en plan, sans doute après s'être bien moqué d'elle. Peut-être même qu'il va l'écraser ? Enfin, ça sera sans doute mérité. Elle est trop nulle. Il vaudrait mieux qu'elle reste dans sa forêt, dans son arbre, sans jamais en sortir.
Un millier de scénarios catastrophes se rajoutent à son esprit et empirent sa nausée. Recroquevillée sur elle-même,vacillante, Écorce s'entoure de ses ailes dans un geste mécanique de protection. Elle ignore du mieux qu'elle peut la douleur à son aile, qui s'est faite plus intense. Dans le pire des cas, son aile est foulée. Dans le meilleur des cas, c'est passager : comme lorsqu'une articulation reçoit un coup.
Dans le périmètre le plus proche de la fée, la nature s'affole en réponse à ses sanglots et ses angoisses incontrôlées. L'herbe jaunit, et quelques feuilles commencent à tomber d'un maigre buisson.

Pour l'instant, elle cherche juste à disparaître.








Bookworms [Flashback] - Page 2 Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Bookworms [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Bookworms [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Bookworms [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Bookworms [Flashback] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookworms [Flashback]   Bookworms [Flashback] - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:15

“...Vous me fatiguez.”

Féroce, menton levé malgré la sensation atroce que son crâne va finir par s’ouvrir en deux, Skunk défie la fée en silence, jusqu’à ce qu’elle décolle. La trajectoire approximative de la créature trahit sa fatigue, mais son regard reste braqué sur lui, et l’adolescent ne peut s’empêcher de rentrer imperceptiblement la tête dans les épaules : c’est qu’elles sont susceptibles, ces petites teignes, et qu’elles ont une sale tendance à se venger avec des tours de magie bien acides. Le Dandy a croisé plus d’un Perdu qui se met à aboyer au milieu d’une phrase ou qui a du gazon à la place des cheveux, sans même parler de cas extrêmes comme ce qui est arrivé à Redeemed, et il se dit soudain qu’il aurait peut-être mieux fait d’y songer avant de contrarier la minuscule voleuse.

Ce serait quand même la honte de devoir aller pleurer chez Absinthe pour tenter de faire annuler la “blague” d’une autre fée.

Mais au lieu de transformer sa cravate en liane étrangleuse, la fée des bois lui lance un commentaire inattendu :

“Vous prenez le moindre mot de travers pour une attaque personnelle.”

Skunk reste imperturbable, mais dans sa tête douloureuse, la phrase résonne bizarrement. Encore une fois, il a la sensation de comprendre un peu trop bien de quoi parle la fée, de deviner sa colère, mais aussi sa peine et sa frustration. Il tente de se raisonner, de se dire qu’il extrapole, qu’il cherche de la familiarité là où il n’y a qu’une coïncidence. Mais quand le petit être poursuit d’une voix tremblante, le sentiment ne fait que s’accentuer : elle a vraiment l’air déçue. Elle a vraiment l’air peinée. Blessée, même.

Un peu comme quand elle lui a fait ces excuses auxquelles il a décidé de ne pas croire.

Ce n’était peut-être pas ce qu’elle voulait dire...

L’expression du Dandy se fissure, laisse entrapercevoir le doute, peut-être même une pointe de remord : est-ce qu’il est allé trop vite ? Est-ce qu’il a mal compris, est-ce qu’il s’est vexé pour rien ?

... Non mais faut pas déconner quand même, cette fichue fée lui a vraiment mal parlé, elle lui a volé son livre, elle l’a assommé avec, merde ! Il ne va quand même pas commencer à s’en vouloir d’avoir un peu griffé son petit égo ?

Pourtant il a hésité. Il a fini par décider qu’elle était un arrogant petit brigand, que sa fierté était de l’orgueil, que son savoir était de la poudre aux yeux. Mais il a hésité. Parce qu’il sait très bien ce que cela fait, de voir son intelligence et sa mauvaise communication confondues avec de la malveillance et de la suffisance.

Est-ce qu’il s’est trompé ?

De toute façon, il est trop tard pour changer d’avis : la fée s’éloigne déjà, de ce drôle de vol incertain qui semble à peine capable de la hisser à travers les rafales de vent frais qui agitent la forêt. Pris d’un nouveau vertige, Skunk retombe sur ses talons, sans cependant cesser de la suivre du regard. Il se dit que c’est par prudence, juste pour s’assurer qu’elle ne va pas revenir discrètement lui jouer un sale tour. Il se surprend à penser qu’il pourrait encore la rappeler, avant de se rabrouer lui-même : pour lui dire quoi, hein ? “Désolé que tu ne sois pas digne de confiance” ?

... Désolé que tu sois bizarre, et qu’on ne comprenne pas là où tu veux en venir quand tu parles aux autres ?

La rafale le surprend, lui aussi : elle manque d’emporter sa précieuse écharpe toujours posée à côté de lui. Le Dandy la rattrape d’un geste un peu trop brusque, qui fait sonner une nouvelle volée de carillons sous son crâne. Mais cela ne l’empêche pas de voir la manière dont le vol de la fée casse brusquement, ni la vrille tourbillonnante qui l’envoie se fracasser contre un tronc tout proche. Malgré lui, le Perdu tressaille en entendant le cri de douleur de la petite créature, à peine un tintement mais qui évoque du cristal brisé. Puis il la voit tomber au pied de l’arbre, et y rester inerte.

Oh non... Elle s’est quand même pas tuée, cette sale peste?

Hébété par la soudaineté et la violence de l’accident, Skunk ramasse son gant et son écharpe, les serre contre lui en même temps que son encyclopédie, et s’appuie sur un tronc voisin pour se hisser précautionneusement sur ses genoux, histoire de mieux voir l’endroit où la créature a atterri. Il ne sait pas trop ce qu’il ressent à l’idée qu’elle se soit fait mal, et cela devient encore plus confus lorsqu’il la voit bouger : c’est un peu bien fait, non ? Ce qu’on appelle le karma ? Cette saleté l’a mérité. Un peu. Enfin, si elle ne s’est pas blessée sérieusement, tout de même. Pourquoi est-ce qu’elle reste par terre ?

... Est-ce qu’elle s’est blessée sérieusement?

Un peu agacé par sa propre inconstance, Skunk finit par se relever, toujours en s’aidant de l’arbre. Il est à peine sur ses pieds qu’une nouvelle avalanche de taches rouges et noires pleut sur le monde, et il doit s’appuyer lourdement contre le tronc pour ne pas s’effondrer de tout son long. Livide, il laisse échapper une plainte entre ses dents serrées : ok, d’accord, pas tout de suite pour la marche, pas tout de suite...

Un peu hagard, il baisse les yeux et croise le regard de la fée, dont il a sans doute attiré l’attention en se levant. De là où il se trouve, il ne se rend pas compte qu’elle saigne. En revanche, il voit très bien à son visage qu’elle pleure.

“Pourquoi t'es encore là ?! Va-t-en !!”

L’agressivité de la petite voix lui tire une grimace contrariée, et il réplique par réflexe :

“T’es aveugle, Miss Marple ? Je ne peux pas !”

Puis, après quelques secondes, d’un ton nettement plus incertain :

“Je... je ne sais pas si je peux marcher...”

Vacillant et toujours nauséeux, Skunk referme son bras libre autour du tronc de l’arbre pour se stabiliser au mieux - évidemment qu’il ne peut pas marcher, à qui va-t-il faire croire le contraire?... Mais il est ridiculement mal à l’aise de rester planté là, à imposer sa présence à la petite créature sanglotante dont la tristesse et la douleur dessèchent l’herbe. Elle s’est recroquevillée sur elle-même, cachée sous ses ailes, et le Dandy se surprend à murmurer avec une précaution qui ne lui ressemble pas :

“Tu es blessée. Ce... c’est grave?”






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Bookworms [Flashback] - Page 2 Skunk_20Bookworms [Flashback] - Page 2 Skunk_21Bookworms [Flashback] - Page 2 Skunk_22Bookworms [Flashback] - Page 2 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Bookworms [Flashback] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookworms [Flashback]   Bookworms [Flashback] - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021 - 21:25

Écorce l'entend parler, mais elle se sent incapable de répondre, ni de le regarder. Encore moins de répliquer à son "Miss Marple" (ça, elle le retient), ou de répondre à sa dernière question. A croire qu'il s'inquiéterait presque de son état, mais la fée, noyée dans ses propres angoisses, est persuadée que c'est juste un sale piège ou une farce cruelle de sa part. Elle reste recroquevillée sur elle-même, cachée sous ses ailes... et coincée dans le cercle vicieux qu'elle s'est créée. Plus elle a mal, plus elle pleure, et plus elle souffre. Le pire, c'est qu'elle se dit que c'est bien mérité : Skunk vient de lui dire qu'il ne sait pas s'il peut marcher. C'est sa faute à elle et si ça se trouve, son état n'ira pas en s'améliorant.

Argh.
Elle ne pleure pas uniquement parce qu'elle a mal : elle pleure parce que tout est trop excessif pour son corps, trop petit pour supporter toutes les pensées sombres qui l’étreignent.
Parce qu'elle est nulle. Pour tout. Elle est nulle pour tellement de choses qu'elle est incapable de les lister concrètement dans sa tête. Écorce aurait pu rester longtemps dans cet état si la faune environnante n'avait pas senti sa détresse interne. A côté d'elle, un moineau se pose... puis deux. Au final, c'est bien cinq moineaux qui se posent à côté d'elle. Certains l'entourent, comme s'ils voulaient protéger Écorce du monde extérieur. Elle est d'ailleurs très sensible à cette marque d'affection : il faut dire qu'elle a tellement l'habitude de se jeter dans l'encolure de Plumbo au moindre stress qui l'envahit. Il lui faut néanmoins un temps pour calmer ses sanglots.
Elle finit par relever lentement la tête, puis par croiser le regard du Dandy.

...

C'est stupide, vraiment. Il n'est même pas venu l'écraser alors que l'occasion était là. Non, Skunk reste accroché au tronc d'un arbre afin de garder son équilibre. Alors il était vraiment sincère quand il lui a demandé si sa blessure était grave ? Après un court instant de réflexion, Écorce détend lentement ses ailes... et malgré la douleur qui la tiraille, elle comprend qu'elle n'est pas cassée. Mais ce n'est pas tout de suite qu'elle se remettra à voler.

- Je vais bien.

Son grelot est faible et enroué. A ses yeux, elle doit quand même avoir l'air pitoyable : pleurer devant un humain... quelle honte. Écorce tente de reprendre un peu de contenance en se redressant et en saisissant une feuille d'arbre gentiment tendue par un moineau. Elle la presse contre la plaie de son crâne, espérant calmer l'écoulement poisseux, qu'elle sent encore sur le côté de son visage. Même si elle est assise, sa tête tourne... et elle comprend qu'en plus de voler, elle ne se mettra pas tout de suite debout.

Autour d'elle, des piaillements qu'elle devine énervés commencent à se faire entendre. Ce sont les moineaux qui l'entourent et qui, visiblement, jugent Skunk responsable de l'état actuel de la fée. Ils ne sont pas encore au point de l'attaquer, et se contentent de sautiller et d'afficher clairement leur mépris à l'égard du Perdu. Au vu de leur taille, ils ne feraient de toute façon pas grand chose...

- Arrêtez, ordonne Écorce en posant sa main sur l'encolure du moineau le plus proche d'elle. Il n'a rien fait, je me suis fais mal toute seule.

Les moineaux se renfrognent, certains continuent de jeter des petits coups d’œil à Skunk. Mais heureusement pour Écorce, ils restent à ses côtés. Cette présence continue, qu'elle sait amicale, réconfortante et dénuée de tout jugement, finit par l'apaiser. Ses tremblements s'arrêtent, ses pensées sombres également. Sensibles à ses ressentis, les oiseaux s'écartent légèrement, sans pour autant la lâcher du regard.

Lorsqu'elle s'en sent enfin capable, Écorce tourne la tête vers le Dandy. Son ton est, à son tour, incertain :

- ... Tu devrais t'asseoir.

Elle ne rajoute rien de plus, jusqu'à se rendre compte que cette phrase pourrait - sait-on jamais - être mal comprise.

- Je veux dire, tu devrais aussi t'asseoir. A cause de ta tête. Elle fronce les sourcils pour elle-même. Et... je peux te trouver quelque chose si tu as encore trop mal. Une plante, par exemple.

Écorce passe en revue les plantes qu'elle connait. Il lui semblait bien que la grande camomille marchait bien contre les douleurs, mais elle n'en était plus sûre avec sa tête qui tourne : et de toute façon, serait-ce vraiment efficace contre un coup reçu à la tête ?








Bookworms [Flashback] - Page 2 Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Bookworms [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Bookworms [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Bookworms [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Bookworms [Flashback] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookworms [Flashback]   Bookworms [Flashback] - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021 - 22:23

Tout d’abord, la fée ne répond pas à la question maladroite du Garçon Perdu. Ce dernier n’est même pas certain qu’elle l’ait entendu : elle n’a pas réagi et continue juste de pleurer, recroquevillée au milieu de son carré d’herbe desséchée.

Cramponné à son arbre, l’air paumé, le Dandy observe les alentours en quête d’une aide improbable. Même s’il ne venait pas de se prendre un violent coup sur le crâne, il ne saurait pas quoi faire : il est déjà nul pour soutenir ses semblables qui vont mal, alors qu’est-ce qu’il est censé faire pour aider une fée blessée ? En particulier une contre laquelle il est encore en colère et à qui il a décidé de ne pas faire confiance ; même si d’autres indices lui ont laissé entendre qu’il pouvait avoir tort, la question reste compliquée, elle tiraille ses pensées et ses émotions de manière désagréable. Skunk a toujours eu du mal à réviser ses jugements, surtout les négatifs. C’est que d’habitude, mine de rien, sa méfiance reste la meilleure garantie de sa survie.

Mal à l’aise, le Dandy ramène son attention sur la petite créature et découvre alors que pendant qu’il tergiversait, d’autres sont bel et bien venus au secours de la fée abîmée : elle est entourée d’une demi-douzaine de moineaux, qui se pressent contre elle avec un évident désir de protection et de réconfort. La petite main de la fée disparait dans le plumage duveteux de l’un d’eux, qui se rapproche encore un peu plus. Et le Perdu se surprend à ressentir une pointe d’envie, qu’il ne tient pas à approfondir.

Finalement, la fée finit par redresser la tête pour le dévisager. Cette fois Skunk voit la coulée vert sombre qui poisse les jolis cheveux noisette de la créature, et ses pensées repartent dans un balancier désagréable, qui va d’un “bien fait pour elle, la sale peste!” déjà plus culpabilisant que jubilatoire à un “elle a quand même l’air de s’être fait bien mal, la pauvre”, que le Dandy n’assume pas beaucoup plus - faut-il qu’il soit naïf pour compatir avec quelqu’un qui l’a traité avec autant de mépris...

Comme s’ils sentaient son hésitation pas très avouable, les gardes du corps ailés de la fée commencent alors à pépier avec hostilité. Skunk accuse un mouvement de recul, plus éberlué qu’effrayé, avant que son visage trop pâle ne s’affaisse dans une moue boudeuse : non mais il est sérieusement en train de se faire attaquer par des moineaux, là ? Se faire racketter par une fée et assommer avec son propre bouquin, ce n’était pas suffisant question quota journalier d’humiliation ?

“Arrêtez! Il n'a rien fait, je me suis fait mal toute seule.”

D’un côté, l’intervention d’Ecorce ne fait que rendre la situation plus ridicule - elle le défend contre des moineaux, quoi... Mais bon. Reste qu’elle le défend. C’est bien assez rare pour que Skunk le note, aussi ronchon soit-il. Et mine de rien, cela commence à entrer en résonance avec pas mal d’autres choses qu’elle a dites.

“Je ne voulais pas vraiment te faire mal, avec ton livre.”

Alors oui, quand la fée ose poursuivre en lui suggérant de s’asseoir, le Dandy accepte la branche d’olivier. Il hoche la tête, comme si c’était une reddition, puis se laisse glisser le long de l’arbre. Il tombe plus qu’il ne s’assied, un genou relevé, et pose sa tête amochée contre le tronc en fermant les yeux - ça fait vraiment mal, merde...

“Et... je peux te trouver quelque chose si tu as encore trop mal. Une plante, par exemple.”

Surpris, Skunk lui jette un regard encore suspicieux. Puis, avec un autre soupir, il concède :

“Te fatigue pas, t’es pas en état non plus.”

Il frissonne et entreprend de repasser son écharpe autour de sa gorge, en faisant bien attention à ce qu’elle ne frôle pas sa frange tâchée de sang. Puis il remet son gant manquant ; il s’installe au mieux, visiblement résolu à rester coincé là un certain temps.

“C’est juste une commotion cérébrale, ça va passer. J’ai l’habitude.”

Skunk darde un regard illisible vers la fée, restée au sol au milieu des passereaux. Il hésite, cherche visiblement ses mots. Puis il baisse les yeux, désabusé :

“T’inquiète pas, je ne te toucherai pas. Je n’ai jamais fait de mal à une fée, je ne vais pas commencer aujourd’hui.”






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Bookworms [Flashback] - Page 2 Skunk_20Bookworms [Flashback] - Page 2 Skunk_21Bookworms [Flashback] - Page 2 Skunk_22Bookworms [Flashback] - Page 2 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Bookworms [Flashback] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookworms [Flashback]   Bookworms [Flashback] - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 20:07

Du coin de l’œil, Écorce l'observe s'asseoir, et note distraitement cette étrange manie qu'il a de ne pas tâcher ses vêtements. ... Enfin, vu son style, il faut dire qu'elle le comprend un peu. C'est probablement l'un des rares Perdus qu'elle a vu, si ce n'est le seul, à avoir une apparence aussi soignée. Distraite, la fée appuie sa feuille d'arbre contre sa plaie. Si elle l'écoute, elle ne sait pas vraiment par quoi commencer. Aussi, la première chose qui lui vient est :

- Merci.

De quoi ? Qu'il ne lui fasse pas mal ? C'est stupide, Écorce le sait très bien, mais elle ne voit rien de mieux à ajouter. Quoique. Il vaut peut-être mieux qu'elle ajoute quelque chose histoire d'éviter un second drame.

- Enfin... merci de ne pas vouloir me faire du mal. Et, euh. Désolée. Pour le reste.

Au final, ça sonne encore plus bête qu'elle ne le pensait. La fée des forêts pousse un immense soupir et tourne la tête, désespérée d'elle-même. Désolée de quoi ? Oh et puis, il n'a qu'à se débrouiller et interpréter par lui-même !
Écorce préfère l'observer. Encore. Et repenser à son "comme d'habitude". La fée est très bien placée - de son point de vue - pour savoir à quel point les humains sont égoïstes et stupides envers leur propre paire, surtout les Garçons Perdus. A croire que leur passion favorite est de trouver le bouc émissaire du moment, et de le renouveler lorsque celui-ci est trop amoché. S'il dit ça, c'est qu'il doit subir beaucoup de moqueries : plus soigné que tout le monde, son côté arrogant, dédaigneux et son intelligence ne doit pas non plus aider. Même si ça ne justifiera jamais les coups.

- Ce n'est pas parce que tu as l'habitude qu'il faut accepter de souffrir à cause des autres.

Par pur esprit de contradiction, elle n'a pas envie de l'écouter : le seul problème étant qu'elle n'est en effet pas en état de se lever pour aller cueillir des plantes. Ah, ça l'énerve ! Vivement qu'elle soit remise ; en soit, elle n'a pas si mal que ça. C'est surtout le choc qui l'a troublé, plus que sa blessure superficielle bien méritée. Même si elle n'a pas envie de le dire.

- Mais si tu veux boire, je peux aller te chercher de l'eau.

Elle dit ça, mais elle se doute que ce sera plutôt le travail des moineaux qui l'entourent. Et même si l'idée ne les ravit pas, elle sait qu'ils le feront quand même. Il faut dire qu'elle dit aussi ça parce qu'elle ne sait pas quoi dire, et que ça la gêne qu'ils restent tous deux là, assis comme des idiots, parce que l'un comme l'autre souffre trop pour se relever tout de suite. C'est peut-être pour tout ça qu'elle sent le besoin de préciser :

- ... Je ne sais pas parler. C'est pour ça que que je n'aime pas les gens. C'est fatiguant de devoir chercher ses mots pour ne pas créer un conflit. Je fais toujours tout de travers, et ça finit mal. Comme maintenant.

Elle tourne la tête, encore. Un peu honteuse ; aussi bien de ce qu'elle raconte, que de ce qu'elle s'apprête à dire.

- Les livres n'expliquent jamais comment marchent les relations sociales.








Bookworms [Flashback] - Page 2 Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Bookworms [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Bookworms [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Bookworms [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Bookworms [Flashback] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookworms [Flashback]   Bookworms [Flashback] - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 16:34

“Merci de ne pas vouloir me faire du mal. Et, euh. Désolée. Pour le reste.”

Skunk reste immobile et silencieux, recroquevillé contre son arbre, son encyclopédie toujours serrée contre lui. Ses yeux clairs esquivent la fée, perdus dans un brouillard qu’il est le seul à voir. On pourrait presque croire qu’il n’a pas entendu les excuses maladroites du petit être. Ou qu’il s’en fout éperdument.

Mais il les a entendues, bien sûr. Et il ne s’en fout pas du tout.

C’est que cela fait trois fois qu’elle lui demande pardon, tout de même. Trois fois. C’est un mensonge qui commence à paraitre anormalement sincère.

Et puis, il y a ce triste “merci de ne pas me faire du mal”, que Skunk garde bien plus en travers qu’il ne veut bien se l’avouer. Il ne sait pas trop pourquoi. Peut-être qu’encore une fois, il se sent offensé que la fée le croit capable de se venger d’elle aussi violemment, surtout alors qu’elle est blessée et à terre. Ou peut-être qu’il a honte, parce qu’au fond de lui, il sent qu’il pourrait presque en être capable.

Ou peut-être encore qu’il est un peu trop bien placé pour deviner l’absence d’amour-propre et la lassitude qui se cachent derrière un remerciement aussi lugubre que “merci de m’épargner”.

Comme à propos, la fée le relance alors sur le manque d’émoi dont il fait preuve vis-à-vis de son propre traumatisme crânien :

“Ce n'est pas parce que tu as l'habitude qu'il faut accepter de souffrir à cause des autres.”

Skunk sort de sa rêverie nauséeuse pour adresser un coup d’oeil ironique à son interlocutrice, sourcil levé, rictus acide accroché au coin des lèvres : et c’est celle qui vient de l’assommer avec une encyclopédie qui lui donne ce conseil? Parlez d’hôpital qui se fout de la charité... Mais bon, comme elle lui a demandé pardon, le Dandy consent à ne pas le faire remarquer.

“J’accepte que dalle. Les autres, je les emmerde. Je dis juste que je sais très bien ce que je fais. Je me débrouille mieux tout seul, de toute façon.”

Un instant de silence, puis une concession :

“D’ailleurs ne t’embête pas pour l’eau. Tu... Ton attention est appréciable. Mais c’est pas la peine. Je n’ai pas soif.”

De fait, même sa flasque de rhum ne lui donne guère envie : il est bien trop près de vomir pour s’aventurer à avaler quelque chose. Le seul plan qui lui parait réaliste, c’est rester là sans bouger, les yeux fermés, à tenter d’ignorer le vent froid qui le mord à travers son manteau, en espérant que l’étau qui lui broie les tempes accepte bientôt de se desserrer et qu’il puisse au moins se retrancher jusqu’au vieux platane.

Il faudrait que la fée s’en aille, aussi. Même si Skunk doit avouer que sa proximité est nettement moins pénible que prévu et que ses excuses répétées ont une saveur presque réconfortante. Mais elle n’a pas l’air ravie de craquer devant un Perdu, et ce n’est pas comme si le Dandy avait besoin d’un témoin, lui non plus - “il se débrouille mieux tout seul”, n’est-ce pas?

Il envisage même de le (re)dire à voix haute, d’inciter la créature des forêts à rentrer chez elle avec ses moineaux, parce que cela ne sert à rien qu’ils restent tous les deux plantés là comme des idiots. Mais encore une fois, elle lui coupe l’herbe sous le pied :

“... Je ne sais pas parler. C'est pour ça que que je n'aime pas les gens. C'est fatiguant de devoir chercher ses mots pour ne pas créer un conflit. Je fais toujours tout de travers, et ça finit mal. Comme maintenant.”

Le Dandy redresse un peu la tête et ramène son attention sur la fée, déstabilisé. Il ne s’attendait pas à... quoi, d’autres excuses ? Une confession ? Une... une discussion ? Pourquoi est-ce qu’elle lui dit ça ? Qu’est-ce qu’il est censé répondre ? “Je sais” ?...

L’adolescent ressent à nouveau cette drôle de connivence, dont il a du mal à se distancier : ce n’est pas tous les jours qu’il entend ce discours dans la bouche de quelqu’un d’autre, encore moins celle d’une fée. Il ignorait que de si petites et riantes créatures pouvaient ressentir de telles difficultés avec leurs congénères. C’est bizarre. Pas désagréable. Mais bizarre.

“Les livres n'expliquent jamais comment marchent les relations sociales.”

“... Certains prétendent le faire. Mais en fait, ils ne répondent jamais aux bonnes questions.”

Skunk frissonne, se réfugie un peu plus contre le maigre abri de l’arbre et referme les yeux avant de ronchonner :

“De toute façon, les relations sociales, c’est une arnaque. Rien qu’un ensemble de règles arbitraires et changeantes, qui n’ont jamais permis à qui que ce soit d’être intelligent, empathique ou sincère. Il n’y a que les crétins et les hypocrites qui s’en sortent avec ces conneries.”

Le Garçon Perdu marque une nouvelle pause. Puis il reprend, avec des précautions perceptibles  :

“Ton discours n’était pas si ambigu. C’est juste que je ne suis pas un interlocuteur très magnanime. Je n’ai pas pour habitude que... de...”

Laisser le bénéfice du doute ?

Un autre soupir.

“Je n’aime pas qu’on me pense stupide, c’est tout. Ça peut me rendre... intransigeant.”

“Prendre le moindre mot de travers pour une attaque personnelle”. Donc.






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Bookworms [Flashback] - Page 2 Skunk_20Bookworms [Flashback] - Page 2 Skunk_21Bookworms [Flashback] - Page 2 Skunk_22Bookworms [Flashback] - Page 2 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Bookworms [Flashback] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookworms [Flashback]   Bookworms [Flashback] - Page 2 EmptySam 11 Juin 2022 - 22:26

- J’accepte que dalle. Les autres, je les emmerde. Je dis juste que je sais très bien ce que je fais. Je me débrouille mieux tout seul, de toute façon.

Écorce cache l'ombre de sourire qui naît sur ses lèvres. Loin de se moquer de lui, elle n'a pas non plus envie qu'il pense ça. Elle est juste impressionnée, et un peu amusée, du début de sa phrase. Elle aimerait aussi dire aux autres qu'elle les emmerde, mais elle n'y arrivera probablement jamais. Quant à l'eau qu'il refuse ensuite, elle note dans un coin de sa tête qu'elle lui proposera à nouveau plus tard, peut-être avant de partir. Sait-on jamais...

Recroquevillée sur elle-même, Écorce écoute Skunk, sans chercher à l'interrompre. Plus elle l'écoute, plus elle serait presque gênée de se rendre compte à quel point tout ce qu'il dit est évident, à ça près qu'elle n'a jamais eu de discussion pareille avec un humain. Ses yeux oblongs s'agrandissent quand elle se rend compte d'une chose : Mais oui, évidemment. Comment a-t-elle pu ne pas y penser ? A sa place, elle aurait réagi pareil ! Son erreur a été de le croire aussi stupide que les autres. Incapable de contenir ses émotions, elle tourne la tête vers le Dandy et affiche l'air de quelqu'un qui vient d'avoir la révélation du siècle.

- ... C'est normal, ça m'aurait énervé aussi. Mais, j'ai fait une... elle hésite, ralentie par le peu de gêne qui lui reste pour s'excuser, ... une erreur. J'ai tellement l'habitude que les Garçons Perdus soient des idiots que je t'ai jugé avant même de te connaître.

Bon bah super, elle ne sait plus quoi dire. Écorce a un peu moins mal à la tête, et elle a l'impression qu'elle ne saigne plus. Autour d'elle, les moineaux se sont définitivement calmés, en témoigne leur plumage gonflé.

- Tu... tu peux marcher, maintenant ? Lance-t-elle sur un ton sincèrement inquiet, avant d'ajouter : Je devrais peut-être te laisser tranquille.








Bookworms [Flashback] - Page 2 Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Bookworms [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Bookworms [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Bookworms [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Bookworms [Flashback] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookworms [Flashback]   Bookworms [Flashback] - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2022 - 20:28

Skunk n’est pas très à l’aise d’avoir esquissé une concession ; une part de lui a envie de rester... eh bien, intransigeante, justement. C’est la fée qui l’a agressé, pas l’inverse, et il en a ras le bol qu’on exige de lui qu’il se montre “mature et compréhensif” dans de telles circonstances. Non, il n’a pas à chercher des excuses à ceux qui s’en prennent à lui. Pardonner, tendre l’autre joue, tout ça, ce sont des conneries hypocrites qui l’insupportent et qu’il refuse. Il en a fait une question de principe.

Mais bon. Skunk n’est pas idiot, il est encore capable de reconnaitre que la situation présente est un peu particulière. Certes, ce petit diable ailé a tenté de lui voler son livre, et pour le Dandy qui fonctionne par principes logiques, c’est quand même étrange de chercher à justifier ça en disant “désolée, je pensais que tu étais un crétin incapable d’apprécier ta propre propriété”. Cependant, les fées sont étranges, n’est-ce pas ? Un autre jour, le Perdu dirait que ça fait partie de leur charme.

Et puis, il n’est pas insensible aux excuses du petit être, qui se font maintenant franchement explicites. Même si la forme reste fantaisiste, Skunk ne peut que se sentir touché que la fée reconnaisse aussi explicitement qu’elle a fait erreur, qu’elle l’a mal jugé. Ça ne rattrape peut-être pas le traumatisme crânien, mais ça compense un peu ce cruel “un Perdu dans ton genre” qu’elle lui a balancé en pleine gueule et qui, d’un côté, lui a fait plus mal que le coup sur la tête.

Oui, ça compte. Ça compte vraiment.

Enfin, il y a ces petites touches plus surprenantes de connivence, que Skunk continue de noter tout en ne les acceptant qu’à moitié. Tout le discours de la fée sur les difficultés qu’elle a à s’expliquer, sur les mots qui persistent à la trahir, cette petite phrase de rien du tout - “c'est normal, ça m'aurait énervée aussi”... Le Dandy ne sait pas trop quoi en faire, mais il doit bien avouer que cela le touche, cela aussi. Peut-être encore plus fort que les excuses.

“Tu... tu peux marcher, maintenant ?”

L’adolescent soupire et rouvre les yeux, pour poser un regard las sur la fée. Il a mal, envie de vomir, et il a plus envie de s’allonger et de dormir que de tenter de se déplacer. Il tourne un peu la tête, prudemment, pour évaluer la distance qui le sépare de l’abri relatif du vieux platane. Et l’arbre lui parait désespérément loin.

“Cela semble... prématuré.”

Il repose la tempe contre le tronc bien plus modeste qui le soutient pour l’instant, l’air dépité mais résigné.

“Je devrais peut-être te laisser tranquille.”

Les yeux clairs du Dandy vont à nouveau examiner la fée : elle a l’air de se remettre progressivement, elle. Sa chute était impressionnante, mais elle ne semble pas si grave, finalement. Skunk s'en sent un peu satisfait, avant d’être embarrassé de s’en sentir satisfait.

“Si tu peux partir, fais-le. Il est inutile que l’on reste tous les deux plantés là. Je te l’ai dit, je me débrouillerai. J’ai l’habitude. Ce n’est pas bien grave, il faut juste... Il n’y a qu’à attendre.”

Non pas qu’il se réjouisse de rester là tout seul, par terre dans la forêt, avec ce vent froid qui s’infiltre à travers ses vêtements et le fait frissonner. Mais ce n’est pas exactement comme s’il avait le choix. Et au moins il n’est pas trop loin du Grand Arbre, il ne risque pas trop de se faire attaquer par un pirate ou un monstre de passage... n’est-ce pas ?

Skunk grogne un peu, agacé par ses propres craintes, avant de demander :

“Est-ce que tu peux rentrer sans encombre, toi ? L’un de ces piafs doit bien être capable te porter, non ?”

Les “piafs”, qui ont visiblement bien compris sur quel ton il parle d’eux, lui adressent quelques pépiements vexés que le Dandy ignore avec superbe. Il est trop occupé à fixer la fée, sourcils froncés par l’effort qu’il fait pour se concentrer malgré la douleur lancinante qui lui enserre la tête. Puis, d’un ton hésitant et un peu maladroit, il ajoute :

“Est-ce que... Je ne suis pas certain de comment cela fonctionne, mais... Si je tape des mains, est-ce que cela peut t’aider ?”






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Bookworms [Flashback] - Page 2 Skunk_20Bookworms [Flashback] - Page 2 Skunk_21Bookworms [Flashback] - Page 2 Skunk_22Bookworms [Flashback] - Page 2 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Bookworms [Flashback] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookworms [Flashback]   Bookworms [Flashback] - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2022 - 13:31

A force de l'écouter, Écorce n'a plus envie de partir. En fait, elle n'aime pas trop ce qu'il dit, encore une fois. Le fait qu'il ait l'habitude, le fait qu'il va attendre que ça aille mieux. Qu'est-ce qu'il en sait, si ça va aller vraiment mieux ? Si ça se trouve, quelque chose va sortir des fourrés pour le dévorer. Ou alors, il va attraper froid. Ou mourir à cause de son coup sur la tête.

L'Archéologue se perd dans ses pensées et ses plans sur la comète. Elle est à deux doigts de s'angoisser toute seule quand le pépiement des moineaux la ramène à la réalité. Puis la voix de Skunk se fait entendre à nouveau :

- Est-ce que tu peux rentrer sans encombre, toi ? L’un de ces piafs doit bien être capable te porter, non ?

Écorce rigole un peu : pas pour se moquer, plutôt à l'attention de ses amis à plumes qui s'agitent, visiblement agacés de la dénomination.

- Oui, sans aucun problème. Ne...

Elle s'arrête. Est-ce qu'elle a vraiment failli dire "ne t'en fais pas pour moi ?". C'est idiot ! Surtout vu la situation. Écorce préfère se taire, se redresser, afin de faire quelques pas. Un pied devant l'autre. Son équilibre est précaire, mais ça devrait revenir. En revanche, elle ne va pas s'aventurer à voler, et montera sans doute sur le dos d'un des moineaux présents.

- Est-ce que... Je ne suis pas certain de comment cela fonctionne, mais... Si je tape des mains, est-ce que cela peut t’aider ?

La fée ne répond pas tout de suite, se contente de faire les yeux ronds au Perdu. Il lui faut un temps de latence pour comprendre, et lorsqu'elle saisit enfin ce qu'il veut dire, elle lâche un "Oh !" de surprise, avant de plaquer ses mains sur sa bouche. Elle a peur de trop en faire, que ses réactions soient mal interprétées.

- Excuse-moi, s'empresse-t-elle de dire afin qu'il n'y ait pas de malentendu. C'est juste que... je ne m'y attendais pas. Mais ça va aller, tu n'as pas besoin de faire quelque chose.

Écorce fait à nouveau quelques pas. Sans doute que la scène serait comique, de la voir marcher, suivie par une colonie d'oiseaux qui se postent à la queue leu leu derrière elle. La fée des forêts s'arrête devant Skunk, le dévisage un court instant. Elle n'a jamais aimé se tenir à cette taille, face à des humains. Qui sait ce qui pourrait leur passer par la tête ? Là tout de suite, ce serait trop facile de l'écraser, de la broyer dans une main... enfin bref. Elle secoue la tête pour elle-même, afin de chasser ces pensées idiotes, et grimace un peu en sentant une douleur lancinante se réveiller.

Elle hésite, avant de reprendre la parole :

- Hum... Écorce joue avec ses doigts. Tu sais, je suis une fée des forêts.

Sans blague ?

- Ce que je veux dire... c'est que... finalement, c'est dangereux, si tu restes ici tout seul. On ne sait jamais. Je n'y connais pas grand chose, mais je sais que les blessures à la tête peuvent être dangereuses pour les humains. Pour les fées aussi, mais passons. Et puis c'est de ma... faute... si tu es comme ça.

En fait, ce n'est pas du tout là où elle veut en venir, mais passons. A chercher ses mots, elle tourne souvent autour du pot.

- Enfin... vu que je suis une fée des forêts, je m'y connais en... forêt. En plantes. Je peux te faire un cataplasme pour ta plaie. Ça ne sera pas grand chose, mais ce serait le temps que tu puisses te soigner convenablement. Je sais que tu as déjà refusé, mais je me permets d'insister.

C'est qu'à force de lui parler, elle se sent vraiment mal d'avoir fait tomber ce livre sur sa tête.








Bookworms [Flashback] - Page 2 Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Bookworms [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Bookworms [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Bookworms [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Bookworms [Flashback] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookworms [Flashback]   Bookworms [Flashback] - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2022 - 16:03

Quand Skunk évoque l’idée de faire quelque chose pour améliorer l’état de la fée et que celle-ci le dévisage avec de grands yeux stupéfaits, un truc très acide se coince dans la gorge de l’adolescent. Heureusement la petite créature s’explique tout de suite et cette fois sa réponse n’a rien de méprisant :

“Excuse-moi. C'est juste que... je ne m'y attendais pas.”

Le Dandy se tasse quand même un peu sur lui-même, l’air maussade. Evidemment qu’elle ne s’y attendait pas : elle a tenté de le voler, avant de l’assommer avec son propre livre, et lui, il lui propose de l’aide ? Même une fée est capable de se rendre compte que c’est ridicule et hors de propos.

Contrarié et honteux, Skunk baisse la tête, les bras toujours serrés autour de son encyclopédie. Lui qui a tellement l’habitude de se montrer agressif qu’il l’est parfois à tort, comment peut-il devenir aussi candide et bête dès que quelqu’un lui accorde la moitié d’un semblant de considération ? Les autres Perdus se foutraient tellement de sa gueule, s’ils savaient... Et ils auraient bien raison.

La fée s’approche, prudente, encore vacillante. Skunk ne la regarde pas directement, mais il se rend bien compte qu’elle le dévisage, et soudain il a envie de hurler : d’accord, finalement elle n’est pas à l’agonie, grand bien lui fasse. Mais alors pourquoi est-ce qu’elle reste là, puisqu’elle peut rentrer à la maison, elle ?! Puisqu’elle a ses foutus moineaux pour l’aider, elle ?! Elle a dit elle-même qu’elle devrait le laisser tranquille, pourquoi est-ce qu’elle ne le fait pas ?!

C’est tout ce qu’il demande, qu’on le laisse tranquille. Il se débrouillera tout seul. Il sait le faire. Il l’a toujours fait. C’est mieux. Plus fiable. Plus simple.

Moins pénible pour tout le monde.

“Hum... Tu sais, je suis une fée des forêts.”

Skunk pourrait répliquer “j’avais remarqué, oui”. Mais il sature, il ne se sent vraiment pas bien, il le cache mal et il n’a pas trop confiance en la stabilité de sa voix. Alors il se contente de soupirer et de laisser parler la fée, puisqu’elle n’a pas l’air décidée à lui foutre la paix.

Mais il ne s’attend pas à la direction que prend soudain son discours.

“Ce que je veux dire... c'est que... finalement, c'est dangereux, si tu restes ici tout seul. On ne sait jamais. Je n'y connais pas grand chose, mais je sais que les blessures à la tête peuvent être dangereuses pour les humains.”

Le Perdu jette un regard acéré à la petite créature, qui continue d’un air penaud :

“Et puis c'est de ma... faute... si tu es comme ça.”

Et soudain, tout ce qu’il reste de la colère du Dandy s’évapore. Ne reste qu’un drôle de silence, fait d’une émotion ténue que Skunk peine à reconnaitre.

La fée s’est déjà excusée, mais c’est la première fois qu’elle reconnait clairement qu’elle est responsable de la situation. Qu’elle l’a blessé. Que même s’il a un sale caractère, même s’il l’a insultée ensuite, même s’il a commencé par refuser son mea culpa... Ce n’est pas sa faute à lui.

Ce n’est pas sa faute à lui.

Skunk reste silencieux un moment. Puis il soupire encore, mais cette fois, sa lassitude se teinte d’un drôle de soulagement. Tout doucement, presque timidement, il finit par lâcher :

“Éventuellement, si tu connais... si tu trouves quelque chose contre le mal de tête, comme de l’écorce de saule, par exemple...”

Une hésitation, un peu vaseuse : est-ce que c’est une bonne idée de prendre de l’aspirine après un traumatisme crânien ? Il ne sait plus trop. Sa tête tourne, c’est difficile de réfléchir. Et sans rage pour entretenir son taux d'adrénaline, maintenant, il a surtout envie de dormir.

“Ou autre chose, peu importe. Je... Je veux bien.”






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Bookworms [Flashback] - Page 2 Skunk_20Bookworms [Flashback] - Page 2 Skunk_21Bookworms [Flashback] - Page 2 Skunk_22Bookworms [Flashback] - Page 2 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bookworms [Flashback] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bookworms [Flashback]   Bookworms [Flashback] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Flashback] Who are you ? ~ Her
» Cap ou pas Cap ? [flashback]
» [FLASHBACK] attaque
» [Flashback] Summon
» [Flashback] Tempest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp-