Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sick
Sick

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 110
✘ SURNOM : Le Poison.
✘ AGE DU PERSO : 17 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nn j'vais mourir
✘ LIENS : Come into my head with me and make it stop.

[Flashback] Summon Empty
MessageSujet: [Flashback] Summon   [Flashback] Summon EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:13

Most of the road I travelled alone
Is now far behind
I have an opportunity to believe
And to revive

So why do I feel
Like I already failed
Three stones on the right side
Three stones on the left

Lunatic Soul - Summoning Dance

Le vent de l’Ossuaire souffle, Sick ne le perçoit pas. C’est à peine si ses jambes ont vacillé, si sa respiration a changé. Debout, tête relevée, son regard semble aussi erratique que son corps est figé. Cela ne lui ressemble pas, pourtant elle ne semble pas subir son immobilité.
Ça fait longtemps, bien trop longtemps qu’elle est ainsi.

Happée.

Les couleurs lui explosent aux rétines avec la même force que la première fois, comme si le temps n’altérait rien de ses impressions. Elle ne s’en lasse pas, pourtant, trouve à chaque fois de nouveaux détails auxquels se raccrocher. Il y a une histoire, un mouvement qu’elle n’est pas capable d’analyser, mais qui la touche profondément.
Oh, devant la fresque, Sick ressent quelque chose qu’elle n’a jamais senti auparavant.

Elle y retourne, vous savez. Après sa première découverte, plusieurs fois. À l’aube, pour voir les couleurs sous la chaleur des matins. La nuit aussi, comme si l’obscurité pouvait lui révéler pourquoi la peinture avait un tel effet sur elle.
Elle n’en sait rien, Sick, même après toutes ces visites. Mais l’œuvre l’émeut comme le faisait la musique.

Elle ne se l’explique pas, Sick, elle se contente de s’y perdre.

Jusqu'à prendre une décision.
Commencer l'enquête.

***


Ça lui prend du temps, pour la trouver. Il faut qu’elle interroge un certains nombres de personnes, qu’elle se risque à parler à d’autres natifs qu’Ibis. Et tout doucement, les informations se regroupent, forment un histoire digne de l’Île : il y a une femme-panthère, au campement, qui traîne près du cocon. Les témoignages sont confus, mais certaines choses reviennent : elle s’appelle Nadie, elle sait peindre et tatouer.
Et la peinture de l’Ossuaire ne peut être que de son fait.

Même lorsqu’elle connaît son nom, Sick met plusieurs jours à hésiter. Ça ne lui ressemble pas, cette timidité soudaine qui se bat avec sa fébrilité. C’est qu’elle veut savoir, le Poison ! Elle veut rentrer en contact avec cette figure grave près du cocon.

Il lui faut quelques jours, pourtant.
C’est qu’elle a peur aussi, Sick, de l’importance que pourrait revêtir cette conversation.

***


C’est un matin comme un autre, le camp n’est pas encore totalement réveillé. Sick s’est arrachée à la chaleur du tipi d’Ibis pour filer vers le brasier.

Dès que les flammes sont en vues, elle s’arrête. La silhouette de Nadie est reconnaissable, cette fois Sick ne se laissera pas se défiler.
Elle inspire fort, à plusieurs reprises, force ses mains à délaisser la peau de ses bras. Qu’est-ce qu’elle a à perdre, hein ? Ce n’est qu’une prise de contact.
Un échange de premières impressions.
Oh, elle n’a jamais été douée pour ce genre de choses (ou quoi que ce soit d’autre).

Quelques pas trop raides, qui la mènent aux côtés de la Mémoire.

Sa voix résonne dans l’air froid.

- Vous êtes Nadie, non ?

C’est fatal, le fait qu’elle a oublié d’être polie lui donne envie de se casser. Elle se fait violence, pourtant, se force à rester immobile. Le plus sage possible.

C’est sûr, elle se donne des faux espoirs. Qu’est-ce que qui que ce soit voudrait avoir à foutre avec une engeance de son espèce ? Pourtant, malgré sa mortification, elle ne part pas.
Elle repense à la fresque, Sick, et se dit que c’est important.
(Ça l'est, ça l'est tellement.)






Life is a song, a song
And the fires of hell burn long and dull
Life is a song, a song
And the raging fires of hell burn long

Life is a song, a song

[Flashback] Summon Hell2611

[Flashback] Summon Dumb2611
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

[Flashback] Summon Giphy


[Flashback] Summon Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Summon   [Flashback] Summon EmptySam 16 Juil 2022 - 11:28

[Flashback] Summon 6bab5b5886c0c5873a2036d840977f07

Shake the dawn, aweless dare
Throw along youngest stare
Arms reclaim stars unnamed

Les lunes de succèdent.
L'hiver reste le même.
Le coeur même faible de l'Enfant, bat.
Alors, moi aussi je prends les armes.

J'affûte ma patience.
Je fourbis mon verbe.
Je déploie l'Histoire
Pour combattre l'Oubli.

Moi, la Mémoire de Mère-Île.

Entends, Enfant,
Entend ma Voix.
Elle te berce, t'enrobe,
T'emmaillotte aussi sûrement que ce cocon.

Lorsque ma langue cesse de s'agiter,
Qu'elle réclame à boire et nager,
Mes doigts prennent le relais.
Mes pigments s'acharnent sur la peau, vive ou tannée.

Moi, la Mémoire de Mère-Île.

A jamais renégate et spoliée,
A la confluence des peuples et des bêtes,
J'attends, j'écoute, je relate,
En compagnie du veilleur brulé.

Il n'y a que nous à ton chevet,
Sans relâche ni plaintes
Dans la communion des silences
A garder ton sommeil enflammé.

Nous, les Gardiens de Peter Pan.

Et puis, parfois, les nuits ne se ressemblent pas et le Monde s'invite à nos côtés. Parfois, il a la forme d'une fillette dont le regard est habité tant par la sauvagerie que par la beauté.

- Vous êtes Nadie, non ?

J'abandonne le cuir sur lequel œuvrait mes aiguilles, les doigts plein d'encre rouge comme du sang caillé. Je me penche vers la petite, ployant ma souple échine.

- Je ne fus Personne.
A présent, je suis.
Mon nom est Nadie.
Et toi, fillette égarée,
Es-tu  ?






" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
[Flashback] Summon Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Sick
Sick

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 110
✘ SURNOM : Le Poison.
✘ AGE DU PERSO : 17 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nn j'vais mourir
✘ LIENS : Come into my head with me and make it stop.

[Flashback] Summon Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Summon   [Flashback] Summon EmptyJeu 28 Juil 2022 - 0:09

La scène lui apparaît vivace, presque trop - peut-être à cause de la sobriété relative qu’elle s’est imposée pour l'ccasion. Nadie est grande et sa présence est majestueuse, écrasante. Oubliant d’être sage, Sick croche son regard à celui de la Légendaire et, comme si elle cherchait un quelconque réconfort, agrippe l’un de ses avant-bras avec une violence coutumière.

Le trac ?
Des conneries. Elle devrait s’en foutre, elle se le répète.
(Le problème, c’est qu’elle ne s’en fout pas.)

D’un coup d’oeil, le Poison remarque que son interlocutrice a dans ses mains une aiguille pleine du genre de sang qui tâche une seringue usée.

- Je ne fus Personne.
A présent, je suis.
Mon nom est Nadie.
Et toi, fillette égarée,
Es-tu  ?


Les mots de Nadie résonnent, simples et pourtant cryptiques. Au départ, Sick ignore quoi répondre, manque de se mordre la langue en la tournant dix fois dans sa bouche.

- Je suis... Sick. Sick le Poison.

Est-ce qu'elle aurait dû mentir ? C'est important que la Mémoire la voie telle qu'elle est réellement, qu'il n'y ait pas tromperie. Mais pour la première fois depuis longtemps, Sick maudit son nom et surnom.
Prenant son courage à deux mains, elle reprend :

- La grande peinture, dans l’Ossuaire. On m’a dit qu’elle venait de vous.

Si son ton semble assuré, Sick lutte contre l’impression qu’elle a déjà fait mille faux pas, qu’il vaudrait mieux qu’elle cesse de la déranger. Sonder le regard de Nadie l’impressionne mais la Perdue persiste, se force à s’ancrer.
Comme un remède miracle, le souvenir de la fresque s'impose et renforce sa résolution.






Life is a song, a song
And the fires of hell burn long and dull
Life is a song, a song
And the raging fires of hell burn long

Life is a song, a song

[Flashback] Summon Hell2611

[Flashback] Summon Dumb2611
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

[Flashback] Summon Giphy


[Flashback] Summon Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Summon   [Flashback] Summon EmptyMar 2 Aoû 2022 - 19:17

- Je suis... Sick. Sick le Poison.

Les mots ont un pouvoir.
Ils impriment l'âme, lui donnent ses inflexions, façonnent la glaise tendre.
Mes pupilles fendues s'étrécissent. Je plisse les yeux, m'approchant si près que je peux parfaitement humer son fumet de fillette apeurée.
Que craint-elle ?
Il y a chez cette enfant bien des couleurs dont les pigments se brouillent, ne se stabilisant pas encore sur leur teinte véritable. Je me redresse avec lenteur.

- Non.
Ce n'est pas ce que tu es.
Juste un nom.
Bientôt, tu en changeras.


Elle s'agite. J'hume ses craintes. Elle plait au prédateur, elle interroge l'humaine.
Que craint-elle ?
Est-ce mon ombre projetée sur son petit corps fragile, ou celle tapie en son coeur ?
Je décèle la flamme d'un certain courage, aussi.
La peur ne va pas sans courage.
Le courage ne va pas sans la peur.


- La grande peinture, dans l’Ossuaire. On m’a dit qu’elle venait de vous.


Mon oeuvre la plus intime.
Mes doutes.
Ma colère.
Mes peurs.


Mon histoire.

- Oui.

Je pose alors une paume sur la tête de l'enfant, d'instinct, comme pour la retenir de se perdre dans sa propre tourmente.

- Cesse.
Tu n'as plus à avoir peur.
La peur n'est jamais à ignorer. Nous devons y faire face, la laisser nous traverser mais ne jamais la retenir. Ce n'est pas elle qui est porteuse d'enseignements, c'est la trace qu'elle laisse sur son chemin qui l'est.
Tu as eu peur de venir à moi.
Mais cette peur t'a enseignée le courage de m'adresser la parole.
Je t'écoute à présent.
La peur peut s'en aller.






" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
[Flashback] Summon Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Sick
Sick

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 110
✘ SURNOM : Le Poison.
✘ AGE DU PERSO : 17 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nn j'vais mourir
✘ LIENS : Come into my head with me and make it stop.

[Flashback] Summon Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Summon   [Flashback] Summon EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 16:53

Nadie lui dit non.
Se redressant de toute sa hauteur, Nadie écoute sa présentation et y répond d’un non assuré et grave. Et Sick se fige, perplexe et un peu énervée. Qu’est-ce que ça veut dire ça, même ?

- Ce n'est pas ce que tu es.
Juste un nom.
Bientôt, tu en changeras.


La Sentinelle ne comprend pas, ou peut-être qu’elle a peur de comprendre. Est-ce que Nadie a réussi à voir à travers le Temps chaotique de l’Île pour y percevoir un éclat de son futur ? L’Île avait toujours été cruelle envers Sick. L’Île lui avait offert un avenir dont elle n’avait jamais su que faire, trop habituée à la perspective d'une mort proche. Imminente.
Et maintenant, les choses avaient changé.
Elle ne s'y était jamais réellement faite.

Nadie confirme ce dont elle se doute, avant de poser sa paume sur ses cheveux emmêlés. Perplexe, Sick accueille le contact et essaie de bouger le moins possible, malgré sa fébrilité.

- Cesse.

Elle s’agite.
Comment ça, cesse ?

- Tu n'as plus à avoir peur.
La peur n'est jamais à ignorer. Nous devons y faire face, la laisser nous traverser mais ne jamais la retenir. Ce n'est pas elle qui est porteuse d'enseignements, c'est la trace qu'elle laisse sur son chemin qui l'est.
Tu as eu peur de venir à moi.
Mais cette peur t'a enseignée le courage de m'adresser la parole.
Je t'écoute à présent.
La peur peut s'en aller.


Je t’écoute.
Des mots graves, qu’elle attend et redoute.

Sick prend une grande inspiration, qui lui fait un peu mal. Elle tousse dans l’air froid, se redresse. Cherche le regard de la femme-panthère.
Autant être sincère.

- Je n’ai jamais été très... utile. À qui que ce soit. Et pendant longtemps, ça m’allait. Ça m'allait de zoner partout, casser des trucs et emmerder le monde. Au Grand Arbre, on m’a donné un travail que je fais très mal, comme le reste. Mais...

Elle s’arrête, surprise par l’émotion qui enfle dans sa gorge.

- ... quand j’ai vu votre fresque, j'ai oublié que je ne sais pas créer, juste détruire. J'ai oublié ce que j'avais vécu, j'ai oublié comment les autres me voyaient. Je l’ai regardée des heures, je me suis perdue dedans. Elle n'est pas juste belle, elle est vraie. J'ai l'impression que l'observer a remué des trucs, dans ma tête et mon coeur. Et je me suis dit... - la crainte revient, couplée à l’impression poisseuse d’être ridicule. Elle s’en foutrait, en temps normal. Là, c’est plus dur. Avec maladresse, la Perdue essaie de balayer sa peur et reprend : - Je me suis dit que j’aimerais faire pareil. Que si je pouvais me rendre utile en créant des choses vraies, des peintures qui hurlent et qui réconfortent... je le ferai.

Son regard, qui autre fois s’était perdu, s’agrippe à celui de la femme-panthère.

- Je suis venue vous demander de m’apprendre à peindre comme vous.

Un éclat féral passe dans son regard, endurci par sa résolution. L'espace d'un instant, sa nature sauvage prend le pas sur sa peur alors qu'elle s'arrête, reprend sa respiration.
À vif, beaucoup trop directe.
Mais face à la présence de la Mémoire, comment faire autrement ?






Life is a song, a song
And the fires of hell burn long and dull
Life is a song, a song
And the raging fires of hell burn long

Life is a song, a song

[Flashback] Summon Hell2611

[Flashback] Summon Dumb2611
Revenir en haut Aller en bas
Nadie
Nadie

☯ Légendaire ☯


✘ AVENTURES : 166
✘ SURNOM : La Mémoire
✘ AGE DU PERSO : Plus de 20...

✘ DISPO POUR RP ? : Oui!
✘ LIENS : Sur les chemins de votre histoire...
☯️Tatouages
☯️Peintures rupestres
☯️Murs colorés

[Flashback] Summon Giphy


[Flashback] Summon Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Summon   [Flashback] Summon EmptyMer 17 Aoû 2022 - 11:06

L'enfant cherche mes yeux et je lui offre, limpides, calmes, clairs.
Un regard qui appelle à la sincérité.
Elle éclot à fleur de lèvres et j'écoute.

- Je n’ai jamais été très... utile. À qui que ce soit. Et pendant longtemps, ça m’allait. Ça m'allait de zoner partout, casser des trucs et emmerder le monde. Au Grand Arbre, on m’a donné un travail que je fais très mal, comme le reste. Mais...

Je ne brusque pas sa confession.
Le conteur ne bouscule jamais une Histoire.
Il tend l'oreille attentif et consigne.

- ... quand j’ai vu votre fresque, j'ai oublié que je ne sais pas créer, juste détruire. J'ai oublié ce que j'avais vécu, j'ai oublié comment les autres me voyaient.

Une note de surprise passe dans l'or de mes iris.
Je peins pour que l'on se souvienne, pas pour que l'on s'offre à l'Oubli.
Cette étrange petit Foudi Rouge pique ma curiosité.
Est-elle une messagère de Mère-l'île ?
Un signe qui m'est envoyé ?

- Je l’ai regardée des heures, je me suis perdue dedans. Elle n'est pas juste belle, elle est vraie. J'ai l'impression que l'observer a remué des trucs, dans ma tête et mon coeur. Et je me suis dit...  Je me suis dit que j’aimerais faire pareil. Que si je pouvais me rendre utile en créant des choses vraies, des peintures qui hurlent et qui réconfortent... je le ferai.

Ce récit produit en moi une étrange cacophonie.
L'Orgueil se mêle à la Honte, bousculés par d'autres émotions plus primitives, sauvages et brutes.
Ce que j'ai confié aux Os ce jour là est le fruit de mes entrailles,
d'une vérité terrible et crue.
Je me suis écorchée vive pour me montrer nue.

- Je suis venue vous demander de m’apprendre à peindre comme vous.

Je réalise alors que ses yeux brillent d'un éclat semblable au mien, à la papoose que j'étais du moins.
La flamme d'une Sans-Nom pressée de découvrir son identité.

- Sais-tu pourquoi l'on me surnomme La Mémoire ?

Je laisse un silence s'effilocher.

- Car, pendant longtemps, je me suis astreinte à représenter l'Histoire.
Celle de l'île.
Celles des autres.
Cette fresque que tu as vue est la première que j'ai peinte pour ma simple expression.
Pour moi.
C'est la seule fois où j'ai été à la fois auteur et sujet.
Avant la Dormance de Peter Pan,
Je contemplais le monde sans y vivre vraiment.
Je le représentais, sans me compter dedans.


Je caresse sa joue avec un fin sourire.

- "Créer des choses vraies,
Des peintures qui hurlent et qui réconfortent..."
Je n'aurais jamais songé à le formuler de cette façon.


Les Desseins de la Grande Mère sont toujours mystérieux.
Un enfant s'endort, un autre s'éveille.
Si cette jeune âme est venue à moi, c'est que Tu l'as désiré.
L'heure est désormais à l'implication,
A la transmission.

- Je t'apprendrais, ce que je sais.
Le reste du chemin, cependant, sera guidé par tes choix seuls.
Tu deviendras alors, ce que tu es.






" L'oubli, ta chasse, ton exil, ta main.
Tes couleurs d'aujourd'hui se superposent aux souvenirs d'hier. "

Boa Nocturne
[Flashback] Summon Tumblr_nqgrbz70BR1tjepeco4_500
Revenir en haut Aller en bas
Sick
Sick

♣ Sentinelle ♣


✘ AVENTURES : 110
✘ SURNOM : Le Poison.
✘ AGE DU PERSO : 17 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Nn j'vais mourir
✘ LIENS : Come into my head with me and make it stop.

[Flashback] Summon Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Summon   [Flashback] Summon EmptyJeu 1 Sep 2022 - 19:16

Un temps, silence ponctué par les craquements du brasier. Sick ose à peine respirer, se perd dans un entre-deux qui l’effraie. Lorsque la voix de Nadie résonne, elle l’accueille comme on accueillerait la première inspiration après une éternité sous l’eau.

- Sais-tu pourquoi l'on me surnomme La Mémoire ?

Elle ignore la réponse, fait un effort miraculeux pour ne pas l'interrompre.

- Car, pendant longtemps, je me suis astreinte à représenter l'Histoire.
Celle de l'île.
Celles des autres.
Cette fresque que tu as vue est la première que j'ai peinte pour ma simple expression.
Pour moi.


Les mots sont si graves, porteurs de force. Sick se redresse alors qu’un frisson parcourt son épiderme abîmé. La fresque est spéciale, elle le savait.

-C'est la seule fois où j'ai été à la fois auteur et sujet.
Avant la Dormance de Peter Pan,
Je contemplais le monde sans y vivre vraiment.
Je le représentais, sans me compter dedans.


Un geste d’une tendresse étrange, que Sick accepte avec étonnement et une drôle d’émotion, qui l’embarrasse et la fait se sentir beaucoup trop jeune.

- "Créer des choses vraies,
Des peintures qui hurlent et qui réconfortent..."
Je n'aurais jamais songé à le formuler de cette façon.


Qu’il est beau, le sourire de Nadie. Presque aussi beau que son œuvre. Alors qu’elle reprend ses mots, Sick sent une drôle de fierté faire gonfler sa poitrine. Ils n’ont jamais été adroits, ses mots, jamais parlants comme ceux d’un Skunk. Mais en cet instant, elle est ravie que Nadie accorde autant d’importance aux siens.

- Je t'apprendrais, ce que je sais.
Le reste du chemin, cependant, sera guidé par tes choix seuls.
Tu deviendras alors, ce que tu es.


Nouveau silence, nouvel instant. Sick s’est figée, incapable de détacher son regard de Nadie. La réalisation n’a pas fini de l’atteindre alors qu’elle balbutie :

- Vr... vraiment ?

C’est comme un volcan qui entrerait en effusion. Une euphorie soudaine jaillit de sa poitrine pour se répandre dans tous ses membres, amener avec elle une chaleur démente. Les yeux écarquillés, Sick laisse un sourire flamboyant fleurir sur son visage. En un geste machinal, ses mains se joignent alors qu’elle se penche en avant, s’inclinant bas et brièvement.

- Merci beaucoup, Nadie. Merci infiniment !

Elle oublie le froid, elle oublie le Givre et les doutes, elle oublie la rapidité déconcertante avec laquelle sa demande a été acceptée. Ce qui compte, c’est le sourire de Nadie et ses mots qui résonnent encore.
Je t'apprendrais, ce que je sais.
C’est beau, beaucoup trop beau pour être vrai.






Life is a song, a song
And the fires of hell burn long and dull
Life is a song, a song
And the raging fires of hell burn long

Life is a song, a song

[Flashback] Summon Hell2611

[Flashback] Summon Dumb2611
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Flashback] Summon Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Summon   [Flashback] Summon Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Les Villages Peaux-Rouges :: Le Village des Piccaninny :: Le Canyon Rouge-