-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pirate
Anonymous

Invité



[Flashback] Tempest Empty
MessageSujet: [Flashback] Tempest   [Flashback] Tempest EmptyMar 19 Juil 2016 - 12:58

Someone sang your name today
And a stranger saw me crumble

Puscifer - Potions

Cela devait bien faire 2 siècles qu'il était arrivé, les joues et cheveux sales avec cette lueur fiévreuse au coin des yeux, ces gestes fébriles et cet anglais boiteux qu'il utilisait avec réticence. Cela devait bien faire 3 éternités et pourtant, il cherchait toujours. A n'en pas dormir et déranger ses collègues puisque de toute façon quand il sombrait c'étaient les flashbacks et la peur ; les réveils brutaux, en sueur.

On l'avait placé dans un groupe qui bougeait, il avait plaidé pour. C'était parfait pour qu'il fouille les moindres recours de l'Île et de jour, il courait toute l'Île avec l'impression d'avoir le feu aux trousses. Le temps de situer la Jungle, la forêt, les sommets. Et l'Océan qui les piégeait de partout, sans issue ni échappatoire. Il devait bien être quelque part, mais où ? Cela faisait au moins 4 ères qu'il le cherchait. A en négliger Palissandre, celle qu'il avait ramené avec lui. Une Soigneuse nouvelle, donc - la sale ironie.

C'était un soir de plus, où il était rentré sale et trempé, tremblant, une carcasse de Chimère sur le dos et, au fond de la gorge, un brin de nausée. Avant qu'il ne la tue, la Créature avait supplié et il l'avait ignorée ; comme ce jour où, aux alentours de son village, il avait maintenu la tête d'un soldat agonisant sous l'eau de la rivière, qu'il avait vu les bulles remonter à la surface, le sang se mêler à l'eau et qu'il avait eu autant envie de rire que de crever. Un souvenir de plus qui remontait sans qu'il ne le contrôle, avec cette peur panique qui parfois s'emparait de lui alors qu'il n'avait rien demandé. C'était un soir de plus, il avait ramené sa prise à la Réserve avant de se diriger à la Cabane à Manger comme une partie des autres. Mais l'agitation, les bruits l'avaient mis mal à l'aise, il avait à peine saisi de quoi grignoter avant de s'éclipser.

Le souci, c'était l'absence : depuis quelques nuits, il commençait à envisager qu'il puisse se trouver ailleurs qu'au Grand Arbre. La description qu'il en faisait, peu objective et chaotique, par ailleurs, ne semblait réveiller rien du tout chez ceux qu'il croisait.

Excuse-moi, je recherche un gosse de 14 ans, blanc, les cheveux châtain, avec des yeux... bizarres. Tu l'aurais pas vu ? Comment ça, ça correspond à plein de gens ici ? Te fous pas de ma gueule, c'est important. Pourquoi ? Bah, parce que c'était... c'était... mon meilleur ami.

Il se surprenait à se dire que décidément, les gosses du coin manquaient terriblement de perspicacité. Et l'idée d'aller voir ailleurs tournait de plus en plus dans les recoins de sa tête. Procéder par élimination, n'est-ce pas ? S'il n'était plus ici...

C'était un soir de plus, donc, en-dehors de la Cabane à Manger, des bruits brusques qui le faisaient sursauter. Marchant au hasard des branches, celui qui allait se voir des écailles pousser se trouva un coin de branche éloignée, avec vue sur la Jungle, l'Océan. Sur l'immensité de sa prison, l'idée que peut-être, en un an, Alexandre avait trouvé un moyen de crever.

Retenant une amertume salée qui manquait de lui dégringoler les joues, Joker mordit rageusement dans son butin : un pain au goût étrange, qu'il mâcha avec application ; il lui faudrait des forces, pour poursuivre ses recherches. Déjà qu'il dormait si peu.

Il y eut un bruit, un craquement ou quelque chose du genre. Le vietnamien se retourna vivement, avisa la petite silhouette dans son champ de vision. Et plissa les yeux : il ne la reconnaissait pas.

- Xin cha... heu, bonsoir.

Il avait de la peine à ne pas s'exprimer dans sa langue.

C'était un gosse, donc. Plus jeune que lui, avec des binocles. Joker continua de le fixer.

- Tu manges pas avec les autres ?

Cela faisait certes 5 millénaires qu'il était à Never Never Land - du moins, c'était ce qu'il s'imaginait - mais ce n'était pas pour autant qu'il connaissait tout le monde.


Dernière édition par Lòng le Dim 7 Aoû 2016 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perdu
Anonymous

Invité



[Flashback] Tempest Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tempest   [Flashback] Tempest EmptyDim 24 Juil 2016 - 20:36

Il avait les ailes bleues, mais pas n'importe quel bleu. Un bleu si profond que même l'Esprit Nuit ne parvenait pas à le dissimuler. Si beau que Squint n'avait pas hésité une seule seconde à s'éloigner de la Cabane à Manger, le ventre encore vide, pour rattraper ce papillon et l'étudier de plus près.

C'était peut-être un morpho anaxibia. Ou alors, un morpho aurora? Oh, comme sa sœur!

Il fallait le capturer pour s'en assurer, mais il lui fallait aussi son carnet... Zut! la Binocle l'avait laissé dans la Cabane des éclaireurs. Tant pis, le spécimen, aussi magnifique qu'il soit, n'allait pas l'attendre.

Sans plus tarder, l'éclaireur poursuivit l'insecte volant, essayant à maintes reprises de le saisir sans le blesser. Mais le morpho inconnu était plus vif que ce à quoi l'enfant s'était attendu, aussi la course-poursuite dura, et dura encore, tandis que Squint s'essoufflait. Il trébucha, provoqua quelques embardées entre perdus, s'excusa hâtivement... et ainsi de suite, jusqu'à ce que le papillon, enfin, se décida à se poser.

Ébrouant paisiblement ses ailes sur une fine branche, le morpho ne se doutait pas que le garçon l'avait suivi jusqu'ici. Tel un silencieux éclair bleu, il échappa de justesse à la main maladroite du garçon un peu trop curieux, et s'envola loin vers l'horizon, espérant trouver un coin plus tranquille vers la plage.

Déçu, la Binocle contempla le papillon s'en aller, là où il ne pourrait plus le poursuivre, puis remarqua la vue joliment dégagée de ce coin de l'Arbre, qu'il n'avait jamais vue auparavant.

L'éclaireur fut soudainement surpris par une voix, et se tourna instinctivement vers sa source. Il avait sursauté si vivement qu'il en avait un peu honte, mais son esprit changea vite de registre; la présence de cet autre perdu, qu'il n'avait jamais rencontré précédemment, l'intrigua.

— Bonsoir! Je... hem. En fait, j'ai vu un papillon et... j'essayais de l'attraper pour, ben... l'étudier.

Avec le peu de lumière environnante, Squint avait du mal à voir son interlocuteur, mais sa voix ne lui disait vraiment rien. En espérant ne pas avoir eu l'air trop ridicule, il continua.

— Et toi, tu restes souvent seul ici? Je t'avais jamais vu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Tempest Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tempest   [Flashback] Tempest EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:16

- Bonsoir! Je... hem. En fait, j'ai vu un papillon et... j'essayais de l'attraper pour, ben... l'étudier.

Sourire un peu incrédule. Etudier un papillon, vraiment ? C'était drôle ! Enfin, ça lui semblait drôle, à Joker, il ne savait même pas pourquoi. Il rit donc un peu, mais pas méchamment : c'était juste étrange, de se dire qu'ici, les enfants avaient le temps d'étudier des papillons.

- Et toi, tu restes souvent seul ici? Je t'avais jamais vu avant.

Le Chasseur haussa les épaules. Il se sentait fébrile, un peu. Comme toujours, en un sens.

- Je sais pas. J'ai essayé de compter les jours depuis que je suis arrivé, mais j'y arrive pas. C'est comme si le temps s'écoulait de manière bizarre, ici. Tu trouves pas ?

Il parlait avec une agitation soudaine, malgré un verbiage encore hésitant. La sensation de désespoir ressentie précédemment s'était dissipée devant la possibilité d'une interaction soudaine (sans compter qu'il ne s'y abandonnait que lorsqu'il pensait être seul). Le binoclard avait donc toute son attention, d'un coup. L'asiatique reprit :

- Je suis nouveau. Je crois.

Il s'agitait.

- Pourquoi tu chasses les papillons ?

C'était important ? Pas vraiment. Mais retenir le gamin, c'était tromper quelque temps son propre sentiment d'abandon. D'où la causette, la question, même si tout cela ne l'intéressait que très peu, au fond.

On commence déjà à mentir, bébé dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Tempest Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tempest   [Flashback] Tempest EmptySam 13 Aoû 2016 - 17:47

C'était vrai; le temps était très bizarre ici, mais Squint n'y pensait que rarement. A vrai dire, cela ne lui avait jamais tellement sauté aux yeux.

— Maintenant que tu le dis... c'est un phénomène un peu étrange, répondit-il, sans réellement y prendre de l'importance.

Il comprenait que cela puisse perturber certains Perdus. Au fond, lui aussi était concerné, mais comme il ne parvenait pas à expliquer ce fait, il préférait y penser le moins possible. C'était déjà assez frustrant comme ça!

— Nouveau? Bienvenue alors!

La Binocle n'était pas très calé en règles de politesse. Toutefois, il était plutôt satisfait de sa formule.

— Ben, en fait... je leur fais pas de mal, j'essaie juste de les regarder de près. Mais je m'intéresse aux autres animaux, aussi. Normalement j'ai un carnet avec moi, et je dessine les espèces que j'observe dedans.

Dès qu'on lui posait une question qui l'intéressait, Squint s'emportait facilement. Il avait tellement de choses à dire, et il lui était difficile de contenir son enthousiasme pour la science.

— Mais là je l'ai oublié, admit-il, un peu contrarié par lui-même et sa tête en l'air. Bon, pour l'instant, j'ai surtout trouvé des petits spécimens, mais j'aimerais pouvoir étudier un Échassier. En plus, ce qui est bien avec eux, c'est qu'ils font la pause si on les dessine!

S'apercevant qu'il monopolisait la discussion, l'éclaireur, bien qu'il eût encore des tas de choses à dire, se contint.

— T'es dans quel groupe? Ça te plaît?

Voilà. En posant une question, permettant à son interlocuteur de parler, il maintenait une discussion civilisée et agréable. C'était Aurora qui lui avait appris ça, une fois (même s'il ne se souvenait plus quand, ou même si c'était vraiment elle).
En fait, il avait posé deux questions simultanées, et lorsqu'il s'en rendit compte, il espérait par-dessus tout que cela n'allait pas briser leur interaction. Il ne fallait pas qu'il fasse fuir quelqu'un qui s'intéressait enfin à lui, ou du moins, qui en avait l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Tempest Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tempest   [Flashback] Tempest EmptyDim 4 Sep 2016 - 1:30

- Maintenant que tu le dis... c'est un phénomène un peu étrange.

Il donnait l'impression de s'en foutre, surtout. Joker s'agita, pas très à l'aise. Un peu en colère ? Non, pas vraiment. Mais contrarié sûrement, il était vraiment le seul à voir que cette Île était bizarre et pas dans le bon sens ?

Il n'avait pas l'impression d'être fou, pourtant. Pas encore.

Le binoclard lui souhaita la bienvenue, il ne réagit pas. Il n'était pas bien ici, de toute façon, puisqu'il y était seul. Et que la seule personne qu'il recherchait ne semblait pas décidée à se montrer.

Joker se crispa : c'était dangereux, d'y repenser. Mieux valait se concentrer sur l'autre gosse ; ça tombait bien puisqu'il lui parlait.

- Ben, en fait... je leur fais pas de mal, j'essaie juste de les regarder de près. Mais je m'intéresse aux autres animaux, aussi. Normalement j'ai un carnet avec moi, et je dessine les espèces que j'observe dedans.

Le Vietnamien observa son interlocuteur, curieux devant le soudain enthousiasme qui semblait l'animer : tout ça pour quelques malheureuses observations, pour des dessins d'animaux. Il renifla, fébrile : comment l'autre faisait-il pour s'intéresser à quelque chose sans vouloir le posséder ? Le Perdu poursuivit :

- Mais là je l'ai oublié. Bon, pour l'instant, j'ai surtout trouvé des petits spécimens, mais j'aimerais pouvoir étudier un Échassier. En plus, ce qui est bien avec eux, c'est qu'ils font la pause si on les dessine!

Un... quoi ? Joker fronça les sourcils, il ne connaissait pas ce mot. Enfin, il l'aurait sans doute compris s'ils avaient discuté dans sa langue natale mais là... il n'avait pas capté. Et il se tortillait, partagé entre l'envie de demander et la fierté qu'il lui restait. Cette dernière finit par l'emporter, il se tut. Il ne saurait pas qui prenait la pose, ce que l'autre voudrait dessiner.

- T'es dans quel groupe? Ça te plaît?

- Les Chasseurs. Et ouais ça me plait, c'est drôle.

Il pouffa en se rappelant de la fois où il avait fait marrer ses collègues en faisant parler l'une des carcasses qu'il avait ramené. Il avait fait bouger la gueule de la chimère et, d'une voix grotesque, lui avait fait raconter une blague dégueulasse qu'il avait entendu dans le Monde Ordinaire. C'était après cela qu'il avait reçu son nouveau nom.
Un grand sourire vint illuminer son visage.

- Ce que je préfère dans la chasse, c'est la traque.

Il poursuivit, une lueur joyeuse dans le regard :

- J'aime repérer les traces qu'une proie laisse et lui courir après. Mais le mieux, c'est quand elle me voit enfin.

Il rit, un peu. Se balança légèrement d'avant en arrière, au-dessus du vide.

- C'est drôle, c'est comme de jouer à chat. Sauf que la souris mourait à la fin.

Joker s'arrêta brusquement, posa son regard azur sur le binoclard.

- Et toi, t'es chez qui ?

Il avait une tronche de Récolteur. Ou de Diplomate, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Tempest Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tempest   [Flashback] Tempest EmptyDim 4 Sep 2016 - 13:43

Un chasseur. Tiens, Squint n'avait que très peu eut l'occasion d'interagir avec un membre de ce groupe. En fait, c'était surtout parce qu'il ne comprenait pas cet intérêt que l'on pouvait avoir à tuer des animaux, et par conséquent, il ne traitait guère avec ce genre de personne. Pourtant, ce soir, il était face à l'un d'eux. Comme quoi, être ouvert d'esprit pouvait s'avérer intéressant. Il ne voyait néanmoins pas en quoi être chasseur pouvait être drôle, et bien que cela le gênât un peu, il n'en dit rien.

Ignorant le fait que son interlocuteur venait de pouffer -comme si tuer des animaux était marrant...-, la Binocle s'assit, puis étudia son visage. Si l'obscurité n'était pas trop traître, le chasseur, de son grand sourire, semblait obnubilé par son rôle. Il comparait la chasse à un jeu. Un jeu oui, mais avec la mort et le sang en plus. Difficile de trouver ça amusant pour Squint...
Tuer des animaux pour leur viande, Squint l'acceptait. Lui-même en mangeait volontiers quand il y en avait, mais il n'y avait pas de quoi être aussi euphorique à l'idée de tuer des êtres innocents. La rencontre qu'il venait de faire en cette soirée était étrange. Voire un peu malsaine. Il passa malgré tout outre à ce détail dérangeant, et maintint la discussion.

— Moi? Je suis un éclaireur.

Il s'attendait toujours à étonner lorsqu'il révélait son groupe, et comme pour "rassurer", il ajoutait:

— Mais ma cheffe veut que je gère les cartes. Je passe mes journées à mettre des cartes à jour, dans la cabane...

Cela semblait tout de suite plus "normal". Squint admettait qu'il n'avait pas le profil d'un éclaireur, mais pourtant, il n'avait pas été mis là pour rien! S'il n'était pas diplomate, c'était bien parce qu'il était tout à fait capable de faire ce que les éclaireurs pouvaient faire! Même si Stealth avait décidé de le cantonner aux cartes...

— ...mais j'aime pas du tout faire ça.

En disant ça, il se tortillait les doigts. Rien que de penser au fait que sa cheffe l'ignorait et le laissait dans la cabane des éclaireurs, le pensant incapable aux excursions, le contrariait beaucoup.

— Ah, et je m'appelle Squint la Binocle en fait. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Tempest Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tempest   [Flashback] Tempest EmptyMar 13 Sep 2016 - 0:24

- Moi? Je suis un éclaireur.

Ah bon ! C'était surprenant. Joker fixa son interlocuteur, une expression d'étonnement sincère sur le visage. C'était surprenant mais pas dérangeant : lui-même n'avait pas vraiment la carrure de son rôle et puis... cela rendait le binoclard intéressant.

- Mais ma cheffe veut que je gère les cartes. Je passe mes journées à mettre des cartes à jour, dans la cabane...

Joker se redressa, attentif : il avait l'impression que cet état de fait ne plaisait pas vraiment au gamin qui lui faisait face. Il fronça les sourcils, pencha la tête de côté et attendit la suite.

- ...mais j'aime pas du tout faire ça.

Oh, bingo ! Le Chasseur retint un sourire naïf, satisfait de sa déduction. Son interlocuteur, quant à lui, semblait quelque peu embarrassé de sa confession. Joker voulut parler, lui dire qu'il ne fallait pas mais l'autre reprit, le coupant dans son élan :

- Ah, et je m'appelle Squint la Binocle en fait. Et toi?

- Je suis Joker. Joker la Teigne. Enchanté.

Il avait souri lorsqu'il avait reçu son surnom : cela ne l'avait pas blessé, il avait entendu tellement pire avant. Celui de Squint n'était pas trop mal non plus, dans son genre.

- Tu as déjà pensé à parler à ton... ta Cheffe ?

Joker recommençait à s'agiter.

- C'est pas cool qu'elle te laisse pas sortir !

Ça le touchait, en quelque sorte ; c'était que lui n'aurait sans doute pas accepté la situation, surtout si la volonté d'une fille en était l'origine.

- Faut pas te laisser faire ! C'est pas en triant des cartes que tu pourras courir après les papillons !

La Teigne parlait sincèrement : elle ne connaissait pas Squint mais trouvait la situation bien dommage. De plus, s'en préoccuper lui permettait d'oublier ses tracas, penser à autre chose. C'était donc tout à fait bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Tempest Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tempest   [Flashback] Tempest EmptyJeu 29 Déc 2016 - 11:27

Joker la Teigne. En tous cas, Teigne lui allait bien. Du moins, envers les animaux il l'était; envers autrui, la Binocle n'en savait rien. Joker était une appellation un peu plus mystérieuse. Pour Squint, le joker était la formule spéciale à laquelle on pouvait exceptionnellement faire appel lorsqu'on ne voulait pas répondre à une question dans "action ou vérité" -il l'utilisait d'ailleurs souvent-, mais ce n'était certainement pas pour cette raison qu'on l'avait appelé comme ça. Ou... pourquoi pas? C'était peut-être le genre de "type qui arrive toujours au bon moment pour sauver l'honneur d'un garçon pris entre les mains de filles adeptes de jeux de... ben de fille".

Déjà pensé à parler à Stealth? Au moins mille fois! Mais l'Ardente était une cheffe solide, anti-antagoniste; autrement dit, qu'on ne pouvait pas contredire. Et puis, il devait bien se l'avouer, Squint craignait l'autorité. Ses rebellions étaient régulières, mais contenues. Il n'osait pas en dire trop, et quand certains mots plus directs ou provocateurs lui sortaient de la bouche, il les regrettait toujours amèrement.

— Ouais, mais c'est compliqué...

Faut pas se laisser faire, oui, mais plus facile à dire qu'à faire...
Squint rit nerveusement en entendant le discours de la Teigne. A vrai dire, il ne se voyait vraiment pas résister face à sa cheffe. A la limite, il exécutait les ordres de travers, faisait quelques remarques -qu'il regrettait, comme dit précédemment-, mais jamais il n'oserait en faire plus.

— J'préfère éviter les problèmes... Pour l'instant je me débrouille, et je trouve toujours du temps pour les papillons, répondit-il tout en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodile & Cie
Crocodile & Cie



✘ AVENTURES : 286

[Flashback] Tempest Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tempest   [Flashback] Tempest EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:34

Que vois-je ?




Ça aurait pu être un animal. Ça aurait pu être un coup de vent, un morceau de lune, une fée même, mais ce n'est pas ça qui vous attaquera. Il y a une plante qu'on appelle "Ronce de Nuit" sur l'île. Souvent, elle s'infiltre dans le Grand Arbre quand Peter Pan fait un cauchemar. Ce doit être le cas ce soir, car elle grandit vite. Elle germe dans les racines de l'Arbre, où Peter dort, puis monte, monte, monte, jusqu'en haut des branches. Alors elle s'approche doucement, et... elle attaque. Elle serre, pique, fait saigner. Et si trois de ses épines s'enfoncent en même temps dans la chair, elle inflige des flashs de visions d"horreur. Parfois inspirées du passé. Parfois du futur. Parfois d'un présent éloigné de vous. Quoiqu'il arrive, c'est violent, douloureux, rapide, glacé, comme elles.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Tempest Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tempest   [Flashback] Tempest EmptySam 28 Jan 2017 - 20:35

- Ouais, mais c'est compliqué...

Compliqué, ah bon. Intrigué, Joker pencha la tête de côté, décelant la nervosité de Squint sans savoir quoi en faire.

- J'préfère éviter les problèmes... Pour l'instant je me débrouille, et je trouve toujours du temps pour les papillons

Le Chasseur hésita à répondre, ouvrit la bouche, la referma. Une part de lui avait envie de protester mais à quoi bon, en un sens ? La Binocle pouvait se débrouiller seule et c'était son choix, de ne pas résister trop fort. Si une attitude aussi soumise révoltait le nouveau venu en un sens, il n'était pas sûr de vouloir réellement gaspiller son énergie à tenter de la changer.

Il y songeait, celui qui deviendrait Dragon. Il y pensait bien fort, s'absorbait tant dans la contemplation de celui qui lui faisait face qu'il faillit louper le frémissement - celui qui montait vers eux et bruissait, végétal et oppressant. Heureusement qu'il ne cessait jamais d'être aux aguets, Joker, heureusement qu'il se figea, porta la main à la lame qui se balançait à sa ceinture - celle avec laquelle il dormait.

- Tu as entendu ça, Binocle ?

Un silence, puis le frémissement reprit. Joker se retourna prestement, à temps pour voir un éclair argenté foncer sur lui. Sans réfléchir, il sortit sa lame, trancha et...

... se retrouva avec un bout de ronce à ses pieds.

-Mais qu'est-ce que...

Il n'eut pas le temps de poursuivre que plusieurs éclats nouveaux s'attaquèrent à eux.


Dernière édition par Lòng le Mar 25 Juil 2017 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Tempest Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tempest   [Flashback] Tempest EmptyMar 11 Juil 2017 - 20:10

Si les merveilles naturelles de cette île le fascinaient, elles l'horripilaient tout autant. Les arbres bonbons avaient leur charme et leur étude n'avait rien de dangereux. Au contraire, les racines piquantes sortaient tout droit d'un affreux cauchemar; Squint les fuyait comme la peste, préférant mettre tout intérêt scientifique de côté.

Et voilà que ces répugnantes choses avaient décidé de s'immiscer dans les affaires d'autrui.

Joker semblait doué au combat. Malgré la situation, l'Éclaireur se figea un instant, impressionné par la rapidité et la précision de son interlocuteur. Il réussit tout juste à retenir un "ouah!", avant de détourner son attention sur l'ennemi.  Cette apparition inattendue l'avait surpris, et il lui fallut se battre avec ses mains tremblantes pour agripper sa dague rouillée par un manque d'utilisation - ah ça, si Stealth le laissait un peu plus souvent participer aux excursions...


— Mais qu'est-ce que...

Comme si la question lui était précisément adressée, mille et une questions, théories et réponses se bousculèrent dans sa tête; il y avait une chose dont Squint était certain au sujet de ces plantes.

— Des ronces de nuit! Surtout ne te fais pas piquer!

Avant d'être un grand rêveur d'exploration, Squint était surtout un trouillard, et se savoir face à une telle menace ne le mettait pas en confiance. En voyant les ronces s'approcher comme des serpents affamés, hérissées de leurs piquant menaçants, la Binocle n'avait qu'une envie: souhaiter la bonne soirée au Chasseur et partir au plus vite. Néanmoins, qualité ou défaut, il avait un bon fond et chassa cette idée aussitôt.

La quantité de ronces augmentait au fil des secondes. Squint doutait de pouvoir combattre, même aux côtés de Joker, un tel adversaire. Peut-être était-ce possible, mais pas avec un tempérament aussi lâche que le sien. Il fallait agir vite, avant que la moindre ouverture ne se ferme à jamais. Analysant la situation aussi vite que ses lunettes le lui permettaient, la Binocle constata que les ronces arrivaient par la droite, et que leur nombre était moins important sur la gauche. C'était là que brillait leur seule chance.

— Éh, interpella-t-il son compagnon d'infortune, puis indiqua de la main leur direction de sortie. À gauche, là!

Squint espérait que Joker comprit son plan qui, en somme, était de se frayer un chemin au milieu des ronces de nuit, exactement là où elles étaient les moins nombreuses. Cela impliquerait peut-être des blessures, mais ils se trouvaient pour le moment pris dans un piège dont la seule autre possibilité de sortie était de sauter dans le vide, mais cela nécessitait d'avoir des pulsions suicidaires. Ce qui n'était pas le cas de la Binocle, et il l'espérait, pas non plus celui du Joker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Tempest Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tempest   [Flashback] Tempest EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:54

- Des ronces de nuit! Surtout ne te fais pas piquer!

Etonnement, Joker ne se posa pas la question de faire confiance ou pas. Il acquiesça, continuant de trancher les ronces qui s'approchaient trop fort de lui ou de Squint. Ce dernier l'interpella soudainement :

- Éh ! À gauche, là!

A nouveau, le métisse suivit : l'instinct de survie avait pris le dessus, endormant sa méfiance aigüe. Attrapant son compagnon d'infortune par le poignet, il s'engouffra dans le passage que ce dernier lui avait désigné et - presque immédiatement - se sentit griffé.

Une coupure, deux, trois, quatre, puis plus qu'il ne pouvait compter. Il progressait difficilement, tranchant ce qu'il pouvait sans pour autant lâcher Squint - il ne se l'expliquait pas, il ne voulait pas le lâcher. C'était ensemble ou rien, dans l'adversité.
Comme avant.
Non ?

Il lui semblait, au fur et à mesure qu'ils avançaient, que les ronces se faisaient moins denses. Le temps d'un espoir, il baissa sa garde.

Et sentit l'une d'entre elle enserrer sa cheville, l'envoyant au sol.

C'était comme quand il dormait mais en pire les mêmes hurlements, l'odeur de la terre, de la poudre et du sang dans l'humidité de la jungle, il courrait et c'était sûr, il était perdu, ils étaient tous perdus il allait crever comme lui comme elle comme eux tous ils étaient condamnés ils allaient tous crever.


Il tomba, ne s'entendit pas hurler.

Ils allaient tous crever c'était sûr et lui en premier il trébuche et tombe, faible, pleurant, morveux qu'il était dans une guerre trop grande pour lui, perdu au pied d'un cadavre nouveau
depuis quand est-il là
est-ce qu'il le reconnait
faites que ce coup de feu ne soit pas pour moi je vous en prie
faites que ce ne soit pas maman ou papa


Prisonnier de sa vision, il ne sentait pas l'emprise de la ronce se resserrer.
Ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas montré sous un jour aussi vulnérable.
Bien quelques mois, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2486

[Flashback] Tempest Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tempest   [Flashback] Tempest EmptyDim 29 Juil 2018 - 18:50

The End


Nul ne saura comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.

L'enfant Squint a péri sous les griffes des ronces,
Et dans l'obscurité de la mort il s'enfonce.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[Flashback] Tempest Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Tempest   [Flashback] Tempest Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» • A tempest must be just that •
» [Flashback] Who are you ? ~ Her
» Cap ou pas Cap ? [flashback]
» [Flashback] Mécanismes
» [FLASHBACK] Volatile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-