Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2021 - 21:45

Écorce était décidément très heureuse que son ami soit aussi intéressé par ce qu’elle raconte. Ça n’arrivait pas souvent, il y avait peu de fées à qui elle osait s’épancher autant sur ses sujets de prédilection. Même lorsqu’Éclipse était Vijendra, Écorce avait senti cette différence : il était passionné par son métier de scribe, ça se voyait. Perdue dans ses pensées, la fée réfléchissait déjà aux ouvrages qu’elle pourrait apporter à l’Infortuné.

- Je ne me suis pas encore renseignée sur les idéogrammes chinois, mais je sais qu’ils sont très variés. Mais ce sont des dessins à la base. Il y a peut-être une histoire de logique à saisir et à étudier...

Elle se reperd de nouveau dans ses pensées, puis est ramenée par la question d’Éclipse qu’elle trouve très pertinente. Écorce redresse ses mains, saisit la plume, et la penche légèrement en arrière afin qu’elle retombe sur sa main.

- C’est à cause du stylet que les scribes utilisaient pour écrire sur l’argile. Généralement, il était fait en tige de roseau, et le bout était plus large. Écorce mime des petits à coups, comme si elle écrivait sur un support en argile. En posant le stylet dans l’argile et en traçant le signe, tu arrives à cette forme de clous assez caractéristique.

Leur échange terminé, leur discussion redevient un peu plus sérieuse. Elle se trouve peu douée pour rassurer ou apaiser une fée lorsqu’il lui arrive quelque chose. D’autant qu’ici, la situation est tout de même particulière et plus grave qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

- Je sais... Tout le monde ici est adorable. Mais c'est moi qui... Je n'y arrive pas.

Il y a un court instant de battement où Écorce est étreinte par une drôle d’envie : celle de saisir la main d’Éclipse, lorsqu’elle voit l’expression qu’il arbore. A la place, elle sourit. Un peu tristement, mais elle ne peut rien faire de plus. C’est normal, qu’il n’y arrive pas. Ces choses prennent du temps, et Écorce s’en doute. A la place, elle se promet mentalement d’être présente, mais surtout de lui changer les idées.

- ... Tu ferais vraiment ça ?
- Bien sûr ! Répond-t-elle instantanément, avec un entrain qu’elle n’a pas du tout cherché à contrôler. Je ne vis pas au palais, mais j’y viens régulièrement dès que j’ai terminé mes travaux journaliers. Comme ça, tu pourras me dire ce que tu souhaites lire, et j’irais emprunter des ouvrages à la bibliothèque royale.

Ceci dit, Écorce avait rangé son matériel et était partie dresser un nouveau bouquet dans le coin de la chambre. C’est en se tournant vers Éclipse, qu’elle remarque brièvement les nuances colorées qui s’étendent sur ses cheveux sombres. Au vu de la situation, elle n’ose rien dire, et regarde bêtement la fée des étoiles durant un long laps de temps.

C’est magnifique.

- ... C’est parfait. Merci beaucoup, Écorce.

Le grelot d’Éclipse la fait revenir à la réalité. L’Archéologue cligne plusieurs fois des yeux... et est prise d’une gêne incommensurable lorsqu’elle se rend compte qu’elle est plantée là, devant son lit, à le regarder bêtement. Elle n’a même pas de quoi occuper ses mains, et les joint par réflexe afin de triturer ses doigts.

- Euh. De rien...

Qu’est-ce qu’elle fait là, tout de suite ? A rester plantée debout sans rien faire, Écorce fait un pas afin de revenir sur son tabouret. Sans trop de surprise lorsqu’on la connait bien, elle s’emmêle les pieds, et se rattrape de justesse sur la table de chevet, aidée par ses ailes qui ont par réflexe réagi en se déployant légèrement. Il ne manquerait plus qu’elle frappe Éclipse par mégarde...

- Ah... souffle-t-elle, presque désespérée, avant de se rassoir sagement sur son tabouret.

Elle jette un nouveau regard à Éclipse, priant pour qu’il n’ait rien remarqué. Peu de chances que ce soit possible...

- C-ça va, tu n’es pas trop fatigué ? Si tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas.








Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 10:51

Vijendra ne rebondit pas sur la question des idéogrammes tout simplement parce qu'il ne s'y connaissait pas assez pour répondre aux pensées interrogatives qu'Écorce avait formulé tout haut. Il avait pu saisir certains points communs avec ce dont ils venaient de parler, mais c'était là que s'arrêtaient ses connaissances sur ce sujet. Quant à l'exposé qui suivit  par lequel la fée des forêts lui expliqua la raison de la forme des clous, l'Infortuné l'écouta très attentivement. Il se concentrait pour tenter de visualiser tout ce qu'on lui expliquait, fixant la plume qu'Écorce utilisait pour illustrer son propos.

C'était vraiment intéressant d'apprendre comment les premiers scribes avaient pu travailler. Ca avait probablement été très différent de son propre métier. Un dernier "Ils écrivaient dans de l'argile..." fasciné lui échappa, puis ils passèrent assez vite à autre chose.

"Merci..." répéta t-il une fois supplémentaire en réponse à l'enthousiasme de son amie, qui lui expliquait comment elle s'organiserait pour être en mesure de lui faire des visites quotidiennes. Il était vraiment touché qu'elle prenne ça tant à cœur. C'était très rassurant pour lui de se dire que même si ses journées se passaient mal, il y aurait toujours cet instant plus lumineux qui viendrait couper son quotidien déprimant.

Il retint l'envie qu'il avait de le lui formuler en ses termes. Sa reconnaissance avait toujours été très verbale, voire verbeuse. Vijendra éprouvait le besoin d'en dire beaucoup pour exprimer combien on lui faisait plaisir. Mais là, ça aurait été mettre à Écorce une pression qu'il se refusait à lui imposer. Il ne voulait pas qu'elle s'en veuille ou qu'elle s'inquiète pour lui au cas où elle manquerait un rendez-vous.

La magie végétale d'Écorce éveilla indirectement celle de la fée des étoiles qui s'éclaira brièvement des couleurs de l'univers, les pointes de ses cheveux soulevées par un vent invisible. Il était trop distrait par le murmure abscons des étoiles pour voir combien cet épisode perturbait l'Archéologue. Il ne remarqua donc pas qu'elle était restée bouche bée devant lui jusqu'au moment où il avait fini par répondre à sa question.

Oui, ces plantes étaient très bien, il était ravi de l'idée qu'avait eue Écorce et ravi aussi du résultat.

Revenu à la réalité, il se rendit compte qu'Écorce avait subitement l'air gêné et il s'en étonna naïvement.  Est-ce que quelque chose n'allait pas ? Est-ce qu'il avait fait quelque chose de bizarre ?

"... Je suis désolé, ça m'arrive de temps en temps, et je perds un peu le fil à chaque fois. Est-ce que j'ai manqué quelque chose ?"

Il prenait l'événement avec un pragmatisme dont il n'aurait pas été capable auparavant. Peut-être qu'il commençait à s'y habituer... Peut-être que son inquiétude pour Écorce l'empêchait de ressentir les habituelles peur, rejet ou panique qu'il avait éprouvé quand ça lui était arrivé au tout début. Il y avait probablement un peu des deux.

Catastrophé, Vijendra vit Écorce qui plongeait en avant et qui manqua de se prendre le coin de la table de chevet dans le nez. Les yeux écarquillés, il voulut bondir à sa rescousse - comme la première fois qu'ils s'étaient rencontrés - mais il se rappela à temps qu'il était immobilisé et que le moindre mouvement esquissé lui ferait un mal de chien. Fort heureusement, son amie se rattrapa à temps, mais l'Infortuné n'était pour autant pas complètement rassuré :

"Oh non. Tu vas bien ?"

C-ça va, tu n’es pas trop fatigué ? Si tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas.

Il pouvait mentir et dire qu'il était en forme, mais il était approximativement sûr que ça ne serait pas crédible, et qu'on pouvait lire son épuisement à même ses traits.

"Ca va aller... De toute façon je ne bouge pas, alors."

En vérité, même si interagir de cette façon épuisait ses actuellement très maigres réserves, il n'avait pas envie qu'Écorce parte pour lui permettre de se reposer. Il appréciait sa présence, et il avait peur du moment où il serait seul à nouveau. Son regard se perdit dans le vide. A part de compagnie, il ne savait pas vraiment ce dont il avait besoin. L'instant était plus lâche et permettait à son esprit de s'égarer, ce qui lui rappela...

"... Tu sais, j'avais trouvé des livres qui pouvaient t'intéresser. Je les ai mis sous la fenêtre de mon atelier, au cas où, même si tu avais dit que tu ne venais pas sur... Bref. Là." Il était devenu un exemple éloquent du "pourquoi une fée ne devrait pas se rendre sur le Port" et c'était trop cuisant pour qu'il utilise les mots qui le mettraient en exergue. "Mais j'imagine que ça va être dur de les récupérer, maintenant..."

L'expression de son visage et son regard un peu vacant prirent la teinte mélancolique qui leur était devenue caractéristique.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:21

- ... Je suis désolé, ça m'arrive de temps en temps, et je perds un peu le fil à chaque fois. Est-ce que j'ai manqué quelque chose ?
- Oh non ! Rien du tout !

Absolument rien
, s’écrie-t-elle mentalement, avant de reprendre :

- Ce n’est pas grave si tu perds le fil.

Écorce s’arrête là. En soit, elle comprenait bien ce qu’il voulait dire : certaines fées ne pouvaient éprouver plus d’un sentiment à la fois et d’autres, ou passent très vite d’un sentiment à l’autre. Pour un ancien humain, ça devait être compliqué de se faire à ce nouveau petit corps, à cette nouvelle perspective du monde et du temps - du moins, pour ce qu’il définit sur l’île. Encore plus après ce qu’Eclipse avait subi. Elle ne pouvait que l’imaginer, mais heureusement pour elle, son empathie naturelle l’aidait et lui permettait de ne pas trop dire n’importe quoi et de peser ses mots lorsqu’elle s’adresse à la fée des étoiles.

A sa presque chute, Eclipse répond par une inquiétude qui la surprend un peu autant qu’elle ne peut l’amuser. Elle lui rappelle qu’au fond, il n’a absolument pas changé depuis leur première rencontre et se montre toujours aussi inquiet face à sa maladresse. A sa question, Écorce lui offre un sourire qui se veut rassurant.

- Ne t’en fais pas, je trébuche tout le temps. A la différence près que sa chute était due à son attention un peu trop portée sur Eclipse. Mais ça, il n’avait pas besoin de le savoir. Heureusement que j’ai des ailes.

Heureusement pour elle, leur sujet de conversation change de nouveau. Eclipse lui parle des livres laissés à son attention sous la fenêtre de son atelier. L’Archéologue lui adresse un regard surpris. Touchée par cette attention toute simple mais qui signifie beaucoup, elle met du temps à lui répondre, ne sachant pas quoi dire, ni quels mots utiliser.

- C’est... c’est très gentil. Je suis désolée de t’avoir oublié... Je pourrais aller voir s’ils sont là à l’occasion.

Est-ce que c’était réellement une bonne idée ? Sans doute pas, mais Écorce ne pouvait se résoudre à laisser ses livres. Ce n’est pas tant eux qui lui tenait à cœur, mais plutôt d’honorer l’attention d’Eclipse et de se faire pardonner de ce rendez-vous manqué. Elle pourrait aller voir la prochaine fois qu’elle rendrait visite à Mahalia, en pleine nuit ou au lever du soleil.

Écorce remarque bien le regard vide d’Eclipse. Désireuse de lui changer une nouvelle fois les idées, la fée ressort une nouvelle fois son matériel d’écriture, afin de prendre des notes sur ses préférences de lecture.

- Il y a des choses en particulier que tu souhaiterais lire ? Une thématique, un sujet plus général ? Il y a de tout dans les rayonnages du Palais, ça pourrait presque être la deuxième bibliothèque d’Alexandrie. Quand tu te sentiras mieux, je pourrais t’y emmener et te présenter les archivistes. Ça te plairait ?








Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 23:14

Écorce se montrait compréhensive et patiente avec lui. Ca l'étonnait peu de la part de son amie, qui lui prouvait instant après instant qu'elle avait une personnalité très douce et agréable. Reste que ça devait être un peu frustrant d'être face à lui quand il était distrait par les voix de cailloux lumineux dans le ciel qui avaient décidé de lui causer sans prévenir. Il répondit aux gentillesses de l'Archéologue par un sourire de reconnaissance pâle, mais existant.

La chute spectaculaire de la fée des forêts lui fit peur et lorsqu'elle tenta de le rassurer, Vijendra ne fut qu'à moitié convaincu par ses explications. Il n'était pas très heureux d'apprendre qu'elle manquait de se faire mal de cette façon régulièrement. Maintenant qu'il y pensait, déjà la première fois qu'ils s'étaient rencontrés, elle était tombée par terre et il avait cru que...

Oh. Il fut pris d'un embarras monstrueux au souvenir de la façon dont il avait pensé que les branchages dans ses cheveux s'y étaient accrochés accidentellement. Ses joues s'empourprèrent - autant qu'une telle chose était possible.

"O.. Oui j.. j'imagine que ça doit aider." bafouilla t-il en même temps qu'il tentait de retrouver son sang-froid. Ce n'était décidément pas facile de faire avec les étranges émotions des fées.

La conversation se poursuivant, l'atmosphère de la chambre évolua encore considérablement. Vijendra se souvint des livres qu'il avait laissé à sa fenêtre pour Écorce et, sans trop savoir pourquoi il le faisait considérant que ça n'allait plus servir à rien - l'atelier lui étant désormais hors d'atteinte - il décida d'en parler à son amie.

"Je pourrais aller voir s’ils sont là à l’occasion."

La tristesse de Vijendra s'évapora immédiatement, remplacée par une inquiétude évidente. Il leva un regard anxieux sur Écorce et répondit en lui laissant à peine le temps de finir sa phrase :

"... Ne te mets pas en danger pour ça s'il te plaît."

Henrik n'était pas un souci. Même après ce qui était arrivé, même si Écli... Vijendra peinait à peindre dans sa tête l'image du moindre humain sans visualiser un géant cruel capable des comportements les plus bestiaux, abjects et illogiques, il connaissait le libraire. Il avait une confiance absolue en son ancien mentor, qui l'avait même accueilli et soutenu lorsqu'il était revenu sur le Port malgré le caractère vain - pour ne pas dire complètement fou et irresponsable - de sa tentative. Si Vijendra avait mieux écouté Henrik, il ne lui serait certainement pas arrivé tout ça.

Non, ce n'était pas le libraire le souci. C'était les autres. Il ne voulait pas qu'on mette Écorce dans un bocal et qu'on lui fasse subir toutes les horreurs dont il portait encore les marques dans sa chair.

"Il y a de tout dans les rayonnages du Palais, ça pourrait presque être la deuxième bibliothèque d’Alexandrie. Quand tu te sentiras mieux, je pourrais t’y emmener et te présenter les archivistes. Ça te plairait ?"

Il avait de nouveau baissé les yeux sur les draps, attristé par la question qu'elle lui avait posé avant celle-ci. Est-ce qu'il aimerait lire des choses en particulier ? Un grand vide répondant à cette interrogation, il commença plutôt par la fin. C'était plus facile.

"Oui je pense... Il faudra que j'y aille. On m'a dit que je pourrais reprendre la copie là-bas..."

Il y a des choses en particulier que tu souhaiterais lire ?

Toujours rien. Il se laissait facilement transporter par la motivation des autres, mais dès lors qu'il fallait trouver ça en lui, il faisait désormais face à un abysse. Sa vie était tombée en morceaux. Son identité elle-même était en crise, à tel point qu'il n'était même plus certain de savoir s'il aimait toujours les mêmes choses - à quelques exceptions structurantes près. Il était devenu incapable de répondre à cette question qui aurait pourtant dû être facile, anodine.

"... Je crois que je n'ai envie de rien en particulier..."

Constatation énoncée qui fit monter l'émotion. Les yeux de la fée s'emplirent immédiatement d'eau, sa gorge se serra et sans prévenir. Il fut submergé au point d'être pris d'irrépressibles sanglots. Encore une fois, les émotions trop pleines et trop envahissantes des fées le desservaient.

"... Je.. Désolé. Je ne sais pas pourquoi je... Pardon... C'est venu comme ça je suis désolé..."

Parvint-il à bafouiller entre les hoquets inconsolables qui ne semblaient plus vouloir le lâcher.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 12:46

Sur l’instant, Écorce s’était sentie maladroite de lui avoir proposé de se rendre sur le Port. En voyant l’air grave et anxieux qu’il affichait après sa mise en garde, l’Archéologue lève soudainement ses mains et précisé, sur un ton précipité :

- J-je t’assure que ça va. Si je dois m’y rendre, c’est tard dans la nuit ou au lever du soleil. Je passerai par les airs avec mon moineau, il n’y a pratiquement rien à craindre...

Pratiquement était le mot. Écorce n’ajoute rien de plus, prétextant qu’ils en parleront un autre jour et qu’après tout, rien ne pressait. Si elle espérait détourner l’attention d’Eclipse en lui demandant ce qu’il souhaitait lire, elle se rend compte assez tard qu'elle n'avait peut-être pas eu une bonne idée.

Je crois que je n’ai envie de rien en particulier.

Cette phrase fait écho plusieurs fois dans sa tête. La fée est attristée par cette remarque : non pas parce qu’Eclipse ne montre aucun intérêt, mais plutôt parce qu’elle se sent impuissante. Impuissante de ne rien pouvoir faire de concret face à l’état désastreux dans lequel il est.

Écorce relève la tête et ouvre la bouche afin de dire quelque chose. Elle stoppe son mouvement en constatant les larmes qui dévalent les joues d’Eclipse et les sanglots qui le gagne. Habituellement, elle aurait paniqué. Elle aurait baissé les yeux, détourné bêtement la conversation, rougit de honte... ou tout autre chose qui l’aurait renvoyé à sa timidité maladive qui lui pèse parfois.

Mais elle ne fait rien de tout ça. Un élan inconnu la prend, et de ses deux mains, elle saisit celles d’Eclipse afin d’attirer son attention.
C’est en croisant son regard qu’Écorce se rend compte trop tard de la portée de son geste. Elle tente de dire quelque chose, mais seuls des mots hachés et sans aucun sens sortent de sa bouche. A la place, morte de honte et de gêne, elle laisse tomber son visage contre les draps délicats du lit d’Eclipse... tout en tenant toujours ses mains. Qu’est-ce qu’elle fiche ? Pourquoi elle n’a pas réfléchi ? Assaillie par un tourbillon de pensées qui lui donnerait presque mal au crâne, le silence finit par lui devenir gênant.  

- Pourquoi tu t’excuses tout le temps ? Lâche-t-elle, son grelot étouffée par le drap dans lequel elle se cache.

Elle pousse un profond soupir, afin de se calmer. Ses yeux piquent, et cette sensation lui est tout aussi bizarre qu’inconnue. Le pire étant peut-être que ça ne lui passe pas. Ça l’attriste, ça l’énerve, et ça s’entremêle bien trop dans son petit corps. Il n’a pas à s’excuser. Il n’a rien fait. C’est à Eux de s’excuser, c’est Eux qui devraient se montrer aussi désolés. C’est aberrant comme ce sentiment de culpabilité ne vient que chez les victimes, au lieu d’atteindre les coupables.

Si des pensées mauvaises commencer à agresser sa tête, Écorce les met bien vite de côté. L’essentiel était là, devant elle, et le reste était derrière. Elle était de toute façon convaincue que ces individus ne seraient plus en vie pour bien longtemps, s’ils n’étaient pas déjà morts. Elle finit par enfin redresser sa tête, soufflant sur les mèches de cheveux qui lui barrent le visage. En serrant toujours délicatement les mains d’Eclipse, Écorce finit par rompre la distance et par s’asseoir sur le lit, tout en faisant attention à ne pas lui faire mal en faisant un geste malencontreux.

- Ce n’est sûrement pas à toi de t’excuser, tu n’as rien fais de mal. C’est moi qui suis maladroite, je ne sais pas parler, ni utiliser les bons mots.

Elle réfléchit d’ailleurs à ce qu’elle va dire, avant de continuer. Sans le lâcher.

- Tu devrais être plus indulgent avec toi-même. Tu as vécu des choses atroces, c’est normal de se sentir impuissant ou de n’avoir goût à rien. Prend le temps de t’appréhender et d’appréhender... tout ça. D’un geste de la tête, elle désigne l’environnement qui les entoure. Tu t’excuses comme si j’allais t’en vouloir et m’en aller. Tu crois vraiment que je vais faire ça ? Je suis même capable de passer la nuit ici pour être sûre que tu te sentes mieux. D'autres fées l'ont déjà fait pour toi.

Elle en faisait peut-être trop. Mais son expression très sérieuse montrait toute la sincérité qui émanait d’elle. Écorce n’était pas douée avec dans les relations sociales, ni dans l’expression de ses sentiments. C’est ce qu’elle pensait, mais elle était capable de faire preuve d’une empathie grande et sincère, surtout envers son peuple.

Si elle regarde Eclipse un long moment sans rien dire, elle finit par baisser les yeux sur ses mains, qu’elle tient toujours délicatement. Sa nervosité revient, et elle ose à peine relever les yeux.

- ... Euh... Pardon pour ça.

Gênée, elle lâche doucement ses mains. Pour autant, elle reste assise sur le lit, près de lui, sans bouger. Ça lui fait réellement mal de le voir dans cet état. Et elle ne sait pas trop pourquoi. C’est une fée, mais il n’y a pas que ça. Il y a quoi, alors ?

- Je peux réellement rester ici cette nuit, je n’ai pas dis ça à la légère, précise-t-elle afin de balayer les pensées qui la gagne. J’ai l’habitude de veiller chez moi et je n’ai pas besoin de beaucoup de sommeil. Sans lui laisser le temps de répondre, elle reprend : Je ne te laisse pas le choix. Même si tu me mets dehors, je resterai devant la porte jusqu’au lever du soleil.

Elle en était totalement capable.








Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 15:31

Écorce remarquerait certainement que ses tentatives pour rassurer Vijendra échouaient les unes après les autres. Tard dans la nuit : c'était justement à ce moment de la journée qu'il avait été agressé. Pratiquement rien à craindre...

... C'était ce qu'il s'était dit, lui aussi. Et on voyait comme ça s'était soldé.

Quelque chose pourtant le retenait d'insister, si bien qu'il n'ajouta rien de plus. Écorce était une fée depuis toujours. Qui était-il pour lui dire ce qui était prudent et ce qui ne l'était pas pour ceux qui partageaient leur désormais commune condition ?

Prendre conscience du point auquel il avait sombré lui fit mal au point que la tristesse l'emporta dans un torrent de larmes qu'il aurait préféré éviter d'avoir en face de son amie, qu'il ne voulait pas mettre mal à l'aise. Il avait fait de son mieux jusqu'à présent pour se montrer réactif, pour s'intéresser, pour avoir une conversation digne de ce nom. Ca lui avait par ailleurs changé les idées et ça lui avait fait beaucoup de bien.

Mais voilà : subitement, il n'y arrivait plus, et il culpabilisait d'obliger Écorce à assister à un spectacle pareil, d'où les excuses qu'il n'arrêtait plus bégayer entre deux hoquets douloureux.

Soudain, la sensation des mains de la fée des forêts tenant les siennes. Vijendra, s'il n'était pas forcément celui qui engageait les contacts physiques y avait toujours été énormément réceptif, ce pourquoi sa réaction fut aussi immédiate que radicale. Ses larmes coulaient encore mais les sanglots cessèrent au profit d'un regard surpris qui croisa celui d'Écorce, peu avant qu'elle n'enterre son visage dans les draps.

Il était vraiment touché par ce geste, même si son amie ne semblait plus savoir où se mettre. Il serra doucement les doigts d'Écorce pour tenter de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à se cacher, et que l'initiative était bienvenue. Instinctivement, il aurait certainement serré plus fort encore si elle ne lui avait pas semblé si embarrassée par le contact.

"Pourquoi tu t’excuses tout le temps ?", lâcha t-elle, désarçonnant la nouvelle fée qui ne s'en était pas vraiment rendu compte avant qu'Écorce le lui fasse remarquer. Ce n'était pas une tendance qu'il avait eue tant que ça lorsqu'il était humain, même si comme toute personne civilisée, il demandait pardon dès qu'il se rendait compte qu'il avait fait une ânerie. Mais, depuis sa métamorphose, c'était vrai. Il s'excusait sans doute très souvent.

"Pard... Euh.", il s'arrêta avant d'avoir fini, conscient du comique ironique de la réponse qu'il avait failli formuler.

Le silence était lourd, mais lourd de choses qui n'étaient pas malvenues, même s'il avait du mal à comprendre tout ce qui était en train de se passer à l'intérieur de lui. C'était à nouveau le brouillard, trop d'émotions pures se succédant les unes après les autres avant qu'il ait eu le temps de cerner quoique ce fut. Il prit conscience d'au moins une chose : le rapprochement qu'Écorce avait engagé en s'asseyant sur le lit lui était très réconfortant.

"Ce n’est sûrement pas à toi de t’excuser, tu n’as rien fais de mal. C’est moi qui suis maladroite, je ne sais pas parler, ni utiliser les bons mots.
- Ce n'est pas vrai...", protesta t-il dans un tintement doux. Peut-être qu'il s'excusait trop, mais ce n'était pas pour autant qu'Écorce était responsable de quoique ce fut. Ce n'était pas la faute de l'Archéologue s'il allait si mal, et si des choses anodines le faisaient pleurer.

"Tu devrais être plus indulgent avec toi-même. Tu as vécu des choses atroces, c’est normal de se sentir impuissant ou de n’avoir goût à rien. Prend le temps de t’appréhender et d’appréhender... tout ça."

Ses mots entraient en lui, l'imprégnaient puissamment, même s'il ne savait pas encore ce qu'il allait en faire. Tout ça était vrai, il ne pouvait pas le nier. Pensif, il baissa les yeux sur leurs mains liées. Il se demandait bien ce que ça allait pouvoir signifier au bout du compte... S'appréhender lui-même. Appréhender tout ça. Il lui fallait le temps d'assimiler tout ce qu'elle venait de dire avant d'être en mesure de sortir des choses de lui, mais il sentait qu'il y en aurait, des choses, qui auraient besoin d'être extériorisées.

"Tu t’excuses comme si j’allais t’en vouloir et m’en aller. Tu crois vraiment que je vais faire ça ? Je suis même capable de passer la nuit ici pour être sûre que tu te sentes mieux. D'autres fées l'ont déjà fait pour toi."

Non, il ne pensait pas ça. Écorce était gentille, elle ne ferait pas une chose pareille. C'était juste lui qui ne voulait pas la rendre triste par procuration, qui ne voulait pas être un poids pour elle. Il était un poids pour trop de monde, et c'était la conséquence directe des actions stupides qu'il avait faites - à commencer par participer à l'expédition malgré son vertige, tout ça parce qu'il voulait se faire passer pour plus courageux qu'il n'était vraiment. Tout le monde se cassait en quatre pour lui et il ne faisait que continuer d'être un idiot qui faisait n'importe quoi. Il avait même obligé la Reine à lui donner de l'énergie alors qu'elle était encore convalescente. Obéron avait dû le sauver deux fois. Il lui causait bien des soucis alors qu'il avait déjà tant à faire, avec toutes les nouvelles fées qu'il avait sur les bras. Vijendra se sentait très coupable. C'était certainement pour ça qu'il s'excusait autant.

Écorce retira ses mains des siennes et ce fut au tour de la fée des forêts de s'excuser alors qu'il n'y avait vraiment pas de quoi. Cela le fit sourire, malgré les larmes qu'il avait encore sur les joues.

"Toi aussi tu t'excuses trop, tu sais..."

La proposition qui suivit le surprit. Il l'aurait probablement refusée par principe si son amie lui en avait laissé le temps, mais trop tard : elle insistait, et d'une manière qui l'empêchait désormais de dire non.

"C'est très gentil de ta part Écorce, et... Je ne te mettrai jamais dehors. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... Je fais beaucoup de cauchemars, ça ne va vraiment pas être agréable de me veiller..."

Il ne serait pas étonné qu'elle insiste tout de même à ce stade, et il n'aurait pas la force d'essayer de la dissuader - d'autant que sa présence lui serait probablement bénéfique. Pour autant, le sentiment de culpabilité ne disparaissait pas, et il finit par s'entendre sortir des mot qu'il n'avait pas anticipés :

"Tout le monde en fait tellement... Alors que j'ai fait n'importe quoi. Ca ne serait pas arrivé si je ne m'étais pas enfui. On m'a prévenu mais je n'ai rien écouté et maintenant je mets tout le monde dans l'embarras."

C'était l'instant où il aurait encore dû s'excuser. Il se retint, même s'il avait l'impression qu'il aurait vraiment dû le faire. A la place, ce furent d'autres mots qui sortirent.

"... Mais j'ai peur. J'ai tellement peur... J'ai fui parce que j'avais peur et que tout me manquait. Je crois que je ne pouvais pas faire autrement. Je ne voulais pas disparaître, mais je crois que c'est que c'est déjà trop tard... Pourquoi est-ce que te raconte ça... Je ne devrais pas t'imposer ça..."

C'était vraiment dur de se forcer à ne pas s'excuser, d'autant qu'il pleurait à nouveau, et ces larmes ci étaient si brutales qu'Éclipse en tremblait.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 16:39

Ecorce lâche un sourire amusé à l’encontre d’Eclipse, lorsqu’il lui retourne sa propre remarque. C’est vrai qu’elle aussi a tendance à trop s’excuser... Quoique sa situation actuelle est bien moins grave que celle d’Eclipse. Sans jamais le couper, elle l’écoute très attentivement, tout en hochant la tête à chacune de ses remarques.

- Je me fiche que ce soit agréable ou pas de te veiller. Après tout, elle s’attendait à ce qu’il ait le sommeil chaotique après tout ce qui lui était arrivé. J’ai simplement envie de le faire.

Il pleurait à nouveau, mais cette fois-ci, ses larmes semblaient plus douloureuses. Visiblement, cette discussion ouvrait beaucoup de vannes dans l’esprit d’Eclipse. Tout en essayant d’être la moins maladroite possible, Ecorce cherche une nouvelle fois la main de l’Infortuné. Elle presse doucement ses doigts, comme si elle souhaitait apaiser sa douleur.

- Personne n’est dans l’embarras. Nous sommes un peuple communautaire, et chaque fée à son importance. Lorsque l’une d’entre nous va mal, elle reçoit de l’aide. Personne n’attend un dédommagement en retour du soutien qu’on t’a apporté. On souhaite juste que tu ailles mieux, peu importe le temps que ça prend. C’est comme ça que notre société marche... ça n’a rien à voir avec le fonctionnement du port.

Elle laisse planer un court silence, souhaitant laisser le temps à Eclipse d’assimiler ce qu’elle dit. Ce sont des mots importants, et elle en a pleinement conscience : les fées ne marchent pas comme des humains. C’est probablement la progressive disparition de l’aspect communautaire des sociétés humaines du Monde Ordinaire qui fait qu’Ecorce n’apprécie que peu les hommes. L’union fait la force, ça lui parait pourtant évident. Et même si elle a du mal avec les relations sociales, même si elle apprécie la solitude, elle aime son peuple quoi qu’il arrive.

- Tu ne m’imposes absolument rien, poursuit-elle. Tu n’as pas non plus à t’en vouloir de ton comportement. Tu l’as dis toi-même, tu avais peur. Chacun à sa façon de réagir... d’autant que c’est arrivé si brusquement. Personne n’a à te juger et ici, personne ne le fera. D’accord ?

Elle resserre à nouveau le contact avec sa main. Ecorce semble s’y être habitué : ça la dérange bien moins qu’avant, au contraire.

- Et pourquoi tu dis que c’est trop tard ? Tu n’as pas disparu, tu es là. Il faut que tu guérisses... Comme dit, ça prend du temps. Mais c’est faisable.

Ecorce n’est pas sûre d’utiliser les bons mots. Pour autant, elle est sincère : elle dit ce qu’elle pense, et ce que pense probablement toutes les fées qui l’ont sauvé, que ce soit Obéron, Mab ou même Flammèche, qui sait. C’est à son tour de se perdre dans ses pensées, et d’avouer malgré elle :

- ... C’est idiot. Si je savais que tu te trouvais ici après l’expédition du Monde Ordinaire, je serai venue te voir. J’étais aussi à la cérémonie de nommage... mais je ne t'avais pas du tout reconnu. J’aurais peut-être pu t’aider à mieux t’adapter et à avoir moins peur. Elle ajoute rapidement : Enfin, je peux le faire à partir de maintenant. Tu n'es pas seul, Eclipse. Ne l'oublie pas.








Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 20:18

"J'ai simplement envie de le faire.
- ... Merci."

Qu'y avait-il à dire d'autre ? Il l'avait prévenue, mais elle n'avait rien perdu de sa bonne volonté, qu'il sentait sincère. L'idée qu'elle agisse de bon coeur en toute connaissance de cause l'apaisait, et il commençait à s'autoriser à éprouver du bonheur à l'idée qu'elle reste avec lui cette nuit.

Les propos qu'Écorce avait eu plus tôt avaient fait leur chemin dans la tête de la fée des étoiles qui, d'un coup, se mit à sortir de lui beaucoup de choses qu'il n'avait jamais mises en mots au préalable, certaines seulement parce qu'il n'en avait pas eu l'occasion, d'autres parce qu'il refusait même d'y penser.

Il serra les mains qui revinrent entre les siennes sans réfléchir, comme s'il avait dû s'y accrocher pour ne pas sombrer. Puis il écouta, entre ses larmes, certains propos trouvant leur chemin jusqu'à lui plus facilement que d'autres.

"C’est comme ça que notre société marche... ça n’a rien à voir avec le fonctionnement du port.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire..." parvint-il à articuler entre ses larmes.

Il n'avait jamais parlé de dédommagement. Ce n'était pas le problème. En soi, lorsqu'il était arrivé sur le Port, Vijendra avait trouvé cette société bien plus communautaire que ce qu'il avait connu dans l'Ordinaire où finalement, chacun n'évoluait que pour lui-même, et éventuellement pour sa famille. La vie était loin d'être toute rose au Port, c'était certain, mais Vijendra avait tout idéalisé. Il ignorait les gens qui ne collaient pas avec sa vision édulcorée de ce "petit village d'aventuriers" où chacun faisait sa part pour permettre au tout de fonctionner et de se développer. Il y avait de l'argent, oui, ça avait été sacrément compliqué pour lui d'apprendre à le dépenser "comme tout le monde", son train de vie s'en était largement vu réduit. Mais c'était souple, dans sa tête. Rien à voir avec l'économie de l'Ordinaire. Henrik avait été généreux et l'avait aidé à s'adapter, déjà. Puis Vijendra lui-même été du genre à fournir des services gratuits dès qu'il le pouvait, lorsqu'il en avait envie, pour faire plaisir, et parce qu'il avait avant tout à l'esprit la raison pour laquelle son métier lui plaisait : ce qui comptait, c'était de réunir le plus de culture possible au Port, et de la partager avec autant de monde que possible.

Pour les choses qui comptaient vraiment, il s'était dit que tout le monde devait certainement faire pareil. Qui aurait laissé mourir quelqu'un devant sa porte sous prétexte que le quelqu'un en question ne pouvait pas le payer ? Qui serait suffisamment vénal pour dire qu'il lui en devait une, du coup ? Enfin bon, c'était des trucs qui auraient dû paraître naturels, non ?

... Avec ce qu'il avait vécu récemment, il commençait à se rendre compte que ce genre de comportements était peut-être plus commun qu'il ne l'aurait pensé.

Ce n'était pas qu'on s'occupe de lui qui dérangeait Vijendra. Le problème venait de la raison pour laquelle il était dans un tel état. Il était partiellement responsable de ce qui lui était arrivé. C'était son comportement qui était à l'origine de ses soucis, et de ceux qu'il avait incidemment imposés aux fées. L'esprit communautaire, c'était merveilleux, mais ça impliquait que tout le monde y mette du sien, et Vijendra ne l'avait pas fait. N'avait pas été capable. Bref.

"Tu l’as dis toi-même, tu avais peur. Chacun à sa façon de réagir... d’autant que c’est arrivé si brusquement. Personne n’a à te juger et ici, personne ne le fera. D’accord ?"

Cette partie en revanche résonnait bien plus en lui. Ses pleurs réduisirent peut-être un peu, parce qu'il essayait d'écouter, il essayait de se laisser convaincre, il n'était pas sûr d'y arriver. Peut-être que personne ne le jugeait, mais il le faisait tout seul. Il s'en voulait pour s'être fait avoir par Maëlle. Il s'en voulait pour avoir stupidement voulu l'impressionner, alors qu'elle n'en avait clairement jamais rien eu à faire de lui. Il s'en voulait pour s'être perché sur le bord d'une fenêtre au mauvais moment, dans l'Ordinaire. Il s'en voulait pour être rentré au Port sur un coup de tête. Il s'en voulait pour être sorti "cette nuit là", plutôt que d'attendre sagement le lendemain matin pour livrer son ouvrage au client.

"Et pourquoi tu dis que c’est trop tard ? Tu n’as pas disparu, tu es là. Il faut que tu guérisses... Comme dit, ça prend du temps. Mais c’est faisable."

Il se calma encore un peu, cette fois conscient qu'il ne devait pas être facile à suivre pour quelqu'un qui n'avait pas vécu l'expérience à laquelle il était confronté. Il n'était pas certain qu'Écorce puisse comprendre ce qu'il vivait. Il n'était même pas certain de faire sens. Il avait parfois l'impression de perdre un peu la tête. Il ne trouva pas quoi répondre avant qu'elle reprenne.

"J’étais aussi à la cérémonie de nommage... mais je ne t'avais pas du tout reconnu."

Il cligna des yeux, ce qui fit tomber de nouvelles larmes de ses cils. Lui non plus n'avait pas pensé à Écorce, et pourtant il savait qu'elle vivait à l'Archeforêt. Il n'y avait rien à y faire, les choses s'étaient faites ainsi. Et puis il comprenait largement qu'elle ne l'ait pas reconnu durant la cérémonie de nommage. Il avait énormément changé.

Au point qu'il avait l'impression de ne plus vraiment être la même personne. Déjà, il n'était plus humain. Il n'arrivait même plus à s'identifier à eux. Chaque fois qu'il tentait de penser aux habitants du Port, c'était le visage d'Allan, de Pierre, de Paul, de Joseph, et de tous ces pirates goguenards à la Taverne qui lui revenaient. Parfois s'y superposait l'image de l'enfant calciné.

Mais ils ne sont pas tous comme ça... Je n'étais pas comme ça...

"Je ne sais pas si je peux réellement expliquer... C'est comme si je n'étais plus moi-même. J'ai un peu l'impression d'être mort et d'être devenu quelqu'un d'autre. Moi aussi, j'ai du mal à me reconnaître... Mais merci pour tes mots. Merci pour ta présence. Ca signifie beaucoup."

Tassé, entre deux eaux, il observait le vide, il ne savait pas trop comment ça allait évoluer.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 12:37

Ecorce écoute calmement Eclipse. A chacun de ses mots, à chaque fois qu’elle a l’impression de le sentir faiblir, elle resserre sa main sur la sienne. Ses pleurs ont l’air de s’être apaisée, et elle tentait de sentir la douleur qu’il pouvait éprouver en lui. Évidemment, c’était compliqué : mais Ecorce était très empathique avec son peuple. Si elle ne pouvait pas comprendre, elle voulait sentir leur douleur, ou du moins la partager lorsque cela était nécessaire.

- Tu n’es pas obligé de m’expliquer, si tu t’en as pas envie.

Son grelot sonne presque comme un murmure.

- Je ne sais que je ne peux pas tout comprendre... mais tu peux m’en parler, partager ta douleur. Je ne te donnerai aucun conseil et je ne jugerai pas. J’écouterai juste.

Pouvait-elle donner son avis, dans un moment aussi délicat ? Elle hésitait sérieusement. Par réflexe, Ecorce ramène ses jambes sous elle, afin d’être assise en tailleur sur le lit. Cette proximité lui donnait l’occasion d’observer plus en détail Eclipse : son regard restait pudique. En tout cas, son apparence était magique, et lui correspondait parfaitement. Il était beau. Et elle ne se le dirait visiblement jamais assez.

- Ce n’est que mon avis... mais je pense que tu es toujours le même. Ton apparence ne définit pas ce que tu es au fond de toi, ce que tu aimes, ou ton caractère. En revanche, je sais que ça peut être compliqué avec un corps plus petit que celui des humains... On ressent tout de manière très viscérale et directe.

Se faisant une réflexion sur elle-même, Ecorce tourne la tête et avise ses propres ailes, qu’elle redresse doucement.

- J’imagine que l’apparence... est compliquée aussi. Il faut apprendre à l’aimer. J’ai parfois du mal aussi. Mais pour m’aimer, je prends soin de moi. C’est la meilleure parade que j’ai pu trouver. J’adore me coiffer, par exemple. Je trouve que les fleurs m’embellissent et évite aux autres de trop me regarder dans les yeux. Ça me gêne... quand on m’observe trop. Prise dans ses souvenirs, elle adresse un sourire à la fois espiègle et amusé à Eclipse : C’est pour ça que tu m’as vexé quand on s’est rencontré la première fois et que tu m’as dis que j’avais des « trucs » coincés dans les cheveux.

Elle espérait que sa tentative de détendre l’atmosphère ait marché. En tout cas, elle se disait que parler un peu d’elle pouvait aider Eclipse à aller mieux. Pourtant, c’est quelque chose qu’elle ne faisait jamais. L’Archéologue aimait parler de ses recherches, mais n’aimait pas parler d’elle. Hors de ce cadre, elle se trouvait trop ennuyeuse.

Ecorce tenait toujours la main d’Eclipse. En s’en rendant compte, elle desserre doucement son étreinte et adresse un nouveau sourire à la fée des étoiles. Bizarrement, le contact la gênait un peu, mais bien moins qu’avant. Sans doute parce qu’il était spontané, bien loin de son habitude à toujours réfléchir et peser les mots avant de parler.








Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 15:32

Il n'était pas obligé d'expliquer, mais il en ressentait un besoin inédit. Jusqu'à présent, il avait justement tout gardé en dedans. Son esprit refusait même de se pencher sur ces questions. Il s'était leurré en se disant que s'il faisait suffisamment semblant, tout serait presque pareil qu'avant.

Mais il avait continué de changer, petit à petit, sans même s'en rendre compte peut-être. Des choses s'étaient définitivement brisées durant sa captivité. Il était perdu, il ne voulait pas voir clair, pourtant il en avait besoin pour cesser d'étouffer dans sa propre confusion. Ainsi profitait-il de parler tant qu'il en avait le courage, et puisqu'Écorce lui en donnait l'occasion.

"Je ne te donnerai aucun conseil et je ne jugerai pas. J’écouterai juste."

Il avait tant de fois dit merci qu'il avait l'impression que ce mot, s'il était encore répété, n'aurait plus la valeur qu'il voulait lui donner. Pour faire part de sa reconnaissance à la fées des forêts, il décida plutôt de presser légèrement la main qui était dans la sienne.

Éclipse passait continuellement de la reconnaissance à un reste de tristesse ténu qui faisait rouler des larmes plus lentes que les précédentes sur ses joues.

Il savait qu'il avait profondément changé, et ce à bien des niveaux, dont certains qu'il serait incapable d'aborder dans une discussion avec Écorce sans que cela devienne vite atrocement gênant. Ce n'était pas qu'une question d'apparence, c'était plus profond. Il ne fonctionnait plus de la même manière. Il ne voyait plus rien de la même manière : ni lui-même, ni les autres. La personnalité de Vijendra ne s'était pas tirée indemne de ce qu'il avait vécu. S'il n'avait aucun contrôle là-dessus, il voyait bien, s'observant lui-même, qu'il n'accordait plus de l'importance aux mêmes choses, et qu'il se comportait très différemment d'avant.

Il se demandait si c'était simplement la conséquence des épreuves difficiles qu'il avait traversées, ou bien s'il y avait des raisons plu profondes à ces transformations. Que restait-il vraiment de l'humain qui avait donné naissance à la fée ?

Ces interrogations restaient pleines et malheureusement, elles le hanteraient sans doute encore longtemps. Néanmoins, le discours d'Écorce lui avait fait plaisir. Il eut un petit sourire et commenta doucement, soucieux de ne pas interrompre le processus que son amie semblait encore être en train de suivre :

"Je suis content que tu me reconnaisses malgré tout ça..."

Étonné d'apprendre qu'Écorce avait des soucis avec son apparence - pourtant il la trouvait vraiment jolie, de la pointe de ses cheveux à celles de ses ailes en passant par ses grands yeux verts - Vijendra leva le nez et soutint son regard pendant qu'elle parlait. Il avait toujours beaucoup pris soin de lui avant... avant. Mais ses raisons avaient probablement été inverses à celles de l'Archéologue : il fallait bien admettre qu'à l'époque, il aimait bien ce qu'il voyait lorsqu'il se mettait devant la glace. Il appréciait mettre tout ça en valeur par le biais de tenues sophistiquées et de nombreux accessoires. Et de khôl. Très important, le khôl, on sous-estimait souvent l'attrait que ça pouvait donner à un regard (féminin ou masculin, vraiment qu'importe).

Désormais, tout ça lui passait complètement au-dessus de la tête. Il trouvait ça futile. Le miroir était devenu une épreuve terrifiante. Il n'était pas certain d'avoir envie de réapprendre à aimer ce qu'il y voyait.

"Je trouve que les fleurs m’embellissent et évite aux autres de trop me regarder dans les yeux. Ça me gêne... quand on m’observe trop.
- ... !"

Mince ! Une brève panique vint arrondir son regard. Il se rendait compte qu'il était justement en train de fixer Écorce depuis un bon moment. Il baissa les yeux sur le lit, contrit. Il ne voulait pas la mettre mal à l'aise.

"C’est pour ça que tu m’as vexé quand on s’est rencontré la première fois et que tu m’as dis que j’avais des « trucs » coincés dans les cheveux."

... Ah. Oh. Oh non, elle s'en souvenait.
Oh non, c'était affreusement embarrassant.

Tout ce qu'il aurait pu ressentir d'autre s'évapora au profit d'une gêne envahissante, et il devint instantanément aussi cramoisi qu'il pouvait l'être (comprendre : violet foncé). Vijendra rentra la tête dans les épaules et cacha instinctivement son nez dans les draps tandis qu'il bafouillait des syllabes incompréhensibles. Il bégayait encore un peu lorsqu'il retrouva sa capacité de parole :

"J.. G.. Je.. Oh non pardon. Je suis désolé c'était stupide de ma part, je n'avais pas assez bien regardé... Tes coiffures sont très jolies c'est évident que ça n'est pas le résultat d'une chute accidentelle. Je ne sais même pas comment une chose pareille a pu me traverser le crâne..."

Bon, ça faisait deux "désolés" de plus, mais il avait des circonstances atténuantes (non ?).






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 19:37

La soudaine gêne d’Eclipse avait à son tour surpris Ecorce, qui le regardait sans rien dire. En remarquant que son visage prenait une étrange teinte, elle retient un petit rire sincère... même si clairement, son grand sourire ne cachait pas l’amusement qu’avait provoqué sa remarque.

- C’est du passé, tu n’es pas obligé de t’excuser. Pourquoi tu t’en veux autant ? Je comptais me venger dans ton sommeil en te faisant des nattes. Des couettes... ou en faisant pousser des fleurs dans tes cheveux.

Heureusement, elle plaisantait. Quoiqu’elle fait exprès de prendre un air profondément sérieux, tout en étudiant les cheveux d’un Eclipse qui n’avait rien demandé. En vérité, elle devait bien avouer que ça pourrait presque lui aller (les fleurs, pas les couettes). Au bout d’un court instant, elle finit par émerger de ses pensées ; elle n’allait pas non plus rester là sans rien dire en lui faisant croire qu’elle se « vengerait » à la première occasion venue.

- Je plaisante, sourit-elle en levant les mains en signe d’innocence. Je ne ferai rien, promis.

Reprenant son sérieux, la fée s’étire et s’installe plus confortablement sur le lit. Son regard se porte à nouveau sur son ami. Toujours emmitouflé sous sa couette, c’est son aile cassée, délicatement posée au-dessus, qui attire son attention.

- ... Tu n’as pas trop mal ? N’hésite pas à me dire si tu as besoin de quelque chose.

C’est vrai qu’elle pourrait peut-être retourner s’asseoir sur le tabouret, au lieu de prendre de la place sur le lit. Pour autant, elle n’en avait pas spécialement envie : l’état d’Eclipse la marquait réellement. Que ce soit ses larmes, encore présentes, que l’air fatigué ou le regard vide qu’il pouvait afficher. Sauf s’il le lui demandait, elle préférait rester près de lui, et lui parler. De tout et de rien. Perdue dans ses pensées, le commentaire d’Eclipse lui revient en tête. Ecorce l’observe distraitement une nouvelle fois.

- Évidemment que je te reconnais. Tu es toujours le même pour moi.

C’est dit doucement, un peu timidement. Elle n’ose rien rajouter de plus, mais elle espère que son message est bien passé. Si elle était incapable de saisir clairement ce qui gênait Eclipse au niveau de ses changements, il restait pour elle la même personne. Même s’il avait changé bien malgré lui avec tout ce qu’il avait subi.

Ecorce était douée pour donner un avis ou un conseil général qu’elle savait bon, mais elle l’était moins pour exprimer ce qu’elle ressentait concrètement, que ce soit pour elle ou envers les autres. C’est pourquoi elle ne dit rien de plus : le silence qui s’installait lui était moins gênant ou embarrassant qu’il n’avait pu l’être avant. De temps à autre, l’Archéologue jetait par réflexe des coups d’œils à Eclipse. Comme si elle souhaitait être prête à réagir rapidement s’il se sentait mal à nouveau.








Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 23:34

Extrêmement surpris par la remarque d'Écorce, Vijendra tourna les yeux sur elle et la fixa sans savoir comment il aurait dû réagir. Et ce n'était pas tant l'idée de se retrouver avec des nattes, des couettes et des fleurs partout dans les cheveux qui le dérangeait... Ce n'était pas des choses bien difficiles à retirer. Il ne s'était simplement pas attendu à cette malice de la part de son amie, et puis les signaux contradictoires le perturbaient un peu. Elle disait que c'était du passé, mais finalement elle voulait se venger ? Euh.

"Je plaisante"

Ah !
... Ah bah oui. C'était évident, maintenant qu'il y pensait. Comment avait-il pu penser qu'elle était sérieuse ? Ce n'était évidemment pas son genre, et puis si elle avait réellement voulu se venger, elle ne l'aurait certainement pas prévenu à l'avance. N'est-ce pas ?

Vraiment, il devait être perturbé pour l'avoir ainsi prise au premier degré sans réfléchir.

C'est donc un peu en retard qu'il émit un petit rire gêné. Il était encore un peu mal à l'aise. C'était embarrassant de se dire que cette bourde de sa part - l'histoire des branches dans ses cheveux - était la première des choses qu'elle se rappelait de lui, même si elle disait lui avoir pardonné. Il se sentait un peu idiot.

"... Tu n’as pas trop mal ? N’hésite pas à me dire si tu as besoin de quelque chose."

Il voyait qu'elle regardait son aile. Vijendra tourna lui-même les yeux sur ce qu'il pouvait voir de la membrane sombre sans se dévisser le cou. Il avait des sentiment mitigés à l'égard de son membre blessé. Il commençait à s'habituer à sa présence, mais d'un autre côté, intellectuellement parlant, c'était toujours  peu étrange de le considérer sien et de constater la douleur qui le traversait.

De façon complètement tordue, c'était aussi un peu étrange de percevoir combien cela devenait de moins en moins étrange d'être en sa possession.

"C'est supportable quand je reste tranquille...Mais ça m'oblige à rester vraiment immobile, pour le moment. Sinon quand je bouge, ce n'est vraiment pas génial. Mais ça va, ne t'inquiète pas... Merci de t'en soucier."

Il aurait pu mentir et dire que ça ne faisait pas vraiment mal, mais il n'aimait pas mentir (... Et puis dans les faits, même s'il ne s'en  rendait pas vraiment compte, et même si c'était sans doute aussi par défaut d'expérience, il mentait très mal).

"Évidemment que je te reconnais. Tu es toujours le même pour moi."

Surpris qu'elle ramène ce sujet sur le tapis puis touché qu'elle prenne la peine de lui dire ça, et de tenter de le rassurer, il leva sur elle un regard plus sérieux. Pourtant, Éclipse n'avait pas l'air parfaitement convaincu, ce qui dut se remarquer à son expression incertaine ainsi qu'au long silence qu'il marqua avant de trouver comment réagir.

"... C'est rassurant en un sens. Mais tu sais, ce n'est pas qu'une question d'apparence. Tout est vraiment très différent."

Encore une fois, il y a beaucoup de choses qu'il pouvait difficilement lui expliquer sans que cela devienne vite très gênant.

... Et compliqué à expliquer à quelqu'un qui ne pouvait pas cerner les concepts abordés. Lui-même peinait à s'en souvenir en détail, comme si les mémoires de son ancien corps n'avaient pas été transmises correctement au nouveau.

"Si je suis toujours moi-même... Pourquoi est-ce que je n'arrive plus à me sentir comme eux ? Pourquoi est-ce que je n'arrive plus à les comprendre ?"

Ils ne sont pas tous comme ça, je n'étais pas comme ça...

Il avait beau connaître des humains tout à fait décents, savoir rationnellement que le Port était tout de même plein de gens bien malgré les affreuses personnes qu'on y trouvait, son esprit avait associé à l'espèce humaine tout entière une image, un a priori qui refusait d'évacuer et qui lui inspirait chaque fois qu'il y songeait un sentiment d'horreur froide, d'aversion, d'éloignement.

Il se laissait aller à une mélancolie passive, les yeux perdus à la surface des draps contre lesquels il reposait, recouverts d'un nouveau film humide.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021 - 14:14

Durant un court instant de flottement, la fée des forêts fixe Eclipse sans rien dire. Évidemment, encore une fois, elle ne voyait pas de quoi il parlait précisément en évoquant les différences de son nouveau corps. Elle s'imaginait simplement qu'il parlait de sa perception du monde, de son être dans l'espace : tout est plus grand, peut-être plus lent. Enfin, c'est une discussion qu'ils auront sans doute plus tard.

- J'espère que tu guériras vite... Et que ça ne te dérange pas trop de rester ici sans rien faire. Je pourrais te faire visiter le Palais quand tu iras mieux, ajoute-t-elle dans un sourire timide. Ça pourrait te plaire.

Elle s'arrête, et Eclipse continue de parler. En l'écoutant attentivement et en notant son regard à nouveau voilé, elle cherche ses mots. Elle aimerait dire plein de choses, mais c'est si compliqué de les exprimer ou de choisir le bon vocabulaire sans risquer de froisser ou de blesser involontairement Eclipse.

- ... Parce que tu n'es pas comme eux.

Elle n'ose pas dire était, même si ça la démange.

- C'est difficile voire impossible de saisir la violence des autres, surtout quand on est quelqu'un de fondamentalement bon. Il n'y a malheureusement rien à comprendre. Ce sont des... monstres.

Sa voix est un peu étranglée sur la fin de sa phrase. Submergée par une émotion qu'Ecorce ne contrôle pas ni ne considère comme sienne, elle saisit une nouvelle fois la main d'Eclipse et la serre doucement. Ça l'énerve, et elle fait tout pour ne pas le montrer. Il ne méritait rien de ce qui lui est arrivé, et malgré sa méfiance naturelle envers les humains, elle ne parvient pas non plus à comprendre ce qui justifie de tels accès de violence. Surtout envers son propre peuple.

- Je suis désolée. Elle lâche, après un court silence : Je n'ai pas l'impression de t'être utile.








Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021 - 12:38

Se détournant de l'aile blessée qu'il fixait à l'instant précédent, Vijendra croisa brièvement le regard de son interlocutrice. Être immobilisé avait du bon comme du mauvais. D'un côté, ça lui laissait probablement trop de temps pour penser, et ça l'empêchait de visiter la bibliothèque et d'y entamer les travaux de copie auxquels on lui avait proposé de s'essayer. De l'autre... Eh bien cela lui fournissait justement une excuse pour ne rien faire. Il peinait à avoir envie de quoique ce fut. Il ne savait pas où aller. La Citadelle lui paraissait trop grande. Il n'avait pas la force ni l'envie d'en découvrir par lui-même l'étendue. Pour la première fois de sa vie, il n'était pas non plus certain d'avoir envie de faire de nouvelles rencontres, et de devoir se confronter à cette nouvelle communauté qu'il lui fallait intégrer. Il avait peur de tout ce que ça allait impliquer. Rendu méfiant par les épreuves dont il sortait à peine, il craignait aussi les réactions des autres. Il n'avait pas les épaules pour ça actuellement.

"Ca va... De toute façon je suis trop fatigué pour faire quoique ce soit."

Il avait entendu sa proposition de visite du Palais et il ne voulait pas lui donner l'impression qu'il ne s'y intéressait pas, même s'il peinait actuellement à trouver en lui autant de motivation qu'il l'aurait voulu. Il ne voulait pas froisser Écorce.

"Pourquoi pas... La première fois que j'étais ici, je n'ai pas vraiment fait attention à ce qui m'entourait. Et je suis curieux de ce que tu pourrais avoir à en dire."

Il tenta un sourire, lequel était probablement trop pâle pour être convaincant. Pourtant, il était sincère : qu'importe le lieu qu'il pourrait être amené à explorer, si Écorce était celle qui commentait la visite, il était certain que cela serait passionnant.

La discussion vira à nouveau sur un sujet plus sensible. C'était difficile pour Vijendra d'expliquer à Écorce ce qu'il vivait. Il voyait bien qu'elle ne cernait pas toutes les problématiques auxquelles il était confronté, et c'était bien normal. Vivre un changement si profond dans son être, ce n'était pas quelque chose qui s'envisageait facilement, à moins d'en être justement victime. Comment expliquer ces différences physiologiques plus ou moins subtiles qui, plus que son apparence en elle-même, lui donnaient l'impression d'être dans la peau de quelqu'un d'autre ? Il y avait de gros détails évidents, dont certains qu'il ne pouvait aborder sans gêne. Il y en avait d'autres, bien plus silencieux, bien plus difficiles à exprimer, dont le rôle était pourtant lui aussi très important.

Ce qu'il avait vécu l'avait changé, mais il n'y avait pas que ça. Se fondre dans une autre incarnation l'avait littéralement aliéné. Ses habitudes avaient été complètement chamboulées, de même que sa façon de voir le monde et de se voir lui-même. Cette façon d'être magique lui avait d'office paru étrange, étrangère. Maintenant qu'il commençait à s'y habituer, c'était Vijendra qui devenait l'étranger, à tel point qu'il avait parfois l'impression de n'être qu'une copie qui cherchait à se faire passer pour l'original.

Être humain, c'était aussi quelque chose qui avait fait partie de son identité. Il s'y était accroché de peur de se perdre, de sentir sa personnalité éclater, de mourir, en un sens, en devenant autre chose. C'était trop tard, désormais. Il n'arrivait plus à se sentir humain. En se montrant abjects et en l'ostracisant de la pire des façon, ceux qui l'avaient torturé avaient fait de leur mieux pour qu'il ne le puisse plus, et ça avait fonctionné.

Ca avait commencé de fonctionner avant même qu'on aille jusqu'à le battre, jusqu'à le séquestrer. Cet épisode avait été l'aboutissement brutal d'un processus de longue haleine, certes retardé par les quelques interactions positives qu'il avaient eues durant son séjour au Port.

"Parce que tu n'es pas comme eux."

Les yeux pleins d'eau, Éclipse retourna chercher le regard de son interlocutrice. Il la fixait en silence, en proie à une tempête d'émotions changeantes qui le prenaient toutes plus aux tripes les unes que les autres. Il y avait plusieurs façons d'interpréter cette phrase et la fée des étoiles n'était plus certaine de savoir laquelle était la plus pertinente, à moins qu'elles ne le furent toutes en même temps.

C'est difficile voire impossible de saisir la violence des autres.

Ici, Écorce paraissait sur la même longueur d'onde que lui. Des flashs lui revenaient de sa captivité, de ces moments d'horreur absurde, de ce mur de brutalité incompréhensible auquel il s'était confronté. On ne l'écoutait même pas parler. On n'accordait aucun crédit à ce qu'il pouvait dire. C'était comme s'adresser au vide. Il n'y avait rien dans leurs yeux, si ce n'est un néant destructeur. Ce n'était pas des gens, c'était des machines à tuer.

Il n'y a malheureusement rien à comprendre. Ce sont des... monstres.

Des monstres, oui. Mais de qui parlait-on exactement ? Éclipse n'en était plus certain.

"Je suis désolée. Je n'ai pas l'impression de t'être utile."
"Ne dis pas ça..." répondit-il très vite, sans avoir besoin de réfléchir. "Ce n'est pas vrai. C'est juste... C'est compliqué. Je ne pensais même pas que je pourrais en parler. Je ne pensais pas que j'en avais envie..."

Il n'était d'ailleurs pas tout à fait certain de savoir ce qu'il était prêt à admettre. Le déni restait une option alléchante face à des vérités qui le terrorisaient. Il serra la main d'Écorce entre les siennes.

"Il y a tellement de choses qui me font peur... Mais tu rends les choses un peu plus faciles. J'arrive même à parler de ça..."

Il se répétait, mais il fallait dire qu'il n'avait pas vraiment anticipé ce qu'il allait dire, ce qui sortait le faisait sans véritable contrôle, simplement parce qu'il avait besoin de l'extérioriser.

"... Ils me font peur... Ils me font tellement peur..."

Vijendra se montrait généralement plus explicite lorsqu'il parlait, mais Éclipse n'était pas dans un état qui le permettait. Tremblant, en proie à quelques nouvelles larmes fébriles, il enterra son visage dans les draps. Il gardait le bras d'Écorce tout contre lui.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Écorce
Écorce

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 117
✘ SURNOM : L'Archéologue.
✘ AGE DU PERSO : Plusieurs saisons.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre !
✘ LIENS : Récits & Annexes.

Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2021 - 18:34

- Pourquoi pas... La première fois que j'étais ici, je n'ai pas vraiment fait attention à ce qui m'entourait. Et je suis curieux de ce que tu pourrais avoir à en dire.
- En vérité, pas grand chose, avoue-t-elle à Eclipse en prenant un drôle d'air. Mais c'est un lieu incontournable. L'architecture du palais et de la citadelle est magnifique, hormis ça, il y a trop de gens, beaucoup d'aristocrates... je préfère ma forêt. Même s'il y a la reine ici. Et la bibliothèque.

Il ne fallait pas oublier le plus important, tout de même. Écorce était touchée par le sourire que lui renvoyait Eclipse : même s'il était trop pâle, même s'il lui manquait l'entrain qu'elle lui avait connu. L'intention était là, et c'est tout ce qui comptait.

La fée reprend très rapidement son air sérieux lorsqu'elle remarque les yeux à nouveau embués d'Eclipse. Elle ne pensait pas être utile, et pourtant : il en parlait. Un peu, mais il en parlait. Elle le laisse faire lorsqu'il enfouit son visage dans ses draps, sans pour autant lâcher sa main. Si Écorce l'écoute attentivement, comme toujours, elle ne peut s'empêcher de passer sa main libre dans ses cheveux, comme si elle espérait le calmer. Son geste est spontané - et tant mieux pour elle, car ça lui évite timidité, gêne et prise de tête.

- Rien ne t'oblige à m'en parler si tu n'y arrive pas. Sa voix est douce, murmurée. Je pense qu'un jour, ça te fera du bien... mais il y a un temps pour tout. Je suis prête à t'écouter, à être présente n'importe où et n'importe quand. Même si ce doit être dans plusieurs saisons, ou au milieu de la nuit.

Sa peur et sa douleur la touche beaucoup, à tel point que ses yeux commencent à leur tour à s'embuer. C'est ce qu'elle aurait ressenti pour n'importe quelle fée, et Eclipse en fait bien évidemment partie, même si elle ne préfère pas employer le mot devant lui. Elle constate aussi comme il est facile pour les humains de briser un être, par ignorance et par stupidité. Et à quel point c'est difficile, et beaucoup plus long, de reconstruire

Elle a lu de nombreuses fois ce genre de faits dans les livres, mais c'est l'une des premières fois de sa vie où elle l'expérimente réellement.

-  Tu es en sécurité ici, et je ne dis pas ça sans réfléchir pour te rassurer. C'est à mes yeux l'endroit le plus sûr de l'île. Personne ne peut y entrer sans autorisation. Elle hésite. "Ils" ne viendront pas. Tu n'as pas à t'inquiéter.

Sa main continue à lisser avec douceur les cheveux d'Eclipse. Elle espère réellement l'apaiser, ne serait-ce qu'un peu.








Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Crush211

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelque chose qui commence.   Il y a quelque chose qui commence. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Avant toute chose :)
» Quelque chose rayonne en silence
» Quelque chose rayonne en silence – V2 Ciel
» Il reste toujours quelque chose de l'enfance
» Moutons, Lapelotes et une petite chose pour Pitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: La Citadelle Féérique :: Le Palais Royal-