Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 373
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~

MessageSujet: Moutons, Lapelotes et une petite chose pour Pitou   Dim 24 Avr 2016 - 23:27


Fait suite à ce RP

Ce fut un oui, un qu'est-ce qu'on attend. Un oui total sur toute la ligne. Heaven se remit debout en un petit bond leste, époussetant sa robe au passage. Peut être avait-elle les marques de la souche sur laquelle elle était assise, sur les cuisses et les fesses, mais qu'importe !

- Hé bien, allons-y !

S'exclama-t-elle, visiblement heureuse de ne pas avoir à retourner au Bois Joli seule. C'est pas comme si, la dernière fois qu'elle s'y était rendu, elle s'était fait pourchasser par un ours malveillant, non, pas du tout.
En tout cas, Kitty et l'autre blonde qu'elle avait vu s'en étaient sorties indemnes, elle les avait recroisées récemment. Comment avaient-elles pu s'en sortir ? Incroyable.
Bah, c'était une bonne chose pour elle, mais la Récolteuse n'y prêta bientôt plus aucune attention. Le plus important, ce n'était pas de savoir comment deux filles avaient pu échapper à un ours, mais bien de trouver, en priorité, un petit quelque chose à ramener à Pit, et aussi de trouver des moutons.

La Mésange avait pris de l'avance, puis s'arrêta à un moment, attendant son compagnon de voyage. Elle avait déja totalement effacé de sa mémoire la façon odieuse dont elle l'avait abordé. Cela la dégoûtait tellement qu'elle l'avait bien volontiers oublié, et plus vite que la musique, je vous prie !
De toute façon, ça ne se reproduirait plus.

Elle se remit en marche, une fois Pretty de nouveau à sa hauteur. Longeant les arbres aux feuilles rougies par la pesante canicule, ils atteignirent l'entrée principale du Camp, où quelques Perdus allaient et venaient, sans un bruit. Ils semblaient économiser leur salive pour ne pas avoir soif par la suite.
Une fois bien éloignés de tout ce petit monde, plongés dans le silence de la faune qui se protégeait de la mortelle chaleur, Heaven reprit de nouveau la parole, sur un ton quelques peu enjoué :

- Nos objectifs sont de trouver, sur place, un petit quelque chose pour Pitou, et aussi, un mouton.

Un léger silence. Puis une reprise, sur un ton plus neutre, presque sombre, comme si elle se parlait à elle-même, à mi-voix :

- Mouton que je ne tuerai pas, et que je ramènerai simplement au Grand Arbre. Il s'occupera de le dépecer, comme il l'a fait avec la Sirène.

Ils progressaient, lentement, chacun de leur pas faisant bruisser les restes d'herbe sèche et brune sous leurs semelles. Il régnait comme un silence de mort, aussi pesant que la chaleur. Aucun bruit. Les oiseaux se taisaient. Aucun signe, écureuil, ou autre dans les arbres. Pas d'animaux visibles, plus loin. Rien.
Heureusement qu'ils faisaient la conversation, eux. Cela mettait, en quelques sortes, un peu d'ambiance.
Soudain, ce fut comme une illumination.

- Ha, j'allais oublier !

La Récolteuse stoppa net, se retournant brusquement vers la Fausseté, et posant sur lui un regard on ne peut plus sévère. Distinctement, elle prononça ces paroles, insistant bien sur la dernière phrase :

- Ces histoires de peaux, ça reste entre nous, d'accord ? Tu n'en parle à personne, même pas à Pitou lui-même, on est d'accord ?

Et elle resta ainsi à le fixer de son regard froid et perçant. Étrangement, elle voyait bien Pretty venir auprès de Pit et le disputer, ou autre, à ce propos. Et elle ne savait plus exactement s'il lui avait dit que c'était un secret entre eux deux ou non.
Mais dans tous les cas, ce serait mal que quelqu'un d'autre le sache.
Ils se remirent ensuite en route.








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3


Dernière édition par Heaven le Mer 27 Avr 2016 - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 456
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: Moutons, Lapelotes et une petite chose pour Pitou   Mer 27 Avr 2016 - 20:55

Heaven fut si enthousiaste à la réponse affirmative de La Fausseté qu'elle se releva aussitôt en annonçant qu'ils n'avaient qu'à y aller, effectivement, dès maintenant. Pourquoi pas après tout ? Pretty se releva à son tour et la rejoignit en quelques enjambées sautillantes, et ils sortirent ensemble du Grand Arbre en silence, croisant de temps à autre quelques Perdus pas beaucoup plus bavards : tous semblaient plus fatigués que de coutume à cause de la canicule, et c'était compréhensible. Pourtant, quelque chose lui disait que cela pouvait encore empirer d'ici qu'une solution soit trouvée et mise en place.

Ils pénétrèrent ensuite dans la forêt juxtaposée au Grand Arbre et Heaven prit finalement la parole, brisant le silence de mort :

- Nos objectifs sont de trouver, sur place, un petit quelque chose pour Pitou, et aussi, un mouton.

Pretty lui jeta un regard ahuri. Un mouton ?! Qu'est-ce qu'elle voulait faire d'un...

- Mouton que je ne tuerai pas, et que je ramènerait simplement au Grand Arbre. Il s'occupera de le dépecer, comme il l'a fait avec la Sirène.

Ah. Bien sûr. C'était totalement logique de réclamer à une jeune fille la peau d'un mouton, puisque qu'avant cela on lui avait déjà demandé de rapporter la peau d'une Sirène. Le jeune Perdu fronça les sourcils et faillit tiquer, mais se reprit en glissant à la place une petite remarque :

Tu aurais dû refuser...

Les demandes de Pitouchou lui paraissait à vrai dire très déplacées : certainement était-ce parce qu'il n'était pas au courant de toute la situation. Si Le Joker s'était permis de demander une telle chose, sûrement était-ce parce que Heaven lui devait beaucoup.

Ils continuèrent un peu à marcher dans un silence caniculaire. La Fausseté commençait déjà à avoir chaud, et s'il ralentissait autant le pas c'était principalement pour économiser ses forces. Il avait le pressentiment que, attraper un mouton, ce ne serait pas de tout repos. Ils allaient sans nul doute devoir courir longtemps avant de parvenir à choper l'animal, sans parler du temps qu'ils allaient mettre pour trouver le moindre signe de vie alentours.
La chaleur tuait aussi sûrement qu'un poignard en plein cœur. Et elle chassait aussi très efficacement la faune tout en faisant faner la flore.

- Ha, j'allais oublier !

La fausse demoiselle lança un regard surpris à La Mésange qui pilait net et le dévisageait d'un air très sévère... Presque comme une maman réprimanderait son enfant. Image qui eut vite fait d'amener le Livreur à lui sortir une moue renfrognée.

- Ces histoires de peaux, ça reste entre nous, d'accord ? Tu n'en parle à personne, même pas à Pitou lui-même, on est d'accord ?

L'intéressé s'indigna presque par réflexe.

Sérieux ? Il gonfla les joues, au moins pour la forme, avant de laisser son expression se métamorphoser et d'asséner un sourire espiègle à son amie. J'aurais pu lui toucher deux mots à propos de ses demandes... J'aurais même pu les négocier, vu que ça a pas l'air de te plaire !

Un temps, puis une idée brillante -suicidaire serait plus juste- qui lui venait en tête.

Et si on amenait le mouton vivant à la Mercerie pour qu'il y mette un peu le bazar ? Susurra-t-il, tout amusé.

Il disait ça pour rire, bien sûr. Ils ne le feraient pas.
.... Peut-être pas.







© Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 373
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~

MessageSujet: Re: Moutons, Lapelotes et une petite chose pour Pitou   Jeu 28 Avr 2016 - 21:11

Pretty paraissait visiblement (mais, c'était vraiment visible) déçu, un peu fâché aussi. Il gonflait les joues tel un gamin à qui ont aurait refusé un jouet, ou un gâteau. Enfin bref, ça ne lui plaisait pas, et il le faisait comprendre.
Mais son expression se changea bien vite en un sourire, ce n'était donc que pour la forme... Heaven leva les yeux au ciel, secouant un peu la tête à la négative.

- Entre nous, ça me dérange pas, vu que c'est qu'un mouton. On en prend bien la laine... Par contre, s'il me demandait quelque chose comme des hermines ou des renards, la j'aurais dit non.

Avait-elle lâché d'un ton neutre, accompagné d'un petit haussement d'épaules. D'un bon pas, ils se dirigeaient vers les profondeurs du Bois Joli, là où il faisait le plus frais. Il devait bien y avoir une clairière, ou bien une prairie dans laquelle les moutons pouvaient se reposer !

- Par contre, j'ai un gros doute à propos de ça. Je me suis dit, si jamais il va jusqu'au point d'utiliser de la peau humaine... Là faudra s'inquiéter.

Son air s'était brusquement assombri en disant cela. Parce que justement, ça restait une possibilité, tordu comme il est. Au moins, comme Pretty connaissait le spécimen, la Récolteuse pouvait lui confier ses craintes, ses doutes. En espérant que celui-ci ne la trahisse pas en parlant de cela sans le vouloir, pas comme lorsque elle, elle avait prononcé le nom de Silver directement en face du Joker. Et autant dire que ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Et maintenant, elle en était là. Et elle ne savait pas trop si c'était une bonne ou une mauvaise chose.
D'un geste de la main, un peu comme ce signe lorsque l'on dit quelqu'un de s'arrêter, mais en plus doux, elle jugea bon de rassurer le Livreur qui avait dû, une nouvelle fois, remarquer son air soucieux. Elle fit donc l'effort de sourire, avant de continuer :

- En ce qui concerne le mouton, je serais pas contre, mais j'ai pas non plus envie de me retrouver avec les Raccommodeurs sur le dos, tu vois...

Avait-elle rajouté avec un petit rire gêné. D'autant plus qu'ils étaient nombreux, les Raccommodeurs. Et qui sait quelle influence exerce Pit sur eux ! Fans un sens, mieux ne vaut pas chercher les ennuis. Ce Groupe est constitué de tout et n'importe qui, et on dit même que certains Perdus qui en font partis ne sont pas nets... alors il vaudrait mieux ne pas chercher des noises à ces hérissons hérissés d'aiguilles.

- Au fait Pretty ! T'as pas chaud avec tous ces cheveux ? Je suis presque sûre qu'un élastique se casse si jamais on essaye de te faire une queue de cheval.

Elle rit, plus naturellement cette fois. Et elle regarde la Fausseté avec un petit air malicieux, lui adressant un petit sourire en coin.
Les voilà arrivés à l'ombre de grands arbres aux feuilles rougies par le temps du moment. La Mésange s'arrête, se tourne face au Livreur, inspire.

- BON. Je me suis arrêtée ici la dernière fois. Si j'étais un mouton, j'irais brouter dans ce coin, pas toi ?

Ce coin où elle s'était fait courser par un ours, à cause de deux Lapelotes. D'ailleurs, ils ne devaient peut être pas se terrer bien loin.
D'un geste de la main, elle désigna une clairière baignée de lumière, plus loin. Ils avaient juste à longer ce semblant de grand couloir d'herbe sèche bordé d'arbres au feuillage vermeil.
Mais il y avait quelque chose d'étrange. Comme s'ils étaient observés, par des petits yeux, dans les buissons.
Beaucoup de petits yeux.








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 456
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: Moutons, Lapelotes et une petite chose pour Pitou   Dim 1 Mai 2016 - 11:55

Heaven leva les yeux au ciel, secoua la tête à la négative. Et annonça que ce n'était pas si grave puisque c'était juste un mouton et pas un renard ou une hermine. Pretty réfléchit un instant. Si ça avait été un renard... Ca aurait été Le Renard, non ? Le seul et l'unique ? Effectivement, vouloir la peau d'un animal aussi spécial sur l'Île aurait été une terriblement mauvaise idée. La Fausseté aurait dans ce cas-là fait tout ce qui était en son pouvoir pour dissuader Heaven (Et Pitouchou par la même occasion) de s'attaquer au Renard.
L'hermine en revanche, il supposait que cela n'était qu'une question de préférence.

- Par contre, j'ai un gros doute à propos de ça. Je me suis dit, si jamais il va jusqu'au point d'utiliser de la peau humaine... Là faudra s'inquiéter.

Si Pretty avait été en train de siroter quoi que ce soit, il se serait sûrement étouffé avant de recracher toute la boisson au visage de son amie. Son expression décomposée et ses yeux écarquillés devaient cependant exprimer avec justesse le désarroi que le Livreur ressentait présentement.

Là faudra s'inquiéter et créer un asile spécialement pour Pitouchou, fit-il, mi-figue mi-raisin.

Il ne savait lui-même pas trop s'il plaisantait ou non, actuellement. L'air plus sombre de Heaven ne lui disait qui plus est rien qui vaille. Elle semblait prendre de telles paroles au sérieux et véritablement envisager cette possibilité.
Décidément, plus le temps passait, plus Pitouchou lui paraissait suspect. Ou du moins, avoir un grain.

- En ce qui concerne le mouton, je serais pas contre, mais j'ai pas non plus envie de me retrouver avec les Raccommodeurs sur le dos, tu vois...

Oui. Le mouton. C'était bien aussi, de parler du mouton.
Quelle pitié que Pretty ne soit même pas autorisé à discuter de tout cela à Pitouchou. Dans le cas contraire il ne se serait pas fait prier ; même s'il était vrai qu'en parler aurait probablement trahi La Mésange et ses aveux.... Mieux valait s'y prendre avec plus de subtilité dans ce cas-là. Il faudrait qu'il y réfléchisse plus tard.
Pretty lança un sourire en coin à la Récolteuse en prenant des airs de conspirateurs.

Ils ne sont pas obligés de savoir que c'était voulu. On pourrait dire qu'on l'avait attaché et qu'il a dû se libérer entre temps.

Il lui adressa un clin d'oeil joueur.

- Au fait Pretty ! T'as pas chaud avec tous ces cheveux ? Je suis presque sûre qu'un élastique se casse si jamais on essaye de te faire une queue de cheval.

L'intéressé gloussa. Un point pour La Mésange.

C'est vrai. C'est pour ça que j'utilise des rubans et pas des élastiques... J'ai deux trois autres techniques pour faire tenir mes cheveux aussi. L'habitude.

Il tira la langue à Heaven qui lui adressait un regard malicieux, puis le petit duo continua son avancée jusqu'à un lieu un peu plus espacé, à l'ombre des rares arbres qui n'avaient pas encore perdu leurs feuilles à cause de la terrible canicule et du manque d'eau.

- BON. Je me suis arrêtée ici la dernière fois. Si j'étais un mouton, j'irais brouter dans ce coin, pas toi ?

Pretty hocha la tête pensivement, observait les alentours. Pour bientôt se figer de stupeur.

C-choupette...., murmura-t-il tout bas comme s'il craignait d'être repéré, tirant sur la manche de son amie en cherchant à capter son attention.

Panique à bord. C'était quoi, tous ces petits yeux perfides qui les dévisageaient avec avidité ?
Il y eut comme un flottement. Un ange qui passait, un silence tendu. Le calme avant la tempête.
Puis, les créatures sortirent des ombres dans un bond magistral. Pretty sursauta, recula aussitôt de plusieurs pas, prit la main de Heaven et commença à courir. Sans jeter un regard en arrière.
Panique panique panique. Peur. Panique !
Il ne voulait pas mourir ! Il ignorait ce qu'étaient ces dizaines de créatures qui les poursuivaient, et il n'avait certainement pas envie de s'arrêter et de regarder pour le savoir ! Il ne voulait surtout pas-
Quelque chose percuta son dos comme un boulet de canon ; le poids le fit aussitôt chuter en avant.

Et Pretty s'écrasa face contre terre, un adorable petit lapin s'emmitouflant dans sa chevelure dorée.







© Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 373
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~

MessageSujet: Re: Moutons, Lapelotes et une petite chose pour Pitou   Dim 1 Mai 2016 - 18:49

Heaven regardait en durection de la clairière qu'elle avait remarquée, évaluant la distance qui les en séparait. De son côté, Pretty regardait un peu de tous les côtés d'un air pensif.

- C-choupette...

- Mmmh ?


Fit la Mésange en posant les yeux sur le Livreur, qui, visiblement mal à l'aise, lui tirait sur la manche. La jeune fille ne réagit pas tout de suite et chercha longuement la cause de son malaise, avant d'entendre un bruissement dans les buissons, non loin.
Lorsqu'elle les regarda enfin, elle vit une vingtaine de petites billes noires suivre chacun de leurs mouvements.
Et elle poussa un cri strident lorsque les petites choses dont ces billes étaient les yeux sautèrent toutes ensembles de leur buisson pour venir les pourchasser.

Pretty fut plus rapide qu'elle pour réagir, car déja, il avait pris sa main et l'emmenait il-ne-savait où, la horde de petites bêtes à leurs trousses. Il courait à en perdre haleine, comme si ça vie en dépendait, et pourtant... il n'y avait aucun danger !
Car la Récolteuse, en se retournant vous voir leurs agresseurs, s'en retrouva surprise : elle les connaissait ! Il ne s'agissait ni plus ni moins qu'une horde de Lapelotes, une dizaine tout au plus, qui les coursaient pour quémander des accessoires...

- A-a-attends ! Ils ne sont pas...

-PAF !-
Trop tard. Alors que l'adolescente voulait prévenir son compagnon de voyage que ce qui les poursuivait n'était pas dangereux, l'une des petites bêtes lui avait déja fait un magnifique "high-kick de lapin" sur le dos...
Et Pretty s'affala piteusement sur le sol sec, face contre terre, lâchant la Récolteuse au passage, alors que la petite Créature essayait de se cacher dans son épaisse chevelure blonde.

Heaven stopa juste à côté de lui, et bientôt, ils se retrouvèrent entourés des petites choses. Des petits lapins qui se tenaient debout sur leurs pattes postérieures, et dont le bas du corps, la queue, ainsi que le bout des oreilles paraissaient être en coton.
En général, elles ne s'approchent des individus que lorsque ceux-ci ont quelque chose qui les intéressent, et bizarrement, eux qui sont plutôt friands d'accessoires, semblaient très intrigués par l'imposante crinière du Livreur. Déja, un deuxième Lapelote s'amusait à coiffer ses mèches de ses petites pattes, assis juste à côté de son visage, et un troisième s'approchait timidement.

- Ça, ce sont des Lapelotes. Ils sont très coquets... et ils ont l'air d'aimer tes cheveux, apparemment.

Gloussa Heaven, assise en tailleur juste à côté de la Fausseté. Elle avait pris soin de bien cacher ce qui pouvait attirer l'attention des petites bêtes, c'est-à-dire son bracelet doré, qu'elle réussit à remonter presque jusqu'à son coude, pour qu'il ne risque pas de tomber, caché aux yeux des mignones Créatures.
Peut être la chaleur les rendait-elle un peu agressives, mais elles ne restaient pas bien méchantes malgré tout.

- Il faudra leur donner quelque chose pour qu'ils nous laissent en paix. Tout sauf mon bracelet, il faut que je le ramène à Pitou.

Rajouta-t-elle sur un ton un peu plus sec sur la fin de sa phrase, un Lapelote s'était glissé sur ses genoux, tentant d'attraper quelques mèches roses.








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 456
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: Moutons, Lapelotes et une petite chose pour Pitou   Mer 4 Mai 2016 - 14:35

Son... Dos. Ouch. Pretty souffrait. Le boulet de canon non identifié avait frappé en plein dans le mile, avec une puissance et un élan suffisants pour lui faire perdre l'équilibre et... Et  l'amener à s'écraser face contre terre. Au sens le plus propre du terme. Le machin n'avait décidément pas loupé son coup et paraissait d'ailleurs très satisfait de lui-même tandis qu'il s'emmitouflait dans la chevelure du jeune Perdu désorienté et un peu sonné.

Pretty aurait pu crier à l'aide, se débattre pour virer cette chose de ses cheveux, mais la vue d'un lapin qui s'approchait de lui et commençait à prendre quelques unes de ses mèches bouclées entre ses adorables pattes pour les coiffer lui fit éteindre le signal d'alarme dans son esprit.
Des. Lapins. Cotonneux.
Ma foi, comme menace, il avait déjà connu pire.

- Ça, ce sont des Lapelotes. Ils sont très coquets... et ils ont l'air d'aimer tes cheveux, apparemment.

Ah ! Cerise sur le gâteau, la scène avait l'air de beaucoup amuser Heaven. C'était un peu moins le cas de Pretty à vrai dire, qui avait eu la peur de sa vie et avait désormais une méchante douleur dans sa colonne vertébrale.

Bien sûr ! Avec toi comme coiffeuse, mes cheveux sont magnifiques, maugréa-t-il malgré tout, un sourire hésitant en coin. ... N'empêche que ces bestioles frappent fort et que ça fait mal, grimaça-t-il finalement.

Sur ces bonnes paroles, Pretty entreprit de se relever et de s'asseoir à son tour en tailleur, laissant le Lapelote sur son dos rouler jusqu'au sol et gênant l'autre qui avait commencé à lui coiffer quelques mèches ; ce dernier ne se fit d'ailleurs pas prier pour exprimer son mécontentement d'un petit coup de pied dans le mollet du Livreur. Rien de bien méchant cependant.
Un troisième, plus timide, avait pris ses jambes à son cou en voyant la fausse demoiselle se réinstaller plus confortablement.

- Il faudra leur donner quelque chose pour qu'ils nous laissent en paix. Tout sauf mon bracelet, il faut que je le ramène à Pitou.

Un mince sourire s'étira sur les lèvres de La Fausseté en constatant qu'il n'était pas le seul à qui s'attaquaient les Lapelotes. L'un de ces lapins essayait actuellement de saisir la chevelure rosée de La Mésange...
Ah. Peut-être pas les cheveux. Plutôt...

Pourquoi pas ton serr-

Sa phrase fut interrompue par un nouveau Lapelote qui surgit de nul part sur le crâne de Heaven afin de s'emparer de l'objet en question. Le serre-tête. Pretty gloussa mais n'esquissa pas un geste pour sauver son amie du petit voleur sur le point de commettre son méfait.

A vrai dire, le jeune Perdu avait déjà assez à gérer, entre le Lapelote qui s'était installé sur ses genoux pour continuer de jouer avec ses mèches dorées, celui qui était remonté sur son dos pour finir sur son épaule et user de ses cheveux comme d'une parure (il était actuellement en train d'en faire un genre d'écharpe, visiblement) et un petit dernier qui revenait timidement à ses côtés pour effleurer la chevelure de La Fausseté.

Sans parler de tous les autres Lapelotes qui restaient encore un peu à l'écart, méfiants ou bien craintifs.
Même amusé  par la situation, Pretty demeurait sur ses gardes. Lui et Heaven n'avaient à l'évidence pas l'avantage du nombre, au cas où cela tournerait au vinaigre.







© Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 373
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~

MessageSujet: Re: Moutons, Lapelotes et une petite chose pour Pitou   Jeu 5 Mai 2016 - 19:18

Pretty avait dit quelque chose, mais la Mésange était trop occupée à démêler les petites griffes du Lapelote sur ses genoux, qui s'étient emmêlées sans son épaisse chevelure rose bonbon. Rythmé par ses "Ouille, ouille, ouille !" elle retirait chaque mèche, tandis que la petite Créature sur ses genoux ne bougeait guère et se montrait étrangement calme. Comme quoi, ce n'est pas si bête finalement, un Lapelote. C'est même très mignon !

Pretty n'avait même pas fini sa phrase que la Récolteuse sentit un poids sur sa tête, puis quelque chose glissa de derrière ses oreilles, et le poids s'en alla... Ha, il semblerait bien que le serre-tête ne soit plus là.
Tout comme le voleur, qui avait déja prit la fuite, loin, suivi par deux de ses congénères qui avaient apparemment envie de le vouloir aussi, tous les deux.

- Mmmh, je crois bien qu'ils se servent tout seuls, tout compte fait...

Sur un total de dix Lapelotes, il n'en restait que sept. Trois à l'écart, le timide qui était revenu près du Livreur et touchait ses cheveux, celui qui était sur son dos et qui s'était retrouvé sur son épaule et se faisait une écharpe en cheveux dorés, celui sur ses genoux lui aussi affairé avec ses cheveux, et le petit dernier sur les genoux d'Heaven, qui ne faisait plus rien maintenant. C'était de loin le moins sauvage, une petite femelle. Car son pelage est rose. Rose pour les femelles, et beige pour les mâles. Un peu comme des chocolats, brun et rose, du chocolat noir fourré à la framboise, et les autres, brun et beige, chocolat noir fourré au caramel.

- C'est pas que, mais il faudrait qu'on se sauve. On va avoir trop chaud à rester ici, et on était pas venus pour jouer avec les lapins...

Dit enfin la Récolteuse tout en se relevant. Le Lapelote sur ses genoux sauta en un petit bond sur son épaule droite, et s'y installa. Les autres, un peu surpris par ce mouvement brusque, paraissaient sur le qui-vive.
Elle se dirigea alors vers la Fausseté, le releva gentiment en lui tendant la main, laissant filer le timide qui s'enfuit dans les fourrés. Les deux autres rejoignirent eux aussi le groupe. La jeune fille fit alors un pas, tenant toujours Pretty par la main. Tous se massèrent autour des deux Perdus..
Apparemment, ils n'avaient pas l'intention de les laisser repartir...

- Bon, on va pas pouvoir continuer notre route sans les appâter. Je vais leur donner quelque chose, et on court, ok ?

Fit Heaven d'un ton calme quoiqu'un peu anxieux, tout en lâchant le Livreur pour désserer le noeud de sa cravate rouge. Elle la passa autour de sa tête, la tenant de la main gauche. Déja, quelques petites Créatures sautaient pour l'attraper, sans succès; l'adolescente la tenait bien trop haut.

Puis, elle la mit en boule, fit un demi-tour, la lança avec force. Toutes les petites bêtes réagirent en même temps, se marchant dessus, courant s'amasser autour du précieux accessoire.
Heaven et Pretty étaient déja plus loin, la Récolteuse ayant repris la main de son compagnon de voyage, courant aussi vute qu'elle le pouvait. Le Lapelote sur son épaule ne bougeait pas et tentait de s'accrocher du mieux qu'il le pouvait, saisissant cheveux, robe, plantant ses petites griffes dans les épaules nues de la jeune fille. Elle aurait des marques...
Mais des griffures, pas comme cette marque qu'elle avait dans le cou, et qu'une certaine personne lui avait faite, quelques jours avant qu'elle ne doive se rendre dans les Tunnels de Pâques. Ça met du temps à partir, ces marques là. Et il ne fallait pas que quelqu'un la voit, ho non.

Ils s'étaient maintenant bien enfoncé dans le Bois Joli. C'est à bout de souffle que la Récolteuse s'arrêta, s'appuyant dos à un arbre afin de se calmer un peu. Une main sur le coeur, elle sentait celui-ci battre à la chamade tant elle avait couru.








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 456
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: Moutons, Lapelotes et une petite chose pour Pitou   Ven 6 Mai 2016 - 20:59

Le Lapelote s'empara du serre-tête de la Récolteuse, bondit à terre et prit la poudre d'escampette, suivit de deux de ses congénères visiblement eux aussi très intéressés par l'objet du larcin.
Bon. Eh bien, ça, au moins, c'était fait. Et Pretty n'avait pas vraiment eu le temps de réagir dans sa position actuelle, cerné par trois Lapelotes à l'évidence très curieux au sujet de sa chevelure qui brillait de reflets dorés ; pour un peu, on aurait dit des pies qui lorgnaient sur un quelque chose de scintillant.
Ou un Pretty qui louchait avec beaucoup d'intérêt sur le chapeau d'un certain cowboy.

- Mmmh, je crois bien qu'ils se servent tout seuls, tout compte fait...

La Fausseté gloussa à cette remarque et acquiesça, l'air amusé malgré la perte tragique du fidèle serre-tête d'Heaven.

Il semblerait, en effet...

Le jeune Perdu passa ensuite rapidement en revu tout ce qu'il portait aujourd'hui sur lui et constata avec soulagement que, à vue de nez, il ne possédait rien qui puisse intéresser les Lapelotes. Rien qui ne soit dérobable tout du moins, puisqu'il ne comptait pas se couper les cheveux pour les offrir à un mignon petit lapin qui s'en servirait comme écharpe un temps avant de probablement tout perdre.
En plus, c'était sacrément bizarre comme idée.

- C'est pas que, mais il faudrait qu'on se sauve. On va avoir trop chaud à rester ici, et on était pas venus pour jouer avec les lapins...

Pretty lança à son amie un regard exagérément déçu, l'air de lui signifier que, franchement, cela ne leur aurait pas fait de mal de jouer un peu avec des créatures aussi adorables et sûrement... Presque inoffensives. Il avait toujours un peu mal au dos, après tout. Et si la terre n'avait pas été aussi sèche, son visage aurait été bien plus sali qu'il ne l'était présentement.
Enfin. Il lui était déjà arrivé de se salir bien plus que cela. Et plus important (même s'il ne l'admettrait pas à voix haute), il fallait rester concentré sur la raison de leur venue ici. Pretty devait aider La Mésange à trouver non seulement un cadeau pour Pitouchou mais aussi un... Un mouton. Et, ma foi, les moutons ne devaient pas courir les rues avec une chaleur pareille.

La jeune fille se releva ensuite, poussant deux Lapelotes à s'éloigner par méfiance tandis qu'un troisième se perchait tranquillement et le plus naturellement du monde sur son épaule,  puis rejoignit Pretty et lui tendit la main pour l'aider à se remettre debout.
Ce qu'il fit donc, bon gré mal gré, laissant les Lapelotes rejoindre le reste de leur petit groupe. C'est qu'il s'était presque habitué à les laisser jouer avec ses cheveux, mignons comme ils étaient...

Ces derniers étaient d'ailleurs en train d'encercler les deux enfants du Grand Arbre. Ils n'avaient effectivement pas l'air de vouloir les laisser partir.
En revanche, ce qui mettait Pretty plus mal à l'aise que le fait d'être entouré par une dizaine de petits lapins, c'était le fait que La Mésange n'avait pas lâché sa main. Il remua un peu, gêné, se remémorant bien malgré lui la façon dont elle l'avait abordé un peu plus tôt. Purée. Il n'allait pas oublier cette aventure de si tôt, oh non.

- Bon, on va pas pouvoir continuer notre route sans les appâter. Je vais leur donner quelque chose, et on court, ok ?

La Fausseté se concentra bien volontiers sur les paroles de son amie et hocha la tête pour toute réponse, déterminé. Compris. En plus, la manœuvre avait poussé Heaven à lâcher sa main : c'était donc parfait. Il se sentait beaucoup plus détendu d'un seul coup.

La Récolteuse prit sa cravate rouge entre ses mains, nargua les Lapelotes avec puis lança soudainement l'accessoire au loin.
Puis elle couru. Après avoir rattrapé la main du Livreur qui sentit de nouveau ses muscles se crisper malgré lui. Comme par instinct.

Il suivit cependant son amie au pas de course, docile, et ne s'arrêta que lorsque cette dernière décida que c'en était assez ; elle s'adossa à un arbre, main sur le cœur et peut-être bien le cœur au bord des lèvres, à en constater sa respiration irrégulière. Pretty était lui aussi essoufflé à vrai dire : il s'appuyait sur ses genoux, sentait ses jambes brûler d'une façon qui lui était familière. Ce n'était pas la première fois qu'il produisait un effort de ce genre, entre son travail de Livreur, les mauvaises rencontres qui en découlaient parfois et ses entraînements de danse avec Laila et Bambi. Il était plus ou moins habitué.

Franchement, ça m'aurait pas dérangé de rester avec les Lapelotes... C'est plus mignon que des moutons, fit-il, l'air de rien.

Pretty posa ensuite un regard extrêmement surpris sur le Lapelote dont il remarqua tout juste la présence.
Il était accroché à la robe de Heaven... Ou bien...
Le jeune Perdu fronça les sourcils.

Attends. Bouge pas choupette.

Pretty s'approcha, constata que le Lapelote en question s'était en effet coincé les griffes dans la robe de la Récolteuse. Il prit un soin tout particulier à les en décoincer, peu désireux d'abîmer les vêtements de la jeune fille, puis il prit le lapin dans ses bras pour le poser sur l'épaule de La Mésange. Celui-ci se laissa faire avec un paisible étonnant.

Il a l'air de bien t'aimer celui-là, lança finalement le Livreur, taquin.

Bon.
Et maintenant quoi ?
Il fallait toujours trouver le mouton et le cadeau pour Pitouchou.
La Fausseté observa les alentours avec attention, découvrant une petite clairière agréablement ombragée grâce à la cime d'arbres immenses et épais malgré leur presque absence de feuillages. Si Pretty avait été un animal, un lieu comme celui-ci lui aurait semblé parfait pour s'abriter du soleil de plomb. Même si l'air demeurait un peu suffocant.

Malgré tout, pas de moutons à l'horizon.


Hrp:
 







© Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 373
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~

MessageSujet: Re: Moutons, Lapelotes et une petite chose pour Pitou   Sam 7 Mai 2016 - 14:31

Et voilà Pretty qui se plaignait, disant qu'il aurait préféré rester avec les Lapelotes plutôt que d'aller chercher les moutons.
Heaven reprenait lentement son souffle, râlant dans sa barbe au passage sur le Livreur. Quelques mots en français fusèrent, des assez vilains comme des un peu plus beaux, normaux. Arrête de te plaindre, fais pas chier...

- Attends. Bouge pas choupette.

La Mésange fut un peu surprise de cette interpellation, et regarda Pretty avec un air étonné. Il ne semblait pas y avoir de danger quelconque, il n'avait pas l'air effrayé. Mais il y avait un problème, et c'était le Lapelote sur son épaule, qui était devenu un peu plus vif. Il tirait sur quelque chose, un peu paniqué.
La jeune fille, en un mouvement grâcieux, repoussa ses cheveux sur son épaule gauche, pendant que le Livreur s'affairait à aider la petite Créature qui s'était apparemment coincé les griffes dans le tissu de la robe.
La robe que l'adolescente avait tant détesté à un moment, à cause des signes qui y sont cousus. Trèfle, carreau, coeur, pique. Il ne faut pas chercher bien loin pour savoir de qui cela vient. Juste parce qu'il avait recousu une déchirure, il s'était permis d'y mettre sa marque. Bon au moins, c'étt discret. Mais à cette période là, Heaven en avait fait tout un plat.

- Il a l'air de bien t'aimer celui-là.

Fit la Fausseté en reposant la petite chose sur l'épaule de la Récolteuse. Décidément, il était collant, ce Lapelote. Enfin, cette : une femelle, vu son pelage rose. Peut être qu'Heaven devra repartir avec, vu la façon dont la petite Chimère semblait déterminée à rester sur son épaule.
Elle eut une cresse, un doigt vite passé sur la tête, qui lui donna un mignon petit frisson, qui fit un peu rire Heaven.

- Apparemment, oui ! Allez, en route. On trouvera bien quelque chose.

Dit alors la Mésange en regardant droit devant elle, croyant discerner un mouvement dans l'ombre. Haussement d'épaules. Ça devait être son imagination. Elle n'avait pas non plus remarqué les étranges taches blanches visqueuses qui se trouvaient à intervalles réguliers sur leur chemin, juste derrière eux. Mais ils étaient loins, maintenant. Et cela n'avait pas dérangé la Récolteuse qui s'occupait plutôt de courir se mettre en lieu sûr, avant que l'armée de petits lapin ne se décide à leur courir de nouveau après.

- Si j'étais un mouton, j'aimerai bien ce coin.

S'exclama la jeune fille en pénétrant dans une clairière ombragée aux grands arbres encore touffus malgré la chaleur. Il avait beau y faire plus frais, l'air était encore chargé de chaleur. Pas étonnant qu'il n'y ait aucun mouton à l'horizon. Les apuvres, avec toute cette laine, devaient avoir bien trop chaud, et devaient se terrer quelque part là où il y a de la terre.
Heaven avait souvent vu, dans le Monde Ordinaire, les chiens creuser un peu et se faire une couche dans la terre, il devait y faire plus frais. DeSoto était le roi des trous, d'ailleurs. Mais elle n'aimait pas ce chien, alors elle s'en fichait. À l'heure actuelle, elle ne se souvenait même plus de lui. Seuls comptaient les chats, et la vieille Dolly.

L'adolescente s'était maintenant un peu séparée de son compagnon de voyage, slalomant entre arbres et buissons. Là où elle marchait, le terrain semblait étrangement en relief, comme si elle ratait quelque chose.
Car oui, elle en ratait, et des tonnes, de choses. Si elle regardait à ses pieds, elle aurait pu se rendre compte que derrière des buissons, entre les arbres, se trouvaient des trous bien dissimulés : des terriers de Lapelotes.








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 456
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: Moutons, Lapelotes et une petite chose pour Pitou   Dim 8 Mai 2016 - 16:02

- Si j'étais un mouton, j'aimerai bien ce coin.

Un instant l'image d'une Heaven transformée en mouton rose bonbon fit glousser La Fausseté. Il ne savait pas comment il réagirait si pareille situation advenait réellement mais, en attendant, l'image l'amusait beaucoup. Il ne s'attarda néanmoins pas sur l'improbable métamorphose qui n'arriverait de toute façon jamais (probablement jamais, du moins) et suivit Heaven qui partait déjà en exploration dans la clairière ombragée qu'il avait plus tôt repéré.

Il s'éloigna ensuite un peu de son amie, distrait, et partit de son côté sans trop savoir ce qu'il cherchait au final ; mais considérant qu'ils seraient plus efficaces si chacun allait jeter un coup d'oeil de son côté. Le périmètre de recherche serait alors plus étendu et ils auraient plus vite couverts la zone, au cas où il n'y aurait rien à y trouver. Ce serait du temps en moins de perdu.

Pourtant, si la Récolteuse ne parut rien trouver d'intéressant, le regard de Pretty ne tarda pas à se poser sur un relief de terrain un peu étrange. Ses mirettes bleutées en suivirent les tracés et les contours pour ensuite découvrir, avec une surprise méfiante, un... Un genre de trou dans la terre.
Des genres de trou, à vrai dire.

Le jeune Perdu fronça les sourcils, s'approcha à pas feutrés. Il s'agenouilla ensuite pour mieux se mettre à la hauteur desdits trous et découvrit avec des yeux ronds une montagne d'objets en tout genre. Une montagne. Tout un tas.
Tout un tas de quoi d'ailleurs ? L'enfant se pencha encore un peu plus, plissant les yeux, et discerna dans le tas en question... Des rubans, bijoux, accessoires vestimentaires de toute sorte, dans tout état et de tout genre. Ici il y avait une bague avec une tête de mort, là un joli ruban rouge, un peu plus loin des boucles d'oreilles... Il y avait vraiment de tout.

Rapidement, Pretty se releva puis héla son amie.

Heaveeeeeen ! Par ici !

Il lui fit de grands signe et attendit patiemment qu'il la rejoigne pour ensuite désigner du doigt ce qui était vraisemblablement un terrier.
Un terrier de Lapelote.
Il jeta un coup d'oeil à celui qui était perché sur l'épaule de Heaven en se demandait s'il réagirait s'ils leur... Empruntaient quelques uns de leurs trésors.

C'est une caverne d'alibaba... Y'a tout ce dont peut rêver un Raccommodeur, fit-il d'un air entendu.

Oui. Tout ce qui pourrait servir à Pitouchou.
Il suffisait juste de tendre la main et de se servir. Même si Pretty avait à vrai dire quelques scrupules à voler tout le fruit du dur labeur des Lapelotes. Peut-être pouvaient-ils ne prendre que le strict minimum.

Tu penses que Pitouchou a les oreilles percées ? Demanda-t-il subitement.

Comme pour illustrer ses propos, Pretty glissa sa main dans le terrier et s'empara de deux boucles d'oreilles en forme de piques noires. C'était le genre de choses qui pouvait plaire au Joker, non ? Cela rappelait un peu les cartes à jouer qu'il avait souvent sur lui.
Restait à voir si le choix conviendrait à Heaven ou si elle choisirait autre chose. Ma foi, il y avait là l'embarras du choix.







© Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 373
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~

MessageSujet: Re: Moutons, Lapelotes et une petite chose pour Pitou   Lun 9 Mai 2016 - 20:54

En grande conversation avec la petite Créature bien installée sur son épaule, la Mésange marchait d'un bon pas, regardant de temps à autre à terre pour voir si elle ne trouvait rien d'intéressant.

- Comme on a déja un chien, une chèvre et des rapaces au Grand Arbre, je pense qu'on ne refusera pas une petite Chimère aussi chou que toi !

Disait-elle, conversant en français avec la petite chose qui la regardait avec intérêt, la dévisageant, ses oreilles frémissant légèrement. Elle n'avait pas l'air de comprendre grand chose, mais ce n'était pas bien grave pour Heaven qui aimait être écoutée, et attirer l'attention en général.

- Je t'appellerai Patchouli !

Déclara-t-elle après un petit moment de réflexion, les sourcils froncés. Fière de son choix, elle fit une caresse à la petite femelle, qui parut satisfaite de cette petite attention.
Alors que la Récolteuse s'enfonçait d'un bon pas dans les profondeurs du Bois Joli, la voix de Pretty qui retentit au loin, l'appelant en faisant de grands gestes pour attirer son attention, lui fit faire marche arrière.

- J'arriiiive ! ~

Fit-elle d'un ton joyeux tout en se dirigeant vers le Livreur. C'est au petit trot qu'elle arriva à côté de celui-ci, déja enthousiasmée par ce pourquoi il l'avait appelée : il venait de trouver quelque chose ! Accroupis devant ladite chose, les deux Perdus en faisaient des commentaires :

- C'est une caverne d'alibaba... Y'a tout ce dont peut rêver un Raccommodeur !

- Ouais, je vois ça ! C'est à vous, ça, hein Patchouli ?


À ses mots, Heaven caressa de nouveau la tête du Lapelote sur son épaule, qui avait l'air de prêter une certaine attention à ce terrier rempli de belles choses. Ou c'était le sien et il ne voulait pas qu'on y touche, ou c'était celui d'un autre et la petite bête en convoitait, elle aussi, le contenu.
Silence. Un temps.

- Tu penses que Pitouchou a les oreilles percées ?

- Va savoir... Ho c'est classe, ça !


S'exclama la jeune fille tandis que la Fausseté avait plongé sa main dans le trou aux merveilles et en sortait une paure de boucles d'oreilles en forme de piques noirs. Ça, c'est sûr qu'il verrait tout de suite l'allusion aux cartes. Et si ce n'était pas pour lui, ce serait sans doute pour l'une des demoiselles à son service, qui sait.
À son service, ça fait vraiment "réduit en esclavage". Enfin, devoir chercher quelque chose tous les jours pour les beaux yeux de monsieur, ce n'était pas une forme d'esclavage, en quelques sortes ?

L'adolescente sortit de ses pensées qui divaguaient de nouveau lorsqu'elle sentit une pression sur son épaule : Patchouli venait s'en sauter, et s'était maintenant fourrée dans le terrier de Lapelote, fouillant de ses petites pattes dans le tas de trésors, avec une délicatesse et un soin qu'on n'observait que chez très peu d'animaux.
Elle ressortit avec un joli ruban violet, qu'elle tendit à celle qu'elle considérait déja comme sa nouvelle maîtresse, puis se mit de profil, bougeant l'oreille droite.
Le message fut clair : tu peux me l'accrocher ici ? Et ce fut vite fait. La Mésange, attendrie, se saisit du fin mirceau de tissus avec lequel elle fit le tour de l'oreille de la Chimère. Serrant peu, elle fit ensuite un flot, ce qui sembla ravir la lapine, qui essayait de loucher sur son oreille pour voir le résultat.
Elle partit ensuite se pavaner devant Pretty, toute contente, avant de venir se caser entre les deux Perdus, retrouvant son calme.

- On prend quelques rubans, une jolie broche que j'ai vue là-bas ainsi que ce collier en plus des boucles d'oreilles ! Ensuite, je crois qu'on est hons, sauf si tu veux prendre quelque chose en plus.

Énuméra soudain la Mésange, tout en joignant le geste à la parole, farfouillant dans le terrier et sortant ce dont elle parlait au fur-et-à-mesure. "Mieux vaut trop que pas assez" avait-elle envie de rajouter, alors qu'elle se relevait déja, rangeant toutes ses trouvailles dans sa sacoche.








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 456
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: Moutons, Lapelotes et une petite chose pour Pitou   Mer 11 Mai 2016 - 17:48

Patchouli. C'était. Trop drôle. Un léger rire s'échappa des lèvres du Livreur tandis qu'il faisait immédiatement la comparaison avec clafouti qui possédait à peu près les mêmes sonorités. Plus encore, son sourire ne perdit en rien de son amusement alors qu'il faisait ensuite le parallèle avec le fameux Pitou. Pitou et Patchouli. Tous deux en "P". Etait-ce inconscient de la part de La Mésange ? Ou n'était-ce réellement qu'un pur hasard ?

Néanmoins La Fausseté eut la délicatesse d'esprit de ne pas en faire la remarque et se contenta ensuite de poser la question qui lui trottait dans la tête alors qu'il s'emparait d'une paire de boucles d'oreilles qui auraient de quoi plaire au Chef des Raccommodeurs.

- Va savoir... Ho c'est classe, ça !

Pretty hocha la tête, sourire en coin. C'était classe, fahsion comme l'aurait probablement pensé Pitouchou ; alors cela aurait probablement des chances de lui plaire. Mais comme aucun des deux Perdus ne savaient si Le Joker avait les oreilles percées, cela risquait d'être compliqué de savoir si le cadeau potentiel était acceptable ou non.
Au pire, Pretty aurait grand plaisir  à percer les oreilles de Pitouchou. Il serait plus que ravie de découvrir un faciès sans sourire chez son aîné toujours rieur.

Le Lapelote bondit alors de l'épaule de Heaven et Pretty le suivit du regard tandis qu'il semblait réclamer quelque chose à sa... Nouvelle amie, semblait-il. Il brandissait un ruban violet fraîchement déniché et remuait l'oreille droite de façon tout à fait adorable. La Fausseté n'eut vraisemblablement pas besoin de faire la traduction puisque la Récolteuse se mettait déjà à la tâche et orna l'oreille de Patchouli d'un noeud flot tout mignon.

Lorsque le petit lapin se pavana ensuite devant lui, La Fausseté prit un air admiratif qui parut amplement convaincre Patchouli qu'il (... Elle ?) était adorable ainsi ; ce dernier se rasséréna donc et se plaça tranquillement au milieu du duo.

Bien. Et maintenant ? La jeune fille eut l'air de lire dans ses pensées tandis qu'elle commençait déjà à énoncer :

- On prend quelques rubans, une jolie broche que j'ai vue là-bas ainsi que ce collier en plus des boucles d'oreilles ! Ensuite, je crois qu'on est bons, sauf si tu veux prendre quelque chose en plus.

Pretty jeta un dernier coup d'oeil au terrier, décida rapidement qu'ils l'avaient suffisamment vidé, puis répondit un peu distraitement.

Ca ira pour moi.

En effet, un mouvement dans son champ de vision venait d'attirer son attention ; néanmoins en se tournant, La Fausseté n'aperçut rien d'inquiétant.
Ou peut-être...
Il plissa les yeux. Est-ce que ce n'était pas...?
Ah non, il n'y avait rien finalement.

En revanche, il ne remarqua pas le petit groupe de moutons qui s'aventurait dans la clairière pas si loin d'eux, cherchant à brouter ce qui restait à l'être -c'est à dire pas grand-chose, et probablement en quête d'un peu de fraîcheur.
Le Livreur savait qu'il y avait une source d'eau pas si loin d'ici, sans savoir si elle avait été tari par la chaleur. Peut-être bien que c'était ce que cherchaient lesdits moutons en s'aventurant dans le coin.







© Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 373
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~

MessageSujet: Re: Moutons, Lapelotes et une petite chose pour Pitou   Mer 11 Mai 2016 - 20:04

Tombés tous les deux d'accord sur le fait que ce qu'ils avaient pris était assez, Heaven fit mine de se relever. Aussitôt, Patchouli bondit sur son épaule, ce qui fit rire la Récolteuse, de part sa réaction, mais aussi son pelage cotonneux qui la chatouillait.

- C'sst étrange, ces petites bêtes-là. Ça t'adopte pour on-ne-sait quelle raison.

Fit-elle remarquer tout en se relevant pour de bon, adressant au passage un regard au Livreur, qui paraissait avoir repéré quelque chose qu'il fixait. Machinalement, la Mésange regarda dans la même direction, avant qu'un bruit sourd ne la fasse faire un demi-tour sur elle-même : tout une population de laine blanche passait dans la Clairière plus loin.
C'était juste, fantastique. Il n'y avait pas un mouton deux minutes auparavant, et là, miracle ! En voilà tout un troupeau. Une bonne dizaine. Il suffisait juste d'en attraper un, et de le ramener au Grand Arbre.
Ensuite, il fallait aller rendre une petite visite à Pit, et lui donner la marchandise. Le mouton fraîchement capturé, ainsi que tous les accessoires.

- On a la dernière chose qu'on est venus chercher qui passe sous forme de troupeau ! On va les approcher doucement, sans faire de bruit...

Chuchota la jeune fille en se penchant vers son compagnon de voyage, le prenant par les épaules afin de le tourner, lui aussi, dans la direction du troupeau, le pointant du doigt au passage.
Puis, de peur de le perdre de vue, elle se mit à les suivre à pas feutrés. Elle ne tentait pas de se cacher pour autant, ce qui aurait été difficile pour une fille comme elle. Le rose, ça se distingue bien dans tout ce vert. Quoique, il virait au brun/rouge. Mais Heaven restait toujours aussi flashy dans ce décor désséché.

Finalement, elle vit le troupeau s'arrêter près d'un cours d'eau -ou tout du moins, ce qui en restait-, tentant de s'y désaltérer. C'était un peu compliqué, vu la météo du moment. Toujours cette chaleur accablante, qui faisait s'assécher les cours d'eaux et mourir la végétation.
Arrivée tout près des moutons, Heaven tenta de s'approcher d'eux. Quelques uns qui la virent arriver s'éloignèrent un peu, mais ne paraissaient pas farouches. Sinon, ils auraient déja couru dans tous les sens pour s'échapper.

Jetant un regard derrière elle pour voir où se trouvait la Fausseté, l'adolescente s'approcha un peu plus près d'un mouton qui ne paraissait ni jeune ni vieux, et qui était posé à côté de ce qui restait du cours d'eau.
Alerté par le bruit des pas d'Heaven dont les semelles de ses ballerines crissaient sur l'herbe sèche, le mouton enjamba le cours d'eau sans se presser, et partit au petit trot, la Récolteuse le suivant. Lorsqu'elle commençait à courir et l'effleurait, il accélérait. Puis, il recommençait, au trot.
Et ils tournaient ainsi, faisant le tour de la Clairière, plusieurs fois d'affilée. Au bout d'un moment, Heaven en fut ennuyée, mais, voulant ce mouton à tout prix, elle continuait à le pourchasser, balançant de beaux jurons bien fleuris en français.








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pretty
avatar

♣ Livreur ♣


✘ AVENTURES : 456
✘ SURNOM : La Fausseté
✘ AGE DU PERSO : Environ 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Nope.
✘ LIENS : She is a Boy

MessageSujet: Re: Moutons, Lapelotes et une petite chose pour Pitou   Sam 14 Mai 2016 - 16:43

Pretty suivit bien rapidement des yeux la direction que prenait le regard émerveillé de son amie et  fut extrêmement surpris de constater qu'un troupeau entier de moutons passaient tranquillement, là, juste sous leurs yeux. On aurait presque dit qu'ils étaient en train de sciemment les narguer.

- On a la dernière chose qu'on est venus chercher qui passe sous forme de troupeau ! On va les approcher doucement, sans faire de bruit...

Le blond hocha la tête silencieusement tandis qu'il se laissait retourner dans la bonne direction ; et ce malgré un petit sourire moqueur adressé à La Mésange, l'air de lui signifier que silencieux ou pas, ils risquaient de ne vraiment pas passer inaperçus avec toute cette panoplie de couleur flashy. Entre le rose et le doré, il y avait plus discret comme duo traqueurs de moutons.

Il emboita donc le pas à Heaven qui s'aventurait du côté des moutons, eux-mêmes se rapprochant d'une source d'eau dont Pretty s'étonna de constater qu'elle n'était pas encore tarie. Les animaux s'y désaltérant sans hésitation et quelques fées y virevoltant discrètement (faiblement serait plus juste) lui indiquèrent qu'il pourrait signaler cette information à Frecky-chou en rentrant. C'était toujours ça de gagné pour éviter de laisser le Grand Arbre et ses habitants mourir desséchés.

Demeurant un peu en retrait, La Fausseté détailla ensuite d'un oeil attentif les tentatives de son amie. Tentatives qui se soldèrent toutes sans exception par un échec, car à son approche les créatures laineuses s'éloignaient au petit trot, pas apeurées mais malgré tout méfiantes, à l'évidence.
Elle continua ainsi quelques minutes.
Avant de finalement de jeter son dévolu sur un mouton en particulier et de littéralement commencer à lui courir après. Pretty observa avec des yeux ronds la scène qui prenait forme sous ses yeux : la jeune fille poursuivait le mouton, qui toujours allait à une allure suffisante pour la garder à distance sans la courser non plus, et tous deux tournaient inlassablement en rond, comme ça, sans s'arrêter. Aussi butés l'un que l'autre.

Le jeune Perdu s'étouffa de rire en essayant de demeurer discret dans son hilarité. C'était magnifique. Heaven était franchement la meilleure. Il finissait toujours pas mourir de rire chaque fois qu'il l'accompagnait dans ses folles aventures. Il avait vraiment bien fait d'accepter de l'aider !

Néanmoins prit d'un élan de compassion, La Fausseté se calma puis s'approcha aussi furtivement que faire se pouvait de l'étrange duo et réfléchit. Bon. Quand on s'approchait d'un mouton, le mouton fuyait. Sinon, il n'était pas farouche, n'essayait pas particulièrement de les fuir et semblait presque insensible à leur présence. Et apparemment ils étaient soit très joueurs, soit très bêtes.
Probablement un peu des deux.

Pretty décida en fin de compte de s'approcher lentement du mouton qui courrait,. De s'accroupir sur sa trajectoire devenue habituelle, l'air de rien. Puis, lorsque l'animal arriva vers lui :

BOUH !!

Le mouton bondit sur place, complètement paniqué, fit demi-tour, percuta Heaven qui arrivait justement dans le sens opposé.

La Fausseté fut prit d'un nouveau fou rire incontrôlable.







© Avatars par Lpip & tofuvi sur Zerochan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heaven
avatar

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 373
✘ SURNOM : La Mésange (Ou Panda Hero)
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Readyyy !
✘ LIENS : A smoky haze and bags under her eyes
Let all make way for our pinch hitter
It's really her, the Panda Hero
So long to our opponent's killer liner !

Chante et délire en lightpink ~

MessageSujet: Re: Moutons, Lapelotes et une petite chose pour Pitou   Sam 14 Mai 2016 - 20:01

Les jurons d'Heaven redoublaient d'intensité au fur-et-à-mesure que cette chasse absurde s'éternisait, se rendant compte que le mouton et elle étaient aussi têtus l'un que l'autre. En plus de ça, le Livreur se marrait bien, plus loin, elle l'entendait glousser alors qu'il faisait en sorte que ça ne s'entende pas. Et alors, elle râlait alors de plus belle...

- Bouge-toi, un peu !

Finit-elle par lancer à Pretty, sur un ton assez peu sympathique, alors qu'elle continuait inlassablement sa course folle avec le mouton, qui n'avait pas l'air de s'épuiser plus que cela, qui plus est.
Puis, elle vit avec étonnement la Fausseté s'avancer vers eux, et se planter, accroupi, sur la trajectoire du mouton, qui se voulait de faire toujours le même chemin circulaire autour du cours d'eau. Puis, une fois que ce dernier s'était approché assez prêt de lui, Pretty lui fit peur.

L'abruti de tas de laine sursauta, puis se retourna aussi vite, fonçant vers Heaven qui s'était arrêtée tout aussi vite, mais qui n'eut le temps de s'écarter de sa trajectoire. Résultat : elle se prit le mouton, ce qui la fit tomber à la renverse. De son côté, son compagnon de voyage se tordait de rire, devant le regard incrédule de Patchouli qui avait sauté de l'épaule de sa maîtresse juste au bon moment, et qui s'était assise à côté de celle-ci.

- Pas comme ça, idiot ! Regarde; ils fuient tous, maintenant !

Cracha la Récolteuse, rouge de colère, assise à même le sol, sa robe pleine d'herbe sechée et de terre. En effet, les moutons autour d'eux partaient en bêlant de terreur à la suite du premier, Heaven voyant s'envoler l'espoir de pouvoir en attraper un. Ils se ruaient tous vers les profondeurs du Bois Joli, puis disparurent dans les fourrés.
Alors qu'elle se relevait, Patchouli revenue de nouveau sur son épaule, la Mésange s'arrêta net. Ce n'était pas Pretty qui avait fait fuir le reste des moutons, mais ce qui se trouvait derrière lui, caché dans l'ombre des arbres.

Ce n'était pas un animal, mais plutôt un genre de Chimère complètement ratée et affreusement glauque. Une énorme masse blanche et gluante qui les dépassait bien de deux têtes au moins, et qui ressemblait à un chien, avec à la place du visage un trou noir béant dont s'écoulait un étrange liquide de la même couleur. La chose avait six pattes, et haletait d'une voix rauque et caverneuse.
Et elle semblait les fixer.

- Il y a méprise. C'est pas de ta faute. Relève-toi doucement, et surtout, SURTOUT, ne regarde PAS derrière toi.

Informa Heaven, le teint livide et la voix tremblante, tout en reculant doucement, Patchouli couinant de peur sur son épaule.
Mais apparemment, la bête ne le voyait pas de cet oeil là; à une vitesse affolante, elle courut dans leur direction, et sauta sur Pretty, qui disparut instantanément sous la masse blanche.

La jeune fille glapit, et, abandonnant sacoche et Lapelote sur place, elle se rua vers la monstruosité difforme, et plaqua ses deux mains sur son corps, histoire de la faire se pousser. Ses mains s'engluèrent un peu dans la masse blanche, rencontrant à son grand étonnement des poils au passage, mais ne s'enfoncèrent pas. C'était juste visqueux, mais ça n'avait quand même pas la consistance du Jello... Et surtout, l'espèce de Chimère ratée était légère, malgré sa corpulence !
Bien que la chose ne daignait bouger ne serait-ce qu'un poil, visiblement... satisfaite (?) la Récolteuse réussit à suffisamment la pousser pour pouvoir saisir la main de Pretty, et le tirer vers elle.

Un peu plus, et il serait libre !
Ensuite, ils décamperaient.


HRP:
 








Merci !
- Joy
- Lou : 1, 2, 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moutons, Lapelotes et une petite chose pour Pitou   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un petite attention pour un très bon ami...
» Une petite carte, pour avoir vos avis ...
» Une petite dernière pour le fun
» Une petite pub pour ceux que ça intéresse bien sûr ^^
» Une petite pensée, pour une journée speciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vallée des Fées :: Le Bois Joli-