Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Empty
MessageSujet: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] EmptyVen 22 Jan 2021 - 9:57

--- [Flashback] - Avant les Intrigues ---


- Moonshiner’s Lullaby -


Who's the one who turned you will to winter (winter)
Who's the boy beneath the doll that wants to live
I can give you life with just a single whisper
Show you what the meaning of a heartbeat is



C’est le milieu de la nuit. Ou en tout cas, sur cette fichue Île où rien n’a de début ni de fin, il est bien assez tard pour que les dernières voix du Grand Arbre se soient tues et que la présence des Garçons Perdus se résume à une rumeur de respirations endormies, à peine émaillée de temps à autres d’un ronflement ou d’un sanglot. C’est une nuit calme et claire, les Sentinelles n’ont pas grand chose à faire pour meubler leurs rondes; elles ont tendance à faire anormalement attention aux détails, et Skunk est très conscient qu’il va finir par se faire choper, avec ses conneries.

D’un regard nerveux, il vérifie pour la dix-huitième fois que sa distillerie est bien fermée et que ses trois bocaux de lucioles sont tout au fond du petit réduit, là où leur lumière ne filtrera pas sous la porte. Puis il s’assure que le feu allumé sous son alambic est tout aussi discret, que l’infime sifflement de la vapeur qui s’échappe du montage métallique est aussi imperceptible que possible.

Il ne devrait pas être debout à cette heure-ci, il le sait - encore une loi à la con de Monseigneur Peter “Fuck Les Adultes Et Leurs Règles” Pan. S’il se fait griller, selon la Sentinelle sur laquelle il tombe, ça peut aller de la simple réprimande à une fin de nuit au cachot, et ce n’est jamais un risque qu’il est ravi de prendre.

En plus, pour une fois, il aimerait bien être plutôt dans sa Cabane, à tenter de récupérer quelques heures de sommeil. C’est qu’il est debout depuis l’aurore et qu’il a arpenté la Plage des Objets toute la journée, à la recherche des derniers éléments manquants à son projet. Puis il a passé la soirée à faire les derniers tests, les ultimes retouches. A ce stade, cela fait plusieurs fois qu’il se frotte le visage et jette des regards tentés au coussin et à la couverture qu’il garde dans un coin, avec ses costumes et quelques autres trouvailles (surtout ses livres et carnets) qu’il commence à entasser sur une paire d’étagères.

Mais il ne peut pas dormir, pas maintenant, alors qu’il est si près du but. Assis en tailleur face à son alambic, assez proche du feu pour avoir ôté son pull, il jette des regards anxieux au robinet ouvert qui achève le montage, et dont pour l’instant rien ne coule. Cela devrait marcher, mécaniquement cela devrait marcher; il a fait trois tests avec de l’eau, avant d’oser enfourner son seul tonnelet de fruits fermentés.

Dans une certaine mesure, même, c’est en train de marcher, s’il en croit la légère odeur alcoolisée qui plane dans l’air: le circuit doit encore avoir des fuites, et la vapeur perdue c’est de la liqueur perdue, mais c’est un point qu’il pourra perfectionner plus tard. De toute façon, ces vapeurs là, aussi agréables soient-elles, ne l’intéressent pas: il sait que c’est du méthanol, pas encore de l’éthanol, et il ne cherche pas à récolter du poison.

Un énième regard au condensateur rempli d’eau froide et à son robinet muet. Puis Skunk s’oblige à prendre encore un peu son mal en patience, et il ramène les yeux sur le carnet posé sur ses jambes, dans lequel il griffonne pour s’occuper. Au début, il a tenté de compter les secondes et les minutes, mais comme toujours son cerveau s’est rapidement mélangé les pinceaux. Depuis il se contente de dessiner, essentiellement des croquis de la femme à la cicatrice qu’il essaie de ne pas oublier. Il ne sait même plus vraiment pourquoi c’est si important; mais parfois, comme ce soir-là, avec l’odeur de l’alambic, il parvient à se souvenir que c’était quelqu’un qui lui souriait. Et cela lui semble une raison suffisante.






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_20Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_21Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_22Moonshiner’s Lullaby [Flashback] 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)



Dernière édition par Skunk le Jeu 29 Avr 2021 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] EmptyDim 24 Jan 2021 - 13:13

Portée par ses ailes, bercée par le vent, une lueur verte laiteuse avait jeté son dévolu sur un personnage fort intéressant. Après quelques approches discrètes, juste assez pour observer, juste assez pour peut-être laisser trainer une senteur d'anis douce, la fée avait vu en ces autres yeux toxiques quelque chose de poétique. Voilà donc un nouveau poète, selon ses règles, la Fée Verte avait reconnu les odeurs qui faisaient tourner les têtes.

Lorsque le soleil ne graciait pas les plantes de sa chaleur, Absinthe avait coutume de rendre visite à ceux qu'elle voulait inspirer en susurrant dans leurs oreilles des graines d'idées rêvées. Et bien souvent, il s'en passaient des choses au Grand Arbre. Ça donnait des envies de paris, ou peut-être des informations à glisser aux bonnes personnes pour engendrer des douces tragédies. Juste des petites farces. Le charme faisait son affaire, c'était ainsi que l'aristocrate en usait.

La petite créature aromatisée avait donc approché cette cabane fabriquée, celle qui imprégnait les airs du délicieux poison. Devant l'immense porte, à l'échelle de la délicate Absinthe, elle ne put réprimer une moue en constatant qu'elle devrait se glisser entre le sol et le bas de l'entrée. Sa seule lumière lui permettait de voir correctement. Un soupir résigné, et la demoiselle se faufila en toute élégance avant de pénétrer la construction.

Enfin elle pouvait retrouver la grâce de voler, jusqu'à s'approcher plus loin, vers des lucioles, un adolescent en train de dessiner.

La Fée Verte trouva place sur le bord d'un meuble en bois, peut-être une étagère ou une table elle ne saurait pas le dire, elle observait les tracés du dessin. Eclairant malgré elle les pages d'un peu de sa couleur enivrante. Peut-être que déjà elle avait alerté de sa présence, de part sa lumière, sa couleur et son odeur.

- Est-ce là la muse qui t'inspire ?

Les jambes croisées, les mains occupées à se noyer dans la cascade ardente de ses cheveux, Absinthe avait bel et bien décidé de se présenter à un artiste aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] EmptySam 30 Jan 2021 - 19:37

C’est l’odeur qu’il remarque en premier.

Elle lui fait relever la tête, un peu interdit, puis jeter un coup d’oeil à son alambic: dans la petite pièce, c’est de toute évidence la première source potentielle de parfum étrange. Surtout que Skunk n’a au final pas la moindre idée de ce que va donner la distillation des fruits qu’il a fait fermenter: ils ressemblent à de petites prunes et ils ont un goût agréable et sucré, relativement conventionnel, mais au Pays de Jamais, depuis quand est-ce que la Nature est prévisible?

Cependant, cette fragrance-là est particulière. Doucereuse, juste un peu piquante. Skunk se rend compte qu’il la connait, sans pouvoir la nommer - ce n’est pas quelque chose qu’il a senti dans l’Ordinaire. Les sourcils froncés, le regard vagabondant entre ses maigres réserves d’alcool et le tonnelet ouvert qui contenait les fruits, l’adolescent réfléchit, tâtonne dans cette mémoire qui jusqu’à récemment ne lui faisait jamais défaut et qui maintenant lui fait l’effet d’une bibliothèque à moitié calcinée. Oui, il connait cette odeur. Mais il ne l’associe pas à sa distillerie, même pas à son expérience de Récolteur.

... Pit? Est-ce qu’il n’a pas déjà senti ce parfum là autour de Pit?

Perturbé, il rabaisse les yeux sur son carnet. Juste le temps de s’étonner de ce reflet de lumière verte.

“Est-ce là la muse qui t'inspire ?”

Skunk sursaute violemment (en parlant de Pit...) et bondit sur ses pieds, désagréablement surpris par cette voix qui vient nettement de l’intérieur de son petit refuge, de surcroît du côté opposé à la porte. Par réflexe, il referme son carnet et le remet vivement dans sa poche de pantalon. Mais face à lui, il n’y a pas de Pit, pas d’autre Perdu susceptible de lui arracher sa possession des mains.

Une fée. C’est une fée.

Juste là, élégamment assise au bord de l’une de ses étagères, quasiment à hauteur d’oeil. Drapée d’une aura verte particulièrement brillante, elle joue avec ses cheveux rouges de quelques gestes au raffinement étudié, qui pourtant paraissent aussi évidents et naturels que la manière dont elle a croisé ses longues jambes, bien haut sur les cuisses.

Skunk referme brusquement la bouche.

Les fées ne sont pas une rareté au Grand Arbre, mais c’est la première fois qu’il en voit une d’aussi près, et qu’en plus elle lui adresse la parole. Tout à la fois fasciné et mal à l’aise sans même savoir pourquoi, il se surprend à passer les doigts dans ses cheveux pour les remettre en place. Avec un temps de retard, il se rappelle l’étrange question posée par la petite créature et pose la main sur la poche qui contient son carnet, l’air un peu perdu.

“Je... Je ne sais pas. Peut-être. Si l’on peut dire.”

Il se racle la gorge et rajuste sa cravate d’un geste absent, tout en jetant un coup d’oeil prudent vers sa porte. Puis, revenant à l’improbable intruse, il reprend à voix basse, avec une incrédulité qui n’est pas dépourvue d’intérêt:

“Qu’est-ce que tu fais là? C’est toi qui embaume comme ça?”






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_20Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_21Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_22Moonshiner’s Lullaby [Flashback] 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:05


Qu'est-ce qu'il était mignon à sursauter celui-ci. Voilà les pensées qui arrachèrent à la fée un sourire en coin amusé. Elle en était sûre, elle choisissait toujours parfaitement bien. Toutes ses cartes, tous ses artistes avaient leur place sur les différents podiums des jeux. Les créateurs auraient toujours des siècles de coups d'avance, même si pour cela elle devrait tricher.

Mais, elle n'en était pas encore là.

La Fée Verte se trouva plus ou moins satisfaite de la réponse, cela ne l'intéressa pas plus que cela. La question adressée à son encontre, en revanche...

Elle abandonna les cheveux qu'elle caressait pour appuyer le menton sur le dos de sa main en se penchant en avant, comme si de cette manière il serait possible de sonder les profondeurs de l'âme du garçon perdu qu'elle avait déjà observé.

- Quelque chose m'y a invitée, ou attirée plutôt. Je sais toujours qui est digne d'intérêt, et j'avais raison. Je ne suis pas déçue. Quant à l'odeur...

Bien fière d'elle, elle mesurait tout de même le ton de sa voix. Ainsi que le sourire tout à fait charmé, avant de se laisser porter par les ailes et de faire un tour autour du Dandy et de s'arrêter devant lui.

- ... c'est bien de mon parfum naturel qu'il s'agit.

Cette fois-ci, mains sur les hanches, elle porta son regard sur l'alambic.

- Est-ce de ta création ?

L'intérêt n'était pas feint et pas plus dissimulé.
Elle sentait ce qui s'en dégageait, et ça l'amusait. Ça lui évoquait les cocktails, certes pas en aussi bonne facture, mais pour le moment il fallait laisser l'artiste faire ses oeuvres. Absinthe était curieuse, et plaçait ses jetons sur le récolteur qui entrait dans le club fermé des enfants perdus avec des manières.
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] EmptySam 13 Mar 2021 - 22:29

Aux questions du Dandy, la fée esquisse un sourire étrange. Pas menaçant, plutôt charmant, pourtant pas exactement sympathique. Toujours aussi élégante, elle appuie son menton sur sa main et pose un regard attentif sur le Perdu, qui sent un infime frisson hérisser les cheveux de sa nuque.

Il n’a pas l’habitude qu’on le dévisage... ainsi. Les autres gosses et adolescents l’observent avec curiosité, ennui, moquerie. Quelquefois, ils vont jusqu’à une malveillance évidente. Mais ils ne font pas preuve d’autant de... Skunk se résout à penser “calcul”, mais le terme ne le satisfait pas pleinement. Oh, ce n’est pas faux non plus : du calcul, il y en a dans les yeux de la fée, même lui le voit. Mais il n’y a pas que cela. Le reste... Le Dandy n’y reconnait pas vraiment d’envie de nuire, pas de bonté non plus. Juste un petit truc indéfinissable qui le met... mal à l’aise.

Et puis, pourquoi le regarder lui avec cette expression-là? Ce n’est pas comme s’il était d’un intérêt quelconque, encore moins pour une fée... si?

Comme si elle l’avait entendu penser, la petite créature reprend alors de sa jolie voix posée:

“Quelque chose m'y a invitée, ou attirée plutôt. Je sais toujours qui est digne d'intérêt, et j'avais raison. Je ne suis pas déçue.”

Elle sourit encore et Skunk cille un peu vite. Il est très nettement incrédule  (comment ça, “digne d’intérêt”?), et la situation n’a objectivement aucun sens. Cependant, il reste juste un peu trop pris au dépourvu pour devenir tout de suite méfiant. Et il ne peut nier que ce petit “je ne suis pas déçue”, bien qu’incompréhensible, n’a pas été désagréable à entendre.

Skunk esquisse un furtif sourire, un peu pataud. Il remet sa cravate en place. Réalise que c’est inutile, vu que c’est la seconde fois qu’il le fait en deux minutes. S’en sent inexplicablement idiot.

“Quant à l'odeur...”

La fée s’envole et valse autour de lui avec aisance, libérant effectivement une nouvelle bouffée de fragrance acidulée. Skunk la suit du regard, presque au point de tourner sur lui-même, oubliant de retenir l’expression fascinée qui s’inscrit durablement sur son visage quand la fée lui refait face : d’aussi près, il distingue nettement son joli visage d’elfe, les volants nervurés de sa tenue végétale, les étincelles de poussière qui auréolent ses cheveux rouges, et d’accord, c’est franchement, franchement génial.

“... c'est bien de mon parfum naturel qu'il s'agit.”

“Fabuleux.”

Le mot lui a échappé sans même qu’il y pense, étrange mélange d’émerveillement juvénile et d’enthousiasme scientifique, tandis que la fée se détourne à peine :

“Est-ce de ta création ?”

Skunk émet un “mmmh?” distrait, avant de suivre son regard jusqu’à l’alambic.

“Oh! Oui. Enfin, j’ai eu de l’aide pour la construction elle-même, mais j’ai dessiné les plans et fait les finitions.”

Il est un peu fier, certainement à raison: reconstituer un alambic de mémoire était assez aisé, mais la partie pratique s'est avérée... sportive. Ce n’est pas que Skunk est nul en bricolage, mais... si, en fait si, il est carrément nul. Il s’est blessé plusieurs fois rien qu’en cherchant à assembler les différentes pièces du bazar sans assistance des Artisans, qu'il se refusait à solliciter "juste pour quelques retouches". Le simple fait que l’ouvrage fonctionne est un petit miracle en soi.

“C’est un alambic à feu nu, pour faire de la distillation à repasse. Normalement, avec un tel montage, je suis censé pouvoir obtenir de l’eau de vie à partir de fruits fermentés. Mais...”

Il jette un coup d’oeil au robinet toujours muet, un peu frustré :

“Disons que j’en suis... encore à la phase de test.”

Il semble réfléchir quelques secondes. Puis, l’air de soudain comprendre quelque chose, il rend son regard à la fée d'un air curieux :

“Est-ce mon alambic qui t’intéresse, en réalité?”

Pour une fois, il n’a pas surveillé son niveau de langage, qui se rehausse insensiblement. C’est que la fée elle-même s’exprime avec soin. Et que même inconsciemment, le Dandy n’a que rarement l’occasion et le plaisir de montrer qu’il peut suivre sur ce terrain-là.






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_20Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_21Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_22Moonshiner’s Lullaby [Flashback] 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] EmptyVen 21 Jan 2022 - 22:54

Un alambic. Absinthe décida qu'elle appréciait le mot. Tout autant qu'elle se délectait de la fascination, ou peut-être de l'émerveillement dont elle avait l'impression de provoquer. La Fée Verte s'approchait de la construction, jusqu'à arriver à la hauteur du robinet asséché. Il était donc question du délicieux poison de boisson.

Effectivement, l'oeuvre semblait encore être un croquis. Même les sculptures demandaient des ébauches en plusieurs dimensions avant de s'élever. Une machine qui créait une potion bien ancienne et qui ne demandait qu'à être développée, et inspirer les pires ou les meilleurs vices. Cependant, ce qu'elle préférait... sur ses artistes, c'était un peu de méthanol.

À la question, elle se retourna avec un léger rire tout à fait distingué.

Elle observa longuement le visage du Dandy, comme si elle y cherchait quelque chose. Pour s'assurer peut-être d'y trouver la petite lumière. La lueur des artistes. De ses artistes.

La satisfaction éclaira le regard de la fée aristocrate qui revint vers Skunk.

- L'alambic est ton oeuvre, une belle oeuvre... Mais, ce qui m'intéresse c'est l'artiste et tout son potentiel. Cette lumière créative dans ton âme, disons que c'est un peu ma lumière.

En repassant l'une de ses mèches rousses derrière l'épaule, elle poursuivit :

- Comme les fées des forêts qui s'occupent de majestueux arbres, de sublimer le vert. Je suis pour ma part, une fée de lumière.

Elle s'envola un peu pour arriver juste devant le nez de son interlocuteur non sans une élégance réfléchie.

- Mes arbres, ce sont les lumières de l'esprit.

Plus ou moins. Mais Absinthe ne se détacherait jamais de son monde de muse, elle en était une que cela plaise ou non. Ses convictions concernant les frontières de l'art lui étaient d'ailleurs propres. Un sourire charmant fit en sorte de trouver le regard du jeune garçon.

- J'aimerais pouvoir te porter mon aide dans ton, ou tes projets.

Le temps d'un battement de cil, un voile triste passa sur la Fée Verte, elle voulait ajouter un peu de tragédie mais elle n'aimait pas particulièrement la sienne. La fameuse vanité artistique. Le memento mori. Cependant, l'idée d'immortelle inspiration la consolait rapidement.

- Ma vie de fée touche à celle des muses. Certains me chercheront toute leur vie, sans que je ne vienne à eux, d'autres sont plus chanceux.

Dans son nuage d'anis, elle rayonnait de sa passion pour la création. Absinthe portait réellement de l'attention à ce Récolteur. Elle semait d'horribles idées aux plus sombres dans l'âme, ou de bonnes visions pour équilibrer un peu son beau tableau clair-obscur.

- Qu'en dis-tu ?

Elle plaça les mains derrière le dos, comme une jeune fille qui aurait fait une déclaration passionnée. Bien qu'il était question d'Absinthe, une fée aristocrate passionnée par un jeu qu'elle a débuté elle ne saurait dire quand. Néanmoins, l'un de ses artistes progressait au-delà de ses espérances.
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] EmptySam 16 Avr 2022 - 14:06

Quand Skunk demande à la fée si c’est l’alambic qui l’a attirée, la demoiselle émet un rire cristallin, qui tire à nouveau à l’adolescent un léger frisson impossible à étiqueter. Puis elle se tourne et le dévisage, toujours de ce même regard trop intense que Skunk ne soutient qu’en se forçant un peu ; c’est tout à la fois agréable et intimidant, un mélange auquel le Dandy n’est guère habitué.

Pourtant, quand la fée prend un air satisfait et se rapproche de son visage, le Perdu la laisse faire. Même s’il est un peu mal à l’aise, même s’il joue les dignes en se tenant bien droit dans sa chemise blanche et sa cravate parfaitement nouée, il lui est bien difficile de ne pas laisser voir sa curiosité et sa fascination pour la dame verte - c’est une fée, bon sang. Une vraie fée, juste là, qui lui fait la conversation comme si de rien n’était. Comment ne pas trouver cela extraordinaire ?

Le discours qu’entame alors la distinguée créature n’en devient que plus improbable. Elle parle de création, de lumières de l’esprit. Elle parle surtout de lui. Elle le qualifie d’artiste, elle évoque ses projets, l’aide qu’elle aimerait lui apporter.

“Ma vie de fée touche à celle des muses. Certains me chercheront toute leur vie, sans que je ne vienne à eux, d'autres sont plus chanceux.”

Skunk l’écoute en silence, bouche légèrement entrouverte ; l’émerveillement s’est effacé de ses traits pour laisser la place à la stupeur, puis, insidieusement, à un certain désarroi. Mais la fée n’a pas l’air de mentir. Bien au contraire, elle semble absolument passionnée par ce qu’elle raconte, elle lui sourit, minaude avec élégance pour souligner ses propos.

“Qu'en dis-tu ?”

Le Dandy reste muet. Loin au fond de lui, il y a quelque chose de violent qui bouillonne, quelque chose de chaud, exalté. Quelque chose qui attend en silence depuis longtemps, très longtemps, si longtemps que Skunk lui-même le pensait mort de faim, là-bas, dans l’obscurité.

Mais ce quelque chose est bien loin, pour l’instant, un peu trop pour que ses cris enthousiastes (oui oui oui oui oui OUI) parviennent à la surface. Et tout ce que Skunk ressent, là tout de suite, c’est de la surprise, accompagnée d’une triste et aigre sensation qu’il y a erreur.

“C’est que... je ne sais pas si je...”

Il inspire un grand coup, vraiment pas sûr de ce qu’il est censé dire ou faire : lui, un artiste ? Il ne s’est jamais vu ainsi. Les artistes sont des astres, des corps célestes qui illuminent le monde par leur savoir et leur talent. Lui... Lui, il n’est qu’un Garçon Perdu. Et pas un auquel on s'intéresse. Personne ne sait qu’il existe. Ses dessins sont des gribouillages que nul ne voit, son fatras de connaissances a toujours été jugé inutile. Qu’a-t-il fait, qu’a-t-il accompli, à part cet alambic branlant qui n’est que l’ombre difforme de son modèle de l’Ordinaire et qui ne fonctionne même pas ?...

Mais est-ce que Skunk va vraiment dire non à cette étrange petite dame ? Est-ce qu’il va vraiment, de son plein gré, tuer dans l’œuf cette incroyable proposition, sous prétexte qu’il ne voit pas en quoi elle peut s’appliquer à lui ? Comme s'il n'y avait pas cette émotion brûlante, au creux de son ventre, que les mots de la fée ont réveillée ?

Doucement, le Dandy passe la main sur la poche qui contient son carnet. Son carnet, et le croquis de la femme à la cicatrice.

“... Une muse, dis-tu...”

Cette fois c’est lui qui dévisage son interlocutrice, sans animosité, mais avec l’attention grave de celui qui ne sait pas faire confiance. Lentement, il se rassied, tout en présentant sa paume à la fée au cas où elle se fatiguerait de voler.

“Quel genre de muse es-tu, dans ce cas ? Qu’attends-tu de... de tes artistes?”






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_20Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_21Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_22Moonshiner’s Lullaby [Flashback] 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] EmptyDim 12 Juin 2022 - 20:12

Oh, le jeune garçon ne renvoyait pas une mine réjouie ? Si Absinthe n'avait pas sa certitude, elle aurait pu être inquiète. "Il ne savait pas si..." ? Elle ne perdait pas son doux sourire, elle ne quitta pas le visage qui interrogeait en face d'elle. Elle élargit imperceptiblement son air ravi lorsqu'elle entend le mot "muse".

Et la paume qui se présentait à elle ensuite, fut la seule chose qui fit dériver les yeux de la Fée Verte. Une invitation, selon elle. Elle comprenait. Et acceptait volontiers de se poser sur la peau humaine.

Délicatement, elle posa ses élégantes chaussures à talon aux motifs végétaux. Un quelque chose d'art-nouveau. Ses ailes cessèrent de battre, et Absinthe leva les yeux sur le Dandy qui lui posait une question tout à fait pertinente.

- J'espérais que ta curiosité te mène à me demander cela.

Comme si elle l'avait prévu, ou plutôt...

- Je n'en attendais pas moins de ta part.

Valoriser un peu l'âme.

Elle replaça un pli de sa robe de dernière mode, à la cour évidemment, et fit un pas en avant en posant les mains sur ses hanches.

- Mes artistes sont variés. Ils créent. Ils ont leur propre univers et son capables de suivre leurs valeurs malgré les obstacles.

Les mélodies dans la voix d'Absinthe sont teintées de fierté.

- La beauté véritable éveille les sens. Certaines sont visuelles, d'autres touchent au goût. Cependant, il n'est pas aisé de créer l'Unique. C'est ici que les valeurs, la capacité de l'âme à persévérer malgré les parasites externes, préparent une base à l'oeuvre.


La Fée Verte se tourna d'un quart en direction de l'alambic.

- Tu as la force de lier ton savoir et ta persévérance.

À nouveau son regard monte jusqu'à celui du Garçon Perdu.

- Je suis une muse qui apporte la lumière des idées. Cette même lumière qui a fait écrire les poètes, celle-là même qui a offert la Science aux Hommes.

La fée aristocrate se disait être à l'origine du souffle qui a engendré des artistes comme un certain de Vinci. Evidemment, elle ne les avait jamais rencontré. Néanmoins, métaphoriquement, elle est convaincue d'être l'étincelle dans leurs recherches.

- Je suis cette force qui te pousses à vouloir écrire, dessiner, inventer...

Elle adressa un sourire tendre à Skunk.

- Crée, reste qui tu es et n'ignore jamais cette lumière en toi. C'est ce que j'attends.

Un sentiment triste se propagea dans son petit corps, elle sentit le poids de sa peur de la mort. Le memento mori...

- L'art perdure, il y a un peu de moi. Et ainsi peut-être que je vivrai au travers le jour où ma lumière prendra fin.

Malgré ce mal-être, elle restait la tête haute et sûre d'elle. Son élégant sourire ne manquait pas à l'appel. C'était ainsi qu'Absinthe décidait de vaincre son sort inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] EmptyLun 27 Juin 2022 - 19:51

Quand la fée accepte de venir se poser sur sa paume gauche, Skunk s’empresse de soutenir cette main avec l’autre pour la stabiliser au mieux. Il jette un petit coup d’oeil angoissé sur ses ongles, mais ils sont bien évidemment aussi propres que d’habitude. Même si, comme la peau de ses doigts, ils sont ternis par l’excès de savon et abîmés par de multiples petites plaies et griffures liées à sa vie de Récolteur.

L’aristocratique fée ne semble cependant pas faire grand cas de sa manucure approximative. Sans le quitter des yeux, elle fait quelques pas sur sa paume, et le léger contact de ses chaussures à talons évoque au Dandy ces imposants papillons multicolores qui se posent parfois sur lui quand il parcourt le Bois Joli.

“J'espérais que ta curiosité te mène à me demander cela. Je n'en attendais pas moins de ta part.”

Cette fois, Skunk a du mal à retenir un sourire, aussi bancal que touché. Elle le flatte, une part de lui le sait. Ce n’est pas la première fois de la conversation. Mais tout de même, c’est si rare qu’on le complimente ainsi sur son intelligence, sur sa valeur, que le Dandy ne peut s’empêcher de s’en sentir ému.

La fée de Lumière enchaîne, parle de Beauté, de force d’âme, de savoir, d’idées, autant de jolis mots et concepts qui font à l’imagination du Perdu l’effet de délicieuses sucreries. Qu’elle parle bien, cette magnifique petite créature, qu’elle a l’air belle et passionnée. Skunk l’écoute sagement, sans l’interrompre, avec un regard brillant dans lequel la méfiance fond comme neige au soleil.

“Je suis cette force qui te pousses à vouloir écrire, dessiner, inventer... Crée, reste qui tu es et n'ignore jamais cette lumière en toi. C'est ce que j'attends.”

Le regard tendre de la fée déverse quelque chose de chaud dans la poitrine du Dandy, qui répond d’un nouveau sourire, plus franc, où la joie et l’espoir se font perceptibles. Certes, il ressent toujours un peu cette rance sensation qu’il y a erreur, que la délicate créature doit le confondre avec quelqu’un d’autre ; mais plus elle s’explique, plus elle lui donne envie d’y croire. Peut-être qu’elle est trop optimiste, oui, peut-être qu’elle surestime cette lumière qu’elle dit percevoir en lui. Mais pour une fois, oh pour une fois que quelqu’un a envie de lui donner une chance, même si elle semble au-delà de ses capacités... Ne pourrait-il pas essayer ? Au moins essayer ?

Car il y a bien l’une des douceurs de la fée que Skunk sait véridique : il est persévérant. Il l’a toujours été.

“L'art perdure, il y a un peu de moi. Et ainsi peut-être que je vivrai au travers le jour où ma lumière prendra fin.”

L’expression de Skunk reprend une gravité de circonstance, mais son regard ne quitte pas celui de la fée, qui garde l’air digne malgré l’émotion perceptible que cette précision lui a causée. Il apprécie qu’elle lui explique sa motivation personnelle, ce qu’elle a à gagner dans un tel échange ; sublimer sa propre disparition, c’est un but noble, qui parle à son coeur d’adolescent déjà un peu trop préoccupé par la mort et ses conséquences.

Skunk en oublie complètement que la fée pourrait mentir.

“C’est une motivation très digne. Je comprends. Et je... J’ai conscience que ta proposition est un grand honneur.”

Il déglutit et doit amortir un tic dans son épaule, mais ses yeux clairs ne se détournent pas.

“Comment pourrais-je faire ce que tu me demandes ? Je lis beaucoup, j’ai quelques compétences correctes, mais je ne suis pas exactement... un créateur accompli. J’aimerais rendre justice à l’inspiration que tu me proposes, mais même avec un travail soutenu, vu les moyens dont je dispose, je ne suis pas sûr que...”

Soupir, coup d’oeil contrarié à la pauvre demi-douzaine de livres stockée sur son étagère, puis à l’alambic d’où rien ne coule. Et d’un coup, il se fige, son regard se perd dans le vague. Il vient visiblement de réaliser quelque chose, qu’il met un petit temps à analyser.

Quand il finit par ramener son attention sur la fée, son expression a changé. Ses traits juvéniles sont marqués par une détermination perceptible. Et c’est une lueur très inédite qui couve au fond de ses iris verts, quelque chose de beaucoup plus vivant et viscéral que tout ce qu’il a laissé transparaitre jusqu’à présent. Quelque chose de farouche, presque un peu avide.

“... Est-ce que tu peux m’aider ? Est-ce que ta magie se limite à l’inspiration, ou est-ce qu’elle touche aussi à la technique, au talent ?”

Il lève un peu la main, doucement, pour amener la fée à hauteur de son visage.

“Est-ce que tu peux m’éviter d’Oublier ?”






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_20Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_21Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_22Moonshiner’s Lullaby [Flashback] 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] EmptyLun 27 Juin 2022 - 21:25

Les premiers mots de la réponse plaisaient à la Fée Verte. Néanmoins, il lui fallait attendre la suite. Avait-elle su trouver le chemin jusqu'à l'âme de l'adolescent ? La suite avait ce teint de désespoir charmant, cette nuit tragique d'où tout artiste devait sortir afin de créer. Cette nuit qui pourtant... était la mère des commencements. Tout devait débuter par le négatif. Sinon, à quoi bon changer ? À quoi bon créer et rechercher ? Un univers ne bonheur, un univers parfait sans thème passionnant serait ennuyeux à mourir. Tout esprit serait infertile. C'était l'angoisse, la peur, la colère, la passion dévastatrice, la mélancolie, et tant d'autres encore qui portaient la Gloire Créatrice. Et l'immortalité.

Skunk avait bel et bien cette étincelle qui lui serait bénéfique.

Et malgré ce petit spleen qui lui apparut, Absinthe ne perdait pas l'enthousiasme. Elle était même convaincue. Elle ne se trompait jamais. Jamais.

Sinon, elle devrait effacer sa toile.

La modeler autrement.

Elle n'eut pas besoin de s'exprimer, le Dandy reprenait avec une expression qui plaisait aux desseins de la fée aristocrate. La détermination. La lueur était là.

Avec une saveur bien humaine, l'espérance peut-être bien. Ce tout petit bout demeuré au fond de la boîte de Pandore.

C'est une légère mimique de surprise qui naquit dans les yeux de la délicate Absinthe, lorsque la question fut lancée dans les airs. Et lorsqu'elle fut relevée un peu plus haut. La demoiselle féérique pouvait se voir dans les lacs d'absinthe.

- Oh, je vois. L'Oubli occupe tes pensées.

Ce doux maléfice qui emportait les Garçons Perdus, et les effaçait de l'Autre Monde. Elle n'aurait peut-être pas été la même si elle en avait aussi bénéficié.

- C'est un enchantement que je pourrais t'offrir.

Elle observa les livres précédemment contemplés.

- Je peux souffler des ressentis sur un objet.

Puis elle retrouva le regard du Récolteur, bras croisés mais d'une main elle désigna sa propre tempe.

- Je peux faire germer en toi quelques soupirs que tu veux garder.

Elle enchantait ses paroles, lorsqu'elle murmurait dans le sommeil. Mais elle pouvait aussi le faire d'éveil, il lui fallait simplement une entrée. Les songes l'aidaient, mais si l'humain était disposé à lui laisser une fenêtre ouverte...

Une nouvelle mine prit place sur le faciès de la demoiselle miniature, pensive.

- De quoi voudrais-tu te souvenir à tout prix ? Il y a peut-être plusieurs chemins, mais je ne pourrai jamais être plus puissante que l'Île elle-même.

Une petite idée lui germait déjà en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] EmptyLun 4 Juil 2022 - 19:22

Oui, l’Oubli occupe les pensées de Skunk. Tous les jours depuis son arrivée, tous les jours depuis qu’il s’est réveillé de sa première nuit sur cette Île, si belle et tant maudite, et qu’il a réalisé que les noms de toute sa famille s’étaient enfuis avec le sien.

Avant, le Dandy n’oubliait presque rien. Comme tant d’autres choses, on le lui avait reproché. On l’avait jugé rancunier, parce qu’il se rappelait du moindre tort qu’on lui avait causé. On l’avait jugé arrogant, car il ne manquait jamais de répliquer d’un “je sais” ou d’un “tu l’as déjà dit” à ses interlocuteurs qui se répétaient sans s’en rendre compte. Pire, on l’avait jugé menteur, parce que ce n’était vraiment pas possible qu’il retienne tant de détails, qu’il sache autant de choses ; il devait tricher, forcément, d’une manière ou d’une autre.

Mais malgré tout, Skunk était resté fier de sa mémoire. C’était l’une des rares choses qu’il appréciait, dans ce foutu cerveau de traviole qui ne paraissait jamais fonctionner comme il le fallait. Sa petite bibliothèque personnelle, réconfortante, que rien ne pouvait altérer. Que l’Île commence à l'incendier, il ne l’a jamais accepté, il n’a pas pu s’y résoudre.

Alors quand la fée lui répond que oui, elle pourrait y faire quelque chose, Skunk sent sa respiration s’accélérer, son cœur cogner contre ses côtes. Fébrile mais attentif, il suit les considérations pensives de la petite aristocrate sur ses livres, sur ses souvenirs. Et quand elle lui demande ce dont il voudrait absolument se rappeler, le Dandy répond si vite qu’il n’entend même pas l’avertissement de la fée sur le fait que l’Île restera toujours la plus forte.

“Mes connaissances. Ce que je lis. Ce que j’apprends à faire. Mes dessins. Mes progrès avec l’alambic. Ma technique aux échecs. Les langues que j’étudie. La musique que j’ai entendue, les films que j’ai vus.”

Il s’interrompt, tandis que ses yeux filent vers la poche qui contient son carnet. Puis il ajoute, d’une voix plus basse et pudique :

“La femme à la cicatrice. Celle que j’ai dessiné.”

Il marque une autre pause, avant de ramener sur la fée un regard un peu intimidé :

“C’est beaucoup, n’est-ce pas ?...”






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_20Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_21Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_22Moonshiner’s Lullaby [Flashback] 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] EmptyMar 12 Juil 2022 - 21:46

Ce fut un torrent qui s'envola dans les airs, une véritable rivière de volonté. Absinthe ne s'était pas attendue à tant, elle ne put retenir quelques clignements d'yeux de surprise. Avant de sourire gentiment au Garçon qui demandait déjà si les bornes dépassaient.

Elle croisait les bras en maintenant l'élégance qu'elle devait afficher.

En effet, c'était beaucoup. L'Oubli était-il une fissure qui nourrissait une peur maladive au Dandy ?

- C'est bel et bien un peu trop pour un ensorcellement isolé ainsi.


Les pensées d'Absinthe se posèrent quelques instants, main sous le menton alors que le regard flottait dans le vide. Elle imaginait ce qu'elle pourrait faire.

Et une petite lueur raviva le regard de la Fée Verte alors qu'elle relevait les yeux sur Skunk.

- S'il y a une lueur dans tout ce que tu m'as cité, je pourrais en prendre une partie et l'incorporer aux divers objets concernés. De manière à ce qu'une bouffé nostalgique offre l'oxygène qui rappellera tes souvenirs.

Ce n'était pas inépuisable.

- Cependant, si je dois prendre autant de lumière en toi... je crains que le foyer qui a créé ces étincelles ne s'éteigne.

Un coup d'oeil à l'alambic, puis à l'entier de la cabane.

- Pour ce qui est de l'apprentissage... tu sais, j'ai cru comprendre que bien des Perdus qui s'exerçaient régulièrement ne perdaient pas forcément ces acquis. Je pense qu'il te suffit de l'étincelle qui te pousse à te souvenir que ces savoirs sont importants.

Elle tapota délicatement sa joue droite du bout de l'index en observant légèrement de biais le Récolteur...

- Ma tentative d'éclaircissement porte-t-elle du sens à ton esprit ?

Absinthe avait bien conscience que ses idées pouvaient perdre bien des poètes.
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] EmptyDim 24 Juil 2022 - 19:37

Quand la fée lui fait un petit sourire et lui confirme que ses demandes sont un tantinet excessives, Skunk détourne le regard et se ferme aussitôt. Pas par contrariété, mais par honte, comme à chaque fois qu’il se surprend lui-même à trop parler, à devenir trop enthousiaste : tient-il vraiment à passer pour un gamin sans mesure ni retenue ? La minuscule dame ailée lui a parlé d’artistes, de poètes, elle lui a parlé d’inspiration et d’enchantement. Et lui, il répond sans réfléchir ni même faire le tri, comme un bébé qui fait sa lettre au Père Noël ? Abruti.

Cependant, l’aristocrate ne semble pas lui tenir rigueur de cet écart. Elle prend même le temps de réfléchir à ce qu’il a dit, de détailler pourquoi elle ne peut accéder à sa requête. Et la formule qu’elle emploie fait courir un long frisson dans le dos de Skunk.

“Cependant, si je dois prendre autant de lumière en toi... je crains que le foyer qui a créé ces étincelles ne s'éteigne.”

Le Dandy relève la tête pour observer la fée, sourcils froncés par un mélange de concentration et d’appréhension. Pour la première fois, il effleure l’idée que le marché que la petite créature lui propose vient peut-être avec des conditions, avec un prix. N’est-ce pas toujours le cas, dans le fond ? Il ne faut jamais oublier de lire les petits caractères en bas du contrat, Skunk connait assez d’histoires sur le sujet pour en être conscient : Faust, Dorian Gray, la Petite Sirène d’Andersen... Leurs pactes étaient séduisants, eux aussi, mais à la fin, on ne peut pas dire que cela leur ait beaucoup réussi.

Néanmoins, le Perdu peine à se montrer vraiment méfiant, alors que la fée continue à lui expliquer avec une remarquable patience qu’il peut maintenir ses propres apprentissages, que l’Oubli ne les emportera pas s’il insiste. Skunk ne peut s’empêcher de trouver la délicate créature franche, rassurante. Elle n’a pas l’air de chercher à le tromper.

Elle ne le trompe pas, n’est-ce pas ?

“Ma tentative d'éclaircissement porte-t-elle du sens à ton esprit ?”

Pensif, Skunk hoche la tête sans trop la regarder en face. Il n’est pas ouvertement défiant, juste un peu plus circonspect : il réfléchit aux termes du marché, pas au fait qu’il va l’accepter. Car petits caractères ou non, pour l’instant, la fée lui inspire confiance. Pour le meilleur comme pour le pire.

“Je comprends. Ma... ma hâte était inconvenante. Je ne cherchais pas un moyen d’épargner mes efforts, je voulais simplement...”

Sa voix s’étiole, disparait sans terminer sa pensée. Dans la pénombre, difficile de distinguer la pointe de rouge que l’embarras laisse sur ses pommettes.

Comme pour faire diversion, le Dandy entreprend alors de se relever, avec mille précautions pour ne pas bousculer la fée qui repose toujours sur sa paume. Une fois debout, il lisse son pantalon et sa cravate d’un geste réflexe, avant de s’approcher des quelques cintres de fortune entreposés au fond de la petite cabane. Il plonge la main dans la poche de l’une des vestes et en retire sa flasque ; elle est marquée d’impacts par l’usage, mais son étui de cuir lustré et son inox brillant trahissent les soins quotidiens qui lui sont prodigués. Skunk la présente à la fée, un peu intimidé.

“Cela te conviendrait-il, comme point de départ ? Peut-être juste pour m’aider à me rappeler le goût du bon alcool, pour m’aider à couper le distillat au bon moment. Mais aussi pour que je me souvienne de notre accord, que je n’oublie pas son importance.”

Il hésite, puis lâche d’un ton soudain beaucoup moins assuré :

“Et puis, je... je n’en suis pas sûr, mais il me semble que... Je crois que cette flasque a un rapport avec la femme de mon carnet. Si cela pouvait aussi me permettre de ne pas l’oublier davantage...”

Ses yeux pers glissent sur le précieux objet. L’air un peu distant, il ajoute :

“J’ignore si ça compte, mais c’est un cadeau. Je sais encore que c’était un cadeau.”






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_20Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_21Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_22Moonshiner’s Lullaby [Flashback] 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] EmptyLun 29 Aoû 2022 - 20:15

Dommage qu'elle ne puisse accorder de voeux, mais parfois il suffisait de fouiller plus profondément dans les méandres. Il devait bien y avoir une base solide qui permettrait au cerveau de déduire ce qu'il oubliait.

Ce garçon-ci était intelligent, Absinthe avait bien envie de croire que son ensorcellement pourrait servir. Comme une peinture à deux.

La Fée Verte devinait que l'esprit du Dandy s'activait, mais elle ne mesurait pas les émotions qui s'étaient enchainées peut-être. Occupée ensuite à se laisser emporter ailleurs dans la pièce.

Attentive, et surtout très curieuse, elle observait les mouvements du Garçon Perdu qui plongeait déjà la main dans une poche de vêtement. Et voici enfin la curiosité présentée. Un objet qui avait vécu mais qui semblait être choyé. Un véritable souvenir empli d'âme et d'attention. Le début de la question qui s'enchaina attrapa l'esprit de l'aristocrate qui changea d'intérêt en posant les yeux sur le Récolteur.

Il choisissait donc une base, une base importante. Un sourire en coin se traça sur les lèvres colorées d'Absinthe, elle appréciait la jugeote.

- Ooh~

Un souffle laissé dans les airs pour elle-même, avant d'entendre la suite. D'écouter la suite moins assurée. Pleine de ce petit quelque chose dont les artistes avaient nécessairement besoin.

L'objet perdit l'attrait de la Fée Verte pour laisser place au visage de Skunk. Voilà la jolie pointe d'émotion, ce doux manque qui liait un objet et un souvenir. Cette tragique étincelle pourtant si forte de magie. Tant de tableaux furent ainsi créé, par cette belle déchirure cicatrisée par le temps mais encore fébrile dès qu'on la redécouvre.

- Parfait, alors ! Je peux ensorceler ta gourde, garde-la toujours sur toi, elle te soufflera les lumières que l'Île te volera.

Elle s'apprêtait à s'envoler afin de s'approcher prendre cette petite lueur qu'elle avait vue, et qu'elle saurait retrouver ensuite, mais son élan se coupa. La demoiselle n'avança finalement que d'un pas sur la paume.

- Je vais t'accorder cet ensorcellement. Et si tu m'aides en retour, je pourrais peut-être bien avoir plus de pouvoir.

En joignant les mains devant elle, avec ses gestes toujours aussi calculés tout autant qu'elle était en train de le faire à l'instant dans sa tête...

- Comme par exemple...

Et pour illustrer ses mots à venir, elle afficha à hauteur d'épaule un éventail de trois doigts fins et délicats.

- Trois voeux.

Oh, pour ce projet indécent et bien trop demandeur en entrainement, Absinthe savait qu'il lui faudrait un jour retourner dans l'Ordinaire et porter son aide à un autre jeune poète. Et cela ne la réjouissait pas. Elle détestait tant cet autre monde, elle s'était noyée sous les couvertures après la première virée sur Terre. Avant de préférer les cocktails, ceux-ci étaient bien plus prestigieux.

Ses doigts furent rejoint par les deux autres avant de sombrer dans les mèches ardentes et les coiffer distraitement. Comme pour jouer les désintéressées.

- Mais je n'étais pas encore certaine de pouvoir y parvenir... jusqu'à présent.

Les yeux revinrent chercher ceux de l'humain.

- Il faut que je veuille me donner de la peine pour un artiste, et je crois que tu en aurais la carrure.

Qu'il n'ai pas peur, Absinthe accordera l'enchantement demandé. Cependant, une idée était née de cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] EmptyDim 11 Déc 2022 - 21:35

Pendant que Skunk explique pudiquement pourquoi il accorde une telle importance à sa flasque, la fée le dévisage. Elle sourit, l’air d’apprécier ce qu’il raconte, et encore une fois le Dandy se fait la réflexion qu’elle le regarde... Eh bien, comme s’il en valait vraiment la peine. C’est tout simple, pourtant profondément inhabituel, et cela fait un peu tourner la tête de l’adolescent, comme si l’attention de la fée verte était une liqueur aussi sucrée que chargée en alcool.

Alors oui, évidemment, lorsqu’elle parle de lui accorder le sort promis pour préserver un peu de sa mémoire, Skunk lui sourit en retour. Et quand la petite aristocrate lui dit de toujours garder la flasque sur lui, c’est à peine si un peu de cynisme glisse sur ses lèvres :

“Bien volontiers.”

Allons. Comme s’il avait la moindre (capacité) intention de s’en passer.

La distinguée créature s’avance alors sur sa paume et Skunk se tend un chouia ; après tout, il n’a aucune idée de comment fonctionne un enchantement féérique. Peut-être que c’est douloureux. Peut-être qu’il va se sentir mal, ou perdre connaissance. Est-ce qu’il devrait s’asseoir ?

Mais avant que le Dandy ait le temps de se poser trop de questions, la fée reprend, sur un ton très différent :

“Je vais t'accorder cet ensorcellement. Et si tu m'aides en retour, je pourrais peut-être bien avoir plus de pouvoir.”

Skunk cille, puis fronce les sourcils d’un air attentif tandis que la dame verte lève trois doigts :

“Comme par exemple... Trois voeux.”

“Des voeux ?...”

Il ne sait pas de quoi elle parle, mais de toute évidence, elle fait une grosse différence entre les sorts qui lui sont d’ores et déjà accessibles et ce concept de “voeux”. D’ailleurs, maintenant que Skunk y pense, est-ce que les Mères ne racontent pas que seules certaines fées exaucent les souhaits ? Est-ce que c’est un privilège, pour elles ? Un pouvoir supérieur ?

“Il faut que je veuille me donner de la peine pour un artiste, et je crois que tu en aurais la carrure.”

Cette fois, Skunk se laisse aller à exprimer un plaisir sincère, et peut-être même une pointe de fierté.

“Je peux essayer, en tout cas. Faire de mon mieux. Quelle aide pourrais-je t’apporter ?”

Son ton reste léger, plus curieux que vraiment avide : il n’appréhende pas encore ce que la fée pourrait lui offrir, si elle était en mesure d’exaucer trois de ses souhaits. Pour l’instant, il est juste intrigué par sa mystérieuse proposition.






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_20Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_21Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Skunk_22Moonshiner’s Lullaby [Flashback] 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Flashback] Who are you ? ~ Her
» Cap ou pas Cap ? [flashback]
» [Flashback] Mécanismes
» [Flashback] Do you look like me ? Do you burn like me ?
» Cellmates [Flashback]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-