Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Un Plan Anisé Empty
MessageSujet: Un Plan Anisé   Un Plan Anisé EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:06

Fontaine Verte


Absinthe



       



Serait-ce votre course aux muses qui vous a porté ici ? Sentez l'air anisé qui apparaît en pleine nuit, c'est la Fée Verte qui murmure au creux des esprits endormis. Des mots tranchants, des mots qui soufflent l'inspiration des artistes. Des créateurs de tout univers. Bons ou mauvais, ces termes ne signifient rien pour Absinthe. Elle aime les êtres qui créent. La mort ou la vie. La douceur ou la barbarie. Elle fera de vous son poète, ou peut-être son pari. La Fée Verte aime ces jeux, parier avec sa chère moitié. Les paradis artificiels avides et mauvais joueurs.

Absinthe est parfois derrière les idées saugrenues d'humains, parfois elle a tendu la main en échange que l'être sauvé deviendrait l'un de ses poètes. Elle ne demande à ces derniers que de créer en son nom. Peu importe quoi. Froid ou chaud, sucré ou amer... beau ou immonde.

Peut-être que vers une marre aux senteurs d'anis, vous la trouverez~




Évolution

Avant même l'intrigue 1, Absinthe est née. Durant ce temps, elle grandit vite et arrive même à être une jeune fée charmante et connait une amourette, erreur de "goût" comme le souligne son précieux ami Opium. Puis elle a exploré le monde ordinaire à la fin de la première intrigue, ce qui marque le début de son âge adulte. Depuis son retour, quelque chose s'est brisé en elle.




Les Règles des Paris

- Les fées ne doivent pas entrer en influence direct avec le sujet du pari. Ce qui n'empêche pas de se servir d'éléments détournés~
- Les participants ne doivent pas se mentir. Les mensonges sont une trahison.
- Le perdant DOIT céder une faveur ou un présent au gagnant.
- La rancune n'a pas sa place, jamais l'issue d'un pari ne doit affecter un sentiment de vengeance.
(...)





Dernière édition par Absinthe le Ven 25 Oct 2019 - 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Un Plan Anisé Empty
MessageSujet: Re: Un Plan Anisé   Un Plan Anisé EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:07

Les Fées

★ Opium ★
D’aussi loin qu’elle se souvient, d’aussi haut est perché son égo… il n’y toujours eu qu’Opium
à cette même hauteur. Ce dernier est d’une grande et exquise sophistication, teinté de cette douce folie des paris et des règles. Des marches à suivre rigoureuses et délicieuses à briser, discrètement.
Mais soyons honnêtes, tous les deux savent qu’ils trichent mais ne l’admettent pas. Ils gagnent ou ils perdent, ils prennent ou donnent les prix des paris. Presque une sorte de danse dans le rythme des malheureux subissant leur jeu.

La Fée Verte aime passer du temps, avec l’intendant déchu, elle adore le taquiner gentiment. Mais elle devient aussi jalouse, si elle trouve qu’elle ne l’a pas assez vu ou qu’une autre fée semble attirer plus d’attention. Qu’elle horreur de voir ce contraste entre perfection et abomination. Absinthe le voit tantôt comme un allié, tantôt comme un adversaire. Même si leurs camps se rejoignent à la fin, souvent dans une danse. Leurs rôles s’enchainent et trompent l’ennui. Font oublier la vanité de l’existence féérique.

Opium est pour elle sa moitié, partenaire dans les crimes, ô qu’elle aime l’entendre descendre le reste des êtres avec des verbes plus aiguisés que les vers de poètes trop humains pour être parfaits. Elle doit le reconnaître, le phrasé est sublime. Mais elle est plus maline.

Sauf lorsqu’elle perd.

Ce sera la fois d’après qu’elle gagnera. Il lui faudra tricher mieux encore.



★ Obéron ★
Jeune fée, Absinthe avait pour tuteur Obéron, il l'avait prise sous son aile tout naturellement avant la réforme. Elle aimait les plantes, elle aime précisément faire la lumière qui les sublime.

Plus encore, elle se montrait attentive aux enseignements de son tuteur. Si elle connaissait précisément les sentiments familiaux… elle pourrait dire qu’elle voyait et voit Obéron comme un père. Sauf qu’elle n’en sait rien, bien qu’elle se trouve être attachée au Sigisbée. Elle a souvent côtoyé Mab par les visites d’Obéron, et le tableau de ces deux être dans la même pièce lui plaisait. Et lui plait encore aujourd’hui.

Absinthe ne l’admettra pas, mais si elle est frustrée par un paris ou par jalousie envers le Narcisse, elle cherche parfois à voleter dans les ailes du Bras Droit de Mab. Si celui-ci n’est pas trop occupé ou débordé. La Fée Verte s’étonne de tout ce que cette fée porte sur les épaules.

Elle est fière d’avoir été sous la tutelle d’Obéron, il a de la prestance et une tenue irréprochable. Il ne fallait pas moins que cela pour une pépite d’anis comme elle. N’est-ce pas ?

Absinthe fait les grandes dames, mais redevient un peu jeune fée lorsque le Sigisbée pose le regard sur elle. Comme si elle n’avait jamais grandi.

Ça la rassure, en fait… ça fige son temps, la Vanité qui lui fait tant peur n’a plus lieu d’être à cet instant.

Le reste du temps… peut-être que parfois, ses plans visent à amuser un peu Obéron s’il en a vent.



★ Reine Mab ★
La reine est évidemment fabuleuse, elle est parfaite, impossible de le nier. Elle a été un modèle pour la jeune Absinthe qui se cachait derrière les ailes d'Obéron, être un être raffiné et surtout peut-être que la Fée Verte aimait aussi cette forme "d'éternité" qui se dégageait de l'Etincelante. Du moins, c'est ainsi que la fée aristocrate traduit l'aura de la Grande Fée qu'est Mab. Bien que dans l'enfance, elle en avait été très impressionnée, depuis elle est plus naturelle.

Aujourd'hui, elle tient l'étiquette fermement en public, mais si elle a le loisir d'être en comité réduit... elle relâchera la pression et se fera aussi libre qu'avec ses amis. Elle aime murmurer à Mab les avancées des paris, les aventures de ses poètes ou leurs créations.

Ce qu'elle a retenu de ces moments où elle partageait la même pièce qu'Obéron et Mab, c'était qu'elle aimait les voir ensemble. Encore maintenant, elle aime voir ce tableau.

Bref, la Reine Mab est encore un modèle, et une présence importante pour Absinthe. Le palais ne brille que par la lumière de l'Etincelante. La lumière pour les fées. En écho à cela, peut-être qu'Absinthe a voulu devenir la lumière des plantes.

Reine Mab, y a-t-il un pari que vous voudriez voir se réaliser ?



★ Ether ★
Il y a des fées qu’Absinthe avait toujours côtoyées, des fées comme son tuteur ou sa moitié. Mais aussi des fées comme Ether, au Palais dans le haut lieu de la lumière. À cette époque, lorsqu’Absinthe n’était pas encore tout à fait une femme. Encore en train d’apprendre et de découvrir diverses facettes d’elle-même et du monde autour. Bien que le monde n’est jamais eu grande importance. La curiosité encore les humains demeuraient déjà dans son esprit. Des jeux, elle en avait plein la tête afin de torturer ces pauvres créatures moins parfaites qu’elle.

C’est en ce temps qu’elle avait cédé aux avances du Séraphin. Peut-être était-elle vexée du peu de temps qu’elle passait avec sa moitié, alors elle avait prêté l’oreille au jeune homme qui savait aussi jouer avec les mots. Un genre de poète, elle devait le reconnaître. Et une petite faiblesse pour les yeux verts. Elle aimait voir cette couleur dans les regards.

Et voilà donc, un genre d’amour qui se termina. Parce que le messager était fait pour s’en aller et regarder ailleurs que les fées, la Fée Verte étrangement ne s’en était jamais réellement sentie blessée. Elle comprenait et comprend encore. Elle aussi pose le regard sur les Hommes, mais pour se jouer d’eux. Leurs chemins sont aujourd’hui différents, mais Ether a encore le don de faire rire Absinthe. Peut-être un peu malgré lui il nourrit son égo, car elle est la seule fée qui ait mérité son regard. Car depuis, il ne trouvera jamais la perfection il devra baisser son exigence aux créatures ignobles sans lumière que sont ces… femmes.

Juste pour cette satisfaction, elle est contente de le savoir. Elle a été un sommet qui ne sera jamais égalé, cela lui convient.



★ Crépuscule ★
Cette fée est une chevalière sans nul doute hors pair. Elle sait protéger la reine, Absinthe ne pourrait jamais remettre les capacités du Bourreau en cause.

Mais voilà, cette fée qui fut simple figurante est montée jusqu’à Mab suite à la perte de La moitié… la seule et unique moitié… Cette chevalière sonne un peu comme un mémento mori  adressé au partenaire. Souvient-toi qu’il est peut-être pire de survivre à sa moitié plutôt que de mourir.

De ce fait, la Fée Verte déteste la présence de Crépuscule. Outre le côté poétique du drame, qu’elle doit avouer ferait de sublimes vers, Absinthe ressent bien des inquiétudes. Comme l’horreur d’un reflet qui pourrait un jour être le sien. Elle s’y refuse tant, elle préfère se noyer dans les rires et les paris. Cette présence rend peut-être la Fée Verte plus ou moins incisive, plus ou moins cruelle envers ses poètes juste pour se dire qu’elle… eux… ne sont pas pareils.

Ils sont des paradis artificiels, des muses, pas une réalité qui arrive forcément après la nuit et la journée.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Dernière édition par Absinthe le Sam 21 Mar 2020 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Un Plan Anisé Empty
MessageSujet: Re: Un Plan Anisé   Un Plan Anisé EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:07

Les Poètes

★ Pit ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Dernière édition par Absinthe le Mar 22 Oct 2019 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Un Plan Anisé Empty
MessageSujet: Re: Un Plan Anisé   Un Plan Anisé EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:07

Les Oeuvres

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.




Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Un Plan Anisé Empty
MessageSujet: Re: Un Plan Anisé   Un Plan Anisé EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:08

Les Croquis

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.




Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Un Plan Anisé Empty
MessageSujet: Re: Un Plan Anisé   Un Plan Anisé EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:09

Les Délaissés

★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.




Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 113
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Un Plan Anisé Empty
MessageSujet: Re: Un Plan Anisé   Un Plan Anisé EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:12

Un Plan Anisé 2417587770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Plan Anisé Empty
MessageSujet: Re: Un Plan Anisé   Un Plan Anisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai un foutu plan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-