Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 243
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: [Flashback] Mécanismes   Lun 8 Fév 2016 - 14:30


Il était arrivé sur l'Île depuis peu, ou du moins c'était ce qu'il lui semblait. Mais c'était difficile, ici, de compter les jours et il avait perdu le fil. Tant mieux en un sens : comme d'autres, celui que l'on nommait Tool ne pourrait que mieux vivre avec un peu d'oubli, un peu de lâcher-prise.
Bien sûr, il ne le savait pas. Il ignorait tout du pouvoir magnétisant de l'Île, pour l'instant tout était encore trop étrange, trop nouveau et trop déroutant. Le Patient ne savait pas que faire de cette nouveauté, alors il bossait. Il écrivait, créait, jouait avec les plus jeunes enfants en attendant de s'y habituer. Il se faisait à sa nouvelle vie, même s'il manquait fortement d'aise et enviait les Perdus là depuis toujours - ou presque.

L'une des choses qui le rendaient le plus perplexe était le fait d'avoir une nouvelle Mère. Non pas que sa mère originelle lui manquait vraiment - en s'entraînant à disparaître, dans le Monde Ordinaire, il avait d'une certaine manière coupé le cordon - mais c'était étrange de changer ainsi de schéma familial, se retrouver avec une Cheffe et une Maman (toutes les deux par ailleurs plus jeunes que lui physiquement - d'après ses estimations). Rose ne le dérangeait pas, pourtant : elle n'était pas flippante comme Mary, pas hystérique comme Sugar. Il pouvait s'estimer chanceux, bien que l'avis de ses voix divergeaient à son encontre.

Ce matin-là, alors qu'il s'acharnait à réparer un meuble cassé par des gosses trop maladroits, il fut mandé auprès de la Gardienne. Tool avait alors acquiescé, perplexe : presque aussitôt, Morgue lui avait soufflé qu'il avait sans doute fait quelque chose de mal et qu'ils voudraient le renvoyer parce qu'il était trop bizarre. La pensée, accompagnée par les pleurs de Vlad, avait fait fourmiller la peau de ses bras et l'Artisan s'était rendu à la Cabane de la Mère en tirant sur ses manches.

En arrivant, il hésita brièvement sur la manière de faire son entrée puis se décida à passer la tête par la porte, simplement.

- Bonjour ?

En avisant Rose, il reprit :

- Tu voulais me voir ?

Il essaya de sourire, n'y arriva pas. Il avait l'impression d'être indésirable, bien qu'il soit là sur demande.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



F A B U L O U S:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Rose
avatar

★ Mère des Artisans ★


✘ AVENTURES : 104
✘ SURNOM : La Gardienne
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : _

Découvrir une Rose - présentation
Mais ne jamais la cueillir - relations

Conte en orange


MessageSujet: Re: [Flashback] Mécanismes   Sam 13 Fév 2016 - 23:43




L'arrivée d'un nouvel artisan était toujours un moment très important pour Rose qui prenait son rôle tellement à coeur. Elle adorait découvrir de nouveaux enfants, comprendre et apprendre de leur personnalité complexe. Parfois, il y avait de "grands enfants" qui arrivaient. C'était le cas pour Tool, et Rose alors se faisait plus discrète, sachant qu'avec les plus grands il fallait être patiente.
Dans tout les cas, elle était fascinée par l'ingéniosité dont faisait preuve les artisans, et elle tirait une véritable fierté d'être leur mère. Elle aimait construire des choses avec eux, quelque que soit leur âge, quelque soit leur habileté. Et elle avait  tout de suite bien aimé Tool. Habile de ses mains, malin, et surtout, il s'entendait bien avec les petits.
Le Patient qu'on l'avait surnommé, ça lui allait bien.

Comme à son habitude, Rose cherchait tout le temps a améliorer son théâtre. Bricoler des marionnettes, pantins et décors, c'était son moment à elle. Un truc qu'elle partageait parfois avec Harmony, mais les deux jeunes filles respectivement mère et cheffe était souvent fort occupées, difficile donc de trouver des moments à partager. Tool avait su attirer son attention, elle pensait que peut être il pourrait l'aider sur son nouveau projet.


Quand je garçon entra dans la cabane de la Gardienne elle était affairée au milieu du désordre. Au sol, des feuilles remplies de dessins et autour d'elle des éléments de décors en bois et tissus. Parmi lesquels des planètes, des étoiles et nuages. Elle était en train de tout triller, et de mettre un peu d'ordre, préparant avec excitation l'arrivée du garçon.
Un nouveau projet probablement plein d'audace était en construction.

Elle se releva en entendant Tool entrer. Ses cheveux, comme d'habitude attachés en tressages complexes, laissaient néanmoins s'échapper quelques mèches qui venait se coller sur son front en sueur.
«Tool ! Merci d'être venu! J'espère ne pas te déranger.»
Elle époussette ses vêtements et s'approche de lui pleine d'enthousiasme, lui tendant une main robuste pour qu'il la serre.
«J'ai eu une nouvelle idée pour les spectacles, et j'aurais besoins de ton aide.»
«Je veux construire un ciel!»
Son sourire s'élargit,
«QUI BOUGE !»
Elle l'invite d'un geste à se rendre au milieu de la pièce, reprenant son calme, sa décence,
«J'ai fait des dessins, pour t'expliquer. J'aimerais savoir ce que tu en penses.»
Elle s'accroupit, et fait naviguer son doigt d'un croquis à l'autre.
«J'aimerais un genre de panneau en fond comme ça, avec une face jour et une face nuit. Et aussi un système pour faire monter le soleil et les nuages et descendre la lune et les étoiles.»
«Tu penses pouvoir m'aider?»




HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epileptixell.tumblr.com
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 243
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: [Flashback] Mécanismes   Jeu 18 Fév 2016 - 20:59


C'était le bordel, au bas mot. Il y avait beaucoup de feuilles sur le sol, pas mal d'éléments de décor et une myriade de matériaux. Les yeux de Tool passaient d'un élément à l'autre avec rapidité, tentant d'absorber le chaos relatif des lieux avant que la silhouette de Rose n'attire définitivement son attention.

- Tool ! Merci d'être venu! J'espère ne pas te déranger.

Il préféra ne pas se perdre en formules de politesse, conscient que les voix qui ricochaient entre les parois de son crâne risquaient de perturber sa façon de parler. Il hésita également à répondre au geste de la Mère mais finit par lui serrer la main brièvement - il avait toujours de la peine avec le contact.

- J'ai eu une nouvelle idée pour les spectacles, et j'aurais besoins de ton aide.

Hochement de tête. Rose n'était pas la seule à parler, et l'Artisan devait faire des efforts pour rester concentré sur elle. Il la fixait donc avec une attention un peu trop soutenue - tant pis.

- Je veux construire un ciel! QUI BOUGE !

Tool écarquilla les yeux, et les voix se déchaînèrent.

Un ciel qui bouge ? Et pis quoi encore ?
Mais un c-ciel... ç-ça bouge toujours, de toute façon, non ?
Hé gamin, je sais pas ce que ta Mère fume mais faudrait qu'on teste !


L'Artisan tiqua, fronçant les sourcils alors qu'il se focalisait pour empêcher les voix de se taire. Après sa gueulante mentale, il ne resta plus que celle de Liv, qui résonnait.

Moi en tous cas je l'aime bien, Rose.

Elles se faisaient toujours leur avis avant lui.

- J'ai fait des dessins, pour t'expliquer. J'aimerais savoir ce que tu en penses.

Elle était un peu plus loin. Elle avait dû lui faire signe d'avancer mais absorbé par son chaos intérieur, il n'avait rien perçu. Le Patient hocha la tête et la rejoignit, observant avec attention les dessins de la Mère.

- J'aimerais un genre de panneau en fond comme ça, avec une face jour et une face nuit. Et aussi un système pour faire monter le soleil et les nuages et descendre la lune et les étoiles. Tu penses pouvoir m'aider ?

Le Patient resta immobile quelques instants, ses yeux passant d'un schéma à l'autre avec rapidité alors que les rouages de son cerveau se mettait en marche avec grande rapidité. Oui, il voyait le concept et il voyait l'idée. L'Artisan vint s'agenouiller aux côtés de sa Mère et s'empara d'un premier dessin.

- Pour le panneau, je vois comment on pourrait faire ça. Je peux ?

Il n'attendit pas vraiment de réponse, s'empara d'un crayon et commença à complexifier le schéma de Rose, y ajoutant des détails techniques pour accompagner et illustrer son propos.

- On pourrait faire un panneau coupé en lamelles qui peuvent se retourner : un côté la nuit et un autre le jour. Et pour le bouger, il suffirait juste de tirer sur un fil... ou une corde, ça dépend du matériel que tu peux utiliser.

Il reposa la feuille, fébrile, s'empara d'un autre dessin qu'il entreprit de modifier également. Lorsque son cerveau était mis au défi, il occultait presque tout de ce qui l'entourait.

- Et pour les astres, c'est simple aussi. On pourrait les percer, les relier à une corde et les faire monter et descendre avec des manivelles... un peu comme les plateformes qui sont dans l'Arbre !

Il se redressa d'un coup, fixant Rose d'un regard devenu plus animé. Il souriait même un peu, heureux de pouvoir se rendre utile, d'avoir quelque chose de nouveau à expérimenter.

- Tu vois un peu le genre ?






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



F A B U L O U S:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Rose
avatar

★ Mère des Artisans ★


✘ AVENTURES : 104
✘ SURNOM : La Gardienne
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : _

Découvrir une Rose - présentation
Mais ne jamais la cueillir - relations

Conte en orange


MessageSujet: Re: [Flashback] Mécanismes   Mar 23 Fév 2016 - 13:19





«Ooooh ... Tu dessines bien ... »
Un murmure, un soupir d'admiration. La mère de Tool le regardait dessiner, à l'aise sur le papier, bien plus qu'elle qui ne prenait le crayon que quand la fatigue de la journée se faisait clémente. Parfois elle enviait les Artisans qui passaient leur journée à construire de belles choses.
Mais ce n'était pas le rôle d'une mère d'envier la liberté de ses enfants. Et elle savait aussi la difficulté des réparations, de la construction de structures, de l'entretien. Parfois ces enfants n'étaient pas les artistes qu'elle voyait en eux, mais des mains, des muscles, de la matière grise exploitable à l'infini pour le bien du grand arbre.


Elle hoche la tête en regardant Tool compléter ses dessins. Et elle se sent un peu bête. Son regard navigue régulièrement vers un coin très précis de la salle. Elle n'ose rien dire et continue de l'écouter attentive.
Oui, grâce à ses schémas elle comprend ses erreurs de calculs, l'approximation de sa méthode de travail, ses connaissances biaisées de la physique. Tant de choses qui lui restaient encore mystérieuses dans la compréhension du monde.

«Je vois ... tu as tout à fait raison. C'est beaucoup mieux comme ça. En fait j'ai déjà fait des test. »
«Attend, là je vais te montrer... »

Elle se lève et parcoure la pièce de son pas lourd. Elle s'arrête devant un tas de fines planches, toutes poncées, toutes peintes et toute prêtes à être montées.
Elle les attrape entre ses robustes bras : le bois est léger, mais la masse encombrante. Toutes les planches sont reliées par des cordes, et on voit pendre une manivelle au bout.
Elle traine le tout devant Tool et le dépose délicatement au sol, dépliant l'ensemble autant que possible, malgré l'espace réduit.

«Voila ... j'ai essayé de le faire moi-même hein. Mais ça ne marchait pas du tout. Tout finissait par se coincer. »

Elle s’accroupit devant son travail, pour attraper une cordelette.

«Peut être que les cordes sont trop épaisses, mais je n'ai pas voulu donner plus de travail aux Artisans. J'ai récupéré des chutes, j'en ai tissé quelques unes moi-même enfin bon ...»

Ses doigts caresses les fines planches de bois, lissées, peintes. Elle en est fière, elle il y a passé du temps. Toujours soucieuse de n'alourdir les épaules de personnes elle avait petit à petit fabriqué ses propres pièces. Mais malheureusement, elle n'était pas capable de concevoir à elle seule un système viable.

«Je suis désolée de pendre sur ton temps. On est pas obligé de tout finir aujourd'hui. J'ai moi-même beaucoup de choses à faire. Mais si tu es d'accord pour m'aider se serait bien. »

«J'ai fabriqué d'autres pièces pour les astres et les nuages. Mais peut-être que l'on pourra s'occuper de ça plus tard.»

«Nous pourrions aussi demander à Harmony de participer. Elle me donne souvent des conseils... »

«C'est grâce à elle si j'ai réussi à faire tout ça!»
ajoute-t-elle, pleine de fierté.

Puis elle redresse son dos  et prend une expression très solennelle ,

«Je m'engage à suivre toutes tes directives.»








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epileptixell.tumblr.com
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 243
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: [Flashback] Mécanismes   Jeu 10 Mar 2016 - 13:34


Le compliment de la Mère lui passa un peu au-dessus, avant que Liv ne le rattrape au vol.

Tu as entendu ? Elle a dit que tu dessinais bien !

Le Patient n'y pensait jamais vraiment, à ses compétences en dessin. Il crayonnait juste sans se poser de questions, pour être utile : Tool se sentit très légèrement rougir, articula un merci silencieux. C'était bizarre mais pas désagréable. Par précaution pourtant, il s'éloigna d'un centimètre ou deux.

Tool était surpris de voir que Rose avait fait ses propres tests avant de l'appeler. La pensée lui vint : elle se débrouillait bien ; il réfléchit à le lui dire, finit par abandonner. Même avec juste Liv en tête, communiquer restait difficile. En silence, il vit la Gardienne se lever et revenir avec des planches reliées par une corde, le même système que sur les croquis. Tool l'observa attentivement, notant le soin avec lequel les planches avaient été traitées. C'était du bon travail, pour une Mère - enfin, non pas qu'il s'y connaissait vraiment en Mères mais il avait cru comprendre que bricoler n'était pas trop dans leurs attributions.

Ça doit être un de ses passe-temps... tu peux la comprendre, non ?

Comme souvent, Liv avait raison.

- Voila ... j'ai essayé de le faire moi-même hein. Mais ça ne marchait pas du tout. Tout finissait par se coincer.

Immobile, attentif, Tool la vit se remettre à sa hauteur.

- Peut être que les cordes sont trop épaisses, mais je n'ai pas voulu donner plus de travail aux Artisans. J'ai récupéré des chutes, j'en ai tissé quelques unes moi-même enfin bon ...

Prenant soin à ne pas envahir l'espace personnel de Rose malgré leur proximité, le Patient vint toucher une cordelette, la soupeser puis soulever quelque peu le système pour mieux l'examiner. La théorie de la Gardienne semblait s'avérer correcte, c'était à voir. Sans la regarder - occupé à admirer le mécanisme - Tool entendait sa Mère continuer de parler. Lorsqu'il posa à nouveau son regard sur elle, elle s'était redressée.

- Je m'engage à suivre toutes tes directives.

-... oh.

Tu parlais d'un renversement hiérarchique.

Tool fronça les sourcils, fixa quelques instant le système puis entreprit de le lever, jouant à faire tourner les planches, tester le système.
Il y avait des détails. Des petits détails techniques mais qui avaient toute leur importance.

- Là, la corde est mal dégrossie. Ça bloque. Et ici, faudrait refaire le noeud sinon la planche va glisser.

Au fur et à mesure qu'il parlait, ses mains abîmées désignaient les différentes parts de l'ouvrage.

- Cette planche-là est mal découpée, lorsqu'elle pivote elle gêne l'autre. Tu vois ? Comme ça.

De petits détails. Tool releva la tête, cherchant le regard de Rose.

- ... mais c'est bien, hein. Pour une Mère, je veux dire.

Un temps. Sans qu'il ne cogite trop, il reprit :

- Tu devrais pas avoir peur de demander de l'aide aux Artisans. On est là pour ça.

Petit sourire, maladroit.

- Si tu racontes de belles histoires aux gens, ils seront plus heureux et ils travailleront mieux. C'est important. Alors mieux vaut que tu te ménages, je pense. D'accord ?

Il ne s'était pas compté dans "les gens", bien qu'ils apprécie les histoires autant que les autres enfants. Il avait juste parfois du mal à se concentrer et puis il était encore nouveau, à souffrir encore un peu trop pour que la magie puisse opérer.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



F A B U L O U S:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Rose
avatar

★ Mère des Artisans ★


✘ AVENTURES : 104
✘ SURNOM : La Gardienne
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : _

Découvrir une Rose - présentation
Mais ne jamais la cueillir - relations

Conte en orange


MessageSujet: Re: [Flashback] Mécanismes   Dim 3 Avr 2016 - 9:49




Comme ses gestes étaient précis, calmes et mesurés. Rose se sentait rougir de voir Tool aussi attentif à son travail : ses mains délicates, observant le travail de la mère, et il lui expliquait sans jugement aucun les modification qu'il faudrait apporter. Le Patient était un garçon bien singulier : Les grands perdus étaient trés indépendants et avaient rarement besoin des mères comme les petits. Mais leur indépendance pouvait aller très loins, parfois jusqu'au mépris et au rejet violent des mères. Elle en avait beaucoup souffert, nombreux étaient les chefs, garçons ou garçonnes qui l'évitait, ou même l'insultait.
«Tu devrais pas avoir peur de demander de l'aide aux Artisans. On est là pour ça.»
«C'est gentil... Cela dit mon rôle de mère est de prendre soin de vous ...
pas de vous faire travailler encore plus. »

Elle eu un faible rire, avant de reprendre mélancolique,
«Tu sais si je me suis donnée tout ce mal pour fabriquer le théâtre, c'est aussi parce que j'aime ça.»
«Imaginer des personnages, des histoires ... Ca me permet de sortir un peu de mon rôle de mère, et de l'arbre, rêver à d'autre paysages. Et c'est différent de quand je raconte, quand je construit mon théâtre je le fais pour moi avant tout ...»
Elle n'avait pas manquer de noter ça remarque "C'est bien, hein. Pour une mère...", il essayait probablement d'être gentil en disant cela. De plus il avait raison, les mères n'avaient pas le temps d'exercer des activité épanouissantes ou agréables pendant leur temps libre, souvent trop fatiguées. Mais Rose était plus chanceuse que d'autres, les Artisans étaient des enfants calmes et obéissaants dans l'ensemble, et l'autorité naturelle de Harmony était en accord avec ses règles. Bien sur, rien ne se faisait sans sacrifier quelques heures de sommeil, mais la Gardienne avait une volonté de fer.
Elle aurait simplement aimé que l'on reconnaissance le talent des mères pour autre chose que le contage d'histoires, le réparage de bobos et la cuisine. Elle aurait aimé que son travail soit bien, juste tel qu'il était, pas pour une mère, juste bien. Mais elle savait que c'était trop demander, et que c'était une réalité à laquelle elle ne pouvait pas échaper. Elle s'estimait déjà heureuse que Tool fasse preuve de compassion et de gentillesse.


Compassion, Rose n'avait pas besoin et elle répugnait de se faire plaindre. Quelle déshonneur pour La Gardienne que d'aller chouiner auprès du premier perdu un peu moins rustre que les autres. C'est pourquoi elle se retint de geindre  et se recentra sur leur chantier. Elle attrapa de quoi noter ,
«Alors ; il faut faire des cordes neuves, raboter une partie des lamelle et remonter tout cela avec un système de manivelle... »
«Bon ... J'imagine que la première chose à faire c'est démonter ce que j'ai fait, pour tout remonter proprement par la suite.»
Elle commença alors à défaire tous les nœuds des cordes, et à désenfiler les lamelle de bois, tout en s'intéressant à l'intégration de Tool,
«Alors, tu penses quoi de la vie dans l'arbre ? Ça te plait d'être Artisan ?»








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epileptixell.tumblr.com
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 243
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: [Flashback] Mécanismes   Mar 12 Avr 2016 - 15:10

Avec un intérêt parasité par l'avis de ses voix, Tool écouta sa nouvelle maman lui parler de son théâtre. Il comprenait ses raisons, son envie d'évasion : la vie de Mère devait être éprouvante.

Il était cependant un peu trop jeune, un peu trop nouveau pour comprendre entièrement les raisons de la Gardienne : l'Île était encore trop merveilleuse à ses yeux (bien qu'il la trouvait un peu angoissante aussi, pour des raisons qu'il gardait pour lui).

- Bon ... J'imagine que la première chose à faire c'est démonter ce que j'ai fait, pour tout remonter proprement par la suite.

Pour une haut-placée, elle est humble.
C'est positif !
Mouais. Tant que c'est sincère...


Le débat était lancé. Tool fronça les sourcils et fit de son mieux pour se concentrer sur Rose. En la voyant démonter son ouvrage, il en saisit une autre partie et commença à l'aider.

- Alors, tu penses quoi de la vie dans l'arbre ? Ça te plait d'être Artisan ?

Les voix parlaient fort, il dût prendre du temps pour lui répondre.

- Ça va.

C'était laconique, il ne savait pas trop quoi dire en plus.

- Je ne me voyais pas trop faire un autre rôle de toute façon.

Un rire gêné : l'idée qu'il ait pu finir Chasseur ou mieux, Diplomate, avait un fort potentiel comique après tout.

- Toi, ça fait longtemps que tu es là ? Enfin... si tu t'en souviens ?

Il avait pu constater que certains enfants avaient complètement oublié leur ancienne vie, et se demanda soudain si Rose faisait partie de ceux-ci. Il voulait aussi lui dire qu'il comprenait son envie de faire de belles choses, mais quelque chose l'en empêchait. Alors, d'un filet de voix affairé, il lança doucement :

- Je peux aller chercher de nouvelles cordes, si tu veux.

HRP:
 






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



F A B U L O U S:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Rose
avatar

★ Mère des Artisans ★


✘ AVENTURES : 104
✘ SURNOM : La Gardienne
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : _

Découvrir une Rose - présentation
Mais ne jamais la cueillir - relations

Conte en orange


MessageSujet: Re: [Flashback] Mécanismes   Mar 3 Mai 2016 - 13:09





Il était plutôt laconique ce jeune homme. C'était amusant car il semblait se passer pleins de choses dans sa tête. Quelque part Rose se disait que beaucoup de perdus étaient comme cela : plus il s'en passait dans leur tête, moins ils étaient loquaces... Elle la première.

« Toi, ça fait longtemps que tu es là ? Enfin... si tu t'en souviens ?»
«Je ne sais plus.»

Elle leva ses yeux au ciel et fit l'effort d'y réfléchir un instant, cela faisait longtemps qu'elle avait laissé ce sujet de côté. Temporaliser sa vie à l'Arbre revenait à se rappeler du moment où elle avait délibérément abandonné sa famille pour rejoindre le Pays de Jamais, à remonter péniblement toutes les épreuves qu'elle avait surmonté, mais surtout, et c'était le pire, à égrainer fatalement toutes les raisons qu'elle avait de partir.
Elle fronça rapidement les sourcils avant de reporter son regard sur Tool, lui souriant,

«Suffisamment pour n'avoir plus nul part où aller.»

Elle cachait péniblement la mélancolie dans sa voix, impatiente de changer de sujet. La dernière chose qu'elle souhaitait était de mettre Tool mal à l'aise en lui faisant part de ses états d'âme. Pourtant ce garçon lui inspirait la confiance, un peu comme Ghost à l'époque... Un peu comme Harmony maintenant ... Des perdus calmes avec qui son rôle de mère s'évapore un peu.
Mais Rose n'était pas née de la dernière pluie, tout les perdus, même les plus grands, même les costauds, avaient besoins d'une mère, qu'ils le veuillent ou non, d'une mère solide, pas d'une nigaude. Elle, était un pilier pour eux tous, elle ne pouvaient se lamenter dans leur bras, aussi solides puissent-ils sembler. Surtout avec les nouveaux, Tool donnait l'impression de se faire à tout, de tout accepter, mais il aurait besoins de soutients tout ou tard, quand le charme du Pays de Jamais ne ferait plus effet.

« Je peux aller chercher de nouvelles cordes, si tu veux.»

Le geste machinal de défaire ses tressages étaient propices aux longues réflexions, et Rose se perdait facilement en théories intérieures sur les nouveaux perdus.

«Oh ! Oui ! Je vais finir de dénouer tout cela en attendant !»

Elle observa Tool se lever et sortir de la pièce. Pourquoi était-il là lui ? Tout les enfants qui arrivent à Neverland fuient quelque chose ... Rose fuyait la routine, la morne réalité.
Mais Tool fuyait autre chose, quelque chose de réel, pas juste la morosité passagère et futile de l'adolescence. Mais ses raisons, Rose, ne sont pas ton problème... Comme toujours Gardienne, tu es trop curieuse malgré toi.


Elle ne mit pas longtemps à finir de tout dénouer, et récupéra les chutes de corde pour les "ranger" dans un coin, cela pourrait toujours servir.
Sur sa modeste table de travail, reposait un pantin... Celui d'un perdu mort durant un combat contre les Picaninny. Par manque de temps Rose avait pris l'habitude de réutiliser les anciens pantins pour leur donner les traits d'un autre perdu. Loin de se rendre compte du cynisme absolu de ce recyclage, qui illustrait à la perfection la cruauté du Grand Arbre. Elle pris le pantin dans sa main, et lui enleva sa perruque brune et ses grandes bottes, les rangeant dans sa petite malle à accessoires.
De quel personnage Tool pourrait-t-il prendre les traits? Un Ange-Gardien peut être ? Ou un Enchanteur ? Créateur d'artefact puissants qui ferait tomber la pluie et se déchaîner les océans? Rose avait beaucoup d'idées.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epileptixell.tumblr.com
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 243
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: [Flashback] Mécanismes   Jeu 19 Mai 2016 - 21:53

C'était comme s'il s'était ramassé la mélancolie de Rose en pleine face. Soufflé et un peu désorienté, il n'avait su que rajouter et s'était hâté de quitter la Cabane de la Mère, ses voix tonnant sans pitié contre les parois de son crâne.

Du regret, Rose avait le ton des regrets. Mais l'idée que l'on puisse se lasser de l'Île, si elle était probable, déplaisait à Tool. Il n'avait pas envie de penser que cet endroit salvateur pourrait perdre de sa magie, à ses yeux, un jour. Mais peut-être (sans doute) pensait-il trop, s'imaginait des choses : Rose avait l'air si sereine, après tout...

Il préféra penser aux Enfants Perdus heureux, pour se rassurer un peu.

☁︎☁︎☁︎

Les bras remplis de cordes neuves et fines, récupérées directement dans les réserves des Artisans, Tool fit le chemin inverse. Revoir ses collègues lui avait fait du bien en quelque sorte, bien qu'il lui soit encore difficile d'entrer quelque part sans craindre que tous les regards soient tournés vers lui.

Lorsqu'il pénétra à nouveau dans la Cabane de Rose, cette dernière lui tournait le dos. Délaissant sa naturelle méfiance pour une curiosité tout aussi instinctive, le Patient s'approcha.

- C'est quoi ?

C'était une marionnette, certes. Ou une sorte de pantin ? Il se demandait surtout pour quoi la Gardienne s'en servait mais il était encore bien trop mal à l'aise pour l'assommer de questions.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



F A B U L O U S:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Rose
avatar

★ Mère des Artisans ★


✘ AVENTURES : 104
✘ SURNOM : La Gardienne
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : _

Découvrir une Rose - présentation
Mais ne jamais la cueillir - relations

Conte en orange


MessageSujet: Re: [Flashback] Mécanismes   Mar 3 Jan 2017 - 21:26




Surprise par l'arrivée de Tool alors que son esprit divagait déjà sur son prochain pantin, Rose secoua furtivement la tête comme pour se remettre les idées en place et se tourna vers le garçon un sourire tendre aux lèvres et son bonhomme de bois toujours entre les mains.


«Ah, c'est un pantin.»
«Celui ci s'appelait Milo : la dernière recrue d'un équipage de pirate, une vraie tête brûlée.»


Elle attrappa délicatement les fines cordes dans les bras de Tool, et continua son explication,

«Milo est un des nombreux personnages que j'ai crée à l'image de l'un des perdus.»
«Malheureusement il ... »


Ses mains s'arrêtèrent sur les cordelettes. Elle ne souhaitait pas vraiment finir cette phrase, et elle regrettait déjà de s'être laisser aller si loin sur cette pente glissante.
Elle pris une inspiration et se retourna vers le garçon avec un léger sourire qui en disait long,

«Malheureusement le petit garçon qui avait inspiré ce personnage n'est plus parmis nous.»
«Je cherche donc une nouvelle histoire pour mon pantin de bois.»


Son sourire se fit plus joyeux,

«Quelle genre d'histoires aimerais-tu que je racontes Tool?»
 



note hors jeu:
 






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epileptixell.tumblr.com
Tool
avatar

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 243
✘ SURNOM : Le Patient.
✘ AGE DU PERSO : 16-17 ans. Par là autour.

✘ DISPO POUR RP ? : Non.
✘ LIENS : Change is coming through my shadow.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V

MessageSujet: Re: [Flashback] Mécanismes   Sam 28 Jan 2017 - 21:15

- Ah, c'est un pantin. Celui ci s'appelait Milo : la dernière recrue d'un équipage de pirate, une vraie tête brûlée.

D'accord, d'accord. Tool hocha doctement la tête, sincèrement intéressé par les créations de la Gardienne. Un mouvement de recul instinctif mais avorté lorsque la Mère s'approcha, il se força à rester immobile le temps qu'elle lui prenne les cordes des bras.

Milo est un des nombreux personnages que j'ai crée à l'image de l'un des perdus. Malheureusement il ...

Un temps. Tool s'agita malgré lui et sentit les voix faire de même. Kafka, notamment, s'impatientait.

... il a crevé, quoi. Qu'elle se dépêche, on a pas toute la journée.
C'est fou ce que tu peux être rustre.
Et toi, c'est fou ce que tu peux m'emmerder.


Par dessus les voix, Rose reprit :

- Malheureusement le petit garçon qui avait inspiré ce personnage n'est plus parmis nous. Je cherche donc une nouvelle histoire pour mon pantin de bois.

A nouveau, l'Artisan acquiesça.

- Quelle genre d'histoires aimerais-tu que je racontes Tool ?

Cela le surprit, qu'on lui demande son avis ainsi. Lui qui s'était tant entraîné à disparaître complètement, avant, resta bêtement immobile, bouche béante alors que son imagination se déchaînait. Il y eut un silence un peu trop long pour être normal avant que Liv le rappelle à l'ordre.

Tool.
Hein ?
Rappelle-toi de la question.


- Ah. Heu.

Il se sentait absolument idiot, baissa la tête précipitamment.

- Ben...

Il avait tellement d'idées, tellement d'idées stupides.

- Ça pourrait être une fille qui... qui mange des lumières. Ses mains commencèrent à s'agiter, au fur et à mesure qu'il parlait. Elle n'a besoin de rien d'autre que ça, et elle le fait parce que sinon elle a froid. Ou alors... peut-être que c'est un garçon qui capture des étoiles pour les mettre dans des bocaux qui éclairent sa Cabane. Ou bien...

Tu veux pas te la fermer, un peu ? Elle s'en fout, de tes idées psychédéliques à deux balles.

L'intervention de Morgue l'interrompit. Silencieux soudain, il se refusait toujours à regarder Rose dans les yeux.
Ses mains remontèrent jusqu'à ses avant-bras, qu'il commença à frotter machinalement - faisant frictionner le tissu de ses manches contre le bleu de ses cicatrices.

- Excuse-moi. Je m'emballe un peu trop, des fois.






I'll forget you, yeah I will
And yet you are still
Burning inside my brain


Playlist



F A B U L O U S:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Flashback] Mécanismes   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Didacticiel] Cacher les mécanismes derrières les décors
» [RP flashback]...ennemis par le passé...
» [Résolu] Remand sur un Flashback
» [Ultimate Doom] Flashback
» [MegaDrive] Flashback

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-