Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Creepy
Creepy

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Cryptique
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Why not!
✘ LIENS : If you didn't want to be assimilated into my found family then you should have killed me when you had the chance.


The Blight Empty
MessageSujet: The Blight   The Blight EmptyJeu 17 Déc 2020 - 18:54

The Blight Classe-verte

Le Givre a causé assez de malaise, de vies arrachées, d’absences qu’il faut justifier avant de tout simplement oublier ces moments qui seront remplacés par d’autres ; pas besoin de perdre plus que ce qui a déjà disparu. Gloom et Polite se sont vantés, trop fort, sans se soucier de l’avis de Creepy. Ah, il aurait dû les punir, au lieu de laisser faire—l’impression de ne pas être à la hauteur qui revient, qu’il écrase parce qu’il voulait ce poste et que les autres sont incompétents à divers degrés. Voilà qu’il se met à penser comme Dandy, ce qui n’est pas franchement réconfortant.

Les rumeurs se répandent, elles envahissent les trous laissés par une éternité de gel où rien n’était accessible. Il y aurait des plantes—nouvelle espèce, remplies d’un nectar alléchant semblable à du miel—au parc d’attraction. Une trouvaille parfaite pour les Récolteurs, non ? Creepy ne dénie pas la possibilité, simplement ça serait trop simple, trop pratique, de trouver ça là sans raison. Il comptait s’y rendre, de base. Avant que les deux imbéciles ne se disent que passer outre ses ordres était la solution la plus maligne.

Creepy a l’intention de les punir—et aussi de les retrouver vivants, bien que ça fasse déjà deux lunes. C’est compliqué, de garder un œil sur tout, de gérer le retour d’un temps plus clément. Il a demandé des volontaires, leur a brièvement expliqué la mission, sans aller trop dans les détails. Beaucoup disent que les Récolteurs sont le second groupe de bras cassés, après les Raccommodeurs. Le Cryptique se fiche que ça soit vrai ou non.

Ses enfants sont ce qu’ils sont ; bancals et arrogants à la fois, des écrans de fumée derrière lesquels se trouvent des secrets qui ne le regardent pas. Il est comme ça, lui aussi.

Le jeune chef ne s’attend pas à une participation record—plus on est plus il y a de chances d’égarer quelqu’un de toute façon, mais quatre ou cinq, ça serait un bon groupe. Un divisible en deux une fois sur le lieu du crime—enfin des disparitions. Oh, puisque c’est au parc, Heaven va vouloir accompagner. Et si ça traite de plantes, peut-être que Moss aussi—Creepy fourre le panier repas fait avec amour par Sugar (qui a été généreuse au point d’en préparer pour tous les participants) dans son sac à dos en se disant qu’il est bien de ne pas trop réfléchir aux motivations de ses gamins parfois. C’est comme chercher à comprendre le fonctionnement de Nut, du moment qu’ils ne se font pas tuer, c’est déjà pas mal.

Adossé contre un arbre, sac à ses pieds, l’adolescent attend sa joyeuse petite troupe de volontaires.
Si ça se trouve, il aurait mieux fait d’y aller seul. Mais en son absence, ça aurait été un bordel monstre, n’est-ce pas ?

Si ça se trouve, cette aventure lui donnera tort.

HRP:






What's childhood like? A little like dying.

Which is to say, it's nothing you remember.
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

The Blight Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight EmptyMar 22 Déc 2020 - 15:15

Tout est bon pour se distraire, surtout lorsqu'il s'agit de s'éloigner de son redondant boulot de Récolteur pour partir en expédition afin de retrouver deux des leurs. C'est encore mieux lorsque ladite expédition se déroule au Parc d'Attraction.
Dommage, ces deux-là ne sont pas une grande perte, mais il restent des collègues, après tout. Ce n'est qu'une question de bon sens, de décider d'aller les chercher.

Si ça ne tenait qu'à elle, la Mésange les aurait laissés. Qui sait, on peut faire de bien étranges rencontres lorsque l'on est de sortie. Comme par exemple, tomber sur un Vampire...
Enfin, ça, elle est la seule à le savoir. Après tout, si elle est venue aujourd'hui, c'est bien parce que tout ça sentait la nouveauté. Et puis, le Parc. Elle ne le dira jamais assez, mais elle adore cet endroit.
Il faudrait peut-être qu'elle ouvre son "Toffee Shop" un de ces jours, non ?

- Oh mah gawd, we're back agaiiin ~

Heaven est contente d'être rentrée au Grand Arbre et le fait comprendre.
Elle s'ambiance toute seule sur le chemin, et, avec un petit tour sur elle-même pour marquer le coup, balance ce simple morceau de paroles en arrivant devant son Chef, posé pépère contre un arbre.
Elle, exagérer ? À peine.

Tiens tiens, il fallait prendre quelque chose ? Le sac au pieds de Creepy ne lui dit rien qui vaille. Ou c'est du matos, genre corde parce que c'est toujours pratique, ou c'est un casse-dalle au cas où ils en auraient pour un moment.
Pitié, faites que ce ne soit pas la seconde option. Plutôt sauter un repas que manger ce que leur prépare Sugar. Ce n'est pas pour rien que la demoiselle préférait de loin de chercher une pomme et un éclair au chocolat lorsqu'elle était de sortie, et qu'elle zappait allègrement déjeuner et dîner.

- Allons montrer à la populace que nous, on sait récupérer nos disparus !

"Quand le sol est pas gelé, qu'il ne fait pas froid à en crever, que l'on est pas seul, et que l'on ne tombe pas sur un Vampire sur le chemin" avait envie d'ajouter la Récolteuse.
Il faudrait peut-être qu'elle parle du cas de Bashful à sa chère et tendre Tête, un jour. Oh, et puis, qui sait ! Tout le monde l'a peut-être déjà oublié.
Après tout, c'est pas avec un nom pareil que l'on arrive à se faire une place dans la mémoire collective.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



The Blight IpQvVhIU

The Blight GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
The Blight Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
The Blight Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
The Blight Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

The Blight Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight EmptyVen 1 Jan 2021 - 16:22

Il n’a pas envie d’y aller.

Oh, comme il n’a pas envie d’y aller.

Les missions de sauvetage c’est toujours la merde, et lui, son seul point commun avec le proverbial Saint Bernard, c’est qu’il trimballe de l’alcool en permanence. Qu’est-ce qu’il en a à foutre que deux de ces abrutis de gosses aient disparu? Il les connait à peine, en plus, juste assez pour savoir que Polite lui fait l’effet d’un connard hypocrite et que son lugubre pote a presque la main aussi lourde sur l’eyeliner que Nasty. S’ils sont assez stupides pour partir en expédition sans rien préparer ni prévenir personne, à ce stade, c’est de la sélection naturelle et puis c’est tout.

Sauf que Skunk est bien là, mains dans les poches, à traîner les pieds sur le sentier qui s’éloigne de l’Arbre en direction du parc d’attractions. Il porte sa veste en tweed et son jean le plus solide, sa flasque et son couteau de poche sont dans leur holster sur sa cuisse, et son sac est solidement arrimé sur son dos - deux cordes, son briquet à silex et un peu d’étoupe pour avoir de quoi lancer un feu, de la nourriture sèche, une couverture en laine vaguement imperméabilisée, mais aussi des bandages et une de ses bouteilles de désinfectant. Il se doute qu’il sera l’un des seuls, peut-être le seul à avoir songé à emporter un minimum de matos, et cette pensée ne lui apporte aucune satisfaction, juste une profonde lassitude teintée de dédain. Il a l’habitude, de toute façon.

Et peut-être aussi qu’il sait un peu trop bien de quoi on peut avoir besoin lorsqu’on se retrouve coincé, seul, blessé, au milieu de nulle part, et qu’on a été trop con pour prévenir quelqu’un de la direction dans laquelle on est parti. Mais cela, parmi ses “collègues” actuels, personne ne le sait et personne n’a besoin de le savoir.

Ce ne sont pourtant pas quelques vieilles cicatrices qui ont poussé Skunk à participer à ce sauvetage qui s’annonce comme un désastre en puissance. En fait, c’est la faute de Creepy.

Creepy est un Chef, ce qui est un monstrueux malus de base. Creepy porte bien son nom, aussi: c’est déjà assez flippant de le voit parler à travers son ours en peluche, mais ce que le Dandy ne supporte vraiment pas, c’est de se retrouver à faire un bond de deux mètres juste parce que ce grand con s’est glissé dans son dos sans prévenir - entre Sick, Pit et lui, franchement, heureusement que Skunk a un coeur solide.

Mais Creepy a toujours, objectivement, été plutôt sympa avec lui. Il essaie de ne pas utiliser Pumpkin lorsqu’ils se parlent. Il l’appelle Dandy, quand personne n’est là pour jouer les délateurs. Il ne l’a jamais fait chier avec son emploi du temps sur mesure, qui se passe d’approbation et de travail d’équipe. Il lui donne même quelques petits trucs utiles, de temps en temps, pour sa distillerie ou ses fringues.

Et surtout, surtout. Quand Skunk est revenu à la fin du Givre, sans excuse précise et avec encore un vague éclat trop bleu au fond de ses yeux clairs, Creepy n’a pas posé de question. Il lui a juste dit qu’il était content de le revoir vivant et en un seul morceau. Malgré son ton blasé de Cryptique, ça a sonné sincère.

Skunk n’a pas envie d’y aller. Mais il a encore moins envie d’avoir des dettes.

Attendrissante logique, qui tient tout le trajet jusqu’au point de rendez-vous... pour se casser joyeusement la gueule lorsque Skunk aperçoit Creepy et voit qu’il n’est pas le premier à rejoindre l’adolescent aux cheveux décolorés.

Oh putain.

Le Dandy s’arrête net, figé de consternation devant le tas de reflets fuchsias qui fait des ronds de jambes devant le Chef des Récolteurs.

Oh putain mais non, pourquoi elle?!

Oubliée, la vague compassion issue d’un vieux traumatisme. Oubliée, la dette. Skunk peut en encaisser beaucoup, mais faire équipe avec cette pétasse de  Heaven, non. Ils ne peuvent déjà pas se croiser dans la Cabane principale sans que ça finisse en pugilat et il a parfois envie de l’étrangler rien qu’en entendant le son de sa voix, alors une mission de sauvetage, ensemble? Pire catastrophe prévisible depuis... eh bien sans doute depuis qu’on l’a envoyé à la Machine avec Apache. C’est dire.

Un instant, Skunk envisage très sérieusement de faire demi-tour. Mais c’est trop tard, Creepy l’a vu; même pour les critères du Dandy, se casser maintenant devient quand même un beau geste de connard (étiquette acceptable) et de lâche (étiquette nettement moins acceptable).

Alors Skunk s’approche en silence, tout en attrapant sa flasque pour y boire une longue gorgée qui devrait lui permettre de tolérer la proximité immédiate de Heaven. Si elle ne lui parle pas. Et qu’elle ne le regarde pas. Et qu’elle reste le plus loin possible.

Oh merde, il n’a vraiment, vraiment pas envie d’y aller.






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
The Blight Skunk_20The Blight Skunk_21The Blight Skunk_22The Blight 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Nut
Nut

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 33
✘ SURNOM : Le Follet
✘ AGE DU PERSO : Une quinzaine d'années

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Why is a raven like a writing desk ?

Chapitres : I - II - III - IV - V

The Blight Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight EmptyDim 3 Jan 2021 - 13:07

"Ainsi foooont foooont foooont,
les petites Marionnettes...
Ainsi foooont foooont fooont...
Trois petits touuuurs et puis s'en vonnnnt."

"Parfait Cheshire. Chante avec moi ! Ca sera plus efficace ainsi."

Nul ne saura jamais vraiment ce qui avait poussé Nut à rejoindre le petit groupe d'explorateurs mené par Creepy aujourd'hui. Mais personne ne se poserait sans doute la question non plus : Le Follet n'avait besoin d'aucune raison pour venir augmenter par sa simple présence le niveau de chaos de la première réunion de perdus venue.

Ni pour casser les oreilles à tout le monde à trois cent mètres à la ronde en chantant l'une de ses traditionnelles comptines. Aujourd'hui, il était très important de convoquer l'esprit des Marionnettes. Il fallait qu'elles soient de bonne humeur, sans quoi elles ne leur offriraient aucun sourire de rechange. Nut arrêta d'avancer lorsqu'il remarqua au loin les premières silhouettes de ses camarades de groupe qui se dessinaient.

Il y avait Heaven, ce qui n'était pas très surprenant. Il faudrait surveiller qu'elle n'irait pas rejoindre les autres barbes à papa quand ils avaient le dos tourné. Il y avait aussi Skunk. Knuks, plus précisément.

Oh, vraiment. Ils allaient avoir besoin de ces sourires supplémentaires. Par sa seule présence, Knuks allait vider leurs réserves. Yeux grands ouverts, sans cesser de fixer les autres récolteurs, Nut se pencha dans la direction de son chat et barra ses lèvres avec son index.

"Continue seul un moment, tu chuchotes bien mieux que moi !" murmura t-il justement à voix basse mais sur un ton débordant de malice comme de complicité. Le Chat de Cheshire se dressa sur ses pattes arrière afin de secouer les pattes avant dans tous les sens, ainsi que le voulait la chanson :

"Ainsi foooont foooont foooont,
les petites Marionnettes...
Ainsi foooont foooont fooont...
Trois petits touuuurs et puis s'en vonnnnt."

Nut profitait que son collègue soit apparemment figé sous l'effet d'une stupeur très négative et incidemment très DANGEREUSE pour s'approcher de lui aussi discrètement que possible. Il se remit à avancer avant que Nut soit arrivé à son niveau, mais c'était tout de même trop tard pour l'empêcher d'agir.

Le Follet se précipita sur Skunk par l'arrière afin d'étirer ses lèvres en un sourire forcé.

"Bonjour Dindon ! Tu devrais faire attention, ou bien les dévoreurs de sourire vont te manger ! Il y en a beaucoup dans l'air aujourd'hui, c'est le climat qui veut ça. Il faut tenir son sourire bien droit sur ses lèvres afin de ne pas le perdre. Comme ça !"

Dindon... oui. Dindon parce que ça ressemblait à Dydan, et parce que Skunks n'avait pas été là pendant l'hiver. Grand amateur de conclusions hâtives, Nut même s'il ne savait pas vraiment ce qu'il s'était passé pensait qu'il était devenu comme tous ceux qui n'étaient pas là pendant l'hiver : une créature du miroir, dont il tâchait donc de renverser le nom.

Est-ce qu'il l'appelait aussi comme ça parce que ça l'amusait de l'énerver ?
Une fois de plus, nul ne saurait sans doute jamais répondre à cette question.

En tous les cas les Marionnettes s'en étant allées après trois petits tours, ça n'allait pas du tout. A peine Nut s'était-il éloigné de Dindon qu'il recommença, cette fois à l'unisson avec le chat, et en s'amusant à secouer les mains comme lui :

"Ainsi font, font, font..."

Avec ce qu'il venait de faire, il n'allait probablement pas réussir à aller au bout du couplet. Mais oh... De toute façon, il recommencerait.
Revenir en haut Aller en bas
Soap
Soap

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 126
✘ SURNOM : L'Indifférente
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : I wish I never spoke
Don't smile, i hate this lie

The Blight Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight EmptyDim 3 Jan 2021 - 15:01

Toujours l'indifférence feinte de sortie, Soap avait pris un sac rempli de savons et Eliott qui dépassait de sa petite tête d'ourson malmené. Dans son joli manteau blanc, dangereusement immaculé pour le monde extérieur, l'adolescente avait décidé de se joindre à cette mission sous les ordres de leur chef. Elle était un peu curieuse de cette plante aux saveurs sucrées.

Distraitement, elle marchait dans les traces laissées par les autres.

Puis se souvint qu'ici il y avait un grand monstre pas si méchant, mais là il n'était pas question de robots géants. Il y avait du bruit, les prunelles d'absinthe observèrent les acteurs divers constituant leur groupe. Elle devrait porter un peu plus d'attention à eux peut-être, maintenant qu'elle avait accepté la proposition de Sugar. Rien d'officiel encore, mais elle allait devoir seconder leur Mère en étant son apprentie un de ces quatre.

Il y avait déjà Creepy, évidemment, puis Heaven et Skunk... ah et Nut qui racontait quelque chose de bien étrange.

Soap s'était à l'origine approchée du Dandy, mais elle commençait à regretter d'avoir entendu l'histoire du Follet. Elle resta juste spectatrice. Les yeux toxiques passant de Nut à Skunk, puis à Heaven et Creepy, avant de revenir au Dandy. Elle fit un pas en arrière. Soap craignait d'être salie par de la terre soulevée ou du sang, suite à un coup entre les récolteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
The Blight Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
The Blight Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
The Blight Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

The Blight Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight EmptyDim 3 Jan 2021 - 18:35

Qu’il soit dit pour la postérité que Skunk a essayé.

Sérieusement, il a essayé. Bon ok, en faisant une gueule à faire oublier le “passif” dans “passif-agressif” et en commençant à picoler avant même le début de la mission, mais vraiment, il a fait ce qu’il a pu pour rester calme, compatir un minimum avec ces crétins de Polite et Gloom, être utile au louable projet de Creepy, supporter l’existence de l’autre pot de pétunias...

Puis un connard lui a sauté dessus par-derrière pour lui plaquer les mains sur les joues en claironnant “Bonjour Dindon!”. Devant témoins. Pire, devant Heaven.

Oh putain mais C'EST PAS VRAI?!

Ca va d’abord lentement, puis très vite.

Lentement, parce qu’il faut un petit temps de latence à Skunk pour enregistrer l’invasion de ces doigts étrangers sur son visage. S’écarter d’un bond instinctif. Reconnaître le perpétuel petit sourire absent de Nut et ce babillage sans sens qui fait saigner tous les circuits logiques de son cerveau. Repousser aussi cette pulsion discrète mais toujours présente qui le pousse à chercher la présence de glace aux alentours, parce qu’un pieu d’eau gelé dans la tronche suffit à calmer beaucoup de monde.

Puis très vite. Littéralement six secondes.

Deux secondes pour ranger brusquement sa flasque dans sa poche de veste.

Deux secondes pour rattraper Nut et l’agripper par le col.

Deux secondes pour lui flanquer un brutal crochet du gauche en pleine gueule.

Il ne frappe qu’une seule fois et s’écarte aussitôt, livide de rage. Il n’oublie pas de jeter un regard venimeux (et juste, à peine trop bleu) à Creepy, pour le dissuader vivement d’intervenir, avant de ramener son attention sur Nut.

Un instant, il cherche visiblement quelque chose à dire, une menace assez lourde pour effacer ce que ce petit salopard a osé dire et faire. Mais le Dandy a hélas l’habitude de ce petit jeu-là, et il comprend vite que tout ce qu’il pourra ajouter ne fera qu’empirer les choses.

De toute façon c’est trop tard; Nut se fout des menaces, et Skunk a bien vu la gueule qu’a fait Heaven quand l'autre Perdu l'a appelé Dindon - Dindon, putain... Lui qui pensait les avoir tous faits...

Bande de pauvres cons.

Frémissant de fureur, Skunk ne dit rien et finit par se détourner avec autant de dignité qu’il le peut, pour s’extraire du petit groupe et aller s’installer à l’écart, dos à un arbre histoire d’éviter toute nouvelle surprise. Il s’est vaguement rendu compte de l’arrivée de Soap, mais pour l’instant il est absolument incapable de tout semblant de civilité, alors il préfère l’ignorer.

Le visage fermé, il jette un oeil à sa main douloureuse (il a cogné plus fort qu’il ne le pensait), mais sur laquelle il ne voit aucune trace de sang ou de salive. Il prend tout de même le temps de piocher son mouchoir dans sa poche pour en essuyer ses phalanges d’un geste raide, avant de le passer sur ses joues aussi brièvement que possible - il sait de quoi cela lui donne l’air, mais c’est plus fort que lui; qui sait ce que ce petit taré de Nut a fait avec ses paluches avant de toucher sa figure (yurk).

Skunk a essayé, oui. Mais à l’impossible nul n’est tenu.






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
The Blight Skunk_20The Blight Skunk_21The Blight Skunk_22The Blight 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Moss
Moss

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : Le Tilleul.
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans ?

✘ DISPO POUR RP ? : Ouiii !
✘ LIENS : I see who you are
Behind the skin and the muscles
Sujets : I - II

The Blight Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight EmptyMar 5 Jan 2021 - 22:11

Je suis sur le rebord de la falaise, entouré-e par les champignons parlants. Bien qu’ils gardent une distance de sécurité, je les sens m’encourager de leurs voix éthérées. Dans mes bras, je tiens l’essence même de la couleur bleu, que je dois jeter pour rendre son éclat à l’Océan. Alors j’inspire et je tends les bras, je compte jusqu’à trois. Un... deux...

- Moss !!

Un cri, un contact. Autour du Tilleul, le rêve s’effiloche et s’évapore, malgré les gestes qu’iel fait pour le retenir. À cette mer sans couleur se succèdent le bois d’une Cabane et les contours d’un visage familier.

- ... oui ?

- T’as pas entendu Peter chanter ? C’est le matin !

Alors que sa vision se précise, Moss revient doucement à ellui. Il lui faut quelques secondes pour se rappeler leur retour à l’Arbre et le quotidien qui se réinstalle. Les horaires précis, le repas du matin puis...
Les tâches.

Comme la mission de sauvetage pour laquelle iel s’est porté-e volontaire et qui a lieu ce matin même.

Un juron lui échappe en français alors qu’iel se redresse rapidement. Dehors, l’Arbre n’est pas agité comme aux grandes heures mais le soleil matinal brille déjà avec énergie. Ah, Moss n’a pas l’habitude de se presser mais cette fois, un drôle de sentiment d’urgence lae pousse à se dépêcher.

♣ ♣ ♣

La première personne que Moss voit, c’est Dandy. Ce dernier est adossé à un arbre, avec un mouchoir entre les mains et sur son visage une expression digne des jours orageux. À peine plus loin, le Tilleul repère les silhouettes de Creepy, Heaven, Nut et Soap. Une équipe bigarrée, aux personnalités volatiles et diverses.

Qui saluer en premier ? Déjà, leur groupe est scindé. Moss s’arrête, boit une gorgée du berlingot qu’iel avait piqué dans la Cabane à Manger et finit par s’approcher du distilleur. Quelques pas, un sourire prudent.

- Salut, Dandy. C’est chouette de te voir. Nouvelle gorgée, recherche des mots qui marchent. T’as pas l’air dans ton assiette, je vais te laisser tranquille mais je voulais quand même te dire bonjour avant. À toute !

Difficile d’être réconfortant-e quand iel ne sait pas ce qui s’est passé ou s’il s’est passé quelque chose tout court, d’ailleurs. Dépassant l’arbre, Moss se dirige vers le reste du groupe et adresse un regard à chaque membre à tour de rôle. Ses yeux forestiers finissent par s’arrêter sur Creepy, auquel iel adresse un signe de main.

- Bonjour tout le monde. Est-ce que je suis en retard ? Je suis désolé-e si c’est le cas, je suis resté coincé-e dans un super rêve.

C’est plus fort qu’ellui, Moss ne peut pas s’empêcher de sourire en repensant au confort procuré par le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer
Dreamer

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 82
✘ SURNOM : La Dissipée
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
Fiche



The Blight Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight EmptyVen 15 Jan 2021 - 15:00

« Aujourd’hui, ça va être une bonne journée ! »
Avait déclaré la Dissipée après pas plus d’une poignée de seconde plongée dans ladite journée. Elle savait ce qui l’attendait pour aujourd’hui, une sorte de récolte, pas vraiment de fruits, baies ou matériaux quelconques, mais plus de ses collègues, c’était une façon enfantine qu’avait trouvée Dreamer pour dédramatiser la disparition de ceux-ci.

Ah, ses collègues...

Elle ne les connaissait souvent que de nom et sans plus. Il lui suffit d’un joyeux hasard pour réellement les approcher, la plupart du temps, elle est trop concentrée au travail pour papoter avec les autres. En réalité, elle est surtout trop occupée à papoter avec elle-même . Ses collègues, donc, elle ne les connaît pas plus que ça, et inversement. Ce matin, elle avait prit sa carte, sur laquelle elle avait entouré trois fois au crayon le point de rendez-vous, et s’était dirigée vers le lieu.

Sur le chemin, elle pensait. Cette mission n’avait rien de semblable à son quotidien. Elle allait, pour sûr, être amenée à rencontrer des gens, découvrir des lieux, autant cette perspective la réjouissait, autant elle avait peur du chef. Elle n’avait jamais pris le temps d’apprendre à le connaître. Elle le sentait capable de plus qu’elle, diriger un groupe, par exemple, mais son apparence, ses façons lui faisaient peur. Elle faisait de son mieux pour ne rien laisser transparaître cependant.


- C’est pas possible d’être aussi trouillarde que ça, c’est ton chef Dreamer, fais un effort ! Fît-elle à voix haute.

Elle espérait tout de même que personne ne l’avais entendu.

Une fois arrivée sur le lieux, elle s’arrêta à distance du groupe, déjà formé, pour rassembler ses pensées, et chercher quelqu’un qu’elle reconnaitrait peut-être. Elle sillonna le groupe du regard pour constater le nombre assez impressionnant de garçons déjà présents sur les lieux. Il y avait Skunk, Soap, Nut, Heaven, Moss et... Creepy.

À la vue du chef, elle frissonna, et constata qu’il avait, évidemment, pris sa peluche avec lui. Elle avait la sensation qu’un courant d’air, plus frais que d’habitude, passait derrière sa nuque. Elle se précipita vers la seule garçonne qu’elle connaissait, Moss, tentant d’ignorer le regard du Chef.

- Hey Salut ! ça fait plaisir de te voir ici !

Elle analysa le reste du groupe avec un peu plus d’attention, c’était avec eux qu’elle passerait la journée, et qu’elle le vivrait, son joyeux hasard.






The Blight 2908909977 <-- Dreamer sur l'île

The Blight Fd1d60badc2231f060422b1aa7b3eca5-d9kmqmi
Dreamer By Caroline ! èwé tu l'as mis en pv mais l'île de jamais a le droit d'en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Nut
Nut

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 33
✘ SURNOM : Le Follet
✘ AGE DU PERSO : Une quinzaine d'années

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Why is a raven like a writing desk ?

Chapitres : I - II - III - IV - V

The Blight Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:32

"Ainsi font, font, f... ?"

Soudain, il se passa quelque chose de rapide et d'étrange. Il y avait Dindon devant lui plutôt que son chat, qui s'était certainement décalé pour ne pas se faire marcher dessus. On avait attrapé ses vêtements sans la moindre délicatesse, à tel point qu'il avait mal au cou.

Les grands yeux sans peur de Nut prirent une lueur intriguée, et il eut même le temps de pousser un "Hm ?" éloquent. Puis sa curiosité éclata en morceaux en même temps que sa vision se brouillait, et qu'une douleur diablement anormale explosait sur son visage.

Quoi ? Est-ce qu'on avait mangé son sourire malgré tous les efforts qu'il faisait ?
Non. C'était autre chose.
Oh mais quelle brute, enfin !

Nut n'avait jamais disposé d'une constitution très solide, et il n'était pas bagarreur pour un sou. Le Follet s'était effondré par terre avant d'avoir compris ce qui lui était arrivé. Ce n'était pas la première fois qu'on le frappait. Cette douleur, quoique pas si fréquente, ne lui était pas inconnue. Elle n'aurait bien vite plus la moindre importance. Mais quand même : ça faisait vraiment très mal, au point de lui faire monter les larmes aux yeux.

"... font, les petites marionnettes,
Ainsi font, font, font,
Trois petits tours et puis s'en vont... !"

"Cheshire, où es-tu ? Tu veux bien continuer pour moi s'il te plaît ? Elles sont déjà parties !"

C'est qu'il y avait des priorités à maintenir. Éloigner les dévoreurs de sourire en était une, assurément. Ainsi, Nut s'était efforcé de chanter malgré les larmes qu'il retenait. Son sourire, d'abord crispé, s'était fait naturel très rapidement.

Il porta les mains à son nez et fut étonné de voir qu'il était toujours là. Il s'était attendu à devoir le ramasser. Des gloussements étranges lui échappaient malgré sa posture endolorie. Visiblement, d'une façon ou d'une autre, le Follet parvenait trouver cette situation drôle.

Mieux valait prévenir que guérir. On n'était pas à l'abri que son nez finisse par se détacher pour de bon, après avoir subi pareille brutalité. Dès que la douleur eut assez reflué pour le lui permettre, le perdu sortit de ses affaires un gros bout de sparadrap (qu'il avait certainement trouvé à l'infirmerie), et il se le colla au travers de la figure. Comme ça, il ne tomberait pas.

Il coulait, par contre. Zut. Pourtant, il ne faisait plus froid, et Nut n'était plus malade. Il porta instinctivement la main à son visage et récupéra sur ses doigts un liquide rouge qu'il identifia - pour une fois -correctement.

"Pour un Dindon, il n'est décidément pas très poli.
- Je devrais peut-être le manger.
- Ce n'est pas ce genre de dindon, et tu le sais."

Nut se remit bon gré mal gré sur ses jambes. Dindon était déjà parti plus loin. Le Follet lui jeta l'un de ses habituels regards trop lumineux, trop décalé, trop cryptique. On pouvait peut-être y déceler une lueur mauvaise. On pouvait aussi penser qu'il n'avait pas suffisamment de suite dans les idées pour garder des rancœurs, et que c'était juste sa tête habituelle. Il haussa les épaules et s'occupa plutôt de chercher un mouchoir dans ses affaires afin d'éponger les saignements.

"... Vraiment, c'est imprudent de bout en bout. Le sang attire les cauchemars, il devrait le savoir.
- S'il a une cervelle de dindon, je peux certainement le manger.
- Non. Cheshire, on ne mange pas ses propres collègues, c'est grossier.
- C'est le tien, pas le mien !
- Vois plutôt ou nous en sommes... Il ne sourit toujours pas, je saigne, et nous ne chantons plus. C'est très dangereux !"

"Ainsi font, font, font,
Les petites marionnettes
Ainsi font, font, font,
Trois petit tour et puis s'en vont !"

"... Elles sont déjà parties. On recommence. Oh ! Bonjour Soap ! Bonjour Moss... Et Dreamer !"

Le garçon tournait sur lui-même, constatant la présence de nouveaux récolteurs qu'il n'avait pas vu arriver.

"Souriez... Souriez surtout ! C'est important. Bonjour Creepy ! Bonjour Pumpkin, ton poil est bien joli aujourd'hui !"

"Ainsi font, font, font...
Les petites marionnettes,
Ainsi font, font, font,
Trois petit tour et puis s'en vont !"

"Elles sont parties. Il faut recommencer !"

Le perdu s'était approché de Heaven de façon très erratique. C'était la seule personne présente qu'il n'avait pas encore saluée. Son sourire s'étira largement... Trop largement pour que cela soit parfaitement rassurant.

"Bonjour Heaven. J'espère que tu as prévu de beaucoup sourire, et de ne pas manger de pommes d'amour, ni de barbe à papa. Tu devrais chanter avec moi !"

Et de lever ses mains pour les agiter autour de sa tête, comme le rituel le voulait. Une seule main, en fait. L'autre était occupée à maintenir le mouchoir contre son nez pour éviter que son visage ne se transforme en cascade rutilante.

"Ainsi font, font, font...
Les petites marionnettes..."
Revenir en haut Aller en bas
Creepy
Creepy

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Cryptique
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Why not!
✘ LIENS : If you didn't want to be assimilated into my found family then you should have killed me when you had the chance.


The Blight Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:45

Au sein d’un monde meilleur, Creepy aurait l’opportunité de saluer les nouveaux arrivants avant que la scène dégénère, de les questionner sur leur humeur en cette magnifique journée. Malheureusement, il s’avère qu’il est le chef d’un turbulent mix d’agités du bocal et de pulsions mal réprimées et qu’il pourrait aussi bien diriger un gang de chihuahuas sous stéroïdes pour un résultat similaire. Diriger implique par ailleurs une vague once de contrôle sur la situation, un loisir qui semble être aux abonnés absents.

L’entrain d’Heaven balance le côté renfrogné de Dandy et—quelque soit le nom de l’émotion que Nut l’ouvrant si tôt peut lui inspirer. Honnêtement, Nut est un boulet pour plusieurs raisons, la première étant l’antipathie qu’il inspire à ses camarades en les provoquant sans réfléchir. Ou alors, il s’agit là de l’acte calculé d’un maître dans l’art du conflit. Avant le Givre, Creepy aurait pris le temps d’intervenir, d’éviter de se retrouver avec un nez peut-être cassé et un orgueil froissé. Mais, pour le coup, ils doivent apprendre à régler leurs problèmes par eux-mêmes. Le Follet est inchangeable, terrible et d’une violence verbale inouïe lorsque l’envie lui en prend, et c’est une constante avec laquelle il faut faire, malgré les répercussions. Il attend mieux de la part de Dandy par contre, une pointe de contrôle, au lieu de laisser son poing parler à sa place.

Personne ne l’écoutera de toute manière—alors c’est plus simple de s’approcher de Soap, quittant l’arbre qui lui servait d’appui, sac à dos contre une épaule. Il lui est simple de se glisser entre l’Indifférente et les deux qui jouent à qui à les plus gros problèmes sociaux. Si l’un d’entre eux balançait de la poussière sur Soap, nul doute qu’elle ne passerait pas un bon moment. Pas que Creepy ne soit spécialement chaleureux dans ses salutations, mais ce n’est pas son truc et ses gosses le savent.

« Merci d’être venue. »

Et juste là, tel un sublime géranium, Moss. Oh, Moss est de la partie. C’est que sa respiration se calme d’un coup, de par la présence du Tilleul. Le salut de la main est retourné, et il lui adresse même un hochement de tête. Sans doute est-ce trop optimiste d’espérer qu’ils aient pris de quoi partir à l’aventure, outre pour Dandy dont il connaît et apprécie la rigueur. Quoique pas forcément pendant que ce dernier broie du noir après un instant d’égarement. Dreamer passe presque inaperçue, au milieu de tout ce bazar. Il aurait presque l’impression qu’elle l’évite. Ce n’est pas étonnant, Creepy ne lui a jamais parlé outre mesure—en vérité, outre avec Heaven et Smoke, le jeune chef pourrait mieux faire.

Et les gosses aussi.

Surtout celui qui change de cible plus rapidement que son esprit ne part en vrille, sang qui a tâché son visage et sourire dénué de bonté. S’éloignant de Soap, celui qui s’avance toujours sans émettre le moindre son, dégaine son arme. Le fémur s’abat, entre les deux adolescents, juste devant le visage de Nut. Un avertissement clair qui n’a pas besoin d’un discours, encore moins de paroles que l’insolent pourrait tordre à sa guise. En un sens, c’est presque drôle, non ? Que Nut parle de sourire alors que son chef a toujours l’air impassible, même comme à cet instant, alors que son regard s’est alourdi. Sa main libre, ignorant le sac qui menace de glisser de son épaule, vient se saisir de l’ours qui se reposait en attendant son heure.

« Creepy ne voudrait pas que tu perdes ton nez ! Tu en as un de rechange, n’est-ce pas ? Il serait dommage qu’on ne puisse pas s’amuser à cause de ça, » notons que Pumpkin ne manifeste à aucun moment de joie face à la présence de Nut. C’est que la peluche est un catalyse pour ses émotions, pas une façon de mentir, « Creepy espère que tu vas bien t’entendre avec tout le monde, sinon il faudra que tu rentres tout seul. »

Non, Creepy n’est pas spécialement au-dessus d’abandonner un de ses gosses dans la nature hostile en guise de punition. Rangeant son arme, et la peluche, il se tourne vers Heaven, lui adressant un regard de quelques secondes pour vérifier que ça ira pour elle. La Mésange ne lui cause guère de stress ces derniers temps, nul doute que c’est grâce à sa nature indépendante, enfin pour ce qu’il en sait—tout attachement malsain à une personne en particulier ne le regarde pas.

« On va partir, » qu’il annonce au duo, pour leur intimer l’ordre de se préparer et de régler tout problème avant qu’ils ne se mettent en chemin.

Reste Dandy—Dindon est une insulte qui aurait mérité une punition, si le dit-nommé ne s’était pas vengé sans demander son reste. Par conséquent, Creepy décide de considérer le problème comme étant réglé. En pratique tout du moins. S’approchant de l’arbre, et ceci aussi silencieusement qu’à l’accoutumée, ce qui ne pose pas de problème vu la position du gamin plein de colère, Creepy s’arrête à quelques pas.

« Dandy, » et le Cryptique apporte une attention particulière au niveau de sa voix, qui est un chuchotement trop lointain pour les autres, « ta main ? » Besoin d’un bandage ou d’une quelconque expertise médicale, c’est certainement ce que son chef est en train de demander.

« On y va, on part. » L’adolescent se retourne, lancement sèchement ces quelques mots au reste du groupe, pour ensuite reporter son attention sur celui qui s’est blessé. C’est que Creepy souhaiterait être certain que ça ira.

Nut n’a pas le droit à autant d’attention, parce qu’il est l’instigateur de cette débâcle.






What's childhood like? A little like dying.

Which is to say, it's nothing you remember.
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

The Blight Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight EmptyDim 17 Jan 2021 - 21:15

Comme la ponctualité était comme le temps - de l'eau, donc - les Récolteurs arrivaient un à un, au compte goutte. Au départ, Heaven avait comme une legère envie de se casser en voyant arriver ce petit con de Skunk, mais elle se ravisa bien vite en se disant que capituler revenait à lui accorder une victoire qu'il ne méritait pas.
De toute façon, elle n'avait qu'à l'ignorer, purement et simplement. Ce qu'elle fit d'ailleurs en le remarquant du coin de l'œil, lui adressant un si grand mouvement de tête dramatiquement méprisant qu'elle se prit sa tignasse rose en plein visage.

Pour calmer le jeu, trois figures plus calme apparurent : Soap, Moss, puis Dreamer.
Mais le mal était déjà fait, et les trois premiers arrivés étaient déjà prêts à chercher les ennuis et exploser à tout moment, tels les trois Vélociraptors déchainés de Jurrasic World. Creepy n'avait qu'à bien se tenir pour les contenir.
Eh oui, car entre Skunk et Soap... il y eu Nut. Et, fidèle à son personnage, celui-ci était arrivé en braillant une de ses éternelles comptines pour enfants. Pire qu'un paon, ce gosse.

Il ne prit même pas la peine de lui dire bonjour, d'ailleurs, et s'était à la place jeté sur le dos de Skunk, calant ses doigts à la commissure de ses lèvres afin de le forcer à sourire.
Ouh, ça devait faire mal. La Mésange était bien contente de ne pas être sa cible préférentielle aujourd'hui. Et elle sentait qu'elle allait même bien s'amuser...
Comme elle avait vu juste !

- Bonjour Dindon ! Tu devrais faire attention, ou bien les dévoreurs de sourire vont te manger ! Il...


D I N D O N.


À l'entente de ce surnom des plus stigmatisants, des plus honteux, des plus marquants - même plus que le "Heavy-chou" au double-sens inintentionnel de Pretty - Heaven se retourna vers l'intéressé, un immense sourire acéré étirant ses lèvres. Ses yeux eux-même étaient plissés alors qu'elle réprimait un rire, lui donnant une expression à la fois clairement moqueuse et pleine de méchanceté.

Dindon, hein ?
C'est fichu, elle a retenu ce surnom et elle n'hésitera pas à en faire usage dans un futur proche.

L'intéressé avait remarqué son expression, de toute façon. Il devait se douter de ses intentions, mais la Mésange n'est pas sûre de savoir si c'est ce qui fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase...
À moins que ce ne soit simplement l'enchainement des réactions de Nut à l'encontre de son collègue - contact forcé, mains sur le visage, surnom pourri - qui le fit craquer.
Son poing droit vint serrer les vêtements du Follet, le gauche s'occupant de lui refaire le portrait, avant que la mouffette ne s'éclipse pour aller bouder contre un arbre, un peu plus loin.

Bon, il faut se le dire, ils avaient tous été spectateurs, les vilains. Mais c'est que tout s'était passé si vite ! Quelques secondes, à peine.
Oh, il faudrait peut-être raconter ce qui s'était passé à Moss et Dreamer, qui étaient justement arrivés à ce moment-là, après la bataille, l'un.e après l'autre.

- Bonjour tout le monde. Est-ce que je suis en retard ? Je suis désolé-e si c’est le cas, je suis resté coincé-e dans un super rêve.

- T'en fais pas ! Regarde, on est pas encore partis. Tu nous raconteras ton rêve, hein ?


L'expression douce et le sourire poli furent de rigueur le temps de s'adresser au Tilleul. Puis, elle redevint mauvaise presque aussitôt, en un parfait reflet de celle de Nut qui justement se dirigeait, lentement mais sûrement, vers sa collègue.

- Bonjour Heaven. J'espère que tu as prévu de beaucoup sourire, et de ne pas manger de pommes d'amour, ni de barbe à papa. Tu devrais chanter avec moi !

- Ne t'en fais pas là-dessus, Noot-noot. Je n'ai jamais été une grande fan de barbe-à-papa, et les pommes d'amour me cassent les dents. Et puis, tu m'as mise de très bonne humeur, donc je ne risque pas d'arrêter de sourire ! Par contre, tu chantes mille fois mieux que moi, je ne voudrais pas tout gâcher en t'accompagnant.


Fit-elle au brun, qui s'était d'ailleurs déjà remis à chanter de façon nasillarde, une main occupée à faire des gestes idiots au niveau de son visage pendant que l'autre maintenait un mouchoir taché de sang sur son nez encore sanguinolent.
C'est l'arme morbide de son Chef qui vint finalement les séparer, alors que celui-ci s'adresse d'abord au petit brun comme il parlerait à un gosse, par le biais de Pumpkin.
Puis, rangeant ses clic et ses clac, il se tourne et interroge l'adolescente du regard pour savoir si tout irait bien pour elle. Sans un mot, elle lui répond par un petit signe "ok" de sa main droite, accompagné d'un sourire "façon Pit" dont elle ne se départira pas de sitôt.

- On va partir.

- Noté, Patron.


Avec un vague salut militaire, la Récolteuse regarde sa chère et tendre Tête s'en aller, avant de reporter son attention sur son jeune collègue. Fouillant méticuleusement ses poches, elle trouve par chance un mouchoir en tissu tout propre qui y trainait depuis déjà un certain temps.
Après tout, elle portait la même robe sur laquelle elle avait jeté son dévolu pendant le Givre. Mais cette fois, elle en avait retroussé les manches jusqu'aux coudes, il n'y avait pas d'écharpe ni de mitaines pour aller avec, ses collants étaient plus fins, et ses bottes avaient muté en bottines.

- Prends ça aussi, va. Tu peux le garder.

Lança la Mésange en tendant son mouchoir à Nut. Après tout, si elle devait se séparer de son mouchoir, cela signifiait qu'il lui faudrait aller en chercher un nouveau à la Mercerie.
Quelle bonne excuse pour s'y rendre dans l'après-midi afin de ne croiser personne d'autre que le Maître des lieux ! Pas bête Heaven, pas bête du tout !

Un regard en arrière lorsque Creepy décide d.officiellement décoller.
Ils étaient trois Vélociraptors, trois bons bougres, et un Dresseur, donc.
Ça allait promettre.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



The Blight IpQvVhIU

The Blight GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
The Blight Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
The Blight Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
The Blight Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

The Blight Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight EmptyVen 22 Jan 2021 - 9:53

Il n’aurait pas du le frapper.

Pas parce que ça ne se fait pas. Pas parce qu’il est censé être plus malin donc plus mature, ou je ne sais quoi, et ne pas se mettre en colère quand on l’agresse (cette simple pensée le met tellement hors de lui qu’il en a envie de vomir, sans même savoir pourquoi). Pas parce que Nut ne l’a pas mérité, non plus: si ce petit con ne veut pas de représailles, qu’il apprenne donc à laisser les autres en-dehors de ses délires, dont le Dandy doute parfois (souvent) de la nature complètement incontrôlée et involontaire.

Mais Skunk n’aurait tout de même pas dû le frapper. Il ne fait pas cela, d’habitude, cogner en premier. Il provoque, il méprise, il insulte, il menace. Il se retient, tente de juguler sa fureur, de l’habiller de dédain et d’intelligence. Il vaut mieux que tous ces cons barbares et assoiffés de sang, il n’est pas censé perdre le contrôle à ce point, il n’est pas censé s’abaisser à leur niveau. Se défendre quand l’autre finit par en venir aux mains, c’est une chose. Mais ça, ce qu’il vient de faire, pour une bêtise de cours de récré...

Infantile. Ridicule. Stupide.

Pourtant, même en sachant qu’il a eu tort, même alors qu’il se sent idiot, tout seul contre son arbre, à faire semblant d’essuyer sa main pour qu’on ne voit pas qu’en fait il masse ses métacarpes douloureux... Même maintenant, il ne décolère pas. Il n’y arrive pas. Alors que ce n’est qu’un surnom à la con et une mauvaise blague, bon sang, il le sait, ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière.

Mais au fond, c’est bien cela le problème, n’est-ce pas? Ce ne sera pas la dernière fois.

Il pensait s’y être résolu, tant bien que mal. Qu’il ne pouvait pas espérer interagir autrement avec les Perdus, que c’était un élément de sa vie parmi d’autres, que c’était juste... comme ça.

Mais depuis l’Hiver, ce n’est plus aussi simple. Ses souvenirs du Givre sont flous, distants comme des photos fanées; pourtant il se rappelle la sensation de vivre sans peur, sans angoisse, sans humiliation. Il sait à présent ce que cela fait d’inspirer le respect, même si c’est à travers la terreur. Il se souvient du regard des (proies) humains qui avaient le malheur de croiser sa route, surtout celui des Perdus qui le reconnaissaient. Quand ils comprenaient qu’il était temps de payer.

Revenir en arrière, revenir à la “normale”, lui a permis de retrouver certaines choses inestimables. Mais cela lui en a repris d’autres. Et même s’il ne le dira jamais, parfois il se fait peur, à regretter ce qu’il ne devrait pas.

“Salut, Dandy. C’est chouette de te voir.”

La voix, pourtant douce et prudente, suffit à le faire tressaillir. Skunk redresse la tête et pose un regard hostile sur la personne qui l’a approché, avant d’enregistrer dans la même fraction de seconde que ladite personne l’a appelé Dandy, et que... eh bien, c’est Moss, tout simplement. Même Skunk, aussi furieux et vexé soit-il, peine à se montrer agressif envers Moss. Il n’a jamais rien eu à reprocher au Tilleul, qui une fois de plus fait honneur à sa réputation de sérénité et de franchise en disant qu’iel voulait juste le saluer, sans insister, sans faire semblant.

Doucement, Skunk hoche la tête. Il ne regarde cependant pas vraiment Moss en face. Le bonjour lui fait plaisir, mais la gentillesse toute simple de l’autre Perdu-e le confronte brutalement à sa propre hargne, à la violence vide dans laquelle il s’est absorbé. Et à part pour rajouter une couche de culpabilité sur le bordel d’émotions contradictoires qui bout dans sa tête, là tout de suite, c’est une mise en perspective qui n’aide pas trop.

Moss s’éloigne, le laissant à son malaise. Pour penser à autre chose, Skunk s’emploie à faire discrètement jouer ses doigts esquintés, constatant sans surprise qu’une tâche rouge commence à se répandre sur le dos de sa main; rien qu’un hématome, mais il va le sentir longtemps. Avec un grognement, le Dandy jette un coup d’oeil aux circonvolutions de Nut, et constate que oh, quelle surprise, cette petite raclure opportuniste d’Heaven rentre dans son jeu, dis donc... Personne ne l’avait vue venir, celle-là. On se demande bien ce qui a pu les rapprocher aussi vite.

Connards.

Une dernière Récolteuse se joint bientôt au petit groupe, une grande adolescente à l’air un peu évaporé que Skunk ne connait que de vue - Thinker? Dreamer? Plutôt Dreamer. Creepy a l’air de trouver l’effectif suffisant et entreprend alors de rassembler ses troupes, ce qui pousse le cadet du groupe à souffler d’un air grincheux et à rabaisser les yeux vers sa main. Et voilà, maintenant Creepy va venir lui demander s’il s’est calmé, comme s’il était un petit garçon qui a fait un caprice. Et peut-être que le Cryptique va lui faire la morale en passant, tiens, parce qu’il est le chef, que c’est ce que font les chefs dans ce petit jeu révulsant, et que...

“Dandy...”

La voix de Creepy est juste un murmure, volontairement trop bas pour que les autres l’entendent. Moss a fait la même chose, parce qu’ils savent tous les deux qu’ils ne sont pas censés l’appeler Dandy, que cela peut lui valoir des ennuis si c’est rapporté par la mauvaise personne, et cette attention aussi simple que sincère donne soudain à Skunk envie de s’enfuir en courant, il ne sait pas trop pourquoi.

“... Ta main?”

Skunk pose sur Creepy un regard indéfinissable, encore teinté de colère et lesté de doute. Ses yeux clairs glissent jusqu’à Pumpkin, comme pour confirmer que l’ours en peluche n’a pas quitté sa poche dédiée. Puis, avec un énième soupir, il enfonce les mains dans ses poches, sans égard particulier pour celle qui lui fait mal.

“C’est rien.”

Réponse brève, mais remarquablement peu agressive. Puis Skunk reste simplement là, son sac toujours sur le dos, à attendre que les autres Récolteurs se mettent en route, avec la volonté évidente de rester bouder à l’arri- de fermer la marche.

Un bref instant, son regard cherche Soap, qu’il a préféré ignorer plus tôt. Mais bon, il n’en est pas au point de lui faire un signe; l’adolescente a vu son altercation avec Nut, et il la connait assez pour savoir qu’elle évitera de s’exposer à des représailles - potentiellement trop de poussière, trop de sang. Il comprendrait qu’elle ait renoncé à l’approcher, pour cette fois.

De toute façon, que ce soit elle ou les autres, Skunk se doute que vu ce qu’il vient de se passer et la gueule qu’il tire encore, il n’y aura pas grand monde pour avoir envie de faire le chemin avec lui. Mais bon, il a l’habitude, et n’attend pas autre chose. Au fond, c’est sans doute pas plus mal.






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
The Blight Skunk_20The Blight Skunk_21The Blight Skunk_22The Blight 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Nut
Nut

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 33
✘ SURNOM : Le Follet
✘ AGE DU PERSO : Une quinzaine d'années

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Why is a raven like a writing desk ?

Chapitres : I - II - III - IV - V

The Blight Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight EmptySam 23 Jan 2021 - 13:29

Nut était agréablement étonné, à tel point qu'il cligna de ses gros yeux trop lumineux - même si comme à l'habitude, on pouvait difficilement décrypter son expression faciale. Heaven était étrangement limpide, aujourd'hui, quand elle parlait. La Mésange lui laissait rarement cette impression.

Se pouvait-il que la situation fut moins grave qu'il ne l'imaginait ? Ou bien, tout à l'inverse, rien n'allait plus, au point qu'Heaven tentait désormais d'endormir sa méfiance pour le piéger.

Avant qu'il ait eu le temps de répondre à sa collègue, quelque chose s'abattit devant son nez et manqua de le blesser à nouveau. Le son du fémur frappant l'arbre résonna dans son oreille gauche au point de le faire sursauter - il n'était pourtant pas si facile de lui arracher ce genre de réactions.

Il se fit dévorer un sourire et sentit des frissons courir contre sa peau, dans l'air, entre les feuilles des arbres. Nut n'aimait pas les frissons. Ils obéissaient directement à Tchernobog et lui rapportaient tout ce qu'ils voyaient. Le Follet tapa son oreille droite pour tenter de dégager de la gauche l'entité qui s'y était glissée et qui murmurait des choses inquiétantes.

"Je te vois.... Nous te voyons... Il te voit... Il ricane... Nous vous voyons faire, tout le temps..."

Il fallait ignorer les frissons quand ils parlaient, sinon, c'était leur donner trop de corps et de réalité. Ils pouvaient devenir dangereux. Nut releva plutôt les yeux sur son chef. Il y avait une lueur d'incompréhension à l'intérieur, qui disparut presque aussitôt qu'il en cligna. C'est que Creepy était parvenu à le prendre au dépourvu. Nut ne saisissait pas les raisons du geste qu'il venait d'avoir. Le Cryptique souriait au moins aussi peu que Dindon, peut-être s'était-il fait manger l'âme entièrement, à tel point qu'il était désormais le pantin des Dévoreurs de sourire et de leurs alliés de l'ombre ?

Au moment où Pumpkin apparut devant son visage, Nut accrocha sur ses lèvres l'un des sourires que les petites marionnettes lui avaient offerts. Le perdu était invariablement agréable avec l'ours en peluche lorsque ce dernier s'adressait à lui. Après tout, c'était son ami !

"Creepy ne voudrait pas que tu perdes ton nez ! Tu en as un de rechange, n’est-ce pas ? Il serait dommage qu’on ne puisse pas s’amuser à cause de ça."

Le Follet eut un froncement de sourcils alors qu'il réfléchissait à cette question. C'était un point très pertinent que l'ours en peluche soulevait.

"Tu as raison, Pumpkin ! Il faudrait que j'en trouve un au cas où, même si pour le moment il a l'air de tenir."

Nut passa les doigts sur le sparadrap dont un coin se décollait déjà, probablement soulevé suite au presque coup de fémur qu'il s'était pris dans la figure.

"Creepy espère que tu vas bien t’entendre avec tout le monde, sinon il faudra que tu rentres tout seul.
- C'est gentil de t'inquiéter, mais tu sais ! Je ne suis jamais tout seul.
- Sauf quand je suis transparent.
- Est-ce que tu penses que Pumkin peut devenir transparent lui aussi ?
- Tu devrais le lui demander directement.
- Et toi donc ?
- Moi je suis un chat, je fais ce que je veux.
- Alors je serai un chat aussi, à partir de maintenant.
- Dans ce cas, fais donc ce que tu veux !"

Et tandis que Nut parlait tout seul, Creepy était déjà en train de s'éloigner pour aller s'occuper de la main de Dandy. Le Follet se retourna finalement vers Heaven pour lui faire la réflexion qu'il n'avait pas pu faire plus tôt :

"Tu sais ce n'est pas une question de bien chanter ou pas, c'est juste qu'il va nous falloir beaucoup de sourires pour compenser ceux que Dindon et Creepy dépensent ! Je pense que tu devrais chanter au moins une fois. Miaou."

Le temps qu'Heaven fouille ses poches, Nut et Cheshire s'étaient mis l'un face à l'autre et entonnaient à nouveau, en choeur :

"Ainsi font, font, font,
Les petites marionnettes,
Ainsi font, font, font,
Trois petits tours et puis s'en vont !"

"Zut. Elles s'en sont encore allées. Il faut recommencer !"

"Prends ça aussi, va. Tu peux le garder."

Légèrement surpris que la malchanceuse barbe-à-papa en devenir lui tende gentiment son mouchoir, Nut observa l'objet quelques instants avant de l'accepter avec un enthousiasme évident. Il répondit sur un ton plus amical qu'il n'en avait l'habitude avec la Mésange :

"Merci Heaven ! Si tu as besoin d'un sourire, je t'en donnerai un aussi."

Si l'équipe était prête à démarrer, Nut suivrait le mouvement.  A sa manière.

"Ainsi font, font, font,
Les petites marionnettes,
Ainsi font, font, font,
Trois petits tours et puis s'en vont !"

"Elles sont encore parties ! Décidément. Recommence !
- Miaou !
- Mais pas comme ça, voyons.
- Je fais ce que je veux. Chante un peu toi aussi, si tu n'es pas content."
Revenir en haut Aller en bas
Soap
Soap

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 126
✘ SURNOM : L'Indifférente
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ LIENS : I wish I never spoke
Don't smile, i hate this lie

The Blight Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight EmptyMer 27 Jan 2021 - 22:18

Leur groupe était bien animé. Soap avait parfois tendance à baisser un peu la garde lorsqu'elle était avec eux, elle osait supposer qu'aucun de leur visage ne mentait. Que les sourires n'étaient pas ceux qui cachaient des outils terribles, s'habillant de la peau de ceux qu'ils incarnaient. Elle notait tout de même les comportements étranges de Nut, mais il avait toujours été ainsi. Heaven quant à elle, l'Indifférente avait un peu l'impression de la voir se faire dévorer vivante... d'une certaine manière. À force de connaître le monstre de peaux qu'elle côtoyait.

Heureusement que Creepy était là avec Pumpkin. D'ailleurs, lorsqu'il était venu la remercier d'être venue, elle avait accordé un tout fin sourire et un hochement de tête ainsi qu'une petite voix répondant "ce n'est rien.". Elle voulait aider, à son échelle. Pour le moment. Après tout, il lui faudra grimper pour arriver à la même hauteur et peut-être comprendre ce qu'elle ne parvenait pas à voir de là où elle se trouvait. Soap pouvait souffler, pas de poussière ou de saleté sur elle. Malgré tout, Creepy maintenait un genre d'équilibre.

Elle était soulagée de voir aussi dans le paysage Moss et Dreamer, des personnalités plutôt douces et qui faciliteraient aussi le travail du Cryptique. Elle les avait salué, son ours Eliott dans les bras. L'Indifférente les aimait bien.

Un coup d'oeil, vers le chemin que prenait leur chef ; vérifier l'état de Skunk.
Enfin, ils se mirent en route.

Naturellement, l'adolescente suivit le mouvement. Déjà un peu inquiète de se salir, mais elle laverait tôt ou tard. Elle essaierait de prendre sur elle, comme les autres devaient le faire pour ne pas se sauter à la gorge peut-être ?

Au moins, elle avait pu passer entre les gouttes d'éventuels dégâts collatéraux suite aux explosions entre Nut et Skunk. D'ailleurs, elle jeta un dernier regard vers le Dandy. Elle décida de revenir un peu en arrière. Quelque chose la titillait. Outre les paroles étranges de Nut non-loin.

- ... S'il y a eu des traces sur ton joli costume, je pourrai te donner un bon mélange de savons qui fonctionne bien.

C'était que Skunk avait des affaires qu'il serait dommage de jeter à cause de marques de bagarre.

Soap savait bien effacer sang. Elle l'avait déjà fait, elle saurait le refaire. Surtout pour des quantité aussi minimes. Enfin, s'il y en avait. Espérons que non.
Revenir en haut Aller en bas
Moss
Moss

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 21
✘ SURNOM : Le Tilleul.
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans ?

✘ DISPO POUR RP ? : Ouiii !
✘ LIENS : I see who you are
Behind the skin and the muscles
Sujets : I - II

The Blight Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight EmptyMer 21 Juil 2021 - 15:32

Ils sont une joyeuse équipe, aux caractères plus ou moins stables. Plusieurs d’entre eux saluent Moss à son arrivée, dont une Heaven souriante.

- T'en fais pas ! Regarde, on est pas encore partis. Tu nous raconteras ton rêve, hein ?

La Récolteuse semble être de très bonne humeur. L’idée que cela puisse être lié à l’état de Dandy, un peu plus loin, effleure Moss, mais ce-tte dernier-e préfère mettre la possibilité de côté. Dans un monde idéal, ses collègues s’entendraient à merveille. Iel aimerait profiter de cette illusion encore quelques secondes.

- Bien sûr ! Je te raconterai ça quand on se sera mis en marche.

Étonnement, Moss n’est pas arrivé-e en dernier. La voix de Dreamer parvient à ses oreilles alors que cette dernière s’avance vers ellui.

- Hey Salut ! ça fait plaisir de te voir ici !

Moss lui répond d’un sourire. D’aussi loin qu’iel pouvait se souvenir, la compagnie de Dreamer avait toujours été agréable. Son attitude, couplée à celle de Heaven, parvient à maintenir l’illusion encore un instant avant que la vision d’un Nut au nez ensanglanté ne vienne briser l’harmonie.

- Souriez... Souriez surtout ! C'est important. Bonjour Creepy ! Bonjour Pumpkin, ton poil est bien joli aujourd'hui !

Il en faut plus pour que le Tilleul cesse de sourire, mais la présence du Follet ajoute à son expression une crispation peu naturelle. C’était plus fort qu’ellui, Nut lae mettait souvent - et honteusement - mal à l’aise. Le Follet entame une discussion avec Heaven, avant que leur Chef le mette en garde. Peu enclin à retrouver au cœur d’un conflit, Moss s’éloigne, se rapprochant de Soap. Après son avertissement, Creepy se dirige vers Dandy. Les mots qu’ils échangent sont couverts par le son du vent dans les feuilles, murmure de la forêt. Moss s’y perd quelques instants, y retrouve un brin de sérénité.

Puis la voix de leur Chef résonne, plus forte que la brise.

- On y va, on part.

Malgré le chaos, leur petit groupe se met en marche. Moss met quelques instants à s’y mettre également, le temps de sortir de sa rêverie. Fatalement, son manque de réactivité lae place à l’arrière, où se trouvent Soap et Dandy.

- ... S'il y a eu des traces sur ton joli costume, je pourrai te donner un bon mélange de savons qui fonctionne bien.

La voix de l’Indifférente est douce, apaisante. Sans trop réfléchir, Moss ajoute :

- Il y a un petit ruisseau clair, pas loin. Pour aider le savon à faire effet.

Iel ne sait toujours pas ce qui s’est produit, même si l’état de Nut est un indice clair. Moss ne préfère pas s’avancer et jouer au détective alors que ce ne sont pas ses affaires. Marcher entre les arbres lui suffit, d’autant plus lorsque c’est en bonne compagnie.

Les paupières de Moss se ferment quelques secondes.

- Vous entendez ?
Il y a ce vent, qui caresse les écorces.
- La forêt chante, aujourd’hui.

Il en oublierait presque l’Appel des Sommets, oppressant et urgent, qui se cache, juste pour lui, derrière chaque bruissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Blight Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp :: Le Parc d'Attraction-