Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Creepy
Creepy

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Cryptique
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Why not!
✘ LIENS : If you didn't want to be assimilated into my found family then you should have killed me when you had the chance.


The Blight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2022 - 21:14

Est-ce que Gloom et Polite sont importants ? Creepy évite de s’interroger ainsi, chaque Récolteur peut apporter quelque chose, même si la dite chose est un mal de crâne persistant. Certes, Polite a un faible pour l’insolence décochée aussi rapidement que ses sourires, et Gloom—Gloom fait plus ou moins aussi peur que Creepy en débarquant derrière les gens pour leur taper sur l’épaule. Le Cryptique masse sa tempe du bout des doigts, entouré par une cacophonie qui ne passera pas inaperçue.

◈◈◈

La majorité de la route s’est plutôt bien passée, pour l’instant. Il doit se retourner régulièrement pour effectuer un comptage rapide et être certain de ne pas égarer quelqu’un. C’est tout de même le troisième buisson que Creepy compte comme une personne en croyant qu’il s’agit de Moss, sans parler de quelques éclats de voix qu’il a ignoré en se disant que s’il ne s’arrête pas pour une pause pipi-boissons-sandwichs de Sugar, alors ils arriveront plus rapidement. C'est vraiment pas loin du Grand Arbre en plus.

Peut-être qu’il aurait pu prendre une corde et attacher tout le monde ensemble. Non, ils auraient trouvé une excuse quelconque pour s’engueuler, l’un.e qui veut être devant, un.e autre qui entraîne tout le groupe dans une chute pour mieux regarder un écureuil. Creepy referme ses mains sur Pumpkin, lançant et rattrapant la peluche tout en conservant un rythme de marche aussi soutenu que possible.

Il distingue l’entrée du parc d’attraction au loin, les lumières et la musique à l’acoustique qui s’enraye au fur et à mesure que le groupe s’en approche. Enfin, le groupe—Creepy réalise, Pumpkin lui retombant mollement sur le visage, que ça fait un moment qu’il n’a pas jeté un coup d’œil en arrière. Pris d’un soudain doute, il pivote, laissant son ours lui retomber dans les bras.

« C’est bon derrière ? Tout le monde est là ? »

Instinctivement, il cherche Nut en premier cette fois, jugeant que c’est le plus prompt à divaguer dans la mauvaise direction.

Certes, il aurait pu marcher à leurs côtés—c’est juste que c’est une mission importante et qu’il a tracé sans réfléchir, par inquiétude. Par besoin de prouver qu’il en est capable aussi. Creepy n’est pas vraiment leur ami, n’est-ce pas ? Uniquement leur chef. C’est pas pareil.

(Est-ce que Dandy va mieux ? Peut-être que Heaven ferait une bonne sous-cheffe. Est-ce qu’il devrait garder un œil sur Soap, pour être sûr qu’elle ne se salisse pas ? C’est quand la dernière fois qu’il a échangé plus que trois mots avec Dreamer? Il faudrait qu’il prenne Nut avec lui, s’ils font des groupes, au lieu de lui en vouloir pour rien. Quel genre de chef confondrait Moss avec un buisson, il doit faire un effort.)






What's childhood like? A little like dying.

Which is to say, it's nothing you remember.
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Smoke
Smoke

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 513
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

The Blight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2022 - 23:59

Dans l'idée, il y avait une mission. Retrouver deux Perdus qui faisaient honneur à ce nom, ce qui... était assez inhabituel, finalement. Non pas qu'une partie des effectifs ne s'égare, mais qu'on décide d'y prêter attention.

Toujours est-il que Creepy avait demandé aux Récolteurs de se rassembler, et Smoke comptait obtempérer. Mais il s'agissait d'une mission, pas d'une simple sortie récolte (même si on pouvait légitimement se demander en quoi les expéditions récoltes étaient dépourvues d'imprévus et de danger) et cela méritait un minimum de préparation.

Smoke n'était clairement pas un spécialiste ni des missions ni du matériel à emporter en cas de tentative de sauvetage, mais il avait déjà dû partir dans des quêtes plus ou moins claires, et il était un Récolteur. Donc : dans le doute, il prenait de l'eau et à manger.

Pas de bol, le sac en bandoulière qu'il utilisait pour ses récoltes depuis... longtemps (mesure la plus précise envisageable sur l'Île) choisit ce matin-là pour céder. Et encore, Smoke avait de la chance, la lanière avait craqué sous le poids de sa gourde, donc avant qu'il ne quitte l'Arbre. Du coup, le temps de la recoudre (au moins son expérience chez les Raccomodeurs lui permettait de faire ça sans difficulté), Smoke était en retard.

Bah. Il savait dans quelle direction le groupe se dirigeait, ce n'était pas comme si c'était grave.

Sac réparé, gourde pleine, Smoke s'engagea sur le chemin, s'autorisant quelques détours pour ramasser des fruits. Il passa le point de rendez-vous désert sans aucune surprise et continua vers le Parc d'Attraction.

Il finit par rattraper le groupe à quelques minutes de marche du Parc, mais ne jugea pas utile de se signaler. Il avait promis d'être là, il était là, c'était tout. Il resta donc à fermer la marche jusqu'à ce que Creepy s'arrête pour faire l'inventaire de ses ouailles.

Il était possible, voire probable, que seul le fait que le groupe avait avancé par vent de face avait permis à Smoke de rester discret. Par vent de dos plusieurs personnes auraient réagi plus tôt, c'était certain.






Merci Kane ♥ :
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
The Blight - Page 2 Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
The Blight - Page 2 Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
The Blight - Page 2 Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

The Blight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022 - 16:55

A l’arrière du groupe, Skunk traîne les pieds. Non pas que ce soit très difficile : malgré les efforts de Creepy pour avancer vite, leur bande aussi hétéroclite que peu disciplinée n’évolue qu’à une allure de promenade.

Dans d’autres circonstances, le Dandy trouverait cela insupportable - il est bon marcheur, maintenant, et quand il va quelque part il aime être rapide et efficace. Mais ce jour-là, sa motivation déjà pas bien élevée à la base est passée dans les négatifs de l’échelle, et il tient à ce que ça se voie. Alors il avance à contrecoeur, nez baissé sur ses bottines, poings serrés au fond de ses poches. La douleur sourde mais persistante qui irradie de sa main gauche continue à souffler doucement sur les braises de son humiliation. Il a décidé qu’il se fout de cette mission de sauvetage, de ses coéquipiers, des ordres de son Chef. Il ne continue que parce qu’il se sentirait lâche de faire demi-tour - lâche de laisser tomber Creepy, un peu, et lâche d’accorder une victoire par forfait à ces salopards de Nut et Heaven, beaucoup.

Skunk est le premier surpris quand Soap s’approche de lui ; après tout, il ne lui a même pas dit bonjour lorsqu'elle est arrivée et depuis il fait vraiment une sale gueule, cela suffirait à repousser la plupart des gens. Pourtant l’Indifférente vient lui parler, de son habituel ton à la fois doux et un peu distant :

“... S'il y a eu des traces sur ton joli costume, je pourrai te donner un bon mélange de savons qui fonctionne bien.”

Skunk cille trois fois, sans la regarder, et un tic un peu violent tire sur son bras. Certes, il s’entend bien avec Soap ; elle partage sa problématique aversion pour la crasse, mais aussi son rejet des faux-semblants, et en plus elle n'est pas plus grande que lui (oui c’est un vrai argument). Mais le Dandy ne s’attendait tout de même pas à ce qu’elle... quoi, qu’elle prenne son parti ? Il n’en est pas certain, mais c’est bien à cela que ressemble sa proposition pleine de sollicitude, n’est-ce pas ?

“Il y a un petit ruisseau clair, pas loin. Pour aider le savon à faire effet.”

Cette fois Skunk tourne la tête, juste assez pour confirmer la présence de Moss qui s’est aussi mis-e à flâner à ses côtés. Et même si l’expression fermée du Dandy ne change pas, il se redresse un peu et ses épaules se détendent de manière perceptible.

“Ce ne sera pas nécessaire, mes vêtements n’ont rien. Pour l’instant. Et puis ce ne sont que des habits de travail, ils ne sont pas particulièrement délicats.”

Il passe quand même la main sur la laine de son gilet pour en lisser les plis, avant de rajuster sa cravate en tricot. Puis il ose enfin échanger un regard avec Soap :

“Mais... Ton mélange m’intéresse tout de même, évidemment. Pour la prochaine fois.”

Son visage se détend, il va presque jusqu’à esquisser un sourire. Puis il réalise ce qu’il vient de dire. Il grimace, soupire et reprend sa marche morose.

Cependant, il n’essaie pas de distancer Moss et Soap. Leur présence ne le dérange pas. Peut-être même qu’elle le touche un peu. Et quand le Tilleul parle de la forêt qui chante, Skunk se surprend à tendre l’oreille, avec l’impression qu’il l'entend presque.


The Blight - Page 2 Rsz_rs10 The Blight - Page 2 Rsz_rs10 The Blight - Page 2 Rsz_rs10


Leur petite balade reste de courte durée : le parc d’attraction n’est pas loin, on distingue déjà le sommet des attractions au-dessus des arbres. Le vent leur apporte une mélodie entêtante, un peu éraillée, et Skunk se crispe à nouveau : il n’a jamais vraiment exploré cet endroit. Est-ce qu’il appréciait les fêtes foraines, dans l’Ordinaire ? Il ne s’en rappelle pas bien, mais cela lui semble improbable ; il en garde une impression de lieu surpeuplé, dissonant, puant, saturé de cris dont on ne sait jamais trop s’ils relèvent de l’excitation ou de la terreur. Le Dandy se demande ce que cette image peut devenir dans le monde merveilleux et vicié du Pays de Jamais. Il n’est pas exactement pressé de le savoir.

L’appel de Creepy lui fait relever la tête, le temps d’échanger un regard blasé avec son Chef : évidemment que Skunk est là, lui. Contrairement à d’autres, il sait marcher tout droit le long d’un sentier plat. Duh.

Une odeur familière vient alors chatouiller les narines sensibles du Dandy, qui se retourne. L’espace d’une seconde surréaliste, il s’attend à voir Apache, sans savoir si l’idée le réjouit ou l’horrifie. Mais c’est une autre cheminée ambulante qui les rejoint, de son habituel pas sans heurt ni envie, et Skunk laisse échapper une moue boudeuse. Ce n’est pas Smoke en tant que tel qui le contrarie, ce ne sera pas le pire du tas - même s’il empeste le tabac froid et que la paranoïa du Dandy s’accommode mal de cette manie qu’il a de rire pour un oui ou pour un non. Non, ce qui déplaît à Skunk, c’est le fait que quelqu’un ait pu les suivre et les rattraper sans qu’aucun d’entre eux ne s’en rende compte. Un manque de vigilance stupide, qui fait le lit des catastrophes. Et dire que ce foutu sauvetage n'a même pas vraiment commencé...

L’adolescent prend donc l’initiative de se décaler au bord du chemin, dos à un arbre, pour surveiller les alentours le temps que Creepy rassemble son troupeau déglingué. Il n’a pas l’intention de finir en charpie avant même d’avoir mis les pieds dans ce foutu parc.

Enfin, après non plus, si possible.






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
The Blight - Page 2 Skunk_20The Blight - Page 2 Skunk_21The Blight - Page 2 Skunk_22The Blight - Page 2 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Nut
Nut

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 33
✘ SURNOM : Le Follet
✘ AGE DU PERSO : Une quinzaine d'années

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Why is a raven like a writing desk ?

Chapitres : I - II - III - IV - V

The Blight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2022 - 15:59

Contrairement à ce qui a été annoncé à ce qu'on aurait pu croire, le trajet se passa sans encombres majeures. Du moins sans encombres supplémentaires dont Nut aurait été l'instigateur plus ou moins (in)volontaire. Il était vrai que le récolteur lunatique, incapable de marcher droit sans devoir le justifier par une quelconque règle mentale qui impliquait de nouvelles créatures de son invention, papillonnait d'un côté et de l'autre, tournait en rond, sautillait et voltigeait gaiement plus qu'il n'était en train de marcher. Cela dit, il parvenait à suivre le groupe sans le perdre, et rien que cela constituait une sorte de compétence aussi discrète qu'insoupçonnée - de celles qui expliquaient sans doute que Nut soit encore en vie malgré toute l'absence de temps qu'il avait passé sur l'Île alors qu'il était... lui-même.

Ca ne l'empêchait évidemment pas d'être agaçant à regarder comme à écouter. Rien n'avait pu le convaincre d'arrêter de chanter sa comptine "Ainsi font font font..." . Faisant usage de sa voix grinçante, nasillarde et un peu fausse, il avait donc gazouillé de bout en bout sans interruption, pour le plus grand déplaisir des oreilles de ses camarades. Lorsque Creepy cessa d'avancer et se retourna, Nut chantait encore.

"... Les petits marionnettes,
Ainsi font, font, font,
Trois petits tours et puis s'en vont..."

Ce ne fut qu'après avoir fini ce couplet qu'il remarqua que tout le monde était en train de s'arrêter, et qu'on était sur le point de passer à une nouvelle étape de cette grande balade amusante. N'écoutant Creepy que d'une oreille (voire d'aucune), il préféra tourner la tête vers Cheshire et constater :

"Elles sont déjà parties. Mais je crois que nous avons récolté beaucoup de sourires de rechange ! Miaou.
- C'est bien vrai. Il devrait y en avoir assez pour le moment.
- Oui, et cela malgré le manque d'efforts de certains !"

Nut n'était pas très content. Il faisait de son mieux pour sauver tout le monde du danger terrible que constituait la menace des dévoreurs de sourire, mais on lui mettait de colossaux bâtons dans les roues en tirant des têtes d'environ six pieds de longs ! Quel manque d'esprit d'équipe, vraiment... Si les concernés finissaient par perdre leur mâchoire inférieure en se prêtant à cet exercice de contortionnisme facial, ce serait plutôt bien fait pour eux.

Le Follet releva le nez, le visage aléatoirement tourné dans une direction tanguante qui ne fut certaine que lorsque ses yeux croisèrent quelque chose d'intéressant. En l'occurrence, Smoke, dont il n'avait pas repéré la présence avant.

Il n'y avait rien d'anormal à cela. Après tout, celui qui se faisait appeler "Smoke" n'était autre qu'un éminent esprit, qui pouvait sans doute se matérialiser et se rendre invisible à l'envie. Nut était sûr que le Rieur ne gardait la même apparence en tous temps que pour mieux faire croire à tout le monde qu'il était un garçon perdu. Ca aurait pu être très dangereux, mais en l'occurrence il n'y avait pas de problèmes : le Fantôme des Noëls Passés était un esprit neutre, si ce n'est bienveillant. On pouvait bien le laisser s'amuser un peu parmi les humains.

Sa présence était de bonne augure. Soudain d'excellente humeur, Nut sautilla dans sa direction. Il se rendit compte que cela faisait longtemps qu'il n'avait plus besoin d'éponger ses narines avec le mouchoir, qu'il glissa donc dans une poche. En revanche, Nut laissa le sparadrap bien en place sur son nez, qui avait peut-être encore envie de tomber. Mieux valait l'en dissuader.

"Bonjour, esprit de feu ! J'espère que vos bâtons de cheminée ont bon goût aujourd'hui... Je sais que vos acolytes sont farceurs. Vous tombez drôlement bien ! Pourriez-vous vérifier pour moi qu'aucun frisson ne nous a suivis de trop près ? J'en ai entendu tout à l'heure, et leur présence malfaisante pourrait nous causer des ennuis... Surtout avec ce climat désastreux ! Miaou."

Le Fantôme des Noëls Passés étant une créature éthérée, il avait évidemment de puissants pouvoirs spirituels qui lui permettaient de sentir mieux que quiconque les entités qui flottaient aux alentours. C'était bien pour cela que Nut ne prenait pas la peine de lui expliquer ce qu'il entendait par "climat désastreux". Smoke (s'il fallait l'appeler ainsi) devait tout aussi bien que lui avoir remarqué la présence des dévoreurs de sourire.

Soit dit en passant, quoiqu'il fut plutôt avenant en règle générale - et selon les critères de Nut - à l'instant t où nous nous placions, le Fantôme n'était pas en train de lui sourire beaucoup. De sa part, ce n'était pas bien grave : on ne dévorait pas les sourires des esprits.






The Blight - Page 2 Wrongchan
Revenir en haut Aller en bas
Smoke
Smoke

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 513
✘ SURNOM : Le Rieur
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : The smoke fills my lungs with the need to laugh.

The Blight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2022 - 17:03

En moyenne, les gens ne montraient pas un enthousiasme débordant face à la présence de Smoke. Il y avait bien sûr quelques exceptions, Slant en tête, mais cela restait rare. Au sein des Récolteurs, ce n'était pas différent. Et l'exception en chef était sans aucun doute Nut.

Ledit Nut était présentement en train de rejoindre Smoke à l'arrière du groupe d'un pas joyeux voire bondissant. Et si ses salutations quelque peu extravagantes n'avaient finalement rien de bien surprenant –c'était Nut, au bout d'un moment même les gens plus faciles à décontenancer que Smoke s'y faisaient–, le fait qu'il ait un gros bout de sparadrap en travers du nez et quelques traces de sang sur la lèvre supérieure était un peu plus désarçonnant. Suffisamment pour teinter l'usuel sourire de Smoke d'un vague voile de perplexité.

Mais Nut lui-même paraissait s'en moquer éperdument, donc ce n'était probablement pas important. Smoke prit donc le temps de porter sa cigarette à ses lèvres et d'exhaler un nuage de fumée avant de répondre à son collègue.

Je n'ai rien repéré sur le chemin.

Smoke regarda autour d'eux, puis pencha la tête comme en concentration.

Non, vraiment rien, conclut-il avec un sourire.

Certains auraient sans aucun doute jugé ce sourire moqueur. D'autres auraient argué qu'il ne s'agissait que d'une expression de gentillesse.

Smoke se moquait éperdument de ce qu'on en penserait.






Merci Kane ♥ :
Revenir en haut Aller en bas
Creepy
Creepy

♣ Chef des Récolteurs ♣


✘ AVENTURES : 54
✘ SURNOM : Le Cryptique
✘ AGE DU PERSO : Seize ans

✘ DISPO POUR RP ? : Why not!
✘ LIENS : If you didn't want to be assimilated into my found family then you should have killed me when you had the chance.


The Blight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2022 - 21:21

Est-ce Polite qui a entraîné Gloom ou l’inverse ? Plus probable que ça soit ça l’ordre le plus logique. Polite cherche la merde tel un expert, prompt à tout sacrifier pour un plan foireux, et s’il avait disparu en solo, Creepy n’est pas convaincu qu’il aurait dépêché tout un groupe pour courir sur ses traces. Il y serait allé seul, quitte à se battre avec le fauteur de trouble sur place. Gloom adore Polite, malheureusement, au point d’être son ombre, d’acquiescer à chaque connerie que l’autre lâche, et Creepy aimerait juste qu’iel fasse preuve d’une vague présence d’esprit, pas comme son pote.

Si Polite était de la partie, il causerait des mangeurs de sourire avec Nut—avec le même sourire qu’il offre à tout le monde, un truc juste assez forcé pour être malaisant. Quant à Gloom, Creepy l’imagine bien en train de fumer avec Smoke, sa cape noire autour des épaules en une imitation peu flatteuse d’un coincé dramatique tel que Bow. Avec un soupçon d’eyeliner en plus, et le charisme en moins.

Attendez, retour en arrière—Smoke ? D’où est-ce qu’il sort, celui-là ? Visiblement de derrière le reste des troupes. Un instant, Creepy songe à l’apostropher en un genre de ‘qu’est-ce que tu fiches ?’, un comportement peu productif ; s’il n’était pas aussi pressé d’en finir avec cette mission, nul doute qu’il aurait fait attention. Pumpkin gît dans ses bras tandis qu’il hausse les épaules au regard blasé de Dandy (Du Dandy ? Qu’est-ce qu’il préfère, au final ?).

Considérant les facultés directionnelles de certain.e.s, ce n’est pas plus mal de recompter tout ce joyeux bordel. En plus, Nut paraît passer un excellent moment en compagnie de Smoke—tout ce qui parvient à contenir Nut dans un enclos fermé est le bienvenu.

◈◈◈

C’est la cape, pointée du doigt par un membre du groupe, qu’on trouve en premier. Rien d’autre qu’un bout de tissu un peu rêche, trop lavé, usé jusqu’à ce que le noir soit devenu transparent par endroit. Accrochée dans un virage, contre une planche pourrie sur un stand de tir plein de canards en plastique qui tournent inlassablement dans une eau devenue noire. Des traces au sol aussi, empreinte d’une basket puis d ‘une autre, quelques gouttes d’un rouge bien trop sombre pour être simplement le sirop d’une pomme d’amour.

A un croisement, Creepy avançant une main sur l’arme accrochée à sa hanche, l’autre tenant la cape avec bien trop de force, comme s’il s’agissait de tout ce qui allait être trouvé, s’arrête brutalement, sans se soucier d’éventuelles protestations. Le groupe a été chanceux, jusque là, ils ont à peine commencé leur marche au sein du parc que la cape leur est apparue un peu plus loin.

« Il y a deux pistes, » et Creepy n’est pas un chasseur, ça ne lui dit pas grand-chose de contempler les gouttelettes de sang qui se dirigent vers le Nord et les empreintes plus profonde (probablement Polite et son mètre quatre-vingt), erratiques, qui partent dans une direction opposée. Un soupir lui échappe, un truc lourd, à quelques secondes de virer en une colère sourde à cause du Givre qui leur a déjà pris bien trop d’âmes.

En relevant la tête, il aperçoit la grande roue, immobile de la même façon qu’ils sont bloqués là jusqu’à ce qu’il prenne une décision—c’est la mauvaise partie, celle où le choix lui appartient tout autant que les conséquences.

« Nut, Soap, et Smoke avec moi, » son unique hésitation se porte sur Smoke—mieux vaut le garder proche de Nut, éviter un quelconque conflit, une explosion de vélociraptors en colère. Creepy n’a pas le loisir de les laisser se ceindre en deux groupes de leur propre volition ; perdre un temps inexistant et pourtant compté pour des chamailleries n’est pas acceptable. « Moss, tu prends Heaven, Dandy, et Dreamer avec toi et vous allez récupérer l’autre. »

Est-ce que ça se sent, que Polite est une source constante d’agacement pour leur chef ? Néanmoins, s’il veut partir dans la direction qu’il croit être celle de Gloom, c’est uniquement à cause du sang, d’un possible combat.

Selon lui, le groupe qu’il est en train d’envoyer après Polite, risque moins gros.
S’il savait à quel point il a tort.

« On se regroupe dès qu’on a récupéré ces imbéciles, vers l’entrée. S’il arrive quoi que ce soit qui vous mette en danger de mort, faites demi-tour—Je vous fais confiance pour évaluer la situation.»

Le fémur tournoie dans sa main, en un avertissement à quiconque voudrait aller à l’encontre de ses directives, pas qu’il attende pour se mettre en marche, entraînant les trois gosses dont il a besoin dans son sillage.

Skunk et Heaven ensemble ce n’est pas un mauvais choix—du moment qu’aucun n’a envie d’être le chef et de se la ramener. Creepy a toute confiance en Moss pour canaliser les vélociraptors, et Dreamer lui paraît du genre calme aussi.


◈◈◈
Groupe 1 - Creepy - Nut - Soap - Smoke

« Nut, fais attention où tu marches, ne va pas marcher au mauvais endroit, » est-ce qu’il en train de lui tendre une perche ? Probablement. Creepy pourrait s’épancher sur la survie des baleines que Nut parlerait immédiatement de créer un arbre pour les faire pousser—le tout avec un arrosage au sel et à la barbe à papa, ou toute autre invention Nutesque. « Soap je compte sur quoi s’il y a un blessé, on aura ton savon pour éviter une infection, c’est important. »

S’il a un ton tellement détaché qu’il en est devenu froid, le Cryptique est sincèrement content de l’avoir à ses côtés pour cette mission. Reste que « Smoke—merci, » qu’il murmure en agitant son fémur dans la direction de Nut, en un appel au baby-sitting sous-payé.

Puis, après une courte pause, « merci vraiment, à tous les trois, » Nut mérite un semblant de considération, non ? Creepy a tendance à l’oublier, et c’est bien dommage.

Au loin, la grande roue se dessine, toujours à l’arrêt, et tout semble normal. Jusqu’à ce que le petit groupe commence à s’approche assez pour remarquer une excroissance contre le métal, un truc très long qui monte à plusieurs mètres de haut en plein de milieu de l’attraction. C’est entre le vert et le marron, une teinte étrange et malvenue qui jure avec tout le reste.

C’est comme si l’excroissance avait poussé aussi haut que possible avant d’être trop loin du sol pour continuer, le haut recroquevillé contre les barres métalliques, comme épuisé.

Et, juste là, encore invisible pour le quatuor, une silhouette tenue par les pieds, pendue dans le vide comme les peluches au stand de tir plus tôt.


◈◈◈
Groupe 2 - Moss - Skunk/Dandy - Heaven - Dreamer

Les empreintes tournent en rond, puis s’écartent, comme si la personne s’était élancée dans un sprint peu efficace. Et d’un coup, elles s’arrêtent, juste devant un canal à l’eau tout aussi dégueulasse que celle du stand de tir. C’est in circuit, pour être plus précis, un qui s’engouffre dans un tunnel et qui ressort au point de départ ; quelques cygnes défraîchis, certains couverts de tags par des perdus qui s’ennuyaient, attendent qu’un duo fébrile et vibrant d’amour ne daigne les utiliser pour un tour au sein du tunnel de l’amour.

Alors que le groupe s’en approche, le premier s’élance dans le noir, tandis qu’un autre sort de l’autre côté, peinant à se remettre en ligne derrière les restants. A la différence des autres, ce dernier cygne a un petit souvenir sur un de ses sièges en plastique ; une chaussure taille 42 décorée de petites fleurs au blanco. Sur la semelle on peut voir ‘POL’ gravé, et il est simple d’imaginer que la seconde chaussure sera ornée d’un sublime ‘ITE’. Encore faudrait-il la retrouver, ainsi que son propriétaire.

Le tunnel de l’amour semble impraticable outre via les embarcations, à moins qu’on veuille un bain offert. Une musique qui s’est enrayée accompagne le tout, en un refrain lancinant qui n’a rien d’agréable.

Contre le plafond du tunnel, quelque chose pulse, bulbe gigantesque frôlé par chaque cygne, et des tentacules qui descendent jusqu'à l'eau et qui s'étendent sur le parcours, attendant une proie.

A l'intérieur de la plante, dans ce qui semble être une fleur repliée, on distingue une main pressée contre la membrane, poussant de toutes ses forces sans résultat.







What's childhood like? A little like dying.

Which is to say, it's nothing you remember.
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Heaven

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 607
✘ SURNOM : La Mésange
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours
✘ LIENS : Hey, take a listen
Tell me, do you like what you hear ?

The Blight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023 - 17:07

Voir ses collègues rassemblés dans un même lieu, pour un peu plus longtemps que la durée d'un simple débriefing, avait quelque chose de particulier. Pas déplaisant, en somme. Il y avait du monde, de l'animation, et Heaven se sentait bien entourée.
Enfin, "bien" entourée dans le sens où beaucoup de personnes se trouvaient là, pas forcément "bien" dans le sens où il s'agissait uniquement des bonnes personnes.
Parce que bon, dans le tas, il y avait toujours le Dindon-mouffette, et son imprévisible jeune collègue, qui, étrangement, n'avait pas encore trop été désagréable envers elle - ayant préféré s'acharner sur le représentant de la basse-cour.

Alors que les Récolteurs progressaient, l'atmosphère devint pesante un peu plus rapidement que prévu. Et dans le joyeux bazar du petit groupe, il y eut la cape, et le sang. Pas assez noir pour être une fuite d'huile d'une attraction, et pas assez clair pour être simplement des bonbons fondus. Une piste. Qui craignait, mais une piste quand même.

Deux pistes se dessinaient devant eux, et avec elle, l'obligation de scinder le groupe en deux.
Et c'est là que ça n'allait plus.

- Moss, tu prends Heaven, Dandy, et Dreamer avec toi et vous allez récupérer l’autre.

Alors. Le fait que ce soit Moss, et pas elle, qui soit en charge du petit groupe, ça passait encore. Évidemment, son égo en prit un coup, mais Moss restait Moss, et Heaven n'avait clairement aucun doute sur les capacités de gestion du Tilleul, d'autant plus en considérant son calme olympien.
Ce qui l'irrita un peu plus, c'est bien le fait qu'on leur demande de rechercher Polite - ce connard qui lui rappelait vaguement un type au nom de mustélidé qu'elle avait connu et qui se comportait de la même manière - et non Gloom, un peu plus gérable.
Mais la goutte d'eau qui fit déborder le vase, ce fut bien le fait qu'elle devait faire équipe avec le Dindon.

- Patron, c'est une blague, là. Nous laisse pas partir comme ça, enfin, je- tu comprends ? Y'a pas un souci ?

S'insurgea la Mésange à voix basse, sans réussir à s'exprimer clairement. D'un air outré, elle désigna simultanément Skunk et elle-même avec beaucoup d'insistance, plusieurs fois.
Puis, constatant qu'elle parlait visiblement à un mur, l'adolescente laissa mollement retomber ses bras, ses paumes claquant sur ses cuisses.
Secouant la tête, elle laissa le premier groupe partir et se retourna vers celui dont elle faisait partie :

- Bon, on a plus qu'à faire de notre mieux, j'imagine.

Et sauter sur la première occasion de former un binôme qui lui conviendrait.
Occasion qui lui fut justement présentée plus vite qu'elle ne le pensa.

- Ça, c'est le genre de partie moins cool d'un vieux Parc d'attraction. Un plongeon là-dedans et on est certain d'attraper la mort.

Ce n'est pas pour autant que la Récolteuse rechigne à monter dans l'embarcation à l'effigie d'un cygne qui se présentait à eux - et qui avait vu des jours meilleurs étant donné l'absence d'éclat dans ses yeux ainsi que ses tatouages non consentis et plutôt laids.

- Et malheureusement pour nous, on est sur la bonne voie pour retrouver notre Perdu perdu.

Fit la jeune fille en se penchant, assez pour attraper quelque chose coincé sous les sièges de l'embarcation.
Du bout des doigts, elle brandit une chaussure qu'elle fit voir au reste du groupe. Jamais elle n'aurait pensé qu'un grand gaillard comme Polite puisse avoir des petites fleurs sur ses basket, mais les trois lettres notées sur la semelle lui en indiquèrent le contraire : "P-O-L".
Le "I-T-E" devait soit être perdu dans le canal crasseux, soit être encore au pied de son propriétaire. Dans tous les cas, il ne s'agissait que de chaussures, et cela n'avait donc pas vraiment d'importance.






♪ ~ ♪ Playlist ♪ ~ ♪

tumblr_nvb957cKMz1qjnbtgo1_500.gif

Don't go wasting you emotion,
Lay all your love on me



The Blight - Page 2 IpQvVhIU

The Blight - Page 2 GTEO8VSn
By @Pastal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Blight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Blight   The Blight - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp :: Le Parc d'Attraction-