Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 20:26


L'attitude du jeune humain plut à la fée. Celle-ci afficha un sourire satisfait, si elle pouvait mettre de son côté toutes ses chances... alors elle le ferait. Le hasard ne lui faisait pas toujours de beaux yeux verts, alors il valait mieux tous les récolter.

- Pour le moment, il faudra simplement patienter. Je devrai de toute évidence me soumettre à ce que la Reine exigera.

Un temps, jouant en un souffle avec une petite lueur verte qui naissait entre les doigts de la fée.

- Vois-tu, j'aspire à devenir fée marraine. Et pour cela, il me faut un filleul.

Comme détachée en narrant ces mots, Absinthe se concentrait sur la lumière avant de remonter le regard sur le Garçon Perdu alors que le vert mourrait.

- Accepterais-tu d'endosser ce rôle ? Il ne te demandera pas grand chose si ce n'est de rester fidèle à ta créativité.

Ajustant sa posture afin de faire face au Dandy, elle était bien certaine de ce qu'elle formulait. La Fée Verte se montrait si aisément dédaigneuse de coutume, néanmoins ici elle pensait voir un artiste qui saurait correspondre à ses desseins sur le plan d'une muse. Là seulement elle laissa paraître un air quelque peu... vexé. Contrit.

- Où avais-je donc l'esprit ? Qui s'allierait à un inconnu sans demander son reste ?

Rire cristallin élégamment habillé du dos d'une main pâle, afin de demeurer en retenue.

- Je suis Absinthe, la Fée Verte.
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 21:36

La lumière verte qui apparait entre les doigts graciles de la fée capte l’attention de Skunk aussi aisément qu’une flamme attirerait un papillon de nuit. Fasciné, il entend à peine les précisions de l'aristocrate sur ce rôle de marraine qu’elle convoite. Ce n’est que quand la lueur s’éteint que le Garçon Perdu réalise qu’elle veut l’inclure dans ce projet :

“Un filleul ?...”

Il cille un peu trop fort, déstabilisé par la sensation douce-amère que ce mot fait remonter dans sa poitrine.

Il n’a jamais été très croyant, encore moins investi dans le dogme anglican que suivaient machinalement la plupart de ses proches et voisins de l’Ordinaire. Il n’avait pas de parrain ou de marraine (il n’est même pas certain d’avoir été baptisé) et il s’en fout un peu. Mais il se rappelle encore de l’affection avec laquelle certains gamins parlaient de ces “seconds parents”, il se rappelle que c’était considéré comme une sorte d’honneur de tenir ce rôle envers un enfant. Même hors contexte, cela lui fait un drôle d’effet que la fée lui propose une telle chose.

Il doit mettre un peu trop longtemps à répondre, parce que d’un coup, la distinguée créature affecte un air chagriné :

“Où avais-je donc l'esprit ? Qui s'allierait à un inconnu sans demander son reste ?”

Elle rit et minaude, avant de se présenter. Et le Perdu écarquille sensiblement les yeux :

“La Fée Verte ? La Fée Verte ?! C’est toi ?”

Un sourire de délice incrédule vient s’inscrire sur ses lèvres, tandis qu’il laisse échapper un petit rire :

“C’est toi dont Pit parle tout le temps... Je savais que ton parfum m’était familier ! Alors tu existes vraiment ? Incroyable... Moi qui croyais que...”

Il s’interrompt brutalement et son sourire s’efface. L’évidence vient de le frapper de plein fouet : si la fée côtoie Pit, alors elle côtoie certainement d’autres Garçons Perdus. A combien d’entre eux a-t-elle parlé de muse ? De marraine ?...

Skunk se redresse, soudain nettement plus renfermé. Il ne se détourne pas vraiment, mais ses yeux clairs esquivent un peu ceux de la fée. Évidemment qu’il n’est pas le seul à qui elle a rendu visite, elle n’a jamais prétendu le contraire : depuis le début, elle parle de ses artistes, ses poètes. Comment est-ce qu’il a pu croire...

Le Dandy inspire à fond et se reprend : non, c’est bon. Il n’a rien cru. Rien du tout. Cela reste une belle proposition. Une très très belle proposition. C’est tout ce qui compte. Qu’elle ne soit pas exclusive, ce n’est pas important.

Ce n’est pas important.

L’adolescent se racle la gorge, avant de s’appliquer à faire le sourire le plus posé et poli qu’il a en réserve. Puis il passe sa main libre dans son dos, avant de s’incliner brièvement vers l’aristocrate toujours posée sur sa paume :

“On me nomme Dandy.”

On me nomme Dandy. Je suis cultivé, intelligent, raisonnable.
On me nomme Dandy. Je ne suis pas un petit garçon égoïste et chieur.
On me nomme Dandy. Et ce n’est pas important si je ne suis pas unique, si je ne suis pas vraiment spécial.

Ce n’est pas important.

...

Mais tout de même...

“Est-ce que Pit sait que tu es venue me voir ?”






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Skunk_20Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Skunk_21Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Skunk_22Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Absinthe
Absinthe

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 121
✘ SURNOM : La Fée Verte
✘ AGE DU PERSO : Adulte

✘ LIENS : Une illusion dans un verre de méthanol

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2023 - 22:43

Attentive, elle veillait à ne pas perdre une miette des agissements du Garçon Perdu. Comme une partition détaillée où il fallait impérativement saisir la moindre nuance.

Son petit surnom semblait être connu du jeune artiste, et Absinthe souriait doucement. Mais de ces sourire sérieux qui guettaient la suite des événements. Et la Fée Verte laissa échappé un souffle du nez, comme un rire étouffé, à la mention du Joker. Certes. Il paraissait dans ses papiers. Une expérience de longue date.

Si les notes de surprises et peut-être d'amusement avaient été, elles furent bien vite évincées par quelque chose d'autre. Comme un coquillage se fermant, solide, cachant ainsi au reste du monde son trésor. Pourquoi ce revirement ? Absinthe prit un masque plus analytique, derrière le sourire tendre qui poursuivait l'attente et avait acquiescé à son surnom.

Le nom vint enfin, Dandy. Et bien, les garçons perdus avaient enfin nuancé leur approche de la bienséance pour sortir une telle appellation.

- Enchantée, Dandy.

À nouveau, la mention de son projet de grand couturier, elle cessa de divaguer dans quelques questionnements. Pourquoi donc ce Dandy s'en souciait ? Quel intérêt ? Bras croisés sur la poitrine, l'index tapotant l'avant-bras, elle dévisageait gentiment le Récolteur.

- Voyons, cher Dandy...

Haussement d'épaules délicat.

- Il ne m'a même pas vue une seule fois. Je me contente de lui glisser de l'inspiration lorsqu'il dort, j'observe parfois de loin. Rien de plus. Je suppose qu'il me confond avec autre chose, pour ne m'appeler que par mon surnom.

Sourire taquin.

- Alors que toi, ne serait-ce que par ton nom, je pense bien n'avoir aucun mal à te présenter dans mes cercles d'amis de haute société.

Absinthe s'attendrissait en reposant les mains sur ses hanches.

- Je ne sais quelle humeur t'animer, mais ne craint pas de concurrence. Aucun garçon perdu ne pourra me faire perdre mon temps, il est bien trop bref et précieux pour moi. Dandy, je ne serais pas ici dans ta paume si je n'étais pas convaincue.

Contemplant finalement la machine créée par le Récolteur, elle corrigea délicatement une mèche de cheveux en la rangeant derrière l'oreille.

- Et tu sembles si bien parler à l'élément au fond de ma nature profonde.

Ces touches de folie offrant les lumières libérées...
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023 - 16:55

Absinthe parle de Pit avec une pointe de dédain que Skunk a un peu honte d’apprécier ; après tout, sans le Joker, il n’aurait aucune de ses précieuses vestes, et ses vêtements de Perdu seraient loin d’être aussi bien raccommodés et ajustés qu’ils le sont. Mais le Dandy a vraiment du mal avec ce type au sourire toxique, qui se tient trop près de lui pendant les essayages et cherche toujours à se faire payer en “services”. Être dépendant d’un mec pareil pour quelque chose d’aussi important que ses fringues, cela le fait éperdument chier. Alors oui, entendre la fée dire négligemment que Pit ne l’a “même pas vue une seule fois”, ça reste très satisfaisant.

“Alors que toi, ne serait-ce que par ton nom, je pense bien n'avoir aucun mal à te présenter dans mes cercles d'amis de haute société.”

Surpris, Skunk cille trois fois à la suite. Puis il laisse échapper un sourire teinté d’un peu de plaisir et de beaucoup d’embarras : l’idée a du charme (tu parles, ce serait merveilleux, oui), mais le Dandy ne pense même pas une seconde que Absinthe puisse être sérieuse. Il a déjà du mal à croire qu’elle puisse le trouver intéressant, alors de là à avoir envie de le présenter à d’autres fées, franchement... Sans être un mensonge, c’est sans doute juste l’une de ces fausses promesses volontairement excessives que les gens font pour faire plaisir.

Mais ce n’est pas grave. Cela fait effectivement plaisir à Skunk.

D’ailleurs le Garçon Perdu décide en passant qu’il est prêt à tuer pour qu’Absinthe n’apprenne jamais qu’en fait cette bande de culs terreux l’appelle “mouffette”.

“Je ne sais quelle humeur t'anime, mais ne crains pas de concurrence.”

“Je... Ce n’était pas une question de concurrence...”

Si, évidemment, et il n’en est pas fier. Mais Absinthe n’a pas l’air de trouver dérangeante cette pointe de jalousie. Bien au contraire, elle s’évertue à le rassurer :

“Aucun garçon perdu ne pourra me faire perdre mon temps, il est bien trop bref et précieux pour moi. Dandy, je ne serais pas ici dans ta paume si je n'étais pas convaincue. Et tu sembles si bien parler à l'élément au fond de ma nature profonde.”

Elle le dévisage toujours avec ce drôle de mélange de sérieux et de tendresse, et Skunk trouve soudain difficile de soutenir son regard ; c’est presque un soulagement qu’elle finisse par se détourner pour contempler l’alambic.

Le Dandy digère lentement le constat que oui, cette si jolie fée aux mots délicats a bel et bien l’air de s’intéresser à lui de manière spécifique, pour quelque chose dont il est capable, peut-être même pour quelque chose qu’il est. Est-ce qu’il l'accepte vraiment ? Pas tout à fait, non ; c’est trop neuf, trop en contradiction avec tout ce qu’on lui a toujours dit et reproché. Mais cela lui semble possible. Et c’est déjà énorme.

“D’accord. Je comprends.”

Dans la tête de Skunk, ça vaut un “j’y crois”. Il soulève sa flasque pour la ramener à la hauteur de la fée :

“Si tu m’accordes ce sort, je ferai tout ce que je peux pour t’aider. Même...”

Il s’interrompt, avant de reprendre avec une pudeur qui ressemble à de la timidité :

“Même devenir ton filleul.”

Il sent bien que c’est trop bref, que le moment est solennel et appelle une grande et flamboyante réplique qui ressemble à une prestation de serment. Mais le Dandy craint de se montrer trop bavard, trop grandiloquent, trop enthousiaste. Il se dit que la sobriété fait plus sérieux, plus adulte ; alors il se rappelle le noble Athos, qui a toujours été son mousquetaire préféré, et il s’oblige à ne rien dire de plus, à reprendre son sourire le plus poli. Une nouvelle fois, il incline légèrement la tête pour saluer la fée.

Et ce n'est qu'à ce moment qu'il se rend compte que le robinet de son alambic émet enfin un filet d'alcool.






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Skunk_20Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Skunk_21Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Skunk_22Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moonshiner’s Lullaby [Flashback]   Moonshiner’s Lullaby [Flashback] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Flashback] Who are you ? ~ Her
» Cap ou pas Cap ? [flashback]
» [Flashback] Mécanismes
» [Flashback] Do you look like me ? Do you burn like me ?
» Cellmates [Flashback]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-