Le Deal du moment : -45%
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 ...
Voir le deal
23.75 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Meteor
Meteor

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 96
✘ SURNOM : Le Court-Circuit
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : May the force be with you.

Amer, mais théorique, labyrinthe Empty
MessageSujet: Amer, mais théorique, labyrinthe   Amer, mais théorique, labyrinthe EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:29



amer mais théorique labyrinthe


Léopard + Meteor






C'est parti. On y croit.
Meteor fixe l'espèce d'arcade buissonneuse qui sert de porte au Labyrinthe. On dirait qu'il remue, ça donne pas très envie.

C'est chaud...

Il a vraiment pas envie de s'engouffrer là-dedans. En plus ça sent pas bon, j'veux dire, littéralement. Il serre sa batte de baseball (la seule arme qu'il utilise) et se gratte la joue, puisque sa peau abimée le démange tout le temps.

Reste ici, je reviens.

Virgule est venue, elle le suit toujours. Mais quand il fait un pas, elle en fait trois pour le rattraper (Virgule a de très courtes pattes) et il doit s'arrêter.

Non, Virgule. Tu dois rester là pour garder l'entrée. Si j'ai un problème je crie et tu abois, comme ça je pourrais retrouver le chemin.

Il se baisse pour lui faire une caresse. Son poil est trop dégueu.

Ça va aller, de toutes façons, j'ai mon casque.

Pour les missions dangereuses (c'est-à-dire, encore plus dangereuses que le reste) il met souvent son casque de baseball. Il pense à ce garçon qui lui avait dit "Un chinois qui fait du baseball MDR". Quel sale con. Pourquoi il pense à lui, d'ailleurs.
Meteor se relève. Cette fois, Virgule reste tranquille. Dans deux secondes, elle se sera endormie. Il s'enfonce dans le Labyrinthe.


*



Il a pris un peu de substance (il transforme les médicaments volés en poudre blanche) et il aurait pas du. Il épuise ses réserves. Seulement pour les cas d'urgence, Meteor, seulement les cas d'URGENCE ! Il se mord la lèvre et se donne un petit coup sur la tête (inutile, avec le casque).

T'es con, t'es con, t'es CON !

Il est un peu speed, du coup, un peu défoncé, et il est trop enfermé dans sa tête pour être prudent. Il marche vite, fort, il parle un peu tout seul, il regarde pas où il va. Il sent même pas qu'un scorpion tout blanc lui grimpe dans le dos.



Codage by TAC









Meteor voyage en lightslategray
....


Revenir en haut Aller en bas
Ancien Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Amer, mais théorique, labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Amer, mais théorique, labyrinthe   Amer, mais théorique, labyrinthe EmptyLun 23 Jan 2017 - 1:33

Il est dans son territoire.
Son ombre svelte se glisse entre les fougères, frôles les troncs tordus de la Jungle. Il sent. Il traque. Parfois, il s'accroupit et colle son oreille contre le sol riche et un peu spongieux. Il écoute la Jungle, la terre, le langage de l'Île. Ses sens aux aguêts, Léopard n'est plus qu'une masse immuable de ressentis plus ou moins intenses. Il respire l'air saturé d'humidité du bois sauvage, et il progresse. D'habitude, il ne mettrait pas autant de temps à mettre à mort une telle proie. Ça ne lui demanderait pas autant d'efforts. Mais l'Enfant pleure, l'Île se gorge d'eau. Tout est plus difficile, comme ça.
Quelque part, le Piccaninny sait pertinemment que c'est de sa faute. Ça l'étreint. Mais il essaie de ne pas y penser.

Il rebrousse à nouveau chemin, se glisse entre deux saules biscornus, contourne un Banian qu'on peut croire immense mais dont le tronc n'est pour l'instant que triple; c'est une pousse. Son flair a dû se tromper, émet-il brusquement en regardant le labyrinthe qui se dresse face à lui.
Mais il refuse d'y croire. Il voit presque la piste briller, il perçoit des effluves animales légères mais entêtantes. Il croit voir des traces de sabot dans la mousse, imprimées éphémèrement.
Il doute, Léopard, mais il court tout de même jusqu'à l'entrée de cet endroit étrange et pour le moins effrayant. Il sait que c'est grand. Il sait que c'est Danger. Il sait que c'est grand. Il sait que c'est confusant.
Il sait. Mais il n'hésite pas.

À l'entrée, il y a une espèce de petit chien blanc mais sale, le Peau-Rouge lui adresse un regard de chasseur. Il jauge en deux secondes qu'il n'y a rien à manger sur Virgule, et que ni son poil ni ses os surement trop petits ne sauraient être utiles. Il ne peut pas rentrer au Village avec ce chien à la place du Zèbiche qu'il piste depuis quelque temps à présent. Il serait couvert de ridicule, il en mourrait certainement.

Alors, il continue son chemin et se laisse guider par son instinct et tout son être. Les palpitation du sol sous ses pieds. Le vent sur sa peau. Les odeurs. Il est alerte pour que les bestioles ne l'attaquent pas, mais il sent qu'il est en passe de se perdre.
Dans sa tête se dresse un plan mental du chemin parcouru, mais en même temps il doit penser à sa chasse, et ce n'est pas possible. C'est dur de rester concentré sur tout ça à la fois, Léopard plisse le visage et continue à avancer.

Lorsqu'il voit ce garçon à la crinière blanche; lorsqu'il te voit, Météor, il est prêt à te pousser dans les haies empoisonnées pour te dégager du passage, pour te faire taire. Mais il est Guerrier. Et en premier, il voit le danger, dans le creux du dos du garçon. Il ne peut pas réfléchir plus, il dégaine son coutelas, et d'un geste vif et assuré, il embroche l'insecte. Ça gicle de sang violet pâle, c'est dégoutant. Il fronce du nez et dégage le cadavre d'un geste un peu trop souple qui manque d'envoyer tout le venin sur leurs pieds.

Tu es presque mort ! s'écrie-t-il avec fièvre.

Il ne te connaît pas, mais pour un peu il te ferait la leçon. En fait, c'est totalement ce qu'il fait.

Tu casses ma piste, tu fais peur à mon gibier, tu fais trop de bruit, qu'il énumère en fronçant le nez et en agitant dangereusement son poignard devant les yeux du perdu. Il n'a pas encore réalisé que tu es totalement déglingué, par contre il réalise que sa tenue n'est pas top. Il bombe un peu le torse, fait rouler les mécaniques de ses bras, et ajoute, d'un ton moins agité : C'est trop danger pour toi, tu dois partir.

Il lève la tête vers loin devant, il tâche de reprendre sa traque.
Comme prévu, c'est devenu dur. Tout s'est embrouillé, et l'Amer sent la colère monter en lui.
Insidieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Meteor
Meteor

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 96
✘ SURNOM : Le Court-Circuit
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : May the force be with you.

Amer, mais théorique, labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Amer, mais théorique, labyrinthe   Amer, mais théorique, labyrinthe EmptyMar 31 Jan 2017 - 22:10



amer mais théorique labyrinthe


Léopard + Meteor






WAH !

Meteor sursaute et se dégage d'un coup, en même temps de se retourner, bref c'est compliqué et il manque de toucher du bout des doigts une des haies toxiques. Son casque de baseball, un peu trop grand, glisse légèrement sur son crâne.

Putain, il dit, en découvrant tout d'un coup, toi le peau-rouge, la bête écrabouillée, le sang chelou qui a giclé un peu. Il met du temps à tout assimiler, il a même vaguement le tournis.

Tu es face à lui maintenant. Tu es plus grand, plus robuste, plus... bon, il devrait pas dire ça, mais plus SAUVAGE. Meteor réprime un petit spasme de peur en lui. T'es rien qu'un enfant, il le voit quand même. Juste un peu grand.
Ses yeux et ses gestes sont tout dispersés alors que tu lui cries dessus. Il comprend lentement, la logique se fraye un chemin dans le tournis de son cerveau. Il y avait un scorpion, le scorpion écrabouillé, sur lui. Une sueur froide glisse dans son dos. Respire, il est mort, il est mort.

Tu casses ma piste, tu fais peur à mon gibier, tu fais trop de bruit. C'est trop danger pour toi, tu dois partir.

Meteor esquisse un faible mouvement de recul, ton poignard lui parait gros alors qu'il est encore un peu sous le choc, encore un peu défoncé. Il a super chaud.

Arrête de me crier dessus ! Sa voix est moins grave qu'il espérait.

Il retire son casque, ses cheveux poissent contre ses tempes, son front est perlé de sueur. Il l'essuie avec sa manche.

Désolé pour ta piste. Je peux pas partir, je suis en mission. Et je sais me défendre, okay?

Il montre sa bate, mais dans son geste un peu ample elle tombe et s'écrase contre le scorpion déjà écrasé, ça fait frémir ses pattes. Meteor rougit et ramasse prestement la bate.

J'ai pas fait gaffe, mais c'est bon maintenant. Je serai plus prudent.

Il te fixe des yeux. Il veut pas admettre que tu as la classe alors il fronce les sourcils, durcit ses traits.

Tu es un pinakini c'est ça ?

Il a du mal à retenir les noms.





Codage by TAC









Meteor voyage en lightslategray
....


Revenir en haut Aller en bas
Ancien Peau-Rouge
Anonymous

Invité



Amer, mais théorique, labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Amer, mais théorique, labyrinthe   Amer, mais théorique, labyrinthe EmptyLun 10 Juil 2017 - 4:13

Léopard a haussé un sourcil, un seul, comme dans les livres. Meteor a une petite voix, un petit corps, un petit bâton pour se défendre. Il porte même une sorte de bogue étrange sur la tête. Ils ont pratiquement le même âge, pourtant il se sent infiniment plus grand, infiniment plus solide, infiniment plus fort. Il n'y a pas trop de place pour les faibles dans son monde, même s'il est bien arrivé à l'évidence d'en accepter voire d'en apprécier certains. Le Peau-Rouge aurait presque un rictus amusé, s'il prenait véritablement cette situation à la rigolade.

Or ça n'est pas le cas, il est en colère, et toujours plus à la vue de cet enfant aux cheveux de neige qui se répand de partout et fait le pitre. Comme si on avait le temps. L'odeur du Zébiche s'est éparpillée depuis déjà trop longtemps, et l'Amer rentrera bredouille. Ça le fait se sentir mal à un point douloureux, et sous toute cette carapace de hargne il camoufle son début de détresse.

J'ai pas fait gaffe, mais c'est bon maintenant. Je serai plus prudent.

Tu fais mieux, oui.

Non, l'Acharné ne rigole vraiment pas. Meteor non plus d'ailleurs. Si Léopard n'était pas aussi rustaud, aussi englouti par ses émotions, il l'aurait peut-être remarqué, mais voilà, là, il a juste l'impression que ce Perdu veut lui faire perdre son temps et contribue à le tourner au ridicule. Il peut pas le tolérer. Il est froid, glacial, polaire, même, et pourtant il bouillonne de façon sous-jacente.

Tu es un pinakini, c'est ça ?

C'est un peu la goutte d'eau, là. Bien sûr, le prétendu envoyé en mission n'aurait jamais pu savoir à quel point sa tribu est importante pour Léopard. A quel point il a l'impression que tout le renvoie à son appartenance incomplète. A quel point ça le ravage de voir ce nom déformé, et que, gonflé par sa paranoïa, il voit ça comme un énième manque de respect. Comme si Meteor voulait, en se trompant, lui montrer qu'il n'est qu'une pastiche de Piccaninny.

Il grogne, et, sans ménagement, il le pousse violemment du plat de la main et s'avance dans une posture d'intimidation.

Piccaninny. Guerrier. Tu veux je scalpe toi ??!

C'est même pas une question. Personne ne répond oui à ce genre de question. Une énorme abeille passe au dessus de leurs têtes et vrombit si fort qu'elle couvre les paroles suivantes de l'Amer. Mais c'était pas gentil, ça c'est sûr. Et pas dans une langue que Meteor aurait pu comprendre.
Il a levé la tête pour regarder ce monstrueux insecte, et, s'il a capté son odeur fugitivement, il sait aussi très bien qu'il a perdu celle qui était importante. Sa cible est déjà tellement loin, il n'en revient pas.
La fatalité l'écrabouille, et il recule finalement d'un pas, plus aussi assuré qu'il n'avait voulu le montrer. Il est ébranlé, son regard s'est ramolli, il finit par bredouiller :

Tu... tu dois trouver gibier pour moi, maintenant. C'être ta faute !

Il n'est plus aussi impressionnant, là.
Son ordre ressemble plutôt à une supplication.
Revenir en haut Aller en bas
Meteor
Meteor

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 96
✘ SURNOM : Le Court-Circuit
✘ AGE DU PERSO : 14 ans

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : May the force be with you.

Amer, mais théorique, labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Amer, mais théorique, labyrinthe   Amer, mais théorique, labyrinthe EmptyLun 24 Juil 2017 - 21:58


Meteor réprime un hoquet, quand ton bras le pousse en arrière. Il sent son coude frôler les ronces derrière lui. Ses yeux désassortis cherchent une échappatoire, tandis que ton grand corps le presse, l'oppresse.

Piccaninny. Guerrier. Tu veux je scalpe toi ??!

Hé ben, c'est pas ce qu'il a dit ?? Il sait plus. Impossible de se concentrer.
Il a tellement chaud. Ses vêtements sont poissés de sueur.
Chacun de tes mots semble augmenter sa température. Pourtant, il te comprend même plus, là. Il se demande si ça vient de lui.

Meteor lâche une grande expiration quand tu t'écartes. Comme si tu venais de l'étrangler. Est-ce que tu viens de l'étrangler ?

Tu... tu dois trouver gibier pour moi, maintenant. C'être ta faute !

Il cligne des yeux.
Il n'y a plus seulement la rage dans ta voix, il y a une sorte de détresse, et ça fait plus peur encore.
Meteor déglutit. Il te regarde, le souffle raide. Il bouge pas. Ça dure longtemps, quand même.

Il finit par retirer son casque et essuyer la sueur qui tapisse son front, ses lèvres.

OK.

Il jette son casque par terre. Trop chaud.
Il ramasse sa batte.

Quand il passe devant toi, il sent ses muscles se crisper. Une tension bizarre grésille sur ses joues, ce qui fait bleuir un peu ses cheveux. Mais il se force à ne pas s'écarter. Ne pas montrer que tu l'angoisses.

Tu viens ? il demande, et il met toute l'assurance qu'il peut dans sa voix.

Il marche dans le Labyrinthe, en essayant de se souvenir pourquoi il est venu à la base.
Ça veut pas.
Ça le stresse.
Il est complètement, complètement incapable d'ordonner ses pensées.

Tu es un chasseur ? Il dit, sans cesser de marcher. Parce que ça l'angoisse moins de te parler que de rester dans le noeud de ses pensées. Tu... Tu vas ramener à manger à ta famille ?

Il sait pas trop comment ça marche chez les Peaux-Rouges...










Meteor voyage en lightslategray
....


Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2247

Amer, mais théorique, labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Amer, mais théorique, labyrinthe   Amer, mais théorique, labyrinthe EmptyMar 17 Avr 2018 - 19:14

The End


Les deux enfants car c'en sont ne l'oublions pas,
Se feront attaquer par un grand scarabée,
Cette offensive impromptue les séparera,
L'un seulement sortira avant la nuit tombée...


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Amer, mais théorique, labyrinthe Empty
MessageSujet: Re: Amer, mais théorique, labyrinthe   Amer, mais théorique, labyrinthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Jungle Luxuriante :: Les Coins Mortels :: Le Labyrinthe Infesté-