Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Stubborn  child Empty
MessageSujet: Stubborn child   Stubborn  child EmptyMar 10 Mar 2020 - 22:34

"Tin tin tintintin tin tintintin... Tin tin tintintin tin tintint...TINNINNIIIIIN."

D'un mur à l'autre, d'un coin à un tonneau, d'une haie à une roulade pour rejoindre un buisson. Rapide comme l'éclair, invisible sous sa peau de bête, chantonnant gaiement : Oui, Wobbly était de retour à proximité du Ranch des Rebelles.

Parfois, les enfants apprenaient de leurs erreurs et se contentaient de rester tranquilles un moment avant de retourner faire des bêtises ailleurs... et parfois, ils étaient tellement contents d'eux qu'ils ne comprenaient pas pourquoi on leur criait dessus et décidaient de recommencer aussi sec. Cette fois, Wobbly était de ceux-là.

Yarn n'était pas venue avec lui. Pour être tout à fait honnête, il ne lui avait pas proposé : l'Aiguille était presque toujours à l'Ossuaire, et on leur avait plus ou moins interdit de ses parler depuis la dernière fois. Wobbly trouvait cela très injuste, mais il n'avait pas fait de manières. Parfois, cela ne servait à rien d'essayer de parler avec les plus grands. Ils ne comprenaient rien à rien. Il avait préféré attendre qu'on ne le surveille plus trop pour repartir en expédition.

Maintenant, les grands et les adultes pouvaient bien se plaindre tant qu'ils pouvaient, il ne les entendait pas ! Et puis, ils seraient bien contents quand il leur rapporterait des patates ! Il avait pris un gros sac exprès. Il espérait bien qu'après ça, les grands allaient arrêter de dire qu'il faisait que s'attirer des ennuis et qu'ils lui donneraient une médaille pour sa mission réussie, comme James Bond !

...Wobbly était un éternel optimiste. Et un agent de la Couronne extrêmement dévoué.

Cette fois, il était passé de l'autre côté. Il y avait moins de monde de ce côté, apparemment. Du moins, c'était ce qu'il avait décidé en choisissant son chemin. C'était que les missions devaient toutes être différentes, au moins un peu, pour être de vraies missions. Et Wobbly tenait à ses missions.

Le Passe-Partout s'arrêta derrière un buisson, cessa sa musique d'infiltration et respira un grand coup. Il approchait vraiment beaucoup de l'entrée du Ranch à présent. Il fallait être silencieux.

Un coup d’œil à droite, un coup d’œil à gauche. Rien. Tout était parfait. Le gamin visa le tonneau, posé à l'horizontale une dizaine de mètres plus loin. Il était sûrement vide, mais il faisait une bonne cachette. Et puis, qui sait, les pirates avaient peut-être oublié quelque chose à l'intérieur ! Après tout, les adultes étaient très bêtes, tout le monde le savait.

Il se mit à courir sans s'arrêter. Il avait presque atteint son objectif quand un caillou -probablement mal intentionné- le fit trébucher. Le petit tomba sur le tonneau qui, puisqu'à l'horizontale, se mit à rouler jusqu'à se cogner contre un muret proche.

"Aiiieuh !"

Le réflexe avait été plus rapide. Les yeux grands ouverts, Wobbly posa ses deux mains sur sa bouche, ignorant les potentielles écorchures. Il avait fait pas mal de bruit... Restait à espérer qu'il n'y avait effectivement personne dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Stubborn  child Empty
MessageSujet: Re: Stubborn child   Stubborn  child EmptyMar 10 Mar 2020 - 23:52

S'il y avait des tonneaux, c'est qu'Asher ne devait pas être loin. C'est ce qu'on aurait facilement pu se dire, si seulement les barriques en question n'avaient pas été désespérément VIDES. Ou pire : remplies d'EAU.

Hasard, cruauté, ironie, cynisme ? Peu importaient les motivations de celui qui lui avait refilé cette corvée, mais voilà où il en était rendu, en attendant : à remplir des foutus tonneaux vides à la rivière, puis à les rapporter dans les stocks.

C'était fondamentalement ... Mal. Antinaturel. L'impression fugace de sentir l'odeur du rhum émaner de l'un ou l'autre des récipients le prenait régulièrement, mais elle n'était évidemment basée sur aucune réalité. Juste son cerveau qui essayait probablement de remettre les choses aux places qui auraient dû être leur.

C'est sans doute pour des raisons similaires qu'il avait eu l'impression d'entendre un gamin tomber près de l'entrée.

... Cette phrase ne présentait aucune logique. Autant on fourrait classiquement le rhum dans des tonneaux, autant on ne rangeait aucun gamin chez les Pirates à moins de chercher du sang et des emmerdes.

... Stop. Rembobinons deux secondes. Il avait entendu un gamin tomber près de l'entrée. A moins que son sevrage alcoolique forcé ne commence à lui taper sévèrement sur le système, ça n'avait pas été une hallucination.

Le visage du sans ombre pâlit sans transition. Il ouvrit grand les yeux puis lâcha tout ce qu'il était en train de faire, courant plutôt à l'extérieur du bâtiment. Il y avait une crevette par terre, qui masquait inutilement sa bouche. Au moins avait-il la décence de se rendre compte de la bourde qu'il venait de faire.

"... Wobbly ????!"

Merde alors. Celui là, pas de problème, il se l'était remis tout de suite. Ce gosse ne faisait pas partie des choses qu'on pouvait oublier facilement. Que foutait-il là, enfin ?! Il n'avait quand même pas traversé le Givre tout seul ? Un passage facétieux, peut-être ? Bordel ! C'était complètement kamikaze de sa part d'être venu ici !

En panique pour le bonhomme, Asher perdit encore quelques couleurs supplémentaires. Il regarda vivement à gauche, à droite, derrière lui...

... Personne, pour le moment. Rien ne lui disait que ça allait durer. Inquiet pour la sécurité du perdu, il oubliait que Wobbly n'avait (presque) aucun moyen de le reconnaître, et qu'il pourrait penser qu'il lui voulait du mal. Il s'agenouilla à proximité du gamin, saisit son bras, et l'invita à rentrer dans le hangar à tonneaux de façon relativement musclée, toutes proportions gardées. Il n'avait pas besoin d'user d'une force monstrueuse pour déplacer un mome de cinq ans, surtout saisi par l'effet de surprise.

"Vite, par ici !"

Il ferma la porte et glissa le nez par une petite lucarne en hauteur. Toujours personne. Ok... Ça devrait leur laisser quelques minutes de répit. Afin d'être à la hauteur de l'enfant, il s'agenouilla à nouveau.

"Qu'est ce que tu viens foutre ici ? Tu réalises ce que tu risques au moins ??"

... A en croire ses expériences passées avec ce phénomène sur pattes, la réponse à cette question était plus que très certainement "non".
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Stubborn  child Empty
MessageSujet: Re: Stubborn child   Stubborn  child EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:13

Wobbly était complètement inconscient, mais il n'était pas complètement idiot (et non, l'un n'implique pas forcément l'autre). Evidemment qu'il savait que faire du bruit (et pire encore : se cogner contre un tonneau puis cogner ce dernier dans le mur sans une once de délicatesse) allait lui attirer des ennuis. Evidemment qu'il avait compris que l'idée était mauvaise... Mais pensez-vous vraiment qu'il avait fait exprès ?! Au vu de son âge, c'était déjà beau qu'il ne se mette pas à pleurer de tout son soûl. (Mal)Heureusement pour lui, le gamin était plutôt bon pour retenir ses larmes.

C'était précisément ce qu'il était en train de faire quand la porte de l'entrepôt s'ouvrit, laissant passer un immense gaillard roux qui s'élança directement dans sa direction. Ses yeux pleins de larmes retenues grands ouverts, le Passe-Partout le regardait arriver sans bouger, complètement tétanisé.

"..."

Sa peur se calma un peu lorsqu'il entendit son nom. Si le grand monsieur l'appelait par son nom, c'était qu'ils se connaissaient. Peut-être que c'était un des gentils qui venaient au Camp de temps en temps ? Il lui semblait avoir parlé à quelques uns... Ou alors, c'était un Perdu qui avait grandi y'a pas longtemps.

Perdu, pour le moment, Wobbly l'était. A tous points de vue. On ne devait pas bien aimer les pirates. Pourtant, il savait très bien qu'il y avait chez les pirates des gens gentils. Curve, par exemple. Ils l'avaient vue avec Yarn l'autre fois. Enfin, elle s'appelle Carmine, maintenant. Quelle idée, de passer son temps à changer de nom !

Perdu (...encore) dans ses pensées, le petit se laissa traîner à l'intérieur du bâtiment sans se rebeller ou chercher à comprendre. Ce fut quand le grand monsieur se mit à sa hauteur pour lui crier dessus que les larmes -de crocodile à présent, probablement- refirent surface.

"Pourquoi tu cries, grand monsieur ? C'est pas très gentil ! T'es qui toi, d'abord ? Et puis, comment tu me connais ?"

Reprenant extrêmement rapidement du poil de la bête (oh, qu'il était beau d'avoir cinq ans !), Wobbly croisa les bras sur son torse et darda sur Asher sa moue mécontente la plus impressionnante (autant dire pas grand chose) et le regard qui allait avec.

"Qu'est-ce que ça peut t'faire ? D'abord c'est pas poli de dire "foutre", ça notre Maman elle l'a toujours dit. Pourquoi t'es pas poli ? Je t'ai rien fait, je cherchais juste des patates et toi tu me cries dessus ! C'est pas gentil..."

Au fur et à mesure, le petit s'était dégonflé, pour finalement prononcer sa dernière phrase tête baissée en grattant le sol du bout du pied. Peut-être se disait-il qu'il avait quand même fait une bêtise, mine de rien.

Ah, les enfants et leurs ascenseurs émotionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Stubborn  child Empty
MessageSujet: Re: Stubborn child   Stubborn  child EmptyJeu 19 Mar 2020 - 22:57

Merde. Il s'était énervé sur Wobbly sans réfléchir, exactement comme il l'aurait fait s'ils avaient encore été à l'époque du Grand Arbre. L'idée ne lui était pas venue qu'entre son gabarit impressionnant et sa grosse voix - acquis après son bannissement - il risquait de lui foutre les pétoches. En lui foutant les pétoches, il allait le faire pleurer, ou crier, ou geindre, ou... un verbe de cet acabit, qui impliquait des sons bruyants et, de ce fait, malvenus.

Asher grimaça et leva ses deux mains pour tenter d'apaiser l'enfant, lequel chialait beaucoup trop fort. Il allait les faire repérer. Merde ! Comment on faisait ? Qu'est-ce qu'il fallait dire ? Il avait perdu l'habitude de côtoyer des gosses... Cela lui donnait l'impression de marcher sur des œufs qu'il avait d'emblée laissés tomber par terre.

"Chhhhhhht... Moins fort... Je suis désolé de t'avoir crié dessus mais il faut qu'on soit discret..."

L'enfant lui avait posé la question de son identité, et c'était une interrogation légitime. Asher connaissait Wobbly, mais Wobbly ne le reconnaissait pas. Il avait trop changé. Le pirate rechignait habituellement à révéler  son ancien nom aux perdus. Il considérait que cela ne servait à rien si ce n'est à retourner le couteau dans une plaie béante qu'il préférait ignorer. Cela dit en ces circonstances, il valait probablement mieux que le bambin sache à qui il avait à faire... Il aurait probablement moins peur. Peut-être lui ferait-il confiance. Il fallait bien ça pour qu'ils se sortent de ce pétrin sans encombre...

Asher allait-il réussir à en placer une, cela dit ? Wobbly s'était lancé dans une série de questions frénétique, plus rien ne semblait pouvoir l'arrêter, pas même la perspective d'être trouvé par un pirate un peu moins sympa qu'Asher. L'ex-maître d'arme tournait des yeux écarquillés sur la porte d'entrée derrière lui et il se bouffait la lèvre. Il aurait suffi que quelqu'un passe dehors à ce moment précis, et ils étaient cuits tous les deux.

Pourquoi t'es pas poli ? Je t'ai rien fait, je cherchais juste des patates et toi tu me cries dessus ! C'est pas gentil...

... Encore une histoire de patates. Pour l'amour de l'Ordinaire, il commençait à en avoir sa claque, des patates ! Comme le flux wobblyesque semblait enfin se tarir il roula des yeux et grogna gentiment. Bien qu'agacé, il essayait de garder un ton le plus calme possible pour ne plus effrayer l'enfant.

"... J'ai jamais été poli, Wobbly, c'est pas nouveau..."

... Mais pourquoi est-ce qu'il répondait à ces âneries, lui ? Il fallait vraiment qu'il revoie ses priorités.

"Hey. C'est pas grave, ok ? Je voulais pas crier, j'ai juste eu peur... C'est dangereux ici, j'ai eu peur pour toi. Regarde moi."

Il marqua une pause pour capter l'attention du petit, qu'il fixait sans ciller. Le visage d'Asher n'était plus le même. On ne pouvait plus que deviner les traits qui avaient été les siens enfant. Cependant, il y avait un truc dans son visage qui n'avait finalement que peu changé, ou qui en tous les cas restait plutôt reconnaissable : ses yeux. Il le savait, parce que lorsqu'il avait grandi, il avait parfois fallu qu'il s'accroche à ce point de repère pour continuer à se reconnaître dans le miroir. Devenir adulte tout d'un coup, c'était vraiment déconcertant... Traumatisant, même, en un sens. Une expérience qu'il ne recommandait à personne. Il pointa du doigt son propre visage.

"C'est moi. C'est Bitter. Tu te souviens de ces fois où on est parti chasser ensemble avec Alsyd ? Le louveteau rouge ?"

Ce n'était pas le moment, mais sa gorge se serra quand même. Penser à Alsyd l'angoissait. Le loup estival n'était pas fait pour les températures que le Givre avait abattu sur l'île... Il craignait qu'il lui soit arrivé malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Stubborn  child Empty
MessageSujet: Re: Stubborn child   Stubborn  child EmptyDim 22 Mar 2020 - 22:11

Le grand monsieur voulait qu'il arrête de pleurer, mais ce n'était quand même pas facile ! Est-ce qu'il se rendait compte que sa mission était compromise, maintenant qu'il l'avait trouvé et qu'il était en train de l'empêcher de trouver des provisions pour le Ranch ? En plus, même s'il s'accroupissait pour être à sa hauteur, il restait grand et menaçant ! Et puis c'était un pirate, quand même ! Même s'il semblait gentil...

Au final, Wobbly s'agaça (...autant qu'il le pouvait) et fit ce qu'il savait faire de mieux : parler sans s'arrêter. L'avantage, c'était qu'il avait cessé de pleurer. Ou du moins, que ses grosses larmes de crocodile n'étaient pas suivies par les geignements qui allaient avec les vraies crises de larmes. Il avait regagné du poil de la bête, mais ce n'était pas pour autant qu'il se sentait totalement serein. La preuve : il finit sa phrase en grattant le sol de sa chaussure, nerveux à l'idée que le grand monsieur lui crie encore dessus, ou devienne méchant avec lui.

Il n'avait pas l'air méchant, mais c'était un pirate. On ne pouvait pas faire confiance aux pirates ! Sauf ceux comme Carmine, qui étaient gentils.

Le grand monsieur se mit à grogner, ce qui amena le Passe-Partout à relever son regard vers lui. Est-ce qu'il l'avait fâché ? Apparemment pas trop, puisqu'il se contentait de dire qu'il n'avait jamais été poli... Wobbly fronça les sourcils.

"...Et t'as jamais été puni ?"

Lui, quand il n'était pas poli, on le punissait ! C'était même pour ça qu'il faisait bien attention à chaque fois ! Malgré l'envie qu'avait le petit de continuer cette conversation, le sujet changea très vite. Le grand monsieur disait qu'il avait eu peur... peur pour lui. Wobbly le regarda avec de grands yeux (mais pas aussi grands que lui). S'il avait peur pour lui, c'était forcément un gentil pirate ! Chouette alors ! Peut-être qu'il allait pouvoir l'aider à finir sa mission en fin de compte !

Tout content, il eut beaucoup de mal à se concentrer sur ce que le pirate était en train de lui dire. Mais, comme il était gentil et que ça avait l'air important, l'enfant fit beaucoup d'efforts pour se calmer. Les larmes de crocodile disparurent pour de bon, et son regard chocolat était fixé dans celui du grand monsieur. Un regard vert, très fort, avec une tête de garçon qui râle beaucoup mais quand même très gentil...

...Les sourcils du Raccommodeur se froncèrent.

"C'est moi. C'est Bitter. Tu te souviens de ces fois où on est parti chasser ensemble avec Alsyd ? Le louveteau rouge ?"

...Quelques secondes de plus, et le visage de l'enfant s'éclaira. Bien sûr qu'il se rappelait de Bitter et Alsyd ! Même qu'il les avait accompagné pleiiiiin de fois à la chasse ! Bitter grognait tout le temps, mais Alsyd était très content de le voir -tant qu'il faisait bien attention à ne pas faire fuir les proies ! Sans réfléchir, le petit se jeta sur le visage d'Asher pour le serrer dans ses bras.

"Bitter !!! Oui, je me rappelle ! Et je me rappelle d'Alsyd aussi ! Tu sais, je crois que je l'ai vu au Camp l'autre jour -beaucoup de créatures viennent au Camp, c'est les fées qui les emmènent. Mais je suis pas sûr que c'était lui parce qu'il était tout grand et moins rouge et il avait l'air fatigué..."

Le Passe-Partout recula, l'air triste, avant de s'illuminer à nouveau.

"Mais la dernière fois, y'avait une fille avec lui, qui lui parlait ! Je sais pas si c'était, elle est pas dans mon groupe. Mais il avait l'air de l'écouter ! Ils étaient près du feu. Je sais qu'Alsyd aime bien le feu... Quand je rentrerai, je lui parlerai de toi ! Je lui dirai que tu es un gentil pirate, maintenant !"

S'arrêtant soudain, Wobbly mit la tête sur le côté, fixant toujours son ami retrouvé. S'il avait compris quelque chose sur les pirates qu'il connaissait d'avant, c'était que...

"C'est quoi ton nom, maintenant ?"

Après tout, Curve avait changé de nom, elle aussi. C'était peut-être mieux de ne pas l'appeler 'Bitter' tout le temps -sauf dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Stubborn  child Empty
MessageSujet: Re: Stubborn child   Stubborn  child EmptyLun 23 Mar 2020 - 14:36

"...Et t'as jamais été puni ?"

...Bug. C'était quoi cette question, encore ? Ça aurait été drôle qu'on essaie, vu le degré de politesse et le vocabulaire fleuri (voire imbitable pour qui ne connaissait pas bien celle qui s'exprimait... Suivez ses yeux jusqu'à Max) de son entourage proche. Il aurait passé son temps à se faire taper sur les doigts. Peut-être qu'on avait essayé, mais on avait vite fini par comprendre que Bitter était un cas désespéré.

"Ça aurait pas eu grand effet."

Il fallait vraiment qu'il arrête de se laisser distraire. C'était à lui de déterminer leurs priorités, parce que c'était certainement pas Wobbly qui allait le faire. En premier lieu, il fallait que l'enfant comprenne qu'il n'avait pas à craindre Asher. Il se rendit compte un peu tardivement qu'il était superflu qu'il lui révèle son identité. Il avait suffi qu'Asher calme le ton et exprime ses inquiétudes à l'égard du môme pour que ce dernier s'enflamme brutalement. Il débordait d'une joie dangereuse... Pitié, faites qu'elle reste silencieuse.

Il ne revint pas sur sa décision. De toute façon il avait déjà commencé à parler. Et puis le calme de Wobbly serait certainement plus solide si l'enfant comprenait pourquoi Asher faisait le choix de l'aider.

Il se retrouva sans prévenir avec Wobbly pendu autour de son cou. Woh. Brutal, inattendu. L'agréable surprise parvint à lui arracher l'un des rares larges sourires sincères dont il était capable. Ça lui faisait étrangement plaisir que le gamin se souvienne de lui, et qu'il l'accueille aussi bien. Il fallait pas grand chose pour lui faire plaisir compte-tenu de la façon dont il n'était plus le bienvenu nulle part. Quelqu'un était content de le voir pour une fois, et c'était rafraîchissant. Un rire bourru lui échappa tandis qu'il passait sa main dans les cheveux de Wobbly pour les ébouriffer.

... Il était mignon ce gosse quand même. Quand il fermait sa grande gueule et qu'il ne faisait pas fuir ses proies tout en mettant inconsciemment sa vie en danger, du moins. Il devait lui accorder ce point : cette fois, il innovait. Les pommes de terre, ça changeait des biches, des lapins et des sangliers.

Son entrain retomba car Wobbly lui parlait d'Alsyd. Accroché à ses lèvres, le pirate avait presque oublié - à son tour - le risque qu'il avaient de se faire pincer à tout moment. Dur de rester prudent quand pour la première fois depuis son départ du Grand Arbre Asher était en train de recevoir de potentielles nouvelles de son ami poilu. Une lueur d'espoir naquit dans les prunelles claires. Un sourire évasif... alors ainsi Alsyd aurait grandi, lui aussi ? Il était encore en vie ? Il n'était pas devenu orbleu ?

Merde... Wobbly n'était pas sûr mais c'était difficile de ne pas espérer. Il voulait y croire. Même si le loup avait l'air fatigué. Même si il perdait son rouge. Il était en vie. Il tenait le coup.

"La fille, elle était rousse ? Avec des yeux verts, un peu comme moi ?"

Ça ne pouvait être qu'Eilish. Et si c'était Eilish, alors c'était Alsyd, c'était certain. Bon sang... C'était la meilleure nouvelle qu'on lui apportait depuis... Depuis... Des plombes. Il savait même pas quand.

Wobbly lui posa une question légitime et le pirate ne se fit pas prier pour répondre. Il préférait largement son nouveau nom au sobriquet dont Peter l'avait affublé, et qu'il avait dû supporter trop longtemps à son goût. Ca l'arrangeait si Wobbly l'utilisait.

"Maintenant on m'appelle Asher."

Il avait vraiment envie de continuer cette discussion mais il se rappelait peu à peu de la situation dans laquelle ils étaient fourrés. Ça pouvait attendre qu'ils soient sur la route. Il était temps qu'ils en parlent, d'ailleurs. Le visage du pirate redevint plus sérieux. Pas menaçant, cependant - dans la mesure du possible. Il faisait beaucoup d'efforts pour y arriver, parce que c'était pas trop naturel.

"Tu sais qu'il y a beaucoup de méchants pirates ici, Wobbly, n'est-ce pas ? C'est très dangereux. Mais moi, je suis ton allié. On va s'en sortir tous les deux si on coopère."

... Est-ce qu'il lui disait dès maintenant que c'était mort pour les patates ?

"Tu vois ce tonneau vide là-bas ? Tu vas te cacher dedans et moi, je vais le porter. Personne ne se rendra compte de rien. C'est pas très confortable et il va faire tout noir, mais pour un super espion comme toi ça devrait pas poser de problème."

C'était bien ça son truc, non ? L'espionnage ? Il se souvenait de ses histoires de missions secrètes pour la.. cou.. Couverture bretonique ? Aucune idée. Il n'avait jamais écouté qu'à moitié. Cependant si il parvenait à le convaincre qu'ils étaient tous les deux lancés dans l'une de ses missions de la mort qui tue du feu de Dieu, Asher allait peut-être réussir à ce que Wobbly coopère entièrement avec lui et prenne très au sérieux la nécessité qu'il y avait qu'il ferme sa bouche à double, triple, quadruple tour tandis qu'il le faisait sortir discrètos de l'enceinte du Ranch.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Stubborn  child Empty
MessageSujet: Re: Stubborn child   Stubborn  child EmptyJeu 2 Avr 2020 - 15:39

Un bref instant, les yeux chocolats du petit garçon s'agrandirent. Quoi, il s'en fichait d'être puni ?

...En même temps, il était grand et il pouvait sûrement avoir l'air très méchant si il voulait. Ce n'était pas vraiment étonnant que personne ne cherche à le punir, se dit le Passe-Partout, passant immédiatement à autre chose.

Le grand monsieur finit par lui dire qui il était : Bitter, un ancien Perdu que Wobbly avait souvent accompagné en mission, parce qu'il avait beau râler très fort, il ne le renvoyait jamais au Grand Arbre. en plus, il chassait avec un petit loup trop mignon ! Comment il s'appelait déjà.. Ah oui, Alsyd ! Le grand mons...Bitter venait de dire son nom.

Tout content, parce qu'il n'était qu'un enfant, qu'il avait vraiment bien aimé Bitter et Alsyd et qu'il n'avait absolument aucune conscience du danger, le Passe-Partout sauta au cou de son ancien-nouvel ami. La réaction du Hargneux et cette grosse main dans ses cheveux lui arracha un sentiment étrange, quelque chose qui s'approchait dangereusement de la nostalgie, sans qu'il ne comprenne exactement ce dont il s'agissait. Il n'en fit donc que peu de cas et s'appliqua plutôt à raconter avec moult détails et explications les raisons pour lesquelles il pensait avoir vu le loup rouge récemment.

Grand bien lui en prit, car apparemment Bitter trouvait cela très intéressant ! Le petit bomba le torse, pas peu fier. C'était rare, qu'on l'écoute sans l'interrompre alors qu'il avait toujours de très intéressantes informations et autres conseils à donner ! Même que Bitter lui demanda des choses en plus !

A sa question, le Passe-Partout fronça les sourcils, semblant se concentrer très fort. il ferma même les yeux pour se remémorer la scène, à coups de "Mmmmmmmmmh" réflexifs (...et sonores). Est-ce que la fille était rousse ? Il ne s'était pas trop approché (il cherchait Redeemed à ce moment là, et Redeemed n'était pas avec eux), mais il lui semblait bien...

"Oui ! Oui je crois bien que c'était ça ! Enfin j'ai pas trop vu ses yeux mais en tous cas elle parlait avec le loup et je crois même qu'elle lui a apporté une couverture !" Il s'interrompit un moment, toujours en train de réfléchir. "...Elle l'avait l'air triste aussi, mais je sais pas pourquoi."

Wobbly haussa les épaules. Après tout, ce n'était pas si étonnant que cela de croiser des Perdus tristes ou apeurés. Surtout en ce moment. Comme la fillette en question ne faisait pas partie de son cercle (ou de ses missions quelconques), il s'en souciait peu. Par contre, il avait bien intégré que les Perdus qui grandissaient changeaient de nom, et que Bitter ne devait plus s'appeler Bitter à présent (même s'il ne comprenait pas vraiment pourquoi, après tout son nom était très bien, pourquoi vouloir en changer ?).

"Asher. D'accord." Répéta le Passe-Partout, l'air toujours aussi concentré.

Maintenant que les présentations étaient faites et que tout danger était écarté (...oui), il pouvait retourner à sa mission première ! Ses yeux recommençaient à fureter dans tous les sens, à la recherche de ces fameux sacs de pomme de terre qu'il pourrait ramener au Canyon. La voix de Bi...Asher l'interrompit dans son examen des lieux.

"..."

Wobbly tourna sa tête vers l'adulte, attentif. Il hocha la tête avec force. Oui, bien sûr qu'il savait qu'il y avait du danger et des méchant pirates, mais il y en avait aussi des gentils, la preuve ! Oh, il e s'inquiétait pas trop, surtout si Asher décidait de l'aider !

La suite ne lui plut pas tant. Il fit la moue et le mouvement de tête du haut vers le bas se stoppa un bref instant, pour repartir de plus belle, mais de la gauche vers la droite. Il ne tarda d'ailleurs pas à croiser en plus les bras en signe de protestation.

"Ah ça non alors ! Je peux pas aller dans le tonneau alors que j'ai pas trouvé des patates ! Y'a pas de patates dans le tonneau, c'est pas là qu'on met les patates !"

Il expliquait le tout très calmement mais avec détermination, comme si une part de lui n'était pas certain que le pirate sache où se rangeaient traditionnellement les pommes de terre.

"Elles doivent être dans un sac ! Un groooooooos sac. Je peux pas porter un gros sac mais je peux en ramener un petit peu, les petits au Canyon ils seront contents ! Tu sais, ils mangent pas tous les jours et y'en a c'est difficile. Moi ça va, j'ai l'habitude."

Il ne savait pas d'où venait cette "habitude", et ce n'était franchement pas important à ses yeux. trouver une source de nourriture, par contre, oui. Sans crier gare, il prit la main (...ou plutôt deux des doigts) d'Asher dans la sienne et tenta de le tirer à sa suite dans l'espèce d'entrepôt.

"Viens, on va chercher ! Je suis sûr que y'a des patates quelque part !"

Non, il n'en démordrait pas. Ou du moins pas aussi facilement que le pirate l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Stubborn  child Empty
MessageSujet: Re: Stubborn child   Stubborn  child EmptySam 4 Avr 2020 - 12:53

Une fille rousse qui s'occupait d'un loup estival. Il n'y avait pas de doute possible : il s'agissait bien d'Alsyd et d'Eilish. Savoir le loup rouge approximativement hors de danger - ou en tous les cas vivant - était un soulagement aussi profond qu'inattendu. Asher ne s'était pas rendu compte du point auquel il avait besoin de cette annonce. Wobbly lui apportait aussi des nouvelles fraîches de sa frangine et c'était bienvenu. Eilish allait bien. A peu près.

Ça le préoccupait de savoir que le petit garçon lui avait trouvé l'air triste mais après tout, ça pouvait vouloir dire tout et n'importe quoi. Une contrariété passagère... Une mauvaise interprétation... Ou bien autre chose. Asher n'avait pas vu Eilish depuis ce qui devait certainement être des lustres. Les raisons pour lesquelles elle pouvait être "triste" lui échappaient toutes certainement. De quoi était constituée la vie de sa sœur désormais ? Le peu qu'il savait lui venait de rares rencontres avec des perdus - comme on en témoignait à l'instant - et des plus récents sans ombres qui avaient rejoint les pirates. Ça n'était amplement pas suffisant pour se faire une idée.

De ce qu'il savait, Eilish pouvait tout aussi bien l'avoir oublié. Ça aurait été arrogant de sa part de penser qu'elle pouvait encore être peinée par son départ. Même si de son côté, il ne s'en était jamais vraiment remis.

Il avait désormais l'air vaguement préoccupé, mais ça ne dura guère. Asher se secoua : il n'apprendrait rien de plus de la part de Wobbly. Par contre, il devenait urgent qu'ils bougent d'ici. Si ils se faisaient repérer par un autre pirate - moins conciliant - toute cette histoire allait partir en eau de boudin.

Asher était bien décidé à reconduire le petit garçon chez lui en un seul morceau, pas trop gelé si possible. Il lui exposa donc son plan. Il faisait de gros efforts pour essayer d'adhérer à la psychologie du gamin histoire de le rendre plus conciliant. Et cela fonctionna. Presque.

"Ah ça non alors ! Je peux pas aller dans le tonneau alors que j'ai pas trouvé des patates ! Y'a pas de patates dans le tonneau, c'est pas là qu'on met les patates !"

Il sentit ses poils de nez frémir et l'une de ses paupières tressauta brutalement. Un pic de colère brûlant monta sans prévenir dans ses poumons mais il bloqua tout à l'intérieur, quitte à imploser. Il ne fallait pas qu'il effraie Wobbly. Il ne fallait pas non plus qu'il se le mette à dos. Il inspira très fort. Il expira très fort aussi.

Il commençait à en avoir sa claque, des patates. C'était toujours une histoire de patates. Est-ce que quelqu'un lui avait jeté une quelconque malédiction des patates ? Patate ça commençait à y ressembler. Parce que*, pardon. Bordel. Merde.

En plus il le prenait par les sentiments l'autre, là. Contrairement à ce que les apparences laissaient penser, Wobbly pouvait-il être suffisamment fourbe pour exagérer volontairement la situation ? Y avait-il réellement pénurie de nourriture au Canyon ? Bien sûr, c'était possible... Même au Ranch, la situation n'était pas brillante.

Est-ce qu'Eilish ne mangeait pas tous les jours à sa faim ?

... Eh merde. Bordel de barrique à pain de mie tranché. OKAY. Il allait les avoir, ses foutues patates. Valait certainement mieux qu'elles terminent dans l'estomac de perdus affamés plutôt que dans la flotte, à pourrir dans le lit d'une quelconque rivière suite à une tentative désastreuse pour nourrir des créatures qui n'existaient MÊME PAS. Annabelle... Il la retenait, celle là. Comme si cette île de malheur n'était pas suffisamment peuplée de trucs (qu'il aurait préféré n'être) pas possibles. Naaaan il fallait encore en rajouter. Comme l'autre cloche avec ses histoires de petits méchants loups là... C'était quoi le nom de cet imbécile, déjà ?

... C'était pas le moment d'y penser, même si c'était un bon moyen de passer sa colère sur autre chose que sur Wobbly. Le gamin tirait sur sa main pour tenter de le faire avancer à sa suite dans l'entrepôt. Asher ne bougea pas d'un poil. Il garda cependant la main de l'enfant dans la sienne. Il roula des yeux et soupira bruyamment. Puis, il tenta de se remettre dans son "personnage".

"Je sais où sont les patates."

C'était dit sur un ton grave, important. Comme s'il venait de révéler au gamin que c'était lui qui possédait la clé qui lui permettrait de terminer sa mission - et c'était un peu l'idée. Il tirait à nouveau la tronche. C'était un peu raté pour ne pas avoir l'air effrayant... Mais au moins, il avait réussi à ne pas hurler/râler sur son partenaire improvisé.

"Ça ne change rien au plan, cela dit. C'est même pas dans ce bâtiment là. Écoute, voilà ce qu'on peut faire : tu montes dans le tonneau, je t'amène aux patates, on remplit tout le reste du tonneau avec et je te sors d'ici. Et je te porte tout ça au Canyon. Ça marche ?"

Allez... Voyons le bon côté des choses. En acceptant de se rendre complice de ce larcin, il avait trouvé le moyen de justifier l'air de rien sa présence jusqu'au Camp. Le gamin ne pouvait pas porter ça tout seul. Il ne pourrait pas refuser son aide comme garde du corps... Pardon, comme livreur (de patates) à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Stubborn  child Empty
MessageSujet: Re: Stubborn child   Stubborn  child EmptySam 4 Avr 2020 - 18:57

"..."

Il avait beau tirer sur la main d'Asher, ce dernier ne bougeait pas. On aurait presque pu voir le gamin marcher sur place, ses pieds glissant l'un après l'autre sur le sol, comme dans un dessin animé. Il aurait suffit que l'une des deux mains lâche pour que Wobbly s'étale de tout son élan par terre, glissant probablement jusqu'au mur le plus proche.

Heureusement pour lui, il avait de la poigne et le temps n'était pas aux mains moites. Cependant, il finit par se rendre compte qu'il ne parvenait pas à avancer d'un pas, et arrêta donc ses gestes pour se tourner vers Asher avec une moue hautement contrariée. Il avait très envie de croiser les bras sur son torse pour montrer comme il n'était pas content, mais cela voulait dire lâcher la main du pirate et il n'était pas sûr que ce soit une bonne idée. Après tout, si Asher ne voulait pas le suivre, peut-être qu'il allait s'enfuir si jamais il le laissait tout seul ? (Non, l'idée qu'il pouvait de toute façon s'en aller ne l'avait pas effleuré).

Après un gros soupir (montrant qu'il était probablement aussi peu content que lui, même si Wobbly ne comprenait vraiment pas pourquoi), le Hargneux finit par déclarer qu'il savait où se trouvaient les patates.

...Alors oui. Il avait l'air renfrogné et méchant et pas content du tout, mais ce n'était pas pareil maintenant. Parce qu'il savait que c'était Bitter, qu'il était gentil même quand il était grognon. Il avait toujours été grognon. Le Passe-partout n'avait donc plus peur du pirate (...oui, il suffisait de cela), et était obnubilé par ce qu'il venait de déclarer. Le gamin eut un grand sourire et leva son poing en l'air.

"Ouaiiiiiiiis !"

Avant de se rendre compte qu'il parlait beaucoup trop fort et de mettre son poing devant sa bouche. Asher avait l'air encore plus contrarié, mais il avait quand même un plan, que l'espion en herbe écouta avec attention. Ses yeux chocolats s'agrandirent tandis qu'il hochait la tête à intervalles réguliers. Oui, d'accord. Vu comme ça, il voulait bien monter dans le tonneau. Mais avant...

Wobbly s'approcha du pirate, penchant la tête en arrière à l'horizontale pour réussir à le regarder dans les yeux (...essayer, du moins). Il leva un doigt vers le visage de l'adulte et prit l'air le plus sérieux dont il tait capable.

"...Tu promets ? Tu vas pas juste me mettre dans le tonneau et t'en aller hein ? Promets-moi s'il te plaît !"

C'était très important pour lui, cette mission patates, et il était hors de question qu'il parte sans. Si Asher promettait, alors il acceptait de faire ce qu'il lui disait. Le fait était qu'ils avaient souvent fonctionné comme ça, du temps où le passe-Partout s'incrustait dans les chasses d'Alsyd et Bitter. Mais souvent, c'était plutôt lui qui promettait de ne pas faire de bêtises.

Une fois sa promesse obtenue, l'enfant fit un grand sourire et accepta d'enfin lâcher la main du pirate pour se diriger vers le tonneau et grimper à l'intérieur. L'objet était à la verticale et faisait donc à peine quelques centimètres de moins que le Passe-Partout, qui se tourna vers son acolyte du jour.

"Tu m'aides, agent Leisher ?"

Oui, le mini-espion avait définitivement adopté Asher dans son équipe, vraisemblablement.






Stubborn  child Meena_18
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Stubborn  child Empty
MessageSujet: Re: Stubborn child   Stubborn  child EmptyMar 7 Avr 2020 - 12:16

"SHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHT !!"

Mais c'était pas possible ça... Comment ce gosse pouvait-il aligner de pareilles bourdes et toujours s'en sortir à bon compte ? Les yeux écarquillés par la peur, Asher - qui n'en pouvait plus de battre des bras en l'air pour inciter son interlocuteur à baisser le volume - se tourna une fois supplémentaire en direction de la porte, puis de la lucarne, par laquelle il ne pouvait pas regarder puisqu'il était accroupi.

Si personne n'avait rien entendu cette fois, c'était de l'ordre du miracle. Il fallait absolument que Wobbly rentre dans le tonneau, et ce avant qu'on vienne vérifier l'origine du bruit que l'enthousiasme trop expansif du petit provoquait.

Le pirate déploya tout le flegme et tout le sang-froid dont il était capable pour rester calme en apparence et pour ne pas transmettre son empressement et sa nervosité à l'enfant. Il le fixa durant une courte seconde, très sérieux. Puis il acquiesça bien fort, histoire que Wobbly ne doute pas de sa sincérité (... c'était une forme de persuasion qui fonctionnait certainement sur un perdu de son âge, non ?).

"Promis, juré, craché. Je mens pas, je vais t'aider à ramener ces patates. Maintenant s'il te plaît... Rentre dans le tonneau."

Initialement austère, assuré, le ton de sa voix avait peu à peu évolué jusqu'à une forme de supplique implicite très éloquente. Ce "s'il te plaît rentre dans le tonneau" aurait pu être immédiatement suivi d'un "genre TOUT DE SUITE" que le message passé aurait été le même - il aurait juste été prononcé avec un peu moins de tact.

Asher pouvait avoir du tact, quelques fois. Mais c'était pas non plus sa spécialité. D'ailleurs, sa patience commençait à dangereusement approcher de ses limites. Heureusement ses efforts semblaient enfin porter leurs fruits : Wobbly était en train de courir vers le fameux tonneau qui cependant était un peu trop haut pour qu'il s'y glisse aisément. Asher s'approcha de lui, se baissa à nouveau, puis le souleva par les aisselles sans la moindre difficulté. C'était un poids plume.

"... C'est Asher. Ça va comme ça, je te fais pas trop mal ? Attention... hop. Et voilà."

Le pirate scruta l'intérieur du tonneau dans lequel Wobbly s'installait. Il en analysait tous les angles avec un sérieux presque ridicule. Il était en réalité en train d'essayer de juger de la quantité de pommes de terre qui rentrerait dans le récipient en plus de Wobbly... Et si possible sans écraser le gamin au passage. Plus d'un sac, vraisemblablement. Wobbly gagnait au change - sans compter qu'il aurait été bien incapable de porter le fameux sac au travers le Givre. Encore moins jusqu'au Canyon. Encore moins sans les faire traîner dans la neige corrompue.

Malheureusement pour lui, Asher n'avait pas compris que Wobbly avait volontairement déformé son prénom. La discussion à s'en arracher les cheveux qui allait très certainement en découler serait quoiqu'il en soit écourtée - ou retardée. Car subitement, derrière eux, il y eut le bruit d'une porte qui s'ouvrait brutalement.

Asher intériorisa un sursaut et manqua au passage de se démettre trois vertèbres. Il posa discrètement un couvercle sur le tonneau qui cachait Wobbly et fit de son mieux pour garder l'air naturel. Intérieurement, il priait pour que le gamin ait le bon sens de garder sa bouche bien fermée.

"... Ah. C'est toi. Qu'est-ce qu'il se passe ici ? J'ai entendu un truc bizarre..."

Asher se tourna dans la direction du pirate... L'un de ces types qui sur le Port se contentaient de lui jeter des regards noirs et qui, depuis qu'ils étaient tous obligés de se serrer les coudes au Ranch, ne lui adressaient la parole que lorsqu'ils avaient besoin d'un service.

... Mais ça ne voulait pas dire grand chose sur le nouveau venu, car cela décrivait le comportement à son égard de presque tout le monde ici, en fait.

"... C'est rien, j'ai trébuché et je me suis fait tomber un tonneau sur le pied. Rien de grave, ça a juste douillé sur le coup."

C'était pas trop son genre de pousser des cris de douleur deux octaves au dessus de sa tessiture naturelle, mais bon... Qui allait croire qu'il était en train d'aider un perdu à sortir du Ranch en un seul morceau ?

... Mauvaise façon de présenter la chose. TOUT LE MONDE savait qu'il était parfaitement capable d'aider un perdu à sortir du Ranch en un seul morceau. Après tout il avait (accidentellement) buté un pirate en cherchant à sauver une gamine. Que cette gamine fut sa frangine n'avait que peu d'importance aux yeux de pas mal de monde.

Rectifions donc : qui irait croire qu'un perdu aurait suffisamment de culot et pour braver le Givre, et pour venir se balader en plein territoire pirate comme si de rien n'était ? Euh. En fait, Asher n'en savait foutrement rien. Ça paraissait être une idée follement merdique, mais Wobbly n'était probablement pas le seul à se rendre capable de ce genre d'audaces suicidaires.

... Bon. On allait juste croiser les doigts, alors. Le pirate avait l'air sceptique et Asher commençait à avoir des sueurs froides.

"... T'as encore bu, c'est ça ?"

Ouf. Remercions donc son alcoolisme et le défaut de crédibilité que ce dernier lui octroyait. Il était vraisemblablement devenu plus facile de penser qu'il se pétait la gueule en voix de fausset après avoir consommé trop de rhum plutôt que de l'imaginer fomenter des plans dans le dos de ses compagnons de galère pour aider un gamin. Il roula des yeux et grogna en direction du gêneur :

"... Pour ça il faudrait déjà qu'il y ait quoique ce soit à boire dans ce foutu bled... Bon, casse toi là... Laisse moi travailler plutôt que de me rappeler que je suis désespérément sobre."

Hey, il l'avait fait ricaner. Devait-il considérer cela comme une réussite ?

Non. Il n'en avait rien à foutre de ce type, d'autant plus qu'il était effectivement sur le départ. La porte se referma et Asher poussa un GROS soupir de soulagement.

"... C'est pas passé loin. Ça va toujours, là-dedans ?"

Trois petits coups frappés contre le tonneau pour vérifier si Wobbly était toujours en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Stubborn  child Empty
MessageSujet: Re: Stubborn child   Stubborn  child EmptyDim 12 Avr 2020 - 0:33

Asher n'avait pas besoin de lui crier de se taire comme ça pour qu'il le fasse. Wobbly était un inconscient, certes, mais il n'était pas idiot. Et il avait une chance insolente et une bonne bouille. Cela expliquait probablement pourquoi il était toujours en vie, au contraire de beaucoup de ses camarades Perdus qui faisaient moitié moins de bêtises que lui. Mais il ne fallait pas demander à un enfant de cinq ans de comprendre ce genre de choses : le Passe-Partout se contentait de vivre dans le présent et de ne pas être conscient du moindre danger (ou presque, il restait assez prudent lorsqu'il parait en mission, tout de même).

Toujours est-il qu'il savait que se mettre à crier de joie n'était pas forcément la meilleure idée du monde. Mais il était trop tard à présent, même s'il mettait ses mains sur sa bouche. Cependant, personne n'avait l'air d'avoir entendu et la conversation put continuer son cours. L'adulte lui promis avec force hochement de tête et sérieux qu'il n'allait pas le laisser dans le tonneau et repartir sans ses patates. Cela suffisait au gamin, qui alla en direction du tonneau sans plus de péripéties, si ce n'était qu'il était incapable de monter dedans tout seul : pas assez grand.

Il fit appel à Asher, qui vint aussitôt régler le problème, non sans faire une remarque idiote -aux yeux du gamin, évidemment. Wobbly fronça les sourcils en l'entendant et croisa les bras sur ton torse -tout en étant transporté, oui.

"Mais je saiiiiiiiiiis !"

Il ne prit pas la peine de s'expliquer pourtant, car le voyage était déjà terminé. Le voilà dans le tonneau, au fond duquel il s'installa tranquillement. Il tenait bien assis, même s'il ne pouvait pas allonger les jambes, il n'était pas non plus obligé de les replier tout contre lui. Cela allait presque être agréable, même avec toutes ces patates !

Le Passe-Partout s'apprêta à faire un commentaire, mais le bruit de la porte qui s'ouvre le coupa dans son élan. Il mit aussitôt ses deux mains sur sa bouche en étouffant un cri. Il avait beau ne croiser que des pirates sympa, il ne fallait pas oublier que ce n'était quand même pas le cas de tous.

Aussi, il était dans un tonneau, et il n'était pas certain que les tonneaux parlent au Ranch. Les adultes manquaient d'imagination pour ce genre de choses. Wobbly se contenta donc d'attendre la fin de la conversation en silence, mais cela ne voulait pas dire qu'il ne regardait pas ce qu'il se passait pour autant.

En bon apprenti espion, il avait noté qu'il y avait un trou dans le tonneau. Il se tortilla donc le plus silencieusement possible -bien que le bruit de la conversation suffisait à le couvrir- afin de pouvoir jeter un œil -presque littéralement- sur le nouveau venu.

Il fit la moue. Ce pirate ne lui disait rien. Probablement pas un ancien perdu. Bien sûr, il ne connaissait pas tous les Sans Ombres -il ne connaissait même pas l'ensemble des perdus qui vivaient avec lui au Canyon !- mais son petit doigt lui disait que celui-là n'était jamais passé par le Grand Arbre.

Et oui, il s'agissait de son instinct, et pas du tout parce qu'il avait décidé qu'il en était ainsi, voyons !

Wobbly fronça les sourcils. Il ne voyait pas grand chose, mais il entendait très bien toute la conversation, et cela l'inquiétait un peu... Aussi, il était très pris dans ses pensées quand l'agent Leisher tapa contre son tonneau.

"Hiii !"

Il mit rapidement les mains devant sa bouche. Le cri n'avait même pas été si aigu que ça, en réalité. Il avait simplement été surpris. Il répondit néanmoins rapidement à la question du Hargneux.

"Tout va bien, agent Leisher ! Mais..."

Le Passe-Partout s'interrompit. Quelque chose le dérangeait et il n'était pas certain d'avoir le droit de poser la question -ou plutôt, il avait peur qu'Asher s'énerve s'il la posait. Son œil chocolat collé au bord du trou ne voyait plus que quelque chose s'apparentant à un mollet. Ou une grosse cheville. Bref, un morceau de jambe qu'il déduisait appartenir à Asher. Il prit une grande inspiration avant de se lancer.

"...C'est vrai que t'as rien à boire ? Vous n'avez pas d'eau, au Ranch ? Tu veux que je te prête ma gourde ?"

Il n'était peut-être qu'un gamin inconscient du danger, mais il était également un apprenti espion hors-pair ! Il savait se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Stubborn  child Empty
MessageSujet: Re: Stubborn child   Stubborn  child EmptySam 18 Avr 2020 - 17:32

Asher eut une longue grimace silencieuse en entendant le petit hurler suite aux trois coups qu'il avait porté sur le tonneau. Bon. Il exagérait un peu. Wobbly n'avait pas "hurlé" et cette fois, personne ne l'aurait probablement entendu de l'extérieur. Cela dit, le perdu jouait avec ses nerfs. Ce n'était certes pas volontaire, mais quand même. Il allait lui provoquer un ulcère express si il continuait à lui faire des coups pareils.

Bon sang. Le pirate n'était pourtant pas friand du Givre et des escapades régulières qu'il était forcé d'y faire, mais là, tout de suite, maintenant, il n'avait qu'une hâte, et c'était d'être suffisamment loin du Ranch pour avoir plus de chances de croiser accidentellement un orbleu qu'un rebelle mécontent.

Wobbly recommençait à lui donner de "l'agent Leisher". A la réaction qu'il avait eue juste avant qu'Asher ne le mette dans le tonneau, le pirate avait finalement compris que cette déformation de son prénom était voulue par le môme. Il ne comprenait pas trop son délire, mais il n'allait certainement pas le reprendre, cette fois, ni lui demander d'inutiles explications. Il jouait. C'était tout ce qu'il importait de savoir. Et si cela le rendait plus coopératif, alors tant mieux.

"...C'est vrai que t'as rien à boire ? Vous n'avez pas d'eau, au Ranch ? Tu veux que je te prête ma gourde ?"

Un sourire irrésistible monta sur les lèvres d'Asher et lui donna l'air nettement plus lumineux, nettement moins grognon qu'à l'habitude. Sacré Wobbly. Il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'un gosse de son âge n'ait pas compris les implications de l'échange qui s'était déroulé un peu plus trop entre Asher et le pirate importun, mais son inquiétude et sa naïveté touchante auraient probablement fait fondre plus d'un cœur de pierre.

... Que Asher n'avait de toute façon pas, mais il n'aurait certainement pas apprécié qu'on le lui fasse remarquer trop ouvertement.

"Nan, t'inquiète pas pour ça agent... Wobbly ? C'est quoi ton nom de code à toi ? Il y a de l'eau au Ranch. On parlait d'une boisson qui a un meilleur goût, ça on en a plus. Mais c'est pas grave."

... Si, si, si. C'était TRÈS grave. Mais pas les oignons du gamin, ni même la priorité d'Asher - pour une fois. Il fallait déjà qu'il ramène Wobbly à bon port. Avec ses patates.

"Attention prépare toi, je vais te soulever... Plus un mot maintenant d'accord ? Pas avant que j'ouvre le couvercle. Et même là, comme tu le sais il faudra être discret."

Mieux ne valait pas qu'il donne au gamin l'impression de le prendre pour un ignorant. Il allait encore s'en plaindre bruyamment, sinon.

Dès qu'il fut certain que Wobbly était dans le bon état d'esprit, Asher souleva le tonneau et avec lui, le perdu à l'intérieur. Le bois seul prenait de la place et pesait son poids mais c'était tout de même très supportable. Cela le resterait malgré la charge supplémentaire des pommes de terre. Bien sûr le chemin jusqu'au Canyon était long - et glacial. Même une fois Wobbly sorti du baril, Asher avait beau être particulièrement costaud, il aurait besoin de quelques pauses. Rien de terrible, cependant. Et ils n'en étaient pas encore là.

"C'est parti..."

L'air de rien, le pirate et son chargement sortirent à l'air libre. Asher parcourut les quelques dizaines de mètres qui les séparaient de l'entrepôt où il savait pouvoir trouver les patates. Il entra. Il n'y avait personne. Tant mieux... Il préférait ne pas avoir à se justifier. Il posa le tonneau par terre à côté des sacs entassés.

"Panique pas, je vais ouvrir le couvercle. On est seul mais on pourrait être dérangé alors reste à l'intérieur, je vais m'occuper de remplir, ok ?"

Il attendit une réponse avant de s'exécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Stubborn  child Empty
MessageSujet: Re: Stubborn child   Stubborn  child EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:46

"...Oooooooooh."

A la façon dont il était installé, et au travers du petit orifice censé accueillir un bouchon, Wobbly n'était pas capable de voir le visage de son ami pirate. Cependant, il entendait dans sa voix qu'il avait l'air moins fâché que d'habitude. Sa question ne devait donc pas avoir été aussi mal prise que ça. Tant mieux !

Tout sourire à l'intérieur de son tonneau, le gamin voulut répondre à la question de la même manière que d'habitude. Malheureusement, impossible de faire un garde-à-vous correct. Après s'être râpé le coude en silence, il répondit, tout en frottant activement ce dernier.

"Agent zérozéroset, pour vous servir !"

Il avait très envie d'expliquer l'histoire de James Bond et des autres à l'agent Leisher, mais ce dernier enchaînait déjà sur la suite de la mission. Il s'agissait bien de la seule chose qui aurait pu parvenir à le faire taire, aussi le Passe-Partout fut étonnamment coopératif. Ça, et le fait qu'il savait qu'il pourrait probablement raconter son histoire plus tard. Il se contenta donc d'hocher vigoureusement la tête, avant de réaliser que le Hargneux ne le voyait certainement pas plus que lui.

"A vos ordres, agent Leisher !"

Il se moquait un peu de qui commandait tant qu'ils réussissaient leur mission. Et puis, Asher était plus grand et connaissait mieux le terrain, c'était normal qu'il commande ! Quand il partait en mission avec Yarn, c'était aussi elle qui commandait, parce qu'elle était la plus maligne ! Lui, il aimait bien suivre. Quand il n'était pas tout seul, choisir ça faisait un peu peur.

Il se sentit soulevé de terre et posa ses deux mains contre des parties opposées de la paroi du tonneau par réflexe. Il avait très envie de rechanter la musique, mais Asher lui avait demandé de ne pas faire de bruit, et il savait comment il pouvait s'énerver quand on parlait alors qu'il avait demandé de se taire. Quand ils chassaient avant avec Alsyd, c'était pareil. Aussi, le gamin prit sur lui et chantonna dans sa tête. Ses lèvres bougeaient mais aucun son ne sortait de sa bouche. C'était marrant, parce que parfois le tonneau bougeait au même rythme que la musique. Est-ce que l'agent Leisher était télépathe ? Il faudrait qu'il lui demande. Ça se trouve, il entendait la musique lui aussi !

Il ne fallut pas très longtemps pour que le tonneau soit de retour sur le sol. Wobbly voulut instinctivement soulever le couvercle lui-même, mais la voix d'Asher le coupa dans son mouvement. Le petit garçon eut une moue déçue, et l'onomatopée qui allait avec.

"...Haaaaaaaaaan... Bon d'accooooooord."

La voix traînante laissait entendre qu'au contraire de ce qu'il disait, il n'était pas tout à fait d'accord avec la tournure des événements. Cependant, Wobbly était avant tout un garçonnet obéissant, si bien qu'il remit ses bras le long de son corps (aussi bien qu'il le pouvait, toujours) et attendit donc que le pirate ouvre le couvercle à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Stubborn  child Empty
MessageSujet: Re: Stubborn child   Stubborn  child EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:43

Durant quelques courts instants, Asher se demanda ce que Wobbly était en train de foutre dans le tonneau. Il bougeait, ça faisait quelques bruits sourds - mais pas trop. On aurait dit qu'il se tapait, ou se frottait contre le bois qui tapissait l'intérieur du récipient, chose dont l'intérêt semblait très limité à moins de chercher à se blesser.

Mais bon. Il cessa rapidement, donc ce n'était pas un problème, d'autant qu'il se montrait particulièrement coopératif - et c'était agréable. Peu importait à Asher de devoir rentrer dans le jeu de l'enfant, de se refaire baptiser "Agent Leisher" et d'appeler Wobbly "Agent 007" pour le temps que durerait leur "mission secrète". Le gamin s'éclatait, il prenait moins de risques et permettait au pirate de faire sa part du travail plus sereinement. C'était tout bénef.

Ils furent bien vite arrivés à côté des sacs de pommes de terre. Asher voulut prévenir Wobbly qu'il allait ouvrir le tonneau. Précédemment il n'avait fait que taper trois petits coups contre le bois, et cela avait suffi à effrayer l'enfant. Du coup cette fois, le pirate prenait quelques précautions supplémentaires.

La réaction du gamin ne fut pas du tout celle à laquelle il s'attendait. Wobbly poussa un grand cri déçu. Interloqué, Asher leva un sourcil. Il avait déjà oublié l'épisode précédent, avec leur visiteur indésirable, c'était ça ?

Il ne pouvait décemment par lui permettre de descendre du tonneau tant qu'ils étaient ici. Dans cet entrepôt, il avait plus de passage qu'à l'endroit où ils avaient eu leur première discussion - il n'y avait pas grand monde pour s'intéresser à des tonneaux vides. Quelqu'un aurait pu rentrer à tout moment.

Cependant, c'était peut-être pas ça qui attristait Wobbly. Peut-être qu'il aurait simplement préféré se libérer tout seul de son vaisseau improvisé. Après tout, à cinq ans, on s'amusait de pas grand chose.

"Tu peux ouvrir le tonneau tout seul, si tu veux, Agent 007, tant que tu restes dedans et que tu fais profil bas. Les méchants sont pas loin, donc on doit être prudent."

Le but d'Asher n'était pas de frustrer les envies du petit, tant qu'elles étaient compatibles avec leurs objectifs. C'était une dynamique qui existait dans leur relation même avant que Bitter ne grandisse. Il râlait certes beaucoup, mais il laissait toujours Wobbly avoir ce qu'il voulait, tant qu'il ne prenait aucun risque inconsidéré et qu'il ne sabotait pas la mission de l'ancien chasseur/sentinelle.

D'une façon ou d'une autre, le couvercle fut ôté et Asher pu constater par les yeux ce que ses oreilles lui avaient déjà appris : Wobbly n'était pas traumatisé du voyage, loin de là. Le pirate se remit à inspecter l'intérieur du récipient sous tous les angles.

"Bon voyons... Est-ce que tu crois qu'on peut en mettre un peu sous toi ? Il te restera suffisamment de place en hauteur ?"

Sans perdre de temps, Asher se mit à transvaser les pommes de terre depuis les sacs, vers Wobbly, lequel avait pour mission implicite de se tortiller dans tous les sens possibles et imaginables pour permettre un remplissage optimal, mais toujours confortable.

Asher jeta un regard préoccupé à la pile de sacs. Les rebelles ne roulaient pas non plus sur l'or... Enfin, sur les racines. Ce manque risquait d'être remarqué. Et la dernière fois, c'était lui qui avait engueulé Annabelle pour avoir jeté la moitié d'un sac dans la flotte, quelle ironie...

Cela dit, c'était pas pareil. Ces pommes de terre allaient nourrir les réfugiés. Ils en avaient peut-être encore plus besoin qu'eux. La vie au Ranch n'était pas facile tous les jours, mais on mangeait tout de même à sa faim. A peu près. Même si c'était pas toujours super varié, ni même super goûtu. Et surtout pas super alcoolisé.
Revenir en haut Aller en bas
Wobbly
Wobbly

♣ Raccommodeur ♣


✘ AVENTURES : 127
✘ SURNOM : Le Passe-partout
✘ AGE DU PERSO : 5 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Pas trop chaud pour de nouvelles ouvertures actuellement, mais on peut négocier.
✘ LIENS : Mini-007 looking for allies and top-secret missions

Stubborn  child Empty
MessageSujet: Re: Stubborn child   Stubborn  child EmptySam 16 Mai 2020 - 20:53

Apparemment, l'agent Leisher avait changé d'avis, et l'autorisait finalement à ouvrir son abri lui-même. Le petit était tellement content qu'il hocha la tête avec force pour montrer qu'il avait bien compris les instructions... sauf qu'il ne servait à rien de faire des gestes dans sa situation, vu que personne ne le voyait. Tout au mieux, ce qu'il allait réussir à faire c'était...

"Aïeuuuuh !"

...se taper la tête contre le bois. Les larmes aux yeux, l'enfant se frotta le front avec emphase, tandis qu'il soulevait doucement le couvercle du tonneau dans lequel il était caché. On était bien loin de la mise en scène qu'il s'était imaginée juste avant, c'était presque vexant.

Cependant, ils étaient dans un nouvel environnement, et ça c'était excitant ! Les larmes laissèrent bientôt place à de grands yeux tout ouverts qui observaient ce qui se trouvait autour d'eux avec délectation. Ce n'était qu'un nouveau hangar, et pourtant il s'agissait pour le gamin d'un nouveau terrain de jeu, plus passionnant que l'ancien encore ! Mais on lui avait dit de faire attention, et il était bien obéissant : plutôt que de sortir de son tonneau pour faire le tour de la pièce, il touchait "avec les yeux".

"C'est quoi çaaaaa ?"

Il faisait même des efforts pour ne pas parler trop fort. Le bout de son doigt dépassait du tonneau, montrant une sorte d'établi où se trouvaient plusieurs outils de fortune.

"Et çaaaa ?"

A chaque nouvel objet, une nouvelle question. Cela dura le temps des réponses (plus ou moins agacées) de son coéquipier de fortune, ainsi que de son habile réorientation de l'attention du Passe-Partout là où elle devait l'être : les patates, et la place qu'ils avaient dans le tonneau.

"Hum !"

Une fois de plus, un hochement de tête convaincu, mais pas pour rien cette fois (et sans se prendre quoi que ce soit). Bien sûr qu'il pouvait mettre des patates sous lui ! S'en suivit donc une mascarade bien ordonnée, où Asher transportait la nourriture, et Wobbly se chargeait de bien les ordonner dans son abri de fortune. Malgré l'inconfort qu'on pouvait aisément supposer, le Perdu s'amusait comme un petit fou. C'était comme jouer à un jeu de construction !

Sans qu'il s'en rende compte, l'enfant se mit à chantonner doucement, reprenant sa musique d'apprenti-espion.

"Tin, tin, des patates, tin, dans l'tonneau, tin, des patates, tin, tintin... pour tout l'Caaaaamp ! des pataaaaaates !"

Wobbly dodelinait de la tête à un rythme qui n'était pas tout à fait celui de son chant mais semblait n'en avoir que faire. Assidûment, il rangeait ce qu'on lui donnait, se laissant de moins en moins de place, tant et si bien qu'il ne put rapidement plus bouger qu'un seul bras, l'autre étant calé au-dessus d'un château fort de pommes de terre. Il en était d'ailleurs très fier, au point de vouloir montrer sa réussite.

"Hey, Asher, regarde mon château !"

L'espace d'un instant, un jeu avait remplacé l'autre, et l'usage de nom d'emprunt n'était donc plus nécessaire. Tandis qu'il attendait après l'adulte, les yeux du petit se mirent à nouveau à parcourir la pièce. Il se demandait s'il y avait d'autres choses intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stubborn  child Empty
MessageSujet: Re: Stubborn child   Stubborn  child Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-