-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Tijl Vangheluwe
Tijl Vangheluwe

☠ Prêtre du Jolly Roger ☠


✘ AVENTURES : 106
✘ SURNOM : Le Frère
✘ AGE DU PERSO : La bonne quarantaine.

✘ LIENS : The LORD is my shepherd, I shall not be in want.

Un, ou dix-huit coups de trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un, ou dix-huit coups de trop   Un, ou dix-huit coups de trop - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2022 - 16:43

Tijl hésite, quand tu râles une fois de plus à sa proposition. Oui il sait que tu es un grand garçon mais.. Tu n’es quand même pas au top. Tijl, tu peux pas sauver tout le monde, mon vieux. Et à vouloir t’y tenter, tu finiras par sauver personne. Oui Johann, il sait.. Il sait.Peut-être qu’effectivement il en fait trop. Peut-être qu’il devrait lâcher du lest, s’occuper de Vic et te faire confiance.

Le prêtre s’était arrêté et s’apprêtait à te dire au revoir et te laisser filer de ton coté comme tu le réclamais, quand soudain une flopée de mots divers t’échappe. Et vu le ton, le flamand est à peu près sûr que ce sont des jurons. Tu as failli te gaufrer, c’est ça ?

..

Ouais non, il va t’accompagner un peu, hein ? Si tu te fais mal pour de bon sans pouvoir marcher, vu les températures, ça pourrait devenir un peu plus grave qu’une simple gueule de bois.

La ferme, Jo. Je sais. Pas besoin d’avoir le pirate à coté de lui pour sentir la désapprobation inquiète qu’il aurait eu s’il était encore là. C’est ça, de connaître trop bien quelqu’un : même morts, les fantômes tiennent compagnie.

Mais parce qu’il a conscience de s’imposer plutôt que d’être invité, le Frère te laisse ton espace. Difficile de savoir si c’est le bon choix, mais sans doute qu’il n’y en a pas, ce soir. Tant pis, il y a des jours comme ça. Ce n’est pas si dramatique. Et moins envahissant pour sa conscience que de laisser tout le monde se démerder sans s’en préoccuper. C’est un peu malhonnête ceci dit, et il le sait : c’est aussi par culpabilité pour ceux qu’il n’a pas pu aider qu’il est devenu si insistant à vouloir tendre la main à tout le monde.






Tijl vous aime en #90A0AF.
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Un, ou dix-huit coups de trop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un, ou dix-huit coups de trop   Un, ou dix-huit coups de trop - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 20:19

A croire qu'il était naïf..................

Asher avait été persuadé que Tilj lâcherait l'affaire comme il avait littéralement mieux à faire. Sauver quelqu'un qui en valait le coup, qu'il avait déjà sur son dos.

A mi-chemin, Asher, en panique non assumée, se retourna.

"... Mec. Honnêtement j'apprécie mais.. Y a rien là où je vais et... lui là. On va pas pouvoir s'en occuper. Y a RIEN. Il va pas aller bien. Tu veux qu'il aille bien non ?"

Zéro manipulation même si ça aurait pu (mais c'était pas son genre). Asher avait l'habitude d'être au fond du trou (et de l'alcoolisation). Et de "rentrer chez lui" pour vomir dans les endroits où il ne vivait pas, sachant que ceux où il vivait n'étaient pas ouf non plus.

"... Pourquoi tu fais ça ? Occupe toi de lui y a encore un truc à sauver. Moi je serais mort tout le monde serait heureux et moi aussi c'est juste que personne a jamais eu le cran de m'achever. Même pas moi tout seul, ce qui en dit long sur ce que ça vaut. Mec. Va le coucher, laisse moi aller... là où je vais. Qui s'en fout ? Pas moi. Pas toi. Occupe toi de ceux qui valent un truc."

Pourquoi avait-il envie de pleurer ? Il avait limite honte de ce monologue qui donnait l'impression qu'il voulait au contraire qu'on s'inquiète pour lui alors que vraiment il aurait voulu qu'on l'oublie.

"Mec s'il te plaît... Occupe toi des causes pas perdues d'avance. Je m'en voudrais que tu perdes ton temps pour des conneries. Il est pas bien il en a eu assez, va le mettre au lit, je vais faire la même."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les blessures de trop yoho | V2
» Une, deux... quelques têtes de trop.
» Bien trop proche du Soleil
» C'est trop grand pour rester seul
» Cette course-poursuite dure depuis bien trop longtemps || Ft Pretty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché :: La Taverne Rhumantique-