-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Un cauchemar dont on ne se réveille pas Empty
MessageSujet: Un cauchemar dont on ne se réveille pas   Un cauchemar dont on ne se réveille pas EmptyVen 30 Oct 2020 - 19:13

Bitter


♣ Sentinelle ♣
Un hurlement de plus dans la nuit. Bitter se redresse brutalement et s'en va immédiatement chercher le couteau qu'il garde à sa ceinture. Son visage est pâle. Les cernes noires qu'il porte sous les yeux n'en sont rendues que plus évidentes. Des larmes d'effroi coulent encore, mais il n'y prend pas garde. Il tremble et recule jusqu'à sentir le mur de la cabane dans son dos. Son coeur bat à toute allure, à tel point qu'il croit le sentir lâcher. La nausée monte, rien ne sort. Il passe une main sur son visage et tente de contenir les sanglots terrorisés qui menacent.

Jour après jour, les cauchemars prennent corps. Certains d'entre eux ne s'arrêtent plus au réveil. Ils sont en train de devenir réalité.

Certains d'entre eux l'ont toujours été. Bitter ne veut pas être là. Il ne l'a jamais vraiment voulu, sauf au tout début. Son lien à l'Arbre s'effiloche et il le sent. Il vit dans l'horreur de ce quotidien ponctué de violences et de dysfonctionnements malsains qui se déguisent en jeux. Le Grand Arbre est un univers où tout est faux. Tout grince, tout dissonne, tout n'est qu'horreur et égocentrisme enfantin, à l'image du celui qui décide des règles. Bitter ne parvient plus à rien voir d'autre que cette abominable réalité.

Sa propre sauvagerie est horrifiante. Chaque nuit, il se voit commettre le même meurtre. Chaque nuit, Peter crève dans les flammes par lesquelles il a détruit ce qu'il restait de ses souvenirs. Chaque nuit, Bitter y prend un plaisir infâme. Sa haine s'enflamme sans qu'il la contrôle. Il ne veut pas de l'intensité de ces émotions. Il ne veut pas de cette envie de tuer si réelle qu'elle s'ancre en lui même en pleine journée. Il sait où tout cela risque de le mener. Puis le fantasme s'efface et se laisse remplacer par des images affreuses. Ce qu'il craint de voir arriver.

Et surtout, ce qui déjà arrive tous les jours. Ce qu'on voit lorsqu'on cesse de se mettre des oeillères.

Bitter se prend bien trop souvent à rêver d'un ailleurs. L'Ordinaire n'est plus le seul monde étranger qui lui fait de l'oeil. Mais Bitter ne veut pas y penser. Le seul monde qui vaille vraiment le coup, c'est celui où se trouve sa soeur.

Il lâche son arme. Après tout, il n'y a aucun danger. Rien de plus que d'habitude, toujours. Juste des gosses qui essaient de dormir et qui pour beaucoup n'y arrivent plus. Il passe encore la main devant ses yeux et se mord la lèvre à s'en faire mal, prêt à rejoindre le gang des insomniaques. C'est encore une nuit de repos qu'il n'aura pas. L'angoisse ne le laissera pas repartir. Bitter n'a jamais eu aussi peur du futur.

L'avenir, dans un univers où le temps n'existe pas,  il sait que c'est une question qu'il ne devrait même pas se poser.

--

Comme de juste, Bitter n'avait pas pu fermer l'oeil depuis son réveil en catastrophe. S'il avait pioncé une heure, c'était un grand maximum, mais il allait devoir faire avec. Il se sentait fébrile, et il avait la gigote. Meilleure nuit blanche du monde. Une de plus. Ces derniers temps, le sol lui paraissait vachement loin, quand il marchait. Ca devait être la fatigue accumulée qui déglinguait ses perceptions ainsi que son sens de l'équilibre.

Du moins, Bitter faisait de son mieux pour s'en persuader.

Ca avait été long d'attendre le matin et malgré son humeur invariablement sombre, il était content que le moment de se rendre à l'arène fut arrivé. Il y était attendu pour un entraînement qui ne pouvait à ce stade que lui faire du bien. Si cela pouvait lui vider l'esprit, il ne demandait rien de mieux.

Bitter dévala les marches et constata qu'il était le premier arrivé. Il fallait dire qu'il s'était empressé de venir dès que ça avait été possible, un peu comme un assoiffé se serait rué sur la gourde d'eau qu'on lui tendait. Sans le cadre des entraînements réguliers, avec les cauchemars, il aurait probablement pété un câble. Il n'y avait que ça qui parvenait à canaliser le merdier qu'il avait dans la tête.

Le garçon décida de s'asseoir provisoirement. Il sortit le couteau qu'il gardait précieusement de l'époque où il était encore chasseur, et il se mit à tourner l'objet entre ses mains pour s'occuper. Ca faisait remonter les souvenirs et l'amertume d'être désormais séparé d'Alsyd, mais c'était une sorte de tic : dès qu'il était désinvesti de la moindre tâche, il ne pouvait pas s'en empêcher.

Bitter préférait se plonger dans la nostalgie plutôt que de se concentrer sur l'impression étrange que lui procurait la vision de ses mains, qui lui paraissaient légèrement trop grandes. Sa musculature avait quant à elle toujours été là, mais elle lui donnait l'impression de s'être tout récemment épaissie. Là encore, il préférait croire que c'était le résultat de la diligence avec laquelle il bossait tous les jours, désireux de faire taire ses pensées.

Mais la vérité était malheureusement toute autre. Depuis quelques temps, Bitter grandissait. Et cela commençait doucement mais sûrement à se remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

Un cauchemar dont on ne se réveille pas Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar dont on ne se réveille pas   Un cauchemar dont on ne se réveille pas EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:20

Les cauchemars qui décimaient les nuits de beaucoup de ses gamins épargnaient Scar. A peine avait-il senti quelques fois leur présence insidieuse tenter de pénétrer son sommeil. Il dormait peu, rêvait encore moins et n’avait jamais eu particulièrement d’imagination ; c’est peut-être ce qui le préservait.

Conscient d’être chanceux, il utilisait sa relative sanité pour essayer de sauvegarder celle des autres. Lors de ses rondes nocturnes il passait parfois à la cabane des Sentinelles, observait et réveillait ceux dont il voyait l’esprit s’égarer. Ce n’était pas bien difficile, les rêves noirs envoyés par l’Ombre étaient si horribles qu’ils tordaient immanquablement les traits de leurs victimes.

Bien que le Chef ne le montre pas, il souffrait pour ses enfants et se sentait démuni face à la menace invisible. Il culpabilisait de son inutilité contre un ennemi qui n’était pas tangible. Alors il redoublait de vigilance pendant ses gardes et s’entraînait plus dur que jamais pour compenser.

D’ailleurs, l’entraînement était à l’ordre du jour. Il avait convoqué l’une de ses recrues pour une session personnalisée à l’Arène comme il faisait parfois. Toutefois son motif n’était pas complètement innocent cette fois-ci. Il semblait au Rouge que Bitter avait un peu changé, rien de trop voyant mais assez pour que lui le remarque. L’observation était après tout la tâche principale des Sentinelles. La carrure plus large ça aurait été justifiable par l’activité, mais pas les quelques petits centimètres en trop.

Mais Scar voulait être sûr et certain de son grandissement avant d’aborder le sujet ; il avait exprès choisi ce format d’entraînement pour pouvoir l’étudier de plus près sans qu’il se doute de quelque chose. Ça leur permettrait aussi de passer un peu de temps ensemble seul à seul ce qui était toujours une bonne chose, car même si le Chef n’était pas très loquace ni particulièrement démonstratif, il aimait bien apprendre à connaître individuellement ses enfants.

Le rendez-vous avait été fixé à l’aube. Généralement le Rouge serait arrivé un peu plus tôt pour préparer le terrain mais il avait été retenu aux abords du Grand Arbre lorsqu’il avait croisé un petit monstre tenter de piller une partie de leurs réserves. Sans le blesser il l’avait mis en fuite et convaincu de ne plus revenir mais ça l’avait mis en retard sur son emploi du temps. Il pouvait aussi sentir une pointe de fatigue après la nuit à arpenter passerelles et sous-bois mais il avait l’habitude ; il s’octroierait trois ou quatre heures de sommeil dans l’après-midi.

Pressant le pas, Scar arriva à l’heure mais pas avant le Hargneux qui l’attendait déjà. Il n’aimait pas être le dernier, ce qui faisait moins sérieux, mais apprécia la ponctualité du garçon. Contrairement à la plupart de ses recrues qui paraissaient dénuées du concept même de la chose.

Il salua l’adolescent d’une main levée et approcha. Hey. Désolé j’ai eu quelque chose à régler, j’avais prévu d’être là plus tôt. il s’assit à côté de lui, pas trop proche mais à distance de bras  T’as mangé quelques choses ? Ca va être intense tu vas avoir besoin d’énergie, prends ça si tu veux.

De l’une des poches de son pantalon cargo, il sortit deux barres de céréales aux noix et au miel enveloppées dans une feuille et en tendit une au garçon.






Un cauchemar dont on ne se réveille pas Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Un cauchemar dont on ne se réveille pas Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar dont on ne se réveille pas   Un cauchemar dont on ne se réveille pas EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:38

Bitter


♣ Sentinelle ♣
Il était très tôt, alors Bitter ne se fit pas immédiatement la réflexion qu'il était étrange que le chef ne soit pas déjà arrivé. Au bout d'un moment alors qu'il jouait avec son couteau, il remarqua juste le caractère inhabituel de cette situation. Scar était du genre à être tellement toujours là avant tout le monde que ça prenait un caractère limite surnaturel. A se demander si ça lui arrivait de dormir, parfois. Cauchemars ou pas.

Le Rouge était un chef qui prenait son travail très au sérieux, et c'était quelque chose qui plaisait particulièrement à Bitter. Il avait toujours préféré les gens fiables, sérieux et responsables, si possible avec la droiture et le sens moral qui allait avec. Scar était aussi un chef sévère, mais là encore c'était quelque chose qui ne dérangeait pas Bitter, parce que ses décisions lui paraissaient justes. A chaque action ses conséquences. C'était quelque chose à quoi il adhérait.

Bitter trouvait ça naturel de faire de son mieux. Puis il n'avait pas besoin qu'on prenne des pincettes avec lui. Au contraire, il était de ce genre de personnes qui avaient parfois besoin qu'on les secoue un peu pour leur remettre les idées en place. La rigueur et l'exigence des entraînements lui faisaient du bien. C'est le seul truc qui lui valait de ne pas avoir déjà pété un boulon, malgré le pessimisme avec lequel il voyait dorénavant l'existence. Et malgré les cauchemars.

Il aurait pu se plaire parmi les sentinelles s'il n'avait pas été attaché à un autre groupe avant, ainsi qu'à l'existence qu'il s'y était construite. Mais c'était un truc qu'il n'admettrait sans doute jamais à voix haute.

Lorsque Scar arriva finalement, il s'excusa pour son "retard" alors qu'il était quand même là en avance. Cela amusa Bitter qui cela dit ne le montra pas. Il était de toute façon trop fatigué par sa nuit blanche pour trouver l'énergie d'un sourire en coin.

Pas très grave. Tout le monde était habitué à le voir tirer la gueule en toutes circonstances. C'était juste sa tronche normale, les gens ne le prenaient (généralement) pas mal. D'ailleurs, quand Bitter prit finalement la parole, le ton de sa voix était neutre et poli, indépendamment de l'expression renfrognée de son visage. Il rangea son couteau dans son étui.

"Ah mais c'est rien, j'étais là en avance."

Incidemment, il pouvait bien attendre. C'était le jeu.

"Je me suis levé tôt."

Il aurait aussi pu dire qu'il n'avait pas vraiment réussi à dormir, mais il n'avait pas envie d'étaler ses problèmes personnels gratuitement, comme ça... Ce n'était pas pour ça qu'ils étaient ici. Scar s'installa à côté de lui et lui posa une question qui prouva à Bitter combien il avait la tête retournée, à force d'insomnies.

"T’as mangé quelque chose ? Ca va être intense tu vas avoir besoin d’énergie, prend ça si tu veux."

C'était trop tôt pour avoir partagé le déjeuner avec tout le monde, mais puisqu'il était en avance Bitter aurait tout de même pu s'arrêter en chemin, trouver deux trois conneries à grailler, genre des baies. Il n'avait pas faim, certes, il avait même plutôt la gerbe. Reste que c'était une idée de merde de commencer les activités de la journée le ventre vide, surtout lorsqu'elles étaient aussi physiques. C'était le genre de trucs auxquels il pensait, pourtant, généralement.

... Enfin. Il lui semblait que c'était le genre de trucs auxquels il avait toujours pensé. Rien d'alarmant, n'est-ce pas ? Peu importe l'âge qu'on avait, il fallait savoir être un peu débrouillard et indépendant, lorsqu'on vivait au Grand Arbre. Et Bitter avait toujours était très pratique, logique et terre à terre.

Bref : son esprit émoussé par la fatigue le blasait. Il poussa un soupir discret et accusa finalement le coup de son épuisement physique et mental. Il cligna des yeux et passa une main contre un visage aussi livide que défait.

"Je... Non, j'y ai pas pensé. Merci..."

Il prit donc la barre de céréales qu'on lui tendait. Il n'aurait pas été raisonnable - il aurait été stupide - de refuser l'invitation (et ce n'était pas dit qu'on l'aurait laissé faire, de toute façon. Justement parce que ça n'aurait pas été raisonnable que ça aurait compromis la suite du programme).
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

Un cauchemar dont on ne se réveille pas Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar dont on ne se réveille pas   Un cauchemar dont on ne se réveille pas EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:31

Le Rouge voyait bien la fatigue sur le visage du garçon mais n'en fit aucune remarque. Ces derniers temps les cernes étaient de mise au Grand Arbre et puis il ne voulait pas risquer de le lancer dans la confidence. Il pouvait écouter mais trouvait rarement quoi répondre, finissait souvent par dire le contraire de ce qui aurait été utile. Pédagogue il l'était un peu, psychologue définitivement pas.

Je... Non, j'y ai pas pensé. Merci...

Après avoir croqué dans la sienne et fait descendre le tout d'une rasade d'eau, il répondit.

C'est moi j'ai oublié de te dire de pas venir le ventre vide. Et c'est pas encore l'heure du petit-déjeuner.

Scar avait prévu de le faire s'entraîner avec une arme de son choix après l'échauffement et ils finiraient par un petit corps-à-corps. L'une de ses motivations pour le rendez-vous était de pouvoir l'observer et certifier ou non ses doutes à son sujet mais il avait envie aussi de le voir un peu plus dans l'action. Le gamin semblait semblait savoir ce qu'il faisait et de ce qu'il avait vu sa personnalité lui plaisait bien. Le Chef pressentait qu'ils avaient plus d'un point en commun, de ce qu'il avait vu il appréciait la rigueur et le sérieux de Bitter même s'il pouvait avoir tendance à se laisser emporter.

En le testant ça lui permettrait de voir s'il ne pourrait peut-être pas l'envoyer sur des missions plus compliquées et pourquoi pas l'emmener avec lui de temps à autres. Il ne prenait avec que ses meilleures recrues lors des sorties dangereuses, ceux dont il savait qu'ils avaient de grandes chances de s'en sortir même s'ils devaient se retrouver seuls. Justice, Her et Fail étaient de ceux-là et peut-être que le Hargneux pourrait s'ajouter à la liste, ça lui plairait bien.

T'as une arme de prédilection ? De base on a tous une lance mais si t'es doué avec autre chose ce serait bête de pas l'entraîner aussi. Moi j'aime bien les petits couteaux de lancer par exemple.






Un cauchemar dont on ne se réveille pas Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Un cauchemar dont on ne se réveille pas Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar dont on ne se réveille pas   Un cauchemar dont on ne se réveille pas EmptyJeu 24 Déc 2020 - 16:29

Bitter


♣ Sentinelle ♣
Bitter avait tendance à être très exigeant envers lui-même. Il se mettait pas mal la pression tout seul. S'il appréciait les remarques de Scar - c'était plutôt sympa de se casser le cul à lui trouver des excuses - il restait tout de même convaincu qu'il aurait dû y penser tout seul et que l'épuisement permanent que provoquaient les insomnies lui faisait faire de belles conneries.

En attendant, il mangea consciencieusement la barre de céréales offerte. Ca avait un peu de mal à passer, son estomac n'étant décidément pas conciliant ce matin, mais l'utilité et la nécessité de l'étape lui permirent de passer outre son état nauséeux sans trop de mal.

"T'as une arme de prédilection ? De base on a tous une lance mais si t'es doué avec autre chose ce serait bête de pas l'entraîner aussi. Moi j'aime bien les petits couteaux de lancer par exemple."

Il n'hésita pas longtemps. Bitter retourna chercher le couteau qu'il venait de ranger à sa ceinture, puis il expliqua sobrement, en même temps qu'il observait l'objet :

"... Je chassais avec ça, au corps à corps."

Si Scar s'était un peu renseigné sur le passif de Bitter avant son arrivée parmi les sentinelles, il saurait peut-être que c'était une sorte d'euphémisme. Le garçon ne chassait effectivement presque qu'au corps à corps, même contre des proies dangereuses. S'il était vrai qu'il utilisait des couteaux, ce n'était pas la seule arme dont il disposait. Bitter mettait beaucoup d'énergie dans ce qu'il faisait. Les affrontements auxquels il prenait part pouvaient être particulièrement brutaux, sauvages. Il utilisait beaucoup ses dents. Tout le monde savait qu'il avait pris du louveteau avec lequel il était fourré à longueur de journée.

Le temps des traques avec Alsyd était révolu et Bitter avait conscience de ce que son style de combat pouvait avoir d'étrange aux yeux d'à peu près tout le monde. Il n'était pas du tout content d'avoir été changé de groupe contre son gré mais tentait malgré tout de faire preuve de bonne volonté, et de s'adapter. Même si il n'y arrivait pas avec tout. Ce n'était pas Peter qui lui donnait l'envie de faire des efforts, clairement. Scar en revanche ne méritait pas qu'il se comporte comme un trou du cul. Le Rouge n'était pas responsable des décisions du tyran. Les autres sentinelles non plus. Après, il n'appréciait pas forcément tous ses nouveaux collègues, et il ne cherchait pas à laisser penser l'inverse. Tout comme il ne cherchait pas à cacher combien ça l'emmerdait d'avoir migré. Tout comme il refusait de laisser une quelconque autre mère que Max l'atteindre.

Bref. Il n'avait parlé que du couteau, parce qu'il doutait que Scar ait l'intention de l'aider à entretenir ses anciennes habitudes.

Bitter se râcla la gorge. Sa voix avait décroché de façon chelou pendant qu'il parlait, si brièvement, si discrètement que ça s'était à peine remarqué, mais quand même. Ca n'arrêtait plus de lui arriver, depuis quelques jours. Est-ce qu'il s'enrouait à force de ne pas dormir ? Euh. Ouais. On allait dire que c'était ça. Même si c'était bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

Un cauchemar dont on ne se réveille pas Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar dont on ne se réveille pas   Un cauchemar dont on ne se réveille pas EmptySam 23 Jan 2021 - 11:08

... Je chassais avec ça, au corps à corps.

Scar jeta un coup d’œil à la lame aiguisée puis releva les yeux vers le visage du garçon. Il avait toujours pensé que l’essentiel de la chasse se faisait à coups de flèches et de pièges mais si Bitter avait une base de combat rapproché c’était tout à son bénéfice.

C’est bien le corps-à-corps, c’est important.

Comme le Rouge avait été plutôt occupé depuis l’arrivée de l’Orageux, il n’avait pas beaucoup eu l’occasion de l’observer dans l’action, l’avait essentiellement vu aux réunions et dans la cabane des Sentinelles. Et puis l’ancien Chef des Chasseurs avait disparu avant qu’il ait pu lui poser des questions sur sa nouvelle recrue. Quant à Max, il n’avait pas eu le temps, pas l’occasion de discuter avec elle du garçon. De toute manière il préférait généralement se faire son propre avis sur les autres.

D’autant plus que si ses doutes venaient à être confirmés, il était mieux que le moins de personnes possibles soient au courant. Scar assistait à toutes les cérémonies de bannissement, parfois il lui incombait de les forcer à l’exil lorsqu’ils refusaient de quitter le Grand Arbre mais ça ne lui faisait jamais plaisir lorsqu’il s’agissait d’une histoire de grandissement.

Tu me montreras comment tu te débrouilles avec plus tard. D’abord on va s’échauffer. Et puis t’as l’air plutôt fort alors on va lutter un peu, je veux voir qu’est-ce que t’as dans le ventre.

Se levant, le Chef se défit de ses couteaux qu’il posa à côté de sa lance et vida ses poches.

Pour l’instant tu peux garder tes chaussures et ton haut il s’étira et ajouta Tu préfères courir ou t’échauffer sur place ?







Un cauchemar dont on ne se réveille pas Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Un cauchemar dont on ne se réveille pas Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar dont on ne se réveille pas   Un cauchemar dont on ne se réveille pas EmptySam 23 Jan 2021 - 15:47

Bitter


♣ Sentinelle ♣
Les yeux de Bitter se dressèrent et accrochèrent le regard de Scar. L'Orageux accordait vraiment une importance cruciale au corps à corps lorsqu'il se battait. Il n'avait jamais aimé les armes à distances, trop peu fiables, trop peu organiques à son goût. L'influence d'Alsyd n'avait fait que le conforter dans son avis. Elle avait renforcé ses prédispositions.

Bitter était plutôt content que le chef des sentinelles ait fait cette remarque. On n'avait pas toujours fait preuve d'autant d'enthousiasme face à ses choix. Bien sûr, Bitter en avait conscience, c'était aussi une question de contexte. Ses méthodes de chasse n'étaient vraiment pas conventionnelles. En revanche, lorsqu'il était question de se battre entre êtres humains, le combat rapproché, c'était un peu la base. C'était bien beau d'être doué pour viser à l'arc, mais si à côté de ça on se faisait aplatir en deux secondes dès lors que quelqu'un parvenait à approcher suffisamment pour frapper, on ne pouvait pas se vanter d'être un bon loup... ni un bon guerrier.

Du moins, c'était l'avis de Bitter sur la question.

"Ok." répondit-il très sobrement en même temps qu'il posait son propre couteau. Il avait fini de manger. Il était prêt à passer à la suite que le Rouge venait de lui exposer succinctement. C'était un programme qui lui parlait.

"Tu préfères courir ou t’échauffer sur place ?"

Le perdu s'était redressé à son tour et voyait désormais le monde du haut de cette hauteur récemment devenue bizarre, dérangeante. Est-ce que ça pouvait être un problème d'oreille interne ? Il ne se souvenait plus d'où il tenait ça, mais il savait que ça pouvait déglinguer le sens de l'équilibre, tout ça.

"Les deux me vont. Je suppose que j'ai plus l'habitude de courir."

Ca lui paraissait peut-être moins artificiel. Il aimait pas trop les trucs artificiels, même s'il entendait sans mal l'utilité de ne pas se faire un claquage au premier effort intense venu.

C'est que Bitter n'avait jamais songé à s'échauffer à proprement parler du temps où il était chasseur. Ca se faisait probablement tout seul, durant la première phase de traque au cours de laquelle tout se mettait en route très progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

Un cauchemar dont on ne se réveille pas Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar dont on ne se réveille pas   Un cauchemar dont on ne se réveille pas EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:34

La course lui convenait bien d’autant plus que le terrain était plutôt bon ce matin-là. Légèrement humide sans être boueux le sol forestier accueillerait leur foulée de façon agréable. D’un geste le Chef désigna à Bitter le petit bois qui bordait une partie de l’Arène.

C’est pas très intéressant de tourner en rond on va faire un tour par là-bas. En plus il y a quelques obstacles.

Rien de bien compliqué, on était pas sur de la course de haute montagne, mais des rondins et un peu de relief sur le sentier. Certains de ces petits talus il les avait lui-même creusés dans le but précis d’ajouter un peu de diversité aux entraînements. Les gardes étaient déjà suffisamment monotones pour ses Sentinelles alors il essayait de rendre les exercices pas trop ennuyeux.

Bon, aller, on y va.

Accompagné du chant matinal des oiseaux, Scar se mit à courir d’abord à petites foulées, traversant l’Arène jusqu’à l’entrée du sentier. Il avait le souffle régulier des habitués et appréciait la sensation des battements de son cœur qui s’accéléraient gentiment. Après une nuit passées à faire des tours de veille au pas c’était agréable de sentir ses muscles s’échauffer.

Ils passèrent un tronc que le Rouge enjamba d’un bond léger et zigzaguèrent entre des racines trébuchantes. Après quelques minutes il fit signe au garçon derrière lui.

On va accélérer un peu le rythme. Passe devant je me calquerai sur toi.

La boucle qui les ramènerait à leur endroit initial était plutôt instinctive et ça permettrait au Chef de l’observer. Il n’oubliait pas ses soupçons envers l’Orageux.






Un cauchemar dont on ne se réveille pas Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Un cauchemar dont on ne se réveille pas Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar dont on ne se réveille pas   Un cauchemar dont on ne se réveille pas EmptyVen 12 Fév 2021 - 10:15

Bitter


♣ Sentinelle ♣
Bitter tourna la tête dans la direction que lui indiquait Scar. Il était carrément d'accord sur le principe : tourner en rond n'était effectivement pas passionnant. En revanche, se dépenser dans les bois lui serait agréable. Ca lui rappellerait ce qui avait été son quotidien pendant... "très longtemps", pour peu que cette notion signifie quelque chose sur l'Ile de Jamais.

"Bon, aller, on y va."

L'Orageux se contenta de hocher la tête pour indiquer qu'il était prêt, puis comme le Rouge venait de s'élancer pour rejoindre le sentier forestier, Bitter fit de même.

Courir dans les reliefs naturels sans se fatiguer, en restant capable de pointes de vitesse occasionnelles, passer des obstacles avec fluidité, être capable de réagir avec vivacité pour se planquer, suivre une piste fraîche, passer à l'offensive... C'était autant d'éléments dont le gamin était progressivement devenu très familier au fur et à mesure qu'il s'habituait à son boulot de chasseur - et qu'il devenait même bon pour le faire. Il avait beau n'avoir que douze ans (?), l'Orageux était déjà très athlétique. L'influence d'Alsyd n'y était pas pour rien : certains trouvaient qu'il se donnait des airs d'enfant sauvage, lorsqu'il chassait. Et Bitter se plaçait effectivement dans le rôle d'un prédateur. Il devenait à moitié loup, ce qui le mettait dans des dispositions qui selon lui et son ami louveteau estival étaient bien plus adaptées à la traque que ne pourrait jamais l'être une attitude purement humaine.

En cet instant, il n'était pas question de chasser quoique ce fut. Pourtant, les réminiscences faisaient légion, à tel point que l'enfant glissait sans l'avoir anticipé dans un état d'esprit intermédiaire. Son humeur s'éclaircissait. C'était le genre de moments où il se sentait vivant et presque en accord avec la vie qu'il menait au Grand Arbre, ce qui était plus facile évidemment considérant qu'il était seul ou presque durant ses chasses, et qu'Alsyd lui courait rarement sur le système comme le faisaient de nombreux garçons perdus, l'esprit sclérosé par les règles injustes instaurées par Peter.

"On va accélérer un peu le rythme. Passe devant je me calquerai sur toi."

Il eut presque l'air étonné par cette intervention. Bitter n'avait pas été loin d'oublier la présence du chef des sentinelles à ses côtés, et de la confondre avec celle de son loup. Prenant pleinement conscience qu'Alsyd n'était pas là - et qu'il ne l'avait d'ailleurs pas vu depuis des plombes, à tel point qu'il ne savait même pas où il était fourré ces derniers temps - l'enfant ressentit un pincement douloureux qu'il décida d'oublier en se plongeant à corps perdu dans l'entraînement. Même si c'était déjà plus ou moins ce qu'il était en train de faire avant.

"D'accord." répondit-il donc laconiquement avant de presser le pas avec mesure. Passer à la vitesse supérieure ne signifiait pas sprinter. Encore un truc qu'il savait bien pour l'avoir pratiqué plus qu'à son tour. C'était difficile pour lui de ne pas s'imaginer la proie qu'il aurait dû être en train de poursuivre, anxieuse et incidemment plus rapide que celles qui étaient au repos. Lorsqu'il était après un animal au tempérament nerveux, fugueur, et lorsqu'il avait été malheureusement repéré, il fallait pouvoir le suivre jusqu'à endormir sa vigilance. Ca impliquait de savoir respirer, savoir équilibrer ses efforts, pour ne pas finir avec un stupide point de côté, pour ne pas se laisser distancer bêtement.

"..."

Bitter s'arrêta brutalement de courir. Il avait entendu un truc sur sa gauche. Des traces dans la terre meuble lui indiquaient la présence à quelques mètres d'ici d'un cervidé qui venait sans doute de traverser la route et qui s'était planqué en entendant des humains arriver. Il avait par réflexe porté la main à sa ceinture.

Son couteau ne s'y trouvait plus, et c'est ce qui lui rappela pleinement où il était, et ce qu'il était en train de faire. Il n'était pas en train de chasser. C'était fini. C'était plus son taf. C'était un échauffement, et il venait de s'arrêter sans prévenir alors que c'était pas ce qui était prévu. Le mal-être qu'il avait brièvement réussi à mettre de côté le heurta de plein fouet, un peu comme s'il venait de se prendre une énorme vague dans la gueule.

Bitter soupira et s'obligea à détourner les yeux de l'endroit approximatif où il pensait que l'animal se trouvait. Ils n'étaient pas en danger, il pouvait se désintéresser sans risque de la bête. Il n'avait jamais vu d'animal carnivore - ou en tous les cas agressif à l'égard des humains - qui possédait ce genre d'empreintes.

Les yeux sur le sentier, sur les rondins, sur les reliefs pas si naturels que ça qui avaient été creusés pour complexifier un peu la course, il s'obligea à voir les choses en face : son passé était à l'écart, en hors-piste. Lui, il fallait qu'il aille tout droit. Sans Alsyd. Sans Max. Heureusement, il avait encore Eilish et le Parapluie.

Bitter y retourna, la mort dans l'âme, même s'il savait que ça aurait pu être encore pire. Au moins, on ne l'avait pas assigné au reprisage des fonds de culotte - ce qui lui aurait beaucoup moins convenu que les gardes qu'on lui confiait, plutôt en extérieur du camp, là où il se sentait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

Un cauchemar dont on ne se réveille pas Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar dont on ne se réveille pas   Un cauchemar dont on ne se réveille pas EmptyDim 18 Avr 2021 - 17:57


Scar avait fait passer le gamin devant pour mieux l'observer, chercher les preuves de ce grandissement qu'il soupçonnait. Finalement ce ne fut pas ce qui accapara son attention. Il admirait les foulées fluides et légères du garçon, ça se voyait qu'il avait été Chasseur, et un bon certainement. Son aptitude physique serait appréciée chez les Sentinelles mais même le Rouge trouvait presque dommage qu'on l'ait forcé à quitter son groupe. Peut-être qu'avec le temps, s'il apprenait à mieux se maîtriser et évitait de trop grandir, on l'y réintégrerait ; les choses n'étaient pas gravées dans le marbre.

Pris dans ses pensées et le rythme de la course, il manqua presque de rentrer dans Bitter lorsque celui-ci s'arrêta brusquement, parvenant à l'esquiver au dernier moment d'un léger pas de côté. Il se demanda s'il avait vu ou entendu quelqu'un ou une créature louche, sûrement n'était-il pas essoufflé par leur petit échauffement.

A l'expression sur le visage du jeune adolescent Scar se dit que c'était sans doute encore autre chose et décida de ne pas relever l'incident pour l'instant. A la place, une fois à nouveau lancés, il accéléra suffisamment pour se mettre à hauteur de son Sentinelle.

A partir de là c'est tout droit. Essaie de suivre. lui dit-il d'un ton juste assez railleur pour le mettre au défi.

Ils avaient fait une boucle dans la forêt et à présent le sentier les ramenait vers l'Arène. Quelques obstacles en prime mais moins qu'au départ. La course c'était pour remotiver un coup l'Orageux, ouvrir le challenge en vue de leur lutte tout-à-l'heure. Le Rouge voulait voir de quoi il était vraiment capable.

Sans plus attendre, prenant appuie lourdement sur le sol le temps d'une foulée, le Chef se propulsa en avant et fila à pleine vitesse le long du chemin de terre. Il était rapide, son souffle était impeccable mais il s'attendait à ce que le garçon le dépasse d'un moment à l'autre. Plus léger, et probablement plus souple que lui. Qu'il le prenne en chasse s'il le souhaitait, c'est un peu ce qu'il cherchait en l'encourageant à le courser.








Un cauchemar dont on ne se réveille pas Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Un cauchemar dont on ne se réveille pas Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar dont on ne se réveille pas   Un cauchemar dont on ne se réveille pas EmptyMar 20 Avr 2021 - 11:40

Bitter


♣ Sentinelle ♣
Oubliant peu à peu l'incident qui lui avait foutu le moral dans les chaussettes, Bitter revenait dans ce qui de tous temps lui avait permis de tenir le coup : le moment présent. Se plonger dans l'action pour oublier ses trop nombreuses et trop sombres pensées parasites était la méthode la plus saine dont le gamin disposait pour gérer ses problèmes. Il en avait fait un véritable mode de vie. Ce qui était simultanément physique, logique et concret le rassurait et lui remettait les idées droites.

Ca n'avait jamais été aussi important qu'en cette période difficile pour lui par bien des aspects : la perte de son journal, son changement de groupe, les Cauchemars... (et puis la chiantise les provocations de Sick, aussi). Presque tout était arrivé en même temps. Ca lui compliquait vraiment l'existence. La société des perdus ne lui avait jamais semblé si absurde, cruelle... puérile.

Puérile.
Il l'avait toujours un peu ressenti ainsi, mais c'était récemment devenu bien pire, et sans qu'il se l'avoue ça lui foutait vraiment les chocottes. Être dans le déni ne l'empêchait pas de comprendre, à certains niveaux, ce qui était en train de lui arriver. Ca faisait des plombes qu'il craignait que ça finisse ainsi. Chaque fois qu'il y avait un procès pour grandissement, il avait du mal à ne pas s'imaginer à la place des accusés.

Mais tout de suite, il faisait ce qu'il savait le mieux faire. Ce à quoi il excellait - et c'était bien le seul domaine dans lequel il pouvait se targuer d'être bon, alors il y tenait. Il n'était évidemment pas à 100% de ses capacités. Pour ça, il aurait fallu qu'il ait une proie à chasser. La traque ne demandait pas que de l'endurance, de la force et de l'agilité. Il fallait aussi se montrer mesuré, rusé, vif, furtif, stratégique, parfois carrément inventif...

"A partir de là c'est tout droit. Essaie de suivre."

Bitter n'était pas toujours sensible aux défis. Tout était question de contexte. Lorsqu'on ne le foutait pas hors de lui et lorsqu'il n'y voyait aucune utilité, le gamin n'était pas forcément compétitif - loin de là. Il était relativement sûr de ses capacités physiques et ne ressentait pas le besoin de les prouver au gusse lambda.

Pourtant, de façon très générale, il détestait quand on le sous-estimait. C'était surtout vrai dès qu'on sous-évaluait son sens logique, sa capacité à suivre les raisonnements d'autrui, à dresser des conclusions pertinentes ou toute forme de jugement éclairé. Fallait pas déconner : il n'avait pas besoin d'être bon dans tous les trucs chiants académiques pour disposer de ces compétences qui lui semblaient triviales, carrément basiques. Il n'était tout de même pas complètement demeuré.

Rien de tel en cet instant : Scar n'était pas en train de douter de son intelligence, ni même de ses compétences physiques. Il se contentait de le mettre au défi de lui en prouver l'étendue.

De quoi allumer une petite flamme de détermination dans le cœur de Bitter qui, dans une situation pareille, comprenait l'intérêt qu'il avait à marcher dans son jeu. En tant que chef de groupe, Scar avait certainement besoin de connaître de quoi chacune de ses sentinelles était capable. Même s'il y avait bien des points sur lesquels le Rouge et l'Orageux n'étaient probablement pas d'accord - Bitter n'avait pas envie d'y penser - il éprouvait de la sympathie pour le chef des sentinelles. C'était quelqu'un de réaliste et de rationnel. Il pouvait être dur avec ceux qui pour une raison X ou Y s'impliquaient peu dans leur taf, mais c'était un bon coach. Il était sensé, avait bon cœur sous son masque peu engageant et se souciait de ses ouailles, ce qui était déjà plus que ce qu'on pouvait dire de pas mal de monde dans ce bled. En plus il se tapait à gérer des connards tels que Stern - que Peter avait à la bonne et qu'on ne pouvait pas donc pas réguler autant qu'il aurait fallu - et rien que pour ça, le Rouge méritait un peu de (compassion et de) respect.

Outre ces motivations et de façon bien plus simple et directe, Bitter avait envie qu'on voie sa valeur. C'était le cas quand il était chasseur, et désormais qu'il était sentinelle, il n'avait pas envie que ça change. Son "boulot" avait toujours été très important pour lui : c'est ce qui lui permettait de s'accomplir. Il y trouvait la source de pas mal de l'estime (vacillante) qu'il avait de lui-même.

Alors si l'ancien chasseur ne dit rien ni ne donna vraiment l'impression de réagir à la provocation, on put tout de suite lire dans son regard résolu qu'il avait entendu, et qu'il allait se donner à fond.

A fond, mais toujours raisonnablement : il était hors de question qu'il perde le contrôle de son endurance, et se retrouve à bout de souffle à mi-chemin parce qu'il s'était laissé emporter par l'émotion et avait mal géré son souffle et son énergie. A ce stade, il ne savait pas encore exactement ce que Scar lui réservait, alors il fallait qu'il en garde sous le pied.

Mais pour le moment, il était question de le suivre dans sa pointe de vitesse. Alors Bitter accéléra progressivement le rythme, passant de sa vitesse de croisière à celle de pointe, respirant l'air soudain glacial et sentant son rythme cardiaque s'accélérer avec l'effort. Comme une flèche, il filait dans l'air et maintint son effort au moins jusqu'à revenir au niveau du chef. Dès qu'il le pourrait, il réduirait sa dépense d'énergie : ainsi qu'on l'avait déjà dit, l'adolescent même s'il avait de la marge - comme énoncé, il était entraîné, athlétique, et ne passait pas un jour sans maintenir son physique à niveau - n'avait pas l'intention de tout brûler avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

Un cauchemar dont on ne se réveille pas Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar dont on ne se réveille pas   Un cauchemar dont on ne se réveille pas EmptyJeu 17 Juin 2021 - 11:55

Ils galopaient côte-à-côte, sans chercher à se dépasser alors que le Rouge savait que Bitter en aurait été capable. Mais le gamin semblait donner juste ce qu’il fallait pour ne pas se laisser distancer; il était malin, conservait son énergie.

C’était un bon compagnon de course et Scar se prit à regretter qu’il ne soit pas plus âgé alors que c’était précisément ce qu’il redoutait. Il aurait voulu pouvoir lui offrir un véritable combat ensuite d’égal à égal sans devoir se retenir. Trois ou quatre ans de plus chez son adversaire et il n’aurait pas été certain de l’issu de l’affrontement. Ça aurait été grisant.

Malgré tout le Rouge était sûr que l’Orageux allait le surprendre; il avait du tempérament et semblait avoir une excellente maîtrise de son corps.

Ils terminèrent rapidement leur tour et, la boucle bouclée, revinrent à leur point de départ. Le Chef jeta un regard à son Sentinelle.

Pas de pause. On va enchaîner.

A d’autres il aurait laissé le temps de souffler mais Bitter n’en avait probablement pas besoin. Se débarrassant rapidement de ses chaussures qui entravaient plus qu’autre chose sur ce sol, le Rouge se plaça vers le milieu de l’Arène et fit signe à l’adolescent d’approcher.

Allez viens, essaie de me frapper.

L’une des jambes reculant légèrement il se mit en garde. Une garde souple, pas statique, qui maintenait le flux d’énergie en mouvement à l’intérieur du corps. Autant prêt à se dérober qu’à parer ou placer un coup. Parfois il faisait la brute, aimait sentir l’impact de sa force pure et c’était là autour que s’était forgée l’essentiel de sa réputation. Les poings, la lance, les couteaux mais on oubliait ou ignorait que dans ses décennies d’entraînement il avait aussi énormément étudié les arts martiaux. Il avait manqué d’un véritable maître, avait appris comme il pouvait au travers de quelques livres illustrés qui lui étaient tombés sous la main et en côtoyant certains Perdus qui avaient des notions de telle ou telle discipline.

Sans te retenir, je veux voir de quoi tu es capable.







Un cauchemar dont on ne se réveille pas Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Un cauchemar dont on ne se réveille pas Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar dont on ne se réveille pas   Un cauchemar dont on ne se réveille pas EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:11

Bitter


♣ Sentinelle ♣
"Pas de pause. On va enchaîner."

Parfait. Bitter s'y était préparé, et il n'aurait pas voulu qu'il en soit autrement. L'Orageux ne souhaitait pas qu'on se montre trop indulgent à son égard. Où aurait été l'intérêt de l'entraînement s'il avait été trop facile ? Scar n'aurait pas été en mesure d'évaluer ses capacités réelles, et Bitter n'aurait rien appris non plus. En bref, ça aurait été glorieusement inutile - pour tout le monde. Le rouquin aurait eu l'impression de perdre son temps.

Heureusement, le Rouge était connu pour son exigence. Bitter se faisait donc peu de souci quant à l'issue de la séance.

Le gamin ne broncha pas, ne voyant pas l'intérêt du moindre commentaire. Le contact visuel était bien suffisant. Bitter ne lâchait pas Scar du regard. Il observait minutieusement ce qui se dégageait de lui, les changements dans son attitude, dans sa posture. Le chef se préparait au combat. Bitter savait déjà qu'il était face à un adversaire redoutable car la réputation du Rouge le précédait, mais s'il n'avait pas été au courant, il l'aurait immédiatement compris à la façon dont son adversaire se positionnait sur le terrain, cela même si rien n'avait encore vraiment commencé.

"Allez viens, essaie de me frapper."

Le chef des sentinelles laissait l'initiative à son élève, ce qui n'était pas forcément lui faire un cadeau. Si Scar avait été le premier à attaquer, Bitter aurait facilement pu profiter de sa petite taille - toute relative, puisqu'il dépassait allègrement  presque tous les autres enfants de son âge - et de sa vivacité pour esquiver, puis contrattaquer.

Il n'aurait pas cet avantage. S'il voulait réussir à atteindre Scar efficacement, il allait devoir compter sur d'autres facteurs. L'Orageux adopta à son tour une posture de combat dynamique. Son regard assombri par la concentration était semblable à un puit sans fond. L'adolescent sentit l'adrénaline se distiller en lui, sensation agréable et stimulante dont il nourrirait la puissance et la précision de ses gestes futurs. Bitter était dans son élément.

Il était prêt à attaquer et prêt à se défendre, à bondir comme à réagir en s'adaptant en temps réel à la situation. Un chasseur qui optait pour un style de combat au corps à corps, surtout s'il était aussi jeune que Bitter, ne serait probablement pas resté entier très longtemps s'il n'avait pas su faire preuve d'astuce et de spontanéité. La force brute était importante - et Bitter en avait - mais elle ne suffisait pas.

C'était encore plus vrai lorsqu'on se battait contre un autre être humain, a fortiori quelqu'un qui avait les capacités martiales de Scar. Le Rouge le dépassait en masse autant qu'en puissance physique, et il disposait aussi d'une technique redoutable.

Ce n'était pas la première fois que l'Orageux combattait dans des conditions similaires. Il s'était déjà battu contre des plus grands et il avait déjà gagné. Bien sûr, les grands qu'il avait couchés ne devaient pas arriver à la cheville de Scar. Ce n'était qu'une bande de fanfarons qui pensaient que l'âge et la stature valaient mieux que la technique, la force et l'expérience développés à force de pratique et d'entraînement.

Il y avait aussi eu Stern. Stern se rapprochait probablement bien plus du niveau de Scar que les autres. Bitter n'avait réussi à le foutre au tapis que parce qu'il avait pu compter sur l'effet de surprise. Il n'aurait pas cette chance avec Scar. Sauf s'il recréait artificiellement les conditions de cet effet de surprise.

A partir de là, la stratégie à adopter serait la même que celle que Bitter avait systématiquement dès qu'il s'attaquait à une bête sauvage plus grosse et plus forte que lui. Attaquer les points faibles. Ne laisser aucune chance à son adversaire de riposter. Viser une victoire propre et rapide. Bien sûr, il n'avait pas son couteau, et Scar n'était pas une proie que Bitter cherchait à égorger, ni même à mettre hors d'état de nuire comme il l'avait fait avec Stern en lui explosant - entre autres choses - le nez. Ce serait simultanément moins périlleux et plus difficile pour le garçon d'arriver à ses fins, mais il essaierait avec tout ce qu'il avait. Bitter ne jouait pas pour gagner, mais il ne le faisait pas non plus pour perdre. Partir vaincu d'avance était une mentalité qui ne conduisait qu'à l'échec - une autre forme de perte de temps. Encore une fois, il n'aurait rien appris - et Scar non plus - s'il avait adopté une telle attitude.

"Sans te retenir, je veux voir de quoi tu es capable."

Il ne fallait pas le lui répéter deux fois. Il n'était même vraisemblablement pas utile de le lui dire une première fois : Scar n'avait pas eu le temps de finir sa phrase que Bitter s'était déjà mis en mouvement, vif comme les créatures sauvages qu'il avait l'habitude de chasser.

Le rouquin s'était volontairement élancé en direction du chef des sentinelles en donnant l'impression qu'il cherchait à le frapper sous les côtes à droite. Au dernier moment, il changea de direction.

Bitter dépassa Scar par la gauche. La feinte lui avait permis de créer une ouverture adéquate : la position de son adversaire lui paraissait parfaite pour qu'il profite du mouvement initié et tente de lui balayer les jambes. Implacable, l'Orageux s'exécuta.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Scar

♣ Chef des Sentinelles ♣


✘ AVENTURES : 84
✘ SURNOM : Le Rouge
✘ AGE DU PERSO : 17 ans

✘ DISPO POUR RP ? : A voir !
✘ LIENS : My fight

Un cauchemar dont on ne se réveille pas Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar dont on ne se réveille pas   Un cauchemar dont on ne se réveille pas EmptyJeu 21 Juil 2022 - 11:49

Scar aurait du voir venir la feinte, l'aurait évitée sans problème d'ordinaire.

Sauf qu'au même moment son esprit avait décidé de lui offrir un flash de son sommeil la nuit précédente et ça l'avait suffisamment perturbé pour qu'il manque de s'étaler à plat à cause du balayage, se rattrapant au dernier moment sur les mains avant d'effectuer un bond en arrière.

Dommage que Bitter n'avait pas visé la tête, il l'aurait payé pour se faire sonner.

Désolé. J'étais, euh, distrait. Bien joué. Finalement on va faire une petite pause, juste le temps de boire un coup.

Le Rouge s'était menti à lui-même en prétendant que les Cauchemars n'avaient aucun impact sur lui. Il en avait bien eu deux ou trois fois. Seulement...quand les autres rêvaient de destruction, de mort et de catastrophe, pour lui c'était un peu différent. Une angoisse d'une autre nature au réveil. A choisir il aurait préféré la violence et la douleur.

Et c'était sans doute pour ça. L'Ombre savait et avait donc choisi la pire chose possible à lui faire vivre en songe et ce n'était pas un combat sanglant ou se faire dévorer vivant.

A la place...à la place c'était ce bâtard de Joker qui lui apparaissait en cauchemar. Et définitivement pas d'une façon que le Sentinelle aurait imaginé ou souhaité. Le pire c'est que dans ces rêves-là il n'était pas lui-même non plus...alors que c'était bien la dernière personne qu'il aurait voulu toucher dans la vie réelle. Ou alors pour le frapper mais pas comme ça...

Vraiment, lorsqu'il se réveillait il avait envie de mourir pendant plusieurs minutes et se sentait vaguement nauséeux; horrifié. Alors pour oublier il s'entraînait encore plus dur, frappant les sacs de sable à mains nues jusqu'à en avoir les phalanges pelées. Il se rassurait en se disant que l'Oubli finirait par tout effacer.

Ok, on y retourne !

Une minute était passée le temps de se remettre les idées en place et d'avaler une gorgée d'eau. Désormais il était prêt à en découdre.

Reprenant sa garde légère, Scar se concentra à nouveau sur l'Orageux et sur rien d'autre. Il lui avait dit de venir l'attaquer sans se retenir alors peut-être qu'il ne s'attendrait pas à ce qu'il lance l'offensive de son côté.

C'est donc ce qu'il fit, se propulsant en avant d'un pied enfoncé dans le sable et tentant de lui saisir le bras afin de le déséquilibrer pour pouvoir l'amener au sol dans une technique inspirée du judo.

Qu'il parvienne à le mettre par terre ou non, le but était avant tout d'entrer dans une phase de lutte plutôt que de coups.






Un cauchemar dont on ne se réveille pas Tumblr_mhvqp9BpSS1reitwwo2_250

award:


abs by Kit:


team chefs by Freckles:
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 228
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Un cauchemar dont on ne se réveille pas Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar dont on ne se réveille pas   Un cauchemar dont on ne se réveille pas EmptyMar 9 Aoû 2022 - 18:14

Bitter


♣ Sentinelle ♣
Bitter fronça immédiatement les sourcils, très conscient du coup qu'il venait de porter, et surtout de son caractère beaucoup trop efficace.

Certes, il avait espéré perturber Scar avec sa feinte. Il s'attendait à ce que cette stratégie fonctionne au moins un peu. Après tout, il ne s'était jamais entraîné directement avec le Rouge. Il n'était pas impossible que le chef sous-estime son élève à cause de son jeune âge, même si le corps scarifié et l'attitude du garçon en disaient long sur l'expérience qu'il avait déjà acquise dans son précédent groupe.

Euh... Mais de là à l'étaler par terre au premier essai ?

Non. Un truc n'allait pas.
Les muscles bandés, Bitter s'était préparé à devoir improviser une riposte. Ce balayage avait eu vocation à forcer Scar à changer d'angle d'attaque. Il s'agissait d'esquiver, de créer une ouverture, de frapper ensuite.

Pas de... Euh, ça allait ?
Vaguement inquiet, l'Orageux quitta sa posture de combat et observa le chef qui d'un bond preste retrouvait une position verticale correcte.

"Désolé. J'étais, euh, distrait. Bien joué. Finalement on va faire une petite pause, juste le temps de boire un coup."

Silence qui s'éternisait un peu, involontairement gênant. Bitter fixait Scar sans rien dire. Son expression préoccupée en disait long : il ne savait pas ce qui avait traversé la tête du Rouge, mais ça avait dû être sacrément perturbant. Parce que... Ouais. Il avait été distrait. C'était peu de le dire.

"Oh ouais ok... Pas de problème." se décida t-il finalement à répondre. Cette période des Cauchemars, c'était vraiment une sale merde, hein ? Ca devait être ça le problème, non ? Quoi d'autre ? La meilleure façon que Bitter avait de se montrer compatissant à l'égard de Scar, c'était de ne pas poser de questions. Se la fermer, s'asseoir gentiment à côté du Rouge qui n'avait pas l'air dans son assiette, et attendre qu'il se sente mieux. Présent, mais pas envahissant.

"Ok, on y retourne !
- Ca marche."

Action, réaction.
Peu loquace, efficace. C'était confortable, car familier. Pas besoin de trop se mouiller. Vu le manque de sommeil accumulé par Bitter à cause des Cauchemars ces temps, il appréciait ces interactions "à bas régime", qui ne lui demandaient que peu d'efforts. La minute de silence qui avait précédé était déjà oubliée. Le Rouge avait l'air en forme, désormais. Peu importe ce qui lui était passé par le crâne, il semblait l'avoir digéré.

Scar retournait en position de combat. Bitter fit de même.
Il ne se laissa pas surprendre par l'attaque du Rouge, qui pourtant défiait les consignes précédemment dictées. Les bêtes sauvages étaient imprévisibles. Bitter avait appris à réagir extrêmement vite, peu importe la situation. Les affrontements animaux qui jusqu'à récemment avaient rythmé tous ses matins restaient pour lui une norme, dont il aurait du mal à se défaire. Dont il ne se déferait peut-être jamais complètement. Loup un jour, loup toujours.

Il y avait aussi que Bitter avait séparé l'exercice précédent du nouveau. Scar n'avait pas donné de nouvelle instruction. Ca ne voulait pas dire qu'il comptait recommencer de zéro. L'occasion de tester ses réflexes et ses capacités d'adaptation n'avait pas échappé au gamin, sans que cela soit fondamentalement conscient. Sur le coup, c'était plus son intuition qui parlait.

D'un pas sur le côté, Bitter esquiva prestement Scar alors qu'il tentait de lui choper le bras. S'il avait eu son couteau et qu'il avait été face à une bête, l'Orageux en aurait certainement profité pour toucher le point vital auquel il avait l'accès le plus facile et rapide. Mais on s'entraînait entre humains, et ce n'était pas un combat à mort. Bitter dut improviser autre chose. Le dos de Scar était à découvert. On allait éviter la nuque : encore une fois, le but n'était pas de provoquer une blessure sérieuse. Bitter plia son coude juste ce qu'il fallait pour envoyer l'os dans une zone sensible du dos, vers l'articulation du bras. D'une vrille, il tenta d'augmenter l'efficacité de son attaque, destinée à incapaciter Scar brièvement afin de donner au rouquin l'occasion de fermer ses ouvertures, ou de porter un coup décisif si l'occasion se présentait.

Il y avait de l'idée, mais pas dit que ça ait super bien fonctionné. Le Rouge était solide. Malgré une force physique déjà impressionnante pour son âge insidieusement croissant, rien n'assurait à Bitter d'avoir réussi à obtenir l'effet escompté. S'il n'y était pas arrivé, Scar allait certainement prendre l'avantage sur lui très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un cauchemar dont on ne se réveille pas Empty
MessageSujet: Re: Un cauchemar dont on ne se réveille pas   Un cauchemar dont on ne se réveille pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cauchemar
» Pas ce qu'on mérite, ce dont on a besoin.
» Smee – Ce dont on se souvient
» SUITE : pas ce qu'on mérite, ce dont on a besoin.
» “La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.” {Mab & Obéron}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Alentours du Camp :: L'Arène Bestiale-