-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Une, deux... quelques têtes de trop. Empty
MessageSujet: Une, deux... quelques têtes de trop.   Une, deux... quelques têtes de trop. EmptyDim 15 Nov 2020 - 17:09

Maëlle.

Il avait fallu tout ce temps... Il avait fallu qu'il sacrifie accidentellement son humanité pour se rendre compte du potentiel dévastateur que possédait cette femme, qu'il aimait... Ou bien peut-être qu'il détestait. Le choc était encore trop récent. Vijendra n'était pas certain de savoir ce qu'il ressentait à l'égard de la chanteuse. Il avait froid à l'intérieur. Il avait mal. Le monde entier était affreux, rempli de résonnances métalliques.

Le monde entier était hideux. Tout ce temps, la réalité s'était cachée sous un masque : fausse bienveillance, fausse sympathie, fausse douceur, fausse normalité. Faux, faux faux... Tout était faux. Absolument faux. Tout ce qui avait été accueillant devenait hostile. Il ne savait plus ce qu'il devait croire. Il ne savait plus à qui il pouvait encore faire confiance, si ce n'est peut-être à Henrik.

Il se leurrait de moins en moins quant à la nature des regards que les pirates posaient sur sa silhouette lorsqu'il s'exposait à leurs yeux. Ne pouvant plus les supporter, pas après ce qu'il venait d'encaisser, Vijendra avait laissé le verre encore plein de Maëlle sur le comptoir et il était sorti en trombe, sur ses talons.

Mais il ne l'avait pas suivie. Il n'était pas rentré non plus. Il avait mal, il avait honte, il avait le besoin pressant de s'isoler. La librairie était trop loin, alors il s'était enfoncé dans la première ruelle venue. Il s'était glissé dans l'interstice existant entre deux bâtiments, là où il jugeait que personne ne remarquerait sa présence. C'était étriqué. Il faisait un peu sombre. A cet endroit, il ne subirait plus aucun jugement, si ce n'est celui qu'il s'infligeait tout seul et, bien évidemment, celui de Maëlle dans ses souvenirs.

Le dos plaqué contre la porte d'une arrière-boutique, Vijendra s'était effondré. Assis sur les marches de pierre fraiches malgré le printemps qui réchauffait peu à peu l'atmosphère, il avait remonté ses genoux contre lui pour se rouler en boule, et puis il avait glissé son visage entre ses mains.

Ce n'est qu'alors qu'il s'était autorisé à analyser les dégâts que les mots de Maëlle venaient de faire.

C'était de gros dégâts. Non contente de le larguer comme un déchet, la bermudonne avait tapé là où ça faisait mal à plusieurs reprises avec ce qui ressemblait à de la cruauté gratuite. C'était à croire qu'elle s'amusait de la situation insoutenable dans laquelle Vijendra se trouvait.

"T'as troqué la seule chose qui nous rapprochait contre une paire d'ailes. Et des petites oreilles pointues mignonnes... Tu arrives à les faire bouger ?"

La brûlure de l'humiliation. Le sentiment de réduire en taille même s'il était encore grand, même si il était encore loin d'être à court d'hilaris. La sensation des ailes fantômes dans son dos. Vijendra plaqua les mains contre ses oreilles et enfonça son visage contre ses genoux pour éviter qu'il soit à découvert. Il aurait voulu disparaître dans le sol.

Maëlle ne l'aimait pas. Elle lui avait fait croire monts et merveilles, mais ça faisait juste partie du jeu qu'elle jouait avec tout le monde. Comment avait-il pu être assez stupide pour se laisser berner ? Il le savait, pourtant. Il le sentait, que quelque chose n'était pas tout à fait comme il aurait fallu. Que Maëlle n'était pas faite pour ça, tout comme il avait longtemps pensé qu'il ne saurait jamais ce que c'était, d'éprouver un sentiment amoureux.

... Il aurait préféré ne pas le découvrir. Il aurait eu moins mal. Et ça ne l'aurait pas conduit à prendre la stupide décision de se laisser changer en fée pour participer à l'expédition, lui qui n'était même pas capable de monter sur les deux premiers barreaux d'une échelle sans pâlir. On se serait certainement débrouillé sans lui, le printemps serait quand même de retour, et il serait encore humain.

Son esprit freina des quatre fers et il corrigea instantanément : non. Il était encore humain. La preuve, il était revenu au Port et tout se passait bien. (... si.)

C'était juste son corps qui avait changé.

"Juste".

"C'est fini alors fais toi une faveur et accepte le comme un gentil garçon. Une gentille fée ? Bref."

La pointe aiguisée de l'humiliation que Maëlle lui avait fait subir le transperça encore. Il sera les genoux, trop conscient de l'absence de ce qui aurait dû être là et du ridicule de sa condition aux yeux de son ancienne amante. Pourquoi fallait-il qu'elle ait opposé ces deux termes là ? Vijendra se sentait invalidé dans son identité, pris de haut pour cette nouvelle chasteté, cette neutralité qui lui était imposée et qui n'était pas lui. Châtré, évidemment, et infantilisé. Des sanglots feutrés coulaient, étouffés par le creux de ses genoux. Dévasté, désespéré par cette situation qui lui apparaissait comme impossible à résoudre dès qu'il osait y penser, il n'avait pas vraiment la force de pleurer plus fort que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Von Kopfenwald
Azel Von Kopfenwald

☠ Chapelier du Port ☠


✘ AVENTURES : 104
✘ SURNOM : Le Chapelier
✘ AGE DU PERSO : 28 ans

✘ LIENS : As Mad as a Hatter

Une, deux... quelques têtes de trop. Empty
MessageSujet: Re: Une, deux... quelques têtes de trop.   Une, deux... quelques têtes de trop. EmptyMar 5 Jan 2021 - 22:26

Enfin les choses rentraient dans l'ordre. Enfin le Chapelier retrouvait sa boutique, et sa maison surtout. Toutes les têtes, celles qui n'avaient pas pourries par la négligence du pirate du moins. Quelques courses avaient été faites, il rentrait justement chez lui. Lynn avait probablement déjà terminé la part de sa tâche. Elle lui permettait tout de même de ne pas faire sept fois le ménage... une bonne chose.

Au détour d'une ruelle, Azel croisa une silhouette particulière. Recroquevillée. Le suisse-allemand avait été tenté de faire un détour, pour ne pas se mêler de ce qui ne le regardait pas. Cependant, après avoir tapoter à sept reprise du talon, il se décida à avancer. Doucement, les yeux plissés pour voir mieux.

Sans vraiment se rendre compte, il s'était baissé. Il cligna sept fois les yeux sans couleur avant de se redresser.

- Vijendra ? Quelle mésaventure peut donc provoquer un tel effondrement ?

Un temps, puis sept.

- Ne restez donc pas à terre, vous n'êtes pas un mendiant.

Il réajusta son chapeau, geste répété dans le chiffre favori. Le jeune homme paraissait bien triste à se cacher le visage... bon... certes il avait été sujet à une métamorphose. Il paraissait même que son logis avait déjà été cédé à un autre pirate.

Azel ne cherchait pas à comprendre la nouvelle Nature en question, mais cela pouvait être une source de peine. Son éducation était centrée sur les distances, et ne jamais feindre les amitiés. Il se trouvait en dilemme. Etait-ce de bonnes manières que d'inviter une personne mal en point à prendre du thé ?

Il avait déjà dû un jour consoler Abel au sujet d'une peine de coeur. Peut-être qu'une boisson chaude suffirait à Vijendra ?

Mais des rires au loin, même s'ils n'étaient peut-être bien pas adressé aux jeunes hommes, ravivaient de vieilles habitudes. Ou le besoin de juste s'éloigner des autres gens.

- Lynn a probablement préparé un peu de thé, vous en voudriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Une, deux... quelques têtes de trop. Empty
MessageSujet: Re: Une, deux... quelques têtes de trop.   Une, deux... quelques têtes de trop. EmptyMer 6 Jan 2021 - 23:39

Si désespéré - et sanglotant - qu'il fut, Vijendra finit par sentir le poids du regard qui pesait sur sa silhouette. A moins qu'il n'ait entendu sans s'en rendre compte la respiration du visiteur, ou le son commis par ses mouvements microscopiques ?

En tous les cas, il redressa la tête peu de temps avant que le chapelier prenne la parole. L'inquiétude qu'il éprouvait à l'idée d'être observé s'évapora lorsqu'il reconnut Azel et lorsqu'il l'entendit parler, sur un ton tout à fait agréable. Il se comportait tel que dans ses souvenirs : autrement dit très bien, avec beaucoup de grâce et de sympathie. Pour le moment, Azel ne paraissait pas tenir rigueur à Vijendra des changements qu'il avait subis. Il devait pourtant les avoir constatés. Ils étaient trop évidents pour qu'il en soit autrement, à moins qu'il ne soit complètement bigleux.

L'Elfe renifla aussi discrètement que possible puis il passa le dos d'une main contre son visage pour tenter de sécher quelques larmes. Il ne devait pas avoir l'air bien présentable, et ses yeux devaient être complètement rougis.

"... Oh, bonjour Azel... C'est gentil de vous inquiéter. Pour tout vous dire je cumule les mésaventures en ce moment... Mais je viens d'avoir droit à la cerise sur le gâteau."

"Ne restez donc pas à terre, vous n'êtes pas un mendiant."

... Vijendra n'en avait jamais été aussi proche que maintenant, mais certes, il n'était pas un mendiant. Il dressa un regard hésitant dans celui du chapelier. Il n'était pas bien certain de savoir s'il avait pour autant envie de se lever. L'interruption d'Azel avait stoppé sa crise de pleurs mais Vijendra se sentait toujours abattu, exténué, à peine capable de bouger le petit doigt.

Il cilla, perturbé par les tics réguliers de son interlocuteur qui répétait certains gestes beaucoup trop de fois. Azel avait toujours été un peu bizarre, mais qui ne finissait pas par le devenir, à force de vivre sur l'Île de Jamais? Ca ne justifiait pas toutes les méchantes rumeurs qu'on faisait courir à son sujet. Azel était une personne très bien, et il était encore en train d'en fournir la preuve à Vijendra.

"Lynn a probablement préparé un peu de thé, vous en voudriez ?"

Le jeune homme essuyait encore son visage très régulièrement. Il avait l'impression d'avoir des fuites : quoiqu'il fasse, ça continuait de couler.

Il n'était jamais entré chez Azel. Il se rendit brutalement compte de la rareté et de la douceur de cette perspective : être accueilli dans une maison, tenir une tasse chaude entre ses doigts et se changer les idées en discutant avec quelqu'un qui le traitait encore normalement. Il éprouvait déjà du réconfort rien qu'à penser à ces futurs instants. La possibilité qu'il avait encore de rester ici et de se morfondre tout son saoul, caché dans cette ruelle sombre, assis sur la pierre froide, ne faisait pas le poids.

"Oui je... Oh oui, merci beaucoup. Je crois que j'aimerais bien ça..."

Les rires qui retentirent plus loin lui fournirent une certitude supplémentaire. Alerté, Vijendra se dressa sur ses jambes. Ce n'était peut-être rien, mais si ces gens venaient de la Taverne... S'ils avaient été témoins de la scène entre Maëlle et lui... Brr. Il n'avait pas envie de les croiser. Et encore moins d'être en pleurs par terre lorsqu'il le ferait.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une, deux... quelques têtes de trop. Empty
MessageSujet: Re: Une, deux... quelques têtes de trop.   Une, deux... quelques têtes de trop. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché-