-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Violet
Violet

★ Mère des Armuriers ★


✘ AVENTURES : 14
✘ SURNOM : L’Esquisse
✘ AGE DU PERSO : 16 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS : All alone, open-eyed, burn the page, my little dark age

Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Empty
MessageSujet: Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel   Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel EmptyMar 23 Aoû 2022 - 16:10

Violet


Vi.

Surnom : L’Esquisse.
Groupe : Mère.
Age : 16 ans, par là autour.
Rôle : Mère des Armuriers.


My Ashes

Au sein du Grand Arbre et sa population colorée, on ne remarque pas tout de suite Violet, et c’est tant mieux. Cette dernière, sans être ostensiblement solitaire, n’a jamais aimé être au centre de l’attention. Sa présence est discrète, de prime abord, comparable à ces parfums légers que l’on peut sentir à la réception d’une clinique.

Si on lui posait la question, Violet expliquerait, à sa manière, qu’elle n’a pas grand chose pour elle et qu’il ne faut pas s’en attrister car elle-même s’en fout, contente de ce qu’elle est. Ses habits sont discrets, fonctionnels, ses cheveux sont lisses, sans volume et d’un brun terne. Ses yeux en amande, sombres au milieu d’un visage pâlichon, affichent souvent une expression nonchalante, peu effleurée par autre chose que des sourires sommaires. Et puis, Violet ne parle pas. Violet fume un peu, observe les alentours avec la même énergie qu’une patiente qui attend son rendez-vous depuis une heure et dont le téléphone s’est éteint à mi-parcours.

Dans ces conditions, je comprendrais que vous ne vous attardiez pas.

Pourtant, vous vous en doutez : Violet est plus que ça.

Dans les yeux marrons de l’Esquisse brille une détermination constante et tranquille, souvent prête à se muer en un acharnement un peu effrayant. Lorsque Violet se met une idée en tête, c’est impossible de l’en débarrasser, si bien que la plupart des Perdus abandonnent et cèdent : essayez d’argumenter avec quelqu’un qui refuse de vous parler et vous les comprendrez.

Mis à part ce côté obstiné, la discrétion apparente de la Mère cache d’autres aspects : Violet est courageuse et se soucie du bien d’autrui, peu importe si c’est un bébé de 5 ans ou un grand Perdu qui en a 17. Mais Violet n’est pas envahissante, ses regards solliciteurs ne s’adressent qu’à ceux qui souhaitent les cueillir. Si on lui demande la raison, elle préférera l’explication la plus pragmatique et communiquera - à sa manière - qu’elle a suffisamment de choses à faire.

Elle est indépendante, Violet. C’est une grande fille qui sait s’occuper d’elle-même et qui apprend à s’occuper des autres, sur le tas. Malgré son mutisme parfois déroutant, ses enfants ont l’air de ne pas avoir trop à s’en plaindre (sauf en ce qui concerne sa cuisine). Violet ne se plaint pas, elle lave les vêtements, éteint les veilleuses et laisse les petits s’accrocher à ses bras. Au moment de raconter des contes, elle préférera des théâtres d’ombres et dessins de calepins, traçant des mondes imaginaires dans l’imaginaire jusqu’à ce que le plus entêté des Armuriers ne feigne le sommeil. Et même, elle veillera encore. Par altruisme et par entêtement, pour la clope qu’elle s’allumera dès que le dernier Perdu sera endormi. Puis ce sera son tour.

Après, Peter chantera, il faudra se lever une fois encore.

Essayer d’oublier le Blues.



Sentimental // Normal

Dans le Monde Ordinaire, Violet a promis à ses parents que, s’ils la forçaient à voir un psy, elle ne parlerait plus jamais. Elle s’est tue à la première séance et n’a plus rien dit dès sa sortie, même en en arrivant au Pays de Jamais. La force de l’habitude.
L’Esquisse est donc tout à fait capable de parler, mais choisit ne de pas le faire. Ses mots sont rares, elle les distribue avec parcimonie. A la place elle mime, ou fait usage d’un calepin enchanté par une Fée, sur lequel elle écrit ou dessine, et dont le contenu s’efface d’un geste de la main. L’objet de la quitte jamais.
Violet fume, des clopes principalement et de l’herbe parfois, pour calmer ce qu’elle appelle ”son Blues”.
Elle n’est pas musicienne mais très mélomane. Violet danse volontiers aussi, et se fout bien de si elle le fait comme il faudrait.
Les animaux la fascinent. Si vous êtes accompagnés d’un familier, attendez-vous à ce qu’elle vous colle.
L’Esquisse ne se sépare jamais d’un pendentif en forme de demi-cœur rose à paillettes, qu’elle a volé dans un magasin Claire’s de l’Ordinaire. Si on s’approche, on peut y lire la moitié du mot ”BFF”.
Elle a aussi une seule aile de papillon tatouée sur la cheville. Le dessin est affreusement kitsch, mais si vous lui en parlez, elle se mettra à sourire.
Dans le Monde Ordinaire, Violet avait deux meilleurs amis, Sara et Sangha. Ce dernier l’a suivie au Pays de Jamais.
Violet souffre d’une forme de Covid long qui a affecté son endurance et lui a enlevé son sens du goût. Les plats qu’elle cuisine sans recette sont donc hasardeux, souvent fades. Heureusement, Vanessa l’a aidée, lui refilant des recettes qu’elle suit à la lettre. Depuis peu, elle a recommencé à percevoir certaines saveurs mais son goût met du temps à revenir.
Son dos lui fait mal, souvent, elle ne sait pas trop pourquoi. Lorsqu’elle se rend seule à l’Infirmerie, c’est pour ça.
Elle a de la peine à se faire à la nature fantasque de l'Île : comment ça, la géographie n'est pas stable et le temps non plus ? Qu'est-ce que ça veut dire, ça, même ? Pourquoi tout le monde a l’air de trouver ça normal ?
Si elle s’en doutait déjà avant, désormais Violet a beaucoup de peine à ignorer son attirance pour les filles dans un Grand Arbre plein de Perdues de son âge, toutes jolies de mille façons, comme toutes les formes que peuvent prendre la Lune. Son attirance est dénuée de honte : quoi qu’elle puisse penser, elle a une conscience aiguë de vivre parmi les enfants et ne compte acter sur aucun de ses coups de cœurs.
On dit qu’elle sait bien écouter, mais c’est une illusion provoquée par son mutisme. Quand on la connaît bien, ce n’est pas difficile de voir quand l’Esquisse s’ennuie, quand elle fait semblant de faire attention.
Malgré son statut de Mère, Violet semble oublier sa vie d’avant avec une facilité terrible, comme si une part de son inconscient s’y appliquait. Sa vie n’était pas nulle pourtant, pas extraordinaire non plus. Violet dirait que peut-être que c’était le Vieux Monde qui débloquait, le Vieux Monde et la Machine - comme elle l’appelait.



Way Out of Here

Comment vis-tu ta vie à Never Never Land ?  
Forcément, tout est encore un peu nouveau. Violet s’y adapte sans trop de soucis, même si le concept d’un espace/temps élastique lui donne mal au crâne. La présence de Salvo l’aide, heureusement, ça lui fait un repère familier, un souvenir de la maison. Elle ne se rend pas compte de la chance qu’ils ont eue, à être placés dans le même groupe et les aspects les plus durs de l’Île sont encore lointain, pour elle. Pour le moment, elle ne voit que les rires et les tâches qui vont avec sa vie de Mère. Elle fait ce qu’on lui demande, trouve une certaine douceur dans ce nouveau quotidien, le cadre qu’elle offre aux plus jeunes. La vie ici est moins amère que dans l’Ordinaire, elle en serait sans doute heureuse si elle ne se sentait pas si étourdie tout le temps.


Qu'éprouves-tu pour l'Ordinaire ?
L’Ordinaire, c’était la Machine. Quelques années d’insouciance, puis trimer jusqu’à être vieux. Violet n’aurait pas pu attendre la retraite et l’idée de se plier aux lois de ce monde-là la rendait malade. Suivre Peter a été une évidence, ils n’avaient pas grand chose à perdre. Sara lui manque encore, mais ça passera. Le reste est déjà en train de passer, sans qu’elle ait l’impression de s’appliquer à oublier.


Que représente Peter Pan pour toi ? Et le capitaine Hook ?
Violet connaissait déjà l’histoire de Peter Pan avant qu’il vienne les chercher. Elle a accepté son offre sans trop y croire, avant de se questionner sur l’implication de l’existence d’un personnage de roman dans son monde. Une fois arrivée sur l’Île, tout avait l’air vraiment réel alors elle a fini par s’y faire.
Peter est beau, Peter est brillant. Violet apprécie sa présence. Elle a déjà entendu parler des côtés les plus cruels de l’Enfant Roi, sans y prêter réellement attention. Elle verra bien. Et de toute façon, elle peine à croire qu’un enfant aussi sympa puisse être réellement méchant.

Violet n’a jamais croisé le Capitaine Hook. Les Garçons Perdus en dressent un portrait terrible et l’Esquisse se demande où est la vérité et où commence l’exagération. Elle ne souhaite pas croiser de Pirates pour autant et préférerait que sa vie au Pays soit douce. De ce que disent certains enfants, il existe des Pirates gentils, mais Violet n’a pas envie de se risquer au Port. L’Arbre et ses alentours lui suffisent amplement, pour le moment (plus tard, elle se connaît, elle voudra voir l’Océan).


Développe ta chronologie en dates ou en intrigue :
Violet arrive avec le Printemps. Les Armuriers étant sans Mère, on lui donne la place sans réfléchir. Elle est Mère depuis.




Fear Of A Blank Planet



Ça se passe dans une ville dont elle a oublié le nom, et dont les couleurs se fondent avec celles de toutes les autres villes où elle a pu se rendre, en rêve ou en vrai. Le souvenir de sa chambre est encore relativement vivace, avec ses murs d’un blancs ternes et le bordel harmonieux des habits laissés au sol ou sur son lit.

Violet est assise près de sa fenêtre, le regard perdu dans l’horizon grisâtre blessé par une quantité déraisonnable de gratte-ciels. Dehors, pas un bruit, la cité d’habitude si bruyante a des airs de ville fantôme. Son regard délaisse la vue de sa fenêtre pour contempler les restes de l’assiette de pâtes que lui a glissé sa mère une demi-heure plus tôt. Un temps, la bouche de Violet se pince : il vaudrait mieux qu’elle se nourrisse, mais la perspective des nouilles sans goût l’ennuie d’avance. Avec une lassitude manifeste, l’adolescente s’empare du paquet de clope posé sur quelques manuels scolaires. La sensation râpeuse de la fumée sera plus stimulante, et puis sa mère n’osera pas venir l’engueuler.
Pas dans son état.

La ville d’où elle vient - quel que fut son nom - n’a rien de remarquable, si ce n’est sa proximité avec l’Océan. Appuyée contre le rebord de sa fenêtre, Violet se sent reconnaissante de pouvoir en sentir encore l’odeur iodée, portée par les vents. Le temps s’est arrêté depuis plusieurs semaines, elle n’a plus revu sa cuisine depuis 3 jours. L’inertie aurait de quoi la rendre folle, mais Violet est terriblement butée. Elle ne laissera pas une pandémie, si inédite soit-elle, l’emporter.

A côté de l’assiette de pâtes, une série de notes résonne. Électrisée par ce signal, Violet saute au bas de son rebord et glisse de côté, atterrissant sur une chaise de bureau qui avait appartenu autrefois appartenu à [c’était sa grande sœur, elle a oublié son nom]. Frénétiquement, ses doigts attrapent le clavier de son ordinateur portable et y tapent un mot de passe court. L’écran change, découvre une application aux couleurs sombres. Au-dessus d’une conversation, l’icône d’un appel, sur lequel elle clique avant d’activer sa webcam.

Dans son écran, le visage de Sara apparaît. Son maquillage est prononcé - crayon noir et face à la craie, encadré par des cheveux d’ébènes. Pourtant, son expression neutre disparaît lorsqu’elle voit à son tour le visage de Violet.
- Vi ! Tu vis encore !
Elle lui répond d’un hochement de tête enthousiaste, avant de taper une réponse qui apparaît au bas de l’écran.
”Ouais. Toi aussi, à ce que je vois.”
Un rire grave et chaleureux. Ignorant son propre reflet, dans un coin de son écran, Violet s’abîme dans l’expression joviale de Sara. Après un échange de platitudes, cette dernière attaque le vif du sujet.
- Comment ça va ? T’as quoi comme symptômes ?
”Ça va. Je tousse moins et apparemment j’ai plus de fièvre, par contre j’ai perdu le goût.”
- Non, sérieux ?
”Ouais.” Une hésitation, avant qu’elle tape : ”Ça me fait plus rien, quand je mange. C’est la merde.”
Durant quelques secondes, un étonnement sincère se peint sur les traits de Sara. Puis soudainement, son expression s’illumine.
- Tu te souviens du cinnamon challenge, il y a quelques années ? Maintenant tu pourras le faire sans tousser !
L’idée est stupide, mais cela ne l’empêche pas d’avoir atteint son but. Passée la surprise initiale, Violet se met à sourire.
”Ou bouffer des piments. Tu sais, ceux que [elle a oublié son nom] se vantait de pouvoir supporter.”
- Trop bonne idée, bordel... faut qu’on se fasse ça, mais en vrai. Quand on pourra sortir de nouveau.
Un temps. Entre elles, un silence maussade s’installe. En temps normal, les bruits de la circulation en contrebas auraient ponctué leur pause, mais rien ne se produit.
C’est Sara qui finit par parler, comme toujours.
- Je te jure que ce confinement va finir par me rendre folle. Je sais que c’est pour une bonne cause, mais bordel ! Je veux sortir. Aller à la mer, et voir [elle a oublié son nom aussi, elle sait juste que c’était un connard. Son connard de petit ami].
”Je comprends... mais moi, j’aime bien. Je fais rien de mes journées, à part les devoirs... sinon j’écoute de la musique et je dors beaucoup. Mais j’aime ça, tu sais ? J’ai l’impression que d’un coup, j’ai plus besoin de charbonner jusqu’à ma mort. Je crois que c’est comme ça que la vie devrait être, Sara, tu sais. J’en suis convaincue.”
- Pfff.
Sara lui adresse une moue qui en dit long. Après un temps, elle lui répond :
- Je sais pas, Vi. A ce qu’il paraît, c’est pas si mal, quand on a un taf qu’on aime.
Violet ne lui répond pas, peu convaincue. S’animant de nouveau, Sara détourne la conversation.
- Au fait, ton colis est arrivé ?
La distraction marche du tonnerre : c’est au tour du visage de Violet de s’animer, s’illuminant d’un enthousiasme quasi enfantin. Disparaissant de l’écran, elle finit par y réapparaître avec, dans les mains, une série de vinyles. Avec une précaution touchante, elle les dépose aux côtés de l’ordinateur et tape :
”On joue à devine le style ?”
- Si tu veux.
Sara joue l’indifférence, mais sa réponse suffit amplement. Présentant chacun de ses nouveaux arrivages devant la webcam, Violet attend le verdict de Sara, avant de hocher la tête ou la secouer. Cette dernière est forte, malgré son manque d’intérêt pour tout ce qui ne s’apparente pas à la new wave ou au goth. Pourtant, l’enthousiasme de Violet finit par la contaminer. Son amie se prend au jeu, commente le moindre détails.
- Tu peux pas me dire que c’est pas du classique, ça. Ou alors de la folk bizarre, qu’elle énonce devant l’image d’une femme blonde aux traits cachés derrière un masque rouge sang.
”T’es vraiment pas si loin. En tout cas ça pourrait te plaire, c’est brutal.”
- Ouais, ouais. Montre le suivant.
Sur un fond bucolique, la silhouette d’une personne déguisée en fantôme se découpe.
- C’est clairement du rock indé. Balance la suite.
Nouveau vinyle, nouvelle devinette. Sara le contemple, avant d’énoncer avec un certain dépit :
- Hots Rats ? Ça veut dire quoi, même, ce titre ?
”Ça veut rien dire. C’est toujours comme ça, avec Frank Zappa.”
Ainsi de suite jusqu’au dernier de la série. Sara reste circonspecte devant l’image, se plonge dans les yeux quasi luminescents d’une figure enfantine, sur fond noir et bleu. Pas de titre, pas d’indication.
- Je sais pas. C’est flippant, en tout cas. J’aime bien.
Au paroxysme du contentement, Violet prend une grande décision. Avec une clarté quelque peu éraillée par le manque d’habitude, sa voix résonne :
- C’est Fear Of A Blank Planet. Il faut que tu l’écoutes. Cet album... je trouve pas les mots, tellement je l’aime. J’ai l’impression qu’ils ont fouillé dans mon crâne pour écrire les paroles.
Un silence. Sur son écran, le visage de Sara passe de la surprise à une émotion sincère. Malgré la distance, quelque chose de rare et précieux passe entre elles.
- ... je vois. Merci.
Les mains de Violet s’agitent sur le clavier, comme si de rien n’était.
”Ne t’habitue pas trop, j’ai épuisé mon stock de mots pour la semaine.”
Sara lui répond d’un rire sincère, étouffé par l’attendrissement.
- Tu fais chier.

***

Le monde est retourné à la normale, le temps d’une semaine. La journée a été longue, étirée comme un chewing-gum sans goût. Violet a fumé le reste de son stock avant d’errer, masque sur le nez, sentir le manque de consistance de ce monde dont elle ne veut pas faire partie. Lorsque les couleurs se sont effacées et que le Blues l’a reprise, elle a envoyé un message à Sangha et l’a accompagné d’un meme stupide avant de prendre le chemin de la maison. L’Océan ne la réconforte pas cette fois, le manque d’horizon est trop puissant. Durant quelques mois, elle avait cru que le monde se réveillait, voyait à quel point la Machine pouvait être fragile. Mais rien de tout cela ne s’était produit, tout le monde avait recommencé à se tuer au travail. En toussant, en perdant l’odorat ou le goût - comme elle. En faisant le deuil des mamies.
Quel gâchis.

Un temps. L’envie d’envoyer un message à Sara est fort, mais Violet n’en fait rien. Elles ne se parlent plus depuis cette soirée sur la plage, depuis que Violet avait laissé échappé le secret qui la rongeait et que Sara l’avait rejetée - avec des mots doux, des larmes dans les yeux, un regret sincère. C’était encore pire, encore plus humiliant. Lorsque son connard de petit ami avait chopé Violet le lendemain et lui avait tordu le poignet en la traitant de sale gouine, l’adolescente n’avait rien dit. Elle l’avait laissé hurler, lui ordonner de ne plus jamais voir Sara et lui cracher dessus avant qu’elle ne craque et lui jette son sac à la gueule et de s’enfuir, réfrénant les larmes et l’envie de hurler.

Rien ne va plus, rien n’allait jamais vraiment avant. Les problèmes de Violet sont peut-être insignifiants, à l’échelle du monde, mais pour elle, rien n’est plus grave que ce qu’elle vit en ce moment. Ce soir-là, elle mange à peine, attend l’arrivée de Sangha. Elle n’a plus d’herbe, ils devront se contenter d’être sobres, jouer à tuer des Sims ou écouter les plus doucereuses chansons de sa collection de vinyles. Peut-être qu’il sera occupé, qu’il voudra retourner aux rues qui ont toujours l’air de l’avaler tout cru mais Violet ne le laissera pas, pas cette fois. Le Blues est si fort, se change en une envie de voir autre chose. Lorsque Sangha arrive, Violet oublie son spleen quelques secondes, ignore que, dans un monde différent, quelqu’un a dû sentir leur appel.

Elle est avare de mots, Violet. Elle n’a rien dit devant l’apparition comme tout droit sortie du livre qui prenait la poussière sur l’étagère, elle l’a laissé parler, en pinçant ses bras en silence et en se rappelant toutes les 5 secondes qu’elle n’était plus censée être défoncée. Le deal était trop beau, la proposition insensée, mais lorsque Sangha l’a regardée et lui a posé la question, elle n’a pas réfléchi.
Ils sont arrogants, tous les deux. À leur façon, ils ne s’étonnent pas tant, que Peter Pan les ait choisis. Dans la balance, les regrets fantômes pèsent peu contre la promesse d’un monde nouveau.
- On y va ? Lui demande Sangha, et Violet entend sa voix enrouée qui répond, solennelle juste pour cet instant :
- Ouais. On y va.



The Creator has a Mastertape

T'as un Pseudo ? Elore
Et un âge ? 29 ans !! Je suis vieux
C'est quoi ton Avatar  ? Un OC de Tae402, trouvé ici.
Comment t'as découvert l'île ? Selene y avait posé ses bagages, au printemps 2014. Elle n’y est plus, mais moi, je suis restée.
Tu la trouves comment ? Bleue.
Dis, tu crois bien aux fées ? T’es sûr-e que tu veux me le redemander ?






Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel B35727fe6385128123b21e5bc99d1981a1f4061e

Rain keeps crawling down the glass
The good times never seem to last
Close your eyes and let the thought pass
Revenir en haut Aller en bas
Maxeen
Maxeen

★ Mère des Diplomates ★


✘ AVENTURES : 11
✘ SURNOM : Le Tournesol
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ LIENS : I am no longer working on myself my traumas have unionized

Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Empty
MessageSujet: Re: Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel   Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel EmptyMar 23 Aoû 2022 - 22:45

"Violet fume un peu, observe les alentours avec la même énergie qu’une patiente qui attend son rendez-vous depuis une heure et dont le téléphone s’est éteint à mi-parcours." Ouuuh Violet. Je l'aime déjà, elle est pleine de détails qui font qu'on se met facilement à sa place, et puis le Covid, c'est un truc auquel il est simple de relate en ce moment.
J'avais déjà lu une partie de cette fiche, et j'ai eu grand plaisir à la redécouvrir dans son intégralité. Copine de fumette j'espère, Maxeen sera ravie de traîner avec cette super maman Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel 351213097






Maxeen

Tell me that you're okay and I'm fine
If you figure out your shit then I'll forget mine
Tell me that you're okay and I'm fine
(I've got a tendency for codependency)

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Caroline

★ Mère Apprentie des Artisans ★


✘ AVENTURES : 658
✘ SURNOM : La Fouineuse
✘ AGE DU PERSO : 14 ans... et des poussières

✘ DISPO POUR RP ? : Non
✘ LIENS : Fiche ♦️

Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Empty
MessageSujet: Re: Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel   Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel EmptyMer 24 Aoû 2022 - 14:37

(Allez chaîne de mamans c'est parti ^^b)

Violet est un perso super intéressant, avec ce paradoxe très humain que sa complexité se peint finalement dans une fiche très simple. Parce qu'on n'a pas besoin de plus, et que même si elle est unique, on peut facilement se refléter dans son humanité.

Après j'avoue j'ai tiqué sur "Les animaux la fascinent. Si vous êtes accompagnés d’un familier, attendez-vous à ce qu’elle vous colle.", je me suis dit qu'il allait lui falloir un lien non pas avec Caro mais avec Attila xD

Bref, rebienvenue encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Angelina
Angelina

★ Mère des Sentinelles ★


✘ AVENTURES : 52
✘ SURNOM : la Poussière
✘ AGE DU PERSO : 13 ans

✘ DISPO POUR RP ? : 1/1
✘ LIENS : Comon baby dry your tears.

Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Empty
MessageSujet: Re: Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel   Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel EmptyMer 24 Aoû 2022 - 15:01

Je savais pas avec qui commenter alors j'ai choisi ta toute petite collègue, à défaut de Salvo.
J'aurais tellement de choses à dire sur Violet. C'est vraiment l'extraordinaire dans l'ordinaire, comme Salvo est l'ordinaire dans l'extraordinaire d'ailleurs, et oui désolé mais je peux pas m'empêcher de le dire, je suis tellement heureux de ce qu'on a réussi à créer entre eux.
Violet est touchante, tangible et terriblement humaine, en quelques phrases tu arrives à nous faire comprendre le grand vide qui la bouffe tout petit à petit, à faire résonner en nous la violence ordinaire du monde, sans en faire trop, sans grandes envolées, avec des petits mots vrais qui veulent tout dire. Elle est complexe dans sa simplicité, précieuse sous ses airs détachés, ça la rend très réelle et belle. Je sais pas trop comment décrire ça, mais on a envie de la respecter profondément, d'accepter sa réserve et son silence, de rien lui imposer. J'aime tous tes personnages, et je suis peut-être pas objectif, mais tu dis beaucoup de choses à travers Violet, peut-être encore plus quand on te connait un peu, et chaque chose est importante, authentique, ça se peint tout seul dans notre tête. J'aime vraiment trop Violet. Je finirai sur ça, j'espère que j'ai pas dit n'importe quoi, de toutes façons tu sais déjà.




Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Bff12











...


Revenir en haut Aller en bas
Apache
Apache

♣ Chasseur ♣


✘ AVENTURES : 1686
✘ SURNOM : L'Hérissé
✘ AGE DU PERSO : 16

✘ DISPO POUR RP ? : C'est chaud mais j'suis ouvert d'esprit.
✘ LIENS : Punk z'nat dead
A bas la hiérarchie!

Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Empty
MessageSujet: Re: Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel   Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel EmptyMer 24 Aoû 2022 - 16:25

La complexité profonde dans un écrin de simplicité.
J'ai adoré du début à la fin !
Son blues, sa douceur, et sa révolte silencieuse et calme.

Je trouve ca génial d'avoir placé son histoire dans la pandémie ! Et les touches adolescentes tellement réalistes et palpables !
C'est comme si on la connaissait personnellement.
Et son histoire d'Amour; tragédie tristement normale et pourtant révoltante.

J'espere qu'elle va trouver un peu de bonheur, quand même, dans l'imaginaire !
Bienvenu à cette jolie et douce petite mère ♥♥♥

PS : Le calepin magique ♥ Trop bien Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel 2567536238






"Si tu ne trouves pas une raison pour vivre, trouve une raison pour mourir."
"I aspire to inspire before I expire"
"Live fast die fast"


Justice veille.:


Revenir en haut Aller en bas
Freckles
Freckles

♣ Chef des Livreurs ♣


✘ AVENTURES : 1894
✘ SURNOM : Le Lionceau
✘ AGE DU PERSO : Quinze ans

✘ LIENS : you're running on unsolid ground

Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Empty
MessageSujet: Re: Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel   Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel EmptyMer 24 Aoû 2022 - 19:39

Félicitations mon enfant


Tu es condamné.





Oh little miss Covid 19 je t'attendais impatiemment. Ce personnage est simple mais il marche parce qu’il est vrai, de la description jusqu’aux petits détails qui la construisent. C’est délicat de faire un personnage basé sur un événement récent mais c’est fait de façon très parlante (en tout cas ça me parle et je pense que je suis pas la seule). Le concept de son mutisme choisi et du carnet est joliment exploité, bref j’adore Violet j’ai trop hâte de faire plein de liens avec elle hihi <3

_______________________________


Je te serre chaleureusement la main. Cours vite créer ton Dé à Coudre et demander un Compagnon de Jeu afin de vivre une aventure !  Par ailleurs, n'oublie pas de prendre connaissance de L'intrigue du moment. Tu peux aussi participer au RP d'introduction spécialement conçu pour les nouveaux arrivants et qui permet d'immerger facilement ton personnage dans l'univers : le Bannissement. A moins que tu ne choisisses de te lancer dans Mission Périlleuse ?  Si tu préfères passer du bon temps en papotant, rejoins sans tarder la Nursery. Quoiqu'il en soit, que ton séjour à Never Never Land soit fabuleux et éternel.


Revenir en haut Aller en bas
Mirela
Mirela

★ Mère des Livreurs ★


✘ AVENTURES : 10
✘ SURNOM : La Songeuse
✘ AGE DU PERSO : 15 ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oui

Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Empty
MessageSujet: Re: Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel   Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel EmptyMer 24 Aoû 2022 - 23:16

Violet. Tu m'avais parlé un peu d'elle et j'ai beaucoup aimé la découvrir pleinement à travers sa fiche ♡ Tous ces détails qui la rendent réelle, vivante et qui nous permettent de s'y identifier un peu.

Elle et Mirela viennent de la même période, qu'elles ont vécues bien loin et bien différemment mais mais ma petite songeuse n'était pas non plus totalement étrangère à cette Machine implacable. Elle comprendra, même sans les mots pour le dire.

Je suis contente pour Violet qu'elle ait pu s'affranchir du temps et de la civilisation. Et si le Blues la taraude trop Mirela veut bien l'emmener un peu avec elle dans la forêt trouver des louveteaux ou des chatons à cajoler.
Revenir en haut Aller en bas
Clenched
Clenched

♣ Armurier ♣


✘ AVENTURES : 223
✘ SURNOM : La Désenchantée
✘ AGE DU PERSO : 17

✘ DISPO POUR RP ? : Yep yep
✘ LIENS : -Θέμις -Ἀλήθεια

-Her insecurities

-And her being


Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Empty
MessageSujet: Re: Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel   Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 2:26

ENFIN UNE MÈRE POUR LES ARMURIERS! Ça fait vraiment plaisir de lire la fiche de Violet, elle touche là où il faut, subtilement et simplement, une escrimeuse hors pair fufufu.

Je suis impatiente de lire ses aventures et surtout jouer avec toi. Love.






Merci Key! <3:


I'll cut my hair
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Empty
MessageSujet: Re: Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel   Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 16:20

Je ne peux que répéter ce qui a déjà été dit : je trouve Violet très touchante. Elle est belle, et simple, et si complexe dans sa simplicité. Elle incarne magnifiquement bien l'idée que parfois les drames intérieurs sont silencieux, que même en l'absence de catastrophe visible on peut souffrir du vide, du silence, de l'absence de perspective - et c'est d'autant plus malin de l'avoir placée en pleine quarantaine pour le décrire. Au fond, on comprend très bien pourquoi Peter est venu la chercher : ne pas vouloir grandir, ça peut aussi venir de ce silence-là.

Re-bienvenue, BG. Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel 2567536238






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Skunk_20Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Skunk_21Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Skunk_22Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Violet
Violet

★ Mère des Armuriers ★


✘ AVENTURES : 14
✘ SURNOM : L’Esquisse
✘ AGE DU PERSO : 16 ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS : All alone, open-eyed, burn the page, my little dark age

Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Empty
MessageSujet: Re: Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel   Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 21:02

Dieu... comment voulez-vous que je réagisse à un déchaînement d'amour comme ça ? Ici ça CHIALE. Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel 512241947

Maxeen > Copine de fumette POUR SÛR. Je suis tellement contente que Maxeen et Violet soient collègues, si tu savais. <3

Caro > OMG ATTILA... je l'avais oublié, celui-là D: merci beaucoup pour tes gentils mots <3

Angelina > Je peux pas te dire combien de fois j'ai relu ton commentaire, merci beaucoup bro. Moi aussi je suis extrêmement ravie de voir ce qui les lie. #BFF

Apache > Tout ces compliments omg... merci merci merci ! Et écoute, pour la pandémie, j'avais envie d'en parler sans parler de moi alors pourquoi ne pas joindre le cathartique à l'agréable Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel 449791325

Freckles > MERCI POUR LA VALIDATION BG... et quand tu veux pour les liens, je sens qu'on va faire quelque chose de beau ensemble.

Mirela > Pourquoi avoir de la thérapie quand on a les excursions animalières avec Mirela ? Merci beaucoup pour les compliments et pour les parallèles qui font réfléchir (tellement hâte qu'elles interagissent) <3

Clenched > MON ENFANT... c'est toi l'escrimeuse hors pair. Hâte de jouer avec toi aussi !
Skunk > Quelle analyse Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel 1667733026 je suis sans voix (désolée Vi). Toi aussi, je t'ai relue plusieurs fois, je me sens touchée que Violet évoque de belles choses comme ça.

Vraiment un grand merci à vous, j'avais peur d'ennuyer le monde avec un perso bien moins sensass que les autres, votre accueil me rassure beaucoup <3 et bon, rien ne vaut la congrégation de Mères en commentaires.

Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel 304983004






Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel B35727fe6385128123b21e5bc99d1981a1f4061e

Rain keeps crawling down the glass
The good times never seem to last
Close your eyes and let the thought pass
Revenir en haut Aller en bas
Aphrodite
Aphrodite

★ Mère des Raccommodeurs ★


✘ AVENTURES : 13
✘ SURNOM : La Belle
✘ AGE DU PERSO : 16 ans

✘ LIENS : Déesse d'amour - Fiche
Splendide verger - Dé

Règne en #ff0000


Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Empty
MessageSujet: Re: Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel   Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel EmptyDim 28 Aoû 2022 - 11:43

Je l'ai déjà dit de vive voix, mais j'aime beaucoup Violet Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel 304983004

Je n'ai pas beaucoup à ajouter à tout ce qui a déjà été dit, néanmoins c'est une Mère très attachante! Avec ce calme qui recouvre beaucoup de choses qui flottent un peu comme dans un Ailleurs, des petites lueurs qui ne s'accrochent aux regards que si on accepte ce contact.

Elle est vraiment toute douce Violet, on a bien envie de voir tout ce que son océan silencieux renferme...

Amuse-toi bien avec ta petite nouvelle qui porte ta jolie plume Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel 304983004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Empty
MessageSujet: Re: Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel   Violet ✸ I'm saying nothing but I'm saying nothing with feel Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback] Feel the breeze, I feel alive
» Can't Feel Can't Exist Can't Love
» How was I supposed to know I'd feel nothin' in my bones?
» I broke your heart last week, you'll probably feel better by the weekend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Gais, innocents et sans coeur. :: On s'envole !-