-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte Empty
MessageSujet: Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte   Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte EmptySam 9 Jan 2021 - 17:05

Il y avait des jours sans... Et il y avait des jours sans. Il y avait décidément beaucoup de jours sans, chacun présentant un visage différent à Vijendra qui commençait à se dire que depuis l'expédition dans le monde Ordinaire, le Vent dans sa définition la plus générale avait décidé d'avoir une dent contre lui.

Il n'avait pas complètement tort, mais il ne le savait pas. Cachée quelque part dans l'angle d'une maison, la fée Alizé l'observait se battre avec les conséquences de sa dernière farce. Une grande bourrasque avait arraché des mains de l'elfe le manuscrit qu'il était allé récupérer chez un client. Vijendra était censé ramener tout ça à la boutique, où l'ouvrage serait copié puis relié.

Ce n'était pas très sympathique de la part de cette fée des vents qui pourtant cherchait à bien faire : elle avait simplement son idée bien à elle de la manière dont il fallait traiter Éclipse pour qu'il daigne rentrer à l'Archefleur avec les autres nouvelles fées - les autres Renaissants, tels que les appelait le haut-conseiller Obéron.

Ignorant des initiatives dont il était la victime, Vijendra pestait simplement contre sa malchance. Il courait dans tous les sens pour tenter de récupérer les feuilles éparpillées qui volaient encore, roulaient, s'enfuyaient à toute vitesse. C'était encore une chance qu'il n'ait pas plu... Aucune ne risquait de finir dans une flaque.

"Oh non... NE LES LAISSEZ PAS S'ENVOLER ! Oh merde au secours..."

Il en avait récupéré la majorité mais il en restait bien une dizaine qui étaient hors de sa portée. Une âme généreuse récupéra l'une des pages et la rapporta à l'elfe qui accorda un sourire radieux à son sauveur. C'est qu'on ne l'aidait plus aussi facilement qu'avant, désormais.

"Merci beaucoup..."

Flûte. Elles n'étaient pas numérotées. Ca allait prendre un temps fou de tout remettre dans l'ordre. Et celle-ci tout là-bas qui filait trop vite, et qui était sur le point de se perdre dans une rue perpendiculaire ? Il ne fallait surtout pas qu'il la perde de vue ! Vijendra s'élança. Au moment où il allait mettre la main sur le trésor en fuite, une grosse botte sale s'abattit devant lui et coinça le papier sous sa semelle. Vijendra avait failli se manger le nez contre la jambe de euh...

... Qui était cette personne ?

L'Elfe, qui se sentait bête ainsi tassé à quelques centimètres du sol, releva la tête pour découvrir un matelot qu'il n'aimait pas beaucoup. Il s'appelait Marcel et il faisait partie de ceux qui n'avaient aucun scrupule à se moquer de lui régulièrement. Il le toisait avec un tel mépris que Vijendra sentit les poils de sa nuque se dresser. Il prit conscience de la nudité de ses oreilles trop longues. Course-poursuite avec le manuscrit fugueur faisant, sa capuche avait encore glissé. Il la remit promptement en place afin de cacher ses attributs peu discrets.

"Euh... Merci mais ça va aller maintenant, vous allez abîmer le pap... Oh non."

Marcel venait de partir en imprimant du pied un mouvement particulièrement appuyé. Maintenant la feuille était toute froissée, et un peu trouée à l'endroit d'une marque de semelle terreuse. Vijendra sentit les larmes lui monter aux yeux. Il ravala son sentiment de colère. Rien ne servait de provoquer ces gens. Ils étaient plus forts que lui, de toute façon, et ils n'attendaient probablement que ça. Autant ne pas leur donner d'excuses pour se comporter de façon encore plus infecte.

Vijendra soupira et après avoir frotté la page avec sa manche puis tenté de l'aplatir un peu, il retourna à la chasse aux dernières pièces manquantes.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Photon
Photon

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 19
✘ SURNOM : Le Précieux
✘ AGE DU PERSO : Moyen - mûr

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ♥
✘ LIENS : Des bisous et câlins

Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte   Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte EmptyDim 10 Jan 2021 - 23:08

Photon était un être peu à-même à se laisser gagner par la vraie colère. Néanmoins, il se trouvait être particulièrement sensible à l’offense et à l’injure du savoir-vivre, du moins à sa vision féerique et romantique de ce qu’étaient les bonnes mœurs.

Alors lorsque, d’une mesquine bourrasque, la fée Alizée fit s’envoler les sans-doute inestimables feuillets de leur nouveau frère, le Précieux ne put décemment rester sans rien faire ! Déviant de sa course qui devait le mener chez l’un de ses nombreux amis, il fila stopper sa sœur des vents.

Oh la, petite sœur ! Retiens ta bise et ton mistral ! l’outrage transparaissait dans son ton. L’idée de pages perdues, abîmées à la mer, lui faisait monter au cœur des lamentations Ce n’est pas en détruisant son grand œuvre qu’il reviendra.

Mais la fée des vents avait voulu bien faire alors le courroux de Photon ne dura pas bien longtemps, d’autant plus que le pauvre Eclipse semblait encore en détresse. Cette fois-ci sa misère était de source moins naïve, un mauvais traitement d’un humain qui ne méritait aucun bisou ! Aurait-il offert au Précieux un ouvrage rare de Shakespeare que celui-ci aurait préféré le brûler que d’accepter de ses mains la parole de William.

Le pauvre, il lui faut l’aide d’un courageux ! la petite créature porta deux doigts à sa bouche et envoya un baiser à Alizé Regarde bien, petite sœur, comment on séduit un être lettré.

Photon se déplaçait essentiellement par lui-même et pouvait se targuer d’avoir une belle maîtrise du vol. Afin d’en faire étalage, il effectua quelques courbes gracieuses en prenant garde à toujours avoir la lumière à son avantage.

Au terme de sa courte danse dans les airs, cherchant les pages qui s’étaient éparpillées ici et là, ce n’est pas une mais bien trois feuillets qu’il ramena à celui qui était encore humain il y a peu ! Ils étaient quelques peu encombrants mais il atterrit sans encombre sur une barrière et les tendit plutôt fièrement mais toujours galant à son propriétaire.

Ce sale humain ! Il fait honte à son espèce. Si je l’avais vu plus tôt soit sûr qu’il se serait fait aveugler !

Si Eclipse avait encore été un Pirate, sans doute que le Précieux se serait posé sur son épaule et aurait profité de lui conter fleurette. Mais il faisait preuve de plus de retenue avec ses semblables, même grandis. Ce n’était pas qu’ils méritaient moins ses baisers et ses poèmes mais il avait pour eux un amour plus doux et plus respectueux.

Désignant les pages arrachées en carillonnant, Photon, qui sentait l’allégresse habituelle reprendre place dans son cœur, demanda avec ferveur :

Es-tu aussi écrivain ? Ô Eclipse, qu’il serait beau que nous déclamions ensemble une poigante tragédie ou un poème en cadavre exquis à notre somptueuse Reine ! Deux esprits comme les notre, l’un dans une enveloppe d’ébène et l’autre d’ivoire, comme nous serions éblouissants !
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte   Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte EmptyLun 11 Jan 2021 - 10:35

Vijendra qui venait à peine de se relever découvrit en se retournant qu'il ne voyait plus nulle part les pages qu'il lui restait encore à récupérer. Catastrophé, il crut qu'elles avaient profité de ses mésaventures avec Marcel pour s'enfuir là où il ne les avait pas vues partir.

C'est alors qu'un carillon inconnu retentit à côté de l'elfe. Surpris, il se retourna en sursautant pour découvrir une fée qui était en train de lui tendre les trois feuilles encore manquantes. Bien qu'extrêmement surpris de découvrir ce visiteur impromptu, Vijendra était si soulagé qu'il vida tout l'air de ses poumons. Quoique. Il s'arrêta avant d'avoir parfaitement terminé, une légère crispation bloquant ses épaules.

La manière dont la créature face à lui s'exprimait le mettait très mal à l'aise. Il avait l'impression d'être vu comme un semblable, contrairement au "sale humain" qui figurait avec le reste des humains dans une catégorie différente. Toutes ces fées qui l'avaient accepté d'office comme l'un des leurs étaient terriblement bienveillantes, Vijendra en avait conscience. Il leur était reconnaissant de se montrer si ouvertes et si accueillantes. Il restait pourtant incapable d'admettre cette nouvelle affiliation. Son esprit devenu très fragile, très instable, menaçait de se briser chaque fois qu'on essayait de lui expliquer qu'il n'était plus humain. Il se persuadait par tous les moyens qu'il n'avait pas tant changé, au-delà des attributs physiques qu'il avait gagnés... Ou perdus. C'était déjà suffisamment difficile à accepter sans qu'en plus on cherche à le faire devenir quelqu'un d'autre.

Ce n'était pas parce qu'il était un peu incommodé qu'il lui fallait oublier ses manières. Son visiteur surprise était bien gentil de lui avoir rapporté tout ça.

"Oh génial merci... Tout y est, j'avais peur d'en avoir perdu. Ca me sauve, vraiment ! Je ne sais pas ce que j'aurais fait si il en manquait un bout..."

Quelle personnalité pétulante ! Cette fée se comportait comme un acteur de théâtre. Vijendra n'eut pas vraiment l'occasion de s'en étonner ou de s'en amuser cela dit car il fut désarçonné plus vite, plus efficacement, et très différemment.

Es-tu aussi écrivain ? Ô Eclipse...

... Et le reste ne comptait plus.

Des tremblements désordonnés gagnèrent les mains de l'elfe qui faillit perdre à nouveau toutes les feuilles qu'il portait. Par un automatisme il plaqua le manuscrit contre lui et referma ses bras dessus. Ainsi il ne pouvait plus tomber. Ainsi, Vijendra se repliait sur lui-même, un peu comme aurait pu le faire un hérisson.

Éclipse

Il n'avait plus entendu ce nom depuis son retour au Port. Être de nouveau appelé ainsi venait de lui faire un véritable choc. Les yeux écarquillés, il avait perdu quelques couleurs et fixait son interlocuteur comme s'il avait vu un fantôme.

Puis il tourna la tête dans tous les sens, terrorisé à l'idée que quelqu'un ait pu les voir, et surtout les entendre.

"... Ne m'appelez... Appelle pas comme ça, s'il te plaît. Surtout pas ici... Il ne faut pas qu'ils l'entendent sinon après ils... ils vont... Je m'appelle Vijendra. Vijendra, d'accord ? Je me suis toujours appelé comme ça, je ne veux pas changer de nom."

Ni d'espèce.

"... Qui es-tu ? Pourquoi est-ce que tu.. ? Je croyais que c'était dangereux de se promener ici comme ça ?"

Du moins, c'est ce qu'Écorce lui avait expliqué quand elle lui avait dit qu'elle préférait éviter de se rendre sur le Port. Vijendra trouvait donc étonnante la présence de cette fée qui en plus de s'exposer à la vue de tous - ok, il n'y avait plus grand monde dehors - paraissait pourvue d'une nature aux antipodes de la définition du mot "discrétion".






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Photon
Photon

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 19
✘ SURNOM : Le Précieux
✘ AGE DU PERSO : Moyen - mûr

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ♥
✘ LIENS : Des bisous et câlins

Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte   Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte EmptyVen 22 Jan 2021 - 11:25

A l’expression horrifiée de son interlocuteur Photon craignit de lui avoir fait quelque insulte par sa proposition. Peut-être était-il davantage un auteur d’essais, très érudit mais ne maniant pas les mots avec autant d’adresse qu’un poète ! Pour sûr que cela n’avait pas été le but de l’aristocrate de le mettre dans l’embarras mais à ses yeux une telle élégance ne pouvait être que synonyme d’un grand talent d’artiste.

... Ne m'appelez... Appelle pas comme ça, s'il te plaît. Surtout pas ici... Il ne faut pas qu'ils l'entendent sinon après ils... ils vont... Je m'appelle Vijendra. Vijendra, d'accord ? Je me suis toujours appelé comme ça, je ne veux pas changer de nom.

Le Précieux eut l’air contrit et son scintillement faiblit légèrement l’espace d’un instant pour montrer à quel point il était désolé avant de revenir en force.

... Qui es-tu ? Pourquoi est-ce que tu.. ? Je croyais que c'était dangereux de se promener ici comme ça ?

La question d’Eclipse le prit au dépourvu par sa cocasserie et Photon lâcha un rire claironnant et lumineux mais nullement moqueur. Quel être charmant que cette fée des étoiles, il était ravi de le compter désormais parmi les sien.

Oui bien sûr, je m’excuse. Il est vrai que nous sommes nombreuses à se choisir un nom de scène face aux humains ! Vijendra, c’est d’un exotisme divin, si doux à l’oreille. Le mien est Hamlet c’est ainsi que je signe mes œuvres et me présente à nombre de mes prétendants.

Il posa sa main sur le cœur, agitant ses ailes d’un mauve irisé et soulevant un petit nuage de poussière dorée.

Quant à mon véritable nom, c’est Photon ! Et ne t’en fais pas cet endroit n’est pas dangereux pour moi ! Vois-tu j’ai de nombreux amants ici au Port et même les Pirates les plus bourrus ne sont pas insensibles à mon charme enchanté.

Voletant pour se placer à hauteur de visage d’un Vijendra momentanément grandi, il lui tendit une toute petite main aux doigts blancs et soignés.

Mais si tu as peur je te protégerai ! Tu sais la plupart des fées nouvellement nées ont besoin de guides au début.
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte   Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte EmptyVen 22 Jan 2021 - 14:23

Photon avait réussi l'exploit de rendre Vijendra livide malgré sa carnation qui, même sous forme humaine, n'y était pas propice. Il avait l'expression de celui qui hésite entre la crise d'angoisse et l'évanouissement pur et simple. C'est avec une insouciance qui avait quelque chose de candide que la petite fée brillante empilait les coups, infligeait des blessures cuisantes, le tout apparemment sans s'en rendre compte.

Vijendra se sentait nié dans son identité et dans ses revendications. C'était d'autant plus dur que le Précieux ne faisait clairement pas exprès, en fait. Cela semblait couler de source pour lui, il ne paraissait même pas imaginer que l'elfe put mal prendre ses insinuations. Vijendra se sentait donc en insécurité, son sentiment de légitimité en tant qu'être humain s'effritant au fur et à mesure que ses interlocuteurs et que la vie elle-même lui balançaient des évidences désagréables à la figure.

Si c'était encore possible, son degré de décomposition atteint un niveau supplémentaire lorsque Photon lui affirma qu'il avait de nombreux amants ici au Port. Il n'aurait jamais cru entendre ce mot de la bouche d'une fée. Comment pouvait-il avoir des amants compte-tenu du fait qu'il n'avait pas.. ? Qu'il ne pouvait pas... Merde, quoi. De l'expérience de Vijendra, il n'était même plus possible d'avoir d'avoir la moindre libido dans ce corps. La vie était vraiment injuste. C'est à peine si l'elfe parvenait encore à associer à ce concept le souvenir des sensations associées - non, en fait il n'y arrivait plus du tout - et ça le rendait vraiment très amer. Zut. Il en avait les larmes aux yeux.

Il se demandait bien ce que Photon entendait par là, du coup. Que pouvait-il bien faire avec ses "amants" si ce n'est empiler des briques et jouer aux car... Flûte. C'était précisément les mots que Maëlle lui avait balancé dans la tronche lorsqu'il était revenu ici, ça. Il n'arrivait décidément pas à les avaler.

Mais l'heure n'était pas à une telle question. Vijendra n'était pas en état de la poser. Ses bras tremblaient tant qu'il risquait de lâcher son tas de papiers pour la seconde fois. Ses jambes de coton menaçaient de céder sous lui. Il fixait Photon sans ciller, son regard hanté exprimant un degré d'anxiété explosant tous les compteurs.

Et le Précieux, plein de bonnes intentions au même titre que l'enfer en était pavé, en rajoutait une couche supplémentaire.

Mais si tu as peur je te protégerai ! Tu sais la plupart des fées nouvellement nées ont besoin de guides au début.

Oh vraiment, ça le piquait au vif, parce que quelque part et même s'il était incapable de regarder les choses en face, Vijendra savait qu'il avait fait une ânerie en revenant ici avant d'avoir réellement appris à maîtriser l'elvicere. Vexé, coupable, il rentra un peu la tête. Il avait agi sur un coup de tête idiot. Mais sa vie lui avait tant manqué... Et puis encore une fois... Zut, quoi :

"... Je ne suis pas une fée nouvellement née. J'ai vingt-quatre ans..."

Il fallait tout de même le préciser. Déjà, il n'était pas une fée, et en plus de ça il était un adulte. Il n'avait pas besoin de supervision ! ... N'est-ce pas ?

"... Et ce n'est pas un nom de scène. C'est mon prénom. Je suis né en Inde, tu sais, là-bas ça n'a rien d'exotique. C'est même plutôt commun."

Enfin, je crois se garda t-il de préciser. Il avait quitté ce pays trop jeune, et on avait trop peu fait pour lui en transmettre la culture pour qu'il sache vraiment ça. Il n'aimait pas lorsqu'on lui disait que son prénom était "exotique". Ca lui rappelait trop de fois dans l'Ordinaire où les gens avaient tiré des grimaces ridicules avant de le massacrer - en renversant les syllabes, en plus - alors que la prononciation anglaise de "Vijendra" ne cassait vraiment pas trois pattes à un canard. Ils abusaient un peu, quand même.

Louchant sur la main qu'on lui tendait, Vijendra hésitait sur la démarche à suivre. C'était une toute petite paume, il ne pouvait pas en faire grand chose. Est-ce qu'il fallait qu'il tende son index pour permettre une... sorte de poignée de main bizarre ? Ses yeux glissèrent puis s'arrêtèrent sur un détail qu'il n'avait pas remarqué avant. Distrait, Vijendra porta les doigts à son menton imberbe tandis qu'il constatait les poils qu'il y avait sur celui de Photon.

... Alors quoi. Les fées pouvaient avoir de la barbe, du coup ? Comment ça se faisait que la sienne avait complètement disparu dans ce cas ? C'était quoi ce gag, là ?

"... Qu'est-ce que tu entends, par amants. Tu ne peux pas avoir de vrais amants, ce n'est pas possible..."

Mais il avait une vraie barbe. Mais ça n'avait absolument rien à voir. Mais est-ce qu'il pouvait avoir d'autres caractéristiques physiques qui.. ? Mais non. Impossible. Oh puis ça aurait vraiment été trop injuste si Vijendra avait juste fait une mauvaise pioche en se métamorphosant.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Photon
Photon

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 19
✘ SURNOM : Le Précieux
✘ AGE DU PERSO : Moyen - mûr

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ♥
✘ LIENS : Des bisous et câlins

Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte   Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte EmptyVen 22 Jan 2021 - 15:54

... Je ne suis pas une fée nouvellement née. J'ai vingt-quatre ans...

Le Précieux roula des yeux mais resta cordiale face à la naïveté d’Eclipse. Lui aussi avait eu de trop grandes ambitions alors qu’il était tout juste éclos, heureusement que ses sœurs et mentors avaient été là pour le guider. Mais ils n’étaient sans doute pas tous pareil et ne souhaitaient pas les mêmes choses.

La maturité humaine ne fait pas de toi une fée mûre ! Mais qu’importe, si tu es davantage un loup solitaire je le comprends. Tu es une étoile après tout !

Lui, en tant que parfait aristocrate ne pouvait s’imaginer vivre seul mais il savait ses sœurs stellaires plus prompt à la contemplation.

... Et ce n'est pas un nom de scène. C'est mon prénom. Je suis né en Inde, tu sais, là-bas ça n'a rien d'exotique. C'est même plutôt commun.

Quel étrangeté tout de même d’avoir été humain puis fée ! Une ascension pour sûr, Photon se dit qu’il devait être très grisant de découvrir toute cette magie pour la première fois que son esprit, bien que certainement génial, d’homme n’avait pu voir et ressentir.

Je n’avais pas deviné, c’est si approprié ! Avec ta peau comme l’onyx on croirait voir le beau Kâma.

Même si le Précieux n’avait pas une grande culture hindou, un érudit comme lui se devait de connaître ses classiques ! Et il y avait en orient une sagesse que tous les mystiques chrétiens quand bien même ils fussent Maître Eckhart ou Saint-Augustin n’avaient su qu’effleurer !

Ravi comme toujours de pouvoir partager son savoir, la fée illuminée se mit à bourdonner d’excitation.

Je ne connais que peu des œuvres de l’Inde. Tout juste ai-je eu entre les mains le Ramanaya et quelques paroles de l’un ou l’autre de vos sages gurus. Es-tu toi aussi un sadhu, Vijendra ? Oh si c’est le cas je viendrai prier avec toi à ton ashram !

L’elfe n’avait même pas encore répondu que Photon s’imaginait déjà contemplant la beauté, accompagnant le splendide yogi dans ses postures matinales ! Il était certain qu’ils s’entendraient à merveille.

... Qu'est-ce que tu entends, par amants. Tu ne peux pas avoir de vrais amants, ce n'est pas possible...

Peut-être le Précieux avait-il parlé trop vite car quelle offense que ces paroles ! Il se retint de lui flasher les yeux d’une lumière trop vive, un égard qu’il n’eut que parce qu’il s’agissait de l’un des siens. Courroucé par l’insinuation il recula légèrement dans les airs et posa sur Vijendra un regard très hautain.

Qu’en sais-tu ! Une telle affirmation alors que tu me connais même pas, je peine à y croire.

Peu auraient cru une si petite créature capable d’un tel dédain, les bras croisés et le menton relevé, ondulant d’une lueur orgueilleuse.

Tu sauras que je suis l’un des plus grands amoureux de cette Île, Vijendra. Mes amants te le confirmeront. Toute ma vie j’ai distribué bisous et câlins, écris des poèmes et danser avec les plus beaux esprits !

Photon attendait des excuses ou un compliment bien placé qui aurait su l’amadouer. Toutefois son interlocuteur allait devoir faire des efforts pour regagner sa sympathie après des mots si blessants.


Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte   Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte EmptyVen 22 Jan 2021 - 17:43

"La maturité humaine ne fait pas de toi une fée mûre !"

Blessé autant que désarçonné, Vijendra accusa le coup et resta incapable de répondre quoique ce fut durant plusieurs secondes. Il devenait très difficile de contenir les larmes qu'il avait au bord des yeux. Photon avait décidément un don pour les frappes chirurgicales - en tous les cas en ce qui le concernait. L'elfe sentait sa contenance partir en lambeaux, ainsi que le peu de confiance en lui qu'il gardait encore. Ces mots résonnaient profondément en lui et il détestait ça. Il s'entendit murmurer à voix très basse :

"... Je ne suis pas une fée."

C'est qu'il essayait de se rassurer en le répétant. Il n'y croyait pas autant qu'il voulait s'en convaincre. Vijendra refusait de regarder au-delà des œillères qu'il s'était mis tout seul, très artificiellement.

Dès qu'il eut retrouvé un minimum de répartie, il continua de corriger Photon, cette fois-ci concernant les origines de son prénom. Quelle erreur n'avait-il pas fait...

... Car ce fut dès lors une avalanche de termes entièrement inconnus. Habituellement, ça ne l'aurait pas dérangé. Tout à l'inverse, ça l'aurait rendu curieux. Mais là, alors qu'il tentait tant bien que mal de défendre son droit d'appartenir à l'humanité, et tandis qu'il venait de revendiquer ses origines ethniques, ne rien comprendre à ce que Photon racontait le mettait extrêmement mal à l'aise.

Il avait l'impression qu'il aurait dû savoir à quoi faisaient référence tous ces termes. Il se sentait minable, ignorant, illégitime, faux. Il avait l'impression d'être un imposteur. Son assimilation précoce à la culture américaine ne l'avait pourtant jamais dérangé, jusqu'à présent. En tous les cas pas dans les périodes de sa vie dont il se rappelait avec précision. Il n'avait que très peu de souvenirs de sa petite enfance.

"... Pardon mais je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai vécu presque toute ma vie aux États-Unis..."

Il n'avait vraiment pas envie d'en parler. Pour diverses raisons, la pente était glissante. Comme il constatait l'existence du bouc sur le menton du Précieux, son esprit dériva via des associations étranges jusqu'à un précédent sujet. Photon prétendait avoir beaucoup d'amants. Mais s'il était une fée, il ne pouvait pas véritablement avoir des amants, n'est-ce pas ?

Qu’en sais-tu ! Une telle affirmation alors que tu me connais même pas, je peine à y croire.

Surpris par la réaction excessive de la fée et par le fiel dont elle faisait subitement preuve, Vijendra eut à nouveau le sifflet coupé. Il n'avait pas voulu se montrer irrespectueux et n'était pas bien sûr de comprendre ce qu'il avait dit de mal. Il bégaya quelques mots inarticulés - qui n'étaient d'ailleurs pas des mots à proprement parler, parce qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il aurait voulu dire. Au final, Photon fut celui qui reprit le flambeau en premier, offrant par ce biais une réponse indirecte à ses interrogations.

Vijendra eut l'impression de sentir une chape de cent tonnes tomber sur ses épaules. Il hésita entre les pleurs, les rires nerveux, l'association des deux... Et finalement cette simple constatation :

"... Des bisous et câlins."

Un énorme soupir lui échappa. Il passa une main sur son visage tandis qu'il sentait ses nerfs rompre progressivement. Il venait de manger trop de réflexions involontairement blessantes en trop peu de temps. Il ne sentait pas capable de supporter le soudain ressentiment de la fée. Et puis pour une raison qu'il peinait à saisir, maintenant qu'il avait compris ce que Photon mettait derrière le mot "amant", il se sentait vraiment très triste.

"... Désolé. Je ne voulais pas te vexer. C'est juste que... On ne parlait pas de la même chose, je crois. Quand on est humain, dire qu'on a un amant, ça comprend des interactions très spécifiques et il me semblait bien qu'aucune fée ne... pouvait faire ce genre de choses. Je n'avais simplement pas saisi où tu voulais en venir."

... Oh vraiment comme il se sentait triste, c'était affreux. Il avait l'impression d'être revenu sous cette forme minuscule où tout était trop pur, trop fort, à tel point que l'affliction l'aurait emporté comme un ras de marée. Après avoir lutté en vain durant quelques instants, il se mit à pleurer à grosses larmes, une main sur le visage, l'autre tenant encore son manuscrit contre lui.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Photon
Photon

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 19
✘ SURNOM : Le Précieux
✘ AGE DU PERSO : Moyen - mûr

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ♥
✘ LIENS : Des bisous et câlins

Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte   Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte EmptySam 6 Fév 2021 - 10:04

Le Précieux avait été quelque peu déçu que Vijendra ne saisisse pas toutes les œuvres merveilleuses et les divinités radieuses qu’il lui avait citées. Mais le détail fut vite éclipsé par la tournure on ne peut plus sérieuse et conflictuelle que prit la discussion.

Insulté, Photon s’était défendu avec véhémence des propos odieux de l’elfe sombre dont le visage avait ensuite prit une drôle d’expression.

... Des bisous et câlins.

Son soupir n’était pas celui des amoureux transis mais un de lamentation et de douleur qui exsudait le mal-être des poètes. Peut-être la fée s’était-elle montrée trop hargneuse envers son nouveau compatriote mais le bellâtre avait touché par ses propose une corde des plus sensible. On ne pouvait décemment lui dire, à lui, le Précieux qu’il était sans amants. C’était d’un culot exceptionnel qu’il n’avait pu accepter.  

... Désolé. Je ne voulais pas te vexer. C'est juste que... On ne parlait pas de la même chose, je crois. Quand on est humain, dire qu'on a un amant, ça comprend des interactions très spécifiques et il me semblait bien qu'aucune fée ne... pouvait faire ce genre de choses. Je n'avais simplement pas saisi où tu voulais en venir.

Un peu perplexe, Photon fit cette fois l’effort de réfléchir un instant à sa réponse. Pour sûr qu’il ne pouvait pas continuer à être furieux envers Eclipse qui avait l’air très malheureux, d’autant plus qu’il avait dit à Alizé qu’il allait lui montrer comment faisait un vrai gentleman.

Ah oui je crois que j’en ai lu quelque chose un jour ! Mais j’ai cru que c’était satyrique, qui voudrait faire ça… il n’eut pas le temps de terminer ses explications car son interlocuteur se mit soudain à sangloter comme si tous les maux des dieux venaient de lui tomber dessus.

Horrifié, les larmes pailletées déjà au bord des yeux car il ne pouvait rester stoïque face aux pleurs des autres, le Précieux pressa ses minuscules mains contre la joue de l’elfe et battit des ailes de toute ses forces pour le faire bouger.

J’accepte tes excuses Vijendra ! Mais ne restons pas ainsi au centre de la rue. lui tinta-t-il à l’oreille d’un ton qu’il voulait encourageant et poursuivit sur la même lignée Tu verras les danses dans les airs et les bisous c’est bien mieux que les câlins intérieurs !

Bien qu’il se pâmait pour nombre de pirates, Photon savait qu’ils n’étaient pas tous bienveillants envers les débordements d’émotions lorsqu’ils venaient d’un être de leur taille. C’est pourquoi il faisait ce qu’il pouvait pour éloigner un peu Eclipse qui avait déjà subi les méchancetés d’un forban un peu plus tôt lorsque celui-ci avait piétiné ses inestimables écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte   Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte EmptySam 6 Fév 2021 - 17:22

C'était quand même bizarre d'être si triste d'un coup, et de ne même pas savoir d'où ça venait. Enfin si. Il savait d'où ça venait. Il le savait un peu trop bien. Reste que ça l'avait pris par surprise, sans qu'il ait vraiment eu le temps d'y réfléchir et qu'il intellectualise les raisons de son désarroi. Il sanglotait à chaudes larmes mais trouvait tout de même le temps d'être décontenancé par les dernières paroles qu'il avait entendues de la part de Photon.

Mais j’ai cru que c’était satyrique, qui voudrait faire ça…

Ca ressemblait à de la candeur, mais Vijendra savait que c'était bien plus compliqué que cela. Le Précieux n'avait aucun moyen de savoir de quoi il parlait, alors forcément, son discours avait de quoi paraître surréaliste aux oreilles d'un ancien humain. Aurait-il encore été en possession de son corps d'origine, Vijendra aurait pu gentiment s'en amuser - tout en faisant en sorte de ne pas le vexer une seconde fois.

Mais là, il ne trouvait pas ça drôle du tout. Non, vraiment, il était juste profondément dépité. Qui voudrait faire ça ? Eh bien, lui, en premier lieu, merci bien. Il aurait voulu garder ses fonctions physiques intactes. Les tournures de phrase de Photon mettaient en évidence le gouffre qui existait entre les perceptions des fées et des humains. Ca retournait le couteau dans une plaie qui ne se refermerait sans doute jamais vraiment.

Il sentit les petites mains de la fée faire pression sur sa joue pour qu'il redresse la tête et il parvint malgré ses pleurs à lui jeter un regard interrogatif.

"J’accepte tes excuses Vijendra ! Mais ne restons pas ainsi au centre de la rue.
- Oui... Je dois rentrer à la librairie." parvint-il à coasser entre plusieurs hoquets douloureux. Photon avait raison. Ce n'était une bonne idée ni pour l'un ni pour l'autre de rester au milieu du passage, même s'il n'y avait actuellement pas grand monde autour d'eux. Marcel aurait pu revenir... Ou bien d'autres matelots désagréables du même acabit. Rien ne servait de tendre le bâton pour se faire battre. Puis mieux valait rentrer avant qu'un nouveau coup de vent ne lui arrache son manuscrit.

Le visage brutalement défait, Vijendra cessa de gémir à l'instant où son compagnon inattendu poursuivit.

"... Les câlins intérieurs." Une latence laborieuse, le temps de se dire qu'il n'avait décidément jamais rencontré personne qui avait une telle conception des ébats humains. C'était tellement bizarre que Vijendra avait l'impression qu'on venait de débrancher son cerveau, il ne savait plus vraiment comment réagir.

Un détail le perturbait plus encore que l'expression qu'il venait de relever. Quelque chose coinçait en lui, ce qui retarda sa réaction. Une intuition, associée à un frisson d'effroi. Il rechignait à porter pleinement son intérêt sur la question.

... Malheureusement (?), sa curiosité maladive finit par le rattraper, et il s'entendit demander:

"C'est quoi cette histoire de danse dans les airs ?"

Presque aussi rapidement, il se ravisa. C'était une mauvaise idée, il le sentait.

"... Non tu sais quoi, je crois que je préfère ne pas le savoir en fait. La librairie est par ici."

Il pointa du doigt le bâtiment en direction duquel il allait. Puis il lui fallut sécher de nouvelles larmes, car même s'il était devenu moins bruyant, il pleurait encore.






Cadeau:


Dernière édition par Éclipse le Jeu 4 Nov 2021 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Photon
Photon

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 19
✘ SURNOM : Le Précieux
✘ AGE DU PERSO : Moyen - mûr

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ♥
✘ LIENS : Des bisous et câlins

Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte   Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte EmptyVen 27 Aoû 2021 - 18:23


C'est quoi cette histoire de danse dans les airs ?

La fée, rougissante à l’idée des mille et unes danses de son peuple, n’eut pas le temps de répondre qu’Eclipse se ravisait malheureusement déjà.

... Non tu sais quoi, je crois que je préfère ne pas le savoir en fait. La librairie est par ici.

Empathique, Photon comprenait la volonté qu’avait l’elfe de se mettre à l’abri le plus vite possible des malotrus, d’autant plus si c’était pour parler de choses intimes et frétillantes.

Voletant jusqu’à se placer devant les yeux larmoyants de la fée des étoiles, il porta la main à son coeur et promit Oh mais si Vijendra, je peux te montrer ! avant d’ajouter, les joues joliment rosées Même s’il est vrai qu’il est encore tôt dans notre relation...

Mais afin qu’Eclipse embrasse sa nouvelle et merveilleuse nature il voulait bien outrepasser les bonnes moeurs ! Après tout quoi de mieux pour oublier la condition humaine que de connaître les joies du ballet céleste, les culbutes et envolées sous les ciels printaniers. Pour sûr qu’après ça il se réjouirait d’avoir eu la chance divine de rejoindre leur peuple. La mission serait ainsi accomplie et peut-être gagnerait-il quelque faveur auprès de la Reine bien aimée !

Tout scintillant, l’esprit flamboyant, le Précieux se dirigea dans la direction indiqué par le bel elfe. Loin derrière déjà les insultes reçues tout-à-l’heure sous le coup de l’émotion, il virevoltait à présent des danses à venir et son esprit d’esthète se pâmait d’avance de découvrir la bibliothèque d’un être si raffiné que Vijendra !

La Librairie ! Je suis sûre qu’elle est parfaite ! As-tu des écrits de William ?

Intérieurement la fée riait bien que celui qui avait osé le traiter de sans amant soit en passe d'en devenir un !
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte   Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte EmptyJeu 4 Nov 2021 - 14:59

Vijendra s'était figé et arborait une expression qui se rapprochait de celle d'un poisson fraîchement sorti hors de l'eau ascendant lapin pris dans les phares d'une voiture. Bon point pour lui : il gardait la bouche fermée. Il avait donc l'air légèrement moins ridicule qu'il l'aurait pu. Cela dit, il allait falloir qu'il songe à reprendre son souffle dans les prochaines secondes, car si sa transformation récente l'avait "libéré" d'un certain nombre de contraintes primaires, la respiration n'en faisait pas partie. Il aurait été bien bête qu'il s'évanouisse au beau milieu de la rue faute à un exercice d'apnée involontaire.

Photon voletait à quelques centimètres de son visage. La teinte rosée de ses joues était un peu embarrassante, et allait dans le sens de la théorie simultanément surréaliste et évidente à laquelle Vijendra peinait à croire :

Une fée était-elle réellement en train de lui faire des propositions indécentes ? Aux yeux de l'elfe, qui subissait le contraste entre l'existence humaine qu'il avait perdue et celle qu'il tentait bon gré mal gré de maintenir malgré certains changements tragiques, les termes "fée" et "proposition indécente" paraissaient complètement antinomiques. A en juger par l'attitude du Précieux ainsi que par le ton mutin de son grelot, pourtant, c'était exactement de ça qu'il était question.

... Restait à savoir à quoi correspondait ce "ça". Indice : les danses dans les airs.
Oh.
Non.
Non, non, non. Vijendra ne voulait définitivement pas savoir. Il éradiqua cette pensée. Allez hop : il avait déjà oublié.

Et puis c'était peut-être juste Photon qui était étrange, et qui s'était donc inventé des coutumes bien à lui, à la hauteur de sa personnalité hors du commun. Ce n'était sans doute pas un "truc de fées". Le rapprochement charnel n'avait pas l'air d'être leur came. Comment auraient-elles pu le conceptualiser sans le potentiel physiologique qui allait avec ? Quant à un rapprochement strictement émotionnel - que Vijendra n'avait jamais expérimenté et auquel il peinait donc souvent à penser - l'elfe ne voyait pas bien mieux comment il aurait été facilité par une danse dans les... BREF.

De toute façon, Vijendra n'était pas concerné. De une, il avait peur du vide. Les airs, par conséquent, c'était nul. De deux, il était humain. Il en avait la taille, la voix, les souvenirs, la culture, il avait sa place sur le Port, son métier... C'était amplement suffisant (ou pas, mais il fallait bien faire avec). Autant ne pas parler de ce qui fâchait, à savoir ce qui était définitivement perdu. A quoi bon mettre du sel sur une plaie ouverte ? Il préférait ne plus aborder ces sujets, que ce fut de près comme de loin.

Il avait déjà vexé Photon une fois et il ne voulait certainement pas recommencer. Il allait donc devoir choisir ses mots prudemment...

"Je euh... suis flatté, mais je préfère m'abstenir je... ne peux pas voler de toute façon."

Parce que - répétons le - il était humain, non mais oh. Il était hors de question qu'il change à nouveau de forme un jour. Plus jamais il ne serait minuscule. Ce serait une catastrophe que cela arrive, car il ne maîtrisait pas vraiment la transformation provoquée par l'hilaris. Autrement dit, s'il perdait son actuelle forme, il n'arriverait sans doute plus à redevenir grand avant d'être allé au bout d'un entraînement complet, pour lequel il ne s'était jusqu'à présent pas montré très doué - au coup de chance près qui avait provoqué sa fugue sur le Port.

La seule idée d'être à nouveau haut comme une main, pourvu d'ailes et d'une voix de grelot remplaçant ses cordes vocales lui procurait des frissons d'effroi et menaçait de lui faire perdre toute cohérence. Il était humain.

"... Et puis j'ai le vertige." annonça t-il avec le naturel que procurait l'habitude.

C'était vrai, et tout de suite, c'était bien pratique. Il n'était pas certain de ce qui serait arrivé s'il avait annoncé d'emblée au Précieux qu'il n'était pas son genre. Quelque chose disait à Vijendra que la petite fée des lumières, vraisemblablement caractérielle, n'aimait pas forcément l'idée qu'on puisse ne pas s'intéresser aux "qualités d'amante" dont elle semblait si fière.

On n'allait pas prendre le risque de vérifier, hein.

Bon. Ce n'était pas le tout, mais Vijendra avait annoncé qu'il était temps de retourner à la librairie, et c'était toujours d'actualité. Il commençait à avoir des crispations douloureuses dans les bras à force de tenir son manuscrit tout contre lui, si serré qu'il n'était pas loin d'en froisser le papier.

"La Librairie ! Je suis sûre qu’elle est parfaite ! As-tu des écrits de William ?
- De William ?"

C'était de Vijendra dont on parlait : il était parfaitement capable de ne pas capter la référence, quand bien même le prénom William était associé à un monstre de la littérature britannique que même lui ne pouvait que bien connaître. Cependant, coup de chance : un travail était très récemment arrivé à la librairie et avait provoqué un court débat entre Henrik et l'Infortuné. Il s'agissait du Songe d'une nuit d'été, dont le sujet était particulièrement délicat pour Vijendra ces derniers temps, pour des raisons évidentes. Henrik avait proposé de copier l'ouvrage lui-même, mais le scribe avait rejeté l'idée : c'était une belle pièce illustrée, qui méritait des fac-similés à la hauteur de sa qualité. Henrik n'avait pas le talent de Vijendra pour le dessin et n'aurait pu que recopier le texte.

"Ah oui ! Shakespeare ? Oui, bien sûr ! J'ai travaillé sur plusieurs de ses ouvrages et je sais qu'il y en a pas mal en rayon, au rez-de-chaussée. C'est drôle que tu en parles... Il y a quelques jours seulement, on nous a amené un exemplaire illustré que je vais bientôt commencer à copier. J'ai hâte à vrai dire... C'est le genre de pièces sur lesquelles je préfère bosser."

Bon... Il n'avait pas exactement "hâte" de voir le mot "fée" écrit partout et d'en dessiner à la pelle, mais ça allait sans doute bien se passer quand même, n'est-ce pas ? Il suffirait qu'il ne réfléchisse pas trop. Il avait souvent l'esprit vide lorsqu'il travaillait. Il ne se concentrait que sur sa production.

La boutique n'était pas si loin et Vijendra pressait le pas. Il ne fallut pas longtemps pour qu'il en pousse la porte et entre, accompagné par la petite boule de lumière flottante. Henrik était derrière le comptoir et resta ouvertement perplexe face à la vision de son protégé frayant avec l'espèce féérique alors qu'au quotidien, Vijendra refusait avec véhémence l'idée d'en faire désormais partie. Le libraire ne put s'empêcher de lever un sourcil, mais il ne broncha pas.

Gêné, Vijendra baissa les yeux au sol.

"... Euh. Photon, Henrik... Je ne sais pas si vous vous connaissez. Bref, voilà pour les présentations. Tu... Tu peux regarder ce qu'il y a en bas si tu veux, je ne pense pas que ça dérange."

Vijendra jeta un coup d'oeil sur son mentor pour vérifier : sans surprise, effectivement, ça ne dérangeait pas.

"... Moi je vais aller là-haut. Je peux aussi te montrer ce qu'on a là-haut, comme tu veux, mais ce sont surtout des travaux en cours... Bon. Et leurs originaux évidemment."

Fuyant, l'elfe prit immédiatement la direction des escaliers en colimaçon qui donnaient sur le premier étage, autrement dit sur son atelier - et sa chambre, au passage.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Photon
Photon

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 19
✘ SURNOM : Le Précieux
✘ AGE DU PERSO : Moyen - mûr

✘ DISPO POUR RP ? : Oui ♥
✘ LIENS : Des bisous et câlins

Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte   Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte EmptySam 9 Juil 2022 - 18:49

Photon connaissait bien la librairie du Palais mais d'être confronté à tant d'ouvrages inconnus, cela lui donnait le tournis. Il virevoltait entre les rayons, déposant par-ci par-là une fine couche presque invisible de poussière dorée. Rendant l'endroit un peu plus magique, un peu plus féerique.

Pour le dénommé Henrik, il brilla un peu plus fort, le charma d'une courbette distraite car le Précieux n'oubliait pas sa mission initiale. Celle de séduire Eclipse et le guider afin qu'il ne songeât plus qu'à rejoindre son nouveau peuple.

... Moi je vais aller là-haut. Je peux aussi te montrer ce qu'on a là-haut, comme tu veux, mais ce sont surtout des travaux en cours... Bon. Et leurs originaux évidemment.

Bien qu'il y eut un nombre infini de textes à découvrir en ces lieux cela ne pouvait rivaliser avec le bonheur qu'aurait la fée à découvrir le fabuleux métier de Vijendra qui proposait lui-même ,et dans une belle grandeur d'âme, de lui servir de guide.

Ravi, Photon voleta en haut des escaliers tout en chantonnant d'un carillon joyeux En haut, montons, tout en haut ! Comme dans la tour d'un château, compter fleurettes et amourettes.

Se stoppant un instant, dans un vol statique de colibri, il tourna son visage éclatant bien que minuscule vers le sombre Elfe derrière-lui, lui adressa un clin d'oeil Et dansons, peut-être ! avant de repartir de plus belle.

Oh quel duo ils feraient ! Fée des Étoiles et lui l'aristocrate. Comme un bal entre le soleil et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Éclipse
Éclipse

☼ Fée des Etoiles ☼


✘ AVENTURES : 219
✘ SURNOM : L'Infortuné
✘ AGE DU PERSO : 24 ans comme humain - Fée nouvellement formée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS :
Close your eyes and pretend it's just all a bad dream. That's how I get by.

Drames en cours :
I - IV - IX - X - XI - XII - XIV - XV - XVI - XVIII - XIX - XX - XXII - XXIII

Achevé :
II - III - V - VI - VII - VIII - XIII - XVII - XXI

Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte   Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte EmptyLun 29 Aoû 2022 - 10:42

Extrêmement mal à l'aise dans cette situation où Henrik le retrouvait en compagnie d'une petite fée brillante et fantasque - actuellement en train de batifoler en tous sens dans la librairie - Vijendra prit immédiatement le chemin des escaliers.

Vite. Monter à l'étage. Évacuer la gêne qui rendait ses joues violines. Ce n'était pas qu'il avait honte de Photon, mais qu'allait donc s'imaginer le libraire après avoir assisté à une pareille scène ?

Un minuscule bolide lumineux lui passa devant le nez alors qu'il atteignait les marches centrales de l'escalier en colimaçon.

"En haut, montons, tout en haut ! Comme dans la tour d'un château, compter fleurettes et amourettes."
"... Oh non." pensa Vijendra sans pouvoir s'en empêcher. Il n'avait rien contre Photon, mais la situation dans laquelle le Précieux et lui-même se trouvaient à l'heure actuelle le mettait décidément dans un état d'embarras tel qu'il en avait rarement connu.

Compter fleurettes et amourettes.
Trop de mot en "ette" au goût de l'elfe, qui avait l'impression que Photon continuait d'essayer de euh... Est-ce qu'on pouvait vraiment parler de drague dans un cas pareil ?

Bon. Du calme. Cette fée était d'un caractère très jovial et enthousiaste. Visiblement c'était aussi quelqu'un qui aimait beaucoup parler en y mettant des formes bien à lui. C'était peut-être tout ce qu'il fallait retenir.

L'Infortuné s'était immobilisé, les yeux trop ouverts, le visage et le corps tout entier crispés. Il ouvrit la bouche pour répondre et tenta un nouveau pas vers le haut.

"Et dansons, peut-être !"
Hiiiiiiiiiiiiiiiik. Il freina encore des quatre fers et cilla. Il n'était pas au bord du malaise, mais le malaise était présent.
"Oh. non."

"Je... Haha. C'est euh, joliment trouvé. Comme mots. je veux dire. Tu fais ça très naturellement ! Hm. Je... On va... Bon alors juste là c'est mon atelier du coup si tu veux le voir, je vais te montrer ce que j'ai."

Ne surtout pas penser à la danse.
Les yeux ouvertement détournés, Vijendra franchit les dernières marches qui le séparaient du plancher de l'étage. Il fonça presque immédiatement en direction de son petit rayonnage, sans un seul regard pour Photon.

"Tu voulais voir des bouquins de Shakespeare je crois ?" lança t-il pour tenter de détourner le sujet de la conversation. Ses yeux tombèrent directement sur l'exemplaire du Songe d'une nuit d'été qui faisait l'actualité en ce moment.

... Il préféra éviter. Une fouille supplémentaire lui permit de trouver une édition de poche d'Hamlet très abîmée, qui avait pris l'eau de mer. Elle restait lisible, quoique gondolée. L'elfe mit le livre par terre. Après une courte hésitation, il finit tout de même par poser à côté l'édition illustrée du Songe d'une nuit d'été qu'il avait initialement voulu ignorer. Il se serait senti malhonnête de le faire. Tant pis.

"Je crois que c'est tout ce que j'ai ici, mais comme dit ce ne sont que des travaux en cours, ou qui le seront bientôt... En bas il y en a beaucoup plus. Tu as peut-être vu d'ailleurs."

Vijendra n'en menait toujours bien large. Tant pis. Il vint s'asseoir en tailleur devant les livres et attendit de voir comment son interlocuteur allait réagir... cette fois.






Cadeau:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte Empty
MessageSujet: Re: Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte   Qui sème le vent ne sait pas ce qu'il récolte Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Port Débauché-