Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Les échos du passé Empty
MessageSujet: Les échos du passé   Les échos du passé EmptyDim 13 Sep 2020 - 16:33

C’est une journée comme une autre, où il fait toujours plus froid, où les espoirs de certains s’amenuisent toujours plus.

De son côté, Tayysn n'avait pas le temps d’y penser. Elle venait d’aider aux champs d’opium, et se plaisait une nouvelle fois à donner un coup de mains dans les ateliers aménagés pour les artisans. On fabriquait de futurs outils, là où d’autres s’attelaient à des tâches plus grandes, comme de futurs meubles ou au renforcement du Ranch en lui-même, qu’il s’agisse des portes où des murs. La jeune femme bricolait çà et là, aidant là où il y en avait besoin.

Comme à son habitude, la jeune femme était silencieuse, et se faisait la plus discrète possible. Pourtant, un homme avait attiré son attention depuis quelques temps déjà. Ses retrouvailles avec Witted dataient d’il y a peu, et les souvenirs étaient frais.
Ses paroles aussi.

"Il est grand, très grand -mais vraiment hein, je dis pas ça du point de vue d'un enfant- il a les cheveux roux comme les miens, courts et mis un peu n'importe comment. Il a des yeux verts et l'air toujours fatigué, un peu de barbe là aussi -il pique !"

Tayysan fixe distraitement l’homme, au fond de la pièce, qui correspond à cette description. Grand- très grand même, roux. En train de transporter des charges lourdes, à la demande des travailleurs.

"Il tire presque toujours la gueule, mais ça tu le savais déjà. Il râle tout le temps, mais il n'est pas vraiment méchant... Il a l'air plutôt costaud, aussi. [...]"

Vient-elle de l’entendre râler ?
La jeune femme cligne des yeux, et se déporte automatiquement sur le côté pour laisser passer les autres Rebelles en plein travail. Maintenant, elle n’est plus du tout discrète : elle fixe cet homme roux, très grand, les sourcils froncés. Intriguée. Aurait-elle de la chance à ce point ? S’agirait-il vraiment du frère de Witted ? Heureusement que la Perdue lui avait donné une description : la birmane aurait été incapable de le reconnaître précisément. Certes, Tayysan lui avait dit qu’elle avait cru l’apercevoir... mais ce n’était qu’une supposition. Sans ces indications, elle n’aurait eu que le souvenir flou, trop daté, de Bitter. Il devait avoir plus de la trentaine, maintenant ? En tout cas, elle ne doutait plus beaucoup qu’il s’agisse de lui : les roux au physique imposant, il y en a peu. A vrai dire, il n’y en a qu’un.

Elle part poser des planches en bois, puis retourne vers l’établi, saissisant de nouveaux outils. Elle est pensive : Witted lui a bien dit que son frère est bougon, mais surtout méfiant avec les étrangers. La jeune femme continue son ouvrage, hésitant pendant quelques instants encore. En soit, elle a toutes les informations qu’il lui faut : elle est persuadée qu’il s’agit bien d’Asher, et elle sait qu’elle n’a pas tant changé que ça depuis le Grand Arbre, hormis le fait qu’elle arbore des formes plus féminines. S’il a une bonne mémoire, il la reconnaîtra peut-être.

De toute façon, la jeune femme doit partir poser des planches à proximité d’Asher. Elle s’exécute, et s’avance vers lui. Lorsqu’elle termine son travail, elle se redresse et lui adresse un regard un peu curieux, mais néanmoins poli. Comme à son habitude.

- Vous êtes Asher ?

Le ton de sa voix est relativement calme. Comme si elle comptait lui demander d’effectuer une nouvelle livraison, ou lui demander de l’aide.
Quoiqu’il en soit, l’approche est pour l’instant prudente. Il s’agit de ne pas en faire trop.






     
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Les échos du passé Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé EmptyLun 14 Sep 2020 - 14:40

S'il avait fallu faire un ordre de préférences dans les tâches qu'on lui donnait à faire, Asher aurait bien volontiers commencé par citer les escortes à l'extérieur du Ranch. Se promener dans le Givre n'était pas une partie de plaisir, mais retrouver le sabre à sa ceinture et l'adrénaline que procurait la proximité d'un danger à éviter, l'imminence d'une bataille, ou tout simplement la responsabilité qu'il avait sur les épaules (à savoir la vie des personnes qui le suivaient), tout ça lui faisait du bien. Ça lui donnait l'impression de retrouver un truc qu'il avait un peu perdu.

Les pires corvées concernaient tout ce qui avait rapport avec les champs ou la bouffe. C'était utile et nécessaire alors il le faisait, mais alors qu'est-ce que ça pouvait le barber...

Enfin, entre deux, tout ce qui avait trait à l'artisanat. Bien sûr il ne venait généralement que pour transporter des charges lourdes d'un point A à un point B, mais l'ambiance des ateliers lui était agréable. Il aimait bien voir tout le monde s'activer à faire des trucs logiques et cohérents, comme si les quelques communautés humaines de l'île formaient le dernier rempart contre l'irrationnel qui grignotait tout ici, à commencer par leurs souvenirs et leur santé mentale.

Cette ambiance lui rappelait quelque chose d'agréable, même s'il n'était pas bien certain de savoir quoi. Un souvenir, au bord de sa mémoire. Un petit quelque chose d'apaisant qui n'était pas de trop dans sa vie.

"Nan, pas ici celui là. Il va là-bas."

Asher grogna bruyamment et récupéra son chargement, mal luné.

"Faudrait savoir. Le gars là-bas m'a dit le contraire.
- Ben il s'est trompé.
- Ok super. Shite..."

Bon, ce n'était pas non plus la mer à boire de se rajouter un trajet supplémentaire, mais ça l'agaçait par principe. C'était pas eux qui portaient des pièces de bois massif, ou encore des sacs si lourds qu'ils auraient facilement pu contenir des parpaings, le tout pendant la journée entière.

Ses yeux croisèrent brièvement ceux d'une femme dont l'apparence lui évoqua immédiatement quelque chose. Dans d'autres circonstances, il se serait peut-être concentré pour essayer de se rappeler de qui il pouvait bien s'agir, mais tout de suite il était en train de porter sur ses épaules un bout de meuble qui faisait peut-être deux fois son poids, alors il ne pouvait pas vraiment se laisser distraire. Perturbé par l'insistance de l'inconnue, il accrocha ses yeux durant un instant trop long pour être entièrement anodin. Puis il détourna un regard embarrassé par principe et reprit son travail sans broncher.

Asher n'aimait pas s'attirer l'attention des autres. Lorsqu'il le faisait, généralement, c'était mauvais signe pour lui. Ce regard appuyé n'avait probablement été qu'accidentel. Il décida de l'oublier aussitôt.

Au moment où il posait son chargement contre un mur, il entendit quelqu'un faire de même avec des planches de bois, à côté de lui. Puis on posa une question, et il eut une latence. Il mit un temps ridicule à comprendre qu'on était en train de lui parler à lui. Pourtant, la jeune femme avait prononcé son nom.

Surpris, il releva le nez pour découvrir l'identité de son interlocutrice : la même rebelle que tout à l'heure. Il cligna des yeux, perturbé. On ne s'embarrassait généralement pas de savoir qui il était lorsqu'on lui confiait une nouvelle tâche. On se contentait de lui indiquer la marche à suivre. Est-ce que cette fille le cherchait personnellement ?

C'est vrai qu'elle lui disait drôlement quelque chose, quand même. Elle sentait comme les ateliers. C'était comme si elle en avait été le cœur : plus encore que les murs en eux-même, elle lui évoquait le sentiment de contemplation et de concentration paisible qu'il associait à cet endroit.

"Euh..."

Asher cligna des yeux. Il divaguait. Elle avait sans doute juste besoin d'un coup de main.

"Oui. J'ai pas encore tout à fait fini mais dites s'il y a autre chose à faire. J'irai après."

... Après s'être octroyé une petite pause, tout de même, peut-être. Il avait soif et le travail physique commençait à lui donner mal à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Les échos du passé Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé EmptyLun 14 Sep 2020 - 16:33

C’était bien lui.

Le doute envolé, Tayysan lui adresse un nouveau sourire. Plus doux, plus complice. Un peu nostalgique, peut-être. Il faut dire qu’elle n’a jamais revu de Perdus bannis du Grand Arbre, et la situation lui est exceptionnelle et unique. L’ambiance autour d’elle devient étrange, comme s’il n’y avait plus qu’eux deux dans la pièce. La birmane se permet de le détailler une nouvelle fois poliment, comme si elle souhaitait imprimer dans sa mémoire son apparence qui lui est nouvelle.

- Tu ne me reconnais pas ?

Visiblement pas, puisque le concerné ne répond pas tout de suite. Tayysan s’écarte un peu, laissant passer l’un des Rebelles venu récupérer du matériel. Elle attend que ce dernier s’éloigne, avant de reporter son attention sur Asher.

- Harmony.

Ca lui fait un peu bizarre de se désigner ainsi : ce nom est un vestige d’une époque révolue qui, au fond, lui manque quand même un peu.
L’Effacée chasse rapidement cette pensée de son esprit : ce n’est pas le moment, ni le bon endroit pour discuter. Rester statique sans rien faire risque de déranger certains Rebelles en plein travail. Tayysan abandonne Asher un court instant, afin de récupérer un sac plein à ras bord d’outils neufs ou réparés, qu’elle place par-dessus son épaule. Comme toujours, elle ne demande d’aide à personne, et ignore le regards de certains Pirates - sans doute vieux jeu, surpris de voir une femme porter ce sac d’une dizaine de kilos sans se plaindre.

- Tu veux prendre une pause ? Demande-t-elle en revenant vers Asher. J’ai des outils à porter dans les champs.

D’autant que le Pirate avait l’air un poil fatigué : Tayysan l’était aussi. En tout cas, c’est ce que les tiraillements de son dos lui disait. Elle était debout depuis un bon moment, et elle aurait aimé s’asseoir, ne serait-ce qu'un instant. Ce qu'elle fera sans doute, dès qu'elle aura terminé sa "livraison".






     
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Les échos du passé Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:56

Il releva le nez immédiatement. Peut-être un peu trop immédiatement pour que ça soit innocent. Toute forme de contact personnel inattendu avait tendance à le stresser. Il n'avait jamais été extrêmement sociable. Il s'était largement amélioré à ce niveau tandis qu'il était encore sur le Jolly Roger, mais depuis qu'il était devenu persona non grata sur le Port, c'était évidemment devenu plus compliqué. Il ne s'attendait qu'à de l'hostilité, tout au mieux de l'indifférence de la part des autres pirates. Bermudons, sans ombres, ou non.

Il était plus à l'aise avec les gens qui l'abordaient en tirant la gueule ou en ayant à son égard des intentions clairement hostiles, en fait. A cela, il savait comment réagir. Il grognait, il râlait, il tapait s'il fallait, pas de problème. Face à un sourire sincère, en revanche, Asher était bien souvent désarmé.

La lueur paniquée dans ses yeux s'éteignit presque aussitôt, contrairement au trouble qui perdura jusqu'à ce que l'inconnue qui n'en était pas une lui donne son identité et accélère ainsi largement son processus de "remémorisation". Le nom fit tilt. Surpris, il échappa une exclamation de surprise modérée, presque muette :

".. Ah !"

Harmony. Mais oui, évidemment, Harmony. Tout lui revint en bloc, de la toute première fois où il avait suivi Witted en faisant semblant de ne le faire que pour passer du temps avec sa frangine - pas du tout parce que ça l'intéressait sincèrement - aux nombreuses "non-discussions" bienveillantes qui avaient suivi tandis qu'il observait l'artisane travailler.

"... Je savais pas que tu étais ici."

Elle n'avait même pas tant changé que ça en plus, contrairement à lui qui était parfaitement méconnaissable. Il se rendait compte que sa mémoire lui jouait de sales tours et ça lui foutait un peu la trouille. Il faisait de son mieux pour ne rien oublier d'important, mais dans ce genre de moments il se rendait compte qu'il y avait quand même du mal de fait.

Heureusement et à l'exception des souvenirs de l'Ordinaire qu'on lui avait volé, rien ne partait jamais entièrement.

Asher ne s'interrogea pas quant au comment Harmony avait su qui il était, sachant qu'il n'avait physiquement plus rien à voir avec le gamin qu'elle avait connu. Sur le Port ou au Ranch, personne n'était à l'abri des rumeurs. On avait dû lui parler de lui.

Il ne savait pas quoi lui dire. C'était une rencontre qui était plutôt agréable, mais justement. Comme toute rencontre agréable , elle mettait le pirate mal à l'aise. Il ne savait pas si il avait envie que le moment s'éternise. Encore moins qu'une conversation démarre.

Son ego massacré persiflait : Pourquoi Harmony aurait-elle eu envie de lui parler, de toute façon ?

Ils ne l'avaient jamais vraiment fait par le passé et il lui semblait n'avoir rien d'intéressant à raconter. Son existence n'était qu'un vide déprimant, chaotique, alcoolisé lorsqu'il le pouvait.

Prendre une pause le dérangeait dans le sens où il n'aimait pas s'interrompre dans ce qu'il faisait mais en même temps, il y avait un second sac à porter comme celui qu'Harmony venait de mettre sur son dos et il ne se sentait pas de la laisser faire un voyage inutile alors qu'il pouvait l'aider. L'air de rien, il balança ce nouveau chargement sur son épaule. C'était quand même vachement moins lourd que ce qu'on lui faisait porter le reste du temps, si bien qu'il avait tout de même l'impression d'être en train de se reposer.

"Faudra que je revienne terminer, mais je vais t 'aider avec ça, ça ira plus vite."

Des trucs concrets à faire. Merveilleux. Quoi de mieux pour se donner une contenance ?
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Les échos du passé Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé EmptyMer 23 Sep 2020 - 16:14

- D’accord, répondit-elle simplement, avant de se diriger à l’extérieur des ateliers. Je ne t’ennuierai pas longtemps.

La température n’avait pas changé : elle était toujours aussi gelée. Heureusement que Tayysan était bien équipée - notamment grâce à son nouveau manteau, confectionné par Carmine...

Elle attendit que Asher sorte à son tour, avant de marcher à ses côtés en direction des champs d’opium. Leurs pas n’étaient pas rapides, notamment à cause de la neige tassée qui fondait davantage depuis que Peter Pan se trouvait dans son Cocon.

- Je suis contente que tu m’aies reconnu, finit-elle par dire en tournant son regard vers Asher. Ça ne fait pas longtemps que je suis... Pirate. Il lui était toujours un peu étrange de se désigner ainsi, d’autant que sa voix trahissait clairement un certain regret. C’est agréable de reconnaître un ancien camarade.

Il faut dire que Tayysan aurait bien été incapable de le reconnaitre sans la description de Witted, et ce même si la birmane avait connaissance de son nom actuel.

- Comment tu vas, d’ailleurs ?

En vérité, elle savait comment il allait : Witted lui en avait dit bien assez. Mais Asher n’avait pas besoin de le savoir, d’autant que la démarche de Tayysan était réellement sincère. Elle avait toujours apprécié Bitter, et son départ du Grand Arbre l’avait à l’époque troublé. L'ancienne artisane avait parfois regretté qu’il n’ait pas rejoint le groupe des Artisans : elle aurait au moins pu garder un œil sur lui. Ce n’était pas le premier enfant du Grand Arbre qui n’appréciait pas du tout sa vie de Garçon Perdu.

Ils avaient le temps de discuter : les champs d’opiums étaient encore bien loin, à ce rythme.






     
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Les échos du passé Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé EmptyJeu 24 Sep 2020 - 18:35

"T'inquiète."

Harmony ne l'ennuyait pas. La situation le mettait un peu mal à l'aise, certes, mais ainsi qu'il s'en était déjà fait la réflexion au préalable, elle était une présence étrangement familière et paradoxalement rassérénante. Et elle lui permettait aussi d'échapper quelques minutes aux charges monstrueuses qu'on lui faisait transporter aux quatre coins de l'atelier sans vraiment lui laisser le temps de respirer, donc en soi ça aurait été tout bénef si Asher n'avait pas eu l'impression d'être parfaitement inapte à réagir correctement.

Quoique ce "correctement" puisse signifier dans un pareil contexte.

Asher était très sensible à ce genre de choses. Il l'avait entendue tiquer sur le mot "Pirate" et il avait entendu le regret dans sa voix. Il porta sur la jeune femme un regard aigu mais encore une fois, il ne fit aucun commentaire. Il retourna bien vite à la contemplation de ce qu'il avait devant lui, soucieux de ne pas inutilement retourner des couteaux invisibles dans des plaies qui ne l'étaient pas moins.

Harmony n'était clairement pas venue au Port de son plein gré. Le souvenir qu'il avait d'elle faisait que ça l'étonnait un peu qu'elle se soit fait bannir, mais après tout, on ne pouvait jamais rien prévoir : l'absence de temps interminable pouvait changer bien des choses. Quant à Peter, il pouvait prendre bien des décisions regrettables sous prétexte qu'une mouche lui était passée entre les deux oreilles (ou sous tout autre prétexte de légitimité similaire).

C'était un peu chelou, cela dit. Ca avait l'air récent, son histoire. Peter quant à lui était kaput depuis un bon moment. Que lui était-il donc arrivé ?

"T'as pas énormément changé, en vrai. Je t'aurais reconnue plus tôt si ce pays à la con foutait pas les neurones en pagaille à tous ses habitants..."

Était-ce si agréable de reconnaître un ancien camarade ? Asher s'abstint de commenter car il n'était pas certain d'être d'accord avec cette réflexion au sens général du terme. Depuis le temps qu'il était ici, il avait vu de très nombreux ex-perdus débarquer. Beaucoup d'entre eux retournaient totalement leur veste. Ceux de l'équipage ne le détestaient pas beaucoup moins que les Pirates originels, cela même lorsqu'ils n'avaient pas été en si mauvais termes dans leur vie précédente au Grand Arbre. Ca faisait encore plus mal lorsque c'était des gens avec lesquels il s'était toujours entendu.

Bien sûr, Asher n'avait jamais eu beaucoup d'amis au Grand Arbre. Du coup, ça n'arrivait de toute façon pas si souvent qu'il se sente heureux de retrouver ses anciens codétenus (... car la vie sur l'Île était une prison, et Peter en était clairement le géôlier).

Dans le cas d'Harmony cela dit, c'était vrai et il devait l'admettre : il était content de la revoir. Même si elle n'avait elle-même pas l'air super contente d'être ici.

"Comment tu vas, d’ailleurs ?"

Asher cligna des yeux, accusant le coup de cette question inattendue. Il savait que la plupart des gens attendaient en réponse un "oui oui ça va" dont ils n'avaient en réalité absolument rien à faire et auquel personne ne croyait, mais ce n'était vraiment pas son genre de se plier à ce type de conventions ridicules. Il ne pensait de toute façon pas que ce fut le genre d'Harmony de poser ces questions de politesse stupides. Elle était un peu comme lui : le type silencieux, à moins d'avoir un vrai truc à dire.

Asher ne mentait pas. C'était pas son truc non plus. A tout le mieux il usait d'euphémismes pour rendre la réalité un peu plus facile à entendre, ou bien il ne répondait pas du tout. Ne pas répondre du tout ne fonctionnait pas, ici. Ca aurait été équivalent à un aveu.

Il avait le regard fuyant, et il ne cachait pas que la réponse qu'il rechignait à fournir : il y avait dans ses yeux une douleur difficilement contenue. Il n'aurait pas cru qu'une question toute conne, comme ça, serait en mesure de le chambouler pareillement. Pourtant, l'émotion était montée au moment où les mots étaient sortis de la bouche d'Harmony. C'était un problème qu'il fuyait et face auquel personne ne prenait jamais la peine de le mettre pour des raisons évidentes : la plupart des gens s'en foutaient. Un grognement de mauvaise humeur lui échappa.

"Comme à peu près tout le monde ici, je suppose. Le Givre est une belle merde. On survit, on verra bien combien de temps ça durera."

Pas menti. Il avait juste vaguement réorienté la question.
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Les échos du passé Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé EmptyMar 13 Oct 2020 - 22:05

Tayysan n’ignora pas le regard prononcé d’Asher - elle ne se dérangea pas de le lui rendre, d’ailleurs. Elle savait qu’il y avait peu de chances qu’il pose la question : à savoir comment elle s’est retrouvée ici. Le Pirate s’en doutait visiblement bien qu’elle n’était pas ici de son plein gré. Et dans le mouvement, elle avait perdu toutes les personnes qui lui étaient chères au Grand Arbre. Freckles fut le premier à lui revenir en tête. Elle avait beau l’avoir revu récemment, il y avait pour l’instant quelque chose de définitivement cassé entre eux. Elle n’oubliait pas le regard de Freckles. Elle ne l’oublierait sans doute pas.
Elle secoue la tête, craignant d’être plus expressive qu’elle ne l’est déjà. Tayysan n’était pas venue pour se plaindre, mais pour aider Asher du mieux qu’elle puisse, sans en faire trop, ni trop peu.

- T'as pas énormément changé, en vrai. Je t'aurais reconnue plus tôt si ce pays à la con foutait pas les neurones en pagaille à tous ses habitants...
- Ne t’en formalise pas, lâcha-t-elle dans un sourire. J’ai aussi eu du mal à te reconnaître. D’autant que je ne sais même pas à quel point j’ai pu changer depuis le Grand Arbre.

Il faut dire que Tayysan n’avait jamais porté une attention particulière à son apparence.
Lorsqu’elle lui demande s’il va bien, son silence en dit long - son regard fuyant et empreint de douleur tout autant. Tayysan fronce les sourcils : ce n’est pas tant le comportement du Pirate qui la trouble, puisque Witted l’avait préparé à ça.

Elle s’en veut un peu.
D’avoir posé cette question ? Oui. Mais voir la réaction d’Asher la percute plus qu’elle n’y aurait songé. Tayysan ne répond pas tout de suite, pour la simple et bonne raison qu’elle ne sait pas quoi dire. C’était l’une de ses nombreuses situations ou les mots, les « ça va aller » et les « accroche toi » sont inutiles. Elle prend le risque, et pose sa main sur l’avant-bras d’Asher, accessible pour sa petite taille.

Son geste est très délicat, empreint d’une affection qu’elle veut chaleureuse : le but n’était pas de le brusquer. Simplement de lui montrer qu’elle est là. Contrairement aux apparences, et Asher le sait, Tayysan n’est pas spécialement douée dans la conversation.

Le geste est rapide. Tayysan a déjà ramené sa main sur le sac qu’elle tient. Et tout aussi rapidement, elle change de sujet, afin de ne pas créer plus d’embarras chez Asher.

- J’espère que le Givre ne durera plus trop longtemps. J’aimerais faire autre chose sur le Port... Elle marque une pause. Mais si jamais tu as un problème, j’aimerais que tu viennes me voir, maintenant que je sais où tu es. Je ne dis pas ça par charité. Si l’envie t’en prends, pense-y. Sauf si tu n’en as vraiment pas envie.

Bien qu’elle espère le contraire.






     
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Les échos du passé Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:30

Un rictus en coin souleva les lèvres du rouquin, associé à un éclat de rire contenu. Ce n'était pas un rire moqueur, ni moindrement malveillant - ce n'était pas le style du pirate. On pouvait cela dit y percevoir l'invariable nuance de cynisme qui le caractérisait, encore plus depuis qu'il était adulte, et plus encore depuis son éviction de l'équipage du Roger.

"C'est pas vraiment comparable... Je vois pas trop comment t'aurais pu deviner."

Ainsi qu'il le lui avait fait remarquer à l'instant, Harmony n'avait quasiment pas changé. Asher, en revanche, s'était pris bien dix-huit ans d'âge physique supplémentaire dans la gueule quasi-instantanément, ainsi qu'un nombre de décimètres supplémentaires indécent. Et c'était sans parler de la musculature qu'il avait développée. Et de pas mal de petits détails qui n'arrangeaient rien. Il était méconnaissable, il le savait. Il avait eu du mal à s'adapter, au début, tant ces modifications avaient été profondes, brutales. Même Eilish n'avait pas tout de suite compris qui il était, lorsqu'ils s'étaient revus.

La forme d'amusement sombre dont il venait de faire preuve disparut intégralement de son faciès lorsqu'ensuite, l'ancienne perdue aborda un sujet de conversation qui aux yeux de la plupart des gens aurait probablement paru anodin.

C'était le genre de trucs qui remontaient de très loin, sur lequel on n'avait aucun contrôle, et que bien souvent on ne voyait pas venir avant d'être mis devant le fait (ou l'émotion) accompli(e). Asher cochait tout : il n'aurait pas pensé qu'une question aussi simple, aussi triviale qu'un petit "Comment tu vas ?" pouvait lui faire un tel effet.

Cette phrase n'avait plus le même enjeu lorsqu'elle dite avec un intérêt véritable pour ce que l'autre avait à raconter. Ni lorsqu'on ne l'avait plus entendue depuis si longtemps qu'on avait perdu l'habitude d'y répondre.

Asher tenait aux actions plus qu'aux mots. Les gestes signifiaient beaucoup pour lui, et cela voulait aussi dire que ce contact même court qu'Harmony avait initié entre sa main et le bras du pirate avait eu un effet bœuf. De là à dire que cet effet était positif ?

C'était plus compliqué. Déjà, parce qu'Asher ne réservait habituellement toute forme de contact physique (à part lorsqu'il impliquait d'utiliser ses poings et/ou de frapper moindrement sur quelqu'un) qu'à un nombre très restreint de personnes (qui devait se compter sur les doigts d'une main, une main et demi maximum, et qui comprenait sa frangine, son loup, et Max).

Ensuite, parce qu'il était sous le coup de l'émotion, et que ce geste n'arrangeait rien. Asher n'avait pas envie d'être vu en proie à cette détresse crasse qui le rongeait jour après jour. Il y avait en lui une grande pudeur émotionnelle, même si il n'avait pas toujours été capable d'en respecter les limites. Lors de sa rencontre avec Eilish dans la grotte du crocodile, notamment, le rouquin avait totalement implosé, puis explosé, à moins que ce fut les deux à la fois. C'était là quelque chose d'assez exceptionnel, et il n'avait aucune envie de réitérer.

Il se tendit sensiblement et prit bien garde à ce que ses yeux ne croisent pas ceux de son interlocutrice. Asher appréciait Harmony et se sentait plutôt en confiance à sa proximité, mais ça n'effaçait pas la gêne qu'il ressentait à l'idée d'en montrer trop. Il n'étaient pas proches à ce point. Asher n'était proche de quasiment personne. Pour diverses raisons qui tenaient au caractère qu'il avait toujours eu mais aussi à sa place dans la communauté du Port, il avait tendance à freiner des quatre fers dès qu'on faisait un pas trop évident dans sa direction. Un peu comme un animal maltraité aurait grogné face à une main tendue amicale.

Autant de raisons qu'il le conduisirent à se fermer plutôt que l'inverse face à l'avalanche de propositions qu'il eut l'impression de se prendre sur la tête, à laquelle il ne savait pas comment réagir, si ce n'est par un constat évident : Asher n'avait pas envie de demander de l'aide. Il ne cherchait pas spécialement à aller mieux, ni à modifier sa situation. C'était trop. La douleur dans sa gorge, l'envie de pleurer disparurent au profit d'une muraille insensible : son esprit avait pris la fuite.

La façon dont il omit entièrement de répondre, et dont il faisait en sorte d'éviter le regard de son interlocutrice en disait long : elle aurait pu parler à un mur, l'effet aurait été à peu près similaire.

"T'es vraiment pas là depuis très longtemps, hm ?"

Le regard désormais absolument vacant, vide de toute lueur, de tout sentiment, Asher se concentrait sur la tâche qui leur incombait d'emporter les sacs d'outils dans les champs.

"C'est par ici, c'est ça ?" lança t-il l'air de rien, alors qu'il savait déjà que oui. Il avait ce faisant eu la nette intention de désamorcer toute forme de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Les échos du passé Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé EmptySam 17 Oct 2020 - 16:35

Elle était allée trop loin. Cela lui paraissait en soi inévitable : Tayysan avait bien écouté ce que Witted lui avait confié, mais elle devait voir par elle-même la limite à ne pas franchir. Et là voilà : un véritable mur infranchissable, qui n’étonnait guère la birmane, mais qui s’en voulait d’avoir mis Asher aussi mal à l’aise. A sa première question, elle hocha la tête : c’était le cas, et c’était bien assez visible. La preuve.

Sa douceur et sa curiosité ne marchait pas avec tout le monde. Enfin, ce n’était pas bien grave : elle préférait largement que Asher dévie la conversation plutôt que de fuir sans toute autre forme de procès. A son tour, Tayysan décida qu’elle en avait bien assez fait pour aujourd’hui.

- C’est par là, oui, finit-elle par répondre.

Tous deux savaient très bien dans quelle direction aller : l’horizon était exceptionnellement dégagé de tout blizzard aujourd’hui et de manière générale, les champs d’opium étaient visibles de tout le monde. Ils y arrivèrent plus vite que prévu, sans doute parce qu’ils avaient accéléré le pas sans s’en rendre compte. Tayysan se dirigea en direction d’un jeune homme, et déposa à ses côtés le sac qu’elle portait, et invita Asher à faire de même.

Entretemps, l’homme échangea quelques mots avec l'Effacée, qui se contentait de réponses très brèves. Rien ne changeait, et en présence d’inconnus, elle restait fermée à la discussion. C’est ainsi qu’elle se retrouva avec un nouveau sac d’outils, plus lourd que celui qu’elle avait porté, rempli de matériel cassé, de planches abîmées, qui servaient à marcher à coté des cultures sans piétiner la terre, et de fer brisé.

Pour le coup, ce fut Tayysan qui poussa la première un soupir agacé : sérieusement, comment pouvaient-ils casser aussi vite ce qu’elle et les autres artisans fabriquaient ? Le Givre y était sans doute pour beaucoup, mais tout de même.
Le sac était lourd, mais ce n’est pas ça qui allait l’arrêter. Elle saisit le sac, le balança par-dessus son épaule, et avisa un homme plus âgé qui revenait vers eux, en leur tendant un autre sac rempli d’outils cassés. Tayysan ne dit rien, malgré un léger tic nerveux qui trahit son agacement naissant.

L’homme repartit, laissant le sac au sol. Attendant qu’Asher s’en saisisse, la jeune femme tourna la tête vers lui.

- Je me demande comment ils font pour casser aussi vite ce qui est fabriqué.

Elle glissa une main dans ses cheveux, afin de rabattre les quelques mèches qui barraient son visage. Une fois n’est pas coutume, ça l’agaçait, et elle ne s’en cachait pas. Tayysan n’avait pas souvenir d’avoir ressenti autant d’énervement lorsqu’elle était cheffe au Grand Arbre. Et au fond, la découverte de cet étrange sentiment la surprenait un peu : ce devait être un trait d’adulte, ou juste sa patience qui s’était fait moindre parce qu’elle était plus proche des vingt ans que des seize.

- J’ai hâte que ce Givre se termine. J’aimerais bien ouvrir une échoppe sur le Port quand tout ça sera fini, je n’y ai pas vu d’artisan pour l’instant.

C’était la conclusion qu’elle avait tiré de ce séjour au Ranch, et dans les ateliers d’artisanat. Si certains étaient doués en la matière, Tayysan se surprenait à être agacée d’un travail mal fait, ou bâclé. Ca, c’était son côté trop méticuleux et perfectionniste qui ressortait. Et plus il ressortait, plus elle avait envie de réaliser ce rêve, stocké dans un coin de sa tête, qui se rappelait à elle de temps à autre.

- Je suis arrivée au Port pendant la Pluie Salée, commença-t-elle après une courte hésitation. Si elle n’avait pas envie de repenser à sa venue non-voulue sur le Port, elle pouvait au moins lui raconter cette partie. Je travaille dans la fumerie depuis, mais j’ai de moins en moins envie de m’y éterniser.

Heureusement pour elle, Moriko s’en doutait depuis un moment.

- Surtout quand je vois un travail pareil, dit-elle en secouant le sac qu’elle maintenait toujours sans sourciller. Quand je vois certains Pirates travailler dans les ateliers...

Elle ne finit pas sa phrase, mais son expression trahissait clairement le fond de sa pensée. Malgré cela, elle adressa quand même un petit sourire sincère - un peu complice - à Asher : elle n’avait jamais l’occasion de parler de ça à quelqu’un d’autre. En général, elle gardait tout pour elle. D’autant que cela permettait de détourner la conversation d'un sujet trop sensible.






     
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Les échos du passé Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé EmptySam 17 Oct 2020 - 20:21

C'est dans un silence particulièrement lourd qu'Asher et Harmony achevèrent le trajet qui les séparait des champs d'Opium. Le pirate regardait fermement devant lui tandis qu'il avançait, préférant éviter toute forme de contact visuel avec son interlocutrice. Il avait levé des murailles épaisses entre elle et lui. Il faudrait désormais du temps avant qu'elles disparaissent.

Il lâcha son chargement devant l'ouvrier qui les attendait. C'était subtil, on aurait facilement pu ne pas s'en rendre compte, mais le gars lui jeta un regard peu amène. Asher ne lui rendit que de l'indifférence. Comme d'habitude.

Le soupir de la jeune femme l'incita à tourner les yeux sur elle. Il était légèrement surpris de l'entendre râler aussi ouvertement. Il l'avait toujours imaginée du genre à prendre sur elle sans jamais rien montrer de sa contrariété. Asher récupéra le sac d'outil cassé qu'on venait de poser devant lui pour qu'il l'emporte. Alors qu'il le hissait sur son épaule, l'ancienne perdue exprima ce qui devait être les raisons de son précédent accès d'énervement :

"Je me demande comment ils font pour casser aussi vite ce qui est fabriqué."

Il donna l'impression de n'avoir aucune réaction. Intérieurement, Asher listait toutes les réponses possibles : le sol durci par le Givre rendait les travaux agricoles plus physiques, la tension sur les outils augmentait en conséquence. Le climat pourrissait la végétation alentours alors les matières premières qu'ils récupéraient n'étaient pas forcément au top. Beaucoup d'artisans ne l'étaient pas de métier. C'était difficile de fabriquer des outils durables dans ces conditions. Beaucoup d'ouvriers ne l'étaient aussi que par obligation, tous ne savaient pas forcément manipuler le matériel correctement...

Dans ces conditions, il n'était pas si étonnant de constater une telle vitesse d'usure. Mais il imaginait sans mal combien cela devait paraître frustrant du point de vue d'Harmony, qu'il supposait tout aussi dévouée aux travaux menés dans les ateliers qu'elle avait pu l'être à son rôle au Grand Arbre.

"J’ai hâte que ce Givre se termine. J’aimerais bien ouvrir une échoppe sur le Port quand tout ça sera fini, je n’y ai pas vu d’artisan pour l’instant."

Léger rictus associé à un éclat de rire sombre, quasiment inaudible. Leurs pensées avaient vraisemblablement suivi un chemin assez similaire. Elle venait de citer à mi-mots l'un des nœuds du problème : il n'y avait pas ou en tous les cas très peu de véritables artisans parmi les pirates.

Harmony parlait d'elle, désormais. L'attention de la jeune femme n'était plus portée sur lui. Asher se sentait donc moins menacé. Il soutint son regard alors qu'elle lui expliquait sans trop entrer dans les détails les conditions de son arrivée parmi les pirates. Il ne disait rien, mais il était attentif.

Cela faisait longtemps qu'ils auraient pu se croiser, en réalité, puisqu'elle était arrivée ici durant la Pluie Salée. Asher ne visitait pas la fumerie. Il était toujours fourré à la Taverne, à l'époque. Il suffisait qu'elle ait fait comme lui mais dans l'autre sens pour expliquer qu'ils se soient loupés.

Surtout quand je vois un travail pareil. Quand je vois certains Pirates travailler dans les ateliers...

Nouveau rictus amusé. Cette fois, Asher ne garda pas ses réflexions pour lui. Il commençait lentement mais sûrement à s'ouvrir, rassuré par le changement de ton engagé par l'artisane.

"Hm... Quand tu penses qu'on a construit le Port entier dans ces conditions, j'imagine que c'est une sorte de miracle si aucun bâtiment ne nous est encore tombé sur la tête."

Il parlait en connaissance de cause : il avait été parmi ceux qui avaient travaillé à la construction des fameux bâtiments. Heureusement, il y avait quand même quelques gars qui savaient de quoi ils parlaient. Une grande majorité s'était certes contentée de suivre les instructions.

"... Nan, blague à part. Du peu que je me souviens, c'était quand même pas si mal organisé. Les conditions étaient pas les mêmes. Y avait plus de monde, aussi. En ce moment c'est vraiment la merde."

Il fallait tout de même remettre les choses à leur place : la société pirate n'était certes pas parfaite, mais on savait se débrouiller. Ceux qui n'y parvenaient pas ne survivaient pas. Il en allait de même avec toutes les communautés de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Les échos du passé Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:57

Tayysan laisse échapper un rire sincère face à la remarque d’Asher. C’est vrai qu’il a raison : c’est un miracle que les bâtiments du Port tiennent encore debout, lorsqu’on voit le travail de certain.

- Tu as raison. Même dans les ateliers, je vois bien qu’il y a des Pirates passionnés par leur travail. Ils ne sont pas nombreux, mais ils compensent le travail bâclé de certains.

La birmane se surprend elle-même à râler autant : un truc d’adulte, ou l’influence d’Asher ? Difficile de savoir. Un peu des deux, sans doute. Tout comme il s’agit d’un moyen de détourner l’attention, d’éviter que le Hargneux soit mal à l’aise comme il a pu l’être avant. Tayysan hésite un temps à s’excuser, avant de se raviser : ce n’est peut-être pas une bonne idée, elle risquerait de remettre de l’huile sur le feu. Mieux vaut laisser les sujets sensibles de côté pour l’instant.

- Je suis désolée, je râle sans doute pour peu de choses. C’est normal que les outils cassent aussi vite, le sol est complètement gelé...

En disant cela, un étrange écho se dessine dans son esprit : vague souvenir vicié de sa vie dans l’Ordinaire, où elle travaillait dans les champs dès le moment où elle sut tenir une houe dans ses mains. Cette soudaine pensée la fit ralentir, et la lourdeur du sac qu’elle portait n’arrangeait rien : ses pas s’enfonçaient davantage dans l’épaisse couche de neige.

- Tu as aidé à la construction du Port ? Demanda-t-elle à Asher en lui adressant un regard sincèrement curieux, tout en voulant chasser l’étrange souvenir flou qu’elle venait d’avoir.

Tayysan se souvient que Bitter était souvent accompagné de Witted, lorsqu’ils venaient lui rendre visite au Grand Arbre. Il la regardait souvent travailler en silence. A cette pensée, la birmane jette un coup d’œil rapide à Asher. Apprécie-t-il l’artisanat ? Un jour, elle lui proposera peut-être de l’aider dans son futur atelier... s’il voit le jour, du moins.






     
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Les échos du passé Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé EmptyJeu 12 Nov 2020 - 0:04

Il avait fallu une discussion plus neutre pour apaiser la situation. Harmony y était parvenue agilement, la preuve : ses réflexions finirent par arracher à l'ex-maître d'armes un sourire en coin certes modeste, mais assurément amusé. L'expression disparut presque aussi rapidement qu'elle s'était manifestée. Peu importe l'époque ou le nom qu'il portait, Asher n'avait jamais vraiment su arrêter de tirer la gueule plus de deux ou trois secondes d'affilée.

Une fois de plus, sans le savoir, Harmony avait suivi le même chemin de pensée que lui et Asher trouvait cela assez agréable. Ca faisait du bien de parler à des gens qui avaient de la suite dans les idées et qui réfléchissaient en terme de causes et de conséquences. L'air de rien, même parmi les pirates, ce mode de fonctionnement n'était pas forcément une évidence.

"C'est normal que ça te pompe aussi, cela dit. C'est simple pour personne en ce moment. Mais pour la qualité du bois tu sais, ça devrait bientôt s'arranger un minimum. On a réussi à négocier un accord avec le Canyon. On va leur échanger quelques vivres contre des bûches. Ils ont encore accès à du bois sain, là-bas, contrairement à nous. Je m'y rends dans quelques jours pour le premier échange."

En réalité, ce "on", il ne représentait pas les pirates. Il représentait juste Asher et Eilish qui étaient parvenus à convaincre leurs camps respectifs de l'intérêt d'une telle coopération - si peu naturelle qu'elle put sembler aux concernés, qui avaient nettement plus l'habitude de se taper sur la gueule plutôt que de s'aider à survivre les uns les autres.

Asher n'avait pas l'intention de donner plus de détails que ça. Ce n'était pas qu'il ne faisait pas confiance à Harmony. Au contraire, le souvenir des moments silencieux qu'ils avaient partagés au Grand Arbre lui donnait la tendance inverse. C'était juste que par principe, au Ranch, il n'allait pas parler des plans qu'il faisait avec sa frangine pour réussir à se rencontrer sans que cela représente un risque inconsidéré pour l'un comme pour l'autre. L'idée ne lui serait tout simplement pas venue à l'esprit.

"Tu as aidé à la construction du Port ?"

La question le tirant de ses pensées, il jeta sans trop y songer un coup d'œil à son interlocutrice.

"Ouais. Je me suis fait virer du Roger quand les travaux venaient de commencer. Ils avaient besoin de main d'œuvre, donc ils m'ont laissé participer. C'était un sacré boulot, faut dire... Pour ce que je m'en souviens."

... Il ne buvait pourtant pas encore au point d'oublier presque tout ce qui se passait dans sa vie à cette époque là, mais ce n'était pas non plus les souvenirs qu'il avait le plus soignés, qu'il avait fait en sorte de préserver le mieux. C'était une période de sa vie qui ne valait pas le coup d'être citée.

Ils avaient ralenti le pas mais avançaient tout de même avec une cadence régulière. A ce rythme plus modéré qu'à l'aller, ils ne seraient pas de retour aux ateliers tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Les échos du passé Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé EmptyMar 17 Nov 2020 - 13:12

Tayysan adresse un sourire ravi, presque redevable, à Asher : le simple fait d’imaginer un bois de qualité la rassérène, et elle se surprend à imaginer ce qu’elle pourrait faire avec un bois plus solide.

- C’est merveilleux ce que tu me dis là, commence-t-elle sur un ton taquin. Merci d’avance. Fais attention à toi sur le chemin.

Le Givre reste dangereux, et elle le savait très bien pour s’y être aventuré. Elle retrouva néanmoins un visage plus figé à l’évocation du Jolly Roger duquel s’était fait virer Asher. Bien que des questions la taraudait, la birmane n’avait pas l’intention d’interroger le Hargneux sur ce sujet : il n’avait pas l’air d’en avoir envie. Autant respecter ça.

- Oh, je vois.

L’Effacée marque une longue pause, tout en gardant une démarche ralentie.

- ... C’est dommage. Elle pensait à tout autre chose. Je t’avoue que j’aurais bien aimé que tu rejoignes le groupe des Artisans, lorsqu’on vivait encore au Grand Arbre.

Bitter avait toujours été intéressé par le travail des Artisans, et Harmony l’avait comprit très tôt : un peu après leur arrivée, à vrai dire. Peut-être que les choses en auraient été autrement s’il s’était retrouvé dans son groupe dès le début. Mais Tayysan préférait garder cette réflexion pour elle.

- Ce n’était pas une idée en l’air lorsque j’ai dis que je souhaitais ouvrir une échoppe. Si jamais tu t’ennuies, si tu as besoin d’argent et si tu en as envie, n’hésite pas à venir me demander du travail. Je suis sûre que tu te débrouilles très bien de tes deux mains.

Elle s’arrête.

- Je crois que c’est un rêve que j’avais déjà dans le Monde Ordinaire.

Ça sonne sur le ton de la confidence - une confidence presque honteuse, bien qu’elle ne comprenne pas pourquoi elle pense à ça. Ni pourquoi elle l’a dit aussi facilement à Asher.
Peut-être parce que c’est la première fois qu’elle le formule à voix haute, pour s’en convaincre.






     
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Les échos du passé Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé EmptyVen 20 Nov 2020 - 19:15

Autre bref sourire, qui s'effaça encore très vite. Les termes de l'arrangement avec les gens du Canyon n'avaient été imaginés et négociés que pour trouver un prétexte à Asher et Eilish, un truc qui leur permette de se retrouver régulièrement sans qu'on leur cause des soucis. Bien sûr, ça avait impliqué de trouver un arrangement solide, qui profite effectivement aux rebelles comme aux réfugiés.

Même si c'était une conséquence plus qu'un but recherché, il était satisfaisant de constater que leurs manigances faisaient des heureux. Asher eut une petite pensée pour Wobbly, lequel allait pouvoir se baffrer de patates à nouveau -enfin, tout était relatif, il y avait beaucoup de gens avec lesquels il faudrait partager.

"Ouais. Pas de souci. Je fais toujours gaffe. Je fais le trajet régulièrement. Surtout en ce moment..."

Asher ne trouva pas utile de développer énormément le sujet de sa participation aux travaux du Port. Il avait fait ça par défaut, parce qu'il n'avait que ce choix là ou bien se laisser crever la gueule ouverte. Pas exactement passionnant à raconter...

Harmony lui fit une remarque étrange. Il supposait qu'il aurait dû s'en sentir flatté : elle avait été chef des artisans, c'était plutôt sympa de sa part de lui dire qu'elle aurait apprécié qu'il fasse partie de son groupe. Lorsqu'il avait suivi Eilish pour aller regarder les artisans travailler, c'était vrai qu'il avait trouvé ça agréable de les observer faire.

Il y avait quelque chose d'apaisant à retrouver logique et mécanique dans ce monde où l'absurdité faisait loi.

Est-ce qu'il aurait fait un bon artisan, cela dit ?

Bof. Il n'en était pas sûr. Ca demandait une patience et une minutie qu'il n'était pas certain de posséder. Si un truc se passait pas comme il voulait il aurait probablement envie de renverser la table et de péter le reste du matériel. A la longue, ça finirait sans doute par le lasser. Il n'était pas fait pour rester enfermé. Il avait besoin d'action, d'adrénaline. Appliquer logique et sens pratique certes, mais pas dans ce genre de contexte. Le boulot d'escorte qui l'occupait très souvent depuis que le Givre était là, c'était le truc qui lui correspondait le mieux depuis qu'on l'avait viré de son poste de maître d'armes.

De fil en aiguille, ça lui donnait envie de parler d'un truc. C'était pas souvent qu'il le mentionnait. L'occasion ne se présentait presque jamais, et il se méfiait en règle générale trop de ses interlocuteurs pour se confier de cette façon :

"Merci mais tu sais... J'étais à ma place chez les chasseurs. C'était pas parfait, la vie à l'arbre l'a jamais été. Mais je tenais le coup grâce à Alsyd, Max et Eilish. Ca m'a foutu en l'air quand Peter m'a obligé à changer. Ensuite les cauchemars m'ont achevé. Même si finalement, ils ont fait que révéler ce qui était déjà là."

La proposition qui suivit amena Asher à détourner les yeux. Il n'avait honnêtement pas envie de réfléchir à ce qu'il ferait si un jour, les orbleus étaient vaincus. Si le Port était à nouveau leur. Il n'avait pas envie que les escortes cessent. Si tout redevenait comme avant, il allait certainement revenir à ses anciennes manières. Il se contenterait de filer des coups de main de temps à autre pour se faire de la thune, juste de quoi boire et manger. Il ne voulait s'engager dans rien. Il n'en avait pas l'énergie. Il n'avait pas l'impression de mériter la moindre rédemption. Il refusait les propositions des bermudons qui lui proposaient d'intégrer leur équipage alors que c'était quelque chose qui pourtant lui parlait. Ce n'était certainement pas pour accepter un job de terre qui ne lui correspondait pas vraiment.

"Je crois que c’est un rêve que j’avais déjà dans le Monde Ordinaire."

Harmony rendait ça plus facile pour lui d'éviter de répondre à son invitation. En le guidant sur le sujet de l'Ordinaire, elle ouvrait une porte en grand. Une porte derrière laquelle il n'y avait malheureusement presque plus que du vide, mais une porte quand même. Les yeux d'Asher se perdirent sur l'horizon, comme s'il avait cherché à voir quelque chose au travers. Les silhouettes de cet autre monde devenu inaccessible, peut-être.

"... Tu parviens à te souvenir de ce genre d'impressions ? C'est pas faute d'essayer, mais je crois que j'ai vraiment plus rien. J'avais écrit ce que je voulais retenir mais tu sais qui l'a brûlé. Maintenant c'est juste des bribes d'histoires... Et quelques bouts de chansons. Pourquoi est-ce que j'ai voulu partir, je me demande bien. Quelle connerie."

Il poussa un soupir fatigué. Ces constatations le rendaient un peu morose (... ce qui ne changeait guère de l'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Les échos du passé Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé EmptySam 21 Nov 2020 - 21:46

Contrairement à Asher, Tayysan était sûre qu’il aurait fait un bon artisan. Mais, en effet, elle avait le vague souvenir qu’il se plaisait avec sa sœur... Jusqu’à ce que Peter Pan le change de groupe. C’est probablement pour ça qu’elle regrette qu’ils n’aient pas été chez les Artisans tout de suite : Harmony était déjà chef à l’époque. Peut-être qu’elle aurait pu les aider ne serait-ce qu’un minimum, si cela avait été le cas.

Mais on ne refaisait pas le monde avec des « si ».
Ça la mettait un peu mal à l’aise de réfléchir à ça. Elle avait eu un frère dans le Monde Ordinaire, mais elle n’en avait aucun souvenir. Cette sorte de sympathie qu’elle avait toujours éprouvé pour Witted et Bitter venait peut-être d’un sentiment de nostalgie refoulé ?

- ... Tu parviens à te souvenir de ce genre d'impressions ? C'est pas faute d'essayer, mais je crois que j'ai vraiment plus rien. J'avais écrit ce que je voulais retenir mais tu sais qui l'a brûlé. Maintenant c'est juste des bribes d'histoires... Et quelques bouts de chansons. Pourquoi est-ce que j'ai voulu partir, je me demande bien. Quelle connerie.

Si elle avait repris sa marche, elle l’avait arrêté tout aussi net en écoutant Asher. C’est vrai qu’elle parvenait à se souvenir de ce genre d’impressions depuis toujours, et qu’elle n’avait réussi à s’expliquer pourquoi. Une lueur étrange passe dans ses prunelles, et elle tourne la tête vers le Hargneux.

- A vrai dire, je ne me souviens que de ça. Certains Garçons Perdus se souvenaient du pays où ils venaient, mais ce n’est pas mon cas. Moi... je crois que c’était horrible, là d’où je viens. Et je suis sûrement là depuis un moment. J’ai vu défiler beaucoup de Perdus, l’air de rien.

Ses doigts triturent le tissu du sac qu’elle porte toujours sur son épaule. Elle est mal à l’aise, mais ce n’est pas à cause de la remarque d’Asher. Fort heureusement, il n’y a pas de souvenirs qui remontent, et il n’y en aura jamais. Et si cette sensation d’angoisse et de malaise s’est largement estompée, il n’en reste plus qu’une désagréable sensation, suffisamment gênante pour lui faire comprendre qu’elle est bien mieux ici qu’elle ne l’aurait été dans le Monde Ordinaire. Normalement.
Elle change rapidement de sujet, afin de dévier ses pensées.

- Peut-être que tu es parti parce que ta vie dans l’Ordinaire était difficile ? ... Ou pour suivre quelqu’un, continue-t-elle, un poil hésitante. J’avais remarqué que c’est le cas pour beaucoup de Perdus qui arrivent ensemble.

Asher a sans doute suivi Witted par défaut, mais Tayysan n’a pas l’envie de le formuler à voix haute. Le sous-entendu est déjà assez clair.






     
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les échos du passé Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quand on passe par la fenêtre
» Echos de l'âme. [libre]
» La Valse des Echos {Eileen&Carne}
» Fantômes du Passé
» Passé & Présent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-