Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1006
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X

[Flashback] Mauvaises fréquentations Empty
MessageSujet: [Flashback] Mauvaises fréquentations   [Flashback] Mauvaises fréquentations EmptyMar 21 Fév 2017 - 22:33

6h du matin. Alors que la ville s'éveillait, un coup de pied vint cueillir aux côtes ce qui ressemblait à un punk affalé sur le sol. Ce dernier grommela, ouvrant un oeil mauvais sur la silhouette qui le surmontait puis, lentement, prit appui sur la moquette dégueulasse du squat et se redressa tant bien que mal.

- Mephisto.

La concernée ne prit pas la peine de lui répondre. Mains sur les hanches, elle se contentait de le fixer en mâchant un chewing-gum au goût de cendre. Son interlocuteur ricana puis se mit debout maladroitement : un mal de crâne de tous les diables lui transperçait le cerveau et jouait avec ses neurones.

- Tu veux quoi ?

- Je sais pas. Je m'ennuyais.

- T'es pas rentrée hier soir ?

- Non.


Il y eut des grognements. D'autres silhouettes, étalées de manière anarchique dans le squat miteux, se mirent à bouger - la fête avait été brutale, le réveil d'autant plus rude. D'un accord tacite, Rain et Dog - c'était ainsi qu'on le surnommait - se déplacèrent à l'extérieur. Les rues d'un Los Angeles déjà agité les accueillirent alors qu'ils marchaient comme hasard.

- Je croyais que ton copain t'attendait ?

Rain fit la grimace.

- On s'est engueulés. Encore.

Et toujours pour la même raison.

Sourire mauvais, suivi d'un coup de coude.

- C'est pour ça que t'as fini avec nous, hein ? Tu voulais l'oublier...

- Ferme ta gueule si tu veux pas que je te l'arrache.


En réponse à sa menace, il éclata d'un rire qui, un peu plus loin, eut le mérite de faire détaler un chat.

⚡⚡⚡

- Je veux pas rester avec les filles.

- Ah bon ?


Face leva les yeux de la table, quittant du regard les viennoiseries et canettes de bière qu'avaient ramené Dog et Rain. Cette dernière, fébrile comme à son habitude, avait de la peine à le fixer.

- Elles me dépriment. J'ai pas besoin de ça.

Le chef haussa les épaules, nonchalant. La requête, bien qu'inhabituelle, ne le déstabilisait pas : ses hommes avaient toujours admiré et craint son sang-froid. Il chercha le regard de Rain, se heurta à la dureté de ses yeux plomb - les mêmes que son frère.
Décida de céder.

- Ok, Steel peut leur tenir compagnie aujourd'hui. Tu resteras avec Gold.

Elle hocha la tête, docile.

- Merci.

Comme tous les autres, elle lui mangeait dans la main.

⚡⚡⚡

C'était toujours la même chose, toujours au même coin de rue qu'ils attendaient. Toujours les mêmes baskets qui pendouillaient des câbles, pendues par les lacets. Celle qui allait devenir Lacerate les fixait en faisant des bulles de chewing-gum alors que le type qu'elle accompagnait - un grand noir qui souriait sans cesse - fixait la rue. C'était toujours la même chose, toujours au même endroit qu'ils vendaient. Attendre ici l'ennuyait mais c'était un job comme un autre, pour la Meute. Rain aurait préféré casser quelques gueules mais les règlements de compte attendaient souvent le soir.

- Pourquoi y'a personne ?

Gold lui jeta un regard amusé.

- C'est un jour sans, faut croire.

Elle voulut lui répondre mais le regard de son acolyte s'anima. Avec perplexité, elle le vit fixer la rue passante.

- Des flics ?

- Non, non.


Il fronçait les yeux, faisait un focus sur quelque chose qu'elle ne pouvait identifier. Sans aucune patience, elle le bouscula.

- Tu fais quoi ?

- Reste calme. Il s'était à peine énervé. Je crois que j'ai reconnu un visage familier.

Elle voulut lui demander qui mais, déjà, le contour des silhouettes se précisait.







Des trucs en vrac:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Ancienne Mère
Anonymous

Invité



[Flashback] Mauvaises fréquentations Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Mauvaises fréquentations   [Flashback] Mauvaises fréquentations EmptyDim 5 Mar 2017 - 16:52

Cela devait faire quelque mois déjà qu’Abigaïl séchait régulièrement les cours. Elle préférait désormais les marches sans but aux longues heures qu’elle perdait dans une salle de cours. Ce n’était pas quelque chose dont elle était fière mais elle supportait de moins en moins cette immobilité qui régnait dans les classes et qui finissait par l’endormir. Le temps qui s’échappait et qu’elle y perdait représentait presque un supplice à ses yeux.
Avec Tabby, elle cherchait les rares endroits où ils pouvaient s’attarder sans croiser personne. Ailleurs, ils s’en seraient fichés, de ces regards et de ces jugements… Mais dans un patelin petit au point que tous les habitants se connaissent, il n’en aurait pas fallu longtemps pour que leurs mères soient mises au courant et sachent exactement où les trouver.

Ce jour-là encore, Abi attendait devant l’école et pensait s’en éloigner dès que Tabby la rejoindrait. Mais au lieu de ça, elle le vit arriver avec un sac plus rempli que d’habitude et un sourire de premier de la classe. Et comme il faisait mine de passer le portail, Abi le rejoignit au petit trot et lui glissa un regard perplexe.
Comme toujours, il la prenait de court.

- On y va ? se contentait-il de lui proposer.

- Quoi… Là-bas ? Avec les autres ?

- Mais oui, ça va être cool.

- Le musée d’histoire naturelle du comté, Tabby. rappela-t-elle en appuyant sur chaque mot.

Aujourd’hui, leur classe devait partir à Los Angeles pour visiter le musée en question. Abi n’avait rien contre ce genre de sortie et aurait trouvé la chose intéressante si ça n’avait pas été encadré par leur professeur. Elle craignait de s’ennuyer, soumise à un programme réglé à la minute près et où tout ralentissement ou écart du rang se soldait par une restriction supplémentaire.
Elle avait préparé tous les papiers nécessaires au point de demander à sa mère de signer l’autorisation sans réellement penser à y aller. Depuis plusieurs jours, les papiers se fripaient dans un fond de son sac.

- J’aime l’histoire. répondit Tabby dans son habituel sourire grimaçant.

Elle n’y croyait pas un mot. Elle savait qu’il n’aimait aucune matière.
Mais s’il voulait y aller c’est qu’il avait une idée en tête. Ce serait sans doute amusant, alors elle le suivrait. Comme d’habitude.

Durant le trajet en bus, elle voulut l’interroger pour en savoir plus mais, comme souvent, il s’esquivait : il passa tout le trajet, endormi contre la vitre.
Abi aussi était fatiguée, ces derniers temps, mais elle gardait les yeux grands ouverts. Sa mère l’avait remarqué et l’avait encore interrogé durant le petit déjeuner à ce sujet. Cette dernière était sur son dos depuis qu’elle avait remarqué que sa fille avait perdu du poids et mangeait moins qu’avant. Quelle plaie. Abi n’était pourtant pas maigre, mais elle avait perdu ses quelques rondeurs, cela avait suffi. Et maintenant sa vieille, la soupçonnait de devenir anorexique pour intégrer le groupe des filles populaires. Abi protestait mais elle s’accommodait de ses suppositions grotesques car elles étaient toujours très éloignées de la vérité.

Aux souvenirs de la veille, un sourire apparut sur son visage. Ils étaient encore allés dans ce petit cabanon rejoindre Mark, Hatt et Donna où ils partageaient quelques buvards et quelques canettes de bières ou de soda. Après ça, elle pouvait bien comprendre que Tabby soit fatigué.
Mais Comme à leur arrivé, il se redressa plein d’énergie, elle se demanda s’il n’avait pas fait semblant de dormir durant tout ce temps. Abigaïl ne chercha pas à vérifier sa théorie et le pinça au coude en guise de vengeance.

Ils passèrent tout le reste de la matinée à se taquiner de la sorte. Abi avait réellement essayé de s’intéresser à la visite, ne serait-ce que pour se donner bonne conscience. Mais rien à faire : elle n’accrochait pas, le guide avait une voix traînante et monotone qui rendait le tout particulièrement soporifique.
A midi, heure de la délivrance, ils sortirent du musée. Leur professeur qui encadrait l’ensemble de la journée débita d’un ton mécanique le discours qu’il avait répété :

- Pour la pause repas, nous vous laissons jusqu’à 14h. Vous aurez le droit de profiter des magasins et de la boutique souvenir mais vous n’avez pas le droit de dépasser cette rue, et celle-là. dit-il en montrant du doigt le périmètre qu’il avait préalablement délimité.

Il se lança dans de longues recommandations où il rappela à quel café, les accompagnateurs comptait passer la pause et qu’il ne fallait pas hésiter à les chercher en cas de problèmes, mais surtout, mais SURTOUT de ne pas s’éloigner du « périmètre préalablement délimité ».

Et bien sûr, dès que le professeur tourna les talons, Tabby se dirigea d’un pas décidé vers les limites de leur territoire. Abi le suivit aussitôt, laissant derrière elle un groupe d’élève excité par cette liberté soudaine. On aurait dit une basse-cour.

- On va où ?

- Le quartier où je vivais est pas trop loin d’ici. Tu veux venir ?

Abigaël hocha la tête. Elle ne refusait jamais, mais Tabby prenait toujours la peine de lui demander si elle voulait ou pas l’accompagner. Comme pour l’en dissuader, d’une certaine manière.

Ils marchaient. Abi avait relevé ses lunettes jusqu’à les laisser trôner sur le haut de son crâne. Elles faisaient désormais office de serre-tête pour ses cheveux délassés car elle ne voyait pas l’intérêt de voir plus loin que le bout de son nez.
Ils marchaient et Tabby lui commentait les rues qu’ils traversaient, les bâtisses qu’ils dépassaient, tout en imitant la voix du guide.

Abi détailla son ami d’un air pensif. Petite de stature, elle le dépassait légèrement en taille. C’était un gringalet au physique passe-partout. Seule sa mâchoire légèrement tordue – à cause d’une chute, disait-il – qui lui donnait une figure légèrement grimaçante le distinguait des autres. Mais Abi le connaissait : il savait cacher son excentricité derrière sa banalité de façade.

- C’est là.

C’est pour cette raison qu’elle fut presque déçue lorsqu’elle découvrit un quartier tout ce qu’il y avait de plus banal. Elle était loin de la jungle de câbles d’un quartier délabré ou la géométrie complexe de buildings branchés qu’elle avait toujours imaginé. C’était un quartier banal, oui, sans doute habité par la classe moyenne.
Un coin de vie qui n’était pas vraiment à l’image de son ami fantasque.

- Ca a l’air… sympa. C’est calme. dit-elle poliment. Pourquoi tu as déménagé si ton père travail toujours dans le coin ?

Elle se permettait rarement ce genre de question car il n’y répondait qu’au compte-goutte, ou alors assez vaguement. Mais comme l’occasion était unique, elle s’était jetée à l’eau.

- Bah… Nos voisins étaient un peu trop bruyants. Puis la campagne, tout ça… Ma mère avait besoin de déstresser. répondit Tabby en haussant les épaules.

Abi avait souri à ce détail. Après le divorce, sa propre mère aussi pensait trouver l’apaisement qu’elle recherchait dans leur petit patelin. Mais ça n’avait pas si bien marché.

- La fenêtre en haut à droite, c’était ma chambre.

Tabby désigna du doigt une vitre derrière laquelle Abi distingua une tache rose. Lorsqu’elle sortit ses lunettes pour mieux voir, elle devina qu’il s’agissait de tentures. L’appartement semblait avoir été réinvesti.

- J’aime tes rideaux. dit-elle avec un léger ton moqueur.

Son ami laissa échapper un gloussement. Abigaël l’imita
C’était bizarre qu’il soit aussi bavard, aujourd’hui. Mais ce n’était pas désagréable.


Dernière édition par Joy le Lun 6 Mar 2017 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1006
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X

[Flashback] Mauvaises fréquentations Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Mauvaises fréquentations   [Flashback] Mauvaises fréquentations EmptyDim 5 Mar 2017 - 18:02

Elle s'impatientait. Les silhouettes se rapprochaient, Gold souriait et - incapable de faire preuve de patience - elle trépignait. Un regard à Gold, un autre à la rue. Sa main se glissa machinalement sous le t-shirt qu'elle avait emprunté, elle se rendit compte que sa peau la démangeait. Un coup d'oeil, elle fronça les sourcils : sous ses clavicules et entre ses seins, une série de brûlures écarlates - sphériques - attirèrent son attention. Elle ne se souvenait pas d'avoir été blessée de la sorte, c'était nouveau.
Et moche.

- Puuutain.

Gold consentit à lui jeter un regard interrogateur.

- T'étais là, hier soir ?

- Non.

Elle soupira, laissa tomber - pour le moment. Elle ne savait pas où vivait Gold ni même ce qui le retenait si souvent loin d'eux, mais toujours était-il qu'il faisait peu la fête avec eux, pour un membre important. Peut-être pour le même genre de raison qu'elle d'ailleurs, elle n'en savait rien. Elle croisa les bras, les décroisa. Perturbée.
Leïla n'allait pas être contente.

Ne semblant plus vraiment y tenir, Gold s'avança. Elle le suivit, toujours aussi peu sûre de la marche à suivre. Généralement, quand on la confrontait à une situation inconnue, elle réagissait par la violence. Mais là, elle n'avait aucune idée de l'identité de ceux qui leur faisaient à peu près face.

Et alors ?


Elle devança son pote et se planta devant le duo. Deux gosses sans doute un peu plus jeunes qu'elle, qui auraient eu une bonne tronche d'écoliers si leur aura ne dégageait pas autre chose. Des clients ? Peut-être.

Son regard passa du type - qui lui disait vaguement quelque chose - et s'attarda sur la fille, qu'elle détailla sans aucune gêne, un rictus déplacé figé sur ses lèvres.

- Si vous cherchez le jardin d'enfant, c'est pas ici.

Difficile à dire si elle blaguait ou non. Il y avait quelque chose d'agressif et de rieur dans son ton, comme un jappement de hyène. Mais rien dans son attitude ne trahissait autre chose qu'une assurance brutale, animale. Une main se posa sur son épaule, apaisante.

- Tranquille, Rain.

Elle lui jeta un coup d'oeil mauvais alors qu'il arrivait à sa hauteur.

- Hello, Tabby.

Gold souriait.

- Ça faisait longtemps.

Ami, donc. Ou presque.

- Qu'est-ce qui t'amène ?

Elle restait silencieuse, fixait la fille avec intensité.
Elle avait de jolis yeux.







Des trucs en vrac:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Mauvaises fréquentations Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Mauvaises fréquentations   [Flashback] Mauvaises fréquentations EmptySam 11 Mar 2017 - 0:48

Au martèlement d’un pas empressé, Tabby s’était vaguement retourné. Parce qu’il n’avait rien à cacher et rien à paraître, il ne semblait pas inquiet pour le moins du monde. Tout le contraire d’Abigaïl qui sans avoir gravement fauté se sentait l’âme d’une fugitive. Elle fit volte-face et tomba nez à nez avec la typesse.

C’était une adolescente, peut-être plus âgée qu’eux... Abi n’aurait su dire si c’était le temps où l’atmosphère dans laquelle elle semblait tremper qui lui donnait un je ne sais quoi de plus mature qu’eux.
Du regard, l’inconnue les jaugeait, comme une moue détestable lui barrant la figure.

- Si vous cherchez le jardin d'enfant, c'est pas ici. leur lança-t-elle.

- La maison de retraite est de l’autre côté.

Abigaïl avait répondu du tac au tac à ce qu’elle avait ressenti comme une attaque. Elle n’avait pas pris la peine de réfléchir, les mots lui filaient entre les lèvres sans qu’elle y pense.
Mais elle était comme ça : là où Joy aurait souri ou ignoré, elle se crispait et se refermait comme une huître. Là où la Stone ne se méfiait pas, elle restait sur la défensive.
Un automatisme que sa mère lui reprochait souvent.

Parce que Tabby était au courant, il avait fait un pas vers elle comme pour lui rappeler sa présence. Durant un bref échange de regards, il lui avait intimé de faire profil bas. Abi se retenait de lui demander qui était cette fille, et s’il savait pourquoi on leur aboyait dessus comme à des intrus.

- Tranquille, Rain.

Un deuxième inconnu venait d’apparaître, tout aussi étrange et pas moins rassurant. Sous sa main, sous son ordre, la fille qui venait de les interpeller ne ressemblait plus qu’à un chien teigneux.

- Hello, Tabby. Ça faisait longtemps.



- Qu'est-ce qui t'amène ?

Le regard d’Abigaïl passait de l’inconnu à son meilleur ami avec un mélange de surprise et d’incompréhension. Il les connaissait ? Mais d’où pouvait-il les connaître ? A leur dégaine, il était évident qu’ils n’avaient rien à voir ensemble.
Et pourtant oui puisque l’intéressé s’étonnait :

- Gold ! Je ne pensais pas te croiser…

Abigaïl fixait toujours Tabby et le dénommé Gold, animée par une résolution étrange, comme si l’un d’eux allait se tourner vers elle pour clarifier la situation.
En cet instant, elle ne savait pas sur quel pied danser. Rien ne trahissait une réelle agressivité (si ce n’était la typesse qui n’avait rien ajouté de plus) et pourtant l’ambiance la mettait mal à l’aise. Le respect inhabituel qu’affichait Tabby ne lui plaisait pas. Pourquoi baissait-il les yeux comme ça ? Ce n’était pas dans son habitude.

- En fait, on passait dans le coin, en fait. Une sortie scolaire. C’était très intéressant.

Abigaïl haussa un sourcil.
Qu’est-ce qu’il faut pas entendre…

- Et comme on était de passage… Je voulais en profiter.

Pour venir jeter un coup d’œil à son ancien quartier, comme il l’avait dit tout à l’heure. Ou pas. Le regard d'Abigaïl se focalisa sur le sac à dos que portait Tabby avec une soudaine anxiété.
Il avait quelque chose derrière la tête.

Peut-être qu’elle pensait trop ou qu’elle fixait trop. Mais au moins, ça lui permettait d’oublier la sensation désagréable qui la parcourait lorsqu’elle sentait le regard de la typesse dardé sur elle.
C’était bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1006
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X

[Flashback] Mauvaises fréquentations Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Mauvaises fréquentations   [Flashback] Mauvaises fréquentations EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:51

Ils se connaissaient donc, fort bien. Constamment rappelée à l'ordre par cette main sur son épaule, Raïra croisa les bras, silencieuse sans pour autant faire profil bas. Elle avait comme l'impression de sentir une tension dans le petit groupe qui venait de se former, mais c'était difficile à dire : Gold restait nonchalant et le dénommé Tabby aussi.

- En fait, on passait dans le coin, en fait. Une sortie scolaire. C’était très intéressant.

- Je vois, je vois.


Rain soupira : l'échange était beaucoup trop calme à son goût.

- Et comme on était de passage… Je voulais en profiter.

Gold s'était mis à sourire, sa dent d'or éclatant au milieu de son visage sombre. Elle lui adressa une moue sombre, à mi-chemin entre un mépris de façade et une impatience presque enfantine. Hélas, son acolyte prenait son temps.

- Notre territoire s'est pas mal étendu depuis notre dernière rencontre, je comprends que ça te surprenne. La prise de Gold se resserra son épaule. La Meute s'est agrandie aussi. Elle se fendit d'un sourire sardonique, comprenant qu'il allait parler d'elle. D'un geste de la tête, il la désigna. Je te présente Rain, une de nos membres les plus dévoués. Mais peut-être que vous vous êtes déjà croisés ?

Elle haussa les épaules.

- C'est probable. Elle ne s'en souvenait pas, de toute façon.
Elle avait déjà de la peine à se rappeler de ce qui s'était passé la veille au soir.

Gold rit légèrement, avant de concentrer son attention sur le duo en face. Du coin de l'oeil, Raïra vit son sourire changer, se faire plus mince mais plus grand aussi. C'était flippant, en un sens, et fascinant dans l'autre. Difficile à dire.

- De telles retrouvailles, ça se fête. Tu ne crois pas ?

Rain renifla, perplexe. Elle avait appris à ne rien refuser aux membres de la Meute, mais la perspective de se foutre en l'air une fois encore - si c'était bien ce à quoi pensait Gold - ne l'enchantait pas vraiment. Elle ne dit rien, fixant tour à tour Tabby, Gold et la fille. Etait-elle aussi paumée qu'elle ? Elle en avait l'air, en tous cas. Son air vaguement méfiant - sur ses gardes, on aurait dit - plaisait à Raïra : elle lui rappelait la plupart des filles qu'elle avait ramené au squat.







Des trucs en vrac:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Mauvaises fréquentations Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Mauvaises fréquentations   [Flashback] Mauvaises fréquentations EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:08


Le dénommé Gold ne s’appelait pas ainsi pour rien : ses lèvres s’étirèrent dans un sourire, dévoilant une dent en or. Loin de s’en intimider, Abigail se surprit à repenser à cette vieille tante dont elle ne se rappelait rien si ce n’était son dentier doré qu’elle laissait parfois croupir dans un verre d’eau. Elle se rappela les mâchoires immobiles clouées au fond du gobelet comme un crocodile guetterait une main imprudente. Sa main qu’elle avait approchée sans jamais oser s’aventurer plus près, de peur de se faire croquer les doigts.
Elle était encore petite à l’époque.

La voix de Gold la rappela dans le présent.

- Notre territoire s'est pas mal étendu depuis notre dernière rencontre, je comprends que ça te surprenne. La Meute s'est agrandie aussi. Il désigna la typesse. Je te présente Rain, une de nos membres les plus dévoués. Mais peut-être que vous vous êtes déjà croisés ?

Territoire, meute, et ces noms qui n’en étaient pas. Tout ça sonnait sectaire. Comme un autre monde qui cohabitait avec le leur et dans lequel Abi n’avait pas très envie de s’aventurer. Sa curiosité avait ses limites, une sale impression la refreinait. Elle n’aimait pas ces gens, les mystères dans leurs phrases, leur manie de l’ignorer ou l’attention trop appuyée qu’ils pouvaient lui porter.
Et surtout, elle n’aimait pas tenir la chandelle, comme ça.

- C'est probable.

- Rain ? Désolé, ça me dit rien.

Ils parlaient, elle se taisait. Certes, elle n’avait rien à leur dire, mais c’était… gênant. Elle songea que la situation pourrait être pire : ce n’était pas comme si Tabby l’avait présentée, ce n’était pas comme si elle avait été invitée à participer à la conversation.
Finalement, ce n’était pas plus mal de n’avoir rien à dire.

- De telles retrouvailles, ça se fête. Tu ne crois pas ?

Fêter ? Et s’ils bougeaient, est-ce qu’elle était sensée les suivre ? Gold ne s’était adressé qu’à Tabby jusqu’à présent… Et si son ami comptait la planter là ? Non ce n’était pas son genre. De toute manière, elle n’avait pas envie de voir à quoi ça ressemblait, une fête, pour ces gens douteux.

Mieux vaut être seule que mal accompagnée, hein ?
Et encore que…


Tabby tranchait :

- Ouais, pourquoi pas ! Oh et…

Il se tourna vers elle, elle se raidit, il poursuivit d’un ton jovial :

- Abi, Gold. Gold, Abi.

- …-gail. Abigail.

Le garçon la fixa un instant, un peu dépité. Il s’étonnait visiblement de l’entendre sortait son nom complet alors qu’elle l’avait en horreur.
Abigaïl l’ignora. Elle refusait les familiarités.

Deal with it.

Bien heureusement, Tabby retombait toujours sur ses pattes.

- Abi-gail sera-t-elle des nôtres ? demande-t-il d’un ton ironiquement mielleux.

- Le bus, Tabby. lui rappelle-t-elle.

- Qu’elle ne s’inquiète pas, on l’aura.

- Elle n’est p-… Je suis pas inquiète.

Elle fit un geste impatient de la main, agacée de s’être faite entraînée dans ce petit jeu puéril. Tabby se retourna, satisfait.

- Alors c’est bon.

Trois mots, une conclusion. Ils étaient prêts.
Prête à quoi ?
Ou pas. Abi ne l’était absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1006
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X

[Flashback] Mauvaises fréquentations Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Mauvaises fréquentations   [Flashback] Mauvaises fréquentations EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:53

La fille s'appelait Abigail - c'était si mignon - et l'autre type avait dit pourquoi pas. Engoncé dans son attitude tranquille, Gold sourit une nouvelle fois.

- Si vous avez un bus, on ne va pas vous retarder.

Il jeta un regard à Rain.

- ... après tout, les études, c'est important.

- Va te faire foutre, qu'elle répondit, dents serrées. Elle n'autorisait pas tout le monde à appuyer ainsi sur les boutons qui la faisaient réagir. Gold cessa de sourire, haussa les épaules, se retourna et leur fit signe de le suivre. Rain obéit, revêche et docile : elle doutait que son pote ne veuille vraiment ramener leurs invités au QG, mais qu'ils n'allaient pas rester à découvert, comme ça.

- On va où ?

- Oh, on va se trouver un parc ou un coin tranquille.

Elle renifla.

- Je savais pas que tu traînais avec des gamins.

Il lui répondit de son rire profond et tranquille.

- Tu sais très bien que, pour les clients, je ne fais pas de discrimination.

Puis il ralentit le pas, cherchant visiblement à rester du côté de Tabby. Rain se retrouvait donc, un peu par défaut, au niveau d'Abigail. Elle était censée lui faire la conversation, peut-être ?
Pas moyen.

Ou alors...

- On va pas t'bouffer, détends-toi.

Conseil amical, lancé avec un rictus poli. C'était qu'elle lui semblait bien sur ses gardes, la fille. Mais c'était positif en un sens, ça voulait dire que Rain dégageait exactement la bonne impression.







Des trucs en vrac:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Mauvaises fréquentations Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Mauvaises fréquentations   [Flashback] Mauvaises fréquentations EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:12


Le malaise. Il était là, transpirant et palpable.

Tabby marchait devant elle, aux côtés de Gold. Le bruit de leurs pas et la rumeur lointaine des rues fréquentées l’empêchait d’entendre leurs voix. Mais elle eut un doute : est-ce qu’ils discutaient vraiment ? Elle n’aurait su dire puisqu’ils ne bougeaient qu’à peine. Tabby ne prenait pas la peine de lever la tête vers Gold qui était bien plus grand que lui. Quant à l’autre, il ne se penchait pas vers son cadet. Comment savoir ?

Abi fit taire sa curiosité. Elle savait qu’au fond, elle n’y trouvait de l’intérêt que parce qu’elle n’avait rien d’autre à se mettre sous la dent. Sa mâchoire se crispait tandis qu’elle se promettait de faire payer son ami pour ce moment de solitude. Il était gonflé : il l’invitait puis la laissait de côté.
Crétin.

Et ce qui n’arrangeait rien, c’était que la typesse se tenait à coté d’elle. Et les voilà qui marchaient, murées dans un silence embarrassant. Abi glissa un regard vers la jeune fille – comment s’appelait-t-elle déjà ?. Ah oui, Rain. Mais elle doutait qu’un nom aussi bizarre puisse être réellement le sien.

- On va pas t'bouffer, détends-toi.

Rain venait de briser le silence. Abi eut un léger sursaut comme si elle venait d’être prise sur le fait. Elle s’empressa alors de tourner la tête pour regarder droit devant elle ou plutôt droit dans le dos de Gold.
La soudaine sensation d’être encerclée.

- Je suis détendue. dit-elle d’un ton agacé.

Après coup, elle trouva que son ton un peu dur lui était injustement adressé. Rain semblait tenir la chandelle, elle n’avait rien demandé. Tout comme elle, en fait.

- … désolée. reprit Abi en essayant de se décrisper.

Elle regretta de ne pas avoir au moins un buvard à se mettre sous la langue, n’importe quoi qui l’aurait détendu. Ce n’était pas raisonnable, surtout alors qu’elle devait se présenter devant son professeur quelques heures plus tard. Mais la sensation de manque lui arrachait parfois quelques douleurs.

Puisque Rain avait fait un premier pas, Abi décida de faire un effort :

- C’est sympa LA ? Pour vivre, je veux dire.

L’adolescente songea un instant à cette période lointaine où elle préparait des plans d’évasion pour abandonner sa mère et vivre seule dans un studio coupé du monde. Un plan aussi irréalisable que grotesque.
Ce souvenir lui arracha un léger sourire.

Désormais, elle connaissait un tout autre genre de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1006
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X

[Flashback] Mauvaises fréquentations Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Mauvaises fréquentations   [Flashback] Mauvaises fréquentations EmptyJeu 15 Juin 2017 - 21:54

Elle sursautait, c'était chou.  Rain se retenait de ricaner : pour sûr, Abi avait l'air beaucoup moins détendue que son pote et l'adolescente ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. C'était plutôt sain, de rester sur ses gardes en de telle compagnie.

- Je suis détendue.

En réaction immédiate, Rain lui adressa un regard glacial : elle ne laissait personne lui parler sur ce ton. Heureusement pour elle, la fille reprit :

- … désolée.

Rain ne répondit pas, bien qu'un rictus déplaisant lui ait étiré les lèvres. Elle n'avait pas eu besoin de faire preuve de pédagogie, finalement, et ne savait pas si c'était une bonne chose ou pas. A voir.

- C’est sympa LA ? Pour vivre, je veux dire.

Elles allaient faire la conversation, maintenant ? Rain roula des yeux, sans pour autant que son sourire ne disparaisse totalement.  L'aspect social de son métier l'emmerdait plus qu'autre chose mais elle allait se faire taper sur les doigts si elle ne se montrait pas sympa avec la pote de Tabby. Elle répondit donc, d'un ton ridiculement aimable :

- Ça dépend de quel côté tu te situes.

A renfort de gestes de main abstrait, elle développa son propos :

- Si tu es réglo avec nous ou que tu ne fais pas partie du même monde, c'est une ville plutôt cool. Par contre, si tu es contre...

Elle ricana, bien que le coeur manque un peu : il fallait dire que cette ville, si tout allait bien, elle allait la quitter bientôt pour ne plus jamais y revenir.
Avec elle.
Si tout allait bien.

Gold pila devant ce qui ressemblait fortement à l'entrée d'un bar miteux. Rain lui adressa un regard perplexe : elle ne connaissait pas ce coin. Un sourire rassurant et Gold se détournait déjà, les invitant à le suivre. D'une voix forte et nonchalante, il explicita :

- Comme vous êtes pressés, j'ai préféré ne pas vous amener trop loin. Un pote à moi tient cet établissement. Sous-entendu : quoiqu'ils fassent, ils seraient couverts.

Grincement de porte, ils passèrent dans un couloir obscur. Une vieille musique résonnait de plus en plus fort au fur et à mesure qu'ils avançaient. Puis ils arrivèrent, débarquant dans un bar à la salubrité douteuse et aux tons sombres, quasiment désert. Gold s'avança vers le bar.

- Allez vous asseoir, j'arrive.

Rain le vit saluer le type derrière le comptoir et prit les devants, avançant jusqu'à se laisser tomber sur une banquette à la couleur rouille. Puis elle s'adressa à Tabby, cette fois :

- Tu étais par ici, avant ?

C'était ce qu'elle avait cru comprendre.







Des trucs en vrac:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Mauvaises fréquentations Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Mauvaises fréquentations   [Flashback] Mauvaises fréquentations EmptySam 21 Oct 2017 - 16:18


— Ça dépend de quel côté tu te situes. Si tu es réglo avec nous ou que tu ne fais pas partie du même monde, c'est une ville plutôt cool. Par contre, si tu es contre...

Abi avait détourné la tête. La mise en garde transpirait une convivialité forcée qui la rebutait. Elles n’avaient rien à se dire alors mieux valait ne pas insister.

Gold les guida jusqu’à une enseigne qui n’avait rien d’attrayant.

— Comme vous êtes pressés, j'ai préféré ne pas vous amener trop loin. Un pote à moi tient cet établissement.

Etablissement, c’était déjà trop beau pour qualifier l’endroit. Moche, clairement, la façade pelait par endroit. Gold et Tabby poussèrent la porte dans un grincement désagréable. Abi fronça le nez avant de s’engouffrer à leur suite. Rain qui la talonnait ne lui laissait pas le temps d’hésiter.
L’entrée donnait sur un couloir, le couloir débouchait sur un bar. L’adolescente n’aimait pas la musique qui lui vrillait les tympans mais elle fut soulagée de ne pas y voir foule. Abi glissa un regard vers Tabby qui n’avait pas l’air familier avec ce genre d’endroit. Pourtant, il semblait accueillir la nouveauté avec une certaine… sérénité. Elle l’enviait.

— Allez vous asseoir, j'arrive.

Ils s’exécutèrent et le dialogue reprit.

— Tu étais par ici, avant ?

— Ouais, depuis tout petit.

Et pendant qu’ils discutaient, Abi se mordillait la lèvre pour taire son agacement. Mais le malaise était bien là : elle gigotait sur son bout de banquette, comme si elle était assise sur des clous.
Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1006
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X

[Flashback] Mauvaises fréquentations Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Mauvaises fréquentations   [Flashback] Mauvaises fréquentations EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:17

Tabby se trimballait une aura de nonchalance qui faisait tout de suite bien. Leur conversation se déroulait sans anicroche, malgré le dédain de Rain pour ce qui touchait au small talk.
Après un échange avec le tenancier - un type au regard mort et à la voix traînante - Gold revint, amenant avec lui plusieurs verres emplis de substances fluorescentes.

- Tu ferais une bonne serveuse. On te l'a déjà dit ?

Sans réagir à la provocation, il disposa les récipients sur le bois collant.

- Spécialité de la maison, j'espère que ça vous plaira.

Puis, s'installant avec une désinvolture qui rendait ses gestes fluides, il leva son verre. Bruit de glaçons.

- Aux retrouvailles impromptues.

Rain l'imita sans se faire prier. L'idée de boire aussi tôt avait quelque chose de repoussant et réconfortant à la fois. Alors qu'elle laissait la boisson - goût chimique et râpeux - dévaler sa gorge, elle entendit son comparse reprendre la conversation :

- Alors, comment va la vie loin de L.A. ? Je parie que tu dois t'ennuyer sans nous. Sourire éternel, ton taquin sans verser dans la moquerie - Gold était spécialiste des discussions aimables. D'un ton un peu plus grave - sans pour autant se départir de son expression sereine - il reprit :

- Enfin... si tu recherchais la tranquillité, tu as bien fait de partir. C'est devenu... agité, par ici.

Plus pour longtemps.

Ils furent deux à le penser très fort, sans pour autant le dire.
On ne pouvait faire confiance à personne, en temps de guerre.

Laissant son regard dériver vers Abi - silencieuse et clairement mal à l'aise - Rain lui adressa un sourire agressif.

- Ça va ?

La question était attentionnée, le ton un peu moins.
Comme souvent, c'était difficile de savoir si Raïra provoquait ou faisait réellement preuve d'empathie.







Des trucs en vrac:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Mauvaises fréquentations Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Mauvaises fréquentations   [Flashback] Mauvaises fréquentations EmptyMer 21 Fév 2018 - 0:04


Le supplice prit fin au retour de Gold. Abi fit les yeux ronds quand elle le vit arriver les mains chargées de boisson. Elle ne se rappelait pas lui avoir dit ce qu’elle voulait. Lorsqu’il la servit, l’adolescente jauges la substance colorée avec une appréhension qu’elle ne cherchait même pas plus à dissimuler.

— Spécialité de la maison, j'espère que ça vous plaira.

Abu porta la main à son verre pour trinquer, elle en profita pour le renifler discrètement. Ça ressemblait à un genre de sirop mais c’était clairement un peu plus que ça. Elle imaginait mal des gens comme Gold ou Rain venir ici pour siroter de la grenadine. Mais c’était quoi au fait, des gens comme Gold ou Rain ?

— Ça va ?

Il lui fallut quelques instants pour comprendre que la question lui était adressée. Cette réalisation lui fit l’effet d’une douche froide : les regards s’étaient tournés dans sa direction. Elle sentit ses jours lui brûler.

— Bah… ouais.

Sa réponse lâchée sur un ton d’évidence, elle eut un rire gêné. A côté, Tabby sirotait sa boisson à l’aide d’une paille qu’il venait de tirer de sa manche. Abu sauta sur l’occasion pour changer de sujet.

— Tu trimballais ça avec toi ?

L’intéressé haussa les épaules.

— Tu veux que je…

Il fixait le verre qu’elle n’avait toujours pas entamé. Peut-être pour se prouver quelque chose, ou peut-être à cause de la puberté, Abu s’empressa d’en descendre la moitié. Elle parut rouge sous la lumière des néons. Une chaleur lui restait en travers de ma gorge. Si on oubliait le goût désagréable de l’alcool qui ne se faisait sentir qu’après coup, elle se surprit à ne pas trouver la spécialité de la maison si… désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1006
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X

[Flashback] Mauvaises fréquentations Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Mauvaises fréquentations   [Flashback] Mauvaises fréquentations EmptySam 10 Mar 2018 - 0:18

C'était drôle, de voir à quel point Abigaïl était ordinaire. Sur ses gardes, certes, mais très normale dans ses réactions, son comportement vis-à-vis de Rain. Cette dernière avait perdu l'habitude qu'une fille lui réponde avec sincérité, sans lassitude ou peur - sans calculs, si bien qu'à ses yeux, ce genre de conversation avait presque quelque chose d'exotique.  

Rain laissa échapper un sifflement d'admiration devant la descente de son interlocutrice : elle ne s'était pas attendue à autant de bravoure de la part de miss n'oublions-pas-le-bus. Echange de regard : dans les yeux de Gold, une surprise amusée, sans doute bien plus bienveillante que la sienne.

- Pas mal. Décida-t-elle de concéder.

Quoique, le fait de boire le truc à la paille comme s'il s'agissait d'un café glacé en terrasse avait son charme aussi.
(Un instant, Raïra se prit à se demander qu'est-ce qui avait bien pu rapprocher les deux adolescents qui lui faisaient face. Mais elle se rappela bien vite que les contraires s'attiraient - il lui suffisait de penser à Leïla pour en avoir un très bon exemple).

Alors que Rain cherchait dans ses poches à la recherche d'une clope, un cri résonna, à l'extérieur. Il y eut un échange de regard entre elle, Gold et le tenancier. Ce dernier fronça les sourcils.

- Vous attendez de la visite ?

Gold cessa de sourire.

- Non.

Le regard qu'il adressa à Rain était sans équivoque. Se redressant brutalement, elle glissa la main à l'intérieur de la poche de sa veste. Elle ne sortait jamais sans ses armes : ces temps-ci, leurs confrontations avec le Noeud se multipliaient et ne pas s'y préparer aurait été une erreurs.

Des nouveaux cris, suivis d'une détonation. Comme conditionnée par le son, Rain voulut s'avancer vers l'entrée mais Gold la retint, lui saisissant le poignet. Elle se retourna, le foudroya du regard : en réponse à la question muette qu'elle lui adressa, il désigna, d'un geste du menton, leurs deux invités.

Une seconde, peut-être deux de silence avant qu'elle ne capitule.

- ... tu fais chier.

Gold ne répondit pas, préférant se tourner vers Abigaïl et Tabby.

- Suivez-moi, on va passer par la porte de derrière.

Le ton était sans appel et le message clair : quoiqu'il y aie au dehors, il y avait de fortes chances pour que ce ne soit pas des amis.
Et peu importe quelle était la source exacte de la détonation, ni Gold ni Rain ne comptaient s'attarder pour la découvrir.







Des trucs en vrac:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Invité
Anonymous

Invité



[Flashback] Mauvaises fréquentations Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Mauvaises fréquentations   [Flashback] Mauvaises fréquentations EmptyJeu 28 Juin 2018 - 16:03


Quand Rain lui accorda un pas mal du bout des lèvres, Abigaïl sentit une bête satisfaction l’envahir. Elle se réfugia dans son verre pour dissimuler un sourire qui menaçait de poindre.

Quand le cri retentit, Abigaïl manqua de réactivité. Elle lança des regards étonnés à Gold et Rain. Elle s’attendait à trouver des expressions indifférentes qui l’auraient rassurée, qui lui auraient assuré que ce cri n’avait rien d’inhabituel. A leurs échanges tendus, elle comprit qu’il n’en était rien. Elle déglutit.

Ils entendirent d’autres cris suivis d’un bruit violent semblable à celui d’une explosion. L’adolescente jeta un regard inquiet vers Tabby. Ce dernier avait pris une expression assez sérieuse. Il fixait Gold dans l’attente d’une décision.

— Suivez-moi, on va passer par la porte de derrière.

Tabby se leva d’un bond puis tira Abigaïl par le poignet. Elle avait hésité.
Revenir en haut Aller en bas
Lacerate
Lacerate

♣ Chef des Chasseurs ♣


✘ AVENTURES : 1006
✘ SURNOM : La Gueule Cassée
✘ AGE DU PERSO : 17 plaies

✘ DISPO POUR RP ? : NON STP
✘ LIENS : Razor sharp like a knife.
Sujets en cours : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X

[Flashback] Mauvaises fréquentations Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Mauvaises fréquentations   [Flashback] Mauvaises fréquentations EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:11

Les gosses mettaient trop longtemps à réagir. Alors qu'elle s'apprêtait à les bousculer, Rain vit Tabby saisir le poignet d'Abigaïl, l'entraînant à la suite de Gold.

- Grouillez-vous !

La frustration grondait dans son ventre, griffant les parois de son corps comme un animal pris au piège. Rain avait terriblement envie de se retourner et faire face à qui venait les déranger sur leur propre territoire, mais voilà : parce qu'ils avaient avec eux des innocents, Gold en avait décidé autrement.
Et elle pliait.
Comme toujours.

Elle casserait d'autres gueules pour se défouler.

Suivi du reste du petit groupe, Gold sortit de l'établissement, faisant voler la porte arrière au passage. Ils débarquèrent dans une petite cour entourée d'immeubles et la quittèrent presque aussitôt, entraînés dans une course frénétique. Restée volontairement à l'arrière du groupe, Rain ne cessait de jeter des regards en arrière sans que, pour l'instant, leurs poursuivants ne soient en vue.

- Tu crois qu'on les a semés ? Elle cria. Et Gold répondit, fébrilement :

- Ce serait trop fa-

Trois silhouettes firent irruption au bout de la ruelle qu'ils parcouraient. Interrompu dans sa réflexion, Gold bifurqua avec brutalité vers la droite. Rain fit de même.

- C'est quoi ce bordel ?

Il se retourna à peine pour lui répondre, d'un ton amer :

- Une putain d'embuscade.

Raïra grimaça, Face allait les tuer. A deux, riposter était suicidaire et complètement inenvisageable, puisqu'ils n'étaient pas seuls. Son regard vira vers leurs invités : la Meute ne pouvait pas endosser la responsabilité de la mort de deux écoliers, bien blancs de surcroît. Cela risquait trop d'attirer l'attention sur eux.
Elle jura entre ses dents et croisa le regard de Gold, qui semblait être arrivé aux mêmes conclusions.
Un geste, quelques mots silencieux. Elle fronça d'abord les sourcils, puis observa les rues qui défilaient. Ils n'avaient pas le choix.

D'un bond, elle se mit au niveau d'Abigaïl et lui prit le bras pendant que, de l'autre main, elle grippait la poignée d'une porte. Entraînée par l'énergie nerveuse qui s'était emparée d'elle, elle attira l'autre à l'intérieur d'une cage d'escalier miteuse et referma la porte, pendant que les deux autres empruntaient un autre chemin.

Leurs poursuivants étaient peut-être plus nombreux, mais eux avaient l'avantage du terrain.







Des trucs en vrac:
 


Dernière édition par Lacerate le Mar 23 Oct 2018 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elorecohlt.tumblr.com
Contenu sponsorisé




[Flashback] Mauvaises fréquentations Empty
MessageSujet: Re: [Flashback] Mauvaises fréquentations   [Flashback] Mauvaises fréquentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Remand sur un Flashback
» Mauvaise nouvelle de ces sos de [Censure] >,<
» Mauvaises Salutations, Peuple du Rohan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Ailleurs :: Le Monde Ordinaire-