-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 444
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Faut voir
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


Du Givre sous les Braises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Givre sous les Braises   Du Givre sous les Braises - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 9:10

La prise a un effet immédiat. Le visage du nabot change littéralement de couleur. Je béni le fait qu'il préfère les pantalons en tissu qu'un bon vieux jean. Mon attaque aurait eu moins d'effet. Il essaie de se débattre mollement, mais le mal opère et j'encaisse un coup de coude flasque comme toute défense.

Magnanime, je lui rend ses couilles.

Dandy roule sur le flanc dans les tessons de bouteilles, en chialant pour ses valseuses, les boules sans doute aussi mortifiées que son égo. On reste comme ça, pantelants, vidés, allongés l'un à coté de l'autre comme deux barbies démantibulées par la main d'un gosse hargneux.

- Hey... que je fais après un moment de silence habité uniquement par les gémissements de mon adversaire. Remets-toi. T'experimentes juste ce que toutes les meufs endurent chaque mois. Et nous c'est étalé sur plusieurs jour en plus, ok ? C'est la douleur du vivant. T'es vivant, s'tout.

Une étrange émotion m'envahit alors.

- Tu... Tu m'rappelles un ami. enfin...Chais pas vraiment c'qu'on étaient, tout compte fait. Mais cette violence là, celle que t'as exprimée d't'aleure... C'est la même que la sienne.... Et qu'la mienne.

Un silence. Je tourne lentement la tête vers lui. Je déglutis péniblement avant de baisser la voix. Mon secret honteux.

- Il a choisi le même chemin qu'toi. Cet hiver... Mais lui il est pas revenu après.

Pourquoi j'ai envie de chialer ?
Wrath a été clair.
J'étais pas un motif de retour.
Je suis jamais la raison suffisante de personne.

- Il pensait que j'avais pas les bollocks de suivre. Mais moi, plutôt qu'plus rien r'ssentir, j'ai choisi la voie d'la douleur perpétuelle. Bienvenue dans mon monde, Dandy.

Je me redresse en position assise. L'adrénaline retombant, je commence à ressentir chaque morceau de verre fiché dans la peau de mon dos et ma gueule qui enfle. Je me mets péniblement à genoux et lui tends la main. Ma voix est étrangement calme, mon esprit clair. La colère qui m'a habitée toute la soirée s'est volatilisée.

- Viens, j' t'emmène à l'infirmerie. Tu pourras m'dénoncer s'tu veux. Chuis une habituée du mitard.

Qu'il proteste ou pas, je suis déjà en train de le soulever pour l'aider à marcher. On va devoir grimper quelques échelons et je sens déjà que ce sera une épreuve. Néanmoins, mon code d'honneur personnel m'empêche de laisser à terre un gars qui a gagné son droit d'existence à mes yeux. Qu'il le veuille ou non, qu'il en vienne à me haïr jusqu'aux tréfonds de ses entrailles pour la poignée de spermatozoïdes que je viens de génocider, cela ne changera pas le fait que je le conduirais quand même à l'hosto.

Ni qu'il a désormais mon respect.






Du Givre sous les Braises - Page 2 Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Du Givre sous les Braises - Page 2 Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Du Givre sous les Braises - Page 2 Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Du Givre sous les Braises - Page 2 Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Du Givre sous les Braises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Givre sous les Braises   Du Givre sous les Braises - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 22:05

Skunk ne répond pas à Nasty. Il ne peut pas. S’il tente de parler, il va gerber, c’est certain.

Recroquevillé sur lui-même au milieu des morceaux de verre, une main logée entre ses cuisses, le souffle court et les yeux embués, il voudrait désespérément ne pas être cette caricature de mec dont on vient de massacrer l’entrejambe. Mais son corps ne lui laisse pas le choix : ça fait trop mal, la douleur lui bouffe le ventre avec des crocs rouillés. Elle prend toute la place dans sa tête, d’autant plus qu’elle est décuplée par une humiliation indescriptible, que Nasty semble se plaire à aggraver - est-ce qu’elle vient vraiment de lui dire “remets-toi” ?...

Skunk n’intellectualise pas l’absurdité de la comparaison avec des douleurs de règles (qui, au grand minimum, ne sont pas infligées par quelqu’un). Il entend juste le mépris qui va avec, un mépris atrocement familier qui le pousse à baisser la tête pour dissimuler ses larmes qui débordent. Il se déteste, il se hait de ne pas réussir à les retenir, il sait que cela va aggraver les choses : ce n’est pas la première fois qu’on lui crache dessus alors qu’il est à terre. Mais il y a des souffrances auxquelles on ne s’habitue pas.

Nasty ose appeler ça “être vivant”. Sans doute qu’elle ne se rend pas compte à quel point ça donne à Skunk envie de crever.

Il ne comprend pas comment ils en sont arrivés là, pourquoi cet affreux Panda s’acharne de la sorte, pourquoi elle lui a sauté dessus au lieu de le laisser partir. L’espace d’un instant, il se demande avec une naïveté meurtrie ce qu’il a bien pu faire à Nasty pour mériter autant de rage. Il n’est pas capable de réaliser qu’au fond cela n’a pas grand chose à voir avec lui.

Puis, d’un coup, il prend conscience de ce dont elle est en train de parler.

“Il a choisi le même chemin qu'toi. Cet hiver... Mais lui il est pas revenu après.”

Choisir.

Juste un mot, un seul mot, et la tempête de honte et de détresse qui étouffe Skunk redevient un monobloc de rage brûlante, qui ne fait que croitre à chaque phrase que Nasty prononce - ses suppositions moisies, ce “bienvenue dans mon monde” condescendant. Et le fait qu’elle savait déjà que le Dandy avait été un Orbleu, elle le savait putain...

Si bien que lorsqu’elle évoque l’Infirmerie et l’empoigne pour l’obliger à se relever, Skunk se dégage d’un geste brutal, qui le fait reculer d’un bon mètre et retomber contre le mur en feulant :

“Me touche pas, salope. Me touche pas.

Il ne sait pas trop si c’est à cause de tout ce qu’elle vient de dire ou parce qu’il a l’impression de toujours sentir ses doigts sur son entrejambe, mais là tout de suite, la seule perspective d’un contact avec Nasty le révulse. Toujours tassé sur lui-même, il oublie ses larmes, il oublie le gel incrusté dans ses iris et il la fusille du regard pour gronder :

“Et ferme ta gueule. Tu sais pas de quoi tu parles.”

Cette fois c’est lui qui est aussi catégorique que dédaigneux. Il est trop en colère pour mesurer ses paroles, qui filent malgré sa voix rauque et sa respiration encore heurtée :

“Tu crois vraiment que t’as la moindre idée de comment c’était ? Tu sais rien, rien du tout. Tu te la pètes avec tes grands discours, mais au fond t’es qu’une putain de brute, aussi rustre et bête que les autres. Tu peux pas comprendre.”

J’ai pas choisi de devenir un monstre.
J’en étais déjà un.


Il s’interrompt pour reprendre son souffle et s’essuyer les yeux avec rage, avant de cracher sans vraiment regarder Nasty :

“Moi je sais pourquoi il est pas revenu, ton soi-disant pote. Il a bien fait.”






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Du Givre sous les Braises - Page 2 Skunk_20Du Givre sous les Braises - Page 2 Skunk_21Du Givre sous les Braises - Page 2 Skunk_22Du Givre sous les Braises - Page 2 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 444
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Faut voir
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


Du Givre sous les Braises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Givre sous les Braises   Du Givre sous les Braises - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023 - 23:29

Forcément, Dandy me dégueule toute sa haine au visage. C'est plutôt logique et j'encaisse la vague froidement. J'ai l'habitude des insultes et des quolibets et j'ai plus l'énergie de lui rétorquer quoi que ce soit. Je me suis vidée en une seule fois, comme une baudruche.
Et puis, au détour d'une phrase, le coup part et me surprend dans ma résignation blasée. La balle perfore le palpitant et me laisse hébétée. Je contemple le trou béant dans ma poitrine, soufflée par la brutalité de cette petite mort.

- Moi je sais pourquoi il est pas revenu, ton soi-disant pote. Il a bien fait.

Mon visage se fissure d'un sourire d'une tristesse incommensurable.

- Moi aussi, je sais, que je souffle d'une voix fêlée. Et t'as sans doute raison.

On ne revient pas pour une fille comme moi.
C'est comme ça.
Je ne cherche même pas à essuyer mon mascara qui coule et l'humidité silencieuse qui me déborde des yeux. Que ça sorte, comme le reste, comme du pus.
Je m'en retourne dans un coin de la forge où je farfouille dans une de mes caches planquées sous un monticule de pierre de taille et d'autres bordels collectés. J'en extirpe une bouteille de gnôle pirate, un truc à déboucher un évier et je reviens vers Skunk. Je pose la bouteille à ses pieds, devant lui, recule d'une grande enjambée et m'assoie en tailleur à bonne distance.

- Bois. ça t'arracheras suffisamment le gosier pour qu't'oublies tes couilles, fais-je, le timbre plat.

Sortant une pince à épiler d'une de mes sacoches de ceinture, je commence à posément retirer les éclats de verre que j'arrive à atteindre sur mes bras et mes jambes.

- Explique-moi, que je balance après un long silence habité seulement par le crépitement des braises et le cliquetis discret de la ferraille débusquant les tessons. Explique-moi, que je comprenne.

Parce que j'en ai vraiment envie.
Parce que, peut-être, quand je saurais, je pourrais faire le deuil d'un ami.






Du Givre sous les Braises - Page 2 Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Skunk

♣ Récolteur ♣


✘ AVENTURES : 226
✘ SURNOM : (Le) Dandy
✘ AGE DU PERSO : Tout juste quatorze ans

✘ DISPO POUR RP ? : Oh, well...
✘ LIENS :
Du Givre sous les Braises - Page 2 Rsz_rs10 I'm surrounded by idiots
Du Givre sous les Braises - Page 2 Rsz_rs10 Carnets ouverts : I - II - III - IV - V - VI - VII - VIII - IX - X - XI - XII - XIII
Du Givre sous les Braises - Page 2 Rsz_rs10 Recueils ouverts : -

Du Givre sous les Braises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Givre sous les Braises   Du Givre sous les Braises - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2024 - 22:59

Skunk, à sa manière tout à la fois très intelligente et très stupide, n’a pas réalisé que la mention de l’ami disparu de Nasty transformerait une défense en attaque personnelle. Tout ce que voulait le Dandy, c’était rendre claire sa haine de l’Arbre et de sa population d’insupportables connards, affirmer haut et fort que cela ne valait pas le coup d’y revenir de son plein gré.

Que lui regrette encore de l’avoir fait, parfois. Plus souvent qu’il ne le souhaiterait. Comme cette nuit-là, par exemple, alors qu’il est plié en deux autour de son entrejambe meurtri, que des tessons de verre ont creusé des trous sanguinolents dans ses fringues et qu’il se sent très seul, très loin des rares personnes qui donnent du sens à son enfer.

Il se demande ce qu’il fout là et, le temps d’un vertige, lui-même ne sait pas s’il pense à la Forge, à l’Arbre, au Pays de Jamais, ou à toute sa putain d’existence.

Il ne s’attend pas à la manière dont l’expression de Nasty s’écroule, à la tristesse terrible qui efface son air crâneur et submerge soudain ses yeux de larmes.

“Moi aussi, je sais. Et t'as sans doute raison.”

Skunk réalise qu’il a tapé plus juste qu’il ne le voulait. Mais il est trop en colère pour le regretter. La seule grâce qu’il fait à Nasty, c’est de ne pas insister ; au fond, lui non plus n’a pas envie de parler de ceux qui partent et ne reviennent pas.

Sans dissimuler le fait qu’elle chiale aussi, maintenant, le Panda va choper une bouteille dans un coin et la ramène à portée de Skunk, improbable branche d’olivier qui aurait sans doute plus d’impact si l’Artisane n’ajoutait pas une amabilité qu’elle doit estimer réglementaire :

“Bois. Ça t'arrachera suffisamment le gosier pour qu't'oublies tes couilles.”

“Va chier.”

Mais qu’elle arrête de parler de ses couilles, putain...

Et puis qu’est-ce qu’elle veut, à la fin ? Un coup elle parle comme si elle voulait faire copain-copain, un autre on dirait qu’elle a juste envie de pousser l’humiliation aussi loin que possible, et Skunk n’a pas du tout envie de tenter de faire le tri dans toute cette incompréhensible merde - chez lui aussi l’adrénaline redescend, et maintenant il aimerait juste se traîner jusque dans sa distillerie, y pleurer toute sa haine et son dégoût, et ne plus adresser la parole au moindre être conscient pendant au moins trois jours.

Ignorant Nasty qui s’installe non loin pour s’occuper des éclats de verre fichés dans sa peau (elle n’a pas bénéficié d’une armure de trois couches de tissu, elle), Skunk se redresse lentement. Il s’oblige à lâcher son entrejambe, mais il paie son sursaut de fierté d’une nouvelle vague de douleur, qui l’oblige à inspirer bien à fond pour ne pas vomir ; putain mais comment un problème aussi peu grave peut faire si ridiculement mal ?...

“Explique-moi.”

Skunk tourne la tête pour carboniser Nasty du regard.

“Explique-moi, que je comprenne.”

“Que tu comprennes quoi ? J’ai rien à te dire, c’est tout ce que t’as à comprendre ! Ça te regarde pas et ça regarde personne !”

Son ton monte insensiblement.

“Toi, t’as qu’à t’expliquer ! Qu’est-ce que ça peut te foutre, à la fin, que j’aie été Orbleu ou pas ? Qu’est-ce que tu cherches avec tes tests à la con ? Tu te prends pour qui, merde ?! Même mon putain de Chef a pas été aussi CHIEUR !”

Tu parles, il a rien dit : il était content de me voir revenir.
Il était content de me voir revenir.


Skunk sent les larmes qui remontent. Il les essuie farouchement, de sa manche qui n’est pas parsemée de verre. Puis, une pensée en entraînant une autre, il finit par lâcher brusquement, d’une voix redevenue très morne:

“Si c’est à cause de Her ou d’Apache, te fatigue pas : ils sont au courant.”






In order to insult me, I must first value your opinion.
Nice try though.
Now please go fuck yourself with a cactus.
Du Givre sous les Braises - Page 2 Skunk_20Du Givre sous les Braises - Page 2 Skunk_21Du Givre sous les Braises - Page 2 Skunk_22Du Givre sous les Braises - Page 2 5t7e
(And if I were you, I wouldn't love me neither.)

Revenir en haut Aller en bas
Nasty
Nasty

♣ Artisan ♣


✘ AVENTURES : 444
✘ SURNOM : le Panda
✘ AGE DU PERSO : 16 piges

✘ DISPO POUR RP ? : Faut voir
✘ LIENS : + "So Raw !"
+"Deeper in the dirt, making bodies hurt !"
+"Deep Down !"


Du Givre sous les Braises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Givre sous les Braises   Du Givre sous les Braises - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2024 - 9:39

Je suis vidée.
J'ai soudain plus ni colère, ni frustration à évacuer.
Je suis de nouveau cette baudruche dépourvue d'air et de consistance. La fille vortex.

Malgré le refus de Dandy, je laisse la bouteille à portée. Il refuse aussi le reste, mais je ne peux pas lui en vouloir, moi aussi je me serais craché à la gueule à sa place. Je viens quand même de le transformer en castrat.
Putain même cette petite méchanceté ne me fait plus rire. Je continue de me charcuter avec une application robotique. L'habitude de me faire saigner n'est pas neuve : les striures de mes entrecuisses en sont la preuve.

- Toi, t’as qu’à t’expliquer ! Qu’est-ce que ça peut te foutre, à la fin, que j’aie été Orbleu ou pas ?

Je lève un regard limpide vers lui, lavé par le sel.
Causer de Wrath ?
Pas causer de Wrath
?

- Qu’est-ce que tu cherches avec tes tests à la con ? Tu te prends pour qui, merde ?! Même mon putain de Chef a pas été aussi CHIEUR ! Si c’est à cause de Her ou d’Apache, te fatigue pas : ils sont au courant.

J'arque un sourcil sans cesser de le harponner des yeux.

- Marrant qu'tu causes d'eux. On a donc plus de choses en commun que tu n'crois...

Vague sourire, si épuisé qu'il retombe aussitôt dans la poussière. Un silence s'installe. Je cherche mes mots.

- J'ai eu un ami. Un mec d'ici. Un soigneur. Je l'aimais beaucoup. on... On était deux grenades dégoupillées. On était pareil.... et c'était .... C'était chouette. Il s'est barré. Il.. Il a choisi sciemment de devenir Orbleu ! Je crache ces derniers mots, d'une voix écorchée, fissurée, la douleur y suppure encore. Il.. Il a dit qu'il avait trouvé une vraie famille.

La lippe tordue par le dépit, je défie toujours Skunk de mes prunelles glacées.

- J'ai besoin de savoir pourquoi il a fait ça ! Je me frappe la poitrine du poing avec une fureur contenue. La compression fait dégorger mes plaies. Pourquoi chuis pas un argument assez valable pour qu'les gens restent !

Love a choisi Pit puis a disparu.
Wrath a choisi d'être Orbleu.
Lace l'a repoussée et s'est attaquée à Apache.
Sinner a trahi en devenant chef.

Déserteurs ! Tous des PUTAINS DE DESERTEURS !

Je suffoque. Je clos les paupière et lève le menton comme si ça pouvait m'aider à juguler les sanglots qui menacent de me secouer encore. Quand j'ai l'impression d'enfin y parvenir, je reviens à N'a-Plus-D'couilles.

- Voilà. Expliqué. Si toi tu m'dis pas, j'trouv'rais un autre connard pour m'dire.... En attendant si t'as la confiance d'Apache, t'as la mienne. On peut faire du biz ensemble, que je poursuis, désincarnée.






Du Givre sous les Braises - Page 2 Bannas10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du Givre sous les Braises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du Givre sous les Braises   Du Givre sous les Braises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» RECENSEMENT GIVRÉ
» [INTRIGUE 6] MAJ DU GIVRE
» Givre - En cours
» Veilleurs [Flashback - Givre]
» INTRIGUE 6 : Le Givre Mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Le Grand Arbre :: Les Cabanes dans les Branches-