MAJ du Givre
AOWH.
Qui mieux que Neverland pouvait faire tomber des tempêtes de neige en plein été ?
La
nouvelle phase de l'intrigue est ainsi enclenchée. L'intrigue porte dès à présent le nom :
Le Givre Mortel. Ses conséquences sont multiples et extrêmes. Ce chapitre,
l'Expansion, affectera TOUS les personnages de l'île quel que soit leur peuple ou leur zone de vie. En effet, le paysage du Pays tout entier est chamboulé. Je me doute que cela ne plaira pas à tout le monde et compromettra certains de vos plans, mais c'est un risque qui vaut le coup je pense !!
► Pour les nouveaux ou les fantômes qui n'auraient pas suivi la première phase de l'intrigue, un
résumé à été écrit tout en bas de ce sujet :
résumé des intrigues.
► Il est évidemment
impératif de consulter
l'intrigue 6 qui décrit en détail les implications de ce nouveau paysage. Pour info, tous les peuples ont déménagés. Vous ne vivrez donc plus au même endroit (exception faite des cailloux) pour l'immense majorité d'entre vous. Tout cela est bien sûr temporaire hehehe.
► Des
sujets explicatifs ont été rédigés pour vous permettre de mieux vous retrouver. Les plus importants, en dehors du sujet de l'intrigue, sont ceux-ci :
→
Description des Orbleus→
Description du Camp de Réfugiés au Canyon Rouge (Peaux-Rouges, Enfants Perdus, Créatures)→
Description du Fief des Rebelles à la Ferme au Moulin (Pirates de Terre, Pirates de Mer, Bayou, Filles de la Maison Close)→
Description de la Forteresse de Glace à l'îlot du Crâne (Orbleus - contaminés par le Givre Mortel)► Suite à ce chamboulement, un sujet a été créé spécialement pour
localiser votre personnage, qui sera forcément affilié à un lieu, de part son statut en conséquence de l'intrigue. Plus d'infos dans
ce sujet.
► Deux nouveaux champs ont aussi été ajoutés à votre profil.
Leur remplissage est obligatoire ! • Le
Statut intrigue 6 peut être :
- Réfugié (Peau-Rouge, Créature, Perdus - courant)
- Sans Abri (Perdus - rare)
- Résistant (Perdus - mégarare)
- Orbleu (Tout le monde - courant)
- Déserteur Cachés (Pirates au Port - rare)
- Rebelles (Pirates, Bayou - rare)
- Contaminée (sirène)
- Non Contaminée (sirène)
- Mercenaire (Fées)
- Artisane (Fée)
- Infirmière (Fée)
- Isolé (Créature)
La
Santé intrigue 6 concerne votre éventuelle maladie, puisque les virus pullulent sur l'île toute entière.
→ Vous n'êtes pas obligés de suivre la politique dominante de votre peuple !!► Les personnes
tombées malades pendant les events RESTENT malades pour l'instant. Des sortilèges et des remèdes permettent de survivre et endurer le mal, non d'en guérir.
► Pour ceux qui ont des
questions, la
FAQ est toujours d'actualité. On tâchera de répondre au plus vite. En revanche, la FAQ n'est pas un endroit pour critiquer des décisions, donc vous ferez ça, si c'est indispensable, au-dessous de ce sujet ou idéalement dans votre tête (je rigole ça va).
► La
Carte de l'île a été modifiée en conséquences des événements, afin que les territoires soient plus repérables →
voir la carte► Un
RP de cérémonie d'adieu à Mirka a été postée dans le Grand Arbre, il se trouve
ici. Peaux-Rouges comme Perdus sont invités à poster à la suite, mais
une seule réponse est autorisée. C'est suite à cette cérémonie que l'Exode commence pour les Perdus.
► Soul, petite main du staff (
voir la Présentation du Staff complet) s'est occupée de remanier la
Chronologie. Au terme de 4 ans d'existence, elle est devenue indispensable ! C'est pourquoi une
nouvelle question a été ajoutée aux fiches de présentation permettant de situer votre personnage dans une certaine temporalité. Cela ne concerne que les nouveaux personnages, les autres ayant déjà été inclus dans la Chrono.
► Un
Recensement est en cours, il durera un mois. Les règles pour s'y ajouter ont été endurcies, consultez-les dans
ce sujet.
Voilà ! On a préféré tout axer sur les bouleversements de l'intrigue et ne rien changer du reste du forum pour l'instant. Il aura bien le temps de se dépoussiérer plus tard.
On passe aux
Crédits la partie la moins amusante :
→ Décor réalisé par
Arrow et Pan.
→ Intrigue imaginée et rédigée par
Pan.
→ Sujets narratifs et explicatifs rédigés par
Pan, excepté la Cérémonie d'Adieu écrite en grande partie par
Freckles.
→ Mises en page des sujets par
Freckles et Hook.
→ Postage des nouveautés chez les partenaires (énorme tâche) par
Max.
→ Relectures et aides à la cohérence par
Kuria, Max, Hook et Freckles.
→ Chronologie réalisée par
Soul.
→ Travail de titan en quelques jours : le staff entier !!!
Je remercie ma fine équipe de tout cœur car c'est pas si facile d'être autant au taquet quand j'ai besoin d'un truc immédiatement et ils ont été extraordinairement réceptifs, efficaces et patients. Cette phase est conséquente en terme d'organisation (plus que de nouveautés) donc a nécessité beaucoup de réflexion et de concentration et je n'aurais pas pu mettre tout ça en œuvre si je n'avais pas une équipe surhumaine à mes côtés ! J'ai été épaté par leur investissement et je pense qu'on peut louer leur dévouement.
Je rappelle que tout le staff se donne sur son temps libre, nous avons tous une vie et des occupations plus ou moins prenantes. J'ose espérer que si certains sont mécontents des changements apportés, vous respecterez l'investissement et l'énergie que chacun d'entre nous a mis dans cette évolution.
Vous pouvez dès à présent réagir sur ce sujet ou en chatbox ! N'oubliez pas que les questions sont pour la faq.
J'espère tout de même que ça vous plaira !
![[INTRIGUE 6] MAJ DU GIVRE 2219946907](/users/3411/14/56/18/smiles/2219946907.gif)