Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Les échos du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2020 - 15:33

Il ralentit le pas, comme il constatait qu'Harmony s'était arrêtée. Leurs yeux se croisèrent, mais Asher ne rajouta rien avant qu'elle s'exprime. Peut-être avait-il tapé là où il ne fallait pas, à son tour. C'était possible, avec ce genre de sujets de conversation.

Finalement, lorsqu'elle s'exprima, elle ne paraissait pas si contrariée que ça. Perturbée, troublée peut-être, mais vraisemblablement en mesure de continuer. Pas trop réticente à cette idée non plus, puisqu'elle relançait de son plein gré.

Bon. Alors tout allait bien. Aussi bien que ça pouvait aller considérant la situation de merde dans laquelle ils étaient tous, quoi.

Asher aussi se souvenait de sa nationalité. Il savait qu'il était irlandais. Il s'en rappelait principalement parce qu'il avait continué à parler gaélique avec sa frangine lorsqu'ils étaient tous les deux au Grand Arbre. Ils n'avaient donc jamais perdu leur langue maternelle. Cela dit, ça ne voulait plus dire grand chose pour lui. Ca ne faisait référence à rien. Du vide, et les descriptions de quelques pirates nostalgiques et bourrés qui évoquaient ce qu'avait été leur pays d'origine à une époque qu'Asher et Eilish n'avaient certainement jamais connue.

Des impressions solides et significatives vis-à-vis de ce qu'avait été leur existence avant d'arriver ici, par contre ?
Que dalle.

"Moi... je crois que c’était horrible, là d’où je viens."
Il y avait certainement des gens qui avaient eu de bonnes raisons de vouloir fuir leur précédente vie. Asher ne remettait pas ça en question, même s'il avait un peu l'impression que c'était comme de choisir entre la peste et le choléra. Aux yeux du pirate, il fallait vraiment avoir eu une bonne, grosse, énorme vie de merde pour que cette solution du désespoir qu'était l'Île de Jamais fut une option intéressante.

"Peut-être que tu es parti parce que ta vie dans l’Ordinaire était difficile ? ... Ou pour suivre quelqu’un. J’avais remarqué que c’est le cas pour beaucoup de Perdus qui arrivent ensemble."

Au tour d'Asher de cesser brutalement  d'avancer. Son visage exprimait une surprise modérée. Il ne s'était pas attendu à la seconde partie de la phrase. Elle était d'une ironie mordante. Elle rappelait aussi à Asher qu'il lui restait finalement quelques notions, même succinctes, de ce qui était arrivé "Avant".

Ou pour suivre quelqu’un.

Ah. Haha. C'était presque comique - à condition d'apprécier l'humour cynique. Il eut d'ailleurs un éclat de rire sombre, qui n'était pas entièrement dépourvu de nervosité. Il passa une main sur son visage.

"... On dirait que finalement, j'ai pas complètement tout oublié. Ca, je m'en souviens bien..."

Il marqua une pause. Il venait de parler sous le coup de l'impulsion et se rendait compte que ce n'était pas forcément une bonne idée. Maintenant il était obligé de donner quelques détails, et Harmony risquait de s'en vouloir pour avoir accidentellement retourné le couteau dans la plaie.

"C'est entièrement ma faute si on est ici avec Eilish. J'ai plus aucune idée du contexte, je sais juste qu'elle était pas chaude pour qu'on suive Peter à la base. C'est moi qui ai été suffisamment con pour penser que ça allait être une bonne idée. Si je l'avais écoutée et pas l'inverse, on aurait jamais quitté le monde Ordinaire."

... Bon. Il n'allait pas s'arrêter de parler là-dessus, ou bien ça allait foutre un froid. Assez rapidement, il reprit :

"Je sais pas pourquoi j'ai voulu partir. Mais je sais que ça ne devait pas être si terrible pour nous, l'Ordinaire. Quand je suis arrivé je tenais un journal pour garder les souvenirs que j'allais nécessairement oublier. J'ai très vite regretté ma décision, avant même de plus me souvenir de rien. Je suis convaincu que c'était une erreur, de se laisser embobiner par cet empaffé."

Une grimace haineuse le guettait. Oh.. Si on le lançait sur le sujet de Peter Pan, il pouvait tenir longtemps en usant d'un vocabulaire particulièrement imagé, fleuri... parfois même animalier. Mais il allait se retenir, parce que ce n'était pas de ça qu'ils étaient en train de causer.
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Les échos du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2020 - 15:54

Tayysan hochait doucement la tête en écoutant Asher. Elle était surprise que la venue sur l’ile de lui et Eilish - elle présupposait qu’il s’agissait de Witted - soit de son initiative. Ce n’est pas du tout ce qu’elle imaginait, et elle ne peut retenir une expression de surprise en l’écoutant.

- Je suis assez impressionnée que tu aies pu retenir le vrai prénom de ta soeur.

Pour un peu et elle s’en voudrait, de ne pas avoir retenu le nom de son frère. Enfin, il faudrait déjà qu’elle se souvienne qu’elle en avait un. Elle voit bien que parler de ce sujet - de Peter Pan - l’énerve. A nouveau, Tayysan hésite. La tentation est assez grande de lui parler de Witted et de la discussion qu’elle a eu avec lui. Mais ça romprait totalement la promesse qu’elle lui avait faite... Alors elle ne dit rien. Et il faut avouer qu’à quelque part, ça la frustre. La manière dont Asher parle de sa sœur montre quand même qu’il tient à elle : pis encore, il culpabilise d’être ici.

- Je suis peut-être mal placée pour te dire ça, mais il y aura forcément des jours meilleurs... avec Eilish. Elle s’interrompt. C’est un beau prénom. C’est de quelle origine ?

Ça l’intéresse très sincèrement, même si elle n’a plus aucun souvenir de la géographie du Monde Ordinaire. Le but est aussi de dévier en partie le sujet et de moins parler de Pan.

- Je pense qu’il faut essayer de faire des choses constructives, de garder le moral. Voire de renouer avec ses proches, si on a la chance d’en avoir, quand on se trouve dans des situations délicates. C’est ce que j’essaie de faire, même si c’est compliqué... Il y aura bien un moment ou ça finira par aller mieux, ne serait-ce qu’un peu.

C’est qu’elle y croit, et elle s’en convainc souvent. Tayysan ne reprend par la marche, mais elle secoue néanmoins le sac qu’elle porte sur le dos. Malgré sa force, il se fait lourd pour elle, à force de rester immobile.






     
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Les échos du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2020 - 22:04

Asher avançait sans vraiment oser regarder son interlocutrice, désormais. Ca lui arrivait de parler de sa vie parfois, lorsqu'il était en présence de quelqu'un qui lui vouait un peu mieux que l'hostilité qu'il inspirait à la plupart des pirates, et lorsque ce quelqu'un lui posait les bonnes questions, mais généralement il n'entrait pas dans autant de détails. Harmony l'avait toujours mis en confiance. Incidemment, il était étonnamment prompt à se confier à elle, mais ça lui faisait quand même un peu bizarre.

"Ca n'a rien d'un exploit en vrai. Je l'ai écrit quand je me rappelais encore de l'Ordinaire, j'ai gardé le papier, je le relis couramment pour m'en souvenir."

Est-ce que ça prouvait que ça lui tenait à cœur et qu'il était une sacrée tête de mule lorsqu'il le souhaitait ? Oui. Au-delà de ça par contre, tout le monde pouvait le faire. S'il cessait de relire ce morceau de papier, l'information finirait par s'effacer, comme tout ce qui concernait le monde Ordinaire lorsqu'il ne l'entretenait pas en le réactualisant constamment.

"Je suis peut-être mal placée pour te dire ça, mais il y aura forcément des jours meilleurs... avec Eilish. C’est un beau prénom. C’est de quelle origine ?"

Asher se tourna finalement en direction de l'ancienne perdue pour la dévisager, subitement hésitant. Il eut envie de lui dire que récemment, il avait justement retrouvé Eilish. Qu'ils avaient opté pour des rencontres régulières, mettant ainsi fin à ce qui lui avait paru être une éternité de silence et d'absence. Il ne savait pas si c'était une bonne idée. Mieux valait probablement que le moins de personnes possible soit au courant. Pour le moment, il y avait une paix relative entre les divers peuples de l'Île mais tout basculerait certainement si le Givre finissait par prendre fin. Ces rencontres redeviendraient un délit. Asher pensait qu'il pouvait faire confiance à Harmony, mais il n'avait pas spécialement envie de lui attirer des problèmes en la rendant complice de ces rendez-vous clandestins.

Suite à un instant de silence un peu trop long, l'ex-maître d'armes répondit :

"... C'est irlandais."
Et il sonnait un peu distant, un peu absent.

Conscient de son propre comportement suspect, Asher tourna à nouveau la tête en direction de l'horizon, qu'il fixait pendant qu'il marchait. Harmony continua à mettre les pieds dans le plat et à lui donner envie de dévoiler son pseudo-secret. C'était à se demander si elle avait compris quelque chose et si elle faisait exprès.

"Hm. D'expérience, les choses finissent généralement par aller moins bien plutôt que mieux, mais rien ne t'oblige à partager mon pessimisme."

Parler le démangeait, mais il tint bon en détournant légèrement ses préoccupations.

"... Ca m'inquiétait souvent, de la savoir encore là-bas, à la merci des lubies de ce fou furieux. Maintenant il y a le Givre... Pas sûr de savoir qui des deux est le plus dangereux."

Il eut un ricanement amusé, parce que le pire, c'est qu'il n'exagérait même pas. Au moins, on pouvait se protéger du Givre, et tant qu'on ne le bravait pas trop ouvertement pour le moment il restait prévisible, évitable.
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Les échos du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2020 - 15:47

Tayysan tentait de se caler sur le rythme de marche d’Asher, tout en lui adressant un regard curieux. C’est vrai qu’en soit, lorsqu’on savait écrire et qu’on avait de quoi écrire, l’exercice avait l’air simple.

- Je t’avoue que ça ne me paraissait pas si évident. Je n’ai jamais appris à lire et à écrire. Je ne sais dessiner que depuis peu.

Pas que cela lui manquait, mais il fallait avouer que son intérêt pour l’écriture et la lecture s’éveillait depuis qu’elle avait échangé avec Dive. Heureusement pour elle, il avait été suffisamment aimable pour accepter de l’aider sur les bases. Le reste lui échappait, mais pour le moment, Tayysan s’en sortait très bien sans. Elle quitte ses pensées lorsqu’elle remarque l’air hésitant d’Asher, après sa question. A ce moment-là, elle repense à Witted. Et c’est peut-être pour ça que le Hargneux a l’air aussi hésitant : d’autant qu’il n’est pas au courant que la birmane a discuté avec cette dernière il y a peu. Si elle est une deuxième fois tentée de lui en parler, elle se ravise tout aussi rapidement : elle est loin d’aimer rompre les promesses faites.

- Oh, d’accord.

En vérité, elle ne voyait pas du tout de quel pays il s’agissait. Pour autant, le comportement d’Asher ne lui donnait pas envie de continuer : elle n’aurait fait que le mettre davantage mal à l’aise, pour au final le braquer une nouvelle fois. Au final, elle adresse un sourire presque taquin au Pirate lorsqu’il poursuit sur sa lancée.

- Je t’avoue que je suis plutôt optimiste. Je me dis qu’on ne peut que remonter au bout d’un moment, même si ça doit se faire très lentement.

C’est qu’ils n’avancent plus très vite, au final. Leur marche alterne entre rapidité et lenteur, mais même Tayysan ne le remarque plus.

- ... Ça m'inquiétait souvent, de la savoir encore là-bas, à la merci des lubies de ce fou furieux. Maintenant il y a le Givre... Pas sûr de savoir qui des deux est le plus dangereux.
- Witted est intelligente, commence-t-elle après que le ricanement cinglant d’Asher soit passé. C’est ce dont je me souviens, en tout cas. Elle est futée et tout à fait capable de s’en sortir par elle-même. Et de faire front à Peter Pan. Mais j’imagine que c’est comme ça que les frères s’inquiètent pour leur sœur.

Et inversement.
C’est quelque chose dont elle ne se souvenait plus.






     
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Les échos du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 16:49

"Je t’avoue que ça ne me paraissait pas si évident. Je n’ai jamais appris à lire et à écrire. Je ne sais dessiner que depuis peu."

Cette réflexion désarçonna légèrement le Hargneux lequel se rendit compte que pour une raison ou pour une autre, il prenait la lecture et l'écriture pour des acquis basiques, alors qu'ils ne l'étaient largement pas - ni au Grand Arbre, ni parmi les pirates. Il était arrivé sur l'Île avec ces compétences. En ce qui le concernait elles avaient toujours été triviales et c'était probablement pour ça qu'en ne réfléchissant pas il avait sous-estimé leur importance. Il aurait dû se souvenir que tout le monde n'avait pas ce privilège. Une pointe de culpabilité le traversa.

"C'est vrai que ça demande de savoir lire et écrire et que c'est pas forcément gagné d'avance. J'imagine que là d'où je viens, tout le monde apprend ça assez jeune. J'ai pas beaucoup de mérite. J'ai plus que très probablement eu de la chance, par contre."

La discussion allait bon train désormais, même s'il aurait été excessif de la déclarer bon enfant. Asher poussa un grognement sceptique face à l'hypothèse formulée par Harmony. Selon lui, une fois qu'on avait atteint le fond, on pouvait toujours continuer à creuser. Il en était la preuve vivante.

Une dernière réflexion concernant les dangers que représentaient le Givre et Peter Pan lui échappa, et il regretta presque de l'avoir formulée car la réponse de son interlocutrice ne lui plaisait pas beaucoup. Il lui jeta un regard peu amène. Il ne cherchait pas à se montrer ouvertement hostile, c'était juste qu'il n'était pas du tout d'accord.

Cela l'amena à répondre un peu sèchement. Il y avait une sorte de grondement dans sa voix. Il fallait dire qu'il s'énervait très vite dès lors qu'il était question de Peter. Il supportait assez mal qu'on sous-estime la nocivité du personnage. Si sa frangine était impliquée, c'était encore pire.

"Eilish est extrêmement intelligente et débrouillarde. Mais ce n'est pas le problème. Ce type est une calamité. Aucun d'entre nous ne serait en sécurité dans son périmètre direct, s'il n'était pas occupé à comater en mode glaçon. Les perdus doivent composer avec en permanence, mais il faut voir les choses en face : il peut leur péter entre les doigts à tout moment. Il leur pète régulièrement entre les doigts, avec ou sans dommages collatéraux. Ceux qui prennent ne le font parfois que parce qu'ils étaient dans son champ de vision au moment où il a décidé de faire un caca nerveux."

Alors non, la réponse au "Qui du Givre ou de Peter est le plus dangereux ?" n'était pas aussi évidente qu'elle pouvait le paraître. Asher avait l'esprit ironiquement plus tranquille dans la situation actuelle : Eilish était au Canyon, où l'atmosphère était selon le pirate sacrément moins malsaine qu'au Grand Arbre (surtout avec Peter kaput). Il savait qu'elle ne s'aventurait généralement pas dans le Givre, malgré les circonstances de leur première rencontre. L'échange mis en place entre le Ranch et les natifs allait lui permettre de manger plus régulièrement à sa faim et il avait la ferme intention de partager avec elle autant de bouffe que son sac personnel pouvait en contenir lorsqu'il irait la voir. A ces temps de misère, Asher trouvait des avantages inattendus.

"Bref."

Il ne voulait pas continuer de parler de ça, mais ne se sentait pas non plus de lancer un nouveau sujet. A vrai dire il n'avait plus envie de grand chose, si ce n'est de grogner. Parler de Peter l'avait irrité. Son humeur était désormais très orageuse.
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Les échos du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 15:14

L’irritation d’Asher envers Peter Pan était, à quelque part, compréhensible pour Tayysan. En plus de son caractère plus orageux que le sien, lui avait été banni - pas elle. Elle ne répond pas tout de suite à Asher, cherchant ses mots, pesant le pour et le contre. Au final, elle tente de chercher son regard.

- Excuse-moi, je n’aurais pas dû insister.

Elle reprend une marche lente. Un silence s’ensuit, qui à quelque part, ne la dérange pas tant que ça. La birmane se perd un instant dans ses pensées, uniquement perturbées par le bruit de ses pas dans la neige. Le caractère d’Asher n’avait pas du tout changé : Tayysan trouvait même qu’il s’était accentué avec le temps. Mais tout cela l’amenait à s’inquiéter pour Witted et Asher plus qu’elle ne le voudrait. Comment allaient-ils faire, à l’avenir ? La réponse lui paraissait presque évidente, mais elle n’osait pas y penser. Si elle pouvait être là pour eux, à l’avenir...

- J’espère que ça ne t’a pas dérangé... de parler avec moi. Là, c’est le moment critique : celui où elle doit formuler le fond de ses sentiments. Malgré les apparences, elle n’a jamais été particulièrement à l’aise avec ça. C’est juste que je suis contente d’avoir retrouvé quelqu’un que j’ai connu au Grand Arbre. Ça donne l’impression d’être... moins seul.

Elle mentait à moitié, omettant volontairement Freckles et Witted. Mais là, la situation était différente. Tayysan remue doucement son bras, qu’elle sent petit à petit endolori à force de porter ce sac rempli d’outils.

- Merci, en tout cas. De quoi ? D’avoir discuté avec elle, sans doute. Si tu as besoin de quelque chose un jour, n’hésite pas à venir me voir.






     
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Les échos du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 11:13

Asher allait vite à tempêter, mais ça ne durait pas forcément - à moins qu'il ait réellement eut une dent contre ses interlocuteurs. Tout à l'inverse Harmony avait toujours eu tendance à le calmer par sa simple présence. C'était aussi en cela qu'on distinguait chez le pirate un véritable accès de rage d'un simple coup d'humeur : le premier n'évacuait pas si facilement que le second.

Agacé par le sujet qu'ils venaient d'aborder, il avançait en regardant devant lui et en donnant l'impression de transporter un petit nuage noir sur sa tête. Il n'était pas spécialement énervé contre Harmony elle-même, mais plutôt contre les souvenirs que la discussion avait fait remonter. Lorsqu'elle s'excusa il marmonna un vague truc inaudible entre ses dents.

Puis, se rendant compte qu'elle n'avait dû entendre qu'un grognement et n'ayant pas spécialement envie de faire subir ses humeurs à la jeune femme, il fit un effort pour se montrer légèrement plus grâcieux :

"C'est rien. C'est moi, j'aurais pas dû parler de ça."

C'était pour Asher un sujet sensible, et il savait aussi qu'Harmony n'était pas volontairement partie du Grand Arbre - ce qui était probablement un autre sujet sensible, pour elle. Contrairement à lui, c'était un endroit où elle avait trouvé son compte. Il était évident qu'ils n'allaient pas avoir le même avis sur la question, et que cela pourrait causer quelques vagues. Un soupir plus tard, le pirate était relativement calmé, même s'il était loin de respirer la bonne humeur.

Comme ils ne se pressaient pas et qu'ils parlaient en marchant, le retour avait été plus long que l'aller. Il touchait à sa fin, cela dit : Asher et Harmony étaient de retour aux ateliers. Ne restait plus qu'à parcourir la courte distance qui les séparait de l'endroit où déposer les sacs.

J’espère que ça ne t’a pas dérangé... de parler avec moi.

Asher tourna les yeux sur son interlocutrice, peut-être un peu surpris pas cette formulation. Elle faisait partie des rares personnes qui ne l'avaient jamais dérangé, ça n'allait pas changer aujourd'hui, même s'il y avait eu quelques moments tendus dans la discussion. Le pirate savait en revanche avoir un caractère de merde. C'était elle qui avait eu à le supporter plutôt que l'inverse.

C’est juste que je suis contente d’avoir retrouvé quelqu’un que j’ai connu au Grand Arbre. Ça donne l’impression d’être... moins seul.

Il détourna involontairement les yeux. Il voyait ce qu'elle voulait dire, même si ce genre de choses ne l'avait personnellement pas trop aidé jusqu'à présent. Mais il fallait dire que Bitter ne collectionnait pas les amis, au Grand Arbre. Il était rare que l'arrivée d'un nouveau sans ombre change radicalement sa vie - et encore moins pour le meilleur.

"Ouais... Parfois, c'est pire que mieux." Il se rendit compte que ce qu'il venait de dire pouvait être très mal interprété et il s'empressa de se corriger, profondément embarrassé. "... Mais pas là hein.. ! Je veux dire. Ca me fait aussi plaisir de te revoir."

... Dans ce genre d'instants, il arrivait qu'il ne soit décidément vraiment pas doué. Rendu mal à l'aise par sa propre maladresse, il posa le sac d'outils qu'il portait au sol. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi Harmony le remerciait. Il savait aussi qu'il n'irait jamais chercher son aide, simplement parce qu'il n'allait jamais chercher l'aide de personne. Cependant, c'était agréable de savoir qu'elle était dans le coin, qu'ils se recroiseraient peut-être, et qu'ils pourraient échanger deux trois mots à l'occasion. Ca le changeait de son quotidien pourri. C'était moins anodin que ça pouvait le paraître.

"...Dee.. Rien. Je suis là pour ça." On allait dire qu'elle le remerciait pour l'avoir aidée à porter les sacs. "Ca marche."

Quoi dire d'autre, considérant qu'il ne pouvait rien lui promettre ?

"Est-ce que t'as besoin d'aide pour autre chose ?"

Peut-être qu'il fallait simplement revenir à des considérations plus pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Les échos du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 18:46

Tayysan ne peut s’empêcher de retenir un petit sourire amusé lorsqu’Asher finit par s’exprimer. C’est que sa vague maladresse la toucherait presque : il n’avait pas changé, que ce soit au niveau du caractère, ou dans sa façon de s’exprimer avec les autres. Elle n’avait jamais eu de problème avec ça : en général, elle parvenait à interpréter un minimum ce qu’on lui disait, même lorsque c’était maladroit.

- Je vois ce que tu veux dire, dit-elle simplement, tout en posant enfin le sac qu’elle maintenait sur son épaule, qu’elle sent un poil endolorie.

En vérité, elle était sincèrement contente qu’il lui ai dit ça. Tayysan avait au moins pu tenir la promesse qu’elle avait faite à Witted, même si elle trouvait que ce n’était pas grand chose. Un artisan passe par là, et la birmane lui donne par réflexe le sac d’outils qu’elle tenait. Celui-ci s’en va après avoir lâché un vague « merci ». Poliment, elle se permet de faire un signe à Asher afin que celui-ci lui laisse le sac d’outils qu’il portait.

- Non, je n’ai plus besoin de rien. Merci pour ton aide, je vais retourner au travail.

Elle se tourne une nouvelle fois vers lui, sans savoir quoi rajouter de plus. Au final, elle lui adresse un sourire, comme si elle essayait de lui transmettre une chaleur qui avait l’air de lui manquer. Il y avait aussi autre chose, derrière. Witted lui avait peut-être transmis cette drôle d’envie, d’énergie, de faire attention à Asher. Ou du moins de le surveiller de loin. Au vue de la période, ce serait relativement facile. Mais après ?

- J’insiste, mais n’hésite pas à venir me voir si tu as besoin de quelque chose. Même si c’est après le Givre. Tu ne me dérangeras jamais.

Elle a l’impression que c’est important de le préciser.

- Merci encore, en tout cas.

Tout comme ça lui parait important de le remercier plusieurs fois. Elle sait que ce mot peut être fort, plus qu’il n’en donne l’air.






     
Revenir en haut Aller en bas
Asher O'Flaherty
Asher O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 230
✘ SURNOM : Le Hargneux
✘ AGE DU PERSO : La Trentaine en apparence

✘ DISPO POUR RP ? : Oui o/
✘ LIENS : Another one bites the dust.

Mésaventures :
I - III - IV - V - VI - VII - IX - X - XI - XII - XV - XVIII - XIX - XX

Achevé : II - VIII -XIII - XIV - XVI - XVII

Les échos du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 22:11

Bref regard dans la direction de Harmony. Elle ne s'était vraisemblablement pas vexée malgré son clash involontaire... Bon, tant mieux. Asher laissa le sujet passer, peu désireux de parler plus longtemps de son rapport actuel à une majeure partie des habitants du Ranch.

Ils étaient arrivés à destination. Asher lâcha son sac où on le lui indiquait et jugea bon de demander à l'ancienne perdue si elle avait besoin de son aide ailleurs. Elle répondit par la négative, ce qui signifiait que l'heure était venue pour eux de se séparer et de retourner au reste de leurs boulots respectifs.

"Ok... Bah de rien. Je vais faire pareil, j'en avais pas tout à fait terminé là-bas.."

Il leva la tête en direction de son interlocutrice et son regard accrocha un sourire dont la chaleur l'étonna et le mit peut-être un peu mal à l'aise, l'amenant à détourner les yeux très vite. Il n'avait décidément pas l'habitude qu'on fasse preuve de ce genre de bienveillance à son égard. Asher ne savait plus vraiment comment l'accepter, ni ce qu'il aurait dû en faire.

"J’insiste, mais n’hésite pas à venir me voir si tu as besoin de quelque chose. Même si c’est après le Givre. Tu ne me dérangeras jamais."

Il ne changerait pas d'avis, il le savait déjà. Le plus simple était d'éluder ce sujet, et Harmony lui en avait donné une occasion en or. Il eut l'un des ces ricanements dont il était capable. Cynique, mais sans jugement ni malveillance.

Après le Givre ?
"Tu te projettes loin... "Plutôt optimiste", hein ?"

Il reprenait les mots qu'elle avait eu plus tôt au cours de leur discussion.

Voilà qu'elle le remerciait encore. Cela faisait aussi partie des choses dont il ne savait pas trop quoi faire. Il fallait bien que chacun fasse sa part au Ranch, c'était la condition sine que non à leur survie dans ces conditions.

"Je te l'ai déjà dit pas de souci, je suis là pour ça. Bon... Je vais te laisser. Mais si t'as d'autres sacs à porter hésite pas, je suis dans le coin pour encore un moment."

Il attendit de voir si elle avait quoique ce fut à rajouter avant de la saluer, puis de retourner au coeur des ateliers.

Ca avait été une rencontre un peu étrange, qui était partie dans tous les sens... Il ne savait pas trop ce qu'il allait en retenir une fois qu'il aurait fini de tout processer dans son coin. Mais une chose était certaine, il n'avait pas menti : pour une rare fois, ça avait été loin d'être désagréable de croiser un ancien visage. Même si ça faisait un peu chier pour elle, si elle n'était pas venue au Port parce qu'elle l'avait souhaité, et si le Grand Arbre lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Les échos du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 20:19

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Les échos du passé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les échos du passé   Les échos du passé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quand on passe par la fenêtre
» Echos de l'âme. [libre]
» La Valse des Echos {Eileen&Carne}
» Fantômes du Passé
» Passé & Présent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-