Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

La foudre et l'arc en ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foudre et l'arc en ciel   La foudre et l'arc en ciel - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:18

Lundi croisait les bras, toisant un peu Rowan. C'était qu'il n'avait pas pu prendre tant de temps que ça pour la regarder de haut en bas. Il rit à la remarque de l'ordre de présentation. Il faudra qu'il fasse attention d'ailleurs, est-ce qu'elle lui a laissé un cheveux sur les vêtements ? Juste au cas où...

La question qui vint le ramena plus concentré sur la situation, il haussa les épaules. Puis fit mine de réfléchir. Comme s'il avait oublié, alors que bien entendu, ce n'était pas tout à fait vrai.

- Je regardais la vie autour du Ranch, et j'ai vu une nouvelle tête. C'est pas très commun pendant ce sale temps. Du coup, je suis venu voir.

Le sourire s'agrandit en coin.

- On dirait bien que j'ai quitté la Tour juste pour toi.

En ce qui concernait la chance, Klere ne savait pas répondre à ça. Etait-ce de la chance que de tomber sur lui ? Ou que son amour décide de s'accrocher à quelqu'un ? Tout était très relatif. Sûrement. Lundi se savait bien trop émotif, mais il le vivait plutôt bien. Tant que ses colères ou peines ne blessaient pas ceux qu'il aimait. Ces traitresses étaient des plaies, qu'est-ce qu'elles ne comprenait pas à "un amour qui ne mourra jamais" ? Evidemment que le Baron n'accepterait jamais qu'elles ne l'aiment plus.

Bref, la demoiselle en face de lui avait un petit piquant aussi plaisant que le piment. Le Céleste aimait ça chez bien de ses femmes et amantes.

Il s'approcha, juste assez pour passer les doigts dans les cheveux d'orage. Assez doucement, mais c'est que ce Baron était très attaché aux contacts. La petite décharge ne se fit pas attendre. Un petit coup de fouet qui s'entend tout léger dans les airs.

- Ah... désolé pour ça. La foudre prend tous les chemins qu'elle veut.

Vague plaisanterie. Décidément, Klere était plus crème qu'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : I - III

La foudre et l'arc en ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foudre et l'arc en ciel   La foudre et l'arc en ciel - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 11:56

"On dirait bien que j'ai quitté la Tour juste pour toi."

Le Baron Lundi ne le savait pas, mais il venait de taper dans l'une des plus grandes fragilités de Prisme, même si elle cachait généralement cette faille. Même si il était probablement difficile pour ceux qui la connaissaient d'envisager qu'elle puisse être vulnérable à ce niveau, elle dont l'ego n'avait pas grand chose à envier à celui des fées aristocrates les plus orgueilleuses de la Citadelle.

On ne faisait jamais rien "juste pour elle". Ether l'avait élevée de sorte à ce qu'elle se sente toujours au second plan. Elle l'écoutait parler de lui. Il ne s'intéressait jamais à elle. Bien qu'elle ait quelques amis parmi les fées, elle n'avait de véritable relation spéciale avec aucune d'entre elles. Elle passait la plupart de son temps seule, à s'ennuyer ferme car personne n'avait de temps à lui consacrer. Personne n'en avait vraiment rien à faire. L'intérêt qu'elle produisait chez la plupart n'était qu'une façade hypocrite, voire intéressée. Ah évidemment, les flatteries fusaient, dès lors qu'on avait besoin qu'elle colore telle ou telle tenture, tel ou tel mobilier...

Quoique ce fut initialement subtil, en l'observant, on pouvait voir que Prisme avait à nouveau perdu contenance. Il y avait quelque chose  de légèrement moins posé dans sa posture. Un étonnement sincère avait éclairé son regard, puis s'était transformé en émotion brute.

Puis ce fut beaucoup moins subtil car subitement, elle se rendit compte qu'elle ne trouvait plus ses mots. Sa répartie s'était (encore) envolée. Elle répéta bêtement, comme si elle peinait à y croire :

"... Juste pour moi ?"

Maintenant qu'elle était descendue des bras du Baron et qu'elle avait (tenté de) relancer la discussion, Prisme s'était imaginée que la suite directe serait plus sage, ou en tous les cas moins tactile que ce qui avait précédé. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il s'approche à nouveau d'elle, et encore moins à ce qu'il passe les doigts dans ses cheveux sans préavis.

Elle cilla. Le frisson qui la parcourut n'était pas uniquement dû à la nouvelle décharge d'électricité qu'elle ressentit au contact des doigts du guédé contre sa tête. Ces marques d'attention étaient agréables. Ca lui faisait tout chaud à l'intérieur, comme si elle avait été dans une grosse couverture. Aujourd'hui, elle allait mieux, mais les blessures qui l'avaient conduite à fuguer durablement au Ranch existaient toujours. C'était peut-être un peu absurde, ou en tous les cas aussi dangereux qu'inattendu, mais les circonstances actuelles pansaient quelque chose qui était à la base même de son mal-être. Pour la première fois depuis ce qui lui paraissait être très longtemps, on la soulageait d'une partie de sa souffrance qui était très profonde, et à laquelle ni elle ni personne n'avait généralement accès.

"Ah... désolé pour ça. La foudre prend tous les chemins qu'elle veut."

Elle mit un temps fou à trouver ses mots, toute occupée qu'elle était à le dévorer du regard, ainsi qu'à constater la profonde perturbation de laquelle elle était l'objet, qu'elle ne s'expliquait pas tout à fait.

"... Oh, je n'ai presque rien senti."

Parce qu'elle n'y avait pas trop fait attention sur le moment, avouons-le nous. Quoique ce fut un peu tard, elle était encore soucieuse de préserver les apparences et comme elle retrouvait un peu de contrôle sur ses réactions, elle accrocha un nouveau sourire taquin à ses lèvres, associé au regard assorti. Un demi-tour sur elle-même qui fit un peu voler sa cape, puis elle s'éloigna et fit en sorte de grimper à nouveau sur la rampe du pont. A croire qu'elle n'avait pas retenu la leçon la première fois. Elle était bien sûre de faire attention à ce qu'elle faisait, cette fois. Elle ne tomberait plus. Et cela forcerait peut-être le guédé à lui parler avec des mots plutôt qu'en la touchant. Même si elle aimait bien quand il la touchait.

"Alors vous vivez dans une tour ? On dirait le début d'un conte de fée..."

Ah, l'ironie. Oui, elle en était parfaitement consciente. Prisme riait intérieurement. Les bras tendus, elle avançait en jouant à nouveau à l'équilibriste."

"C'est si haut que vous pouvez voir ce qu'il se passe au Ranch de là-bas ? Vous devez avoir une sacrée longue vue. Ou bien vous essayiez juste de me baratiner et de vous approprier le travail du hasard ?"

Et voilà, évidemment, les doutes. Comment pouvait-il être venu "juste pour elle" alors qu'il ne l'avait jamais croisée avant ? Alors qu'il était tout ce temps resté au Bayou ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

La foudre et l'arc en ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foudre et l'arc en ciel   La foudre et l'arc en ciel - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 19:22

Les cheveux échappèrent aux doigts du Baron lorsqu'un demi-tour fut appliqué. Rowan semblait décidée à mettre un peu de distance, certes probablement de rigueur parmi les "bonnes manières approximatives" du Port -approximatives puisqu'elles n'étaient de toutes façons pas vraiment habituelles pour la majorité des déchets qui le peuplait. Lundi suivit simplement des yeux le chemin qu'elle traçait, il arqua un sourcil en la voyant jouer à nouveau les funambules.

Nonchalamment le Céleste retrouva le sol du pont, pour suivre le mouvement. Il écoutait les questions posées, Rowan ne perdait pas le nord. Où avait-il pu la voir ? Depuis sa Tour ? Bref, le Baron se trouvait plutôt amusé par le raisonnement.

- Un conte de fée ? Heh, ça veut dire que je suis prince ?

Il rit.

- Ah, mais je le suis en quelque sorte.

Samedi était Wa, mais pas ses frères, après tout. Ça le divertissait, Lundi. Mais rapidement, il s'intéressa plutôt à lever une partie du mystère. Ça avait eu bizarrement l'air de toucher la demoiselle, ce "juste pour toi". Les émotions, c'était ce qu'il préférait. À quel point le coeur pouvait prendre la place du cerveau, à quel point tout n'était dicté que par ces ressentis et non le froid pragmatisme.

Quelles étaient les éclairs qui bouillonnaient dans le palpitant de cette jeune fille ?

- Je plie le hasard à ce que je veux.

Petite remarque lancée comme ça, un sourire en coin. Le troisième Guédé connaissait bien son rang, le hasard était un petit jeu. On pouvait le suivre ou non. Il pointa finalement de l'index le ciel, les yeux se noyèrent dans la voûte céleste.

- C'est le ciel qui m'a montré le Ranch.

La tête retrouva l'horizon, et donc l'interlocutrice.

- C'est comme ça que je t'ai trouvée.

Il croisa à nouveau les bras, décidément le temps plus clément lui manquait particulièrement. Lundi commençait à penser fortement à la chaleur de sa maison. Mais pas avant d'assouvir sa curiosité. Il fallait passer un peu de temps avec cette Rowan du Port.

- Pourquoi est-ce que je chercherais à te baratiner ? Je n'aime pas utiliser des mots qui ne me rendront pas justice.

Ce qu'il voulait probablement dire par là, c'était qu'il ne mentait pas très souvent. Du moins, pas en usant les mauvais mots. Tout n'était question que de termes manquants, de règles non-dites, ou de la précision des significations. Surtout lorsqu'il était question de contrats vaudous. Pour les affaires de coeur, il pensait ne pas avoir besoin de mensonges. Lundi n'était pas très doué pour cacher les colères, alors... il était assez franc. Pour ce sentiment, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : I - III

La foudre et l'arc en ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foudre et l'arc en ciel   La foudre et l'arc en ciel - Page 2 EmptySam 24 Oct 2020 - 21:34

Le rire de la fée s'éleva en même temps que celui du Baron, mais pour des raisons très différentes. Prisme, connaissait bien un prince, et il n'avait rien à voir avec Lundi. Elle savait peu de choses sur le Bayou - très peu de fées se rendaient dans cet endroit, après tout. Cependant, elle avait tout de même quelques notions minimes, que ses séjours au Port et au Ranch avaient nourri de modestes détails. Elle savait que les guédés avaient un statut spécial, là-bas.  Conclusion : il y avait sans doute toute sorte de princes, dans ce monde comme dans l'Ordinaire.

"Ah oui ! Mais la vraie question serait :  Êtes-vous charmant ?"

Trait d'esprit qui n'était pas dénué de pertinence. Ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes et le guédé lui avait déjà montré deux facettes bien distinctes de sa personnalité : l'une effectivement charmante et attentionnée. L'autre beaucoup plus brute, voire à certains moments  moqueuse. De plus, il affirmait être venu pour la voir tout spécifiquement, mais Prisme était sceptique, car elle attendait de comprendre comment il avait su qui elle était, ainsi qu'où et comment la trouver.

La belle rhétorique ne l'impressionnait guère. Au contraire, elle s'en méfiait : rien n'aurait pu lui rappeler plus efficacement son mentor. Elle se contenta d'un coup d'œil malicieux dans la direction de son interlocuteur, sorte de politesse en attendant qu'il lui offre une véritable réponse. Ladite réponse ne tarda pas à venir et cela, en revanche, s'éloignait des fanfaronnades creuses auxquelles elle était habituée.

"C'est le ciel qui m'a montré le Ranch. C'est comme ça que je t'ai trouvée."

Prisme cessa d'avancer sur le bord du pont. Très à l'aise - sa précédente chute n'était vraiment rien d'autre qu'un fâcheux, très improbable  incident -  elle pivota sur un pied de sorte à faire face au Baron Lundi. Leurs yeux s'accrochèrent. Dans ceux de la jeune femme, on pouvait dorénavant lire une curiosité aussi profonde qu'elle était sincère.

Elle avait, évidemment, des questions qui lui brûlaient le bout de la langue. Elle était sur le point de les poser, mais le guédé eut une remarque qui éveilla en elle des choses qu'elle aurait préféré garder en fond de sa mémoire. Un éclat blessé passa. L'amertume l'obligea à détourner les yeux. Ce n'était pas Lundi qui lui avait fait mal, mais ce n'était pas pour autant qu'elle était à l'aise à l'idée qu'il constate combien elle était accablée. Les bras en croix, elle reprit son manège, un pied devant l'autre, le regard bien droit - mais très aisément fuyant.

"... Parce que c'est ce qu'il se passe, généralement. Les gens se fichent bien de mentir et de jouer avec les sentiments des autres tant que ça leur permet d'obtenir ce qu'ils souhaitent, non ?"

Son ton faussement imperturbable, faussement distrait, ne masquait pas tout à fait les accents ébranlés de sa voix. Elle savait que tout le monde n'était pas comme ça, mais qu'importe l'interlocuteur - qu'il fut fée, humain, guédé, ou encore tout autre chose - il suffisait qu'un comportement lui rappelle ceux d'Ether pour qu'elle commence à se méfier. Elle était terrorisée à l'idée d'être à nouveau déçue.

Elle prit une grande inspiration et fit de son mieux pour revenir à la situation précédant cette charge émotionnelle malvenue. Prisme se tourna encore vers Lundi et s'empressa de demander :

"Je suis curieuse, comment procédez-vous ?"

Elle se trouva bien peu compréhensible, alors elle explicita presque immédiatement :

"... Comment le ciel vous montre t-il tout ça ?"

Ce n'était pas un interrogatoire, loin de là : il n'y avait pas la moindre once d'hostilité dans cette question. Elle avait juste sincèrement envie d'en apprendre plus. Une pointe d'inquiétude était en train de naître en arrière de ses pensées : qu'était-il ou non capable de voir ? Il paraissait persuadé qu'elle était humaine, mais ne risquait-il pas de percer son secret, si il était en mesure de l'espionner à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

La foudre et l'arc en ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foudre et l'arc en ciel   La foudre et l'arc en ciel - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2020 - 10:13

Décidément, il y avait quelque chose de particulier. À en juger par l'attitude. Lundi en oubliait presque ce quelque chose qui se dégageait de cette Rowan, la magie était bien connue au Bayou. Mais il n'était pas exclu que des humains soient touchés par cette aura. Et puis, le Guédé était bien trop occupé à discuter pour se soucier du reste. Sa raison était bien souvent mise de côté. La réponse en revanche, alors que le Céleste observait le petit manège d'équilibre de sa nouvelle rencontre, fut apportée dans un emballage qui trahissait quelques déchirures. Le Baron ne s'y attarda pas, ce contentant d'observer la démarche de Rowan.

L'air peut-être plus grave s'envola avec une vague surprise sur le visage lorsque la demoiselle se tourna à nouveau. Une autre question éclata dans l'air, puis une précision en prime. Un sourire en premier lieu servit d'entré à l'explication.

Klere ne savait pas encore ce qu'il comptait faire, et ne savait donc pas encore s'il voulait être précis ou non. D'un côté, ce n'était peut-être pas bien difficile pour elle de se renseigner. Déjà des pirates avaient été foudroyés. Par contre, il ne pourrait pas maitriser les déformations du bouche à oreille. S'il y en avait. Impossible d'être certain.

- La surface d'une eau stagnante me permet de voir ceux dont j'ai récupéré un objet. Ou un cheveux. Au Ranch, il y en a plusieurs que je peux observer. Alors ça arrive, parfois, que je vois de nouvelles personnes. Je ne peux pas suivre ceux dont je n'ai rien.

Un côté plein d'égo ne voyait pas de mal à exploser une partie de son pouvoir, et le côté plus rationnel ne regardait pas en Rowan quoi que ce soit d'intéressant à berner sur ce sujet. Il ne comptait pas la foudroyer. Il ne comptait pas obtenir des secrets d'elle. Elle savait se montrer assez amusante autrement. De ce qu'il avait pu testé jusqu'à cet instant. Le Céleste avait peut-être bien décidé d'être sympathique.

Et puis, elle semblait être du genre à comprendre que les gens étaient fourbes. La réponse qu'elle avait offerte expliquait bien cet aspect.

Lundi jouait les observateurs, c'était toujours un peu spécial avec celles d'en dehors du Bayou. Elles n'avaient pas forcément les moeurs que lui.

- C'est une partie des choses que je tiens de mon père.

Parce qu'être demi-dieu, évidemment que ça nourrissait cet égo déjà bien grand.

- T'en fais pas, je préfère te voir en vrai.

Un sourire un peu taquin, alors qu'il eut une grande envie de s'étirer en faisant presque craquer les os. C'était que le Céleste restait bien paresseux, il n'était peut-être pas encore totalement réveillé. Un tour sur lui-même permit de s'intéresser à rambarde opposée à celle de Rowan et de s'y asseoir. Il jeta un oeil à l'eau glacée qui passait sous le pont.

- Tu n'aimes pas pouvoir toucher les gens ? Moi je le fais, même avec ceux que je déteste. Je peux pas m'en empêcher.

Bien sûr, avec ceux qu'il aimait, il pouvait passer sa vie à rester collé à eux. Il n'aimait pas voir ses femmes être trop loin de lui. Evidemment, il les laissait faire, c'était impossible d'être toujours avec toutes tout le temps. Il avait appris avec le temps. C'était peut-être bien sa première épouse qui dû supporter la présence presque omnipotente. Et petit, il ne pouvait pas rester bien loin de ses frères et de sa mère.

Tout était bien trop exagéré.

Lundi se prêtait au jeu, ça passait bien le temps conceptuel de l'Île.
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : I - III

La foudre et l'arc en ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foudre et l'arc en ciel   La foudre et l'arc en ciel - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 9:19

Prisme se faisait violence afin de contrôler le rythme de sa respiration. Son cœur s'était légèrement emballé au fur et à mesure des explications du Baron. Elle faisait de son mieux pour avoir l'air surprise, mais pas crispée. Ce n'était vraiment pas facile. Parce qu'elle se sentait intérieurement très crispée.

Elle commença par se couvrir mentalement d'une floppée d'insultes, puis elle se rendit compte que rien de ce qu'elle aurait pu faire n'y aurait changé quoique ce soit : Lundi s'était intéressé à elle avant même qu'elle sache qu'il existe - enfin, elle savait qu'il existait, évidemment, mais elle ne savait pas qui il était. Elle n'avait certainement pas fait exprès de lui tomber dans les bras.

Tout ce dont elle était coupable, c'était d'être rentrée dans son jeu. Cela dit, si elle ne l'avait pas fait, ne lui aurait t-elle justement pas donné plus envie encore de l'espionner ? Mieux valait qu'elle satisfasse sa curiosité sans l'obliger à passer par le ciel. Ainsi, peut-être avait-elle encore une chance de ne pas être découverte à un moment ou à un autre.

L'air légèrement absent, elle leva une main qu'elle posa sur sa tête, à l'endroit où celle du guédé se trouvait peu de temps au préalable. Est-ce qu'il lui avait retiré un cheveu sans qu'elle s'en rende compte ? Et si ce n'était pas le cas, était-il possible qu'elle lui en ait laissé quelques uns sur ses vêtements, lorsqu'il la portait encore ?

"T'en fais pas, je préfère te voir en vrai."

Il fallait plus que des mots pour la convaincre. Surtout de la part d'un interlocuteur aussi... Changeant. Imprévisible. Il affirmait ne pas lui mentir, mais elle l'avait déjà constaté : il ne tenait pas forcément ses promesses implicites. Il n'était pas forcément honnête. Prisme n'était pas naïve au point de penser qu'elle pouvait lui faire confiance. Cela signifiait-il qu'elle comptait arrêter les frais ?

Non. Absolument pas. Le risque était là, il était trop tard pour qu'elle l'évite. Fuir Lundi à ce stade, attiser ses soupçons, serait absolument contreproductif. Il fallait qu'elle fasse en sorte qu'il préfère effectivement la voir en vrai et qu'il éprouve aussi peu d'intérêt que possible à l'observer via sa fameuse surface d'eau stagnante. Pouvait-elle réussir à l'attendrir, afin de plier un peu ses dispositions dans le sens qui l'arrangeait ?

Rowan fronça des sourcils préoccupés. C'est que l'idée qu'elle puisse être épiée dans n'importe laquelle des situations qui formaient son quotidien était très embarrassante. Elle ne s'en cacha pas.

"C'est vrai ? Vous n'allez pas faire ça sur moi alors, hein ? Vous me le promettez ? C'est gênant quand même..."

Sans perdre le nord, elle croisa les bras sur sa poitrine et rajouta en frissonnant, l'air pensif.

"... J'espère que vous n'espionnez pas les gens quand ils se déshabillent, ça serait drôlement pervers."

Cette remarque n'était pas gratuite : Prisme partait à la pêche aux détails. Elle avait besoin d'en savoir plus. Qu'est-ce que le ciel était en mesure de lui montrer, exactement ? Une vue plongeante ? Tout ce que l'air touchait ? Avait-il accès à absolument toutes les scènes de sa vie du moment qu'il obtenait l'un de ses cheveux ? Y avait-il des angles morts ?

Il était désormais assis en face d'elle et il lui posa une question qui alluma un nouveau sourire sur le visage de la jeune femme. Elle sauta à pieds joints sur le sol du pont.

"C'est à dire que j'aime bien réserver ça aux gens que je connais un peu... Je ne touche pas de parfaits inconnus, généralement. Vous savez, je ne sais pas comment c'est chez vous mais ici, les mains baladeuses, c'est une sorte de sport local. Alors forcément, on se méfie un peu."

Elle traversa le pont et se hissa sur l'autre rampe afin de s'asseoir à côté du Baron, en direction duquel elle jeta un regard taquin. Elle frôla encore ses propres lèvres du doigt, l'air de rien. Accidentellement.

"Et pouvez-vous vraiment dire que ce soit de trop ? Regardez... Vous ne savez même pas pourquoi je m'entraînais sur le bord de ce pont, ni même comment moi et mon frère sommes arrivés ici, et vous avez déjà profité de moi..."

Rowan se mit à nouveau à battre des pieds dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

La foudre et l'arc en ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foudre et l'arc en ciel   La foudre et l'arc en ciel - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 10:17

Le guédé avait ri à la mention de pervers. Obscène, il pouvait l'admettre parfois. Mais voyons, il ne pouvait pas s'inviter dans les salles de bains des maisons. Oh, mais c'était vrai, Rowan ne le savait pas. Il ne l'avait pas précisé. Un côté avait envie de faire un peu peur, de faire une bonne blague.

Les pensées avaient été tournées sur autre chose.
La réaction de la demoiselle avait empêché le Baron de retourner à sa réflexion précédente. Il écoutait ce que disait sa partenaire de discussion, elle racontait quelque chose qu'il savait déjà. Mais qui faisait bel et bien sens. Certaines se laisseraient faire, sans broncher, trop à l'ouest pour comprendre. D'autres seraient juste résignées. Mais une catégorie était aussi celle du répondant. Le Céleste aimait toutes ces sortes, mais généralement il était motivé par un coup de foudre. Alors loin de lui l'envie de faire peur à celle qu'il choisissait.

Lundi regardait le parcours de Rowan qui venait le rejoindre, répondant au taquin par le taquin. Un sourire toujours là, parce qu'elle l'amusait bien. Et elle avait bien l'air de jouer aussi, elle donnait déjà un écho de ce qui s'était passé juste avant et le soulignait dans les mots qui suivirent.

- C'est vrai, y a des mains plutôt sales au Port. Mais moi je suis un prince charmant, non ?

Et il trouvait sa blague amusante, il en rit avant de reprendre.

- Non, non, c'est vrai que je suis un Baron. J'ai l'habitude de m'autoriser beaucoup. Les mains, les lèvres... ça dépend, mais évidemment c'est pas pour n'importe qui.

Seulement ce qui lui plaisait, hein ?

- Et puis il y a des rituels qui demandent beaucoup plus, mais ça c'est un autre cadre.

Des rites d'orgies, au Bayou, il aimait bien. Mais Lundi avait cru comprendre que cette éducation plus libre sur ce point était absolument lointaine à ceux qui ne faisaient pas partie de leur monde. Tant pis pour eux.

- Je n'ai pas besoin de mes pouvoirs pour ça.

Il préférait tant toucher avec les mains qu'avec les yeux.

- Alors ?

D'un coup, comme venu de nulle part. Le Céleste se pencha vers Rowan.

- Raconte-moi. Pourquoi étais-tu sur ce pont ? Comment ton frère et toi êtes arrivés ici ? Et est-ce que j'ai vraiment profité de toi ?

Le regard malin, un petit sourire satisfait pour la forme. Il s'amusait bien. Tellement, qu'il se laissa tomber en arrière. Les pointes de quelques nattes touchèrent la surface de l'eau, il aurait pu en être ainsi pour le manteau de Klere mais non. Le Baron jouait peut-être à la chauve-souris, se retenant à la rambarde par les jambes et un pied accroché à une petite poutre verticale soutenant le reste de leur siège du moment.

Lundi voyait le monde à l'envers, bras croisés -il ne saurait pas où les mettre à cause de la gravité-.
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : I - III

La foudre et l'arc en ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foudre et l'arc en ciel   La foudre et l'arc en ciel - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 15:13

Prisme était un peu contrariée. Le Baron n'avait pas répondu à sa question. Pourtant, elle tenait à entendre ce qu'il avait à dire sur le sujet. Qu'est-ce que le ciel lui montrait des gens, exactement ? Elle avait beau avoir attendu avant de détourner le sujet de la conversation, rien n'était venu. Zut, flûte.

Qu'à cela ne tienne, elle recommencerait plus tard.

Elle était venue s'asseoir à côté de lui. En soit, ce n'était pas anodin, puisqu'elle était en train de lui expliquer que Rowan évitait généralement les contacts physiques avec ceux qu'elle ne connaissait pas. Une réflexion amusante lui arracha un éclat de rire malicieux.

Prisme aurait bien rajouté que cela restait encore à prouver, s'il était effectivement un prince charmant. Mais son interlocuteur ne lui en laissa pas réellement l'occasion, puisqu'il enchaîna directement sur un constat qui cette fois tenait moins de la plaisanterie que de l'aveu.

Elle trouvait que c'était un peu bizarre, de se permettre de toucher les autres sans qu'ils soient d'accord juste parce qu'on était quelqu'un d'important. Être important, ça ne donnait pas l'autorisation d'empiéter sur la sphère privée d'autrui, si ? Chacun avait le droit à sa petite zone de confort, qu'il brille plus ou moins que les autres.

Malgré tout, elle était flattée d'apprendre que ces attentions du Baron Lundi n'étaient pas réservées à "n'importe qui". Elle aimait ne pas être "n'importe qui". Même s'il valait mieux que le guédé ne se rende jamais compte du point auquel ça pouvait être vrai.

"Et puis il y a des rituels qui demandent beaucoup plus, mais ça c'est un autre cadre."

Elle cligna des yeux, rongée par une curiosité dévorante. Oh, Prisme n'était plus aussi naïve qu'avant. A force de vivre parmi les humains, elle avait plus ou moins compris comment les choses fonctionnaient pour eux. Mais voilà, justement : ça l'intéressait. Elle trouvait cela étrange et fascinant. A défaut de pouvoir l'expérimenter elle-même, elle était curieuse d'entendre ceux qui étaient capables de ces expériences en parler.

"Beaucoup plus .. ?"

... Et elle n'hésiterait pas à se donner l'air candide si cela poussait son interlocuteur à donner plus de détails.

Vint un moment où il la prit à partie avant d'initier un nouveau rapprochement. Cette fois, il se contenta de la frôler, mais elle était ravie tout de même, ainsi qu'en témoignait son sourire à mi-chemin entre roublardise et ravissement. En plus, il s'intéressait à elle. A Rowan. C'était pareil. Elle racontait une histoire qu'elle avait inventé de toutes pièces, mais elle avait tout de même l'impression d'être en train de se confier.

Ainsi qu'on l'avait déjà expliqué, Morgan et Rowan étaient devenus intégralement partie de son identité.

Avant qu'elle puisse répondre à la moindre de ses questions, Lundi bascula en arrière, la tête à l'envers au-dessus de l'eau. Prisme vérifia sa cape : elle fit en sorte d'en coincer l'extrémité sous ses genoux pour qu'elle ne puisse pas glisser par au-dessus de sa tête. La doublure aurait bien moins efficacement caché ses ailes dans un cas pareil.

Puis elle vérifia qu'elle n'allait pas se les arracher accidentellement lorsqu'elle basculerait en arrière. Puis elle bascula effectivement. Rowan, quant à elle, laissa ses bras pendre, parce que ça l'amusait.

"Je voudrais devenir acrobate !"

... Dans cette configuration, cette déclaration paraissait étrangement probable. Rowan donna pourtant l'impression d'y réfléchir à deux fois.

"... Enfin. Peut-être. Je ne me suis pas encore tout à fait décidée. Morgan et moi nous sommes arrivés ici sur un petit bateau et on était plus souvent dessus qu'au Port... Mais avec le Givre, c'est devenu difficile. Et puis il n'y a plus grand chose à pécher, ni personne pour acheter nos trésors. Alors on s'est installé ici, même s'il en faut toujours un pour surveiller que le navire ne tombe pas entre de mauvaises mains. Je crois que j'aimerais bien qu'on s'installe pour de vrai. Pour l'instant, il apprend la couture, mais c'est juste pour lui et moi. Il y a déjà quelqu'un qui en fait commerce. C'est ce qu'il a toujours voulu faire, même s'il faudra qu'il trouve autre chose pour gagner de l'argent, à moins qu'on accepte de le prendre comme assistant... Moi, je suis encore en train d'y réfléchir !"

Il restait une question en suspens. Prisme se tourna vers Lundi, et son expression en disait long : elle était à nouveau sur le point de faire preuve de malice.

"Et oui. Vous avez un peu profité de moi, quand même. Ce n'est pas bien de voler des baisers sans respecter les conditions sous lesquelles on veut bien les donner. Mais je suis sûre que ça ne serait pas bien difficile de vous rattraper..."

Facile : s'il réessayait, elle comptait se montrer plus docile que la première fois. Elle était contente qu'il ait pris le temps d'écouter son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

La foudre et l'arc en ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foudre et l'arc en ciel   La foudre et l'arc en ciel - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 16:12

Il avait noté un touche de curiosité, est-ce que Rowan ignorait totalement de quoi est-ce qu'il avait parlé ou non ? C'était un peu curieux, il n'arrivait pas à imaginer que c'était possible en vivant parmi les pirates. Ou était-ce juste un décalage monumental entre son monde et le sien ? Possible.

Mais pour le moment, il souriait, amusé parce que la demoiselle l'avait suivi tête en bas. Il commençait à aimer cette attitude aussi, il l'avait déjà reconnue en d'autres de ses épouses. Parfois, c'étaient même elles qui l'emmenaient dans leurs jeux. Et donc, il écoutait ce que cette rencontre avait à raconter sur elle-même. La vie au port, ce qu'elle pourrait bien y faire pour apporter de l'argent à elle et son frère... Assez banal pour le coup, mais c'était le lot de beaucoup de pirates sans le moindre doute. Il fallait s'installer après tout, ils n'étaient pas tous une grande famille.

- Ah ça, faudra trouver alors...

Un peu taquin, mais déjà en train d'observer l'horizon inversée. Il était bien heureux d'être du Bayou plutôt que du côté de la mer, cet autre monde ne l'intéressait que pour se jouer d'autres.

Puis, voilà autre qui se montra. Un autre air se fit entendre dans les oreilles du Céleste qui sourit en un souffle amusé.

- Tu me réprimandes, mais tu demandes.

Klere jouait juste sur des mots. Mais il posa le regard sur Rowan, et fit mine de réfléchir avant de se redresser pour redonner au sang le sens naturel. Assis un peu en biais, pour être tourné vers Rowan.

- Alors, tu peux me poser les questions que tu veux mais elles ne doivent pas concerner ma magie du ciel.

Un sourire un peu moqueur.

- Je t'ai déjà assez parlé de ça.

Il remettait quelques nattes en place, celles qui le gênaient. Elles rejoignirent donc la queue principale.

- Et moi je te pose une autre question : Qu'est-ce que tu veux pour que je me rattrape ?

Lundi était moins fourbe avec ceux qui l'intéressaient, encore moins avec celles qui tapaient un peu dans ses émotions. Et puis, le Céleste pariait qu'il devait éveiller de l'attrait. L'égo pouvait probablement plaider coupable, mais le Guédé en face était celui qui aimait faire des éclairs avec les émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : I - III

La foudre et l'arc en ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foudre et l'arc en ciel   La foudre et l'arc en ciel - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 12:49

Eh bien oui, c'était l'idée : elle le réprimandait pour avoir été trop vite alors qu'elle n'était pas entièrement prête à le laisser faire, mais elle n'avait jamais dit qu'elle était contre. Elle le toisa en riant à moitié, même si c'était un peu bizarre de faire ça tête en bas. Jouait-il à l'imbécile ou n'avait-il réellement pas compris où elle voulait en venir ?

"Tout est question de timing, Baron Lundi..."

Il se redressa et changea le sujet de la conversation. Rowan faillit perdre son sourire. Décidément, ce n'était pas drôle : il n'arrêtait pas de fuir ses questions, qu'elles furent implicites ou non. Il n'avait pas voulu parler de ces "rituels qui demandaient beaucoup", et maintenant il lui expliquait de but en blanc qu'il ne lui en dirait pas plus sur sa magie du ciel.

C'était un véritable problème, car le guédé était peut-être déjà en mesure de la démasquer. Prisme refusait l'idée qu'on puisse griller son identité chez les pirates. Elle n'aurait alors eu d'autres choix que de rentrer à la Citadelle, et c'était hors de question.

Il fallait plus que cela pour qu'elle abandonne. Prisme décida qu'il lui faudrait vérifier ce que les autres pirates savaient à propos de ce Baron tout spécifiquement. Si cela ne suffisait pas, elle pouvait toujours reprendre sa forme originale et se glisser chez lui pour l'espionner. Quoique c'était peut-être un peu risqué. Il n'y avait pas une fée qui visitait couramment le Bayou parce qu'elle y suivait une humaine pour elle ne savait trop quelle raison ? Comment s'appelait-elle, déjà ? Peut-être qu'il faudrait que Prisme essaie de lui parler.

"Oh, vous avez des choses à cacher, Baron ? Je vais finir par croire que vous êtes réellement une sorte de pervers qui espionne les gens sous la douche..."

La jeune fille se redressa à son tour, toujours aussi malicieuse, même s'il était difficile de dire si la déclaration qu'elle venait d'avoir n'était qu'une plaisanterie, ou si elle y accordait effectivement de l'importance.

"Et moi je te pose une autre question : Qu'est-ce que tu veux pour que je me rattrape ?"

Elle fixait l'autre bout du pont en battant des pieds dans l'air les mains posées sur la rambarde de chaque côté de ses flans.

"Vous préférez tendre les perches plutôt que de les attraper, on dirait, non ?"

Ce n'était pas vraiment une question. Ce n'était qu'un tour de rhétorique. Une manière de répondre sans dire les choses en face. Bon, eh bien tant pis pour lui. Il avait perdu une occasion.

"Vous savez, je suis de nature curieuse. Je ne sais pas du tout à quoi ressemble le Bayou. Ca, vous pouvez peut-être m'en parler ?"

... Et si la conversation déviait sur ces fameux rituels, son imagination avide n'était pas contre. Alleeeez quoi... Les détails croustillants !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

La foudre et l'arc en ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foudre et l'arc en ciel   La foudre et l'arc en ciel - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 13:39

Vraiment, elle ne lâchait pas l'affaire du pervers. Lundi en riait un peu, il imaginait qu'elle allait s'inquiéter dès qu'elle se dévêtirait. Il devrait la rassurer au moins pour lui dire qu'il ne peut pas voir au travers des murs. À la place, il haussa juste les épaules.

- Je n'ai pas besoin de ça, j'ai assez d'épouses pour savoir ce qu'il en est.

Lui qui voulait être un peu plus galant, il avait laissé les perches de côté pour plutôt inviter. Il entendait bien ce que Rowan lui disait, et l'enregistrait dans la tête. Puis, elle enchaina en parlant du Bayou. Ou plutôt, en demandant d'en savoir un peu plus. Klere remit en place un collier qui s'était retourné à cause de la petite acrobatie précédente.

- Le Bayou, heh. C'est plein de plantes plutôt intéressantes pour des préparations, ou pour juste se sentir un peu flottant. Il y fait sombre, l'eau est noire, le ciel aussi. C'est presque la nuit tout le temps. Tout le monde est un peu sorcier, mais c'est Maman, mes frères et moi qui sommes les plus puissants. Bien sûr, Maman est la plus forte et c'est Samedi qui la suit de près pour ça.

En parlant de ça, il observait le visage de Rowan. Comme pour chercher ce qu'elle pouvait bien penser à ce moment. Lui, il affichait un sourire en coin. Il aimait beaucoup sa famille, mère et frères. Il fallait chérir ces liens que rien ne pourrait jamais détruire. Pas même la mort. De toute manière, la fratrie était entre les deux mondes.

- On sait faire la fête, mieux que les pirates du Port. Mais je préfère les rituels pour les Loas, ils nous considèrent comme des parents d'ailleurs.

Ce "nous" s'adressait aux Barons, pas aux habitants. La hiérarchie était tout de même présente, et le Céleste l'aimait bien cette pyramide avec sa mère tout en haut. Les lèvres du Guédé changèrent leur posture en un rictus plus taquin alors que le "demi-loa" se penchait un peu vers Rowan, comme pour lui parler d'un secret.

- Les rites dont je parlais avant, ceux qui demandaient plus, en font partie. Des debòch.

Puis il posa un coude sur sa cuisse pour se tenir la tête dans la main, observant de travers la demoiselle. Il se demandait pourquoi aussitôt avait-elle pensé aux pervers lorsqu'il parlait d'observer les gens par les cieux. Il avait l'impression de déceler une curiosité qu'il croyait reconnaître.

- Tu sais ce que sont des orgies, hein ? Il n'y a que les petits garçons pour regarder dans les salles d'eau.

Taquin jusqu'au bout. À vrai dire, il ne pensait pas un jour demander ça à quelqu'un. Généralement, il n'avait simplement pas à l'expliquer. C'était parfaitement naturelle au Bayou, et respectueux des liens qu'il ne fallait pas mêler à ça. Oh et, il fallait croire que ça le vexait un peu de l'imaginer user de son pouvoir pour ce genre de curiosité. Il le pouvait, mais il aurait fallu une raison à ça. Et Lundi, ça ne l'inspirait pas. Si le Baron avait conscience d'un certain décalage entre un statut plutôt obscène pour les autres peuples, il avait un peu appris ce qui pouvait être acceptable pour les dames des autres clans. Mais voilà que Rowan était bien particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : I - III

La foudre et l'arc en ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foudre et l'arc en ciel   La foudre et l'arc en ciel - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 12:32

Zut, flûte. Il recommençait. Pourtant à chaque fois, c'était bien tenté. Le Baron désamorçait les ruses de Prisme qui tentait l'air de rien de s'informer sur les risques qu'elle courait. Ca commençait à la frustrer énormément, tant et si bien qu'elle sentait le vert courir dans ses doigts. Elle aurait voulu pouvoir s'en badigeonner les lèvres, mais malheureusement, ce n'était pas envisageable : c'était Morgan qui était censé avoir eu un "accident magique" qui l'en avait rendu capable. Et en plus, il n'y avait que très peu de personnes au Port qui étaient au courant de ça.

Son excuse, elle était pourrie en plus, na. S'il avait plein d'épouses, c'est qu'il devait justement beaucoup aimer regarder les gens tous nus. Les Pirates sur le Port, lorsqu'ils parlaient de mariage, ça ne concernait qu'une seule personne, de ce qu'elle avait compris.

Prisme se contenta d'avoir l'air peu convaincu. Elle trouverait sans doute le temps d'exprimer ses doutes plus tard, si possible à un moment où il aurait un peu baissé sa garde. Pour le moment, elle décida de se renseigner sur le Bayou.

Dire qu'elle fut captivée par les explications données était un minimum. Les yeux plein d'étoiles, la bouche entrouverte, elle essayait de s'imaginer le tableau. Il lui décrivait un paysage tel qu'elle n'en avait encore jamais vu, et du coup, c'était décidé : il fallait qu'elle témoigne de ce spectacle qui avait l'air drôlement joli, dans un genre noir, nocturne... Mais les choses sombres, c'était très bien ! C'était l'obscurité qui permettait à la lumière d'être mise en valeur, après tout. Voilà une notion qu'elle mettait en pratique dans la vie de tous les jours.

Et puis voilà que son regard se perdait dans un vide un peu triste. Le Baron parlait d'une maman, et de frères. Ca devait être drôlement bien d'avoir une famille aussi nombreuse. En ce moment, Prisme regrettait vraiment de n'être pas née humaine. Ainsi, elle aurait eu de vrais parents. Et peut-être que sur les deux, il y en aurait eu au moins un qui se serait soucié d'elle.

Elle cligna des yeux lorsqu'elle remarqua que Lundi était en train de s'approcher elle. Il avait ce genre de sourire qui donnait l'impression qu'il s'apprêtait à lui jouer un mauvais tour. Elle ne recula pas, pourtant. Elle était curieuse de voir le genre de farces qu'il avait en tête, cette fois. Plus alerte, elle se contentait d'être vigilante, histoire de réagir à temps s'il faisait une bêtise qu'elle n'était pas prête à laisser arriver.

... Mais elle était prête à laisser arriver pas mal de choses, à cet instant.

"Les rites dont je parlais avant, ceux qui demandaient plus, en font partie. Des debòch."

"Oh..." fit-elle comme si c'était logique. Mais ce "oh" exprimait avant tout son ravissement à l'idée qu'il soit revenu de lui-même sur le sujet. Est-ce qu'il allait lui décrire comment ça se passait ? Chouette alors !

"Tu sais ce que sont des orgies, hein ? Il n'y a que les petits garçons pour regarder dans les salles d'eau."

...Ah. Une question qui fâchait. Est-ce qu'elle aurait dû savoir ? Ses oreilles avaient entendu plein de choses sales, au Port. Pourtant, elle n'avait encore jamais croisé ce mot. C'était quoi un or-gît ? Un orbleu qui ne pouvait plus bouger mais qui n'était pas vraiment mort ?

Non. C'était complètement hors-sujet.

Zut. Elle allait passer pour une grande niaise, mais tant pis. Elle pouvait toujours jouer la carte du "on faisait pas ça d'où je viens". Ca marchait bien généralement, grâce à son identité de bermudonne. Un peu vexée, un peu embarrassée, elle fit la moue et détourna les yeux, non sans croiser les bras. Elle répondit en grommelant à moitié :

"... Vous dites ça mais c'est beaucoup de blabla, peu de preuves. Moi, de ce que je comprends, vous êtes du genre insatiable. Et il faut bien commencer quelque part. Dans une salle d'eau, par exemple."

Repoussait-elle l'échéance ? Si peu.

".. Et non, je sais pas vraiment." ajouta t-elle du bout des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

La foudre et l'arc en ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foudre et l'arc en ciel   La foudre et l'arc en ciel - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 17:07

Mais c'était qu'elle avait un côté bien titillant cette demoiselle mécontente. Il ne donnait pas assez de preuves ? Elle voulait des preuves ? Ici sur cette Île qui admet qu'un enfant peut voler ? Le sourire était cependant toujours présent, tout allait bien il n'était pas offusqué pour si peu. Il se redressa, et ne pouvait nier l'insatiable pour le désigner. Que devait-il comprendre de la reprise de son image de salle d'eau ? C'était elle qui avait la curiosité de l'innocence ? À en juger par le premier baiser qu'il semblait être celui qu'il lui avait pris... ce serait cohérent. Et assez commun au peuple des pirate qui ne vivait pas de débauche.

- Heh, des preuves, des preuves... t'aurais voulu y assister ?

Et non, elle ne savait pas de quoi il parlait. Il avait une vision bien drôle dans la tête que l'on ne décrira pas. Bref, concernant la colle, rien de bien étonnant, pour quelque chose qui ne devait pas se faire, ou pouvait se faire mais en milieu clos. Loin des yeux des jeunes filles. Klere glissa la main dans le dos de Rowan, créant un nouveau petit choc électrique, descendant jusqu'au flan opposé pour s'en défaire et s'appuyé sur le bois de leur perchoir. Le Baron était plutôt collé à son âme d'intérêt du moment.

- Je l'avais deviné... ce n'est pas ton monde ça.

De son autre main, le Céleste s'aventura à glisser un index un brin provocateur sous la mâchoire de Rowan en une brève caresse pour garder le visage face à lui.

Il aurait adoré, faire paniquer une douce innocente au milieu d'une bonne soirée. Juste lui faire peur, évidemment, une mauvaise farce sans jamais blesser. Non, il avait des filles, il lui était impensable de créer un vrai cauchemar de ce genre. Néanmoins, ça aurait demandé un peu plus de préparation qu'un coup de tête. Tant pis, tant pis. Le Baron trouvera autre chose pour jouer avec les moeurs de cet autre peuple.

- Hm, disons que ça porte chaud. Rituels ou non, je peux aussi en profiter chez moi.

Lundi était un peu moqueur dans les yeux, il avait l'impression son interlocutrice ne voyait pas ce qu'il imaginait.

- Devrais-je te le dire ? Ou ce serait inconvenable pour ton univers ?

Il pencha un peu la tête, comme pour appuyer sa question.
Tout en s'approchant tout autant, il n'allait pas lui prendre tout de suite un autre baiser. Ça pouvait lui passer par la tête, les liens et les contacts lui convenaient toujours, il fallait bien l'avouer.

- Quoique... j'aurais pas eu envie de partager.

Le rictus toujours là, toujours autant joueurs. Quand il ne s'énervait pas pour un rien.
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 103
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : I - III

La foudre et l'arc en ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foudre et l'arc en ciel   La foudre et l'arc en ciel - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2020 - 19:44

"Vous trichez. Ce n'était pas de ça que je parlais, et vous le savez !"

Peu étonnant, comme stratégie... Il y avait deux sujets de conversation simultanés. D'une part la tendance supposée de Lundi à jouer au voyeur par le ciel, et de l'autre la définition de l'or-gît. Le Baron n'avait pas envie de répondre à Rowan, alors il détournait sa question pour répondre au mauvais sujet.

Voilà qu'il initiait un nouveau contact physique. Eh bien, même si elle était un peu agacée qu'il se moque d'elle incessamment, voilà qui n'était pas pour déplaire à Prisme... Il avait mis le temps, cette fois, et malgré l'autorisation qu'elle avait fini par donner ! Elle frissonna au contact électrique. Elle n'était pas sûre de trouver cela très agréable, mais en tous cas cela ne la surprenait plus.

Rowan accrocha un sourire roublard à ses lèvres. Elle n'avait pas l'air spécialement perturbé par ce qu'était en train de trafiquer son interlocuteur. Elle avait même l'air plutôt ravi. Ne nous y trompons pas : sa stature et ce qu'il dégageait continuait de l'impressionner, mais elle le vivait bien. C'était le frisson de l'aventure !

" Je l'avais deviné... ce n'est pas ton monde ça."

"Commencez par expliquer et on verra. Si ça se trouve, on utilise juste un mot différent, là d'où je viens."

... C'était parfaitement faux et elle le savait. Les fées ne se mettaient pas toutes nues pour faire des choses bizarres avec leurs... dessus de jambes. Mais il n'était pas censé le savoir, d'une part, et de l'autre elle n'aimait pas l'idée qu'il la pense innocente au point de s'offusquer de... de quoique une or-gît pouvait bien être.

Mais qu'est-ce qu'il lui baragouinait, maintenant ? Rowan eut subitement l'air un peu blasée, l'air de vouloir dire "... vraiment ?". Il n'avait rien de mieux à lui dire que le fait que ça donnait chaud et qu'il pouvait faire ça chez lui s'il avait envie ? Il ne lui apprenait pas grand chose. C'était intéressant de voir les témoignages se recouper, cela dit : les pirates aussi avaient l'air de trouver que les activités impliquées donnaient chaud. Il fallait dire que ça avait l'air sportif.

"Devrais-je te le dire ? Ou ce serait inconvenable pour ton univers ?"

"Roh lala... Laissez mon univers où il est, c'était devenu un peu nul de toute façon quand je suis partie. Vous croyez vraiment que je serais en train de vous parler, si j'avais envie d'entendre des choses  convenables ?"

Qu'est-ce qu'il lui baragouinait, ENCORE, avec ces histoires de partager ? Partager quoi ? RAH ! Elle détestait quand elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, et là, le Baron Lundi venait de la perdre.

Elle était à deux doigts de perdre patience mais elle avait trop peur qu'il profite d'une autre question pour ne pas répondre à l'interrogation en suspens. Alors elle se contenta plutôt de le fixer en attendant qu'il daigne réagir autrement que par remarques ésotériques qui épaississaient le mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Lundi
Baron Lundi

☠ Guédé du Bayou ☠


✘ AVENTURES : 180
✘ SURNOM : Le Céleste
✘ AGE DU PERSO : Physiquement ~30 ans

✘ DISPO POUR RP ? : vi
✘ LIENS : - D'abord l'éclair
- Puis le tonnerre

La foudre et l'arc en ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foudre et l'arc en ciel   La foudre et l'arc en ciel - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2020 - 20:28

Il avait offusqué Rowan visiblement, et elle le lui faisait bien savoir. Lui non-plus ne riait plus vraiment. Il resta juste un instant à regarder dans le blanc des yeux de la bermudonne. C'en était vraiment étrange qu'elle ne soit pas du tout au courant, pas même un peu. Pas une minuscule idée ? Pourquoi est-ce qu'elle insistait autant ?

Lundi s'était un peu écarté, pour mieux jauger, mais sans pour autant se détacher d'elle. Les plus prudes avaient eu l'air de plus en savoir...

Son frère la gardait dans une tour ?

Klere détourna la tête pour éclater de rire, c'était plutôt drôle. Il jeta la tête en arrière, tenant encore la demoiselle. Il ne lui fallut que peut de temps pour se reprendre et reprendre son observation de la grande curieuse. Lui-même n'avait jamais eu à autant l'être en réalité.

- Kisa ou gen nan tèt ou ?

Le Baron allait-il devoir expliquer les choses de manières précises ? Il fallait dire qu'elle semblait vraiment happée par ce "beaucoup plus".

- Ce n'est que le nom qu'on donne à une assemblée de gens qui font lanmou. Au même endroit, aux yeux de tous. On peut y avoir plusieurs partenaires. Èske sa klè ?

Un soupir en prenant une mèche de cheveux sombres dans la main libre, observant leur profondeur. Et il fallait avouer que le Céleste n'aimait pas partager ses épouses, elles pouvaient choisir quelques spécimens pour les amuser lors de ces rites si elles y participaient, mais jamais les hommes ne pouvaient les choisir elles.

- Tu voulais me parler pour que je t'apprenne des choses qu'un amant est sensé enseigner à sa dulcinée ?

C'était peu commun, de se dire qu'un Baron serait bon professeur. Du moins, venant d'un habitant du port. D'une jeune fille donnant des airs de bonne famille, encore moins... À moins qu'en effet, il faisait fausse route ? Et si l'ignorance absolue pouvait mener à se jeter sur ce qui semblait plus facile ? Peut-être, peut-être. Lundi n'y pensa qu'un bref instant, cette Rowan occupait bien l'esprit.

Mais bon. La bermudonne avait été claire. N'est-ce pas ? Il avait compris, il n'avait pas besoin de la prendre en princesse. Peut-être que ça se lisait dans le sourire en coin et les yeux qui avaient changé leur manière de regarder la jeune fille. Le Céleste ne la considérerait donc pas comme une fleur à prendre avec délicatesse, mais il resterait encore bon avec elle. Elle ne l'avait pas fâché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La foudre et l'arc en ciel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foudre et l'arc en ciel   La foudre et l'arc en ciel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» La foudre est d'or
» La foudre a ses raisons
» coup de foudre — Etincelle
» Quelque chose rayonne en silence – V2 Ciel
» "Si tu ne peux être une étoile au firmament, sois une lampe dans ta maison." {Ciel & Obéron}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-