Le Deal du moment : -53%
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps ...
Voir le deal
21 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 93
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : I - II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : III

A la recherche du Rouge perdu Empty
MessageSujet: A la recherche du Rouge perdu   A la recherche du Rouge perdu EmptyMer 17 Juil 2019 - 23:51

Jouons jouons jouons !


Prisme



       
       



Le genre de Prisme est fluide, il utilise les pronoms il/elle alternativement selon le moment. Jeune fée aristocrate née durant la Pluie Salée, Prisme est venue au monde avec le pouvoir d'insuffler la couleur aux objets qui l'entourent. Seulement, il y a un hic ! Elle n'a jamais été capable de créer le Rouge. Pire ! Elle ne le voit pas et le confond avec le noir. Bien trop fier de sa personne et de son pouvoir qui le rend si spécial, Prisme n'admettra jamais ce défaut, qu'il cache à absolument tout le monde. Inconstant, Prisme peut se montrer alternativement adorable ou insupportable, hautain ou bien curieux. Gare à celui qui s'attirera ses foudres, car Prisme peut se montrer excessivement mauvaise. Elle cherche à être le centre de l'attention et adore quand les autres ont besoin d'elle. Prisme s'ennuie très vite et ne supporte pas d'être désoeuvré. Il est fasciné par les humains et par leurs tenues vestimentaires. Dès que Prisme le peut, il ira donc les observer, faire semblant d'être l'un d'eux et, au passage, il volera probablement une ou deux pièces de tissu.




Évolution

Née encore bien récemment, Prisme a jusqu'à présent vécu une existence très protégée. Son mentor Ether lui a interdit de sortir du Palais durant la Pluie Salée, Les récits concernant les fées de sel l'ont hautement effrayée, elle n'a donc jamais cherché à désobéir. Durant le temps qui sépara la fin de la Pluie de l'apparition des orbleus, Prisme put découvrir le monde, l'humanité, et même son fidèle compagnon Frousse (un chatmousse très patient). Le Givre l'a ensuite forcé à cesser ses escapades, ce qui le frustre terriblement et le met dans des humeurs massacrantes. Prisme S'ENNUIE.





Dernière édition par Prisme le Sam 20 Juil 2019 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 93
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : I - II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : III

A la recherche du Rouge perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Rouge perdu   A la recherche du Rouge perdu EmptyJeu 18 Juil 2019 - 0:00

Les Autres

★ Ether ★
C'est son mentor, et Prisme le connaît depuis toujours. Parfois il n'est vraiment pas drôle (comment OSE t-il ne pas se soucier de ce qu'elle lui raconte ?), mais généralement, ils s'entendent bien. Ether sait plein de choses intéressantes, et est notamment incollable sur les humains ! Prisme adore le suivre là où il veut bien l'emmener (malheureusement ça arrive bien moins souvent qu'avant), lui poser plein de questions et/ou discuter avec lui des derniers ragots quand il lui en donne l'occasion. C'est très amusant et ça l'empêche de s'ennuyer !



★ Mab★
Prisme a vécu les premiers temps de sa vie dans des appartements accolés à ceux d'Ether, au Palais. Il lui arrivait très souvent de croiser la Reine Mab et si comme toutes les fées il a appris à respecter sa souveraine, il est habitué à la côtoyer plutôt régulièrement. Lorsqu'il venait tout juste de naître, Prisme s'est fait remarquer pour son culot accidentel : Quand Ether n'était pas intéressé pour répondre à l'une de ses questions, il la posait aux autres adultes du palais... Quitte à ce que cet adulte soit Mab. Alors qu'il était encore dans le sillage d'Ether, on le voyait aussi régulièrement colorer tout ce qui lui tombait sous la main, que ce fut ou non en face de la Reine et dans des endroits/moments inadaptés. Depuis, les autres fées on fait en sorte de lui apprendre l'étiquette, mais les rapports qu'ils entretiennent restent plus détendus qu'en moyenne. Prisme est couramment amenée à redécorer le Palais et est parfois appelée par la Reine lorsque cette dernière souhaite changer quelques teintes dans sa garde robe. Au final la Reine est une des personnes que Prisme connaît depuis le plus longtemps. Elle s'est montrée très généreuse à son égard et la présence de la souveraine a tendance à la rassurer. Elle aime lui faire plaisir en lui ramenant des cadeaux, de petites curiosités grappillées hors des murs de la Citadelle ou même à l'intérieur, qu'elle aura ou non recolorées.



★ NOM ★
Blablabla.



★ NOM ★
Blablabla.






Dernière édition par Prisme le Ven 19 Juil 2019 - 10:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prisme
Prisme

☼ Fée Aristocrate ☼


✘ AVENTURES : 93
✘ SURNOM : L'Irisé.e
✘ AGE DU PERSO : Né.e pendant la Pluie Salée

✘ DISPO POUR RP ? : Oui !
✘ LIENS :
It's a double rainbow !
Oh my god.

Farces et jeux : I - II - IV - V - VI - VII - VIII

Achevé : III

A la recherche du Rouge perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Rouge perdu   A la recherche du Rouge perdu EmptyJeu 18 Juil 2019 - 0:03

Les Aventures




★ Aventures en cours  ★

Interlude au cœur de l'hiver ☆ Mab - Bardane
Afin de redonner le moral à ses fées malgré le Givre et ses désastreuses conséquences, la Reine compte organiser un banquet. Seulement voilà : toutes ses tenues lui paraissent subitement ternes, et sa coiffure trop ordinaire pour une telle occasion. Il est donc temps de faire appeler Prisme, qui saura remettre des couleurs à sa garde-robe, et Bardane, afin de lui confier ses cheveux. Les deux jeunes fées se sont déjà croisées mais n'ont jamais vraiment fait connaissance... Cette aventure risque d'être mouvementée !    

En Noir et Blanc ☆ Absinthe
Depuis sa prise de bec avec Ether, Prisme va très mal. Son mentor n'a pas cherché à lui restituer le bijou symbolique que Prisme lui a rendu sur un coup de tête. Pire : Ether l'évite conscieusement. Prisme craint de comprendre les véritables raisons du comportement du Messager et n'a pas la force de les accepter. Absinthe croise le chemin d'un Irisé qui a perdu ses couleurs et s'inquiète de cette étrange vision... S'en suit une discussion à coeur ouvert, de celles auxquelles Prisme n'est pas habitué.  

Cambriolage, (non) mode d'emploi ☆ Carmine Tisse-Charme
Oh non ! Aspiré par un passage facétieux, voilà que Prisme se retrouve bien loin de chez lui, au ranch des rebelles. Après avoir volé des vêtements et afin de se faire passer pour humain, il se cache dans une chambre et se transforme... Manque de bol, un joli bout de tissu capte toute son attention et il se fait prendre la main dans le sac par la propriétaire des lieux : Carmine Tisse-Charme. Nouveau rebondissement : Carmine est couturière, et ses talents intéressent BEAUCOUP Prisme. Mais leurs caractères respectifs vont rendre l'échange un peu compliqué.  

Ami.e.s, ce soir, il y a Bal ☆ Les fées
Prisme va légèrement mieux, mais le froid jeté entre elle et Ether la blesse encore énormément. Elle est bien décidée à profiter du Bal pour lequel elle a fourni tant d'efforts (de la conception de la tenue de la Reine elle-même à son implication dans les couleurs du décor), mais son mal-être face à l'indifférence et au mépris du Messager l'empêche d'être aussi présente, et de s'amuser autant qu'elle le souhaiterait.  

La foudre et l'arc-en-ciel ☆ Baron Lundi
Ce qu'il se passe quand une fée à taille humaine jouant sur le bord d'un pont tombe dans les bras du Baron Lundi ? Tout dépend. Mais si cette fée est en sérieux manque affectif et se trouve qui plus est curieuse d'expérimenter tout ce que les humains font, on peut partir du principe que... Mab va sortir son gif. Rowan s'est donc trouvé un "amant". Autant qu'une fée voulant tout faire comme les humains peut en avoir un, en attendant. Et maintenant elle visite le Bayou avec lui.  

Colour Blindness ☆ Mab - Ether
Prisme a fugué au Ranch dans lequel elle vit en se faisant passer pour les jumeaux Rowan et Morgan Rose, et cela dure depuis un moment. Elle semble décidée à ne pas revenir à la Citadelle. Cela commence à inquiéter Mab, laquelle se doute des raisons ayant poussé Prisme à la fuite et demande à son mentor d'aller chercher l'Irisé. Ether est très contrarié. Prisme lui-même craignait cette discussion, à raison : initialement absente, puis destructrice, elle semble ne rien amener de bon pour personne. Lorsque le masque d'Ether commence à craquer, un véritable échange s'instaure enfin. C'est peut-être la première fois que la pupille et le maître se voient vraiment l'un l'autre. Pour quelle issue ? Cela reste à déterminer.  




★ Aventures finies  ★

Un oubli I-NA-DMI-SSIBLE. ☆ Ether
Ether, le mentor de Prisme, a "oublié" de la prévenir qu'ils étaient tous les deux invités à une soirée dans les Beaux Quartiers... Lorsque Prisme l'apprend, par l'intermédiaire d'un domestique, elle est furieuse. Elle se présente à la soirée en retard, avec la ferme intention de faire regretter à Ether son manque de civisme. Cela se soldera sur une grave "dispute" et sur une prise de conscience désastreuse, prémice d'uné brutale évolution.  

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  

TITRE ☆ Compagnon de Jeu
résumé.  



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A la recherche du Rouge perdu Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Rouge perdu   A la recherche du Rouge perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: Faire naufrage :: Dés à coudre.-