Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Field Trip Empty
MessageSujet: Field Trip   Field Trip EmptyVen 31 Juil 2020 - 18:32

Witted


♣ Diplomate ♣
Witted détestait qu'on lui dise quoi faire.

Oh, pas quand il s'agissait de suivre les ordres, non ! Elle était même plutôt douée pour ça (tant qu'elle ne trouvait pas les ordres stupides, auquel cas elle se dépêchait de l'ouvrir et soit la mission était réassignée, soit elle l'exécutait à sa sauce). Seulement, l'Astucieuse n'était pas de celles à qui on pouvait dire ce qu'elle avait le droit ou non de faire.

Si l'on devait résumer plus correctement, il faudrait dire que Witted détestait qu'on lui interdise de faire quelque chose. Chez elle, cela avait plutôt tendance à provoquer l'effet inverse. Elle avait un sacré esprit de contradiction (et cela ne servait à rien de le lui faire remarquer : elle niait tout en bloc) qui l'amenait à prendre des décisions qui pouvaient même parfois être dangereuses, simplement parce qu'on lui avait interdit de le faire et qu'elle ne l'entendait pas ainsi.

Ce pourquoi elle venait de se pointer en périphérie du Ranch, seule et en dépit du bon sens.

A moitié cachée derrière un arbre, elle observait les allées et venues. Elle savait que la trêve était de mise en ces temps de Givre, mais ce n'était pas non plus une raison pour débarquer en plein territoire ennemi comme si elle y avait été invitée. Elle n'avait pas particulièrement envie de se retrouver avec une cible dans le dos. Elle était Diplomate, et elle était ici pour récolter des informations. Rien de plus, rien de moins.

Et si elle pouvait éviter de s'approcher à plus de cent mètres des écuries au passage, ça l'arrangeait. Elle avait déjà vu trois Pirates à cheval partir en expédition et s'était précipitée dans le premier arbre venu pour éviter tout contact avec ces bestioles. Rien que d'y repenser, elle frissonnait dans son manteau en peau d'elle ne savait plus quelle bête, cadeau d'un Piccaninny avec qui elle négociait beaucoup, avant qu'ils ne se retrouvent au même endroit.

Elle était redescendue peu après qu'ils soient passés mais était donc à la recherche d'un autre point d'entrée, cette route étant apparemment trop fréquentée par des animaux à quatre sabots dont elle avait une trouille bleue (et OUI, elle savait qu'il y avait bien plus dangereux sur l'île, mais c'était comme ça, on ne choisissait pas ses phobies).

Voilà donc la petite en train de longer l'extrémité du Ranch tout en surveillant ce dernier, le regard sur le côté, ne regardant pas exactement où elle allait. Dans ces conditions là, inutile de dire qu'elle n'avait pas non plus vu le buisson quelques pas devant elle, dans lequel elle s'étala sans cérémonie, grâce, ou même silence.

"Shite !"

Elle roula de l'autre côté pour sortir et commença à s'épousseter pour enlever les petites branches et autres qui s'étaient accrochées à ses vêtements, inconsciente du fait qu'à quelques mètres devant elle se trouvait un adulte.

Se sentant observée, Witted releva la tête pour tomber nez à nez avec une jeune femme qui lui disait sacrément quelque chose.


Dernière édition par Witted le Jeu 12 Nov 2020 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Field Trip Empty
MessageSujet: Re: Field Trip   Field Trip EmptyVen 31 Juil 2020 - 19:01

Tayysan soupirait.

Les planches de bois qu’elle portait sur l’épaule lui paraissaient trop lourdes à son goût : elle avait perdu de la force physique depuis qu’elle était devenue Pirate, et cela ne lui plaisait guère. La neige n’arrangeait rien, et chacun de ses pas l’enfonçait un peu plus dans le sol et l’obligeait à se débattre pour avancer.

Elle tenait une paire de clous coincée entre ses dents, et longeait l’extrémité du Ranch en direction des ateliers extérieurs. Passer par là lui évitait de croiser du monde ; elle était bien mieux seule avec ses pensées. Et ça lui évitait de trop se concentrer pour ne pas se faire remarquer.

Pourtant, sa quiétude allait être troublée d’ici peu.

Tayysan entendit un bruit sourd juste derrière elle, suivie d’une injure bien placée. Elle se figea instantanément, et tourna lentement la tête, jusqu’à croiser le regard d’une petite fille sans ombre, qui lui rappelait sacrément quelque chose. Dans tous les cas, elle n’avait sans doute rien à faire ici. La jeune femme ne bougea pas, et mit un bon moment à reconnaitre de qui il s’agissait. Fort heureusement, la gamine était rousse. Une couleur de cheveux suffisamment atypique pour que Tayysan s’en rappelle et liste dans sa tête la totalité des Enfants Perdus rouquins.

- Witted.

Qu’elle marmonna entre ses dents, sans penser à se présenter elle-même. Tayysan glissa les clous dans ses poches et s’avança difficilement jusqu’à l’Astucieuse. Non, elle ne rêvait pas : c’était bien elle, et la jeune femme avait passé bien assez de temps avec Witted pour la reconnaître entre mille. La birmane regarda de tous les côtés pour s’assurer qu’il n’y avait personne qui avait assisté à la scène. Par chance, l’incident avait eu lieu à l’écart des regards.

- Qu’est-ce que tu fais ici ?

Elle lui lança un regard digne d’un Chef du Grand Arbre : un soupçon de réprobation, et une attente d’explications.
Mêlé à l’appréhension et le bonheur de revoir l’une de ses anciennes connaissances.






     
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Field Trip Empty
MessageSujet: Re: Field Trip   Field Trip EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:19

Witted


♣ Diplomate ♣
L'Astucieuse fronça les sourcils, sans quitter son interlocutrice du regard. Cette jeune adulte lui disait quelque chose. Et elle connaissait son nom. Elle n'allait pas jusqu'à se dire qu'elle devait être totalement passe-partout, vu qu'il lui arrivait souvent de sortir du domaine du Grand Arbre dans son travail de Diplomate, mais de là à ce que n'importe quel Pirate du Ranch connaisse son nom, il y avait des limites. D'autant qu'elle était certaine qu'Asher ne s'amusait pas à parler d'elle sans arrêt (pour un peu qu'il ait quelqu'un avec qui parler. Et puis, elle savait aussi qu'il n'utilisait que peu ce nom là, quand elle n'était pas dans les parages).

Conclusion, si cette femme connaissait son nom, c'était qu'elles se connaissaient. D'avant. A la recherche d'une confirmation, Witted baissa brièvement les yeux vers le sol. Pas d'Ombre. Il s'agissait vraisemblablement d'une Grandie. Ses yeux verts remontèrent se poser dans ceux de son aînée, qui la regardait avec sévérité, mais aussi une douceur et une bonne humeur qui lui rappelait des moments passés à la Fabrique...

La lumière fut, tandis qu'elle lui demandait ce qu'elle faisait là. Les émeraudes s'écarquillèrent brièvement, avant de se plisser de mécontentement tandis qu'elle posait ses poings sur ses hanches en soupirant avec force.

"Ah non hein ! Tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi ! Je fais ce que je veux, bon sang !"

Malgré l'agacement véritable dont elle était la proie, Witted esquissait un léger sourire. Elle avait fini par mettre un nom sur ces formes grandies, et elle devait avouer que c'était agréable. Elle s'avança d'un pas, puis passa ses bras autour de la taille de l'adulte pour une brève étreinte avant de lui rendre son espace.

"Ça fait plaisir de te revoir, Harmony."

Les deux Perdues avaient passé de longues heures ensemble à la Fabrique. La plupart du temps, Witted ne faisait que regarder : voir les Artisans au travail la passionnait. Elle adorait se poser dans un coin et les regarder faire, essayant de comprendre comment fonctionnait telle ou telle chose. Parfois, il lui était arrivé de poser des questions ou de demander des explications, mais c'était plus rare.

Si elle n'avait pas été Diplomate, l'Astucieuse aurait certainement été Artisane. Elle l'avait demandé, d'ailleurs, après le Bannissement de Bitter. Mais Peter n'avait jamais voulu. Après une grande période de râleries en tous genres, Witted avait fini par laisser tomber.

Harmony était de ces Artisans qu'elle adorait regarder travailler. Elle semblait toujours passionnée par ce qu'elle faisait. D'ailleurs, maintenant qu'elle voyait les planches de bois autour d'elles...

"Tu construis toujours, à ce que je vois. C'est bien."

La voix de l'enfant était légèrement mélancolique. Elle se demandait si Asher se serait mieux intégré, s'il n'avait pas été autre chose que Chasseur ou Sentinelle... Penser au Hargneux ramena la question de l'Effacée à l'ordre du jour, et la fillette leva un regard sérieux sur son interlocutrice pour répondre.

"Je cherche des informations sur mon frère. Asher O'Flaherty. Tu le connais ?"


Dernière édition par Witted le Jeu 12 Nov 2020 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Field Trip Empty
MessageSujet: Re: Field Trip   Field Trip EmptyVen 7 Aoû 2020 - 17:09

Elle était émue.

Cette étreinte, son nom prononcé par Witted. Une agréable chaleur avait saisi son cœur, et c’est sans se départir de son éternelle douceur que Tayysan serra brièvement à son tour la Perdu dans ses bras, jusqu’à ce qu’elle recule de quelques pas.

- J’essaie, répondit la birmane dans un sourire, avant d’ajouter après un court silence : Je me suis renommée Tayysan, pour passer inaperçue.

Une nouvelle fois, elle regarda autour d’elle ; fort heureusement, il n’y avait personne pour l’instant. Elle s’inquiétait davantage pour la sécurité de cette tête brûlée de Witted, et ne voulait pas qu’elle croise un Pirate. Bien que les circonstances faisaient que les échanges entre tous les peuples de l’île étaient désormais plus courants.

Face à la question de Witted, Tayysan fronça les sourcils tout en posant à ses pieds les dernières planches de bois qu’elle tenait dans sa main. Elle croisa les bras, tout en fixant les prunelles vertes de l’Astucieuse. Elle se souvenait vaguement de son frère, arrivé lorsqu’elle était déjà artisane en chef, puis banni. Elle ignorait ce qu’il était devenu, mais visiblement, Witted avait répondu sans le vouloir à sa question silencieuse.

Elle faillit lui faire la morale concernant sa présence ici, mais se retint. Sermonner Witted ne servait à rien - au contraire.

- Je n’ai jamais entendu son nom, je suis pirate depuis très peu de temps. Peut-être qu’il me dirait quelque chose si tu me donnais une description plus précise.

C’est qu’il avait dû bien grandir, depuis le temps.






     
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Field Trip Empty
MessageSujet: Re: Field Trip   Field Trip EmptySam 8 Aoû 2020 - 18:55

Witted


♣ Diplomate ♣
Tayysan. D'accord. La petite hocha la tête, pour signifier qu'elle avait compris. Elle était plutôt contente, en réalité : Harm...Tayysan avait l'air relativement heureuse. Ce n'était peut-être que circonstanciel, mais elle semblait faire ce qu'elle voulait, comme elle l'entendait. Evidemment, avec le Givre ce n'était jamais aussi simple, mais au moins elle paraissait trouver le temps de faire ce qu'elle aimait. L'Astucieuse ne savait pas exactement comment cela fonctionnait au juste, chez les Pirates. Elle connaissait vaguement l'organisation du Jolly Roger (connais tes ennemis, tout ça...), mais celle des pirates de Terre lui était quasiment inconnue... C'était également pour cela qu'elle venait chercher des informations, d'ailleurs.

Cette pensée la remit dans le temps présent et l'amena à demander à Tayysan si elle-même savait quelque chose au sujet de son frère. Elle attendit patiemment que l'Effacée pose ce qu'elle avait dans les mains et soutint son regard en silence, jusqu'à ce qu'elle lui réponde. On pouvait distinguer une lueur d'espoir dans les prunelles vertes de la rousse, mais celle-ci déclinait au fur et à mesure que la jeune femme mettait du temps à lui répondre. Si elle devait réfléchir à ce point, c'était probablement que la pêche n'était pas fructueuse.

Aussi s'était-elle attendue à la première partie de sa réponse. L'Astucieuse baissa légèrement la tête, dans une attitude démotivée qui ne lui ressemblait pas vraiment. Elle releva vite le nez quand Tayysan lui proposa de le lui décrire et s'exécuta aussitôt, avec un entrain insoupçonné.

"Il est grand, très grand -mais vraiment hein, je dis pas ça du point de vue d'un enfant- il a les cheveux roux comme les miens, courts et mis un peu n'importe comment. Il a des yeux verts et l'air toujours fatigué, un peu de barbe là aussi -il pique !"

Un sourire enfantin alors que ses pensées se tournaient vers son frangin et la façon dont il réagirait si il l'entendait le décrire ainsi. Non pas qu'il y ait quoi que ce soit de faux dans sa présentation, mais...

"Il tire presque toujours la gueule, mais ça tu le savais déjà. Il râle tout le temps, mais il n'est pas vraiment méchant... Il a l'air plutôt costaud, aussi. Je crois qu'il fait des missions de garde du corps, il voyage pas mal entre le Ranch et le Canyon..."

Le débit de Witted faiblit alors qu'elle hésitait à faire part du reste des indices qu'elle a récolté. Est-ce vraiment utile ? Instinctivement, elle savait que ce n’était pas quelque chose de positif et elle n'était pas certaine de la nécessité de le partager, mais si elle voulait avoir une chance d'en apprendre plus sur la vie d'Asher hors du Grand Arbre, mieux valait être totalement honnête.

"...Je crois qu'il boit beaucoup d'alcool. Plus que de raison, je veux dire."

Ce n'était pas étonnant chez les pirates, après tout. Ça se trouvait, ce n'était même pas un si grand indice que ça, n'est-ce pas ? A moitié penaude, la fillette dessinait des arabesques dans la neige avec le bout de sa botte, comme pour cacher sa nervosité. Elle s'arrêta bien vite pour relever les yeux sur Tayysan.

"Alors, ça te dit quelque chose ? ...Oh, et s'il te plaît, ne lui dis pas que je suis venue. Même si tu le croises après. Promets-le-moi. C'est important."

L'adulte devait se douter que si elle n'appréciait pas les dangers qu'avait affronté Witted en venant jusqu'ici, son frère allait purement et simplement faire une syncope si jamais il venait à être au courant.


Dernière édition par Witted le Jeu 12 Nov 2020 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Field Trip Empty
MessageSujet: Re: Field Trip   Field Trip EmptyLun 10 Aoû 2020 - 13:02

- Hm...

Tayysan voulait réellement rendre service à Witted ; son cerveau carburait à toute allure. Un pli de concentration se dessinait entre ses deux sourcils, tandis qu’elle se perdait dans ses pensées tout en assimilant les informations reçues. Malheureusement, la birmane n’était pas du tout sortie de l’Amanite Viride depuis qu’elle s’était retrouvée dans le Port. En revanche, le nom « Asher » lui disait quelque chose. Au détour de deux clients assommés d’opium, elle avait entendu des rumeurs, des on-dits, sur ce fameux Pirate qui aurait survécu à... elle n’arrivait même pas à s’en rappeler. En tout cas, le nom lui disait quelque chose.

Et la description lui faisait penser à quelque chose. Tayysan avait mémoire d’avoir vu passer un homme grand et large au sein des ateliers d’artisanat. Il venait parfois aider, notamment lorsqu’il fallait déplacer des charges lourdes.
Et sous sa capuche, elle avait entraperçu des mèches d’un roux flamboyant.

- Je crois l’avoir déjà aperçu, alors. C’est un pirate du port, mais je ne sais pas s’il exerce un métier particulier en temps normal. Je crois qu’il travaille au Ranch, je l’ai déjà vu dans les ateliers d’artisanat quand nous avions besoin de main-d’œuvre. En revanche, je ne fais pratiquement pas d’expéditions hors de la zone des Rebelles, alors je ne l’ai jamais vu escorter qui que ce soit.

La jeune femme se tut, serrant par réflexe les contours de la capuche qui recouvrait son crâne. Elle avisa Witted une nouvelle fois.

- Je ne le lui dirais pas. Lâcha la birmane après un court silence. Mais c’est bien parce que c’est toi.

Mais aussi parce que tu es plus têtue que tous les Perdus du Grand Arbre réunis.

- Qu’est-ce que tu feras, si tu le retrouves ?

La question était sincère. Et un peu anxieuse.






     
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Field Trip Empty
MessageSujet: Re: Field Trip   Field Trip EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:43

Witted


♣ Diplomate ♣
Witted attendait la réponse de l'adulte avec beaucoup plus d'impatience qu'elle ne souhaitait en montrer. Elle tâchait de rester mesurée, d'autant qu'elle voyait bien que Tayysan faisait des efforts pour lui fournir une réponse la plus complète possible, mais c'était difficile. C'étaient bien ses qualités de Diplomate qui l'amenaient à rester de marbre (pensait-elle, même si on pouvait facilement lire sur son visage enfantin) et attendre sagement que la jeune femme reprenne la parole.

Quand l'Effacée se remit à parler, la petite était totalement pendue à ses lèvres. Elle s'abreuvait de chaque détail, puisant dans la connaissance qu'elle avait de son aîné pour en traduire les raisons de ses gestes et attitudes. Le fait qu'elle ne sache pas s'il exerçait un métier ou non au Port lui fit froncer les sourcils, mais elle enferma rapidement cette pensée dans un coin de son esprit sans s'y attarder. Après tout, elle venait aussi de dire qu'elle ne l'avait vu escorter personne, n'est-ce pas ? Et l'Astucieuse savait de source sûre qu'il faisait ce genre de chose. Alors peut-être qu'elle ne l'avait tout simplement pas vu travailler au Port. Cela ne voulait pas dire qu'il ne faisait rien.

Cela ne voulait pas dire qu'il se noyait dans l'alcool à longueur de journée. N'est-ce pas ?

Witted soupira de soulagement en entendant Tayysan lui promettre de ne rien dire à son frère. A l'ajout qu'elle fit, elle répondit d'un sourire mutin allié à un regard pétillant qui montraient qu'elle en savait bien plus qu'il n'y paraissait sur les pensées de la birmane. On lui avait dit plus d'une fois qu'elle était beaucoup trop têtue, mais elle n'était pas tout à fait d'accord... étonnamment.

A la question suivante, tout sourire disparut. Le visage de la fillette, avenant et rieur, perdit en amusement. Elle baissa la tête et se remit à jouer avec la neige du bout de sa botte.

"Je sais pas..."

La voix était fluette, incertaine. C'était le genre de chose qu'elle n'aimait pas avouer, son ignorance. D'ordinaire, elle avait toujours réponse à tout. Se trouver dans une telle situation ne lui plaisait pas du tout. Et encore moins l'admettre à voix haute.

"Je l'ai revu, tu sais. Y'a pas longtemps. Il était pas loin du Camp, on s'est retrouvés coincés dans la Grotte du Crocodile..." Un temps, celui d'esquisser un léger sourire. "C'était bien, de le revoir. Il m'avait manqué. Vraiment."

Ça non plus, elle ne l'admettait pas souvent à voix haute. C'était bizarre, de mettre ainsi en mots ses sentiments. Surtout pour quelque chose d'aussi personnel, et à destination de quelqu'un qui, quand on y pensait, était à présent une quasi-inconnue. Mais c'était peut-être aussi pour ça qu'elle parvenait à s'ouvrir plus que d'habitude.

Mal à l'aise, l'enfant se racla la gorge et préféra retourner la question à l'envoyeur, le temps de se redonner une contenance.

"Comment t'as su, toi ?"

Elle ne savait rien de ce qui était arrivé à Harmony pour qu'elle deviennent Tayysan. Juste qu'elle avait fait partie du Grand Arbre... jusqu'au jour où elle n'y était plus.


Dernière édition par Witted le Jeu 12 Nov 2020 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Field Trip Empty
MessageSujet: Re: Field Trip   Field Trip EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 12:50

- Comment t'as su, toi ?

C’était la question que Tayysan craignait le plus.
En temps normal, elle serait restée impassible. Là, il s’agissait de Witted. Une ancienne amie, à défaut d’être une ancienne camarade. Elle ne craignait rien, avec elle. Mais à peine avait-elle posé cette question qu’elle revit face à elle l’expression de Freckles lorsqu’il l’avait revu, il y a peu de temps. Elle s’en voulait encore. Autant d’avoir disparu, que d’être reparue ainsi face à lui sans prévenir. Elle s’en voulait, mais au fond, elle avait été heureuse et soulagée de le revoir.
Elle s’imaginait que ce n’était qu’à moitié réciproque. Voire moins.

La birmane regarda Witted droit dans les yeux. Ce n’était pas de sa faute ; elle n’était pas au courant de ce qui lui était arrivé.

- On m’a forcé à savoir. Une hésitation. J’ai été enlevée puis vendue à l’arène du Bayou. Je n’ai pas pu revenir au Grand Arbre.

Elle se tut durant un moment. Un long moment, même sur une île où le Temps n’était qu’un concept sans fondement.
Tayysan n’avait pas envie d’en parler davantage - sauf si Witted le voulait vraiment. Ce n’était pas le plus important, parce que ce n’était pas là que se trouvait la leçon à en tirer. Elle se trouvait dans les conséquences.

- Réfléchis bien à ce que tu veux faire. Tu as peut-être déjà pensé à quitter les Enfants Perdus pour rejoindre ton frère. Et c’est tout à fait normal d’avoir songé à cette hypothèse : n’importe qui aurait eu le même réflexe s’il se souvenait encore de son frère ou de sa sœur de sang. Mais pense aux conséquences, elles peuvent être très lourdes. Aussi bien pour toi que pour les autres. Tu as des amis au Grand Arbre, non ? Est-ce que ton frère approuverait ? Est-ce qu’il est plus heureux maintenant qu’il ne l’était au Grand Arbre ?

L’Effacée regarda autour d’elle. Il n’y avait personne, dehors. Mais elle entendait des sons étouffés provenant de l’intérieur du Ranch.

- La vie n’est pas du tout la même qu’au Grand Arbre. Ce n’est pas une communauté, tu dois te débrouiller toute seule. Et c’est encore plus difficile quand tu n’as pas choisi ça de ton plein gré.

Peut-être qu’elle aurait quitté le Grand Arbre, même sans cet enlèvement. Le fonctionnement des Garçons Perdus avait ses défauts, mais au moins, on n’était pas seul la plupart du temps. Ici, on était adulte, et sans pitié pour la plupart.

- Tu fais ce que tu veux, réfléchis simplement à ce que je viens de te dire. Mais c’est très bien que tu aies pu retrouver ton frère, continua-t-elle en toute sincérité, tandis qu’un léger sourire se dessinait sur ton visage et amorçait son changement de sujet. Mais pourquoi tu le recherches, si tu sais déjà où il se trouve ?






     
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Field Trip Empty
MessageSujet: Re: Field Trip   Field Trip EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 22:56

Witted


♣ Diplomate ♣
"...Ah."

Gênée, Witted ne demanda pas plus d'explications. Elle se sentait déjà assez gênée comme ça par le peu d'explications qu'elle avait obtenue. A croire que mettre les pieds dans le plat sans réfléchir était une autre tare familiale... -qu'ils nieraient tous les deux, à n'en point douter.

Détournant son regard de celui de l'Effacée, la rouquine se remit à jouer avec la neige du bout de sa botte. Le silence fut long, même pour un concept qui n'existait pas réellement sur cette Île. Au bout d'un moment, un peu avant que la birmane ne reprenne la parole, une petite voix se fit -à peine- entendre.

"Désolée..."

Ce n'était pas facile pour la tête de mule qu'elle était de s'excuser. D'ailleurs, ce n'était certainement pas comme ça qu'elle aurait dû s'y prendre, mais c'était peut-être mieux que rien ? Elle n'était pas sûre. Mais il lui paraissait encore pire de continuer à ne rien dire en attendant de l'adulte qu'elle change de sujet. Ce que Tayysan finit par faire, néanmoins.

Réfléchis bien à ce que tu veux faire.

L'Astucieuse releva aussitôt la tête, bras croisés et sourcils froncés en signe de mécontentement. Elle en avait plus que marre des plus âgées qui semblaient persuadés qu'elle ne pensait à rien. Croyait-elle vraiment qu'elle ne réfléchissait pas ? C'était insultant. Ils la connaissaient mieux que cela, tous autant qu'ils étaient. Parfois, elle en avait assez d'être traitée comme une gamine. Vraiment.

Elle lui aurait certainement balancé tout cela en pleine face si l'autre n'avait pas été en train de mettre le doigt sur les questions qui la titillaient, justement.

Tu as des amis au Grand Arbre, non ? Est-ce que ton frère approuverait ? Est-ce qu’il est plus heureux maintenant qu’il ne l’était au Grand Arbre ?

Witted baissa à nouveau la tête. Elle n'était pas certaine des réponses à toutes ces questions. C'était en partie ce pour quoi elle était là. Evidemment, qu'elle avait des amis au Grand Arbre... Mais allaient-ils le rester ? Elle n'avait pas vu Sense depuis des lustres, quant à Raven, il prévoyait ses propres excursions au Ranch. Il disait toujours que jamais il ne deviendrait un adulte mais... Est-ce qu'on peut vraiment empêcher ce genre de choses ? Asher n'avait pas eu l'air d'y parvenir. Harmony non plus.

Était-elle destinée à être la prochaine sur la liste ?

Sans un mot de plus, Witted écouta patiemment tout ce que Tayysan avait à lui dire. Elle enregistrait ses conseils bien plus qu'elle n'en donnait l'air, ayant à nouveau trouvé un intérêt infini pour la pointe de ses chaussures. Elle avait tellement gratté la neige qu'elle avait atteint la terre qui se trouvait dessous. Elle tapait dessus, tantôt avec la pointe, tantôt avec le talon, sans parvenir à aller plus bas. Apparemment, le gel et la neige avaient durci la terre plus qu'autre chose.

Ce ne fut qu'au moment où Tayysan lui posa une question qui n'était pas rhétorique que la fillette releva la tête dans sa direction. Elle soupira fortement, voulant faire preuve d'une contrariété qui était démentie par la tristesse visible dans ses yeux verts. Elle regarda rapidement autour d'elle, avant de finir par se diriger vers une souche sur laquelle elle s'assit avant de reprendre la parole.

"Parce que j'ai besoin de savoir. Comment il vit, qui il est ici, s'il va bien, s'il..."

...s'il a besoin de moi
. Elle s'interrompit, se racla la gorge et détourna le regard sans terminer sa phrase à haute voix. Elle préféra changer imperceptiblement de sujet.

"Je sais qu'il était bien, dans l'équipage de Hook. Il avait trouvé sa place. Maintenant, il n'y est plus, et c'est de ma faute."

Elle s'en voulait, impossible d'en douter. Malgré tout ce qu'Asher pourrait lui dire, elle continuerait de s'en vouloir. Elle n'avait eu que des échos des conséquences de cette fameuse bataille sur la vie de son aîné, bribes et rumeurs récoltées ici et là lors de ses diverses incursions de Diplomate, mais elle savait ce qu'il en était. Asher avait commis quelque chose de grave pour la protéger. Et cela lui avait coûté la vie qu'il avait eu tant de mal à s'approprier.

"...Je ne veux pas grandir. Pas vraiment." Witted leva à nouveau les yeux sur Tayysan. Ils étaient un peu trop mouillés pour qu'elle puisse distinguer correctement ses contours. "Mais je veux être là pour lui. C'est mon frère..."

L'Astucieuse passa une main sur son visage et dans ses cheveux roux, les ébouriffant au passage. Elle n'en avait strictement rien à faire. Un nouveau soupir, plus profond que le précédent.

"...Je ne vois pas comment faire autrement. Il n'a jamais aimé le Grand Arbre, le mode de vie des Perdus... Il déteste Peter." Un mince sourire, plus désabusé qu'autre chose. "Je doute qu'il soit heureux de me savoir avec eux, peu importe comment il se sent ici."

Elle n'aimait pas se poser toutes ces questions et se torturer la tête ainsi. Pour une fois, elle aurait bien aimé être une enfant de huit ans comme les autres. Mais ça n'avait jamais été le cas.


Dernière édition par Witted le Jeu 12 Nov 2020 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Field Trip Empty
MessageSujet: Re: Field Trip   Field Trip EmptyVen 28 Aoû 2020 - 13:10

- Pourquoi tu t’excuses ? Ce n’est pas de ta faute.

Tayysan se rapprocha de Witted, qui était partie s’asseoir sur une souche d’arbre. Elle s’accroupit face à elle, et l’écouta parler sans rien dire. Soudainement, la birmane trouvait qu’elle avait été trop dure... Alors son regard et son expression se firent plus douces. Elle remarqua bien que L’Astucieuse était sur le point de pleurer, et la jeune femme était à deux doigts de la prendre dans ses bras. Mais c’était peut-être trop invasif, d’autant que Tayysan avait toujours eu du mal à être démonstrative, notamment par les gestes. Elle hésita, puis lorsque Witted eut fini de parler, elle lui saisit délicatement les mains et chercha à capter son regard.

- J’ignore ce qui a pu se passer, mais si c’est vraiment de ta faute, je ne pense pas que ton frère t’en veuille. Il doit t’aimer autant que tu l’aimes, et il ne veut sûrement que ton bien. Mais si tu veux rester au Grand Arbre, reste-y, peu importe l’avis des autres. Ton frère est important, mais tu dois avant tout penser à ton bien-être. Je te dis ça, mais tu es assez intelligente pour le savoir.

Tayysan serra doucement les mains de Witted. Elle se trouvait maladroite, mais elle voulait malgré tout la consoler. L’aider.

- Peter Pan et la plupart des Garçons Perdus n’approuveraient sûrement pas que tu côtoies un Pirate, encore plus un ancien Perdu, qu’il s’agisse ou pas de ton frère... Mais ils oublient souvent que la réalité des faits est plus compliquée qu’il n’y parait. Je te connais : personne ne peut t’interdire d’aller le voir. Alors vas-y. Mais fais attention à toi, pour ne pas tout perdre.

Elle se tut, puis rajouta :

- Je chercherai des informations sur lui si tu le souhaites. La tâche risquait de s’avérer ardu, puisque jusqu’à maintenant, Tayysan n’avait parlé qu'à peu de personnes. Mais ce n’était pas grave : elle était prête à faire cet effort. Ou peut-être que je pourrais aller lui parler ?

Elle ne savait pas du tout comment Asher pourrait réagir.

- Tu sais, je suis aussi fautive de ma situation. Je n’ai pas eu la force de retourner au Grand Arbre, et la Peur m’a visiblement fait grandir. J’ai mis du temps à le constater, je refusais de voir le changement de mes formes. Encore aujourd’hui, j’ai du mal à l’accepter. Je me suis cachée, et je n’ai pas osée m’affirmer. Quand toute cette histoire sera finie... Elle parcourut la neige, symptôme du Givre, du regard, je trouverai quelque chose de concret à faire. Le Port manque sûrement d’artisans.

Tayysan adressa un petit sourire complice à la Perdue. Car dire cela, avait pour but d’insuffler un peu d’espoir et d’optimisme à Witted.

- J’espère que ta présence aidera également Asher à aller mieux. Si tu tiens tant que ça à être à ses côtés, c’est peut-être parce que tu sais qu’il ne va pas bien. Enfin, peut-être que je me trompe... Je ne sais pas comment il a pu vivre son Grandissement, et son éjection de l’équipage de Hook. Qu’est-ce qu’il s’est passé, d’ailleurs ?






     
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Field Trip Empty
MessageSujet: Re: Field Trip   Field Trip EmptyDim 30 Aoû 2020 - 16:38

Witted


♣ Diplomate ♣
Witted grommela une explication maladroite, vide de sens et inaudible en réponse au "Pourquoi" de Tayysan. Elle n'était pas douée avec les sentiments, c'était un truc de famille. Quand il s'agissait de comprendre qu'elle devait se taire, elle y arrivait plus ou moins bien (comme un peu plus tôt). Cependant, quand elle devait s'étendre sur ses propres émotions et sentiments pour avouer ou laisser paraître qu'elle était plus touchée qu'elle ne le montrait par ce qu'elle voyait ou entendait, c'était une autre paire de manches. C'était gênant. En général, elle préférait faire comme si elle n'avait rien vu, mais voilà : Tayysan, c'était une amie, elle l'aimait bien. Elle avait eu envie de partager sa peine, de montrer qu'elle était désolée pour elle, s'excuser de lui faire revivre des souvenirs qui ne devaient pas être très agréables. Mais elle ne savait pas bien faire.

Heureusement, l'instant passa plus ou moins rapidement et le sujet de conversation avec lui. L'Effacée semblait clairement regarder un Grandissement potentiel d'un mauvais œil et la rouquine aurait pu mettre en relief l'ironie de la situation si elle n'était pas aussi déboussolée. Elle se livra comme elle ne l'avait probablement jamais fait avant, envers quiconque, sur ce sujet. Son frère était son tabou personnel. D'autant plus lorsqu'elle énonçait des vérités criant une haine de l'Enfant-Roi. Ce n'étaient pas des choses dont on parlait, au Grand Arbre. Pas si on tenait à éviter le cachot, ou pire.

La gamine sursauta faiblement en sentant la pirate prendre ses mains dans les siennes. Elle ne s'y attendait pas. Ce n'était pas son genre, de montrer ses faiblesses. Elle était forte, elle avait un caractère bien trempé et elle était capable de se débrouiller toute seule, que ce soit avec les mot ou avec les poings. Et pourtant, là, elle se retrouvait dans une situation trop compliquée, même pour elle et ses pas-tout-à-fait-huit-ans-dans-sa-tête. Elle renifla mais ne dit rien, laissant ses mains dans celle de l'adulte et relevant le nez vers elle pour l'écouter.

Ce que Tayysan disait faisait beaucoup de sens, mais elle ne connaissait pas Bitter comme elle-même le connaissait. Il ne voulait certainement que son bien, oui, mais était tout aussi persuadé que son "bien" n'était pas de rester parmi les Garçons Perdus. Oh, elle n'avait pas besoin d'en discuter franchement avec lui pour le savoir : sa nostalgie du Monde Ordinaire avait toujours été perceptible pour elle. Sans compter son journal. Elle eut tout de même un petit sourire vaguement amusé suite à la remarque sur son intelligence : l'adulte avait raison. Ce n'était pas pour autant qu'elle n'appréciait pas de l'entendre d'une autre bouche. Le discours de Tayysan était bien différent de ceux qu'elle avait entendus jusqu'à présent.

...et elle devait en être consciente, au vu de ce qu'elle dit ensuite. Witted laissa échapper un éclat de rire qui n'avait rien d'amusé, plus ironique qu'autre chose.

"Et pourtant, tu es bien la première à ne pas essayer de me l'interdire..."

La dispute avec Raven était encore très -trop- fraîche dans son esprit. Elle pensait que celui qu'elle considérait comme l'un de ses meilleurs amis, malgré -ou à cause de ?- leur différence d'âge, serait capable de comprendre. Mais c'était apparemment trop demander à celui dont la loyauté était inflexible, mais involontairement mal tournée.

Ses yeux émeraude s'agrandirent quand elle entendit la proposition de Tayysan. Sur le visage de l'enfant, elle pourrait sûrement lire qu'elle trouvait l'idée qu'elle aille parler à son frère formidable, mais Witted restait fidèle à elle-même : rapidement, elle cacha ses émotions sous une tête baissée et des marmonnements qui montraient le point auquel elle était en réalité mal à l'aise.

"...Je peux pas te demander ça. Je parie que ça lui ferait plaisir, tu sais, il est pas méchant, il a jamais été méchant, même s'il fait toujours un peu la gueule... Je suis sûre qu'il serait content de parler un peu à quelqu'un parce que j'ai l'impression qu'ici non plus il parle pas à grand monde mais... je peux pas te demander ça."

Une fois de plus, la birmane changea de sujet et l'Astucieuse lui en fut gré. Elle était capable de doser juste assez pour que la petite se dévoile, sans pour autant se la mettre à dos. Un exploit qu'ils étaient peu à maîtriser, quand on y pensait. La rouquine serra les mains qui la tenaient toujours avec un petit sourire.

"Ils seront chanceux de profiter de ton talent."

Ce n'étaient pas des paroles en l'air. Harmony avait toujours été très douée, et il n'y avait pas de raison que Tayysan soit différente là-dessus. Witted adorait l'observer travailler à la Fabrique et elle avait toujours envié sa dextérité, qu'elle était incapable d'égaler pour des raisons diverses. Elle allait certainement réussir à s'établir une solide réputation, une fois le Givre terminé.

...S'il terminait un jour.

Secouant légèrement la tête pour évader ces pensées parasites, la fillette retourna son attention sur ce que son interlocutrice était en train de lui dire. Il y avait quelque chose dans la formulation, dans l'enchaînement, qui déclencha quelque chose au fond d'elle. Quelque chose qui la fit pâlir et l'amena à lâcher les mains de son amie pour les passer sur son visage en murmurant des "C'est pas vrai..." et autres insultes en gaélique qui la visaient elle-même. Comment avait-elle pu occulter une telle chose ?! Évidemment qu'Asher allait mal, il n'y avait pas d'autre issue possible ! Éjecté contre son gré des Garçons Perdus (parce que, malgré tout, il n'était pas parti de lui-même), éjecté du bateau où il avait enfin réussi à se faire une place... Pas étonnant, qu'il boive la première goutte de rhum à sa disposition, même quand elle venait de la gourde d'un squelette qui devait être là depuis des lustres.

...Quelque chose lui disait que ce n'était ni la première, ni la dernière fois qu'il vidait une gourde d'alcool aussi rapidement.

Pinçant les lèvres, Witted passa les mains dans ses cheveux avant de rediriger son regard vers Tayysan et de répondre à sa question.

"Désolée, je viens juste de comprendre quelque chose... Mal. Il a tout mal vécu. Même si je suis sûre qu'il est content d'être un adulte. Il avait l'air... à l'aise, malgré tout, avec ses habitudes de Grand, quand je l'ai vu." Elle soupira avant d'enchaîner. "C'était la Pluie. Peter voulait aborder le navire de Hook. Je savais que mon frère était dessus alors j'y suis allée, je voulais le voir, je voulais..." Elle s'interrompit. Aussi à l'aise qu'elle pouvait être avec Tayysan, il y avait encore des choses qu'elle gardait pour elle. "...Bref. Un autre pirate a essayé de m'attaquer. Il s'est interposé de justesse."

Witted n'avait pas envie d'entrer dans les détails, mais sa formulation était édifiante. De justesse. Pour elle. Elle serait certainement morte des suites de cette blessure, sinon sur le coup, si Asher n'était pas intervenu. Ils le savaient tous les deux. C'était ce qui rendait la suite d'autant plus douloureuse.

"...Je ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement ensuite. Juste que lorsque j'ai réussi à avoir des informations le concernant la fois suivante, il était devenu Pirate de Terre et zonait au Port. Et que ce n'était pas de son plein gré."

Évidemment, l'irlandaise avait une idée très précise de ce qui avait pu se passer. Mais elle préférait la taire. La mettre en mots rendrait l'horreur de la situation trop réelle, et elle devait encore digérer ce qu'elle venait de comprendre un peu plus tôt.


Dernière édition par Witted le Jeu 12 Nov 2020 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Field Trip Empty
MessageSujet: Re: Field Trip   Field Trip EmptyVen 4 Sep 2020 - 20:14

- Tu ne me le demandes pas, c’est moi qui te le propose.

Malgré la pointe d’ironie dans sa réponse, son ton était assuré. Une nouvelle fois, elle plongea son regard dans celui de Witted. Elle avait beau avoir refusé, le pétillement de ses yeux n’avait pas échappé à Tayysan. Elle comptait bien insister, jusqu’à ce que l’Astucieuse cède. Elle sentait à quel point cela pourrait être important pour elle... Et pour Asher.

- Ça ne me dérange absolument pas et je suis prête à aller lui parler. Mais je ne le ferai que si tu me donnes bel et bien ton accord. Jamais je ne t’aurais suggéré cette idée si je n’en avais pas envie.

Ils seront chanceux de profiter de ton talent. La birmane lui adressa un grand sourire chaleureux, et dut retenir l’émotion qui la gagnait ; c’était le genre de remarques qui la motivait davantage à accomplir cet objectif qu’elle s’était fixée. En réponse, elle pressa chaleureusement les mains de Witted. Un « merci » silencieux qu’elle n’aurait pu mieux formuler.

Leur conversation continua, et Tayysan fut surprise de voir Witted se figer. Elle se redressa et l’observa reculer de quelques pas et proférer des insultes et d’autres mots dans une langue qui lui était totalement inconnue. La jeune femme fronça les sourcils, sans pour autant forcer la main à la rouquine : c’est comme si elle venait de comprendre quelque chose. Alors elle ne dit rien, et attendit. Les mains jointes, comme si elle cherchait à contenir son anxiété.

- Je vois... finit-elle par dire, lorsque Witted se tut.

Qu’avait-elle à dire là-dessus ? Pas grand chose. Au fond, c’était le genre d’événements qu’elle ne savait pas comment aborder, d’autant qu’elle ne connaissait pas son frère. Mais clairement, il s’agissait d’un mauvais enchaînement de circonstances.

- Ce sont des événements encore très récents. Il vous faut du temps... à tous les deux. Mais surtout, il faut que ton frère trouve quelque chose à faire. Je suis très bien placée pour savoir que se morfondre est la pire chose à faire lorsqu’on a vécu quelque chose d’aussi difficile. Et je me répète, reprit-elle après un court silence, mais je suis prête à aller parler à ton frère. Maintenant que je sais qu’il peut être au Ranch, ce sera d’autant plus facile. Je t’assure que ça ne me dérange pas. J’aimerais t’aider du mieux que je puisse.

Elle était on ne peut plus sincère.






     
Revenir en haut Aller en bas
Eileen O'Flaherty
Eileen O'Flaherty

☠ Pirate du Port ☠


✘ AVENTURES : 191
✘ SURNOM : La Diligente
✘ AGE DU PERSO : La petite vingtaine

✘ DISPO POUR RP ? : Oui
✘ LIENS : I was there, now I'm here if you need me. What about you ?

Négociations en cours : II - III - IV - V - X - XII - XIII

Négociations terminées : I - VI - VII - VIII - IX - XI

Field Trip Empty
MessageSujet: Re: Field Trip   Field Trip EmptyMar 8 Sep 2020 - 20:06

Witted


♣ Diplomate ♣
La rouquine grommela dans sa barbe inexistante suite aux propos de Tayysan. Oui, elle proposait d'elle-même, mais ce n'était pas une raison pour accepter. C'était gênant. Même si ça paraissait une drôlement bonne idée. Et que ça ne ferait pas de mal à Asher d'avoir de la compagnie le temps d'une conversation. Son frangin avait toujours été un solitaire -le mauvais caractère faisant- mais il avait bien plus besoin d'autrui qu'il ne l'imaginait.

Witted ne répondit pas à la proposition de la birmane, mais hocha légèrement la tête. Elle allait y réfléchir. Ça l'ennuyait d'embêter la jeune femme avec ça mais si elle lui soutenait que ce n'était pas un problème, peut-être cela valait-il la peine de mettre sa gêne de côté. Heureusement pour la gamine, le sujet de conversation changea, lui donnant l'occasion de mettre un peu le talent de son interlocutrice en valeur. Le sourire de Tayysan lui fit chaud au cœur, d'autant qu'elle avait été sincère. C'était fou comme une simple phrase pouvait provoquer autant d'émotions positives.

Le sentiment disparut cependant bien vite au profit d'un agacement réel, dirigé uniquement contre elle-même. S'en suivit une vague d'inquiétude telle qu'elle répondit à la question de l'adulte avec bien plus de franchise qu'elle n'aurait pu le faire en temps normal. Face à n'importe qui d'autre (ou presque), elle aurait pu aller jusqu'à une moue dédaigneuse allié à un "De quoi je me mêle ?!" bien senti. Mais Tayysan avait réussi à dompter quelque peu le côté sanguin de la fillette. Harmony y était déjà parvenue, c'était donc logique. Néanmoins, elle était bien placée pour savoir que les adultes ne restaient pas toujours si proches de leurs versions enfantines.

Son regard émeraude dériva vers le Ranch alors qu'elle écoutait Tayysan répondre après sa tirade. Elle n'osait plus la regarder. Le poids de la culpabilité, qui revenait chaque fois qu'elle pensait à cette fameuse bataille, devenait de plus en plus lourd. Depuis qu'elle avait vu son frère ingurgiter une gourde de rhum comme un assoiffé dans le Désert, c'était encore pire. Et elle n'était même pas certaine de comprendre pourquoi.

L'Astucieuse frissonna, secouant la tête pour chasser les pensées parasites. Son visage se tourna finalement vers l'artisane. Elle pinça les lèvres, semblant évaluer le coût de ce quon lui proposait. Avant de soupirer, comme pour abdiquer.

"N'essaie pas de le pousser à faire quoi que ce soit. Têtu et bourru comme il est, il serait capable de te renvoyer balader avant même que tu aies fini ta phrase. Il ne te parlera pas facilement, même s'il te reconnaît : il est plutôt du genre méfiant. La façon la plus simple de lui faire la conversation est de commencer par un sujet neutre -mais pas non plus aussi banal que la météo ou l'état du champ de patates hein, quelque chose qui te touche- pour l'amener à parler de lui, sans jamais l'interroger clairement -au risque de le voir se refermer comme une huître." Elle fit une pause avant de continuer, pointant un index dans la direction de l'adulte avec un air faussement farouche. "Et surtout, ne lui dis jamais que tu viens de ma part, ou que tu m'as vue ici. Il m'en voudrait à mort et s’inquiéterait pour rien."

Parce qu'il n'y avait évidemment rien de dangereux quant au fait qu'elle se soit aventurée seule jusqu'au Ranch. Évidemment. Un moment de silence avant que la plus jeune ne se décide à ajouter.

"...Merci, Tayysan."

C'était dit avec un léger sourire, et une mine un peu plus apaisée. L'air de rien, savoir que quelqu'un d'autre qu'elle se souciait de son frère aîné, même si c'était simplement pour lui faire plaisir ou lui rendre service, la rassurait. Et puis, qui savait... peut-être que ces deux-là pourraient s'entraider l'un l'autre le temps qu'elle...

...le temps qu'elle quoi, exactement ?


Dernière édition par Witted le Jeu 12 Nov 2020 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San H. Zeya
San H. Zeya

☠ Commerçant au Port ☠


✘ AVENTURES : 216
✘ SURNOM : L'Artisane.
✘ AGE DU PERSO : Pas plus de vingt ans.

✘ DISPO POUR RP ? : Potêtre.
✘ LIENS : Registre & Commandes.

Field Trip Empty
MessageSujet: Re: Field Trip   Field Trip EmptyMer 9 Sep 2020 - 14:37

Tayysan accueillit avec un étrange soulagement le soupir de Witted, puis les conseils qui suivirent. Bras croisés, elle hochait doucement la tête à chacune des paroles de la rouquine. La tâche s’annonçait plus compliquée qu’il n’y paraissait, mais ce n’était pas grave : l’avantage d’avoir été chef au Grand Arbre, c’est qu’on pouvait se sentir capable d’affronter n’importe quel caractère.

- Je prends note. Je te promets également que je ne lui parlerai pas de ta venue au Ranch.

Ca, au moins, ce sera assez facile. Harmony a connu Witted et Bitter ; bien qu’elle n’adressait que peu la parole à ce dernier, l’approcher sera au moins plus aisé que la suite des événements. Une dernière fois, la birmane se permit de s’accroupir pour être au niveau de l’Astucieuse, et de lui saisir délicatement ses mains.

- Ne me remercie pas. Une pause. Je ferai de mon mieux. Tu as la chance d’avoir un frère avec toi, alors ne le perds pas.

Au plus profond de son inconscient, cette histoire touchait Tayysan. Si elle avait encore des souvenirs du Monde Ordinaire, ceux-ci auraient fait écho à sa propre relation avec son frère qu’elle avait oublié à tout jamais.
C’était peut-être également pour cela qu’elle souhaitait plus que tout aider Witted et Asher.

- Prend soin de toi, fais attention sur le chemin du retour. Et... évite de refaire des sorties aussi dangereuses.

La dernière remarque était taquine, bien qu’y résonnait un fond d’inquiétude.
Après tout, personne ne pouvait contenir l’entêtement légendaire de Witted.






     
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre



✘ AVENTURES : 2537

Field Trip Empty
MessageSujet: Re: Field Trip   Field Trip EmptyMar 24 Mai 2022 - 20:17

The End


Nul ne sait comment cette aventure s'achève,
On l'aura oublié, dès que le jour se lève.


FIN DE L'AVENTURE




Revenir en haut Aller en bas
https://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Field Trip Empty
MessageSujet: Re: Field Trip   Field Trip Empty

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never Never Land ★ :: La Mer Imaginaire :: La Baie des Pirates :: Le Ranch-