Partagez | .
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1451

MessageSujet: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Fées)   Mer 21 Oct 2015 - 22:26

Intrigue 4
Chapitre 1 : On s'organise

 
 


Les Fées souffrent particulièrement du déséquilibre qui sévit sur l'île. Les éléments sont détraqués et leur propre survie menacée. Des émissaires volontaires se rendent donc au Palais de la Reine Mab. La souveraine fée, profondément liée au Pays, est très souffrante. Elle n'assiste pas à la réunion. Toutes les fées se rassemblent dans la salle principale du palais et proposent leurs idées pour survivre à la chaleur suffocante et à ses conséquences sur la faune et la flore de l'île. Les animaux, les plantes, l'eau, la neige, le feu... Tout mérite d'être protégé, préservé, contrôlé ou observé. Chaque fée, peu importe le rôle et la faction, peut participer au débat, elle n'a qu'à voler afin d'être entendue de l'assemblée.

_____________

→ Les fées s'organisent donc pour résister à la sécheresse accrue, si vous avez des idées pour se protéger de la chaleur, protéger ou recueillir l'eau, aider les animaux ou quoique ce soit, postez à la suite !
→ Tâchez de faire en sorte que vos idées soient claires, quitte à les mettre en gras ou à faire un résumé de fin de post.
→ Pour toute question ou confusion, n'hésitez pas à joindre Pan.

                                                       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Ciel
avatar

☼ Prince des Fées ☼


✘ AVENTURES : 152
✘ SURNOM : Le Lorialet - parfois le petit prince
✘ AGE DU PERSO : Un hiver

✘ DISPO POUR RP ? : oui
✘ LIENS : Dessine-moi un mouton et Apprivoise-moi.

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Fées)   Jeu 22 Oct 2015 - 18:10



Intrigue 4 :
Chapitre 1 : On s'organise


Les Fées




Il n'était pas venu à l'esprit du Haut Conseiller, qui avait pris en main l'organisation de cette assemblée, que Ciel pût éprouver le désir de s'exprimer. Ciel, que la chaleur épuisait presque autant que la Reine, était assis aux côtés du trône vide, enfoncé dans un fauteuil que deux domestiques éventaient à l'aide de deux larges pétales de tournesols, qui bourgeonnaient à foison en ces temps de chaleur. Les yeux de Ciel, dont la couleur captait aussi bien les tourments de son âme que ceux des cieux, s'étaient empli d'une teinte rougeâtre qui creusaient son aspect maladif.

Les fées formaient à présent une masse compacte dans la grande salle de réception. Ils discutaient du programme : coulées de lave, assèchement de la végétation, effilochage de la rivière, incendies forestiers, effondrement du sommeil enneigé, disparition des étoiles privées de nuit...
Ciel, faible et tremblant, tâchait de supporter le brouhaha de leur conversation et le grésillement frénétique de leurs ailes. Il regrettait d'être aussi mal en point, car c'était bien la première fois qu'il se trouvait proche d'une si grande variété de fées. Il vit même une fée des feux avec le crâne enflammé bavarder avec une fée des neiges à la tête entièrement constituée de glaçons.

Le Haut Conseiller annonça qu'en l'absence de la Reine et devant l'urgence de la situation, toute fée était libre d'exprimer son idée du moment qu'elle fût réfléchie et réalisable. Pour prendre la parole, il suffisait de voler pour se faire voir et entendre de la meilleure façon. Ciel réprima un rictus. Voler. Bien sûr. Rien que cela.

Alors que d'autres fées pénétraient encore dans l'enceinte du Palais, Ciel tira sur la manche de son Valet, Thé, et ce dernier compris son projet dans qu'il eût à ouvrir la bouche. Le Valet se pencha sur le Petit Prince, l'empoigna fermement, avant de survoler la foule de fée sans lâcher le petit être qui s'agrippait à lui avec confiance.

S'il... vous plait. Chaque mot lui comprimait les poumons, lui crispait les muscles. Ne pas... de panique. Chaque... faction... est touchée. Parlez pour votre peuple. Pas... de haine. Pas... de colère. La priorité est... sauver les fleurs, les arbres... et les animaux. Jusqu'à ce que Pe...Peter Pan se calme.

Il fit signe à son Valet de le ramener au sol. Sa vue se brouillait déjà.


petit résumé:
 
Codage by TAC







Ciel murmure en darkkhaki.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amanite
avatar

☼ Fée des Forêts ☼


✘ AVENTURES : 112
✘ SURNOM : La Guêpe
✘ AGE DU PERSO : C'est SECRET (mais pas jeune, pour une Fée).

✘ LIENS : Ego & Trouvailles
Sujet en cours : I - II

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Fées)   Jeu 22 Oct 2015 - 19:37

L'Île était rouge, rouge vous disais-je ! Comme une grosse plaie béante, accablée par la chaleur. Et tous ce qu'elle contenait de vivant - excepté Peter Pan - en souffrait. La Fée Amanite, plus grande scientifique autoproclamée de Never Never Land, ne faisait nulle exception à la règle, peinant à s'enquérir de ses tâches tant la canicule frappait fort.

Elle s'était rendue à l'assemblée seule, passant d'un groupe à l'autre pour écouter des conversations sans pour autant y participer. Puis lorsque le rejeton de Mab s'éleva au-dessus des convives, porté par une autre Fée, elle leva la tête et écouta ce qu'il avait à dire.

- S'il... vous plait. Chaque mot lui comprimait les poumons, lui crispait les muscles. Ne pas... de panique. Chaque... faction... est touchée. Parlez pour votre peuple. Pas... de haine. Pas... de colère. La priorité est... sauver les fleurs, les arbres... et les animaux. Jusqu'à ce que Pe...Peter Pan se calme.

Il avait raison, le Petit Prince. Raison de dire qu'il fallait sauver la nature avant tout, moins raison d'appeler au calme. Alors certes, en ce qui concernait la Guêpe, elle se sentait parfaitement calme mais un peu d'énergie ne pouvait faire de mal, que diantre ! Mais bref... elle avait réfléchi, elle avait eu des idées. Elle n'était pas cerveau pour rien, après tout. C'est pour cela qu'à son tour Amanite s'éleva, survolant l'assemblée et laissant sa voix grinçante résonner :

- Le Prince a raison, il faut sauver ce qui vit en priorité. Et pour cela, il faut réussir à trouver ce qui manque tant aux animaux et aux plantes ici : de l'eau.

Virevoltant autour de la salle, la Guêpe poursuivit :

- Nous sommes en temps de crise et aux grands maux les grands remèdes ! Vous, là. Lança-t-elle en désignant un groupe de Fées de l'Eau. Vous savez maîtrisez l'eau, n'est-ce pas ? Quelle question, bien sûr que vous le savez. Vous nous serez très utiles pour aller chercher de l'eau à l'endroit où elle est précieusement conservée : le corps des bipèdes !

Il y eut des rumeurs, il semblait même à la scientifique que la foule s'agitait. Reprenant vite pour ne pas laisser le temps au chaos de s'installer, Amanite se figea au-dessus de l'assemblée :

- Que cela soit clair, je n'ai rien contre les humains, j'ai même un ami bipède... mais il faut regarder les choses en face, si nous voulons sauver notre Île, il faut nous servir chez les plus nuisibles. Les Pirates par exemple ! Ils ne nous servent à rien. Il suffirait de leur tendre un piège et puis, en usant d'un peu de magie...

Amanite tendit les bras, faisant jaillir une poussière sanglante de son être rendu extatique par l'explication :

-... TADAAM ! 40 litres d'eau supplémentaires pour les arbres, les fleurs... tout ce qui vit sur cette Île et y a réellement sa place !

Les rumeurs s'amplifièrent. Reprenant son calme, la Guêpe conclut avec un sourire :

- Mon idée vous semblera sans doute cruelle mais il faut se rendre à l'évidence : si nous ne faisons rien, la faune et la flore va dépérir totalement. Pour survivre, il nous faut faire des sacrifices et je refuse que nous, peuple légitime de l'Île, soyons les victimes de cette canicule meurtrière...

Sur ces paroles, elle descendit doucement. Le principe de tuer pour survivre était sa géniale idée mais qui sait ? Peut-être quelqu'un aurait quelque chose à y redire. Ou mieux. Epuisée par sa fervente diatribe, la Fée des Forêts alla s'allonger à l'écart en attendant la suite.

Résumé:
 






Amanite invente en olive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elorecohlt.tumblr.com
Pétrole
avatar

☼ Fée des Marais ☼


✘ AVENTURES : 99
✘ SURNOM : l'Or noir
✘ AGE DU PERSO : Plutot agé

✘ DISPO POUR RP ? : 3/3
✘ LIENS : Fiche

Dé a coudre

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Fées)   Ven 23 Oct 2015 - 18:18

Pétrole pénétra dans la grande pièce et tous s’écartèrent de l'entrée, portant leurs mains a leurs nez, comme s'ils avaient été agressé par quelque chose. La fée noire toussa, vomissant un peu plus du liquide qu'elle produisait a travers ses doigts qu'elle avait porté a ses lèvres, afin d’éviter d’éclabousser le mobilier. Le sol, quand a lui était déjà fichu.
La chaleur suffocante avait eu pour effet d’accélérer le débit d’écoulement du noir, le rendant plus liquide, plus envahissant et plus fort en odeur que ce qu'il n’était déjà.

Quoi? Qu'est ce qu'ils avaient a le regarder comme ca? Pensaient-ils qu'ils avaient meilleur mine que lui?
Pétrole fit une grimace hautaine et prit garde de garder une bonne distance d'avec les fées du feu, c'est que le pétrole, ca prenait vite. Il s'agissait de ne pas faire cramer le palais de façon fortuite.

L'Or noir leva les yeux vers le petit Prince et écouta son discours avec attention, cependant, il ne fut pas tout a fait convaincu.
Pas de panique? Il se passa la main dans les cheveux, puis la secoua d'un air nonchalant, faisant fuir les fées qui se trouvaient encore un peu trop près.
Pas de haine? Il lâcha un soupire, mais ne pu rien dire car déjà, la belle Amanite se lançait dans une tirade.
Un sourire se dessina sur les lèvres noires, ravi d'enfin voir quelqu'un qui semblait gérer la situation!
Une fille bien sur!
Évidemment...

Et quelle tirade, quelle excellente idée elle avait eu, la scientifique! Magnifique!

"Bravo!"
S'exclama Pétrole, applaudissant et éclaboussant ainsi les alentours. "Rien de cruel la dedans!" Ajouta t-il, battant des ailes et s’élevant jusqu’à Amanite, jetant un regard méprisant a ceux qui se couvraient la tête avec diverses feuilles ou autres plateaux vides pour éviter de se faire arroser. "Les pirates sont plus que nuisible! Avez vous vu ce qu'ils ont fait a notre amie Brise? Des barbares! Des monstres! Des mâles! Ils méritent d’être séché pour la survie des êtres de la nature! Ce serait même un honneur pour eux! J'ajouterais a cela que les garçons perdus..." L'Or noir avait prononcé le mot garçon en insistant bien dessus. "...On la larme facile, et les larmes sont aussi de l'eau, bien que salée, elles sont aujourd'hui précieuse! A nous de les récolter!"

Assécher des pirates et faire pleurer des petits garçons, ce programme était plus qu’intéressant. Cependant, les voix s’élevaient un peu partout dans la salle. Étaient-ils outré par ces propositions? Et bien, ils n'avaient cas parler, et proposer de meilleurs solutions, s'il y en avait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tison
avatar

☼ Fée des Feux ☼


✘ AVENTURES : 28
✘ SURNOM : La Gigue.
✘ AGE DU PERSO : Bwarf. Pas vieux ?

✘ DISPO POUR RP ? : Eyuuup, bro.

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Fées)   Dim 25 Oct 2015 - 9:53

Tison rampe et somnole. Il est là, avec les autres au palais royal. Et il n'aurait pas cru affronter ce genre de situation un jour, mais le fé de feux a chaud, un peu beaucoup trop. Avec un grognement épuisé, il roule sur le ventre et écoute mollement tout le monde causer et être intelligent. C'est qu'ils sont ouf, hein, à avoir déjà des avis dessus, à être des fortiches, à pouvoir encore réfléchir sans souffrir d'une cerveau fondu en bouillasse. Tison se balade sans haut mais juste en pantalon, Tison a même songé à se couper les cheveux, c'est dire. Il n'en a juste pas eu l'énergie.

Ils ont des idées c'est clair, mais franchement il ne les aime pas. C'est violent et. Et. Et violent, quoi ! Et Violent, il a un caractère un peu trop définitif pour lui, dans le genre de bah. Quand c'est fait c'est foutu, ou en tout cas presque et c'est compliqué d'arranger tout ça. Une fois que quelqu'un est zigouillé, bon courage pour le réveiller, hein. D'ailleurs, vu que y a que des bourrins ici, faudrait peut-être le dire ? Ouais mais bordel.. Faut parler..

- Errrrh. Yo ?

Il s'élève mollement dans les airs, tellement flasque qu'on dirait qu'il est littéralement en train de fondre. C'est peut-être vrai. Il est peut-être comme ça. Est-ce que ça fond, une fée ? Haaaan, NOES ! Il va perdre sa forme et plus se reconnaître et ses frères non plus et il pourra plus parler et.. Minute. Si, ils le reconnaitraient. C'est ses frères. Ils sont gentils, toujours. D'ailleurs, c'est ça ce qu'il devait dire aux autres, nah ? Parce que là, ils attendent un peu. Jor. Depuis deux trois secondes bien remplies..

- Errh. J'sais pas trop si j'veux presser du Pirate comme un citron, Sis. Comment tu récupères leur flotte ? Pis j'sais pas, le sang, toussah, c'pas trop mon kiff. On n'est pas des sirènes, huh ? Si on commence à leurs grignotter leur flotte même si on peut la trier, pensez pas que jor ils pourraient un peu nous latter la tronche aussi ? Et jor capturer nos soeurs d'eau ou d'marais pour avoir bah.. De l'Eau ? C'grave là, ouais. Mais euh. La violence appelle la violence, toussah quoi. Puis Violence je l'aime pas trop, il est trop définitivement final, quoi.

Petit silence. Tison se rend compte qu'il n'a fait que critiquer, sans donner d'idées, et ça le gêne un peu. C'est pas très gentil, pas très constructif. Hm. Il sourit doucement à tout le monde, fait un coucou de la main. Copain. Puis une idée germe, et c'est grand grand le sourire qu'il fait.

- Grhrhrhr.. Heh. Heh on peut bosser à. Jor le Feu, le Volcan toussah c'comme cousin, la famille quoi. C'chaud. C'notre copain, quoi, un peu, jor. Avec les autres enflammés on peut t'être le calmer, tranquillou ? Jor on est proche un peu, quoi. Vagu'ment. Pis les fés d'eau bah elles peuvent t'être magitionner avec les fés de neige pour jor fraîchir un peu l'eau, mais dans des petits endroits, quoi. Pis d'ailleurs, f'rait t'être meilleur à vivre sur la montagne, nah ?

Nouveau silence. Nouveau coucou.

- 'Fin j'sais pas, z'êtes tous intelligents toussah, alors. J'me tais j'crois en fait. Mais câlin. Ca va aller, au final. Faut juste pas trop criser en cacahète et violencer tout le monde, j'dirais.

Nouveau sourire doux, et il se po.. Fracasse par terre. La flemme de voler, trop chaud pour ça. L'espace d'un instant, l'espace d'une chute, il faisait presque pas trop chaud. Mais là, de nouveau, il cuit un peu.

Résumé:
 






Tison plane en #ffcc00.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Givre
avatar

☼ Fée des Neiges ☼


✘ AVENTURES : 205
✘ SURNOM : Le Trouble-Fête
✘ AGE DU PERSO : Un peu plus d'une saison

✘ DISPO POUR RP ? : Toujours ♥
✘ LIENS : " Ainsi vient la neige après le feu, et même les dragons ont une fin. "

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Fées)   Mar 27 Oct 2015 - 0:35




Intrigue 4 Chapitre 1 : On s'organise



Il n'y arriverait pas, il était épuisé, la chaleur le rongeait de l'intérieur, l'affaiblissait encore plus que d'habitude. Lors de son chemin pour le Palais Royal, Givre était tombé de nombreuses fois, tant et si bien que ses ailes peinaient de plus en plus à le porter ; et là, ce ne serait pas son bâton qui le sauverait de grand chose. Il lui permettait de voler, pas de survivre à la chaleur. Pourtant, la fée des neiges devait se rendre à l'évidence : sans celui-ci, jamais il n'aurait pu arriver jusqu'au Palais. D'ailleurs, pourquoi était-il venu ? Ce genre de réceptions, ce n'était vraiment pas son genre, surtout lorsqu'il n'avait aucune bêtise à commettre ; mais lorsque la survie de tout son peuple était en danger, alors là, le Trouble-Fête parvenait à trouver un semblant de sérieux.

Fébrile, tremblant, appuyé sur son bâton et boitant, Givre arriva lorsque le Petit Prince faisait son discours à l'assemblée ; cherchant sans doute à les calmer. La vision que Ciel lui offrit serra le cœur de son ainé : il avait l'air encore plus faible que d'habitude, et l'absence de la Reine Mab n'aidait ça en rien. Suite à ce discours difficile, les idées s'enchainèrent les unes après les autres. Au fond, le Trouble-Fête ne fut même pas surprit de voir qu'Amanite fut la première à prendre la parole pour proposer son plan ; et si d'ordinaire il aurait pu la rabrouer à ce sujet, Givre resta étrangement silencieux, et ne lui adressa même pas un sourire. C'est qu'il avait peur, terriblement peur de voir l'île les dévorer tout entiers, et qu'ils disparaissent sans même avoir pu faire quelque chose. Comme des fourmis qui tentent de fuir une inondation dans leurs galeries après une forte pluie.

Toutefois, la fée des neiges ne put s'empêcher de retrousser le nez de dégout lorsqu'il entendit la voix de Pétrole, avant d'écouter d'une oreille plus attentive le discours de Tison. Puis, lorsqu'il y eut un semblant de calme, le Trouble-Fête prit appui sur son bâton quelques instants pour voler comme les autres qui avaient prit la parole.

« Je suis d'accord avec Amanite. Il y a des pirates à revendre sur l'île et ils causent plus de tort à notre pays qu'autre chose, clama-t-il, sans savoir si les forbans apportaient seulement quelque chose de bien avec eux, mais on peut pas s'en prendre aux garçons perdus. Enfin, on pourrait, sur un ou deux, mais Peter finirait par s'en rendre compte. »

Après, rien ne disait que l'Enfant-Roi se rendrait compte de quelque chose ; car tout ce qui arrivait aujourd'hui était la cause de son bonheur. Toutefois, mieux valait éviter de contrarier Peter Pan, et c'était encore mieux si ça faisait les pieds à Pétrole. Givre ne put s'empêcher de lui jeter un regard quelque peu hautain.

« Je pense que la situation est suffisamment compliquée pour qu'on s-... peina-t-il à terminer, prit par un violent vertige. »

Le vol vacillant, le Trouble-Fête ne tarda pas à tomber ; mais plutôt que d'attendre sur le sol que la douleur passe, il se redressa dans l'instant, cramponnant ses mains à son bâton magique qui lui permit de se relever avec peine.

« Si on... commence à s'en prendre aux peuples qui sont de notre côté.. on ne va pas s'en sortir, finit-il par reprendre, fébrile, ce que je propose.. moi, en tant que fée des neiges.. c'est de se rendre dans le monde ordinaire pour y chercher de l'eau, ou de la glace. A notre taille, on pourra pas ramener grand chose, mais.. si on prenait de la fleur hilare avec nous et qu'on trouvait une grosse créature capable de voler, on pourrait ramener de grandes quantités d'eau. »

C'était un projet fou, tout comme celui de ses camarades ; un projet peut-être irréalisable, stupide, mais qui pourrait bien les sauver, tout comme les autres. Toujours aussi tremblant, la fée des neiges finit par tourner la tête en direction de l'un de ses frères du feu, celui qui avait prôné que tout finirait par aller mieux ; mais qui avait également eut de bonnes idées.

« Et je suis d'accord avec Tison, il faut que nous tentions également de sauver les quelques points d'eaux encore existants, finit-il par reprendre, mais à côté, il faut que vous tentiez d'apaiser l'Esprit Feu. Comme tu l'as dis. »

Qui sait, ils auraient sans doute plus de chance avec un Esprit colérique et ravageur qu'avec Peter Pan ; allez savoir lequel des deux ferait le plus de dégats.

« Je ne parle pas au nom de toutes les fées des neiges, mais je pense qu'ils pourront tous nous accueillir au Sommet Enneigé. »

Ils, pas nous ? C'était compliqué, Givre ne se souvenait même pas de la dernière fois où il avait mit les pieds chez ses camarades des neiges ; mais ça, c'était un détail. S'ils voulaient survivre, il fallait trouver une solution, et vite.


© Jawilsia sur Never Utopia



Résumé des idées de Givre:
 









Des avatars trop classes:
 


Dernière édition par Givre le Mer 18 Nov 2015 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://niutellat.deviantart.com
Glucose
avatar

☼ Fée des Eaux ☼


✘ AVENTURES : 95
✘ SURNOM : L'espiègle
✘ AGE DU PERSO : Huum... Jeune

✘ DISPO POUR RP ? : Euuh...
✘ LIENS : Tu m'attraperas pas
Mes lotus sucré

En cours :


Fini :





MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Fées)   Ven 30 Oct 2015 - 13:37

Glucose n’était que larme et douleur depuis quelques temps. Et yel aurait d’ailleurs pleuré de tout son soul s’il n’y avait pas eu la canicule qui l’affaiblissait à ce point. Mais en même temps, s'il n'y avait pas eu cette canicule, yel n'aurait eu aucune raison de pleurer. A part Brise mais son ami-e hantait ses pensées de manière aléatoire si bien que cela ne produisait que des sanglots un peu plus fort et soudain... de manière aléatoire.

La cause de ce gros chagrin était lié à Peter à sa maudite canicule. Celle-ci asséchait les ruisseaux et autre cours d'eau, si bien que la source adoré de Glucose... Eh bien oui, elle était sur le point de disparaitre. La végétation était desséchée, les animaux avaient fuit à la recherche d'un point d'eau un peu plus conséquent et même le sucre ne s'écoulait plus dans le peu de liquide qui restait. En bref, l'endroit était devenu désolant. Et pour li bébé fée qui avait toujours considéré cet endroit comme sa maison, c'était une réelle catastrophe, la fin du monde !
Et si l'on ajoutait le fait qu'yel était affaibli-e, on pouvait comprendre qu'yel n'était que sanglot et gémissement depuis. (Oui en fait "larmes et douleur" sonnait mieux).

C'est sans doute pour cela qu'yel se rendit sans faire d'histoire à la grande réunion des fées. Il y avait tout plein de monde, mais si peu qu'yel connaissait. Tant de ses ami-e-s étaient morts dernièrement...
C'était la première fois qu'yel voyait Ciel par ailleurs, même si celui ci semblait mal en point. Aussi tenta-t-yel d'être le plus sage possible.
Li chaton approuva vivement Amanite, applaudit à tout rompre Pétrole et hua Tison (mais se fit disputer pour cela). Cependant, ce fut Givre qui l'interpela le plus :

-Je suis d'accord avec Amanite. Il y a des pirates à revendre sur l'île et ils causent plus de tort à notre pays qu'autre chose, mais on peut pas s'en prendre aux garçons perdus. Enfin, on pourrait, sur un ou deux, mais Peter finirait par s'en rendre compte.

Yel écouta d'une oreille peu attentive le reste de ses idées, quelque chose ayant fait tilt dans sa tête. Aussi, dès qu'il eut finit son discours, li fée s'écria précipitamment :

-Mais justement Givre ! C'est cela la solution !

Yel en avait oublié de se lever sous l'excitation mais le fit de suite après, un peu tremblant, sous l'impulsion des autres.

-Si Peter s'en rend compte, il ne sera plus content. Et s'il ' est plus content, il y aura plus de canicule. Et si y a plus de canicule, il n'y aura plus de problème.

La lacune principale de son raisonnement était que Peter ferait quelque chose s'il était mécontent mais li fée n'y pensait pas. Au contraire, yel continuait de sa petite voix fluette :

-On n'est pas obligé de réellement le faire, juste de les menacer. Tu dis que ce sont nos amis mais ce sont eux qui ont détruit la rivière. Et puis ma maison aussi. Pourtant, on leur donne toujours pleins de cadeaux ! Dans leur arbre, y a pleins de trucs qu'on a fait. Pourquoi ils ' nous aident pas maintenant ?

Yel marqua une légère pause car yel avait aussi envie de parler de l'idée des pirates mais yel ne savait pas trop dans quel ordre le dire :


-Ze suis aussi d'accord avec Pétrole et l'autre. Les pirates doivent payer pour ce qu'ils ont fait ! Ils ont été méchants ! Surtout celui qui a fait mal à Brise !

"fait mal à" signifiant dans ce contexte "couper les pieds, les porter en boucle d'oreille et le tuer après". Mais cela vous le saviez déjà.


-Donc on a qu'à commencer par là et ensuite, on va voir les garçons perdus et on leur dit "Si vous nous donner pas de l'eau, on ira se servir en vous !".

Cela fait sens, du moins dans sa tête. Et yel ajouta d'un air triomphant le point final de son bancal raisonnement :

-Et pour que Peter s'en rende compte, c'est simple. Suffit de viser les mères.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'Ombre
avatar



✘ AVENTURES : 1451

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Fées)   Lun 30 Nov 2015 - 16:35

Intrigue 4 
Chapitre 1 : On s'organise - FIN

 
 


Les Fées se sont parlées. Suite à cela, le Haut Conseil Féérique a élaboré une stratégie de préservation. Une missive est envoyée par des fées messagères à tous les habitants de la Vallée des Fées, et même à quelques Créatures.


AVIS A TOUTES LES FÉES
Directives lancées unanimement par le Haut Conseil Féérique.


Très Chères Fées des Champs, des Forêts, des Eaux, des Vents, des Feux et des Neiges, sans oublier nos consoeurs des Étoiles. Comme vous le savez, l'heure est grave et sérieuse. La chaleur extermine notre monde et affaiblit notre reine de jour en jour. Une liste de conseils à été dressée à la suite des propositions de la grande réunion ayant officiée au Palais. Chaque fée du Pays de Jamais est incitée à suivre ces directives :

⋇ Il est demandé à chaque fée de prêter un soin particulier aux plantes et aux animaux, spécialement les plus affaiblis.

⋇ Les fées les plus vaillantes sont exceptionnellement incitées, en groupe uniquement, à piéger les Pirates et les Créatures viles et d'achever leur état de vie afin de récolter l'eau de leur corps, à destination des fées et des êtres de l'île. Le procédé est également concevable à l'égard des larmes d'enfant.

⋇ Les Fées des Feux sont incitées à tenter d'apaiser leur Esprit Père : l'Esprit Feu.

⋇ Les Fées des Eaux et les plus menacées d'extinction de par leur état vulnérable seront transférées au Sommet Enneigé le temps de cette situation.

⋇ Il est interdit de gaspiller l'eau, la sève, la neige et la rosée dans le cadre de jeu ou d'étourderie.

⋇ Les missions en extérieur auront toutes le but commun de ramener de l'eau du Monde Ordinaire jusqu'à l'île.

⋇ Chaque fée est encouragée à user de la plante hilare, qui pousse principalement autour du Grand Arbre sous l'impulsion du Coeur Peter Pan.


__________



→ Vos propositions ont donc été réunies et font à présent office de véritables lois. Chaque fée est tenue de les respecter. Ces commandements seront à prendre en compte dans tous les RPs se déroulant en ce moment ! Pour toute question, postez directement sur le sujet Questions sur l'Intrigue.
                                                       
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverneverland.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Fées)   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE 4 - Phase 1 : On s'organise (Sirènes)
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» Le collisé, dernière phase.
» problème de résolution de phase
» Comment organise-t-on les matchs de CDR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Vallée des Fées :: L'Arbre aux Fées :: Le Palais Royal-